Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:44

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui Jésus était un faux semblant aux yeux des Juifs je suis d'accord.

C'était surtout, à leurs yeux, un escroc !!!

Pour certains uniquement.

Si Abdel reconnait la véracité de la crucifixion c'est déjà un pas.

Pourquoi les apôtres qui assistent à la crucifixion et à la venue du Christ après la crucifixion ne démentent ils pas la crucifixion ?

Donc bien sûr que Abdel ne croit pas en la véracité des évangiles. Mais il cherche dans les évangiles l'origine de la parole coranique.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 23 Nov 2017, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:45

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais non, mon cher ABDELSALAM, ce ne sont pas des métaphores ! Je te le prouve :

Dire, comme le dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu...., est-ce une métaphore ?

Ce n'est qu'une question de raisonnement. Il ne faut pas oublier que Jesus, paix sur lui, est un prophete.
Par exemple le Coran commande d'obeir à Dieu et à muhammad, paix sur lui. Cela implique de garder en mémoire les paroles du dit prophete

Si tu dis que les Paroles de Mouhammad sont aussi importantes que les Paroles du Coran tu fais de l'associationnisme

Citation :
Citation :

Quand Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, qu'il se permet de modifier la Loi mosaïque, qu'il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc qu'il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

Les apotres ont reçu de meme ce genre de capacité (ressuciter les morts, guerir les,malades, etc.). Evidemment que la loi de Dieu peut changer. C'est pour la mettre en application que Jesus, paix sur lui a été envoyé.
Avec ton raisonnement, on pourrait dire que Muhammad, paix sur lui, est Dieu puisqu'il a changer la messe du dimanche en une "messe" du vendredi !!!

Et oui, vous faites en quelque sorte un Dieu de Mouhammad, et c'est de l'associationnisme

Citation :
Citation :

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU. , est-ce une métaphore ?

Là c'est toi qui extrapole !

Pas du tout !

Citation :
Citation :
Quand il dit que celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Ou est-ce une métaphore ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu. qu'obéir à son père !!!

Tu sais nous devons aussi aimer le prophete Muhammad, paix sur lui, d'un amour plus grand que pere et mere....et on ne le prend pas pour Dieu !

Sans vous en rendre compte, si !!! vous faites tu fais de l'associationnisme

Citation :
Citation :

Tu me dis de plus qu'il faut voir Jean 17 et Mathieu 10. Mais de quels chapitres ?

Bah 17 pour Jean, et 10 pour Mathieu !

Alors quels versets  ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:06

Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l'amour divin et de l'union de l'âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement « Je suis la Vérité (Dieu) » ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:23

OlivierV a écrit:
Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l'amour divin et de l'union de l'âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement « Je suis la Vérité (Dieu) » ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.


Seul Jésus avait le droit de dire, comme il l'a dit, cité par Jean (14, 6) :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."

,

car Jésus justement était Dieu, Fils de Dieu, Verbe incarné de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui Jésus était un faux semblant aux yeux des Juifs je suis d'accord.


C'était surtout, à leurs yeux, un escroc !!!

Exactement, escroc ou bonimenteur ou imposteur synonyme de faux semblant.

Par conséquent pour eux les Juifs ils n'ont pas crucifié un messager de Dieu et c'est bien pour cela qu'ils disent "or ils (les bourreaux) ne l'ont ni tué ni crucifié c'était un faux semblant ou escroc comme tu dis, et ceci en parlant de Messager lequel les Juifs ne reconnaissaient pas Jésus comme tel.

J'ose espérer qu'un jour parmi les Musulmans du forum il y en a un qui entamera enfin la discussion parce que jusqu'à présent ils font mine de ne pas voir pour ainsi dire qu'ils acceptent tacitement ? Je le prend comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l'amour divin et de l'union de l'âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement « Je suis la Vérité (Dieu) » ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.


Seul Jésus avait le droit de dire, comme il l'a dit, cité par Jean (14, 6) :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."

,

car Jésus justement était Dieu, Fils de Dieu, Verbe incarné de DIEU.

Je crois que c'est là où vous faites erreur. Réfléchis plutôt à ce qui a permis à Al-Hallaj d'affirmer ceci....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:16

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l'amour divin et de l'union de l'âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement « Je suis la Vérité (Dieu) » ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.


Seul Jésus avait le droit de dire, comme il l'a dit, cité par Jean (14, 6) :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."


,

car Jésus justement était Dieu, Fils de Dieu, Verbe incarné de DIEU.

Je crois que c'est là où vous faites erreur. Réfléchis plutôt à ce qui a permis à Al-Hallaj d'affirmer ceci...

.


Je disais seulement que Al-Hallaj n'avait pas le droit d'affirmer une telle chose, car il n'était pas divin, alors que Jésus, lui, avait le droit de le dire car il était divin en tant que Verbe de DIEU incarné .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:26

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu ne dis pas que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié mais tu dis que c'est faux que Jésus n'a pas été crucifié n'est ce pas ?

Là je comprend mieux. Rolling Eyes

Tu as mal compris !

Je dis que les Evangelistes sont des témoins et que leurs temoignages sont vrais.
Ils ont bien vu Jesus sur la croix !

Mais a l'aide de ces memes temoignages on peut aisement deduire qu'il s'agissait d'un faux semblant conformément à ce que l'on trouve dans le Coran
quel est l'intérêt que ce soit un faux semblant ?
faire croire aux apôtres et marie que celui qui est sur la croix et bien Jésus , et les induire en erreurs pour quels intérêts ?
je ne vois qu'une explication .
si ce n'est pas Jésus qui est sur la croix , qui est celui qui ressuscite 3 jours après ?
c'est nier la passion du christ et sa résurrection , en fait c'est tout nier de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:34

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu as mal compris !

Je dis que les Evangelistes sont des témoins et que leurs temoignages sont vrais.
Ils ont bien vu Jesus sur la croix !

Mais a l'aide de ces memes temoignages on peut aisement deduire qu'il s'agissait d'un faux semblant conformément à ce que l'on trouve dans le Coran
quel est l'intérêt que ce soit un faux semblant ?
faire croire aux apôtres et marie que celui qui est sur la croix et bien Jésus , et les induire en erreurs pour quels intérêts ?
je ne vois qu'une explication .
si ce n'est pas Jésus qui est sur la croix , qui est celui qui ressuscite 3 jours après ?
c'est nier la passion du christ et sa résurrection , en fait c'est tout nier de Jésus

Non c'était plutot pour réjouir les juifs, ou plutôt tous les dénégateurs de sa prophétie !

Comme on l'a vu 3 jours plus tard, la secte de sa résurrection chez les catholiques a pris naissance ... mais lis bien les textes, au moment de son retour, perseonne ne le reconnaît ! Il leur faut du temps avant qu'ils ne comprennent que c'est leur maitre qui est devant eux ! Par contre ils ont vu Jésus sur la croix directement ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:59

abdelsalam_78 a écrit:


Comme on l'a vu 3 jours plus tard, la secte de sa résurrection chez les catholiques a pris naissance ... mais lis bien les textes, au moment de son retour, perseonne ne le reconnaît ! Il leur faut du temps avant qu'ils ne comprennent que c'est leur maitre qui est devant eux ! Par contre ils ont vu Jésus sur la croix directement ...


Ils ont vu le tombeau vide aussi et les linges affaissés.

Et s'ils ne l'ont pas reconnu, c'est qu'on ne reconnaît pas un défunt en dehors des lieux où on le voyait vivant . Cela est tout à fait normal ! Ex. Les pèlerins d'Emmaüs.

Alors que dans la salle du Cénacle, entré tout d'un coup, ou plutôt apparu tout d'un coup devant eux ,ils l'ont reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comme on l'a vu 3 jours plus tard, la secte de sa résurrection chez les catholiques a pris naissance ... mais lis bien les textes, au moment de son retour, perseonne ne le reconnaît ! Il leur faut du temps avant qu'ils ne comprennent que c'est leur maitre qui est devant eux ! Par contre ils ont vu Jésus sur la croix directement ...


Ils ont vu le tombeau vide aussi et les linges affaissés.

Et s'ils ne l'ont pas reconnu, c'est qu'on ne reconnaît pas un défunt en dehors des lieux où on le voyait vivant . Cela est tout à fait normal ! Ex. Les pèlerins d'Emmaüs.

Alors que dans la salle du Cénacle, entré tout d'un coup, ou plutôt apparu tout d'un coup devant eux ,ils l'ont reconnu.

étrange quand même d'etre en présence de Dieu et de ne pas le reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:03

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

quel est l'intérêt que ce soit un faux semblant ?
faire croire aux apôtres et marie que celui qui est sur la croix et bien Jésus , et les induire en erreurs pour quels intérêts ?
je ne vois qu'une explication .
si ce n'est pas Jésus qui est sur la croix , qui est celui qui ressuscite 3 jours après ?
c'est nier la passion du christ et sa résurrection , en fait c'est tout nier de Jésus

Non c'était plutot pour réjouir les juifs, ou plutôt tous les dénégateurs de sa prophétie !

Comme on l'a vu 3 jours plus tard, la secte de sa résurrection chez les catholiques a pris naissance ... mais lis bien les textes, au moment de son retour, perseonne ne le reconnaît ! Il leur faut du temps avant qu'ils ne comprennent que c'est leur maitre qui est devant eux ! Par contre ils ont vu Jésus sur la croix directement ...

Et alors, tu connais un apôtre qui aurait dit que le Christ n'a ni été crucifié ni ressuscité. Ou tu parles de toi même comme ton maitre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:08

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ils ont vu le tombeau vide aussi et les linges affaissés.

Et s'ils ne l'ont pas reconnu, c'est qu'on ne reconnaît pas un défunt en dehors des lieux où on le voyait vivant . Cela est tout à fait normal ! Ex. Les pèlerins d'Emmaüs.

Alors que dans la salle du Cénacle, entré tout d'un coup, ou plutôt apparu tout d'un coup devant eux ,ils l'ont reconnu.

étrange quand même d'etre en présence de Dieu et de ne pas le reconnaître !


Pas du tout : reconnaîtrais-tu un ami dont tu as suivi les obsèques 3 jours plus tôt dans une rue où il ne passait jamais auparavant ?

Alors que dans le Cénacle, cela se passa autrement :

Entré tout d'un coup, ou plutôt apparu tout d'un coup devant eux , ils l'ont reconnu. En Jean :

20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


étrange quand même d'etre en présence de Dieu et de ne pas le reconnaître !


Pas du tout : reconnaîtrais-tu un ami dont tu as suivi les obsèques 3 jours plus tôt dans une rue où il ne passait jamais auparavant ?

Alors que dans le Cénacle, cela se passa autrement :

Entré tout d'un coup, ou plutôt apparu tout d'un coup devant eux , ils l'ont reconnu. En Jean :

20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.



Fraternellement.

Je te laisse croire ce que tu veux, mais tu devrais réfléchir sur le fait que Dieu puisse ressembler à un mort n'est pas acceptable ! Puisque avant cela "leurs yeux étaient empéchés de le reconnaître" et que tu prétends que c'est lié au fait qu'il soit sorti du tombeau !
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:23

Pouvez vous nous expliquer pourquoi Marie Madeleine a cru que Jésus était le jardinier quand elle se rendit au tombeau,pourquoi Jésus a prit cette apparence?  ? et pourquoi Jésus lui dit "je ne suis pas encore monté vers mon Père"

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:12

batman a écrit:
Pouvez vous nous expliquer pourquoi Marie Madeleine a cru que Jésus était le jardinier quand elle se rendit au tombeau,pourquoi Jésus a prit cette apparence?  ? et pourquoi Jésus lui dit "je ne suis pas encore monté vers mon Père"

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni !

si elle c'est retourné , c'est quelle n'etait pas face a Jésus pour le reconnaître du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:16

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

quel est l'intérêt que ce soit un faux semblant ?
faire croire aux apôtres et marie que celui qui est sur la croix et bien Jésus , et les induire en erreurs pour quels intérêts ?
je ne vois qu'une explication .
si ce n'est pas Jésus qui est sur la croix , qui est celui qui ressuscite 3 jours après ?
c'est nier la passion du christ et sa résurrection , en fait c'est tout nier de Jésus

Non c'était plutot pour réjouir les juifs, ou plutôt tous les dénégateurs de sa prophétie !

Comme on l'a vu 3 jours plus tard, la secte de sa résurrection chez les catholiques a pris naissance ... mais lis bien les textes, au moment de son retour, perseonne ne le reconnaît ! Il leur faut du temps avant qu'ils ne comprennent que c'est leur maitre qui est devant eux ! Par contre ils ont vu Jésus sur la croix directement ...
pourquoi réjouir les juifs ?
les négateurs de sa prophétie sont les musulmans , puisque dans ces prophéties il dit qu'il fera le même miracle que noe , qu'il restera 3 jours dans l'autre monde , puis qu'il reviendra .
d'ailleurs dans ces prophéties il avait annoncé sa mort et sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:30

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non c'était plutot pour réjouir les juifs, ou plutôt tous les dénégateurs de sa prophétie !

Comme on l'a vu 3 jours plus tard, la secte de sa résurrection chez les catholiques a pris naissance ... mais lis bien les textes, au moment de son retour, perseonne ne le reconnaît ! Il leur faut du temps avant qu'ils ne comprennent que c'est leur maitre qui est devant eux ! Par contre ils ont vu Jésus sur la croix directement ...
pourquoi réjouir les juifs ?
les négateurs de sa prophétie sont les musulmans , puisque dans ces prophéties il dit qu'il fera le même miracle que noe , qu'il restera 3 jours dans l'autre monde , puis qu'il reviendra .
d'ailleurs dans ces prophéties il avait annoncé sa mort et sa résurrection

c'est pas si sûr :

Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:36

gerard2007 a écrit:
batman a écrit:
Pouvez vous nous expliquer pourquoi Marie Madeleine a cru que Jésus était le jardinier quand elle se rendit au tombeau,pourquoi Jésus a prit cette apparence?  ? et pourquoi Jésus lui dit "je ne suis pas encore monté vers mon Père"

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni !

si elle c'est retourné , c'est quelle n'etait pas face a Jésus pour le reconnaître du premier coup

Non Quand il a  prononçé  son Prénom elle a comprit car elle était en face de lui ou alors Jésus de dos ou "camouflé" ,le verset 14 est clair mais Jésus était "déguisé" en jardinier !pourquoi ce déguisement? et pourquoi il lui dit "je ne suis pas encore monté" étrange pour un ressuscité ! il se déguise en jardinier pour ne pas être confondu et déclare qu'il n'est pas encore mort ! car je ne suis pas encore "monté" signifie cela .....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:17

Batman.

Tu es passé trop tard ce sujet là a dû etre traité 2354 fois et a fait l'objet de 4789 réponses que tu trouveras avec de la patience dans le forum. Tu pourras à loisir consulter les réponses et avoir satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:27

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi réjouir les juifs ?
les négateurs de sa prophétie sont les musulmans , puisque dans ces prophéties il dit qu'il fera le même miracle que noe , qu'il restera 3 jours dans l'autre monde , puis qu'il reviendra .
d'ailleurs dans ces prophéties il avait annoncé sa mort et sa résurrection

c'est pas si sûr :

Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? - Matthieu

Tu parles de ceux qui accusaient le Christ de vouloir détruire le temple de Dieu. Sauf qu'il n'a pas dit qu'il le détruirait.

Il a dit d'une par qu'il ne restera rien du temple de pierre à certains.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? - Matthieu

Il a dit à d'autres que le temple de Dieu sera reconstruit en 3 jours et non de main d'homme.

Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres–tu, pour agir de la sorte ?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Mais il parlait du temple de son corps. C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
- Jean

Vouloir détruire le temple est un blasphème chez les juifs ou l'annonce d'un grand malheur.
Tu cites ceux qui cherchent à faire condamner le Christ pour blasphème. Bref, tu mélanges tout.

Pour finir médite bien cela au pied de la lettre comme de la croix :

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 07:05

brigit ^^ a écrit:


Pour finir médite bien cela au pied de la lettre comme de la croix :

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

et oui c'est étonant, les dénégateurs lui laisse une occasion de prouver qu'il est le "fils de Dieu" et celui qui est sur la croix en est incapable !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 08:38

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Pour finir médite bien cela au pied de la lettre comme de la croix :

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

et oui c'est étonant, les dénégateurs lui laisse une occasion de prouver qu'il est le "fils de Dieu" et celui qui est sur la croix en est incapable !

la preuve , il la donne en ressuscitant , et en créant en 3 ans la plus grande religion du monde , sans verser une goutte de sang .
tout est accomplis , c'est les derniers mots .
c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 08:57

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et oui c'est étonant, les dénégateurs lui laisse une occasion de prouver qu'il est le "fils de Dieu" et celui qui est sur la croix en est incapable !

la preuve , il la donne en ressuscitant , et en créant en 3 ans la plus grande religion du monde , sans verser une goutte de sang .
tout est accomplis , c'est les derniers  mots .
c'est deja pas mal

non ses derniers mots c'est "mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"

Du sang a nécessairement été versé pour aboutir à la religion : son propre sang avec l'image d'un homme en souffrances fixé à une croix, la poitrine heurtée.

Cette religion a pris naissance en contradiction avec elle-même puisque Jésus explique aux juifs qu'en cherchant à le tuer, ils ont pour père le diable. Si c'est une religion, elle n'est pas de Dieu, puisqu'elle a laisser la victoire au diable afin de voir le jour !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 09:09

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Pour finir médite bien cela au pied de la lettre comme de la croix :

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

et oui c'est étonant, les dénégateurs lui laisse une occasion de prouver qu'il est le "fils de Dieu" et celui qui est sur la croix en est incapable !


Si Dieu le voulait l'humanité aurait foi en lui, il me semble que c'est un principe coranique.

La foi doit venir de chacun, Jésus sauve mais par la foi de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant aux autres, ils doivent faire cette démarche d'accueil afin de voir.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Ceux qui n'ont pas cru n'ont pas vu le Christ ressuscité, que cela soit le grand sacrificateur que cela soit Judas.

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dieu ne fait pas du coeur de pierre le coeur de chair sans l'accord de l'homme. Nous avons à nous ouvrir pour accueillir la foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 11:16

abdelsalam_78 a dit à Mario a écrit:


Je te laisse croire ce que tu veux, mais tu devrais réfléchir sur le fait que Dieu puisse ressembler à un mort n'est pas acceptable ! Puisque avant cela "leurs yeux étaient empéchés de le reconnaître" et que tu prétends que c'est lié au fait qu'il soit sorti du tombeau !


Jésus n'est pas Dieu.

Dieu est loin loin d'être Jésus parce que Dieu est incommensurable et n'a pas de limite d'un corps.

On pourrait dire que toi qui est créature de Dieu tu es composé de chaque particule de Dieu puisque Dieu est partout et en tout.

Et lorsque tu mourras ton corps retourne à la poussière la poussière est aussi à Dieu.

Il n'y a rien qui ne soit pas de Dieu.

Mais Dieu a choisi un corps pour venir se faire connaître sur terre afin que les hommes puissent se dire qu'ils peuvent voir Dieu par l'image que représente Jésus.


Dieu est si grand que la terre entière ne peut pas contenir Dieu, ni même l'Univers est petit à côté de Dieu parce que Dieu dépasse de loin l'Univers par sa grandeur alors lorsque Jésus meurt sur la Croix c'est l'image de Dieu qui est morte sur la Croix pour que nous les hommes ayons un sentiment énorme de culpabilité d'avoir osé tué la représentation humaine de Dieu sur terre nous soyons tellement rongés par le remord que nous puissions faire notre mea culpa si fort que notre âme se trouve épurée par tant d'effort.


C'est justement parce que Jésus est Dieu que le déploiement de notre repentance se fait à la mesure de l'importance de ce crime.

Et dire qu'il n'a pas eu lieu c'est dévoyer ce que Dieu fait pour toi en disant "non Dieu ne peut pas "  Mais dieu peut tout !! et surtout Dieu peut nous montrer un amour d'une envergure immense pour nous dire que la réconciliation est en marche, pour preuve le sacrifice de sa propre image terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 14:52

Aquilas** a écrit:
Batman.

Tu es passé trop tard ce sujet là a dû etre traité 2354 fois et a fait l'objet de 4789 réponses que tu trouveras avec de la patience dans le forum. Tu pourras à loisir consulter les réponses et avoir satisfaction


drôle de réponse
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:29

mario-franc_lazur a écrit:

Seul Jésus avait le droit de dire, comme il l'a dit, cité par Jean (14, 6) :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."





,

car Jésus justement était Dieu, Fils de Dieu, Verbe incarné de DIEU.

OlivierV a écrit:
Je crois que c'est là où vous faites erreur. Réfléchis plutôt à ce qui a permis à Al-Hallaj d'affirmer ceci...

.


mario-franc_lazur a écrit:
Je disais seulement que Al-Hallaj n'avait pas le droit d'affirmer une telle chose, car il n'était pas divin, alors que Jésus, lui, avait le droit de le dire car il était divin en tant que Verbe de DIEU incarné .

Et moi, je te dis que des hommes peuvent dire cela en toute vérité. Dès lors qu'ils ne laissent plus place en eux que pour Dieu, il n'y a plus en eux que Dieu visible au delà des apparences corporelles.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:14

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et oui c'est étonant, les dénégateurs lui laisse une occasion de prouver qu'il est le "fils de Dieu" et celui qui est sur la croix en est incapable !

la preuve , il la donne en ressuscitant , et en créant en 3 ans la plus grande religion du monde , sans verser une goutte de sang .
tout est accomplis , c'est les derniers  mots .
c'est deja pas mal


exactement ,et les juifs la le provoquent et le raille,alors qu'il était venu justement pour ce moment la,pour prendre nos péchés,il n'est descendu non pas car il en était incapable loin de la ,il n'est pas descendu par amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:17

titibxl a écrit:
gerard2007 a écrit:

la preuve , il la donne en ressuscitant , et en créant en 3 ans la plus grande religion du monde , sans verser une goutte de sang .
tout est accomplis , c'est les derniers  mots .
c'est deja pas mal


exactement ,et les juifs la le provoquent et le raille,alors qu'il était venu justement pour ce moment la,pour prendre nos péchés,il n'est descendu non pas car il en était incapable loin de la ,il n'est pas descendu par amour pour nous.

ok mais pourquoi le péché existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:23

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:



exactement ,et les juifs la le provoquent et le raille,alors qu'il était venu justement pour ce moment la,pour prendre nos péchés,il n'est descendu non pas car il en était incapable loin de la ,il n'est pas descendu par amour pour nous.

ok mais pourquoi le péché existe-t-il ?


il découle de la liberté,c'est un risque dés qu'une chose est libre qu'elle tendent vers le chaos (péchés) et nous avons été créer libre,car un amour forcé n'est pas un vrai amour et Dieu veut etre vraiment aimer.

les anges "robot" islamique incapable de dire NON à Dieu par exemple sont un exemple d'amour forcé que Dieu ne voudrait pas,car l'amour forcé n'est pas l'Amour.

dis moi honnetement,qui à le plus de valeur et de mérite?

le Gabriel islamique qui obéit et aime Dieu car il ne sait pas faire autrement ?

le Gabriel Judéo-Chrétien chez qui le Diable est venu pour tenter de le faire dévier ,qui aurait pu dévier comme d'autres anges l'ont fait mais qui a répondu grosso modo "'casse- toi j'aime Dieu !" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:27

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ok mais pourquoi le péché existe-t-il ?


il découle de la liberté,c'est un risque dés qu'une chose est libre qu'elle tendent vers le chaos (péchés) et nous avons été créer libre,car un amour forcé n'est pas un vrai amour et Dieu veut etre vraiment aimer.

les anges "robot" islamique incapable de dire NON à Dieu par exemple sont un exemple d'amour forcé que Dieu ne voudrait pas,car l'amour forcé n'est pas l'Amour.

dis moi honnetement,qui à le plus de valeur et de mérite?

le Gabriel islamique qui obéit et aime Dieu car il ne sait pas faire autrement ?

le Gabriel Judéo-Chrétien chez qui le Diable est venu pour tenter de le faire dévier ,qui aurait pu dévier comme d'autres anges l'ont fait mais qui a répondu grosso modo "'casse- toi j'aime Dieu !" ?


j'apprécie ta réponse parce que tu parles de liberté et de mérite. On en déduit que le mal a une existance possible si c'est un choix qui émane de notre liberté. Cela reviens à dire que Dieu nous donne accès à la vie et que les épreuves qui nous sont lancées confirme notre décision d'agir dans le bien ou dans le mal. Cela explique l'existence du paradis et de l'enfer.

Mais Dieu n'a pas besoin d'etre éprouvé pour accéder à un paradis ou pour etre puni dans un enfer ! Le fait qu'il se laisse mourir sur une croix n'a donc pas de sens !

C'est toi qui rabbache que pour Dieu tout est possible. Il devrait donc pouvoir pardonner sans avoir à se donner au peuple élu !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:32

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:



il découle de la liberté,c'est un risque dés qu'une chose est libre qu'elle tendent vers le chaos (péchés) et nous avons été créer libre,car un amour forcé n'est pas un vrai amour et Dieu veut etre vraiment aimer.

les anges "robot" islamique incapable de dire NON à Dieu par exemple sont un exemple d'amour forcé que Dieu ne voudrait pas,car l'amour forcé n'est pas l'Amour.

dis moi honnetement,qui à le plus de valeur et de mérite?

le Gabriel islamique qui obéit et aime Dieu car il ne sait pas faire autrement ?

le Gabriel Judéo-Chrétien chez qui le Diable est venu pour tenter de le faire dévier ,qui aurait pu dévier comme d'autres anges l'ont fait mais qui a répondu grosso modo "'casse- toi j'aime Dieu !" ?




on.je n'ai rien expliqué la ca mettrait très longtemps,je n'ai fait que cité l'ossature tres global de la réflexi

j'apprécie ta réponse parce que tu parles de liberté et de mérite. On en déduit que le mal a une existance possible si c'est un choix qui émane de notre liberté. Cela reviens à dire que Dieu nous donne accès à la vie et que les épreuves qui nous sont lancées confirme notre décision d'agir dans le bien ou dans le mal. Cela explique l'existence du paradis et de l'enfer.

Mais Dieu n'a pas besoin d'etre éprouvé pour accéder à un paradis ou pour etre puni dans un enfer ! Le fait qu'il se laisse mourir sur une croix n'a donc pas de sens !
cela a du sens quand tu comprends l'Ensemble de la révélation judéo-Chrétienne. quand tu comprends le pourquoi des sacrifices prescrit par la Loi de Moïse,quand tu comprends que ceux ci ont été instauré car Dieu a dit "le Salaire du péché c'est la mort" (peut importe le péché,le moindre péché ) que Dieu,en Jésus,a voulu nous "sauvé de nous meme" en nous déclarant Juste tout en respectant sa Justice (le Salaire du péché c'est la mort ) etc etc etc,une fois que tu saisis tout cela,ca devient éblouissant de clarté .

je n'ai rien expliqué la ca mettrait très longtemps,je n'ai fait que cité l'ossature tres global de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptySam 25 Nov 2017, 18:59

abdelsalam_78 a écrit:
................pour Dieu tout est possible. Il devrait donc pouvoir pardonner sans avoir à se donner au peuple élu !


Permets-moi, mon cher ABDELSALAM de te donner une citation d’Athanase d’Alexandrie (Père et docteur de l’Eglise ayant vécu au IVe siècle) :

« Certes s’il ne s’était agi que de la faute et non de la corruption qui s’ensuit, le repentir aurait pu suffire. Mais si, une fois que la transgression eut pris les devants, les hommes se trouvaient au pouvoir de la corruption due à leur nature et dépouillés de la grâce de leur conformité à l’Image, que faire d’autre ? Ou de qui avait-on besoin pour cette grâce et cette restauration, sinon du Verbe de Dieu qui au commencement avait créé toutes choses de rien ? C’était à lui de ramener le corruptible à l’incorruptibilité et de trouver ce qui en toutes choses convenait au Père. Etant le Verbe de Dieu, au-dessus de tout, seul par conséquent il était capable de recréer toutes choses, de souffrir pour tous les hommes et d’être au nom de tous un digne ambassadeur auprès du Père. »
(1) Athanase d’Alexandrie, Sur l’Incarnation du Verbe, 7, 4-5.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptySam 25 Nov 2017, 19:50

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
................pour Dieu tout est possible. Il devrait donc pouvoir pardonner sans avoir à se donner au peuple élu !


Permets-moi, mon cher ABDELSALAM de te donner une citation d’Athanase d’Alexandrie (Père et docteur de l’Eglise ayant vécu au IVe siècle) :

« Certes s’il ne s’était agi que de la faute et non de la corruption qui s’ensuit, le repentir aurait pu suffire. Mais si, une fois que la transgression eut pris les devants, les hommes se trouvaient au pouvoir de la corruption due à leur nature et dépouillés de la grâce de leur conformité à l’Image, que faire d’autre ? Ou de qui avait-on besoin pour cette grâce et cette restauration, sinon du Verbe de Dieu qui au commencement avait créé toutes choses de rien ? C’était à lui de ramener le corruptible à l’incorruptibilité et de trouver ce qui en toutes choses convenait au Père. Etant le Verbe de Dieu, au-dessus de tout, seul par conséquent il était capable de recréer toutes choses, de souffrir pour tous les hommes et d’être au nom de tous un digne ambassadeur auprès du Père. »
(1) Athanase d’Alexandrie, Sur l’Incarnation du Verbe, 7, 4-5.
ça ne répond pas, et c'est même tres creux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptySam 25 Nov 2017, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:



Permets-moi, mon cher ABDELSALAM de te donner une citation d’Athanase d’Alexandrie (Père et docteur de l’Eglise ayant vécu au IVe siècle) :

« Certes s’il ne s’était agi que de la faute et non de la corruption qui s’ensuit, le repentir aurait pu suffire. Mais si, une fois que la transgression eut pris les devants, les hommes se trouvaient au pouvoir de la corruption due à leur nature et dépouillés de la grâce de leur conformité à l’Image, que faire d’autre ? Ou de qui avait-on besoin pour cette grâce et cette restauration, sinon du Verbe de Dieu qui au commencement avait créé toutes choses de rien ? C’était à lui de ramener le corruptible à l’incorruptibilité et de trouver ce qui en toutes choses convenait au Père. Etant le Verbe de Dieu, au-dessus de tout, seul par conséquent il était capable de recréer toutes choses, de souffrir pour tous les hommes et d’être au nom de tous un digne ambassadeur auprès du Père. »
(1) Athanase d’Alexandrie, Sur l’Incarnation du Verbe, 7, 4-5.

Et concrètement, ça change quoi ? Qu'y a-t-il de changé en l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 10:35

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Permets-moi, mon cher ABDELSALAM de te donner une citation d’Athanase d’Alexandrie (Père et docteur de l’Eglise ayant vécu au IVe siècle) :

« Certes s’il ne s’était agi que de la faute et non de la corruption qui s’ensuit, le repentir aurait pu suffire. Mais si, une fois que la transgression eut pris les devants, les hommes se trouvaient au pouvoir de la corruption due à leur nature et dépouillés de la grâce de leur conformité à l’Image, que faire d’autre ? Ou de qui avait-on besoin pour cette grâce et cette restauration, sinon du Verbe de Dieu qui au commencement avait créé toutes choses de rien ? C’était à lui de ramener le corruptible à l’incorruptibilité et de trouver ce qui en toutes choses convenait au Père. Etant le Verbe de Dieu, au-dessus de tout, seul par conséquent il était capable de recréer toutes choses, de souffrir pour tous les hommes et d’être au nom de tous un digne ambassadeur auprès du Père. »
(1) Athanase d’Alexandrie, Sur l’Incarnation du Verbe, 7, 4-5.

Et concrètement, ça change quoi ? Qu'y a-t-il de changé en l'homme ?


Mais c'est notre incorruptibilité d'après notre mort terrestre qui et ici en cause ! ne l'avais-tu donc pas compris ?

De plus, il faut voir que pour Athanase, le péché n’est pas conçu comme une simple faute morale envers Dieu. C’est un aspect qui est bien sûr présent et qu’il ne faut pas négliger, mais il le dit explicitement, s’il ne s’agissait que de cela, Dieu pourrait pardonner sans rien exiger de plus, sinon le repentir.

Mais le péché est bien plus que cela. C’est aussi, surtout, une corruption qui dépasse l’homme. Et il me semble que c’est là le principal problème du débat mentionné au début de l’article Beaucoup de personnes, aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens, ont perdu de vue cette dimension globale du péché pour le réduire à une simple infraction à la loi divine.

Or, si on limite le péché à cela, on perd une grande partie de la réalité biblique. Si effectivement, il ne s’agissait que d’une faute, alors Dieu pourrait effectivement simplement accorder son pardon sur la base du repentir de l’individu, Athanase est très clair là-dessus. Mais parce que le péché est plus qu’une faute envers Dieu, ce repentir et ce pardon ne suffisent pas à régler le problème du péché.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:15

"Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,

Jésus disait à ses disciples :

    « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,

et tous les anges avec lui,

alors il siégera sur son trône de gloire.

    Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;

il séparera les hommes les uns des autres,

comme le berger sépare les brebis des boucs :

    il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:35

Aquilas** a écrit:
"Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,

Jésus disait à ses disciples :

    « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,

et tous les anges avec lui,

alors il siégera sur son trône de gloire.

    Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;

il séparera les hommes les uns des autres,

comme le berger sépare les brebis des boucs :

    il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche."


Ce passage de Mathieu est à rapprocher de ce passage d’Ézéchiel.


Car, ainsi dit le Seigneur, l'Eternel: Me voici, moi, et je rechercherai mes brebis, et j'en prendrai soin. 12Comme un berger prend soin de son troupeau au jour ou il est au milieu de ses brebis dispersees, ainsi je prendrai soin de mes brebis, et je les sauverai de tous les lieux ou elles ont ete dispersees au jour de la nuee et de l'obscurite profonde. 13Et je les ferai sortir d'entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amenerai dans leur terre; et je les paitrai sur les montagnes d'Israel, aupres des ruisseaux et dans toutes les habitations du pays; 14je les ferai paitre dans un bon paturage, et leur parc sera dans les hautes montagnes d'Israel; elles seront là, couchees dans un bon parc, et paitront dans de gras paturages, sur les montagnes d'Israel. 15Moi-meme je paitrai mes brebis, et moi je les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. 16La perdue, je la chercherai, et l'egaree, je la ramenerai, et la blessee, je la banderai, et la malade, je la fortifierai: mais je detruirai la grasse et la forte. Je les paitrai avec jugement.

Spoiler:




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyLun 27 Nov 2017, 18:48

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


étrange quand même d'etre en présence de Dieu et de ne pas le reconnaître !


Pas du tout : reconnaîtrais-tu un ami dont tu as suivi les obsèques 3 jours plus tôt dans une rue où il ne passait jamais auparavant ?

Alors que dans le Cénacle, cela se passa autrement :

Entré tout d'un coup, ou plutôt apparu tout d'un coup devant eux , ils l'ont reconnu. En Jean :

20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.



Fraternellement.

Je te laisse croire ce que tu veux, mais tu devrais réfléchir sur le fait que Dieu puisse ressembler à un mort n'est pas acceptable ! Puisque avant cela "leurs yeux étaient empéchés de le reconnaître" et que tu prétends que c'est lié au fait qu'il soit sorti du tombeau !


Ce n'est pas YHWH ( que vous appelez ALLÂH, et que nous appelons Trinité ), c'est le Verbe incarné, appelé le Fils de DIEU. Et il ne ressemble pas à un mort mais il est bien vivant..

Mais, en effet, leurs yeux "sont empêchés de le reconnaître".Le fait qu'ils n'imaginaient pas qu'un mort puisse ressusciter n'est pas la seule cause de leur méconnaissance de l’identité de ce compagnon qui s’est joint à eux. De même qu’à la Transfiguration, Jésus avait revêtu un "aspect…autre" (Luc, 9, 29), laissant transparaître sa "gloire" (9,32), de même le Ressuscité vit une condition radicalement "autre" dans la gloire divine et ne peut donc être reconnu par des yeux de chair. Tous les bénéficiaires des apparitions témoignent de la même expérience (Ainsi Jean 20,24 ; 21,4…).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2017, 15:21

Le prophète Esaïe dans l'Ancien Testament dit :

" Lecture du livre du prophète Isaïe


Consolez, consolez mon peuple,
– dit votre Dieu –
parlez au cœur de Jérusalem.
Proclamez que son service est accompli,
que son crime est expié,
qu’elle a reçu de la main du Seigneur
le double pour toutes ses fautes.
Une voix proclame :
« Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ;
tracez droit, dans les terres arides,
une route pour notre Dieu.
Que tout ravin soit comblé,
toute montagne et toute colline abaissées !
que les escarpements se changent en plaine,
et les sommets, en large vallée !
Alors se révélera la gloire du Seigneur,
et tout être de chair verra
que la bouche du Seigneur a parlé. »
Une voix dit : « Proclame ! »
Et je dis : « Que vais-je proclamer ? »
Toute chair est comme l’herbe,
toute sa grâce, comme la fleur des champs :
l’herbe se dessèche et la fleur se fane
quand passe sur elle le souffle du Seigneur.
Oui, le peuple est comme l’herbe :
l’herbe se dessèche et la fleur se fane,
mais la parole de notre Dieu
demeure pour toujours.
Monte sur une haute montagne,
toi qui portes la bonne nouvelle à Sion.
Élève la voix avec force,
toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem.
Élève la voix, ne crains pas.
Dis aux villes de Juda :
« Voici votre Dieu ! »
Voici le Seigneur Dieu !
Il vient avec puissance ;
son bras lui soumet tout.
Voici le fruit de son travail avec lui,
et devant lui, son ouvrage.
Comme un berger, il fait paître son troupeau :
son bras rassemble les agneaux,
il les porte sur son cœur,
il mène les brebis qui allaitent.
– Parole du Seigneur.



"et tout être de chair verra
que la bouche du Seigneur a parlé. "


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: