Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2017, 15:21

Le prophète Esaïe dans l'Ancien Testament dit :

" Lecture du livre du prophète Isaïe


Consolez, consolez mon peuple,
– dit votre Dieu –
parlez au cœur de Jérusalem.
Proclamez que son service est accompli,
que son crime est expié,
qu’elle a reçu de la main du Seigneur
le double pour toutes ses fautes.
Une voix proclame :
« Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ;
tracez droit, dans les terres arides,
une route pour notre Dieu.
Que tout ravin soit comblé,
toute montagne et toute colline abaissées !
que les escarpements se changent en plaine,
et les sommets, en large vallée !
Alors se révélera la gloire du Seigneur,
et tout être de chair verra
que la bouche du Seigneur a parlé. »
Une voix dit : « Proclame ! »
Et je dis : « Que vais-je proclamer ? »
Toute chair est comme l’herbe,
toute sa grâce, comme la fleur des champs :
l’herbe se dessèche et la fleur se fane
quand passe sur elle le souffle du Seigneur.
Oui, le peuple est comme l’herbe :
l’herbe se dessèche et la fleur se fane,
mais la parole de notre Dieu
demeure pour toujours.
Monte sur une haute montagne,
toi qui portes la bonne nouvelle à Sion.
Élève la voix avec force,
toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem.
Élève la voix, ne crains pas.
Dis aux villes de Juda :
« Voici votre Dieu ! »
Voici le Seigneur Dieu !
Il vient avec puissance ;
son bras lui soumet tout.
Voici le fruit de son travail avec lui,
et devant lui, son ouvrage.
Comme un berger, il fait paître son troupeau :
son bras rassemble les agneaux,
il les porte sur son cœur,
il mène les brebis qui allaitent.
– Parole du Seigneur.



"et tout être de chair verra
que la bouche du Seigneur a parlé. "


Revenir en haut Aller en bas
jiminy cricket

jiminy cricket



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMer 13 Déc 2017, 19:21

Comment les chrétiens font'ils face a un tribunal judaïque pour prouver aux Juifs que Jésus n'est pas un faux prophète ? les chrétiens par le christianisme peuvent t'ils le prouver?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMer 13 Déc 2017, 19:32

le prouver lui,apres est ce qu'en face la preuve sera reçue est une autre question.

demande aux juifs messianiques,ils croyent en Jesus comme nous
Revenir en haut Aller en bas
jiminy cricket

jiminy cricket



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMer 13 Déc 2017, 20:01

titibxl a écrit:
le prouver lui,apres est ce qu'en face la preuve sera reçue est une autre question.

demande aux juifs messianiques,ils croyent en Jesus comme nous

Les Juifs disent que Jésus est un imposteur,un faux prophète au nom de leurs écritures ,est ce que par le christianisme tu peux prouver qu'ils mentent ? nous musulmans avec l'Islam cela est très aisé et vous chrétien? votre conception chrétienne de Dieu que vous lié aux enseignements de Jésus ,cette conception est t'elle compatible avec la loi juive ? est ce que les juifs via la conception chrétienne de Dieu ont raison de dire que Jésus est un faux prophète? est ce que les juifs sont en accord avec les textes biblique? si on se réfère a leurs textes et a votre conception de Dieu a laquelle vos accordé la paternité a Jésus désobéissent t'ils a Dieu en disant que Jésus est un imposteur ? sachant que les enfants d’Israël n'ont jamais connu la conception du Dieu chrétien


Deutéronome 18
…19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2017, 10:19

jiminy cricket a écrit:


Les Juifs disent que Jésus est un imposteur,un faux prophète au nom de leurs écritures ,est ce que par le christianisme tu peux prouver qu'ils mentent ? nous musulmans avec l'Islam cela est très aisé et vous chrétien? votre conception chrétienne de Dieu que vous lié aux enseignements de Jésus ,cette conception est t'elle compatible avec la loi juive ? est ce que les juifs via la conception chrétienne de Dieu ont raison de dire que Jésus est un faux prophète? est ce que les juifs sont en accord avec les textes biblique? si on se réfère a leurs textes et a votre conception de Dieu a laquelle vos accordé la paternité a Jésus désobéissent t'ils a Dieu en disant que Jésus est un imposteur ? sachant que  les enfants d’Israël n'ont jamais connu la conception du Dieu chrétien

Deutéronome 18
…19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21


Le 4ème chant du Serviteur peut être une réponse :

Isaïe :
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?


On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2017, 11:46

mario-franc_lazur a écrit:


Le 4ème chant du Serviteur peut être une réponse :

Isaïe :
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?


On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
"

Il me semble bien qu'à chaque prophétie que l'on applique à Jésus, il soit toujours question d'un serviteur de l’Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2017, 14:00

OlivierV a écrit:


Il me semble bien qu'à chaque prophétie que l'on applique à Jésus, il soit toujours question d'un serviteur de l’Éternel.


Normal : la Parole est la servante de la Pensée ! Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Il me semble bien qu'à chaque prophétie que l'on applique à Jésus, il soit toujours question d'un serviteur de l’Éternel.


Normal : la Parole est la servante de la Pensée ! Pas vrai ?

Comme tout attribut de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 12:42

ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"

les passages ou Jésus paix sur lui dit qu'il est la lumière ou la vérité etc... doivent être prises au sens allégorique

Exemple :

Jésus psl dit dans :

Jean 17:21  "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes uns, moi en eux comme toi en moi" . Or personne n'a jamais vu dans cette phrase un argument tendant à prouver que les disciples de Jésus étaient eux aussi divins, car étant "en Dieu" : il est bien question d'une unité de volonté.


Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :" : le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit :

Abu Hourayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
(al-Bukhârî, 6137).

 Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.

Un autre exemple :

Jésus psl a dit, dans un passage  de Jean 8:42 :

"Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" (Jean 8).
"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" :

lorsqu'on  lit cette phrase on pourrait croire que Jésus a bien dit être une partie de Dieu, être sorti "de Dieu même". Mais il n'est en rien, car cette phrase doit être prise au sens allégorique, comme Jésus lui-même s'est empressé de l'expliquer dans la phrase qui suit : "Je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" : voilà le sens réel de ce qu'il entendait par "C'est de Dieu que je suis sorti".

etc...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:26

SKIPEER a écrit:

Un autre exemple :

Jésus psl a dit, dans un passage  de Jean 8:42 :

"Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" (Jean 8).
"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" :

lorsqu'on  lit cette phrase on pourrait croire que Jésus a bien dit être une partie de Dieu, être sorti "de Dieu même". Mais il n'est en rien, car cette phrase doit

pourquoi "doit" : rien ne prouve que nous devrions prendre cette phrase allégoriquement !

Citation :
être prise au sens allégorique, comme Jésus lui-même s'est empressé de l'expliquer dans la phrase qui suit : "Je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" : voilà le sens réel de ce qu'il entendait par "C'est de Dieu que je suis sorti".
.

C'est la Pensée qui commande à la Parole . Quoi de mystérieux dans cette phrase ?

"c'est de Dieu que je suis issu = c'est de Son essence même que j'émane", (même chose en Jean 13.3 ; 16.27) et c'est aussi de Lui que je tiens ma mission : c'est Lui qui m'a envoyé.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 15 Déc 2017, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Un autre exemple :

Jésus psl a dit, dans un passage  de Jean 8:42 :

"Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" (Jean 8).
"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" :

lorsqu'on  lit cette phrase on pourrait croire que Jésus a bien dit être une partie de Dieu, être sorti "de Dieu même". Mais il n'est en rien, car cette phrase doit

pourquoi "doit" : rien ne prouve que nous devrions prendre cette phrase allégoriquement !

Citation :
être prise au sens allégorique, comme Jésus lui-même s'est empressé de l'expliquer dans la phrase qui suit : "Je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" : voilà le sens réel de ce qu'il entendait par "C'est de Dieu que je suis sorti".
.

C'est la Pensée qui commande à la Parole . Quoi de mystérieux dans cette phrase ?


c'est presque totalement illogique, quand on y pense ...

Ça serait "comme" dire, la pensée, le pancréas et les petites orteils ont resté au ciel, mais la parole, les grosses orteils et les reins sont venu sur terre !!!???

Ne penses tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:42

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Un autre exemple :

Jésus psl a dit, dans un passage  de Jean 8:42 :

"Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" (Jean 8).
"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" :

lorsqu'on  lit cette phrase on pourrait croire que Jésus a bien dit être une partie de Dieu, être sorti "de Dieu même". Mais il n'est en rien, car cette phrase doit

pourquoi "doit" : rien ne prouve que nous devrions prendre cette phrase allégoriquement !

Citation :
être prise au sens allégorique, comme Jésus lui-même s'est empressé de l'expliquer dans la phrase qui suit : "Je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" : voilà le sens réel de ce qu'il entendait par "C'est de Dieu que je suis sorti".
.

C'est la Pensée qui commande à la Parole . Quoi de mystérieux dans cette phrase ?


c'est presque totalement illogique, quand on y pense ...

Ça serait "comme" dire, la pensée, le pancréas et les petites orteils ont resté au ciel, mais la parole, les grosses orteils et les reins sont venu sur terre !!!???

Ne penses tu pas ?


Oh non ! je ne le pense pas. Car la Parole n'est pas un organe, comme un doigt de pied !!! La parole est l'expression de la pensée qui se fait grâce à un organe qui sont les cordes vocales.

Et Jésus le dit clairement :"C'est de Dieu que je suis issu = c'est de Son essence même que j'émane", (même chose en Jean 13.3 ; 16.27) et c'est aussi de Lui que je tiens ma mission : c'est Lui qui m'a envoyé.

La Parole d'ALLÂH n'est-elle pas dans un Livre Protégé ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
pourquoi "doit" : rien ne prouve que nous devrions prendre cette phrase allégoriquement !

Parce que tout simplement Jésus paix sur lui le dit dans :


 "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).


: "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).



Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." Jésus leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



c'est presque totalement illogique, quand on y pense ...

Ça serait "comme" dire, la pensée, le pancréas et les petites orteils ont resté au ciel, mais la parole, les grosses orteils et les reins sont venu sur terre !!!???

Ne penses tu pas ?


Oh non ! je ne le pense pas. Car la Parole n'est pas un organe, comme un doigt de pied !!! La parole est l'expression de la pensée qui se fait grâce à un organe qui sont les cordes vocales.

Et Jésus le dit clairement :"C'est de Dieu que je suis issu = c'est de Son essence même que j'émane", (même chose en Jean 13.3 ; 16.27) et c'est aussi de Lui que je tiens ma mission : c'est Lui qui m'a envoyé.

La Parole d'ALLÂH n'est-elle pas dans un Livre Protégé ?

Fraternellement


Lol Mario !

Le problème est que tu comprends pas la trinité chrétienne et tu la massacres à chaque fois que tu en parles !

Jésus est Dieu totalement "comme Dieu !

Il sont trois et ne fond qu'Un.

Il ne sont pas 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Non non Mario, demande le a tonton !

1×1×1=1 Voila ce qu'est la trinité chrétienne cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2017, 19:24

ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"


tu emmêle tout.

je suis la vérité; le premier n'ont rien avoir avec la notion de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptySam 16 Déc 2017, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:


C'est la Pensée qui commande à la Parole . Quoi de mystérieux dans cette phrase ?
Dans ce cas, comme tu l'as souligné plus haut, la Parole est servante de la Pensée. Le Verbe, Jésus selon vous est au service du Père. Il y a donc bien un lien de subordination.

"c'est de Dieu que je suis issu = c'est de Son essence même que j'émane", (même chose en Jean 13.3 ; 16.27) et c'est aussi de Lui que je tiens ma mission : c'est Lui qui m'a envoyé.[/quote]

Mais ceci est valable pour chaque être humain. C'est de Dieu que nous sommes issus, c'est à Dieu que nous retournerons et c'est de Lui que nous tenons notre mission qui est celle de le connaître et le faire connaître...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptySam 16 Déc 2017, 20:56

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oh non ! je ne le pense pas. Car la Parole n'est pas un organe, comme un doigt de pied !!! La parole est l'expression de la pensée qui se fait grâce à un organe qui sont les cordes vocales.

Et Jésus le dit clairement :"C'est de Dieu que je suis issu = c'est de Son essence même que j'émane", (même chose en Jean 13.3 ; 16.27) et c'est aussi de Lui que je tiens ma mission : c'est Lui qui m'a envoyé.

La Parole d'ALLÂH n'est-elle pas dans un Livre Protégé ?

Fraternellement


Lol Mario !

Le problème est que tu comprends pas la trinité chrétienne et tu la massacres à chaque fois que tu en parles !

!!!!! Je ne te remercie pas !..............

Citation :
Jésus est Dieu totalement "comme Dieu !

Il sont trois et ne fond qu'Un.

Il ne sont pas 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Non non Mario, demande le a tonton !

1×1×1=1 Voila ce qu'est la trinité chrétienne cher !


Tu ne m'apprends rien! Ce que tu écris là je l'ai toujours pensé. Où ai-je dit le contraire ?

Ma pensée est lazurienne, totalement lazurienne ! Ma parole est lazurienne, totalement lazurienne ! Mes sentiments, mon amour est lazurien, totalement lazurien >>>  De même en la Trinité ....

Ce n'est qu'une comparaison, mais qui n'est pas du tout hérétique, quoi que tu en penses !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 16 Déc 2017, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptySam 16 Déc 2017, 21:00

Abbas45 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"


tu emmêle tout.

je suis la vérité; le premier n'ont rien avoir avec la notion de Dieu.




Bien sûr que si, puisque ces notions sont des attributs d'ALLÂH .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyDim 17 Déc 2017, 01:37

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Lol Mario !

Le problème est que tu comprends pas la trinité chrétienne et tu la massacres à chaque fois que tu en parles !

!!!!! Je ne te remercie pas !..............

Citation :
Jésus est Dieu totalement "comme Dieu !

Il sont trois et ne fond qu'Un.

Il ne sont pas 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Non non Mario, demande le a tonton !

1×1×1=1 Voila ce qu'est la trinité chrétienne cher !


Tu ne m'apprends rien! Ce que tu écris là je l'ai toujours pensé. Où ai-je dit le contraire ?

Ma pensée est lazurienne, totalement lazurienne !  Ma parole est lazurienne, totalement lazurienne ! Mes sentiments, mon amour est lazurien, totalement lazurien >>>  De même en la Trinité ....

Ce n'est qu'une comparaison, mais qui n'est pas du tout hérétique, quoi que tu en penses !


Ou as tu dis le contraire !!!

Allo, tu dis
1- le Père est pensé = 1/3
2- le fils est parole = 1/3
3- l'esprit est amour = 1/3

C'est bien ce que tu dis !!!

Et moi, c'est bien ce que j'appelle massacré  la trinité.

Les trois sont des créatures a part entière et chacun sont autant Amour, Pensée et Parole. Ils sont trois mais ils ne fond qu'Un.Voila ce quest la trinité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyDim 17 Déc 2017, 18:26

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Lol Mario !

Le problème est que tu comprends pas la trinité chrétienne et tu la massacres à chaque fois que tu en parles !

!!!!! Je ne te remercie pas !..............

Citation :
Jésus est Dieu totalement "comme Dieu !

Il sont trois et ne fond qu'Un.

Il ne sont pas 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Non non Mario, demande le a tonton !

1×1×1=1 Voila ce qu'est la trinité chrétienne cher !


Tu ne m'apprends rien! Ce que tu écris là je l'ai toujours pensé. Où ai-je dit le contraire ?

Ma pensée est lazurienne, totalement lazurienne !  Ma parole est lazurienne, totalement lazurienne ! Mes sentiments, mon amour est lazurien, totalement lazurien >>>  De même en la Trinité ....

Ce n'est qu'une comparaison, mais qui n'est pas du tout hérétique, quoi que tu en penses !


Ou as tu dis le contraire !!!

Allo, tu dis
1- le Père est pensé = 1/3
2- le fils est parole = 1/3
3- l'esprit est amour = 1/3

C'est bien ce que tu dis !!!


Certainement pas ! Je n'ai JAMAIS écrit une telle chose.

Citation :
[Les trois sont des créatures a part entière et chacun sont autant Amour, Pensée et Parole. Ils sont trois mais ils ne fond qu'Un.Voila ce quest la trinité chrétienne.


Ca ne va plus la tête mon pauvre ERIC !!! Les 3 Personnes de la Trinité sont des créatures, tu dis !???!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyDim 17 Déc 2017, 18:54

Bon Mario c'est gentil !

Ils sont trois être vivant et distinct si tu préfères Dieu est une créatures qui n'a pas de début et de fin .  c'est mieux ?

Maintenant que tu dises ne jamais avoir dit ou affirmé cela 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Je suis totalement content et je suis désolé si tu l'as pas dit, mais personnellement c'est ce que j'entends sortir de ta bouche régulièrement.

Pourquoi,  je sais pas ? mais je vais m'arranger pour te demander des explications lorsque tu le diras de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyDim 17 Déc 2017, 23:18

eric 420, ce qui compte, ce n'est pas ce que tu crois de ce que les gens ont pu dire,

Ce qui compte c'est ce que les gens te disent ici et maintenant.

Ton attitude n'est pas une attitude chaleureuse. Si tu cherches le mal chez quelqu'un tu le trouveras.

Mais il est bien probable que ce mal viendra de toi, de ta vision de l'autre, quand elle se fait à charge.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyLun 18 Déc 2017, 10:03

eric 420 a écrit:
Bon Mario c'est gentil !

Ils sont trois être vivant et distinct si tu préfères Dieu est une créatures qui n'a pas de début et de fin .  c'est mieux ?

DIEU n'est pas une créature !!!


Citation :
Maintenant que tu dises ne jamais avoir dit ou affirmé cela 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Je suis totalement content et je suis désolé si tu l'as pas dit, mais personnellement c'est ce que j'entends sortir de ta bouche régulièrement.

Pourquoi,  je sais pas ? mais je vais m'arranger pour te demander des explications lorsque tu le diras de nouveaux.


Le plus simple est que tu ailles sur mon profil et que tu cliques sur "statistiques". Tu auras là tous mes messages ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 18 Déc 2017, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyLun 18 Déc 2017, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Bon Mario c'est gentil !

Ils sont trois être vivant et distinct si tu préfères Dieu est une créatures qui n'a pas de début et de fin .  c'est mieux ?

DIEU n'est pas une créature !!!




Citation :
Maintenant que tu dises ne jamais avoir dit ou affirmé cela 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

Je suis totalement content et je suis désolé si tu l'as pas dit, mais personnellement c'est ce que j'entends sortir de ta bouche régulièrement.

Pourquoi,  je sais pas ? mais je vais m'arranger pour te demander des explications lorsque tu le diras de nouveaux.


Le plus simple est que tu ailles sur mon profil et que tu cliques sur "statistiques". Tu auras là tous mes messages ....

Je crois plutôt que Eric ne met pas la même signification que nous derrière le mot créature. J'imagine que pour lui cela désigne tout être vivant. Et Dieu est l’Être Vivant par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyLun 18 Déc 2017, 18:21

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


DIEU n'est pas une créature !!!



Le plus simple est que tu ailles sur mon profil et que tu cliques sur "statistiques". Tu auras là tous mes messages ....

Je crois plutôt que Eric ne met pas la même signification que nous derrière le mot créature. J'imagine que pour lui cela désigne tout être vivant. Et Dieu est l’Être Vivant par excellence.


Merci Olivier ! (si simple)

Cher Mario, si tu tiens a t'expliquer sans t'énerver, pourquoi pas !

-Alors explique nous, pourquoi tu dis que la parole n'est pas un organe comme un orteil ?
ou
-la parole est la servante de la Pensée !

lol


Ou veux tu en venir si ce n'est de séparer Dieu en deux ou en trois !


Dernière édition par eric 420 le Mar 19 Déc 2017, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyLun 18 Déc 2017, 20:32

eric 420 a écrit:
OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


DIEU n'est pas une créature !!!



Le plus simple est que tu ailles sur mon profil et que tu cliques sur "statistiques". Tu auras là tous mes messages ....

Je crois plutôt que Eric ne met pas la même signification que nous derrière le mot créature. J'imagine que pour lui cela désigne tout être vivant. Et Dieu est l’Être Vivant par excellence.


Merci Olivier ! (si simple)

Cher Mario, si tu tiens a t'expliquer sens t'énerver, pourquoi pas !

-Alors explique nous, pourquoi tu dis que la parole n'est pas un organe comme un orteil ?

Pense donc, mon cher OLIVIER, à ta propre parole : la considères-tu comme un organe comme un autre ? Et si oui, quelle différence fais-tu entre tes cordes vocales et tes paroles ?

Citation :
ou
-la parole est la servante de la Pensée !

Il t'arrive de parler soit par oral, grâce à tes cordes vocales, ou par écrit grâce à tes doigts . Ce que tu dis ou écris est-il autre chose que ce que tu penses ?

Citation :
Ou veux tu en venir si ce n'est de séparer Dieu en deux ou en trois !

Et toi es-tu deux ERIC ou un seul avec sa pensée et sa parole ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 00:47

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Merci Olivier ! (si simple)

Cher Mario, si tu tiens a t'expliquer sens t'énerver, pourquoi pas !

-Alors explique nous, pourquoi tu dis que la parole n'est pas un organe comme un orteil ?

Pense donc, mon cher OLIVIER, à ta propre parole : la considères-tu comme un organe comme un autre ? Et si oui, quelle différence fais-tu entre tes cordes vocales et tes paroles ?

Citation :
ou
-la parole est la servante de la Pensée !

Il t'arrive de parler soit par oral, grâce à tes cordes vocales, ou par écrit grâce à tes doigts . Ce que tu dis ou écris est-il autre chose que ce que tu penses ?

Citation :
Ou veux tu en venir si ce n'est de séparer Dieu en deux ou en trois !

Et toi es-tu deux ERIC ou un seul avec sa pensée et sa parole ????

les cordes vocales : aide a faire du bruit !
la parole : aide a donné du sens au bruit !


Moi Mario, je suis un être vivant, ayant une parole et une pensée. Avec des orteils et des cordes vocales. Je suis donc un être complet.

Dieu par contre, Ils sont trois !

trois quoi ? trois être complet !

Pourquoi "être complet" ? parce que "sont" est le verbe Être !!!

et "Être" n'est pas une moitié !

et donc ils sont trois, çela veux dire, trois être complet et non pas des demi-être.

si j'ai deux pommes et deux bananes, ca donne quoi ? ca donne deux pommes et deux bananes. On peut pas donner n'importe quel réponse...

C'est la même chose avec, "ILS SONT TROIS..." et ne fond qu'Un.

ils sont combien ? trois

Tu peux pas dire n'importe quoi, il faut qu'ils soient trois... et ne fasse qu'un.

Alors pourquoi tiens tu as séparer parole et corde vocale ou pensé ?

Quel est ton but ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 01:06

Bon Eric, le dogme catholique c'est la consubstantialité du Père, du Fils et du Saint Esprit, qui signifie l'unité et l'identité de substance.

Quand on parle du Christ Fils de Dieu, c'est de l'essence divine du Christ dont il s'agit. Mais il n'est ni le Père ni le Saint Esprit.

Pour le reste c'est à toi de comprendre et comprendre n'est pas accepté. Seul Dieu est éternel, qui peut donc espérer l'éternité ?

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Si tu analyses bien cette Parole tu percevras peut être l'évocation du mystère christique, un plérôme pour l'humanité.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 08:43

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Merci Olivier ! (si simple)

Cher Mario, si tu tiens a t'expliquer sens t'énerver, pourquoi pas !

-Alors explique nous, pourquoi tu dis que la parole n'est pas un organe comme un orteil ?

Pense donc, mon cher OLIVIER, à ta propre parole : la considères-tu comme un organe comme un autre ? Et si oui, quelle différence fais-tu entre tes cordes vocales et tes paroles ?

Citation :
ou
-la parole est la servante de la Pensée !

Il t'arrive de parler soit par oral, grâce à tes cordes vocales, ou par écrit grâce à tes doigts . Ce que tu dis ou écris est-il autre chose que ce que tu penses ?

Citation :
Ou veux tu en venir si ce n'est de séparer Dieu en deux ou en trois !

Et toi es-tu deux ERIC ou un seul avec sa pensée et sa parole ????

les cordes vocales : aide a faire du bruit !
la parole : aide a donné du sens au bruit !


Moi Mario, je suis un être vivant, ayant une parole et une pensée. Avec des orteils et des cordes vocales. Je suis donc un être complet.

Dieu par contre, Ils sont trois !

trois quoi ? trois être complet !


Les orteils et les cordes vocales sont en quelque sorte accessoires ! On peut vivre, c'est-à-dire penser, s'exprimer et avoir des sentiments sans ces organes. Les infirmes vivent, c'est-à-dire pensent, s'expriment à leur manière et ont des sentiments et pourtant ils sont UN.

Toi-même, mon cher ERIC, tu penses, tu t'exprimes à travers ton clavier, et tu as des sentiments à mon sujet, et pourtant tu n'es pas divisé en 3 , tu es UN...


DIEU, de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 13:04

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


les cordes vocales : aide a faire du bruit !
la parole : aide a donné du sens au bruit !


Moi Mario, je suis un être vivant, ayant une parole et une pensée. Avec des orteils et des cordes vocales. Je suis donc un être complet.

Dieu par contre, Ils sont trois !

trois quoi ? trois être complet !


Les  orteils et les cordes vocales sont en quelque sorte accessoires ! On peut vivre, c'est-à-dire penser, s'exprimer et avoir des sentiments sans ces organes. Les infirmes vivent, c'est-à-dire pensent, s'expriment à leur manière et ont des sentiments et pourtant ils sont UN.

Toi-même, mon cher ERIC, tu penses, tu t'exprimes à travers ton clavier, et tu as des sentiments à mon sujet, et pourtant tu n'es pas divisé en 3 , tu es UN...


DIEU, de même ...

Justement le point de vue chretien au sujet de Jesus laisse à penser qu'il serait 2. Sa partie humaine, non omnisciente, qui ne connait pas l'heure, etc. Et sa partie divine, mais pour laquelle Jesus ne peut que transmettre la pensée du Pere.
Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 13:11

abdelsalam_78 a écrit:
Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !


Dieu a insufflé au corps de Jésus la vie et c'est uniquement le Saint Esprit qui meut le corps vivant de Jésus.

Jésus est enveloppe à l'apparence charnelle et dirigé par Dieu le Père uniquement ce qui signifie que les pensées de Jésus, les actes de Jésus, les Paroles de Jésus sont celles de Dieu ainsi que tout le savoir et toute la puissance de Jésus sont celles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:45

abdelsalam_78 a écrit:

Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !



Les paroles de Jésus sont faites pour être répétées et mémorisées. Et elles l'ont été.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:52

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


les cordes vocales : aide a faire du bruit !
la parole : aide a donné du sens au bruit !


Moi Mario, je suis un être vivant, ayant une parole et une pensée. Avec des orteils et des cordes vocales. Je suis donc un être complet.

Dieu par contre, Ils sont trois !

trois quoi ? trois être complet !


Les  orteils et les cordes vocales sont en quelque sorte accessoires ! On peut vivre, c'est-à-dire penser, s'exprimer et avoir des sentiments sans ces organes. Les infirmes vivent, c'est-à-dire pensent, s'expriment à leur manière et ont des sentiments et pourtant ils sont UN.

Toi-même, mon cher ERIC, tu penses, tu t'exprimes à travers ton clavier, et tu as des sentiments à mon sujet, et pourtant tu n'es pas divisé en 3 , tu es UN...


DIEU, de même ...


Non Mario !

"la penser" est un mot ou un verbe, je pense, tu penses, il pense

Ma pensée, elle est une "composante" de mon être ! Elle n'est pas un "être" a elle seul, mais seulement une composante.

Donc, Ma pensée (1/3) + ma Parole (1/3) + mes orteil (1/3) = 1 être complet et c'est tout a fait normal.

Et donc , ma pensé, ma parole, mes cordes vocale, mes orteil etc son indivisible pour faire l'être que je suis.

Pourquoi toi, divises tu Dieu (parole, corde vocale et pensée) ?

Pourquoi les séparé, quel est ton but ?

Dans la phrase " ILS SONT TROIS " et ne fond qu'Un.

est-ce que toi Mario, tu lis ou comprends que :

"ils y a trois composante" et le resultat donne Un ?
parole 1/3 + la pensée 1/3 + orteil 1/3 = 1

Car ce n'est vraiment pas le même résonnement, ou le même calcul cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:55

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !



Les paroles de Jésus sont faites pour être répétées et mémorisées. Et elles l'ont été.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elles ont été mémorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:


Pense donc, mon cher OLIVIER, à ta propre parole : la considères-tu comme un organe comme un autre ? Et si oui, quelle différence fais-tu entre tes cordes vocales et tes paroles ?

Non, ma parole n'est nullement un organe. Elle est le moyen, à travers les cordes vocales, l'écrit ou le geste d'exprimer autant que possible ma pensée.

Et contrairement à ce que je ne sais plus qui, je ne pense pas que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement dans tous les cas.

mario-franc_lazur a écrit:

la parole est la servante de la Pensée !

Oui, comme tu le dis, la Parole est au service de la Pensée. Elle n'est donc pas la Pensée et surtout elle est subordonnée à la Pensée...


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 16:54

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pense donc, mon cher OLIVIER, à ta propre parole : la considères-tu comme un organe comme un autre ? Et si oui, quelle différence fais-tu entre tes cordes vocales et tes paroles ?

Non, ma parole n'est nullement un organe. Elle est le moyen, à travers les cordes vocales, l'écrit ou le geste d'exprimer autant que possible ma pensée.

Et contrairement à ce que je ne sais plus qui a dit, je ne pense pas que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement dans tous les cas.

mario-franc_lazur a écrit:

la parole est la servante de la Pensée !

Oui, comme tu le dis, la Parole est au service de la Pensée. Elle n'est donc pas la Pensée et surtout elle est subordonnée à la Pensée...


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMar 19 Déc 2017, 20:13

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !
Dieu a insufflé au corps de Jésus la vie et c'est uniquement le Saint Esprit qui meut le corps vivant de Jésus.

Jésus est enveloppe à l'apparence charnelle et dirigé par Dieu le Père uniquement ce qui signifie que les pensées de Jésus, les actes de Jésus, les Paroles de Jésus sont celles de Dieu ainsi que tout le savoir et toute la puissance de Jésus sont  celles  de Dieu.

Tu reprends la thèse d'une gnose des origines. Non, Jésus n'est pas un automate, il est bien l'alliance du corps et de l'esprit.
Quand il a souffert sur la croix, il a véritablement souffert dans sa chair et ce en notre nom.
Ce n'est pas une entourloupe de Dieu envers les hommes, le Christ est souffrance et amour, Parole faite chair.
Tu vas finir par dire que les juifs ne l'ont ni crucifié ni tué vu que c'était juste une apparence charnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017, 12:54

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Dieu a insufflé au corps de Jésus la vie et c'est uniquement le Saint Esprit qui meut le corps vivant de Jésus.

Jésus est enveloppe à l'apparence charnelle et dirigé par Dieu le Père uniquement ce qui signifie que les pensées de Jésus, les actes de Jésus, les Paroles de Jésus sont celles de Dieu ainsi que tout le savoir et toute la puissance de Jésus sont  celles  de Dieu.

Tu reprends la thèse d'une gnose des origines. Non, Jésus n'est pas un automate, il est bien l'alliance du corps et de l'esprit.
Quand il a souffert sur la croix, il a véritablement souffert dans sa chair et ce en notre nom.
Ce n'est pas une entourloupe de Dieu envers les hommes, le Christ est souffrance et amour, Parole faite chair.
Tu vas finir par dire que les juifs ne l'ont ni crucifié ni tué vu que c'était juste une apparence charnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit


Jésus n'a pas d''âme à lui n'est ce pas ?

D'accord ou pas ?

Qu'est ce qui caractérise l"homme ?

Son âme car sans âme l'homme est voué à la putréfaction.

C'est l'âme qui fait battre son coeur, circuler son sang, qui alimente ses organes et ses muscles, son cerveau ....

Et c'est surtout l'âme qui confère à l'homme son "identité" IL PENSE donc IL EST.

Quand l'homme pense, il sait que c'est LUI qui pense, il sait CE QU'IL VEUT, il sait où il veut aller, il connait ses choix, c'est lui qui hésite, qui marche, qui boit, qui tend la main, qui entreprend, qui épouse, qui aime, qui nage, c'est lui QUI AGIT c'est lui QUI PENSE c'est lui QUI PARLE c'est lui QUI OUBLIE VOLONTAIREMENT de dire ou faire des choses quand ça l'arrange à LUI.

L''ame lui donne son empreinte identitaire.

Jésus n'a pas besoin d'avoir accès à UNE LIBERTE DE CHOIX puisque en tant qu'INCARNATION DE LA PAROLE DE DIEU le corps de Jésus est mû seulement par la Volonté divine.

Lorsque Jésus boit, Dieu se réjouit du nectar de vin, et lorsque Jésus souffre sur la Croix, c'est Dieu qui ressent la douleur vive de la torture.

Puisque Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu Jésus est l'incarnation de tous les attributs de Dieu aussi.

La Parole surtout parce que DIEU est venu pour communiquer avec les hommes grâce à la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyMer 20 Déc 2017, 13:02

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu reprends la thèse d'une gnose des origines. Non, Jésus n'est pas un automate, il est bien l'alliance du corps et de l'esprit.
Quand il a souffert sur la croix, il a véritablement souffert dans sa chair et ce en notre nom.
Ce n'est pas une entourloupe de Dieu envers les hommes, le Christ est souffrance et amour, Parole faite chair.
Tu vas finir par dire que les juifs ne l'ont ni crucifié ni tué vu que c'était juste une apparence charnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit


Jésus n'a pas d''âme à lui n'est ce pas ?

D'accord ou pas ?

Qu'est ce qui caractérise l"homme ?

Son âme car sans âme l'homme est voué à la putréfaction.

C'est l'âme qui fait battre son coeur, circuler son sang, qui alimente ses organes et ses muscles, son cerveau ....

Et c'est surtout l'âme qui confère à l'homme son "identité" IL PENSE donc IL EST.

Quand l'homme pense, il sait que c'est LUI qui pense, il sait CE QU'IL VEUT, il sait où il veut aller, il connait ses choix, c'est lui qui hésite, qui marche, qui boit, qui tend la main, qui entreprend, qui épouse, qui aime, qui nage, c'est lui QUI AGIT c'est lui QUI PENSE c'est lui QUI PARLE c'est lui QUI OUBLIE VOLONTAIREMENT de dire ou faire des choses quand ça l'arrange à LUI.

L''ame lui donne son empreinte identitaire.

Jésus n'a pas besoin d'avoir accès à UNE LIBERTE DE CHOIX puisque en tant qu'INCARNATION DE LA PAROLE DE DIEU le corps de Jésus est mû seulement par la Volonté divine.

Lorsque Jésus boit, Dieu se réjouit du nectar de vin, et lorsque Jésus souffre sur la Croix, c'est Dieu qui ressent la douleur vive de la torture.

Puisque Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu Jésus est l'incarnation de tous les attributs de Dieu aussi.

La Parole surtout parce que DIEU est venu pour communiquer avec les hommes grâce à la Parole.
Tu vires au monothélisme ... c’est compliqué tout ça .
Moi je crois en Dieu , c’est tout !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017, 18:40

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


les cordes vocales : aide a faire du bruit !
la parole : aide a donné du sens au bruit !


Moi Mario, je suis un être vivant, ayant une parole et une pensée. Avec des orteils et des cordes vocales. Je suis donc un être complet.

Dieu par contre, Ils sont trois !

trois quoi ? trois être complet !


Les  orteils et les cordes vocales sont en quelque sorte accessoires ! On peut vivre, c'est-à-dire penser, s'exprimer et avoir des sentiments sans ces organes. Les infirmes vivent, c'est-à-dire pensent, s'expriment à leur manière et ont des sentiments et pourtant ils sont UN.

Toi-même, mon cher ERIC, tu penses, tu t'exprimes à travers ton clavier, et tu as des sentiments à mon sujet, et pourtant tu n'es pas divisé en 3 , tu es UN...


DIEU, de même ...


Non Mario !

"la penser" est un mot ou un verbe, je pense, tu penses, il pense

Ma pensée, elle est une "composante" de mon être ! Elle n'est pas un "être" a elle seul, mais seulement une composante.

Donc, Ma pensée (1/3) + ma Parole (1/3) + mes orteil (1/3) = 1 être complet et c'est tout a fait normal.

La pensée n'est pas un organe, comme tes orteils !!! lol!

Citation :
Et donc , ma pensé, ma parole, mes cordes vocale, mes orteil etc son indivisible pour faire l'être que je suis.

Tu peux vivre sans orteils et même sans cordes vocales même, mais tu ne peux pas vivre sans pensée : même les fous ont une pensée.

Citation :
Pourquoi toi, divises tu Dieu (parole, corde vocale et pensée) ?

Pas du tout ! Tu n'as rien compris !

De même que nous sommes une pensée qui engendre une parole ( orale ou écrite), et que nous avons des sentiments, et pourtant nous ne sommes pas divisés, de même DIEU est une Pensée toute Puissante ( appelée le Père )  qui engendre une Parole Créatrice, ( appelée le Fils) dans un Amour infini ( appelé le Saint Esprit), et pourtant DIEU EST UN.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 EmptyJeu 21 Déc 2017, 18:56

icare a écrit:
Aquilas** a écrit:

La Parole surtout parce que DIEU est venu pour communiquer avec les hommes grâce à la Parole.

Tu vires au monothélisme ... c’est compliqué tout ça .
Moi je crois en Dieu , c’est tout !

"Si tu comprends DIEU facilement, alors ce n'est pas DIEU", a dit Augustin, le Berbère !

Un concile œcuménique, le troisième concile de Constantinople, a proclamé un nouveau dogme où le Christ est doté de « deux volontés, non pas opposées l'une à l'autre, mais une volonté humaine subordonnée à la volonté divine ».

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: