Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:31

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Voui ? Tu as parlé de moi Abdelsalam ? Koikigna ? Shocked  et ma copine brigit koikelafé ?

Ah oui et Prsica aussi

L'autre compagnon en Christ ? Pauvre Prisca est bien malmenée, moi je suis plus vif, j'ai l'oeil sûr, la parole tranchante, je vole plus haut, le nez aguilin, je ne plane pas, je survole !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 28 Déc 2017, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:09

abdelsalam_78 a écrit:
eric 420 a écrit:




Tu as l'air si sur !

Que veux dire 78 ?

Le verbe s'est fait chair (Fils), Oui.
Mais le Fils n'est pas le verbe, mais plutôt il est aussi le verbe. Car ils sont trois et ne fond qu'Un !

Alors que le Fils dit, que t'as volonté soit faite et non le mienne, c'est bien parce que le Père lui même à dit au Fils, que t'as volonté soit faites et non la mienne. Puisque le Père a Tout remis au Fils, même sa propre volonté.

Pour ce qui est de la date, vous n'avez pas a le savoir, rien de plus, pourquoi vous entêté a posé la question !!!

Convertissez vous au fait que cela va arriver un jour ... Garder espoir ! Déjà, car l'espoir, c'est avoir la foi.

On dirait que tu as pris un cours mixte entre brigit et aquilas


lol

Au moins tu reconnais, mon enseignement chrétiens, c'est déjà une bonne choses.

oublis pas que je suis arrivé avant...
et donc c'est eux qui me ressemble ! lol
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:11

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mathieu 26;39
Non pas ce que je veux mais ce que tu veux Cette expression n'implique pas qu'il y est eu un conflit de volonte entre le Christ et le Pere, elle illustre la facon dont Christ dans son humanite, soumit sans contrainte sa volonte a celle du Pere. En toutes choses il s'abandonna entre les mains du Pere.

Ainsi Jesus n'est qu'un illustre serviteur de Dieu !


Je te dirais Absolument !

Mais il est Le Serviteur, Le Prophète, Le Fils, Le Messager, Le Premier etc.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:16

zumonin a écrit:
Je vois beaucoup de personnes dire que la trinité est impossible car 1+1+1 = 3 et non 1.

Il faut alors m'expliquer pourquoi une molécule d'hydrogène est omposé d'un nucléon et d'un électron, il est composé de 1+1 = 2 éléments. Pourtant nous avons une seule et unique molécule d'hydrogène !

Expliquez moi pourquoi 1+1=1 ici? Je comprends plus, je suis perdu !

L'ensemble des nombres paires + l'ensemble des nombres impaires = la totalité des nombres
1 + 1 = 2 mais là encore ça ne marche pas !

C'est simple, soit c'est de la mauva.se foi, soit une lacune importante en mathématique. Utiliser en comparaison à la trinité 1+1+1=3 est une ineptie en mathématiques. Le monde entier est bati sur des sommes d'éléments qui forent un élément unique, l'univers est un puzzle géant. Donc dir que Dieu ne peut pas être composé de trois membres et à la fois être unique c'est refuser tout raisonement scientifique.

Au delà de ça, Qui sommes nous pour décider de Qui est Dieu? Jésus présente le Père, il dit être Dieu et il évoque l'Esprit Saint comme autre élément de Dieu. Serions nous plus intelligents que Dieu lui même pour le contredire?

Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:21

eric 420 a écrit:
Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !

Tu es sûr de toi ? Ou tu réfléchis encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:50

Aquilas** a écrit:
eric 420 a écrit:
Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !

Tu es sûr de toi ? Ou tu réfléchis encore un peu.

Je suis certain qu'ils sont trois et ne fond qu'Un, puisque c'est ce qui est écrit !

Je suis prêt a t'écouter par contre si tu crois le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 18:49

zumonin a écrit:
Je vois beaucoup de personnes dire que la trinité est impossible car 1+1+1 = 3 et non 1.

Il faut alors m'expliquer pourquoi une molécule d'hydrogène est omposé d'un nucléon et d'un électron, il est composé de 1+1 = 2 éléments. Pourtant nous avons une seule et unique molécule d'hydrogène !

Expliquez moi pourquoi 1+1=1 ici? Je comprends plus, je suis perdu !

L'ensemble des nombres paires + l'ensemble des nombres impaires = la totalité des nombres
1 + 1 = 2 mais là encore ça ne marche pas !

C'est simple, soit c'est de la mauva.se foi, soit une lacune importante en mathématique. Utiliser en comparaison à la trinité 1+1+1=3 est une ineptie en mathématiques. Le monde entier est bati sur des sommes d'éléments qui forent un élément unique, l'univers est un puzzle géant. Donc dir que Dieu ne peut pas être composé de trois membres et à la fois être unique c'est refuser tout raisonement scientifique.

Au delà de ça, Qui sommes nous pour décider de Qui est Dieu? Jésus présente le Père, il dit être Dieu et il évoque l'Esprit Saint comme autre élément de Dieu. Serions nous plus intelligents que Dieu lui même pour le contredire?


Cela me fait penser, mon cher ZUMONIM, à la conversion de Nabeel Qureshi qui a compris, lui, Musulman convaincu, le mystère chrétien de la Trinité à partir de "la résonance, la configuration des électrons dans certaines molécules". Techniquement, explique leur professeur, une molécule à résonance est chacune de ses structures à tout instant, cependant à aucun moment elle n'est une structure seule?"

Page 212 de son livre "A la recherche d'Allâh, j'ai trouvé Jésus"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 18:54

eric 420 a écrit:


Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !


Eh bien ! une fois de plus tu es à côté de la plaque, mon cher ERIC. En effet il ne faut pas confondre la notion d’être et la notion de personne. Ce sont deux notions différentes : il y a un être qui est trois personnes. L’unité et la triplicité ne concernent pas les mêmes aspects, l’une se rapporte à l’être, l’autre au nombre de personne. Il n’y a donc aucune contradiction à dire que Dieu est un être en trois personnes, autrement dit : un être tri-personnel. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !


Eh bien ! une fois de plus tu es à côté de la plaque, mon cher ERIC. En effet il ne faut pas confondre la notion d’être et la notion de personne. Ce sont deux notions différentes : il y a un être qui est trois personnes. L’unité et la triplicité ne concernent pas les mêmes aspects, l’une se rapporte à l’être, l’autre au nombre de personne. Il n’y a donc aucune contradiction à dire que Dieu est un être en trois personnes, autrement dit : un être tri-personnel. »


J'ajoute ceci (c'est une citation) :

" Les philosophes Moreland et Craig, par exemple, n’hésitent pas à faire l’analogie entre la Trinité et Cerbère, le chien tricéphale dans la mythologie grec. Ce chien est un seul être dans la mesure où il n’a qu’un seul corps, mais il a trois consciences puisqu’il a trois têtes. En ce qui concerne Dieu, il n’a pas de corps, mais il est un être spirituel. Dans cet être spirituel, il y a trois consciences. Chacune des consciences qui sont en Dieu est conscience de Dieu. De ce fait, chaque personne est divine, sans qu’il y ait trois dieux, mais un seul et unique Dieu, puisqu’il n’est qu’un seul être. Ainsi, Dieu est un être tri-personnel, Trinité par nature. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 29 Déc 2017, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:17

eric 420 a écrit:
zumonin a écrit:
Je vois beaucoup de personnes dire que la trinité est impossible car 1+1+1 = 3 et non 1.

Il faut alors m'expliquer pourquoi une molécule d'hydrogène est omposé d'un nucléon et d'un électron, il est composé de 1+1 = 2 éléments. Pourtant nous avons une seule et unique molécule d'hydrogène !

Expliquez moi pourquoi 1+1=1 ici? Je comprends plus, je suis perdu !

L'ensemble des nombres paires + l'ensemble des nombres impaires = la totalité des nombres
1 + 1 = 2 mais là encore ça ne marche pas !

C'est simple, soit c'est de la mauva.se foi, soit une lacune importante en mathématique. Utiliser en comparaison à la trinité 1+1+1=3 est une ineptie en mathématiques. Le monde entier est bati sur des sommes d'éléments qui forent un élément unique, l'univers est un puzzle géant. Donc dir que Dieu ne peut pas être composé de trois membres et à la fois être unique c'est refuser tout raisonement scientifique.

Au delà de ça, Qui sommes nous pour décider de Qui est Dieu? Jésus présente le Père, il dit être Dieu et il évoque l'Esprit Saint comme autre élément de Dieu. Serions nous plus intelligents que Dieu lui même pour le contredire?

Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !

Tout les théologiens reconnaissent que les trois personnes ne s'additionnenet pas, mais se multiplient.

1x1x1= 1

Pas de problème mathématique avec la trinité !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:20

Raziel a écrit:
eric 420 a écrit:


Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !

Tout les théologiens reconnaissent que les trois personnes ne s'additionnenet pas, mais se multiplient.

1x1x1= 1

Pas de problème mathématique avec la trinité !



Et de plus, comme je l'ai écrit plus haut, il ne s'agit absolument pas de 3 êtres, mais de 3 personnes, ce qui n'est pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !


Eh bien ! une fois de plus tu es à côté de la plaque, mon cher ERIC. En effet il ne faut pas confondre la notion d’être et la notion de personne. Ce sont deux notions différentes : il y a un être qui est trois personnes. L’unité et la triplicité ne concernent pas les mêmes aspects, l’une se rapporte à l’être, l’autre au nombre de personne. Il n’y a donc aucune contradiction à dire que Dieu est un être en trois personnes, autrement dit : un être tri-personnel. »


Une personne est un être Mario,
Ça prend pas la tête a papineau !

Si tu tiens absolument que Jésus sois une parole et le 1/3 de Dieu, cest ton choix. Personnellement je crois que  Jésus est aussi 100% Dieu.

si j'ai "1" sac de fruits. Contenant 1 pomme, 1 banane et une poire.

Nous avons belle et bien "UNE" pomme, mais elle représente seulement 1/3 du sac. simple logique.

Et Jésus n'est pas le 1/3 de Dieu, mais aussi Dieu.  Mais je sais aussi que la haine qui te ronge, t'empêche de voir cette simplicité Mario. Alors continu tes insultes et bani moi au nom de tous tes administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:38

Raziel a écrit:
eric 420 a écrit:


Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !

Tout les théologiens reconnaissent que les trois personnes ne s'additionnenet pas, mais se multiplient.

1x1x1= 1

Pas de problème mathématique avec la trinité !


Et a la mort de Jesus il y avait donc 1x1x0=0



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:41

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Tout les théologiens reconnaissent que les trois personnes ne s'additionnenet pas, mais se multiplient.

1x1x1= 1

Pas de problème mathématique avec la trinité !


Et a la mort de Jesus il y avait donc 1x1x0=0




Visiblement tu es un athée. 1=vivant 0=mort.....

Quand Jésus meurt, comme toi, son âme vit encore. La mort de Jésus c'est la mort de son corps.
Pas de zéro pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 20:17

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et a la mort de Jesus il y avait donc 1x1x0=0




Visiblement tu es un athée. 1=vivant 0=mort.....

Quand Jésus meurt, comme toi, son âme vit encore. La mort de Jésus c'est la mort de son corps.
Pas de zéro pour le corps.

si seule la résurection d'un corps est nécessaire pour la rémission des péchés, Lazare avait déjà été là pour cela !

Et moi qui croyait qu'il fallait qu'une âme meurt pour pouvoir ressusciter !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Eh bien ! une fois de plus tu es à côté de la plaque, mon cher ERIC. En effet il ne faut pas confondre la notion d’être et la notion de personne. Ce sont deux notions différentes : il y a un être qui est trois personnes. L’unité et la triplicité ne concernent pas les mêmes aspects, l’une se rapporte à l’être, l’autre au nombre de personne. Il n’y a donc aucune contradiction à dire que Dieu est un être en trois personnes, autrement dit : un être tri-personnel. »


J'ajoute ceci (c'est une citation) :

" Les philosophes Moreland et Craig, par exemple, n’hésitent pas à faire l’analogie entre la Trinité et Cerbère, le chien tricéphale dans la mythologie grec. Ce chien est un seul être dans la mesure où il n’a qu’un seul corps, mais il a trois consciences puisqu’il a trois têtes. En ce qui concerne Dieu, il n’a pas de corps, mais il est un être spirituel. Dans cet être spirituel, il y a trois consciences. Chacune des consciences qui sont en Dieu est conscience de Dieu. De ce fait, chaque personne est divine, sans qu’il y ait trois dieux, mais un seul et unique Dieu, puisqu’il n’est qu’un seul être. Ainsi, Dieu est un être tri-personnel, Trinité par nature. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admet que son analogie ressemble plutôt à la mienne.

Un chien à trois conscience !!!

Je t'ai expliqué que seul Dieu et son esprit son immatériel et Parfait. Par contre Jésus a un corps. Ce qui nous donne Un corps avec trois consciences comme le chien.

Mais même si le Père et L'esprit sont immatériels, reste qu'il sont des êtres à par entière qu'il ne faut jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:08

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Non, le proton et les électrons  sont seulement des composantes et non pas des êtres !

Tandis que la Trinité, ils sont trois "être" vivant a part entière et non pas seulement des composantes...

Voilà Toute la différence !


Eh bien ! une fois de plus tu es à côté de la plaque, mon cher ERIC. En effet il ne faut pas confondre la notion d’être et la notion de personne. Ce sont deux notions différentes : il y a un être qui est trois personnes. L’unité et la triplicité ne concernent pas les mêmes aspects, l’une se rapporte à l’être, l’autre au nombre de personne. Il n’y a donc aucune contradiction à dire que Dieu est un être en trois personnes, autrement dit : un être tri-personnel. »


Une personne est un être Mario,

Mais tout être n'est pas une personne. les êtres matériels par exemple .



Citation :
Si tu tiens absolument que Jésus sois une parole et le 1/3 de Dieu, cest ton choix. Personnellement je crois que  Jésus est aussi 100% Dieu.

Où ai-je écrit que la parole ou Verbe était 1/3 de DIEU ?


Citation :
si j'ai "1" sac de fruits. Contenant 1 pomme, 1 banane et une poire.

Nous avons belle et bien "UNE" pomme, mais elle représente seulement 1/3 du sac. simple logique.

Mais ce ne sont pas des personnes jusqu'à preuve du contraire !!!

Citation :
Et Jésus n'est pas le 1/3 de Dieu, mais aussi Dieu.

Où ai-je écrit le contraire ?

Citation :
  Mais je sais aussi que la haine qui te ronge,....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
t'empêche de voir cette simplicité Mario. Alors continu tes insultes et bani moi au nom de tous tes administrateur.

Où t'ai-je insulté ? Du calme, je te prie, ERIC !    Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:12

eric 420 a écrit:


Mais même si le Père et L'esprit sont immatériels, reste qu'il sont des êtres à par entière qu'il ne faut jamais l'oublier.


Et le Fils ? Tu l'oublies ???

Et Père, Fils, Esprit sont 3 personnes et non 3 êtres, car il n'y a qu'un Être divin, et c'est YHWH, dont le nom signifie d'ailleurs l'Etant, o ôn' en grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 22:35

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Visiblement tu es un athée. 1=vivant 0=mort.....

Quand Jésus meurt, comme toi, son âme vit encore. La mort de Jésus c'est la mort de son corps.
Pas de zéro pour le corps.

si seule la résurection d'un corps est nécessaire pour la rémission des péchés, Lazare avait déjà été là pour cela !

Et moi qui croyait qu'il fallait qu'une âme meurt pour pouvoir ressusciter !

Et bien il n'est pas trop tard pour apprendre !

Le corps est corruptible, mais pas l'âme. L'âme est éternelle. La tienne aussi.

Lazare n'a pas ressuscité comme Jésus, car il est re-mort après. Jésus a vaincu la mort.

Sa résurrection lui a donné un corps glorieux. Rien à voir avec Lazare.

Théologiquement, ce n'est pas du tout le même miracle.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 23:25

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Mais même si le Père et L'esprit sont immatériels, reste qu'il sont des êtres à par entière qu'il ne faut jamais l'oublier.


Et le Fils ? Tu l'oublies ???

Et Père, Fils, Esprit sont 3 personnes et non 3 êtres, car il n'y a qu'un Être divin, et c'est YHWH, dont le nom signifie d'ailleurs l'Etant, o ôn' en grec.


Une personne est un "être" Mario !
Comment te le faire comprendre ?
Connais tu une personne qui n'est pas un être coup don !!! nomme là !

Le fils je l'oublie pas, le Fils est celui qui a un corps matériel il n'est pas difficile a imaginé ou à voir puisque matériel, c'est plutôt les deux autres que tu sembles oublié ou ne pas comprendre,  le Saint-Esprit est une personne et donc un être a lui seul, même si son corps est immatériel, il est un être a part entière, comme le Père est un être a part entière. Ils sont trois et ne fond qu'Un. Même s'ils sont invisible ils existe pareil.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2017, 23:26

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Une personne est un être Mario,

Mais tout être n'est pas une personne. les êtres matériels par exemple .



Citation :
Si tu tiens absolument que Jésus sois une parole et le 1/3 de Dieu, cest ton choix. Personnellement je crois que  Jésus est aussi 100% Dieu.

Où ai-je écrit que la parole ou Verbe était 1/3 de DIEU ?


Citation :
si j'ai "1" sac de fruits. Contenant 1 pomme, 1 banane et une poire.

Nous avons belle et bien "UNE" pomme, mais elle représente seulement 1/3 du sac. simple logique.

Mais ce ne sont pas des personnes jusqu'à preuve du contraire !!!

Citation :
Et Jésus n'est pas le 1/3 de Dieu, mais aussi Dieu.

Où ai-je écrit le contraire ?

Citation :
  Mais je sais aussi que la haine qui te ronge,....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
t'empêche de voir cette simplicité Mario. Alors continu tes insultes et bani moi au nom de tous tes administrateur.

Où t'ai-je insulté ? Du calme, je te prie, ERIC !    Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 1892655765


Où as tu écris le contraire !!!

C'est quoi ca ? c'est pas une réponse !

sinon ou n'écris tu pas le contraire ?

Tu as même osé dire : " Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre ! "

Ayoye ça fait mal entendre une chose pareil, j'irais jusqu'à dire que c'est insultant et pour le Père et son Esprit et son Fils. t'as pas idée cest sur !

En mathématiques Mario, on est supposé être capable de faire concorder une phrase mathématique et son équation mathématique.

et dans tout c'est calcul possible, deux seul exception sont aussi possible, l'infini et le zero !

Et ce que tu oublie dans l'équation Divine est que le Père qui est 1 dans l'équation (1x1x1=1) est "1" infini !!!

autrement dit, on a :

- ""un infifi (1 être, le Père) × un infini (1 autre être le Saint-Esprit) x 1 Jésus (1 être) = ???  Bien sur "Un Infini" ou Dieu ou ou ausi le Père ou ou aussi le Saint-Esprit ! puisque (infini = infini) et c'est le seul exception avec le zéro. ""

alors essaie de faire pareil voir !
Dis moi pas que parce-que Dieu est Dieu qu'il multiplie n'importe quoi n'importe quand surtout quand ça t'arrange. Fait moi une phrase mathématiques logique avec son équation logique.

Je mais aussi au defi Raziel et les autres !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 10:29

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Mais même si le Père et L'esprit sont immatériels, reste qu'il sont des êtres à par entière qu'il ne faut jamais l'oublier.


Et le Fils ? Tu l'oublies ???

Et Père, Fils, Esprit sont 3 personnes et non 3 êtres, car il n'y a qu'un Être divin, et c'est YHWH, dont le nom signifie d'ailleurs l'Etant, o ôn' en grec.

Une personne est un "être" Mario !
Comment te le faire comprendre ? !


Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 deux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


Citation :
Le fils je l'oublie pas, le Fils est celui qui a un corps matériel il n'est pas difficile a imaginé ou à voir puisque matériel,

Tu oublies ce que tout Chrétien sait -- mais tu n'es pas chrétien -- ce fait qu'avant de s'incarner en une chair, le Fils était vivant éternellemrnt avec le Père ; Jean le dit très clairement :

1, 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
..........................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Citation :

[ c'est plutôt les deux autres que tu sembles oublié ou ne pas comprendre,  le Saint-Esprit est une personne et donc un être a lui seul, même si son corps est immatériel, il est un être a part entière, comme le Père est un être a part entière. Ils sont trois et ne fond qu'Un. Même s'ils sont invisible ils existe pareil.

Mais ce ne sont pas des êtres, sinon il y aurait 3 dieux.

Et la Trinité je l'ai combien de fois déjà expliqué avec des mots simples :

DIEU, l'Unique, est une Pensée Toute Puissante, appelée Père, qui engendre depuis toujours une Parole Créatrice, appelée le Fils, lequel S'est incarné en une chair du nom de Jésus, et tout cela dans le lien d'Amour, Amour actif, appelé l'Esprit Saint.
: 3 Personnes en un seul Être, DIEU, ou YHWH.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 30 Déc 2017, 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 10:38

eric 420 a écrit:


Tu as même osé dire : " Et ne diminue pas la Toute Puissance de DIEU en Lui refusant la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe est parmi nous, sur terre ! "

Ayoye ça fait mal entendre une chose pareil, j'irais jusqu'à dire que c'est insultant et pour le Père et son Esprit et son Fils. t'as pas idée cest sur !


Tu ne comprends pas le français, c'est clair :

Cette phrase qui te scandalise signifie : si tu refuses à DIEU la possibilité de parler sous prétexte que Son Verbe ( = Sa Parole ) est sur terre, alors tu diminues Sa Toute Puissance !!!


Comprends-tu mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 15:17

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Une personne est un "être" Mario !
Comment te le faire comprendre ? !


Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


Citation :
Le fils je l'oublie pas, le Fils est celui qui a un corps matériel il n'est pas difficile a imaginé ou à voir puisque matériel,

Tu oublies ce que tout Chrétien sait -- mais tu n'es pas chrétien -- ce fait qu'avant de s'incarner en une chair, le Fils était vivant éternellement avec le Père ; Jean le dit très clairement :

1, 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
..........................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Citation :

[ c'est plutôt les deux autres que tu sembles oublié ou ne pas comprendre,  le Saint-Esprit est une personne et donc un être a lui seul, même si son corps est immatériel, il est un être a part entière, comme le Père est un être a part entière. Ils sont trois et ne fond qu'Un. Même s'ils sont invisible ils existe pareil.

Mais ce ne sont pas des êtres, sinon il y aurait 3 dieux.

Et la Trinité je l'ai combien de fois déjà expliqué avec des mots simples :

DIEU, l'Unique, est une Pensée Toute Puissante, appelée Père, qui engendre depuis toujours une Parole Créatrice, appelée le Fils, lequel S'est incarné en une chair du nom de Jésus, et tout cela dans le lien d'Amour, Amour actif, appelé l'Esprit Saint.
: 3 Personnes en un seul Être, DIEU, ou YHWH.



(personne=pensé libre) lol

Comme a ton habitide tu répond pas, [provocation supprimée par MFL]

(ma phrase mathématique et son équation démontrait clairement un seul Dieu, mais bon t'arrive pas a comprendre les math.et tu repond pas )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 15:50

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Une personne est un "être" Mario !
Comment te le faire comprendre ? !


Un être est une existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes dont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


Citation :
Le fils je l'oublie pas, le Fils est celui qui a un corps matériel il n'est pas difficile a imaginé ou à voir puisque matériel,

Tu oublies ce que tout Chrétien sait -- mais tu n'es pas chrétien -- ce fait qu'avait de s'incarner en une chair, le Fils était vivant éternellemnt avec le Père ; Jean le dit très clairement :

1, 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
..........................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Citation :

[ c'est plutôt les deux autres que tu sembles oublié ou ne pas comprendre,  le Saint-Esprit est une personne et donc un être a lui seul, même si son corps est immatériel, il est un être a part entière, comme le Père est un être a part entière. Ils sont trois et ne fond qu'Un. Même s'ils sont invisible ils existe pareil.

Mais ce ne sont pas des êtres, sinon il y aurait 3 dieux.

Et la Trinité je l'ai combien de fois déjà expliqué avec des mots simples :

DIEU, l'Unique, est une Pensée Toute Puissante, appelée Père, qui engendre depuis toujours une Parole Créatrice, appelée le Fils, lequel S'est incarné en une chair du nom de Jésus, et tout cela dans le lien d'Amour, Amour actif, appelé l'Esprit Saint.
: 3 Personnes en un seul Être, DIEU, ou YHWH.



(personne=pensé libre) lol

Comme a ton habitide tu répond pas, [provocation supprimée par MFL]

(ma phrase mathématique et son équation démontrait clairement un seul Dieu, mais bon t'arrive pas a comprendre les math.et tu repond pas )


Si ! Je t'ai répondu par cette phrase que je te recopie :


Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 16:09

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si seule la résurection d'un corps est nécessaire pour la rémission des péchés, Lazare avait déjà été là pour cela !

Et moi qui croyait qu'il fallait qu'une âme meurt pour pouvoir ressusciter !

Et bien il n'est pas trop tard pour apprendre !

Le corps est corruptible, mais pas l'âme. L'âme est éternelle. La tienne aussi.

Lazare n'a pas ressuscité comme Jésus, car il est re-mort après. Jésus a vaincu la mort.

Sa résurrection lui a donné un corps glorieux. Rien à voir avec Lazare.

Théologiquement, ce n'est pas du tout le même miracle.



C'est quoi un corps glorieux ?

Dieu doit mourir pour avoir enfin un corps glorieux ???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:




(personne=pensé libre) lol

Comme a ton habitide tu répond pas, [provocation supprimée par MFL]

(ma phrase mathématique et son équation démontrait clairement un seul Dieu, mais bon t'arrive pas a comprendre les math.et tu repond pas )


Si ! Je t'ai répondu par cette phrase que je te recopie :


Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


une conscience libre est un existant Mario, sinon nomme la ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 16:20

mario-franc_lazur a écrit:
Si ! Je t'ai répondu par cette phrase que je te recopie :


Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


Mario, le souci avec ceux qui ne croient pas en la Trinité est que le mot "personne" est compris comme "humain", "un être", etc......., alors qu'il s'agit d'autre chose.

Il faudrait trouver un mot qui ne fasse pas "humain"




.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 16:39

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Si ! Je t'ai répondu par cette phrase que je te recopie :


Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


Mario, le souci avec ceux qui ne croient pas en la Trinité est que le mot "personne" est compris comme "humain", "un être", etc......., alors qu'il s'agit d'autre chose.

Il faudrait trouver un mot qui ne fasse pas "humain

.


Tu comprendre seulement que ton explication est bidon !

De plus Jésus est une personne, un être a part entier, un existant !!!

Et la logique mathématiques est qu'on multiplie seulement des (personnes avec des personnes. ) tarra beau changer le nom du Saint-Esprit...

Je dirais plus, que ceux qui s'invente une trinité, n'admettent pas que l'Esprit et le Père sont des personnes a part entière malgré leurs corps immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 16:47

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Si ! Je t'ai répondu par cette phrase que je te recopie :

Un être est un existant ; une personne est une conscience libre.

DIEU est un être ; Il est même l'ÊTRE, l'ETANT, IL EST = YHWH

Si tu dis que les 3 Personnes sont des êtres, cela veut dire qu'ils seraient 3 dieux !

Alors qu'un être tri-personnel n'est pas une aberration. Relis ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet


une conscience libre est un existant Mario, sinon nomme la ?


Je dirais plutôt que c'est une qualité d'un être. Et un même être peut avoir plusieurs qualité, comme être pensée, parole et amour.


Il faut savoir aussi que le mot "personne" a changé de sens depuis son introduction par la théologie chrétienne. Je cite :

"Au IVème siècle, les polémiques sur le vocabulaire prennent une importance déterminante, du fait de l’hérésie arienne. Le Concile de Nicée (325), à la fin de sa profession de foi, n’accepte pas encore le mot hypostase pour désigner la Personne, et identifie encore hupostasis avec ousia :
« Quant à ceux qui prétendent que le Fils de Dieu est d’une autre hypostase (hupostasis), ou d’une autre substance (ousia)[13], ou muable, ou altérable, la sainte Église catholique et apostolique leur dit anathème. »

Augustin (354-430) dit que dans la Trinité tout est un sauf là où intervient une opposition de relation (comme la relation Père / Fils etc.)[14]. Il remarque que « (trois personnes) c'est la formule qu'ils ont employée, puisqu'ils ne trouvaient pas une meilleure manière d'énoncer avec des mots ce qu'ils concevaient sans mots… Quand on cherche ce que sont les Trois, la parole humaine souffre de l'indigence la plus totale. On a dit cependant : trois personnes, non pour exprimer cette réalité, mais pour ne pas garder le silence. » (De Trin. 5, 9, 10). Cela ne fonde pas une longue méditation sur le mot de « personne !

C'est Léon le grand, pape de 440 à 461, qui le premier a traduit hupostasis par le mot latin persona[15].
Ensuite ce mot a des vicissitudes dans l'histoire de l'Occident, un chemin considérable, jusqu'au personnalisme et au-delà. Il est très curieux qu'on n'aperçoive pas le paradoxe qui consiste à  penser ces trois personnes sur le mode moderne puisque ce n'est pas un bon mot pour dire la Trinité, étant donné le sens du mot personne aujourd'hui."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 16:56

Oui, en effet, qu'est-ce qu'une personne ?

A mon avis, c'est la révolution chrétienne qui a "inventé" ce terme et sa notion ! Découverte de grande importance qui a vu le jour, selon des auteurs plus savants que moi, ...... à Nicée.

En effet le mot "personne" a vu le jour pour définir les 3 Personnes de la Trinité, qui ne sont pas 3 dieux, mais qui sont trois personnes...

Car une difficulté de taille existait pour expliquer ce Dieu Un et Trine à la fois !.

" Si le Christ est Dieu comme le Père, les chrétiens n'adorent-ils pas deux dieux ? C'est en répondant à cette question que les pères réunis en concile à Nicée commencent à mettre en place une nouvelle notion : celle de personne, distinguée de celle de nature. Si on demande ce que sont le Père et le Fils, on répond : ils sont Dieu l'un et l'autre, et donc un seul Dieu (une unique nature concrète). Mais on peut également poser la question : qui sont-ils ? Et là il faut répondre : Ils sont Père et Fils, et donc deux personnes. À partir de ces deux mots qui vont toujours ensemble, les mots Père et Fils, une découverte de grande importance a vu le jour à Nicée.

Les individus se comptent parce qu'ils ont tous quelque chose de commun entre eux, la personne brille par ce qu'elle a d'unique. Elle attire l'attention sur ce qui fait de chaque homme un sujet irremplaçable. Comme tout chrétien croit que chaque personne humaine est créé à l'image des personnes divines - en particulier celle du Fils -, cette notion de personne constitue le fondement même de la dignité de l'homme.

Depuis Nicée, petite ville située à l'est de la mer de Marmara, cette idée fera peu à peu son chemin dans le monde, sous la forme des droits de la personne humaine. "

Citations de : Le livre des merveilles, Mame-Plon, 1999, p. 124-127


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 30 Déc 2017, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



une conscience libre est un existant Mario, sinon nomme la ?


Je dirais plutôt que c'est une qualité d'un être. Et un même être peut avoir plusieurs qualité, comme être pensée, parole et amour.


Il faut savoir aussi que le mot "personne" a changé de sens depuis son introduction par la théologie chrétienne. Je cite :

"Au IVème siècle, les polémiques sur le vocabulaire prennent une importance déterminante, du fait de l’hérésie arienne. Le Concile de Nicée (325), à la fin de sa profession de foi, n’accepte pas encore le mot hypostase pour désigner la Personne, et identifie encore hupostasis avec ousia :
« Quant à ceux qui prétendent que le Fils de Dieu est d’une autre hypostase (hupostasis), ou d’une autre substance (ousia)[13], ou muable, ou altérable, la sainte Église catholique et apostolique leur dit anathème. »

Augustin (354-430) dit que dans la Trinité tout est un sauf là où intervient une opposition de relation (comme la relation Père / Fils etc.)[14]. Il remarque que « (trois personnes) c'est la formule qu'ils ont employée, puisqu'ils ne trouvaient pas une meilleure manière d'énoncer avec des mots ce qu'ils concevaient sans mots… Quand on cherche ce que sont les Trois, la parole humaine souffre de l'indigence la plus totale. On a dit cependant : trois personnes, non pour exprimer cette réalité, mais pour ne pas garder le silence. » (De Trin. 5, 9, 10). Cela ne fonde pas une longue méditation sur le mot de « personne !

C'est Léon le grand, pape de 440 à 461, qui le premier a traduit hupostasis par le mot latin persona[15].
Ensuite ce mot a des vicissitudes dans l'histoire de l'Occident, un chemin considérable, jusqu'au personnalisme et au-delà. Il est très curieux qu'on n'aperçoive pas le paradoxe qui consiste à  penser ces trois personnes sur le mode moderne puisque ce n'est pas un bon mot pour dire la Trinité, étant donné le sens du mot personne aujourd'hui."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc l'église te dirait anathème, puisque Jésus est de même substance que le Père ( ils se multiplie donc, puisque même substances, toi tu les divise)

Et ce que Léon veut  expliquer est qu'une personne ayant un corps immatériel, peut-on l'appeler encore personne !!!

C'est pourquoi au début j'ai dit "créature éternelle"  mais t'as pas aimé ! Donc jai dis "personne". on peut changer, ca m'importe peu, mais, mais ils doivent se multiplier car de même nature.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 18:07

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



une conscience libre est un existant Mario, sinon nomme la ?


Je dirais plutôt que c'est une qualité d'un être. Et un même être peut avoir plusieurs qualité, comme être pensée, parole et amour.


Il faut savoir aussi que le mot "personne" a changé de sens depuis son introduction par la théologie chrétienne. Je cite :

"Au IVème siècle, les polémiques sur le vocabulaire prennent une importance déterminante, du fait de l’hérésie arienne. Le Concile de Nicée (325), à la fin de sa profession de foi, n’accepte pas encore le mot hypostase pour désigner la Personne, et identifie encore hupostasis avec ousia :
« Quant à ceux qui prétendent que le Fils de Dieu est d’une autre hypostase (hupostasis), ou d’une autre substance (ousia)[13], ou muable, ou altérable, la sainte Église catholique et apostolique leur dit anathème. »

Augustin (354-430) dit que dans la Trinité tout est un sauf là où intervient une opposition de relation (comme la relation Père / Fils etc.)[14]. Il remarque que « (trois personnes) c'est la formule qu'ils ont employée, puisqu'ils ne trouvaient pas une meilleure manière d'énoncer avec des mots ce qu'ils concevaient sans mots… Quand on cherche ce que sont les Trois, la parole humaine souffre de l'indigence la plus totale. On a dit cependant : trois personnes, non pour exprimer cette réalité, mais pour ne pas garder le silence. » (De Trin. 5, 9, 10). Cela ne fonde pas une longue méditation sur le mot de « personne !

C'est Léon le grand, pape de 440 à 461, qui le premier a traduit hupostasis par le mot latin persona[15].
Ensuite ce mot a des vicissitudes dans l'histoire de l'Occident, un chemin considérable, jusqu'au personnalisme et au-delà. Il est très curieux qu'on n'aperçoive pas le paradoxe qui consiste à  penser ces trois personnes sur le mode moderne puisque ce n'est pas un bon mot pour dire la Trinité, étant donné le sens du mot personne aujourd'hui."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc l'église te dirait anathème, puisque Jésus est de même substance que le Père ( ils se multiplie donc, puisque même substances, toi tu les divise)



Non pas l'Eglise, mais ERIC tout seul qui n'a une fois de plus rien compris !

Dans laquelle de mes phrases ai-je divisé la Divinité ? Le Trinité, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 19:33

Non Mario, tu comprends pas, une personne, un être, un existant sont synonyme, de même nature, en mathématiques ils se multiplie.

Dans une phrase mathématique dire, "de même nature" est égal a dire, il se multiplie, cest pas moi qui l'invente !

De même lorsque tu dis un existant " est une qualité " et que tu te mais à les énumèrer, tu énumére des composante de "l'existant (l'être, le personne, la créature) Et une composante en mathématiques veut dire divisé ,1/3 , 1/4,  1/8 etc. c'est pas moi qui l'invente cher.

C'est mathématique, c'est logique, c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Et donc l'église te dirait anathème, puisque Jésus est de même substance que le Père ( ils se multiplie donc, puisque même substances, toi tu les divise)



Non pas l'Eglise, mais ERIC tout seul qui n'a une fois de plus rien compris !

Dans laquelle de mes phrases ai-je divisé la Divinité ? Le Trinité, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Où vois-tu dans ton dessein, que le Père est pensé, que le fils est parole, ou vois tu qu'il ne sont pas de même nature de même substance ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 19:37

eric 420 a écrit:
Non Mario, tu comprends pas, une personne, un être, un existant sont synonyme, de même nature, en mathématiques ils se multiplie.

Dans une phrase mathématique dire, "de même nature" est égal a dire, il se multiplie, cest pas moi qui l'invente !

De même lorsque tu dis un existant " est une qualité " et que tu te mais à les énumèrer, tu énumére des composante de "l'existant (l'être, le personne, la créature) Et une composante en mathématiques veut dire divisé ,1/3 , 1/4,  1/8 etc. c'est pas moi qui l'invente cher.

C'est mathématique, c'est logique, c'est Dieu.

si l'on pouvait comprendre parfaitement ce "qu'est" Dieu,par des raisonnements mathématiques,logique,ou tout autre technique utilisant les "lois naturelles de notre monde" ce Dieu,ne serait pas Dieu.


Dieu est en dehors de toutes nos lois naturelles/mathématique et autres car Il leur est extérieur,c'est Lui qui les a crée et Il ne leur est bien evidement pas soumis.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 19:41

titibxl a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Mario, tu comprends pas, une personne, un être, un existant sont synonyme, de même nature, en mathématiques ils se multiplie.

Dans une phrase mathématique dire, "de même nature" est égal a dire, il se multiplie, cest pas moi qui l'invente !

De même lorsque tu dis un existant " est une qualité " et que tu te mais à les énumèrer, tu énumére des composante de "l'existant (l'être, le personne, la créature) Et une composante en mathématiques veut dire divisé ,1/3 , 1/4,  1/8 etc. c'est pas moi qui l'invente cher.

C'est mathématique, c'est logique, c'est Dieu.

si l'on pouvait comprendre parfaitement ce "qu'est" Dieu,par des raisonnements mathématiques,logique,ou tout autre technique utilisant les "lois naturelles de notre monde" ce Dieu,ne serait pas Dieu.


Dieu est en dehors de toutes nos lois naturelles/mathématique et autres car Il leur est extérieur,c'est Lui qui les a crée et Il ne leur est bien evidement pas soumis.

Ce n'est pas une question de comprendre Dieu parfaitement, mais en mathématiques l'infini représente Dieu, puisqu'il se dit seul a être infini.

J'ai pas dis que l'infini mathématiques était Dieu, jai dis, il le represente.

c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 20:11

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non pas l'Eglise, mais ERIC tout seul qui n'a une fois de plus rien compris !

Dans laquelle de mes phrases ai-je divisé la Divinité ? Le Trinité, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Où vois-tu dans ton dessein, que le Père est pensé, que le fils est parole, ou vois tu qu'il ne sont pas de même nature de même substance ?


Je le sais par la Bible , mon cher ! Mais sans doute n'as-tu jamais approfondi la Bible ? Et je n'ai jamais dit que les 3 Personnes n'étaient pas de la même substance
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 20:26

Dieu est le Nom de Dieu

L'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu

L'Esprit de Dieu a insufflé au corps de Jésus la vie mais au lieu que Jésus ait une âme, comme tout homme, Jésus a pris vie par l'Esprit de Dieu

Jésus n'a pas d'âme parce que l'âme est la caractéristique de l'homme pécheur.

Et bien entendu puisque l'âme est l'identification de la personne terrestre, et ensuite l'identification de l'esprit céleste, et puisque c'est l'Esprit de Dieu qui a donné vie à Jésus, il est impossible que Jésus ait une âme puisqu'au Ciel Jésus est Dieu.

Jésus est réssuscité dans la chair parce que Jésus n'a pas à connaître la mort sur terre du fait car Jésus est Saint donc aucune raison que Jésus connaisse une sépulture, la sépulture étant par destination le lieu où le corps de l'homme pécheur est.

Tout être qui a été de passage sur terre, Moise, Mohamed et tous les prophètes ont connu la mort terrestre.

Jésus est différent bien entendu.

Les hommes et les femmes qui ont présenté les signes de sainteté n'ont pas connu la putréfaction ni le retour de leur corps à la poussière lequel a été vu toujours intact.

A noter que des senteurs florales se dégagent du corps des saints pour justement les distinguer du commun des mortels, leurs corps ne sont non seulement pas corruptibles mais de surcroit leurs corps embaument.

Ces saints n'ont pas mérité la mort telle que les hommes et femmes du lot des communs connaissent car ces saints sont venus sur terre saints et non pas qu'ils le soient devenus.


Aquilas est mon nom

Mon esprit est mon esprit à moi

Pour venir sur terre mon esprit à moi a intégré un corps inerte dans le ventre de ma mère, un corps issu des gênes de mes géniteurs.


Donc comme Dieu est le Nom de Dieu comme Aquilas est mon nom que l'Esprit de Dieu a intégré un corps inerte  tout comme mon esprit à moi a intégré un corps inerte mais moi j'ai une âme par contre, que l'enfant à naitre porte le Nom de Jésus qui est DIEU SAUVE tout comme moi je porte le nom d'Aquilas.


Donc moi je suis "un"

Jésus est "un"


De la même manière sauf que moi j'ai une âme, Jésus n'a pas besoin d'âme.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 30 Déc 2017, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 20:34

tu es plus proche de ce que je dis, c'est sur , Aquilas !


Mais j'ai une question, selon toi, le fait de dire que Jésus n'as pas d'âme, cela empêcherait il de dire que Jésus était aussi 100 % hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 EmptySam 30 Déc 2017, 20:36

eric 420 a écrit:
tu es plus proche de ce que je dis, c'est sur !


Mais j'ai une question, selon toi, le fait de dire que Jésus n'as pas d'âme, cela empêcherait il de dire que Jésus était aussi 100 % hommes ?

Tout à fait eric Jésus n'est pas un homme puisque c'est l'âme qui caractérise le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: