Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ne dites pas trois

Aller en bas 
+5
oumaazedine
Fiat Lux
Invitéio
uzawz
Doux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:37

Rappel du premier message :

Citation :
« Ô gens du Livre !
Ne dépassez pas la mesure dans votre religion,
ne dites sur Dieu que la vérité.
Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu,
Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes.
Ne dites pas "Trois".
Cessez de le faire, ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? » (Coran 4,171).
Le Coran mentionne avec un point d’interrogation : Comment aurait-il un fils ?
La Bible n’a jamais parlé de trois personnes, mais de l’envoyé Jésus en tant que la parole qui est devenue comme un fils à l’image du Dieu Yahwé invisible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
uzawz





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 00:48

Doux a écrit:
Citation :
si tu veux que ca soit un monologue ok pas de problème,

si tu veux qu'on en débatte alors répond à ma question, car c'est la 3eme fois, et tu m'a toujours pas répondu
Cher ami, excuse mais je pensais que tu avais compri?
Le théme du sujet c'est : Ne dites pas trois, on parle de L'islam mais je t'ai malgré tout donné un lien car je ne voudrais pas trop m'écarter du sujet.

Citation :
Est ce que le dogme de la trinité existait du temps du prophète Muhammad? cad de croire en dieu en 3 entités

Si tu me répond pas cette fois ci, cela voudrai dire que tu fui le débat

Je ne pensais pas que ce débat irait dans le sens du christianisme et tel n'était pas le but.



Doux, vois tu j'essaye d'être patient,

tu nous demande pourquoi allah dit dans le coran "ne dites pas trois", et je te pose une question a laquelle tu n'a toujours pas répondu: Est ce qu'il existait des chretiens qui adorait un dieu trine, dieu en 3 entités du temps du prophete Muhammad?

Vu que tu ne veux pas répondre, je vais le faire à ta place
OUI, il y avait bien des chretiens qui accepté le dogme de la trinité du temps du prophete, des chretiens qui priait dieu le pere, dieu le fils, et dieu le saint esprit

c'est pour cela que le coran dit a ces chretiens: ne dite pas trois , ce qui sous entend, la trinité

Un autre verset du coran le confirme

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Dans ce verset, Allah met en garde, ceux qui croient en la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:10

Doux a écrit:
Citation :
Jésus annonce qu'il est YHWH, il est reconnu Dieu par ses disciples, il annonce la venue de l'Esprit Saint... Si en plus on va dans les Actes, les épîtres et l'Apocalypse, alors la coupe est pleine. Sans parler de l'Ancien Testament.
Ou ça?
Non, Jésus n'a jamais mentionné qu'il était YHWH, mais il mentionne qu'il est lui, c'est à dire le Christ...

Faux. Jésus dit, en Jn 8:24 "Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
Je sais qu'il existe une (très mauvaise) traduction de la Bible qui met le pronom "LUI" entre crochets, mais c'est un ajout. Et je peux facilement démontrer que cette (très mauvaise) traduction falsifie le texte biblique chaque fois qu'il est question de la divinité de Jésus. Cette (très mauvaise) traduction s'appelle "Traduction du Monde Nouveau" et n'est employée que par les Témoins de Jéhovah et les "Amis de la vérité".

Je sais que vous avez l'habitude de ne pas répondre aux questions, vous les Témoins de Jéhovah. Je vais tout de même t'en poser une : quel est le nom au-dessus de tout nom ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:14

Doux a écrit:
Citation :
ENcore une fois Doux, tu ne répond pas à ma question!!! c'est oui ou non ?
Je te demande pas si la trinité apparait dans la bible, je te demande seulement de me dire si ce dogme était pratiqué à l'époque du prophete Muhammad , c'est simple comme question, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement sur le web tu vas trouver tout à tas de renseignements qui démontrent bien que c'est une interprétation et une pure hérésie
Citation :

Ne dites pas trois...!
Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Une fois de plus le Coran est enfantin car Seigneur = monsieur!

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Quelle lumière y a t'il dans le Coran qui ne tire que sa source de la sainte Bible et qui la déforme ?


Comme on peut le lire, le Coran n'a aucune connaissance des sainte écriture, par ses commentaires, il stimule la haine de tous les chrétiens dans le monde, il n'y a pas d'équivoque possible, le Coran est mensonger

Le Christ est bien le Seigneur = monsieur
Le Christ n'a jamais été fait d'argile, ni de terre ou de poussière, le Coran est mensonger
Le Christ n'est pas comme Adam, le Coran est mensonger
Le Christ a été élévé, le Coran confirme,
Dieu n'a pas de femme, effectivement Dieu est esprit, un manque de compréhension, ou plutôt une volonté de nuire
Jésus est lui aussi, étant donné qu'il a été relevé au ciel, n'est pas fait de chair et de sang, donc ne peut pas être un enfant au sens propre du terme,
Tous ça n'est qu'enfantillages ce qui propage la haine et pousse les musulmans à dire que les chrétiens sont des mécréants et fait tant de massacres sur la terre!

Une fois encore, le Coran est un livre d'enfant dont les hitoires sont tirées de la sainte Bible, mais déformées pour en tirer un avantage de domination purement politique et guerrier.
Que de haine, que de violence à cause d'un homme qui aimait la guerre et la domination avant tout, voilà ce dont il faut comprendre.


La seule et unique vérité c'est:
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”


La sainte Bible est claire et ne parle pas de l'Islam pour la détuire, mais pour aimer son prochain comme sois même Matth 22:39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Amitié



je crois mon cher doux qu'ici tu en as trop dit , c'est pas gentil d'aller aussi loin en mot sur notre religion ,tu as droit ou non de repondre a la question ,pas d'etre aussi sec dans ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Fiat Lux





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:28

Comment peut-on s'étonner que quelqu'un donne son avis de manière aussi tranchée dans un débat ? Il n'y a que dans le cadre du dialogue que la retenue soit de mise... Quand je lis certains musulmans ici qui traitent les chrétiens d'orgueilleux parce qu'ils doutent du livre retrouvé en Turquie (alors que ces chrétiens se basent sur des éléments objectifs !), je me dis que tu as la sensibilité bien orientée.

Il ne faut pas vouloir débattre si tu ne veux pas entendre des choses dérangeantes !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:57

Fiat Lux a écrit:
Comment peut-on s'étonner que quelqu'un donne son avis de manière aussi tranchée dans un débat ? Il n'y a que dans le cadre du dialogue que la retenue soit de mise... Quand je lis certains musulmans ici qui traitent les chrétiens d'orgueilleux parce qu'ils doutent du livre retrouvé en Turquie (alors que ces chrétiens se basent sur des éléments objectifs !), je me dis que tu as la sensibilité bien orientée.

Il ne faut pas vouloir débattre si tu ne veux pas entendre des choses dérangeantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Fiat Lux





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 12:21

oumaazedine, saisis-tu la différence entre "débattre" et "dialoguer", ainsi que ce que cela suppose ? Dans le dialogue, on ne porte pas de jugement de valeur sur ce que dit l'autre, c'est un échange dans le but de faire connaître la foi de l'Autre afin de mieux le connaître. Dans le débat, en revanche, chacun donne son avis sur ce qu'affirme l'autre et il faut accepter que cet "autre" ne partage pas les mêmes points de vue.

Il faut bien admettre ici que les musulmans adorent déconstruire les croyances des autres, les critiquer, mais qu'ils détestent qu'on fasse de même avec les leur. Et je vais aller plus loin : beaucoup de musulmans détestent qu'on leur tienne tête et qu'on n'abonde pas dans leur sens ! Ainsi, quand ils ont fait un commentaire (qui n'est pas le leur par ailleurs, mais c'est l'objet d'un autre débat), ils estiment avoir prodigué la vérité absolue et ne supportent pas qu'on discute leurs thèses (fanfaronnes qui plus est, mais c'est l'objet d'un autre débat).

Or, ici, nous sommes sur un forum de dialogue. J'aimerais mieux que tu m'expliques certaines choses de ta religion, plutôt que tu ne commentes certaines autres de la mienne comme si tu les comprenais alors que tu n'es pas capable d'assimiler des enseignements fondamentaux expliqués avec pédagogie. Mais ça, visiblement, t'en n'as rien à faire, hein ! Tu préfères essayer de casser ma religion plutôt que de construire dans mon esprit une représentation acceptable de la tienne. Tu es dans le nihilisme, comme beaucoup de musulmans ici. C'est ça qui m'insupporte. En fait, débattre avec un musulman sur la religion est contre-productif, comme ça l'est quand on discute avec un Témoin de Jéhovah, un juif ou un athée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 14:30

Citation :
je crois mon cher doux qu'ici tu en as trop dit, c'est pas gentil d'aller aussi loin en mot sur notre religion, tu as droit ou non de répondre a la question, pas d'être aussi sec dans ta réponse
Pourquoi en ai-je trop dit ?
Ici il n’est pas question de blesser une personne ou un mouvement en particulier, mais de faire ressortir ce qui ne colle pas dans un mouvement ou un autre comme l’islam le fait pour les chrétiens avec les associateurs (les chrétiens en particulier) dont vous ne comprenez pas le sens des sainte écriture de la sainte Bible.
Ici c'est avant tout un espace de dialogue dans le respect des uns et des autres;
Lorsque j'écris si je comprend bien, il faudrait avant tout que je te demande la permission auparavant de mes écrits, à savoir si c'est bien ou non?

Autrement si tu veux que j’écrive que tout est bien dans l’islam, ce serait le contraire du dialogue alors que l’Islam ne se prive pas d’essayer d’avilir les chrétiens en faisant ce qu’on appel des associateurs.
Non, les chrétiens ne sont pas tous des associateurs comme veut bien le mentionner le Coran, d’où découlent tous ces massacres de chrétiens dans le monde, je pense que tu ne diras pas le contraire ?
Citation :
Comment peut-on s'étonner que quelqu'un donne son avis de manière aussi tranchée dans un débat ? Il n'y a que dans le cadre du dialogue que la retenue soit de mise... Quand je lis certains musulmans ici qui traitent les chrétiens d'orgueilleux parce qu'ils doutent du livre retrouvé en Turquie (alors que ces chrétiens se basent sur des éléments objectifs !), je me dis que tu as la sensibilité bien orientée.

Il ne faut pas vouloir débattre si tu ne veux pas entendre des choses dérangeantes !

Oui il semble que cela soit dérangeant de parler,
Ce qui est drôle, c’est cette susceptibilité permanente des musulmans lorsqu’il s’agit de parler de choses élémentaires qui peuvent en fait faire avancer les choses dans le bon sens.

On leur explique tout bonnement que le Coran ne peut pas être inspiré de Dieu ni utile et pour cause, la sainte Bible est complète, (Rev 22 :18) on leur donne des preuves de ce qu’ils ne savaient pas et dont le Coran n’a aucune explication,
Pour des personnes sincèreset qui aiment profondément Dieu, ils devraient être contents en principe ?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 14:41

Citation :
Faux. Jésus dit, en Jn 8:24 "Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."

Lire le contexte

21 Il leur dit donc de nouveau : “ Je m’en vais, et vous me chercherez, et pourtant vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ” 22 Les Juifs se mirent donc à dire : “ Il ne va tout de même pas se tuer ? Parce qu’il dit : ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés. ” 25 Ils se mirent donc à lui dire : “ Qui es-tu ? ” Jésus leur dit : “ Pourquoi est-ce que je vous parle, après tout ? 26 J’ai beaucoup de choses à dire à votre sujet et à juger. En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde. ” 27 Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.

Matthieu 27:54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu
Oui, dit'il vous saurez en effet que c'est bel et bien Jésus et personne d'autre.
Jésus pour rappel n'était pas considéré comme tel par les juifs etc.. il fallait donc qu'il s'exprime et mentionne que ce qu'il faisait venait de la part de Dieu son Père qui est dans le cieux.

Pour ne pas mourrir dans le péché,

(Jean 7:28) Jésus donc cria, alors qu’il enseignait dans le temple, et dit : “ Vous me connaissez et vous savez aussi d’où je suis. De plus, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas.
(Romains 10:14) Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
(Hébreux 9:24) Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.
1 Timothée 2:
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 14:51

Suite
Ne dites pas trois...
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 14:52

Doux a écrit:
Suite
Ne dites pas trois...

je t'ai répondu Doux
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 14:54

Franchement mes amis, je comprends pas le sujet.

Doux, qu'est-ce que tu veux montrer ? scratch
Et quel est le débat ?


Cordialement Ne dites pas trois - Page 2 1693557001


P.S. : khoya si tu peux m'éclairer aussi...





Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 15:50

Il faut bien admettre ici que les musulmans adorent déconstruire les croyances des autres, les critiquer, mais qu'ils détestent qu'on fasse de même avec les leur. par fiat lux

tu fait exactement pareil ,alors applique tes conseille d'abord et ensuite on suivra ... en tout cas nous musulman on na jamais dit que la bible est du diable ou dire autre chose contrairement a certain chretien je trouve ca grave quand meme ,c'est vrai que le dialogue peux etre dur car forcement on na pas le meme dogme et on sera jamais d'accord dessus Ne dites pas trois - Page 2 518341

ce comportement les musulman sont pas les seules tu devrai dire pour les 2 religion se serai plus juste
apres sur ce forum il y en a qui on un bon comportement chretien musulman et on devrai prendre exemple sur eux


Dernière édition par muslima.stella le Sam 15 Sep 2012, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 15:58

Doux a écrit:
Citation :
Faux. Jésus dit, en Jn 8:24 "Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."

Lire le contexte

21 Il leur dit donc de nouveau : “ Je m’en vais, et vous me chercherez, et pourtant vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ” 22 Les Juifs se mirent donc à dire : “ Il ne va tout de même pas se tuer ? Parce qu’il dit : ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés. ” 25 Ils se mirent donc à lui dire : “ Qui es-tu ? ” Jésus leur dit : “ Pourquoi est-ce que je vous parle, après tout ? 26 J’ai beaucoup de choses à dire à votre sujet et à juger. En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde. ” 27 Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.

OK, donc indique-moi où dans le contexte se trouve le référent du pronom "lui".

Citation :
Matthieu 27:54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu
Oui, dit'il vous saurez en effet que c'est bel et bien Jésus et personne d'autre.
Jésus pour rappel n'était pas considéré comme tel par les juifs etc.. il fallait donc qu'il s'exprime et mentionne que ce qu'il faisait venait de la part de Dieu son Père qui est dans le cieux.

Le contexte de jn 8:24, c'est Mt 27:54 ? La bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 16:08

muslima.stella a écrit:
Il faut bien admettre ici que les musulmans adorent déconstruire les croyances des autres, les critiquer, mais qu'ils détestent qu'on fasse de même avec les leur. par fiat lux

tu fait exactement pareil ,alors applique tes conseille d'abord et ensuite on suivra ... en tout cas nous musulman on na jamais dit que la bible est du diable ou dire autre chose contrairement a certain chretien je trouve ca grave quand meme ,c'est vrai que le dialogue peux etre dur car forcement on na pas le meme dogme et on sera jamais d'accord dessus Ne dites pas trois - Page 2 518341

en effet ma chere soeur , on ne peut dire que la bible est du diable , Les musulmans croient sans aucun doute à la Torah qui est la loi de Moïse et Al-Injil qui est l’Evangile de Jésus. Il y a une relation entre les enseignements de Moïse, celui de Jésus, et celui de Mohamed saaws. Le Coran nous dit que Moïse était inspiré par Dieu, David était inspiré par Dieu, Jésus était inspiré par Dieu et tout ce qu’il ont prédiqué durant leur époque respective venait de Dieu. Mais le problème c’est que ces paroles n’ont pas été conservé dans leur forme d’origine et c’est la question que nous devons nous poser. Nous ne posons pas la question à Moïse, mais ce qui est écrit n’a pas été écrit par Moïse lui-même, il ne la pas signé de sa propre main. Si Jésus avait signé les écritures de Mathieu, Marc, Luc, Jean il n’y aurait pas eu de problème. Mais puisqu’il n’ont rien écrit de leur vivant, aucun mot n’est resté d’eux et personne ne l’a fait pour eux de leur vivant, ce sont tous des livres anonymes et les savants chrétiens disent qu’ils n’avaient pas la motivation pour cela.

La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu.

Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant.

Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu.
tandis que pour Le Coran c'est un livre de Dieu, il n'a pas été copié à partir de la Bible, il a été descendu pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle part de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3

<<(C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident.>> [Sourate Sajda 32 : 1-3]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 16:34

Citation :
tandis que pour Le Coran c'est un livre de Dieu, il n'a pas été copié à partir de la Bible, il a été descendu pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle part de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.
Salam

Dire que le Coran c'est un livre de Dieu,

Il faut pour cela analyser les deux livres et voire que le Coran reprend toutes els histoires de la sainte Bible.
Lorsque tu retires toutes les histoires consigées dans le Coran et qui viennent de la sainte Bible, il ne reste que quelques pages, pages qui proviennent du talmud..
Le porc, (livre du lévitique) et j'en passe.
Oui que reste t'il du Coran?
Le fait de dire à un enfant qu'il faut se laver les mains, mais ça pas besoin d'être un scientifique, tous le monde le sait.
J'ai pu trouver un lien en ce qui concerne le Coran trafiqué

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les éléments les plus anciens que nous possédions sur la vie de Muhammad ont été écrits par Ibn Ishaq seulement en 750 ... mais son travail a été perdu, et n’est disponible que par morceaux dans une recension plus tardive de Ibn Hisham qui est mort en 834, soit deux cents ans après la mort du Prophète.
On dit qu’il y a six recueils corrects et authentiques de traditions Hadith sur la vie du Prophète ... mais ils ne datent que de deux à trois siècles aprés sa mort (leurs auteurs sont morts entre 870 et 915). Et un critique du dixième siècle a souligné la faiblesse de deux cents traditions incorporées dans les recueils de Muslim et Bukhari, qui pourtant passent pour sérieux
Dans son étude classique, "On the Development of Hadith", Goldziher a démontré qu’un vaste nombre de Hadiths (récits traditionnels), acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, étaient des faux complets de la fin du 8ème et du 9ème siècle et, en conséquence, que les chaînes de transmission (isnads) qui les étayaient étaient totalement fictives.
Ne dites pas trois espérons que cela ne va pas te vexer?
Ne dites pas trois...?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 16:45

Citation :
Le contexte de jn 8:24, c'est Mt 27:54 ?
(Marc 15:39) Or, quand l’officier qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ”
Christ Jésus, “ le Fils de l’homme ”. Dans les Évangiles, on rencontre cette expression près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ, et c’est lui qui l’utilise pour parler de lui-même (Mt 8:20 ; 9:6 ; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Hébreux 2:6 et Révélation 1:13 ; 14:14.
En s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jn 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Ga 4:4 ; Lc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère. — Voir 1Jn 4:2, 3 ; 2Jn 7 ;
Dès lors, l’expression “ Fils de l’homme ” sert aussi à désigner Jésus Christ dans son rôle de suprême Parent proche des hommes, ayant le pouvoir de les racheter de l’esclavage du péché et de la mort, ainsi que dans le rôle de grand Vengeur du sang. — Lv 25:48, 49 ; Nb 35:1-29

Ne dite pas trois


Ainsi, lorsque Jésus est appelé “ Fils de David ” (Mt 1:1 ; 9:27), l’accent est mis sur le fait qu’il est l’héritier de l’alliance du Royaume, alliance qui devait atteindre son but dans la lignée de David ; quand il est appelé “ Fils de l’homme ”, c’est pour attirer l’attention sur le fait qu’il était de la race humaine en vertu de sa naissance dans la chair ; enfin, quand il est appelé “ Fils de Dieu ”, c’est pour souligner son origine divine et montrer qu’il n’est pas issu du pécheur Adam, qu’il n’a pas hérité de lui l’imperfection, mais qu’il est considéré comme tout à fait juste par Dieu. — Mt 16:13-17.
Surement que nos amis musulmans pourront en tirer un avantage et une bonne explication concernant le terme fils de Dieu.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 16:49

Tu melanges pleins de choses doux, on ne sait plus quel est le but de ton sujet, je t'ai répondu, et tu n'as pas fait de commentaires, as tu lu ma reponse au sujet de "ne dites pas trois" ou alors c'est un monologue
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 16:54

[quote="oumaazedine"]
muslima.stella a écrit:
Il faut bien admettre ici que les musulmans adorent déconstruire les croyances des autres, les critiquer, mais qu'ils détestent qu'on fasse de même avec les leur. par fiat lux

tu fait exactement pareil ,alors applique tes conseille d'abord et ensuite on suivra ... en tout cas nous musulman on na jamais dit que la bible est du diable ou dire autre chose contrairement a certain chretien je trouve ca grave quand meme ,c'est vrai que le dialogue peux etre dur car forcement on na pas le meme dogme et on sera jamais d'accord dessus Ne dites pas trois - Page 2 518341

C'est ce que je souligne : les musulmans aiment critiquer la religion des autres mais n'aiment pas que l'on critique la leur.

Citation :
en effet ma chere soeur , on ne peut dire que la bible est du diable , Les musulmans croient sans aucun doute à la Torah qui est la loi de Moïse et Al-Injil qui est l’Evangile de Jésus. Il y a une relation entre les enseignements de Moïse, celui de Jésus, et celui de Mohamed saaws.

Quelle est cette relation ? La Torah parle de l'amour du Prochain. L'Évangile parle de l'amour du Prochain et de l'ennemi. Le Coran parle de l'amour du prochain et de l'ennemi ? Tu peux me citer les versets ? Tu peux me dire ce qu'il apporte de plus que l'Evangile, le cas échéant ?

Citation :
Le Coran nous dit que Moïse était inspiré par Dieu, David était inspiré par Dieu, Jésus était inspiré par Dieu et tout ce qu’il ont prédiqué durant leur époque respective venait de Dieu. Mais le problème c’est que ces paroles n’ont pas été conservé dans leur forme d’origine et c’est la question que nous devons nous poser. Nous ne posons pas la question à Moïse, mais ce qui est écrit n’a pas été écrit par Moïse lui-même, il ne la pas signé de sa propre main.

Mohamed a signé le Coran de sa propre main ? Le Coran n'a commencé à être mis par écrit que bien après la mort de Mohamed.

Citation :
Si Jésus avait signé les écritures de Mathieu, Marc, Luc, Jean il n’y aurait pas eu de problème. Mais puisqu’il n’ont rien écrit de leur vivant, aucun mot n’est resté d’eux et personne ne l’a fait pour eux de leur vivant, ce sont tous des livres anonymes et les savants chrétiens disent qu’ils n’avaient pas la motivation pour cela.

Il n'y a pas de "savants" chrétiens. Cette notion est totalement étrangère au christianisme.

Citation :
La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu.

Il n'y a pas de "Bible catholique". Il y a une version catholique de la Bible, ce qui est différent.

Citation :
Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant.

Non, la version des Témoins de jéhovah s'appelle "Traduction du Monde Nouveau". Quant aux protestants, ils n'ont pas traduit "à leur guise". Les protestants ayant traduit la Bible n'étaient pas des protestants mais bien des catholiques.

Citation :
Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu.

Les catholiques, les protestants et les orthodoxes s'appuient tous sur les mêmes textes. Ce qui change, ce sont les traductions. Mais l'esprit reste le même.

Citation :
tandis que pour Le Coran c'est un livre de Dieu, il n'a pas été copié à partir de la Bible, il a été descendu pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle part de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran est en réalité une compilation d'hymnes chrétiennes. Mohamed a été influencé par des ariens, c'est-à-dire des chrétiens qui ne croyaient pas en la Trinité (comme Bahira).

Citation :
Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3

<<(C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident.>> [Sourate Sajda 32 : 1-3]

Seul un musulman refusant toute remise en question peut adhérer à ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 17:52

Citation :
Tu melanges pleins de choses doux, on ne sait plus quel est le but de ton sujet, je t'ai répondu, et tu n'as pas fait de commentaires, as tu lu ma reponse au sujet de "ne dites pas trois" ou alors c'est un monologue
Oui, il se peut,
Reste néanmoins qu'il faut étudier profondement le texte et le contexte,
Les milliers de textes de la Bible démontrent que Jésus n'est que le fils et qu'il en ce sens est bel et bien lui.
Reste qu'on peut l'identifier
Matthieu 16:
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” (1 Jean 4:15) Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu demeure en union avec lui et lui en union avec Dieu.
Jésus lui même atteste..
Oui, celui qui ne reconnait pas le fils ne peut pas être en union avec lui, tu vois ce que je veux dire?
Il faut bien faire la différence entre le Fils et le Père qui a envoyé son fils dans le monde selon 1 jean 4:

. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Celui qui nie le fils, nie aussi la rançon correspondante qui fut faite en sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Ne dites pas trois, tel est le sujet.

Note:
La trinité est une philosophie malsaine qui fait tuer des millers de chrétiens dans le monde, la cause en est due à l'obscurantime de ces des fanatiques religieux.

Jésus a prié ainsi en faveur de ses bourreaux : “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ” (Luc 23:34).
Que Dieu les pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Aller voir ce lien également

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:18

Doux a écrit:

Note:
La trinité est une philosophie malsaine qui fait tuer des millers de chrétiens dans le monde, la cause en est due à l'obscurantime de ces des fanatiques religieux.


des milliers de mort?! as tu des preuves?

Le coran réfute la trinité, alors arrête d'accuser le coran à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 18:35

Doux a écrit:


Note:
La trinité est une philosophie malsaine qui fait tuer des millers de chrétiens dans le monde, la cause en est due à l'obscurantime de ces des fanatiques religieux.


Voilà une accusation contre les Chrétiens Trinitaires qui me déplaît souverainement !


Doux se dit chrétien et donc ................ il méconnaît cette clause de notre Charte écrite dans la bannière de la page d'accueil :


Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.



SUJET VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Ne dites pas trois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas trois   Ne dites pas trois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne dites pas trois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl
» Ma religion ( puisque je suis obligé d'utilser un mot )
» Les sociétés dites « primitives »
» "l'islam modéré ça n'existe pas"
» Paroles de Dieu vous dites ??? (Versets bizarres dans la Bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: