Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
OlivierV
respect13
ex-musulman
brigit ^^
Aquilas**
Elmakoudi
Tonton
titibxl
calife
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 10:54

Beaucoup de nos frères chrétiens expliquent ce verset ci-dessous comme si Dieu avait honte de se dire Dieu.


le verset:S'il est seigneur comment  est il fils de David .


l'explication la plus convaincante est que ce verset est un ajout de l'église paienne , celle de Paul.

le texte tous entier auquel est fait allusion est que Jésus dit: je ne suis celui que vous attendez ; je ne suis pas le Messie




Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 18:52

il a juste dit "je le suis" à la question est tu le Messie,le Fils de Dieu " et il a fini à la Croix


tu le vois arriver au calme "Salut les mecs,je suis YHWH ,ca va bien chez vous"?
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 18:56

titibxl a écrit:
il a juste dit "je le suis" à la question est tu le Messie,le Fils de Dieu " et il a fini à la Croix


tu le vois arriver au calme "Salut les mecs,je suis YHWH ,ca va bien chez vous"?

mais ce texte n'existe que dans Marc.


les autres disent : " c'est toi qui le dit" c'est à dire qu'il rejette qu'il est Jésus





Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 19:07

ha il rejette carrement d'etre Jesus lui meme ,que tu me dises il rejette les titres,bon passons à la limite (et encore ,c'est une tournure hébraïque d'assentiment qu'il donne la) mais rejeter carrement d'etre Jésus....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 19:12

calife a écrit:
titibxl a écrit:
il a juste dit "je le suis" à la question est tu le Messie,le Fils de Dieu " et il a fini à la Croix


tu le vois arriver au calme "Salut les mecs,je suis YHWH ,ca va bien chez vous"?

mais ce texte n'existe que dans Marc.


les autres disent : " c'est toi qui le dit" c'est à dire qu'il rejette qu'il est Jésus






Jésus rejette qu'll est Jésus ?

Simeon sera reconnaître le sauveur qu'il attendait tant, rien qu'en regardant le ventre de Marie.

Il y a donc des conditions pour pouvoir reconnaître le christ, être sous l'influence de l'esprit de Dieu.

En d'autres termes alors; il faut définir ce qu'est l'esprit de Dieu quand il se fait communion avec celui de l'homme. Ce n'est pas difficile de le savoir, il suffit de lire les écritures.

Certains lisent les écritures, mais sans chercher cette communion, aussi, quand nous les écoutons, ils parlent bien plus de politique et très peu de la foi. Au mieux, ils parlent de la foi en disant qu'elle est obéissance, rien de plus. Ne connaissant pas le reste des dimensions de la foi, au final, ils demandent surtout que nous leur obéissions. Normal, puisqu'ils font de la politique.

En Christ, nous n'avons pas là un leader politique mais un leader idéologique qui prêche l'amour et la paix de Dieu. Rien de plus. Il demande à chacun de se souvenir du commandement le plus grand, le premier.

la première condition est donc de connaître le premier commandement. Il n"y est pas question de politique ni d'obéissance, car il est question d'amour. Aimer Dieu. Il ne peut s'agir donc d'obéissance car on ne peut commander quelqu'un en lui disant : aime. On ne peut pas demander en AMOUR de l'obéissance, car c'est avant tout une question de sincérité.

Que peuvent bien savoir de l'amour, ceux qui parlent d'obéissance ? que peuvent ils bien alors comprendre du premier commandement, si pour eux l'amour, se résume à de l'obéissance ?

Ainsi Christ a donné sa vie pour sauver la vie autant de ces compagnons que de ces détracteurs. il a éviter une guerre civile.


C'est ce que ne font pas ceux qui font surtout de la politique. Au contraire, ils arment leurs compagnons, et les conflits commencent. Puis ensuite, ils demandent l'obéissance. C'est pas un scoop, car ainsi va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 19:14

titibxl a écrit:
ha il rejette carrement d'etre Jesus lui meme ,que tu me dises il rejette les titres,bon passons à la limite (et encore ,c'est une tournure hébraïque d'assentiment qu'il donne la) mais rejeter carrement d'etre Jésus....


non ce 'est pas une tournure hébraique tant que Marc écrit d'une manière qui ne prete a aucune confusion : " Je le suis" si les autres évangiles écrivent de la meme façon on n'aura jamais droit de le controverser


tous les autres textes; tu l'as dit" ou " c'est toi qui le dit" o " c'est vous qui dites que je suis le Messie" c'est la meme réponse devant Pilate ; ' tu le dis " ' tu l'as dit" ' c'est toi qui le dit" a part Pilate n'était pas hypocryte il éataitconvincu que le prisonnier ne reconnaissait pas qu'il qu'uil est le Messie



Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 19:17

calife a écrit:
Beaucoup de nos frères chrétiens expliquent ce verset ci-dessous comme si Dieu avait honte de se dire Dieu.
le verset:[b][color=#006600]S'il est seigneur comment  est il fils de David .
puisque jesus est dieu peut etre que david est un dieu supreme
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 19:19

Tonton a écrit:




Simeon sera reconnaître le sauveur qu'il attendait tant, rien qu'en regardant le ventre de Marie.

.


tous les juifs étaient dans l'erreur. c'est le point de divergence entre Jésus et son peuple.

Jésus était fort sensible au titre du Messie.


tous les croyants qui vivaient à son époque reconnaissaient Jésus en tant qu'Elie précurseur du Messie



Meme Saint Pizerre 50 jours apres le départ de Jésus a annoncé la venue du Messie.


" et Il vous enverra le Messie que Dieu vous a choisi d'avance" Acte 3/17



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 19:49

Non c'est faux Calife, Actes 3 verset 17, je l'ai sous les yeux là et chacun peut aller vérifier, ça n'a rien à voir ce que tu dis, il n'y est pas écrit ce que tu cites.

T'as même pas l'idée que l'on peut aller vérifier ce que tu dis ?


Et pourquoi tu dis, " tous les juifs ", c'est tout a fait faux aussi, parfois c'est des foules entières qui suivaient et écouter ce que disait Jésus.


Qu'est ce que tu peux raconter comme salades toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:03

calife a écrit:
Beaucoup de nos frères chrétiens expliquent ce verset ci-dessous comme si Dieu avait honte de se dire Dieu.


le verset:S'il est seigneur comment  est il fils de David .


l'explication la plus convaincante est que ce verset est un ajout de l'église paienne , celle de Paul.

le texte tous entier auquel est fait allusion est que Jésus dit: je ne suis celui que vous attendez ; je ne suis pas le Messie





Tu n'as pas peur d'être offensant en parlant de cette manière choquante ?

Je croyais que tu étais Musulman mais je vois que tu es athée.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:07

Aquilas** a écrit:
calife a écrit:
Beaucoup de nos frères chrétiens expliquent ce verset ci-dessous comme si Dieu avait honte de se dire Dieu.


le verset:S'il est seigneur comment  est il fils de David .


l'explication la plus convaincante est que ce verset est un ajout de l'église paienne , celle de Paul.

le texte tous entier auquel est fait allusion est que Jésus dit: je ne suis celui que vous attendez ; je ne suis pas le Messie





Tu n'as pas peur d'être offensant en parlant de cette manière choquante ?

Je croyais que tu étais Musulman mais je vois que tu es athée.

Je ne suis pas athée , je suis musulman ma compatriote


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:30

calife a écrit:
Tonton a écrit:




Simeon sera reconnaître le sauveur qu'il attendait tant, rien qu'en regardant le ventre de Marie.

.
tous les juifs étaient dans l'erreur. c'est le point de divergence entre Jésus et son peuple.

Jésus était fort sensible au titre du Messie.

tous les croyants qui vivaient à son époque reconnaissaient Jésus en tant qu'Elie précurseur du Messie

Meme Saint Pizerre 50 jours apres le départ de Jésus a annoncé la venue du Messie.


" et Il vous enverra le Messie que Dieu vous a choisi d'avance" Acte 3/17


Bon cela pourrait être un vrai sujet. Qui est Elie ?

Jean le Baptiste est celui qui annonce le Messie, c'est une évidence dans les évangiles.

Le Messie annonce l’avènement du Saint Esprit, c'est cela la bonne nouvelle.

Que Jésus épouse tous les signes prophétiques, c'est une évidence biblique.

Le Christ dit bien devant les apôtres que Elie est venu mais qu'ils ne l'ont pas vu.

Nous devons entendre que Jean le Baptiste est symboliquement Elie mais peut être est ce plus complexe.

Elie est élevé de son vivant, or Jean le Baptiste est mort en martyr. Donc qui est Elie ?

Jesus s'ecria d'une forte voix, disant: Eli, Eli, lama sabachthani?
C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonne?
Et quelques-uns de ceux qui se tenaient là, ayant entendu cela, disaient: Il appelle Elie, celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:40

brigit ^^ a écrit:
Bon cela pourrait être un vrai sujet. Qui est Elie ?

Elie c'est Jésus. tous les croyants y avaient adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:42

calife a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bon cela pourrait être un vrai sujet. Qui est Elie ?

Elie c'est Jésus. tous les croyants y avaient adhéré.

Certains mais pas tous. Comment veux tu garder ta crédibilité en disant tous ? Sur quoi tu t'appuies pour dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:47

brigit ^^ a écrit:


Le Messie annonce l’avènement du Saint Esprit, c'est cela la bonne nouvelle.

c'est faux car jusqu'à l'an 22 les croyants n'en connaissaient que le baptème de Jean ( lis les Actes 19).

brigit ^^ a écrit:
Que Jésus épouse tous les signes prophétiques, c'est une évidence biblique.
c'est faux. Jésus n'a accompli rien des prophétie messianique. meme le mariage, il s'en fut abstenu

brigit ^^ a écrit:
Le Christ dit bien devant les apôtres que Elie est venu mais qu'ils ne l'ont pas vu.

du moment le concerné lui meme refuse d'etre Elie ce texte est incrédible





brigit ^^ a écrit:
Elie est élevé de son vivant, or Jean le Baptiste est mort en martyr. Donc qui est Elie ?

tu confirme sans le vouloir que Jésus est Elie car tous deux sont montés au ciel.

brigit ^^ a écrit:
Jesus s'ecria d'une forte voix, disant: Eli, Eli, lama sabachthani?
C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonne?
Et quelques-uns de ceux qui se tenaient là, ayant entendu cela, disaient: Il appelle Elie, celui-ci!

ça prouve que les autres deux crcucifiés ne parlaient pas araméen. Eli en araméen c'est mon Dieu




Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:54

brigit ^^ a écrit:
calife a écrit:


Elie c'est Jésus. tous les croyants y avaient adhéré.

Certains mais pas tous. Comment veux tu garder ta crédibilité en disant tous ? Sur quoi tu t'appuies pour dire cela ?

Ils avaient raison.

analysons ce qu'ils disaient

1-pour certains était Jean Baptiste qui revenu de la mort à la vie. ce sont les cauchemars fais par Hérode. les Hérodiens , un parti politique qui suivait Hérode.

2-certains disaient Jérémie. or rien n'atteste le retour de Jérémie dans les livres

3-Pour certains c'est un ancien prophète et pour d'autres c'est Elie. les deux positions sont réconciliable. mais le retour d'Elie est bien attesté par les prophètes.

Donc Jésus est Elie le précurseur du Messie

d'autant plus il fit les mme miracles: multiplication des pains , guérison des lépreux , résurrection des morts ; et enfin les deux sont monté au ciel




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:56

calife a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Le Christ dit bien devant les apôtres que Elie est venu mais qu'ils ne l'ont pas vu.

du moment le concerné lui meme refuse d'etre Elie ce texte est incrédible


D'abord ce sont les apôtres qui pensent que le Christ parle de Jean, le Christ ne le dit pas.

Et nous savons que les apôtres se trompent souvent donc nous devons conserver notre vue mystique.

Maintenant que je te dis cela, tu vas pouvoir dire que le texte est largement crédible, arf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:57

calife a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu n'as pas peur d'être offensant en parlant de cette manière choquante ?

Je croyais que tu étais Musulman mais je vois que tu es athée.

Je ne suis pas athée , je suis musulman ma compatriote



Alors calife je te conseille de parler comme si Dieu est face à toi et te regarde, te juge dans le moindre de tes gestes, t'écoute et entend tes pensées.

Là en l'occurrence tu parles d'une manière comme si tu n'avais pas conscience de la présence vivante de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 20:59

calife a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Elie est élevé de son vivant, or Jean le Baptiste est mort en martyr. Donc qui est Elie ?

tu confirme sans le vouloir que Jésus est Elie car tous deux sont montés au ciel.

brigit ^^ a écrit:
Jesus s'ecria d'une forte voix, disant: Eli, Eli, lama sabachthani?
C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonne?
Et quelques-uns de ceux qui se tenaient là, ayant entendu cela, disaient: Il appelle Elie, celui-ci!


Cela prouve que le Christ ne refuse aucune association sainte surtout.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise - Matthieu


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Fév 2018, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:00

calife!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:11

ex-musulman a écrit:
calife!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir ex-musulman.


je te recherches depuis longtemps.

qu'est ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:12

calife a écrit:
ex-musulman a écrit:
calife!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir ex-musulman.


je te recherches depuis longtemps.

qu'est ce que tu dis


Dieu ne peut en aucun cas rougir de se dire Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:27

titibxl a écrit:
il a juste dit "je le suis" à la question est tu le Messie,le Fils de Dieu " et il a fini à la Croix


tu le vois arriver au calme "Salut les mecs,je suis YHWH ,ca va bien chez vous"?

Surtout qu'il n'a jamais nié être Dieu, Messie, Prophète, Roi, etc
Ses oeuvres parlaient d'elles-mêmes.
Il ne s'en est pas enorgueilli.

Prenons l'exemple d'un prophète accusé de blasphème : il refuserait qu'on Dieu, s'il n'est pas Dieu, par exemple.
Quel prophète de basse constitution laisserait une accusation de blasphème à son encontre demeurer lettre morte?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:31

respect13 a écrit:
titibxl a écrit:
il a juste dit "je le suis" à la question est tu le Messie,le Fils de Dieu " et il a fini à la Croix


tu le vois arriver au calme "Salut les mecs,je suis YHWH ,ca va bien chez vous"?

Surtout qu'il n'a jamais nié être Dieu, Messie, Prophète, Roi, etc
Ses oeuvres parlaient d'elles-mêmes.
Il ne s'en est pas enorgueilli.

Prenons l'exemple d'un prophète accusé de blasphème : il refuserait qu'on Dieu, s'il n'est pas Dieu, par exemple.
Quel prophète de basse constitution laisserait une accusation de blasphème à son encontre demeurer lettre morte?

Surtout que ce n'est que par cela qu'il est condamné. D'un revers de main il n'avait qu'à nier si tel était le cas.

Calife ne tient sur rien car le Coran ne connait pas les évangiles, Muhammad n'ayant compris ce qui était dit.

Du coup cela les force à nier ce qui est dit dans le procès bien que clairement relaté dans les évangiles.

Il n'est pas si simple de forger une nouvelle hérésie en condamnant l'ancienne quand on est pas issu de la culture.

Mais bon il parait que les juifs et les chrétiens ne tiennent sur rien quand le Coran lui bien sûr est incréé.

Du coup il ne reste plus qu'à dire que le textes passés sont altérés, quitte à ne plus savoir pourquoi Jésus a été condamné.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:48

calife a écrit:
calife a écrit:


Bonsoir ex-musulman.


je te recherches depuis longtemps.

qu'est ce que tu dis

Dieu ne peut en aucun cas rougir de se dire Dieu.


Il n'en rougit pas, Il n'en a pas honte, mais Il est humble.
Si tu arrives à voir la différence, Calife, bingo ! Wink

A nos yeux, Dieu n'a pas à s'enorgueillir de se faire adorer parmi les hommes, à "se la péter" en criant qu'Il est Dieu partout, surtout devenu homme, parfait, et venu pour servir, plus qu'être servi Wink

Paix
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 24 Fév 2018, 21:53

brigit ^^ a écrit:
respect13 a écrit:


Surtout qu'il n'a jamais nié être Dieu, Messie, Prophète, Roi, etc
Ses oeuvres parlaient d'elles-mêmes.
Il ne s'en est pas enorgueilli.

Prenons l'exemple d'un prophète accusé de blasphème : il refuserait qu'on Dieu, s'il n'est pas Dieu, par exemple.
Quel prophète de basse constitution laisserait une accusation de blasphème à son encontre demeurer lettre morte?

Surtout que ce n'est que par cela qu'il est condamné. D'un revers de main il n'avait qu'à nier si tel était le cas.

Calife ne tient sur rien car le Coran ne connait pas les évangiles, Muhammad n'ayant compris ce qui était dit.

Du coup cela les force à nier ce qui est dit dans le procès bien que clairement relaté dans les évangiles.

Il n'est pas si simple de forger une nouvelle hérésie en condamnant l'ancienne quand on est pas issu de la culture.

Mais bon il parait que les juifs et les chrétiens ne tiennent sur rien quand le Coran lui bien sûr est incréé.

Du coup il ne reste plus qu'à dire que le textes passés sont altérés, quitte à ne plus savoir pourquoi Jésus a été condamné.

Exactement, et ce silence est plus qu'assourdissant, quand on sait que les oeuvres du Christ témoignent pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyDim 25 Fév 2018, 13:05

respect13 a écrit:
calife a écrit:


Dieu ne peut en aucun cas rougir de se dire Dieu.


Il n'en rougit pas, Il n'en a pas honte, mais Il est humble.
Si tu arrives à voir la différence, Calife, bingo ! Wink

A nos yeux, Dieu n'a pas à s'enorgueillir de se faire adorer parmi les hommes, à "se la péter" en criant qu'Il est Dieu partout, surtout devenu homme, parfait, et venu pour servir, plus qu'être servi Wink

Paix


Tu délires respedt


un Dieu humble ?? Jamais Dieu n'a été humble

l'AT le décrit comme jaloux , grand , vengeur , glorieux , exigeant ;



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyDim 25 Fév 2018, 20:20

Elmakoudi a écrit:
calife a écrit:
Beaucoup de nos frères chrétiens expliquent ce verset ci-dessous comme si Dieu avait honte de se dire Dieu.
le verset:[b][color=#006600]S'il est seigneur comment  est il fils de David .
puisque jesus est dieu peut etre que david est un dieu supreme

peu etre!
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyDim 25 Fév 2018, 20:23

calife a écrit:
respect13 a écrit:


Il n'en rougit pas, Il n'en a pas honte, mais Il est humble.
Si tu arrives à voir la différence, Calife, bingo ! Wink

A nos yeux, Dieu n'a pas à s'enorgueillir de se faire adorer parmi les hommes, à "se la péter" en criant qu'Il est Dieu partout, surtout devenu homme, parfait, et venu pour servir, plus qu'être servi Wink

Paix


Tu délires respedt


un Dieu humble ?? Jamais Dieu n'a été humble

l'AT le décrit comme jaloux , grand , vengeur , glorieux , exigeant ;


"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de coeur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes."

(Matthieu 11.28-29)

A noter : Je te rappelle que le contraire de l'humilité, c'est l'orgueil, cher Calife.
Dis-tu que Dieu a le défaut de l'orgueil ? Le pire des défauts ? Celui-là même qui a fait chuter Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 26 Fév 2018, 12:55

respect13 a écrit:
calife a écrit:



Tu délires respedt


un Dieu humble ?? Jamais Dieu n'a été humble

l'AT le décrit comme jaloux , grand , vengeur , glorieux , exigeant ;


"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de coeur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes."

(Matthieu 11.28-29)

A noter : Je te rappelle que le contraire de l'humilité, c'est l'orgueil, cher Calife.
Dis-tu que Dieu a le défaut de l'orgueil ? Le pire des défauts ? Celui-là même qui a fait chuter Satan ?
L'un des noms de Dieu est al mutakabbir , donc oui le musulman croit en un Dieu orgueilleux . Je ne vois pas vraiment ce qui te choque .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 26 Fév 2018, 17:40

Red1 a écrit:
respect13 a écrit:


"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de coeur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes."

(Matthieu 11.28-29)

A noter : Je te rappelle que le contraire de l'humilité, c'est l'orgueil, cher Calife.
Dis-tu que Dieu a le défaut de l'orgueil ? Le pire des défauts ? Celui-là même qui a fait chuter Satan ?
L'un des noms de Dieu est al mutakabbir , donc oui le musulman croit en un Dieu orgueilleux .  Je ne vois pas vraiment ce qui te choque .

A mon avis, c'est à cause de la connotation péjorative du mot, du moins en français. Mais avoir une haute opinion de Lui-même n'est pas un manque d'humilité chez Dieu. C'est simplement qu'Il est le Très-haut. Qu'absolument rien ne Le dépasse.

Ce n'est pas que Dieu se vante. Il est simplement ce qu'Il est...
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptySam 10 Mar 2018, 21:15

Red1 a écrit:
respect13 a écrit:


"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de coeur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes."

(Matthieu 11.28-29)

A noter : Je te rappelle que le contraire de l'humilité, c'est l'orgueil, cher Calife.
Dis-tu que Dieu a le défaut de l'orgueil ? Le pire des défauts ? Celui-là même qui a fait chuter Satan ?
L'un des noms de Dieu est al mutakabbir , donc oui le musulman croit en un Dieu orgueilleux .  Je ne vois pas vraiment ce qui te choque .

Ce qui me choque c'est que dans mon vocabulaire religieux, le mot Orgueil se réfère à un défaut.
Satan a chuté du fait de son orgueil.
Qu'il ait un autre sens en islam, ou une distinction, pourquoi pas, peut être que cela se réfère à la Gloire de Dieu, mais être en soi Orgueilleux, c'est pour moi connoté péjorativement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyDim 11 Mar 2018, 03:22

OlivierV a écrit:
Red1 a écrit:

L'un des noms de Dieu est al mutakabbir , donc oui le musulman croit en un Dieu orgueilleux .  Je ne vois pas vraiment ce qui te choque .

A mon avis, c'est à cause de la connotation péjorative du mot, du moins en français. Mais avoir une haute opinion de Lui-même n'est pas un manque d'humilité chez Dieu. C'est simplement qu'Il est le Très-haut. Qu'absolument rien ne Le dépasse.

Ce n'est pas que Dieu se vante. Il est simplement ce qu'Il est...

Et bien pour les chrétiens Dieu s'est abaissé devant les hommes afin de venir les sauver. Il est Amour et Humilité.

Le premier sera le dernier, celui qui est élevé sera abaissé, cela ne vaut il que pour les hommes ?

Qui serait donc le Maître s'il n'incarnait sa propre Parole ? Dieu est il soumis à sa Parole ?

Les chrétiens disent que Dieu est par Essence, il n'échappe pas à son Être.

Car en dehors de son Être, c'est le non-être, en dehors de l’Éternel le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyDim 11 Mar 2018, 10:23

respect13 a écrit:
Red1 a écrit:

L'un des noms de Dieu est al mutakabbir , donc oui le musulman croit en un Dieu orgueilleux .  Je ne vois pas vraiment ce qui te choque .

Ce qui me choque c'est que dans mon vocabulaire religieux, le mot Orgueil se réfère à un défaut.
Satan a chuté du fait de son orgueil.
Qu'il ait un autre sens en islam, ou une distinction, pourquoi pas, peut être que cela se réfère à la Gloire de Dieu, mais être en soi Orgueilleux, c'est pour moi connoté péjorativement.

Ou bien traduit-on mal?

En français nous avons le mot fier qui signifie qu'on l'est à juste titre, et orgueilleux qui est un reproche.
Mais en anglais et en allemand c'est le même mot pour le défaut et la qualité
Sans doute en arabe aussi?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 12 Mar 2018, 20:06

cailloubleu a écrit:
respect13 a écrit:


Ce qui me choque c'est que dans mon vocabulaire religieux, le mot Orgueil se réfère à un défaut.
Satan a chuté du fait de son orgueil.
Qu'il ait un autre sens en islam, ou une distinction, pourquoi pas, peut être que cela se réfère à la Gloire de Dieu, mais être en soi Orgueilleux, c'est pour moi connoté péjorativement.

Ou bien traduit-on mal?

En français nous avons le mot fier qui signifie qu'on l'est à juste titre,  et orgueilleux qui est un reproche.
Mais en anglais et en allemand c'est le même mot pour le défaut et la qualité
Sans doute en arabe aussi?

Exactement, c'est pourquoi je précise bien que l'orgueil est dans mon renvoi un défaut, même le plus gros.
Il s'oppose à l'humilité, et c'est dans cette acception que je témoignais.
Sois bénie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 12 Mar 2018, 20:08

cailloubleu a écrit:


Ou bien traduit-on mal?

En français nous avons le mot fier qui signifie qu'on l'est à juste titre,  et orgueilleux qui est un reproche.
Mais en anglais et en allemand c'est le même mot pour le défaut et la qualité
Sans doute en arabe aussi?

Et si on passe d'un autre chemin que la langue ?? Au fond qu'elle est le défaut d'être orgueilleux ?? C'est de se croire à tort parfait ou supérieur or, Dieu est justement parfait et supérieur ce qui enlève le défaut de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 12 Mar 2018, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ou bien traduit-on mal?

En français nous avons le mot fier qui signifie qu'on l'est à juste titre,  et orgueilleux qui est un reproche.
Mais en anglais et en allemand c'est le même mot pour le défaut et la qualité
Sans doute en arabe aussi?

Et si on passe d'un autre chemin que la langue ?? Au fond qu'elle est le défaut d'être orgueilleux ?? C'est de se croire à tort parfait ou supérieur or, Dieu est justement parfait et supérieur ce qui enlève le défaut de l'orgueil.

Le défaut est de se mettre dans l'excès.
L'orgueil, il me semble, est en substrat lié à un excès, une sur-interprétation de soi, etc

Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de Majesté, de Gloire, de Perfection, alors oui. Very Happy
Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de sur-opinion, de manque d'humilité, de vantardise alors non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 12 Mar 2018, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ou bien traduit-on mal?

En français nous avons le mot fier qui signifie qu'on l'est à juste titre,  et orgueilleux qui est un reproche.
Mais en anglais et en allemand c'est le même mot pour le défaut et la qualité
Sans doute en arabe aussi?

Et si on passe d'un autre chemin que la langue ?? Au fond qu'elle est le défaut d'être orgueilleux ?? C'est de se croire à tort parfait ou supérieur or, Dieu est justement parfait et supérieur ce qui enlève le défaut de l'orgueil.
L'orgueil n'est pas un défaut dans l'absolu mais une qualité .

Un être parfait n'ayant pas conscience de sa perfection c'est faire de dieu un ignorant . Or l'orgueil c'est justement être conscient de sa perfection .

Dire que dieu est humble c'est dire que dieu s'humilie , car pour être humble il faut s'humilier . L'humble est celui qui prend conscience de son imperfection , être humble c'est ne pas être parfait .


L'homme est imparfait , il ne peut donc être orgueilleux sans commettre un péché . L'humilité donc lui est une qualité alors que l'orgueil un défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 12 Mar 2018, 20:24

respect13 a écrit:


Le défaut est de se mettre dans l'excès.
L'orgueil, il me semble, est en substrat lié à un excès, une sur-interprétation de soi, etc

Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de Majesté, de Gloire, de Perfection, alors oui. Very Happy
Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de sur-opinion, de manque d'humilité, de vantardise alors non Wink


Je n'ai pas d'opinion arrêté la dessus mais , je pense justement que l'orgueil de Dieu défie et defait un certain anthromorphisme .. le meilleur humain doit être très humble mais , la perfection est par définition orgueilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu EmptyLun 12 Mar 2018, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:


Le défaut est de se mettre dans l'excès.
L'orgueil, il me semble, est en substrat lié à un excès, une sur-interprétation de soi, etc

Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de Majesté, de Gloire, de Perfection, alors oui. Very Happy
Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de sur-opinion, de manque d'humilité, de vantardise alors non Wink


Je n'ai pas d'opinion arrêté la dessus  mais , je pense justement que l'orgueil de Dieu défie et defait un certain anthromorphisme .. le meilleur humain doit être très humble mais , la perfection est par définition orgueilleuse.
Ben je pense que l'on ne peut aller au delà de la perfection .
aller au delà c'est dire que ce qui était parfait n'était en réalité pas parfait .
Or dieu étant immuable , Il ne peut avoir de sur opinion de Lui ! De plus avoir une sur opinion de soi c'est affirmer qu'il y a erreur et que dieu n'est pas omniscient .
Dieu est orgueilleux car il est parfait , omniscient , immuable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: