Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Aller en bas 
+8
BERNARD
ASHTAR
Yérusalem
phœnix
Man Att
morgankari77
Petero
SuisTonCoeur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 06:49

Rappel du premier message :




Voilà , Je ne pense pas avoir la sagesse absolue , mais je pense réellement avoir trouver la solution au clivage islamo-chrétien

Si loin mais si proche à la fois , A nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide

-Je comprend que pour les Chrétiens le fait que le Coran place Jésus comme un Messager puisse choquer alors qu'il est mentionné de nombreuse fois "le fils" dans la bible et le terme "engendrer".

-Et je comprend aussi que pour les Musulmans le fait que Jésus soit fils de DIEU  puisse choquer car DIEU n'à pas de descendance direct il "n'à pas engendré"

Le terme fils spirituelle réglerai l'ensemble du problème , mais je comprend que certain chrétien ne l'admette pas , alors bien même que le fait que Jésus fut fortifié par le Saint Esprit mais peut importe ;

(ps : Certain vont dire que l'Islam ne partage en rien les valeurs Chrétienne et je les devances , ceci est Faux , certes  il y des idées qui peuvent choquer de notre temps comme la Chariah mais celle-ci est diabolisé alors qu'elle était très peu utilisé de son temps et même à l'heure actuelle , cette pratique étant très codifié est ayant plutôt une valeur d'exemple , comme la justice à l'heure actuelle sur-évalue certaine sanction en guise d'exemple )


Ma question est la suivante ;
Ne croyez vous pas qu'aussi bien chrétien comme musulman nous faisons une fixette là-dessus en oubliant que le Parole de DIEU (aussi bien dans la Bible que dans le Coran)n'est qu'un Message ayant pour unique but de nous inciter à agir pour le Bien dans ce monde ici bas , en s'écartant le plus possible du Mal ???



Cordialement


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:14

ASHTAR a écrit:
@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Genèse 3.22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Ce un dans la parole de Dieu n'est autre que Jésus

Citation :

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Je sais pas ou était Jésus lorsque le coran a était dicté a Mohamed mais Jésus seras là pour détruire l'œuvre de l'ange du mal ...

1Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:30

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». (19) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

Pourquoi la Vierge Marie dit qu'elle veut se réfugier contre lui alors qu'elle ne sait pas encore qu'il y l'est !  scratch 

Et pourquoi cet ange lui répons que c'est lui qui vas lui donner un fils ?

.

Et pourquoi Marie se compare à une prostituer alors que dans la Bible elle ne fait pas une telle comparaison
!

Marie -pbse- en voyant apparaitre Gabriel sous forme humaine ,elle avait peur ,elle ne sais si c'est un démon ou un ange c'est pourquoi elle a demandé à Dieu de la protéger contre lui .
Mais voyant que Dieu n'a pas réagit à sa prière ,elle accepta de dialoguer avec l'ange .
L'ange lui dit que c'est lui qui va lui donner car il portait le souffle que Dieu le lui a confié ,le souffle créateur de Jesus !
Elle se pose la question ,car un fils doit se faire par le biais d'un mâle ...mais là il n'existe pas ,et un ange ne peut avoir de relation .C'est pourquoi elle lui dit :«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée ? et que je ne suis pas prostituée
Cela veut dire qu'elle est toujours vierge ,et qu'elle ne peut se faire donner à un homme sans être mariée !
C'est alors que l'ange lui expliqua :"Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur" même que tu sois vierge ,que tu ne vas pas te donner à un homme, Dieu va te donner ce fils miracle !
La pudeur et son honneur était en jeu ! Marie se révolta et dis " me faire un bébé ? Je ne suis pas une femme de la rue ,je suis une femme pure ! "car c'est de sa renommée qu'il s'agit ,elle qui était la seule femme qui entrait dans le temple avec Zacharie (au saint des saints).

D'ailleurs quant elle eu ses douleur de l'enfantement ,elle ne savait quoi faire avec ce garçon que Dieu lui a donné ! Elle craignait encore son peuple ,elle qui était une pure et sainte !

S:19-
[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. [23] Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !» [24] Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. [25] Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
[26] Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«
[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
[35] Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:45

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Genèse 3.22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Ce un dans la parole de Dieu n'est autre que Jésus

Citation :

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Je sais pas ou était Jésus lorsque le coran a était dicté a Mohamed mais Jésus seras là pour détruire l'œuvre de l'ange du mal ...

1Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
 Gn 3-22 : Qui est le nous dans ce verset (Elohim ?= les dieux)


1Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.Quel rapport avec le messager d'Allah ?

[9-32] Ils veulent par leurs m'ensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs !
[61-8] qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:42

ASHTAR a écrit:
@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Où était Jésus lorsque Dieu a anéanti Sodome et compagnie ?

Où était Jésus lorsque Dieu a mit la montagne sur la tête des fils d’Israël ?

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Il était, comme Verbe éternel de Dieu, là d'où il est sorti quand il s'est incarné, en Dieu avec son Père qui l'engendre depuis toute éternité. Et comme Verbe, Jésus avant que toute chose fût, avant qu'Adam fût, avant qu'Abraham fût, Il Est, car c'est par Lui que tout fût ; il est la Parole créatrice de Dieu son Père.

Et quand Mohamed a dicté le Coran en faisant croire que c'est Dieu qui lui avait révélé, Jésus était assis à la droite de son Père, règnant sur la création visible et invisible et régnant dans le coeur de ses disciples par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:20

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». (19) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

Pourquoi la Vierge Marie dit qu'elle veut se réfugier contre lui alors qu'elle ne sait pas encore qu'il y l'est !  scratch 

Et pourquoi cet ange lui répons que c'est lui qui vas lui donner un fils ?

.

Et pourquoi Marie se compare à une prostituer alors que dans la Bible elle ne fait pas une telle comparaison
!

Marie -pbse- en voyant apparaitre Gabriel sous forme humaine ,elle avait peur ,elle ne sais si c'est un démon ou un ange c'est pourquoi elle a demandé à Dieu de la protéger contre lui .
Mais voyant que Dieu n'a pas réagit à sa prière ,elle accepta de dialoguer avec l'ange .
L'ange lui dit que c'est lui qui va lui donner car il portait le souffle que Dieu le lui a confié ,le souffle créateur de Jesus !

Non, elle dit quelle se réfugie contre lui «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» avant de savoir qui il est ! puis elle lui dit "ne m’approche point"  Rolling Eyes 


Citation :

Elle se pose la question ,car un fils doit se faire par le biais d'un mâle ...mais là il n'existe pas ,et un ange ne peut avoir de relation .C'est pourquoi elle lui dit :«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée ? et que je ne suis pas prostituée
Cela veut dire qu'elle est toujours vierge ,et qu'elle ne peut se faire donner à un homme sans être mariée !

Dans les évangiles Marie dit  à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?"
C'est tout simple , Marie n'a pas besoin de ce comparer a une prostitué  !
Marie dans le Coran parle comme une personne grossière, mal élevé, sans aucune éducation ( je me doute qui a dicte cela  )
Je peux t'assuré que dans les milieux cultivé les gens ne parle pas comme cela, une personne avec un peut d’éducation n'aura jamais l’idée de se comparer a une prostitué

Marie , la vrai Marie n'aurait jamais utilisé ce mot

A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Où était Jésus lorsque Dieu a anéanti Sodome et compagnie ?

Où était Jésus lorsque Dieu a mit la montagne sur la tête des fils d’Israël ?

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Il était, comme Verbe éternel de Dieu,  là d'où il est sorti quand il s'est incarné, en Dieu avec son Père qui l'engendre depuis toute éternité. Et comme Verbe, Jésus avant que toute chose fût, avant qu'Adam fût, avant qu'Abraham fût, Il Est, car c'est par Lui que tout fût ; il est la Parole créatrice de Dieu son Père.

Et quand Mohamed a dicté le Coran en faisant croire que c'est Dieu qui lui avait révélé, Jésus était assis à la droite de son Père, régnant sur la création visible et invisible et régnant dans le coeur de ses disciples par son Esprit.

Il est aussi par ton interprétation la parole destructrice du peuple de Noé ,de Sodome et Gomorrhe,du pharaon,du temple,des guerre qui se passent aussi maintenant !
Merci je comprend de mieux en mieux votre belle religion !
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:11

Yérusalem a écrit:
"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte  ( allusion au Temple de Jérusalem qui sera détruit en 70 par les romains) ; jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, ! "   ( Matthieu 23.37-39 )


Dans ce passage Jésus parle a la première personne du singulier "j'ai" "moi" j'ai voulu vous rassembler,  les juifs
Comment expliquer que Jésus parle comme Dieu ?

Cher Yérusalem


Jésus est bien le "je" , je le confirme ; mais sais tu ce que sait parlé comme DIEU , l'as tu déjà entendue ?!?! Non , donc là on rentre bien dans ton interprétation car tu imagines la Voie de DIEU , d'autant plus que si le "je" représenterai DIEU il serait tout simplement en majuscule "Je"

Merci pour ce verset , car il confirme bien le fait que Jésus soit là en tant que Messager ; (car tu admet que le "je" est Jésus donc "celui" et le "ne me "représente également Jésus)

" jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, !"

"Venir au nom du Seigneur"  ;

prouve dans un premier temps que Jésus n'est pas le Seigneur ;

et dans un second temps : venir au nom de quelqu'un = être un Messager


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:14

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
@"petero"

Où était Jésus lorsque Dieu avait décidé de bannir Adam et Eve de son paradis ?Il était toujours une parole non prononcé ?

Où était jésus quand Dieu a décidé le déluge ? Était il caché derrières les lèvres de Dieu ?

Où était Jésus lorsque Dieu a anéanti Sodome et compagnie ?

Où était Jésus lorsque Dieu a mit la montagne sur la tête des fils d’Israël ?

Où était Jésus quand Dieu décida de révéler le coran à Mohamed saws ?


Il était, comme Verbe éternel de Dieu,  là d'où il est sorti quand il s'est incarné, en Dieu avec son Père qui l'engendre depuis toute éternité. Et comme Verbe, Jésus avant que toute chose fût, avant qu'Adam fût, avant qu'Abraham fût, Il Est, car c'est par Lui que tout fût ; il est la Parole créatrice de Dieu son Père.

Et quand Mohamed a dicté le Coran en faisant croire que c'est Dieu qui lui avait révélé, Jésus était assis à la droite de son Père, régnant sur la création visible et invisible et régnant dans le coeur de ses disciples par son Esprit.

Il est aussi par ton interprétation la parole destructrice du peuple de Noé ,de Sodome et Gomorrhe,du pharaon,du temple,des guerre qui se passent aussi maintenant !
Merci je comprend de mieux en mieux votre belle religion !

ASHTAR, t'a jamais cherché à comprendre notre religion, le Christ Jésus, tellement t'es enfermé dans l'Islam. J'ai rarement vu quelqu'un enfermé dans sa religion comme toi et incapable de comprendre l'autre  Very Happy  T'es exactement comme les pharisiens qui croyaient tout savoir sur Dieu mieux que Jésus, sorti de Dieu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:39

SuisTonCoeur a écrit:
"Venir au nom du Seigneur"  ;

prouve dans un premier temps que Jésus n'est pas le Seigneur ;

et dans un second temps : venir au nom de quelqu'un = être un Messager

Cordialement


3  3  C'est bien lui dont a parlé Isaïe le prophète Voix de celui qui crie dans le désert Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. (Matthieu) Jésus lui dit : "Il est encore écrit Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu." Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte." (Matthieu)

Et qui le diable venait-il de tenter pour que Jésus lui fasse cette réponse ?  Lui-même, Jésus. C'est Lui que l'Esprit a conduit au désert pour être tenté par le diable. Jésus ici rappelle au diable, que ce n'est pas parce que le Seigneur son Dieu est devenu un homme, qu'il peut le tenter  Very Happy  Idem pour l'adoration, ce n'est pas parce que Dieu est devenu un homme que Satan doit se faire adorer par Dieu devenu homme  Very Happy  C'est à Satan d'adorer Dieu en Jésus.  Very Happy 

7 21 "Ce n'est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu)

22  42  "Quelle est votre opinion au sujet du Christ? De qui est-il fils?" Ils lui disent : "De David"--
22  43  "Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit
22  44  Le Seigneur a dit à mon Seigneur Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
22  45  Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?"


Les juifs pensaient que le Christ serait le fils de David. Et Jésus leur dit : "comment David, en parlant du Christ, dit : "le Seigneur à dit à mon Seigneur siège à ma droite" ?  Si vraiment le Christ prophétisé par David, a été appelé "Seigneur" par David, c'est que le Christ n'était pas le fils d'un homme, mais le fils du Seigneur Dieu, Seigneur avec son Père.


1  1  Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus de la Dispersion, salut!... Mes frères, ne mêlez pas à des considérations de personnes la foi en notre Seigneur Jésus Christ glorifié. (Epître de Jacques)

1  3  Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ... 3  15  Au contraire, sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Christ, toujours prêts à la défense contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous... (1ère Pierre)  1 11 Car c'est ainsi que vous sera largement accordée par surcroît l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.(2ème Pierre)

15  3  ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau "Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu Maître-de-tout; justes et droites sont tes voies, ô Roi des nations. 15  4  Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint; et tous les païens viendront se prosterner devant toi, parce que tu as fait éclater tes vengeances." 17  14  Ils mèneront campagne contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles. (Apocalypse


Donc tu peux raconter tout ce que tu veux, les paroles de Jésus, les révélations du Ciel données à Jean te contredisent  Very Happy  et nous conforte dans notre croyance que Jésus est vraiment avec son Père, le Seigneur des seigneurs ; le Roi des rois, le Seigneur Dieu, Maître de tout.  Very Happy

Un grand merci ASHATAR pour ton entêtement à nier la divinité de Jésus et qui nous permet à nous, de conforter notre foi en sa divinité. Tu nous obliges à aller puiser dans les paroles de Jésus la confirmation que Jésus est vraiment notre Seigneur et notre Dieu, notre Roi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:57

petero a écrit:


Les juifs pensaient que le Christ serait le fils de David. Et Jésus leur dit : "comment David, en parlant du Christ, dit : "le Seigneur à dit à mon Seigneur siège à ma droite" ?  Si vraiment le Christ prophétisé par David, a été appelé "Seigneur" par David, c'est que le Christ n'était pas le fils d'un homme, mais le fils du Seigneur Dieu, Seigneur avec son Père.


Cher Petero , en cette parole rapportée de Jésus par David : "le Seigneur à dit à mon Seigneur siège à ma droite"


Ne vois-tu pas , un certain détachement entre "Le Seigneur" et "mon Seigneur" tel que l'on pourrait faire une analogie entre "Le père" et "mon Père"

Le pronom "Le" nous réconforte bien dans l'idée de l’unicité de DIEU ("Le" Seul et "L'" Unique Seigneur)

Alors que le pronom possessif "mon" pour désigner quelque chose singulier mais pas au sens stricte car potentiellement pluriel (ex: mon Seigneur , je désigne un Seigneur , peut être qu'il est l'unique Seigneur  mais peut être bien aussi "qu'il est mon Seigneur parmi mes Seigneurs sans mentionné les autres au moment présent")


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:04

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:


Les juifs pensaient que le Christ serait le fils de David. Et Jésus leur dit : "comment David, en parlant du Christ, dit : "le Seigneur à dit à mon Seigneur siège à ma droite" ?  Si vraiment le Christ prophétisé par David, a été appelé "Seigneur" par David, c'est que le Christ n'était pas le fils d'un homme, mais le fils du Seigneur Dieu, Seigneur avec son Père.


Cher Petero , en cette parole rapportée de Jésus par David : "le Seigneur à dit à mon Seigneur siège à ma droite"


Ne vois-tu pas , un certain détachement entre "Le Seigneur" et "mon Seigneur" tel que l'on pourrait faire une analogie entre "Le père" et "mon Père"

Le pronom "Le" nous réconforte bien dans l'idée de l’unicité de DIEU ("Le" Seul et "L'" Unique)

Alors que le pronom possessif "mon" pour désigner quelque chose singulier mais pas au sens stricte car potentiellement pluriel (ex: mon Seigneur , je désigne un Seigneur , peut être qu'il est l'unique Seigneur  mais peut être bien aussi "qu'il est mon Seigneur parmi mes Seigneurs")

Cordialement


David appel le Christ, dans sa prophétie : "mon Seigneur", parce que David qui était roi d'Israël et donc un seigneur parmi les seigneur du monde, considérait le Christ comme étant Son Seigneur, ou le Seigneur des seigneurs, ce que confirme la révélation faite à Jean dans l'apocalypse à propos de Jésus :


"17 14 Ils mèneront campagne contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles. (Apocalypse)


Qui peut être le Seigneur des seigneurs de la terre, le Roi des rois de la terre, sinon Dieu ? Le fait que Jésus soit Seigneur des seigneurs et Roi des rois, cela montre que Jésus est Dieu avec son Père, Seigneur avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Il était, comme Verbe éternel de Dieu,  là d'où il est sorti quand il s'est incarné, en Dieu avec son Père qui l'engendre depuis toute éternité. Et comme Verbe, Jésus avant que toute chose fût, avant qu'Adam fût, avant qu'Abraham fût, Il Est, car c'est par Lui que tout fût ; il est la Parole créatrice de Dieu son Père.

Et quand Mohamed a dicté le Coran en faisant croire que c'est Dieu qui lui avait révélé, Jésus était assis à la droite de son Père, régnant sur la création visible et invisible et régnant dans le coeur de ses disciples par son Esprit.

Il est aussi par ton interprétation la parole destructrice du peuple de Noé ,de Sodome et Gomorrhe,du pharaon,du temple,des guerre qui se passent aussi maintenant !
Merci je comprend de mieux en mieux votre belle religion !

ASHTAR, t'a jamais cherché à comprendre notre religion, le Christ Jésus, tellement t'es enfermé dans l'Islam. J'ai rarement vu quelqu'un enfermé dans sa religion comme toi et incapable de comprendre l'autre  Very Happy  T'es exactement comme les pharisiens qui croyaient tout savoir sur Dieu mieux que Jésus, sorti de Dieu  Very Happy

Comment pourrais-je prétendre à un savoir infini ? Dieu est l'immense infini ,et moi ? qui suis-je dans l'immensité de l'univers ? Un futile atome insignifiant !

C'est Allah qui détient les clefs de toutes les connaissance ,et on ne peut y accéder que si il nous le permet de la faire .
Si ce n'est pas dans notre capacité et entendement ,on ne peut y entrer .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:52

SuisTonCoeur a écrit:



Ne déforme pas mes propos  ; le souffle de DIEU est le souffle de DIEU apporté par un ange (un ange insuffle le souffle de DIEU ), je n'est jamais dit le souffle d'un ange [/b] (l'ange joue le rôle de relais de l'âme mais n'est en rien le Créateur de l'âme , ne cherche pas plus loin le transport de l'âme dépasse l'entendement humain)

Donc selon toi , le souffle de Dieu est le souffle de Dieu apporté par un ange ? un ange insuffle le souffle de Dieu donc logiquement ce n'est pas le souffle de Dieu tes propos sont erronées.


L'Eternel dans la bible représente DIEU en rien Jésus , trouve moi un extrait disant mot pour mot si tu le veux bien : "Jésus existe depuis l'éternité" ou "Jésus l'Eternel" ?
Tu chercheras en vain car je sais très bien que cela n'est mentionné nul part dans la Bible

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Qui existe depuis l'éternité ?.

Euh juste une chose question à te poser , dans le livre de Malachie chapitre 3 nous lisons "Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi" , qui parle ?

Autre question , dans le livre de Zacharie chapitre 14 il est écrit que l'Eternel posera ses pieds sur le mont des oliviers , et Zacharie précise en disant "L'Eternel mon Dieu viendra et tout les saints(anges) avec lui" , en sachant que grâce au Nouveau Testament nous savons que Jésus est monter au ciel a partir du mont des oliviers comme le dit le chapitre 1 des actes des apôtre et qu'il reviendra sur le mont des oliviers a la fin des temps , en prenant en compte que Jésus dit "Vous verrez le fils
de l'Homme venir sur les nuées des cieux accompagnés des Anges" , maintenant la question est : Qui est la personne qui va revenir poser ses pieds sur le mont des oliviers ? Jésus ou l'Eternel ?




Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:19

SuisTonCoeur a écrit:
Yérusalem a écrit:
"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte  ( allusion au Temple de Jérusalem qui sera détruit en 70 par les romains) ; jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, ! "   ( Matthieu 23.37-39 )


Dans ce passage Jésus parle a la première personne du singulier "j'ai" "moi" j'ai voulu vous rassembler,  les juifs
Comment expliquer que Jésus parle comme Dieu ?

Cher Yérusalem

Jésus est bien le "je" , je le confirme ; mais sais tu ce que sait parlé comme DIEU , l'as tu déjà entendue ?!?! Non , donc là on rentre bien dans ton interprétation car tu imagines la Voie de DIEU , d'autant plus que si le "je" représenterai DIEU il serait tout simplement en majuscule "Je"

Non, je n'ai jamais entendu la voix de Dieu, comme toi tu ne la jamais entendu et comme Mohamed ne la jamais entendu !
 je n'ai pas entendu sa voix mais je les lus (et comparer avec celle de ton Allah )

De plus je n'est pas besoin d'imaginé quoi que ce soit , je lis tout simplement , je lis ce qui est écrit et dans ce passage Jésus dit bien que c'est lui qui a voulu rassemblé les juifs pour les protégés

Ton histoire de majuscule ne tien pas debout parce que dans la Bible lorsque Dieu parle on ne met pas automatiquement une majuscule a "je" "moi " c'est une spécialité seulement coranique

Juste quelques exemple dans la Bible

Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même,( pas de majuscule ) La vérité sort de ma bouche et ma parole ( pas de majuscule )ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.( pas de majuscule )

Esaïe 66:2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.( pas de majuscule )

Ezéchiel 33:1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque je ( pas de majuscule ) fais venir l'épée sur un pays



Citation :
Merci pour ce verset , car il confirme bien le fait que Jésus soit là en tant que Messager ; (car tu admet que le "je" est Jésus donc "celui" et le "ne me "représente également Jésus)

" jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, !"
"Venir au nom du Seigneur"  ;

prouve dans un premier temps que Jésus n'est pas le Seigneur ;

et dans un second temps : venir au nom de quelqu'un = être un Messager

Cordialement

Il a Dieu et Jésus , Jésus est au "autre" lui
Dieu a bien envoyer Jésus mais dans certains passage Jésus dit qu'il est venue de lui-même !

Le Coran dit  que Dieu peut tout faire , que rien ne lui est impossible mais apparemment Dieu pour vous ne peut pas avoir un fils! un fils  qui n’est autre qu'une image de lui-même ! Dieu est donc un être a  qui le Coran a donner une limite  Suspect 

Même le plus simple des végétales peut avoir une descendance , mais apparemment le Coran interdit a Dieu ce qui est des plus simple pour toute autre vie
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:06

Yérusalem a écrit:

Il a Dieu et Jésus , Jésus est au "autre" lui
Dieu a bien envoyer Jésus mais dans certains passage Jésus dit qu'il est venue de lui-même !

Le Coran dit  que Dieu peut tout faire , que rien ne lui est impossible mais apparemment Dieu pour vous ne peut pas avoir un fils! un fils  qui n’est autre qu'une image de lui-même ! Dieu est donc un être a  qui le Coran a donner une limite  Suspect 

Même le plus simple des végétales peut avoir une descendance , mais apparemment le Coran interdit a Dieu ce qui est des plus simple pour toute autre vie
 scratch

Puisque tout sera possible à votre Dieu ...pourquoi pas lui faire une famille ,des garçon et des filles ?
Dieu est face à sa création ,il ne peut etre réduit à une simple parole ou un simple homme .
Dieu est l'immense et ne peut être réduit dans un corps .
Pour vous dieu ne peut pas faire le mal ,car il est amour ,pourquoi votre dieu est sur mesure de vos passions ?
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:46

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

Il a Dieu et Jésus , Jésus est au "autre" lui
Dieu a bien envoyer Jésus mais dans certains passage Jésus dit qu'il est venue de lui-même !

Le Coran dit  que Dieu peut tout faire , que rien ne lui est impossible mais apparemment Dieu pour vous ne peut pas avoir un fils! un fils  qui n’est autre qu'une image de lui-même ! Dieu est donc un être a  qui le Coran a donner une limite  Suspect 

Même le plus simple des végétales peut avoir une descendance , mais apparemment le Coran interdit a Dieu ce qui est des plus simple pour toute autre vie
 scratch

Puisque tout sera possible à votre Dieu ...pourquoi pas lui faire une famille ,des garçon et des filles ?
Dieu est face à sa création ,il ne peut etre réduit à une simple parole ou un simple homme .
Dieu est l'immense et ne peut être réduit dans un corps .
Pour vous dieu ne peut pas faire le mal ,car il est amour ,pourquoi votre dieu est sur mesure de vos passions ?


Exact  , ce n'est pas parce que pour DIEU tout est possible , qu'Il l'ait forcément fait dans ce bas-monde ....

Si l'on résonne comme toi Yérusalem , si mon voisin ce présente chez moi en tant que fils de DIEU , et qu'il réalise un miracle en utilisant la Magie (dépassant mon entendement) je vais devoir croire que mon voisin est fils de DIEU car tout est possible ?!?

La grandeur de la potentialité du pouvoir du Divin n'est pas exprimé en totalité ,et les livres Saint la limite dans ce bas-monde pour éviter les dérives tels que tu viens de faire pour nous dire" tout est possible"



Cordialement




Dernière édition par SuisTonCoeur le Mar 22 Juil 2014, 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:47

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

Il a Dieu et Jésus , Jésus est au "autre" lui
Dieu a bien envoyer Jésus mais dans certains passage Jésus dit qu'il est venue de lui-même !

Le Coran dit  que Dieu peut tout faire , que rien ne lui est impossible mais apparemment Dieu pour vous ne peut pas avoir un fils! un fils  qui n’est autre qu'une image de lui-même ! Dieu est donc un être a  qui le Coran a donner une limite  Suspect 

Même le plus simple des végétales peut avoir une descendance , mais apparemment le Coran interdit a Dieu ce qui est des plus simple pour toute autre vie
 scratch

Puisque tout sera possible à votre Dieu ...pourquoi pas lui faire une famille ,des garçon et des filles ?
Dieu est face à sa création ,il ne peut etre réduit à une simple parole ou un simple homme .
Dieu est l'immense et ne peut être réduit dans un corps .

Ce n'est pas "nous" qui décidons, c'est Dieu qui décide ce qui est bon pour lui et les hommes .
Dieu a voulu se rapprocher le plus possible de sa création, Dieu a donc "créé" un autre lui.
Avant que Dieu est créé notre monde Dieu savait déjà ce qu'il devait faire ( il a toujours caché le fils aux Juifs)
Les Juifs avaient interdiction de se crée une image taillée de Dieu. il était très difficile aux hommes de croire en Dieu sans voir son image, ( alors que tous les autres peuples de la terre avaient leurs dieux taillés )
Le moment venue Dieu à envoyer son fils sa propre image vers les hommes. Pour que les hommes est aussi quelque chose de plus physique à croire (cela a toujours été très dur pour les Juifs de croire à un Dieu invisible, c'est pour cela que les Juifs ont souvent laissé tomber Dieu pour adorer des idoles)
Il ne faut pas oublier que Jésus a été envoyer par Dieu pour que les païens croient en lui . Ces païens étaient déjà en adoration devant des dieux célestes. Ces même païens ont fini par abandonné leurs idoles pour l'amour de Jésus

Dieu comprend les hommes, il sait ce à quoi ils ont besoin de se raccrocher ( sait pour cela que les chrétiens aiment l'image du Christ sur la croix, un Dieu prés des hommes que l'on peut voir et aimait)

 ( Ma vision peut être différente des autres chrétien, mes recherches et analyses ne sont pas encore terminé   )


Citation :
Pour vous Dieu ne peut pas faire le mal ,car il est amour ,pourquoi votre dieu est sur mesure de vos passions ?

Il y a des passages dans les  évangiles qui passe inaperçu , Je ne te ferais pas le plaisir de te les faire connaitre   Wink


Dernière édition par Yérusalem le Mar 22 Juil 2014, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:53

SuisTonCoeur a écrit:

Exact  , ce n'est pas parce que pour DIEU tout est possible , qu'Il l'ait forcément fait dans ce bas-monde ....

La grandeur de la potentialité du pouvoir du Divin , n'est pas exprimé en totalité


Cordialement

Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus, il n'y aurait eu personne pour croire au Coran
Si le Coran aurait dit Oui Jésus est le fils de Dieu , les gens alors auraient cru en la parole de Jésus et pas en la parole dictée du Coran. Et qui aurait suivi Mohamed dans ces batailles contre tous les autres culte ! personne !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:48

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

Il a Dieu et Jésus , Jésus est au "autre" lui
Dieu a bien envoyer Jésus mais dans certains passage Jésus dit qu'il est venue de lui-même !

Le Coran dit  que Dieu peut tout faire , que rien ne lui est impossible mais apparemment Dieu pour vous ne peut pas avoir un fils! un fils  qui n’est autre qu'une image de lui-même ! Dieu est donc un être a  qui le Coran a donner une limite  Suspect 

Même le plus simple des végétales peut avoir une descendance , mais apparemment le Coran interdit a Dieu ce qui est des plus simple pour toute autre vie
 scratch

Puisque tout sera possible à votre Dieu ...pourquoi pas lui faire une famille ,des garçon et des filles ?
Dieu est face à sa création ,il ne peut etre réduit à une simple parole ou un simple homme .
Dieu est l'immense et ne peut être réduit dans un corps .

Ce n'est pas "nous" qui décidons, c'est Dieu qui décide ce qui est bon pour lui et les hommes .
Dieu a voulu se rapprocher le plus possible de sa création, Dieu a donc "créé" un autre lui.
Avant que Dieu est créé notre monde Dieu savait déjà ce qu'il devait faire ( il a toujours caché le fils aux Juifs)
Les Juifs avaient interdiction de se crée une image taillée de Dieu. il était très difficile aux hommes de croire en Dieu sans voir son image, ( alors que tous les autres peuples de la terre avaient leurs dieux taillés )
Le moment venue Dieu à envoyer son fils sa propre image vers les hommes. Pour que les hommes est aussi quelque chose de plus physique à croire (cela a toujours été très dur pour les Juifs de croire à un Dieu invisible, c'est pour cela que les Juifs ont souvent laissé tomber Dieu pour adorer des idoles)
Il ne faut pas oublier que Jésus a été envoyer par Dieu pour que les païens croient en lui . Ces païens étaient déjà en adoration devant des dieux célestes. Ces même païens ont fini par abandonné leurs idoles pour l'amour de Jésus

Dieu comprend les hommes, il sait ce à quoi ils ont besoin de se raccrocher ( sait pour cela que les chrétiens aiment l'image du Christ sur la croix, un Dieu prés des hommes que l'on peut voir et aimait)

 ( Ma vision peut être différente des autres chrétien, mes recherches et analyses ne sont pas encore terminé   )

Tu ajoutera des salades aux autrex salades chrétiens .
Dieu dans la bible vous dis :Tu ne fera pas d'image ! Et le christ crucifié en est une idole qui est une représentation de votre dieu !
Jésus ne vous as jamais dis faite de moi une image et faite signe de la croix et de la trinité ? C'est des pensées humaines comme la tienne qui ont fait écarter les hommes de la religion de Dieu .
Dieu est toujours le même depuis la nuit des temps ,c'est lui qui a créé la création et lui a donné le poussoir du changement !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:49

ASHTAR a écrit:
C'est Allah qui détient les clefs de toutes les connaissance ,et on ne peut y accéder que si il nous le permet de la faire. Si ce n'est pas dans notre capacité et entendement ,on ne peut y entrer .

Ce n'est pas dans notre capacité d'entrer dans la connaissance de Dieu. C'est pourquoi Dieu met en nous un esprit nouveau, capable, Lui, de nous faire connaître Dieu ; son propre Esprit, l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Pour recevoir cet Esprit Saint comme esprit nouveau, il nous faut entrer dans l'alliance que Jésus scelle en son sang ; il nous faut devenir membre de son Corps, de son Être, de la Vigne Véritable qu'Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:53

ASHTAR a écrit:
Dieu dans la bible vous dis :Tu ne fera pas d'image ! Et le christ crucifié en est une idole qui est une représentation de votre dieu !

Oui, Jésus est la parfaite image humaine de Dieu son Père, façonnée dans le sein de Marie par l'Esprit Saint. Alors que nous sommes incapable de reproduire l'image de Dieu, Dieu par contre, Lui, est capable de se sculter dans la chair, une image de Lui-même.  Very Happy 

Quand Dieu a dit "faisons l'homme à notre image", il pensait à Lui, par son Verbe, devenu homme.

ASHTAR a écrit:
Jésus ne vous as jamais dis faite de moi une image et faite signe de la croix et de la trinité ? C'est des pensées humaines comme la tienne qui ont fait écarter les hommes de la religion de Dieu .

NON, mais il nous a donné une image de Lui-même, il s'est montré à nous en son Fils Jésus. C'est ce qu'on appelle "une révélation divine" et pas une invention humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:19

Citation :
Quand Dieu a dit "faisons l'homme à notre image", il pensait à Lui, par son Verbe, devenu homme.

Son verbe "sois " est devenu Adam et non Jésus !
Son verbe "sois" est devenu Jésus aussi le second Adam .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:27

petero a écrit:

Quand Dieu a dit "faisons l'homme à notre image", il pensait à Lui, par son Verbe, devenu homme.

 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:32

ASHTAR a écrit:
Tu ajoutera des salades aux autrex salades chrétiens .
Dieu dans la bible vous dis :Tu ne fera pas d'image ! Et le christ crucifié en est une idole qui est une représentation de votre dieu !
Jésus ne vous as jamais dis faite de moi une image et faite signe de la croix et de la trinité ? C'est des pensées humaines comme la tienne qui ont fait écarter les hommes de la religion de Dieu .
Dieu est toujours le même depuis la nuit des temps ,c'est lui qui a créé la création et lui a donné le poussoir du changement !

Dieu c'est ce qu'il fait. La venue du fils a donner naissance au christianisme
Si Dieu ne l'aurais pas voulu , il n'aurait tout simplement pas envoyer son fils parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:34

.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:36

Houé ! bof , on est ou on va tous finir par mettre notre 666 eme messages sur ce forum  Razz

tu a effacer ton message, je les vu trop tard  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:39

Yérusalem a écrit:
petero a écrit:

Quand Dieu a dit "faisons l'homme à notre image", il pensait à Lui, par son Verbe, devenu homme.

 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 987275

D'autres dans ce forum ,te diront que l'homme est un descendant du singe ! Alors le singe est à l'image de dieu ,et Jesus est à l'image du singe ????
 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:40

Yérusalem a écrit:
Houé ! bof , on est ou on va tous finir par mettre notre 666 eme messages sur ce forum  Razz

tu a effacer ton message, je les vu trop tard  lol!

J'avoue Mea Culpa , je me suis dit au final que certain pourrait le voir comme une subtile provocation (alors que s'en est loin , très loin d'être le cas)

Cela me fait plaisir que tu en ris , s'en était ma seul intention , cela reste le principale , plus de joie sur ce forum ^^ Wink -->  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 871642 ---> Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:27

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
petero a écrit:

Quand Dieu a dit "faisons l'homme à notre image", il pensait à Lui, par son Verbe, devenu homme.

 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 987275

D'autres dans ce forum ,te diront que l'homme est un descendant du singe ! Alors le singe est à l'image de dieu ,et Jesus est à l'image du singe ????
 Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 987275


Non parce que Jésus a était créé avant le monde et donc avant le singe .
( les singes étaient des esquisses seulement de ce que serait l'homme plus trad.
 Une esquisse de vie qui est destiné à évoluer et à ce perfectionné aux fur des siècles )


Croit tu que Dieu en est a sont premier essai sur la  vie  ?
Tu croit que notre univers est le premier univers que Dieu est crée ? ( j'ai quelque thèse mais elle sont spécial et il faudrait un autre topic pour en parler )

Dieu a créé ce monde et il y a mis la vie. Le souffle de la vie animal et végétal était en premier tellement puissant qu'elle a donné naissance à des géants comme les dinosaures . Dieu a détruit ce premier monde pour donner naissance à une nouvelle source de vie plus approprier. Il y a des laps de temps importants dans l’évolution de la vie sur ce monde et je pense que Dieu revenait sur terre de temps en temps pour améliorer son œuvre


( par contre je ne peut pas me lancer dans un dialogue sur l’évolution, je ne me suis pas assez documenter sur ce sujet )


Dernière édition par Yérusalem le Mar 22 Juil 2014, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:28

SuisTonCoeur a écrit:

J'avoue Mea Culpa , je me suis dit au final que certain pourrait le voir comme une subtile provocation (alors que s'en est loin , très loin d'être le cas)

Cela me fait plaisir que tu en ris , s'en était ma seul intention , cela reste le principale , plus de joie sur ce forum ^^ Wink -->  Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 871642 ---> Very Happy

Pas de problème je n'est rien trouvé de vexant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)   Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: