Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:05

La science suit une méthode qui lui permet d’etre Objective . Dire que les physiciens ne sont pas d’accird Sur des théories de la physique est une ineptie .
Je rends grâce à Dieu tu as quitté l’islam.
Il n’edt Pas question d’etre D’accord ou pas d’accord en physique !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:05

Le Fiqh comme vous l'appelez c'est la loi telle que vos légistes l'ont légiférée en méconnaissance totale de la foi sinon elle n'aurait pas le gout du sang de l'innocent qui pour un larcin se voit amputé d'une main.

Dieu vous a fait un peu mordre la poussière parce que 600 ans toujours aucune réaction, par conséquent "oui à l'appel" mais il ne faut pas en trop demander, à vous de faire des efforts maintenant Allah en a déjà assez fait.

Mais comme un homme ne change pas du jour au lendemain, vos ancêtres ont tout eu faux, et vous dans la lancée vous vous questionnez, c'est bien déjà, et bravo à certains mais d'autres ont du zèle et voilà que de leurs ancêtres ils en ont fait des maitres en la matière, sauf que lorsque les dents grincent ce n'est pas une image, elles iront jusqu'à casser, mais pas que vous, des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:13

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


explique nous alors pourquoi cette promesse s'est réalisé grâce au Coran?


Absolument pas !

Cette promesse s'est réalisée grâce à Mohammed mais s'il avait pris la Bible ou Blanche neige et les 7 nains ça aurait été pareil. c'est le Dieu unique qui a fédéré.

C'est Mohammed qui a fédéré autour du Dieu unique de la Bible et pas grâce au Coran




.

Sans le Coran le prophète Mohamad n'aurait pas fonder une grande civilisation. Et même s'il y était parvenu, elle ne lui aurait pas survécu bien longtemps.

Nier le rôle fondamentale du Coran est absurde.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:21

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Connaitre par cœur ne veut pas dire forcement le réciter bêtement mais le connaitre a fond et maitriser l’exégèse parfaitement ...


Connaitre aussi l’avis des autres savants en fikh et je t'invite a lire ce lien qui résume de façon très concise l'histoire du fikh (jurisprudence islamique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Connaitre l'éxegete parfaitement ?? Lequel celui de Ibn Abbas , de Ali ou de Ibn massoud ?? Celui de Tabari , Zamakhshari , Razi , Ib  Kathir ou Al jalalayne?? Les connaitre tous  est certes une excelente chose mais , il faudrait après user de son esprit critique pour choisir le meilleur , il faudrait par la suite realiser que tout comme eux se sont contredit je peux apprendre et contredire .

Qui a dit le contraire ? tu peux retrousser tes manches des ce jour et te mettre au travail mais en t'appuyant sur la science et en te référant au CORAN et la sunna authentique afin de ne pas suivre les passions qui égarent...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:23

NicoIndonesie a écrit:
Si tu es sur Paris je peux t'indiquer quelques bonnes adresses où tu n'auras pas que des bouquins saoudiens à te mettre sous les yeux.

Tu n'en aurais pas sur Bruxelles aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:24

SKIPEER a écrit:
t'appuyant sur la science et en te référant au CORAN et la sunna authentique afin de ne pas suivre les passions qui égarent...

Comment est déterminée la sunna authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:25

SKIPEER a écrit:
Qui a dit le contraire ? tu peux retrousser tes manches des ce jour et te mettre au travail mais en t'appuyant sur la science et en te référant au CORAN et la sunna authentique afin de ne pas suivre les passions qui égarent...
Figure toi que je le fais deja et beaucoup d'autres le font mais , j'en suis à l'etape de la critique et à partir de la,  ma conclusion( pas la seul et pas forcement la meilleur )est que les exegetes qui explique le Coran par lui même sont bien plus pertinent que ceux qui l'explique par un autre livre ( hadith)  mais , aussi et surtout on ne doit pas s'arreter a eux et on peut a notre tour poussé plus loin l'etude du Coran avec les outils qu'on a  aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:27

Bien entendu que le Coran donne de bons résultats car la civilisation non pas que Mohamed l'ait fondée, Mohamed n'est pas Dieu n'est ce pas, la civilisation a été fédérée oui par Dieu qui d'une main ferme à imposé des prescriptions drastiques sur un ton qui ne tolère pas l'insoumission et voilà pourquoi tant d'ablutions et prières par jour, afin de mettre à genoux un peuple aux allures anarchiques, qui aujourd'hui, par crainte surtout de Dieu, peut on dire est tenu à la bride sinon nous aurions pu déplorer une faramineuse instabilité dans le monde si ce peuple n'avait pas eu la crainte de Dieu.

Le Coran n'a rien à annoncer de nouveau qui ne soit déjà inscrit dans la Bible dans laquelle, je le répète, elle puise toutes les informations et sauf à vous dire à vous et à d'autres puisque synthétisant tous les comportements humains et d'hier et d'aujourd'hui parce que rien n'a changé chez l'homme depuis des lustres sinon nous l'aurions senti dans les écritures avec en prophétie des informations d'encouragement pour des attitudes bonnes mais tel n'est pas le cas, au contraire, un apocalypse pour la Bible et un rappel énergique pour le Coran, tout ceci n'étant pas de bonne augure et à ce propos je vous invite à réfléchir à vos âmes au lieu de parler de dispositions qui ne sont même plus d'actualité.

Moi j'ai l'impression de beaucoup d'insouciance chez vous, vous n'avez même pas peur de vous présenter devant Dieu et face à vos consciences.

Moi je ne vis pas dans la peur mais dans l'amour mais autant j'ai l'impression d'être seule adulte que vous vous cachez peut être de l''évènement en vous disant peut être qu'il y a du ridicule en cela, car seuls les prédicateurs disaient à tout bout de champ que la fin du monde devait frapper ?

Mais est ce que l'actualité ne témoigne pas que le diable est lâché comme le dit la Bible ?

Regardez un peu où va le monde la banalisation de certaines gestes ne vous alerte pas ?

N'ayez pas peur d'être ridicules vous ne le serez pas car dommage que je ne puisse pas vous dire quel signe indiscutable je détiens mais si je vous en parle c'est parce que j'ai malheureusement l'assurance de la fin un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:30

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Connaitre par cœur ne veut pas dire forcement le réciter bêtement mais le connaitre a fond et maitriser l’exégèse parfaitement ...


Connaitre aussi l’avis des autres savants en fikh et je t'invite a lire ce lien qui résume de façon très concise l'histoire du fikh (jurisprudence islamique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Connaitre l'éxegete parfaitement ?? Lequel celui de Ibn Abbas , de Ali ou de Ibn massoud ?? Celui de Tabari , Zamakhshari , Razi , Ib  Kathir ou Al jalalayne?? Les connaitre tous  est certes une excelente chose mais , il faudrait après user de son esprit critique pour choisir le meilleur , il faudrait par la suite realiser que tout comme eux se sont contredit je peux apprendre et contredire .

Nos savants ne font pas ce travail mais , ne font que choisir l'un d'eux et le repetent. 



Connaitre les opinions des autres fakih biensur c'est une exellente chose que je n'ai cessé de faire depuis plusieurs années par la suite on en revient au même problème que celui de l'exégete.
je t'ai lu comment tu interprétais le verset 55 de la sourate 3
sans parler de la priere et du jeune
et de inceste que t'as voulu insinuer au prophete
sans oublié qu'Adam est un ancetre du singe
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:05

salamsam a écrit:
NicoIndonesie a écrit:


Non, ça a toujours été ma position, je me suis toujours attaché à un madhab et une école d'aqida reconnue quand j'étais Musulman, je n'ai jamais fait ma propre sauce, ce qui ne m'empêche pas d'avoir fait le tri quand aux savants à suivre, dans le sens où j'avais tendance à faire plus confiance à ceux prenant en compte le contexte sociétal etc dans leurs réponses.

En gros, j'ai toujours tenu une position médiane entre le suivi aveugle et le freestyle en matière d'éxégèse.

@Icare : Où habites tu en France? Si tu es sur Paris je peux t'indiquer quelques bonnes adresses où tu n'auras pas que des bouquins saoudiens à te mettre sous les yeux.

L'une de tes premières interventions dans ce forum a été pour balancer une des propagandes chrétiennes les plus ridicules qui circule sur le net contre l'Islam, à savoir que le Mahdi serait le faux prophète de l'apocalypse.

Seul des ignares ne connaissant rien à l'Islam peuvent sortir des âneries théologiques pareille, puisque l'un des dogmes les plus connus de l'Islam est que le prophète Mohamad (pbsl) est le sceau des prophètes, plus aucun prophète aprés lui. Donc un Mahdi qui se prétendrait prophète, les musulmans seraient les premiers à le rejeter.

Donc aprés une tel ânerie, permet moi de mettre en doutes tes pseudos études de l'Islam. Tu n'en fait aucune démonstration, bien au contraire. Il y a tellement de gens qui s'inventent des profils de pseudo connaisseurs sur les forums, et à n'en pas douter, tu es l'un d'eux.


je pense plutot que le faux prophete sera plutot le "Issa" qui dira voyez c'est moi,Issa,le Messie blablabla .


alors que le Seul Messie est Jésus-Christ,le Messie et Notre Seigneur,Fils du Père ,Lumière né de la Lumière,Vrai Dieu issu du Vrai Dieu.


Zacharie nous dit que Dieu,YHWH,viendra lui meme sauvé son peuple qui tourneront alors leurs regards vers Lui....celui qu'ils ont percé,on a percé qui?Jésus,Jésus est YHWH étant la Parole de YHWH faisant Partie de YHWH et étant YHWH
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:07

titibxl a écrit:
.
...............................
alors que le Seul Messie est Jésus-Christ,le Messie et Notre Seigneur,Fils du Père ,Lumière né de la Lumière,Vrai Dieu issu du Vrai Dieu.

Zacharie nous dit que Dieu,YHWH,viendra lui meme sauvé son peuple qui tourneront alors leurs regards vers Lui....celui qu'ils ont percé,on a percé qui?Jésus,Jésus est YHWH étant la Parole de YHWH faisant Partie de YHWH et étant YHWH

INCARNE en une chair née de Marie. Si tu oublies cette précision, mon cher TITI, ce serait alors YHWH qui serait mort sur la Croix. Non, ce n'est pas YHWH, c'est la personne de Jésus à la fois Dieu et à la fois homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2017, 03:45

salamsam a écrit:


L'une de tes premières interventions dans ce forum a été pour balancer une des propagandes chrétiennes les plus ridicules qui circule sur le net contre l'Islam, à savoir que le Mahdi serait le faux prophète de l'apocalypse.

Seul des ignares ne connaissant rien à l'Islam peuvent sortir des âneries théologiques pareille, puisque l'un des dogmes les plus connus de l'Islam est que le prophète Mohamad (pbsl) est le sceau des prophètes, plus aucun prophète aprés lui. Donc un Mahdi qui se prétendrait prophète, les musulmans seraient les premiers à le rejeter.

Donc aprés une tel ânerie, permet moi de mettre en doutes tes pseudos études de l'Islam. Tu n'en fait aucune démonstration, bien au contraire. Il y a tellement de gens qui s'inventent des profils de pseudo connaisseurs sur les forums, et à n'en pas douter, tu es l'un d'eux.

Bon, honnêtement, je ne parlais pas du Mahdi mais depuis après relecture d'Apocalypse je me suis apperçu que je m'étais légèrement emmêlé les pinceaux, mea culpa. Je ne t'ai pas répondu parce que tu t'étais permis de m'invectiver en interprétant mes propos à ta guise.
Je suis tout à fait prêt à parler de mes éventuelles lacunes en fiqh, je n'ai pas la science infuse et j'étais juste étudiant donc je peux très bien m'être trompé je n'ai jamais dit que j'étais diplomé ou un faqih.
Par contre si c'est pour jouer au cyber-mujahidin et monter sur tes grands cheveaux au moindre pet de travers, là, non merci.

@Icare : Dieu merci j'ai quitté l'Islam?! Purée le mec se réjouit de me voir en direction de l'Enfer selon son dogme juste parce que j'ai dit un truc qui ne lui plait pas, elle est partie où la miséricorde pour l'humanité là? fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2017, 04:34

NicoIndonesie a écrit:
@Icare : Dieu merci j'ai quitté l'Islam?! Purée le mec se réjouit de me voir en direction de l'Enfer selon son dogme juste parce que j'ai dit un truc qui ne lui plait pas, elle est partie où la miséricorde pour l'humanité là? fourirel




Qui a dit que quitter l'islam t'envoie en enfer ?? Decidement cher  ami tu crois faussement que ta perception de l'islam  est celle de tout les autres .
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2017, 06:47

Je ne crois pas qu'elle est celle de tous les autres mais que les apostats non repentants sont destinés à l'Enfer, c'est quand même une opinion qui fait consensus au sein de l'Islam sunnite. Après qu'il y'ait d'autres interprétations en dehors de ça moi je veux bien te croire mais ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2017, 08:08

Comme chacun  dit la sienne je dirais quant à moi que le faux prophète est Mohamed celui qui a la consistance d'un Dieu parce que vous lui accordez plus d'attention qu'à Allah et la Parole dans le Coran preferant vous plier aux nombreux hadiths et à la sunnah que vous soumettre à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 11:15

"16.15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:17

Aquilas** a écrit:
"16.15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."



Evidemment quand on lit une telle phrase, on ne peut que se dire : ou bien ce personnage est d'une arrogance hors du commun ; ou bien ce personnage est bien le Fils de Dieu car un fils hérite de tout ce que possède son père ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"16.15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."



Evidemment quand on lit une telle phrase, on ne peut que se dire : ou bien ce personnage est d'une arrogance hors du commun ; ou bien ce personnage est bien le Fils de Dieu car un fils hérite de tout ce que possède son père ...

C'est quoi déjà le rôle de l'Esprit selon la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:24

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"16.15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."



Evidemment quand on lit une telle phrase, on ne peut que se dire : ou bien ce personnage est d'une arrogance hors du commun ; ou bien ce personnage est bien le Fils de Dieu car un fils hérite de tout ce que possède son père ...

A propos d'arrogance :

Exemple d'un comportement divin de Jésus :

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour les Musulmans Mouhammed, c'est vrai ; il est aussi un homme comme nous. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.

Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens des versets qui peuvent sembler arrogants. Ils ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.

Fraternellement.


(copié de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:33

abdelsalam_78 a écrit:


C'est quoi déjà le rôle de l'Esprit selon la trinité ?


C'est l'Amour. En nous on appelle cela les sentiments.

L'Amour entre le Père et le Fils et l'Amour du Père et du Fils pour leurs créatures humaines ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 22 Nov 2017, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Evidemment quand on lit une telle phrase, on ne peut que se dire : ou bien ce personnage est d'une arrogance hors du commun ; ou bien ce personnage est bien le Fils de Dieu car un fils hérite de tout ce que possède son père ...

A propos d'arrogance :

Exemple d'un comportement divin de Jésus :

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour les Musulmans Mouhammed, c'est vrai ; il est aussi un homme comme nous. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.

Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens des versets qui peuvent sembler arrogants. Ils ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.

Fraternellement.


(copié de cette page :    http://www.dialogueislam-chretien.com/t10861p40-jesus-appelait-il-a-l-unicite-ou-bien-a-la-trinite#425160   )


ce que je dis et répète tout le temps (car c'est mon avis) : toutes ces paroles sont des métaphores et on le voit grace à Jean 17 et Mathieu 10, cela n'enlève rien à l'humilité enseignée par Jésus, cela ne le rend donc pas arrogant et en plus cela n'est pas contradictoire avec l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:43

abdelsalam_78 a écrit:
ce que je dis et répète tout le temps (car c'est mon avis) : toutes ces paroles sont des métaphores et on le voit grace à Jean 17 et Mathieu 10 n'enlève rien à l'humilité enseignée par Jésus, cela ne le rend donc pas arrogant et en plus ce n'est pas contradictoire avec l'Islam !


Enfin tu en as mis du temps.

C'est bien le problème.

Comment peux tu lire l’Évangile si tu as déjà un avis tranché sur ce que tu peux croire ou ne pas croire. ça me dépasse que vous ne vous en rendiez même pas compte. scratch

C'est pareil pour moi quand je lis le Coran je sais déjà ce que j'accepterai comme véridique et ce qui je refuserai.
Ou est l'objectivité la dedans ?

Certains Musulmans ici arrivent à comprendre ça.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:46

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ce que je dis et répète tout le temps (car c'est mon avis) : toutes ces paroles sont des métaphores et on le voit grace à Jean 17 et Mathieu 10 n'enlève rien à l'humilité enseignée par Jésus, cela ne le rend donc pas arrogant et en plus ce n'est pas contradictoire avec l'Islam !


Enfin tu en as mis du temps.

C'est bien le problème.

Comment peux tu lire l’Évangile si tu as déjà un avis tranché sur ce que tu peux croire ou ne pas croire. ça me dépasse que vous ne vous en rendiez même pas compte. scratch

C'est pareil pour moi quand je lis les Coran je sais déjà ce que j'accepterai comme véridique vrai et ce qui je refuserai. ou est l'objectivité la dedans ?

Certains Musulmans ici arrivent à comprendre ça.



.

t'as pas l'air de comprendre que je suis en train de dire que les Evangiles sont vrais (enfin pas toute laBible), mais mon interprétation retire à la fois les contradictions apparentes dans les Evangiles et retire également les contradictions en terme de croyance avec l'Islam ... excuse moi du peu !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:50

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Enfin tu en as mis du temps.

C'est bien le problème.

Comment peux tu lire l’Évangile si tu as déjà un avis tranché sur ce que tu peux croire ou ne pas croire. ça me dépasse que vous ne vous en rendiez même pas compte. scratch

C'est pareil pour moi quand je lis les Coran je sais déjà ce que j'accepterai comme véridique vrai et ce qui je refuserai. ou est l'objectivité la dedans ?

Certains Musulmans ici arrivent à comprendre ça.


t'as pas l'air de comprendre que je suis en train de dire que les Evangiles sont vrais (enfin pas toute laBible), mais mon interprétation retire à la fois les contradictions apparentes dans les Evangiles et retire également les contradictions en terme de croyance avec l'Islam ... excuse moi du peu !


Tout est dans cette phrase.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017, 20:52

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



t'as pas l'air de comprendre que je suis en train de dire que les Evangiles sont vrais (enfin pas toute laBible), mais mon interprétation retire à la fois les contradictions apparentes dans les Evangiles et retire également les contradictions en terme de croyance avec l'Islam ... excuse moi du peu !


Tout est dans cette phrase.

.

Et alors où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 09:37

abdelsalam_78 a écrit:

ce que je dis et répète tout le temps (car c'est mon avis) : toutes ces paroles sont des métaphores et on le voit grace à Jean 17 et Mathieu 10, cela n'enlève rien à l'humilité enseignée par Jésus, cela ne le rend donc pas arrogant et en plus cela n'est pas contradictoire avec l'Islam !


Mais non, mon cher ABDELSALAM, ce ne sont pas des métaphores ! Je te le prouve :

Dire, comme le dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu...., est-ce une métaphore ?
Quand Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, qu'il se permet de modifier la Loi mosaïque, qu'il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc qu'il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU. , est-ce une métaphore ?

Quand il dit que celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Ou est-ce une métaphore ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu. qu'obéir à son père !!!


Tu me dis de plus qu'il faut voir Jean 17 et Mathieu 10. Mais de quels chapitres ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 09:54

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Evidemment quand on lit une telle phrase, on ne peut que se dire : ou bien ce personnage est d'une arrogance hors du commun ; ou bien ce personnage est bien le Fils de Dieu car un fils hérite de tout ce que possède son père ...

A propos d'arrogance :

Exemple d'un comportement divin de Jésus :

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour les Musulmans Mouhammed, c'est vrai ; il est aussi un homme comme nous. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.

Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens des versets qui peuvent sembler arrogants. Ils ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.

Fraternellement.


(copié de cette page :    http://www.dialogueislam-chretien.com/t10861p40-jesus-appelait-il-a-l-unicite-ou-bien-a-la-trinite#425160   )


C'est vrai, et cette interprétation des écritures qui sort des sentiers battus car tu touches à la psychologie déjà par ce que nous connaissons de Jésus toute humilité et par la philosophie qui détermine  que si une information est nécessairement fausse  l'autre est obligatoirement vraie, donne toute la véracité au verset de telle manière que nous le comprenons par ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est quoi déjà le rôle de l'Esprit selon la trinité ?


C'est l'Amour. En nous on appelle cela les sentiments.

L'Amour entre le Père et le Fils et l'Amour du Père et du Fils pour leurs créatures humaines ...



Oui, DIEU EST AMOUR, cela est écrit dans la Bible :

1 Jean 4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.


Isaïe :66.12
Car ainsi parle l'Éternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:12

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

ce que je dis et répète tout le temps (car c'est mon avis) : toutes ces paroles sont des métaphores et on le voit grace à Jean 17 et Mathieu 10, cela n'enlève rien à l'humilité enseignée par Jésus, cela ne le rend donc pas arrogant et en plus cela n'est pas contradictoire avec l'Islam !


Mais non, mon cher ABDELSALAM, ce ne sont pas des métaphores ! Je te le prouve :

Dire, comme le dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu...., est-ce une métaphore ?

Ce n'est qu'une question de raisonnement. Il ne faut pas oublier que Jesus, paix sur lui, est un prophete.
Par exemple le Coran commande d'obeir à Dieu et à muhammad, paix sur lui. Cela implique de garder en mémoire les paroles du dit prophete

Citation :

Quand Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, qu'il se permet de modifier la Loi mosaïque, qu'il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc qu'il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

Les apotres ont reçu de meme ce genre de capacité (ressuciter les morts, guerir les,malades, etc.). Evidemment que la loi de Dieu peut changer. C'est pour la mettre en application que Jesus, paix sur lui a été envoyé.
Avecton raisonnement, on pourrait dire que Muhammad, paix sur lui, est Dieu puisqu'il a changer la messe du dimanche en une "messe" du vendredi !!!

Citation :

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU. , est-ce une métaphore ?

Là c'est toi qui extrapole !

Citation :
Quand il dit que celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Ou est-ce une métaphore ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu. qu'obéir à son père !!!

Tu sais nous devons aussi aimer le prophete Muhammad, paix sur lui, d'un amour plus grand que pere et mere....et on ne le prend pas pour Dieu !

Citation :

Tu me dis de plus qu'il faut voir Jean 17 et Mathieu 10. Mais de quels chapitres ?

Bah 17 pour Jean, et 10 pour Mathieu !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:15

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tout est dans cette phrase.


Et alors où est le problème ?


Le problème c'est qu'en lisant l’Évangile, tu sais déjà, à l'avance, ce que tu accepteras ou pas. ton jugement sera faussé.

Mais c'est pareil pour moi avec le Coran. mon jugement est faussé puisque je crois aux témoignages de la bonne nouvelle qui sont sur certains points contraire au Coran.

Tu pourrais quand même le comprendre. je suis dans le même cas que toi avec le Coran et je le comprends très bien.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:21

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Et alors où est le problème ?


Le problème c'est qu'en lisant l’Évangile, tu sais déjà, à l'avance, ce que tu accepteras ou pas. ton jugement sera faussé.

Mais c'est pareil pour moi avec le Coran. mon jugement est faussé puisque je crois aux témoignages de la bonne nouvelle qui sont sur certains points contraire au Coran.

Tu pourrais quand même le comprendre. je suis dans le même cas que toi avec le Coran et je le comprends très bien.

.
Si tu etais dans le meme cas que moi avec le Coran, tu reussirais à concilier le Coran avec les Evangiles !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:35

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le problème c'est qu'en lisant l’Évangile, tu sais déjà, à l'avance, ce que tu accepteras ou pas. ton jugement sera faussé.

Mais c'est pareil pour moi avec le Coran. mon jugement est faussé puisque je crois aux témoignages de la bonne nouvelle qui sont sur certains points contraire au Coran.

Tu pourrais quand même le comprendre. je suis dans le même cas que toi avec le Coran et je le comprends très bien.

Si tu etais dans le meme cas que moi avec le Coran, tu reussirais à concilier le Coran avec les Evangiles !


C'est impossible justement !

Et d'ailleurs pourquoi vouloir concilier les deux ?

Tordre le sens des écritures ne fera pas concilier le Coran et l’Évangile.

L’Évangile nous parle d'un homme extraordinaire, ce qu'il a fait, ce qu'il a dit, ce qu'il a vécu, alors que le Coran ne raconte presque rien sur cet homme. pourquoi devrai je croire le Coran alors qu'il ne nous dit presque rien sur cet homme et le peu qu'il dit est complétement grotesque (oiseaux d'argile, crucifixion, etc..).

Tu crois en la Sunna et aux hadiths, pourtant les hadiths furent recensés entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed. alors imagine s'ils avaient été recensé moins de 30 ans après la mort de Mohammed, aujourd'hui il n' y aurait même pas de hadiths faibles, il n'y aurait que de vrais hadiths puisque la chaine de transmission aurait été directe.

Pour les témoignages de l’Évangile, ils ont été écrit pour le premier moins de 30 ans après la résurrection de Jésus. tu imagines le nombre de personnes qui ont vu et connu Jésus et qui étaient encore vivantes à cet époque.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:39

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu etais dans le meme cas que moi avec le Coran, tu reussirais à concilier le Coran avec les Evangiles !


C'est impossible justement !

.

Bah non tu vois, moi j'y arrive !

La différence entre toi et moi, c'est que moi je vois les Evangiles comme vrais, alors que toi tu t'efforces de voir le Coran comme faux !
On ne fais pas du tout le meme effort de compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 10:49

Si les Musulmans acceptent de reconnaître que leurs ancêtres ont tourné le dos à Jésus et acceptent de prendre le Coran juste comme un rappel de Dieu afin qu'ils se soumettent enfin à au moins louer Dieu s'ils n'ont pas voulu honorer Jésus, ils auront au moins été écartés du paganisme.

Si chacun accepte de prendre la religion non pas comme une fatalité comme ils le penseraient en disant d'elle qu'elle existe et c'est comme ça mais plutôt comme relevant de messages de la plus haute importance que Dieu apporte aux hommes avec un but précis, chacun pourra faire comme s'il lisait une histoire laquelle fait appel aux sens éveillés d'un début jusqu'à une fin et souvent à la fin les lecteurs comprennent le début.

La fin quelle est elle ?

Le chaos.

Donc le début sert avant tout à se prémunir de la fin qui sonne le glas ou la mort car beaucoup ont péché en tenant tête aux enseignements divins, sonne le glas car du fait qu'il n'y' ait plus de terre, bien entendu ce Jugement là est le Dernier et plus de possibilité de pouvoir purger les fautes puisqu'il n'y a plus de séjour des morts.

Par conséquent considérer que le Coran est "un rappel à l'ordre" et un "dernier rassemblement avant la tourmente" est l'ultime chance à saisir pour les nations païennes qui ont donné du fil à retordre aux apôtres étant allés les évangéliser au point qu'ils en sont revenus dépités, considérer une chose qu'il ne faut pas négliger est que lorsque les Juifs étaient encore dans le désert Jérusalem n'était pas vide de monde donc toute la colère dont Jésus a fait preuve ne doit pas être dirigiste envers les Juifs mais aussi surtout envers ceux qui, en Pays de Juda ont été là avant qu'ils n'arrivent, de se dire que si les Juifs qui étaient alors tellement bien éduqués par Moise donc ce n'est pas un éducateur de pacotille, les Juifs donc ont complètement changé de comportement au contact des gens qui résidaient en Pays de Juda.


Alors que vous ne parlez pas de choses tangibles musulmans à préférer dénigrer tout le temps ceux que vous considérez comme des adversaires, les chrétiens, analysez un peu aussi vos comportements à vous, vous qui étiez présents lors de la crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 11:11

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est impossible justement !

.

Bah non tu vois, moi j'y arrive !

La différence entre toi et moi, c'est que moi je vois les Evangiles comme vrais, alors que toi tu t'efforces de voir le Coran comme faux !
On ne fais pas du tout le meme effort de compréhension !


Arrête de jouer sur les mots, je n'ai jamais dit que le Coran est faux, je suis même un grand défenseur du Coran, je dis que quand le Coran affirme que Jésus n'a pas été crucifié, c'est clairement faux ou mal compris par la majorité.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 11:44

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah non tu vois, moi j'y arrive !

La différence entre toi et moi, c'est que moi je vois les Evangiles comme vrais, alors que toi tu t'efforces de voir le Coran comme faux !
On ne fais pas du tout le meme effort de compréhension !


Arrête de jouer sur les mots, je n'ai jamais dit que le Coran est faux, je suis même un grand défenseur du Coran, je dis que quand le Coran affirme que Jésus n'a pas été crucifié, c'est clairement faux ou mal compris par la majorité.

.
Lol, " je dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est faux"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 12:29

Tu ne dis pas que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié mais tu dis que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié n'est ce pas ?

Là je comprend mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 12:33

Aquilas** a écrit:
Tu ne dis pas que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié mais tu dis que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié n'est ce pas ?

Là je comprend mieux. Rolling Eyes

Tu as mal compris !

Je dis que les Evangelistes sont des témoins et que leurs temoignages sont vrais.
Ils ont bien vu Jesus sur la croix !

Mais a l'aide de ces memes temoignages on peut aisement deduire qu'il s'agissait d'un faux semblant conformément à ce que l'on trouve dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 12:45

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu ne dis pas que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié mais tu dis que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié n'est ce pas ?

Là je comprend mieux. Rolling Eyes

Tu as mal compris !

Je dis que les Evangelistes sont des témoins et que leurs temoignages sont vrais.
Ils ont bien vu Jesus sur la croix !

Mais a l'aide de ces memes temoignages on peut aisement deduire qu'il s'agissait d'un faux semblant conformément à ce que l'on trouve dans le Coran

Oui Jésus était un faux semblant aux yeux des Juifs je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:34

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu ne dis pas que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié mais tu dis que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié n'est ce pas ?

Là je comprend mieux. Rolling Eyes

Tu as mal compris !

Je dis que les Evangelistes sont des témoins et que leurs temoignages sont vrais.
Ils ont bien vu Jesus sur la croix !

Mais a l'aide de ces memes temoignages on peut aisement deduire qu'il s'agissait d'un faux semblant conformément à ce que l'on trouve dans le Coran

Oui Jésus était un faux semblant aux yeux des Juifs je suis d'accord.


C'était surtout, à leurs yeux, un escroc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:44

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui Jésus était un faux semblant aux yeux des Juifs je suis d'accord.

C'était surtout, à leurs yeux, un escroc !!!

Pour certains uniquement.

Si Abdel reconnait la véracité de la crucifixion c'est déjà un pas.

Pourquoi les apôtres qui assistent à la crucifixion et à la venue du Christ après la crucifixion ne démentent ils pas la crucifixion ?

Donc bien sûr que Abdel ne croit pas en la véracité des évangiles. Mais il cherche dans les évangiles l'origine de la parole coranique.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 23 Nov 2017, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: