Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?

Aller en bas 
+14
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
samuel777444
mario-franc_lazur
Poisson vivant
brigit ^^
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
eric 420
rosarum
Tonton
Libremax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:26

Rappel du premier message :

31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:07

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

Ce n est pas parce que un récit serait supérieur à un autre
A partir du moment où la fiabilité d un personnage est mise à défaut dans un récit toute la crédibilité dans les autres récits  s effondre

Un dictateur censure son propre peuple

Combien de jugements de lapidation a orchestré Muhammad ?

Tu t'inventes des récits, c'est bien normal tout tes jugement, ils vont de paire...




Je me suis contenté seulement de citer les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:09

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:


Tu t'inventes des récits, c'est bien normal tout tes jugement, ils vont de paire...




Je me suis contenté seulement de citer les hadiths

Et moi le sermon !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:12

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:


Je me suis contenté seulement de citer les hadiths

Et moi le sermon !

Rapporté Abu Hurayra:
Le Prophète a dit: « Nulle  prière est plus difficile pour les hypocrites que les Fajr et les prières Isha
et s'ils savaient la récompense pour ces prières à leurs temps respectifs,
certainement ils se présenteraient  même si ils  devaient ramper. "
Le Prophète a ajouté: « Certainement, j'ai décidé d'ordonner la Mu'adh-dhin de prononcer Iqama et de commander un homme pour diriger la prière, puis prendre une torche  pour brûler tous ceux qui avaient pas quitté jusqu'à présent leurs maisons pour la prière, ainsi que leurs maisons ".

Sahih Bukhari 1:11:626


Quel jugement expéditif ... ou sont les témoins ? Nulle part .. Est ce qu Allah avait descendu un verset ? Non  plus .

Et il a brûlé vivant des personnes innocentes
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:18

Skander, je te le laisse quand même...

Je veux apprendre de ta patience ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:32

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:



salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...


L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres
C'est de la diffamation pure et simple !!

extrait du dernier sermon du prophète Mohammed paix sur lui 

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:40

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres
C'est de la diffamation pure et simple !!

extrait du dernier sermon du prophète Mohammed paix sur lui 

Cette version est inventée par vos soins . Elle ne se retrouve pas sous cette forme dans les hadiths

Je rappelle que le coran ne nomme pas Eve

D autre part , d autres hadiths contredisent la possibilité de cette version

Raconté Abu Hurayrah:

Le Prophète () a dit: Le témoignage d'un nomade arabe contre un concitoyen n'est pas admissible.

Reference : Sunan Abi Dawud 3602
In-book reference : Book 25, Hadith 32
English translation : Book 24, Hadith 3595


A partir du moment où il refuse des témoignages de personnes , Muhammad était forcément inégal
Tu vois bien qu il y un intérêt personnel à rejeter arbitrairement et de façon dictatoriale le témoignage des itinérants . Pourquoi le rejetait il ? Leurs témoignages ne le dérangeait il pas ?
Ces témoignages prouvaient certainement que Muhammad n était pas prophète et certainement que Muhammad faisait des crimes.
Il fallait donc pour Muhammad décréter que leurs témoignages n étaient pas valables sans apporter plus de raison


On sait d autre part que Muhammad , si la menace de mort n était pas suffisante , menaçait d enfer ceux qui parlaient contre lui , comme le témoigne Az-Zubair
Est ce que ce n est pas la preuve de la censure complète ?

Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 107
In-book reference Book 3, Hadith 49
USC-MSA web (English) reference Volume 1, Book 3, Hadith 107
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 19:18

eric 420 a écrit:
Voilà qu'est-ce que la " diffèrence " selon Mohamed et l'ange qui lui a dit.

Je ne comprends pas. C'est une question ?

Citation :
Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

Oui, certainement. Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 19:30

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est de la diffamation pure et simple !!

extrait du dernier sermon du prophète Mohammed paix sur lui 

Cette version est inventée par vos soins . Elle ne se retrouve pas sous cette forme dans les hadiths

Je rappelle que le coran ne nomme pas Eve

D autre part , d autres hadiths contredisent la possibilité de cette version

Raconté Abu Hurayrah:

Le Prophète () a dit: Le témoignage d'un nomade arabe contre un concitoyen n'est pas admissible.

Reference : Sunan Abi Dawud 3602
In-book reference : Book 25, Hadith 32
English translation : Book 24, Hadith 3595


A partir du moment où il refuse des témoignages de personnes , Muhammad était forcément inégal
Tu vois bien qu il y un intérêt personnel à rejeter arbitrairement et de façon dictatoriale le témoignage des itinérants . Pourquoi le rejetait il ? Leurs témoignages ne le dérangeait il pas ?
Ces témoignages prouvaient certainement que Muhammad n était pas prophète et certainement que Muhammad faisait des crimes.
Il fallait donc pour Muhammad décréter que leurs témoignages n étaient pas valables sans apporter plus de raison


On sait d autre part que Muhammad , si la menace de mort n était pas suffisante , menaçait d enfer ceux qui parlaient contre lui , comme le témoigne Az-Zubair
Est ce que ce n est pas la preuve de la censure complète ?

Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 107
In-book reference Book 3, Hadith 49
USC-MSA web (English) reference Volume 1, Book 3, Hadith 107
sincèrement Ça me fait doucement rire de lire ce genre de bêtises !!

Quelques verset coraniques : 

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :

 Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

 Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:01

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Voilà qu'est-ce que la " diffèrence " selon Mohamed et l'ange qui lui a dit.

Je ne comprends pas. C'est une question ?

Citation :
Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

Oui, certainement. Et donc ?


Non c'est la réponse du Saint-Esprit !

tu disais : J'ai mis en doute que la foi musulmane se résumait à "on est tous différents et on doit tous s'aimer".
Si vous pouvez me montrer le contraire, je suis preneur

et donc, le sermon le prouve !

Si t'arrive pas à comprendre le sermon, t'arrivera pas à comprendre le Coran et encore moins les hadits.

Seul les supérieures en piété et en actions y arrivent. lol
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:35

eric 420 a écrit:
Non c'est la réponse du Saint-Esprit !

...Qu'est-ce qui est la réponse du Saint Esprit ? À quoi ?

Citation :
tu disais : J'ai mis en doute que la foi musulmane se résumait à "on est tous différents et on doit tous s'aimer".
Si vous pouvez me montrer le contraire, je suis preneur

et donc, le sermon le prouve !

Si t'arrive pas à comprendre le sermon, t'arrivera pas à comprendre le Coran et encore moins les hadits.

Seul les supérieures en piété et en actions y arrivent. lol

Oui, ce passage est intéressant ... Cela dit, il n'est pas très explicite. C'est beau, et vrai, je crois, de dire qu'il n'y a pas de couleur de peau supérieure à une autre. Il y aurait encore un pas à franchir pour dire que Dieu veut que nous nous aimions.
Et les couleurs de peau ne sont pas des religions. Après tout, on pourrait imaginer que la personne qui a dit ce sermon ne pensait qu'à des musulmans noirs, arabes, et blancs ... D'autant que le passage est très vite suivi de la phrase "Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. " Alors bon, utiliser ce passage comme expression de l'égalité de toutes religions, je veux bien, mais ce n'est pas très convainquant.
Il y a suffisamment de passages dans le Coran qui parlent plutôt durement des autres croyant pour qu'on traîte de la question avec plus de circonspection que vous ne le faites, cher eric 230, si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:53

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Non c'est la réponse du Saint-Esprit !

...Qu'est-ce qui est la réponse du Saint Esprit ? À quoi ?

Citation :
tu disais : J'ai mis en doute que la foi musulmane se résumait à "on est tous différents et on doit tous s'aimer".
Si vous pouvez me montrer le contraire, je suis preneur

et donc, le sermon le prouve !

Si t'arrive pas à comprendre le sermon, t'arrivera pas à comprendre le Coran et encore moins les hadits.

Seul les supérieures en piété et en actions y arrivent. lol

Oui, ce passage est intéressant ... Cela dit, il n'est pas très explicite. C'est beau, et vrai, je crois, de dire qu'il n'y a pas de couleur de peau supérieure à une autre. Il y aurait encore un pas à franchir pour dire que Dieu veut que nous nous aimions.
Et les couleurs de peau ne sont pas des religions. Après tout, on pourrait imaginer que la personne qui a dit ce sermon ne pensait qu'à des musulmans noirs, arabes, et blancs ... D'autant que le passage est très vite suivi de la phrase "Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. " Alors bon, utiliser ce passage comme expression de l'égalité de toutes religions, je veux bien, mais ce n'est pas très convainquant.
Il y a suffisamment de passages dans le Coran qui parlent plutôt durement des autres croyant pour qu'on traîte de la question avec plus de circonspection que vous ne le faites, cher eric 230, si vous me le permettez.

Ils repondent a " aimé vous les uns et les autres " de l'Evangile qui n'as rien d explicite non plus.

C'est facile de juger, mais toi comment vois tu le "aimé vous les uns et les autres."

un peu comme Mohamed mais eu peu plus précis ?

Je t'ai expliqué pourtant qu'un musulman peu Marié une chrétienne, alors pourquoi tu comprend seulement entre musulmans ?




Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 23:22

eric 420 a écrit:
Ils repondent a " aimé vous les uns et les autres " de l'Evangile qui n'as rien d explicite non plus.

C'est facile de juger, mais toi comment vois tu le "aimé vous les uns et les autres."

un peu comme Mohamed mais eu peu plus précis ?

Je t'ai expliqué pourtant qu'un musulman peu Marié une chrétienne, alors pourquoi tu comprend seulement entre musulmans ?

"Ils répondent" ? Mais de qui parlez vous?
Vous avez évoqué une "réponse du Saint Esprit", alors qui est maintenant ce "ils" ? Qui répond? Pardonnez moi j'ai du mal à vous suivre.

Je ne juge pas, je cherche la vérité. Si il y a dans le coran des passages qui demandent clairement l'amour et la charité pour tous les hommes, mêmes ceux qui ne partagent pas la même religion, c'est très bien. Je veux juste dire que pour l'instant , je n'ai jamais vu de passages qui aillent réellement dans ce sens à mes yeux dans les textes musulmans qu'on a bien voulu me citer.

Cela dit, je ne me permets pas de "juger" les musulmans ni l'islam, parce que même si on ne m'a jamais cité de passage qui puissent me convaincre, je dois me rendre à l'évidence : Les musulmans sont en général bons et tolérants envers les autres religions.

La phrase "aimez-vous les uns les autres" est adressée aux disciples de Jésus, c'est vrai, mais il y a beaucoup d'autres phrases qui sont très explicites, je suis désolé :
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?" (Mt 5,45-46)
Ici, le commandement d'aimer est très clairement donné pour tout homme, jusqu'à celui qui est si différent de lui qu'il va le persécuter.

Ce qui me permet de recevoir le commandement "aimez-vous les uns les autres" comme un commandement orienté à tout homme, quelle que soit sa religion.

Je n'ai pas parlé des mariages entre musulmans et chrétiens. On peut très bien épouser quelqu'un d'une autre religion sans renoncer à la préférence pour sa propre religion. Encore une fois, on peut s'aimer entre personnes de différentes religions, sans penser forcément que toutes les religions disent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 00:10

eric 420 a écrit:
Libremax a écrit:


...Qu'est-ce qui est la réponse du Saint Esprit ? À quoi ?



Oui, ce passage est intéressant ... Cela dit, il n'est pas très explicite. C'est beau, et vrai, je crois, de dire qu'il n'y a pas de couleur de peau supérieure à une autre. Il y aurait encore un pas à franchir pour dire que Dieu veut que nous nous aimions.
Et les couleurs de peau ne sont pas des religions. Après tout, on pourrait imaginer que la personne qui a dit ce sermon ne pensait qu'à des musulmans noirs, arabes, et blancs ... D'autant que le passage est très vite suivi de la phrase "Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. " Alors bon, utiliser ce passage comme expression de l'égalité de toutes religions, je veux bien, mais ce n'est pas très convainquant.
Il y a suffisamment de passages dans le Coran qui parlent plutôt durement des autres croyant pour qu'on traîte de la question avec plus de circonspection que vous ne le faites, cher eric 230, si vous me le permettez.

Ils repondent a " aimé vous les uns et les autres " de l'Evangile qui n'as rien d explicite non plus.

C'est facile de juger, mais toi comment vois tu le "aimé vous les uns et les autres."

un peu comme Mohamed mais eu peu plus précis ?

Je t'ai expliqué pourtant qu'un musulman peu Marié une chrétienne, alors pourquoi tu comprend seulement entre musulmans ?

Et une musulmane peut elle se marier avec un non musulman ? Il y a 2 bouts à la lorgnette dans le Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 00:30

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Ils repondent a " aimé vous les uns et les autres " de l'Evangile qui n'as rien d explicite non plus.

C'est facile de juger, mais toi comment vois tu le "aimé vous les uns et les autres."

un peu comme Mohamed mais eu peu plus précis ?

Je t'ai expliqué pourtant qu'un musulman peu Marié une chrétienne, alors pourquoi tu comprend seulement entre musulmans ?

"Ils répondent" ? Mais de qui parlez vous?
Vous avez évoqué une "réponse du Saint Esprit", alors qui est maintenant ce "ils" ? Qui répond? Pardonnez moi j'ai du mal à vous suivre.

Je ne juge pas, je cherche la vérité. Si il y a dans le coran des passages qui demandent clairement l'amour et la charité pour tous les hommes, mêmes ceux qui ne partagent pas la même religion, c'est très bien. Je veux juste dire que pour l'instant , je n'ai jamais vu de passages qui aillent réellement dans ce sens à mes yeux dans les textes musulmans qu'on a bien voulu me citer.

Cela dit, je ne me permets pas de "juger" les musulmans ni l'islam, parce que même si on ne m'a jamais cité de passage qui puissent me convaincre, je dois me rendre à l'évidence : Les musulmans sont en général bons et tolérants envers les autres religions.

.


Skipeer à écrit ceci aujourd'hui :


Coran [49:13] 
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. 

Ici, ils prennent le temps d'expliquer que Dieu a créé des tribus et nations et ils nous demande de nous entreconnaitre. C'est mieux que toi,qui dit ne pas partagé la foi des musulman . non ?





Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 02:56

[quote="brigit ^^"]
eric 420 a écrit:


Et une musulmane peut elle se marier avec un non musulman ? Il y a 2 bouts à la lorgnette dans le Coran

g]


Lolll, tu en connais qui le voudraient ?

c'est un peu comme le voile chère, faut être musulmanes pour comprendre...

Au pire Brigitte, elles ont droit de devenir chrétiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 05:54

eric 420 a écrit:
Libremax a écrit:


...Qu'est-ce qui est la réponse du Saint Esprit ? À quoi ?



Oui, ce passage est intéressant ... Cela dit, il n'est pas très explicite. C'est beau, et vrai, je crois, de dire qu'il n'y a pas de couleur de peau supérieure à une autre. Il y aurait encore un pas à franchir pour dire que Dieu veut que nous nous aimions.
Et les couleurs de peau ne sont pas des religions. Après tout, on pourrait imaginer que la personne qui a dit ce sermon ne pensait qu'à des musulmans noirs, arabes, et blancs ... D'autant que le passage est très vite suivi de la phrase "Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. " Alors bon, utiliser ce passage comme expression de l'égalité de toutes religions, je veux bien, mais ce n'est pas très convainquant.
Il y a suffisamment de passages dans le Coran qui parlent plutôt durement des autres croyant pour qu'on traîte de la question avec plus de circonspection que vous ne le faites, cher eric 230, si vous me le permettez.

Ils repondent a " aimé vous les uns et les autres " de l'Evangile qui n'as rien d explicite non plus.

C'est facile de juger, mais toi comment vois tu le "aimé vous les uns et les autres."

un peu comme Mohamed mais eu peu plus précis ?

Je t'ai expliqué pourtant qu'un musulman peu Marié une chrétienne, alors pourquoi tu comprend seulement entre musulmans ?





Bonjour Eric,

concernant Mohamed, je ne peux pas te répondre par ce que je ne suis connaisseur, donc je laisse le soin aux musulmans d'apporter les réponses.

mais concernant Jésus, je peux te répondre, car ta remarque me fait penser à la question qui est posé à Jésus quand il souligne l'amour du prochain : " qui est mon prochain ".

Il est donc possible d'enlever le voile sur la nature du prochain, mais au delà de la morale de la parabole du bon samaritain que tu connais sans doute, il faut avant se demander pourquoi Jésus parle d'un samaritain dans cette histoire.

la Samarie, peuplée par une des douze tribus est le territoire qui a subi le plus l'influence assyrienne. Au point qu'une mixité a été crée entre les hommes mais aussi entre les religions. Ainsi, les samaritains, avaient assimilé les dieux assyriens en plus de l'Eternel. Pour cette raison, il y au des disputes violentes, même des combats, et pour un juif, une bête qui broutait en Samarie, devenait même impure pour le culte.

Jésus choisit donc un samaritain pour répondre à un juif, car il y avait une haine des juifs pour les samaritains polythéistes.

Ceci donne encore plus de profondeur à la réponse faite par le Christ sur : qui est mon prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 07:25

Salut Tonton, pas besoin d'être expert dapres moi, seulement écouté les autres...
Je suis pas un expert musulman par contre je crois pouvoir te répondre.

La parole du bon Samaritain

Bien sûr que je connais, le *légiste voulais mettre l'Esprit-Saint à l'épreuve en demandant qui est " mon prochain, dans aime ton prochain comme toi-même. " ?

Et la réponse de Jésus fut, même un samaritain, s'il est pieux et il fait de bonne action envers toi, voilà  ton prochain selon Jésus.

Et donc, toute personne qui est pieuse et fait de bonne actions, est ton prochain Tonton, pas besoin d'être samaritain seulement être pieux et faire de bonnes actions.

Deux samaritains vont être dans un champs, un sera pris et l'autre pas.

C'est pourquoi l'ange Gabriel dit sous l'inspiration de l'Esprit-Saint


Skipeer à écrit ceci aujourd'hui :
Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Alors on vois bien Ici, que Dieu dit bien d'être pieux, il ne dit pas samaritain, il ne dit pas musulmans, il ne dit pas chrétiens, mais le plus " pieux " !

Voilà un bout du sermon pour toi Tonton :

Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. " Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

Pas besoin d'être un expert Tonton, juste être pieux et faire de bonne action, voilà ton prochain Tonton.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 08:53

eric 420 a écrit:
Salut Tonton, pas besoin d'être expert dapres moi, seulement écouté les autres...
Je suis pas un expert musulman par contre je crois pouvoir te répondre.

La parole du bon Samaritain

Bien sûr que je connais, le *légiste voulais mettre l'Esprit-Saint à l'épreuve en demandant qui est " mon prochain, dans aime ton prochain comme toi-même. " ?

Et la réponse de Jésus fut, même un samaritain, s'il est pieux et il fait de bonne action envers toi, voilà  ton prochain selon Jésus.

Et où est-ce que Jésus nous dit que le prochain c'est celui qui est pieux et fais de bonnes actions envers nous ? Jésus a simplement dit :

"36 Lequel de ces trois te semble avoir été le proche de l'homme qui était tombé aux mains des brigands? " 37 Il dit: " Celui qui a pratiqué la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit: " Va, toi aussi fais de même. (Luc (CP) 10)

"Celui qui a pratiqué la miséricorde avec le brigand". Celui qui est proche de l'homme, celui qui aime l'homme, c'est celui qui pratique la miséricorde. Aimer son prochain comme soi-même, c'est en prendre soin comme nous prenons soins de nous mêmes, qu'il soit pieux ou pas. Tout homme que nous croisons sur notre route, est notre prochain, quelque soit sa foi, sa religion. Dieu ne nous a pas demandé d'aimer ceux qui sont proches de lui, les croyants, mais notre prochain, quelqu'il soit, fusse-t-il notre ennemi.

Ce n'est pas celui qui honore Dieu des lèvres, en lui disant "Seigneur, Seigneur ..." qui honore Dieu, mais celui qui aime comme Dieu aime, en faisant miséricorde aux pécheurs.

Et donc, toute personne qui est pieuse et fait de bonne actions, est ton prochain Tonton, pas besoin d'être samaritain seulement être pieux et faire de bonnes actions.

Deux samaritains vont être dans un champs, un sera pris et l'autre pas.

C'est pourquoi l'ange Gabriel dit sous l'inspiration de l'Esprit-Saint


Skipeer à écrit ceci aujourd'hui :
Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Alors on vois bien Ici, que Dieu dit bien d'être pieux, il ne dit pas samaritain, il ne dit pas musulmans, il ne dit pas chrétiens, mais le plus " pieux " !

Voilà un bout du sermon pour toi Tonton :

Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. " Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

Pas besoin d'être un expert Tonton, juste être pieux et faire de bonne action, voilà ton prochain Tonton.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 09:17

Petero a écrit:
Skipeer à écrit ceci aujourd'hui :
Coran [49:13] 
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. 


Alors on vois bien Ici, que Dieu dit bien d'être pieux, il ne dit pas samaritain, il ne dit pas musulmans, il ne dit pas chrétiens, mais le plus " pieux " !

Voilà un bout du sermon pour toi Tonton :

Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. " Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

Pas besoin d'être un expert Tonton, juste être pieux et faire de bonne action, voilà ton prochain Tonton.

Certes DIEU dans le verset CORAN 49:13 nous informe que nous sommes tous égaux devant lui  de  mais il faut lire aussi le reste du CORAN pour comprendre que ce sont les musulmans qui sont concernés ici par la piété puisque le monothéisme pur est une des condition obligatoire  pour mériter l'approbation de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 09:32

eric 420 a écrit:
Skipeer à écrit ceci  aujourd'hui :


Coran [49:13] 
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. 

Ici, ils prennent le temps d'expliquer que Dieu a créé des tribus et nations et ils nous demande de nous entreconnaitre. C'est mieux que toi,qui dit ne pas partagé la foi des musulman . non ?

C'est une belle phrase, mais elle ne dit pas que tout le monde doit partager la foi de tout le monde.
Et demandez à skipeer: vous croyez qu'il veut partager la foi des chrétiens ?

SKIPEER a écrit:
ce sont les musulmans qui sont concernés ici par la piété puisque le monothéisme pur est une des condition obligatoire pour mériter l'approbation de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 11:49

SKIPEER a écrit:

Certes DIEU dans le verset CORAN 49:13 nous informe que nous sommes tous égaux devant lui  de  mais il faut lire aussi le reste du CORAN pour comprendre que ce sont les musulmans qui sont concernés ici par la piété puisque le monothéisme pur est une des condition obligatoire  pour mériter l'approbation de DIEU

Ce n'est pas ce que dit Jésus dans la Parabole du Bon Samaritain. Il ne dit pas que ce sont les pieux qui se sont fait proche de leur prochain, au contraire, puisque ces pieux que sont les prêtres, les lévites, ils ont préférés aller rendre leur culte à Dieu, au lieu de se secourir leur prochain blessé qu'ils ont croisés. Ceux qui ont l'approbation de Dieu, ce sont d'abord ceux qui prennent soin de leur prochain, pas ceux qui lui rendent un culte. Le meilleur culte que Dieu approuve, c'est quand on honore son Amour, en aimant notre prochain avec cet amour que nous sommes capables de donner à notre prochain. Et c'est encore mieux quand on puise à la source de son Cœur, cet Amour, pour aimer notre prochain, comme Lui l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 13:25

bien dit petero
comme quoi la morale chrétienne est supérieure à la morale d'ailleurs
n'en déplaise.......

les exemples ne tarissent pas dans l'évangile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:22

SKIPEER a écrit:
nous lisons dans :


NOMBRES 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?


Les anges dits esprits de Dieu
 
Ac (5 :6) :« Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »
 les sept esprits de Dieu Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »
 
quand Il dit qu'il mettra en eux Son esprit , il s'agit de sa révélation , Sa parole aux prophète qu'Il aura choisi ..
 
 il y a D'ailleurs plusieurs esprit car ce mot est employé dans plusieurs 
 
un nouveau prophète avec une nouvelle révélation


Ézéchiel  11.20 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair,

11.21 
Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
 
 
esprit =le souffle de vie
 
Ézéchiel 37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse 
37.10


si on dis que l'esprit de Dieu est Dieu c'est comme si  on disait que Dieu a une âme ...


le souffle de Dieu (esprit) est de Dieu mais n'est pas Dieu .
 
Dieu est esprit au sens ou il est invisible

Il est Esprit mais pas l'esprit de Dieu ..
 


Bonjour cher Skipeer,

Mais l'esprit saint ne peut pas être Mohamed ou lange Gabriel :je sais Que ceci est le point de vue de l'islam.

La nature humaine passe en premier , celle de marie , car celon la foi catholique elle seule à une nature humaine sans péché comme Jésus . Dieu est un Jésus est un avec le père et l'esprit, en annonçant un autre consolateur  je suis d'accord avec toi pour dire que ce ne peut pas être un autre esprit car il était déjà la sur la terre avec jesus durant son ministère terrestre. Dans le sujet la coredemption j'ai prouvé qu'elle  est sans péché, dans la section spiritualité chrétienne.

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite."
1 corinthiens 15, 46.


Dernière édition par Julie le Mar 04 Avr 2017, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:26

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Certes DIEU dans le verset CORAN 49:13 nous informe que nous sommes tous égaux devant lui  de  mais il faut lire aussi le reste du CORAN pour comprendre que ce sont les musulmans qui sont concernés ici par la piété puisque le monothéisme pur est une des condition obligatoire  pour mériter l'approbation de DIEU

Ce n'est pas ce que dit Jésus dans la Parabole du Bon Samaritain. Il ne dit pas que ce sont les pieux qui se sont fait proche de leur prochain, au contraire, puisque ces pieux que sont les prêtres, les lévites, ils ont préférés aller rendre leur culte à Dieu, au lieu de se secourir leur prochain blessé qu'ils ont croisés. Ceux qui ont l'approbation de Dieu, ce sont d'abord ceux qui prennent soin de leur prochain, pas ceux qui lui rendent un culte. Le meilleur culte que Dieu approuve, c'est quand on honore son Amour, en aimant notre prochain avec cet amour que nous sommes capables de donner à notre prochain. Et c'est encore mieux quand on puise à la source de son Cœur, cet Amour, pour aimer notre prochain, comme Lui l'aime.


Franchement, pourquoi au lieu d'accuser ne pose tu pas de questions comme les autres ?

mon Prochain = en piété et action

Luc 10 -33

1- le samaritain arriva prêt de l'homme et fut prit de "piété"

c'est l'Evangile qui le dit, cher Peteto, on vois tes lacunes de l'Evangile...
et quel sont les actions que le samaritain à entrepris selon l'Évangiles.

Luc 10 - 34, 35, 36

2- banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le charges sur sa propre monture, le conduisit à une auberge, paye l'aubergiste etc.

Va et fait de pareil dit Jésus.

Alors aimé son prochain n'as rien d'un jugement comme tu fais constamment.

Ou es-ce que tu as pris dans l'Evangile la permission de juger les autres ?

Luc 9-49

Celui qui n'est pas contre vous est pour vous.


Mais Toi, serais tu contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:31

Bonjour Julie,

est-ce que tu dis que l'ange Gabriel ne peux pas parlé sous l'influence du Saint-Esprit ?

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:33

eric 420 a écrit:

Luc 10 -33

1- le samaritain arriva prêt de l'homme et fut prit de "piété"

c'est l'Evangile qui le dit, cher Peteto, on vois tes lacunes de l'Evangile...

Heu, non. "Il fut pris de PITIÉ" .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:36

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:

Luc 10 -33

1- le samaritain arriva prêt de l'homme et fut prit de "piété"

c'est l'Evangile qui le dit, cher Peteto, on vois tes lacunes de l'Evangile...

Heu, non. "Il fut pris de PITIÉ" .


hé oui, pour être pris de pitié il faut être pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:43

eric 420 a écrit:
Bonjour Julie,

est-ce que tu dis que l'ange Gabriel ne peux pas parlé sous l'influence du Saint-Esprit ?


Rien n'est impossible à dieu, seulement dans le sujet que je parlais avec skipper nous parlons du consolateur, je disais de ne pas trop aller rapidement car la nature humaine de marie est sainte et viens en premier .

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:47

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:
Bonjour Julie,

est-ce que tu dis que l'ange Gabriel ne peux pas parlé sous l'influence du Saint-Esprit ?


Rien n'est impossible à dieu, seulement dans le sujet que je parlais avec skipper nous parlons du consolateur, je disais de ne pas trop aller rapidement car la nature humaine de marie est sainte et viens en premier .


D'accord Julie

Mais ma question était, est-ce-que tu crois que l'ange Gabriel est sous l'influence de l'Esprit-Saint ou l'esprit du mal ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:57

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Rien n'est impossible à dieu, seulement dans le sujet que je parlais avec skipper nous parlons du consolateur, je disais de ne pas trop aller rapidement car la nature humaine de marie est sainte et viens en premier .


D'accord Julie

Mais ma question était, est-ce-que tu crois que l'ange Gabriel est sous l'influence de l'Esprit-Saint ou l'esprit du mal ?


Sous l'influence de l'esprit saint car c'est lange de dieu .

J'irai plus loin cher Éric en disant que Satan est appeler fils et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qui a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Pardonne moi si mes propos te choque !

C'est pour cette raison que je donne beaucoup de mon temps sur ce sujet !


Dernière édition par Julie le Mar 04 Avr 2017, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:04

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


D'accord Julie

Mais ma question était, est-ce-que tu crois que l'ange Gabriel est sous l'influence de l'Esprit-Saint ou l'esprit du mal ?


Sous l'influence de l'esprit saint car c'est lange de dieu .

J'irai plus loin cher Éric en disant que Satan est appeler fils et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qui a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Pardonne moi si mes propos te choque !

C'est pour cette raison que je donne beaucoup de mon temps sur ce sujet !

Je vois pas où c'est choquant cher Julie, peut-être pourrais-tu m'éclairer ?

Ma question étais simple et tu as répondu.

L'ange Gabriel est sous l'influence du Saint-Esprit, et il donne toujours de bon fruits n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:11

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Sous l'influence de l'esprit saint car c'est lange de dieu .

J'irai plus loin cher Éric en disant que Satan est appeler fils et que marie pour que son coeur sois transpercé dune epe :
" femme qui a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Pardonne moi si mes propos te choque !

C'est pour cette raison que je donne beaucoup de mon temps sur ce sujet !



Je vois pas où c'est choquant cher Julie, peut-être pourrais-tu m'éclairer ?

Ma question étais simple et tu as répondu.

L'ange Gabriel est sous l'influence du Saint-Esprit, et il donne toujours de bon fruits n'est-ce-pas ?


Oui

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;" galates 5, 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:12

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Sous l'influence de l'esprit saint car c'est lange de dieu .

J'irai plus loin cher Éric en disant que Satan est appeler fils et que marie pour que son coeur sois transpercé dune epe :
" femme qui a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Pardonne moi si mes propos te choque !

C'est pour cette raison que je donne beaucoup de mon temps sur ce sujet !

Je vois pas où c'est choquant cher Julie, peut-être pourrais-tu m'éclairer ?

Ma question étais simple et tu as répondu.

L'ange Gabriel est sous l'influence du Saint-Esprit, et il donne toujours de bon fruits n'est-ce-pas ?

l'usurpation d'identité peut elle être considérée comme "un bon fruit" ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:23

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


Je vois pas où c'est choquant cher Julie, peut-être pourrais-tu m'éclairer ?

Ma question étais simple et tu as répondu.

L'ange Gabriel est sous l'influence du Saint-Esprit, et il donne toujours de bon fruits n'est-ce-pas ?

l'usurpation d'identité peut elle être considérée comme "un bon fruit" ?

non
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:26

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:




Je vois pas où c'est choquant cher Julie, peut-être pourrais-tu m'éclairer ?

Ma question étais simple et tu as répondu.

L'ange Gabriel est sous l'influence du Saint-Esprit, et il donne toujours de bon fruits n'est-ce-pas ?


Oui

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;" galates 5, 22

Effectivement Julie,

c'est pourquoi l'ange Gabriel a dit sous l'influence du Saint-Esprit, celui qui est le plus pieux est celui qui est le plus proche de Dieu

amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:49

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

l'usurpation d'identité peut elle être considérée comme "un bon fruit" ?

non
Toi qui es catholique, crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:57

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


non
Toi qui es catholique, crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?


Et si je te dis, que lange est rempli du Saint-Esprit, ça te dit quoi ?

et donc, ils ne peut aller à l'encontre du Saint-Esprit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:02

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Toi qui es catholique, crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?


Et si je te dis, que lange est rempli du Saint-Esprit, ça te dit quoi ?

et donc, ils ne peut aller à l'encontre du Saint-Esprit !

Tu ne réponds pas à ma question, elle est simple pourtant : crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?


Apres on peut discuter pour savoir si Gabriel est rempli du Saint-Esprit, mais il faut au moins qu'on se comprenne, à savoir qu'on parle de la même chose. non ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:21

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:



Et si je te dis, que lange est rempli du Saint-Esprit, ça te dit quoi ?

et donc, ils ne peut aller à l'encontre du Saint-Esprit !

Tu ne réponds pas à ma question, elle est simple pourtant : crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?


Apres on peut discuter pour savoir si Gabriel est rempli du Saint-Esprit, mais il faut au moins qu'on se comprenne, à savoir qu'on parle de la même chose. non ?

C'est pour ça que j'ai dit : et SI je te dis... et ça te dis rien faut croire.

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les bons anges son animé du Saint-Esprit (toujours de bon fruits)

et que les mauvais anges son animé par l'esprit du mal ( toujours des mauvais fruits)

Et donc l'ange Gabriel est incapable de donner un mauvais fruits.

Si l'Esprit-Saint est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:39

L'esprit saint est distinct de l'esprit des anges car dieu a aussi son esprit à lui . Un ange peut être rempli du saint esprit mais il ne peut pas être le saint esprit , c'est la même chose pour nous notre esprit est distinct. Un ange ne peut pas dire : je suis le saint esprit .

Romains chapitre 8 : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:43

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question, elle est simple pourtant : crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?


Apres on peut discuter pour savoir si Gabriel est rempli du Saint-Esprit, mais il faut au moins qu'on se comprenne, à savoir qu'on parle de la même chose. non ?

C'est pour ça que j'ai dit : et SI je te dis... et ça te dis rien faut croire.

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les bons anges son animé  du Saint-Esprit (toujours de bon fruits)

et que les mauvais anges son animé par l'esprit du mal ( toujours des mauvais fruits)

Et donc l'ange Gabriel est incapable de donner un mauvais fruits.

Si l'Esprit-Saint est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli.

Effectivement, je suis d'accord avec toi, l'ange Gabriel est incapable de [......], et de porter du mauvais fruit, cela me semble tout a fait correct. 
Mais par contre, je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris ta position, car tu uses du conditionnel 'SI' à plusieurs reprises, et cela me rend perplexe quant à ton opinion sur la question qui était : "crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?"


Si tu pouvais être bien clair, en répondant, non par des questions ou autres affirmations, mais par un simple "oui" ou "non". Ca serait bien aimable de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition : ce que les trois religions monothéistes partagent
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Ne dites pas trois
» 3 religions monotheistes,1 Thora Juive, 1 Coran musulman, et 0 Injil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: