Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?

Aller en bas 
+9
gwindelon45
cailloubleu*
gerard2007
Allbatar
Simon
Elie way
Pétunia
Poisson vivant
lafemme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafemme





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 16:29

Oui il a dit de sa bouche je suis Dieu mais en tant que Fils !


Dernière édition par lafemme le Mar 22 Fév 2022, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 17:05

Il ne l'a jamais dit ouvertement comme tu l'écris, mais certaines de ses paroles peuvent faire penser qu'il est Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 17:59


63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 



 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
 (Matthieu 26)


« Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles » (Marc 14:36),
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 19:19

LIVRE N° 1 👉🏿 JÉSUS FILS DE DIEU

JÉSUS A BEL ET BIEN DIT JE SUIS DIEU ! N'EN DÉPLAISE !

✓JE SUIS✓ dit JESUS !

Quand YHWH VRAI DIEU se définissait devant Moïse et qu'il l'envoyait dire son nom aux hébreux en Egypte YHWH dit : ✓JE SUIS✓
et il ajouta : va dire aux hébreux le ✓JE SUIS✓ m'a envoyé !

EXODE 3
13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

C'est donc là le véritable sublime, intemporel, plus grand et plus Beau NOM de Dieu, le nom où Religions, Sciences et Philosophie se retrouvent pour être d'accord !

JÉSUS quand environ 2500 ans il est venu après Moïse il fut et est le seul dans l'histoire de la Révélation divine et dans celle des hommes jusqu'à la fin des temps à oser se définir de la même manière que Dieu devant Moïse,
JÉSUS dit de sa bouche ✓JE SUIS✓ sans rien ajouter après ce JE SUIS.

JEAN 8
57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

(je vous donnerai le sens de la dernière phrase 👉🏿...mais Jésus se cacha, et il sortit du temple)

Pourtant la logique humaine aurait aimé que Jésus en tant que humain dise : avant qu'Abraham fût j'avais déjà été !
( C'est cela le bon français ou bon hébreux ou bon araméen, c'est cela la bonne concordance des temps)
Mais JÉSUS préféra et osa dire JE SUIS !

ANALYSONS

Pour se définir comme Dieu YHWH dit : ✓JE SUIS !✓

Pour se définir comme Dieu JÉSUS dit : ✓JE SUIS !✓

YHWH ne dit point : JE SUIS DIEU mais seulement JE SUIS !

JÉSUS non plus ne dit point JE SUIS DIEU mais seulement JE SUIS !

Dieu YHWH s'est définit devant les hommes Moïse et les Hébreux;

JÉSUS aussi s'est définit tel devant les hommes en son temps.

D'ailleurs ces hommes, les juifs avaient bel et bien compris que JÉSUS en disant JE SUIS se faisait passer pour Dieu.
L'évangile nous dit qu'ils prirent des pierres pour le lapider...

Le verset 58 de JEAN 8, est la preuve explicite que JÉSUS a belle bien dit de sa bouche JE SUIS (DIEU) !
C'est d'ailleurs là presque la seule occasion où JÉSUS aura de sa propre bouche décidé de révéler subrepticement sa nature divine aux hommes connaisseurs des saintes écritures...
(ici on aura décelé l'humilité ahurissante de l'homme-Dieu, ceci fera plus tard objet d'un nouveau texte...)

Car plus loin on aura compris que Jésus ne veut plus désormais prendre l'initiative de se faire témoignage soi-même préférant et se limitant à seulement acquiescer ou confirmer que le témoignage vienne d'autrui et surtout de Dieu le Père même si les démons aussi ne s'empêchaient pas de lui rendre témoignage malgré qu'il les ordonnait de se taire sur son identité Divine...

(l'exemple suivant nous le démontre...)

JEAN 5
31 Si c'est moi qui rend témoignage de moi-même , mon témoignage n'est pas vrai .
32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai . (il parle ici de son Père...)

(encore de l'humilité ahurissante et surhumaine notée sur le personnage ambivalent de Jésus, un texte sera produit plus tard sur cette humilité...).

Tout cela dit, il n'est donc plus question de se demander ou de douter si Jésus a une fois dans la Bible dit de sa bouche JE SUIS DIEU.

Ce qu'il y a de voir par la suite c'est de noter que désormais tout ce qui dans la Bible et surtout dans l'évangile se rapporte comme parole ou acte à la nature Divine de Jésus, tout cela se trouve alors bien justifier et bien consolider par le "JE SUIS" sorti de la bouche de Jésus,
c'est là le fondement inébranlable de toute prétention de Jésus à la Divinité de même NATURE que YHWH son Père.

Mais avant d'aller plus loin il serait très important et très bénéfique pour le lecteur de bien découvrir et bien comprendre l'ambivalence intrinsèque du personnage de JÉSUS dans la Bible et surtout dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 20:29

Il y a un problème dans la doctrine chrétienne : c’est qu’entre l’homme et Dieu, il manque L’ANGE.
Il manque aussi un boulon dans le cerveau des trinitariens : c’est qu’outre être un personnage historique, Jésus dans les Écritures est un CONCEPT, même plusieurs concepts.

« Abraham, votre père, a tressailli de joie à l’idée de voir mon jour; il l’a vu, et il s’est réjoui » Son jour c’est ici le jour de la résurrection (Jésus le ressuscité)
« Tu n’as pas 50 ans et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit: en vérité, en vérité, je vous le dit: avant qu’Abraham fut, je suis », ce qui signifie que Abraham a été, à vécu, un certain temps délimité; il s’agit ici de l’homme ; tandis que Jésus est de tout temps.
C’est L’ANGE qui parle là.
Les anges sont des «rapprochés d’Allah», ils ne sont pas Dieu lui même, et la religion musulmane interdit de leur rendre un culte ! (Vous le saoulez Jésus !)

Si Jésus est Dieu, alors les boudhistes, les musulmans, les juifs, et tous les autres qui ne partagent pas votre fanatisme sont foutus !
En ce cas, Honte aux chrétiens qui n’ont pas accompli la mission évangélique !
(Non, je plaisante. Surtout n’en faites rien. Vous égarez les gens plus que vous ne les guidez avec vos fadaises ! La bonne nouvelle a été annoncée partout, de la manière la plus adaptée à chaque population, c’est très bien comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 22:54

Il est vraiment fils de Dieu 🙏
Alléluia.

Une chose est désormais sûre👉🏿 au un Muslim ne demandera plus jamais 👉🏿 est-ce que Jésus a dit de sa bouche JE SUIS DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 23:00

L’Antechrist en tout cas se proclamera lui même Dieu
2 Thessaloniciens 2

Ça complique les choses 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 23:19

lafemme a écrit:
Il est vraiment fils de Dieu 🙏
Alléluia.

Une chose est désormais sûre👉🏿 au un Muslim ne demandera plus jamais 👉🏿 est-ce que Jésus a dit de sa bouche JE SUIS DIEU ?

Alors le muslim que je suis te passe un chaleureux salam alaykoum oukty

Si Jésus étais Dieu, le créateur de toute chose cela ce serais et il n'y aurais aucun doute possible.

Pourtant quand je lis les textes chrétiens, je ne retiens pas cela et sache que comme le Coran me l'indique je me réfère aussi au livre antérieur.

Le passage le plus équivoque à travers toutes mes lectures et de part ma compréhension et de ma recherche spirituel bien avant d'etre musulman.

Une chose ressort de toutes mes lectures, tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique

Marc 12 : 29  pour moi en est la preuve biblique

Certains se diront peu être pourquoi tant de croyances pour un seul monothéisme, effectivement c'est une grande question à laquelle certains on chercher des réponses toutes leurs vies.

De la même lumière se déploient plusieurs couleurs par le biais d'un prisme, le soufisme ma beaucoup aider a comprendre en particulier Djalâl ad-Dîn Rûmî

Jésus n'est pas Dieu, sinon Marc ne rapporterais pas.

Si tu remarque, je dis rapporterais par écris, car oui ceci est écris non par Dieu mets par un homme.

Je disais donc que Marc rapport 12-29

Ne pas être Dieu ou fils de Dieu n'enlève en rien la grandeur et l'esprit saint émanant de Jésus et le mot est faible pour parler de l'Illustre Jésus.

Petit exemple, le mieux est de lire en entier malgré tout.

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 22 Fév 2022, 23:49

D'abord retiens ceci 👉🏿 Jésus est fils de dieu et non dieu le Père ;

Toi aussi tu fais bien de rappeler Marc 12 v29 à 31, c'est la vérité mais cest là aussi un niveau ou degré de révélation pour un type d'esprit,

Maintenant va voir l'entretien de Jésus avec le chef docteur de la loi Nicodème...

Jesus est un grand pédagogue...
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMer 23 Fév 2022, 00:26

Et surtout je t'invite à relire les textes plus haut, tout y est dit rien n'est laissé au hasard sur la prétention de Jésus comme fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMer 23 Fév 2022, 12:46

Que tes convictions soit ainsi t'appartient, je n'ai pas a interférer dans le sens d'imposer un sens de compréhension.

Tu m'excuseras Very Happy, je préfère me fier à mon instinct à mon esprit critique et ma propre compréhension.

Je préfère me fier a ce qui me semble être cette vérité biblique de Jésus disant "Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur" et concordance avec d'autre lecture.

Sinon il aurais dis mon père et lieu de notre Dieu pour le premier commandement.

Cette question maintes fois que je me suis posé est a la base un des fondements de mon départ de l'église catholique.

Bien Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMer 23 Fév 2022, 14:22

Allbatar a écrit:
Que tes convictions soit ainsi t'appartient, je n'ai pas a interférer dans le sens d'imposer un sens de compréhension.

Tu m'excuseras Very Happy, je préfère me fier à mon instinct à mon esprit critique et ma propre compréhension.

Je préfère me fier a ce qui me semble être cette vérité biblique de Jésus disant "Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur" et concordance avec d'autre lecture.

Sinon il aurais dis mon père et lieu de notre Dieu pour le premier commandement.

Cette question maintes fois que je me suis posé est a la base un des fondements de mon départ de l'église catholique.

Bien Fraternellement.
Écarte cette coupe de moi ! qu'il en soit fait selon ta volonté et pas la mienne .

Jésus n'est pas Dieu , c'est évident .
Avant qu'Abraham fût je suis !

Qu'il soit une émanation de Dieu , nommé fils me semble plus correct .

Au nom du père "Dieu" du fils " Jésus" du saint esprit .
Ils sont bien distinct .

Dieu a insufflé a Marie l'âme de Jésus est cohérent .
Après chacun sa compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMer 23 Fév 2022, 18:49

Allbatar a écrit:
je préfère me fier à mon instinct à mon esprit critique et ma propre compréhension.


Tout ce que tu dis plus haut est sensé et se tient mais là pardon.
Tu parles de ton sens critique alors que tu crois probablement que le Coran est la dictée intacte de Dieu à un homme.

Ou est ton sens critique ?

Je vais formuler les choses différemment.
Il est plus facile pour moi de croire qu'un homme puisse être Dieu que croire en un livre qui serait littéralement la parole de Dieu dicté à un homme.

Est ce que toi tu peux le comprendre ?

après on est tous différent



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMer 23 Fév 2022, 18:51

Poisson vivant a écrit:
Allbatar a écrit:
je préfère me fier à mon instinct à mon esprit critique et ma propre compréhension.


Tout ce que tu dis plus haut est sensé et se tient mais là pardon.
Tu parles de ton sens critique alors que tu crois probablement que le Coran est la dictée intacte de Dieu à un homme.

Ou est ton sens critique ?

Je vais formuler les choses différemment.
Il est plus facile pour moi de croire qu'un homme puisse être Dieu que croire en un livre qui serait littéralement la parole de Dieu dicté à un homme.

Est ce que toi tu peux le comprendre ?

après on est tous différent



.

On est tous différents
Pour moi Jesus est Parole de Dieu
Comme le Coran est Parole de Dieu
En miroir
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMer 23 Fév 2022, 20:02

Poisson vivant a écrit:
Allbatar a écrit:
je préfère me fier à mon instinct à mon esprit critique et ma propre compréhension.


Tout ce que tu dis plus haut est sensé et se tient mais là pardon.
Tu parles de ton sens critique alors que tu crois probablement que le Coran est la dictée intacte de Dieu à un homme.

Ou est ton sens critique ?

Je vais formuler les choses différemment.
Il est plus facile pour moi de croire qu'un homme puisse être Dieu que croire en un livre qui serait littéralement la parole de Dieu dicté à un homme.

Est ce que toi tu peux le comprendre ?

après on est tous différent



.

En faite je fais parti de ceux qui savent qu'ils ne savent pas. Ca la fou mal en face de plein de gens quand je leurs parle du fais que l'on sait pas grand chose à par nous persuader de nos petite certitudes..

Pour est de comprendre une autre manière de penser, je pense que je suis un de ceux qui est le mieux placé pour comprendre car je suis passé par beaucoup d'étape.

Du christianisme familiale avec un savant mélange de catéchisme, au rejet de toute doctrine, bercé dans une pensé personnel entre agnostise perdu dans un complexe déiste.

J'ai navigué entre le bouddhisme le christianisme tout en rejetant la pensé unique du Vatican non pas la foi en Dieu et en son messager unique en son genre.

Ce qui ma clairement reconcilié avec la sérénité de la foi en Dieu sur comment je voyais Jésus et moins de doute sur mes compréhension a été de me fié a mon esprit critique qui m'est personnel mon instinct via l'islam a travers mes lectures chrétienne le coran et de mes lectures de Djalâl ad-Dîn Rûmî

En faite, pour finir je me prend pas trop la tète sur les questions auquel je n'aurais pas vraiment de réponse comme cette histoire d'incréé
Je place juste ma confiance en Dieu, en moi, et si j'avais je me trompe ou que j'ai raison, j'essaie toujours de dire je crois je pense ma compréhension et non pas j'affirme avec des majuscules..

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 03:49

Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine: "Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).

A ce titre, il est Verbe advenu dans le ventre d'une femme. Dépeignant la scène de l'annonce faite à Marie, Rûmi dit: "Marie dans sa chambre intime vit une Forme qui faisait croître la vie, un Etre donnant plus de vie, ravissant le coeur. L'esprit archangélique s'éleva devant elle, tels la Lune et le Soleil. Une beauté dévoilée s'éleva de la terre comme le soleil se lève à l'orient [...]. Devant Marie, cette Forme fleurit hors de la terre comme une rose, comme une image qui lève la tête hors du coeur..." (Le Mesnavi, 3, 3701 et suiv.).

La conception de Jésus se fait donc par la manifestation théophanique, témoignant de la fécondité du souffle divin, affirmant que Dieu, s'il n'engendre pas, peut créer sans causalité et manifester ainsi son Verbe dans la chair. Porteur de ce souffle, Jésus se trouvera ainsi investi d'un pouvoir à nul autre pareil: "Dieu a réservé à Jésus d'être Esprit, et lui a accordé, à l'exclusion de tout ce qu'Il a créé d'argile, ce don supplémentaire du Souffle qui donne la vie. Dieu, qui S'est réservé à Lui-même ce pouvoir, ne l'a accordé à personne d'autre qu'à Jésus" (Ibn Arabi)

Leili Anvar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:27

Allbatar a écrit:
En faite je fais parti de ceux qui savent qu'ils ne savent pas. Ca la fou mal en face de plein de gens quand je leurs parle du fais que l'on sait pas grand chose à par nous persuader de nos petite certitudes..

Pour est de comprendre une autre manière de penser, je pense que je suis un de ceux qui est le mieux placé pour comprendre car je suis passé par beaucoup d'étape.

Du christianisme familiale avec un savant mélange de catéchisme, au rejet de toute doctrine, bercé dans une pensé personnel entre agnostise perdu dans un complexe déiste.

J'ai navigué entre le bouddhisme le christianisme tout en rejetant la pensé unique du Vatican non pas la foi en Dieu et en son messager unique en son genre.

Ce qui ma clairement reconcilié avec la sérénité de la foi en Dieu sur comment je voyais Jésus et moins de doute sur mes compréhension a été de me fié a mon esprit critique qui m'est personnel mon instinct via l'islam a travers mes lectures chrétienne le coran et de mes lectures de Djalâl ad-Dîn Rûmî

En faite, pour finir je me prend pas trop la tète sur les questions auquel je n'aurais pas vraiment de réponse comme cette histoire d'incréé
Je place juste ma confiance en Dieu, en moi, et si j'avais je me trompe ou que j'ai raison, j'essaie toujours de dire je crois je pense ma compréhension et non pas j'affirme avec des majuscules..


Merci

Tu sais je m'en fous un peu de savoir si Jésus est divin ou simple humain. beaucoup nous attaquent la dessus mais si seulement ils savaient comme c'est secondaire.
Personnellement et je pense que beaucoup de Chrétiens seront d'accord avec moi, le plus important c'est l'enseignement que nous a transmis Jésus. tout le reste vient après.
Et la bonne nouvelle annoncée par Jésus est qu’après la mort "terrestre", il existe une vie éternelle et que pour avoir accès à cette vie éternelle, Dieu scrutera ta vie terrestre pour savoir si tu mérites ou pas d'être un élu. "aimer Dieu et aimer son prochain" voila en quoi je résumerai l'enseignement de Jésus.

Un jour peut être (inchAllah) je t'expliquerai ce qui a fait que malgré un intérêt certain je ne pouvais adhérer à l'Islam et ce n'est pas une histoire de croyance.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:38

Poisson vivant a écrit:
Il ne l'a jamais dit ouvertement comme tu l'écris, mais certaines de ses paroles peuvent faire penser qu'il est Dieu.



.

On n'en est pas sur évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:51



tu as raison. c'est son enseignement qui compte. Jésus Dieu est dénoncé par en premier lieu des juifs et puis des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:54

Simon a écrit:
Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine: "Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).

A ce titre, il est Verbe advenu dans le ventre d'une femme. Dépeignant la scène de l'annonce faite à Marie, Rûmi dit: "Marie dans sa chambre intime vit une Forme qui faisait croître la vie, un Etre donnant plus de vie, ravissant le coeur. L'esprit archangélique s'éleva devant elle, tels la Lune et le Soleil. Une beauté dévoilée s'éleva de la terre comme le soleil se lève à l'orient [...]. Devant Marie, cette Forme fleurit hors de la terre comme une rose, comme une image qui lève la tête hors du coeur..." (Le Mesnavi, 3, 3701 et suiv.).

La conception de Jésus se fait donc par la manifestation théophanique, témoignant de la fécondité du souffle divin, affirmant que Dieu, s'il n'engendre pas, peut créer sans causalité et manifester ainsi son Verbe dans la chair. Porteur de ce souffle, Jésus se trouvera ainsi investi d'un pouvoir à nul autre pareil: "Dieu a réservé à Jésus d'être Esprit, et lui a accordé, à l'exclusion de tout ce qu'Il a créé d'argile, ce don supplémentaire du Souffle qui donne la vie. Dieu, qui S'est réservé à Lui-même ce pouvoir, ne l'a accordé à personne d'autre qu'à Jésus" (Ibn Arabi)

Leili Anvar


Sa naissance miraculeuse n'a rien de spécial si Adam n'avait ni mère ni père
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 22:56

Alpes a écrit:
Simon a écrit:
Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine:


Sa naissance miraculeuse n'a rien de spécial si Adam n'avait ni mère ni père

Tu n'as jamais beaucoup aimé Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 23:15

cailloubleu* a écrit:
Alpes a écrit:


Sa naissance miraculeuse n'a rien de spécial si Adam n'avait ni mère ni père

Tu n'as jamais beaucoup aimé Jésus.

D'autant plus que la naissance d'un humain lambda est déjà incroyable en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 23:24

Poisson vivant a écrit:

Merci

Tu sais je m'en fous un peu de savoir si Jésus est divin ou simple humain. beaucoup nous attaquent la dessus mais si seulement ils savaient comme c'est secondaire.
Personnellement et je pense que beaucoup de Chrétiens seront d'accord avec moi, le plus important c'est l'enseignement que nous a transmis Jésus. tout le reste vient après.
Et la bonne nouvelle annoncée par Jésus est qu’après la mort "terrestre", il existe une vie éternelle et que pour avoir accès à cette vie éternelle, Dieu scrutera ta vie terrestre pour savoir si tu mérites ou pas d'être un élu. "aimer Dieu et aimer son prochain" voila en quoi je résumerai l'enseignement de Jésus.

Un jour peut être (inchAllah) je t'expliquerai ce qui a fait que malgré un intérêt certain je ne pouvais adhérer à l'Islam et ce n'est pas une histoire de croyance.



.

Tu sais, je n'est pas focus mon attention sur Marc 12-29 pour rien, depuis m'est cours de catéchisme ou j'étais en désaccord avec ce que l'on voulais m'enseigner.

Ceux qui vous attaquent on tord de si prendre de cette manière par contre ceux qui nous attaque aussi d'une certaines manière pour imposer leurs idées comme l'unique vérités on tord aussi..

Au contraire pour comprendre l'unicité et la pureté de la foi, il est important de bien situé Jésus, chacun après ce fais son avis en tous bonne conscience.

Apres comme dis plus haut, je ne trouve pas cela anodin que le première commandement soit annoncé avec une mise en forme de Jésus qui dis bien notre Dieu et enchaine avec l'amour de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 04:49

cailloubleu* a écrit:
Alpes a écrit:


Sa naissance miraculeuse n'a rien de spécial si Adam n'avait ni mère ni père

Tu n'as jamais beaucoup aimé Jésus.

Il y'a meme des moutons qui sont nés sans pères. le mouton Dolly est né 05 juillet 96 et est morte fevrier 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 08:09

Pétunia a écrit:

…[sizJésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 



 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
 (Matthieu 26)


« Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles » (Marc 14:36),
inscription non agréée /CB

.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 08:40

Alpes a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu n'as jamais beaucoup aimé Jésus.

Il y'a meme des moutons qui sont nés sans pères. le mouton Dolly est né 05 juillet 96 et est morte fevrier 2003
Moutons sans père !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 08:48

Alpes a écrit:
inscription non agréée /CB

.


Pas du tout

"Tu l'as dit" renvoie à "tu fais bien de le dire", "tu dis vrai"



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 09:01

Allbatar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci

Tu sais je m'en fous un peu de savoir si Jésus est divin ou simple humain. beaucoup nous attaquent la dessus mais si seulement ils savaient comme c'est secondaire.
Personnellement et je pense que beaucoup de Chrétiens seront d'accord avec moi, le plus important c'est l'enseignement que nous a transmis Jésus. tout le reste vient après.
Et la bonne nouvelle annoncée par Jésus est qu’après la mort "terrestre", il existe une vie éternelle et que pour avoir accès à cette vie éternelle, Dieu scrutera ta vie terrestre pour savoir si tu mérites ou pas d'être un élu. "aimer Dieu et aimer son prochain" voila en quoi je résumerai l'enseignement de Jésus.

Un jour peut être (inchAllah) je t'expliquerai ce qui a fait que malgré un intérêt certain je ne pouvais adhérer à l'Islam et ce n'est pas une histoire de croyance.

Tu sais, je n'est pas focus mon attention sur Marc 12-29 pour rien, depuis m'est cours de catéchisme ou j'étais en désaccord avec ce que l'on voulais m'enseigner.

Ceux qui vous attaquent on tord de si prendre de cette manière par contre ceux qui nous attaque aussi d'une certaines manière pour imposer leurs idées comme l'unique vérités on tord aussi..

Au contraire pour comprendre l'unicité et la pureté de la foi, il est important de bien situé Jésus, chacun après ce fais son avis en tous bonne conscience.

Apres comme dis plus haut, je ne trouve pas cela anodin que le première commandement soit annoncé avec une mise en forme de Jésus qui dis bien notre Dieu et enchaine avec l'amour de son prochain.


"Pour comprendre l'unicité et la pureté de la foi, il est important de bien situé Jésus". je ne vois pas pourquoi
La pureté de la foi n'est qu'un mythe.
L'unicité est un concept malléable. je crois en l'unicité absolue de l'essence divine
Je crois en une seule essence divine qui pourrait engendrer des tas d'individus.

Je me rappelle d'un Musulman qui affirmait qu'un grand savant de l'Islam (Al Gazali) avait écrit que la trinité est un monothéisme pur puisque il y a une seule et unique essence divine. c'est un peu comme ça que je vois les choses


Est il important de bien situer Moise, Noé, Jean Baptiste, Salomon, etc....... ou seulement Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 10:41

gerard2007 a écrit:
Alpes a écrit:


Il y'a meme des moutons qui sont nés sans pères. le mouton Dolly est né 05 juillet 96 et est morte fevrier 2003
Moutons sans père !


inscription non agréée /CB

.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyVen 25 Fév 2022, 10:49

mostafa a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moutons sans père !


lmessage effacé (troll)/ CB.
Alors a plus forte raison !
Revenir en haut Aller en bas
gwindelon45

gwindelon45



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptySam 26 Fév 2022, 11:13

lafemme a écrit:
Oui il a dit de sa bouche je suis Dieu mais en tant que Fils !

inscription non agréée /CB

Parce que tu es assez faible pour répondre.

". Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."


Dernière édition par gwindelon45 le Sam 26 Fév 2022, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptySam 26 Fév 2022, 12:22

gwindelon45 a écrit:
lafemme a écrit:
Oui il a dit de sa bouche je suis Dieu mais en tant que Fils !

inscription non agréée /CB

.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 01 Mar 2022, 21:08

Non Jésus n’a jamais dit « je suis Dieu « 

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptySam 05 Mar 2022, 16:00

À ma connaissance on lit dans l’évangile de Jean (10.30) : « Moi (Jésus) et le Père nous sommes un. »
On lit dans l’évangile de Marc (13:32) : « Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »
Il me semble que le verset de Marc contredise celui de Jean.
Je retiens cependant que les évangiles sont un témoignage (évangile selon untel) et que la mémoire est imparfaite.
Jésus a peut-être dit s’adressant à ses disciples que lui et Dieu étaient en communion (à cet instant précis (?)), mais à ma connaissance Jésus n’a jamais affirmé être Dieu Lui-même.
Les chrétiens ont toujours compris dans un sens symbolique la filiation divine de Jésus, lequel est le premier devant l’éternel, et par extension Paul affirme que nous sommes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ (Galates 3.26) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptySam 05 Mar 2022, 20:19

A l’apôtre Philippe qui lui demande de lui montrer le Père, Jésus répond ceci : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. (…) Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi » 
Jean 14/9-11
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyDim 06 Mar 2022, 12:30

Apollonios a écrit:
Paul affirme que nous sommes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ (Galates 3.26) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous fils de Dieu, OUI

Par contre en ce qui me concerne je ne suis pas sorti du sein de Dieu et descendu du ciel




.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyDim 06 Mar 2022, 14:08

Poisson vivant

Jean 14.6 : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ».
Dieu est la Vie, et nous sommes en lui par la Vie laquelle nous vient du Créateur.
Les catholiques croient au Dieu vivant lié à Sa création par un lien indéfectible.
La révélation n’est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyDim 06 Mar 2022, 19:38

Apollonios a écrit:
Jean 14.6 : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ».
Dieu est la Vie, et nous sommes en lui par la Vie laquelle nous vient du Créateur.


Bon croyant, je t'ai reconnu  Razz

Oui nous sommes tous les créatures de Dieu mais moi je ne suis pas SORTI de son sein et je ne suis pas DESCENDU du ciel. les mots parfois veulent dire quelque chose

Je suis né de l'amour d'un homme et d'une femme et je dirai que je suis sorti du sein d'une femme et je ne suis pas descendu du ciel  Embarassed



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyMar 08 Mar 2022, 10:03


Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ou encore :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

[b]Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné[/quote].

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zitouni

zitouni



Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? EmptyDim 13 Mar 2022, 23:24

lafemme a écrit:
Oui il a dit de sa bouche je suis Dieu mais en tant que Fils !

Jamais il ne l'a dit. il se décrit comme envoyé de Dieu et est venu pour glorifier le seul vrai Dieu.


toute tentative de le déifier est peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?   Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a dit "je suis Dieu"
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: