Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:22

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourtant ce sont pour un lecteur non passionne par Jésus paix sur lui que des interprétations passionnelles !!

il dit aussi (Paix sur lui ):


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.




Jésus est humain,bravo Skipeer apres toutes ces années tu as enfin  découvert ca ;-)mais il n'est pas seulement humain ;-)
Oui mais il n'a jamais dit qu'il était DIEU Very Happy

je te rappelle le passage biblique dans :

Jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:25

Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:50

Poisson vivant a écrit:
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.





.
c'est un passage biblique d'Ézéchiel 34:12 (Ancien testament )

Que dit l’exégèse juive concernant ce passage ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le passage en question dans la bible hebraique :
34:12 Comme un pasteur inspecte son troupeau, le jour où il est au

milieu de ses brebis en désarroi, ainsi j'inspecterai mes brebis et les retirerai de tous les lieux
où elles se sont dispersées en un jour de nuée et de brume.
13 Je les ferai sortir du milieu des
nations, je les rassemblerai des [différentes] contrées et les ramènerai sur leur sol; je les ferai
paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans toutes les localités habitables du
pays.
14 C'est dans un bon pâturage que je les ferai paître, et c'est sur les hautes montagnes
d'Israël que sera leur parc; là elles gîteront dans un beau cantonnement et elles se nourriront
d'un gras pâturage sur les montagnes d'Israël.
15 C'est moi qui paîtrai mes brebis, moi qui leur
assurerai leur gîte, dit le Seigneur Dieu.
16 La brebis égarée, je la rechercherai, celle qui s'est
écartée, je la ramènerai; je soignerai celle qui a une fracture, rendrai des forces à celle qui est
malade; mais je détruirai celle qui est grasse et vigoureuse. Je les paîtrai [toutes] avec
équité.

Comme un pasteur inspecte son troupeau, le jour où il est au milieu de ses brebis en désarroi, ainsi j'inspecterai mes brebis et les retirerai de tous les lieux où elles se sont dispersées en un jour de nuée et de brume. 13
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:56

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.


c'est un passage biblique d'Ézéchiel 34:12 (Ancien testament )

Que dit l’exégèse juive concernant ce passage ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Skipper, tu as vraiment un problème avec les avis d'hommes. ta vie c'est de lire des hommes pour comprendre ?

Je ne suis pas Musulman, je suis Chrétien, je n'ai pas besoin de lire untel ou untel pour comprendre. Dieu m'a donné une raison et un libre arbitre. si je me trompe je le ferai de moi même avec mon coeur et ma raison et pas parce qu'untel m'a dit de penser comme ça.

Skipper pense par toi même et arrête de croire des hommes !

Tu as oublié le verset le plus important.

34:11
Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 23:31

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:



c'est un passage biblique d'Ézéchiel 34:12 (Ancien testament )

Que dit l’exégèse juive concernant ce passage ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Skipper, tu as vraiment un problème avec les avis d'hommes. ta vie c'est de lire des hommes pour comprendre ?

Je ne suis pas Musulman, je suis Chrétien, je n'ai pas besoin de lire untel ou untel pour comprendre. Dieu m'a donné une raison et un libre arbitre. si je me trompe je le ferai de moi même avec mon coeur et ma raison et pas parce qu'untel m'a dit de penser comme ça.

Skipper pense par toi même et arrête de croire des hommes !

Tu as oublié le verset le plus important.

34:11
Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.

je te conseillerai plutôt de t'en tenir a ce que dit le passage biblique au lieu de lui faire dire ce que ta passion pour Jésus paix sur lui te dicte

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 08:06

poppy a écrit:
ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"


Tu affirmes que Jésus a dis Je suis Dieu mais pas une foi tu cites de Jésus cette formule .......te fatigues pas a faire des interprétations c'est gentil mais te prends pas la tete  cite juste de Jésus "je suis Dieu"

Si Jesus avait dit "je suis le Tres-Haut" ou "je suis Le Misericordieux", ca voudrait dire "je suis Dieu". Pourquoi? Car Le Misericordieux et le Tres-Haut sont des noms de Dieu. Pourquoi ce serait different pour verité, lumière, dernier, premier ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 14:32

Jean 17

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


Luc 6

12En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

"Mt 26.39

- Puis s'en allant un peu plus avant, it=Arial Black]]l se prosterna le visage contre terre, priant[/color], et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."


Jean 20


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Le diable tente JESUS car il sait qu'il n'est pas Dieu

Matthieu 4
1Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Jacques 1
13Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.



Dieu n'est pas homme… » (Nombres 23 :19)

« Je suis Dieu, je ne suis pas un homme… » (Osée 11 :9)

« Dieu n'est pas homme pour [......], ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19)





Vous le savez tous: JESUS de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… » (Actes 2 :22)



« … ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12 :40)

« Le Fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père… » (Matthieu 16 :27)

« Eh bien, vous saurez que le Fils de l'homme… » (Marc 2 :10)

« Et parce qu'il est le Fils de l'homme… » (Jean 5 :27)

Dans l’Ancien Testament, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée (Job 25:6; Psaumes 80:17; etc etc
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 15:12

poppy a écrit:



« Dieu n'est pas homme pour [......], ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19)

Dans l’Ancien Testament etc etc

Le problem Poppy est que vous ne comprenez ni l'AT ni le NT.. Vous ne comprenez souvent meme nullement le sens d'une simple phrase des Saintes Ecritures comment pourriez vous les comprendre dans leurs ensemble?

Bon je vais descendre a votre niveau et ''devenir musulman'' pour un instant;

Genèse 6
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Nombres 23
18Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor! 19Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.



Est ce que cela se contredit Poppy? La Genese est donc falsifie Poppy? Et donc ta (soit disante) annonce de Mohammed est falsifie Poppy?


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 15:17

Poisson vivant a écrit:
titibxl a écrit:
Jésus est humain,bravo Skipeer apres toutes ces années tu as enfin  découvert ca ;-)mais il n'est pas seulement humain ;-)


Et Jésus le dit clairement ici lors de la révélation qu'il est bien plus qu'un simple humain, il est Dieu.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,  
le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.



Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Il faut toujours mettre la reference des textes que l'on cite. Par exemple, le passage du nouveau testament que tu cites et qui fait dire à Jésus qu'il serait le premier et le dernier, est un texte du livre de l'apocalypse, c'est à dire le texte du nouveau testament le plus contesté par les chrétiens eux même.

Les orthodoxes ne le considèrent même pas comme canonique. Les fondateurs du protestantismes ne lui accordaient guère d'importance, quand aux catholique eux même, ils débattent encore aujourd’hui sur l'identité de l'auteur, pour un texte écris 1 siècle aprés la mort de Jésus.

Si on ajoute a tout ca que c'est un livre incompréhensible, dont chacun peut l’interpréter à sa guise, je comprend que tu aies omis de mettre la référence du passage que tu citais. Mais comme tu es bien en peine de trouver un passage sérieux du nouveau testament disant que Jésus serait Dieu, tu as été obligé de piocher dans le moins reconnu des textes du nouveau testament.

Enfin si on ajoute à tout cela, que pour nous musulmans, toutes les prétendus citation de Jésus lors de sa prétendu crucifixion et prétendu résurrection, n'ont absolument aucune valeur, puisque nous savons qu'il n'a pas été crucifié et ressucité. Autant dire que tout ton argument tombe parfaitement à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 15:22

*Correction les reformateurs accordaient de l'importance a l'Apocalypse. Salamsam..

Et pour le reste:

En verite en verite vous(musulmans) trouver toujours plein d'excuses pour les passages affirmant Christ Dieu... Very Happy

Mais la Bible affirme solidement que Christ est Dieu ne t'y plaise ou non.


Esaie 9;6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jean 1;1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire
comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 20:28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!


Hébreux 1:8-13
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Apocalypse 22;12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. [..]20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 15:26

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:



c'est un passage biblique d'Ézéchiel 34:12 (Ancien testament )

Que dit l’exégèse juive concernant ce passage ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Skipper, tu as vraiment un problème avec les avis d'hommes. ta vie c'est de lire des hommes pour comprendre ?

Je ne suis pas Musulman, je suis Chrétien, je n'ai pas besoin de lire untel ou untel pour comprendre. Dieu m'a donné une raison et un libre arbitre. si je me trompe je le ferai de moi même avec mon coeur et ma raison et pas parce qu'untel m'a dit de penser comme ça.

Skipper pense par toi même et arrête de croire des hommes !

Tu as oublié le verset le plus important.

34:11
Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.





.

Allons, allons. Tu bases toutes tes croyances sur des écrits d'hommes. Sur un receuil de hadith appellé "le nouveau testament", écrit et canonicisé par des hommes. Et en plus de cela, des textes qui ont été écris dans une langue trés differentes de celle qu'utilisais le Messie, donc avec une alteration obligatoire de ses propos. Et sans chaine de transmission pour verifier le serieux de ceux qui transmirent ses paroles.

Donc arrête de reprocher aux musulman de donner de l'importance à des écrits d'homme comme les hadiths, alors que tout ton livre sur lequel tu bases tes croyances, tu les considères toi même comme des écrits d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 15:49

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:



« Dieu n'est pas homme pour [......], ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19)

Dans l’Ancien Testament etc etc

Le problem Poppy est que vous ne comprenez ni l'AT ni le NT.. Vous ne comprenez souvent meme nullement le sens d'une simple phrase des Saintes Ecritures comment pourriez vous les comprendre dans leurs ensemble?

Bon je vais descendre a votre niveau et ''devenir musulman'' pour un instant;

Genèse 6
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Nombres 23
18Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor! 19Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.



Est ce que cela se contredit Poppy? La Genese est donc falsifie Poppy? Et donc ta (soit disante) annonce de Mohammed est falsifie Poppy?

a toi de méditer ........
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 15:58

Poisson vivant a écrit:
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.
Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 173236763
Et Christ le confirme en disant; Je suis le bon berger, il a egalement dit; je suis le vrai cep, je suis le Pain, Je suis la lumière, Je suis la resurrection, je suis la vie, je suis le chemin, je suis la vérité. Avant qu'Abraham fut je SUIS..  Christ a bien affirmer etre le ''je suis'' qui a apparu a Moise comme un buisson ardent.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:01

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:


Le problem Poppy est que vous ne comprenez ni l'AT ni le NT.. Vous ne comprenez souvent meme nullement le sens d'une simple phrase des Saintes Ecritures comment pourriez vous les comprendre dans leurs ensemble?

Bon je vais descendre a votre niveau et ''devenir musulman'' pour un instant;

Genèse 6
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Nombres 23
18Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor! 19Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir.



Est ce que cela se contredit Poppy? La Genese est donc falsifie Poppy? Et donc ta (soit disante) annonce de Mohammed est falsifie Poppy?

a toi de méditer ........

J'en suis incapable (par rapport a la Bible) tu ne te rappelle pas ''je suis  devenu musulman''..  Very Happy


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:09

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
34:11
Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.

Allons, allons. Tu bases toutes tes croyances sur des écrits d'hommes. Sur un receuil de hadith appellé "le nouveau testament", écrit et canonicisé par des hommes. Et en plus de cela, des textes qui ont été écris dans une langue trés differentes de celle qu'utilisais le Messie, donc avec une alteration obligatoire de ses propos. Et sans chaine de transmission pour verifier le serieux de ceux qui transmirent ses paroles.

Donc arrête de reprocher aux musulman de donner de l'importance à des écrits d'homme comme les hadiths, alors que tout ton livre sur lequel tu bases tes croyances, tu les considères toi même comme des écrits d'homme.


Pourquoi le Coran a été écrit par des moutons ?

Ézéchiel ne fait pas parti du Nouveau Testament, tu devrai le savoir, il fait parti de l'Ancien Testament.

Ézéchiel est un grand prophète, vous Musulmans vous ne faites aucunes distinctions entre les prophètes, c'est bien ce que vous dites à longueur de temps, alors crois tu Ézéchiel ?

Donc tout ce que tu dis derrière n'a pas lieu d'être.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:18

samuel777444 a écrit:
Est ce que cela se contredit Poppy? La Genese est donc falsifie Poppy? Et donc ta (soit disante) annonce de Mohammed est falsifie Poppy?


En fait poppy est quelqu'un avec qui il est très facile de parler.

Il se sert de la Bible quand ça l'arrange et quand tu lui poses une question sur cette même Bible, il ne répond pas.

Je vais te donner une exemple, poppy se sert du verset de Genèse 17:20 pour prouver sa foi (Mohammed et nation islamique) mais le problème c'est que quand tu lui demandes ce que dit Genèse sur l'enfant qu'Abraham allait sacrifier, c'est le vide (on a perdu poppy)

Quelqu'un d’honnête intellectuellement ne prendrait aucun verset de la Genèse ou alors prendrait toute la Genèse. c'est le bon sens. ou alors avoir la même position que Salamsam, je lis la Bible à la lumière du Coran et tout ce que dit la Bible qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce que dit la Bible qui va à l'encontre du Coran est faux.

Comment débattre sereinement avec quelqu'un qui choisit selon sa passion ce qui doit être vrai ou faux dans le Genèse !!!!!!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:38

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Allons, allons. Tu bases toutes tes croyances sur des écrits d'hommes. Sur un receuil de hadith appellé "le nouveau testament", écrit et canonicisé par des hommes. Et en plus de cela, des textes qui ont été écris dans une langue trés differentes de celle qu'utilisais le Messie, donc avec une alteration obligatoire de ses propos. Et sans chaine de transmission pour verifier le serieux de ceux qui transmirent ses paroles.

Donc arrête de reprocher aux musulman de donner de l'importance à des écrits d'homme comme les hadiths, alors que tout ton livre sur lequel tu bases tes croyances, tu les considères toi même comme des écrits d'homme.


Pourquoi le Coran a été écrit par des moutons ?

Ézéchiel ne fait pas parti du Nouveau Testament, tu devrai le savoir, il fait parti de l'Ancien Testament.

Ézéchiel est un grand prophète, vous Musulmans vous ne faites aucunes distinctions entre les prophètes, c'est bien ce que vous dites à longueur de temps, alors crois tu Ézéchiel ?

Donc tout ce que tu dis derrière n'a pas lieu d'être.




.

Qu'est ce que tu racontes, tu essaies de noyer le poisson.

- Le Coran est pour nous, musulman, la Parole de Dieu dicté au prophète Mohamad (pbsl). Pour vous, à vos propre yeux, le nouveau testament est l'équivalent pour nous des hadiths, c'est à dire des témoignages d'hommes qui témoignent de ce que Jésus aurait dit et fait.


- J'ai parlé du passage de l'apocalypse que tu as cité et qui prétend que Jésus serait le premier et le dernier. et j'ai simplement rappellé que le livre de l'apocalypse était le livre le plus contesté du nouveau testament, et contesté par les chrétiens eux même. Un livre incomprehensible, dont l'auteur est inconnu, et cela de nombreux religieux catholique le reconnaissent eux même. un texte qui est considéré comme apocryphe par les orthodoxes et n'interressait pas les fondateurs du protestantisme.

Je n'ai pas parlé du passage de l'ancien testament, dans lequel Ezechiel cite l'Eternel disant que l'ETERNEL est le premier et le dernier, car ce n'était pas le sujet. Dans ce passage de l'ancien testament, Ezechiel ne dit pas que Jésus est le premier et le dernier, mais que l'Eternel est le premier et le dernier.

Le fait qu'un auteur inconnu, dans un texte rejetté ou mise en doute par bon nombre de chrétiens eux même, et incompris par tout le monde, fasse dire que Jésus serait le premier et le dernier, n'a donc pas force de preuve sur la prétendu divinité de Jésus, car on se base sur des écrits loin d'être authentifié... par les chrétiens eux même... et y compris chez les catholiques qui débattent encore aujourd'hui sur l'identité de l'auteur de ce texte datant d'1 siècle aprés Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:50

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi le Coran a été écrit par des moutons ?

Ézéchiel ne fait pas parti du Nouveau Testament, tu devrai le savoir, il fait parti de l'Ancien Testament.

Ézéchiel est un grand prophète, vous Musulmans vous ne faites aucunes distinctions entre les prophètes, c'est bien ce que vous dites à longueur de temps, alors crois tu Ézéchiel ?

Donc tout ce que tu dis derrière n'a pas lieu d'être.


- J'ai parlé du passage de l'apocalypse que tu as cité et qui prétend que Jésus serait le premier et le dernier. et j'ai simplement rappellé que le livre de l'apocalypse était le livre le plus contesté du nouveau testament, et contesté par les chrétiens eux même. Un livre incomprehensible, dont l'auteur est inconnu, et cela de nombreux religieux catholique le reconnaissent eux même. un texte qui est considéré comme apocryphe par les orthodoxes et n'interressait pas les fondateurs du protestantisme.

Je n'ai pas parlé du passage de l'ancien testament, dans lequel Ezechiel cite l'Eternel disant que l'ETERNEL est le premier et le dernier, car ce n'était pas le sujet. Dans ce passage de l'ancien testament, Ezechiel ne dit pas que Jésus est le premier et le dernier, mais que l'Eternel est le premier et le dernier.

Le fait qu'un auteur inconnu, dans un texte rejetté ou mise en doute par bon nombre de chrétiens eux même, et incompris par tout le monde, fasse dire que Jésus serait le premier et le dernier, n'a donc pas force de preuve sur la divinité de Jésus, car on se base sur des écrits loin d'être authentifié... par les chrétiens eux même... et y compris chez les catholiques qui débattent encore aujourd'hui sur l'identité de l'auteur de ce texte datant d'1 siècle aprés Jésus.


Tu t'emballes.

Ézéchiel dans l'Ancien Testament dit que l’Éternel viendra prendre lui même soin de ses brebis. tu comprends ou je recommence.

Nos témoignages de l’Évangile sont des hadiths, pourquoi pas, à la différence que le premier témoignage date de 25/30 ans parés la résurrection de Jésus, alors que vos hadiths ont été compilé entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed. si tu ne comprends pas que ça n'a absolument rien à voir, je ne peux rien pour toi.

Pour l'Apocalypse, je ne comprends pas ou tu veux en venir. les Catholiques croient en ce livre, je suis Catholique alors je ne vois pas le problème. les Sunnites croient ils aux mêmes textes que les Chiites ?
Et pour ta gouverne l'Apocalypse fait bien parti du canon de l’Église Orthodoxe, faut tout vous apprendre.
Pour les Protestants je ne sais pas, Samuel nous le dira.

Pourquoi l'Apocalypse serait il faux ? il fait parti de la Bible Catholique alors je ne vois pas le problème. et savoir qui l'a écrit, je m'en fiche royalement.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:52

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
Est ce que cela se contredit Poppy? La Genese est donc falsifie Poppy? Et donc ta (soit disante) annonce de Mohammed est falsifie Poppy?


En fait poppy est quelqu'un avec qui il est très facile de parler.

Il se sert de la Bible quand ça l'arrange et quand tu lui poses une question sur cette même Bible, il ne répond pas.

Je vais te donner une exemple, poppy se sert du verset de Genèse 17:20 pour prouver sa foi (Mohammed et nation islamique) mais le problème c'est que quand tu lui demandes ce que dit Genèse sur l'enfant qu'Abraham allait sacrifier, c'est le vide (on a perdu poppy)

Quelqu'un d’honnête intellectuellement ne prendrait aucun verset de la Genèse ou alors prendrait toute la Genèse. c'est le bon sens. ou alors avoir la même position que Salamsam, je lis la Bible à la lumière du Coran et tout ce que dit la Bible qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce que dit la Bible qui va à l'encontre du Coran est faux.

Comment débattre sereinement avec quelqu'un qui choisit selon sa passion ce qui doit être vrai ou faux dans le Genèse !!!!!!!!



.

Non quand je lis la BIBLE je ne portes pas de lunette païenne pour la comprendre ,je respecte la tradition spirituelle de cette dernière quand je lis des textes paiens concernant hercule et zeus, la je porte des lunettes païenne pour comprendre mais avec la Bible je porte les lunettes du monothéisme pur! je respecte la religion de Jésus ,Moise,Abraham,David,etc etc je t'invite a retirer tes lunettes paienne quand tu lis la Bible
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 16:53

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
Est ce que cela se contredit Poppy? La Genese est donc falsifie Poppy? Et donc ta (soit disante) annonce de Mohammed est falsifie Poppy?


En fait poppy est quelqu'un avec qui il est très facile de parler.

Il se sert de la Bible quand ça l'arrange et quand tu lui poses une question sur cette même Bible, il ne répond pas.

Je vais te donner une exemple, poppy se sert du verset de Genèse 17:20 pour prouver sa foi (Mohammed et nation islamique) mais le problème c'est que quand tu lui demandes ce que dit Genèse sur l'enfant qu'Abraham allait sacrifier, c'est le vide (on a perdu poppy)

Quelqu'un d’honnête intellectuellement ne prendrait aucun verset de la Genèse ou alors prendrait toute la Genèse. c'est le bon sens. ou alors avoir la même position que Salamsam, je lis la Bible à la lumière du Coran et tout ce que dit la Bible qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce que dit la Bible qui va à l'encontre du Coran est faux.

Comment débattre sereinement avec quelqu'un qui choisit selon sa passion ce qui doit être vrai ou faux dans le Genèse !!!!!!!!



.
C'est un denominateur commun de tout les musulmans non? poppy tout comme salamsam rejette tout c'qui contredit le Coran.
Et un autre denominateur commun de 99.9% des musulmans ils n'ont meme jamais lu la Bible. Combien lors des dialogues sur ce site s'en disent docteur sans meme l'avoir lu??

Le fait est que comme Mohammed croyait parler conformement a la Bible et a affirme que la Bible est vrai..., et bien les musulmans sont dans l'eau chaude car ils savent tous aujourd'hui que clairement Mohammed contredit toute la Bible..

De la toute leurs fantasmes et theories farfelues  de falsification etc..

J'avoue que cela n'est pas terre fertile au debat serieux.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:00

poppy a écrit:
Non quand je lis la BIBLE je ne portes pas de lunette païenne pour la comprendre ,je respecte la tradition spirituelle de cette dernière quand je lis des textes paiens concernant hercule et zeus, la je porte des lunettes païenne pour comprendre mais avec la Bible je porte les lunettes du monothéisme pur! je respecte la religion de Jésus ,Moise,Abraham,David,etc etc je t'invite a retirer tes lunettes paienne quand tu lis la Bible


C'est trop facile avec toi. tu devrai apprendre à débattre et ne pas être incohérent.

Toi qui croit au verset de Genèse 17:20, crois tu que c'est Isaac qu’Abraham allait sacrifier comme stipuler dans cette même Genèse.

Allez montre à tout le monde comme tu es honnête. un oui ou un non suffise, c'est une question hyper simple, pas besoin de biaiser. assume !




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:05

samuel777444 a écrit:
C'est un denominateur commun de tout les musulmans? poppy tout comme salamsam rejette tout c'qui contredit le Coran.

A la différence que Salamsam est honnête intellectuellement. il peut se servir de la Bible et dire que ceci est vrai, ceci est faux, puisque pour lui, seul le Coran a raison. poppy c'est différent, il veut nous démontrer par nos écritures que nous nous trompons sans jamais dire qu'il pense ainsi parce que le Coran le dit. il veut se faire passer pour quelqu'un d’intègre alors qu'il n'assume pas de dire "ceci est faux car le Coran le dit"

J'ai souvent débattu avec Salamsam et il m'a toujours dit "je lis la Bible à la lumière du Coran et tout ce que dit la Bible qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce que dit la Bible qui va à l'encontre du Coran est faux"

Si je dis une bêtise qu'il me le fasse savoir.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 04 Nov 2017, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:09

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
C'est un denominateur commun de tout les musulmans? poppy tout comme salamsam rejette tout c'qui contredit le Coran.

A la différence que Salamsam est honnête intellectuellement. il peut se servir de la Bible et dire que ceci est vrai, ceci est faux, puisque pour lui, seul le Coran a raison. poppy c'est différent, il veut nous démontrer par nos écritures que nous nous trompons sans jamais dire qu'il pense ainsi parce que le Coran le dit. il veut se faire passer pour quelqu'un d’intègre.

J'ai souvent débattu avec Salamsam et il m'a toujours dit "je lis la Bible à la lumière du Coran et tout ce que dit la Bible qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce que dit la Bible qui va à l'encontre du Coran est faux"




.

C'est vrai.. Mais bon ceux qui font comme Poppy (car il est loin d'etre le seul) se penalisent eux memes car je crois que nous savons tous que les musulmans ont des oeilleres et ne voient que le Coran (Mohammed)..., sinon ils ne seraient tout simplement pas musulmans..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:11

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Non quand je lis la BIBLE je ne portes pas de lunette païenne pour la comprendre ,je respecte la tradition spirituelle de cette dernière quand je lis des textes paiens concernant hercule et zeus, la je porte des lunettes païenne pour comprendre mais avec la Bible je porte les lunettes du monothéisme pur! je respecte la religion de Jésus ,Moise,Abraham,David,etc etc je t'invite a retirer tes lunettes paienne quand tu lis la Bible


C'est trop facile avec toi. tu devrai apprendre à débattre et ne pas être incohérent.

Toi qui croit au verset de Genèse 17:20, crois tu que c'est Isaac qu’Abraham allait sacrifier comme stipuler dans cette même Genèse.

Allez montre à tout le monde comme tu es honnête. un oui ou un non suffise, c'est une question hyper simple, pas besoin de biaiser. assume !




.

je vais te dire que se soit Ismaël ou Isaac l'enfant du sacrifice est secondaire cela ne change en rien sur le fond des deux promesses ,en islam le musulman aime autant Isaac que Ismael donc tu vois que nous n'avons aucun soucis d'impartialité a ce sujet

tu as bien lu qu'a ce sujet j'ai dit que Isaac était un grand envoyé de Dieu que le Messie devait naitre par la lignée de Isaac etc etc tu vois je porte les bonnes lunette fait de meme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:13

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


A la différence que Salamsam est honnête intellectuellement. il peut se servir de la Bible et dire que ceci est vrai, ceci est faux, puisque pour lui, seul le Coran a raison. poppy c'est différent, il veut nous démontrer par nos écritures que nous nous trompons sans jamais dire qu'il pense ainsi parce que le Coran le dit. il veut se faire passer pour quelqu'un d’intègre.

J'ai souvent débattu avec Salamsam et il m'a toujours dit "je lis la Bible à la lumière du Coran et tout ce que dit la Bible qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce que dit la Bible qui va à l'encontre du Coran est faux"

C'est vrai.. Mais bon ceux qui font comme Poppy (car il est loin d'etre le seul) se penalisent eux memes car nous savons tous que les musulmans ont des oeilleres et ne voit que le Coran.


Évidemment ! il y a aussi des Musulmans avec qui j'aime discuter, parce qu'ouvert, et je ne manque jamais de lire leurs posts. je pense à Anoushirvan, Olivier, Icare ou Thedjezeyri14

Samuel j'ai une question à te poser, l'Apocalypse fait il parti du canon Protestant. Salamsam a affirmé que l'Apocalypse ne faisait pas parti du canon Orthodoxe alors que c'est monstrueusement faux, qu'en est il du Protestantisme ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:14

SKIPEER a écrit:
il n'a jamais dit qu'il était DIEU Very Happy

et Jésus n'a non plus jamais dit qu'il ne fallait pas manger ses crottes de nez, ni se gratter les fesses en public, et pourtant nous évitons de le faire.

Jésus peut très bien ne rien dire explicitement sur un sujet,
cela ne signifie pas que ce soit sans intérêt.
Jésus a suggéré certaines choses,
et sa divinité fait partie des choses suggérées par lui.



Croire en la divinité de Jésus correspond à un acte de foi, à un processus de reconnaissance, qui correspond à un cheminement qui se nourrit du Nouveau Testament, éclairé par l'Ancien Testament.

Jésus s'est dit le bon Pasteur (Jn 10, 11).
Cela l'identifie à Dieu, qui avait promis par Ézéchiel qu'Il viendrait Lui-même être le berger de son peuple (Ez 34, 10).  

Jésus s'est nommé lui-même l'époux :

« Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15).
Or, l'Ancien Testament avait déjà nommé Dieu l'époux du Peuple élu : « Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « Ton époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).

Quelqu'un comme Skipeer, qui a la nuque raide, et réfléchit conditionné par les men.songes coraniques,
est incapable d'entrer dans le processus de foi,
qui lui permettrait d’accéder au salut par la reconnaissance de la divinité de Jésus.
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ..." (Romains 10, 9).

Croire en la divinité
de Jésus, c'est à dire le nommer Seigneur, Kyrios, titre donné à Dieu dans la Septante,
permet d'obtenir la vie éternelle,
mais cela se mérite.
Il faut accepter d'entrer dans un processus de conversion, et transformation à la lumière de la Bible.

Celui qui -instrumentalisé par ses passions bédouines-  refuse de recevoir la Vérité de Dieu par la Bible
se condamne tout seul.


pauvre Skipeer Sad
pauvre Cyril Sad
pauvre skander Sad
pauvre salamsam Sad
pauvre Anoushirvan Sad
pauvre Olivier Sad
pauvre Icare Sad
pauvre Thedjezeyri14 Sad
pauvres musulmans égarés par leurs passions et leurs erreurs Sad Sad Sad


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 04 Nov 2017, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:15

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est trop facile avec toi. tu devrai apprendre à débattre et ne pas être incohérent.

Toi qui croit au verset de Genèse 17:20, crois tu que c'est Isaac qu’Abraham allait sacrifier comme stipuler dans cette même Genèse.

Allez montre à tout le monde comme tu es honnête. un oui ou un non suffise, c'est une question hyper simple, pas besoin de biaiser. assume !

je vais te dire que se soit Ismaël ou Isaac l'enfant du sacrifice est secondaire cela ne change en rien sur le fond des deux promesses ,en islam le musulman aime autant Isaac que Ismael donc tu vois que nous n'avons aucun soucis d'impartialité a ce sujet

tu as bien lu qu'a ce sujet j'ai dit que Isaac était un grand envoyé de Dieu que le Messie devait naitre par la lignée de Isaac etc etc tu vois je porte les bonnes lunette fait de meme


Samuel, qu'est ce que je t'avais dit !

Poppy n'assume pas et biaise à chaque fois. Salamsam aurait dit de suite, c'est Ismaël. voila ce que j'appelle être honnête.




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:26

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:


C'est vrai.. Mais bon ceux qui font comme Poppy (car il est loin d'etre le seul) se penalisent eux memes car nous savons tous que les musulmans ont des oeilleres et ne voit que le Coran.


Évidemment ! il y a aussi des Musulmans avec qui j'aime discuter, parce qu'ouvert, et je ne manque jamais de lire leurs posts. je pense à Anoushirvan, Olivier, Icare ou Thedjezeyri14

Samuel j'ai une question à te poser, l'Apocalypse fait il parti du canon Protestant. Salamsam a affirmé que l'Apocalypse ne faisait pas parti du canon Orthodoxe alors que c'est monstrueusement faux, qu'en est il du Protestantisme ?
.
Oui tout etre humain a des qualites humaines mais je parlais discours niveau theologique/Biblique..

Bien sur nous avons le meme NT que vous. Very Happy
Et sinon ce qu'a dit salamsam sur les reformateurs (ne considerant pas l'Apocalypse) est faux, je lui est deja fait remarquer plus haut dans le fils de cette conversation.  


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:26

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


je vais te dire que se soit Ismaël ou Isaac l'enfant du sacrifice est secondaire cela ne change en rien sur le fond des deux promesses ,en islam le musulman aime autant Isaac que Ismael donc tu vois que nous n'avons aucun soucis d'impartialité a ce sujet

tu as bien lu qu'a ce sujet j'ai dit que Isaac était un grand envoyé de Dieu que le Messie devait naitre par la lignée de Isaac etc etc tu vois je porte les bonnes lunette fait de meme


Samuel, qu'est ce que je t'avais dit !

Poppy n'assume pas et biaise à chaque fois. Salamsam aurait dit de suite, c'est Ismaël. voila ce que j'appelle être honnête.




.

tu sais très bien que j'assumes tout sur le forum ! je ne vais pas dire c'est Ismael car j'évoque tes écritures et ta tradition! dans tes textes il est dit Isaac l'enfant sacrifié! comme c'est secondaire je ne m'attardes pas dessus si tu me dis débattons sur l'enfant sacrifié pas de soucis

que se soit Isaac ou Ismael cela n'annule pas le fait que le Dieu de la Bible a réalisé la promesse d'Ismael grace au Coran

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:53

poppy a écrit:
que se soit Isaac ou Ismael cela n'annule pas le fait que le Dieu de la  Bible a réalisé la promesse d'Ismael grace au Coran

excellent,
la promesse de la Bible faite à Ismaël correspond à la promesse d'une réussite humaine,
puisque l'Alliance spirituelle était réservée à Isaac (Genèse 17, 20-22).

Tu es en train de nous dire que Mohamed n'est pas prophète, et que l'islam n'est qu'une réussite humaine,
qui n'a rien à voir avec une Alliance divine.... .


Tu devrais lire la Bible, car tu t'es piégé tout seul.






« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 17:57

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
que se soit Isaac ou Ismael cela n'annule pas le fait que le Dieu de la  Bible a réalisé la promesse d'Ismael grace au Coran

excellent,
la promesse de la Bible faite à Ismaël correspond à la promesse d'une réussite humaine,
puisque l'Alliance spirituelle était réservée à Isaac (Genèse 17, 20-22).

Tu es en train de nous dire que Mohamed n'est pas prophète, et que l'islam n'est qu'une réussite humaine,
qui n'a rien à voir avec une Alliance divine.... .


Tu devrais lire la Bible, car tu t'es piégé tout seul.






« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).

explique nous alors pourquoi cette promesse s'est réalisé grâce au Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 18:34

poppy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).

explique nous alors pourquoi cette promesse s'est réalisé grâce au Coran?


Absolument pas !

Cette promesse s'est réalisée grâce à Mohammed mais s'il avait pris la Bible ou Blanche neige et les 7 nains ça aurait été pareil. c'est le Dieu unique qui a fédéré.

C'est Mohammed qui a fédéré autour du Dieu unique de la Bible et pas grâce au Coran




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:00

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


explique nous alors pourquoi cette promesse s'est réalisé grâce au Coran?


Absolument pas !

Cette promesse s'est réalisée grâce à Mohammed mais s'il avait pris la Bible ou Blanche neige et les 7 nains ça aurait été pareil. c'est le Dieu unique qui a fédéré.

C'est Mohammed qui a fédéré autour du Dieu unique de la Bible et pas grâce au Coran




.

c'est Muhammad qui a promit dans génése 17?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:11

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Absolument pas !

Cette promesse s'est réalisée grâce à Mohammed mais s'il avait pris la Bible ou Blanche neige et les 7 nains ça aurait été pareil. c'est le Dieu unique qui a fédéré.

C'est Mohammed qui a fédéré autour du Dieu unique de la Bible et pas grâce au Coran

c'est Muhammad qui a promit dans génése 17?


Non c'est Yahvé qui a promis. (tu vois moi je réponds de suite)

Il suffisait que Yahvé choisisse un homme et Yahvé a choisi Mohammed pour apporter son nom (promesse tenue). rien d'extraordinaire. à aucun moment Dieu ne dit qu'il donnera le Coran pour que Mohammed puisse fédérer. CQFD

Cherche pas, avec la Bible Mohammed aurait fédéré pareil.

Avec n'importe quel livre Mohammed aurait fédéré, même avec Blanche Neige et les 7 Nains (c'est une image). si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:17

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


c'est Muhammad qui a promit dans génése 17?


Non c'est Yahvé qui a promis. (tu vois moi je réponds de suite)

Il suffisait que Yahvé choisisse un homme et Yahvé a choisi Mohammed pour apporter son nom (promesse tenue). rien d'extraordinaire. à aucun moment Dieu ne dit qu'il donnera le Coran pour que Mohammed puisse fédérer. CQFD

Cherche pas, avec la Bible Mohammed aurait fédéré pareil.

Avec n'importe quel livre Mohammed aurait fédéré, même avec Blanche Neige et les 7 Nains. si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.




.

C'est YAHVE qui a promit et tu dis qu'il a choisit Muhammad mais ce n'est pas YAHVE qui a lui a révélé le Coran? tu ne vois aucune contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:32

Pierresuzanne a écrit:
« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).

poppy a écrit:
explique nous alors pourquoi cette promesse s'est réalisé grâce au Coran?


Motivés par le Coran, les musulmans ont ravagé le monde de l'Asie à l'Europe,
et ils ont fondé un empire qui a perduré (morcelé) jusqu'à nos jours.
les descendants d'Ismaël ont donc bien fondé une grande nation, une nation humaine, terrestre...

mais ils ne sont dépositaires qu'aucune révélation divine.


Ce sont les descendants d'Isaac qui sont dépositaires de l'Alliance de Dieu et les transmetteurs de sa parole de salut (Genèse 17, 20-22)..

L'existence de l'empire musulman est la preuve que Dieu a accompli sa promesse envers les enfants d’Ismaël : en effet la promesse de Dieu envers Ismaël concernait uniquement une réussite humaine.

Cette même promesse récuse que l'islam soit une religion de salut, voulue par Dieu, puisque c'est à Isaac qu'est réservé l'Alliance divine (Genèse 17, 20-22).

Si tu as un cerveau, tu comprendras.... et si tu n'en as pas, vas au cinéma : il y a plein d'idioties qui passent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:34

C'est ton Dieu qui a promit ! et qui a réalisé cette promesse par le Coran tu te rebelles contre Dieu ? celui qui a promit est celui qui a révélé le Coran a Muhammad ! tu ne peux pas dire le Coran n'est pas la parole de Dieu


Dernière édition par poppy le Sam 04 Nov 2017, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:36

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Non c'est Yahvé qui a promis. (tu vois moi je réponds de suite)

Il suffisait que Yahvé choisisse un homme et Yahvé a choisi Mohammed pour apporter son nom (promesse tenue). rien d'extraordinaire. à aucun moment Dieu ne dit qu'il donnera le Coran pour que Mohammed puisse fédérer. CQFD

Cherche pas, avec la Bible Mohammed aurait fédéré pareil.

Avec n'importe quel livre Mohammed aurait fédéré, même avec Blanche Neige et les 7 Nains. si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.

C'est YAHVE qui a promit et tu dis qu'il a choisit Muhammad mais ce n'est pas YAHVE qui a lui a révélé le Coran? tu ne vois aucune contradiction?


La contradiction est dans ta tête. Yahvé a choisi un descendant d’Ismaël, Mohammed. il fallait qu'il en choisisse un.
Mohammed a fédéré autour de lui en apportant le Dieu de la Bible. ensuite il a repris des passages de la Torah, de l’Évangile, certaines coutumes arabes, il a panaché tout ça et le Coran est né.c'est clair !

Je te le redis, avec la Bible Mohammed n'aurait il pas fédéré ? tu sais bien qu'il aurait fédéré de la même manière.

La promesse c'est "juste" de donner un grand peuple à Ismaël. c'est tout.

Dieu reprit : Mais non ! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.
En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation.  
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque.



Tu peux tourner ces versets dans tous les sens que tu veux, qu'ils diront toujours que l’Alliance perpétuelle/éternelle sera avec Isaac. après c'est vrai que certains Musulmans ont du mal avec la signification des mots.

Éternité :  Durée qui a un commencement, mais pas de fin,  Qui est de tous les temps, Dont on n'entrevoit pas la fin, etc.......




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 04 Nov 2017, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:37

poppy a écrit:
C'est ton Dieu qui a promit ! et qui a réalisé cette promesse par le Coran tu te rebelles contre Dieu ?

soigne ta syntaxe, je ne comprends pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
que se soit Isaac ou Ismael cela n'annule pas le fait que le Dieu de la  Bible a réalisé la promesse d'Ismael grace au Coran

excellent,
la promesse de la Bible faite à Ismaël correspond à la promesse d'une réussite humaine,
puisque l'Alliance spirituelle était réservée à Isaac (Genèse 17, 20-22).

Tu es en train de nous dire que Mohamed n'est pas prophète, et que l'islam n'est qu'une réussite humaine,
qui n'a rien à voir avec une Alliance divine.... .


Tu devrais lire la Bible, car tu t'es piégé tout seul.

« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).
En effet  Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 510471374  
Et quoique je me repete je rajouterais;

Ce que tu ne comprend pas Tom c'est qu'Ismael est le fruit du manque de foi d'Abraham, le fils de l'esclave qui n'a pas part aux Alliances il personnifit  la chair face a l'Esprit comme Cain face a Abel, comme l'Egypte face à Israël, comme Saul face à David et ultimement comme Satan face à Jésus. C'est ce que la Bible enseigne. Alors ce que Dieu déclare en Genèse est tout sauf a l'avantage de ceux qui ce réclamerait d'Ismael.

Et
 
Si les musulman se reclame (d'une soit disante alliance) selon Ismael, ils sont  en effet fils de l'esclave et esclaves de leurs péchés , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse qui ne sais ce qu'il fait . Alors tu te réclame d'Ismael c'est que tu es perdu et tu ne sais rien de Dieu et sa Parole .


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 19:40

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


C'est YAHVE qui a promit et tu dis qu'il a choisit Muhammad mais ce n'est pas YAHVE qui a lui a révélé le Coran? tu ne vois aucune contradiction?


La contradiction est dans ta tête. Yahvé a choisi un descendant d’Ismaël, Mohammed. il fallait qu'il en choisisse un.
Mohammed a fédéré autour de lui en apportant le Dieu de la Bible. ensuite il a repris des passages de la Torah, de l’Évangile, certaines coutumes arabes, il a panaché tout ça et le Coran est né.c'est clair !

Je te le redis, avec la Bible Mohammed n'aurait il pas fédéré ? tu sais bien qu'il aurait fédéré de la même manière.

La promesse c'est "juste" de donner un grand peuple à Ismaël. c'est tout.

Dieu reprit : Mais non ! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.
En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation.  
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque.



Tu peux tourner ces versets dans tous les sens que tu veux, qu'ils diront toujours que l’Alliance perpétuelle/éternelle sera avec Isaac. après c'est vrai que certains Musulmans ont du mal avec la signification des mots.

Éternelle :  Qui n'a pas de fin,  Qui est de tous les temps, Dont on n'entrevoit pas la fin, etc.......




.


Dieu a choisit Muhammad et tu dis que Muhammad n'est pas un envoyé de Dieu ? Dieu lui a révélé le Coran mais tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu ? aucune cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: