Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 20:36

eric 420 a écrit:
tu es plus proche de ce que je dis, c'est sur !


Mais j'ai une question, selon toi, le fait de dire que Jésus n'as pas d'âme, cela empêcherait il de dire que Jésus était aussi 100 % hommes ?

Tout à fait eric Jésus n'est pas un homme puisque c'est l'âme qui caractérise le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 20:38

Aquilas** a écrit:
eric 420 a écrit:
tu es plus proche de ce que je dis, c'est sur !


Mais j'ai une question, selon toi, le fait de dire que Jésus n'as pas d'âme, cela empêcherait il de dire que Jésus était aussi 100 % hommes ?

Tout à fait eric Jésus n'est pas un homme puisque c'est l'âme qui caractérise le pécheur.


Personnellement je le dirais d'une autre façon !

Selon toi, Marie a telle une âme ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 20:39

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tout à fait eric Jésus n'est pas un homme puisque c'est l'âme qui caractérise le pécheur.


Personnellement je le dirais d'une autre façon !

Selon toi, Marie a telle une âme ?


Oui Marie est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 20:41

Aquilas** a écrit:
eric 420 a écrit:



Personnellement je le dirais d'une autre façon !

Selon toi, Marie a telle une âme ?


Oui Marie est humaine.


Et bien je suis pas d'accord !

Selon moi Marie est de même nature que Jésus, il se multiplie lol
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 20:47

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui Marie est humaine.


Et bien je suis pas d'accord !

Selon moi Marie est de même nature que Jésus, il se multiplie lol

Que veux tu dire.

Et pourquoi ce "lol"

Et de toutes les manières je ne te donne pas un avis mais la vérité, tu n'as pas à être ou ne pas être d'accord.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 30 Déc 2017, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 20:50

Des saints dont les corps ne connaissent pas la corruptibilité.

Une parmi tant d'autres, ils ne sont pas nombreux relativement à la population de la terre sur la durée, mais ils ont marqué les esprits par leurs œuvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La béatification de sainte Bernadette (1844-1879) nécessite l'exhumation de son corps à trois reprises en 1909, 1919 et 1925. Son corps est retrouvé en état de conservation extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 21:05

Aquilas** a écrit:
eric 420 a écrit:



Et bien je suis pas d'accord !

Selon moi Marie est de même nature que Jésus, il se multiplie lol

Que veux tu dire.

Et pourquoi ce "lol"


Desolé pour le lol, je faisais plus référence a la multiplication ( logique ou illogique de certains)

Vois-tu la différence entre catholique et protestant n'est pas la trinité, mais plutôt la place de Maman Marie dans le coeur des croyant.

Et là comme Mario comprends a l'envers tout ce que je dis, je marche sur des oeufs !

Mais en gros Maman Marie était pur, sans péché comme Jesus et n'est jamais morte, puisque sont corps et son âme ont monter aux cieux.







Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Où vois-tu dans ton dessein, que le Père est pensé, que le fils est parole, ou vois tu qu'il ne sont pas de même nature de même substance ?


Je le sais par la Bible , mon cher ! Mais sans doute n'as-tu jamais approfondi la Bible ? Et je n'ai jamais dit que les 3 Personnes n'étaient pas de la même substance



Alors pourquoi me montré un dessin ???

montre moi la bible a place !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017, 23:09

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Que veux tu dire.

Et pourquoi ce "lol"


Desolé pour le lol, je faisais plus référence a la multiplication ( logique ou illogique de certains)

Vois-tu la différence entre catholique et protestant n'est pas la trinité, mais plutôt la place de Maman Marie dans le coeur des croyant.

Et là comme Mario comprends a l'envers tout ce que je dis, je marche sur des oeufs !

Mais en gros Maman Marie était pur, sans péché comme Jesus et n'est jamais morte, puisque sont corps et son âme ont monter aux cieux


[réponse supprimée par MFL car contraire à la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 00:52

mario-franc_lazur a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait ajouter a ce dessin le cercle homme est dire fils est homme , Père n'est pas homme , saint esprit n'est pas homme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 14:56

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait ajouter a ce dessin le cercle homme est dire fils est homme , Père n'est pas homme , saint esprit n'est pas homme.



J'ai toujours trouver cette façon de représenter le "Dieu Trine" très juste. évidemment j'y crois je ne vais pas dire le contraire. Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 16:58

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Où vois-tu dans ton dessein, que le Père est pensé, que le fils est parole, ou vois tu qu'il ne sont pas de même nature de même substance ?


Je le sais par la Bible , mon cher ! Mais sans doute n'as-tu jamais approfondi la Bible ? Et je n'ai jamais dit que les 3 Personnes n'étaient pas de la même substance



Alors pourquoi me montré un dessin ???

montre moi la bible a place !


1. PAROLE DIVINE engendrée par la PENSEE DIVINE :

En Jean, ch. 1 : 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle



2. ESPRIT SAINT, esprit de vérité et d'amour.

En Jean 16, 13 : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


3. Et j'ai toujours dit qu'ils étaient de même substance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 17:08

éric420 a écrit:
Mais en gros Maman Marie était pur, sans péché comme Jesus et n'est jamais morte, puisque sont corps et son âme ont monter aux cieux

C'est cela que la Bible ne le dit pas, que Marie n'est jamais morte et que son corps et son âme sont montés au cieux.

Je n'ai pas parlé de la Trinité Mario.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 17:55

Thedjezeyri14 a écrit:

Il faudrait ajouter a ce dessin le cercle homme est dire fils est homme , Père n'est pas homme , saint esprit n'est pas homme.


Le Fils n'a été homme que pendant 33 ans environ, ce qui est peu par rapport à Son Eternité. Vois le dessin : le Fils est Dieu, donc éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 17:57

Aquilas** a écrit:
éric420 a écrit:
Mais en gros Maman Marie était pur, sans péché comme Jesus et n'est jamais morte, puisque sont corps et son âme ont monter aux cieux

C'est cela que la Bible ne le dit pas, que Marie n'est jamais morte et que son corps et son âme sont montés au cieux.

Je n'ai pas parlé de la Trinité Mario.


Donc tu insinuais que les croyances catholiques sont fausses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


C'est cela que la Bible ne le dit pas, que Marie n'est jamais morte et que son corps et son âme sont montés au cieux.

Je n'ai pas parlé de la Trinité Mario.


Donc tu insinuais que les croyances catholiques sont fausses !!!


Non, j'ai dit à eric420 qu"il est faux de dire que Marie n'est jamais morte, Marie est morte, et il est faux de dire  que son corps et son âme sont montés aux cieux, tout comme Jésus, ressuscitée, car Marie n'a pas ressuscité sur terre comme Jésus car la Bible ne le dit pas.


Pourquoi le Catholicisme dit que Marie a ressuscité comme Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:




Alors pourquoi me montré un dessin ???

montre moi la bible a place !


1. PAROLE DIVINE engendrée par la PENSEE DIVINE :

En Jean, ch. 1 : 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle



2. ESPRIT SAINT, esprit de vérité et  d'amour.

En Jean 16, 13 : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


3. Et j'ai toujours dit qu'ils étaient de même substance.



Mario, Mario, que tu ajoutes a la fin de ton poste, que tu crois qu'il sont de même substance, je te crois...

Par contre, lorsque tu donnes des explications, d'après moi, tu les divise sans le savoir, faut croire, pourquoi, je sais pas non plus, regarde bien.

Comme preuve tu me dis :
"La Parole est Dieu" et toute chose a été faite par elle ( jean 1)

Comme explication tu me dis :
La pensée engendre la parole ?!!!

Comment fais-tu ton raisonnement ?

Dire, la pensée engendre la Parole, n'est pas synonyme de dire, au commencement était la Parole ?

Au commencement était Dieu ou Au commencement était la Parole, cher Mario, là se sont des synonyme.

Je préfère ne pas expliquer Jean (16-13) tout de suite, Je vais voir ce que t'en pense, mais ton explication ne semble pas trop trinitaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 21:01

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


C'est cela que la Bible ne le dit pas, que Marie n'est jamais morte et que son corps et son âme sont montés au cieux.

Je n'ai pas parlé de la Trinité Mario.


Donc tu insinuais que les croyances catholiques sont fausses !!!


Non, j'ai dit à eric420 qu"il est faux de dire que Marie n'est jamais morte, Marie est morte, et il est faux de dire  que son corps et son âme sont montés aux cieux, tout comme Jésus, ressuscitée, car Marie n'a pas ressuscité sur terre comme Jésus car la Bible ne le dit pas.


Pourquoi le Catholicisme dit que Marie a ressuscité comme Jésus ?


Les Catholiques croient non seulement la la Sola scriptura, mais aussi à le Tradition.

Dans sa définition du dogme de l’'Assomption ( Munificentissimus Deus, 1er novembre 1950), Pie XII déclare :
« ..........................;, Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. »

Étant totalement exempte du péché originel et de tout péché personnel, la sainte Vierge Marie n’était pas soumise à la mort comme châtiment. D'où ce dogme.


Ceci dit tu es en faute dans la mesure où tu négliges ce paragraphe de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyDim 31 Déc 2017, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Non, j'ai dit à eric420 qu"il est faux de dire que Marie n'est jamais morte, Marie est morte, et il est faux de dire  que son corps et son âme sont montés aux cieux, tout comme Jésus, ressuscitée, car Marie n'a pas ressuscité sur terre comme Jésus car la Bible ne le dit pas.


Pourquoi le Catholicisme dit que Marie a ressuscité comme Jésus ?


Les Catholiques croient non seulement la la Sola scriptura, mais aussi à le Tradition.

Dans sa définition du dogme de l’'Assomption ( Munificentissimus Deus, 1er novembre 1950), Pie XII déclare :
« ..........................;, Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. »

Étant totalement exempte du péché originel et de tout péché personnel, la sainte Vierge Marie n’était pas soumise à la mort comme châtiment. D'où ce dogme.


Ceci dit tu es en faute dans la mesure où tu négliges ce paragraphe de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ignorais totalement que le Corpus Christi prévoyait que Marie a été élevée en âme et en corps, ou autrement dit réssuscitée comme Jésus.

Je tombe quasiment des nues en l'apprenant Mario, ce n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyLun 01 Jan 2018, 10:26

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Non, j'ai dit à eric420 qu"il est faux de dire que Marie n'est jamais morte, Marie est morte, et il est faux de dire  que son corps et son âme sont montés aux cieux, tout comme Jésus, ressuscitée, car Marie n'a pas ressuscité sur terre comme Jésus car la Bible ne le dit pas.


Pourquoi le Catholicisme dit que Marie a ressuscité comme Jésus ?


Les Catholiques croient non seulement la la Sola scriptura, mais aussi à le Tradition.

Dans sa définition du dogme de l’'Assomption ( Munificentissimus Deus, 1er novembre 1950), Pie XII déclare :
« ..........................;, Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. »

Étant totalement exempte du péché originel et de tout péché personnel, la sainte Vierge Marie n’était pas soumise à la mort comme châtiment. D'où ce dogme.


Ceci dit tu es en faute dans la mesure où tu négliges ce paragraphe de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ignorais totalement que le Corpus Christi prévoyait que Marie a été élevée en âme et en corps, ou autrement dit réssuscitée comme Jésus.

Je tombe quasiment des nues en l'apprenant Mario, ce n'était pas volontaire.

"La doctrine de l’Assomption de Marie est apparue dans l’empire byzantin autour du VIº Siècle. Une fête annuelle en l’honneur de Marie s’est transformée petit à petit en commémoration de sa mort, appelée Fête de la Dormition (« s’endormir »). Au fur et à mesure que cette pratique s’est étendue vers l’Occident, l’accent a été mis sur sa résurrection et la glorification de son corps et de son âme et le nom de la fête a donc été changé en Assomption. Elle est toujours observée le 15 août, comme c’était le cas au Moyen-Âge. L’Assomption de Marie a été proclamée dogme officiel de l’Église catholique en 1950 par le Pape Pie XII.

Dans la Bible, Dieu a « enlevé » Hénoc et Élie au ciel (Genèse 5.24, 2 Rois 2.11). Il n’est donc pas impossible qu’il en ait fait de même pour Marie. Il n’y a rien de mal à croire que Dieu a « enlevé » Marie au ciel."


GotQuestions.org/Francais - Réponses à des questions bibliques
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMar 02 Jan 2018, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:


"La doctrine de l’Assomption de Marie est apparue dans l’empire byzantin autour du VIº Siècle. Une fête annuelle en l’honneur de Marie s’est transformée petit à petit en commémoration de sa mort, appelée Fête de la Dormition (« s’endormir »). Au fur et à mesure que cette pratique s’est étendue vers l’Occident, l’accent a été mis sur sa résurrection et la glorification de son corps et de son âme et le nom de la fête a donc été changé en Assomption. Elle est toujours observée le 15 août, comme c’était le cas au Moyen-Âge. L’Assomption de Marie a été proclamée dogme officiel de l’Église catholique en 1950 par le Pape Pie XII.

Dans la Bible, Dieu a « enlevé » Hénoc et Élie au ciel (Genèse 5.24, 2 Rois 2.11). Il n’est donc pas impossible qu’il en ait fait de même pour Marie. Il n’y a rien de mal à croire que Dieu a « enlevé » Marie au ciel."


Je crois bien que le dogme de l'Assomption de Marie est uniquement catholique Mario.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 10:32

OlivierV a écrit:


Je crois bien que le dogme de l'Assomption de Marie est uniquement catholique Mario.


Oui, tu as raison, mon cher OLIVIER. L'Occident catholique parle d'Assomption, l'Orient orthodoxe de Dormition. Les seconds refusent de faire de la Dormition un dogme, comme ils refusent le dogme de l'Immaculée Conception, et donc de l'Asssomption.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois bien que le dogme de l'Assomption de Marie est uniquement catholique Mario.


Oui, tu as raison, mon cher OLIVIER. L'Occident catholique parle d'Assomption, l'Orient orthodoxe de Dormition. Les seconds refusent de faire de la Dormition un dogme, comme ils refusent le dogme de l'Immaculée Conception, et  donc de l'Asssomption.

Comme tu as raison mon cher Mario ! Pour nous la nature humaine de marie est sans péché originel donc de même nature humaine que Jésus , c'est l'immaculée conception, et heureusement que ce dogme est expliquable et promulgué.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 17:00

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oui, tu as raison, mon cher OLIVIER. L'Occident catholique parle d'Assomption, l'Orient orthodoxe de Dormition. Les seconds refusent de faire de la Dormition un dogme, comme ils refusent le dogme de l'Immaculée Conception, et  donc de l'Asssomption.

Comme tu as raison mon cher Mario ! Pour nous la nature humaine de marie est sans péché originel donc de même nature humaine que Jésus , c'est l'immaculée conception, et heureusement que ce dogme est expliquable et promulgué.

Personnellement, je trouve la "position" orthodoxe plus optimiste quand aux possibilités humaines si elles sont réceptives à la Grâce de Dieu.

Citation :
Pour l’Orthodoxie, il n’y a pas de privilège dans la conception de Marie. Avec l’aide de la grâce, la Mère de Dieu s’est gardée toute sa vie pure de tout péché personnel. Elle a néanmoins été conçue avec le péché originel. Marie a partagé le sort commun de l’humanité, y compris dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 19:24

OlivierV a écrit:
Julie a écrit:


Comme tu as raison mon cher Mario ! Pour nous la nature humaine de marie est sans péché originel donc de même nature humaine que Jésus , c'est l'immaculée conception, et heureusement que ce dogme est expliquable et promulgué.

Personnellement, je trouve la "position" orthodoxe plus optimiste quand aux possibilités humaines si elles sont réceptives à la Grâce de Dieu.

Citation :
Pour l’Orthodoxie, il n’y a pas de privilège dans la conception de Marie. Avec l’aide de la grâce, la Mère de Dieu s’est gardée toute sa vie pure de tout péché personnel. Elle a néanmoins été conçue avec le péché originel. Marie a partagé le sort commun de l’humanité, y compris dans la mort.

Tu dis Personnellement, ok !

Mais le Coran, dit quoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 19:58

eric 420 a écrit:
OlivierV a écrit:


Personnellement, je trouve la "position" orthodoxe plus optimiste quand aux possibilités humaines si elles sont réceptives à la Grâce de Dieu.



Tu dis Personnellement, ok !

Mais le Coran, dit quoi selon toi ?

Le Coran dit qu'il n'y a pas de péché originel. Il dit aussi de Marie qu'elle avait préservé sa virginité. De sa mort, il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 22:23

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois bien que le dogme de l'Assomption de Marie est uniquement catholique Mario.


Oui, tu as raison, mon cher OLIVIER. L'Occident catholique parle d'Assomption, l'Orient orthodoxe de Dormition. Les seconds refusent de faire de la Dormition un dogme, comme ils refusent le dogme de l'Immaculée Conception, et  donc de l'Asssomption.

Ils ont néanmoins une dévotion mystique envers Marie, pour les fidèles que j'ai connu. C'est aussi une religion du culte marial.

Il y a aussi le troisième secret que Marie révèle : celui de l'homme en Dieu. Accueillant Dieu en elle, par l'Esprit-Saint, au moment de l'Annonciation, elle montre à chacun de nous la nature humaine complètement transfigurée, telle qu'elle doit devenir selon le dessein de Dieu. Marie est alors l'image de chaque âme fécondée par l'Esprit qui engendre le Seigneur. Cet événement absolument unique dans l'histoire devient un paradigme de la vie mystique pour chaque âme, un modèle de la foi trinitaire qui a besoin de la Mère, Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyMer 03 Jan 2018, 22:29

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Et bien il n'est pas trop tard pour apprendre !

Le corps est corruptible, mais pas l'âme. L'âme est éternelle. La tienne aussi.

Lazare n'a pas ressuscité comme Jésus, car il est re-mort après. Jésus a vaincu la mort.

Sa résurrection lui a donné un corps glorieux. Rien à voir avec Lazare.

Théologiquement, ce n'est pas du tout le même miracle.



C'est quoi un corps glorieux ?

Dieu doit mourir pour avoir enfin un corps glorieux ???

Jésus est HOMME et DIEU

Dans sa nature d'HOMME, il souffre, meurt, puis ressuscite en un corps glorieux.
Dans sa nature de DIEU, il est éternel, donc ne meurt pas.

Jésus HOMME réalise dans la vie le LOGOS qui est décrit dans la bible.
La vie de Jésus est une récapitulation de la Bible.

En disant "Dieu doit mourir pour avoir enfin un corps glorieux ???" tu mélanges les genres, tu crées du paradoxe inutile.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 02:12

OlivierV a écrit:
eric 420 a écrit:


Tu dis Personnellement, ok !

Mais le Coran, dit quoi selon toi ?

Le Coran dit qu'il n'y a pas de péché originel. Il dit aussi de Marie qu'elle avait préservé sa virginité. De sa mort, il ne dit rien...


Salut Olivier !

Pourtant, le Coran décrit la mort de Mohamed !!!

Selon toi, que veut dire le CORAN 4:171.
"Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

On dirait que c'est pas clair ou irrégulier ...

Je me demandais finalement s'il y avait pas un hadith qui l'accompagnait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 03:43

L'approche mathématique reste trop stricte et trop précise pour que, par elle, nous puissions comprendre la trinité.

Je trouve que l'apport de Mario incluant l'idée de la conception de la personne, plus " malléable ".

Je dis cela parce que la psychologie est tout à fait abordable quand nous comprenons les 3 grandes instances qui agissent dans la personnalité.

Au départ, elles sont nommées pour être distincte.

le moi : c'est la personne dans son apparence. Ce qui sort d'elle dans ce qu'elle donne à voir d'elle aux autres.

le ça : c'est l'ensemble des éléments extérieurs à la personne et qui construise son histoire. Son environnement, les autres. Le premier élément du ça, dans la construction d'une personne, normalement, c'est le papa. C'est lui qui introduis l'idée de l'autre, celle du " il ". On va jusqu'à dire que par cette position, il est l'introducteur à la dernière personne.

le surmoi. Ceci se met en place par la conscience du moi. D'où la position du papa en comparaison avec la maman avec laquelle l'enfant commence par ne faire qu'un, puisque dans son ventre.
C'est donc par la connaissance du moi et du il que le surmoi se met en place. Celui pour l'identifié parmi les 3 autres instances, se distinguent entre autre par la place qui y est occupé par les fantasmes. Ces fantasmes sont souvent érogènes, à ne pas confondre avec érotiques, bien que les fantasmes érotiques s'y trouvent. Il s'agit plutôt de la construction d'un idéal du moi à travers les rêves ou les projets. C'est donc aussi simplement l'enfant qui rêve de devenir pompier.

Bon, ces quelques mots sont plutôt un raccourcis, mais pour faire simple, je m'en contente car, ce que je cherche à dire est ceci.

Ces 3 instances psychologiques se distinguent mais en réalité, elles interagissent entre elles. Je pense que vous l'avez compris. On peut les définir, mais ce qui constitue l'individu, forcement, c'est leur interactivité.

Aussi, j'ai pensé ceci en raison d'un mot très important dans les propos relatés par Mario : la relation.

Ces 3 instances psychologiques sont donc, si on peut dire, la relation en elle même d'un individu avec ce qui l'entoure en lui et à l'extérieur de lui.

Il faut ensuite ne pas se méprendre sur ce que peut être la trinité, et donc cherchez à comprendre pourquoi ce pape parle de " personne " et de " relation ".

C'est à dire que la trinité n'est pas ce qui définit Dieu parmi les hommes, mais la relation qu'il établie avec les hommes à travers l'évangile.

Comme cette relation commence avant Christ, la trinité ne peut donc définir Dieu en tant que personne, mais dans sa relation qu'il a avec les hommes à travers le Christ.

Christ étant parole, on voit bien qu'en rajoutant ce fondamental, il s'agit bien d'une relation à 3.

Il ne peut en être autrement, car, pensez à ces instances psychologiques, interaction, réaction et action.

un homme, un autre, leur rencontre.

C'est toujours au moins par 3 et ici, Dieu, l'humanité, sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 03:50

Bien sûr dans un premier temps, la trinité se définit par Dieu le Père, Jésus et le St Esprit.

Aussi, l'humanité n'y apparaît pas si on ne tient pas en compte que justement, le St Esprit est destiné à l'humanité.

C'est ce que Dieu nous apporte, dans notre humanité à travers les St Esprit.

Et si vous voulez savoir comment, lisez les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 03:53

On vient bien je trouve alors l'interactivité entre les 3 éléments ou personnes de la trinité.

Puisque les traits d'union sont dans le fils et l'humanité, fils lui même porteur du St Esprit selon la volonté de Dieu : un partage, un don.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 09:28

lol tonton !

Dis moi, dans la formule que tu aimes utiliser, 1×1×1=1

Pourquoi l'utilises tu ?

Que veut dire le premier 1, est-ce une pomme, un orteil, le surmoi peut-être, une pensée, un organe lol.

Cette formule viens de moi mon cher, et je sais pertinemment ce que je calculais lorsque jai fait cette équation.

Mais toi tu l'utilises sans la comprendre ?

Lorsque tu dis le moi, le ça, ou le surmoi, je sais pas si Mario serait d'accord pour dire que tu "énuméres les composante" d'un être ?

Les mathématiques ne servent pas a comprendre Dieu, çela serait trop simple cher, mais les mathématiques sont logique et la logique est un attribut de Dieu, n'est tu pas d'accord, vous croyez que parce-que Dieu est Dieu, il se permet de dire ou de calculer n'importe quoi ? n'importe comment ? comment raisonnez vous ?

Dieu est logique, que se soit dans le langage ou les mathématiques, croyez vous qu'on peut dire n'importe quoi parce que Dieu existe ? non, alors c'est la même chose pour les math. ! Si tu énumére tu divises.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:04

eric 420 a écrit:


Dieu est logique, que se soit dans le langage ou les mathématiques, croyez vous qu'on peut dire n'importe quoi parce que Dieu existe ? non, alors c'est la même chose pour les math. ! Si tu énumére tu divises.




Comment mettre en équation ce schéma ? DIEU est au-dessus des mathématiques. DIEU est Amour, donc DIEU est une famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Dieu est logique, que se soit dans le langage ou les mathématiques, croyez vous qu'on peut dire n'importe quoi parce que Dieu existe ? non, alors c'est la même chose pour les math. ! Si tu énumére tu divises.




Comment mettre en équation ce schéma ? DIEU est au-dessus des mathématiques. DIEU est Amour, donc DIEU est une famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut Mario

Dieu est au dessus du français, çela nous permet-ils de dire nimporte quoi ?

Comprends-tu que dire, "la pensée engendre la Parole", c'est comme dire au commencement était la pensée et ensuite est venu la Parole, mais c'est totalement faux, puisqu'au commencement était la Parole, comme au commencement était Dieu, ils ont la même essence c'est a dire, ni commencement et ni fin. Çela nous dit pas vraiment qui il est, mais on sait que Dieu reste logique quand même !

Et c'est aussi pourquoi le Pape nous demande d'être logique dans notre raisonnement, puisque Dieu lui-même est logique.


Et l'équation est facile a faire, si quelqu'un a moindrement un peu d'écoute.

L'infini mathématiques est une exception, il reste immuable un peu comme Dieu, il est indivisible un peu comme Dieu, il est intransformable un peu comme Dieu.

Que tu dises Père ou Dieu, c'est la même chose Mario, il demeure indivisable et immuable.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:32

eric 420 a écrit:


Comprends-tu que dire, "la pensée engendre la Parole", c'est comme dire au commencement était la pensée et ensuite est venu la Parole, mais c'est totalement faux, puisqu'au commencement était la Parole, comme au commencement était Dieu, ils ont la même essence c'est a dire, ni commencement et ni fin. Çela nous dit pas vraiment qui il est, mais on sait que Dieu reste logique quand même !

Genèse 1, 1 : Bereschit désigne le commencement absolu (comparez Jean 1.1 ). C'est le commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zumonin





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 05 Jan 2018, 14:43

eric 420 a écrit:

Les mathématiques ne servent pas a comprendre Dieu, çela serait trop simple cher, mais les mathématiques sont logique et la logique est un attribut de Dieu, n'est tu pas d'accord, vous croyez que parce-que Dieu est Dieu, il se permet de dire ou de calculer n'importe quoi ? n'importe comment ? comment raisonnez vous ?

Dieu est logique, que se soit dans le langage ou les mathématiques, croyez vous qu'on peut dire n'importe quoi parce que Dieu existe ? non, alors c'est la même chose pour les math. ! Si tu énumére tu divises.

Vous parlez de logique, de mathématique, pourtant votre raisonnement et illogique et non-mathématique

zumonin a écrit:

Je vois beaucoup de personnes dire que la trinité est impossible car 1+1+1 = 3 et non 1.

Il faut alors m'expliquer pourquoi une molécule d'hydrogène est omposé d'un nucléon et d'un électron, il est composé de 1+1 = 2 éléments. Pourtant nous avons une seule et unique molécule d'hydrogène !

Expliquez moi pourquoi 1+1=1 ici? Je comprends plus, je suis perdu !

L'ensemble des nombres paires + l'ensemble des nombres impaires = la totalité des nombres
1 + 1 = 2 mais là encore ça ne marche pas !

C'est simple, soit c'est de la mauva.se foi, soit une lacune importante en mathématique. Utiliser en comparaison à la trinité 1+1+1=3 est une ineptie en mathématiques. Le monde entier est bati sur des sommes d'éléments qui forent un élément unique, l'univers est un puzzle géant. Donc dire que Dieu ne peut pas être composé de trois membres et à la fois être unique c'est refuser tout raisonement scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 05 Jan 2018, 14:57

eric 420 a écrit:
OlivierV a écrit:
Le Coran dit qu'il n'y a pas de péché originel. Il dit aussi de Marie qu'elle avait préservé sa virginité. De sa mort, il ne dit rien...


Salut Olivier !

Pourtant, le Coran décrit la mort de Mohamed !!!

Selon toi, que veut dire le CORAN 4:171.
"Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

[/quote]


Salut eric 

Quel verset decrit la mort de Muhamed ??



Pour le verset de jesus il faut d'abord comprendre le sens de parole et souffle (ruh) dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 05 Jan 2018, 17:04

Thedjezeyri14 a écrit:
eric 420 a écrit:
OlivierV a écrit:
Le Coran dit qu'il n'y a pas de péché originel. Il dit aussi de Marie qu'elle avait préservé sa virginité. De sa mort, il ne dit rien...


Salut Olivier !

Pourtant, le Coran décrit la mort de Mohamed !!!

Selon toi, que veut dire le CORAN 4:171.
"Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "


Pour le verset de jesus il faut d'abord comprendre le sens de parole et souffle (ruh) dans le Coran.


ruh al-qudus en arabe ; rouah ha-kodesh en hébreu, le saint-esprit en français.

Qui peut nous expliquer les différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 05 Jan 2018, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Comprends-tu que dire, "la pensée engendre la Parole", c'est comme dire au commencement était la pensée et ensuite est venu la Parole, mais c'est totalement faux, puisqu'au commencement était la Parole, comme au commencement était Dieu, ils ont la même essence c'est a dire, ni commencement et ni fin. Çela nous dit pas vraiment qui il est, mais on sait que Dieu reste logique quand même !

Genèse 1, 1 :  Bereschit désigne le commencement absolu (comparez Jean 1.1 ). C'est le commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ...



lol Mario !

L'infini (Mathématique) n'as pas de commencement ni fin !

Toi tu parles de COMMENCEMENT de l'absolu et du temps (Dieu/pensée/parole) ???? tu les divises.

Wow, on parle pas de la même chose je crois. Mais oublie ça, je vois que cela te dépasse, pourtant un enfants de 10 ans est supposé comprendre. Mais bon...


Dernière édition par eric 420 le Ven 05 Jan 2018, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 EmptyVen 05 Jan 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
eric 420 a écrit:



Salut Olivier !

Pourtant, le Coran décrit la mort de Mohamed !!!

Selon toi, que veut dire le CORAN 4:171.
"Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "



Salut eric 

Quel verset decrit la mort de Muhamed ??

Pour le verset de jesus il faut d'abord comprendre le sens de parole et souffle (ruh) dans le Coran.


[/quote]


Salut !

Bon du moins on connait  sa mort, peut-être pas par le Coran, mais on le sais.  

Pour la différence entre parole et souffle !

S'était ma question, en fait y a t'il un hadith ou une explication qui viens avec ce verset ?

Merci cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: