Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:40

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


C'est YAHVE qui a promit et tu dis qu'il a choisit Muhammad mais ce n'est pas YAHVE qui a lui a révélé le Coran? tu ne vois aucune contradiction?


La contradiction est dans ta tête. Yahvé a choisi un descendant d’Ismaël, Mohammed. il fallait qu'il en choisisse un.
Mohammed a fédéré autour de lui en apportant le Dieu de la Bible. ensuite il a repris des passages de la Torah, de l’Évangile, certaines coutumes arabes, il a panaché tout ça et le Coran est né.c'est clair !

Je te le redis, avec la Bible Mohammed n'aurait il pas fédéré ? tu sais bien qu'il aurait fédéré de la même manière.

La promesse c'est "juste" de donner un grand peuple à Ismaël. c'est tout.

Dieu reprit : Mais non ! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.
En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation.  
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque.



Tu peux tourner ces versets dans tous les sens que tu veux, qu'ils diront toujours que l’Alliance perpétuelle/éternelle sera avec Isaac. après c'est vrai que certains Musulmans ont du mal avec la signification des mots.

Éternelle :  Qui n'a pas de fin,  Qui est de tous les temps, Dont on n'entrevoit pas la fin, etc.......




.


Dieu a choisit Muhammad et tu dis que Muhammad n'est pas un envoyé de Dieu ? Dieu lui a révélé le Coran mais tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu ? aucune cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:41

samuel777444 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


excellent,
la promesse de la Bible faite à Ismaël correspond à la promesse d'une réussite humaine,
puisque l'Alliance spirituelle était réservée à Isaac (Genèse 17, 20-22).

Tu es en train de nous dire que Mohamed n'est pas prophète, et que l'islam n'est qu'une réussite humaine,
qui n'a rien à voir avec une Alliance divine.... .


Tu devrais lire la Bible, car tu t'es piégé tout seul.

« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).
En effet  Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 510471374  Et quoique je me repete je rajouterais;
Ce que tu ne comprend pas Tom c'est qu'Ismael est le fruit du manque de foi d'Abraham, le fils de l'esclave qui n'a pas part aux Alliances il personnifit  la chair face a l'Esprit comme Cain face a Abel, comme l'Egypte face à Israël, comme Saul face à David et ultimement comme Satan face à Jésus. C'est ce que la Bible enseigne. Alors ce que Dieu déclare en Genèse est tout sauf a l'avantage de ceux qui ce réclamerait d'Ismael.

Et comme j'ai déjà ennonce
Si les musulman se reclame (d'une soit disante alliance) avec Ismael, ils sont  en effet fils de l'esclave et esclaves de leurs péchés , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse qui ne sais ce qu'il fait . Alors tu te réclame d'Ismael c'est que tu es perdu et tu ne sais rien de Dieu et sa Parole .


Surtout que Dieu dit qu'il a entendu la prière d'Abraham et quelle était cette prière ?

On sait bien ce qu'Abraham a demandé au Seigneur.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:41

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
C'est ton Dieu qui a promit ! et qui a réalisé cette promesse par le Coran tu te rebelles contre Dieu ?

soigne ta syntaxe, je ne comprends pas ce que tu dis.

C'est ton Dieu qui a promit tu comprends ? pourquoi alors tu te rebelles contre lui? c'est lui qui a révélé le Coran a Muhammad pour réaliser la promesse! comment peux tu a la fois dire oui la promesse s'est réalisé et renier la manifestation de cette promesse! par le Coran et Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:43

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La contradiction est dans ta tête. Yahvé a choisi un descendant d’Ismaël, Mohammed. il fallait qu'il en choisisse un.
Mohammed a fédéré autour de lui en apportant le Dieu de la Bible. ensuite il a repris des passages de la Torah, de l’Évangile, certaines coutumes arabes, il a panaché tout ça et le Coran est né.c'est clair !

Je te le redis, avec la Bible Mohammed n'aurait il pas fédéré ? tu sais bien qu'il aurait fédéré de la même manière.

La promesse c'est "juste" de donner un grand peuple à Ismaël. c'est tout.

Dieu reprit : Mais non ! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.
En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation.  
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque.



Tu peux tourner ces versets dans tous les sens que tu veux, qu'ils diront toujours que l’Alliance perpétuelle/éternelle sera avec Isaac. après c'est vrai que certains Musulmans ont du mal avec la signification des mots.

Éternelle :  Qui n'a pas de fin,  Qui est de tous les temps, Dont on n'entrevoit pas la fin, etc.......

Dieu a choisit Muhammad et tu dis que Muhammad n'est pas un envoyé de Dieu ? Dieu lui a révélé le Coran mais tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu ? aucune cohérence


Je te prends au mot, comme d'habitude, assume !

Ou ai je dit que Dieu a envoyé Mohammed ?

Choisir un homme pour accomplir une promesse et envoyé un homme pour transmettre un message en son nom c'est pas pareil !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:48

poppy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


soigne ta syntaxe, je ne comprends pas ce que tu dis.

C'est ton Dieu qui a promit tu comprends  ? pourquoi alors tu te rebelles contre lui? c'est lui qui a révélé le Coran a Muhammad pour réaliser la promesse! comment peux tu a la fois dire oui la promesse s'est réalisé et renier la manifestation de cette promesse! par le Coran et Muhammad


Cherche pas, ce n'est pas le Coran qui a fédéré mais le Dieu unique de la Bible que mohammed a apporté à son peuple.

c'est clair comme de l'eau de roche. a aucun moment nous n'allons contre le Seigneur.

Le seigneur a dit :

C'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.


Tu crois le Seigneur ou tu préfères tes passions ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 04 Nov 2017, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:48

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Dieu a choisit Muhammad et tu dis que Muhammad n'est pas un envoyé de Dieu ? Dieu lui a révélé le Coran mais tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu ? aucune cohérence


Je te prends au mot, comme d'habitude, assume !

Ou ai je dit que Dieu a envoyé Mohammed ?

Choisir un homme pour accomplir une promesse et envoyé un homme pour transmettre un message en son nom c'est pas pareil !



.

Dieu a choisit Muhammad par quelle manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:49

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


C'est ton Dieu qui a promit tu comprends  ? pourquoi alors tu te rebelles contre lui? c'est lui qui a révélé le Coran a Muhammad pour réaliser la promesse! comment peux tu a la fois dire oui la promesse s'est réalisé et renier la manifestation de cette promesse! par le Coran et Muhammad


Cherche pas, ce n'est pas le Coran qui a fédéré mais le Dieu unique de la Bible que mohammed a apporté à son peuple.

c'est clair comme de l'eau de roche. a aucun moment nous n'allons contre le Seigneur.

Le seigneur a dit :

C'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.


Tu crois le Seigneur ou tu préfères tes passions ?




.

j y peux rien si Dieu s'est manifesté a Muhammad a travers le Coran ! le Dieu de la Bible a fait cela vas tu te rebeller ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:53

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je te prends au mot, comme d'habitude, assume !

Ou ai je dit que Dieu a envoyé Mohammed ?

Choisir un homme pour accomplir une promesse et envoyé un homme pour transmettre un message en son nom c'est pas pareil !

Dieu a choisit Muhammad par quelle manifestation?

La Foi !

Dieu a choisi Mohammed par la foi que Mohammed a eu en voyageant et en voyant tous ces peuples croire en un Dieu Unique alors que son peuple vénéraient des tas de dieux.

Dieu ne lui a pas donné le Coran, Dieu lui a donné la foi et avec cette foi, la foi du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Dieu a vu que Mohammed était l’instrument idéal pour accomplir sa promesse.

L'histoire est close.



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:53

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Dieu a choisit Muhammad par quelle manifestation?

La Foi !

Dieu a choisi Mohammed par la foi que Mohammed a eu en voyageant et en voyant tous ces peuples croire en un Dieu Unique alors que son peuple vénéraient des tas de dieux.

Dieu ne lui a pas donné le Coran, Dieu lui a donné la foi et avec cette foi, la foi du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Dieu a vu que Mohammed était l’instrument idéal pour accomplir sa promesse.

L'histoire est close.



.

Dieu s'est révélé a Muhammad?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:54

poppy a écrit:
j y peux rien si Dieu s'est manifesté a Muhammad a travers le Coran ! le Dieu de la Bible a fait cela vas tu te rebeller ?


J'y peux rien de croire Dieu quand il dit ceci

C'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.


Tu voudrais que je renie la parole de Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:56

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
j y peux rien si Dieu s'est manifesté a Muhammad a travers le Coran ! le Dieu de la Bible a fait cela vas tu te rebeller ?


J'y peux rien de croire Dieu quand il dit ceci

C'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.


Tu voudrais que je renie la parole de Dieu ?




.

non pas renier sachant que Dieu s'est manifesté a Muhammad ta compréhension des textes est juste érroné !meme Jésus a annoncé la fin de l'alliance avec la lignée de Isaac
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:56

ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"

Je pense qu'il s'agit plus d'attributs que de noms.

Et ce sont des attributs en langage humain.

Ce qui fait qu'un humain peut le dire en toute vérité sans pour autant être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:59

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:

En effet  Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 510471374  Et quoique je me repete je rajouterais;
Ce que tu ne comprend pas Tom c'est qu'Ismael est le fruit du manque de foi d'Abraham, le fils de l'esclave qui n'a pas part aux Alliances il personnifit  la chair face a l'Esprit comme Cain face a Abel, comme l'Egypte face à Israël, comme Saul face à David et ultimement comme Satan face à Jésus. C'est ce que la Bible enseigne. Alors ce que Dieu déclare en Genèse est tout sauf a l'avantage de ceux qui ce réclamerait d'Ismael.

Et comme j'ai déjà ennonce
Si les musulman se reclame (d'une soit disante alliance) avec Ismael, ils sont  en effet fils de l'esclave et esclaves de leurs péchés , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse qui ne sais ce qu'il fait . Alors tu te réclame d'Ismael c'est que tu es perdu et tu ne sais rien de Dieu et sa Parole .


Surtout que Dieu dit qu'il a entendu la prière d'Abraham et quelle était cette prière ?

On sait bien ce qu'Abraham a demandé au Seigneur.




.
''Si les musulman se reclame (d'une soit disante alliance) avec Ismael, ils sont  en effet fils de l'esclave et esclaves de leurs péchés , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse qui ne sais ce qu'il fait . Alors tu te réclame d'Ismael c'est que tu es perdu et tu ne sais rien de Dieu et sa Parole ''

Pour cela je citerai le Messie et l'Apotre Paul qui parle en language spirituelle (language que les musulmans ne comprennent pas);

Galates 4
29et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Jean 8
34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:59

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'y peux rien de croire Dieu quand il dit ceci

C'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.


Tu voudrais que je renie la parole de Dieu ?

non pas renier sachant que Dieu s'est manifesté a Muhammad ta compréhension des textes est juste érroné !meme Jésus a annoncé la fin de l'alliance avec la lignée de Isaac


Je vais t'expliquer comment fonctionne la logique.

Dieu dit que Isaac sera porteur de l'alliance éternelle. chez moi éternelle ça veut dire qui n'a pas de fin.

Ou Jésus dit que l'alliance sera rompu avec la lignée d'Isaac ?



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 19:59

Poisson vivant a écrit:

La Foi !

Dieu a choisi Mohammed par la foi que Mohammed a eu en voyageant et en voyant tous ces peuples croire en un Dieu Unique alors que son peuple vénéraient des tas de dieux.

Dieu ne lui a pas donné le Coran, Dieu lui a donné la foi et avec cette foi, la foi du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Dieu a vu que Mohammed était l’instrument idéal pour accomplir sa promesse.

L'histoire est close.



.

Et pourquoi Le Prophète n'aurait-il pas été l'instrument de Dieu par le Coran ? Bien sûr que tout ce qui est dans le Coran était connu à l'époque et du Prophète aussi. Quoi de plus normal que Dieu s'exprime entre autre à travers la culture des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:02

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


non pas renier sachant que Dieu s'est manifesté a Muhammad ta compréhension des textes est juste érroné !meme Jésus a annoncé la fin de l'alliance avec la lignée de Isaac


Je vais t'expliquer comment fonctionne la logique.

Dieu dit que Isaac sera porteur de l'alliance éternelle. chez moi éternelle ça veut dire qui n'a pas de fin.

Ou Jésus dit que l'alliance sera rompu avec la lignée d'Isaac ?



.

Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:06

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Foi !

Dieu a choisi Mohammed par la foi que Mohammed a eu en voyageant et en voyant tous ces peuples croire en un Dieu Unique alors que son peuple vénéraient des tas de dieux.

Dieu ne lui a pas donné le Coran, Dieu lui a donné la foi et avec cette foi, la foi du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Dieu a vu que Mohammed était l’instrument idéal pour accomplir sa promesse.

L'histoire est close.

Et pourquoi Le Prophète n'aurait-il pas été l'instrument de Dieu par le Coran ? Bien sûr que tout ce qui est dans le Coran était connu à l'époque et du Prophète aussi. Quoi de plus normal que Dieu s'exprime entre autre à travers la culture des gens ?

Simplement parce que Dieu a dit qu'il donnerai une grande nation à Ismaël et c'est tout !

Dieu dit qu'Isaac sera détenteur de l’alliance éternelle. "éternelle" est un mot fort.

Ou alors l’alliance est éternelle avec Isaac et sa descendance jusqu'à Jésus et Dieu donne une autre alliance à un autre peuple mais juste pour ce peuple puisque beaucoup des autres peuples sont déjà rentrés dans l’alliance éternelle.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 04 Nov 2017, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:10

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je vais t'expliquer comment fonctionne la logique.

Dieu dit que Isaac sera porteur de l'alliance éternelle. chez moi éternelle ça veut dire qui n'a pas de fin.

Ou Jésus dit que l'alliance sera rompu avec la lignée d'Isaac ?

Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Je savais très bien quel verset tu allais me citer.

A qui parle Jésus quand il dit ça ? aux Juifs ou aux pharisiens et hypocrites ? tu as encore beaucoup à apprendre.

C'est écrit ou que cette nation c'est la nation d’Ismaël ?

Cette nation c'est l’Église que Jésus a créé.



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:12

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je vais t'expliquer comment fonctionne la logique.

Dieu dit que Isaac sera porteur de l'alliance éternelle. chez moi éternelle ça veut dire qui n'a pas de fin.

Ou Jésus dit que l'alliance sera rompu avec la lignée d'Isaac ?



.

Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Et cette nation n'est pas une nation selon la chair mais selon l'Esprit Saint comme le declare le Messie (et ces Apotres) a mainte et mainte reprises comme pr. ex.;

Galates 4
29et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Jean 8
34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.


Ce que tu comprendra le jour ou vraiment tu connaitra la verite.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:15

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Je savais très bien quel verset tu allais me citer.

A qui parle Jésus quand il dit ça ? aux Juifs ou aux pharisiens et hypocrites ? tu as encore beaucoup à apprendre.

C'est écrit ou que cette nation c'est la nation d’Ismaël ?

Cette nation c'est l’Église que Jésus a créé.



.

quand tu lis le mot éternité tu le comprends très bien mais la tu ne comprends plus les mots !

Jésus ici s'adresse a son peuple qui l'a renier ,Jésus ne nomme pas explicitement la nation de Ismael ! nous savons que c'est cette nation car la promesse de Ismael s'est réalisé aprés Jésus ,tu vois sa tomber a pique ce ne fut pas une coïncidence: Ismael est étranger a ton église
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:16

samuel777444 a écrit:
Galates 4
29et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.


Ce passage est magnifique de clarté.

On peut comprendre pourquoi les Musulmans détestent Paul.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:19

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
Galates 4
29et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.


Ce passage est magnifique de clarté.

On peut comprendre pourquoi les Musulmans détestent Paul.




.

Le musulman ne détestent pas Paul on le cite car il fait parti de votre religion et on le cite pour prouver que vous avez fait allégeance a Paul et non a Jésus mais c'est un autre sujet !

les faits sont la vos textes affirment que Dieu s'est manifesté a Muhammad a travers le Coran c est un fait historique
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:21

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
Galates 4
29et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.


Ce passage est magnifique de clarté.

On peut comprendre pourquoi les Musulmans détestent Paul.

Tellement!!
Si Jean est surnomme ''l'Apotre de l'Amour'' je crois que Paul pourrait etre surnomme a juste titre ''l'Apotre de la theologie''.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:27

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je savais très bien quel verset tu allais me citer.

A qui parle Jésus quand il dit ça ? aux Juifs ou aux pharisiens et hypocrites ? tu as encore beaucoup à apprendre.

C'est écrit ou que cette nation c'est la nation d’Ismaël ?

Cette nation c'est l’Église que Jésus a créé.

quand tu lis le mot éternité tu le comprends très bien mais la  tu ne comprends plus les mots !

Jésus ici s'adresse a son peuple qui l'a renier ,Jésus ne nomme pas explicitement la nation de Ismael ! nous savons que c'est cette nation car la promesse de Ismael s'est réalisé aprés Jésus ,tu vois sa tomber a pique ce ne fut pas une coïncidence: Ismael est étranger a ton église  


Oulala

Tu pars dans tous les sens.

Éternité ça veut dire Éternité, si Dieu avait voulu il aurait dit autre chose.

A qui s'adresse Jésus quand il dit le verset que tu cites ?

Relis bien le chapitre 21 en entier et que Dieu t'aide à comprendre. en plus c'est un de mes préférés. je t'ai un peu aidé.

1 En approchant de Jérusalem, ils arrivèrent près du village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers. Jésus envoya deux de ses disciples 2 en leur disant : Allez dans le village qui se trouve là devant vous. Dès que vous y serez, vous trouverez une ânesse attachée et, près d'elle, son petit. Détachez-les et amenez-les moi. 3 Si quelqu'un vous fait une observation, vous n'aurez qu'à lui dire : « Le Seigneur en a besoin », et on vous les laissera prendre immédiatement.
4 Tout cela arriva pour que se réalise la prédiction du prophète : 5 Dites à la communauté de Sion : Voici ton Roi qui vient à toi ; humble, il vient monté sur une ânesse, sur un ânon, le petit d'une bête de somme.
6 Les disciples partirent donc et suivirent les instructions de Jésus. 7 Ils amenèrent l'ânesse et son petit et posèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s'assit dessus. 8 Une grande foule de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin. D'autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent le chemin. 9 Et toute la foule, de la tête à la fin du cortège, criait : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient de la part du Seigneur ! Hosanna à Dieu au plus haut des cieux !
10 Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi. Partout on demandait : Qui est-ce ? 11 Et la foule qui l'accompagnait répondait : C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée.
12 Jésus entra dans la cour du Temple. Il en chassa tous les marchands, ainsi que leurs clients. Il renversa les comptoirs des changeurs d'argent, ainsi que les chaises des marchands de pigeons, 13 et il leur dit : Il est écrit : On appellera ma maison une maison de prière, mais vous, vous en faites .
14 Des aveugles et des paralysés s'approchèrent de lui dans la cour du Temple et il les guérit. 15 Quand les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi virent les miracles extraordinaires qu'il venait d'accomplir, quand ils entendirent les cris des enfants dans la cour du Temple : « Hosanna au Fils de David ! », ils se mirent en colère 16 et lui dirent : Tu entends ce qu'ils crient ? Parfaitement, leur répondit Jésus. Et vous, n'avez-vous donc jamais lu cette parole : De la bouche des tout petits et de celle des nourrissons, tu as su tirer ta louange. 17 Puis il les laissa et quitta la ville pour se rendre à Béthanie, où il passa la nuit.
18 Tôt le lendemain matin, en revenant vers la ville, il eut faim. 19 Il aperçut un figuier sur le bord de la route et s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles. Alors, il dit à l'arbre : Tu ne porteras plus jamais de fruit ! A l'instant même, le figuier devint tout sec. 20 En voyant cela, les disciples furent très étonnés et s'écrièrent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? 21 Vraiment, je vous l'assure, répondit Jésus, si vous avez la foi, si vous ne doutez pas, non seulement vous pourrez accomplir ce que j'ai fait à ce figuier, mais même si vous dites à cette colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », cela se fera. 22 Si vous priez avec foi, tout ce que vous demanderez, vous l'obtiendrez.
23 Jésus se rendit au Temple et se mit à enseigner. Alors, les chefs des prêtres et les responsables du peuple vinrent le trouver et l'interpellèrent : De quel droit agis-tu ainsi ? Qui t'a donné le droit de faire cela ? 24 Jésus leur répondit : Moi aussi, j'ai une question à vous poser, une seule. Si vous me répondez, je vous dirai à mon tour de quel droit je fais cela. 25 De qui Jean tenait-il son mandat pour baptiser ? De Dieu ou des hommes ? Alors ils se mirent à raisonner intérieurement : Si nous disons : « De Dieu », il va nous demander : « Pourquoi alors n'avez-vous pas cru en lui ? » 26 Mais si nous répondons : « Des hommes », nous avons bien lieu de craindre la réaction de la foule, car tout le monde tient Jean pour un prophète. 27 Ils répondirent donc à Jésus : Nous ne savons pas. Et lui de leur répliquer : Eh bien, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit j'agis comme je le fais.
28 Que pensez-vous de l'histoire que voici ? ajouta Jésus. Un homme avait deux fils. Il alla trouver le premier et lui dit : « Mon fils, va aujourd'hui travailler dans notre vigne. » 29 « Je n'en ai pas envie », lui répondit celui-ci. Mais, plus tard, il regretta d'avoir répondu ainsi et se rendit dans la vigne. 30 Le père alla trouver le second fils et lui fit la même demande. Celui-ci lui répondit : « Oui, mon Seigneur, j'y vais ! » Mais il n'y alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté de son père ? C'est le premier, répondirent-ils. Et Jésus ajouta : Vraiment, je vous l'assure : les collecteurs d'impôts et les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu. 32 En effet, Jean est venu, il vous a montré ce qu'est une vie juste, et vous n'avez pas cru en lui tandis que les collecteurs d'impôts et les prostituées ont cru en lui. Et, bien que vous ayez eu leur exemple sous vos yeux, vous n'avez pas éprouvé les regrets qui auraient pu vous amener enfin à croire en lui.
33 Ecoutez encore une parabole : Un homme avait une propriété. Il y planta une vigne, l'entoura d'une haie, y creusa un trou pour le pressoir et y construisit une tour pour la surveiller. Après cela, il la loua à des vignerons et partit en voyage. 34 A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs auprès de ces vignerons pour recevoir la part de récolte qui lui revenait. 35 Mais les vignerons se précipitèrent sur ces serviteurs : l'un d'eux fut roué de coups, un autre fut tué, un troisième assommé à coups de pierres. 36 Le propriétaire envoya alors d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais ils furent reçus de la même manière par les vignerons. 37 Finalement, il leur envoya son propre fils en se disant : Pour mon fils au moins, ils auront du respect ! 38 Mais dès que les vignerons aperçurent le fils, ils se dirent entre eux : « Voilà l'héritier ! Venez ! Tuons-le ! Et nous récupérerons son héritage. » 39 Ils se jetèrent donc sur lui, le traînèrent hors du vignoble et le tuèrent. 40 Quand le propriétaire de la vigne viendra, comment agira-t-il envers ces vignerons ? 41 Ils lui répondirent : Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu.
42 Et Jésus ajouta : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux. 43 Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 [Mais : Celui qui tombera sur cette pierre-là, se brisera la nuque, et si elle tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera.]
45 Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que Jésus visait. 46 Ils cherchaient un moyen de l'arrêter, mais ils avaient peur des réactions de la foule, car tous considéraient Jésus comme un prophète.




.




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:28

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ce passage est magnifique de clarté.

On peut comprendre pourquoi les Musulmans détestent Paul.

Tellement!!
Si Jean est surnomme ''l'Apotre de l'Amour'' je crois que Paul pourrait etre surnomme a juste titre ''l'Apotre de la theologie''.


Bien dit !

Paul est avant tout le plus grand théologien Chrétien.



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:32

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


quand tu lis le mot éternité tu le comprends très bien mais la  tu ne comprends plus les mots !

Jésus ici s'adresse a son peuple qui l'a renier ,Jésus ne nomme pas explicitement la nation de Ismael ! nous savons que c'est cette nation car la promesse de Ismael s'est réalisé aprés Jésus ,tu vois sa tomber a pique ce ne fut pas une coïncidence: Ismael est étranger a ton église  


Oulala

Tu pars dans tous les sens.

Éternité ça veut dire Éternité, si Dieu avait voulu il aurait dit autre chose.

A qui s'adresse Jésus quand il dit le verset que tu cites ?

Relis bien le chapitre 21 en entier et que Dieu t'aide à comprendre. en plus c'est un de mes préférés. je t'ai un peu aidé.

1 En approchant de Jérusalem, ils arrivèrent près du village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers. Jésus envoya deux de ses disciples 2 en leur disant : Allez dans le village qui se trouve là devant vous. Dès que vous y serez, vous trouverez une ânesse attachée et, près d'elle, son petit. Détachez-les et amenez-les moi. 3 Si quelqu'un vous fait une observation, vous n'aurez qu'à lui dire : « Le Seigneur en a besoin », et on vous les laissera prendre immédiatement.
4 Tout cela arriva pour que se réalise la prédiction du prophète : 5 Dites à la communauté de Sion : Voici ton Roi qui vient à toi ; humble, il vient monté sur une ânesse, sur un ânon, le petit d'une bête de somme.
6 Les disciples partirent donc et suivirent les instructions de Jésus. 7 Ils amenèrent l'ânesse et son petit et posèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s'assit dessus. 8 Une grande foule de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin. D'autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent le chemin. 9 Et toute la foule, de la tête à la fin du cortège, criait : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient de la part du Seigneur ! Hosanna à Dieu au plus haut des cieux !
10 Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi. Partout on demandait : Qui est-ce ? 11 Et la foule qui l'accompagnait répondait : C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée.
12 Jésus entra dans la cour du Temple. Il en chassa tous les marchands, ainsi que leurs clients. Il renversa les comptoirs des changeurs d'argent, ainsi que les chaises des marchands de pigeons, 13 et il leur dit : Il est écrit : On appellera ma maison une maison de prière, mais vous, vous en faites .
14 Des aveugles et des paralysés s'approchèrent de lui dans la cour du Temple et il les guérit. 15 Quand les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi virent les miracles extraordinaires qu'il venait d'accomplir, quand ils entendirent les cris des enfants dans la cour du Temple : « Hosanna au Fils de David ! », ils se mirent en colère 16 et lui dirent : Tu entends ce qu'ils crient ? Parfaitement, leur répondit Jésus. Et vous, n'avez-vous donc jamais lu cette parole : De la bouche des tout petits et de celle des nourrissons, tu as su tirer ta louange. 17 Puis il les laissa et quitta la ville pour se rendre à Béthanie, où il passa la nuit.
18 Tôt le lendemain matin, en revenant vers la ville, il eut faim. 19 Il aperçut un figuier sur le bord de la route et s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles. Alors, il dit à l'arbre : Tu ne porteras plus jamais de fruit ! A l'instant même, le figuier devint tout sec. 20 En voyant cela, les disciples furent très étonnés et s'écrièrent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? 21 Vraiment, je vous l'assure, répondit Jésus, si vous avez la foi, si vous ne doutez pas, non seulement vous pourrez accomplir ce que j'ai fait à ce figuier, mais même si vous dites à cette colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », cela se fera. 22 Si vous priez avec foi, tout ce que vous demanderez, vous l'obtiendrez.
23 Jésus se rendit au Temple et se mit à enseigner. Alors, les chefs des prêtres et les responsables du peuple vinrent le trouver et l'interpellèrent : De quel droit agis-tu ainsi ? Qui t'a donné le droit de faire cela ? 24 Jésus leur répondit : Moi aussi, j'ai une question à vous poser, une seule. Si vous me répondez, je vous dirai à mon tour de quel droit je fais cela. 25 De qui Jean tenait-il son mandat pour baptiser ? De Dieu ou des hommes ? Alors ils se mirent à raisonner intérieurement : Si nous disons : « De Dieu », il va nous demander : « Pourquoi alors n'avez-vous pas cru en lui ? » 26 Mais si nous répondons : « Des hommes », nous avons bien lieu de craindre la réaction de la foule, car tout le monde tient Jean pour un prophète. 27 Ils répondirent donc à Jésus : Nous ne savons pas. Et lui de leur répliquer : Eh bien, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit j'agis comme je le fais.
28 Que pensez-vous de l'histoire que voici ? ajouta Jésus. Un homme avait deux fils. Il alla trouver le premier et lui dit : « Mon fils, va aujourd'hui travailler dans notre vigne. » 29 « Je n'en ai pas envie », lui répondit celui-ci. Mais, plus tard, il regretta d'avoir répondu ainsi et se rendit dans la vigne. 30 Le père alla trouver le second fils et lui fit la même demande. Celui-ci lui répondit : « Oui, mon Seigneur, j'y vais ! » Mais il n'y alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté de son père ? C'est le premier, répondirent-ils. Et Jésus ajouta : Vraiment, je vous l'assure : les collecteurs d'impôts et les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu. 32 En effet, Jean est venu, il vous a montré ce qu'est une vie juste, et vous n'avez pas cru en lui tandis que les collecteurs d'impôts et les prostituées ont cru en lui. Et, bien que vous ayez eu leur exemple sous vos yeux, vous n'avez pas éprouvé les regrets qui auraient pu vous amener enfin à croire en lui.
33 Ecoutez encore une parabole : Un homme avait une propriété. Il y planta une vigne, l'entoura d'une haie, y creusa un trou pour le pressoir et y construisit une tour pour la surveiller. Après cela, il la loua à des vignerons et partit en voyage. 34 A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs auprès de ces vignerons pour recevoir la part de récolte qui lui revenait. 35 Mais les vignerons se précipitèrent sur ces serviteurs : l'un d'eux fut roué de coups, un autre fut tué, un troisième assommé à coups de pierres. 36 Le propriétaire envoya alors d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais ils furent reçus de la même manière par les vignerons. 37 Finalement, il leur envoya son propre fils en se disant : Pour mon fils au moins, ils auront du respect ! 38 Mais dès que les vignerons aperçurent le fils, ils se dirent entre eux : « Voilà l'héritier ! Venez ! Tuons-le ! Et nous récupérerons son héritage. » 39 Ils se jetèrent donc sur lui, le traînèrent hors du vignoble et le tuèrent. 40 Quand le propriétaire de la vigne viendra, comment agira-t-il envers ces vignerons ? 41 Ils lui répondirent : Il fera exécuter sans pitié ces misérables, puis il confiera le soin de sa vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte en temps voulu.
42 Et Jésus ajouta : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l'angle de l'édifice. C'est le Seigneur qui l'a voulu ainsi et c'est un prodige à nos yeux. 43 Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 [Mais : Celui qui tombera sur cette pierre-là, se brisera la nuque, et si elle tombe sur quelqu'un, elle l'écrasera.]
45 Après avoir entendu ces paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était eux que Jésus visait. 46 Ils cherchaient un moyen de l'arrêter, mais ils avaient peur des réactions de la foule, car tous considéraient Jésus comme un prophète.




.





comment tu fais pour t'en sortir avec le Coran? mon interprétation est la bonne car dans les faits le Coran est une réalité ...le Dieu de la bible aurait commis une erreur ou toi? nous savons tous que Jésus a été renier par son peuple et que Jésus lui a prédit la fin de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:42

poppy a écrit:
comment tu fais pour t'en sortir avec le Coran?  mon interprétation est la bonne car dans les faits le Coran est une réalité ...le Dieu de la bible aurait commis une erreur ou toi? nous savons tous que Jésus a été renier par son peuple et que Jésus lui a prédit la fin de l'alliance


Arrête de constamment biaiser le sujet.

Je viens de te prouver que Jésus s'adressait non pas aux Juifs mais aux scribes, prêtres et pharisiens.

Beaucoup de Juifs ont cru en Jésus.

Le Coran est la réalité de quoi ou de qui ? le Coran ne reflète rien de plus ou de moins que l'Ancien Testament puisqu'il reprend les mêmes récits mythiques. je t'ai déjà dit, tu prends la Torah, l’Évangile et quelques coutumes arabe polythéiste, tu mélanges bien, tu as le Coran. est ce un livre divin pour autant ?
Si le Coran au lieu de nier la divinité de Jésus, avait nier certains récits mythiques de la Bible, alors là oui, le Coran m'aurait intéressé, mais là, le Coran fait les mêmes erreurs que la Bible, pire il parle d'un Jésus tout fade.

ou Jésus a été renié par TOUT son peuple et effectivement Jésus apporte une nouvelle alliance avec son sang versé, ce sont ces paroles.



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:46

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
comment tu fais pour t'en sortir avec le Coran?  mon interprétation est la bonne car dans les faits le Coran est une réalité ...le Dieu de la bible aurait commis une erreur ou toi? nous savons tous que Jésus a été renier par son peuple et que Jésus lui a prédit la fin de l'alliance


Arrête de constamment biaiser le sujet.

Je viens de te prouver que Jésus s'adressait non pas aux Juifs mais aux scribes, prêtres et pharisiens.

Beaucoup de Juifs ont cru en Jésus.

Le Coran est la réalité de quoi ou de qui ? le Coran ne reflète rien de plus ou de moins que l'Ancien Testament puisqu'il reprend les mêmes récits mythiques. je t'ai déjà dit, tu prends la Torah, l’Évangile et quelques coutumes arabe polythéiste, tu mélanges bien, tu as le Coran. est ce un livre divin pour autant ?
Si le Coran au lieu de nier la divinité de Jésus, avait nier certains récits mythiques de la Bible, alors là oui, le Coran m'aurait intéressé, mais là, le Coran fait les mêmes erreurs que la Bible, pire il parle d'un Jésus tout fade.



.





Le Coran été révélé par le Dieu de la  Bible comment tu fais avec sa ? le Coran affirme que Jésus n'a pas été tué ni crucifié !que le complot de son propre peuple avait été déjoue par ALLAH(Dieu) !

Jésus s'adresse a son peuple ! voyons! le sanhédrin c'est qui? l autorité du peuple juif!   les pharisiens ,les sadducéens et compagnie c'est qui ? d'après toi? les Juifs! avant que Jésus naisse le peuple de Jésus c'est cette ensemble !  peu de Juifs ont cru en Jésus ses propres apôtres lors de son arrestations ont prie la fuite et l'ont abandonner! Qui réclame barabbas? au lieu de Jésus ? les indiens d'amérique? ou son propre peuple!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 20:55

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Arrête de constamment biaiser le sujet.

Je viens de te prouver que Jésus s'adressait non pas aux Juifs mais aux scribes, prêtres et pharisiens.

Beaucoup de Juifs ont cru en Jésus.

Le Coran est la réalité de quoi ou de qui ? le Coran ne reflète rien de plus ou de moins que l'Ancien Testament puisqu'il reprend les mêmes récits mythiques. je t'ai déjà dit, tu prends la Torah, l’Évangile et quelques coutumes arabe polythéiste, tu mélanges bien, tu as le Coran. est ce un livre divin pour autant ?
Si le Coran au lieu de nier la divinité de Jésus, avait nier certains récits mythiques de la Bible, alors là oui, le Coran m'aurait intéressé, mais là, le Coran fait les mêmes erreurs que la Bible, pire il parle d'un Jésus tout fade.



.







Jésus s'adresse a son peuple ! voyons! le sanhédrin c'est qui? l autorité du peuple juif!   les pharisiens ,les sadducéens et compagnie c'est qui ? d'après toi? les Juifs! avant que Jésus naisse le peuple de Jésus c'est cette ensemble !  peu de Juifs ont cru en Jésus ses propres apôtres lors de son arrestations ont prie la fuite et l'ont abandonner! Qui réclame barabbas? au lieu de Jésus ? les indiens d'amérique? ou son propre peuple!


Jean 8
39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 21:01

tu as oublié les passages juste avant

21 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? 23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement. 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 21:05

Je vous laisse je dois aller sur un autre forum a demain
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 21:10

Mais arrete de dire des betisses nous allons croire que tu es bete...

Il est plus qu'explicite tout au long de l'Evangile (et dans ce passage) qu'il est question des Juifs qui rejette et s'oppose au Messie (etc)!! Et par le standard de Christ tu as toi meme le meme pere que ces juifs (le diable) puisque tu fait comme eux et que tu rejette le chemin, la verite et la vie.

Alors je te conseil de chercher afin de trouver le seul chemin qui mene au Pere Celeste au lieu de dire n'importe...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:08

Vu que contrairement à ce qu'a dit Salamsam, les 3 grands courants Chrétiens, Catholicisme, Orthodoxie et Protestantisme, reconnaissent l'Apocalypse.
Je ne vois plus de problème pour dire que Jésus dans la révélation se proclame bien être "le premier et le dernier", le nom que Dieu se donne par l'intermédiaire du grand prophète Ésaïe.

Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ésaïe 44:6


Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,
le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Révélation 1:17/18




Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.








.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:32

Poisson vivant a écrit:


Ou alors l’alliance est éternelle avec Isaac et sa descendance jusqu'à Jésus et Dieu donne une autre alliance à un autre peuple mais juste pour ce peuple puisque beaucoup des autres peuples sont déjà rentrés dans l’alliance éternelle.

.

Si autre peuple peut signifier autre culture, alors, effectivement, je pense que le Prophète s'est avant tout adressé à un peuple particulier, pendant des circonstances particulières.

L'universalité de son message résidant essentiellement dans la grande Miséricorde de Dieu, et dans la nécessité de faire le bien auprès des autres.

L'universalité n'étant rien d'autre que la confirmation de ce que les autres peuples avaient reçu.

Je pense qu'il est tout simplement impossible et même non souhaitable d'arriver à une seule culture hégémonique. C'est à mon selon moi, une des raisons de la Révélation coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:55

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ou alors l’alliance est éternelle avec Isaac et sa descendance jusqu'à Jésus et Dieu donne une autre alliance à un autre peuple mais juste pour ce peuple puisque beaucoup des autres peuples sont déjà rentrés dans l’alliance éternelle.

.

Si autre peuple peut signifier autre culture, alors, effectivement, je pense que le Prophète s'est avant tout adressé à un peuple particulier, pendant des circonstances particulières.

L'universalité de son message résidant essentiellement dans la grande Miséricorde de Dieu, et dans la nécessité de faire le bien auprès des autres.

L'universalité n'étant rien d'autre que la confirmation de ce que les autres peuples avaient reçu.

Je pense qu'il est tout simplement impossible et même non souhaitable d'arriver à une seule culture hégémonique. C'est à mon selon moi, une des raisons de la Révélation coranique.


Vu comme ça, ça se tient.

L'Islam est il pour l'humanité ? ou pour les arabes et tous ceux qui adhérent à travers les ages à ce message ?

Il y avait un membre ici qui était hyper cultivé, que j'avais connu et lu sur un autre forum, qui affirmait que l'Islam originel ne s'est jamais voulu pour l'humanité. c'était "d'abord" un message arabe pour les arabes. il affirmait que Mohammed n'était pas illettré. il reconnaissait Mohammed comme prophète arabe pour les arabes. il affirmait aussi que les Musulmans ne reconnaissaient pas Jésus comme Mohammed et que ce dernier était fasciné par Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:05

Il y a du vrai , je le rejoins car je suis hyper cultivé moi aussi . Je rigole .


L'Islam n'est pas une religion pour l'humanité , cela contredirait le coran lui même , qui nous dit que chaque communauté a une voie à suivre .
Mais le coran à la base fut révélé à des arabes qui n'avaient pas de civilisations . Ils ont la leur .

Ce n'est pas une religion pour l'humanité mais elle est destinée à tout ceux qui le veulent .

Les idées du coran me paraissent être les bonnes, alors que le chrétien sera choqué par cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 18:08

ex-musulman a écrit:
poppy a écrit:



Tu affirmes que Jésus a dis Je suis Dieu mais pas une foi tu cites de Jésus cette formule .......te fatigues pas a faire des interprétations c'est gentil mais te prends pas la tete  cite juste de Jésus "je suis Dieu"

Si Jesus avait dit "je suis le Tres-Haut" ou "je suis Le Misericordieux", ca voudrait dire "je suis Dieu". Pourquoi? Car Le Misericordieux et le Tres-Haut sont des noms de Dieu. Pourquoi ce serait different pour verité, lumière, dernier, premier ?

Jésus ne connaît pas l'heure de la fin (le Père Seul la connaît) donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omniscient
Jésus ne peut rien faire de lui même donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omnipotent

donc Jésus, paix sur lui, n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:23

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Si Jesus avait dit "je suis le Tres-Haut" ou "je suis Le Misericordieux", ca voudrait dire "je suis Dieu". Pourquoi? Car Le Misericordieux et le Tres-Haut sont des noms de Dieu. Pourquoi ce serait different pour verité, lumière, dernier, premier ?

Jésus ne connaît pas l'heure de la fin (le Père Seul la connaît) donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omniscient
Jésus ne peut rien faire de lui même donc Jésus, paix sur lui, n'a pas le titre d'Omnipotent

donc Jésus, paix sur lui, n'est pas Dieu !


encore et toujours les memes choses que l'on à déja élucider maintes fois.....

Jean 14

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


et oui Jésus demande qu'on le prie ,et qu'il a le pouvoir d'exaucer ,il est Dieu la?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:29

Tu vois bien que dans ses passages Jésus n'est pas le Père donc pas Dieu ! Jésus lui même assimile "Père" a la métaphore affective de Dieu! son père est aussi le notre au sens de Dieu ! Jésus pouvait avoir des pouvoirs mais par la permission de Dieu! sans l'aide Dieu il n'est rien

Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 5

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:35

tu nous lis?

Evidement que Jésus n'est pas le Père....il est le Fils...

Jésus n'est pas la Pensée de Dieu "Père" il est la Parole de Dieu "Fils" incarnée en un etre humain qui est né,qui a été bébé ,qui a fait caca dans son lange etc etc etc ...et par Amour pour nous la Parole Eternelle,"le Fils" à décidé de conserver ce coté Humain jusque dans l'Eternité pour etre avec nous.

au Paradis,on sera avec Jésus,avec son corps Humain,sa Partie Humaine et sa partie "Parole éternelle de Dieu" ,le Fils
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:37

titibxl a écrit:
tu nous lis?

Evidement que Jésus n'est pas le Père....il est le Fils...

Jésus n'est pas la Pensée de Dieu "Père" il est la Parole de Dieu "Fils" incarnée en un etre humain qui est né,qui a été bébé ,qui a fait caca dans son lange etc etc etc ...et par Amour pour nous la Parole Eternelle,"le Fils" à décidé de conserver ce coté Humain jusque dans l'Eternité pour etre avec nous.

au Paradis,on sera avec Jésus,avec son corps Humain,sa Partie Humaine et sa partie "Parole éternelle de Dieu" ,le Fils

j'avais oublié de mettre tes lunettes païennes quand j'ai cité les passages attends je les mets un instant je lis ......tu as raison! c'est bon tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: