Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ne dites pas trois

Aller en bas 
+5
oumaazedine
Fiat Lux
Invitéio
uzawz
Doux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:37

Citation :
« Ô gens du Livre !
Ne dépassez pas la mesure dans votre religion,
ne dites sur Dieu que la vérité.
Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu,
Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes.
Ne dites pas "Trois".
Cessez de le faire, ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? » (Coran 4,171).
Le Coran mentionne avec un point d’interrogation : Comment aurait-il un fils ?
La Bible n’a jamais parlé de trois personnes, mais de l’envoyé Jésus en tant que la parole qui est devenue comme un fils à l’image du Dieu Yahwé invisible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:28

Doux a écrit:
Citation :
« Ô gens du Livre !
Ne dépassez pas la mesure dans votre religion,
ne dites sur Dieu que la vérité.
Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu,
Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes.
Ne dites pas "Trois".
Cessez de le faire, ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? » (Coran 4,171).
Le Coran mentionne avec un point d’interrogation : Comment aurait-il un fils ?
La Bible n’a jamais parlé de trois personnes, mais de l’envoyé Jésus en tant que la parole qui est devenue comme un fils à l’image du Dieu Yahwé invisible.
Colossiens 1 :
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.
Comment Jésus pourrait t’il avoir un Père au sens physique du terme ?
L’apôtre Jean identifie la Parole à Jésus Christ, qui était devenu chair (Jn 1:1-4, 10, 14, 17).
Le Coran mentionne qu’il (Jésus) est engendré (émanant de lui)
Comment le Coran pourrait ‘il une fois de plus se tromper dans ce cas ?
Question : comment Dieu pourrait t’il engendrer selon le Coran étant donné que Dieu est esprit selon Jean 4 :24 ! Le Coran se trompe une fois de plus !
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Jésus avait t’il un marteau dans les mains pour travailler physiquement ou était t’il fait d’esprit c'est-à-dire comme un fils ? (représentation humaine afin de faire comprendre aux humains)
Jean 1 : 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire « comme » celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Comme on peut le lire dans la sainte Bible,
Oui, comme c’elle d’un fils, pas un véritable fils au sens physique du terme
Jean 4 : . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’] adorer avec [l’] esprit et [la] vérité
Aussi,
Le fait que le Coran mentionne 3 personnes, c’est une manière philosophique de le concevoir ce qui n’est pas acceptable.
Le Coran aurait dû spécifier deux et pas trois, les trois ne sont en aucun cas biblique.
Même si les chrétiens se sont exprimés de façon imparfaite, on n’en conviendra que le Coran reprend la thora et l’ingil comme étant guide et lumière, dommage que nos amis musulmans n’ont jamais su comprendre la parole de Dieu la sainte bible,
Pourquoi Dieu n’a pas guidé Mohamed pour faire comprendre ce qu’il dit concernant la Bible qui est guide et lumière ?
L e Coran aime à dénigrer la Bible, mais c’est en fait que Mohamed n’avait surement pas l’esprit saint de Dieu le jour ou le Coran fut écrit par ses associés
Pour ce qui est des associés de Dieu, c’est incompréhensible,
Nos amis musulmans se targuent bien de mentionner que l’ange Gabriel annonce la venue d’un verbe émanant de lui, dans ce cas pourquoi Dieu ne se serait ‘il pas adressé à Marie directement ?
Oui les associés de Dieu il y a eut de tout temps pour faire connaître aux humains sa parole et sa volonté en travers les prophètes
Donc il ne faut pas dire que Dieu Yahvé n’a jamais eut d’associés.
Une mauvaise compréhension,
Dieu ne donne pas cette compréhension à ceux qui ne sont pas humbles,
C’est aussi en ce sens qu’il y a des guerres et un manque d’amour évident dans le monde des croyants.


J'aurais pu te répondre avec plaisir mais j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:15

Citation :
J'aurais pu te répondre avec plaisir mais j'ai rien compris
Oui c'est vrais que c'est pas facile à comprendre,

Pour t'expliquer encore plus simplement,

Le Coran dévie lorsqu'il mentionne que les chrétiens disent "3= trinité", qui englobe tous les chrétiens de la terre, ce qui est un dénigrement flagrant!
Cela attise la haine et la violence dans le monde avec des slogans tels que tuer les associateurs...
Les associateurs,
La Bible ne mentionne pas que Dieu aurait son égal et qu'il n'y en a pas, c'est une tres mauvaise compréhension qu'on les musulans qui se targuent en fait d'avoir une forme de vérité qui ne leur appartient pas!

Voici ce que mentionne la sainte Bible

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Yahwé, notre Dieu, est seul .”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Yahwé, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Comme on peut le lire dans la sainte Bible, il n'y a jamais eut trois personnes, mais de deux dont le Coran se fait porteur également lorsqu'il mentionne que Jésus est au final engendré comme le mentionne aussi la sainte Bible.

Aussi,
Le troisiéme dont le Coran se fait porteur,
C'est tout bonnement que le Coran n'est pas la parole de Dieu ou sinon il (le Coran) n'aurait surement pas mentionné une troisiéme personne, mais plutôt la force active (Paraklêtos) l'esprit saint que reçurent les 120 disciples le jour de le pentencote en l'an 33 d NE.
En englobant tous les chrétiens du monde entier ne faisant aucune différence, le Coran essai de se grandir en matière de religion et essaie de faire plus vrai que vrai ce qui déclenche la haine de l'autre.

Dieu n'aurait pas d'associés,
C'est qui est une tres grave érreure ou sinon l'ange Gabriel ne serait même pas mentionné dans le Coran, pas plus que les prophètes.

Comme on le sait,
De tout temps Dieu s'est servit d'hommes imparfaits pour faire connaître sa volonté, et Dieu nous considére aussi comme étant ses fils etc...

Pour rappel la Bible (thora et l'injil sont guide et lumière selon ce que mentionne le Coran, on ne peut tout de même pas dire tout et son contraire ou sinon pourquoi reprendre ce qui ne serait pas juste?

Dieu peut 'il avoir un fils selon ce que le Coran demande avec un point d'intérrogation?
Oui, même plusieurs!

“ Les fils du vrai Dieu. ” La Bible mentionne pour la première fois “ les fils du vrai Dieu ” en Genèse 6:2-4.
Pour rappel la thora et l'injil sont guide et lumière...
Dieu ne peut pas se tromper!

Egalement,
Nous avons un autre exemple pour ce qui est d'avoir des associés...
Il s'est servit de Moïse le faisant Dieu (Exode 7:1) s'associant à lui directement pour qu'il parle à Pharaon laissant partir les fils d'Israel etc..

Si, comme le mentionnent nos amis musulmans, que Mohamed était un illétré, on comprendra beaucoup mieux qu'il n'a pas su expliquer et que Dieu ne lui en a pas donné la pleine clairvoyance de son dessin, n'ayant de ce fait pas reçu l'esprit saint de Dieu comme l'ont reçu les 120 disciples le jour de la pentecote en33 d N.E parlant ainsi dans des languess qu'ils n'avaient jamais apprises et faisant des miracles au nom de Jésus!

Bon, on ne va pas tout dire, on va laisser nos amis musulmans répondre




Dernière édition par Doux le Jeu 13 Sep 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:30

Doux, avant de répondre , j'aimerais te poser une question

Est ce que le dogme de la trinité existait du temps de Muhammad?
c'est a dire Le pére est dieu, le fils est dieu, le saint esprit est dieu, dieu en trois entités?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:08

Doux a écrit:
Citation :
J'aurais pu te répondre avec plaisir mais j'ai rien compris
Oui c'est vrais que c'est pas facile à comprendre,

Pour t'expliquer encore plus simplement,
Bonjour Doux,
pour quelqu'un qui parle de dénigrement, je trouve ton commentaire assez cocasse.
Doux a écrit:

Le Coran dévie lorsqu'il mentionne que les chrétiens disent "3= trinité", qui englobe tous les chrétiens de la terre, ce qui est un dénigrement flagrant!
Pas du tout, dans le Coran, il y a bien distinction entre les trinitaires chrétiens et les chrétiens :


82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Sourate Al-Maida


Bon, pour le reste, je laisse mon frère uzawz te répondre.

Cordialement Ne dites pas trois 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:13

En effet, le Coran mentionne la foi des chrétiens en Dieu Trinité. Ce qui est intéressant, c'est de mettre en rapport cette mention avec le fait que Mohamed a été influencé par un moine chrétien non trinitaire (Bahira, probablement arien). Bon, sinon je constate que c'est la valse à mille temps au sujet de la Trinité...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:24

Fiat Lux a écrit:
En effet, le Coran mentionne la foi des chrétiens en Dieu Trinité. Ce qui est intéressant, c'est de mettre en rapport cette mention avec le fait que Mohamed a été influencé par un moine chrétien non trinitaire (Bahira, probablement arien). Bon, sinon je constate que c'est la valse à mille temps au sujet de la Trinité...

bon retour fiat lux , j'espere que tu seras plus cool avec nous les musulmans ...

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Coran Sourate 2. v120

Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran Sourate 3. v84

ALLAH DIT LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:34

oumaazedine a écrit:
Fiat Lux a écrit:
En effet, le Coran mentionne la foi des chrétiens en Dieu Trinité. Ce qui est intéressant, c'est de mettre en rapport cette mention avec le fait que Mohamed a été influencé par un moine chrétien non trinitaire (Bahira, probablement arien). Bon, sinon je constate que c'est la valse à mille temps au sujet de la Trinité...

bon retour fiat lux , j'espere que tu seras plus cool avec nous les musulmans ...

Comme tous les chrétiens, j'ai le sens du martyre. Comprenne qui pourra.

Citation :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Coran Sourate 2. v120

Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran Sourate 3. v84

ALLAH DIT LA VERITE

Curieuse façon de débattre. Curieuse façon de dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:52

Fiat Lux a écrit:
oumaazedine a écrit:
Fiat Lux a écrit:
En effet, le Coran mentionne la foi des chrétiens en Dieu Trinité. Ce qui est intéressant, c'est de mettre en rapport cette mention avec le fait que Mohamed a été influencé par un moine chrétien non trinitaire (Bahira, probablement arien). Bon, sinon je constate que c'est la valse à mille temps au sujet de la Trinité...

bon retour fiat lux , j'espere que tu seras plus cool avec nous les musulmans ...

Comme tous les chrétiens, j'ai le sens du martyre. Comprenne qui pourra.

Citation :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Coran Sourate 2. v120

Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran Sourate 3. v84

ALLAH DIT LA VERITE

Curieuse façon de débattre. Curieuse façon de dialoguer.

puisque tu connais si bien ta religion , et que tu la defends , meme s'il te faut depasser les regles du dialogue , peut tu m'expliquer , ce sujet :

pourquoi Matthieu a-t-il supprimé Yehoyaqim père de Yékonia de la généalogie de Jésus ?

C’est peut-être pour conserver le principe que << Jésus est roi d'Israël >>. Parce que si on le met dans la chaîne généalogique, Jésus ne sera pas le Christ et n’aura pas le droit d’avoir le trône de David(voir Luc, I:32). La raison est que Yehoyakim fils de Jozias avait brûlé le rouleau écrit par Baruch sous la dictée de Jérémie ainsi : << C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel contre Yehoyakim, roi de Juda: Aucun des siens ne siégera sur le trône de David...>> (Jérémie, 36 : 30) .

Jésus est un descendant de David selon les évangélistes ; par conséquent il ne régnera pas sur le trône de David à cause de cette malédiction .

La généalogie de Jésus selon Matthieu comporte énormément de divergences avec l’Ancien Testament .

II. Matthieu ( 1 : 22-23) a écrit : << Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le seigneur avait déclaré par le Prophète : "Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel", ce qui se traduit:"Dieu avec nous">>.

Matthieu par cette citation voulait démontrer que l’enfant et la jeune fille du texte d’Esaïe (7 : 10-20) d’où il l’a extraite, s’appliquent à Jésus et à Marie. Mais ceci est inexact pour plusieurs raisons :

I. Le mot vierge du texte de Matthieu ne correspond pas à la jeune fille (1), car le texte hébreu n’emploie pas le terme qui désigne une vierge mais celui qui désigne toujours une fille, vierge ou non.

2. Jésus n’a jamais été appelé Emmanuel. Mais au contraire sa mère, conformément aux ordres de l’ange, dans le songe de Joseph (Matthieu, 1 : 21) et dans la vision ( Luc, 1 :31), lui a donné le nom de Jésus .

D’autre part, Jésus lui-même n’a jamais prétendu avoir le nom d’Emmanuel .

3. Les versets d’Esaïe (7 : 10-20) parlent d’une prophétie qui ne rorrespond ni par le temps, ni par le lieu, ni même par les circonstances (l’invasion de Juda par le roi d’Assyrie!) avec la naissance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:32

oumaazedine a écrit:


Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Encore une contre vérité.

J'aurai plutot dit le contraire !

Les Musulmans sont beaucoup plus prosélyte que les Chrétiens. il suffit de regarder autour de soi.





.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:07

Poisson vivant a écrit:
oumaazedine a écrit:


Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Encore une contre vérité.

J'aurai plutot dit le contraire !

Les Musulmans sont beaucoup plus prosélyte que les Chrétiens. il suffit de regarder autour de soi.


Je ne pense pas, suffit de regarder le monde d'aujourd'hui Very Happy

Cordialement Ne dites pas trois 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:28

[quote="Invitéio"][quote="Poisson vivant"]
oumaazedine a écrit:


Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Encore une contre vérité.

J'aurai plutot dit le contraire !

Les Musulmans sont beaucoup plus prosélyte que les Chrétiens. il suffit de regarder autour de soi.

Proselyte??? c'est les médias qui adorent parler de nous et on nous montre du doigt, moi j'ai jamais chercher a convertir quelqu'un mais cela me fait plaisir quand quelqun se soumet a Dieu, car je sais qu'"on es ds la vérité, mais quand on doute de sa religion on a aucun plaisir de voir quelqu'un venir a sa religion c'est logique,
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:32

oumaazedine a écrit:
puisque tu connais si bien ta religion , et que tu la defends , meme s'il te faut depasser les regles du dialogue , peut tu m'expliquer , ce sujet :

pourquoi Matthieu a-t-il supprimé Yehoyaqim père de Yékonia de la généalogie de Jésus ?

C’est peut-être pour conserver le principe que << Jésus est roi d'Israël >>. Parce que si on le met dans la chaîne généalogique, Jésus ne sera pas le Christ et n’aura pas le droit d’avoir le trône de David(voir Luc, I:32). La raison est que Yehoyakim fils de Jozias avait brûlé le rouleau écrit par Baruch sous la dictée de Jérémie ainsi : << C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel contre Yehoyakim, roi de Juda: Aucun des siens ne siégera sur le trône de David...>> (Jérémie, 36 : 30) .

Jésus est un descendant de David selon les évangélistes ; par conséquent il ne régnera pas sur le trône de David à cause de cette malédiction .

La généalogie de Jésus selon Matthieu comporte énormément de divergences avec l’Ancien Testament .

II. Matthieu ( 1 : 22-23) a écrit : << Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le seigneur avait déclaré par le Prophète : "Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel", ce qui se traduit:"Dieu avec nous">>.

Matthieu par cette citation voulait démontrer que l’enfant et la jeune fille du texte d’Esaïe (7 : 10-20) d’où il l’a extraite, s’appliquent à Jésus et à Marie. Mais ceci est inexact pour plusieurs raisons :

I. Le mot vierge du texte de Matthieu ne correspond pas à la jeune fille (1), car le texte hébreu n’emploie pas le terme qui désigne une vierge mais celui qui désigne toujours une fille, vierge ou non.

2. Jésus n’a jamais été appelé Emmanuel. Mais au contraire sa mère, conformément aux ordres de l’ange, dans le songe de Joseph (Matthieu, 1 : 21) et dans la vision ( Luc, 1 :31), lui a donné le nom de Jésus .

D’autre part, Jésus lui-même n’a jamais prétendu avoir le nom d’Emmanuel .

3. Les versets d’Esaïe (7 : 10-20) parlent d’une prophétie qui ne rorrespond ni par le temps, ni par le lieu, ni même par les circonstances (l’invasion de Juda par le roi d’Assyrie!) avec la naissance de Jésus.

La généalogie qui se trouve dans l'Évangile selon Matthieu a pour but de rattacher Jésus au peuple juif. Cet Évangile est donc destiné davantage aux Juifs qu'aux païens. Il faut la comparer à la généalogie de Luc, qui annonce faire oeuvre d'historien dans son préambule, qui elle fait remonter Jésus à Adam et donc le rattache à toute l'humanité. Luc s'adressait essentiellement aux païens. Voilà pour l'explication sur la généalogie contenue dans Matthieu.

Pour ce qui est de la prophétie dans Isaïe, voici mon commentaire suivi.

Citation :
I. Le mot vierge du texte de Matthieu ne correspond pas à la jeune fille (1), car le texte hébreu n’emploie pas le terme qui désigne une vierge mais celui qui désigne toujours une fille, vierge ou non.
Voici ce qu'écrit Matthieu dans le texte original :
Citation :
idou è parthenos en gastri edzei...

Voici ce qu'Isaïe écrit dans le texte en grec (Septante) :
Citation :
idou è parthenos en gastri edzei...

Tu constates que c'est exactement pareil. Il s'agit de "parthenos" dans chaque verset, ce qui signifie bien "vierge".

Citation :
2. Jésus n’a jamais été appelé Emmanuel. Mais au contraire sa mère, conformément aux ordres de l’ange, dans le songe de Joseph (Matthieu, 1 : 21) et dans la vision ( Luc, 1 :31), lui a donné le nom de Jésus .
Emmanuel est un nom symbolique. Il signifie "Dieu avec nous". En Jésus, Dieu est descendu parmi les Hommes. Il est donc venu parmi nous et est depuis avec nous. Les chrétiens confessent, outre la transcendance de Dieu, son l'immanence.

Citation :
3. Les versets d’Esaïe (7 : 10-20) parlent d’une prophétie qui ne rorrespond ni par le temps, ni par le lieu, ni même par les circonstances (l’invasion de Juda par le roi d’Assyrie!) avec la naissance de Jésus.
Il est évident que l'évangéliste fait ici une lecture en tant que disciple du Christ, et qu'il a été influencé en cela par le propos de Jésus à la synagogue concluant le passage lu dans le livre d'Isaïe justement.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:38

uzawz a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
« Ô gens du Livre !
Ne dépassez pas la mesure dans votre religion,
ne dites sur Dieu que la vérité.
Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu,
Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes.
Ne dites pas "Trois".
Cessez de le faire, ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? » (Coran 4,171).
Le Coran mentionne avec un point d’interrogation : Comment aurait-il un fils ?
La Bible n’a jamais parlé de trois personnes, mais de l’envoyé Jésus en tant que la parole qui est devenue comme un fils à l’image du Dieu Yahwé invisible.
Colossiens 1 :
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.
Comment Jésus pourrait t’il avoir un Père au sens physique du terme ?
L’apôtre Jean identifie la Parole à Jésus Christ, qui était devenu chair (Jn 1:1-4, 10, 14, 17).
Le Coran mentionne qu’il (Jésus) est engendré (émanant de lui)
Comment le Coran pourrait ‘il une fois de plus se tromper dans ce cas ?
Question : comment Dieu pourrait t’il engendrer selon le Coran étant donné que Dieu est esprit selon Jean 4 :24 ! Le Coran se trompe une fois de plus !
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Jésus avait t’il un marteau dans les mains pour travailler physiquement ou était t’il fait d’esprit c'est-à-dire comme un fils ? (représentation humaine afin de faire comprendre aux humains)
Jean 1 : 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire « comme » celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Comme on peut le lire dans la sainte Bible,
Oui, comme c’elle d’un fils, pas un véritable fils au sens physique du terme
Jean 4 : . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’] adorer avec [l’] esprit et [la] vérité
Aussi,
Le fait que le Coran mentionne 3 personnes, c’est une manière philosophique de le concevoir ce qui n’est pas acceptable.
Le Coran aurait dû spécifier deux et pas trois, les trois ne sont en aucun cas biblique.
Même si les chrétiens se sont exprimés de façon imparfaite, on n’en conviendra que le Coran reprend la thora et l’ingil comme étant guide et lumière, dommage que nos amis musulmans n’ont jamais su comprendre la parole de Dieu la sainte bible,
Pourquoi Dieu n’a pas guidé Mohamed pour faire comprendre ce qu’il dit concernant la Bible qui est guide et lumière ?
L e Coran aime à dénigrer la Bible, mais c’est en fait que Mohamed n’avait surement pas l’esprit saint de Dieu le jour ou le Coran fut écrit par ses associés
Pour ce qui est des associés de Dieu, c’est incompréhensible,
Nos amis musulmans se targuent bien de mentionner que l’ange Gabriel annonce la venue d’un verbe émanant de lui, dans ce cas pourquoi Dieu ne se serait ‘il pas adressé à Marie directement ?
Oui les associés de Dieu il y a eut de tout temps pour faire connaître aux humains sa parole et sa volonté en travers les prophètes
Donc il ne faut pas dire que Dieu Yahvé n’a jamais eut d’associés.
Une mauvaise compréhension,
Dieu ne donne pas cette compréhension à ceux qui ne sont pas humbles,
C’est aussi en ce sens qu’il y a des guerres et un manque d’amour évident dans le monde des croyants.


J'aurais pu te répondre avec plaisir mais j'ai rien compris



trois = trinité= pere fils et st esprit pourquoi il dit 2
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:48

sossanna1 a écrit:
uzawz a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
« Ô gens du Livre !
Ne dépassez pas la mesure dans votre religion,
ne dites sur Dieu que la vérité.
Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu,
Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes.
Ne dites pas "Trois".
Cessez de le faire, ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? » (Coran 4,171).
Le Coran mentionne avec un point d’interrogation : Comment aurait-il un fils ?
La Bible n’a jamais parlé de trois personnes, mais de l’envoyé Jésus en tant que la parole qui est devenue comme un fils à l’image du Dieu Yahwé invisible.
Colossiens 1 :
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.
Comment Jésus pourrait t’il avoir un Père au sens physique du terme ?
L’apôtre Jean identifie la Parole à Jésus Christ, qui était devenu chair (Jn 1:1-4, 10, 14, 17).
Le Coran mentionne qu’il (Jésus) est engendré (émanant de lui)
Comment le Coran pourrait ‘il une fois de plus se tromper dans ce cas ?
Question : comment Dieu pourrait t’il engendrer selon le Coran étant donné que Dieu est esprit selon Jean 4 :24 ! Le Coran se trompe une fois de plus !
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Jésus avait t’il un marteau dans les mains pour travailler physiquement ou était t’il fait d’esprit c'est-à-dire comme un fils ? (représentation humaine afin de faire comprendre aux humains)
Jean 1 : 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire « comme » celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Comme on peut le lire dans la sainte Bible,
Oui, comme c’elle d’un fils, pas un véritable fils au sens physique du terme
Jean 4 : . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’] adorer avec [l’] esprit et [la] vérité
Aussi,
Le fait que le Coran mentionne 3 personnes, c’est une manière philosophique de le concevoir ce qui n’est pas acceptable.
Le Coran aurait dû spécifier deux et pas trois, les trois ne sont en aucun cas biblique.
Même si les chrétiens se sont exprimés de façon imparfaite, on n’en conviendra que le Coran reprend la thora et l’ingil comme étant guide et lumière, dommage que nos amis musulmans n’ont jamais su comprendre la parole de Dieu la sainte bible,
Pourquoi Dieu n’a pas guidé Mohamed pour faire comprendre ce qu’il dit concernant la Bible qui est guide et lumière ?
L e Coran aime à dénigrer la Bible, mais c’est en fait que Mohamed n’avait surement pas l’esprit saint de Dieu le jour ou le Coran fut écrit par ses associés
Pour ce qui est des associés de Dieu, c’est incompréhensible,
Nos amis musulmans se targuent bien de mentionner que l’ange Gabriel annonce la venue d’un verbe émanant de lui, dans ce cas pourquoi Dieu ne se serait ‘il pas adressé à Marie directement ?
Oui les associés de Dieu il y a eut de tout temps pour faire connaître aux humains sa parole et sa volonté en travers les prophètes
Donc il ne faut pas dire que Dieu Yahvé n’a jamais eut d’associés.
Une mauvaise compréhension,
Dieu ne donne pas cette compréhension à ceux qui ne sont pas humbles,
C’est aussi en ce sens qu’il y a des guerres et un manque d’amour évident dans le monde des croyants.


J'aurais pu te répondre avec plaisir mais j'ai rien compris



trois = trinité= pere fils et st esprit pourquoi il dit 2

doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:51

Fiat Lux a écrit:
sossanna1 a écrit:
uzawz a écrit:
Doux a écrit:

Le Coran mentionne avec un point d’interrogation : Comment aurait-il un fils ?
La Bible n’a jamais parlé de trois personnes, mais de l’envoyé Jésus en tant que la parole qui est devenue comme un fils à l’image du Dieu Yahwé invisible.
Colossiens 1 :
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.
Comment Jésus pourrait t’il avoir un Père au sens physique du terme ?
L’apôtre Jean identifie la Parole à Jésus Christ, qui était devenu chair (Jn 1:1-4, 10, 14, 17).
Le Coran mentionne qu’il (Jésus) est engendré (émanant de lui)
Comment le Coran pourrait ‘il une fois de plus se tromper dans ce cas ?
Question : comment Dieu pourrait t’il engendrer selon le Coran étant donné que Dieu est esprit selon Jean 4 :24 ! Le Coran se trompe une fois de plus !
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Yahvé tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Jésus avait t’il un marteau dans les mains pour travailler physiquement ou était t’il fait d’esprit c'est-à-dire comme un fils ? (représentation humaine afin de faire comprendre aux humains)
Jean 1 : 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire « comme » celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Comme on peut le lire dans la sainte Bible,
Oui, comme c’elle d’un fils, pas un véritable fils au sens physique du terme
Jean 4 : . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’] adorer avec [l’] esprit et [la] vérité
Aussi,
Le fait que le Coran mentionne 3 personnes, c’est une manière philosophique de le concevoir ce qui n’est pas acceptable.
Le Coran aurait dû spécifier deux et pas trois, les trois ne sont en aucun cas biblique.
Même si les chrétiens se sont exprimés de façon imparfaite, on n’en conviendra que le Coran reprend la thora et l’ingil comme étant guide et lumière, dommage que nos amis musulmans n’ont jamais su comprendre la parole de Dieu la sainte bible,
Pourquoi Dieu n’a pas guidé Mohamed pour faire comprendre ce qu’il dit concernant la Bible qui est guide et lumière ?
L e Coran aime à dénigrer la Bible, mais c’est en fait que Mohamed n’avait surement pas l’esprit saint de Dieu le jour ou le Coran fut écrit par ses associés
Pour ce qui est des associés de Dieu, c’est incompréhensible,
Nos amis musulmans se targuent bien de mentionner que l’ange Gabriel annonce la venue d’un verbe émanant de lui, dans ce cas pourquoi Dieu ne se serait ‘il pas adressé à Marie directement ?
Oui les associés de Dieu il y a eut de tout temps pour faire connaître aux humains sa parole et sa volonté en travers les prophètes
Donc il ne faut pas dire que Dieu Yahvé n’a jamais eut d’associés.
Une mauvaise compréhension,
Dieu ne donne pas cette compréhension à ceux qui ne sont pas humbles,
C’est aussi en ce sens qu’il y a des guerres et un manque d’amour évident dans le monde des croyants.


J'aurais pu te répondre avec plaisir mais j'ai rien compris



trois = trinité= pere fils et st esprit pourquoi il dit 2

doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.

Et c'est ce verset qui justifie la trinité ?

cordialement Ne dites pas trois 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:05

@ fiat lux

Ex 3:2- L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.
Ex 3:3- Moïse dit : " Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas. "

Ex 3:4- Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. " Moïse, Moïse ", dit-il, et il répondit : " Me voici. "

Ex 3:5- Il dit : " N'approche pas d'ici, retire tes sandales de tes pieds car le lieu où tu te tiens est une terre sainte. "

Ex 3:6- Et il dit : " Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. " Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.

quand DIEU disait je suis le DIEU de tes peres parlait-il de jesus ou bien de quelqu'un d'autre



Dernière édition par oumaazedine le Jeu 13 Sep 2012, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:06

Invitéio a écrit:


Et c'est ce verset qui justifie la trinité ?

cordialement Ne dites pas trois 1693557001



A mon sens, le seul verset ou Jésus parle clairement de la Trinité, ou il s'associe directement au Pére, c'est celui ci,

"Allez faites de toutes des nations des disciples, les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit"






.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:32

oumaazedine a écrit:
@ fiat lux

Ex 3:2- L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.
Ex 3:3- Moïse dit : " Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas. "

Ex 3:4- Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. " Moïse, Moïse ", dit-il, et il répondit : " Me voici. "

Ex 3:5- Il dit : " N'approche pas d'ici, retire tes sandales de tes pieds car le lieu où tu te tiens est une terre sainte. "

Ex 3:6- Et il dit : " Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. " Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.

quand DIEU disait je suis le DIEU de tes peres parlait-il de jesus ou bien de quelqu'un d'autre


Il s'agit de Dieu le Père, voire de Dieu Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:33

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.
Et c'est ce verset qui justifie la trinité ?

cordialement Ne dites pas trois 1693557001

Il la justifie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:35

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Et c'est ce verset qui justifie la trinité ?

cordialement Ne dites pas trois 1693557001



A mon sens, le seul verset ou Jésus parle clairement de la Trinité, ou il s'associe directement au Pére, c'est celui ci,

"Allez faites de toutes des nations des disciples, les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit"

Oui c 'est ce que disait F. L. scratch

Et moi, j'ai dit que c'est ce verset qui justifie la trinité ?

Cordialement Ne dites pas trois 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 14:12

Citation :
doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.
Oui en effet, la trinité ne représent pas trois, on n'en veut pour preuve c'est que l'esprit saint fut répandu sur les 120 à la pentecote de l'an 33,
Comment cet esprit saint (le paraklêtos ou asssitant) = Rouha ou pneuma, s'il était une personne aurait'il pu se diviser en 120?

Citation :
oumaazedine
quand DIEU disait je suis le DIEU de tes peres parlait-il de jesus ou bien de quelqu'un d'autre
Bien fforcément qu'il s'agissait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 15:06

Citation :
uzawz

Est ce que le dogme de la trinité existait du temps de Muhammad?
C’est a dire Le père est dieu, le fils est dieu, le saint esprit est dieu, dieu en trois entités?
Le Coran a été modifié au fil du temps, mais des humains qui ont adoré de faux dieux il y a eut de tout temps,
Nous savons qu’en Orient ils adoraient le dieu lune par exemple et d’autres des déesses etc..

Citation :
invitéo
Pas du tout, dans le Coran, il y a bien distinction entre les trinitaires chrétiens et les chrétiens :


82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Sourate Al-Maida
Désolé ami, mais les plus acharnés ce sont ceux qui rejettent Jésus, les juifs de religion, pas les Israélites,
Les orientaux prennent Jésus pour un humain ordinaire et le place même en dessous de Mohamed dans leurs enseignements et je sais de quoi je parle.
Dire que les plus acharnés sont les associateurs , c’est une très mauvaise compréhension que fait le Coran.
Il y a certes une divergence de compréhension, mais tous les chrétiens du monde reconnaissent que Jésus est le sauveur ayant donné sa vie en rançon correspondante pour tous, pas de différence dans la Bible,
D’autre part, c’est encore une erreur de plus que de mentionner que les chrétiens disent que le Coran est une véracité et que les chrétiens d’après vous seraient inscrits.

Citation :

oumaazedine
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Coran Sourate 2. v120

Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran Sourate 3. v84

ALLAH DIT LA VERITE

Si la différence est énorme, y’a pas photo entre Jésus et Mohamed si tu vois ce que je veux dire ?
Les chrétiens prêchent quand à eux la bonne nouvelle, une nouvelle pleine d’amour et de paix dans le monde sans faire aucune distinction de peuple ni de races, selon ce que Jésus leur commande de faire selon Matth 24 :14 et 28 :19,20
Jésus mentionne dans le Coran de le suivre, les orientaux font le contraire en suivant un simple humain que fut Mohamed.

Citation :

oumaazedine
2. Jésus n’a jamais été appelé Emmanuel. Mais au contraire sa mère, conformément aux ordres de l’ange, dans le songe de Joseph (Matthieu, 1 : 21) et dans la vision ( Luc, 1 :31), lui a donné le nom de Jésus .
Isaie 8 :, 8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel !

Emmanuel ”. Héb. : ʽImmanou ʼÉl, qui signifie “ Avec nous est Dieu ” ; gr. : Émmanouêl ; Vgc(lat.) : Emmanuel. Voir Mt 1:23.
23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

Dans la sainte Bible il y a des noms qui ont des significations tres prescises comme dans certains pays également.
Dans l’Islam vous avez le nom de Mohamed qui signifit périklitos (le loué) et non paraklêtos qui est la force active de Yahwé.

En fait, Jésus expliqua dans un autre passage ce qu’est le paraklêtos. Juste avant sa mort, il déclara: “L’assistant [paraklêtos], l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.” (Jean 14:26). Peu avant, Jésus avait dit: “Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements; et moi je solliciterai le Père, et il vous donnera un autre assistant [paraklêtos], pour être avec vous à jamais, l’esprit de vérité.” — Jean 14:15-17.
Pour revenir à ne dites pas trois.
Non, Mohamed n’avait pas la compréhension de ce que présentaient les vrais chrétiens ou sinon cette forme affirmative laissant entendre que tous chrétiens disent trois est une philosophie malsaine,
Il en serait idem pour les musulmans qui se sont écartés du culte pur cas par des chaines de traditions superstitieuses etc.
D’anciens hébraïsants également qui se sont détournés de la vérité comme c’est aussi le cas dans les pays orientaux, donc pourquoi mentionner les chrétiens seulement qui disent trois ?

Pourquoi n’avoir pas mentionné, qu' il y a des chrétiens qui se sont détournés afin de faire une tres nette différence ?
Aujourd’hui dans le monde, nombreux orientaux ne sont pas des érudits et en lisant le Coran que ce passe t’il Lorsqu’ils lisent que les chrétiens disent trois ?
C'est catastrophique, le sang des pauvres gens qui ne veulent en aucun cas adhérer à l'Islam est répandu a cause de la médiocrité.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 15:14

Doux a écrit:
Citation :
uzawz

Est ce que le dogme de la trinité existait du temps de Muhammad?
C’est a dire Le père est dieu, le fils est dieu, le saint esprit est dieu, dieu en trois entités?
Le Coran a été modifié au fil du temps, mais des humains qui ont adoré de faux dieux il y a eut de tout temps,
Nous savons qu’en Orient ils adoraient le dieu lune par exemple et d’autres des déesses etc..


Euhh, tu n'a pas répondu à ma question, est ce que la trinité existait bien du temps du prophete, cad est ce que les chretiens adorés dieu en 3 entités? oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 17:06

Doux a écrit:
Citation :
doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.
Oui en effet, la trinité ne représent pas trois, on n'en veut pour preuve c'est que l'esprit saint fut répandu sur les 120 à la pentecote de l'an 33,
Comment cet esprit saint (le paraklêtos ou asssitant) = Rouha ou pneuma, s'il était une personne aurait'il pu se diviser en 120?
Mt 28:19 - si l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu, et que Dieu est le Père, pourquoi l'évangéliste, citant Jésus, mentionne le Père et l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 18:50

Citation :
Euhh, tu n'a pas répondu à ma question, est ce que la trinité existait bien du temps du prophete, cad est ce que les chretiens adorés dieu en 3 entités? oui ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'Ancien Testament
« Dès le début de la Bible, Dieu apparaît comme un être mystérieux qui n'exclut pas une certaine pluralité que relèvent les Pères de l'Église »1 : en témoignent le mot אלהים Elohim qui est le pluriel d'Eloha également utilisé, de même que le verbe en Gn 126 (« Faisons l'homme à notre image »), la distinction entre l'ange de YHWH et YHWH lui-même (Gn 167s), la théophanie des chênes de Mambré où Abraham a vu « trois hommes » (Gn 182), la personnification de la Sagesse, de la Parole et du Souffle (Ps 336 ; Pr 8).

Cependant, l'usage de la langue hébraïque n'appuie pas cette supposition, selon laquelle Elohim désignerait une pluralité de dieux ou une combinaison d'êtres spirituels. La forme plurielle du nom qui est utilisée ici en hébreu est un pluriel de majesté ou pluriel d'excellence6. En Genèse 1:1, les traducteurs de la LXX (La Septante, traduction grecque) ont fait correspondre ὁ θεοϛ / ho Théos (Dieu au singulier) à Elohim [1], car le pluriel de majesté n'existe pas en grec.

Dans le Nouveau Testament

La Trinité et les quatre évangélistes.
Ceux-ci apparaissent sous leur aspect symbolique : l'homme (Matthieu), le lion (Marc), l'aigle (Jean) et le taureau (Luc).
C’est dans le Nouveau Testament qu’on trouve l’essentiel de la révélation d’un Dieu qui est Trinité. Le mot n’y figure pas ; mais les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité.

Selon l' Encyclopædia Britannica, « Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite de la Trinité n'apparaissent dans le Nouveau Testament; Jésus et ses disciples n'avaient pas l'intention de contredire le Shema de l'Ancien Testament, savoir : ‘ Écoute, Israël! l'Éternel, ton Dieu, est Un. ’ Deut 64 » [2]
Voilà une assez bonne explication, en ce qui concerne le fait que certaines philosophies humaines viennent destabiliser le vrai Dieu.
Le Coran n'a jamais été inspiré de Dieu, ni utile à quoi que ce soit, sinon que de détourner la vérité à son profit comme le font beaucoup de mouvements.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 19:11

Citation :
Mt 28:19 - si l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu, et que Dieu est le Père, pourquoi l'évangéliste, citant Jésus, mentionne le Père et l'Esprit Saint ?

19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

Il faut prendre les renvois lorsque ne sait pas tres bien

Jean14: 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous.

(Matthieu 10:20) car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous.
(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.
(1 Corinthiens 2:12) Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.

(1 Jean 2:27) Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

Oui, les disciples ayant reçu la force active, étaient parfaitement capables de comprendre et aussi se guider par cet assistant (paraklêtos) car ils avaient reçu des dons,
Les uns parlaient en langues et les autres pouvaient guérir etc

Jésus délégua son pouvoir de guérison divin à ceux qui avaient été ses proches collaborateurs pendant son ministère. Les 12 apôtres, puis les 70 disciples qu’il envoya, reçurent le pouvoir de guérir les malades (Mt 10:5, 8 ; Lc 10:1, 8, 9). Après la Pentecôte de l’an 33, certains, dont Pierre, Jean, Philippe et Paul, se virent également accorder ce pouvoir divin d’opérer des guérisons complètes (Ac 3:1-16 ; 4:14 ; 5:15, 16 ; 8:6, 7 ; 9:32-34 ; 28:8, 9). Lorsque le christianisme fut bien enraciné, et que les apôtres disparurent, ces “ dons de guérisons ” passèrent aussi. — 1Co 12:8, 9, 28, 30 ; 13:8, 13.
Il était important que celui qui faisait la guérison ait une foi et une confiance totales en Yahwé, et reconnaisse, à l’instar de Jésus, que cette action était le fait de la puissance divine (Mt 17:14-20 ; Jn 5:19). En revanche, il n’était pas nécessaire que les malades aient foi avant d’être guéris (Jn 5:5-9, 13). Cependant, nombre d’entre eux possédaient une grande foi. — Mt 8:5-13 ; 15:28 ; Mc 5:34 ; Lc 7:1-10 ; 17:19 ; Ac 14:8-10 ;

Jésus savait parfaitement que les disciples seraient mit à rude épreuves apres son départ, donc c'est avec la force active de Dieu (Rouha ou pneuma) = force agissante que les disciples on pu faire progresser la bonne nouvelle puisque tu cites Matthieu 28:19,20 , jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose.
Il faut noter que Jésus leur mentionne que c'est du temps de leur vivant que cet esprit saint agirait sur eux, puisqu'il le mentionne qu'il leur enverra et qu'il soit avec eux pour toujours.
Le livre de la révélation étant scéllé, il est impossible qu'il y ait autre chose Rév 22:18.

Donc pas de trois personnes, c'est illicite et inadimssible,

Certains mouvements en profite pour faire progresser leur culte au dépit de la vérité.
La haine, le manque d'amour se traduit par toutes sortes d 'hérésie et celui qui est à la tête de tout cela c'est celui qui se transforme en ange de lumière. Jacques 4:4
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 19:19


Suite..
L’esprit saint n’est pas identifié comme le serait une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et puisque tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints, il est évident que si “ l’esprit saint ” était une personne, on devrait logiquement trouver dans les Écritures un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres ‘ esprits saints ’. On s’attendrait, pour le moins, à le rencontrer accompagné de l’article défini dans tous les cas où il n’est pas appelé “ l’esprit saint de Dieu ” ni modifié par quelque expression similaire. Au moins, cela le ferait ressortir comme L’ Esprit Saint. Mais, au contraire, dans un grand nombre de cas, l’expression “ esprit saint ” est dépourvue d’article dans l’original grec, ce qui souligne encore son caractère impersonnel. — Voir Ac 6:3, 5 ; 7:55 ; 8:15, 17, 19 ; 9:17 ; 11:24 ; 13:9, 52 ; 19:2 ; Rm 9:1 ; 14:17 ; 15:13, 16, 19 ; 1Co 12:3 ; Hé 2:4 ; 6:4 ; 2P 1:21 ; Jude 20, dans Int ou dans d’autres traductions interlinéaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 19:21


Suite
Baptisés en son “ nom ” ? Matthieu 28:19 parle du “ nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ”. Le mot “ nom ” ne désigne pas toujours un nom personnel. Lorsqu’on utilise en français des expressions comme “ au nom de la loi ” ou “ au nom du bon sens ”, on n’évoque pas une personne, mais on veut plutôt dire : ‘ En vertu de ce que représente la loi ou des pouvoirs qu’elle confère ’, ou : ‘ En invoquant ce que le bon sens signifie et requiert. ’ En grec, le mot traduit par “ nom ” (onoma) peut aussi avoir ce sens. Ainsi, certaines versions (AS) traduisent littéralement le texte grec en Matthieu 10:41 et disent que celui qui “ reçoit un prophète au nom d’un prophète recevra une récompense de prophète ; et [que] celui qui reçoit un juste au nom d’un juste recevra une récompense de juste ”. Par contre, d’autres traductions mettent “ reçoit un prophète parce que c’est un prophète ” et “ reçoit un homme juste parce que c’est un homme juste ”, ou quelque chose d’équivalent (BFC ; Ch ; MN ; S). C’est pourquoi A. Robertson (Word Pictures in the New Testament, 1930, vol. I, p. 245) fait ce commentaire à propos de Matthieu 28:19 : “ Cet emploi du terme ‘ nom ’ (onoma), courant dans la Septante et dans les papyrus, désigne la force ou l’autorité. ” Par conséquent, se faire baptiser ‘ au nom de l’esprit saint ’, c’est reconnaître que cet esprit provient de Dieu et qu’il joue son rôle selon la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 19:23

Jésus a accompli son ministère terrestre sous l'onction complète du Saint-Esprit.
Christ veut d'ailleurs dire en grec "Celui qui est oint". Le Saint-Esprit est aussi appelé quelquefois l'Esprit de Jésus.
Pendant que Jésus priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. ( Evangile de Luc ch.3, v.21-22 )
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint ... ( Evangile de Luc ch.4, v.1 )
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, ... ( Evangile de Luc ch.4, v.14 )
Grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ. ( Epître aux Philippiens ch1, v.19 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 19:36

jean 14 -20,23

20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 20:07

Doux a écrit:
Citation :
Euhh, tu n'a pas répondu à ma question, est ce que la trinité existait bien du temps du prophete, cad est ce que les chretiens adorés dieu en 3 entités? oui ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'Ancien Testament
« Dès le début de la Bible, Dieu apparaît comme un être mystérieux qui n'exclut pas une certaine pluralité que relèvent les Pères de l'Église »1 : en témoignent le mot אלהים Elohim qui est le pluriel d'Eloha également utilisé, de même que le verbe en Gn 126 (« Faisons l'homme à notre image »), la distinction entre l'ange de YHWH et YHWH lui-même (Gn 167s), la théophanie des chênes de Mambré où Abraham a vu « trois hommes » (Gn 182), la personnification de la Sagesse, de la Parole et du Souffle (Ps 336 ; Pr 8).

Cependant, l'usage de la langue hébraïque n'appuie pas cette supposition, selon laquelle Elohim désignerait une pluralité de dieux ou une combinaison d'êtres spirituels. La forme plurielle du nom qui est utilisée ici en hébreu est un pluriel de majesté ou pluriel d'excellence6. En Genèse 1:1, les traducteurs de la LXX (La Septante, traduction grecque) ont fait correspondre ὁ θεοϛ / ho Théos (Dieu au singulier) à Elohim [1], car le pluriel de majesté n'existe pas en grec.

Dans le Nouveau Testament

La Trinité et les quatre évangélistes.
Ceux-ci apparaissent sous leur aspect symbolique : l'homme (Matthieu), le lion (Marc), l'aigle (Jean) et le taureau (Luc).
C’est dans le Nouveau Testament qu’on trouve l’essentiel de la révélation d’un Dieu qui est Trinité. Le mot n’y figure pas ; mais les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité.

Selon l' Encyclopædia Britannica, « Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite de la Trinité n'apparaissent dans le Nouveau Testament; Jésus et ses disciples n'avaient pas l'intention de contredire le Shema de l'Ancien Testament, savoir : ‘ Écoute, Israël! l'Éternel, ton Dieu, est Un. ’ Deut 64 » [2]
Voilà une assez bonne explication, en ce qui concerne le fait que certaines philosophies humaines viennent destabiliser le vrai Dieu.
Le Coran n'a jamais été inspiré de Dieu, ni utile à quoi que ce soit, sinon que de détourner la vérité à son profit comme le font beaucoup de mouvements.
Amitié

Tu ne réponds pas à la question qui t'est posée : est-ce qu'au temps où vécut Mohamed prophète de l'islam (570-632 de l'ère chrétienne), des chrétiens professaient que Dieu est Trinité ? Allez, je te donne un indice : concile de Nicée-Constantinople : 381 de l'ère chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 20:08

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.
Et c'est ce verset qui justifie la trinité ?

cordialement Ne dites pas trois 1693557001

Il la justifie, oui.

Et c'est le seul ?

Cordialement Ne dites pas trois 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 20:36

Doux a écrit:
Citation :
Euhh, tu n'a pas répondu à ma question, est ce que la trinité existait bien du temps du prophete, cad est ce que les chretiens adorés dieu en 3 entités? oui ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'Ancien Testament
« Dès le début de la Bible, Dieu apparaît comme un être mystérieux qui n'exclut pas une certaine pluralité que relèvent les Pères de l'Église »1 : en témoignent le mot אלהים Elohim qui est le pluriel d'Eloha également utilisé, de même que le verbe en Gn 126 (« Faisons l'homme à notre image »), la distinction entre l'ange de YHWH et YHWH lui-même (Gn 167s), la théophanie des chênes de Mambré où Abraham a vu « trois hommes » (Gn 182), la personnification de la Sagesse, de la Parole et du Souffle (Ps 336 ; Pr 8).

Cependant, l'usage de la langue hébraïque n'appuie pas cette supposition, selon laquelle Elohim désignerait une pluralité de dieux ou une combinaison d'êtres spirituels. La forme plurielle du nom qui est utilisée ici en hébreu est un pluriel de majesté ou pluriel d'excellence6. En Genèse 1:1, les traducteurs de la LXX (La Septante, traduction grecque) ont fait correspondre ὁ θεοϛ / ho Théos (Dieu au singulier) à Elohim [1], car le pluriel de majesté n'existe pas en grec.

Dans le Nouveau Testament

La Trinité et les quatre évangélistes.
Ceux-ci apparaissent sous leur aspect symbolique : l'homme (Matthieu), le lion (Marc), l'aigle (Jean) et le taureau (Luc).
C’est dans le Nouveau Testament qu’on trouve l’essentiel de la révélation d’un Dieu qui est Trinité. Le mot n’y figure pas ; mais les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité.

Selon l' Encyclopædia Britannica, « Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite de la Trinité n'apparaissent dans le Nouveau Testament; Jésus et ses disciples n'avaient pas l'intention de contredire le Shema de l'Ancien Testament, savoir : ‘ Écoute, Israël! l'Éternel, ton Dieu, est Un. ’ Deut 64 » [2]
Voilà une assez bonne explication, en ce qui concerne le fait que certaines philosophies humaines viennent destabiliser le vrai Dieu.
Le Coran n'a jamais été inspiré de Dieu, ni utile à quoi que ce soit, sinon que de détourner la vérité à son profit comme le font beaucoup de mouvements.
Amitié

ENcore une fois Doux, tu ne répond pas à ma question!!! c'est oui ou non ?

Je te demande pas si la trinité apparait dans la bible, je te demande seulement de me dire si ce dogme était pratiqué à l'époque du prophete Muhammad , c'est simple comme question, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 21:18

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
doux ne croit pas en la Trinité, il ne croit pas en la personnification de l'Esprit Saint. Selon sa croyance, l'Esprit Saint n'est que la force agissante de Dieu. Et quand on lui cite le verset de Mt 28:19, il ne sait pas quoi répondre.
Et c'est ce verset qui justifie la trinité ?

cordialement Ne dites pas trois 1693557001

Il la justifie, oui.

Et c'est le seul ?

Cordialement Ne dites pas trois 1693557001

Tout dépend si tu prends en compte l'ensemble de la Bible ou si tu n'en prends qu'une partie. L'Évangile est peu disert sur la question. Cependant, tout y est : Jésus annonce qu'il est YHWH, il est reconnu Dieu par ses disciples, il annonce la venue de l'Esprit Saint... Si en plus on va dans les Actes, les épîtres et l'Apocalypse, alors la coupe est pleine. Sans parler de l'Ancien Testament.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 23:36

Citation :
ENcore une fois Doux, tu ne répond pas à ma question!!! c'est oui ou non ?
Je te demande pas si la trinité apparait dans la bible, je te demande seulement de me dire si ce dogme était pratiqué à l'époque du prophete Muhammad , c'est simple comme question, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement sur le web tu vas trouver tout à tas de renseignements qui démontrent bien que c'est une interprétation et une pure hérésie
Citation :

Ne dites pas trois...!
Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Une fois de plus le Coran est enfantin car Seigneur = monsieur!

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Quelle lumière y a t'il dans le Coran qui ne tire que sa source de la sainte Bible et qui la déforme ?


Comme on peut le lire, le Coran n'a aucune connaissance des sainte écriture, par ses commentaires, il stimule la haine de tous les chrétiens dans le monde, il n'y a pas d'équivoque possible, le Coran est mensonger

Le Christ est bien le Seigneur = monsieur
Le Christ n'a jamais été fait d'argile, ni de terre ou de poussière, le Coran est mensonger
Le Christ n'est pas comme Adam, le Coran est mensonger
Le Christ a été élévé, le Coran confirme,
Dieu n'a pas de femme, effectivement Dieu est esprit, un manque de compréhension, ou plutôt une volonté de nuire
Jésus est lui aussi, étant donné qu'il a été relevé au ciel, n'est pas fait de chair et de sang, donc ne peut pas être un enfant au sens propre du terme,
Tous ça n'est qu'enfantillages ce qui propage la haine et pousse les musulmans à dire que les chrétiens sont des mécréants et fait tant de massacres sur la terre!

Une fois encore, le Coran est un livre d'enfant dont les hitoires sont tirées de la sainte Bible, mais déformées pour en tirer un avantage de domination purement politique et guerrier.
Que de haine, que de violence à cause d'un homme qui aimait la guerre et la domination avant tout, voilà ce dont il faut comprendre.

La seule et unique vérité c'est:
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”


La sainte Bible est claire et ne parle pas de l'Islam pour la détuire, mais pour aimer son prochain comme sois même Matth 22:39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Amitié




Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 23:52

Doux a écrit:
Citation :
ENcore une fois Doux, tu ne répond pas à ma question!!! c'est oui ou non ?
Je te demande pas si la trinité apparait dans la bible, je te demande seulement de me dire si ce dogme était pratiqué à l'époque du prophete Muhammad , c'est simple comme question, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement sur le web tu vas trouver tout à tas de renseignements qui démontrent bien que c'est une interprétation et une pure hérésie



si tu veux que ca soit un monologue ok pas de problème,

si tu veux qu'on en débatte alors répond à ma question, car c'est la 3eme fois, et tu m'a toujours pas répondu

Est ce que le dogme de la trinité existait du temps du prophète Muhammad? cad de croire en dieu en 3 entités

Si tu me répond pas cette fois ci, cela voudrai dire que tu fui le débat
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptyVen 14 Sep 2012, 23:53

Citation :
Jésus annonce qu'il est YHWH, il est reconnu Dieu par ses disciples, il annonce la venue de l'Esprit Saint... Si en plus on va dans les Actes, les épîtres et l'Apocalypse, alors la coupe est pleine. Sans parler de l'Ancien Testament.
Ou ça?
Non, Jésus n'a jamais mentionné qu'il était YHWH, mais il mentionne qu'il est lui, c'est à dire le Christ...
Bible de Jérusalem
Jn 14:24- Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jn 14:28- Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Dieu est aussi pour nous égalemement comme un Père

Dans sa prière model, Matth 6:9,10
Jésus apprend às ses disciples prier...Notre Père qui est au ciel...
9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié
Luc 11:
2 Alors il leur dit : “ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. 3 Donne-nous notre pain pour le jour selon les besoins du jour. 4 Et pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes aussi nous pardonnons à tous ceux qui nous doivent ; et ne nous fais pas entrer en tentation. ’ ”
Dans le raisonnement,
Comment Jésus pourrait'il être Dieu le tout puissant mentant à ses disciples qu'ils doivent prier Dieu qui est au ciel?


N'est pas là un preuve d'amour de la part de Jésus de leur mentionner(à ses disciples) que Dieu est aussi leur Père celeste?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptySam 15 Sep 2012, 00:19

Citation :
si tu veux que ca soit un monologue ok pas de problème,

si tu veux qu'on en débatte alors répond à ma question, car c'est la 3eme fois, et tu m'a toujours pas répondu
Cher ami, excuse mais je pensais que tu avais compri?
Le théme du sujet c'est : Ne dites pas trois, on parle de L'islam mais je t'ai malgré tout donné un lien car je ne voudrais pas trop m'écarter du sujet.

Citation :
Est ce que le dogme de la trinité existait du temps du prophète Muhammad? cad de croire en dieu en 3 entités

Si tu me répond pas cette fois ci, cela voudrai dire que tu fui le débat

Je ne pensais pas que ce débat irait dans le sens du christianisme et tel n'était pas le but.


Citation :


Agard la servante d'Abraham était une Egyptienne

Les dieux et les déesses qu’adoraient les Égyptiens portent manifestement l’empreinte d’un héritage babylonien. Il y avait des triades de divinités et même des triades triples ou “ ennéades ”. Une des triades les plus connues se composait d’Osiris, de son épouse Isis et de leur fils Horus.
Osiris, le plus connu des dieux égyptiens, était tenu pour le fils du dieu-terre Geb et de la déesse-ciel Nout. On disait qu’Osiris était devenu le mari d’Isis et qu’il régnait sur l’Égypte. Les récits mythologiques racontent qu’Osiris fut assassiné par son frère Seth, puis ramené à la vie, et qu’il devint juge et roi des morts. Les rapports qu’entretenaient Osiris et Isis ainsi que leurs caractéristiques respectives correspondent étonnamment à ceux de Tammouz et d’Ishtar, divinités babyloniennes. Aussi beaucoup de spécialistes pensent-ils qu’il s’agit des mêmes dieux.
Par conséquent cela laissa forcément des traces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la trinité existe aussi en islam , chez les soufis , seul l'islam exotérique la rejettent mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait car il a bien dit :

"Il est Un et Il est Trois " il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité .


Citation :

Dans la Bible Jésus est le Verbe de Dieu et le Coran affirme que le Messie est aussi le Verbe de Dieu (kalimatu-hu Cor, 4, 171) et les représentants du Tasawwuf (soufis) reconnaissent même pleinement qu’il est Dieu (Haqq) par là même.

Une hérésie de plus..
Si du temps de Mohamed le coran mentionne ne dites pas trois, il faut comprendre quoi d'apres toi?
Il faut savoir que Mohamed dans ses guerre incessantes à dû faire des alliances avec les juifs et les chrétiens, et tant pis pour la trinité se disait t'il surement?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois EmptySam 15 Sep 2012, 00:48

Doux a écrit:
Citation :
si tu veux que ca soit un monologue ok pas de problème,

si tu veux qu'on en débatte alors répond à ma question, car c'est la 3eme fois, et tu m'a toujours pas répondu
Cher ami, excuse mais je pensais que tu avais compri?
Le théme du sujet c'est : Ne dites pas trois, on parle de L'islam mais je t'ai malgré tout donné un lien car je ne voudrais pas trop m'écarter du sujet.

Citation :
Est ce que le dogme de la trinité existait du temps du prophète Muhammad? cad de croire en dieu en 3 entités

Si tu me répond pas cette fois ci, cela voudrai dire que tu fui le débat

Je ne pensais pas que ce débat irait dans le sens du christianisme et tel n'était pas le but.



Doux, vois tu j'essaye d'être patient,

tu nous demande pourquoi allah dit dans le coran "ne dites pas trois", et je te pose une question a laquelle tu n'a toujours pas répondu: Est ce qu'il existait des chretiens qui adorait un dieu trine, dieu en 3 entités du temps du prophete Muhammad?

Vu que tu ne veux pas répondre, je vais le faire à ta place
OUI, il y avait bien des chretiens qui accepté le dogme de la trinité du temps du prophete, des chretiens qui priait dieu le pere, dieu le fils, et dieu le saint esprit

c'est pour cela que le coran dit a ces chretiens: ne dite pas trois , ce qui sous entend, la trinité

Un autre verset du coran le confirme

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Dans ce verset, Allah met en garde, ceux qui croient en la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne dites pas trois Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne dites pas trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: