Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
OlivierV
respect13
ex-musulman
brigit ^^
Aquilas**
Elmakoudi
Tonton
titibxl
calife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calife

calife



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 10:54

Rappel du premier message :

Beaucoup de nos frères chrétiens expliquent ce verset ci-dessous comme si Dieu avait honte de se dire Dieu.


le verset:S'il est seigneur comment  est il fils de David .


l'explication la plus convaincante est que ce verset est un ajout de l'église paienne , celle de Paul.

le texte tous entier auquel est fait allusion est que Jésus dit: je ne suis celui que vous attendez ; je ne suis pas le Messie




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:


Le défaut est de se mettre dans l'excès.
L'orgueil, il me semble, est en substrat lié à un excès, une sur-interprétation de soi, etc

Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de Majesté, de Gloire, de Perfection, alors oui. Very Happy
Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de sur-opinion, de manque d'humilité, de vantardise alors non Wink


Je n'ai pas d'opinion arrêté la dessus  mais , je pense justement que l'orgueil de Dieu défie et defait un certain anthromorphisme .. le meilleur humain doit être très humble mais , la perfection est par définition orgueilleuse.
Ben je pense que l'on ne peut aller au delà de la perfection .
aller au delà c'est dire que ce qui était parfait n'était en réalité pas parfait .
Or dieu étant immuable , Il ne peut avoir de sur opinion de Lui ! De plus avoir une sur opinion de soi c'est affirmer qu'il y a erreur et que dieu n'est pas omniscient .
Dieu est orgueilleux car il est parfait , omniscient , immuable .
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:


Le défaut est de se mettre dans l'excès.
L'orgueil, il me semble, est en substrat lié à un excès, une sur-interprétation de soi, etc

Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de Majesté, de Gloire, de Perfection, alors oui. Very Happy
Si on utilise le vocable ORGUEIL pour parler de sur-opinion, de manque d'humilité, de vantardise alors non Wink


Je n'ai pas d'opinion arrêté la dessus  mais , je pense justement que l'orgueil de Dieu défie et defait un certain anthromorphisme .. le meilleur humain doit être très humble mais , la perfection est par définition orgueilleuse.

Tout est question en effet de sens que l'on donne à ce terme.

Si l'orgueil est par définition une sur-estimation, une forme de vanité, alors Dieu ne saurait être orgueilleux, car Dieu ne se sur-estime pas, Il est ce qu'Il est, et Il ne se vante pas, ce qu'Il dit n'est pas fait pour recevoir nos éloges, bien qu'Il en soit digne.

Si l'orgueil est par définition une excellence, alors Dieu est Orgueilleux, du fait de cette excellence.

Peut être qu'aux yeux de Allah dans l'islam, l'Orgueil est du second ordre, et alors les termes qui s'appliquent à Lui ne s'appliquent pas de la même manière à l'Humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:01

L'orgueil est se surestimer et il y a un décalage avec ce que l'on est.

Mais lorsque ce que l'on est à la hauteur de l'estimation, ce n'est plus de l'orgueil mais la réalité.

Si par exemple je vous dis que je suis Marie Madeleine, vous direz "ah mais oui donc lorsqu'elle parlait avec assurance, et que nous nous avions mis cela sur le coup de l'orgueil, en fait il n'en est rien, puisqu'elle est Marie Madeleine, elle a parlé avec l'assurance de son rang"

Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:13

Aquilas** a écrit:
L'orgueil est se surestimer et il y a un décalage avec ce que l'on est.

Mais lorsque ce que l'on est à la hauteur de l'estimation, ce n'est plus de l'orgueil mais la réalité.

Si par exemple je vous dis que je suis Marie Madeleine, vous direz "ah mais oui donc lorsqu'elle parlait avec assurance, et que nous nous avions mis cela sur le coup de l'orgueil, en fait il n'en est rien, puisqu'elle est Marie Madeleine, elle a parlé avec l'assurance de son rang"

Vous comprenez ?

L'orgueil est une estime excessive qui doit rester intérieure ,l'orgueilleux se suffit à lui même et il se permet d'agir en fonction de sa surestimation,c'est pour cela que l'orgueil fait partie des pêchés capitaux ,à la différence du vaniteux qui lui va se vanter parce qu'il en a besoin ,et donc la vanité est un pêché véniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:38

Thedjezeyri14 a écrit:


Et si on passe d'un autre chemin que la langue ?? Au fond qu'elle est le défaut d'être orgueilleux ?? C'est de se croire à tort parfait ou supérieur or, Dieu est justement parfait et supérieur ce qui enlève le défaut de l'orgueil.

Non je verrais plutôt une notion de mépris pour les autres. Un orgueilleux pour moi est imbu de sa personne, obsédé par son image, de plus c'est une émotion humaine, une faiblesse humaine, alors je ne vois pas Dieu orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:44

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et si on passe d'un autre chemin que la langue ?? Au fond qu'elle est le défaut d'être orgueilleux ?? C'est de se croire à tort parfait ou supérieur or, Dieu est justement parfait et supérieur ce qui enlève le défaut de l'orgueil.

Non je verrais plutôt une notion de mépris pour les autres. Un orgueilleux pour moi est imbu de sa personne, obsédé par son image, de plus c'est une émotion humaine, une faiblesse humaine, alors je ne vois pas Dieu orgueilleux.
l'orgueil chez l'etre humain est normal comme agressivité qui a des limites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:47

eteop a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non je verrais plutôt une notion de mépris pour les autres. Un orgueilleux pour moi est imbu de sa personne, obsédé par son image, de plus c'est une émotion humaine, une faiblesse humaine, alors je ne vois pas Dieu orgueilleux.
l'orgueil chez l'etre humain est normal comme agressivité qui a des limites  

Ah bon? Chaque fois que j'ai un accès d'orgueil je me tape moralement sur les doigts, sauf lorsque j'ai longuement peiné pour obtenir une capacité, mais je dirais toujours je suis fière de moi et non pas je sui orgueilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:56

cailloubleu a écrit:
eteop a écrit:

l'orgueil chez l'etre humain est normal comme agressivité qui a des limites  

Ah bon? Chaque fois que j'ai un accès d'orgueil je me tape moralement sur les doigts, sauf lorsque j'ai longuement peiné pour obtenir une capacité, mais je dirais toujours je suis fière de moi et non pas je sui orgueilleuse.
etre fier de soi c'est bien ca c'est la vrai definition du mot orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 09:35

Pourquoi Jésus n'a -t-il pas dit explicitement Je suis Dieu ?



En fait, croire en la divinité de Jésus est l'aboutissement d'un chemin de conversion qui garantit le salut éternel.

Ceux qui comprennent intérieurement que Jésus est Dieu ont la foi,... au sens chrétien du terme,
ils gagnent ainsi le salut éternel.

La foi dans la divinité de Jésus est la preuve d'un chemin de conversion intérieur, d'une foi, qui seuls donnent la vie éternelle

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 10:12

Pierresuzanne a écrit:

La foi dans la divinité de Jésus est la preuve d'un chemin de conversion intérieur, d'une foi, qui seuls donnent la vie éternelle

Ben non. je pense bien que ce sont certaines paroles de Jésus qui donneraient la vie éternelle, si elles sont suivies... Et certainement pas la foi en sa divinité...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 10:37

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La foi dans la divinité de Jésus est la preuve d'un chemin de conversion intérieur, d'une foi, qui seuls donnent la vie éternelle

Ben non. je pense bien que ce sont certaines paroles de Jésus qui donneraient la vie éternelle, si elles sont suivies... Et certainement pas la foi en sa divinité...

C'est l'élément de foi qui amène à l'abandon dans la Parole d'Amour du Christ.

Le Christ ne nous demande pas de le reconnaitre mais il nous enseigne que c'est la pierre de fondation de la foi chrétienne.

Rappelle toi la parole de Pierre et la réponse du Christ.

Plutôt que de répondre selon ton avis, Olivier, tu pourrais aussi essayer de comprendre.

La foi donne des fruits au delà de la raison, que la raison ne peut donner.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Mar 2018, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 10:41

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben non. je pense bien que ce sont certaines paroles de Jésus qui donneraient la vie éternelle, si elles sont suivies... Et certainement pas la foi en sa divinité...

C'est l'élément de foi qui amène à l'abandon dans la Parole d'Amour du Christ.

Le Christ ne nous demande pas de le reconnaitre mais il nous enseigne que c'est la pierre de fondation de la foi chrétienne.

Rappelle toi la parole de Pierre et la réponse du Christ.

Plutôt que de répondre selon ton avis, Olivier, tu pourrais aussi essayer de comprendre.

La foi donne des fruits au delà de la raison.

Mais je comprends bien votre vision des choses. Cependant, j'espère bien que tu ne penses pas que dès que l'on comprends quelque chose on doive forcément être d'accord avec...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 10:49

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est l'élément de foi qui amène à l'abandon dans la Parole d'Amour du Christ.

Le Christ ne nous demande pas de le reconnaitre mais il nous enseigne que c'est la pierre de fondation de la foi chrétienne.

Rappelle toi la parole de Pierre et la réponse du Christ.

Plutôt que de répondre selon ton avis, Olivier, tu pourrais aussi essayer de comprendre.

La foi donne des fruits au delà de la raison.

Mais je comprends bien votre vision des choses. Cependant, j'espère bien que tu ne penses pas que dès que l'on comprends quelque chose on doive forcément être d'accord avec...

Soit. Mais entends bien qu'il s'agit de l'enseignement des origines. Qu'est ce que le Christ cherche à nous dire par cela ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 10:59

brigit ^^ a écrit:

Soit. Mais entends bien qu'il s'agit de l'enseignement des origines. Qu'est ce que le Christ cherche à nous dire par cela ?

Non. C'est simplement une des interprétations des origines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:02

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais je comprends bien votre vision des choses. Cependant, j'espère bien que tu ne penses pas que dès que l'on comprends quelque chose on doive forcément être d'accord avec...

Soit. Mais entends bien qu'il s'agit de l'enseignement des origines. Qu'est ce que le Christ cherche à nous dire par cela ?

Le Christ cherche à nous dire de se tourner vers son père qui est Dieu. Un père métaphorique. Pourquoi faut-il que Jésus soit Dieu pour le suivre? Les musulmans suivent bien maohomet et avec une foi qu'on peut leur envier.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:03

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Soit. Mais entends bien qu'il s'agit de l'enseignement des origines. Qu'est ce que le Christ cherche à nous dire par cela ?

Non. C'est simplement une des interprétations des origines...

Ce qui compte c'est la sincérité de Pierre. Tant que tu ne chercheras pas à comprendre cela, tu ne comprendras pas.

La plénitude dans la charité prend son amorce dans l'abandon en Dieu.

Ne pas se livrer dans le Christ c'est maintenir une distance.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:04

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Soit. Mais entends bien qu'il s'agit de l'enseignement des origines. Qu'est ce que le Christ cherche à nous dire par cela ?

Le Christ cherche à nous dire de se tourner vers son père qui est Dieu. Un père métaphorique. Pourquoi faut-il que Jésus soit Dieu pour le suivre? Les musulmans suivent bien maohomet et avec une foi qu'on peut leur envier.

Car la plénitude chrétienne est dans l'Amour absolu. C'est un abandon de soi même et non un combat contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:05

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:


Le Christ cherche à nous dire de se tourner vers son père qui est Dieu. Un père métaphorique. Pourquoi faut-il que Jésus soit Dieu pour le suivre? Les musulmans suivent bien maohomet et avec une foi qu'on peut leur envier.

Car la plénitude chrétienne est dans l'Amour absolu.

Elle n'a pas besoin d'un Christ divin pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:09

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Car la plénitude chrétienne est dans l'Amour absolu.

Elle n'a pas besoin d'un Christ divin pour cela.

C'est complexe. Se livrer entièrement dans l'Amour, pourquoi personne ne l'est ?

Bienheureux les coeurs purs car ils verront Dieu.

Il y a un moment donné où la Parole du Christ doit bien avoir un sens profond et charnel.

Ce n'est pas juste des mots qui plaisent à l'intellect mais bien la Parole agissante.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:14

brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas juste des mots qui plaisent à l'intellect mais bien la Parole agissante.

Ils ont quand même bien rares les effets de cette parole qui serait agissante...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:31

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi Jésus n'a -t-il pas dit explicitement Je suis Dieu ?



En fait, croire en la divinité de Jésus est l'aboutissement d'un chemin de conversion qui garantit le salut éternel.

Ceux qui comprennent intérieurement que Jésus est Dieu ont la foi,... au sens chrétien du terme,
ils gagnent ainsi le salut éternel.

La foi dans la divinité de Jésus est la preuve d'un chemin de conversion intérieur, d'une foi, qui seuls donnent la vie éternelle

Donc d'apres toi Jesus paix sur lui aurait cache sa divinite a ses disciples ?

mais sa parole dans  dans la bible  contredit catégoriquement cette hypothèse

nous lisons pour cela dans :

Jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:44

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas juste des mots qui plaisent à l'intellect mais bien la Parole agissante.

Ils ont quand même bien rares les effets de cette parole qui serait agissante...

Imagine donc le Messie qui élit 12 disciples, la fierté des disciples, et l'un croit en la divinité du Christ.

Penses tu que cela est sans effet sur l'acceptation de la Parole du Christ en lui et donc l'oeuvre à terme ?

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:46

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:


Elle n'a pas besoin d'un Christ divin pour cela.

C'est complexe. Se livrer entièrement dans l'Amour, pourquoi personne ne l'est ?

Bienheureux les coeurs purs car ils verront Dieu.

Il y a un moment donné où la Parole du Christ doit bien avoir un sens profond et charnel.

Ce n'est pas juste des mots qui plaisent à l'intellect mais bien la Parole agissante.

C'est un point de vue qui oblige les chrétiens à des argumentations périlleuses. La trinité d'abord, il faut sans cesse se justifier que vous n'êtes pas polythéistes mais monothéistes, est-ce trois dieux ou un Dieu, un Dieu en trois personnes, même des chrétiens se trompent dans les explications comme Chrislam récemment.
Vous êtes automatiquement la cible de questionnement et de doutes.
Ensuite le sacrifice de Jésus. Pourquoi Jésus doit-il se sacrifier pour les hommes? Pour racheter le péché originel qui n'est autre chose qu'un péché que son père ou bien lui-même n'a pas voulu pardonner. Il aurait été plus facile de le pardonner.
C'est dur à comprendre.

Mais la parole de Jésus est toujours aussi belle on pourrait le vénérer et adorer Dieu sans les invraisemblances que j'ai soulignées.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:49

Il faut répéter le Christ ne demande à personne de reconnaitre sa divinité.

Il faut retenir Bienheureux les coeurs purs car ils verront Dieu

Mais en même temps la divinité est la pierre de fondation de la foi chrétienne.

La divinité en tant que Vérité est la Parole d'essence, celle de l'être, EGO SUM.

La divinité au delà de la Vérité est aussi l'accueil sincère de la Parole afin qu'elle agisse.

Il ne faut pas avoir peur et de parler de la divinité et de la bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018, 11:54

brigit ^^ a écrit:
Il faut répéter le Christ ne demande à personne de reconnaitre sa divinité.

Il faut retenir Bienheureux les coeurs purs car ils verront Dieu

Mais en même temps la divinité est la pierre de fondation de la foi chrétienne.

La divinité au delà de la Vérité est aussi l'accueil sincère de la Parole afin qu'elle agisse.

Il ne faut pas avoir peur et de parler de la divinité et de la bienveillance.


Exact, c'est l'Eglise qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
peacefight

peacefight



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 21:01

brigit ^^ a écrit:
Il faut répéter le Christ ne demande à personne de reconnaitre sa divinité.


Tu reconnais qu'il n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 21:44

peacefight a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il faut répéter le Christ ne demande à personne de reconnaitre sa divinité.


Tu reconnais qu'il n'est pas Dieu

Consubstantiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 21:56

brigit ^^ a écrit:
peacefight a écrit:


Tu reconnais qu'il n'est pas Dieu

Consubstantiel.
le meme sang si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu   Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» « Charlie Hebdo » récompensé aux Etats-Unis « pour son courage »
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: