Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit "je suis Dieu"

Aller en bas 
+28
zumonin
eric 420
Tonton
jiminy cricket
batman
mario-franc_lazur
zoubirjijli
gerard2007
NicoIndonesie
Pierresuzanne
poppy
ex-musulman
nollaig
Raziel
Ogier
brigit ^^
chantal
OlivierV
joshai
Petero
Serena57
djebbouri
samuel777444
SKIPEER
Thedjezeyri14
Poisson vivant
rosarum
la femme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 18:23

Rappel du premier message :

31 mars 2017

Jésus est Fils de Dieu Père; donc de même nature que Dieu donc Dieu !

JEAN 16
27car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

JEAN 14
9Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ?

quand Dieu YHWH le vrai de tous temps envoyait Moïse aux israélites, il lui dit = dis leur que "" Je Suis"" m'a envoyé !

EXODE chp 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c'est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s'appelle) “  “ Je suis ” ” m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.

Jésus, est le seul sur terre qui ait repris cette même expression intemporelle de "" Jé Suis "" !

JEAN 8
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et si Dieu YHWH le vrai a été avant Abraham au point d'être son Dieu, Jésus à son tour nous montre qu'il a été et est ce "" JE SUIS "" avant Abraham ,aussi !

Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

VAIS-je encore douté que Jésus est FILS DE DIEU YHWH, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré et non pas créé comme tout les reste de l'humanité sans exception dont tout prophète ou envoyé ou messager ??

non je ne douterais jamais que Jésus est Fils de Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 12:50

[quote="Poisson vivant"]
OlivierV a écrit:


Comme je te l'ai dit chantal, je ne commenterai pas le verset sur la crucifixion. Je n'ai pas suffisamment de connaissance à ce sujet.

Toujours est-il que lorsque j'étais plutôt d'obédience chrétienne, je n'ai jamais pu intégrer le dogme de la trinité. Tout comme je n'ai jamais compris qu'il faille nécessairement que le Fils de Dieu soit crucifié pour nous racheter. Je me suis toujours demandé de quoi nous aurions eu besoin d'être rachetés. ce qui nous "rachète", ce par quoi nos péchés sont pardonnés, cela a toujours été pour moi la Foi en la Miséricorde de Dieu et la repentance, deux choses essentielles dans le message de Jésus et dans le Coran.
Et oui, je ne renie rien de Jésus dans ce qu'il a pu nous enseigner de Dieu.Il est véritablement Messager de Dieu. Et je retrouve tout cela dans le Coran et dans la biographie du Prophète.
Je pense que si Dieu s'est exprimé ainsi au sujet de la notion de Fils de Dieu et de la trinité, c'est justement à cause du risque de dévoiement que portent en elles de telles "définitions".


Tu vas trop vite !!!  Sleep

Avant de concevoir la Trinité ou la rémission des pêchés, crois tu que Jésus ait été mis à mort sous Ponce Pilate ?






.



Et alors !





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:50

Petero a écrit:


C'est en nous faisant don de son Esprit, de qui il reçoit la sainteté de Dieu son Père et la Vie divine, que Jésus nous sauve du péché et de la mort.

Et concrètement, ça change quoi dans ta vie ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:23

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:


C'est en nous faisant don de son Esprit, de qui il reçoit la sainteté de Dieu son Père et la Vie divine, que Jésus nous sauve du péché et de la mort.

Et concrètement, ça change quoi dans ta vie ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?

c'est une question que l'on peut poser à tout croyant qui croit à l'au delà
saurais tu y répondre pour toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:29

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


Moi la question que je pose est : qu'a fait Mohamed ? a t-il donné sa vie ou a-t-il armé ses compagnons ? Mohamed n'est pas le christ, il n'avait pas à faire ce qu'a fait le christ, ce qu'a fait le christ, seul lui pouvait le faire.

Alors dire que Mohamed est le sauveur de l'humanité, mais quoi comment ? en rappelant que Dieu est miséricordieux, et tu penses que les démons ne le savent pas que Dieu est miséricordieux ? tu crois que les pharisiens qui ont conduit le christ devant Pilate ne le savaient pas non plus ?

Bien sûr que si, alors trouve autre chose à répondre que de dire que Dieu est miséricordieux pour les humbles car il a également le soucis de ramener les orgueilleux dans son troupeau.

N'oublie pas que Jésus n'est pas venu pour ceux qui n'avaient pas besoin de lui, mais pour ceux qui avaient besoin de lui.

Comme tu me le rappelles, il n'y a que six mois que je me considère comme étant musulman. Pour répondre à ta question sur Mohamed, de lui-même il était prêt à donner sa vie, mais c'est parce qu'il avait reçu la responsabilité d'une communauté de croyants, responsabilité sur le plan humain et spirituel que, le moment venu, sur ordre de Dieu il a pris les armes à contrecœur.

Mohamed et Jésus avaient des missions différentes et similaires à la fois. Mais l'enseignement de Jésus est avant tout un enseignement personnel. Alors qu'il y a en plus chez Mohamed un enseignement "politique".

Oui, on peut en arriver à vouloir donner sa vie pour ceux qu'on aime même dans l'Islam. Des compagnons de Mohamed se sont sacrifiés pour lui.

Mais le don de sa vie ne peut qu'être un choix personnel. Te verrais-tu, en tant que chrétien assister au meurtre de ta fille sans tenter de réagir, à moins bien sûr qu'elle ne donne sa vie d'elle-même ?

Sinon, pour répondre à une autre de tes questions, j'ai pas mal écumé le net ces derniers temps et on ne m'a jamais interdit de fréquenter les chrétiens. Simplement, j'ai lu dans le Coran que Jésus n'était pas le Fils de Dieu et qu'Il ne fallait pas parler de trinité. Pour le reste, il serait intéressant de voir dans la vie de Mohamed ce qui relève des valeurs évangéliques.

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que Mohamed était le sauveur de l'humanité.


tu n'as jamais entendu que Mohamed est le sauveur de l'humanité ça va venir. tu vas entendre que certains musulmans disent que c'est Jésus qui viendra accomplir définitivement la justice et d'autres dirent que c'est Mohamed.

Donc tu dis toi même, Mohamed aurait pu donner sa vie pour ses amis, mais il ne l'a pas fait, ses compagnons par contre ont donné leur vie pour lui, alors que Jésus a donné la sienne pour ses amis. tu vois la différence et le pourquoi les musulmans rejettent la crucifixion ? parce que Mohamed n'a pas fait ce qu'a fait Jésus, effectivement Mohamed a fait de la politique et pas Jésus, or la politique n'a jamais sauvé personne, au contraire même.

Alors qu'effectivement Jésus interpelle avant tout sur un questionnement personnel, c'est à dire qu'il enseigne que ce n'est pas la politique des hommes ( à la façon des pharisiens, renseigne toi sur eux ) qui va les sauver mais uniquement Dieu.

Ainsi, Jésus apporte une réflexion ( un baptême d'esprit ) pour que ce soit le cœur de l'homme qui devienne un temple, c'est à dire pour que l'homme comprenne qu'il faut qu'il laisse Dieu diriger sa vie.

la politique, c'est du clonage, on part d'un étalon, puis on reproduit à l'identique. En Jésus, c'est une réconciliation avec la part de divin qu'il y en chaque homme ( femme ).
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 22:48

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:


C'est en nous faisant don de son Esprit, de qui il reçoit la sainteté de Dieu son Père et la Vie divine, que Jésus nous sauve du péché et de la mort.

Et concrètement, ça change quoi dans ta vie ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?


Jésus a apporté à l'homme l'attitude salutaire dans un but précis, rassembler le plus d'hommes dans la sainteté pour que ces hommes là soient définitivement parmi les "vivants" c'est à dire parmi ceux qui n'ont plus à connaitre la terre,ou "une" terre, lieu(x) de prédilection pour apprendre à bien oeuvrer, ou si tu préfères lieu que j'appellerais tout simplement "purgatoire".

Et le but de rassembler le plus d'hommes s'est fait il y a 2000 ans afin que de génération en génération l'homme apprenne les "bons gestes" avant la fin certaine qui est annoncée par la Bible, le "dernier jour".

"7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux."

Il faut regarder avec cet oeil averti qui consiste à se dire :

- Pourquoi Dieu nous transmet des livres saints, dans quel but.

- Pourquoi deux livres saints sachant que je condenserais la Thora et le Nouveau Testament en un seul livre, et le Coran ensuite.

- La Bible rassemble le plus de personnes pour le salut avant la fin annoncée, le Coran rassemble les brebis égarées

Car la Bible annonce comme je le dis ci-avant "la fin annoncée".

Par conséquent toutes les prophéties ne se sont pas encore réalisées, il en manque une essentielle, celle qui est clairement édictée tout du long de la Bible et du Coran, une fin inéluctable, alors à mon sens, spéculez pour savoir d'où elle viendrait, je pense qu'elle arrivera de notre vivant, je le dis de cette manière car puisque je me sens différente, le lien est là, si je le suis, est pour cette raison là.

Penchez vous sur ça je pense, comprendre en politique ce qu'il se passe, et surtout ne pas offenser Dieu c'est primordial, il y a une chose que la Bible dit : celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé, cela veut dire que celui qui n'invoque pas le Nom de Dieu ne l'est pas.

Il ne s'agit plus de parler pour parler, mais parler d'une manière constructive maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 12:37

Tonton a écrit:



tu n'as jamais entendu que Mohamed est le sauveur de l'humanité ça va venir. tu vas entendre que certains musulmans disent que c'est Jésus qui viendra accomplir définitivement la justice et d'autres dirent que c'est Mohamed.

Donc tu dis toi même, Mohamed aurait pu donner sa vie pour ses amis, mais il ne l'a pas fait, ses compagnons par contre ont donné leur vie pour lui, alors que Jésus a donné la sienne pour ses amis. tu vois la différence et le pourquoi les musulmans rejettent la crucifixion ? parce que Mohamed n'a pas fait ce qu'a fait Jésus, effectivement Mohamed a fait de la politique et pas Jésus, or la politique n'a jamais sauvé personne, au contraire même.

Alors qu'effectivement Jésus interpelle avant tout sur un questionnement personnel, c'est à dire qu'il enseigne que ce n'est pas la politique des hommes ( à la façon des pharisiens, renseigne toi sur eux ) qui va les sauver mais uniquement Dieu.

Ainsi, Jésus apporte une réflexion ( un baptême d'esprit ) pour que ce soit le cœur de l'homme qui devienne un temple, c'est à dire pour que l'homme comprenne qu'il faut qu'il laisse Dieu diriger sa vie.

la politique, c'est du clonage, on part d'un étalon, puis on reproduit à l'identique. En Jésus, c'est une réconciliation avec la part de divin qu'il y en chaque homme ( femme ).  

Si Mohamed n'a pas donné sa vie pour les membres de la communauté naissante, c'est parce que Dieu lui a commandé de défendre cette communauté persécutée de toute part à ses débuts. Sans doute parce que beaucoup de juifs et de chrétiens étaient jaloux de ce que Dieu s'exprime par le biais de quelqu'un qui n'était pas issu de leur rang.

Lorsque je parle de politique, je parle de gestion de la cité, et non pas de ce qu'on entend par ce terme aujourd'hui.

Et qu'on l'accepte ou non, la manière de gérer la cité, les relations entre personnes, tels que présentés dans le Coran était quelque chose d'inouï à cette époque.

Pour ce qui est de Mohamed sauveur, comme je te l'ai dit, je n'en ai jamais entendu parler. Par contre du retour de Jésus, oui.
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 12:47

Tu dis que "Dieu a commandé à Mohamed de défendre cette communauté naissante".

Tu dis : "défendre"

Alors pourquoi se Verset qui suggère le contraire ?

"15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."

Mohamed semble plutôt avoir été envoyé pour condamner et non défendre.

Peux tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 13:14

chantal a écrit:
Tu dis que "Dieu a commandé à Mohamed de défendre cette communauté naissante".

Tu dis : "défendre"

Alors pourquoi se Verset qui suggère le contraire ?

"15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."

Mohamed semble plutôt avoir été envoyé pour condamner et non défendre.

Peux tu m'expliquer ?

Je vais tenter. "Vous" dans ce verset, ce ne sont pas les convertis à l'Islam, ce sont les tribus arabes polythéistes desquelles Mohamed était issu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 13:20

Mohamed a-il dit "Je suis prophète", mot à mot ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 13:38

OlivierV a écrit:
chantal a écrit:
Tu dis que "Dieu a commandé à Mohamed de défendre cette communauté naissante".

Tu dis : "défendre"

Alors pourquoi se Verset qui suggère le contraire ?

"15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."

Mohamed semble plutôt avoir été envoyé pour condamner et non défendre.

Peux tu m'expliquer ?

Je vais tenter. "Vous" dans ce verset, ce ne sont pas les convertis à l'Islam, ce sont les tribus arabes polythéistes desquelles Mohamed était issu.

Donc, si je comprend bien, Mohamed a été envoyé contre tous ceux qui ne sont pas convertis à l'Islam, mais à l'heure où le Coran parle, il n'y a aucun converti, pas encore de Musulman, puisque ce n'est qu'à la lecture du Coran, que les Arabes deviennent Musulmans. Par conséquent, tu dis "vous = les non convertis" je n'arrive pas à comprendre. Si supposons comme tu le dis que Mohamed "raconte" qu'il a été envoyé contre les arabes polythéistes, dans ce cas là, quel est l'argument que Mohamed soulève pour les inciter à abandonner le polythéisme et les faire convertir afin que son but soit atteint, puisqu'apparemment le but de Mohamed est de se porter témoin contre contre qui ? Ce n'est pas bien établi, je pense qu'il faut chercher encore "qui ils sont" = "vous".

car

Un autre Verset parle à peu près de la même chose :

"78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"

Là, Mohamed, c'est clair, se porte témoin contre "vous les Musulmans", pour que vous mêmes vous vous portiez témoins contre "d'autres, des gens".

Ca se précise donc, "vous" = "Musulmans", qui à votre tour vous vous portiez témoins contre "ce que j'appellerais l'inconnue = x"= des gens.

Il faut trouver "x".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:34

Joanni a écrit:
Mohamed a-il dit "Je suis prophète", mot à mot ?

" Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés "

" Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est Omniscient."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Mohamed a-il dit "Je suis prophète", mot à mot ?

" Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés "

" Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est Omniscient."  

mais ce n'est pas Mohamed qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:39

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


" Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés "

" Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est Omniscient."  

mais ce n'est pas Mohamed qui parle.

C'est le Coran donc prononcé premierment par Muhammad. À moins que je n'ai pas saisi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:43

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


mais ce n'est pas Mohamed qui parle.

C'est le Coran donc prononcé premierment par Muhammad. À moins que je n'ai pas saisi la question ?

Mais il ne parle pas à la première personne Je suis un prophète, selon la croyance islamique, c'est Dieu qui parle.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:51

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est le Coran donc prononcé premierment par Muhammad. À moins que je n'ai pas saisi la question ?

Mais il ne parle pas à la première personne Je suis un prophète, selon la croyance islamique, c'est Dieu qui parle.



Alors quel preuve faudrait-il ?? S'il faut des hadith y en a des centaines dans lesquels Muhammed parle à la premiere personne et il se declare bien plus qu'un prophete .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:59

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


Mais il ne parle pas à la première personne Je suis un prophète, selon la croyance islamique, c'est Dieu qui parle.



Alors quel preuve faudrait-il ?? S'il faut des hadith y en a des centaines dans lesquels Muhammed parle à la premiere personne et il se declare bien plus qu'un prophete .

oui et cela prouve que la question est mal posée au départ.
les musulmans raisonnent en général sur la lettre donc ils veulent un verset où Jésus dirait "je suis Dieu" tandis que les chrétiens raisonnent sur l'idée qui se dégage de tel ou tel passage des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 16:35

chantal a écrit:
OlivierV a écrit:


Je vais tenter. "Vous" dans ce verset, ce ne sont pas les convertis à l'Islam, ce sont les tribus arabes polythéistes desquelles Mohamed était issu.

Donc, si je comprend bien, Mohamed a été envoyé contre tous ceux qui ne sont pas convertis à l'Islam, mais à l'heure où le Coran parle, il n'y a aucun converti, pas encore de Musulman, puisque ce n'est qu'à la lecture du Coran, que les Arabes deviennent Musulmans. Par conséquent, tu dis "vous = les non convertis" je n'arrive pas à comprendre. Si supposons comme tu le dis que Mohamed "raconte" qu'il a été envoyé contre les arabes polythéistes, dans ce cas là, quel est l'argument que Mohamed soulève pour les inciter à abandonner le polythéisme et les faire convertir afin que son but soit atteint, puisqu'apparemment le but de Mohamed est de se porter témoin contre contre qui ? Ce n'est pas bien établi, je pense qu'il faut chercher encore "qui ils sont" = "vous".

car

Un autre Verset parle à peu près de la même chose :

"78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"

Là, Mohamed, c'est clair, se porte témoin contre "vous les Musulmans", pour que vous mêmes vous vous portiez témoins contre "d'autres, des gens".

Ca se précise donc, "vous" = "Musulmans", qui à votre tour vous vous portiez témoins contre "ce que j'appellerais l'inconnue = x"= des gens.

Il faut trouver "x".

Musulmans est bien à prendre dans le sens de "soumis à Dieu l'Unique". Peut-être ce verset signifie-t-il qu'il fallait soit instaurer, soit réformer une pratique religieuse. Après, les autres ce sont sans doute tous les autres, ceux qui ne se sont pas soumis à Dieu. Mais bon, ce n'est que mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 16:58

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:


C'est en nous faisant don de son Esprit, de qui il reçoit la sainteté de Dieu son Père et la Vie divine, que Jésus nous sauve du péché et de la mort.

Et concrètement, ça change quoi dans ta vie ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Ceci :

"La présence de l'Esprit de Dieu en moi, d'un part cela m'a rapproché de Dieu et d'autre part, cela m'a transformé intérieurement, dans ma relation avec Dieu et avec mon prochain. J'arrive maintenant, à aimer comme Dieu aime, sans limite. J'ai découvert ce qu'est le bonheur d'aimer mes frères, pour eux-mêmes et totalement gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:33

Petero a écrit:
OlivierV a écrit:


Et concrètement, ça change quoi dans ta vie ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Ceci :

"La présence de l'Esprit de Dieu en moi, d'un part cela m'a rapproché de Dieu et d'autre part, cela m'a transformé intérieurement, dans ma relation avec Dieu et avec mon prochain. J'arrive maintenant, à aimer comme Dieu aime, sans limite. J'ai découvert ce qu'est le bonheur d'aimer mes frères, pour eux-mêmes et totalement gratuitement.


Et qui sont tes frères ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:45

@ Olivier V

N'as tu pas envisagé que tous nous sommes réunis en Christ et que le Coran a ce but ?

Parce que si les Musulmans "soumis à Dieu" qui sont les : dénommés et destinés à être soumis à Dieu doivent aussi reconnaitre en Jésus sa Parole qui s'incarne par Jésus et est éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Mohamed a-il dit "Je suis prophète", mot à mot ?

" Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés "

" Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est Omniscient."  

Donc il n'a jamais dit qu'il était prophète, donc... j'en conclue en toute logique que vous divaguez quand vous l'appelez prophète vu qu'il ne l'a jamais dit.
Je vous retourne la question un peu stupidement à la manière stupide qu'elle à été formulée.


Si Mohamed n'est pas prophète vu qu'il ne l'a jamais dis, l'islam est une tromperie (merci ça je le savais déjà), donc on discute avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:45

Alors que Jésus lui dit textuellement avant qu’Abraham fut, je suis. Il utilise souvent "je suis", il n'y a que Dieu qui dit "je suis" (je suis celui qui est).

Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” En réponse Thomas lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Jean 20:26-28

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité - Colossiens 2:9

Dans la Bible, l'omniprésence est une caractéristique que l'on ne retrouve que chez Dieu. En effet, ni les anges, ni les démons ni même Satan ne peuvent être à plusieurs endroits en même temps. Aucune créature de Dieu n'a cette faculté. C'est le cas également des humains bien entendu. Jésus, comme son Père, a ce pouvoir unique :

là où il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout. - Colossiens 3:11

Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” - Matthieu 18:20

leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” - Matthieu 28:20

Dans sa lettre à Tite, l'apôtre Paul attire l'attention sur celui que nous, chrétiens, considérons comme notre Sauveur. Alors qui est notre Sauveur selon Paul ?

   En 1:3 c'est Dieu ("par ordre de notre Sauveur, Dieu")
   En 1:4, c'est Jésus-Christ ("Faveur imméritée et paix de la part de Dieu [le] Père et de Christ Jésus notre Sauveur.")
   En 2:10, c'est Dieu ("afin de parer l’enseignement de notre Sauveur, Dieu, en toutes choses.")
   En 2:13, en parfaite harmonie avec les textes précédents, Jésus-Christ est appelé Dieu et Sauveur ("tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus"). Notez que cette traduction, tirée de la Bible des Témoins de Jéhovah, cherche délibérément à gommer l'affirmation de Paul par l'adjonction des mots entre crochets qui n'apparaissent pas dans le texte original. La plupart des autres Bibles respectent le texte original en traduisant par "notre grand Dieu et Sauveur, Christ Jésus").
   En 3:4, c'est Dieu qui est Sauveur ("de la part de notre Sauveur, Dieu")
   En 3:6, c'est à nouveau Christ qui est désigné comme Sauveur ("par Jésus Christ notre Sauveur")

Ainsi, en lisant la lettre à Tite, il n'y a aucun doute possible : on comprend tout à fait que pour Paul (ancien Juif rappelons-le) le Dieu et Sauveur était Jésus Christ comme il l'affirme clairement au chapitre 2 verset 13.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 06:09

Joanni a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


" Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés "

" Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est Omniscient."  

Donc il n'a jamais dit qu'il était prophète, donc...
j'en conclue en toute logique que vous divaguez quand vous l'appelez prophète vu qu'il ne l'a jamais dit.
Je vous retourne la question un peu stupidement à la manière stupide qu'elle à été formulée.

Le Coran le dit Messager. Quant à la nature des messagers, la voilà :

Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage. - S 42:51

Le verset le plus proche de la nature de la révélation du Christ dans le Coran est pour moi celui-ci :

Ton Seigneur a dit:
Cela est pour Moi facile et Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce de Nous:
C'est affaire décrétée.


[l'enfant Jésus] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"

Dieu se révèle coraniquement directement, sans intermédiaire. Jésus est le message lui-même.
Nul besoin de Messager pour Jésus, ni de prophétie derrière le voile car Dieu est en Jésus à l'évidence.
Et quand Jésus parle et agit, il parle et agit selon la Parole de Dieu, nul écart. Il est parfait en ce sens.
Afin qu'il soit un signe pour les hommes et une grâce de Dieu car Jésus renaîtra selon le Coran.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
Pleine de grâce et de vérité; Et nous avons contemplé sa gloire
- Jean

Pour Muhammad, voilà la nature de sa révélation, celle donnée à un mortel, par un messager de l'Ordre d'Allah

Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit

Et la grande différence c'est que Jésus parle de lui-même car Dieu est en lui, l'enseignement est pleinement en lui, Quand Muhammad découvre  progressivement la révélation donnée par l'ange. Muhammad ne sait pas de quoi demain sera fait et il n'est pas dit qu'il comprenne la révélation dans sa pleine et entière puissance. Muhammad est à l'image de l'homme ne sachant pas, progressivement enseigné et essayant de bien faire. Mais il est faillible et Dieu est Miséricordieux et secoureur à ceux qui se montrent honnêtes et soumis.

Muhammad, celui qui ne sait pas, n'est pas un messager de 'Notre Ordre', mais Jésus l'est car lui il est parfait !
Jésus est de Dieu et en Dieu, il est parfait et il est le seul. Est ce une affirmation coranique ?
Peut on dire que Jésus est l'accomplissement en tant que Messie de l'homme rentrant pleinement en Dieu ?
N'est ce pas la promesse de tous les prophètes ? L'annonce du Messie sauvé comme signe salvateur à l'humanité !

"Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l’Inconnaissable,
Et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.
" - S6:50

Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. - Psaumes

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné (le Messie),
Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
- Jean

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. - S4:159

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous,
Afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 07:07

brigit ^^ a écrit:

Donc il n'a jamais dit qu'il était prophète, donc...
j'en conclue en toute logique que vous divaguez quand vous l'appelez prophète vu qu'il ne l'a jamais dit.
Je vous retourne la question un peu stupidement à la manière stupide qu'elle à été formulée.


11725: La différence entre messager et prophète

Le verset n°40 de la sourate 33 dit : « …mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes...».
Quelle est la différence entre messager et prophète ? Pourquoi Allah a-t-il dit : messager – et non le dernier messager ?
Date de Publication: 2003-11-25

Louange à Allah

Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu’un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Cette différenciation est cependant problématique puisque le prophète aussi a pour mission de prêcher, de transmettre (le message divin) et de gouverner.

Ceci a amené cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44).

Les Prophètes des fils d’Israël appliquaient la Thora révélée par Allah à Moïse.

Quant à la parole d’Allah «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » c’est parce qu’être le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des Prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui puisqu’il est le sceau des prophètes et messagers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 07:15

Une autre analyse de la distinction entre prophète et messager :

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 08:51

brigit ^^ a écrit:
Peut on dire que Jésus est l'accomplissement en tant que Messie de l'homme rentrant pleinement en Dieu ?

Moi je dirai plutôt que Jésus est, en tant que Messie, le Fils de l'homme, qui est engendré par Dieu ; il est l'homme qui est né de Dieu, avant que l'homme ne soit créé. Il est la parfaite image corporelle de Dieu. Et quand je dis l'homme qui est né de Dieu, je ne parle pas de son corps, dans lequel il fût engendré il y a 2000 ans, je parle de sa personne. Jésus, il nous l'a dit Lui-même, était déjà auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût créé. Il était avec Dieu son Père, avant qu'avec son Père il créé la chair dans laquelle il sera Lui-même engendré, quand il viendra faire don à l'homme, de sa Vie divine, reçu de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

Quand Adam, le premier homme créé par Dieu a engendré Seth, a donné la vie à Seth, son premier fil, il l'a engendré à son image, à sa ressemblance, car ce fils, est né de Lui est né de sa chair, que Dieu a donné à Eve, quand il a formé Eve à partir de la chair d'Adam. Adam a reproduit en Seth, l'homme qu'il était lui-même ; pas la personne qu'il était lui-même, mais une autre personne, portant en elle-même, dans son être, son image, c'est à dire son corps. C'est dans un corps semblable au sien, qu'Adam a engendré son fils, Seth.

Et c'est dans un corps semblable à celui qu'il avait avec son Fils, créé pour l'homme, que Dieu a engendré son Fils, né de Lui, avant la fondation du monde, avant la création de cette chair. Jésus, Lui est le Nouvel Adam, c'est à dire le Nouvel Homme, l'homme engendré par Dieu, dans la chair qu'il avait créé pour Adam.

En Jésus, devenu homme en Marie, habite la plénitude de divinité, car il est le Fils né de Dieu avant la fondation du monde, devenu homme, engendré comme homme dans la chair, pour engendrer l'homme qu'il a créé, à la Vie qu'Il reçoit de Dieu son Père, depuis toute éternité.

Jésus voulait que là où Il Est Fils, (c'est à dire dans l'Esprit de Dieu son Père, cet Esprit que son Père se donne à Lui-même, par son Fils, sa Parole qu'il engendre en Lui-même), nous soyons nous-mêmes Fils avec Lui et en Lui. C'est la raison pour laquelle, comme Fils unique de Dieu, il a créé l'homme dans lequel il s'incarnerait pour faire de l'homme, en lui faisant don de son Esprit, des fils de Dieu, à son image.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 09:08

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc il n'a jamais dit qu'il était prophète, donc...
j'en conclue en toute logique que vous divaguez quand vous l'appelez prophète vu qu'il ne l'a jamais dit.
Je vous retourne la question un peu stupidement à la manière stupide qu'elle à été formulée.

brigit ^^ a écrit, réellement, j'aurais écrit cela ?

Merci de corriger la citation, ce n'est pas moi qui dit cela. Je ne me permettrais pas de parler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:01

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc il n'a jamais dit qu'il était prophète, donc...
j'en conclue en toute logique que vous divaguez quand vous l'appelez prophète vu qu'il ne l'a jamais dit.
Je vous retourne la question un peu stupidement à la manière stupide qu'elle à été formulée.


11725: La différence entre messager et prophète

Le verset n°40 de la sourate 33 dit : « …mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes...».
Quelle est la différence entre messager et prophète ? Pourquoi Allah a-t-il dit : messager – et non le dernier messager ?
Date de Publication: 2003-11-25

Louange à Allah

Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu’un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Cette différenciation est cependant problématique puisque le prophète aussi a pour mission de prêcher, de transmettre (le message divin) et de gouverner.

Ceci a amené cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44).

Les Prophètes des fils d’Israël appliquaient la Thora révélée par Allah à Moïse.

Quant à la parole d’Allah «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » c’est parce qu’être le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des Prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui puisqu’il est le sceau des prophètes et messagers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé mais ton interprétation est tirée des cheveux; ça ne veut rien dire;
moïse n'a pas été envoyé aux mécréants et pourtant il est prophète et messager;
jesus aussi est prophète et messager;
tous les prophètes sont aussi messagers,
l'ange gabriel est messager et jamais prophète;
mon fils que j'envoie porter un message à son oncle, lui aussi est messager mais point prophète;

ne cherchez pas à nous dribbler avec vos concepts de messager et prophète; ça ne veut rien dire....

et mohamed, sommes toutes n'a jamais été prophète ni messager !

et enfin dites nous où mohamed a dit mot à mot "" je suis prophète "

et si cette question est stipu,de, dites moi que je suis stipu,de !
d'ailleurs elle me fait rire et je vais en faire un topic


enfin sachez que le mot messager de prime abord a une connotation profane, c'est celui qui porte un message de quelqu'un à un autre;

en revanche le mot prophète a tout de suite une connotation spirituelle; donc c'est quand on est d'abord prophète de Dieu qu'on est du coup son messager;

par contre on peut être messager de Dieu sans être son prophète, c'est le cas de l'ange gabriel !

alors où mohamed a-t-il dit mot à mot "" je suis prophète, croyez moi " ??

vous aviez aimé rire avec une pareille question et nous avions relevé le défi;
c'est votre tour ;

YHWH en se révélant à moïse a dit "" JE SUIS "" sans rien y ajouter, il n'a pas dit 'je suis Dieu" mais seulement "je suis" puis il a ajouté ceci = "va dir aux israélites que "je suis " m'a envoyé mais non pas que "Dieu" m'a envoyé !

Jésus lui aussi s'est présenté comme "JE SUIS "" sans rien y ajouter :!
voilà nous avons relever le défi !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 06 Avr 2017, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:45

LE NOM DE YHWH DIEU = "" JE SUIS ""

la philosophie qui est connue pour être athée, pessimiste, sceptique, critique; finit par accepter et reconnaître l'existence de Dieu en ce nom indépassable de "" JE SUIS "" trouvé dans la Bible !

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 20:57

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Peut on dire que Jésus est l'accomplissement en tant que Messie de l'homme rentrant pleinement en Dieu ?

Moi je dirai plutôt que Jésus est, en tant que Messie, le Fils de l'homme, qui est engendré par Dieu ; il est l'homme qui est né de Dieu, avant que l'homme ne soit créé. Il est la parfaite image corporelle de Dieu. Et quand je dis l'homme qui est né de Dieu, je ne parle pas de son corps, dans lequel il fût engendré il y a 2000 ans, je parle de sa personne. Jésus, il nous l'a dit Lui-même, était déjà auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût créé. Il était avec Dieu son Père, avant qu'avec son Père il créé la chair dans laquelle il sera Lui-même engendré, quand il viendra faire don à l'homme, de sa Vie divine, reçu de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

Oui, Oui, j'essayais de me mettre dans la pensée coranique. Je ne parlais pas du credo chrétien.

Mais même pour les chrétiens, nous ne devons pas oublier que Jésus est aussi homme,

Il s'est abaissé afin que nous puissions espérer et être à son image à la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:15

brigit ^^ a écrit:
Il s'est abaissé afin que nous puissions espérer et être à son image à la résurrection.

Ce n'est pas tout à fait cela, ma chère Brigitte. Jésus, le Fils de Dieu s'est abaissé pour nous ramener avec Lui, en Lui, jusque dans le Royaume de Dieu son Père, pour nous faire entrer avec Lui et son Père, dans la Vie éternelle. Et si on croit en ce qu'il a dit, celui qui croit et vit en Lui, il ne mourra jamais, car lorsque viendra pour lui, l'heure de mourir dans sa chair corruptible, il continuera à vivre dans la chair incorruptible de Jésus ; il continuera à vivre par le Christ Jésus qui est ressuscité et qui nous enfante en Lui, à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2017, 10:42

djebbouri a écrit:

et ce Jean dont tu parle rapporte que Jésus a dit:" je ne fais rien de mon pouvoir mais seulement avce le pouvoir de celui qui m'a envoyé".

" je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais seulemnt la volonté de celui qui m'a envoyé".

" je ne suis pas venu pour ma propre gloire mais pour la gloire de celui qui m'a envoyé"



Donc jésus n'est qu'un etre humain envoyé de Dieu




Parce que Jésus est le Verbe, et le Verbe ( = la Parole ) dit ce que lui dit de dire la Pensée Toute Puissante de DIEU, que jésus appelle "PERE".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:42

Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:53

ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"



Selon moi c'est dans la révélation qu'il affirme qu'il est Dieu.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,
le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.



Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:27

Pourtant ce sont pour un lecteur non passionne par Jésus paix sur lui que des interprétations passionnelles !!

il dit aussi (Paix sur lui ):


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:39

SKIPEER a écrit:
Pourtant ce sont pour un lecteur non passionne par Jésus paix sur lui que des interprétations passionnelles !!

il dit aussi (Paix sur lui ):


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.



Je te conseille d'ouvrir un sujet separé pour ça car tu es hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:14

ex-musulman a écrit:
Dans le dialogue islamo-chretien, pas 1 jour ne se passe sans que des musulmans nous demandent "Où Jésus a-t-il dit 'je suis Dieu' " ?
Jésus a dit "je suis Dieu" a au moins 4 reprises:

1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
3) Il a dit "je suis le dernier". Or le dernier, al akhir en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le dernier" = "je suis Dieu"
4) Il a dit "je suis le premier". Or le premier, al awwal en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis le premier" = "je suis Dieu"


Tu affirmes que Jésus a dis Je suis Dieu mais pas une foi tu cites de Jésus cette formule .......te fatigues pas a faire des interprétations c'est gentil mais te prends pas la tete cite juste de Jésus "je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:13

SKIPEER a écrit:
Pourtant ce sont pour un lecteur non passionne par Jésus paix sur lui que des interprétations passionnelles !!

il dit aussi (Paix sur lui ):


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.




Jésus est humain,bravo Skipeer apres toutes ces années tu as enfin découvert ca ;-)mais il n'est pas seulement humain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:14

tu aimes la série hercule? titibxl?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:17

titibxl a écrit:
Jésus est humain,bravo Skipeer apres toutes ces années tu as enfin  découvert ca ;-)mais il n'est pas seulement humain ;-)


Et Jésus le dit clairement ici lors de la révélation qu'il est bien plus qu'un simple humain, il est Dieu.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,
le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.



Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.





.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:22

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourtant ce sont pour un lecteur non passionne par Jésus paix sur lui que des interprétations passionnelles !!

il dit aussi (Paix sur lui ):


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.




Jésus est humain,bravo Skipeer apres toutes ces années tu as enfin  découvert ca ;-)mais il n'est pas seulement humain ;-)
Oui mais il n'a jamais dit qu'il était DIEU Very Happy

je te rappelle le passage biblique dans :

Jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit "je suis Dieu"   Jésus a dit "je suis Dieu" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit "je suis Dieu"
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: