Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 21:04

chrisredfeild a écrit:

..............................................
donc, svp, ne profitez pas de la PRESENCE DU PARDON pour proclamer l'abrogation d'une LOI

JESUS ne l'a jamais abrogé que vous le voulez ou non


Jésus n'a donné aucune Loi, tu le sais bien mais il a donné un Commandement NOUVEAU (c'est l'adjectif qu'il emploie), celui de l'AMOUR ;


Il faut donc savoir uniquement si la peine de mort est compatible avec ce Commandement de l'AMOUR;

Dans les siècles passés, on pensait - ( "on" = les autorités ecclésiastiques ) que oui.

De nos jours on pense que NON, car les moeurs évoluent et c'est une bonne chose que Jésus n'ait pas enfermé ses disciples dans des lois intangibles !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:24

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..............................................
donc, svp, ne profitez pas de la PRESENCE DU PARDON pour proclamer l'abrogation d'une LOI

JESUS ne l'a jamais abrogé que vous le voulez ou non


Jésus n'a donné aucune Loi, tu le sais bien mais il a donné un Commandement NOUVEAU (c'est l'adjectif qu'il emploie), celui de l'AMOUR ;


Il faut donc savoir uniquement si la peine de mort est compatible avec ce Commandement de l'AMOUR;

Dans les siècles passés, on pensait - ( "on" = les autorités ecclésiastiques ) que oui.

De nos jours on pense que NON, car les moeurs évoluent et c'est une bonne chose que Jésus n'ait pas enfermé ses disciples dans des lois intangibles !


Fraternellement

Et bien essaye toi de lui faire comprendre, moi je jette l'éponge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 23:27

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
D'ailleurs même quand il a été pourchassé jamais il n'a fait acte de violence pour lui, il a même arrêté la main de ses apôtres quand ils ont voulu le défendre.... comment veux tu qu'il n'ait pas "aboli" ?
.

bien sur qu'il a empéché ces apotres de le défendre par les ARMES, et c'est ce que FAISAIT aussi le PROPHETE MOHAMAD dans la periode mécquoise, et c'est parcequ'il n'était pas encor CHEF.

mais lorsque MOHAMAD est devenu chef d'une nation (médine), alors il peut prendre ce genre de décision, mais JESUS est de son avie :

JEAN :

18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

si JESUS était a cet EPOQUE CHEF (ou ROI ou PRESIDENT...) sa serais une autre question, et JE NE DEFORME ABSOLUMENT PAS SES PROPOS et ILS SONT TELLEMENT CLAIRES.

Tu brodes et tu inventes a ta guise Very Happy
Médine "une nation" ??????

Ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 23:30

Tanja49 a écrit:
Et bien essaye toi de lui faire comprendre, moi je jette l'éponge lol!

Depuis le temps que vous fréquentez chrisredfield, vous devriez savoir qu'il n'est pas là pour comprendre. Il est là dans le seul but de faire de la propagande pour l'Islam. Il n'en a rien à faire de notre foi ou de nos Ecritures. Quand vous aurez compris que ces forum leur sert uniquement de tribune pour diffuser l'Islam ; vous comprendrez que l'on perd vraiment son temps avec ce genre de personnage. Le Seigneur a certainement besoin de nous ailleurs, qu'auprès de musulmans qui ne viennent sur les forums catholique que pour faire de la pub pour leur religion ; pour mettre leur religion en avant.

Que fais-t-on sur ce forum : "on jette nos perles aux ennemis du Christ qui se cachent derrière les musulmans" et qui se font une joie de les piétiner ; de piétiner les Paroles de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 00:00

petero a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et bien essaye toi de lui faire comprendre, moi je jette l'éponge lol!

Depuis le temps que vous fréquentez chrisredfield, vous devriez savoir qu'il n'est pas là pour comprendre. Il est là dans le seul but de faire de la propagande pour l'Islam. Il n'en a rien à faire de notre foi ou de nos Ecritures. Quand vous aurez compris que ces forum leur sert uniquement de tribune pour diffuser l'Islam ; vous comprendrez que l'on perd vraiment son temps avec ce genre de personnage. Le Seigneur a certainement besoin de nous ailleurs, qu'auprès de musulmans qui ne viennent sur les forums catholique que pour faire de la pub pour leur religion ; pour mettre leur religion en avant.

Que fais-t-on sur ce forum : "on jette nos perles aux ennemis du Christ qui se cachent derrière les musulmans" et qui se font une joie de les piétiner ; de piétiner les Paroles de Jésus.

Petero


Mais il faut malgré tout répondre, pour que ceux qui lisent ne soient pas induits en erreur.

Si tu es là.... c'est peut être voulu par le Seigneur précisément lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:01

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


bien sur qu'il a empéché ces apotres de le défendre par les ARMES, et c'est ce que FAISAIT aussi le PROPHETE MOHAMAD dans la periode mécquoise, et c'est parcequ'il n'était pas encor CHEF.

mais lorsque MOHAMAD est devenu chef d'une nation (médine), alors il peut prendre ce genre de décision, mais JESUS est de son avie :

JEAN :

18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

si JESUS était a cet EPOQUE CHEF (ou ROI ou PRESIDENT...) sa serais une autre question, et JE NE DEFORME ABSOLUMENT PAS SES PROPOS et ILS SONT TELLEMENT CLAIRES.

Tu brodes et tu inventes a ta guise Very Happy
Médine "une nation" ??????

Ben voyons !


tu a bien compris ce que je veut dire par la.

MEDINE avait bien un chef, ce chef etait MOHAMAD.

lorsqu'il était CHEF, il pouvait donner des ORDRES, et JESUS lui meme confirme que s'il était CHEF, ses discpiles auraient combattu pour le défendre.

tu le li clairement dans l'EVANGILE, mais avec ceci, vous vous permettez de dire :

Citation :
Et bien essaye toi de lui faire comprendre, moi je jette l'éponge


je te RAPPELLE que toi meme tu a finie par VOIR que meme JESUS n'a pas ABOLIT la peine de mort.

tu a bien dit :

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je parle du CHRISTIANNISEME et non de ce que font vos ETATS.

voit tu une quelquonque ABROGATION DE CETTE PEINE PAR JESUS LUI MEME ALORS QUE NOUS LISONS LA CONFIRMATION DE CETTE PEINE PAR JESUS LUI MEME?

Et je te répète que pour moi, personnellement, ce qui compte c'est que cet acte BARBARE cesse.

Les religions en général ont quelques millénaires, et il est temps qu'elles se rendent compte qu'elles sont au XXIè siècle et plus dans l'époque ou elles ont été créées par l'homme de ce temps là.


mais alors, que tu connais la VERITE , et tu l'a connais tres bien, seulement, l'orgueille a REPRIS encor le DESSUS, et tu a renié ce que tu a avouer ici indirectement.


tu sais bien qu'en avouant directement ce qui est CLAIRE, tu n'auras pas le choix que de reconnaitre la SUPERIORITE du CORAN paraport a l'EVANGILE, car l'EVANGILE se contente de rencoyer tout a la LOI de MOISE qui ne donne pas de restrictions claires, quand au CORAN, il donne des restrictions claires qui sont :

1- LE PARDON est PREFERABLE.

2- on doit dabord inciter les famille de la victimes a pardonné.

3- il doit y avoir des preuves EVIDENTES,

4- sa doit etre HOMICIDE VOLONTAIRE .

tout les POINTS de 1 a 4 sans distinctions ont une source, soit un verset coranique, soit un hadith authentique.

si une condition parmi les 4 ne soit pas présente, alors la PEINE NE DOIT ETRE DECLARER.

voila ce que enseigne l'islam, il donne réellement les RESTRICTIONS, or TA BIBLE ne donne rien.

PIRE, elle ne fait meme pas la DIFFERENCE entre HOMICIDE VOLONTAIRE ou INVOLONTAIRE, alors que le CORAN fait cette distinction.

tu ne peut avouer ce que l'EVANGILE enseigne, car en l'avouant, tu sera forcé d'admettre que le CORAN est superieur.

c'est trop pour toi d'admettre ceci, alors tu prefere jouer le sourd et l'aveugle, et se contenter de dire que l'EVANGILE ABOLI cette PEINE, alors que tu es TEMOIN DU CONTRAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:34

si CESAR porte l'épée ce n'est pas pour rien .
ne veux tu pas craindre CESAR fait le bien.
ROMAINS 13:4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n’est pas en vain qu’elle porte l’épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 23:22

apollos a écrit:
si CESAR porte l'épée ce n'est pas pour rien .
ne veux tu pas craindre CESAR fait le bien.
ROMAINS 13:4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n’est pas en vain qu’elle porte l’épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal.

et quel raporte avec notre sujet, surtout que notre sujet parle plutot de JESUS et non PAUL
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 23:52

chrisredfeild a écrit:


tu a bien compris ce que je veut dire par la.

MEDINE avait bien un chef, ce chef etait MOHAMAD.

lorsqu'il était CHEF, il pouvait donner des ORDRES, et JESUS lui meme confirme que s'il était CHEF, ses discpiles auraient combattu pour le défendre.

Encore du grand n'importe quoi. Jésus ne parle pas d'être chef ou pas chef, il l'était chef, et même plus, il dit que son Royaume n'était pas de ce monde, ce qui ne veut pas dire qu'il ne serait pas "chef".

Loin de la !!!!

chrisredfeild a écrit:

je te RAPPELLE que toi meme tu a finie par VOIR que meme JESUS n'a pas ABOLIT la peine de mort.

Tu as des idées fixes toi.

Tout le message global de Jésus est la preuve qu'il condamne la mort de qui que ce soit.

Tu ne veux pas le lire, le comprendre, le sentir.... tu préfères te baser sur les lois lévitiques et mosaïques dont ton prophète a tiré les siennes. Tu n'est qu'un de plus de ceux que Jésus nommait ici :

Matthieu 5 20
Citation :
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

C'est ceux-là qui écrivaient et rendaient la "justice" a leur gré et selon des concepts erronés amenant justement les peines de mort entre autres.

Voici la Loi de Jésus :
Matthieu 7 12
Citation :
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Je suppose que tu ne veux pas être tué n'est-ce pas ?

chrisredfeild a écrit:

tu a bien dit :
Citation :
Et je te répète que pour moi, personnellement, ce qui compte c'est que cet acte BARBARE cesse.

Les religions en général ont quelques millénaires, et il est temps qu'elles se rendent compte qu'elles sont au XXIè siècle et plus dans l'époque ou elles ont été créées par l'homme de ce temps là
.

Absolument et je le répète, car je suis un homme du siècle XXI pas du Ier ni du 7è.

chrisredfeild a écrit:

mais alors, que tu connais la VERITE , et tu l'a connais tres bien, seulement, l'orgueille a REPRIS encor le DESSUS, et tu a renié ce que tu a avouer ici indirectement.

Ben voyons, la vérité... ta vérité ?

chrisredfeild a écrit:

......................./......................

voila ce que enseigne l'islam, il donne réellement les RESTRICTIONS, or TA BIBLE ne donne rien.

Tu ne tueras point.

Cela ne te semble pas assez comme instruction biblique ?

chrisredfeild a écrit:

PIRE, elle ne fait meme pas la DIFFERENCE entre HOMICIDE VOLONTAIRE ou INVOLONTAIRE, alors que le CORAN fait cette distinction.

C'est un fait que le Coran, qui ignore le pardon de Jésus, lui est clair, même très clair !!!

La preuve par le Coran

Citation :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade

Citation :
4:89 ..../.... Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Citation :
5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Citation :
33:61 Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

etc... etc....

Quelle différence avec ceci :

Matthieu 5
Citation :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

Il n'y a que les aveugles ou les obtus pour oser prétendre encore qu'il y aurait a ce niveau d'amour et de pardon une quelconque supériorité du Coran !



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 00:06

JE T'AVAIS DIT QUE TU A RECONNU LA VERITE , puisque tu commence a MELANGE.

nous parlions de la PEINE DE MORT et voila que tu nous parle de GUERRE

tu m'affiche ce verset :

Citation :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade

et pourtant, quelque versets plus tards nous lisons :

9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

monsieur, c'est une GUERRE, et dans une GUERRE , SEUL UN STUPIDE dira : JE TE PARDONNE.

tu ne sais vraiment comment argumenté.

parceque dans une GUERRE, la SAGESSE c'est resté les BRAS CROISE?????

OU ENCOR tu m'affiche :

Citation :
4:89 ..../.... Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

pourquoi ne pas l'AFFICHER DANS SON CONTEXTE????

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux. [/size]

remarque, qu'avec ce genre de [......] RIDUCULE, vous nous montrez que vous CONNAISSEZ LA VERITE, mais vous faites n'importe quoi pour la CACHER.

et que dire lorsque tu m'affiche :

Citation :
5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.



le verset parle de lui meme monsieur :

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre


ceux qui font la guerre contre ALLAH et son messager et qui s'éfforcent de semer la corruption.

en faite, vous aimez la corruption, et la preuve vient entre nos yeux.

tu a déformer le sens de tout les versets en HAUT.

tu a aussi afficher ceci :

Citation :
33:61 Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
[font=verdana][color=#000000]

mais HONTE a toi avec ton AGE de 61 ans.

voila le contexte :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
62. Telles était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi de Dieu. [/size][/size]


c'est toujours la MEME chose, on combat si vous ne cesser pas les HOSTILITES

c'est la VRAI SAGESSE MONSIEUR

LA SAGESSE n'est pas celle qui consiste a PARDONNER celui qui est entraine de nous tuer et qui viole nos meres et nos soeurs.

SEUL UN FOU ou UN HYPOCRITE dira le CONTRAIRE

voila ce que tu a FAIT

tu n'a fait que présenter des VERSETS QUI PARLENT DE GUERRE et ceci afin de les COMPARER a des versets de JESUS qui ne parlent meme pas de guerre.

tu n'éprouve aucune HONTE A AGIR AINSI??????

HONTE A TOI[/size][/size]


Tanja49 a écrit:
Quelle différence avec ceci :

Matthieu 5

Citation :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

Il n'y a que les aveugles ou les obtus pour oser prétendre encore qu'il y aurait a ce niveau d'amour et de pardon une quelconque supériorité du Coran !

je vais te dire quel DIFFERENCE.

UN MUSULMAN n'ira jamais jusqu'a [......] et cacher des parties d'un verset.

tu compare des VERSETS qui parlent de GUERRE et de se défendre dans une guerre, avec des versets de l'EVANGILES qui ne parle meme pas de GUERRE.

si tu dira d'une façon ridicule : NON JESUS ORDONNE LE PARDON MEME LORS D'UNE GUERRE

je te répondrais : ASSUREMENT TU N'EST PAS VERIDIQUE et la SAGESSE IMPLIQUE DE COMBATTRE LES ENNEMIS LORS D'UNE GUERRE.

si parcontre, nous parlons du PARDON au sens large, HORS GUERRES, la je suis avec toi, et JESUS a parlé de ça, et ne déforme pas ces PAROLES, et JESUS est sage, et il sais que combattre dans une guerre est une SAGESSE, car le combat preserve des VIES ET DES VIES.

JESUS a parlé dans les cas GENERAUX et non lors des GUERRES monsieur.

maintenant, que tu ne peut plus alteré (ton age est 61 ans, et tu doit etre un modele pour nous).

tu a bien présenté les versets ou JESUS incite au PARDON (lorsqu'il est dans sa place, et non lorsqu'une guerre se ^présente)

que pense tu de ces versets coraniques :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILAT

ces versets , sont-ils similaires avec les versets que tu me raporte de JESUS???

si tu dira NON, et bien, tu doit me donner des EXPLICATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 00:22

Je vois que tu t'énerves complètement quand on te met sous les yeux la vraie vérité !

Guerre ou pas guerre Jésus dit quoi ????

Citation :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

Donc oui, le Coran appelle a tuer la guerre étant l'excuse, car bien souvent il n'y a nulle guerre a l'horizon !!!!!

Ici tu peux me dire où serait la guerre ?  Nulle part, et encore pire Allah exciterait les gens contre eux....

Citation :
Sourate 33
58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Jésus ne parle NULLE PART de guerre, c'est ça qui te dérange fortement  (et je suis très gentil en disant cela) NULLE PART !!!!

Au contraire !

Et oui, tout le monde sait lire !!!!!

Matthieu 26

50 Et Jésus lui dit: Ami, pourquoi es-tu venu? Alors, s'étant approchés, ils mirent les mains sur Jésus et se saisirent de lui.
51 Et voici, l'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main tira son épée, et frappant l'esclave du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille.
52 Jésus lui dit: Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges?

Relis l'Evangile, et prends un bon verre de athay... cela te fera le plus grand bien.LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 788850

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 815915


chrisredfeild a écrit:
je vais te dire quel DIFFERENCE.

UN MUSULMAN n'ira jamais jusqu'a [......] et cacher des parties d'un verset.

Où est le [......] quand on cite la sourate et le verset ?    Celui qui veut aller plus loin a le Coran  a portée d'Internet pour voir avant, après et les détails qui s'ensuivent.  

chrisredfeild a écrit:
tu compare des VERSETS qui parlent de GUERRE et de se défendre dans une guerre, avec des versets de l'EVANGILES qui ne parle meme pas de GUERRE.

Normal, Jésus, lui, contrairement aux textes de ta religion, dans ses paroles n'a JAMAIS POUSSE A FAIRE UNE GUERRE QUELCONQUE.

chrisredfeild a écrit:
je te répondrais : ASSUREMENT TU N'EST PAS VERIDIQUE et la SAGESSE IMPLIQUE DE COMBATTRE LES ENNEMIS LORS D'UNE GUERRE.

On ne parle pas de guerre dans ce fil,  mais on parle de Jésus mon cher, pas des Gouvernements du Monde.

chrisredfeild a écrit:
si parcontre, nous parlons du PARDON au sens large, HORS GUERRES, la je suis avec toi, et JESUS a parlé de ça, et ne déforme pas ces PAROLES, et JESUS est sage, et il sais que combattre dans une guerre est une SAGESSE, car le combat preserve des VIES ET DES VIES.

Tu auras beau tourner la chose dans tous les sens, Jésus, LUI, n'a jamais incité, préconisé ni favorisé une guerre quelconque y compris pour se sauver du sort que lui réservaient les romains et juifs.

chrisredfeild a écrit:
maintenant, que tu ne peut plus alteré (ton age est 61 ans, et tu doit etre un modele pour nous).  

Mon âge n'a rien à voir avec tout cela, on parle des textes, et du fait que Jésus, contrairement a ton prophète, n'a jamais mis à mort, préconisé de tuer, encouragé à le faire, devenu général d'armées, etc... etc... et pas d'autre chose

chrisredfeild a écrit:
que pense tu de ces versets coraniques :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Il est très bien, mais ne fait aucune mention de pardon en cas guerre, pas guerre, etc... Il est descendu dans le contexte des accusations faites a Aïcha... la mort n'était nullement a pardonner ni envisagée....  donc rien à voir avec le sujet dont on parle.

chrisredfeild a écrit:
et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILat

ces versets , sont-ils similaires avec les versets que tu me raporte de JESUS???

si tu dira NON, et bien, tu doit me donner des EXPLICATIONS

C'est simple, il suffit (comme tu le préconises ailleurs) de ne pas occulter ce qui vient avant... et après :

Citation :
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Et là on voit que cela ne s'adresse qu'aux musulmans, selon le verset 33 et en nombre très limité puisque seulement pour ceux qui endurent où possèdent une grâce infinie......

A cela Jésus aussi a déjà répondu bien plus sagement :

Matthieu 5

Citation :
7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite;
8 bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu;
9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;

Citation :
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 00:40

Tanja49 a écrit:
Je vois que tu t'énerves complètement quand on te met sous les yeux la vraie vérité !

ce n'est pas que je m'enerve, mais tu t'es trouvé a court d'argument, il t'a fallut alors inventer un HORS SUJET a savoir LA GUERRE.

Citation :
Guerre ou pas guerre Jésus dit quoi ????

Citation :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

et j'ai bien dit :

Citation :
si tu dira d'une façon ridicule : NON JESUS ORDONNE LE PARDON MEME LORS D'UNE GUERRE

je te répondrais : ASSUREMENT TU N'EST PAS VERIDIQUE et la SAGESSE IMPLIQUE DE COMBATTRE LES ENNEMIS LORS D'UNE GUERRE.

ALORS STP, GARDE TES ARGUMENTS RIDICULE pour toi meme.

on pardonne, mais dans une GUERRE lorsque l'énnemi commence, on va le combattre, et ceci afin de fair cesser le DESORDRE et fair revenir la PAIX

c'est comme ça que tu ARGUMENTE?????

voila que vous voit déja comme FAIBLE D'ESPRIT

Citation :
Donc oui, le Coran appelle a tuer la guerre étant l'excuse, car bien souvent il n'y a nulle guerre a l'horizon !!!!!

le CORAN n'appelle pas  a tuer, le CORAN appelle a combattre l'énnemi qui nous combatte, et SEUL UN HYPOCRITE MALADE critiquera cet ENSEIGNEMENT

si vous ne savez meme pas argumenter, alors il ne reste que de prier pour vous.

Citation :
Ici tu peux me dire où serait la guerre ? Nulle part, et encore pire Allah exciterait les gens contre eux....

Citation :
Sourate 33
58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

tu li bien le mot que j'ai en rouge, dans le VERSET 58.

ceux qui offencent

mais byzzarrement, tu ne le colore pas, mais ce qui est encor BYZZARE, ESTque dans le verset 60, tu l'a mi de cette Façon :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

et pourtant, dans ce verset lui meme, il y'a : 60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

s'ils ne cessent pas, et pourtant, tu n'a pas voulu mettre cette phrase en rouge.

et s'ils ne cessent quoi?????

le verset 58 donne la REPONSE : 58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

mais ça, tu ne veut pas aussi le MONTRER.

de plus, dans le commentaire precedent, j'ai afficher ce VERSET :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

tu voit  la PARTIE en rouge.

ceux qui font la PAIX, alors nous devrions fair aussi la PAIX, car a la base, on n'a combattu que pour proteger la religion et les vies humaines

la aussi, c'est trop pour toi que tu montre ceci.

Citation :
Jésus ne parle NULLE PART de guerre, c'est ça qui te dérange fortement (et je suis très gentil en disant cela) NULLE PART !!!!

ah bon???

tu INSULTE JESUS????

un vrai PROPHETE doit traité tout les cas possible.

nous vivons sur terre, et les ENNEMIS lance des GUERRES, et on n'y peut rien.

si un prophete t'enseigne que lors de telles situation tu doit te défendre et tu doit combattre l'énnemi, alors ce PROPHETE n'a dit que SAGESSE.

si on le critique, alors on n'est que des HYPOCRITES.

pour JESUS, vous avez perdu presque toutes SES PAROLES, bien sur qu'on ne trouve pas beaucoup de SUJET, bien que assurément, il a traité beaucoup de SUJET.


Citation :
Au contraire !

Et oui, tout le monde sait lire !!!!!

Matthieu 26

50 Et Jésus lui dit: Ami, pourquoi es-tu venu? Alors, s'étant approchés, ils mirent les mains sur Jésus et se saisirent de lui.
51 Et voici, l'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main tira son épée, et frappant l'esclave du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille.
52 Jésus lui dit: Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges?

et tu la compris directement ainsi???

que tu ne doit combattre si l'énnemi vient te combattre lors d'une GUERRE??????

si tu l'a compris ainsi, alors je dirais que tu n'est plus aptes pour le DIALOGUE.

MAINTENANT REVENANT A NOTRE SUJET INITIAL et TON HORS SUJET singifie que tu ne détient aucune REPONSE

on parle de LA PEINE DE MORT MONSIEUR et non de la GUERRE ou on doit se défendre, et SEUL LE FOU OU L'HYPOCRITE MALADE critequera ceci

QUE DIEU TE GUERIE


NOUS PARLONS DE LA PEINE DE MORT ET NON DE LA GUERRE

tout hors sujet, signifiera qu'on n'a pas de REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 00:52

chrisredfeild a écrit:
NOUS PARLONS DE LA PEINE DE MORT ET NON DE LA GUERRE


tout hors sujet, signifiera qu'on n'a pas de REPONSE

L'Administrateur du site t'a donné ta réponse, mais tu ne veux absolument pas y croire :

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..............................................
donc, svp, ne profitez pas de la PRESENCE DU PARDON pour proclamer l'abrogation d'une LOI

JESUS ne l'a jamais abrogé que vous le voulez ou non


Jésus n'a donné aucune Loi, tu le sais bien mais il a donné un Commandement NOUVEAU (c'est l'adjectif qu'il emploie), celui de l'AMOUR ;


Il faut donc savoir uniquement si la peine de mort est compatible avec ce Commandement de l'AMOUR;

Dans les siècles passés, on pensait - ( "on" = les autorités ecclésiastiques ) que oui.

De nos jours on pense que NON, car les moeurs évoluent et c'est une bonne chose que Jésus n'ait pas enfermé ses disciples dans des lois intangibles !


Fraternellement

et je n'ai quant à moi cité de guerre que quand tu as sous entendu qui si Jésus avait été "chef" il l'aurait préconisée et faite comme ton prophète l'a fait.

N'inversons pas les rôles.

Mais il est évident que ton énervement prouve que tu sais au fond de toi même que Jésus comme le dit si bien Mario est AMOUR et en rien il n'a préconisé, demandé, autorisé, admis que l'on tue, ni en son nom ni au nom de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 00:54

franchement, j'en ai marre de discuter avec des FAIBLES D'ESPRITS qui osent jusqu'a attribuer a JESUS cet enseignement RIDICULE :

lors d'une GUERRE, on doit PARDONNER (au lieu de se défendre)

monsieur, le faite que tu attribue a JESUS ce MENSENGE , montre que tu ne tien sur RIEN, vraiment sur rien et j'en ai marre de discuter avec des FAIBLES D'ESPRIT qui ne savent quoi dire, jusqu'a se riduculiser completement.

j'en ai marre de vous

j'en ai marre de vous

j'en ai marre de vous

et j'en ai marre 1000 foi de vous, et si vous avez un probleme dans votre ésprit, alors je ne peut que prier pour vous.

se défendre dans une GUERRE c'est un DROIT et une SAGESSE et c'est surtout HUMAIN, et sa n'a rien avoir avec NOTRE SUJET qui parle de la peine de mort et non de se DEFENDRE dans la GUERRE.

tu me prouve , et tu le prouve devant les LECTEURS que tu ne fait PREUVE QUE DE [......] , alors que la PAROLE DE JESUS est claire :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


la parole est BIEN CLAIRE, la PEINE DE MORT est PRESCRITE par JESUS et elle n'est pas ABOLI.

IL DIT CLAIREMENT :

SI DANS L'ANCIENNE LOI, la peine du meurtrié est la mort, alors je vous dit que celui qui INSULTE son FRERE mérite lui meme d'étre puni a la PRISON

toi meme tu comprend cette PAROLE AINSI, et tu n'a vraiment pas le droit de dire que je fait une mal interpertation, car vraiment c'est ce qu'il a dit

encor une foi

j'en ai marre de vos agissments qui vous rabaissent


JESUS a dit selon vous : 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

a t-il dit : pardonner au meurtrié????

at-il mentionné ceci pour venir nous dire ensuite que la PEINE DE MORT est abrogé quand nous lisons le CONTRAIRE ICI ?:

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


l'explication de ceci est déja donné ici :

Citation :
MATHIEU

Citation :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :


LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni
(non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)

Citation :
savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.

LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine

alors pourquoi venir nous dire qu'elle est abrogé juste parceque JESUS vous enseigne que c'est bon de PARDONNER sans se referer a la peine de mort???

le pire , est que certains OSENT MEME attribué a JESUS qu'il aurais ENSEIGNE : lorsque l'énnemi attaque dans ue GUERRE, ne le COMBATTAIT PAS

c'est ça la sagesse????

vous attribuez a JESUS une parole de FOLLIE????

parceque dans une guerre, lorsque l'énnemi nous massacres et violent nos meres et soeurs, la SAGESSE est de le laisser fair et venir lui dire : JE T'AIME ET JE TE PARDONNE????

c'est comme ça que certains ici justifie l'abrogation de la peine de mort????

ce combattre dans une guerre et se défendre est une SAGESSE , et c'est HUMAIN, et ça PRESERVE LES VIES DES INNOCENTS, et sa PRESERVENT la dignité de nos MERES et SOEURS qui seront surment VIOLEES par l'ENNEMI

oui, la SAGESSE c'est de combattre l'énnemi qui nous combat, et vraiment  , il n'y a pas de quoi a etre FIER par de tel commentaire : ne pas combattre ceux qui nous combattent dans uen guerre
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 01:26

J'éviterai de répondre a tes énervements, peu dignes d'un croyant d'une part, peu dignes tout court d'autre part.

Que tu ne sois pas d'accord, comme si je ne suis pas d'accord, avec mes ou tes raisonnements ne t'autorise pas a tenir de telles invectives.  Je ne m'autorise pas non plus a en avoir de telles envers toi.

Alors je te conseille de te mettre a prier et demander pardon, non pas à moi, je pourrais te répondre bien plus vertement, mais a ton Dieu, car tu en as besoin.

chrisredfeild a écrit:
la parole est BIEN CLAIRE, la PEINE DE MORT est PRESCRITE par JESUS et elle n'est pas ABOLI.

IL DIT CLAIREMENT :

SI DANS L'ANCIENNE LOI, la peine du meurtrié est la mort, alors je vous dit que celui qui INSULTE son FRERE mérite lui meme d'étre puni a la PRISON

toi meme tu comprend cette PAROLE AINSI, et tu n'a vraiment pas le droit de dire que je fait une mal interpertation, car vraiment c'est ce qu'il a dit

encor une fois tu n'as rien compris a Jésus.... ni à la Bible.

Lis ceci si cela peut t'éclairer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

Citation :
La Loi et la miséricorde s’opposent à la peine de mort et c’est bien dans la même affirmation. Va et ne pèche plus dit Jésus à la femme adultère, Caïn sera l’ancêtre de ceux qui jouent de la musique. Ce que je veux, dit Dieu, ce n’est pas la mort du méchant mais qu’il se repente et qu’il vive. La peine de mort, c’est l’engrenage de la violence, c’est la logique de la mort. Face à cette logique fatale, Dieu pose une parole de vie.

La peine de mort, c’est la fin de tous les projets, mais Dieu, lui, ouvre une espérance nouvelle.

Va et ne pèche plus, n’est pas une menace, c’est une promesse, la femme adultère est en tout point sauvée de la mort sous toutes ses formes. Sauvée de la lapidation bien sûr mais aussi délivrée de son péché qui est une mort.

Voilà frères et sœurs, au nom de quoi nous refusons la peine de mort, au nom d’une loi qui nous interdit de nous prendre pour Dieu, au nom d’un Dieu de miséricorde et plus encore, au nom d’un Dieu qui est un Dieu de vie et de commencement, au nom d’une espérance qui ne veut voir se fermer aucune porte.

Et ce Dieu nous appelle à vivre de la vie qu’il nous donne, à nous délivrer de nos cycles de violence et de peur.

Va mon frère, va ma sœur et ne pèche plus. Ta vie commence aujourd’hui.

chrisredfeild a écrit:
j'en ai marre de vos agissments qui vous rabaissent

Le seul qui se rabaisse c'est toi en tenant ce type de discours.


chrisredfeild a écrit:
................/...............

ce combattre dans une guerre et se défendre est une SAGESSE , et c'est HUMAIN, et ça PRESERVE LES VIES DES INNOCENTS, et sa PRESERVENT la dignité de nos MERES et SOEURS qui seront surment VIOLEES par l'ENNEMI

oui, la SAGESSE c'est de combattre l'énnemi qui nous combat, et vraiment  , il n'y a pas de quoi a etre FIER par de tel commentaire : ne pas combattre ceux qui nous combattent dans uen guerre

Je croyais que tu avais dit en gros et en criant que l'on ne parlait plus de GUERRE ?   Tu changes d'avis ?

Je vais encore essayer..... Jésus parlait a TOUS, et si TOUS appliquaient le commandement de Jésus, a savoir :

Citation :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

il n'y aurait plus de guerres, et encore moins sous le fallacieux prétexte institué ensuite par le Coran, se référant aux textes lévitiques et mosaïques et pas a la Bonne Nouvelle apportée par Jésus, de devoir se "battre et tuer les mécréants et autres infidèles" pour une religion qui serait meilleure que celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 01:41

je ne me RABAISSE pas et DIEU merci.

je ne fait pas comme vous lorsque vous cachez les VERSETS CORANIQUES qui montrent clairment qu'on ne combatte que lorsqu'on nous combatte.

vous les cachez et ceci afin de dire que le CORAN incite a la GUERRE.

vous n'éprouvez aucune HONTE  a le fair, de plus, avec de tel agissement, vous nous prouvez qu'on ne peut vous fair confiance lorsque vous EXPLIQUEZ LA BIBLE.

toi en particulier tu a agit d'une façon qui t'a rabaisser alors que tu a 61 ans, et a cet AGE, tu doit te montrer comme un BELLE EXEMPLE.

désolé, mais tu ne l'a fait.

d'autant que tu a tres bien pu dire et persister a dire que JESUS a abolit la PEINE DE MORT sans que tu agit de cette façon envers le CORAN .

tu aurais tres bien pu agir ainsi, alors que tu a montré que tu  agit d'une façon malhonnete.

je revient a ce que tu me raporte :

Citation :
La Loi et la miséricorde s’opposent à la peine de mort et c’est bien dans la même affirmation. Va et ne pèche plus dit Jésus à la femme adultère, Caïn sera l’ancêtre de ceux qui jouent de la musique. Ce que je veux, dit Dieu, ce n’est pas la mort du méchant mais qu’il se repente et qu’il vive. La peine de mort, c’est l’engrenage de la violence, c’est la logique de la mort. Face à cette logique fatale, Dieu pose une parole de vie.

La peine de mort, c’est la fin de tous les projets, mais Dieu, lui, ouvre une espérance nouvelle..........

je connais ce que les CHRETIENS disent; et je sais qu'ils parlent sans PREUVES, et tu ne fait que me montrer ce que les CHRETIENS disent, or j'ai demandé a avoir les PREUVES.

or si un CHRETIEN dit quelque chose et si toi tu dit la meme chose et si JESUS dit autre chose :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


alors, toutes vos EXPLICATIONS n'ont aucune VALEUR, puisque la PAROLE DE JESUS est la seul parole qui doit fair autorité chez vous.

ET LA , IL CONFIRME PLUTOT LA PEINE DE MORT, et peu importe les OPINIONS que vous nous présentez.

car au final, pour venir nous dire que la PEINE DE MORT est abrogé, votre seul ISSU est de ne pas presenter les versets que je vient de présenter, et alors vous ne présenteer que des VERSETS qui parlent du PARDON , et ceci afin de fair croire que JESUS ordonne au PARDON et donc la peine de mort serais abroger.

c'est la seul démarche que vous puissiez fair, alors que JESUS confirme malgré tout la PEINE DE MORT dANS L'EVANGILE DE MATHIEU


Tanja49 a écrit:
Je vais encore essayer..... Jésus parlait a TOUS, et si TOUS appliquaient le commandement de Jésus, a savoir :

Citation :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

il n'y aurait plus de guerres, et encore moins sous le fallacieux prétexte institué ensuite par le Coran, se référant aux textes lévitiques et mosaïques et pas a la Bonne Nouvelle apportée par Jésus, de devoir se "battre et tuer les mécréants et autres infidèles" pour une religion qui serait meilleure que celle des autres

tu ne sais vraiment plus quoi dire, et j'ai des doutes sur tes CAPACITES INTELECTUELLES.

bien sur que si tout le monde applique ce que JESUS a dit, il n'y aurais pas de GUERRE, mais si je dit qu'il n'y aurais pas de GUERrRE,  je veut dire pas la , que vous ne faites plus les guerres en PREMIERS.

mais la question que je te pose.

vous ne faites pas la GUERRE, mais si ON VIENT VOUS FAIRE LA GUERRE???

et tu sais bien que c'est ce que j'ai dit au TOU DEBUT et la tu fuit par tout les moyens juste pour éssayer de te trouver une ISSU.

depuis le début j'ai dit parexemple :

Citation :
le CORAN n'appelle pas a tuer, le CORAN appelle a combattre l'énnemi qui nous combatte, et SEUL UN HYPOCRITE MALADE critiquera cet ENSEIGNEMENT

on ne va pas fair la GUERRE, mais si on nous déclare la GUERRE, alors on combat l'énnemi.

voila que tu change de discours et tu dit :

Citation :
Je vais encore essayer..... Jésus parlait a TOUS, et si TOUS appliquaient le commandement de Jésus, a savoir :

Citation:
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

il n'y aurait plus de guerres, et encore moins sous le fallacieux prétexte institué ensuite par le Coran, se référant aux textes lévitiques et mosaïques et pas a la Bonne Nouvelle apportée par Jésus, de devoir se "battre et tuer les mécréants et autres infidèles" pour une religion qui serait meilleure que celle des autres

et tu n'a aucune HONTE a le fair devant les LECTEURS qui te lisent.

jamais on a dit qu'on va attaquer les premiers.

mais tu fait preuve d'hypocrisie malhonnette et avec ton AGE DE 61 ANS????

c'est GRAVE

tres graves meme.

tu persiste a dire que le CORAN incite au COMBAT et pourtant tu a vue les versets coraniques.

TU PERSISTE A AGIR DANS LA MALHONNETTETE

tu persiste , car tu n'a aucun coeur, et je doit te dire quelque chose

celui qui a un coeur , ne peut agir comme tu le fait.

tu dit que le CORAN incite a la guerre, alors que le CORAN dit :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


le CORAN montre tres bien qu'on COMBAT uniquement ceux qui nous COMBATTENT et s'ils cessent, alors nous cessons.

mais tu ne peut montrer ceci, et tu persiste dans la MALHONNETTETE afin de dire que le CORAN DIT :

Citation :
il n'y aurait plus de guerres, et encore moins sous le fallacieux prétexte institué ensuite par le Coran, se référant aux textes lévitiques et mosaïques et pas a la Bonne Nouvelle apportée par Jésus, de devoir se "battre et tuer les mécréants et autres infidèles" pour une religion qui serait meilleure que celle des autres

et tu agit comme ça pour défendre JESUS???

en faite, tu le sali en agissant ainsi.

puis tu change de DISCOURS lorsque tu dit  que si les CHRETIENS agissaient par l'amour, il n'y aurais plus de combat.

parceque nous parlions de ça?

c'est quoi ce changement de discours?????

bien sur que le vrai chrétien ne doit commencer le COMBAT, de meme que le vrai musulman ne doit commencer le COMBAT, et stp, plus de [......]

on n'en a bien marre de vos agissement, donc soyez svp objectif meme si vous haissez l'islam.

et si on vient vous combattre?????
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 02:12

chrisredfeild a écrit:
je ne me RABAISSE pas et DIEU merci.  

On laissera juges de tes paroles ceux qui les liront.

chrisredfeild a écrit:
je ne fait pas comme vous lorsque vous cachez les VERSETS CORANIQUES qui montrent clairment qu'on ne combatte que lorsqu'on nous combatte.

vous les cachez et ceci afin de dire que le CORAN incite a la GUERRE.  

Je n'ai rien caché, j'ai mis la sourate et le verset.... donc tout le monde peut lire avant et après, rien n'est caché, et je ne les ai pas mis pour dire que le Coran incitait a la guerre.... mais qu'il appelait a TUER.  Ce qui est une évidence même s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

Je te le remets pour mémoire !!!

Citation :
Sourate 33
58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

chrisredfeild a écrit:
toi en particulier tu a agit d'une façon qui t'a rabaisser alors que tu a 61 ans, et a cet AGE, tu doit te montrer comme un BELLE EXEMPLE.

désolé, mais tu ne l'a fait.

Je t'ai juste mis devant des évidences que tu nies, grosse nuance !!!!  Ton énervement en est la preuve.

chrisredfeild a écrit:
je revient a ce que tu me raporte :
Citation :


La Loi et la miséricorde s’opposent à la peine de mort et c’est bien dans la même affirmation. Va et ne pèche plus dit Jésus à la femme adultère, Caïn sera l’ancêtre de ceux qui jouent de la musique. Ce que je veux, dit Dieu, ce n’est pas la mort du méchant mais qu’il se repente et qu’il vive. La peine de mort, c’est l’engrenage de la violence, c’est la logique de la mort. Face à cette logique fatale, Dieu pose une parole de vie.

La peine de mort, c’est la fin de tous les projets, mais Dieu, lui, ouvre une espérance nouvelle..........

je connais ce que les CHRETIENS disent; et je sais qu'ils parlent sans PREUVES, et tu ne fait que me montrer ce que les CHRETIENS disent, or j'ai demandé a avoir les PREUVES.  

Tu veux la façon de faire écrite en toutes lettres ?   Je t'avais donné le lien pourtant... ou les versets étaient indiqués... mais comme tu ne suis que tes PASSIONS  (-je te le dis à la musulmane-)  tu en oublies de lire avant d'affirmer du grand n'importe quoi comme souvent

chrisredfeild a écrit:
or si un CHRETIEN dit quelque chose et si toi tu dit la meme chose et si JESUS dit autre chose :

Voici l'attitude de Dieu  (puisque Jésus est fils de Dieu et Dieu... que veux tu de plus ? )

Genèse 4
Citation :
8 Et Caïn parla à Abel son frère; et il arriva, comme ils étaient aux champs, que Caïn se leva contre Abel, son frère, et le tua.
9 Et l'Éternel dit à Caïn: Où est Abel, ton frère? Et il dit: Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère? Et il dit: Qu'as-tu fait?
10 La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi.
11 Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force; tu seras errant et vagabond sur la terre.
13 Et Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour que j'en porte le poids.
14 Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de dessus la face de la terre, et je serai caché de devant ta face, et je serai errant et vagabond sur la terre; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera.
15 Et l'Éternel lui dit: C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Et Caïn sortit de devant l'Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Éden.

Donc même Dieu n'applique pas la peine de mort.... contre le plus grand des crimes qui est tuer un frère.

Si tu avais pris la peine de lire avant d'insulter les chrétiens.... tu en serais sorti au moins avec un peu de culture biblique qui t'aurait évité de proférer des énormités comme celles ci après   Very Happy

chrisredfeild a écrit:
alors, toutes vos EXPLICATIONS n'ont aucune VALEUR, puisque la PAROLE DE JESUS est la seul parole qui doit fair autorité chez vous.

Bon, maintenant tu me diras que la Bible a été falsifiée.... Very Happy


chrisredfeild a écrit:
tu ne sais vraiment plus quoi dire, et j'ai des doutes sur tes CAPACITES INTELECTUELLES.

Tu persévères.... tu mériterais que je te réponde, mais je vais appliquer les paroles de Jésus !!!!

Citation :
Matthieu 5
11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira, en [......], toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.

chrisredfeild a écrit:

le CORAN n'appelle pas a tuer, le CORAN appelle a combattre l'énnemi qui nous combatte, et SEUL UN HYPOCRITE MALADE critiquera cet ENSEIGNEMENT

Je viens de te démontrer le contraire : Sourate 33.

chrisredfeild a écrit:
et tu n'a aucune HONTE a le fair devant les LECTEURS qui te lisent.

jamais on a dit qu'on va attaquer les premiers.

mais tu fait preuve d'hypocrisie malhonnette et avec ton AGE DE 61 ANS????

c'est GRAVE

tres graves meme.

tu persiste a dire que le CORAN incite au COMBAT et pourtant tu a vue les versets coraniques.

TU PERSISTE A AGIR DANS LA MALHONNETTETE

tu persiste , car tu n'a aucun coeur, et je doit te dire quelque chose

celui qui a un coeur , ne peut agir comme tu le fait.

Ce n'est pas de ma faute si le Coran l'affirme.

Bis repetetitas : qui a fait la guerre dans ces versets ?  personne.

Citation :
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

chrisredfeild a écrit:
tu dit que le CORAN incite a la guerre, alors que le CORAN dit :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


le CORAN montre tres bien qu'on COMBAT uniquement ceux qui nous COMBATTENT et s'ils cessent, alors nous cessons.  

Non tu ne lis pas le dernier verset ou on ne parle plus de combat... mais d'un autre motif, d'association et que la "religion soit uniquement... etc.."

Citation :
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

chrisredfeild a écrit:
et tu agit comme ça pour défendre JESUS???

en faite, tu le sali en agissant ainsi.

Jésus n'a nul besoin de moi pour le défendre.... et rien qu'en présupposant qu'il admettrait la mort, tuer l'autre, après tout ce que l'on t'a démontré s'il y en a un qui emploi peu de respect envers Jésus c'est bien toi.

chrisredfeild a écrit:
........../............

on n'en a bien marre de vos agissement, donc soyez svp objectif meme si vous haissez l'islam.

et si on vient vous combattre?????

Et bien j'ai été plus qu'objectif, c'est toi qui fait la victime en parlant d'haine contre ta religion.

A manque d'arguments c'est ce qui ressort toujours, on a de la haine, on est islamophobe, on est ... on est... on est....

Ce serait bien plus simple qu'une fois pour toutes vous reconnaissiez ce que vos textes disent... et qui sont là... a la vue de tout un chacun dans certains passages.

Au lieu de cela .... tu ne fais qu'accuser et traiter les chrétiens de tous les noms et mettre en doute les paroles et commandements de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 02:40

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne fait pas comme vous lorsque vous cachez les VERSETS CORANIQUES qui montrent clairment qu'on ne combatte que lorsqu'on nous combatte.

vous les cachez et ceci afin de dire que le CORAN incite a la GUERRE.

Je n'ai rien caché, j'ai mis la sourate et le verset.... donc tout le monde peut lire avant et après, rien n'est caché, et je ne les ai pas mis pour dire que le Coran incitait a la guerre.... mais qu'il appelait a TUER. Ce qui est une évidence même s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

Je te le remets pour mémoire !!!

Citation :
Sourate 33
58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

mais monsieur, tu OUBLI que nous PRENONS tout le CORAN.

le CORAN c'est tout les VERSETS.

moi, je dit que sa ne parle que de guerre, et que lorsque l'ENNEMI commence le premier, et si l'énnemi cesse, alors nous devrions CESSER.

voila ce que j'ai dit.

mais toi, malgré tout, tu veut que le CORAN dit un autre méssage, et pourtant, tu sais BIEN qu'on doit lire TOUT LE CORAN comme on DOIT LIRE TOUTE LA BIBLE.

le CORAN DIT BIEN :

2.192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


ou encor :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

ces versets que je vient de montrer, montrent bien que ceux qui ne nous combattent pas, et ceux qui font la paix, on ne doit les COMBATTRE.

je n'ai ABSOLUMENT RIEN OMIS, au CONTRAIRE j'ai pris tout le CORAN.

son méssage est CLAIRE

mais ta malhoneteté a voulu que tu cache ces VERSETS CORANIQUES et ceci afin de se permettre de dire par la suite :

Citation :
Je n'ai rien caché, j'ai mis la sourate et le verset.... donc tout le monde peut lire avant et après, rien n'est caché, et je ne les ai pas mis pour dire que le Coran incitait a la guerre.... mais qu'il appelait a TUER. Ce qui est une évidence même s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

NON MONSIEUR , n'agit pas comme ça, meme si le verset coranique dont tu parle ne le montre pas, mais le CORAN montre ce que j'ai dit, et le CORAN c'est un TOUT et non uniquement les versets que tu traitent.

en plus, meme les versets que tu traitent montrent clairment que le COMBAT est uniquement envers ceux qui nous combattent, mais avec ceci, tu t'en encor une foi permi de dire :

Citation :
s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

ah bon????

j'ai omis un ces versets ?

n'a tu pas lu dans la page précedente :

Citation :
tu a aussi afficher ceci :

Citation:
33:61 Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

mais HONTE a toi avec ton AGE de 61 ans.

voila le contexte :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
62. Telles était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi de Dieu. [/size][/size]


c'est toujours la MEME chose, on combat si vous ne cesser pas les HOSTILITES

c'est la VRAI SAGESSE MONSIEUR

LA SAGESSE n'est pas celle qui consiste a PARDONNER celui qui est entraine de nous tuer et qui viole nos meres et nos soeurs.

SEUL UN FOU ou UN HYPOCRITE dira le CONTRAIRE

donc, va tu encor une foi dire :
Citation :
Ce qui est une évidence même s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

Je te le remets pour mémoire !!!

tu n'a pas remarqué la petite phrase dans ce versets :  si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas,

tu ne l'a pas remarquer???

ou tu fait semblant de ne pas la remarquer de m'accuser que je l'ai caché alors que je l'ai commenté, et ceci juste pour te permettre de dire :

Citation :
Ce qui est une évidence même s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

Je te le remets pour mémoire !!!

tu veut tant ETABLIR ce JUGEMENT, jusqu'a attribué au  CORAN ce qu'il n'a jamais dit, et jusqu'a m'ATTRIBUER ce que je n'ai JAMAIS FAIT?

c'est normal pour toi d'agir ainsi et tu le persiste depus la PAGE PRECEDENTE sans éprouver la MOINDRE HONTE???

mais au final, a tu un coeur?

Citation :
chrisredfeild a écrit:
or si un CHRETIEN dit quelque chose et si toi tu dit la meme chose et si JESUS dit autre chose :

Voici l'attitude de Dieu (puisque Jésus est fils de Dieu et Dieu... que veux tu de plus ? )

Genèse 4
Citation :
8 Et Caïn parla à Abel son frère; et il arriva, comme ils étaient aux champs, que Caïn se leva contre Abel, son frère, et le tua.
9 Et l'Éternel dit à Caïn: Où est Abel, ton frère? Et il dit: Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère? Et il dit: Qu'as-tu fait?
10 La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi.
11 Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force; tu seras errant et vagabond sur la terre.
13 Et Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour que j'en porte le poids.
14 Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de dessus la face de la terre, et je serai caché de devant ta face, et je serai errant et vagabond sur la terre; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera.
15 Et l'Éternel lui dit: C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Et Caïn sortit de devant l'Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Éden.

Donc même Dieu n'applique pas la peine de mort.... contre le plus grand des crimes qui est tuer un frère.

AH

c'est ça ton raisonnement???

et pourtant, DIEU a bien appliqué cette PEINE ICI :

NOMBRES
25.16
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

ou encor :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


alors la MONSIEUR, pour que tu Me prouve ton OPINION, tu est dans l'OBLIGATION d'annuler ces VERSETS

DOMAGE POUR TOI.

NORMALEMENT, pour vous, LA BIBLE EST UN TOUT.

Citation :
Si tu avais pris la peine de lire avant d'insulter les chrétiens.... tu en serais sorti au moins avec un peu de culture biblique qui t'aurait évité de proférer des énormités comme celles ci après Very Happy

va lire dabor ta bible, au lieu d'agir comme tu le fait ici constement.

quand a notre sujet, ces seuls VERSETS prouvent ce que j'ai dit :

MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


et ces VERSETS sont claires et tres EXPLICITES.

mais vous les avez JETER, et pourtant,; selon vous, ils viennent de DIEU lui meme

Citation :
chrisredfeild a écrit:
alors, toutes vos EXPLICATIONS n'ont aucune VALEUR, puisque la PAROLE DE JESUS est la seul parole qui doit fair autorité chez vous.

Bon, maintenant tu me diras que la Bible a été falsifiée.... Very Happy

je ne suis pas comme toi , j'argumente et je ne trafique pas


Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
........../............

on n'en a bien marre de vos agissement, donc soyez svp objectif meme si vous haissez l'islam.

et si on vient vous combattre?????

Et bien j'ai été plus qu'objectif, c'est toi qui fait la victime en parlant d'haine contre ta religion.

A manque d'arguments c'est ce qui ressort toujours, on a de la haine, on est islamophobe, on est ... on est... on est....

Ce serait bien plus simple qu'une fois pour toutes vous reconnaissiez ce que vos textes disent... et qui sont là... a la vue de tout un chacun dans certains passages.

Au lieu de cela .... tu ne fais qu'accuser et traiter les chrétiens de tous les noms et mettre en doute les paroles et commandements de Jésus.

CONTENTE TOI DE REPONDRE.

si on vient vous combattre, que fairiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 10:41

chrisredfeild a écrit:
mais monsieur, tu OUBLI que nous PRENONS tout le CORAN.
le CORAN c'est tout les VERSETS.
moi, je dit que sa ne parle que de guerre, et que lorsque l'ENNEMI commence le premier, et si l'énnemi cesse, alors nous devrions CESSER.

voila ce que j'ai dit.

mais toi, malgré tout, tu veut que le CORAN dit un autre méssage, et pourtant, tu sais BIEN qu'on doit lire TOUT LE CORAN comme on DOIT LIRE TOUTE LA BIBLE.

Tu oublies les versets abrogés et abrogeants mon cher....   passons. Donc non, ce n'est plus "tout" le Coran.

chrisredfeild a écrit:
le CORAN DIT BIEN :

2.192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Oui, en effet, le Coran dit bien que TANT QU'IL Y A   "association" et que "la religion soit entièrement à Dieu(l'Islam).
Je ne vois pas, comme bien d'autres personnes ... ou il y aurait une ATTAQUE dans ce cas là.... ton texte à l'appui !!!!!

chrisredfeild a écrit:
ou encor :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.  

Et oui, je lis parfaitement :  """Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. """ !!!!

Donc Dieu, tel que présenté dans le Coran, se chargerait de donner l'impulsion à combattre ? contre ses croyants a lui ?  mais c'est toujours pacifique ?

chrisredfeild a écrit:
ces versets que je vient de montrer, montrent bien que ceux qui ne nous combattent pas, et ceux qui font la paix, on ne doit les COMBATTRE.

Dans un cas je viens de te démontrer que même sans attaque "tant qu'il y a association" et que "la religion etc..." donc il n'y a pas d'attaque ni de combat antérieur.

Dans l'autre que c'est Dieu qui pousserait à l'attaque....

chrisredfeild a écrit:
son méssage est CLAIRE

Tout à fait, il est quelque peu obscur, même s'il se dit clair, mais dans les deux exemples cités on voit bien qu'il n'y a nulle attaque ou de combat d'initié.

chrisredfeild a écrit:
mais ta malhoneteté a voulu que tu cache ces VERSETS CORANIQUES et ceci afin de se permettre de dire par la suite :

Continue dans la correction, c'est très bien, bravo.

chrisredfeild a écrit:
NON MONSIEUR , n'agit pas comme ça, meme si le verset coranique dont tu parle ne le montre pas, mais le CORAN montre ce que j'ai dit, et le CORAN c'est un TOUT et non uniquement les versets que tu traitent.

Ahhhhhhh  !!!!!!   Donc tu me donnes raison, malgré toi, car tu ne peux pas refuter cela.

chrisredfeild a écrit:
en plus, meme les versets que tu traitent montrent clairment que le COMBAT est uniquement envers ceux qui nous combattent, mais avec ceci, tu t'en encor une foi permi de dire :

Citation :
s'il n'y a pas de guerre comme l'autre verset que je t'ai mis dont tu as OMIS (car cela ne te convenait pas de l'admettre comme de bien entendu) que même sans guerre c'était le cas !!!!!!

Et bien montre nous où il y a combat dans les versets de la Sourate 33 que je t'ai mis  (il n'y en a pas tu viens de l'affirmer plus haut)

chrisredfeild a écrit:
mais HONTE a toi avec ton AGE de 61 ans.  

Bravo, c'est bien, continue....

chrisredfeild a écrit:
voila le contexte :

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
62. Telles était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi de Dieu. [/size][/size]


Mais c'est fou ça, tu veux prendre les gens pour des idiots en plus de les invectiver ?

OU VOIS TU QUE QUELQU'un ATTAQUERAIT les musulmans dans ces versets au point de devoir d'abord les maudire (déjà ce n'est pas très élégant mais la dialectique de l'époque c'était ça) au point de "Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement "

chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas remarqué la petite phrase dans ce versets :  si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas,

tu ne l'a pas remarquer???

Je me répète : est-ce-que cette "petite phrase" comme tu dis QUI NE PARLE PAS d'attaque à qui que ce soit mérite comme réponse :

"Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement "

chrisredfeild a écrit:
tu veut tant ETABLIR ce JUGEMENT, jusqu'a attribué au  CORAN ce qu'il n'a jamais dit, et jusqu'a m'ATTRIBUER ce que je n'ai JAMAIS FAIT?  

"Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement "

donc, oui, le Coran ne dit pas cela....  Bravo.....

chrisredfeild a écrit:
c'est normal pour toi d'agir ainsi et tu le persiste depus la PAGE PRECEDENTE sans éprouver la MOINDRE HONTE???

Je persiste car ce que je dis est exact !   C'est toi qui insites a vouloir cacher ce fait : oui le Coran demande de TUER et les hadiths que je n'ai pas mis sont nombreux également sur le sujet.

chrisredfeild a écrit:
mais au final, a tu un coeur?

Que vient faire le coeur dans ce cas ?  

D'ailleurs j'en ai tellement de coeur que je t'ai affirmé depuis longtemps que ce que je souhaite c'est que NULLE MORT, NULLE GUERRE et nul discours dans ce sens ou acte de tuer n'existe !!!!!!

Toi tu t'évertues a vouloir trouver des excuses a qui tue et a trouver des méandres pour présupposer que Jésus aurait demander de tuer au motif qu'il n'aurait pas selon toi "abrogé" les lois mosaïques ALORS QUE L'ON SE TUE a te le dire et a te l'expliquer !!!!!

Faut il être d'accord avec tes versets guerriers pour avoir du "coeur" ?

chrisredfeild a écrit:
tanja49 a écrit:
Voici l'attitude de Dieu (puisque Jésus est fils de Dieu et Dieu... que veux tu de plus ? )

Genèse 4
8 Et Caïn parla à Abel son frère; et il arriva, comme ils étaient aux champs, que Caïn se leva contre Abel, son frère, et le tua.
9 Et l'Éternel dit à Caïn: Où est Abel, ton frère? Et il dit: Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère? Et il dit: Qu'as-tu fait?
10 La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi.
11 Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force; tu seras errant et vagabond sur la terre.
13 Et Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour que j'en porte le poids.
14 Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de dessus la face de la terre, et je serai caché de devant ta face, et je serai errant et vagabond sur la terre; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera.
15 Et l'Éternel lui dit: C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Et Caïn sortit de devant l'Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Éden.

Donc même Dieu n'applique pas la peine de mort.... contre le plus grand des crimes qui est tuer un frère.

AH

c'est ça ton raisonnement???  

Est-ce que ces versets sont faux ?  
Dieu a t il condamné a mort Caïn ?  
A-t-il interdit que quiconque le tue ?

chrisredfeild a écrit:
alors la MONSIEUR, pour que tu Me prouve ton OPINION, tu est dans l'OBLIGATION d'annuler ces VERSETS
DOMAGE POUR TOI.
NORMALEMENT, pour vous, LA BIBLE EST UN TOUT.

Citation :
Si tu avais pris la peine de lire avant d'insulter les chrétiens.... tu en serais sorti au moins avec un peu de culture biblique qui t'aurait évité de proférer des énormités comme celles ci après Very Happy

chrisredfeild a écrit:
va lire dabor ta bible, au lieu d'agir comme tu le fait ici constement.

Justement, je lis la Bible.... et le Coran.... et je vois les différences entre ce que Jésus a dit et ce qui est venu après ses Commandements qui représentent une nouvelle donne dans l'attitude que les croyants devraient avoir.

chrisredfeild a écrit:
quand a notre sujet, ces seuls VERSETS prouvent ce que j'ai dit :

MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


et ces VERSETS sont claires et tres EXPLICITES.  

Tu m'accuses de malhonnêteté.... et tu ne fais que répéter ces versets où JAMAIS , au grand jamais, Jésus ne dit que celui qui va devant le juge serait condamné à MORT.  Jamais.

chrisredfeild a écrit:
mais vous les avez JETER, et pourtant,; selon vous, ils viennent de DIEU lui meme

Justement, un chrétien suit Jésus, ses commandements, et pas ceux trouvés dans l'histoire des Juifs et des Hébreux.
Et Jésus JAMAIS ne demande de tuer, ni l'admet, au contraire, même si tu considères le passage faux, la femme qu'il a empêchée de se faire lapider démontre le contraire de ce que tu t'évertues de démontrer.

chrisredfeild a écrit:
tanja49 a écrit:

Bon, maintenant tu me diras que la Bible a été falsifiée.... Very Happy

je ne suis pas comme toi , j'argumente et je ne trafique pas

Donc pour toi la Bible est exacte et reflète la vérité et n'est pas falsifiée comme je l'ai lu maintes fois de la part de musulmans, je m'en souviendrai.  

Merci.


chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et bien j'ai été plus qu'objectif, c'est toi qui fait la victime en parlant d'haine contre ta religion.

A manque d'arguments c'est ce qui ressort toujours, on a de la haine, on est islamophobe, on est ... on est... on est....

Ce serait bien plus simple qu'une fois pour toutes vous reconnaissiez ce que vos textes disent... et qui sont là... a la vue de tout un chacun dans certains passages.

Au lieu de cela .... tu ne fais qu'accuser et traiter les chrétiens de tous les noms et mettre en doute les paroles et commandements de Jésus.

CONTENTE TOI DE REPONDRE.

si on vient vous combattre, que fairiez vous?

Les gouvernements en place, sans rapport aucun avec la religion, feront ce qu'ils jugeront bon de devoir faire.

Le problème avec vous, musulmans, c'est que vous mélangez allègrement le "civil" avec le "religieux".

Combien de fois dans l'histoire de l'humanité des attaqués se sont rendus sans combattre justement pour éviter un carnage de la part des attaqueurs ?

Le dernier épisode de la Reconquista des catholiques envers les musulmans de Grenade donne quoi comme résultat ?  Que les musulmans se sont rendus et donné les clefs de la ville SANS COMBATTRE et que les catholiques d'Isabel et Ferdinand de Castille n'ont pas tué.....     Very Happy

Tu vois, tout serait simple comme bonjour si tout le monde faisait comme cela, comme Jésus le préconisait !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 13:46

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
si CESAR porte l'épée ce n'est pas pour rien .
ne veux tu pas craindre CESAR fait le bien.
ROMAINS 13:4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n’est pas en vain qu’elle porte l’épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal.

et quel raporte avec notre sujet, surtout que notre sujet parle plutot de JESUS et non PAUL

le rapport c'est sur la peine de mort et ma citation montre que CESAR  à toute autorité a le pouvoir de légiférer des lois même sur la peine de mort .


ceci étant dit JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accomplie est terminé. moralité le chrétien n'est plus sous la loi de MOÏSE.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:03

apollos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et quel raporte avec notre sujet, surtout que notre sujet parle plutot de JESUS et non PAUL
le rapport c'est sur la peine de mort et ma citation montre que CESAR à toute autorité a le pouvoir de légiférer des lois même sur la peine de mort .

Il faut rendre a César.. etc... etc....
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:05

Tanja49 a écrit:
apollos a écrit:

le rapport c'est sur la peine de mort et ma citation montre que CESAR à toute autorité a le pouvoir de légiférer des lois même sur la peine de mort .

Il faut rendre a César.. etc... etc....
JESUS a abolie la loi de MOÏSE mais pas celle de CESAR me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:26

apollos a écrit:
Tanja49 a écrit:


Il faut rendre a César.. etc... etc....
JESUS a abolie la loi de MOÏSE mais pas celle de CESAR me semble t'il.

Depuis que le monde est monde et même dans les derniers siècles la peine de mort n'était pas du tout remise en question dans les sociétés européennes, par l'église les condamnations à mort d'hérétiques étaient jugées normales. L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

Nos amis chrétiens doivent savoir qu'il est démontré qu'une écrasante majorité de théologiens reconnaissent la légitimité de la peine de mort et que le Magistère ne s'y est jamais explicitement opposé. Saint Thomas lui-même a défendu l'utilité de la peine capitale. JEAN BORELLA disait bien que devant la peine de mort, l’esprit de spécialité perd sa compétence. Elle fait de tout discoureur un homme habilité à se prononcer. Les avis n’ont d’autre poids que celui de leur pertinence. Un deuxième trait favorise ce genre de discussion. Le parti étant pris en général avant tout examen, on y jouit d’une grande liberté. On n’a plus le souci de rechercher une vérité qui risque de nous échapper faute de rigueur, mais seulement le plaisir de justifier son choix, la joie de plaider une cause.

mais ironie du sort la même société qui a aboli la peine de mort a légalisé l’avortement. Ainsi, il n’est plus permis de tuer d’effroyables monstres, mais on peut assassiner des millions d’innocents, C’est à de tels parallèles qu’on mesure le degré de déchéance de notre « civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:54

Et bien moi je suis très d'accord avec une société qui donne la liberté d'interrompre une grossesse non désirée a la femme et ne tue pas des gens, pour affreux qu'ils soient, mais chacun a ses valeurs.

Une IVG n'est jamais simple ni un acte facile pour une femme, mais le dignitaire religieux qui a "excommunié" il n'y a pas très longtemps une mère, les médecins ayant pratiqué une IVG sur une petite fille violée ..... sans couper les c....lles a celui qui en était le responsable démontre, si besoin était, à quel point d’imbécillité on peut arriver avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:35

Tanja49 a écrit:
Et bien moi je suis très d'accord avec une société qui donne la liberté d'interrompre une grossesse

En effet ces futurs bébés nous gênent de même que l’idée de la guillotine gêne la sensibilité de l’homme moderne .Fallait-il rappeler qu’il y a aussi ces crimes calmement accomplis, qui témoignent d’une cruauté, d’un sang-froid et d’un égoïsme non moins insoutenables ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:07

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et bien moi je suis très d'accord avec une société qui donne la liberté d'interrompre une grossesse

En effet ces futurs bébés nous gênent de même que l’idée de la guillotine gêne la sensibilité de l’homme moderne .Fallait-il rappeler qu’il y a aussi ces crimes calmement accomplis, qui témoignent d’une cruauté, d’un sang-froid et d’un égoïsme non moins insoutenables ?

Heureusement que tu dis "futurs bébés".

Cela met les choses a leur place.

La guillotine ou autre outil de mort est une abomination au XXIè siècle, c'est devenir assassin au pretexte que l'on éliminerait un assassin, dont personne ne peut de fait apporter la preuve incontestable de la culpabilité.

Ce ne serait pas le premier ni le dernier condamné a mort qui était innocent.... 10 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:12

coucou monsieur, tu va bien??

j'ai pris un jour de congé afin de fair revenir le calme, mais alors, grace a l'aide d'un frere musulman (ex chrétien), je vais encor prouvé que JESUS n'a jamais ABOLI cette peine (de toute façon, tu es au courant de ceci), et peu IMPORTE ce que font vos ETATS, puisqu'ils sont laique.

or, nous aimons voir l'opinion de JESUS qui est une opinion divine
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:03

chrisredfeild a écrit:
coucou monsieur, tu va bien??

j'ai pris un jour de congé afin de fair revenir le calme, mais alors, grace a l'aide d'un frere musulman (ex chrétien), je vais encor prouvé que JESUS n'a jamais ABOLI cette peine (de toute façon, tu es au courant de ceci), et peu IMPORTE ce que font vos ETATS, puisqu'ils sont laique.

or, nous aimons voir l'opinion de JESUS qui est une opinion divine

C'est bien, j'espère que cette journée de congé te sera profitable.
Si ton ami est un musulman ex chrétien... c'est en effet de peu d'aide, car il n'a alors rien compris non plus au message de Jésus ! S'il l'avait compris, il serait de venu curé au lieu de musulman JAJAJAJAJAJA

Mais tu peux avec lui essayer toujours de convaincre ce qu'il n'y nul besoin de démontrer.... tout le message de Jésus est contre la peine de mort et il l'a aboli bien entendu... religieusement parlant.

Les Etats ensuite font ce qu'ils veulent, en fonction de la géo-politique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:17

avant de continuer, EXPLIQUE MOI CECI : MI CROYANT


peut tu me reconcilier ce verset :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

et ce verset :

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


?????????
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:31

chrisredfeild a écrit:
avant de continuer, EXPLIQUE MOI CECI : MI CROYANT

C'est clair non ?  Je crois... à moitié.    Donc je crois en certaines choses qui sont évidentes et sages et je ne crois pas du tout, mais du tout a certains dogmes qui sont incompatibles avec l'Idée que je me fais de Dieu.


C'est simple....

ce que fait la personne, à savoir aimer, pardonner, etc....comme le préconise Jésus ne peut pas influencer sur ce que fait l'autre à savoir l'adversaire.... et c'est pour cela qu'il conseille Jésus, de trouver un accord pour que celui ci n'aille pas "trop loin".

et l'autre est décrit dans ce verset

5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:51

Tanja49 a écrit:
C'est simple....

ce que fait la personne, à savoir aimer, pardonner, etc....comme le préconise Jésus ne peut pas influencer sur ce que fait l'autre à savoir l'adversaire.... et c'est pour cela qu'il conseille Jésus, de trouver un accord pour que celui ci n'aille pas "trop loin".

et l'autre est décrit dans ce verset

5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


tu ne sais peut etre pas lire.
du moins, c'est ce que je constate.

si JESUS abroge la PRISON parexemple, il aurait dit :

pardonne a ton FRERE et ne le livre pas au juge

parexemple, on peut expliquer ceci par une forme d'abrogation.

mais la nous lisons : de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


le jugement EXISTE, donc , il est preferable a toi pour ne pas subir ce jugement, d'aller demander PARDON a ton FRERE.


y'a t-il une abrogation de ce JUGEMENT :PRISON???

NON, et ne me dit pas que je ne sais pas lire, et toi meme tu a parfaitement compris et seul le FOU ne comprendra pas, or je pense que tu n'est pas encor arriver a se stade.


donc, comment tu va me reconcilier entre le faite que MON FRERE peut me livrer au juge et ce verset :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,


tu doit bien me trouver un terrain d'entente sans SUPRIMER un verset, et le CORAN a déja critiquer les juifs pour cette démarche, et j'expose ce verset coranique qui peut meme s'appliquer sur vous :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


mais j'ai oublié que tu es MI-CROYANT, donc tu peut te permettre d'agir ainsi.

mais je parle au chrétiens, donc éssai de raisonner comme eux.

nous lisons bien ceci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,


donc, tout chrétien doit pardonné (selon vous, ce qui est SURHUMAIN )

tu voit bien que c'est SURHUMAIN, et si QUELQU'un VIOLE LA MERE D'UN BON CHRETIEN, je ne pense pas que ce BON CHRETIEN pardonnera au violeur.

donc, votre explication qui est que le BON CHRETIEN DOIT PARDONNER , elle est déja criticable.

mais surtout, elle est déja contredite ici :

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



ce : SON FRERE
il es aussi touché par le VERSET qui dit d'aimer vos ENNEMIS

et pourtant ce : SON FRERE, peut selon JESUS livrer l'insulteur aux JUGES, mais je dit pire, JESUS utilise le terme : MERITE.

finalement, c'est l'opposé de : AIMER VOS ENNEMIS ET PARDONNER LES.

autrement JESUS aurait dit : Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère; son frere doit le pardonner .


tu li ça toi???

tu li plutot : mérite d'être puni par les juges

puis, JESUS ordonne a l'insulteur d'aller demander PARDON , autrment,il merite d'etre juge par les JUGES, et c'est quoi le jugement??

5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



donc, encor une foi, peut tu me fair une reconciliation tout en prenant tout les VERSETS???

mais je garde l'explication ISLAMIQUE qui ne rejette aucun verset : on peut proclamer nos droits, mais le pardon est meilleur


remarque que cette phrase a mi en accord tout les versets de JESUS, et elle n'est pas un fardeau pour l'étre humain, car le fardeau c'est ce que j'ai rappellé ici :


Citation :
donc, tout chrétien doit pardonné (selon vous, ce qui est SURHUMAIN )

tu voit bien que c'est SURHUMAIN, et si QUELQU'un VIOLE LA MERE D'UN BON CHRETIEN, je ne pense pas que ce BON CHRETIEN pardonnera au violeur.

donc, votre explication qui est que le BON CHRETIEN DOIT PARDONNER , elle est déja criticable.


donc, a toi de refair la RECONCILIATION si tu peut évidement
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 02:17

chrisredfeild a écrit:


tu ne sais peut etre pas lire.
du moins, c'est ce que je constate.

si JESUS abroge la PRISON parexemple, il aurait dit :

pardonne a ton FRERE et ne le livre pas au juge

parexemple, on peut expliquer ceci par une forme d'abrogation.

mais la nous lisons : de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


le jugement EXISTE, donc , il est preferable a toi pour ne pas subir ce jugement, d'aller demander PARDON a ton FRERE.

Jésus a précisé ailleurs "rends a César ce qui est à César..."

Oui, il y a des juges sur terre, parallèlement a la religion, et qui jugent.

Jésus ne parle pas de ces juges, qui existent, mais parle de "s'entendre" pour justement ne pas y être confronté.

chrisredfeild a écrit:

donc, comment tu va me reconcilier entre le faite que MON FRERE peut me livrer au juge et ce verset :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
[/quote]

Pourquoi tu cherches toujours tellement de voies tortueuses aux choses simples ????

Jésus préconise et demande cela bien entendu, aimer. Mais il ne peut pas empêcher quelqu'un de te livrer aux juges.... surtout si celui là ne suis pas les préceptes de Jésus.

chrisredfeild a écrit:

tu doit bien me trouver un terrain d'entente sans SUPRIMER un verset, et le CORAN a déja critiquer les juifs pour cette démarche, et j'expose ce verset coranique qui peut meme s'appliquer sur vous :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
[/quote]

En sus ne ne pas avoir compris Jésus, tu ne comprends pas non plus les versets du Coran... tu es un cas toi !

Rejeter... ce n'est pas supprimer !!!! Very Happy

chrisredfeild a écrit:

mais j'ai oublié que tu es MI-CROYANT, donc tu peut te permettre d'agir ainsi.
mais je parle au chrétiens, donc éssai de raisonner comme eux.

C'est ce que je fais.... je raisonne.

Même mi-croyant Very Happy

chrisredfeild a écrit:

nous lisons bien ceci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

donc, tout chrétien doit pardonné (selon vous, ce qui est SURHUMAIN )

tu voit bien que c'est SURHUMAIN, et si QUELQU'un VIOLE LA MERE D'UN BON CHRETIEN, je ne pense pas que ce BON CHRETIEN pardonnera au violeur.

donc, votre explication qui est que le BON CHRETIEN DOIT PARDONNER , elle est déja criticable.

Tu continues a vouloir interpréter a ta sauce les paroles de Jésus.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est surhumain, ce qui prouve bien que Jésus... l'était.

Mais bon, le verset que tu cites vient après celui-ci

Citation :
21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus compare le fait de tuer et d'être puni.... avec le fait que même une simple colère merite qu'elle soit punie... et pour donner plus de poids il parle des juges qui déjà dans la loi antérieure punissaient le meurtrier...

Et rien de contradictoire n'existe entre le fait de dire qu'il faut aimer ses ennemis et dire que se mettre en colère n'est pas bien...et donc punissable.

Mais si ce frère avait, comme préconise Jésus aimé.... il n'aurait même pas été en colère... donc oui... la phrase de Jésus est celle qui devrait compter dans l'humanité.... entière.

chrisredfeild a écrit:

tu voit bien que c'est SURHUMAIN, et si QUELQU'un VIOLE LA MERE D'UN BON CHRETIEN, je ne pense pas que ce BON CHRETIEN pardonnera au violeur.

donc, votre explication qui est que le BON CHRETIEN DOIT PARDONNER , elle est déja criticable.

donc, a toi de refair la RECONCILIATION si tu peut évidement[/quote]

Non, sans doute pas, il ne pardonnera pas.... s'il est simple homme, s'il est chrétien réellement il se doit de pardonner, lui.

Après le jugement de Dieu arrivera, et c'est bien a celui là que Jésus se réfère ici :

Matthieu 5
3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
4
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

et il dit encore

16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

et ceci

20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Réfléchis bien a tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 09:48

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu ne sais peut etre pas lire.
du moins, c'est ce que je constate.

si JESUS abroge la PRISON parexemple, il aurait dit :

pardonne a ton FRERE et ne le livre pas au juge

parexemple, on peut expliquer ceci par une forme d'abrogation.

mais la nous lisons : de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


le jugement EXISTE, donc , il est preferable a toi pour ne pas subir ce jugement, d'aller demander PARDON a ton FRERE.

Jésus a précisé ailleurs "rends a César ce qui est à César..."

Oui, il y a des juges sur terre, parallèlement a la religion, et qui jugent.

Jésus ne parle pas de ces juges, qui existent, mais parle de "s'entendre" pour justement ne pas y être confronté.

monsieur
ne déforme pas SA PAROLE.

autrement, il n'aurais pas dit : 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


il dit : MERITE, MERITE, MERITE, MERITE, et si JESUS était contre ceci, il n'aurais jamais dit : MERITE, MERITE, MERITE , MERITE

en faite, tu fait expres de ne pas commenter tout ce que j'ai dit, et tu agit ainsi, afin que nous tournons en rond.

tu es suposé etre mi croyant, donc comment est-il dur pour toi d'accepter cette réalité?

en plus, il est claire qu'il faut rendre a CESAR ce qui est a CESAR.
l'islam l'ordonne encor plus :

le prophete a dit : « Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

et il a dit « Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

bien sur qu'on doit rendre a CESAR ce qui est a CESAR sauf s'il nous ordonne de commentre un péché, parexemple si CESAR t'ordonne de tuer injustement les gens, alors point d'obeissance.

mais dans l'ensemble , tu doit obeir a CESAR

mais nous parlons de JESUS et les PEINES et non de CESAR et les peines.

JESUS a t-il abroger ceci??

NON

tu ne détient rien, et le mot : MERITE te contredit.

si CESAR aboli la peine de MORT , c'est CESAR mais pas JESUS.

si SARKOUSY aboli la peine de mort, c'est SARKOUSY mais pas JESUS.

si dans beaucoup de pays islamique, la PEINE DE MORT est aboli, c'est les PRESIDENTS mais pas MOHAMAD.

nous parlons ici de JESUS, mais nous ne parlons pas de SARKOUSY, CESAR, OBAMA..........

si quelque PRESIDENT européens ont toléré les mariages GAYS, va tu dire alors JESUS l'a AUTORISE sous pretexte qu'il a dit : RENDE A CESAR CE QUI EST A CESAR?????

en faite, vous avez des arguments byzzares qui se retourne facilement contre vous.

nous parlons de JESUS, restons donc avec JESUS et oubliant CESAR.
Citation :

chrisredfeild a écrit:

donc, comment tu va me reconcilier entre le faite que MON FRERE peut me livrer au juge et ce verset :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

Pourquoi tu cherches toujours tellement de voies tortueuses aux choses simples ????[/quote]


ce n'est pas SIMPLE.

la SIMPLICITE est ici :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


ces versets sont simples a comprendre.

JESUS n'est absolument pas contre la peine de la MORT, au contraire, il l'a confirme puisque il durcit le JUGEMENT et dit clairement que celui qui se met en colere MERITE d'étre jugé en prison.

pour ne rien rejeté, le PARDON est meilleur, mais les peines ne sont pas ABOLI.

voila ce que le MUSULMAN fait pour ne rejeté aucun verset, et d'ailleur, JESUS ne peut ORDONNE au PARDON, car on ne peut ordonné un homme a PARDONNE.

Citation :

Jésus préconise et demande cela bien entendu, aimer. Mais il ne peut pas empêcher quelqu'un de te livrer aux juges.... surtout si celui là ne suis pas les préceptes de Jésus.

il a formulé le terme : MERITE , MERITE, MERITE.......
Citation :

chrisredfeild a écrit:

tu doit bien me trouver un terrain d'entente sans SUPRIMER un verset, et le CORAN a déja critiquer les juifs pour cette démarche, et j'expose ce verset coranique qui peut meme s'appliquer sur vous :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

En sus ne ne pas avoir compris Jésus, tu ne comprends pas non plus les versets du Coran... tu es un cas toi !

Rejeter... ce n'est pas supprimer !!!! Very Happy[/quote]


bien sur

rejeter c'est moindre que SUPRIMER, car SUPRIMER c'est REJETE par le sens et par effacement.

donc, tu l'avoue ici, a savoir que tu SUPRIME.
Citation :

chrisredfeild a écrit:

nous lisons bien ceci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

donc, tout chrétien doit pardonné (selon vous, ce qui est SURHUMAIN )

tu voit bien que c'est SURHUMAIN, et si QUELQU'un VIOLE LA MERE D'UN BON CHRETIEN, je ne pense pas que ce BON CHRETIEN pardonnera au violeur.

donc, votre explication qui est que le BON CHRETIEN DOIT PARDONNER , elle est déja criticable.

Tu continues a vouloir interpréter a ta sauce les paroles de Jésus.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est surhumain, ce qui prouve bien que Jésus... l'était.


donc, sa RELIGION est aussi préché pour les DIEUX, puisqu'un etre humain ne peut jamais l'appliquer???

alors, si c'est ainsi, pourquoi les HUMAINS suivent cette religion alors qu'ils savent qu'ils ne peuvent l'appliquer?????

elle n'est meme pas alors destiné a l'etre humains dans ce cas.

voyant voyant.
le sens est claire, et tu le sais, le PARDON est meilleur, mais les peines ne sont pas ABOLIT.

Citation :

Citation :
21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus compare le fait de tuer et d'être puni.... avec le fait que même une simple colère merite qu'elle soit punie... et pour donner plus de poids il parle des juges qui déjà dans la loi antérieure punissaient le meurtrier...

Et rien de contradictoire n'existe entre le fait de dire qu'il faut aimer ses ennemis et dire que se mettre en colère n'est pas bien...et donc punissable.

Mais si ce frère avait, comme préconise Jésus aimé.... il n'aurait même pas été en colère... donc oui... la phrase de Jésus est celle qui devrait compter dans l'humanité.... entière.

honnettement, c'est ça tes arguments???

si quelqu'un suit JESUS , il ne commettra pas un meurtre

si quelqu'un suit JESUS, il ne commettra pas de vole.

si quelqu'un suit JESUS, il ne commettra pas d'adultere.

on le sais monsieur, mais on n'est pas des ANGES.

si alors un HOMME a tué, alors, selon JESUS il mérite la peine de mort.

si un HOMME a volé, alors il mérite selon JESUS une peine.

si un HOMME commet l'adultere, alors il mérite une PEINE.

je te parle des PEINES et de la VISION de JESUS et tu me PRESENTE du chrétien modele???

tu sais bien que les PEINES ne sont pas destiné au chrétien modele, car le chrétien modele ne commettra pas les crimes.

de meme que les PEINES ne sont pas destiné au musulman modele , puis il ne commettra pas les CRIMES.

mais dans la TERRE, il y'a toujours les BONS, les MOINS BONS, et les MECHANTS.

est-ce que JESUS a aboli la peine pour les MECHANTS????

donc, évite de me parlé de BONS CHRETIENS.

JESUS a bien dit parexemple que celui qui se met en colere contre son FRERE ;MERITE d'étre puni par les juges dans la prisons (voir l'autre verset apres)


Citation :

chrisredfeild a écrit:

tu voit bien que c'est SURHUMAIN, et si QUELQU'un VIOLE LA MERE D'UN BON CHRETIEN, je ne pense pas que ce BON CHRETIEN pardonnera au violeur.

donc, votre explication qui est que le BON CHRETIEN DOIT PARDONNER , elle est déja criticable.

donc, a toi de refair la RECONCILIATION si tu peut évidement

Non, sans doute pas, il ne pardonnera pas.... s'il est simple homme, s'il est chrétien réellement il se doit de pardonner, lui.[/quote]

AH BON????

alors, si c'est l'enseignement de votre religion, je te dit : C'EST UNE RELIGION DE FOLIE.

ce n,'est pas une compassion monsieur.

la compassion vient dabord du COEUR et non parceque je suis forcé de le fair.

ce n'est pas une religion, et vous attribuez a JESUS une religion INSUPORTABLE pour l'étre humain.

PIRE ENCOR


vous croyez que c'est une SAGESSE

Citation :

Matthieu 5
3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
4
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

et il dit encore

16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

et ceci

20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Réfléchis bien a tout cela !


bien sur qu'il y'a le JUGEMENT DE DIEU a la fin, mais MONSIEUR

a tu pu PROUVER QUE JESUS ABROGE LES PEINES???


NON

tu n'a rien fait, vraiment rien fait, surtout lorsque tu a masqué le mot : MERITE.


tu a éssayer de fair des raprochement, comme : rendez a cesar......or nous parlons de JESUS et non de CESAR, nous parlons de l'opinion de JESUS et non CESAR.

tu n'a rien pu me montrer, vraiment rien, et le PIRE est que tu sais que tu es dans l'érreur
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:07

par contre que l'église se serve du bras séculier de CESAR pour tuer ses hérétiques je ne pense pas que se sois bien biblique cela!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:24

apollos a écrit:
par contre que l'église se serve du bras séculier de CESAR pour tuer ses hérétiques je ne pense pas que se sois bien biblique cela!


ce n'est pas vraiment notre sujet.

nous parlons des PEINES DE MORTS envers LES TUEURS.

voila ce que nous traitons ici
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:33

Tanja49 (Mar 14 Déc - 23:07) a écrit:
Heureusement que tu dis "futurs bébés".
Cela met les choses a leur place.

En effet je comprend cela nous permet d'accomplir ces crimes calmement , car les victimes ne témoignent d’aucune cruauté a leurs encontre, et le tueur peut agir d’un sang-froid inégalable. Ne ressentez vous pas justement l'égoïsme insoutenable de notre société contemporaine. Attention cela peut révéler un subconscient abominable....
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:25

JESUS lui même dit ( Je suis venue accomplir la loi)
Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
quelqu'un peut il me donné la définition du mot accomplir!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:22

chrisredfeild a écrit:
............./...................


bien sur qu'il y'a le JUGEMENT DE DIEU a la fin, mais MONSIEUR

a tu pu PROUVER QUE JESUS ABROGE LES PEINES???


NON

tu n'a rien fait, vraiment rien fait, surtout lorsque tu a masqué le mot : MERITE.


tu a éssayer de fair des raprochement, comme : rendez a cesar......or nous parlons de JESUS et non de CESAR, nous parlons de l'opinion de JESUS et non CESAR.

tu n'a rien pu me montrer, vraiment rien, et le PIRE est que tu sais que tu es dans l'érreur

Je vais me répéter.... je sais que TU es dans l'erreur, grosse nuance.

Jésus dit en effet :
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges


Où vois tu que cela implique une peine de mort quelconque ???? Very Happy
Où vois tu que c'est Jésus qui donne son frère aux juges ????? Very Happy

Enfin, passons.... puisqu'il va même encore plus loin :

5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.


Il fait passer AVANT L'OFFRANDE religieuse.... la réconciliation d'un frère avec son frère.... étonnant non ??????

Rien que cela, cela démontre amplement que Jésus est contre toute "peine" et qu'il place la reconciliation même au dessus des démonstrations religieuses... et tu voudrais qu'il soit d'accord avec la peine de mort ???????????????

Et quand il poursuit en disant : """" Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. """"

Qui envoie au feu de la géhenne ? Le juge ou Dieu ?

Tu me fais penser a quelqu'un qui dans un autre forum m'a tenu pendant des semaines avec "dis moi ou Jésus a dit qu'il était Dieu" et moi et d'autres avons eu beau lui présenter tous les versets possibles et inimaginables à ce propos, il tenait a lire quelque part que Jésus l'ait dit sans qu'il manque la moindre lettre.

Toi tu fais pareil, tu laisses le sens du message de côté, essayant de trouver des "failles" où t'engouffrer.... sans vouloir admettre que le concept de Jésus n'est pas de tuer, ni le frère, ni l'ennemi, ni le voisin...

Je ne peux que te reconseiller de lire calmement sans chercher la petite bête Matthieu 5 et suivants... Very Happy

Bon Achoura, j'espère que l'on t'a fait plein de cadeaux !
Tu continueras a tourner




Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:31

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 (Mar 14 Déc - 23:07) a écrit:
Heureusement que tu dis "futurs bébés".
Cela met les choses a leur place.

En effet je comprend cela nous permet d'accomplir ces crimes calmement , car les victimes ne témoignent d’aucune cruauté a leurs encontre, et le tueur peut agir d’un sang-froid inégalable. Ne ressentez vous pas justement l'égoïsme insoutenable de notre société contemporaine. Attention cela peut révéler un subconscient abominable....

Tu crois que l'IGV n'est que "moderne" et "actuel" ?????

Tu es dans l'erreur alors.... les faiseuses d'anges... cela existe depuis la nuit des temps.

L'IGV on peut être pour ou contre, je ne suis pas pour, je te rassure, mais parfois, malheureusement c'est le seul moyen pour éviter le malheur d'une femme.. et de l'enfant a naître.

Si cet IGV est fait dans les temps, soit avant que cela soit autre chose qu'un début de quelque chose.... et dans les règles de l'art médical constaté et régulé légalement....

Il n'est pas question d'égoïsme... et je t'assure que c'est encore la femme qui porte le poids de ce geste.... qui est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:24

j'ais posé une question sur le mot accomplir mais personne ne veux me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:47

apollos a écrit:
j'ais posé une question sur le mot accomplir mais personne ne veux me répondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: