Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 21 Déc 2017, 18:56

icare a écrit:
Aquilas** a écrit:

La Parole surtout parce que DIEU est venu pour communiquer avec les hommes grâce à la Parole.

Tu vires au monothélisme ... c’est compliqué tout ça .
Moi je crois en Dieu , c’est tout !

"Si tu comprends DIEU facilement, alors ce n'est pas DIEU", a dit Augustin, le Berbère !

Un concile œcuménique, le troisième concile de Constantinople, a proclamé un nouveau dogme où le Christ est doté de « deux volontés, non pas opposées l'une à l'autre, mais une volonté humaine subordonnée à la volonté divine ».

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 21 Déc 2017, 19:42

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu reprends la thèse d'une gnose des origines. Non, Jésus n'est pas un automate, il est bien l'alliance du corps et de l'esprit.
Quand il a souffert sur la croix, il a véritablement souffert dans sa chair et ce en notre nom.
Ce n'est pas une entourloupe de Dieu envers les hommes, le Christ est souffrance et amour, Parole faite chair.
Tu vas finir par dire que les juifs ne l'ont ni crucifié ni tué vu que c'était juste une apparence charnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit

Jésus n'a pas d''âme à lui n'est ce pas ?

D'accord ou pas ?


Pourquoi affirmes tu cela ?

Jésus est pleinement homme donc il a une âme propre.

De toute façon le christianisme ce n'est pas se demander qui est le Christ mais qui sommes nous devant le Christ.

Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.
Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.
Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Cachez-moi dans vos plaies.
Ne permettez pas que je sois jamais séparé de vous.
Défendez-moi contre la malice de mes ennemis.
Appelez-moi à l'heure de ma mort.
Et ordonnez-moi d'aller avec vous.
Afin que je vous loue avec vos Saints.
Dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 00:23

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Non Mario !

"la penser" est un mot ou un verbe, je pense, tu penses, il pense

Ma pensée, elle est une "composante" de mon être ! Elle n'est pas un "être" a elle seul, mais seulement une composante.

Donc, Ma pensée (1/3) + ma Parole (1/3) + mes orteil (1/3) = 1 être complet et c'est tout a fait normal.

La pensée n'est pas un organe, comme tes orteils !!! lol!

Citation :
Et donc , ma pensé, ma parole, mes cordes vocale, mes orteil etc son indivisible pour faire l'être que je suis.

Tu peux vivre sans orteils et même sans cordes vocales même, mais tu ne peux pas vivre sans pensée : même les fous ont une pensée.

Citation :
Pourquoi toi, divises tu Dieu (parole, corde vocale et pensée) ?

Pas du tout ! Tu n'as rien compris !

De même que nous sommes une pensée qui engendre une parole ( orale ou écrite), et que nous avons des sentiments, et pourtant nous ne sommes pas divisés, de même DIEU est une Pensée toute Puissante ( appelée le Père )  qui engendre une Parole Créatrice, ( appelée le Fils) dans un Amour infini ( appelé le Saint Esprit), et pourtant DIEU EST UN.


Fraternellement.


Je te comprend pas c'est certain, puisque c'est toi même qui le dit !


Dieu est la pensée
Le fils est la parole
Saint-Esprit est l'amour
1+1+1=1 (voir impossible)

Si Dieu (la pensée creatrice) ne parle pas selon toi, à qui appartenait la voix qui venait des cieux et qui disait : ( celui-ci est mon fils bien-aimé) Matt 3-17, puisque tu dis, que la Parole était déjà sur terre ?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 00:27

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"

les passages ou Jésus paix sur lui dit qu'il est la lumière ou la vérité etc... doivent être prises au sens allégorique

Exemple :

Jésus psl dit dans :

Jean 17:21  "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes uns, moi en eux comme toi en moi" . Or personne n'a jamais vu dans cette phrase un argument tendant à prouver que les disciples de Jésus étaient eux aussi divins, car étant "en Dieu" : il est bien question d'une unité de volonté.


Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :" : le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit :

Abu Hourayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
(al-Bukhârî, 6137).

 Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.

Un autre exemple :

Jésus psl a dit, dans un passage  de Jean 8:42 :

"Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" (Jean 8).
"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" :

lorsqu'on  lit cette phrase on pourrait croire que Jésus a bien dit être une partie de Dieu, être sorti "de Dieu même". Mais il n'est en rien, car cette phrase doit être prise au sens allégorique, comme Jésus lui-même s'est empressé de l'expliquer dans la phrase qui suit : "Je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" : voilà le sens réel de ce qu'il entendait par "C'est de Dieu que je suis sorti".

etc...

Salut Skipeer !

Selon toi, est-ce que tu penses que tu pourrais être en moi ??? lol

Vois-tu la différence ?

Les Apôtres en tous cas,  ne semble pas vouloir dire, qu'ils sont en toi !!!

Ils disent plutôt que si tu acceptes Jésus, il (Jésus) fera sa demeure en toi. Comme le Père a fait sa demeure en lui.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 16:18

brigit ^^ a écrit:


De toute façon le christianisme ce n'est pas se demander qui est le Christ mais qui sommes nous devant le Christ.


Mais si tu ne sais pas qui est le Christ, comment savoir comment tu es devant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:02

eric 420 a écrit:


Je te comprend pas c'est certain, puisque c'est toi même qui le dit !


Dieu est la pensée
Le fils est la parole
Saint-Esprit est l'amour
1+1+1=1 (voir impossible)

Si Dieu (la pensée creatrice) ne parle pas selon toi, à qui appartenait la voix qui venait des cieux et qui disait : ( celui-ci est mon fils bien-aimé) Matt 3-17, puisque tu dis, que la Parole était déjà sur terre ?



Non pas 1+1+1 =3, mais 1X1X1 = 1


Celui-ci est mon fils, le bien aimé
. Ce solennel témoignage de Dieu proclame le Sauveur du monde, non seulement comme Messie, (voir Psaumes 2.7 ; Esaïe 42.1), mais dans son rapport unique et exclusif d'essence avec son Père, comme l'annonce Luc 1.35 ( l'annonce à Marie : "L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.").

Quant-au Père qui parle, alors que Sa Parole est sur terre ? Le Seigneur Jésus a dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. ....le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi".(Jean 5 :30-31, 37).

Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:04

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Je te comprend pas c'est certain, puisque c'est toi même qui le dit !


Dieu est la pensée
Le fils est la parole
Saint-Esprit est l'amour
1+1+1=1 (voir impossible)

Si Dieu (la pensée creatrice) ne parle pas selon toi, à qui appartenait la voix qui venait des cieux et qui disait : ( celui-ci est mon fils bien-aimé) Matt 3-17, puisque tu dis, que la Parole était déjà sur terre ?



Non pas 1+1+1 =3, mais 1X1X1 = 1


Celui-ci est mon fils, le bien aimé
. Ce solennel témoignage de Dieu proclame le Sauveur du monde, non seulement comme Messie, (voir Psaumes 2.7 ; Esaïe 42.1), mais dans son rapport unique et exclusif d'essence avec son Père, comme l'annonce Luc 1.35 ( l'annonce à Marie : "L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.").

Quant-au Père qui parle, alors que Sa Parole est sur terre ? Le Seigneur Jésus a dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. ....le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi".(Jean 5 :30-31, 37).

Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre !




Haaaa,  Comment fais tu pour multiplier tes organes ?

Tu réussis à multiplier ta pensée et ta parole ?

Comment on multiplie en orteil et un rein ?

As-tu déjà fais des mathématiques Mario ?

Chez nous on les additionne pour décrire l'humain, on les multiplie pas, et ça fait comme plusieurs fois que je te l'explique me semble...

Maintenant tu avoue que Jésus répète ce qu'il a entendu du Père ! et donc le Père est autant Pensé que Parole ou Amour.

C'est tout ce que je voulais savoir cher.
Que le Père est Parole autant que Pensée. Tu disais que seul Jésus parlait, ce qui est totalement faux, le Père également !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:43

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non pas 1+1+1 =3, mais 1X1X1 = 1


Celui-ci est mon fils, le bien aimé
. Ce solennel témoignage de Dieu proclame le Sauveur du monde, non seulement comme Messie, (voir Psaumes 2.7 ; Esaïe 42.1), mais dans son rapport unique et exclusif d'essence avec son Père, comme l'annonce Luc 1.35 ( l'annonce à Marie : "L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.").

Quant-au Père qui parle, alors que Sa Parole est sur terre ? Le Seigneur Jésus a dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. ....le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi".(Jean 5 :30-31, 37).

Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre !




Haaaa,  Comment fais tu pour multiplier tes organes ?

Tu réussis à multiplier ta pensée et ta parole ?

Comment on multiplie en orteil et un rein ?

As-tu déjà fais des mathématiques Mario ?

Chez nous on les additionne pour décrire l'humain, on les multiplie pas, et ça fait comme plusieurs fois que je te l'explique me semble...

Maintenant tu avoue que Jésus répète ce qu'il a entendu du Père ! et donc le Père est autant Pensé que Parole ou Amour.

C'est tout ce que je voulais savoir cher.
Que le Père est Parole autant que Pensée. Tu disais que seul Jésus parlait, ce qui est totalement faux, le Père également !


nous on ne peut pas,Dieu peut tout,il n'estp as soumis aux lois qui régissent notre Univers.tu connais Dieu toi?tu sais comment il est dans son essence? tu as vu "son Univers" et comment cela fonctionne la bas? non ? hé bien voila,Dieu pouvant etre partout (pas possible ca non plus?) ca Parole peut etre partout,dans Sa "bouche" et habitant en Jésus-Christ.


aucun problème.....c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:52

Dieu ne multiplie pas plus des orteils et un rein cher !

Mais SA PAROLE , peut facilement sortir de la bouche de Jésus, cest certains !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:53

titibxl a écrit:

nous on ne peut pas,Dieu peut tout,il n'estp as soumis aux lois qui régissent notre Univers.tu connais Dieu toi?tu sais comment il est dans son essence? tu as vu "son Univers" et comment cela fonctionne la bas? non ? hé bien voila,Dieu pouvant etre partout (pas possible ca non plus?) ca Parole peut etre partout,dans Sa "bouche" et habitant en Jésus-Christ.


aucun problème.....c'est Dieu

Tu commence par dire qu'on ne connaît pas l'essence de Dieu, et tu finis par dire ok Il est de la même essence que nous c'est Dieu, aucun probleme !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 18:16

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Je te comprend pas c'est certain, puisque c'est toi même qui le dit !


Dieu est la pensée
Le fils est la parole
Saint-Esprit est l'amour
1+1+1=1 (voir impossible)

Si Dieu (la pensée creatrice) ne parle pas selon toi, à qui appartenait la voix qui venait des cieux et qui disait : ( celui-ci est mon fils bien-aimé) Matt 3-17, puisque tu dis, que la Parole était déjà sur terre ?



Non pas 1+1+1 =3, mais 1X1X1 = 1


Celui-ci est mon fils, le bien aimé
. Ce solennel témoignage de Dieu proclame le Sauveur du monde, non seulement comme Messie, (voir Psaumes 2.7 ; Esaïe 42.1), mais dans son rapport unique et exclusif d'essence avec son Père, comme l'annonce Luc 1.35 ( l'annonce à Marie : "L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.").

Quant-au Père qui parle, alors que Sa Parole est sur terre ? Le Seigneur Jésus a dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. ....le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi".(Jean 5 :30-31, 37).

Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre !




Haaaa,  Comment fais tu pour multiplier tes organes ?



Je te répète qu'il ne s'agit pas d'organes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 18:19

eric 420 a écrit:

Maintenant tu avoue que Jésus répète ce qu'il a entendu du Père ! et donc le Père est autant Pensé que Parole ou Amour.

C'est tout ce que je voulais savoir cher.
Que le Père est Parole autant que Pensée. Tu disais que seul Jésus parlait, ce qui est totalement faux, le Père également !



Quand ai-je écrit que seul Jésus parlait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 18:30

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De toute façon le christianisme ce n'est pas se demander qui est le Christ mais qui sommes nous devant le Christ.


Mais si tu ne sais pas qui est le Christ, comment savoir comment tu es devant lui ?

De l'Amour tout découle, il n'y a rien d'autre à connaitre que cette source de toute chose et de toute connaissance.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Haaaa,  Comment fais tu pour multiplier tes organes ?



Je te répète qu'il ne s'agit pas d'organes !


Les organes étaient un exemple cher. On multiplie pas plus des pommes et des bananes, pourtant ils ne sont pas des organes !! C'est la même chose pour la Pensée et la Parole, ils ne se multiplie pas, mais plutôt on les additionne pour décrire l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Maintenant tu avoue que Jésus répète ce qu'il a entendu du Père ! et donc le Père est autant Pensé que Parole ou Amour.

C'est tout ce que je voulais savoir cher.
Que le Père est Parole autant que Pensée. Tu disais que seul Jésus parlait, ce qui est totalement faux, le Père également !



Quand ai-je écrit que seul Jésus parlait ?

"Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre. "

Que voulais tu dire Mario ?

Le Père est supposé "être" parfait !

Il se doit de "tout faire" et même de tout créer, cest un critère !


Bien sûr et c'est ce que j'écrivais justement par cette phrase que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 20:38

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:

nous on ne peut pas,Dieu peut tout,il n'estp as soumis aux lois qui régissent notre Univers.tu connais Dieu toi?tu sais comment il est dans son essence? tu as vu "son Univers" et comment cela fonctionne la bas? non ? hé bien voila,Dieu pouvant etre partout (pas possible ca non plus?) ca Parole peut etre partout,dans Sa "bouche" et habitant en Jésus-Christ.


aucun problème.....c'est Dieu

Tu commence par dire qu'on ne connaît pas  l'essence de Dieu, et tu finis par dire ok Il est de la même essence que nous c'est Dieu, aucun probleme !

je vois pas ou je dis ca....Dieu est Dieu,il est omniprésent,partout en meme temps,pour nous c'est impossible,pour lui tout est possible,donc sa Parole peut etre à la fois en Lui et en Jésus,aucun soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptySam 23 Déc 2017, 21:55

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu commence par dire qu'on ne connaît pas  l'essence de Dieu, et tu finis par dire ok Il est de la même essence que nous c'est Dieu, aucun probleme !

je vois pas ou je dis ca....Dieu est Dieu,il est omniprésent,partout en meme temps,pour nous c'est impossible,pour lui tout est possible,donc sa Parole peut etre à la fois en Lui et en Jésus,aucun soucis.


Etre un recitateur ne fait pas de quelqu'un un Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyDim 24 Déc 2017, 03:55

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu commence par dire qu'on ne connaît pas  l'essence de Dieu, et tu finis par dire ok Il est de la même essence que nous c'est Dieu, aucun probleme !

je vois pas ou je dis ca....Dieu est Dieu,il est omniprésent,partout en meme temps,pour nous c'est impossible,pour lui tout est possible,donc sa Parole peut etre à la fois en Lui et en Jésus,aucun soucis.



lorsque tu dis :

"pour lui tout est possible,donc sa Parole peut être à la fois en Lui et en Jésus, aucun soucis"

D'accord, mais en plus c'est logique, ta parole est en toi et la mienne est en moi.

Et de se fait, elles peuvent être multiplier (parole x parole)

Mais viens pas me dire, que parce-que Dieu peut tout, qu'il multiplie des pommes et des bananes !!!

Un des attributs de Dieu est la logique, on peut donc dire que les mathématiques viennent de Dieu puisque logique...

si je dis :
- :J'ai 2 x ( 2 sac de 60 pommes) =

Alors que viendrait faire les bananes dans l'équation, même pour ou avec Dieu ?

"tout ce que FAIT le Père, le Fils le FAIT pareillement ... " Jean 5-19
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyDim 24 Déc 2017, 16:10

eric 420 a écrit:


"tout ce que FAIT le Père, le Fils le FAIT pareillement ... " Jean 5-19


N'oublions pas que ce verset fait suite à cette scène racontée dans les versets précédents :

15. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
16. Et à cause de cela, les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17. Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille jusqu'à présent, et moi aussi je travaille.
18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyLun 25 Déc 2017, 09:42

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !



Les paroles de Jésus sont faites pour être répétées et mémorisées. Et elles l'ont été.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elles ont été mémorisées ?

Je vais utiliser ( avec son approbation) la prose sur ce sujet de notre frère LIBREMAX.


La mémorisation des textes oraux est une pratique habituelle dans les civilisations antiques: Veillées en communauté, prédication dans les temples, apprentissage religieux et scolaire.
Aujourd'hui encore, l'apprentissage oral se pratique dans plusieurs sociétés d'Afrique et orientales, et particulièrement pour le Coran.

Les manuscrits grecs et araméens des Evangiles présentent des différences de langage qui démontrent de manière très évidente que le grec n'a pu qu'être une traduction de l'araméen et non l'inverse. Le texte araméen est composé sous forme de textes oraux, rassemblant des structures mnémotechniques, une rythmique, une versification.

. Les hébreux utilisaient leurs écritures comme des aide-mémoire, mais leur connaissance était basée sur leur transmission orale. Impossible en effet de connaître précisément le texte s'il n'était pas tout le temps répété et transmis par coeur lors des enseignements et des offices religieux: L'absence des voyelles rendait irremplaçable cette connaissance orale, comme pour le Coran avant que la langue écrite ne soit vocalisée !


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 25 Déc 2017, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyLun 25 Déc 2017, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Finalement, Jesus est plus humain qu'autre chose. Je pense moi-meme etre capable de répéter les paroles de Jesus, donc celles pensées par le Pere !



Les paroles de Jésus sont faites pour être répétées et mémorisées. Et elles l'ont été.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elles ont été mémorisées ?


La mémorisation des textes oraux est une pratique habituelle dans les civilisations antiques: Veillées en communauté, prédication dans les temples, apprentissage religieux et scolaire.
Aujourd'hui encore, l'apprentissage oral se pratique dans plusieurs sociétés d'Afrique et orientales, et particulièrement pour le Coran..


En complément, voici ce que nous disait notre frère LIBREMAX sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les colliers évangéliques

Malgré ce qu’en dit une grande majorité de biblistes aujourd’hui, les Evangiles sont des témoignages très anciens de la vie du Christ, composés dans la langue et la culture des chrétiens de la première génération.
Ils ne sont donc pas des œuvres grecques, issues d’auteurs anonymes et multiples baignant dans la culture hellénisante, écrites entre 70 et 110, mais des textes araméens « oraux » datant des premières années après la mort du Christ.
Cette redécouverte de l’origine des évangiles est le fait de Pierre Perrier, qui s’est appuyé entre autres sur les connaissances des chrétiens syro-chaldéens, aujourd’hui grâvement persécutés en Orient.


L’araméen était la langue parlée en Israël, et la civilisation de l’époque était une « civilisation orale », ce qui signifie que les textes sacrés étaient transmis, médités, célébrés en communauté sans passer systématiquement par l’écrit. Il existait des textes écrits, mais qui servaient uniquement d’aide-mémoire, et qui n’étaient pas souvent consultés.
Les évangiles ont été constitués en collectionnant et en organisant de multiples petits récits ou discours, tous composés par des témoins. Ces collections, les « colliers évangéliques » ont été composées pour la liturgie, qui a commencé dès les premières heures de l’Eglise, pour la prédication, et pour la catéchèse.
Dès la Pentecôte, ce jour où l’Esprit a poussé les disciples à annoncer la Bonne Nouvelle, les premiers chrétiens ont commencé à prier ensemble Jésus Christ, Fils de Dieu, à prêcher dans le Temple de Jérusalem, et à enseigner les nouveaux convertis. Il leur a donc fallu des textes sûrs et approuvés.

La civilisation hébraïque du temps de Jésus est orale : Les textes religieux sont sus par cœur, répétés incessamment dans les maisons au cours des veillées du soir et des offices religieux. Les textes écrits sont sacrés, mais ne sont qu’occasionnellement utilisés. On peut réellement parler de « littérature orale » au temps de Jésus : les textes sont élaborés selon des techniques poussées qui favorisent la mémorisation et la communication.


La famille est l’un des premiers cadres où sont produits puis fixés les textes oraux : Lors des fêtes familiales, il est de coutume que quelqu’un émette un texte oral dans l’assistance pour se souvenir de l’évènement. Selon son succès, ce texte sera retenu dans le groupe familial, et peut-être par le village entier. Dès lors, il sera adopté et répété régulièrement par la communauté, en mémoire de quelqu’un, ou bien parce que l’évènement aura été important pour tous.

Dès l’enfance, les juifs apprennent les proverbes, qui sont la somme de la sagesse populaire nationale, et qui sont aujourd’hui consignés dans le livre des Proverbes. Les plus âgés se livrent même à des « conversations en proverbes », qu’ils peuvent enrichir de nombreux passages bibliques, montrant par là leur sagesse et leur adresse.

Tout le monde peut donc participer à cette production littéraire orale, et y apporter une connaissance solide des textes religieux dont l’apprentissage ne passe pas uniquement par la lecture (à l’époque, une grosse partie de la population sait lire, quoi qu’il en soit). Le peuple a l’habitude des nombreux procédés mnémotechniques, qu’ils soient textuels, gestuels ou même mélodiques. Le recours à l’écrit est exceptionnel, et même un peu honteux : il est le signe d’une lacune.

Il faut rappeler que l’alphabet araméen (et hébreu) est partiel : il ne note pas les voyelles ni les intonations. Il est donc difficile de lire certains textes à moins de les avoir déjà entendus plusieurs fois.



Fraternelement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 02:32

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


"tout ce que FAIT le Père, le Fils le FAIT pareillement ... " Jean 5-19


N'oublions pas que ce verset fait suite à cette scène racontée dans les versets précédents :

15. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
16. Et à cause de cela, les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17. Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille jusqu'à présent, et moi aussi je travaille.
18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.




J'ai beau essayé de chercher, j'ai de la misère a comprendre ton raisonnement Mario !

Je vois nul part que Jésus a dit :

"Ce que Fait le Père au verset 5 -15 à18 le fils le fait pareillement !!!!!

Dans la phrase, "tout ce que fait le Père..." C'est vraiment "TOUT" et pas seulement de 15 à18 Mario

(Jean 5-20) C'est que le Père "AIME" le Fils et lui montre tout ce qu'il fait...

avec ton raisonnement, crois-tu que Dieu AIME le Fils seulement en Jean 5 -16 à 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 03:03

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De toute façon le christianisme ce n'est pas se demander qui est le Christ mais qui sommes nous devant le Christ.


Mais si tu ne sais pas qui est le Christ, comment savoir comment tu es devant lui ?

Ahahah ! tout ceci devient sordide.

C'est assez simple, tout ce que tu peux écrire si tu venais à décrire le Christ constitue une mise au point sur ce que tu es, toi réellement.

Par exemple, si pour toi, ce qui le représente le plus dans toutes les façons de l'appeler est " prince de paix " c'est parce que tu es un homme de paix ( principalement ).

Ainsi, comment savoir ? : c'est de l'introspection, face à un situation, c'est aussi simple que se dire : qu'est ce qu'aurait fait Jésus si il était à ma place ?


C'est pourquoi il est bien de connaître son histoire.

Ainsi, Jésus prend des risques pour sa propre vie quand il est pris à parti sur le sort de la femme adultère, il risque la lapidation pour sauver cette femme. Il est prêt à donner sa vie, non seulement pour ses amis mais aussi pour ses ennemis, plutôt que de mener une guerre civile comme certains le font.

Il est aussi celui qui prépare du poisson pour ses amis alors que pourtant, il est ressuscité et la question de son identité ne se pose plus, il est bien de Dieu.

Il est celui avec les pharisiens, inquisiteurs et autres salafistes.


Bref, il nous éveille sur le sens des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 09:59

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


"tout ce que FAIT le Père, le Fils le FAIT pareillement ... " Jean 5-19


N'oublions pas que ce verset fait suite à cette scène racontée dans les versets précédents :

15. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
16. Et à cause de cela, les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17. Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille jusqu'à présent, et moi aussi je travaille.
18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.




J'ai beau essayé de chercher, j'ai de la misère a comprendre ton raisonnement Mario !

Je vois nul part que Jésus a dit :

"Ce que Fait le Père au verset 5 -15 à18 le fils le fait pareillement !!!!!

Dans la phrase, "tout ce que fait le Père..." C'est vraiment "TOUT" et pas seulement de 15 à18 Mario

(Jean 5-20) C'est que le Père "AIME" le Fils et lui montre tout ce qu'il fait...

avec ton raisonnement, crois-tu que Dieu AIME le Fils seulement en Jean 5 -16 à 19 ?



Alors là, tu pinailles !

Je cite la suite : 5.19
Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.

Jésus confirme la déclaration qu'il vient de faire au verset 17 ; mais en l'expliquant.
En premier lieu, il ne nie point qu'il n'ait, absolument parlant, de pouvoir à soi, mais il exprime l'impossibilité morale où il est de rien faire qui ne soit en pleine harmonie avec la volonté de son Père, et cela précisément parce qu'il est le Fils, son image, son révélateur, son représentant, qui ne peut agir que dans une communion parfaite avec lui.

Il est, comme un fils, qui suit avec attention tout ce que fait son Père, afin de ne jamais s'écarter de la voie que le Père lui montre. De cette union de nature, de volonté et d'amour, dans laquelle le Fils vit avec le Père, il résulte que les choses, quelles qu'elles soient, que le Père fait, le Fils les fait pareillement.
Cette déclaration est une confirmation expresse de la parole qui a scandalisé les Juifs au verset 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 18:18

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:




J'ai beau essayé de chercher, j'ai de la misère a comprendre ton raisonnement Mario !

Je vois nul part que Jésus a dit :

"Ce que Fait le Père au verset 5 -15 à18 le fils le fait pareillement !!!!!

Dans la phrase, "tout ce que fait le Père..." C'est vraiment "TOUT" et pas seulement de 15 à18 Mario

(Jean 5-20) C'est que le Père "AIME" le Fils et lui montre tout ce qu'il fait...

avec ton raisonnement, crois-tu que Dieu AIME le Fils seulement en Jean 5 -16 à 19 ?



Alors là, tu pinailles !

Je cite la suite : 5.19
Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.

Jésus confirme la déclaration qu'il vient de faire au verset 17 ; mais en l'expliquant.
En premier lieu, il ne nie point qu'il n'ait, absolument parlant, de pouvoir à soi, mais il exprime l'impossibilité morale où il est de rien faire qui ne soit en pleine harmonie avec la volonté de son Père, et cela précisément parce qu'il est le Fils, son image, son révélateur, son représentant, qui ne peut agir que dans une communion parfaite avec lui.

Il est, comme un fils, qui suit avec attention tout ce que fait son Père, afin de ne jamais s'écarter de la voie que le Père lui montre. De cette union de nature, de volonté et d'amour, dans laquelle le Fils vit avec le Père, il résulte que les choses, quelles qu'elles soient, que le Père fait, le Fils les fait pareillement.
Cette déclaration est une confirmation expresse de la parole qui a scandalisé les Juifs au verset 17.


Et moi je t'explique que TOUT ce que fait le Père le Fils le fait pareillement

Le Père pense = le Fils pareillement
Le Père parle = le Fils pareillement
Le Père est Amour = le Fils pareillement
Le Père relève les morts = le Fils pareillement

Toi tu disais plutôt, que le Père pense et que le fils parle.

ce qui est "totalement" illogique et contraire aux écritures.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 20:56

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:




J'ai beau essayé de chercher, j'ai de la misère a comprendre ton raisonnement Mario !

Je vois nul part que Jésus a dit :

"Ce que Fait le Père au verset 5 -15 à18 le fils le fait pareillement !!!!!

Dans la phrase, "tout ce que fait le Père..." C'est vraiment "TOUT" et pas seulement de 15 à18 Mario

(Jean 5-20) C'est que le Père "AIME" le Fils et lui montre tout ce qu'il fait...

avec ton raisonnement, crois-tu que Dieu AIME le Fils seulement en Jean 5 -16 à 19 ?



Alors là, tu pinailles !

Je cite la suite : 5.19
Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.

Jésus confirme la déclaration qu'il vient de faire au verset 17 ; mais en l'expliquant.
En premier lieu, il ne nie point qu'il n'ait, absolument parlant, de pouvoir à soi, mais il exprime l'impossibilité morale où il est de rien faire qui ne soit en pleine harmonie avec la volonté de son Père, et cela précisément parce qu'il est le Fils, son image, son révélateur, son représentant, qui ne peut agir que dans une communion parfaite avec lui.

Il est, comme un fils, qui suit avec attention tout ce que fait son Père, afin de ne jamais s'écarter de la voie que le Père lui montre. De cette union de nature, de volonté et d'amour, dans laquelle le Fils vit avec le Père, il résulte que les choses, quelles qu'elles soient, que le Père fait, le Fils les fait pareillement.
Cette déclaration est une confirmation expresse de la parole qui a scandalisé les Juifs au verset 17.


Et moi je t'explique que TOUT ce que fait le Père le Fils le fait pareillement

Le Père pense = le Fils pareillement
Le Père parle = le Fils pareillement
Le Père est Amour = le Fils pareillement
Le Père relève les morts = le Fils pareillement

Toi tu disais plutôt, que le Père pense et que le fils parle.

ce qui est "totalement" illogique et contraire aux écritures.



Il n'empêche, mon cher ERIC que Jean a bien écrit "Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu....."

Et s'il y a un Verbe ( = une Parole ) c'est qu'il y a une Pensée qui l'engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 21:01

Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2017, 23:11

eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...

Mais comment le verbe peut-il penser pareillement que le Père puisque le verbe (qui s'est fait chair) ne connaît pas l'heure ?
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 00:33

abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...

Mais comment le verbe peut-il penser pareillement que le Père puisque le verbe (qui s'est fait chair) ne connaît pas l'heure ?
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"

Jesus a 2 natures: humaine et divine.
Quand il dit ne pas connaitre l'Heure, il parle selon sa nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 01:02

abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"

Mathieu 26;39
Non pas ce que je veux mais ce que tu veux Cette expression n'implique pas qu'il y est eu un conflit de volonte entre le Christ et le Pere, elle illustre la facon dont Christ dans son humanite, soumit sans contrainte sa volonte a celle du Pere. En toutes choses il s'abandonna entre les mains du Pere.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 09:54

eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...



Ton discours est confus ! Tu confonds le Verbe et l'Esprit. Et quelle est alors la 3ème personne de la Trinité ? Tu te dis catholique mais j'en doute de plus en plus et je te rappelle les termes de la Charte :

"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Et tu es ici dans la section islamo-chrétienne, alors ne contredis pas bêtement les croyances catholiques, en nous faisant croire que tu es catholique ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 28 Déc 2017, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:06

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...

Mais comment le verbe peut-il penser pareillement que le Père puisque le verbe (qui s'est fait chair) ne connaît pas l'heure ?
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"

Jesus a 2 natures: humaine et divine.
Quand il dit ne pas connaitre l'Heure, il parle selon sa nature humaine.


Et il parle intelligemment, car à quoi cela nous servirait-il de connaître le jour et l'heure de notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zumonin





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:23

Je vois beaucoup de personnes dire que la trinité est impossible car 1+1+1 = 3 et non 1.

Il faut alors m'expliquer pourquoi une molécule d'hydrogène est omposé d'un nucléon et d'un électron, il est composé de 1+1 = 2 éléments. Pourtant nous avons une seule et unique molécule d'hydrogène !

Expliquez moi pourquoi 1+1=1 ici? Je comprends plus, je suis perdu !

L'ensemble des nombres paires + l'ensemble des nombres impaires = la totalité des nombres
1 + 1 = 2 mais là encore ça ne marche pas !

C'est simple, soit c'est de la mauva.se foi, soit une lacune importante en mathématique. Utiliser en comparaison à la trinité 1+1+1=3 est une ineptie en mathématiques. Le monde entier est bati sur des sommes d'éléments qui forent un élément unique, l'univers est un puzzle géant. Donc dir que Dieu ne peut pas être composé de trois membres et à la fois être unique c'est refuser tout raisonement scientifique.

Au delà de ça, Qui sommes nous pour décider de Qui est Dieu? Jésus présente le Père, il dit être Dieu et il évoque l'Esprit Saint comme autre élément de Dieu. Serions nous plus intelligents que Dieu lui même pour le contredire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:34

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"

Mathieu 26;39
Non pas ce que je veux mais ce que tu veux Cette expression n'implique pas qu'il y est eu un conflit de volonte entre le Christ et le Pere, elle illustre la facon dont Christ dans son humanite, soumit sans contrainte sa volonte a celle du Pere. En toutes choses il s'abandonna entre les mains du Pere.

Ainsi Jesus n'est qu'un illustre serviteur de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:36

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais comment le verbe peut-il penser pareillement que le Père puisque le verbe (qui s'est fait chair) ne connaît pas l'heure ?
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"

Jesus a 2 natures: humaine et divine.
Quand il dit ne pas connaitre l'Heure, il parle selon sa nature humaine.

Eric aurait-il tort de dire que "le Pere pense et que Jesus pense pareillement" ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:00

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...



Ton discours est confus ! Tu confonds le Verbe et l'Esprit. Et quelle est alors la 3ème personne de la Trinité ? Tu te dis catholique mais j'en doute de plus en plus et je te rappelle les termes de la Charte :

"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Et tu es ici dans la section islamo-chrétienne, alors ne contredis pas bêtement les croyances catholiques, en nous faisant croire que tu es catholique ....






1erment - Mon enseignement est totalement catholique, je te lai expliquer, je sais pas combien de fois !

2 ème - Je crois pas qu'il est une différence entre chrétiens sur la trinité !!!

ou prend tu tes renseignements ?

Le verbe ( l'esprit) c'est fait chair ! 3 eme pers. de la trinité.

Selon l'Eglise catholique Jésus viens du Saint-Esprit, ten souviens tu ?






Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:01

abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Mario !

Au commencement était le verbe, et donc et le verbe et la pensée alors...

Seul Dieu et son esprit ( le verbe) ont ni commencement et ni fin, ils sont les seuls immatériel et donc Parfait !


et le Verbe s'est fait chair ...

Mais comment le verbe peut-il penser pareillement que le Père puisque le verbe (qui s'est fait chair) ne connaît pas l'heure ?
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"



Tu as l'air si sur !

Que veux dire 78 ?

Le verbe s'est fait chair (Fils), Oui.
Mais le Fils n'est pas le verbe, mais plutôt il est aussi le verbe. Car ils sont trois et ne fond qu'Un !

Alors que le Fils dit, que t'as volonté soit faite et non le mienne, c'est bien parce que le Père lui même à dit au Fils, que t'as volonté soit faites et non la mienne. Puisque le Père a Tout remis au Fils, même sa propre volonté.

Pour ce qui est de la date, vous n'avez pas a le savoir, rien de plus, pourquoi vous entêté a posé la question !!!

Convertissez vous au fait que cela va arriver un jour ... Garder espoir ! Déjà, car l'espoir, c'est avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:20

eric 420 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais comment le verbe peut-il penser pareillement que le Père puisque le verbe (qui s'est fait chair) ne connaît pas l'heure ?
De plus, le verbe dit "toutefois selon Ta volonté, et non la mienne"



Tu as l'air si sur !

Que veux dire 78 ?

Le verbe s'est fait chair (Fils), Oui.
Mais le Fils n'est pas le verbe, mais plutôt il est aussi le verbe. Car ils sont trois et ne fond qu'Un !

Alors que le Fils dit, que t'as volonté soit faite et non le mienne, c'est bien parce que le Père lui même à dit au Fils, que t'as volonté soit faites et non la mienne. Puisque le Père a Tout remis au Fils, même sa propre volonté.

Pour ce qui est de la date, vous n'avez pas a le savoir, rien de plus, pourquoi vous entêté a posé la question !!!

Convertissez vous au fait que cela va arriver un jour ... Garder espoir ! Déjà, car l'espoir, c'est avoir la foi.

On dirait que tu as pris un cours mixte entre brigit et aquilas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:26

Voui ? Tu as parlé de moi Abdelsalam ? Koikigna ? Shocked et ma copine brigit koikelafé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:30

Aquilas** a écrit:
Voui ? Tu as parlé de moi Abdelsalam ? Koikigna ? Shocked  et ma copine brigit koikelafé ?

Ah oui et Prsica aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:31

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Voui ? Tu as parlé de moi Abdelsalam ? Koikigna ? Shocked  et ma copine brigit koikelafé ?

Ah oui et Prsica aussi

L'autre compagnon en Christ ? Pauvre Prisca est bien malmenée, moi je suis plus vif, j'ai l'oeil sûr, la parole tranchante, je vole plus haut, le nez aguilin, je ne plane pas, je survole !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 28 Déc 2017, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: