Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Aller en bas 
+8
BERNARD
ASHTAR
Yérusalem
phœnix
Man Att
morgankari77
Petero
SuisTonCoeur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 06:49




Voilà , Je ne pense pas avoir la sagesse absolue , mais je pense réellement avoir trouver la solution au clivage islamo-chrétien

Si loin mais si proche à la fois , A nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide

-Je comprend que pour les Chrétiens le fait que le Coran place Jésus comme un Messager puisse choquer alors qu'il est mentionné de nombreuse fois "le fils" dans la bible et le terme "engendrer".

-Et je comprend aussi que pour les Musulmans le fait que Jésus soit fils de DIEU  puisse choquer car DIEU n'à pas de descendance direct il "n'à pas engendré"

Le terme fils spirituelle réglerai l'ensemble du problème , mais je comprend que certain chrétien ne l'admette pas , alors bien même que le fait que Jésus fut fortifié par le Saint Esprit mais peut importe ;

(ps : Certain vont dire que l'Islam ne partage en rien les valeurs Chrétienne et je les devances , ceci est Faux , certes  il y des idées qui peuvent choquer de notre temps comme la Chariah mais celle-ci est diabolisé alors qu'elle était très peu utilisé de son temps et même à l'heure actuelle , cette pratique étant très codifié est ayant plutôt une valeur d'exemple , comme la justice à l'heure actuelle sur-évalue certaine sanction en guise d'exemple )


Ma question est la suivante ;
Ne croyez vous pas qu'aussi bien chrétien comme musulman nous faisons une fixette là-dessus en oubliant que le Parole de DIEU (aussi bien dans la Bible que dans le Coran)n'est qu'un Message ayant pour unique but de nous inciter à agir pour le Bien dans ce monde ici bas , en s'écartant le plus possible du Mal ???



Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 07:34

SuisTonCoeur a écrit:
Ma question est la suivante ;
Ne croyez vous pas qu'aussi bien chrétien comme musulman nous faisons une fixette là-dessus en oubliant que le Parole de DIEU (aussi bien dans la Bible que dans le Coran)n'est qu'un Message ayant pour unique but de nous inciter à agir pour le Bien dans ce monde ici bas , en s'écartant le plus possible du Mal ???

Cordialement


C'est que pour nous, SuisTonCoeur, la Parole de Dieu, avant d'être un message, elle est Dieu qui parle. La Parole de Dieu c'est Dieu qui sort de Lui-même, dans sa Parole, son Verbe devenu homme, pour nous parler et surtout oeuvrer pour nous.

Les prophètes ont annoncés la Parole de Dieu ; Jésus lui l'a accomplie, il est venu réaliser ce que les prophètes avant lui avaient annoncés. Jésus, Lui, il est le Message qui s'accomplit.

Les prophètes ont transmis par exemple, le message où Dieu disait qu'il viendrait lui-même prendre soin de son troupeau, en devenant lui-même pasteur au milieu de son troupeau ; Jésus a accomplit cette promesse, il est cette Parole de Dieu qui avait été annoncé, il est cette Parole de Dieu devenu pasteur comme elle l'avait annoncée. Jésus est Dieu réalisant sa Parole, il est la Parole de Dieu à l'oeuvre, en accomplissement.

Saisis-tu la différence ?

Pour vous Jésus est un prophète qui annonce le message de Dieu. Pour nous, Jésus est Dieu qui se dit et accomplit le message qui avait été annoncé.

Pour nous, Jésus est Dieu qui agit pour que nous choisissions et faisions le bien, en venant en personne faire sa demeure en notre coeur et nous faire don de son Esprit qui nous fait vivre par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 07:47



Cher Petero ,

Je saisis parfaitement la différence ,

donc de là a dire "Jésus est Dieu qui se dit" = "Jésus à la parole de DIEU" = "Jésus possède la parole de DIEU" ??

Mais tu nie le rapprochement direct que Jésus = DIEU ??

C'est bien cela que tu admets Petero ?


Cordialement


Dernière édition par SuisTonCoeur le Dim 20 Juil 2014, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 07:54

t'es pas loin de la vérité. Reste que combien de prophètes reconnus et authentiques, ont affirmer etre le chemin et la vie? Combien ont été annoncés pour etre le salut du monde? Combien de nos jours encore, leur nom suffit à faire des miracles et délivrer du mal? je n'ai jamais entendu ni vu (de nos jours) des malades guérir, des aveugles voir, des paralytiques guérir, des morts ressuscités etc au nom d'Abraham, Moïse, ismael, ou Mohamed. Mais toujours au nom de Jésus. Meme au sein au sein de musulmans qui l'accepte comme sauveur et dernier recours. Ce n'est pas rien.

Le problème dans la vision que nos frères musulmans se font sur l'expression "fils de Dieu" est de se permettre une vision charnelle sur la conception de Dieu. Or, on peut parler charnel pour un concept spirituel. Dieu est esprit, non charnel. Quand dans les livrs Dieu dit au peuple d'israël "vous étés (ou serez) mes fils, et moi votre père..." Doit-on croire que les israélites n'étaient pas humains faute d'être fils de Dieu?
C'est par l'esprit qu'il faut comprendre ce concept, non par la chair.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 08:09

Si jésus n'est pas le messie attendu pat les juifs et annoncé dans la torah, s'il n'est pas celui qui ôte le péché du monde, s'il n'est pas au dessus de tous les prophètes, alors le coran ne vient pas boucler la promesse et son arrivé. Alors pourquoi et comment peut-il être dit à son sujet dans le coran "il est l'esprit de Dieu"? Car ce qui est esprit de Dieu est au dessus de la chair. Pas deux ont eu la grâce d'être désigné ainsi. Et pourquoi aucun ange ne s'adressa comme à certains prophètes? pourquoi lui est choisi pour le jugement dernier?
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 09:12



Morgankari77 ,

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'idée de la chair et l'esprit qui est une notion encore plus à la source , c'est pourquoi je compte ouvrir un topique à ce sujet d'ici peu , mais à l'heure actuelle restons autours de la question que j'ai posée ;

Je vais illustrer tes interrogations par deux sourates puis je tacherais de l'expliquer

1) Sourate 5 verset 110 ;
" Et quand Allah dira: « O 'Issa(Jésus), fils de Maryam(Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: « Ceci n'est que de la magie évidente »."

2) Sourate 2 verset 253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Issa(Jésus) fils de Maryam(Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.


C'est deux verset nous montre que ;

1)-Jésus avait des pouvoirs rattaché au DIVIN , qu l'on considère de DIEU (création , donné vie , guérir , resuscitation (permettre le retour du royaume des morts))
mais ces pouvoirs ne ce faisait pas sans la permission DIEU , DIEU était à l'initiative , à l'origine .

2)-Et que Jésus fait partie des Messagers qui sont favorisé par rapport à d'autre mais il n'est pas le seul , mais il reste quand même au dessus de certain Messager en terme de compétence Divine
Donc Jésus fait partie de quelque élu favorisé par DIEU


Jésus (alayhi wa salam) n'est pas le seul à avoir parlé avec des anges , par exemple le prophète Mohammed (alayhi wa salam) ;

Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran sourate 96 verset 1-5.)


D'autant plus qu'à la fin du monde Jésus va revenir pour nous l'annoncé (comme tu l'à dit) ce qui confirme que Jésus fait bien partie des quelques élus favorisé par DIEU , étant donné cette tâche importante que DIEU lui à confié
Ceci est imagé mais Jésus à bien une place importante dans le cœur de DIEU , comme le Prophète Mohammed .


Cordialement








Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 10:43

Salam, salut, pourquoi on devrais faire des concessions ?
Je veux dire les catholique deja c'est pas les seules chrétiens et il existe des chrétiens qui disent que Jésus est juste prophète et pas ibn Allah, ensuite on en revient au même point ils n'ont pas fait shahad donc ne sont pas musulmans et restent alhu kitab.
Mais tant que se fou pas sur la tronche on sen moque un peut de la théologie a mon avis, je connais bien des athe et je les frappes pas on parle peux de religion dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 11:22

SuisTonCoeur a écrit:



Voilà , Je ne pense pas avoir la sagesse absolue , mais je pense réellement avoir trouver la solution au clivage islamo-chrétien

Si loin mais si proche à la fois , A nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide

-Je comprend que pour les Chrétiens le fait que le Coran place Jésus comme un Messager puisse choquer alors qu'il est mentionné de nombreuse fois "le fils" dans la bible et le terme "engendrer".

-Et je comprend aussi que pour les Musulmans le fait que Jésus soit fils de DIEU  puisse choquer car DIEU n'à pas de descendance direct il "n'à pas engendré"

Le terme fils spirituelle réglerai l'ensemble du problème , mais je comprend que certain chrétien ne l'admette pas , alors bien même que le fait que Jésus fut fortifié par le Saint Esprit mais peut importe ;

(ps : Certain vont dire que l'Islam ne partage en rien les valeurs Chrétienne et je les devances , ceci est Faux , certes  il y des idées qui peuvent choquer de notre temps comme la Chariah mais celle-ci est diabolisé alors qu'elle était très peu utilisé de son temps et même à l'heure actuelle , cette pratique étant très codifié est ayant plutôt une valeur d'exemple , comme la justice à l'heure actuelle sur-évalue certaine sanction en guise d'exemple )


Ma question est la suivante ;
Ne croyez vous pas qu'aussi bien chrétien comme musulman nous faisons une fixette là-dessus en oubliant que le Parole de DIEU (aussi bien dans la Bible que dans le Coran)n'est qu'un Message ayant pour unique but de nous inciter à agir pour le Bien dans ce monde ici bas , en s'écartant le plus possible du Mal ???
Cordialement

Et si, tout simplement, et fort probablement, "une main" avait souhaité "effacer" du Coran,  l'expression "Jésus-Fils-de-Dieu" ,  et la "supplanter"  par cette autre expression par trop  surabondante dans le Coran : "Jésus-fils-de-Marie" !!!???

Il y a des évidences - même dans le Coran -  que Mohammed avait une juste compréhension de "Jésus-Fils-de-Dieu" ce qui n'était pas le cas de ses compatriotes qui ne pouvaient s'affranchir de cette notion terrestre et humaine de "enfant de"... !

Personne n'est en mesure, en effet, d'expliquer pourquoi le Coran répéterait à l'envi (chaque fois qu'IL est nommé) , que Jésus est le fils de Marie , alors qu'aucun autre prophète - pourtant "surabondants" eux aussi ! - ne se voit ainsi accolé à son Nom celui de sa mère ....!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 12:12

SuisTonCoeur a écrit:


1) Sourate 5 verset 110 ;
" Et quand Allah dira: « O 'Issa(Jésus), fils de Maryam(Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: « Ceci n'est que de la magie évidente »."


Réaction irrespectueuse, supprimée par MFL


Dernière édition par Yérusalem le Dim 20 Juil 2014, 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 12:14

SuisTonCoeur a écrit:


Cher Petero ,

Je saisis parfaitement la différence ,

donc de là a dire "Jésus est Dieu qui se dit" = "Jésus à la parole de DIEU" = "Jésus possède la parole de DIEU" ??

Mais tu nie le rapprochement direct que Jésus = DIEU ??

C'est bien cela que tu admets Petero ?


Cordialement

Jésus EST la Parole de Dieu ; il est Dieu qui sort de Lui-même en sa Parole.

Jésus n'est pas Dieu à lui tout seul. Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit. Jésus est Dieu parce qu'Il Est Dieu dans sa Parole engendrée en Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 13:13

Yérusalem a écrit:



Réaction irrespectueuse, supprimée par MFL




Parenthèse à part

Yérusalem

On peut définitivement pas parler avec toi , on voit bien dans tes propos un manque de maturité , cette attitude puéril avec une narration du style dessin animé montre bien un manque de sagesse d'esprit et un manque totale de respect envers tes interlocuteurs et leurs croyance ; ceci est la base du dialogue , sans celle-ci , je pense qu'il vaut mieux que tu te taises.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 13:19

"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte  ( allusion au Temple de Jérusalem qui sera détruit en 70 par les romains) ; jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, ! "   ( Matthieu 23.37-39 )


Dans ce passage Jésus parle a la première personne du singulier "j'ai" "moi" j'ai voulu vous rassembler,  les juifs
Comment expliquer que Jésus parle comme Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 13:23

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:


Cher Petero ,

Je saisis parfaitement la différence ,

donc de là a dire "Jésus est Dieu qui se dit" = "Jésus à la parole de DIEU" = "Jésus possède la parole de DIEU" ??

Mais tu nie le rapprochement direct que Jésus = DIEU ??

C'est bien cela que tu admets Petero ?


Cordialement

Jésus EST la Parole de Dieu ; il est Dieu qui sort de Lui-même en sa Parole.

Jésus n'est pas Dieu à lui tout seul. Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit. Jésus est Dieu parce qu'Il Est Dieu dans sa Parole engendrée en Lui-même.


Petero peux tu m'expliquer en étayant l'idée ; "Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit."


Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 13:34

SuisTonCoeur a écrit:
Yérusalem

On peut définitivement pas parler avec toi , on voit bien dans tes propos un manque de maturité , cette attitude puéril avec une narration du style dessin animé montre bien un manque de sagesse d'esprit et un manque totale de respect envers tes interlocuteurs et leurs croyance ; ceci est la base du dialogue , sans celle-ci , je pense qu'il vaut mieux que tu te taises.



Réaction irrespectueuse, supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 14:22

SuisTonCoeur a écrit:
Petero peux tu m'expliquer en étayant l'idée ; "Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit."

Merci d'avance


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 14:30

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Petero peux tu m'expliquer en étayant l'idée ; "Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit."

Merci d'avance


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.

Très difficile pour les enfants de la maternelle .On n'a pas le saint Esprit avec nous pour nous illuminer comme toi . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: avis   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 14:43

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Petero peux tu m'expliquer en étayant l'idée ; "Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit."

Merci d'avance


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.

Très difficile pour les enfants de la maternelle .On n'a pas le saint Esprit avec nous pour nous illuminer comme toi . Very Happy 

Tu peux toujours demander à L'ESPRIT SAINT de DIEU de t'aider et de te donner un éclairage nouveau .
En écoutant bien il devrait répondre .
Le vrai dialogue avec Dieu c’est de peu parler et de beaucoup écouter
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 14:52

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.

Très difficile pour les enfants de la maternelle .On n'a pas le saint Esprit avec nous pour nous illuminer comme toi . Very Happy 

Tu peux toujours demander à L'ESPRIT SAINT de DIEU de t'aider et de te donner un éclairage nouveau .
En écoutant bien il devrait répondre .
Le vrai dialogue avec Dieu c’est de peu parler et de beaucoup écouter

Tu crois que je ne l'ai pas fais mainte fois ?
Et chaque fois je me trouve musulman..et chaque je ne trouve rien dans la trinité ..et chaque fois je retrouve Gabriel pbsl comme le seul esprit saint qui était avec jésus et qui le fortifiait par l'ordre d'Allah .

Le prophète saws a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le Rouh Al Qodoss (le saint Esprit) ,ce n'est pas un prière étrangère dans l'Islam demander l'assistance d'Allah et qui assistent par le biais de ses anges les plus rapprochés .

Alors fais comme moi et demande à Dieu de te faire assister par le saint esprit .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 18:50

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu peux toujours demander à L'ESPRIT SAINT de DIEU de t'aider et de te donner un éclairage nouveau .
En écoutant bien il devrait répondre .
Le vrai dialogue avec Dieu c’est de peu parler et de beaucoup écouter

Tu crois que je ne l'ai pas fais mainte fois ?
Et chaque fois je me trouve musulman..et chaque je ne trouve rien dans la trinité ..et chaque fois je retrouve Gabriel pbsl comme le seul esprit saint qui était avec jésus et qui le fortifiait par l'ordre d'Allah .

Le prophète saws a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le Rouh Al Qodoss (le saint Esprit) ,ce n'est pas un prière étrangère dans l'Islam demander l'assistance d'Allah et qui assistent par le biais de ses anges les plus rapprochés .

Alors fais comme moi et demande à Dieu de te faire assister par le saint esprit .


C'est ce que tous les Chrétiens pratiquants font chaque jour : demander à l'Esprit Saint Son aide et Son Assistance ! Et moi qui le fais quotidiennement je me sens de plus en plus catholique, mon cher ASHTAR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 19:21

petero a écrit:


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.

Adam aussi a reçu le souffle de Dieu, Adam est un Dieu d'après tes analyses ?

"L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant" (Genèse 2:7)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:


C'est ce que tous les Chrétiens pratiquants font chaque jour : demander à l'Esprit Saint Son aide et Son Assistance ! Et moi qui le fais quotidiennement je me sens de plus en plus catholique, mon cher ASHTAR ...

Pourquoi on ne demande pas directement de Dieu (le Créateur de l'univers, de l'homme,..) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 19:29

Matrix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est ce que tous les Chrétiens pratiquants font chaque jour : demander à l'Esprit Saint Son aide et Son Assistance ! Et moi qui le fais quotidiennement je me sens de plus en plus catholique, mon cher ASHTAR ...

Pourquoi on ne demande pas directement de Dieu (le Créateur de l'univers, de l'homme,..) ?

Bonjour Matrix ,

l'Esprit Saint est une personne de la trinité = Dieu

Lire Actes des apotres chapitre 5 , 1-4 , l'Esprit Saint est Dieu .


Dernière édition par Julie le Dim 20 Juil 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu peux toujours demander à L'ESPRIT SAINT de DIEU de t'aider et de te donner un éclairage nouveau .
En écoutant bien il devrait répondre .
Le vrai dialogue avec Dieu c’est de peu parler et de beaucoup écouter

Tu crois que je ne l'ai pas fais mainte fois ?
Et chaque fois je me trouve musulman..et chaque je ne trouve rien dans la trinité ..et chaque fois je retrouve Gabriel pbsl comme le seul esprit saint qui était avec jésus et qui le fortifiait par l'ordre d'Allah .

Le prophète saws a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le Rouh Al Qodoss (le saint Esprit) ,ce n'est pas un prière étrangère dans l'Islam demander l'assistance d'Allah et qui assistent par le biais de ses anges les plus rapprochés .

Alors fais comme moi et demande à Dieu de te faire assister par le saint esprit .


C'est ce que tous les Chrétiens pratiquants font chaque jour : demander à l'Esprit Saint Son aide et Son Assistance ! Et moi qui le fais quotidiennement je me sens de plus en plus catholique, mon cher ASHTAR ...
le musulman cher mario s'il se dévoue sincèrement pour l'adoration d'Allah swt il a une grande promesse qui l'attend :

Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)

  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 4033047434 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu peux toujours demander à L'ESPRIT SAINT de DIEU de t'aider et de te donner un éclairage nouveau .
En écoutant bien il devrait répondre .
Le vrai dialogue avec Dieu c’est de peu parler et de beaucoup écouter

Tu crois que je ne l'ai pas fais mainte fois ?
Et chaque fois je me trouve musulman..et chaque je ne trouve rien dans la trinité ..et chaque fois je retrouve Gabriel pbsl comme le seul esprit saint qui était avec jésus et qui le fortifiait par l'ordre d'Allah .

Le prophète saws a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le Rouh Al Qodoss (le saint Esprit) ,ce n'est pas un prière étrangère dans l'Islam demander l'assistance d'Allah et qui assistent par le biais de ses anges les plus rapprochés .

Alors fais comme moi et demande à Dieu de te faire assister par le saint esprit .


C'est ce que tous les Chrétiens pratiquants font chaque jour : demander à l'Esprit Saint Son aide et Son Assistance ! Et moi qui le fais quotidiennement je me sens de plus en plus catholique, mon cher ASHTAR ...

La différence mon cher entre nous et vous c'est que nous demandons à Dieu ,le saint esprit ne peut rien si il ne reçoit pas l'ordre de Dieu.Nous prions Dieu ,et Dieu nous fortifie de son Saint Esprit (Rouh Al Qodouss)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 22:00

ASHTAR a écrit:
Tu crois que je ne l'ai pas fais mainte fois ?
Et chaque fois je me trouve musulman..et chaque je ne trouve rien dans la trinité ..et chaque fois je retrouve Gabriel pbsl comme le seul esprit saint qui était avec jésus et qui le fortifiait par l'ordre d'Allah .

Le prophète saws a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le Rouh Al Qodoss (le saint Esprit) ,ce n'est pas un prière étrangère dans l'Islam demander l'assistance d'Allah et qui assistent par le biais de ses anges les plus rapprochés.

Relis donc l'annonciation à Marie, tel que le rapporte Luc et sans arrière pensée, et tu verras, si tu es honnête intellectuellement, si tu es un vrai chercheur de la Vérité, que l'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle

1  35  L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."

L'ange Gabriel, s'il était l'Esprit Saint venant sur Marie, il aurait dit :

"Je vais venir sur toi".

L'Ange Gabriel parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que Lui, qui va venir sur Marie. L'Esprit Saint qui est venu sur Marie pour que Jésus soit engendré en elle, ce n'est absolument pas l'Ange Gabriel.

Même le Coran qui ne dit jamais qui est cet Esprit Saint dont il parle, fait la distinction entre cet Esprit et les anges. C'est dans la sourate 78 :

38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

Et dans la sourate 4 :

97 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit.

Ce sont les musulmans qui veulent absolument que l'Ange Gabriel ce soit l'Esprit Saint pour pouvoir contrer les chrétiens. Jamais le Coran ne dit que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel ; et il fait bien la distinction entre les anges et l'Esprit pour bien marquer que l'Esprit n'est pas un ange. Il ne peut donc pas être l'Ange Gabriel.

Les musulmans de toute façon, n'accepteront jamais de reconnaître que l'Ange Gabriel et l'Esprit Saint, ne sont pas la même entité.

Ils peuvent continuer à commettre cette confusion s'ils veulent, nous savons, nous, qu'ils ont tord et que l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père et l'Esprit de Jésus et pas un ange. Tout dans les évangiles nous démontre que l'Esprit Saint n'est pas un ange et encore moins l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 23:05

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu crois que je ne l'ai pas fais mainte fois ?
Et chaque fois je me trouve musulman..et chaque je ne trouve rien dans la trinité ..et chaque fois je retrouve Gabriel pbsl comme le seul esprit saint qui était avec jésus et qui le fortifiait par l'ordre d'Allah .

Le prophète saws a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le Rouh Al Qodoss (le saint Esprit) ,ce n'est pas un prière étrangère dans l'Islam demander l'assistance d'Allah et qui assistent par le biais de ses anges les plus rapprochés.

Relis donc l'annonciation à Marie, tel que le rapporte Luc et sans arrière pensée, et tu verras, si tu es honnête intellectuellement, si tu es un vrai chercheur de la Vérité, que l'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle

1  35  L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."

L'ange Gabriel, s'il était l'Esprit Saint venant sur Marie, il aurait dit :

"Je vais venir sur toi".

L'Ange Gabriel parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que Lui, qui va venir sur Marie. L'Esprit Saint qui est venu sur Marie pour que Jésus soit engendré en elle, ce n'est absolument pas l'Ange Gabriel.

Même le Coran qui ne dit jamais qui est cet Esprit Saint dont il parle, fait la distinction entre cet Esprit et les anges. C'est dans la sourate 78 :

38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

Et dans la sourate 4 :

97 Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit.

Ce sont les musulmans qui veulent absolument que l'Ange Gabriel ce soit l'Esprit Saint pour pouvoir contrer les chrétiens. Jamais le Coran ne dit que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel ; et il fait bien la distinction entre les anges et l'Esprit pour bien marquer que l'Esprit n'est pas un ange. Il ne peut donc pas être l'Ange Gabriel.

Les musulmans de toute façon, n'accepteront jamais de reconnaître que l'Ange Gabriel et l'Esprit Saint, ne sont pas la même entité.

Ils peuvent continuer à commettre cette confusion s'ils veulent, nous savons, nous, qu'ils ont tord et que l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père et l'Esprit de Jésus et pas un ange. Tout dans les évangiles nous démontre que l'Esprit Saint n'est pas un ange et encore moins l'ange Gabriel.

Tu sais comme moi que l'ange Gabriel est un chef il se tient devant Dieu (archange vous dites) c'est à dire qu'il y a aucun intermédiaire entre eux !
Tu me cite Luc ,d'accord :

1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,  1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.  1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.  1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.  1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.  1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.  1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.  1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.  1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?  1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (42) «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(2). (43) - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(3) (44) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(4). (45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47)


Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». (19) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».


Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. (91)

Faites d'abord une comparaison des textes ,vous voyez que Luc parle d'une ombre qui couvre Marie comme un esprit sombre ,et pas  une  lumière ...le scribe veux nous faire imaginer un actes sexuel entre cette puissance noire et Marie !

Or le coran nous dit mieux,l'ange Gabriel est venu et entre ces "ailes" un souffle de vie venant de Dieu pour créer jesus sans père mais directement par miracle !

Gabriel qui se tient devant Dieu ne fait que le messager qui apporte le souffle de vie .

.........
[102] Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit (Jibrîl )qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»

[16-2] Il fait descendre, par Son ordre, les anges par l'esprit , auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !»

[26-193] que l’Esprit fidèle est venu déposer [194] en ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs.


Le coran est clair ,les anges commandé par Gabriel qui est l'esprit fidèle qui n'est autre que le "Rouh Al Qodouss "Le saint esprit ,Gabriel !


Dernière édition par ASHTAR le Lun 21 Juil 2014, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyDim 20 Juil 2014, 23:23

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Petero peux tu m'expliquer en étayant l'idée ; "Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit."

Merci d'avance


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.



L'idée du souffle n'est pas une conception propre à Jésus (alayhi wa salam) , on la retrouve de nombreuse fois dans la Bible ;

(Job27) Job prit de nouveau la parole sous forme sentencieuse et dit:
2Dieu qui me refuse justice est vivant! Le Tout-Puissant qui remplit mon âme d'amertume est vivant!
3Aussi longtemps que j'aurai ma respiration, Et que le souffle de Dieu sera dans mes narines,
4Mes lèvres ne prononceront rien d'injuste, Ma langue ne dira rien de faux.
5Loin de moi la pensée de vous donner raison! Jusqu'à mon dernier soupir je défendrai mon innocence;
6Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai pas; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.
7Que mon ennemi soit comme le méchant, Et mon adversaire comme l'impie!

8Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme?
9Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l'angoisse vient l'assaillir?
10Fait-il du Tout-Puissant ses délices? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu?
11Je vous enseignerai les voies de Dieu, Je ne vous cacherai pas les desseins du Tout-Puissant.
12Mais vous les connaissez, et vous êtes d'accord; Pourquoi donc vous laisser aller à de vaines pensées?
13Voici la part que Dieu réserve au méchant, L'héritage que le Tout-Puissant destine à l'impie.
14S'il a des fils en grand nombre, c'est pour le glaive, Et ses rejetons manquent de pain;
15Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas.
16S'il amasse l'argent comme la poussière, S'il entasse les vêtements comme la boue,
17C'est lui qui entasse, mais c'est le juste qui se revêt, C'est l'homme intègre qui a l'argent en partage.
18Sa maison est comme celle que bâtit la teigne, Comme la cabane que fait un gardien.
19Il se couche riche, et il meurt dépouillé; Il ouvre les yeux, et tout a disparu.
20Les terreurs le surprennent comme des eaux; Un tourbillon l'enlève au milieu de la nuit.
21Le vent d'orient l'emporte, et il s'en va; Il l'arrache violemment de sa demeure.
22Dieu lance sans pitié des traits contre lui, Et le méchant voudrait fuir pour les éviter.
23On bat des mains à sa chute, Et on le siffle à son départ.

Dans cette exemple là Job (Ayoub dans le Coran) à bien reçu le souffle de DIEU puisqu'il dit "le souffle de Dieu sera dans mes narines"

(Job 34 verset 10 à 15)

10Ecoutez-moi donc, hommes de sens! Loin de Dieu l'injustice, Loin du Tout-Puissant l'iniquité!
11Il rend à l'homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies.
12Non certes, Dieu ne commet pas l'iniquité; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.
13Qui l'a chargé de gouverner la terre? Qui a confié l'univers à ses soins?
14S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle,
15Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.


(Job37)

1Mon coeur est tout tremblant, Il bondit hors de sa place.
2Ecoutez, écoutez le frémissement de sa voix, Le grondement qui sort de sa bouche!
3Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.
4Puis éclate un rugissement: il tonne de sa voix majestueuse; Il ne retient plus l'éclair, dès que sa voix retentit.
5Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.
6Il dit à la neige: Tombe sur la terre! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes pluies.
7Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.
8L'animal sauvage se retire dans une caverne, Et se couche dans sa tanière.
9L'ouragan vient du midi, Et le froid, des vents du nord.
10Par son souffle Dieu produit la glace, Il réduit l'espace où se répandaient les eaux.
11Il charge de vapeurs les nuages, Il les disperse étincelants;
12Leurs évolutions varient selon ses desseins, Pour l'accomplissement de tout ce qu'il leur ordonne, Sur la face de la terre habitée;
13C'est comme une verge dont il frappe sa terre, Ou comme un signe de son amour, qu'il les fait apparaître.
14Job, sois attentif à ces choses! Considère encore les merveilles de Dieu!
15Sais-tu comment Dieu les dirige, Et fait briller son nuage étincelant?
16Comprends-tu le balancement des nuées, Les merveilles de celui dont la science est parfaite?

17Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds Quand la terre se repose par le vent du midi?
18Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu'un miroir de fonte?
19Fais-nous connaître ce que nous devons lui dire; Nous sommes trop ignorants pour nous adresser à lui.
20Lui annoncera-t-on que je parlerai? Mais quel est l'homme qui désire sa perte?
21On ne peut fixer le soleil qui resplendit dans les cieux, Lorsqu'un vent passe et en ramène la pureté;
22Le septentrion le rend éclatant comme l'or. Oh! que la majesté de Dieu est redoutable!
23Nous ne saurions parvenir jusqu'au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain: Il ne répond pas!
24C'est pourquoi les hommes doivent le craindre; Il ne porte les regards sur aucun sage.


Donc l'évangile Job 27 , 34 , 37 et encore d'autres , montre bien que l'idée du Souffle n'est pas propre à Jésus(alayhi wa salam) , mais bien à l'origine de toute création de DIEU

Donc si l'on veut aller par là , l'esprit de DIEU est en Toute Chose (et non pas seulement qu'en Jésus) , et ce n'est pas pour autant que cela fasse de nous "des dieux" ni des "demi-dieux"


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 01:23

Mon frère , il n'Ya aucun homme qui naquit sans semence masculine . Jésus lui a naquit par le Saint Esprit , conçu par l'esprit de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 02:02


Cher RoisDesRois ,

tu fais l'erreur (à mon humble avis ) de ne pas dissocier la chair et l'âme (l'esprit) ;

La semence masculine et l'ovule féminin sont au service de la chair (notre matière organique = notre enveloppe corporelle = que de simple atome) ,

Tout être reçoit une âme ( un esprit) insufflé  par un Ange conçu par DIEU (cette conception de l'âme dépasse l'entendement humain)



Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).  
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.


Il faut bien dissocier la naissance de la chair et la naissance de l'âme dans la création du Divin


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 02:14

SuisTonCoeur a écrit:

Cher RoisDesRois ,

tu fais l'erreur (à mon humble avis ) de ne pas dissocier la chair et l'âme (l'esprit) ;

La semence masculine et l'ovule féminin sont au service de la chair (notre matière organique = notre enveloppe corporelle = que de simple atome) ,

Tout être reçoit une âme ( un esprit) insufflé  par un Ange conçu par DIEU (cette conception de l'âme dépasse l'entendement humain)



Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).  
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.


Il faut bien dissocier la naissance de la chair et la naissance de l'âme dans la création du Divin



Sauf que Jésus existe depuis l'éternité et tu t'appuie sur rien , l'Esprit de Dieu est incréé .
Et le souffle de Dieu est le souffle de Dieu , non pas le souffle d'un ange .
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 03:14

RoisDesRois a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:

Cher RoisDesRois ,

tu fais l'erreur (à mon humble avis ) de ne pas dissocier la chair et l'âme (l'esprit) ;

La semence masculine et l'ovule féminin sont au service de la chair (notre matière organique = notre enveloppe corporelle = que de simple atome) ,

Tout être reçoit une âme ( un esprit) insufflé  par un Ange conçu par DIEU (cette conception de l'âme dépasse l'entendement humain)



Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).  
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.


Il faut bien dissocier la naissance de la chair et la naissance de l'âme dans la création du Divin



Sauf que Jésus existe depuis l'éternité et tu t'appuie sur rien , l'Esprit de Dieu est incréé .
Et le souffle de Dieu est le souffle de Dieu , non pas le souffle d'un ange .


Ne déforme pas mes propos  ; le souffle de DIEU est le souffle de DIEU apporté par un ange (un ange insuffle le souffle de DIEU ), je n'est jamais dit le souffle d'un ange (l'ange joue le rôle de relais de l'âme mais n'est en rien le Créateur de l'âme , ne cherche pas plus loin le transport de l'âme dépasse l'entendement humain)

Ibn Mas'ud  a dit : L’envoyé de Dieu (le Prophète sala Allah alayhi wa salam) le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable.(ps : 3x40 jours = 120 jours). Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

Il faut bien dissocier la naissance de la chair (semence-->plasma -->chair) (de 0 à 120 jours) et la naissance de l'âme dans la création du Divin (à partir du 120ème jours)


L'Eternel dans la bible représente DIEU en rien Jésus , trouve moi un extrait disant mot pour mot si tu le veux bien : "Jésus existe depuis l'éternité" ou "Jésus l'Eternel" ?
Tu chercheras en vain car je sais très bien que cela n'est mentionné nul part dans la Bible


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 07:12

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Petero peux tu m'expliquer en étayant l'idée ; "Jésus est Dieu avec son Père, dans leur Esprit."

Merci d'avance


L'Esprit de Dieu c'est son souffle, sa vie, son essence. Dans le souffle de Dieu, la vie de Dieu, Jésus Est. Jésus est Dieu parce que son souffle, sa vie, celle de Dieu, c'est la sienne.



L'idée du souffle n'est pas une conception propre à Jésus (alayhi wa salam) , on la retrouve de nombreuse fois dans la Bible ;

(Job27) Job prit de nouveau la parole sous forme sentencieuse et dit:
2Dieu qui me refuse justice est vivant! Le Tout-Puissant qui remplit mon âme d'amertume est vivant!
3Aussi longtemps que j'aurai ma respiration, Et que le souffle de Dieu sera dans mes narines,
4Mes lèvres ne prononceront rien d'injuste, Ma langue ne dira rien de faux.
5Loin de moi la pensée de vous donner raison! Jusqu'à mon dernier soupir je défendrai mon innocence;
6Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai pas; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.
7Que mon ennemi soit comme le méchant, Et mon adversaire comme l'impie!

8Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme?
9Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l'angoisse vient l'assaillir?
10Fait-il du Tout-Puissant ses délices? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu?
11Je vous enseignerai les voies de Dieu, Je ne vous cacherai pas les desseins du Tout-Puissant.
12Mais vous les connaissez, et vous êtes d'accord; Pourquoi donc vous laisser aller à de vaines pensées?
13Voici la part que Dieu réserve au méchant, L'héritage que le Tout-Puissant destine à l'impie.
14S'il a des fils en grand nombre, c'est pour le glaive, Et ses rejetons manquent de pain;
15Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas.
16S'il amasse l'argent comme la poussière, S'il entasse les vêtements comme la boue,
17C'est lui qui entasse, mais c'est le juste qui se revêt, C'est l'homme intègre qui a l'argent en partage.
18Sa maison est comme celle que bâtit la teigne, Comme la cabane que fait un gardien.
19Il se couche riche, et il meurt dépouillé; Il ouvre les yeux, et tout a disparu.
20Les terreurs le surprennent comme des eaux; Un tourbillon l'enlève au milieu de la nuit.
21Le vent d'orient l'emporte, et il s'en va; Il l'arrache violemment de sa demeure.
22Dieu lance sans pitié des traits contre lui, Et le méchant voudrait fuir pour les éviter.
23On bat des mains à sa chute, Et on le siffle à son départ.

Dans cette exemple là Job (Ayoub dans le Coran) à bien reçu le souffle de DIEU puisqu'il dit "le souffle de Dieu sera dans mes narines"

(Job 34 verset 10 à 15)

10Ecoutez-moi donc, hommes de sens! Loin de Dieu l'injustice, Loin du Tout-Puissant l'iniquité!
11Il rend à l'homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies.
12Non certes, Dieu ne commet pas l'iniquité; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.
13Qui l'a chargé de gouverner la terre? Qui a confié l'univers à ses soins?
14S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle,
15Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.


(Job37)

1Mon coeur est tout tremblant, Il bondit hors de sa place.
2Ecoutez, écoutez le frémissement de sa voix, Le grondement qui sort de sa bouche!
3Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.
4Puis éclate un rugissement: il tonne de sa voix majestueuse; Il ne retient plus l'éclair, dès que sa voix retentit.
5Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.
6Il dit à la neige: Tombe sur la terre! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes pluies.
7Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.
8L'animal sauvage se retire dans une caverne, Et se couche dans sa tanière.
9L'ouragan vient du midi, Et le froid, des vents du nord.
10Par son souffle Dieu produit la glace, Il réduit l'espace où se répandaient les eaux.
11Il charge de vapeurs les nuages, Il les disperse étincelants;
12Leurs évolutions varient selon ses desseins, Pour l'accomplissement de tout ce qu'il leur ordonne, Sur la face de la terre habitée;
13C'est comme une verge dont il frappe sa terre, Ou comme un signe de son amour, qu'il les fait apparaître.
14Job, sois attentif à ces choses! Considère encore les merveilles de Dieu!
15Sais-tu comment Dieu les dirige, Et fait briller son nuage étincelant?
16Comprends-tu le balancement des nuées, Les merveilles de celui dont la science est parfaite?

17Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds Quand la terre se repose par le vent du midi?
18Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu'un miroir de fonte?
19Fais-nous connaître ce que nous devons lui dire; Nous sommes trop ignorants pour nous adresser à lui.
20Lui annoncera-t-on que je parlerai? Mais quel est l'homme qui désire sa perte?
21On ne peut fixer le soleil qui resplendit dans les cieux, Lorsqu'un vent passe et en ramène la pureté;
22Le septentrion le rend éclatant comme l'or. Oh! que la majesté de Dieu est redoutable!
23Nous ne saurions parvenir jusqu'au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain: Il ne répond pas!
24C'est pourquoi les hommes doivent le craindre; Il ne porte les regards sur aucun sage.


Donc l'évangile Job 27 , 34 , 37 et encore d'autres , montre bien que l'idée du Souffle n'est pas propre à Jésus(alayhi wa salam) , mais bien à l'origine de toute création de DIEU

Donc si l'on veut aller par là , l'esprit de DIEU est en Toute Chose (et non pas seulement qu'en Jésus) , et ce n'est pas pour autant que cela fasse de nous "des dieux" ni des "demi-dieux"

Cordialement


Le souffle de Dieu qui anime toute chose, c'est la vie créé par Dieu. Le souffle qui anime la Vie propre de Dieu, c'est pas une vie créé, car Dieu ne se créé pas, il s'engendre, il se donne à Lui-même son souffle. C'est cette Vie propre de Dieu de ce souffle de Dieu, appelé Esprit Saint, dont était rempli Jésus. Et c'est normal puisque Jésus est sorti de Dieu, ayant été engendré par son souffle, par la Vie de Dieu.

Jésus a bien dit à Nicodème qui avait déjà la vie en lui, qu'il fallait naître à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit, dans le souffle de Dieu, pour entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a dit à ses Apôtres qui possédaient déjà la vie humaine, qu'il était venu pour qu'ils aient la Vie en abondance. Il parlait de la Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu, du souffle de Dieu qu'il était venu donner à l'homme et qu'il appelle "Vie éternelle", ou "Vie de l'Eternel Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 10:35

RoisDesRois a écrit:
Mon frère , il n'Ya aucun homme qui naquit sans semence masculine . Jésus lui a naquit par le Saint Esprit , conçu par l'esprit de Dieu .

Adam est né ainsi .

[3-59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.

D'ailleurs certains chrétiens disent Jésus est le second Adam !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 10:50

petero a écrit:

Le souffle de Dieu qui anime toute chose, c'est la vie créé par Dieu. Le souffle qui anime la Vie propre de Dieu, c'est pas une vie créé, car Dieu ne se créé pas, il s'engendre, il se donne à Lui-même son souffle. C'est cette Vie propre de Dieu de ce souffle de Dieu, appelé Esprit Saint, dont était rempli Jésus. Et c'est normal puisque Jésus est sorti de Dieu, ayant été engendré par son souffle, par la Vie de Dieu.

Jésus a bien dit à Nicodème qui avait déjà la vie en lui, qu'il fallait naître à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit, dans le souffle de Dieu, pour entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a dit à ses Apôtres qui possédaient déjà la vie humaine, qu'il était venu pour qu'ils aient la Vie en abondance. Il parlait de la Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu, du souffle de Dieu qu'il était venu donner à l'homme et qu'il appelle "Vie éternelle", ou "Vie de l'Eternel Dieu".

Tu ne sais plus quoi dire mon cher petero ,tu devais lire autre chose que la théologie ,change un peu .
Pourquoi tu te complique la vie avec ces tournure de phrases qui ne veulent dire qu'une chose : se conformer au préceptes religieux que Dieu a établi par Jésus afin d’être parmi les héritiers du paradis .

Dieu ,et ses prophètes n'ont jamais compliqué les choses pour les hommes !
Dieu est aussi simple à connaitre et reconnaitre tu connais comment il s'est manifesté dans l'AT ;eh,bien dans "le dernier testament" il s'est déclaré ainsi :

112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 189259
 
[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»  


 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) 321257  
Point final c'était la carte d'identité d'Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 12:23

ASHTAR a écrit:
Tu ne sais plus quoi dire mon cher petero ,tu devais lire autre chose que la théologie ,change un peu .

Je lis les paroles de Jésus, car c'est bien Jésus qui nous a dit que pour entrer dans le Royaume de Dieu il fallait naître à nouveau, naître à la Vie d'en Haut, à la Vie de l'Esprit de Dieu  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Pourquoi tu te complique la vie avec ces tournure de phrases qui ne veulent dire qu'une chose : se conformer au préceptes religieux que Dieu a établi par Jésus afin d’être parmi les héritiers du paradis .

Parce que suivre Jésus, naître à sa Vie, à la Vie éternelle qu'il nous donne, c'est se compliquer la vie !!!  Very Happy  Se conformer à ce que Jésus nous dit pour recevoir cette Vie, y entrer, voilà ce qui fait entrer dans le Paradis.

ASHTAR a écrit:
Dieu ,et ses prophètes n'ont jamais compliqué les choses pour les hommes !

Aucun prophète choisi parmi les hommes, ne sont capable de donner la Vie éternelle, seul le Fils de Dieu, sorti de Dieu, peut nous donner la Vie de l'Eternel Dieu, sa Vie.

Ton prophète est simple, c'est vrai, mais il ne peut pas faire grand chose pour l'homme  Very Happy  A ton prophète qui ne peut rien m'apporter d'extraordinaire, je préfère vraiment Jésus, le Fils de Dieu qui me donne sa Vie éternelle, qui me fait entrer dans le Paradis  Very Happy  Je te le laisse ton prophète inutile  Very Happy ton faux semblent de prophète  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 14:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu ne sais plus quoi dire mon cher petero ,tu devais lire autre chose que la théologie ,change un peu .

Je lis les paroles de Jésus, car c'est bien Jésus qui nous a dit que pour entrer dans le Royaume de Dieu il fallait naître à nouveau, naître à la Vie d'en Haut, à la Vie de l'Esprit de Dieu  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Pourquoi tu te complique la vie avec ces tournure de phrases qui ne veulent dire qu'une chose : se conformer au préceptes religieux que Dieu a établi par Jésus afin d’être parmi les héritiers du paradis .

Parce que suivre Jésus, naître à sa Vie, à la Vie éternelle qu'il nous donne, c'est se compliquer la vie !!!  Very Happy   Se conformer à ce que Jésus nous dit pour recevoir cette Vie, y entrer, voilà ce qui fait entrer dans le Paradis.

ASHTAR a écrit:
Dieu ,et ses prophètes n'ont jamais compliqué les choses pour les hommes !

Aucun prophète choisi parmi les hommes, ne sont capable de donner la Vie éternelle, seul le Fils de Dieu, sorti de Dieu, peut nous donner la Vie de l'Eternel Dieu, sa Vie.

Ton prophète est simple, c'est vrai, mais il ne peut pas faire grand chose pour l'homme  Very Happy  A ton prophète qui ne peut rien m'apporter d'extraordinaire, je préfère vraiment Jésus, le Fils de Dieu qui me donne sa Vie éternelle, qui me fait entrer dans le Paradis  Very Happy  Je te le laisse ton prophète inutile  Very Happy ton faux semblent de prophète  Very Happy 


Tu es un ordinateur qui répète toujours la même chose j'ai l'impression que tu viens d'une secte sérieux
C'est pas méchant hein
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 14:52

petero a écrit:


Aucun prophète choisi parmi les hommes, ne sont capable de donner la Vie éternelle, seul le Fils de Dieu, sorti de Dieu, peut nous donner la Vie de l'Eternel Dieu, sa Vie.

Ton prophète est simple, c'est vrai, mais il ne peut pas faire grand chose pour l'homme  Very Happy  A ton prophète qui ne peut rien m'apporter d'extraordinaire, je préfère vraiment Jésus, le Fils de Dieu qui me donne sa Vie éternelle, qui me fait entrer dans le Paradis  Very Happy  Je te le laisse ton prophète inutile  Very Happy ton faux semblent de prophète  Very Happy 


Mon prophète Allah Lui a révélé :

[5-17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’IL voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.


Votre fil est mince ,et vous croyez qu'il tient .

[29-41] Ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu sont semblables à l’araignée qui, à partir de sa toile, se donne une demeure. Mais y a-t-il une demeure plus fragile que celle de l’araignée? Si seulement ils pouvaient le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 15:00

@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Où était Jésus lorsque Dieu a anéanti Sodome et compagnie ?

Où était Jésus lorsque Dieu a mit la montagne sur la tête des fils d’Israël ?

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 15:03

ASHTAR a écrit:

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». (19) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

Pourquoi la Vierge Marie dit qu'elle veut se réfugier contre lui alors qu'elle ne sait pas encore qu'il y l'est !  scratch 

Et pourquoi cet ange lui répons que c'est lui qui vas lui donner un fils ?

Et pourquoi Marie se compare à une prostituer alors que dans la Bible elle ne fait pas une telle comparaison
!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) EmptyLun 21 Juil 2014, 15:14

ASHTAR a écrit:
@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Genèse 3.22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Ce un dans la parole de Dieu n'est autre que Jésus

Citation :

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Je sais pas ou était Jésus lorsque le coran a était dicté a Mohamed mais Jésus seras là pour détruire l'œuvre de l'ange du mal ...

1Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: