Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 19:00

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

si c'était aussi évident que tu le dis, les chrétiens n'en auraient pas débattu entre eux pendant des siècles


Dernière édition par rosarum le Ven 31 Mar 2017, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 19:09

Dans la société ou vivait Jésus, il n'aurait jamais pu dire ouvertement "Je suis Dieu"

Pour avoir dit qu'il est le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, il fut crucifié.

Dans la société Juive de l'époque ce dire "Fils de", cela voulait dire énormément de choses. les autorités Juives, qui ont demandé la mort de Jésus, avaient bien compris le sens de ce que voulait dire Jésus.










.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 19:11

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !


Un passant pourrait dire " Jesus est Fils de Marie ; donc de même nature que elle donc humain " just sayin
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !


Un passant pourrait dire " Jesus est Fils de Marie ; donc de même nature que elle donc humain " just sayin


Exact, Jésus est AUSSI de même nature que sa mère.



Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.







.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 19:29

rosarum a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

si c'était aussi évident que tu le dis, les chrétiens n'en auraient pas débattu entre eux pendant des siècles


et cela se discute encore actuellement


  Jésus est-il Dieu ?      

  André Gounelle    ancien doyen de la Faculté de théologie protestante de Montpellier

  article paru dans Évangile et Liberté de septembre 2013


À cette question, pour ma part, je réponds : « Non ». Je crois que Dieu se rend présent et agit en Jésus de Nazareth, qu’il me rencontre et me parle à travers lui, mais pas que Jésus soit Dieu. Si, pour moi, il y a du divin en Jésus, il n’est pas lui-même divin ; il est uniquement (mais exemplairement) humain. Beaucoup estiment que cette conviction va contre l’enseignement évangélique et contre la doctrine généralement admise par les chrétiens. Cette objection ne me paraît pas fondée ; à mon sens, aussi bien le Nouveau Testament que les grands Conciles sont beaucoup plus complexes, nuancés et indécis sur ce point qu’on ne le pense souvent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 20:34

et pour toi rosarum? qui dis-tu que Jésus est ?

ceux qui encore polémique sur la divinité de jésus, hé bien cela n'engage qu'eux !

en fin dis moi rosarum = pour quelle raison Jésus a-t-il été crucifié ?
pour n'avoir pas été roi temporel à la david ou pour autre chose ?

même ton silence me suffirait !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 20:41

YHWH s'était présenté comme étant le "" JE SUIS ""

Jésus aussi s'est présenté comme étant ce "" JE SUIS ""

et l'on se souvient du Dieu des philosophes "" L'être ""

CONCLUSION = en ce "" JE SUIS "" le Dieu des philosophes et celui de la Bible se rencontrent en Un; ce qui certifie au plus haut point la véracité du Dieu YHWH ui est Père et Fils en UN;

mais pendant ce temps où est l'autre dieu qui jure par moins que lui et d'éphémère ? a-t-il jamais su ce que veut dire ces 2 mots = "" Je suis" et point final ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 20:47

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !


Un passant pourrait dire " Jesus est Fils de Marie ; donc de même nature que elle donc humain " just sayin

oui nous avons toujours proclamé que Jésus est vrai Dieu et vrai Homme!

Par sa nature humainze il a épousé toute la condition humaine sauf le péché (sentiments, peur, faim, soif, intelligence, raison, langage, etc) pour alors montrer le chemin qui élève cette nature humaine vers la perfection sanctifiante loin du péché !

voilà notre Jésus humain, ce Dieu qui est venu donner de lui-même l'exemple d'assencer vers Lui; de ce fait plus personne n'a d'excuse !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyVen 31 Mar 2017, 22:29

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.


Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Toutes  ces soit disant preuves  ont été réfutés un a un et je le referai plus tard inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 00:09

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.


Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Toutes  ces soit disant preuves  ont été réfutés un a un et je le referai plus tard inchAllah !!

désolé mon ami skipper j'ai beaucoup vu vos thèses sur la non divinité de Jésus et tu sais bien que c'est tout sauf du solide; et ce que j'en pense tu le sais bien !

bref médite bien sur la manière dont j'ai amener le sujet de la divinité du christ, regarde bien la construction; ça découle de ce que l'on apprend à l'école (la technique), pour faire du solide !

veuillez donc bien construire vos thèses ou antithèses....

enfin , ma thèse; à n'importe quel esprit qui a fait l'école dans le monde libre, si elle est soumise, cet esprit conclura que selon la Bible Jésus se considère Dieu;

maintenant chacun est libre de ne pas reconnaître cette divinité de jésus mais qu'il sache que ce sera seulement avec des mots profanes qu'il le réfutera mais pas avec des thèses d'autre spiritualité d'autant que tous ceux qui face à cette thèse de divinité du christ s'y sont essayés n'ont paru que ridicules car manquant toujours du solide !

oui je comprends qu'un simple philosophe ou intellectuel puisse se permettre de s'y opposé, là il aura toujours une panoplie d'antithèses à opposer mais ça ne sera que du profane humain trop humain loin du transcendant !

mais qu'un croyant d'autre obédience veuille passer par le profane pour aboutir à servir sa cause d'autre spiritualité, je trouve cela hypocrite et mesquin et sournois !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 00:16

je me souviens de t'avoir posé une question dont j'attends toujours la réponse, mais voilà ça tarde; je te rafraîchis la mémoire......

skipper , je t'ai posé des question ci-dessus ; et voilà que tu tardes à répondre !

je me demande si réellement tu avais bien mûri ta réflexion en posant le thème de la rédemption dans le christianisme !

Car il y a plusieurs façons de pardonner les péchés dans le christianisme; en fait partie le sacrifice qui en dehors du visible dépasse tout entendement, relève de la transcendance, concerne le secret de Dieu lui-même; car il y a beaucoup de choses dont seul Dieu connaît les secrets tandis que l'humain n'en connaît que l'aspect visible; !

ALORS RÉPONDS A MES QUESTIONS QUE VOICI A NOUVEAU

veux tu dire que abraham a besoin de sacrifice pour prouver sa piété désirée par allah ?

ou veux tu dire que allah a besoin de sacrifice d'abraham pour être sûr de la piété de abraham ?

sacré skipper

pour y répondre tu peux revenir à ce lien ci-dessous où cette question était posée .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 11:04

LE « JE SUIS » OU VRAI NOM DU VRAI DIEU
Qui peut contester que c’est là le vrai et le plus beau nom de Dieu YHWH ?
Qui peut sonder et réfléchir à épuiser la sagesse ou philosophie qui se dégage de ce nom « JE SUIS » ;
Les philosophe depuis Socrate s’y sont employés jusqu’à présent et voilà u’ils ne l’ont point encore épuisé, loin de là ; et tout philosophe caractérisé naturellement par une attitude de doute et de défiance se retrouve finalement obligé de s’incliner devant et sous le poids de ce « terrible » NOM de « JE SUIS ».
Il ne s’agit pas là d’attribut de Dieu ni d’absence de nom de Dieu comme c’est le cas ailleurs, non ! Il s’agit là de la transcendance absolue où tout esprit qui y réfléchit se voit du coup obligé de quitter tout cet univers du sensible tout en sachant qu’il ne parviendra jamais au bout de sa quête, qu’il ne parviendra jamais à épuiser ce sublime nom : « JE SUIS »
Et sachez que là allah en soi est vite dépassé et oublié parce que lui appartient au monde des choses éphémères par lesquels il élabore ses serments solennels !
Oui regardez, sondez la grandeur et la profondeur inouïes et absolues de ce nom « JE SUIS » ? hé bien allah n’a jamais au plus grand jamais eu ni soupçonné un tel degré d’esprit de Sagesse ; JAMAIS ! et défie quiconque ! (surtout je ne demande pas de faire la litanie de ses attributs qui eux sont connus depuis la nuit des temps et sont à la portée du langage humain) !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 21:08

rosarum a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !
si c'était aussi évident que tu le dis, les chrétiens n'en auraient pas débattu entre eux pendant des siècles
abdallahibndoudou a raison la divinité de Christ est évidente, infiniment peu nombreux sont ceux qui ne crois pas a la déité de Christ.
J'peux comprendre pour un musulman., mais pour un chrétien c'est à ne rien comprendre..

Colossiens 1:16
Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.

Hébreux 1:2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Jean 1:10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

Hébreux 3
…2Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. 3Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. 4Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.…

Romains 9:5
et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!


Etc.....
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 22:14

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.


Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !

et ce Jean dont tu parle rapporte que Jésus a dit:" je ne fais rien de mon pouvoir mais seulement avce le pouvoir de celui qui m'a envoyé".

" je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais seulemnt la volonté de celui qui m'a envoyé".

" je ne suis pas venu pour ma propre gloire mais pour la gloire de celui qui m'a envoyé"



Donc jésus n'est qu'un etre humain envoyé de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 22:16

Abdallahbinddodou


moi je dis " je suis de l'Algérie'


quand je dis je suis deviendrais-je Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptySam 01 Avr 2017, 22:29

djebbouri a écrit:
Abdallahbinddodou


moi je dis " je suis de l'Algérie'


quand je dis je suis deviendrais-je Dieu




tu as de grosse difficulté de compréhension ????

quand Dieu révèle son nom à Moise sur le mont Sinai, il lui dit :

Exode 3:13,14,15:

"Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."

dans les Evangile nous lisons:

À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. »

Jésus révèle donc qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 00:18

Serena57 a écrit:
djebbouri a écrit:
Abdallahbinddodou


moi je dis " je suis de l'Algérie'


quand je dis je suis deviendrais-je Dieu




tu as de grosse difficulté de compréhension ????

quand Dieu révèle son nom à Moise sur le mont Sinai, il lui dit :

Exode 3:13,14,15:

"Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."

dans les Evangile nous lisons:

À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. »

Jésus révèle donc qui il est.


"je suis" c'est j'existe.

Jean est l'un des disciple de Paul . ce jean est tout à fait falsifié





Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 00:51

djebbouri a écrit:
Serena57 a écrit:


tu as de grosse difficulté de compréhension ????

quand Dieu révèle son nom à Moise sur le mont Sinai, il lui dit :

Exode 3:13,14,15:

"Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."

dans les Evangile nous lisons:

À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. »

Jésus révèle donc qui il est.


"je suis" c'est j'existe.

Jean est l'un des disciple de Paul . ce jean est tout à fait falsifié

Correction.
Jean n'est pas un disciple de Paul.., il était un des Apôtres les plus considérés  a Jérusalem tout comme l'Apotre Pierre et Jacques comme le dit le livre au Galates et un des douzes il était Apôtre avant Paul comme le dit les évangiles.

Va falloir que vous améliorer votre théorie du complot ça fait vraiment pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 01:17

samuel777444 a écrit:
djebbouri a écrit:



"je suis" c'est j'existe.

Jean est l'un des disciple de Paul . ce jean est tout à fait falsifié

Correction.
Jean n'est pas un disciple de Paul.., il était un des Apôtres les plus considérés  a Jérusalem tout comme l'Apotre Pierre et Jacques comme le dit le livre au Galates et un des douzes il était Apôtre avant Paul comme le dit les évangiles.

Va falloir que vous améliorer votre théorie du complot ça fait vraiment pitié...

Il veut dire que jean l'auteur de l'evangile n'est pas jean l'apotre.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 01:57

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Correction.
Jean n'est pas un disciple de Paul.., il était un des Apôtres les plus considérés  a Jérusalem tout comme l'Apotre Pierre et Jacques comme le dit le livre au Galates et un des douzes il était Apôtre avant Paul comme le dit les évangiles.

Va falloir que vous améliorer votre théorie du complot ça fait vraiment pitié...

Il veut dire que jean l'auteur de l'evangile n'est pas jean l'apotre.

Ce qui est plutôt ironique car sans le Testament Nouveau vous ne sauriez simplement même pas l'existence des Apôtres encore moins leurs noms. Mais vous rejetez le seul Testament qui le révèle et fabriquez des théories...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 02:00

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il veut dire que jean l'auteur de l'evangile n'est pas jean l'apotre.

Ce qui est plutôt ironique car sans le Testament Nouveau vous ne sauriez simplement même pas l'existence des Apôtres encore moins leurs noms. Mais vous rejeté le seul Testament qui le révèle...

Je ne le rejette pas je t'explique que tu l'a(djebbouri)compris de travers.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 02:04

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ce qui est plutôt ironique car sans le Testament Nouveau vous ne sauriez simplement même pas l'existence des Apôtres encore moins leurs noms. Mais vous rejeté le seul Testament qui le révèle...

Je ne le rejette pas je t'explique que tu l'a compris de travers
Oui merci, néanmoins comprend ce que je dis, Il n'y a pas de demi-mesure avec la parole de Dieu, soit vous la rejeter soit non.
En la déclarant falsifié et en élaborant des théories vous très certainement rejetez le Testament en entier.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Avr 2017, 02:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 02:04

djebbouri a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.


Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !

et ce Jean dont tu parle rapporte que Jésus a dit:" je ne fais rien de mon pouvoir mais seulement avce le pouvoir de celui qui m'a envoyé".

" je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais seulemnt la volonté de celui qui m'a envoyé".

" je ne suis pas venu pour ma propre gloire mais pour la gloire de celui qui m'a envoyé"



Donc jésus n'est qu'un etre humain envoyé de Dieu



tu confonds sa subordination en tant que Fils envoyé à son humanité obéissante !
mais n'oublis pas que notre Jésus est Vrai Homme aussi, et de ce fait il est l'humain parfait qui montre l'exemple de la parfaite obéissance et la parfaite humilité ! donc il est l'envoyé; sinon que faisait-il sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 02:14

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Correction.
Jean n'est pas un disciple de Paul.., il était un des Apôtres les plus considérés  a Jérusalem tout comme l'Apotre Pierre et Jacques comme le dit le livre au Galates et un des douzes il était Apôtre avant Paul comme le dit les évangiles.

Va falloir que vous améliorer votre théorie du complot ça fait vraiment pitié...

Il veut dire que jean l'auteur de l'evangile n'est pas jean l'apotre.

donez nous donc le vrai évangil de jésus si celui que nous possédons est faux ou falsifié; ça fait 1500 ans que nous chrétiens attendons vos preuves du vrai injil;

je vous atttends !

votre allah et son prophète seraient-ils amnésiques, oublient-ils ? au point d ene plus se souvenir du passé et donc du vrai injil? pourtant ils ont beaucoup conté sur les histoires passées dont celle d'abraham et ismaél et autres ?


Dernière édition par abdallahibndoudou le Dim 02 Avr 2017, 03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 02:29

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne le rejette pas je t'explique que tu l'a compris de travers
Oui merci, néanmoins comprend ce que je dis, Il n'y a pas de demi-mesure avec la parole de Dieu, soit vous la rejeter soit non.
En la déclarant falsifié et en élaborant des théories vous très certainement rejetez le Testament en entier

Je ne rejette aucun testement je rejette les interpretations vielle de plusieurs siecles .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 02:36

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui merci, néanmoins comprend ce que je dis, Il n'y a pas de demi-mesure avec la parole de Dieu, soit vous la rejeter soit non.
En la déclarant falsifié et en élaborant des théories vous très certainement rejetez le Testament en entier

Je ne rejette aucun testement je rejette les interpretations  vielle de plusieurs siecles .
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 08:42

Serena57 a écrit:
djebbouri a écrit:
Abdallahbinddodou


moi je dis " je suis de l'Algérie'


quand je dis je suis deviendrais-je Dieu




tu as de grosse difficulté de compréhension ????

quand Dieu révèle son nom à Moise sur le mont Sinai, il lui dit :

Exode 3:13,14,15:

"Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."

dans les Evangile nous lisons:

À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. »

Jésus révèle donc qui il est.

Pour compléter :

Yo'hanan-Jean 8:58-59
Yéhoshoua leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Avraham fût, JE SUIS. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Yéhoshoua se cacha, et il sortit du temple.

Torah-Exode 3:14
Elohim dit à Moshéh: JE SUIS CELUI QUI JE SUIS. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants de Yisraël: Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous.

Selon le contexte de la phrase, Yéhoshoua utilise ici Le Saint Nom de YHWH mais expliquons pourquoi.

Les détracteurs nient ce fait en prétextant que "JE SUIS" exprimé dans ce verset par Yéhoshoua serait simplement le verbe "être" conjugué au Présent déjà écrit ailleurs dans les textes Grecs des Saintes Ecritures.

Torah-Exode 3:14 (Massorétique)
וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

אֶהְיֶה
EHéYaH
JE SUIS

Il faut avoir en tête que les Evangiles ont d'abord été écris en Hébreu et ont été traduis en Grec, donc ce que nous avons sont des traductions de l'hébreu tout comme la Septante qui est la traduction en Grec d'un texte Hébreu plus ancien de La Torah et des Prophètes.

Il y a plusieurs façons de traduire une langue et plusieurs mots s'offrent aux traducteurs pour retranscrire la pensée d'Un Nom ou d'un mot...

Nous voyons cela lorsque les Juifs qui ont traduit dans la Septante :
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה
EHéYaH Asher EHéYaH

PAR :

ἐγώ εἰμι ὁ ὤν

אֶהְיֶה ἐγώ εἰμι = JE SUIS
אֲשֶׁר אֶהְיֶה ὁ ὤν = CELUI QUI EST

La traduction française de la Septante traduit :
JE SUIS CELUI QUI EST

En hébreu littéralement on peut traduire

אֶהְיֶה ÊTRE
אֲשֶׁר QUI EST
אֶהְיֶה ÊTRE

אֶהְיֶה ÊTRE est traduit en Grec par ἐγώ εἰμι ci-dessous

אֶהְיֶה ἐγώ εἰμι = JE SUIS
אֲשֶׁר אֶהְיֶה ὁ ὤν = CELUI QUI EST

Le texte Grec de la septante traduit אֶהְיֶה par ἐγώ εἰμι

Donc lorsque dans Matthieu Yéhoshoua dit :

Yo'hanan-Jean 8.58
Yéhoshoua leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Avraham fût, JE SUIS ἐγώ εἰμι.

En faisant attention au contexte de la phrase qu'Il prononce, Yéhoshoua dit qu'avant Abraham Il EST donc on peut en déduire qu'ici : ἐγώ εἰμι = אֶהְיֶה.

Aucun homme ne peut exister avant Abraham s'il n'est simplement qu'un homme donc il est compréhensible de comprendre qu'ici ἐγώ εἰμι soit Le Saint Nom de YHWH.

D'ailleurs plusieurs Juifs comprirent ce qu'Il dit à ce moment, ils prirent cela comme un blasphème et voulurent le lapider.

Yo'hanan/Jean 8:58-59
Yéhoshoua leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Avraham fût, JE SUIS = ἐγώ εἰμι = אֶהְיֶה. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Yéhoshoua se cacha, et il sortit du temple.

De plus, si comme ceux qui croient que "Je Suis" ici en Grec ne concerne que simplement le verbe être conjugué au présent, il faut noter qu'utiliser ici cette forme de temps présent alors que Yéhoshoua emploie un moment passé disant qu'avant Avraham Il existait, n'a pas lieu d'être. Le temps utilisé aurait été alors un passé et il y aurait écrit : Avant qu'Avraham fut Je fus ἐγώ ήμουν et non Je Suis ἐγώ εἰμι.

Cette formulation au présent laisse transparaître la traduction Grecque de אֶהְיֶה.

Que Le Saint NOM de YHWH-YÉHOSHOUA Soit Glorifié !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 08:43

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui merci, néanmoins comprend ce que je dis, Il n'y a pas de demi-mesure avec la parole de Dieu, soit vous la rejeter soit non.
En la déclarant falsifié et en élaborant des théories vous très certainement rejetez le Testament en entier

Je ne rejette aucun testement je rejette les interpretations  vielle de plusieurs siecles .

Tu rejettes l'interprétation que Jésus a donné à ses Apôtres par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père et qu'il a fait consigner dans les Evangiles, pour accepter l'interprétation que l'Islam donne, en s'appuyant sur une révélation qui n'a pas été donné par Jésus, ni même son Esprit, puisque cette révélation, le Coran, a été donné par un ange qui s'est dit envoyé de Dieu, 600 ans après que Dieu ai envoyé son propre Fils et son propre Esprit.

Libre à toi de choisir de faire confiance à cet esprit, plutôt qu'à l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui a conduit les Apôtres jusqu'à la Vérité toute entière, qui a été consigné dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 11:54

Il est écrit

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est MON Père qui est dans les cieux.Matthieu 16 v 13 à 17

"C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." 1 Corinthien 12 v 3


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 16:40

samuel777444 a écrit:

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

אֶהְיֶה
EHéYaH
JE SUIS

Pour rectif c'est "Eheyé" et c'est "je serai" (futur)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 17:22

bonjour,

Jésus dit que l'on ne peut pas aimer Dieu que l'on ne peut pas voir si on est pas capable d'aimer son frère que l'on peut voir.

Jésus dit que l'on peut voir Dieu en lui pourtant.

C'est une question relative au verbe voir, en fait, que en Jésus s'inscrit dans l'idée d'une double nature.

Si nous regardons que la nature humaine de Jésus, nous ne pouvons voir que l'homme.

Si nous regardons que la nature divine de Jésus, nous ne pouvons voir que Dieu.


Mais, avec un arbre c'est pareil, soit on ne voit que des branches et des feuilles, soit on ne voit que sa place dans un environnement et le lien entre la nature et Dieu.

Il faut donc savoir faire une différence entre la création et l'émanation du divin.


En Jésus homme, nous avons la création et en Jésus Dieu, nous avons l'émanation, c'est pour ça que Jésus ne dit qu'il est Dieu, mais qu'il est de Dieu.

Ce qui a était rompu c'est le lien entre la création et l'émanation, rompu, ou plutôt devenu invisible à nos yeux, nous empêchant du coup de pouvoir voir Dieu.


mais quand nous arrivons à refaire ce lien, alors il nous est possible de nous sentir en pleine présence de Dieu. C'est à dire qu'il ne s'agit en aucune façon de voir Dieu avec nos yeux mais avec notre cœur.

C'est pour cette raison qu'il est dit que celui qui aime le fils, aime le Père, et que le fils est dans le Père et le Père dans le fils, car il s'agit bien de : " dans ", c'est à dire l'intérieur et non pas l'extérieur.


je dirai que ce lien est souvent invisible parce que nous estimons selon les apparences et que nous nous en contentons.

Toutes les écritures parle de cela, puisque nos yeux peuvent nous pousser vers l'idolâtrie et que Dieu cherche à nous faire regarder " à l'intérieur de nous ", il sonde les cœurs et ne juge pas aux apparences comme le font les hommes.


Ainsi, Jésus en tant que fils de Dieu, nous permet de voir Dieu, non pas avec nos yeux mais avec notre cœur, car ce qui émane à la fois de Jésus, comme de la création, c'est l'amour de Dieu. Ainsi, Jésus était au commencement avec Dieu parce que ce qui émane de Dieu, c'est son amour, amour créateur de toute chose.

Dieu n'a pas crée la miséricorde pour que celle si lui apprenne la miséricorde, il est miséricordieux de nature, c'est une chose qui émane de lui. Et de Jésus donc.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 19:28

joshai a écrit:
samuel777444 a écrit:

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

אֶהְיֶה
EHéYaH
JE SUIS

Pour rectif c'est "Eheyé" et c'est "je serai" (futur)

je suis qui je suis
je suis qui je serai
je suis qui est

tout revient au même, en ce sens que ce nom implique la cogitation inéluctable sur l'être en tant que être, et cet être n'a ni passé ni limite futur, il est intemporel, dans le "" je serai "" il n'y a pas de limite, l'être se déploie et s'étend ou s'affirme à l'infini !

hahahhah ; qu'il est beau le nom de mon YHWH ; "" je suis " ;; et son ÊTRE inépuisable ni par la pensée ni par autre moyen humain !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 19:52

abdallahibndoudou a écrit:
joshai a écrit:


Pour rectif c'est "Eheyé" et c'est "je serai" (futur)

je suis qui je suis
je suis qui je serai
je suis qui est

tout revient au même, en ce sens que ce nom implique la cogitation inéluctable sur l'être en tant que être, et cet être n'a ni passé ni limite futur, il est intemporel, dans le "" je serai "" il n'y a pas de limite, l'être se déploie et s'étend ou s'affirme à l'infini !

hahahhah ; qu'il est beau le nom de mon YHWH ; "" je suis " ;; et son ÊTRE inépuisable ni par la pensée ni par autre moyen humain !

Je rectifiais simplement la forme, tu as oublié "je serai qui je serai" dans tes combinaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 21:29

Mais même humainement, nous pouvons dire "je suis", sans que cela ne soit la même chose que Dieu qui dit "Je Suis".

Dire "je suis" humainement, c'est renoncer à son égo qui cherche à nous mettre en valeur par des qualificatifs tels que "je suis ceci" ou "je suis cela".

L'expression de Jésus pouvait donc très bien signifier qu'il n'avait pas d'égo et était totalement soumis à la volonté de Dieu. Sans pour autant signifier qu'il est Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 21:45

OlivierV a écrit:


L'expression de Jésus pouvait donc très bien signifier qu'il n'avait pas d'égo et était totalement soumis à la volonté de Dieu. Sans pour autant signifier qu'il est Dieu pour autant.

Non aucunement.. Inutile d'essayer de sortir milliers de suppositions farfelues... Contexte,contexte,contexte! Et le contexte est clair ce '' je suis'' signifie clairement ce que les Juifs sur place ont également compris. Wink

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Avr 2017, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 21:46

OlivierV a écrit:
Mais même humainement, nous pouvons dire "je suis", sans que cela ne soit la même chose que Dieu qui dit "Je Suis".

Dire "je suis" humainement, c'est renoncer à son égo qui cherche à nous mettre en valeur par des qualificatifs tels que "je suis ceci" ou "je suis cela".

L'expression de Jésus pouvait donc très bien signifier qu'il n'avait pas d'égo et était totalement soumis à la volonté de Dieu. Sans pour autant signifier qu'il est Dieu pour autant.

" je suis ", mais je suis quoi ? c'est souvent la question que nous nous posons. Dieu ne se la pose pas et Jésus non plus. C'est un principe d'unicité en fait, Jésus ne dit pas qu'il est Dieu mais qu'il est de Dieu. Il dit qu'il est " fils de Dieu " et pour certains pharisiens c'est un blasphème car en disant ceci, pour eux il se fait Dieu.

Jésus répond que les écrits disent que ceux à qui la parole a été donné sont des dieux, lui il est la parole.

ca n'éclaire rien en fait, et encore pire :

Jésus dit que l'on ne peut pas voir Dieu, ça c'est ok, mais il dit aussi que l'on peut voir Dieu à travers lui : contradiction ?

Non, car Jésus explique que ceux qui sont dans son amour sont également dans l'amour de Dieu : qui aime le fils aime le Père et à partir de cet amour, le Père vient faire sa maison dans les cœurs.

Toute la réflexion se trouve dans le verbe voir : une fois on peut pas voir et une fois on peut : ?

Jésus dit que l'on ne peut pas aimer Dieu que l'on ne peut pas voir quand nous sommes incapable d'aimer notre frère que l'on peut voir.

Il est donc question non pas de voir avec les yeux mais de voir avec le cœur. Si tu veux relis mon précédant message juste au dessus. Puis en finalité de comprendre que part ton comportement tu peux sois rendre Dieu visible soit invisible.

Glorifier veut dire rendre visible, et Jésus est venu pour que Dieu soit glorifié, pour qu'il soit visible donc, il ne faut pas voir Jésus l'homme, il l'est, il faut voir aussi le Jésus divin pour comprendre ensuite que Dieu peut venir en tout homme, se manifester dans son cœur.

Ce qui devient visible est de l'ordre de l'émanation.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 21:49

OlivierV a écrit:
Mais même humainement, nous pouvons dire "je suis", sans que cela ne soit la même chose que Dieu qui dit "Je Suis".

Dire "je suis" humainement, c'est renoncer à son égo qui cherche à nous mettre en valeur par des qualificatifs tels que "je suis ceci" ou "je suis cela".

L'expression de Jésus pouvait donc très bien signifier qu'il n'avait pas d'égo et était totalement soumis à la volonté de Dieu. Sans pour autant signifier qu'il est Dieu pour autant.

toi d'où tu sors un tel raisonnement qui d'ailleurs n'en est pas un ?, stop svp !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 22:00

OlivierV a écrit:
L'expression de Jésus pouvait donc très bien signifier qu'il n'avait pas d'égo et était totalement soumis à la volonté de Dieu. Sans pour autant signifier qu'il est Dieu pour autant.

C'est dingue ce que vous pouvez inventer pour rejeter la divinité de Jésus fourirel Jésus a demandé aux pharisiens qui ne voulaient pas croire qu'Il était "Je Suis" (Yaweh), de le croire au moins à cause des œuvres qu'il accomplissait, et que Dieu seul est capable d'accomplir.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" EmptyDim 02 Avr 2017, 22:08

Tonton a écrit:

Glorifier veut dire rendre visible, et Jésus est venu pour que Dieu soit glorifié, pour qu'il soit visible donc, il ne faut pas voir Jésus l'homme, il l'est, il faut voir aussi le Jésus divin pour comprendre ensuite que Dieu peut venir en tout homme, se manifester dans son cœur.  

Ce qui devient visible est de l'ordre de l'émanation.


Oui, mais cela ne fait pas d'une telle personne Dieu Lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: