Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 05 Jan 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
eric 420 a écrit:



Salut Olivier !

Pourtant, le Coran décrit la mort de Mohamed !!!

Selon toi, que veut dire le CORAN 4:171.
"Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "



Salut eric 

Quel verset decrit la mort de Muhamed ??

Pour le verset de jesus il faut d'abord comprendre le sens de parole et souffle (ruh) dans le Coran.


[/quote]


Salut !

Bon du moins on connait  sa mort, peut-être pas par le Coran, mais on le sais.  

Pour la différence entre parole et souffle !

S'était ma question, en fait y a t'il un hadith ou une explication qui viens avec ce verset ?

Merci cher !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 05 Jan 2018, 20:26

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Comprends-tu que dire, "la pensée engendre la Parole", c'est comme dire au commencement était la pensée et ensuite est venu la Parole, mais c'est totalement faux, puisqu'au commencement était la Parole, comme au commencement était Dieu, ils ont la même essence c'est a dire, ni commencement et ni fin. Çela nous dit pas vraiment qui il est, mais on sait que Dieu reste logique quand même !

Genèse 1, 1 :  Bereschit désigne le commencement absolu (comparez Jean 1.1 ). C'est le commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ...



lol Mario !

L'infini (Mathématique) n'as pas de commencement ni fin !

Toi tu parles de COMMENCEMENT de l'absolu et du temps (Dieu/pensée/parole) ???? tu les divises.

Sais-tu lire ? Car je n'ai pas parlé du commencement de l'absolu, mais du "commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ..."

Je divise ? Je divise quoi au juste ?

Citation :
Wow, on parle pas de la même chose je crois. Mais oublie ça, je vois que cela te dépasse, pourtant un enfants de 10 ans est supposé comprendre. Mais bon...

Evidemment je ne te dis pas merci !!!!!!..............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 05 Jan 2018, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



lol Mario !

L'infini (Mathématique) n'as pas de commencement ni fin !

Toi tu parles de COMMENCEMENT de l'absolu et du temps (Dieu/pensée/parole) ???? tu les divises.

Sais-tu lire ? Car je n'ai pas parlé du commencement de l'absolu, mais du "commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ..."

Je divise ? Je divise quoi au juste ?

Citation :
Wow, on parle pas de la même chose je crois. Mais oublie ça, je vois que cela te dépasse, pourtant un enfants de 10 ans est supposé comprendre. Mais bon...

Evidemment je ne te dis pas merci !!!!!!..............

Ou est tu rendu ? tous les être qui se développent dans le temps ... !
Garde le focus...

Qui du Père ou du Fils ou du Saint-Esprit qui se développent dans le temps ?

Personne ? Ils n'ont ni commencement ni fin.

L'équation est 1 Dieu = 1 Dieu x 1 Dieu x 1 Dieu

Il n'est pas divisable.

et Jean 1 : parle de Dieu ! et non pas de ce que tu penses...

Pourquoi me parles tu, du temps du développement maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyDim 07 Jan 2018, 19:11

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



lol Mario !

L'infini (Mathématique) n'as pas de commencement ni fin !

Toi tu parles de COMMENCEMENT de l'absolu et du temps (Dieu/pensée/parole) ???? tu les divises.

Sais-tu lire ? Car je n'ai pas parlé du commencement de l'absolu, mais du "commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ..."

Je divise ? Je divise quoi au juste ?

Citation :
Wow, on parle pas de la même chose je crois. Mais oublie ça, je vois que cela te dépasse, pourtant un enfants de 10 ans est supposé comprendre. Mais bon...

Evidemment je ne te dis pas merci !!!!!!..............

Ou est tu rendu ? tous les être qui se développent dans le temps ... !
Garde le focus...

Qui du Père ou du Fils ou du Saint-Esprit qui se développent dans le temps ?

Personne ? Ils n'ont ni commencement ni fin.

L'équation est 1 Dieu = 1 Dieu x 1 Dieu x 1 Dieu

Il n'est pas divisable.

et Jean 1 : parle de Dieu ! et non pas de ce que tu penses...

Où ai-je dit le contraire ? Et quand ai-je divisé DIEU ?

Citation :
Pourquoi me parles tu, du temps du développement maintenant ?


Le "temps du développement", je ne sais même pas ce que c'est ! J'ai écrit seulement ceci : "commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ..."


La grande intelligence qui est la tienne peut-elle m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyLun 08 Jan 2018, 00:41

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Ou est tu rendu ? tous les être qui se développent dans le temps ... !
Garde le focus...

Qui du Père ou du Fils ou du Saint-Esprit qui se développent dans le temps ?

Personne ? Ils n'ont ni commencement ni fin.

L'équation est 1 Dieu = 1 Dieu x 1 Dieu x 1 Dieu

Il n'est pas divisable.

et Jean 1 : parle de Dieu ! et non pas de ce que tu penses...

Où ai-je dit le contraire ? Et quand ai-je divisé DIEU ?

Citation :
Pourquoi me parles tu, du temps du développement maintenant ?


Le "temps du développement", je ne sais même pas ce que c'est ! J'ai écrit seulement ceci : "commencement du temps, et de tous les êtres qui se développent dans le temps. Mais ce n'est pas le commencement de DIEU qui n'a pas de commencement puisqu'Il est en dehors du temps. Et donc dire, comme tu l'écris ci-dessus, mon cher ERIC, qu'"ensuite est venu la Parole" est une absurdité, car la Parole comme la Pensée sont en dehors du temps et co-éternels donc ..."


La grande intelligence qui est la tienne peut-elle m'éclairer ?

Le temps du développement, est le temps ou les êtres se développent dans le temps Mario !

Je ne suis pas professeur ! Mais commençons par une facile !

Dis moi, comment t'arrives à faire "engendrée" la Parole Divine, qui a ni commencement et ni fin ?

Si on moins tu disais que la Pensée et la Parole "sont" faites chair, autrement dit, "Les" (pluriel) attributs ou "L"'(singulier)esprit-saint s'est fait chair, là au moins je pourrais comprendre.

Mais dire, la pensée engendre la parole, c'est ce qu'on appelle en français mathématiques, diviser Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyLun 08 Jan 2018, 17:02

eric 420 a écrit:


Le temps du développement, est le temps ou les êtres se développent dans le temps Mario !

Eh bien, ce temps est créé par DIEU et n'est donc pas éternel. DIEU crée le temps et l'espace; mais Lui est en dehors du temps et de l'espace .

Citation :
Je ne suis pas professeur ! Mais commençons par une facile !

Dis moi, comment t'arrives à faire "engendrée" la Parole Divine, qui a ni commencement et ni fin ?

Si on moins tu disais que la Pensée et la Parole "sont" faites chair, autrement dit, "Les" (pluriel) attributs ou "L"'(singulier)esprit-saint s'est fait chair, là au moins je pourrais comprendre.

Mais dire, la pensée engendre la parole, c'est ce qu'on appelle en français mathématiques, diviser Dieu !

Et quand je dis que la pensée d'ERIC engendre la parole ( vocale ou écrite) d'Eric, est-ce le diviser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyLun 08 Jan 2018, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Le temps du développement, est le temps ou les êtres se développent dans le temps Mario !

Eh bien, ce temps est créé par DIEU et n'est donc pas éternel. DIEU crée le temps et l'espace; mais Lui est en dehors du temps et de l'espace .

Citation :
Je ne suis pas professeur ! Mais commençons par une facile !

Dis moi, comment t'arrives à faire "engendrée" la Parole Divine, qui a ni commencement et ni fin ?

Si on moins tu disais que la Pensée et la Parole "sont" faites chair, autrement dit, "Les" (pluriel) attributs ou "L"'(singulier)esprit-saint s'est fait chair, là au moins je pourrais comprendre.

Mais dire, la pensée engendre la parole, c'est ce qu'on appelle en français mathématiques, diviser Dieu !

Et quand je dis que la pensée d'ERIC engendre la parole ( vocale ou écrite) d'Eric, est-ce le diviser ?

lol Mario !

Tu veux me comparer a Dieu ?

D'après moi tu utilises des mots que tu comprends pas. genre engendré !

Moi jai un commencement Mario , qui m'a engendré, qui engendre ma parole ou ma pensé, ok ça se peut ! remarque que ma pensé 50% + ma parole 50 % = une phrase

Mais Dieu n'a pas de commencement, il ne peut donc pas être engendré, simple me semble... ni sa parole ni sa pensée, puisque éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 08:17

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut éclairer la question, mais lorsqu'un enfant se présente dans un couple, on dit que le femme enfante et que l'homme engendre.Il y a donc bien dans ce cas une idée de temps...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 09:43

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et quand je dis que la pensée d'ERIC engendre la parole ( vocale ou écrite) d'Eric, est-ce le diviser ?

lol Mario !

Tu veux me comparer a Dieu ?

D'après moi tu utilises des mots que tu comprends pas. genre engendré !

Moi jai un commencement Mario , qui m'a engendré, qui engendre ma parole ou ma pensé, ok ça se peut ! remarque que ma pensé 50% + ma parole 50 % = une phrase

Mais Dieu n'a pas de commencement, il ne peut donc pas être engendré, simple me semble... ni sa parole ni sa pensée, puisque éternelle !


Ai-je dit que DIEU était engendré ?

J'ai dit que DIEU était Pensée Toute Puissante et éternelle, appelée le Père, et que c'est cette Pensée qui engendre depuis toute éternité une Parole Créatrice appelée Fils. Pensée et Parole ne divisent pas DIEU, ils sont la nature de DIEU, et l'Amour complète cette nature indivisible de DIEU, Amour, appelé Esprit.


Il me semble étrange, toi qui te dis chrétien, que tu butes sur des notions si élémentaires de notre foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 10:31

OlivierV a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut éclairer la question, mais lorsqu'un enfant se présente dans un couple, on dit que le femme enfante et que l'homme engendre.Il y a donc bien dans ce cas une idée de temps...


Salut Olivier,

Si je te comprends, tu essais de dire que logiquement le mot "engendré" implique un temps ?

Et donc Dieu et ses attributs ( parole, pensé) sont hors temps et selon toi, en aucun temps il ne peuvent-être "engendré ?

est-ce exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 14:45

"engendrer" dans son sens théologique :

" Nous savons que ce nom de Dieu, si mystérieux et si caché, est le nom de Père entendu en ce sens profond qui le fait concevoir dans l'éternité père d'un fils égal à lui ; et que le nom de son fils est le nom de Verbe, Verbe qu'il engendre éternellement en se contemplant lui-même, qui est l'expression parfaite de la vérité, son image, son fils unique, l'éclat de sa clarté et l'empreinte de sa substance." [BOSSUET, Hist. II, 6]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 16:09

eric 420 a écrit:
OlivierV a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut éclairer la question, mais lorsqu'un enfant se présente dans un couple, on dit que le femme enfante et que l'homme engendre.Il y a donc bien dans ce cas une idée de temps...


Salut Olivier,

Si je te comprends, tu essais de dire que logiquement le mot "engendré" implique un temps ?

Et donc Dieu et ses attributs ( parole, pensé) sont hors temps et selon toi, en aucun temps il ne peuvent-être "engendré ?

est-ce exacte ?

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 16:30

mario-franc_lazur a écrit:
"engendrer" dans son sens théologique :

" Nous savons que ce nom de Dieu, si mystérieux et si caché, est le nom de Père entendu en ce sens profond qui le fait concevoir dans l'éternité père d'un fils égal à lui ; et que le nom de son fils est le nom de Verbe, Verbe qu'il engendre éternellement en se contemplant lui-même, qui est l'expression parfaite de la vérité, son image, son fils unique, l'éclat de sa clarté et l'empreinte de sa substance." [BOSSUET, Hist. II, 6]

C'est bien là où se situe le problème concernant "l'identité" de Jésus, puisqu'il a bel et bien été enfanté...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


lol Mario !

Tu veux me comparer a Dieu ?

D'après moi tu utilises des mots que tu comprends pas. genre engendré !

Moi jai un commencement Mario , qui m'a engendré, qui engendre ma parole ou ma pensé, ok ça se peut ! remarque que ma pensé 50% + ma parole 50 % = une phrase

Mais Dieu n'a pas de commencement, il ne peut donc pas être engendré, simple me semble... ni sa parole ni sa pensée, puisque éternelle !


Ai-je dit que DIEU était engendré ?


Oui tu le dis !

A moins que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu ???

Il sont de même substance oublie pas...

A moins que tu ne crois pas que le verbe est Dieu (Jean 1)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 17:43

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"engendrer" dans son sens théologique :

" Nous savons que ce nom de Dieu, si mystérieux et si caché, est le nom de Père entendu en ce sens profond qui le fait concevoir dans l'éternité père d'un fils égal à lui ; et que le nom de son fils est le nom de Verbe, Verbe qu'il engendre éternellement en se contemplant lui-même, qui est l'expression parfaite de la vérité, son image, son fils unique, l'éclat de sa clarté et l'empreinte de sa substance." [BOSSUET, Hist. II, 6]

C'est bien là où se situe le problème concernant "l'identité" de Jésus, puisqu'il a bel et bien été enfanté...


Merci Olivier, si on débute selon ta logique, qui est aussi la logique du dictionnaire, effectivement Jésus hommes a été engendré, mais pas le verbe puisque éternel. L'église dirait l'Esprit-Saint ou le verbe s'est matérialisé ou s'est faite chair...

En fait, peu importe ma religion, jamais une personne ira a l'église catholique le dimanche pour entendre le curé dire, que la pensée engendre la parole, jamais c'est impossible...

Jamais vous ne lirez dans la bible ou dans l'évangile que la pensée engendre la parole, c'est aussi impossible...

Jamais un dessin catholique a prétendu que la pensée engendre la parole, c'est carrément impossible et insupportable ...

Bossuet 2,6 lol peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 18:28

Jésus est 100 pour 100 humain sauf qu'il est saint nous chrétiens nous ne le divinisons pas comme nous ne divinisons pas sa mère Marie
par contre l'Esprit en lui qui le fait parler au nom du Père est divin à travers Jésus nous voyons le Père donc il est la Parole divine à 100 pour 100
C'est comme le Coran en l'écoutant on pense à Allah le Coran est Allah sous forme d'écriture
le Coran est 100 pour 100 un livre et 100 pour 100 parole de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 20:45

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"engendrer" dans son sens théologique :

" Nous savons que ce nom de Dieu, si mystérieux et si caché, est le nom de Père entendu en ce sens profond qui le fait concevoir dans l'éternité père d'un fils égal à lui ; et que le nom de son fils est le nom de Verbe, Verbe qu'il engendre éternellement en se contemplant lui-même, qui est l'expression parfaite de la vérité, son image, son fils unique, l'éclat de sa clarté et l'empreinte de sa substance." [BOSSUET, Hist. II, 6]

C'est bien là où se situe le problème concernant "l'identité" de Jésus, puisqu'il a bel et bien été enfanté...




Jésus, incarnation du Verbe , a bien été enfanté, c'est exact, mais le Verbe non ! Le Verbe est co-éternel avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 20:48

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


lol Mario !

Tu veux me comparer a Dieu ?

D'après moi tu utilises des mots que tu comprends pas. genre engendré !

Moi jai un commencement Mario , qui m'a engendré, qui engendre ma parole ou ma pensé, ok ça se peut ! remarque que ma pensé 50% + ma parole 50 % = une phrase

Mais Dieu n'a pas de commencement, il ne peut donc pas être engendré, simple me semble... ni sa parole ni sa pensée, puisque éternelle !


Ai-je dit que DIEU était engendré ?


Oui tu le dis !

A moins que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu ???

Il sont de même substance oublie pas...

A moins que tu ne crois pas que le verbe est Dieu (Jean 1)


Tu pinailles sur les mots,;.Dis-moi, peut-on imaginer que la Vierge Marie soit la Mère de YHWH ? Evidemment non ! Alors réfléchis un peu, je te prie !

Le Verbe n'est pas YHWH : le Verbe est la Parole de YHWH ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Oui tu le dis !

A moins que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu ???

Il sont de même substance oublie pas...

A moins que tu ne crois pas que le verbe est Dieu (Jean 1)


Tu pinailles sur les mots,;.Dis-moi, peut-on imaginer que la Vierge Marie soit la Mère de YHWH ? Evidemment non ! Alors réfléchis un peu, je te prie !

Le Verbe n'est pas YHWH : le Verbe est la Parole de YHWH ....


Tu m'accuses de pinailler, mais selon Olivier...

Serais-tu d'accord Mario pour dire que engendrer, est synonyme de naissance ou commencement, à tout le moins elle implique un temps. Alors comment la Parole Créatrice peut elle avoir été engendré, elle qui a ni commencement et ni fin  ?

Tu confonds, "Jésus vient du Saint-Esprit" avec "la pensée engendre la parole". Ce ne sont pas des synonymes, ils ne veulent pas dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMar 09 Jan 2018, 21:54

La pensée engendre la Parole car le verbe engendrer signifie Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose)

Voir cnrtl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 04:17

Aquilas** a écrit:
La pensée engendre la Parole car le verbe engendrer signifie Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose)

Voir cnrtl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon le Larousse :

En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré. Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits. En parlant d'une grammaire générative, énumérer explicitement, au moyen de règles en nombre fini, les phrases d'une langue. En parlant d'un ensemble, donner par une opération déterminée un autre ensemble dont l'ensemble d'origine est un sous-ensemble.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dictionnaire Electronique des Synonymes 

ENGENDRÉ :
accoucher, amener, apporter, avoir pour effet, causer, concevoir, créer, déclencher, déterminer, donner la vie, donner lieu à, donner vie, enfanter, entraîner, exciter,  faire naître, fonder, générer, inspirer, inventer, nécessiter, occasionner, opérer,  porter, procréer, procurer, produire, proliférer,  provoquer,  reproduire, se multiplier, se reproduire, soulever,  susciter

Par contre si tu veux prendre la forme métaphorique Aquilas, engendrée peut vouloir dire "donner forme". Par contre, Le "verbe engendré" voudrait alors dire, que non seulement le verbe, la pensée et la parole on pris forme, mais aussi la vie, la vérité, le chemin, etc...
Puisque Jesus a dit je suis le chemin, la vérité etc.

Mais la pensée Créatrice (Dieu) n'engendre pas la Parole Créatrice (Dieu)

Ça serait diviser Dieu en deux !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 10:01

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:
La pensée engendre la Parole car le verbe engendrer signifie Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose)

Voir cnrtl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon le Larousse :

En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré. Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits. En parlant d'une grammaire générative, énumérer explicitement, au moyen de règles en nombre fini, les phrases d'une langue. En parlant d'un ensemble, donner par une opération déterminée un autre ensemble dont l'ensemble d'origine est un sous-ensemble.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...............................................................


OU :
ENGENDRER. v. tr. Produire son semblable par voie de génération. Il se dit de l'Homme et des animaux; mais on ne l'applique guère qu'aux mâles. Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob.
Les théologiens disent, en parlant des Personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 10:14

eric 420 a écrit:


Mais la pensée Créatrice (Dieu) n'engendre pas la Parole Créatrice (Dieu)

Ça serait diviser Dieu en deux !


DIEU n'engendre rien : IL EST . Et Il est une PENSEE Toute Puissante (qui a "pensé" toute la création de l'infiniment petit à l'infiniment grand), et c'est cette Pensée qui a engendré de toute éternité Sa PAROLE Créatrice, laquelle S'est incarnée en une chair appelée Jésus. Et tout cela dans leur AMOUR réciproque.

DIEU n'est pas divisé en trois : il est TROIS.

De même que toi tu es trois avec ta pensée, ta parole et tes sentiments. Sans être divisé pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 10:27

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Oui tu le dis !

A moins que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu ???

Il sont de même substance oublie pas...

A moins que tu ne crois pas que le verbe est Dieu (Jean 1)


Tu pinailles sur les mots,;.Dis-moi, peut-on imaginer que la Vierge Marie soit la Mère de YHWH ? Evidemment non ! Alors réfléchis un peu, je te prie !

Le Verbe n'est pas YHWH : le Verbe est la Parole de YHWH ....


Tu m'accuses de pinailler, mais selon Olivier...

Serais-tu d'accord Mario pour dire que engendrer, est synonyme de naissance ou commencement, à tout le moins elle implique un temps. Alors comment la Parole Créatrice peut elle avoir été engendré, elle qui a ni commencement et ni fin  ?

Non, je ne suis pas d'accord avec cette définition trop restrictive. J'en ai donné une autre ci-dessus que je te recopie :
ENGENDRER. v. tr. Produire son semblable par voie de génération. Il se dit de l'Homme et des animaux; mais on ne l'applique guère qu'aux mâles. Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob.
Les théologiens disent, en parlant des Personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.

Citation :
Tu confonds, "Jésus vient du Saint-Esprit" avec "la pensée engendre la parole". Ce ne sont pas des synonymes, ils ne veulent pas dire la même chose.

Je ne confonds rien du tout, et ta façon de me contredire sans cesse, alors que tu nous fais croire que tu es en recherche, m'agace au plus haut point !....Oui, la Pensée engendre la Parole de toute éternité, laquelle Parole S'est incarnée dans le temps chez les humains pour" habiter avec nous" : et c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 13:05

Dans son contexte :

Actes des Apôtres
"13.33 Dieu l’a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, comme il est écrit au psaume deux : Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré."


Comme nous le lisons, le jour de sa Résurrection , Jésus est engendré.

Par conséquent aussi il faut comprendre la très grande symbolique de la Transfiguration


Comment le comprenez vous ?

Pour ma part, ce jour là, a pris forme  une révélation, cette révélation est le statut officialisé de la toute grande Divinité de Jésus   et nous le comprenons au travers du Psaume  auquel ce verset de Actes des Apôtres fait référence :


" 01 Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?

02 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie :

03 « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! »

04 Celui qui règne dans les cieux s'en amuse, le Seigneur les tourne en dérision ;

05 puis il leur parle avec fureur , et sa colère les épouvante :

06 « Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »

07 Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

08 Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.

09 Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. »

10 Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.

11 Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.

12 Qu'il s'irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera. Heureux qui trouve en lui son refuge !



Que comprenez vous en Psaumes 2  ?


Pour ma part je comprend que Jésus est investi des pleins pouvoirs


Par conséquent "engendré" signifie : par Jésus l'image de Dieu pour les hommes a pris forme.

Puisqu'à notre mort nous serons face à Dieu, nous savons d'ores et déjà que nous verrons l'image de Dieu par Jésus.

Bien entendu pour tous les hommes, Juifs, Chrétiens, Musulmans et athées. .

D''où l'importance que les Musulmans n'insultent pas Jésus car ils insultent Allah en le faisant.


Car si les Musulmans disent que Jésus n'est pas mort sur la Croix, ils disent bien entendu donc que Jésus n'est pas réssuscité, et ils renient aussi par conséquent que Jésus soit engendré le Jour de sa Résurrection, et ils renient donc par voie de fait que Jésus est l'image de Dieu, et ils renient donc qu'ils seront face à Jésus lorsqu'ils seront morts, sauf qu'ils seront face à Jésus et Allah ne leur pardonnera pas d'avoir dit non à tout , car cela constitue un blasphème que de mettre en doute la Parole de Dieu.


Les Musulmans ont la facheuse habitude de dire "non" à tout, et c'est la raison pour laquelle Paul ils l'ont en horreur, parce que Paul dit des vérités qui les gênent, car trop soucieux d'écarter la vérité, ils écartent Paul qui dit toutes ces vérités, mais nous, chrétiens, si nous sommes chrétiens nous sommes sauvés, et ce n''est pas par égo que nous désirons que les Musulmans conviennent de la vérité, c'est pour leur salut à eux, par charité.

"  Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les
Écritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;


Mais non pas qu'il faille que les Musulmans se convertissent à la chrétienté, car Allah a créé l'Islam pour les Musulmans justement, non, il faut juste qu'ils fassent preuve de loyauté envers Allah, envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 16:24

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu m'accuses de pinailler, mais selon Olivier...

Serais-tu d'accord Mario pour dire que engendrer, est synonyme de naissance ou commencement, à tout le moins elle implique un temps. Alors comment la Parole Créatrice peut elle avoir été engendré, elle qui a ni commencement et ni fin  ?

Non, je ne suis pas d'accord avec cette définition trop restrictive. J'en ai donné une autre ci-dessus que je te recopie :  
ENGENDRER. v. tr. Produire son semblable par voie de génération. Il se dit de l'Homme et des animaux; mais on ne l'applique guère qu'aux mâles. Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob.
Les théologiens disent, en parlant des Personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.

Citation :
Tu confonds, "Jésus vient du Saint-Esprit" avec "la pensée engendre la parole". Ce ne sont pas des synonymes, ils ne veulent pas dire la même chose.

Je ne confonds rien du tout, et ta façon de me contredire sans cesse, alors que tu nous fais croire que tu es en recherche, m'agace au plus haut point !....Oui, la Pensée engendre la Parole de toute éternité, laquelle Parole S'est incarnée dans le temps chez les humains pour" habiter avec nous" : et c'est Jésus.


1erment tu as du culot, si je marque en recherche, tu es le seul responsable, sous peine de me banir ... tu te souviens pas ?

2emement -  Ton problème c'est que tu as une phobie de savoir que "Jésus viens du Saint-Esprit," ton histoire au complet s'écroulerait du coup. Tu préfère dire qu'il est une parole.

Répète le voir !!!

Jésus vient du Saint-Esprit !
Jésus vient du Saint-Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 16:48

eric 420 a écrit:

En fait, peu importe ma religion, jamais une personne ira a l'église catholique le dimanche pour entendre le curé dire, que la pensée engendre la parole, jamais c'est impossible..

Jamais vous ne lirez dans la bible ou dans l'évangile que la pensée engendre la parole, c'est aussi impossible...

Jamais un dessin catholique a prétendu que la pensée engendre la parole, c'est carrément impossible et insupportable ...
.

Parce qu'à l'Eglise on emploie les mots "Père" et "Fils" .

Et on récite tous les dimanches le symbole de Nicée :

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme

Mais on lit aussi les premiers versets de Jean :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Et qui dit "Parole" dit "Pensée" évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:08

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

En fait, peu importe ma religion, jamais une personne ira a l'église catholique le dimanche pour entendre le curé dire, que la pensée engendre la parole, jamais c'est impossible..

Jamais vous ne lirez dans la bible ou dans l'évangile que la pensée engendre la parole, c'est aussi impossible...

Jamais un dessin catholique a prétendu que la pensée engendre la parole, c'est carrément impossible et insupportable ...
.

Parce qu'à l'Eglise on emploie les mots "Père" et "Fils" .

Et on récite tous les dimanches le symbole de Nicée :

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme

Mais on lit aussi les premiers versets de Jean :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Et qui dit "Parole" dit "Pensée" évidemment.

Non Mario, je suis pas d'accord, une personne peut parler sans penser. Et de plus cher, qu'est ce qui engendre ta pensée, y as tu pensé ? Alors qu'est-ce qui engendrerais la Pensée Divine ?

Comprends-tu que la pensée Divine, personne l'engendre comparativement a ta pensée qui elle est engendré ? Cest la même chose pour sa Parole qui a pas de commencement.

Maintenant je t'ai pas entendu dire : que Jésus vient du Saint-Esprit ? t'en fais vraiment une phobie ?

Pourtant tu écris :
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme


Ainsi tu pourrais comprendre que la chair est engendré, mais pas le verbe, car Dieu lui-même !!!






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:27

eric 420 a écrit:



1erment tu as du culot, si je marque en recherche, tu es le seul responsable, sous peine de me banir ... tu te souviens pas ?

Non, je ne me souviens pas ! Pauvre ERIC si malmené par ma méchanceté !!! lol!

Citation :
2emement -  Ton problème c'est que tu as une phobie de savoir que "Jésus viens du Saint-Esprit," ton histoire au complet s'écroulerait du coup. Tu préfère dire qu'il est une parole.

Répète le voir !!!

Jésus vient du Saint-Esprit !
Jésus vient du Saint-Esprit !

Je ne peux que répéter ce qu'afffirme notre CREDO :

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:39

L'Eglise base le Credo sur ce verset :

" 1.18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint."



Mais alors que nous savons que le verbe "engendrer" révèle plusieurs facettes d'interprétations, nous pouvons dire sans l'ombre d'une erreur, que "engendrer" dans ce verset là aussi ne veut pas dire "procréer" car nous savons pertinemment ce que "procréer" engendre justement, "procréer" engendre l'intervention active de deux personnes de sexe opposé.

Mais alors que dans ce verset, nous ne comprenons pas "comment Jésus a pris forme" parce que "prendre forme" se rapporte plutôt à "une situation" qu'à une personne, qui est l'autre interprétation de "engendrer" nous pouvons comprendre ici dans ce verset ceci  : "or, voici comment a vu le jour Jésus Christ".


engendrer = prendre forme, prendre naissance, voir le jour


Dernière édition par Aquilas** le Mer 10 Jan 2018, 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:40

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



1erment tu as du culot, si je marque en recherche, tu es le seul responsable, sous peine de me banir ... tu te souviens pas ?

Non, je ne me souviens pas ! Pauvre ERIC si malmené par ma méchanceté !!!  lol!

Citation :
2emement -  Ton problème c'est que tu as une phobie de savoir que "Jésus viens du Saint-Esprit," ton histoire au complet s'écroulerait du coup. Tu préfère dire qu'il est une parole.

Répète le voir !!!

Jésus vient du Saint-Esprit !
Jésus vient du Saint-Esprit !

Je ne peux que répéter ce qu'afffirme notre CREDO :

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme





Quand tu répètes le CREDO, je suis totalement d'accord !!! Pourquoi ?

C'est lorsque tu inventes le CREDO, que je suis pas d'accord ! Genre "la pensée engendre la Parole " , phrase si simple à dire et à comprendre mais qui n'as jamais été enseigner par l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:42

La pensée engendre la Parole, cela veut dire que la Pensée prend forme par la Parole.

C'est totalement correct.

Mais l'Eglise le dit, pourquoi dis tu que l'Eglise ne le dit pas éric ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:46

Aquilas** a écrit:
La pensée engendre la Parole, cela veut dire que la Pensée prend forme par la Parole.

C'est totalement correct.

Mais l'Eglise le dit, pourquoi dis tu que l'Eglise ne le dit pas éric ?


Déjà que Mario a de la misère a comprendre Aquilas !

L'église dit que Jésus vient du Saint-Esprit. point barre !

Dis moi si ta pensée et ta parole fond deux personnes ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 19:10

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Parce qu'à l'Eglise on emploie les mots "Père" et "Fils" .

Et on récite tous les dimanches le symbole de Nicée :

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme

Mais on lit aussi les premiers versets de Jean :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Et qui dit "Parole" dit "Pensée" évidemment.

Non Mario, je suis pas d'accord, une personne peut parler sans penser. Et de plus cher, qu'est ce qui engendre ta pensée, y as tu pensé ? Alors qu'est-ce qui engendrerais la Pensée Divine ?

Pendant son sommeil peut-être, mais si une personne parle pendant son sommeil c'est que son sommeil est habité par des pensées.

D'où vient ma pensée ? De mon âme bien sûr, créée par DIEU dès notre naissance.

Et puisque DIEU est Amour (c'est dans la Bible), DIEU a des sentiments, nous aussi, et ces sentiments sont intimement liés à Sa Pensée, comme nos sentiments le sont à la nôtre aussi. DIEU est donc Amour et Pensée, et depuis toujours Il a la possibilité d'exprimer par Son Verbe cette Pensée et cet Amour qui fait Son Être .

Citation :
Comprends-tu que la pensée Divine, personne l'engendre comparativement a ta pensée qui elle est engendré ? Cest la même chose pour sa Parole qui a pas de commencement.

En effet, rien ni personne n'engendre la Pensée divine : DIEU EST Pensée, et cette Pensée Toute Puissante est Sa Nature.

Citation :
Maintenant je t'ai pas entendu dire : que Jésus vient du Saint-Esprit ? t'en fais vraiment une phobie ?

Pourtant tu écris :
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme

Ainsi tu pourrais comprendre que la chair est engendré, mais pas le verbe, car Dieu lui-même !!!
[/quote]

Jésus ne vient pas de l'Esprit Saint, il est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, alors que l'Esprit Saint, qui est l'Amour de DIEU en est la 3ème. Mais c'est par l'Amour de DIEU ( l'Esprit Saint donc) que le Verbe divin S'est incarnée en une chair appelée Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2018, 21:11

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:
La pensée engendre la Parole, cela veut dire que la Pensée prend forme par la Parole.

C'est totalement correct.

Mais l'Eglise le dit, pourquoi dis tu que l'Eglise ne le dit pas éric ?


Déjà que Mario a de la misère a comprendre Aquilas !

L'église dit que Jésus vient du Saint-Esprit. point barre !

Dis moi si ta pensée et ta parole fond deux personnes ?



Je suis Aquilas, donc Aquilas est mon nom.

J'ai un esprit bien sûr, comme tout le monde.


JE PENSE DONC JE SUIS

Je suis "UN".

Dieu est le Nom de Dieu.

Dieu est ESPRIT.

L'Esprit de Dieu et Dieu font "UN".

Tout comme toi, comme moi qui faisons "UN".

l'ESPRIT DE DIEU est partout.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyJeu 11 Jan 2018, 02:27

mario_fanc_lazur a écrit:
"Jésus ne vient pas de l'Esprit Saint, il est le Verbe, 2ème personne de la Trinité, alors que l'Esprit Saint, qui est l'Amour de DIEU en est la 3ème. Mais c'est par l'Amour de DIEU ( l'Esprit Saint donc) que le Verbe divin S'est incarnée en une chair appelée Jésus."


Lol ! tu prends ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyJeu 11 Jan 2018, 02:30

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Non Mario, je suis pas d'accord, une personne peut parler sans penser. Et de plus cher, qu'est ce qui engendre ta pensée, y as tu pensé ? Alors qu'est-ce qui engendrerais la Pensée Divine ?

Pendant son sommeil peut-être, mais si une personne parle pendant son sommeil c'est que son sommeil est habité par des pensées.

D'où vient ma pensée ? De mon âme bien sûr, créée par DIEU dès notre naissance.

Et puisque DIEU est Amour (c'est dans la Bible), DIEU a des sentiments, nous aussi, et ces sentiments sont intimement liés à Sa Pensée, comme nos sentiments le sont à la nôtre aussi. DIEU est donc Amour et Pensée, et depuis toujours Il a la possibilité d'exprimer par Son Verbe cette Pensée et cet Amour qui fait Son Être .

Citation :
Comprends-tu que la pensée Divine, personne l'engendre comparativement a ta pensée qui elle est engendré ? Cest la même chose pour sa Parole qui a pas de commencement.

En effet, rien ni personne n'engendre la Pensée divine : DIEU EST Pensée, et cette Pensée Toute Puissante est Sa Nature.

Citation :
Maintenant je t'ai pas entendu dire : que Jésus vient du Saint-Esprit ? t'en fais vraiment une phobie ?

Pourtant tu écris :
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme

Ainsi tu pourrais comprendre que la chair est engendré, mais pas le verbe, car Dieu lui-même !!!



Évangile selon Mathieu 1- 20 :
Joseph ne crains pas de prendre chez toi Marie, ce qui est engendré en elle VIENT DU SAINT-ESPRIT...

Il vient d'où Jésus ???
Bossuet !!!

Si Jésus ne vient pas du Saint-Esprit, je ne suis donc pas catholique ni chrétiens ! Mais pour me convaincre, faudrait que tu convainque ma mère d'abord et avant tout, lol , ce qui est loin d'être fait ! Et ce n'est pas des explications qui nont aucun sens ni en mathématiques ni en français, selon même tes dires, puisque Dieu est au dessus de la logique, qui vont me convaincre.

Mais au moins tu as eu le courage de  dire que Jésus ne vient pas du Saint-Esprit, bravo !  j'étais convaincu du contraire, je pouvais bien m'imaginer que tu en faisais une phobie.

Par contre lorsque tu dis :
"DIEU est donc Amour et Pensée, et depuis toujours Il a la possibilité d'exprimer par Son Verbe cette Pensée et cet Amour qui fait Son Être ."

Tu oublies encore sa parole, et tu difforme ou divise Dieu. Tu te l'imagine muet ou quoi ?

Le VERBE et l'action du Verbe est autant Penser que Parler ou marcher ou bouger ou chanter ou manger etc. Mais c'est vrai pour toi la logique n'as pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyJeu 11 Jan 2018, 10:12

eric 420 a écrit:


Il vient d'où Jésus ???


Reprenons depuis le début :

Jésus est l'incarnation du Verbe : es-tu d'accord avec cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 12 Jan 2018, 03:19

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Il vient d'où Jésus ???


Reprenons depuis le début :

Jésus est l'incarnation du Verbe : es-tu d'accord avec cette phrase ?


Oui, cest logique !

Ce que t'en fait, est un peu épeurant par contre !!!

Jésus est l'incarnation (visuels) du verbe, mais le verbe reste et demeure immatériel. Ils sont deux(Jésus et le verbe) + le Père = 3 ; mais ils ne fond qu'un, PUISQUE le Père EST "infiniment" grand.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 12 Jan 2018, 18:46

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Il vient d'où Jésus ???


Reprenons depuis le début :

Jésus est l'incarnation du Verbe : es-tu d'accord avec cette phrase ?


Oui, cest logique !

Ce que t'en fait, est un peu épeurant par contre !!!

Jésus est l'incarnation (visuels) du verbe, mais le verbe reste et demeure immatériel.


Le Verbe, appelé "Fils" est éternel et de même nature que le Père.

Es-tu d'accord avec cette phrase ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 EmptyVen 12 Jan 2018, 18:58

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Reprenons depuis le début :

Jésus est l'incarnation du Verbe : es-tu d'accord avec cette phrase ?


Oui, cest logique !

Ce que t'en fait, est un peu épeurant par contre !!!

Jésus est l'incarnation (visuels) du verbe, mais le verbe reste et demeure immatériel. Ils sont deux(Jésus et le verbe) + le Père = 3 ; mais ils ne fond qu'un, PUISQUE le Père EST "infiniment" grand.



tout comme ton âme,elle est immatérielle pourtant n'est elle pas toi et en toi?


pareil pour ce qui est du Verbe,le Fils,incarné en la personne de notre Seigneur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: