Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:47

apollos a écrit:
j'ais posé une question sur le mot accomplir mais personne ne veux me répondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:00

Tanja49 a écrit:
apollos a écrit:
j'ais posé une question sur le mot accomplir mais personne ne veux me répondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:06

apollos a écrit:
Tanja49 a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE.

C'est en effet ce que les musulmans n'arrivent pas à intégrer dans leur raisonnement.

Les lois promulguées dans le Coran sont bien souvent ou reprises ou inspirées fortement par celles précisément mosaïques ou lévitiques que Jésus avait balayées pour instituer ses Commandements et préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:15

en fait les musulmans lisent de la bible que ce qui les arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:27

apollos a écrit:
en fait les musulmans lisent de la bible que ce qui les arrangent.

Et la meilleure, ou du moins celle qui me surprend le plus, c'est qu'à la base ils la considèrent "falsifiée" Very Happy

Ce qui ne les empêche pas d'essayer d'y trouver des bases justifiant la validité de leur dogme a eux..... allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:47

apollos a écrit:
JESUS lui même dit ( Je suis venue accomplir la loi)
Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
quelqu'un peut il me donné la définition du mot accomplir!


accomplir = completer, parachever.......

je le comprend exactement comme JESUS le dit.

si parexemple, il y'a une loi (de façon general et pas necaissairement biblique ou cornaique) qui dit :

la peine du TUEUR est la peine de mort.

puis, si quelqu'un complete cette LOI, il peut la completer ^par ceci :

la peine du TUEUR est la PEINE DE MORT, si ce TUEUR a commi ce crime déliberement.

voila que j'ai completer cette loi, en ajoutant une PRECISION.


mais venir, nous expliquer que ACCOMPLIR veut dire ceci :

Citation :
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE.

ça demande des preuves de votre part, car tout ceux qui lisent la BIBLE ne trouvent pas cette EXPLICATION.

remarque que ton EXPLICATION implique que la LOI DE MOISE est ABOLI, bien que vous ne le dites pas, mais la CONSEQUENCES est que cette LOI est ABOLI, or JESUS n'a jamais voulu abolir la LOI

il n'est pas necessaire de devenir CHRETIEN pour comprendre la LECTURE de l'EVANGILE, , de meme qu'il n'est pas necessaire de devenir MUSULMAN pour comprendre le CORAN.

parexemple, tu lis ceci :

SOURATE LA TABLE :

1. Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Dieu en vérité, décide ce qu'Il veut.
2. Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



tu doit devenir MUSULMAN pour comprendre ces VERSETS????


NON et ils sont CLAIRES.

de meme que la parole de JESUS est tres CLAIRE :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


il est venu l'ACCOMPLIR, donc, la COMPLETER, LA TERMINER, mais si je dit TERMINER ce n'est pas le SENS d'ABOLIR qui vient a L'ESPRIT, autrement JESUS aurais dit parexemple : SUPRIMER, ABOLIR, L'ENLEVER.......

mais il dit bien ACCOMPLIR, donc, il TERMINE LA LOI DE MOISE, et tout le monde comprend ceci par : IL VA AJOUTER CE QUI EST MANQUANT DANS LA LOI DE MOISE

c'est le sens qui vient a l'ESPRIT pour tout le monde, alors que votre EXPLICATION necessite une PREUVE pour étre VALIDER.

la suite du verset témoigne contre vous.

j'ai bien dit que JESUS est venu ACCOMPLIR LA LOI, COMPLETER LA LOI, TERMINER LA LOI, LUI AJOUTER CE QUI MANQUE, mais il n'est pas VENU L'ABOLIR comme il le dit si CLAIREMENT.

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



tout ces versets sont TEMOINS CONTRE VOUS; il dit meme clairement que vous devrez OBSERVER meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS
il parle des plus petits commendements, donc, il ne parle pas seulement des 10 COMMENDEMENTS.

OBSERVEZ VOUS LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS DE LA THORA???????

NON

enseignez vous les GENS a observé les plus petits commendements de la THORA????

NON

puis, vous nous dites :

Citation :
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE

d'ou tenez vous ceci???

on va poursuivre la suite :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.



je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)


savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.


LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:25

apollos a écrit:
j'ais posé une question sur le mot accomplir mais personne ne veux me répondre.

je vient de te répondre en HAUT et votre EXPLICATION doit etre prouver par des PREUVES, car tout ceux qui lisent la BIBLE avec objetcivité ne trouvent pas vos EXPLICATIONS.
Citation :
en fait les musulmans lisent de la bible que ce qui les arrangent.

je pense plutot que c'est le CHRETIENS ET JUIFS qui lisent uniquement ce qui leur arrange.

on a bien prouvé que JESUS n'est pas contre la PEINE DE MORT.

au contraire, il DURCIT LE TON en disant :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (
donc par la mort
).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


la , on comprend tres bien qu'il veut dire ceci : SI LA PEINE DU MEURTRIER EST LA PEINE DE MORT DANS L'ANCIENNE LOI, MOI JE VOUS DIT QUE CELUI QUI SE MET EN COLERE CONTRE SON FRERE, MERITE D'ETRE JETER EN PRISON

JESUS non seulment confirme la peine de mort pour le meurtrié, mais il dit que meme celui qui se met en colere MERITE (et il dit bien MERITE, MERITE, MERITE) d'étre jeter en PRISON, c'est pourquoi, JESUS incite celui qui se met en COLERE d'aller demander le PARDON a son FRERE.

lorsqu'on vous montre cette PREUVE IRREFUTABLE, CLAIRE, INDISCUTABLE, vous ne pouvez que nous montrer ceci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

les chrétiens s'appyuient sur ce genre de verset pour nous dire que cette peine est ABOLI.

déja, vous vous contredisez, car vous etes dans l'OBLIGATION de formuler le mot : ABOLIR, or JESUS a dit qu'il n'est pas venu ABOLIR.

deuxiement, je vous présente un verset qui parle directement de cette peine, a savoir la PEINE DE MORT, puis vous le rejeter en me présentant un VERSET qui ne parle que d'une façon GENERAL du PARDON????????

LA PEINE DE MORT n'est pas ABOLI, ceci est un fait ETABLI, on ne peut le SUPRIMER.

donc, si vous me présenter votre VERSET, je le comprend tres bien que JESUS vous enseigne que c'est bien de PARDONNER (d'une façon general puisqu'il ne parle pas spécialement de la peine de mort).

JESUS vous force a PARDONNER?????

NON, autrement, votre religion ne serais plus une RELIGION DESTINE A L'HOMME

donc, JESUS, il vous encourage a pardonné, mais il ne va quand meme pas vous le forcer.

donc, on a un verset qui montre clairment que la PEINE DE MORT est toujours ACCEPTER PAR JESUS.

d'autres versets qui montrent que le PARDON est un acte tres NOBLE, donc, je doit bien reconcilier entre les versets , et je ne doit agir comme les JUIFS , lorsque le CORAN a dit a propos d'eux :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

remarque que c'est ce que vous faites actuellement.

des VERSETS claires, indiscutables, irréfutables qui montrent que JESUS est pour LA PEINE DE MORT.

mais ces versets, vous ne les montrer pas, et vous nous montrez des versets GENERALS, qui ne traitent pas préciseement ce cas, et meme s'ils peuvent le traiter, on ne doit avoir une EXPLICATION qui de tel sorte va REJETER les VERSETS qui approuvent la PEINE DE MORT.

autrement, vous ne prenez de l'évangile que ce qu'ils vous arrangent, et voila que tu nous reproche ce que toi meme tu fait ici en disant:
Citation :
en fait les musulmans lisent de la bible que ce qui les arrangent.

donc, pour ne rien REJETER, il y'a bien les VERSETS qui incitent au PARDON.

il y'a bien les VERSETS qui montrent que JESUS approuve la PEINE DE MORT.

comment reconcilier pour ne rien rejeter?

heureusement que le CORAN est la pour nous REPONDRE :

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ces versets sont CLAIRES.

on peut les APPLIQUER FACILEMENT SUR CE QUE JESUS A DIT.

LE PARDON EST MEILLEUR, MAIS LA PEINE DE MORT N'EST PAS ABOLI

voila ce que je comprend lorsque je lit votre EVANGILE, et si j'agit comme vous, je peut alors ABOLIR les LOIS CORANIQUES.

nous avons parexemple ce verset :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILAT

et bien, on peut presque dire que le PARDON est ORDONNER, puisque on lit : Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

et si le diable t'incite .....!!!!!

le diable ne t'incite que de fair la mauvaise action.

si on li ce verset, on peut prendre que le faite de ne pas pardonner est une mauvaise action.

mais avec ceci, jamais on s'est servie de ce genre de VERSET pour dire ensuite que cette peine est ABOLI.

on n'agit pas comme vous agissez.

on prend tout le CORAN.

on comprend alors que le pardon est meilleur, mais les peines de ne sont pas ABOLI.

vous ne suivez pas cette voie malheureusement, et vous etes dans l'obligation de SUPRIMER tout un nombre important de versets , pour venir nous dire ensuite que JESUS a aboli la PEINE DE MORT

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
coran (sourate AL-MAYDA, la table)


REMARQUE :

nous parlons ici de JESUS et non de CESAR parexemple.

j'ai bien dit avant, ceci :

Citation :
en plus, il est claire qu'il faut rendre a CESAR ce qui est a CESAR.
l'islam l'ordonne encor plus :

le prophete a dit : « Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

et il a dit « Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

bien sur qu'on doit rendre a CESAR ce qui est a CESAR sauf s'il nous ordonne de commentre un péché, parexemple si CESAR t'ordonne de tuer injustement les gens, alors point d'obeissance.

mais dans l'ensemble , tu doit obeir a CESAR

mais nous parlons de JESUS et les PEINES et non de CESAR et les peines.

JESUS a t-il abroger ceci??

NON

tu ne détient rien, et le mot : MERITE te contredit.

si CESAR aboli la peine de MORT , c'est CESAR mais pas JESUS.

si SARKOUSY aboli la peine de mort, c'est SARKOUSY mais pas JESUS.

si dans beaucoup de pays islamique, la PEINE DE MORT est aboli, c'est les PRESIDENTS mais pas MOHAMAD.

nous parlons ici de JESUS, mais nous ne parlons pas de SARKOUSY, CESAR, OBAMA..........

si quelque PRESIDENT européens ont toléré les mariages GAYS, va tu dire alors JESUS l'a AUTORISE sous pretexte qu'il a dit : RENDE A CESAR CE QUI EST A CESAR?????

en faite, vous avez des arguments byzzares qui se retourne facilement contre vous.

nous parlons de JESUS, restons donc avec JESUS et oubliant CESAR.

donc, éviter trop de nous présenter ce verset : rendez a cesar ce qui est a cesar
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:15

chrisredfeild a écrit:
REMARQUE :

nous parlons ici de JESUS et non de CESAR parexemple.

j'ai bien dit avant, ceci :
Citation :

en plus, il est claire qu'il faut rendre a CESAR ce qui est a CESAR.
l'islam l'ordonne encor plus :

le prophete a dit : « Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

et il a dit « Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

bien sur qu'on doit rendre a CESAR ce qui est a CESAR sauf s'il nous ordonne de commentre un péché, parexemple si CESAR t'ordonne de tuer injustement les gens, alors point d'obeissance.

mais dans l'ensemble , tu doit obeir a CESAR

mais nous parlons de JESUS et les PEINES et non de CESAR et les peines.

JESUS a t-il abroger ceci??

NON

tu ne détient rien, et le mot : MERITE te contredit.

si CESAR aboli la peine de MORT , c'est CESAR mais pas JESUS.

si SARKOUSY aboli la peine de mort, c'est SARKOUSY mais pas JESUS.

si dans beaucoup de pays islamique, la PEINE DE MORT est aboli, c'est les PRESIDENTS mais pas MOHAMAD.

nous parlons ici de JESUS, mais nous ne parlons pas de SARKOUSY, CESAR, OBAMA..........

si quelque PRESIDENT européens ont toléré les mariages GAYS, va tu dire alors JESUS l'a AUTORISE sous pretexte qu'il a dit : RENDE A CESAR CE QUI EST A CESAR?????

en faite, vous avez des arguments byzzares qui se retourne facilement contre vous.

nous parlons de JESUS, restons donc avec JESUS et oubliant CESAR.


donc, éviter trop de nous présenter ce verset : rendez a cesar ce qui est a cesar

Et bien c'est bien Jésus qui a dit cela, donc laisser a Dieu ce qui est à Dieu, le pardon, le jugement final et à César ce qui est sur terre.... le jugement humain, avec ses défauts et ses injustices.

Tu auras beau tourner autour du pot et sortir tous les versets du monde, il est évident pour tout lecteur du Nouveau Testament et donc des 4 Evangiles que Jésus n'admettait pas la peine de mort.

Et accomplir c'est perfectionner, donc justement éliminer ou améliorer.

Après, tu peux continuer comme la marmotte tu sais ? a plier du pâpier alu.....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:24

et la PEINE DE MORT est une PEINE DIVINE, MOISE l'a enseigné, JESUS l'a CONFIRME, et MOHAMAD a suivie cette voie DIVINE.

c'est un FORUM RELIGIEUX, on est pas entraine de traiter le sujet de l'obeissance au gouverneurs, car si on traite ce SUJET, alors l'ISLAM est superieur en tout point a l'EVANGILE.

si vous n'avez qu'un verset qui parle de CESAR, nous avons des TONNES ET DES TONNES DE VERSETS ET HADITHS qui incitent et obligent a OBEIR AU GOUVERNEUR.


mais comme je l'ai dit, c'est un FORUM RELIGIEU, on ne parle que du CORAN, et la BIBLE.

la POLITIQUE et les LOIS DE NOS PAYS, je ne pense pas qu'on doit les TRAITER ICI.

revenant donc a la RELIGION, et JESUS est tout a fait comme MOHAMAD dans la PEINE DE MORT.


une question que je me pose.

imaginons qu'un ETAT décide du jour au lendemain ,d'appliquer la peine confirmé par JESUS, a savoir la PEINE DE MORT.

imaginons qu'un autre ETAT décide du jour au lendemain ,d'appliquer la peine ensiegner par MOHAMAD, a savoir la PEINE DE MORT.


alors, qui est le plus JUSTE?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:32

chrisredfeild a écrit:
et la PEINE DE MORT est une PEINE DIVINE, MOISE l'a enseigné, JESUS l'a CONFIRME, et MOHAMAD a suivie cette voie DIVINE.

Mahomet a sauté le message de Jésus, normal, si non il serait devenu chrétien et n'aurait pas pu faire "sa" religion.

Jésus ne l'a pas confirmé celui de Moïse, il l'a ACCOMPLI Very Happy

chrisredfeild a écrit:


c'est un FORUM RELIGIEUX, on est pas entraine de traiter le sujet de l'obeissance au gouverneurs, car si on traite ce SUJET, alors l'ISLAM est superieur en tout point a l'EVANGILE.

si vous n'avez qu'un verset qui parle de CESAR, nous avons des TONNES ET DES TONNES DE VERSETS ET HADITHS qui incitent et obligent a OBEIR AU GOUVERNEUR.

Normal, sauf qu'en Islam... le gouverneur est le commandeur des croyants... donc cela revient a obéir au religieux. Il n'y a pas de séparation entre la religion et le civil.

chrisredfeild a écrit:

mais comme je l'ai dit, c'est un FORUM RELIGIEU, on ne parle que du CORAN, et la BIBLE.

la POLITIQUE et les LOIS DE NOS PAYS, je ne pense pas qu'on doit les TRAITER ICI.

revenant donc a la RELIGION, et JESUS est tout a fait comme MOHAMAD dans la PEINE DE MORT.


une question que je me pose.

imaginons qu'un ETAT décide du jour au lendemain ,d'appliquer la peine confirmé par JESUS, a savoir la PEINE DE MORT.

imaginons qu'un autre ETAT décide du jour au lendemain ,d'appliquer la peine ensiegner par MOHAMAD, a savoir la PEINE DE MORT.


alors, qui est le plus JUSTE?

Aucun des deux. Je t'ai déjà dit que je suis, comme Jésus, contre la peine de mort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:47

a vous lire, j'ai vraiment pitié de vous.


amusez vous tant que vous etes sur terre, mais le jour du jugement :

ALLAH dit : «Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parure et un sujet de vantardise entre vous. C'est une course vers un surplus de biens et d'enfants. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux Mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et, dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière.» «La vie ici-bas n'est que jouissance illusoire». Chapitre 57 - verset 20



mais de toute façon, je ne vais te contraindre a croire , puisque :

ALLAH dit : 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.


tu a tres bien compris ce que JESUS a dit, tu ne l'a que tres bien compris.

si tu t'en tete, tu ne fait de MAL qu'a TOI MEME
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:06

le chrétien n'est plus sous la loi de MOÏSE car JESUS a accomplit la loi et ce qui est accomplit est terminé.
Ephésiens 2:15 Il a dans sa chair annulé la loi avec ses commandements et leurs dispositions, pour créer en sa personne, avec les deux, un seul homme nouveau en faisant la paix,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 23:45

apollos a écrit:
le chrétien n'est plus sous la loi de MOÏSE car JESUS a accomplit la loi et ce qui est accomplit est terminé.
Ephésiens 2:15 Il a dans sa chair annulé la loi avec ses commandements et leurs dispositions, pour créer en sa personne, avec les deux, un seul homme nouveau en faisant la paix,


nous connaissons votre croyonce, or, votre croyonce ne se repose que sur PAUL, et pour croi a PAUL, il vous faut déja nous prouver que JESUS est DIEU, et l'EVANGILE montre (bien qu'il a subit quelque alterations ) que JESUS n'est qu'un PROPHETE.

puisqu'il n'est qu'un PROPHETE, il ne peut reveler une REVELATION a PAUL, et si on s'appyui uniquement sur l'EVANGILE, alors JESUS n'est qu'un PROPHETE qui a ordonné d'appliquer la TORAH ce qui est tres logique, car il est la CONTINUITE de la REVELATION DIVINE qui s'est achevé avec le PROPHETE MOHAMAD.

donc, tout les PROPHETES doivent avoir globalement le meme méssage, or lorsque vous avez pris ce que PAUL vous a dit, votre religion est devenu la SEUL RELIGION qui ne ressemble ni a MOISE, ni a DAVID, ni a MOHAMAD, ni a ABRAHAM................


vraiment, vous avez pris un chemin qui n'est pas le chemin de DIEU.


peut tu me montrer que la LOI est aboli uniquement par l'EVANGILE??

non

tout ce que tu faira, c'est de me montrer ce que PAUL vous a enséigné
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 17:55

notre croyance comme tu dis est basé sur la bible uniquement.
1 Thés 2:13 ¶ C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez accueillie, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est vraiment : la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:49

apollos a écrit:
notre croyance comme tu dis est basé sur la bible uniquement.


en faite, voila ce que j'ai dit réellement :

Citation :
or, votre croyonce ne se repose que sur PAUL

vous ne prenez de la bible que ce que PAUL vous enseigne, or comment PAUL dit quil a reçu une revelation de JESUS , quand JESUS nie etre DIEU??????


finalement, peut tu me prouver que la LOI est aboli lorsque JESUS dit qu'elle n'est pas ABOLI, puis fini par confirmer la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:07

PAUL était un messager choisie par JESUS serais tu contre le choix du prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:47

Citation :
PAUL était un messager choisie par JESUS serais tu contre le choix du prophète ?
Mais en fait est-ce que tu pourrais répondre aux questions plutôt.
C'est à dire trouvé un verset evangélique témoignant que Jésus a ABOLI la peine de mort ou un seul iota d'un commandement. Au vue des versets, il n'y a d'autre conclusion à avoir que Jésus n'a pas aboli mais ACCOMPLI. Puis la suite des versets nous montre bel et bien que chrisredfeild a raison car il dit que par là Jésus voulait dire qu'il complèterait la Loi. Et la suite des versets c'est EXACTEMENT ce que Jésus fait...


Suis-tu Paul ou Jésus... c'est à toi de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:54

tu est sur que tu as bien lue les évangiles ?

Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
veux tu me donné la signification du mot accomplir s t p.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:23

chrisredfeild a déja répondu. Il a fait un exposé là dessus. Je vois pas en quoi ce serait bénéfique que je refasse la même chose.

Répond à ses questions plutôt.. Trouve-nous un endroit ou Jésus dit qu'il est venu DETRUIRE la loi et non l'accomplir.

Car
Citation :
Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Matthieu 5:17

On comprend donc ici que le terme accomplir ne peut pas signifier ABOLIR. C'est impossible car il y aurait un NON-SENS.
Comme si je disais par exemple :
Ne pensez pas que je sois venu vous tuer. Je suis venu non pour vous tuer, mais pour vous assassinez

Impossible... NON-SENS. Donc le terme ACCOMPLIR dans Matthieu 5:17 ne peux pas être un synonyme de Abolir car Jésus dit CLAIREMENT :
Citation :
Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes

A partir de là le terme ACCOMPLIR ICI = perfectionner, remplir, executer

A partir de là, il y a un sens à ce verset. Et LA SUITE témoigne EXPLICITEMENT que Jésus execute la Loi, et qu'il la complète par d'autres choses.

Le terme ACCOMPLIR ne peut pas signifier DETRUIRE ou ABOLIR. CAR IL DIT QU'IL N'EST PAS LA POUR L'ABOLIR. ON TOMBERAIT DANS UN NON-SENS ! CE QUI EST IMPOSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:45

apollos a écrit:
PAUL  était un messager choisie par  JESUS  serais tu contre le choix du prophète ?

DIEU seul choisit et donne les REVELATIONS.

ceux qu'il choisi et a qui il donne la revelation, sont nommé MESSAGER DE DIEU.

le prophete MOHAMAD, le prophete JESUS, le PROPHETE MOISE , ne donnent aucune REVELATION, ils ne font que transmettre le méssage REVELE PAR DIEU.

PAUL prétend avoir reçu une revelation du PROPHETE JESUS, tout en le présentant comme DIEU.

le PROBLEME est que JESUS nie etre DIEU, il montre qu'il n'est que PROPHETE, et alors, il ne peut donner de REVELATION.

la conclusion, est que PAUL a vraiment altéré la RELIGION DE JESUS qui est l'ISLAM.

donc, nous voyons clairement que JESUS n'a pas aboli la LOI de MOISE, il est pour la peine de mort.

si PAUL prétend autre chose, c'est son PROBLEME, mais le titre de la SECTION parle uniquement de JESUS et non de PAUL


apollos a écrit:
tu est sur que tu as bien lue les évangiles ?

Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
veux tu me donné la signification du mot accomplir s t p.

bien sur que je te RE-REPONDRAIS , et je le fairais autant de fois que tu voudras.

en faite, c'est simple, je me contenterais uniquement de fair COPIE COLLER mes REPONSES :

LA PREMIERE REPONSE :

apollos a écrit:
JESUS lui même dit ( Je suis venue accomplir la loi)
Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
quelqu'un peut il me donné la définition du mot accomplir!

accomplir = completer, parachever.......

je le comprend exactement comme JESUS le dit.

si parexemple, il y'a une loi (de façon general et pas necaissairement biblique ou cornaique) qui dit :

la peine du TUEUR est la peine de mort.

puis, si quelqu'un complete cette LOI, il peut la completer ^par ceci :

la peine du TUEUR est la PEINE DE MORT, si ce TUEUR a commi ce crime déliberement.

voila que j'ai completer cette loi, en ajoutant une PRECISION.

mais venir, nous expliquer que ACCOMPLIR veut dire ceci :

Citation:
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE.

ça demande des preuves de votre part, car tout ceux qui lisent la BIBLE ne trouvent pas cette EXPLICATION.

remarque que ton EXPLICATION implique que la LOI DE MOISE est ABOLI, bien que vous ne le dites pas, mais la CONSEQUENCES est que cette LOI est ABOLI, or JESUS n'a jamais voulu abolir la LOI

il n'est pas necessaire de devenir CHRETIEN pour comprendre la LECTURE de l'EVANGILE, , de meme qu'il n'est pas necessaire de devenir MUSULMAN pour comprendre le CORAN.

parexemple, tu lis ceci :

SOURATE LA TABLE :

1. Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Dieu en vérité, décide ce qu'Il veut.
2. Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


tu doit devenir MUSULMAN pour comprendre ces VERSETS????

NON et ils sont CLAIRES.

de meme que la parole de JESUS est tres CLAIRE :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


il est venu l'ACCOMPLIR, donc, la COMPLETER, LA TERMINER, mais si je dit TERMINER ce n'est pas le SENS d'ABOLIR qui vient a L'ESPRIT, autrement JESUS aurais dit parexemple : SUPRIMER, ABOLIR, L'ENLEVER.......

mais il dit bien ACCOMPLIR, donc, il TERMINE LA LOI DE MOISE, et tout le monde comprend ceci par : IL VA AJOUTER CE QUI EST MANQUANT DANS LA LOI DE MOISE

c'est le sens qui vient a l'ESPRIT pour tout le monde, alors que votre EXPLICATION necessite une PREUVE pour étre VALIDER.

la suite du verset témoigne contre vous.

j'ai bien dit que JESUS est venu ACCOMPLIR LA LOI, COMPLETER LA LOI, TERMINER LA LOI, LUI AJOUTER CE QUI MANQUE, mais il n'est pas VENU L'ABOLIR comme il le dit si CLAIREMENT.

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


tout ces versets sont TEMOINS CONTRE VOUS; il dit meme clairement que vous devrez OBSERVER meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS
il parle des plus petits commendements, donc, il ne parle pas seulement des 10 COMMENDEMENTS.

OBSERVEZ VOUS LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS DE LA THORA???????

NON

enseignez vous les GENS a observé les plus petits commendements de la THORA????

NON

puis, vous nous dites :

Citation:
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE

d'ou tenez vous ceci???

on va poursuivre la suite :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)

savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.

LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:54

la deuxieme REPONSE




apollos a écrit:
j'ais posé une question sur le mot accomplir mais personne ne veux me répondre.



je vient de te répondre en HAUT et votre EXPLICATION doit etre prouver par des PREUVES, car tout ceux qui lisent la BIBLE avec objetcivité ne trouvent pas vos EXPLICATIONS.

Citation:
en fait les musulmans lisent de la bible que ce qui les arrangent.



je pense plutot que c'est le CHRETIENS ET JUIFS qui lisent uniquement ce qui leur arrange.

on a bien prouvé que JESUS n'est pas contre la PEINE DE MORT.


au contraire, il DURCIT LE TON en disant :


5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (
donc par la mort
).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




la , on comprend tres bien qu'il veut dire ceci : SI LA PEINE DU MEURTRIER EST LA PEINE DE MORT DANS L'ANCIENNE LOI, MOI JE VOUS DIT QUE CELUI QUI SE MET EN COLERE CONTRE SON FRERE, MERITE D'ETRE JETER EN PRISON


JESUS non seulment confirme la peine de mort pour le meurtrié, mais il dit que meme celui qui se met en colere MERITE (et il dit bien MERITE, MERITE, MERITE) d'étre jeter en PRISON, c'est pourquoi, JESUS incite celui qui se met en COLERE d'aller demander le PARDON a son FRERE.


lorsqu'on vous montre cette PREUVE IRREFUTABLE, CLAIRE, INDISCUTABLE, vous ne pouvez que nous montrer ceci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,



les chrétiens s'appyuient sur ce genre de verset pour nous dire que cette peine est ABOLI.


déja, vous vous contredisez, car vous etes dans l'OBLIGATION de formuler le mot : ABOLIR, or JESUS a dit qu'il n'est pas venu ABOLIR.

deuxiement, je vous présente un verset qui parle directement de cette peine, a savoir la PEINE DE MORT, puis vous le rejeter en me présentant un VERSET qui ne parle que d'une façon GENERAL du PARDON????????


LA PEINE DE MORT n'est pas ABOLI, ceci est un fait ETABLI, on ne peut le SUPRIMER.

donc, si vous me présenter votre VERSET, je le comprend tres bien que JESUS vous enseigne que c'est bien de PARDONNER (d'une façon general puisqu'il ne parle pas spécialement de la peine de mort).

JESUS vous force a PARDONNER?????

NON, autrement, votre religion ne serais plus une RELIGION DESTINE A L'HOMME


donc, JESUS, il vous encourage a pardonné, mais il ne va quand meme pas vous le forcer.


donc, on a un verset qui montre clairment que la PEINE DE MORT est toujours ACCEPTER PAR JESUS.

d'autres versets qui montrent que le PARDON est un acte tres NOBLE, donc, je doit bien reconcilier entre les versets , et je ne doit agir comme les JUIFS , lorsque le CORAN a dit a propos d'eux :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


remarque que c'est ce que vous faites actuellement.

des VERSETS claires, indiscutables, irréfutables qui montrent que JESUS est pour LA PEINE DE MORT.

mais ces versets, vous ne les montrer pas, et vous nous montrez des versets GENERALS, qui ne traitent pas préciseement ce cas, et meme s'ils peuvent le traiter, on ne doit avoir une EXPLICATION qui de tel sorte va REJETER les VERSETS qui approuvent la PEINE DE MORT.

autrement, vous ne prenez de l'évangile que ce qu'ils vous arrangent, et voila que tu nous reproche ce que toi meme tu fait ici en disant:

Citation:
en fait les musulmans lisent de la bible que ce qui les arrangent.



donc, pour ne rien REJETER, il y'a bien les VERSETS qui incitent au PARDON.

il y'a bien les VERSETS qui montrent que JESUS approuve la PEINE DE MORT.

comment reconcilier pour ne rien rejeter?


heureusement que le CORAN est la pour nous REPONDRE :


126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES


ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ces versets sont CLAIRES.

on peut les APPLIQUER FACILEMENT SUR CE QUE JESUS A DIT.

LE PARDON EST MEILLEUR, MAIS LA PEINE DE MORT N'EST PAS ABOLI


voila ce que je comprend lorsque je lit votre EVANGILE, et si j'agit comme vous, je peut alors ABOLIR les LOIS CORANIQUES.

nous avons parexemple ce verset :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILAT


et bien, on peut presque dire que le PARDON est ORDONNER, puisque on lit : Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

et si le diable t'incite .....!!!!!

le diable ne t'incite que de fair la mauvaise action.

si on li ce verset, on peut prendre que le faite de ne pas pardonner est une mauvaise action.

mais avec ceci, jamais on s'est servie de ce genre de VERSET pour dire ensuite que cette peine est ABOLI.

on n'agit pas comme vous agissez.

on prend tout le CORAN.

on comprend alors que le pardon est meilleur, mais les peines de ne sont pas ABOLI.

vous ne suivez pas cette voie malheureusement, et vous etes dans l'obligation de SUPRIMER tout un nombre important de versets , pour venir nous dire ensuite que JESUS a aboli la PEINE DE MORT

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
coran (sourate AL-MAYDA, la table)
REMARQUE :

nous parlons ici de JESUS et non de CESAR parexemple.

j'ai bien dit avant, ceci :

Citation:

en plus, il est claire qu'il faut rendre a CESAR ce qui est a CESAR.
l'islam l'ordonne encor plus :

le prophete a dit : « Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

et il a dit « Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

bien sur qu'on doit rendre a CESAR ce qui est a CESAR sauf s'il nous ordonne de commentre un péché, parexemple si CESAR t'ordonne de tuer injustement les gens, alors point d'obeissance.

mais dans l'ensemble , tu doit obeir a CESAR

mais nous parlons de JESUS et les PEINES et non de CESAR et les peines.

JESUS a t-il abroger ceci??

NON

tu ne détient rien, et le mot : MERITE te contredit.

si CESAR aboli la peine de MORT , c'est CESAR mais pas JESUS.

si SARKOUSY aboli la peine de mort, c'est SARKOUSY mais pas JESUS.

si dans beaucoup de pays islamique, la PEINE DE MORT est aboli, c'est les PRESIDENTS mais pas MOHAMAD.

nous parlons ici de JESUS, mais nous ne parlons pas de SARKOUSY, CESAR, OBAMA..........

si quelque PRESIDENT européens ont toléré les mariages GAYS, va tu dire alors JESUS l'a AUTORISE sous pretexte qu'il a dit : RENDE A CESAR CE QUI EST A CESAR?????

en faite, vous avez des arguments byzzares qui se retourne facilement contre vous.

nous parlons de JESUS, restons donc avec JESUS et oubliant CESAR.


donc, éviter trop de nous présenter ce verset : rendez a cesar ce qui est a cesar
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 04:33

chrisredfeild a écrit:
On a bien prouvé que JESUS n'est pas contre la PEINE DE MORT.

Désolé, mais vous n'avez rien prouvé du tout.

chrisredfield a écrit:
au contraire, il DURCIT LE TON en disant :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (
donc par la mort
[color=#00008b] ).

Ce n'est pas cela que Jésus dit. Jésus dit : 5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. 5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal 5.22 ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.

Quand Jésus dit qu'il en répondra au tribunal, il ne parle pas des tribunaux humains, ni même du tribunal qui traitait les affaires criminelles en son temps, car ce tribunal c'était "le sanhédrin". Jésus faisant la distinction entre "le tribunal" et "le sanhédrin", cela veut dire que "le tribunal" devant lequel celui qui se face contre son frère devra répondre, c'est "le tribunal de Dieu". Et c'est Lui qui sera notre juge.

Jésus n'a jamais dit que celui qui se met en colère contre son frère, mérite d'être puni par les juges, et encore moins punis par la mort. Répondre devant le tribunal, cela veut simplement dire qu'on sera jugé par Lui, pour les péchés que l'on aura commis et pour lesquels on n'aura pas demandé pardon.

chrisredfield a écrit:
la , on comprend tres bien qu'il veut dire ceci : [b]SI LA PEINE DU MEURTRIER EST LA PEINE DE MORT DANS L'ANCIENNE LOI, MOI JE VOUS DIT QUE CELUI QUI SE MET EN COLERE CONTRE SON FRERE, MERITE D'ETRE JETER EN PRISON

NON, Jésus nous dit simplement que non seulement le meurtrier, mais même celui qui se met en colère contre son frère, devra en répondre devant le tribunal de Dieu. Il ne dit pas qu'il mérite la peine de mort ou d'être jeté en prison. C'est votre interprétation personnelle ; c'est absolument pas ce que dit Jésus.

chrisredfield a écrit:
JESUS non seulment confirme la peine de mort pour le meurtrié, mais il dit que meme celui qui se met en colere MERITE (et il dit bien MERITE, MERITE, MERITE) d'étre jeter en PRISON, c'est pourquoi, JESUS incite celui qui se met en COLERE d'aller demander le PARDON a son FRERE.

NON. S'il faut se réconcilier avec son frère c'est pour ne pas avoir à répondre devant le tribunal de Dieu.

chrisredfield a écrit:
lorsqu'on vous montre cette PREUVE IRREFUTABLE, CLAIRE, INDISCUTABLE, vous ne pouvez que nous montrer ceci :

Vous ne montrez aucune preuve irréfutable. Cessez de prendre vos désirs pour des réalités.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:55

apollos a écrit:
tu est sur que tu as bien lue les évangiles ?

Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
veux tu me donné la signification du mot accomplir s t p.

Je reposte ma réponse dans ce topic que j'ai posté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*****
“ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ” MATTHIEU 22:37.

LA QUESTION
était, semble-t-il, très débattue parmi les Pharisiens à l’époque de Jésus. Sur les plus de 600 lois qui formaient la Loi mosaïque, laquelle était la plus importante ? Peut-être une loi ayant trait aux sacrifices ?Après tout, les sacrifices permettaient à la fois d’obtenir le pardon des péchés et de rendre grâces à Dieu... Ou bien la loi relative à la circoncision ? Elle aussi était importante, car la circoncision constituait un signe physique de l’alliance que Jéhovah avait conclue avec Abraham. — Genèse 17:9-13.

2 À l’opposé, les Juifs conservateurs estimaient apparemment que, puisque chaque loi que Dieu avait donnée était importante — même celle qui aurait pu sembler ne pas l’être tellement —, il serait mal de hisser un commandement au-dessus des autres. Les Pharisiens ont un jour décidé de poser cette question controversée à Jésus, dans l’espoir qu’il dise quelque chose qui entamerait sa crédibilité. L’un d’eux lui a demandé : “Quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” — Matthieu 22:34-36.

3 La réponse de Jésus revêt une importance capitale pour nous aujourd’hui. Dans celle-ci, il a résumé cequi avait toujours été et sera toujours l’élément essentiel du vrai culte. Citant Deutéronome 6:5, Jésus a dit :“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. ” La question du Pharisien portait sur un seul commandement ; toutefois Jésus lui en a cité un deuxième. Sur la base deLévitique19:18, il a dit : “ Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” Jésus a ensuite ajouté que ces deux lois résumaient le culte pur. Devançant toute tentative pour lui faire énoncer les autres lois par ordre d’importance,il a conclu : “ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).
:
Je choisi parmi les synonyme de suspendre :attacher,et fixer:Donc toutes la loi ainsi que les prophètes sont attaché(fixés) à ces deux lois qui en sont une référence et auquel on doit se référer pour l'accomplissement des autres lois sans que ces autres lois ne soient abolies ni écartés!

Puisque ces lois font partie intégrante
de l'Ancien testament ,Jesus ne fait que référence il ne les a meme pas
changé .En conséquence toutes les autre lois sont restées en vigueur comme
elles l'étaient par le passé !

Donc toutes réponses doivent se limiter à cet objectif et en aucun cas se perdre de ce dessein établi par Dieu depuis l'Ancien Testament


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:05

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
tu est sur que tu as bien lue les évangiles ?

Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
veux tu me donné la signification du mot accomplir s t p.

Je reposte ma réponse dans ce topic que j'ai posté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que tu oublies, mon cher ASHTAR, dans ta démonstration fort brillante d'ailleurs, c'est ce que Jésus a dit à Pierre :

Mt 16:19- Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Et la pratique de cette mission de Pierre est réalisée dès le Concile de Jérusalem en l'année 49, réunie sous la présidence de Pierre et qui décida : "L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder."


Et donc c'est clair !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:42

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
On a bien prouvé que JESUS n'est pas contre la PEINE DE MORT.

Désolé, mais vous n'avez rien prouvé du tout.

chrisredfield a écrit:
au contraire, il DURCIT LE TON en disant :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (
donc par la mort
[color=#00008b] ).

Ce n'est pas cela que Jésus dit. Jésus dit : 5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. 5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal 5.22 ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.

Quand Jésus dit qu'il en répondra au tribunal, il ne parle pas des tribunaux humains, ni même du tribunal qui traitait les affaires criminelles en son temps, car ce tribunal c'était "le sanhédrin". Jésus faisant la distinction entre "le tribunal" et "le sanhédrin", cela veut dire que "le tribunal" devant lequel celui qui se face contre son frère devra répondre, c'est "le tribunal de Dieu". Et c'est Lui qui sera notre juge.


EXPLICATION REJETER PAR JESUS CAR IL NE LA JAMAIS AFFIRME.


VOILA LA PAROLE DE JESUS QUE TOI MEME TU REJETE :



[b]5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



IL FAUT PAS ETRE UN GENIE pour comprendre qu'il parle de LA PRISON TERRESTRE.


alors, stp , tes EXPLICATIONS, ne me les donne pas, elles ne sont vraiment pas CONVAINCANTES.


voila ce qui COMPTE :

5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


Citation :


Vous ne montrez aucune preuve irréfutable. Cessez de prendre vos désirs pour des réalités.

Petero


merci pour ta remarque totalement INUTIL, et a vous lire, je ne pense pas que tu n'a pas compris l'EVANGILE.

assurément , tu l'a tres bien compris, car pour INVENTER CETTE HISTOIRE DE TRIBUNAL DIVINS (bien qu'il existe mais pas dans ce verset) , il faut vraiment etre soit :

1- quelqu'un qui ne sais lire

2- ou quelqu'un qui a compris mais fait tout pour détruire la croyonce de JESUS.


le verset est claire, et tu n'a pas voulu le montrer, il parle veritablement de la PROSON TERESSTRE, et je le remet encor une foi avec un grand plaisir :


5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:53

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
tu est sur que tu as bien lue les évangiles ?

Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
veux tu me donné la signification du mot accomplir s t p.

bien sur que je te RE-REPONDRAIS , et je le fairais autant de fois que tu voudras.

en faite, c'est simple, je me contenterais uniquement de fair COPIE COLLER mes REPONSES :

LA PREMIERE REPONSE :


apollos a écrit:
JESUS lui même dit ( Je suis venue accomplir la loi)
Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
quelqu'un peut il me donné la définition du mot accomplir!


accomplir = completer, parachever.......

je le comprend exactement comme JESUS le dit.

si parexemple, il y'a une loi (de façon general et pas necaissairement biblique ou cornaique) qui dit :

la peine du TUEUR est la peine de mort.

puis, si quelqu'un complete cette LOI, il peut la completer ^par ceci :

la peine du TUEUR est la PEINE DE MORT, si ce TUEUR a commi ce crime déliberement.

voila que j'ai completer cette loi, en ajoutant une PRECISION.


mais venir, nous expliquer que ACCOMPLIR veut dire ceci :


Citation:
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE.

ça demande des preuves de votre part, car tout ceux qui lisent la BIBLE ne trouvent pas cette EXPLICATION.

remarque que ton EXPLICATION implique que la LOI DE MOISE est ABOLI, bien que vous ne le dites pas, mais la CONSEQUENCES est que cette LOI est ABOLI, or JESUS n'a jamais voulu abolir la LOI

il n'est pas necessaire de devenir CHRETIEN pour comprendre la LECTURE de l'EVANGILE, , de meme qu'il n'est pas necessaire de devenir MUSULMAN pour comprendre le CORAN.

parexemple, tu lis ceci :

SOURATE LA TABLE :

1. Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Dieu en vérité, décide ce qu'Il veut.
2. Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



tu doit devenir MUSULMAN pour comprendre ces VERSETS????


NON et ils sont CLAIRES.

de meme que la parole de JESUS est tres CLAIRE :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


il est venu l'ACCOMPLIR, donc, la COMPLETER, LA TERMINER, mais si je dit TERMINER ce n'est pas le SENS d'ABOLIR qui vient a L'ESPRIT, autrement JESUS aurais dit parexemple : SUPRIMER, ABOLIR, L'ENLEVER.......

mais il dit bien ACCOMPLIR, donc, il TERMINE LA LOI DE MOISE, et tout le monde comprend ceci par : IL VA AJOUTER CE QUI EST MANQUANT DANS LA LOI DE MOISE

c'est le sens qui vient a l'ESPRIT pour tout le monde, alors que votre EXPLICATION necessite une PREUVE pour étre VALIDER.

la suite du verset témoigne contre vous.

j'ai bien dit que JESUS est venu ACCOMPLIR LA LOI, COMPLETER LA LOI, TERMINER LA LOI, LUI AJOUTER CE QUI MANQUE, mais il n'est pas VENU L'ABOLIR comme il le dit si CLAIREMENT.

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



tout ces versets sont TEMOINS CONTRE VOUS; il dit meme clairement que vous devrez OBSERVER meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS
il parle des plus petits commendements, donc, il ne parle pas seulement des 10 COMMENDEMENTS.

OBSERVEZ VOUS LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS DE LA THORA???????

NON

enseignez vous les GENS a observé les plus petits commendements de la THORA????

NON

puis, vous nous dites :


Citation:
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE

d'ou tenez vous ceci???

on va poursuivre la suite :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.



je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)


savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.


LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine.
pas de chance pour toi car DIEU donné tout pouvoir a JESUS même celui de choisir ses enoyés
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:02

apollos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


bien sur que je te RE-REPONDRAIS , et je le fairais autant de fois que tu voudras.

en faite, c'est simple, je me contenterais uniquement de fair COPIE COLLER mes REPONSES :

LA PREMIERE REPONSE :


apollos a écrit:
JESUS lui même dit ( Je suis venue accomplir la loi)
Matthieu 5:17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
quelqu'un peut il me donné la définition du mot accomplir!


accomplir = completer, parachever.......

je le comprend exactement comme JESUS le dit.

si parexemple, il y'a une loi (de façon general et pas necaissairement biblique ou cornaique) qui dit :

la peine du TUEUR est la peine de mort.

puis, si quelqu'un complete cette LOI, il peut la completer ^par ceci :

la peine du TUEUR est la PEINE DE MORT, si ce TUEUR a commi ce crime déliberement.

voila que j'ai completer cette loi, en ajoutant une PRECISION.


mais venir, nous expliquer que ACCOMPLIR veut dire ceci :


Citation:
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE.

ça demande des preuves de votre part, car tout ceux qui lisent la BIBLE ne trouvent pas cette EXPLICATION.

remarque que ton EXPLICATION implique que la LOI DE MOISE est ABOLI, bien que vous ne le dites pas, mais la CONSEQUENCES est que cette LOI est ABOLI, or JESUS n'a jamais voulu abolir la LOI

il n'est pas necessaire de devenir CHRETIEN pour comprendre la LECTURE de l'EVANGILE, , de meme qu'il n'est pas necessaire de devenir MUSULMAN pour comprendre le CORAN.

parexemple, tu lis ceci :

SOURATE LA TABLE :

1. Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Dieu en vérité, décide ce qu'Il veut.
2. Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



tu doit devenir MUSULMAN pour comprendre ces VERSETS????


NON et ils sont CLAIRES.

de meme que la parole de JESUS est tres CLAIRE :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


il est venu l'ACCOMPLIR, donc, la COMPLETER, LA TERMINER, mais si je dit TERMINER ce n'est pas le SENS d'ABOLIR qui vient a L'ESPRIT, autrement JESUS aurais dit parexemple : SUPRIMER, ABOLIR, L'ENLEVER.......

mais il dit bien ACCOMPLIR, donc, il TERMINE LA LOI DE MOISE, et tout le monde comprend ceci par : IL VA AJOUTER CE QUI EST MANQUANT DANS LA LOI DE MOISE

c'est le sens qui vient a l'ESPRIT pour tout le monde, alors que votre EXPLICATION necessite une PREUVE pour étre VALIDER.

la suite du verset témoigne contre vous.

j'ai bien dit que JESUS est venu ACCOMPLIR LA LOI, COMPLETER LA LOI, TERMINER LA LOI, LUI AJOUTER CE QUI MANQUE, mais il n'est pas VENU L'ABOLIR comme il le dit si CLAIREMENT.

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



tout ces versets sont TEMOINS CONTRE VOUS; il dit meme clairement que vous devrez OBSERVER meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS
il parle des plus petits commendements, donc, il ne parle pas seulement des 10 COMMENDEMENTS.

OBSERVEZ VOUS LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS DE LA THORA???????

NON

enseignez vous les GENS a observé les plus petits commendements de la THORA????

NON

puis, vous nous dites :


Citation:
merci .
donc JESUS a accomplit la loi et ce qui est accompli est terminer et le chrétien n'est plus assujetti a la loi de MOÏSE

d'ou tenez vous ceci???

on va poursuivre la suite :

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.



je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)


savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.


LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine.
pas de chance pour toi car DIEU donné tout pouvoir a JESUS même celui de choisir ses enoyés


pas de chance surtout pour toi, car avec ce commentaire HORS SUJET qui n'a rien avoir avec mon commentaire et le sujet initial, tu vient de me prouver que tu ne peut refuter le faite que JESUS est avec la PEINE DE MORT


puis je te demandé serieusement et sinserment une question

TON AGE????

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:08

ACCOMPLIR =TERMINER
et ce qui est terminer n'a plus lieu d'être
je vois que tu n'as pas lu ma citation alors je la remet et médite un peu avant de répondre

19 ¶ Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
20 Or le médiateur n’est pas (médiateur) d’un seul, tandis que Dieu est unique.
21 La loi est–elle donc contre les promesses (de Dieu)? Certes non ! S’il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l’Écriture a tout enfermé sous le péché, afin que la promesse soit donnée par la foi en Jésus–Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la surveillance de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
la loi était un précepteur ou un pédagogue menant a CHRIST ,CHRIST étant venu plus besoin de ce précepteur ou loi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je reposte ma réponse dans ce topic que j'ai posté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que tu oublies, mon cher ASHTAR, dans ta démonstration fort brillante d'ailleurs, c'est ce que Jésus a dit à Pierre :

Mt 16:19- Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Et la pratique de cette mission de Pierre est réalisée dès le Concile de Jérusalem en l'année 49, réunie sous la présidence de Pierre et qui décida : "L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder."


Et donc c'est clair !

Fraternellement

Le pouvoir de lier et de délier

Selon Matthieu 16:19 et Mt 18:18, il était partagé par les apôtres et les autres croyants. Voir Jean 20:22-23: Après
ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint–Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Actes 10:43 illustre la façon dont Pierre usait de cette autorité en rapport avec le péché et son pardon: Tous les prophètes rendent de lui (Christ) le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Voir aussi l’emploi qu’en fit Paul, Ac 13:38-39: Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Il faut donc comprendre ainsi le pouvoir de lier et délier:
Les apôtres, puis tous les chrétiens, ont reçus l'ordre d'annoncer l'évangile. Quiconque l'entend est placé devant le choix: accepter ou refuser la grâce de Dieu. Le prédicateur a reçu l'autorité d'annoncer que celui qui accepte est pardonné par Dieu et que celui qui refuse reste lié par Satan. C'est Dieu qui pardonne, mais c'est aux hommes d'annoncer ce salut qui déliera ceux qui croiront.

Maintenant retournons au temps de Moise Le meme pouvoir était octroyé a celui qui a accepté Moise ces péchés se voient pardonné ,et en acceptant les lois divine il bénéficie de la clémence divine et de son pardon.

Avec la venue de Jesus Tous ceux qui ont cru en lui se verront leurs péchés annulé ,et tous ceux qui viennent apres auront également leurs péchés annulé si il croient au message dee jesus ,les apotres dont Pierre annonçaient l'Évangile du royaume de Dieu ,et ceux qui ont cru en jésus et le message apporté par ses apôtres seront pardonnés et auront les clefs du royaume .

Mais ce qui ne peut être pardonné c'est d'abolir les lois des prophètes avant Jésus ces lois resteront toujours en vigueur à la fin des temps car il viennent de celui qui ne change pas ses paroles depuis la nuit du temps :Dieu exalté soit il .

L’histoire des apôtres explique cette fonction, tout en la limitant, car ce fut Pierre qui ouvrit la porte de l’accès à l’Evangile d’abord à Israël, le jour de la Pentecôte, Ac 2:38-42
puis aux païens, dans la maison de Corneille. Ac 10:34-48
Pierre n’a pas prétendu à quelque autre autorité. Ac 15:7-11

15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
Il semble que ce fut Jacques, et non Pierre, qui présida le Concile
de Jérusalem. Ac 15:19;

15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Ga 2:11-14.
2.11
Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2.12
En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2.13
Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2.14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Pierre ne revendique rien de plus
que l’honneur d’être un apôtre par la grâce de Dieu, 1Pi 1:1 et un ancien quant à ses fonctions. 1Pi 5:1

*****

Par ailleurs il est à signaler que Mohamed saaws a également confirmé " AL ISLAM YA JOUBBO MA KABLAHOU" qui veut dire :l'Islam efface tout ce qui était avant (péchés y compris) .
Et les convertis se verront effacé leur péchés fait avant leur introduction à la nouvelle (vielle ) religion .Donc ce qui est bon pour les musulmans l'était aussi pour Jésus et pour Moise et les prophètes avant .

Fraternnelement Salam
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:18

je ne vois pas trop ce que vient faire PIERRE dans le sujet sur la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:30

apollos a écrit:
je ne vois pas trop ce que vient faire PIERRE dans le sujet sur la peine de mort.

On parle de la loi et tu as perdu le fil ,dommage pour un petit canard chéri
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:33

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
je ne vois pas trop ce que vient faire PIERRE dans le sujet sur la peine de mort.

On parle de la loi et tu as perdu le fil ,dommage pour un petit canard chéri
et que dit PIERRE sur la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:39

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:


On parle de la loi et tu as perdu le fil ,dommage pour un petit canard chéri
et que dit PIERRE sur la loi ?

Tu peux installer "Readplease" il te lira tout en restant allongé petit canard chéri
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:48

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
je ne vois pas trop ce que vient faire PIERRE dans le sujet sur la peine de mort.

On parle de la loi et tu as perdu le fil ,dommage pour un petit canard chéri
et que dit PIERRE sur la loi ?



Concile de Jérusalem en 49 , dans les Actes : 15, 6, sq ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:

et que dit PIERRE sur la loi ?



Concile de Jérusalem en 49 , dans les Actes : 15, 6, sq ....

voilà notre maitre qui te mets sur la ligne "apollos"...maintenant reste avec nous et fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010, 00:19

apollos a écrit:
ACCOMPLIR =TERMINER
et ce qui est terminer n'a plus lieu d'être
je vois que tu n'as pas lu ma citation alors je la remet et médite un peu avant de répondre

19 ¶ Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
20 Or le médiateur n’est pas (médiateur) d’un seul, tandis que Dieu est unique.
21 La loi est–elle donc contre les promesses (de Dieu)? Certes non ! S’il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l’Écriture a tout enfermé sous le péché, afin que la promesse soit donnée par la foi en Jésus–Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la surveillance de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
la loi était un précepteur ou un pédagogue menant a CHRIST ,CHRIST étant venu plus besoin de ce précepteur ou loi.


Monsieur.


peut tu pour une foi me parler sans me montrer PAUL????????


tu a bien dit ceci :

Citation :
je vois que tu n'as pas lu ma citation alors je la remet et médite un peu avant de répondre


tu n'a meme pas compris que la PAROLE DE PAUL n'a aucune valeur face a la parole de JESUS.


si tu veut me prouver quelque chose, fait le uniquement par l'EVANGILE, et si tu me montre PAUL, j'agirais comme ci je n'ai rien LU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010, 01:01

chrisredfeild a écrit:
tu n'a meme pas compris que la PAROLE DE PAUL n'a aucune valeur face a la parole de JESUS.

Cher Chrisredfield,

La Parole de Paul elle est inspiré par l'Esprit de Jésus. Par Paul, Jésus par son Esprit nous éclaire sur l'oeuvre qu'il a accomplie et qu'il continue à accomplir.

Chrisredfield a écrit:
si tu veut me prouver quelque chose, fait le uniquement par l'EVANGILE, et si tu me montre PAUL, j'agirais comme ci je n'ai rien LU

Même quand on passe par l'Evangile pour t'éclairer tu rejettes l'éclairage apporté par l'Evangile, en te réfugiant sous l'excuse que les passages que nous te citons sont altérés.

Tu n'es pas venu sur ce forum, tout le monde de le sait, pour être éclairé par l'Evangile. Tu es venu pour essayer de nous convaincre que notre foi en Jésus, Dieu incarné, est fausse, tellement tu crois dans les paroles du Coran qui pour nous n'ont aucune valeur fasse aux paroles de Jésus rapportées dans les Evangiles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010, 01:10

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
ACCOMPLIR =TERMINER
et ce qui est terminer n'a plus lieu d'être
je vois que tu n'as pas lu ma citation alors je la remet et médite un peu avant de répondre

19 ¶ Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
20 Or le médiateur n’est pas (médiateur) d’un seul, tandis que Dieu est unique.
21 La loi est–elle donc contre les promesses (de Dieu)? Certes non ! S’il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l’Écriture a tout enfermé sous le péché, afin que la promesse soit donnée par la foi en Jésus–Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la surveillance de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
la loi était un précepteur ou un pédagogue menant a CHRIST ,CHRIST étant venu plus besoin de ce précepteur ou loi.


Monsieur.


peut tu pour une foi me parler sans me montrer PAUL????????


tu a bien dit ceci :

Citation :
je vois que tu n'as pas lu ma citation alors je la remet et médite un peu avant de répondre


tu n'a meme pas compris que la PAROLE DE PAUL n'a aucune valeur face a la parole de JESUS.


si tu veut me prouver quelque chose, fait le uniquement par l'EVANGILE, et si tu me montre PAUL, j'agirais comme ci je n'ai rien LU

Tu as raison sur un point Rachid, comme quoi Paul ne peut être placé au même niveau que Jésus-Christ. Mais comme tu ne peux objectivement considérer ne
serais-ce un iota des ouvrages de Paul, il est clair que tu le rejetteras totalement. Cependant, aux yeux des chrétiens, pour continuer le comparatif que tu as
signifié initialement, Paul a infiniment plus de crédibilité, qu'un Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010, 01:27

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



Monsieur.


peut tu pour une foi me parler sans me montrer PAUL????????


tu a bien dit ceci :




tu n'a meme pas compris que la PAROLE DE PAUL n'a aucune valeur face a la parole de JESUS.


si tu veut me prouver quelque chose, fait le uniquement par l'EVANGILE, et si tu me montre PAUL, j'agirais comme ci je n'ai rien LU

Tu as raison sur un point Rachid, comme quoi Paul ne peut être placé au même niveau que Jésus-Christ. Mais comme tu ne peux objectivement considérer ne
serais-ce un iota des ouvrages de Paul, il est clair que tu le rejetteras totalement. Cependant, aux yeux des chrétiens, pour continuer le comparatif que tu as
signifié initialement, Paul a infiniment plus de crédibilité, qu'un Mohamed.


je sais que pour chrétiens, paul a plus de crédibilité que le prophete MOHAMAD.

cepandant, en créant cette section, j'avais dés le début mis une sorte de "condition ":

dans la page 1 j'ai bien dit :

Citation :
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?


la je parle bien de JESUS, d'ailleur meme le titre est ainsi.

je sais que les chrétiens ne peuvent que montrer la parole de PAUL, cepandant, je l'ai dit avant : PAUL prétend avoir reçu une revelation divine de JESUS.

si PAUL dit vrai, alors JESUS doit etre DIEU, or l'EVANGILE est contre cette idée, et JESUS ne se montre que simple PROPHETE.

comme je suis MUSULMAN qui croit que l'EVANGILE est un livre revelé par DIEU, je sais que cette partie dans l'EVANGILE n'est pas altéré, et JESUS est réellement PROPHETE.

comment alors va t-il reveler une revelation a PAUL??????


de plus, la LOGIQUE veut que LA RELIGION DE DIEU soit plus ou moins identiques.


parmi : LE JUDAISEME, LE CHRISTIANNISEME et l'ISLAM, seul le CHRISTIANNISEME se montre comme une particularité, alors que l'islam et le judaiiseme montrent clairement qu'ils se ressemblent; donc de meme sources.


a ceci, je sais bien que vous créez des explications, seulement elles ne sont vraiment pas convaincantes.

je suis conscient que la loi de MOISE est dur a appliqué surtout pour la femme, mais par exemple, vous auriez pu dire que : JE PREFERE NE PAS APPLIQUER LA LOI DE DIEU


au moins, agir ainsi, c'est agir sincerment, mais lorsque JESUS vous ordonne a vous soumettre a la loi de MOISE, et vous créez des EXPLICATIONS juste pour ne pas l'appliquer alors que beaucoup savent que malgré ces inventions, la verité ne change pas et cette verité est : APPLIQUER LA LOI DE MOISE.

alors vraiment, désolé, mais en créant vos explications, vous avez porter atteinte a JESUS lui meme.

certains JUIFS actuellement, ont meme trouver REFUGE pour ne pas croire a JESUS (bien qu'ils le reconnaissent), ils disent que JESUS a aboli la LOI, alors qu'ils savent que le méssie annoncé doit au contraire confirmé la LOI.

en faite, ils voient que JESUS confirme la LOI, mais pour ne pas le suivre, ils ne se basent pas sur ce que JESUS dit, mais ils se basent sur ce que vous dites, et ceci afin de trouver un justificatif pour ne pas croire en LUI.


LA RELIGION DE DIEU est une depuis ADAM jusqu'a MOHAMAD meme si DIEU change des lois, mais globalement, les LOIS sont semblables, or vous préchez une religion totalement en rupture avec les enseignements des PROPHETES.

en faite , votre religion arrange bien ceux qui aiment la vie d'ici bas et aiment s'amusé, or DIEU nous a créer sur cette terre , afin nous tester, car la VIE d'ici bas est un TEST.

celui qui gagne accedera a la vrai vie, et celui qui perd, accedera a l'ENFER.

un test c'est un EXAMEN ou tu doit suivre un certain chemin et certaines regles.


LA RELIGION DE DIEU te donne des regles a suivre, ce fut toujours ainsi; or a vous voir, vous n'avez pas de REGLES.


donc pur vous , ils suffit juste de croir a JESUS et de s'assoire, manger et dormir puis accéder a la vrai vie????

finalement, etes vous différents des non croyants?????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010, 02:16

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Tu as raison sur un point Rachid, comme quoi Paul ne peut être placé au même niveau que Jésus-Christ. Mais comme tu ne peux objectivement considérer ne
serais-ce un iota des ouvrages de Paul, il est clair que tu le rejetteras totalement. Cependant, aux yeux des chrétiens, pour continuer le comparatif que tu as
signifié initialement, Paul a infiniment plus de crédibilité, qu'un Mohamed.


je sais que pour chrétiens, paul a plus de crédibilité que le prophete MOHAMAD.

cepandant, en créant cette section, j'avais dés le début mis une sorte de "condition ":

dans la page 1 j'ai bien dit :

Citation :
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?


la je parle bien de JESUS, d'ailleur meme le titre est ainsi.

je sais que les chrétiens ne peuvent que montrer la parole de PAUL, cepandant, je l'ai dit avant : PAUL prétend avoir reçu une revelation divine de JESUS.

si PAUL dit vrai, alors JESUS doit etre DIEU, or l'EVANGILE est contre cette idée, et JESUS ne se montre que simple PROPHETE.

comme je suis MUSULMAN qui croit que l'EVANGILE est un livre revelé par DIEU, je sais que cette partie dans l'EVANGILE n'est pas altéré, et JESUS est réellement PROPHETE.

comment alors va t-il reveler une revelation a PAUL??????


de plus, la LOGIQUE veut que LA RELIGION DE DIEU soit plus ou moins identiques.


parmi : LE JUDAISEME, LE CHRISTIANNISEME et l'ISLAM, seul le CHRISTIANNISEME se montre comme une particularité, alors que l'islam et le judaiiseme montrent clairement qu'ils se ressemblent; donc de meme sources.


a ceci, je sais bien que vous créez des explications, seulement elles ne sont vraiment pas convaincantes.

je suis conscient que la loi de MOISE est dur a appliqué surtout pour la femme, mais par exemple, vous auriez pu dire que : JE PREFERE NE PAS APPLIQUER LA LOI DE DIEU


au moins, agir ainsi, c'est agir sincerment, mais lorsque JESUS vous ordonne a vous soumettre a la loi de MOISE, et vous créez des EXPLICATIONS juste pour ne pas l'appliquer alors que beaucoup savent que malgré ces inventions, la verité ne change pas et cette verité est : APPLIQUER LA LOI DE MOISE.

alors vraiment, désolé, mais en créant vos explications, vous avez porter atteinte a JESUS lui meme.

certains JUIFS actuellement, ont meme trouver REFUGE pour ne pas croire a JESUS (bien qu'ils le reconnaissent), ils disent que JESUS a aboli la LOI, alors qu'ils savent que le méssie annoncé doit au contraire confirmé la LOI.

en faite, ils voient que JESUS confirme la LOI, mais pour ne pas le suivre, ils ne se basent pas sur ce que JESUS dit, mais ils se basent sur ce que vous dites, et ceci afin de trouver un justificatif pour ne pas croire en LUI.


LA RELIGION DE DIEU est une depuis ADAM jusqu'a MOHAMAD meme si DIEU change des lois, mais globalement, les LOIS sont semblables, or vous préchez une religion totalement en rupture avec les enseignements des PROPHETES.

en faite , votre religion arrange bien ceux qui aiment la vie d'ici bas et aiment s'amusé, or DIEU nous a créer sur cette terre , afin nous tester, car la VIE d'ici bas est un TEST.

celui qui gagne accedera a la vrai vie, et celui qui perd, accedera a l'ENFER.

un test c'est un EXAMEN ou tu doit suivre un certain chemin et certaines regles.


LA RELIGION DE DIEU te donne des regles a suivre, ce fut toujours ainsi; or a vous voir, vous n'avez pas de REGLES.


donc pur vous , ils suffit juste de croir a JESUS et de s'assoire, manger et dormir puis accéder a la vrai vie????

finalement, etes vous différents des non croyants?????

Primo Rachid, montres-moi dans les Évangiles, ou le Christ dit clairement ''Je suis pas Dieu le Fils''???

Secondo, Le Christ a dit être pas venu pour changer quoique ce soit de la loi J'USQU'À CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLIS, c'est-a-dire a la Pentecôte.
Bien-sûr, vous allez prétendre que cela est relié a la venu de Mohamed, mais cela ne peut être véridique, car le Christ est venu ACCOMPLIR qui est
synonyme de SCELLER.

Tertio, le Christ a clairement enseigné les nouvelles lois, qui sont en définitive, plus difficiles que les lois de Moïses, excepté les Dix Commandements, qui
étant les paroles de Dieu lui-même sont partie intégrantes de ce qui constitue la continuité des définitives lois, par le Christ. Ces lois définitives, sont si
ardus pour la multitude d'homme, que l'islam fit son apparition, mais pour une culture spécifique, qui est la moyen orientale, d'autant plus que dès cette époque,
le christianismes fut aux yeux de tes ancêtres, trop associé a l'Occident, ce qui engendra le rejet automatique. Cependant, par stratégie, le Christ devait être
reconnu en islam, car les témoignages au temps de Mohamed, furent telles, que le rejeter aurait été scandaleux, mais la propagande se fit, mais le plus possible
en conformité a la vision juive, depuis les nazoréens, en passant par Arius, ainsi de suite. Ce stratagème fut nécessaire, car maintenir le Christ comme étant
Dieu fait homme, aurait du coup, anéanti tout espoir de propager une nouvelle religion, par l'entremise d'un pseudo nouveau et définitif prophète, d'autant plus que le Christ l'a lui-même prédit, comme quoi suite a sa venu, il y auraient de faux christs, de faux prophètes qui sèmeraient la division, la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010, 02:58

Citation :
Primo Rachid, montres-moi dans les Évangiles, ou le Christ dit clairement ''Je suis pas Dieu le Fils''???


ce n'est pas ainsi qu'on procede.

par DEFAUT, tout le monde est HUMAIN.

lorsque tu voit une PERSONNE, tu ne me dit pas ensuite :
Citation :
Primo Rachid, montres-moi cette personne dit clairement ''Je suis pas Dieu le Fils''???

en faite, tu n'a pas besoin de dire ceci.

parcontre, moi je peut dire ceci :
Citation :
Primo YSOV, montres-moi dans les Évangiles, ou le Christ dit clairement ''Je suis Dieu ''???


j'éspere que tu voit la DIFFERENCE.

vous dites que JESUS est DIEU,

c'est a vous de le prouver , et non a nous.

si vous ne pouvez le prouver, alors par DEFAUT, il ne reste qu'un ETRE HUMAIN.


on ne voit vraiment pas ou JESUS se montre comme DIEU dans l'EVANGILE, donc a la base, il n'est qu'humain comme tout les humains.


Citation :
Secondo, Le Christ a dit être pas venu pour changer quoique ce soit de la loi J'USQU'À CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLIS, c'est-a-dire a la Pentecôte.

c'est ton EXPLICATION..

c'est toi qui dit que c'est la PENTECOTE.

or, il veut clairement parler d'autres chose.


JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLIS


il veut dire quoi???

peut etre qu'il veut dire ceci : jusqu"'a ce que tout ce qui est prophetisé dans la BIBLE soit ACOMPLI


tu voit que meme moi je peut dire cette opinion.

si quelqu'un qui n'a jamais entendu parlé ni de la bible , ni de JESUS, il pourra prendre mon opinion.

le probleme est que je peut meme argumenter mon opinion.

ACCOMPLIR est employé dans l'EVANGILE pour plusieur raison.

soit :

1- lorsque JESUS montre qu'il est envoyé pour accomplir l'oeuvre de DIEU , dans le sens qu'il doit enséigné ce que DIEU lui REVELE ainsi que fair ses miracles :

jean
4.34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

2- soit pour dire que son temps n'est pas encor terminer :


JEAN
7.8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.


3- soit pour dire qu'il est venu accomplir la LOI dans le sens qu'il doit la PARACHEVER et la COMPLETER sans l'ABOLIR , et le texte de MATHIEU est connu.

4- soit pour montrer l'accomplissement de PROPHETIES BIBLIQUES.

et c'est ce qui nous INTERRESSE

pour les PROPHETIES BIBLIQUES nous lisons des passages tel que :

jean
13.18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.


et :

JEAN
15.25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.


et
jean
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.


et
JEAN
19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
19.29
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.



ce mot, fait souvent donc reference au PROPHETIES BIBLIQUES.


toi, tu dit que c'est PENTECOTE, moi je dit que sa PARLE D'UNE PROPHETIE BIBLIQUE qui doit se réalisé.

lorsqu'elle sera réalisé, la LOI DE MOISE sera abroger par une nouvelle LOI.


Citation :
Bien-sûr, vous allez prétendre que cela est relié a la venu de Mohamed, mais cela ne peut être véridique, car le Christ est venu ACCOMPLIR qui est
synonyme de SCELLER.

il n'est pas VENU SCELLER, et la encor c'est votre EXPLICATION que nous ne voyons nullement dans l'EVANGILE.


au contraire, on a meme prouvé AISEMENT que la peine de mort n'est meme pas ABOLI.

Citation :
Tertio, le Christ a clairement enseigné les nouvelles lois, qui sont en définitive, plus difficiles que les lois de Moïses, excepté les Dix Commandements,


la encor, total contradiction avec les ECRITURES.


vous faites toujours l'aveugle lorsqu'il s'agit de ce VERSET et pourtant J'INSISTE SOUVENT (et personne ne le commente d'ailleur) :


mathieu
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ce verset a lui tout seul vous ORDONNE D'OBSERVER MEME LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS.


les plus PETITS COMMENDEMENTS ne sont pas les 10 COMMENDEMENTS.


les plus PETITS COMMENDEMENTS sont toutes les REGLES connus dans la LOI DE MOISE.


vous pouvez nous dire toute vos EXPLICATIONS, mais seul la PAROLE DE JESUS compte au FINAL.


nous parlons de la RELGION DE JESUS, et nous ne somme pas entraine de parler de la RELIGION D'YSOV ou PAUL ou BENOIT.
Citation :


d'autant plus que le Christ l'a lui-même prédit, comme quoi suite a sa venu, il y auraient de faux christs, de faux prophètes qui sèmeraient la division, la perdition.


bien sur, et tout les PROPHETES ont annoncé des FAUX PROPHETES.

parexemple :

DEUTERONOME
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



Jésus fut selon les JUIFS mis a mort, et alors, il a accompli selon eux la prophétie des FAUX PROPHETES.


pour vous, alors, il vous a fallut inventer l'histoire de la "RESURECTION" , afin que pour vous, il ne soit plus FAUX PROPHETE.

seulement, quelque chose vous a échaper, a savoir :

CORAN 4.157 :.....Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! ....


un JUIF alors te dira naturellement que JESUS est faux prophete, puisque pour lui il est mort, d'autant qu'il sais que vous reconnaissez ce DRAME.

donc, vous lui confirmez ses soupçons.

MOISE a donc annoncé les FAUX PROPHETES, ce qui peut dire que je peut utilisé ce genre de verset contre vous.

JESUS naturellement ne peut que fair la meme chose que MOISE, a savoir mettre en garde contre les faux prophetes.

mais sa ne prouve pas qu'un autre prophete ne peut venir.


JESUS n'a jamais dit qu'il est le DERNIER PROPHETE, au contraire, IL PROPHETISE UN PROPHETE CLAIREMENT.


tout ceux qui sont OBJECTIFS, comprendront que le PARACLET n'est qu'un HOMME.

vous avez beau a nous dire et a redire et a redire 10000000 de foi que le PARACLET est le SAINT ESPRIT, seulement, JESUS le présente clairement comme un HOMME ENVOYE DE DIEU.


meme lorsque JESUS dit qu'il reste eternellement, nous comprenons clairement qu'il veut dire que son ENSEIGNEMENT sera ETERNELLE, ce qui est le CAS pour l'islam, et l'islam d'aujourdhui et d'hier est le meme, et bien qu'il y'a des DERIVES, mais GLOBALEMENT, on a tous la MEME VISION, et nous prions tous dans la meme mosquée, contrairement aux CHRETIENS qui font différence entre EGLISE CATHOLIQUE, PROTESTANTES...............


LE CORAN est rester le meme, les HADITHS AUTHENTIQUES sont toujours présents, et l'ISLAM gagne du TERRAIN , et tout le monde sais que l'énnemi de la RELIGON DE DIEU fut toujours l'HOMME.


LES MEDIAS qui sont contre l'islam, ne se rendent pas compte qu'ils confirment par leurs actes que l'ISLAM est la RELIGION DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: