Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?

Aller en bas 
+14
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
samuel777444
mario-franc_lazur
Poisson vivant
brigit ^^
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
eric 420
rosarum
Tonton
Libremax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyVen 31 Mar - 10:26

Rappel du premier message :

31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr - 20:39

Petero a écrit:


Les chrétiens ne nient pas l'existence du diable, ni l'existence de l'enfer. Par contre Dieu ne punit pas, il sauve les pécheurs et ceux qui veulent rester pécheur, ils rejoindront le diable  qui est à l'origine du péché, dans l'étang de Feu préparé pour lui.

Et pourtant Petero, bien des gens qui se disent chrétiens ne croient pas au diable ni à l'enfer. Et dernièrement le pape François a dit qu'il avait du mal à concevoir des gens en Enfer si Dieu est Amour.

Pour ce qui est de la punition Divine, c'est dans le sens que tu l'écris que je le pense. De fait, Dieu ne punit pas sur terre. Il ne punira qu'au jour de la Résurrection quand tous les cœurs seront dévoilés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr - 21:08

OlivierV a écrit:
Et pourtant Petero, bien des gens qui se disent chrétiens ne croient pas au diable ni à l'enfer.

Alors ils ne sont pas Chrétiens, car Jésus Lui-même a dit à son Apôtre Pierre que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre son Eglise :

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu (CP) 16)

OlivierV a écrit:
" Et dernièrement le pape François a dit qu'il avait du mal à concevoir des gens en Enfer si Dieu est Amour.

Attention aux infos qui circulent sur internet. Pour savoir ce que le pape a dit sur l'enfer, il faut aller voir sur le site du Vatican, dans ses discours ou homélies, pas sur internet.

OlivierV a écrit:
" Pour ce qui est de la punition Divine, c'est dans le sens que tu l'écris que je le pense. De fait, Dieu ne punit pas sur terre. Il ne punira qu'au jour de la Résurrection quand tous les cœurs seront dévoilés.

l'enfer ce n'est pas une punition, c'est le choix que fait l'homme qui rejette la main que Dieu lui-tends par son Fils Jésus pour le sauver de l'enfer. C'est Satan qui nous conduit en enfer avec lui, pas Dieu. C'est pour nous sauver de Satan qui veut nous entraîner en enfer avec lui, que Jésus, le Fils de Dieu, est venu d'auprès de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyDim 9 Avr - 22:47

OlivierV a écrit:
Et pourtant Petero, bien des gens qui se disent chrétiens ne croient pas au diable ni à l'enfer. Et dernièrement le pape François a dit qu'il avait du mal à concevoir des gens en Enfer si Dieu est Amour.

bonsoir OlivierV,
que des gens fassent leur petite cuisine avec le dogme n'est pas nouveau, ça arrive tout le temps. Des quantités de chrétiens ne croient pas non plus à la Résurrection, ni même en dieu. C'est dire.
Cette histoire de déclaration du pape François sur l'enfer est un pur hoax, un [......] véhiculé pa des sites d'intox.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 10:23

Libremax a écrit:
OlivierV a écrit:
Et pourtant Petero, bien des gens qui se disent chrétiens ne croient pas au diable ni à l'enfer. Et dernièrement le pape François a dit qu'il avait du mal à concevoir des gens en Enfer si Dieu est Amour.

bonsoir OlivierV,
que des gens fassent leur petite cuisine avec le dogme n'est pas nouveau, ça arrive tout le temps. Des quantités de chrétiens ne croient pas non plus à la Résurrection, ni même en dieu. C'est dire.
Cette histoire de déclaration du pape François sur l'enfer est un pur hoax, un [......] véhiculé pa des sites d'intox.


Ne parlons pas de "chrétiens" dans ce cas, mon cher LIBREMAX, mais de baptisés, frisant l'apostasie. Ils sont hélas ! nombreux dans notre société libertaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 14:52

Bonjour ,

Je fusionne mes posts de la page 5 en un seul , pour que cela sois plus  lisible , et également expliquer le mot consolateur qui est selon le dictionnaire un nom masculin .

Marie est la avant Jésus et Mohamed , oui elle a la même nature humaine que Jésus (sans péché) un autre consolateur de même nature signifie la nature humaine de marie , sa nature divine est comme nous participante .
Jésus donne sa mère à l'humanité quand elle ce trouve au pied de la croix ensuite il remonte vers le père et l'esprit , il nous envois l'esprit mais lui aussi est en nous par l'esprit . C'est à dire qu'elle est le premier consolateur et ensuite Jésus ce donne par l'esprit . Les trois personnes de la trinité sont distincts je n'est jamais dit le contraire . Je ne parle pas du sexe de la personne mais de la nature humaine , la chair .

"Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." Genèse 2, 21-22

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14, 20

Quand Jésus mentionne dans la bible : je vous ferai pêcheurs d'hommes, tout le monde sais que Jésus n'exclut pas les femmes , mais parle d'êtres humains , de la chair . Nous sommes l'humanité, nous sommes un en christ .

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ." Galates 3,28

Je termine sur un verset d'apocryphe qui n'est pas dans la bible mais que je commence à croire je n'avais pas besoin de le citer bien-sûr car Jésus parle de pêcheurs d'hommes :

"[..]Toute femme qui se fera mâle enterra dans le royaume des cieux."
Apocryphe Thomas

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 114.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 14:58

Et comme je le disais , je me répète ,

J'irai plus loin en disant que Satan est appelé fils et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qu'y a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !


Dernière édition par Julie le Mar 11 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 15:38

Julie a écrit:
Et comme je le disais , je me répète ,

J'irai plus loin en disant que Satan est appelé fils et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qu'y a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Bonjour Julie,

J'avoue ne pas comprendre ce que tu essayes de dire là. Peux-tu me détailler s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 16:59

OlivierV a écrit:
Julie a écrit:
Et comme je le disais , je me répète ,

J'irai plus loin en disant que Satan est appelé fils et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qu'y a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Bonjour Julie,

J'avoue ne pas comprendre ce que tu essayes de dire là. Peux-tu me détailler s'il te plaît ?

Bonjour Olivier,

Ce que j'essaie d'expliquer est que satan n'était pas encore jeté dehors quand marie était là. C'est ce que Jésus dit clairement , que Satan sera jeté dehors , le fils de la perdition . Dans l'at il est appelé fils aussi . Alors que marie ce fait appeler " femme qu'y  a t'il entre toi et moi" , alors elle aussi a été plus bas que les anges , c'est ce qui a charmé le père .
Pierre ce fait appeler Satan lui aussi , mais encore la il ne ce fait pas parler comme s'il n'aurait aucun lien avec le père .
La parole ! La parole ! A été accompli !

Est ce que tu me comprends mieux ?

"Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire
." Luc 10, 18-19


Dernière édition par Julie le Mar 11 Avr - 1:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 18:43

Julie a écrit:
OlivierV a écrit:


Bonjour Julie,

J'avoue ne pas comprendre ce que tu essayes de dire là. Peux-tu me détailler s'il te plaît ?

Bonjour Olivier,

Ce que j'essaie d'expliquer est que satan n'était pas encore jeté dehors quand marie était là. C'est ce que Jésus dit clairement , que Satan sera jeté dehors , le fils de la perdition . Dans l'at il est appelé fils aussi . Alors que marie ce fait appeler " femme qu'y a t'il entre toi et moi" , alors elle aussi a été plus bas que les anges , c'est ce qui a charmé le père .
Pierre ce fait appeler Satan lui aussi , mais encore la il ne ce fait pas parler comme s'il n'aurait aucun lien avec le père .
La parole ! La parole ! A été accompli !

Est ce que tu me comprends mieux ?

"Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire
." Luc 10, 18-19

C'est le sens de "qu'y a-t-il entre toi et moi " que j'ai du mal à saisir...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 18:48

Julie a écrit:
Et comme je le disais , je me répète ,

J'irai plus loin en disant que Satan est appelé fils

Satan est un ange déchu de par son orgueil, mais il n'est pas fils !

Citation :
et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qui a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Référence ?

Citation :
Ce que j'essaie d'expliquer est que satan n'était pas encore jeté dehors quand marie était là. C'est ce que Jésus dit clairement , que Satan sera jeté dehors , le fils de la perdition . Dans l'at il est appelé fils aussi .


"fils de la perdition" = cause de la perdition et perdition lui-même.


Citation :
Alors que marie ce fait appeler " femme qui a t'il entre toi et moi" , alors elle aussi a été plus bas que les anges , c'est ce qui a charmé le père .

???????????

Citation :
Pierre ce fait appeler Satan lui aussi , mais encore la il ne ce fait pas parler comme s'il n'aurait aucun lien avec le père .
La parole ! La parole ! A été accompli !


Est ce que tu me comprends mieux ?

Moi, pas du tout !

Citation :
"Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Et alors ?


Citation :
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire
Citation :
." Luc 10, 18-19

Il n'empêche que la plupart sont morts en martyrs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 18:57

Olivier V a écrit:
C'est le sens de "qu'y a-t-il entre toi et moi " que j'ai du mal à saisir...


Désolé si je suis hors contexte, je n'ai pas lu la conversation, mais pour ta simple question voici:

Invité aux noces, le Seigneur s'y rendit ; certainement ce n'est pas sans mystère que Jésus, pendant le banquet nuptial, semble y méconnaître sa mère en lui disant : " Femme, qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ? Mon heure n'est pas encore venue." (Jean 2:4)

Eh quoi ! Est-il venu aux noces pour enseigner aux enfants à mépriser leur mère ? Non, sous cette conduite du Sauveur il y a un grand mystère.

Cherchons ensemble pourquoi le Seigneur a ainsi répondu à sa mère. Notre Seigneur était Dieu et homme tout ensemble : en tant que Dieu, il n'avait pas de mère ; en tant qu'homme il en avait une. Marie était donc la mère de son corps, la mère de son humanité, la mère de l'infirmité qu'il avait prise à cause de nous.

Or, le miracle qu'il allait faire, Il allait le faire selon sa divinité, et non selon son humanité, en tant qu'il était Dieu et non en tant qu'il était né dans la faiblesse.

Sa mère lui demanda donc un miracle ; mais comme il allait faire un œuvre divine, il semble oublier qu'il était né d'elle et lui dire : Ce qui en moi fait des miracles, vous ne l'avez pas enfanté ; ce n'est pas vous qui avez donné l'être à ma divinité ; mais comme vous avez donné le jour à mon infirmité, je vous reconnaîtrai lorsque mon infirmité sera attachée à la croix ; voilà le sens de ces mots : mon heure n'est pas encore venue.

Alors, en effet, il l'a reconnue, quoiqu'il ne l'eût jamais méconnue ; avant de naître d'elle, et au moment où Il la prédestinait, il l'avait connue comme sa mère ; avant de créer, comme Dieu, celle dont Il devait être formé comme homme, Il la connaissait comme sa mère ; mais à une certaine heure, il la méconnaît mystérieusement, comme encore à une certaine heure, qui n'était pas encore venue, Il devait mystérieusement la reconnaître.

Alors, en effet, Il la reconnut, lorsque mourait ce qu'elle avait enfanté ; car ce qui mourut en ce moment, ce fut, non pas ce qui avait formé Marie, mais ce qui avait été formé par Marie ; non pas la divinité, mais l'infirmité de la chair.

Il a donc répondu ainsi, afin de distinguer en lui dans la fol de ceux qui devaient croire, ce qu'il était, de celle par qui il était venu.

Donc, comme Marie n'était pas mère de la divinité, et comme c'était la divinité qui devait opérer le miracle demandé par Marie, il lui dit : Femme, qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ?

Ne croyez pas cependant que je vous renie pour ma mère : on heure n'est pas encore venue. Je vous reconnaîtrai au moment où mon infirmité, dont vous êtes la mère, sera attachée à la croix.

Voyons si cela est vrai. Quand fut venue l'heure de la passion du Christ, voici ce qui se passa : La mère de Jésus était là, près de la croix, et Jésus dit à sa mère : Femme, voici votre fils ; et au disciple : Voici votre mère (Jean 19:25-27).

Il recommande sa mère à son disciple ; car il devait mourir avant elle et ressuscite avant sa mort ; Il la recommande à Jean homme, il recommande à un homme l'humanité d'où Il est sorti. Voilà ce que Marie avait enfanté.

Alors était venue l'heure dont il dit aux noces de Cana : "Mon heure n'est pas encore venue."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 19:07

samuel777444 a écrit:
Olivier V a écrit:
C'est le sens de "qu'y a-t-il entre toi et moi " que j'ai du mal à saisir...


Désolé si je suis hors contexte, je n'ai pas lu la conversation, mais pour ta simple question voici:

Invité aux noces, le Seigneur s'y rendit ; certainement ce n'est pas sans mystère que Jésus, pendant le banquet nuptial, semble y méconnaître sa mère en lui disant : " Femme, qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ? Mon heure n'est pas encore venue." (Jean 2:4)

Eh quoi ! Est-il venu aux noces pour enseigner aux enfants à mépriser leur mère ? Non, sous cette conduite du Sauveur il y a un grand mystère.

Cherchons ensemble pourquoi le Seigneur a ainsi répondu à sa mère. Notre Seigneur était Dieu et homme tout ensemble : en tant que Dieu, il n'avait pas de mère ; en tant qu'homme il en avait une. Marie était donc la mère de son corps, la mère de son humanité, la mère de l'infirmité qu'il avait prise à cause de nous.

Or, le miracle qu'il allait faire, Il allait le faire selon sa divinité, et non selon son humanité, en tant qu'il était Dieu et non en tant qu'il était né dans la faiblesse.

Sa mère lui demanda donc un miracle ; mais comme il allait faire un œuvre divine, il semble oublier qu'il était né d'elle et lui dire : Ce qui en moi fait des miracles, vous ne l'avez pas enfanté ; ce n'est pas vous qui avez donné l'être à ma divinité ; mais comme vous avez donné le jour à mon infirmité, je vous reconnaîtrai lorsque mon infirmité sera attachée à la croix ; voilà le sens de ces mots : mon heure n'est pas encore venue.

Alors, en effet, il l'a reconnue, quoiqu'il ne l'eût jamais méconnue ; avant de naître d'elle, et au moment où Il la prédestinait, il l'avait connue comme sa mère ; avant de créer, comme Dieu, celle dont Il devait être formé comme homme, Il la connaissait comme sa mère ; mais à une certaine heure, il la méconnaît mystérieusement, comme encore à une certaine heure, qui n'était pas encore venue, Il devait mystérieusement la reconnaître.

Alors, en effet, Il la reconnut, lorsque mourait ce qu'elle avait enfanté ; car ce qui mourut en ce moment, ce fut, non pas ce qui avait formé Marie, mais ce qui avait été formé par Marie ; non pas la divinité, mais l'infirmité de la chair.

Il a donc répondu ainsi, afin de distinguer en lui dans la fol de ceux qui devaient croire, ce qu'il était, de celle par qui il était venu.

Donc, comme Marie n'était pas mère de la divinité, et comme c'était la divinité qui devait opérer le miracle demandé par Marie, il lui dit : Femme, qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ?

Ne croyez pas cependant que je vous renie pour ma mère : on heure n'est pas encore venue. Je vous reconnaîtrai au moment où mon infirmité, dont vous êtes la mère, sera attachée à la croix.

Voyons si cela est vrai. Quand fut venue l'heure de la passion du Christ, voici ce qui se passa : La mère de Jésus était là, près de la croix, et Jésus dit à sa mère : Femme, voici votre fils ; et au disciple : Voici votre mère (Jean 19:25-27).

Il recommande sa mère à son disciple ; car il devait mourir avant elle et ressuscite avant sa mort ; Il la recommande à Jean homme, il recommande à un homme l'humanité d'où Il est sorti. Voilà ce que Marie avait enfanté.

Alors était venue l'heure dont il dit aux noces de Cana : "Mon heure n'est pas encore venue."



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 19:19

Texte d'Augustin d'Hippone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 22:05

OlivierV a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour Olivier,

Ce que j'essaie d'expliquer est que satan n'était pas encore jeté dehors quand marie était là. C'est ce que Jésus dit clairement , que Satan sera jeté dehors , le fils de la perdition . Dans l'at il est appelé fils aussi . Alors que marie ce fait appeler " femme qu'y a t'il entre toi et moi" , alors elle aussi a été plus bas que les anges , c'est ce qui a charmé le père .
Pierre ce fait appeler Satan lui aussi , mais encore la il ne ce fait pas parler comme s'il n'aurait aucun lien avec le père .
La parole ! La parole ! A été accompli !


Est ce que tu me comprends mieux ?

"Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire
." Luc 10, 18-19

C'est le sens de "qu'y a-t-il entre toi et moi " que j'ai du mal à saisir...

Bonjour Olivier

Je ne peut mieux t'expliquer , en disant cette phrase a marie, cela veut dire qu'il n'y a rien du tout , entre elle et Jésus !
Quel glaive !


Dernière édition par Julie le Mar 11 Avr - 1:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 22:07

mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:



Désolé si je suis hors contexte, je n'ai pas lu la conversation, mais pour ta simple question voici:

Invité aux noces, le Seigneur s'y rendit ; certainement ce n'est pas sans mystère que Jésus, pendant le banquet nuptial, semble y méconnaître sa mère en lui disant : " Femme, qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ? Mon heure n'est pas encore venue." (Jean 2:4)

Eh quoi ! Est-il venu aux noces pour enseigner aux enfants à mépriser leur mère ? Non, sous cette conduite du Sauveur il y a un grand mystère.

Cherchons ensemble pourquoi le Seigneur a ainsi répondu à sa mère. Notre Seigneur était Dieu et homme tout ensemble : en tant que Dieu, il n'avait pas de mère ; en tant qu'homme il en avait une. Marie était donc la mère de son corps, la mère de son humanité, la mère de l'infirmité qu'il avait prise à cause de nous.

Or, le miracle qu'il allait faire, Il allait le faire selon sa divinité, et non selon son humanité, en tant qu'il était Dieu et non en tant qu'il était né dans la faiblesse.

Sa mère lui demanda donc un miracle ; mais comme il allait faire un œuvre divine, il semble oublier qu'il était né d'elle et lui dire : Ce qui en moi fait des miracles, vous ne l'avez pas enfanté ; ce n'est pas vous qui avez donné l'être à ma divinité ; mais comme vous avez donné le jour à mon infirmité, je vous reconnaîtrai lorsque mon infirmité sera attachée à la croix ; voilà le sens de ces mots : mon heure n'est pas encore venue.

Alors, en effet, il l'a reconnue, quoiqu'il ne l'eût jamais méconnue ; avant de naître d'elle, et au moment où Il la prédestinait, il l'avait connue comme sa mère ; avant de créer, comme Dieu, celle dont Il devait être formé comme homme, Il la connaissait comme sa mère ; mais à une certaine heure, il la méconnaît mystérieusement, comme encore à une certaine heure, qui n'était pas encore venue, Il devait mystérieusement la reconnaître.

Alors, en effet, Il la reconnut, lorsque mourait ce qu'elle avait enfanté ; car ce qui mourut en ce moment, ce fut, non pas ce qui avait formé Marie, mais ce qui avait été formé par Marie ; non pas la divinité, mais l'infirmité de la chair.

Il a donc répondu ainsi, afin de distinguer en lui dans la fol de ceux qui devaient croire, ce qu'il était, de celle par qui il était venu.

Donc, comme Marie n'était pas mère de la divinité, et comme c'était la divinité qui devait opérer le miracle demandé par Marie, il lui dit : Femme, qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ?

Ne croyez pas cependant que je vous renie pour ma mère : on heure n'est pas encore venue. Je vous reconnaîtrai au moment où mon infirmité, dont vous êtes la mère, sera attachée à la croix.

Voyons si cela est vrai. Quand fut venue l'heure de la passion du Christ, voici ce qui se passa : La mère de Jésus était là, près de la croix, et Jésus dit à sa mère : Femme, voici votre fils ; et au disciple : Voici votre mère (Jean 19:25-27).

Il recommande sa mère à son disciple ; car il devait mourir avant elle et ressuscite avant sa mort ; Il la recommande à Jean homme, il recommande à un homme l'humanité d'où Il est sorti. Voilà ce que Marie avait enfanté.

Alors était venue l'heure dont il dit aux noces de Cana : "Mon heure n'est pas encore venue."



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 987275

Et moi je n'est pas compris le rapport entre mon explication et ce texte de saint Augustin .


Dernière édition par Julie le Lun 10 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 22:36

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Et comme je le disais , je me répète ,

J'irai plus loin en disant que Satan est appelé fils

Satan est un ange déchu de par son orgueil, mais il n'est pas fils !

Citation :
et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qui a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Référence ?

Citation :
Ce que j'essaie d'expliquer est que satan n'était pas encore jeté dehors quand marie était là. C'est ce que Jésus dit clairement , que Satan sera jeté dehors , le fils de la perdition . Dans l'at il est appelé fils aussi .


"fils de la perdition" = cause de la perdition et perdition lui-même.


Citation :
Alors que marie ce fait appeler " femme qu'y a t'il entre toi et moi" , alors elle aussi a été plus bas que les anges , c'est ce qui a charmé le père .

???????????

Citation :
Pierre ce fait appeler Satan lui aussi , mais encore la il ne ce fait pas parler comme s'il n'aurait aucun lien avec le père .
La parole ! La parole ! A été accompli !


Est ce que tu me comprends mieux ?

Moi, pas du tout !

Citation :
"Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Et alors ?


Citation :
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire
Citation :
." Luc 10, 18-19

Il n'empêche que la plupart sont morts en martyrs !

Bonsoir mario,

Tout ce que j'ai dit ce trouve dans la bible .

Alors mon cher mario si je te dit : qu'y a t'il entre toi et moi ? Tu ne serais pas insulter car nous sommes amis ?
chose que je ne dirais pas à d'autres amis.(à toi non plus)Bien-sûr Jésus a dit cela pour accomplir , comme j'ai expliqué, je n'est pas dit qu'il n'aime pas sa mère , mais marie doit souffrire, son coeur est transpercé d'un glaive .

Satan n'était pas encore jeté dehors , Jésus a non seulement son royaume dans les cieux mais également
Il nous dit : le royaume des cieux est au milieu de vous . Le fils de la perdition est Satan , il est appeler fils , dans l'ancien testament il est écrit : fils de l'aurore. Ensuite dans le livre de la révélation il est dit le concernant , uniquement ces 2 mots : le diable et Satan , pour expliquer qu'il est maintenant jeté dehors comme le dit Jésus .


Dernière édition par Julie le Mar 11 Avr - 4:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 22:39

SKIPEER a écrit:
31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 2129354088

dans le Coran est cité al -Rouh et Al-Rouh alqodos

musulmans ont tendances à voir en lui l'archange Gabriel.

je ne sais pas . cher Skippeer illumine nous

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 23:10

Julie a écrit:
Bonsoir mario,

Tout ce que j'ai dit ce trouve dans la bible .

Alors mon cher mario si je te dit : qu'y a t'il entre toi et moi ? Tu ne serais pas insulter car nous sommes amis ?
chose que je ne dirais pas à d'autres amis.(à toi non plus)Bien-sûr Jésus a dit cela pour accomplir , comme j'ai expliqué, je n'est pas dit qu'il n'aime pas sa mère , mais marie doit souffrir, son coeur est transpercé d'un glaive .


Et c'est par cette souffrance que l'on vient au véritable don de soi. Elle savait où cela mènerait et elle a accepté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 23:28

djebbouri a écrit:
SKIPEER a écrit:
31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 2129354088

dans le Coran est cité al -Rouh et Al-Rouh alqodos

musulmans ont tendances à voir en lui l'archange Gabriel.

je ne sais pas . cher Skippeer illumine nous

oui c'est l'ange Gabriel et les versets suivants le confirment : 

CORAN [16:102] 
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. 



CORAN [2:97] 

Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ». 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyLun 10 Avr - 23:30

samuel777444 a écrit:
Texte d'Augustin d'Hippone Wink

Moi et Augustin disons la même chose , il ne dit pas que marie n'a pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 1:36

[quote="SKIPEER"]
djebbouri a écrit:

oui c'est l'ange Gabriel et les versets suivants le confirment : 

CORAN [16:102] 
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. 



CORAN [2:97] 

Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ». 

Salut Skipeer,

1-C'est le Saint-Esprit qui la fais descendre ... ( quoi ? l'ange)
ou, le Saint-Esprit est descendu, ce n'est pas la même chose !

comme dit L'évangile, l'ange n'est pas le Saint-Esprit, mais c'est l'Esprit-Saint qui l'envoie.

2- l'ange à déclaré véridique les message antérieures. Merci Skipeer c'est gentil.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 15:15

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir mario,

Tout ce que j'ai dit ce trouve dans la bible .

Alors mon cher mario si je te dit : qu'y a t'il entre toi et moi ? Tu ne serais pas insulter car nous sommes amis ?
chose que je ne dirais pas à d'autres amis.(à toi non plus)Bien-sûr Jésus a dit cela pour accomplir , comme j'ai expliqué, je n'est pas dit qu'il n'aime pas sa mère , mais marie doit souffrir, son coeur est transpercé d'un glaive .


Et c'est par cette souffrance que l'on vient au véritable don de soi. Elle savait où cela mènerait et elle a accepté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta." Luc 1, 38
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 16:07

Julie a écrit:


"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta." Luc 1, 38

Donc le NT fait comme le Coran le lien entre le saint esprit et l'ange ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 17:28

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Salut Skipeer,

1-C'est le Saint-Esprit qui la fais descendre ... ( quoi ? l'ange)
ou,  le Saint-Esprit est descendu,  ce n'est pas la même chose !

comme dit L'évangile, l'ange n'est pas le Saint-Esprit, mais c'est l'Esprit-Saint qui l'envoie.

2- l'ange à  déclaré véridique les message antérieures. Merci Skipeer c'est gentil.




salut eric 420 :)

Non il faut lire les deux versets pour comprendre !!

dans le premier on comprend que c'est le saint esprit qui a fait descendre le CORAN et dans le second  DIEU précise que le saint esprit est l'ange Gabriel qui l'a fait descendre sur le cœur du prophète paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 17:49

SKIPEER a écrit:


salut eric 420 :)

Non il faut lire les deux versets pour comprendre !!

dans le premier on comprend que c'est le saint esprit qui a fait descendre le CORAN et dans le second  DIEU précise que le saint esprit est l'ange Gabriel qui l'a fait descendre sur le cœur du prophète paix sur lui

N allons pas trop vite .
Il n est pas mention de coran mais de kitab dans le premier verset
Il n est pas mention du coran ni de kitab dans le second verset. Le terme révélation ne veut pas forcément dire coran , ni kitab

Je ne vois toujours pas de lien entre le Saint Esprit et Gabriel . Ou est il ?
Selon le coran , il n est même pas précisé que Gabriel est un ange .. ou un homme , ou une abeille ou une montagne , ou un djinn

Dans le second verset tu ds que c est Dieu qui parle . Or , vous affirmez que Muhammad parle les paroles de Gabriel ? Ou est la cohérence ?
Je suis désolé , mais votre schizophrénie avec Gabriel ne marche pas


Dernière édition par nollaig le Mar 11 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 17:59

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:


salut eric 420 :)

Non il faut lire les deux versets pour comprendre !!

dans le premier on comprend que c'est le saint esprit qui a fait descendre le CORAN et dans le second  DIEU précise que le saint esprit est l'ange Gabriel qui l'a fait descendre sur le cœur du prophète paix sur lui

N allons pas trop vite .
Il n est pas mention de coran mais de kitab dans le premier verset
Il n est pas mention du coran ni de kitab dans le second verset. Le terme révélation ne veut pas forcément dire coran , ni kitab

Je ne vois toujours pas de lien entre le Saint Esprit et Gabriel . Ou est il ?
Selon le coran , il n est même pas précisé que Gabriel est un ange .. ou un homme , ou une abeille ou une montagne , ou un djinn
je ne vais pas me noyer dans un verre d'eau cher nollaig ,tu voie ce que je veux dire ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 18:05

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


N allons pas trop vite .
Il n est pas mention de coran mais de kitab dans le premier verset
Il n est pas mention du coran ni de kitab dans le second verset. Le terme révélation ne veut pas forcément dire coran , ni kitab

Je ne vois toujours pas de lien entre le Saint Esprit et Gabriel . Ou est il ?
Selon le coran , il n est même pas précisé que Gabriel est un ange .. ou un homme , ou une abeille ou une montagne , ou un djinn
je ne vais pas me noyer dans un verre d'eau cher nollaig ,tu voie ce que je veux dire ..... Very Happy

Dans le second verset tu ds que c est Dieu qui parle . Or , vous affirmez que Muhammad parle les paroles de Gabriel ? Ou est la cohérence ?
Je suis désolé , mais votre schizophrénie avec Gabriel ne marche pas

( Ps : non je ne voie pas )
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 18:23

Tu me comprends Skipper ?

Nos textes juifs et chrétiens utilisent le terme Saint Esprit ou "ruh" dans la genèse avant la création du monde .
Or , il ne peut y avoir de créatures avant la création , que cela soit des anges ou non  ; En effet si c était le cas , alors cela ne serait pas une création puisque des créatures existaient la création

Vous définissez votre notion de Gabriel en dehors du judaïsme et du christianisme
Vous définissez  votre notion de"ruh" en dehors du christianisme ou du judaïsme
Donc , pour parler le même langage , il va falloir préciser nos définitions

Si vous nous rejetez  nos définitions , votre coran n apporte rien pour affirmer vos définitions
Pose la question à quelqu un qui n a jamais lu ni entendu a bible ni le coran , tu lui parles de Gabriel , il t répond qui est ce ? Mon voisin de palier ? Un homme quelconque  de l époque à laquelle a été écrite le coran ?

Vous dites que le kitab est descendu d un certain "ruh" . Mais quelle belle affaire puisque votre définition n est pas la notre
Cela revient à nous dire que votre coran a été écrit par un inconnu .. qui peut tout simplement être humain . Donc que le coran ne vient pas de Dieu
Je n ai donc aucune raison de porter une attention particulière au coran das ce cas
Et la légitimité du coran est belle et bien mise en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Julie a écrit:


"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta." Luc 1, 38

Donc le NT fait comme le Coran le lien entre le saint esprit et l'ange ??

Bonjour,

Il y a bien un lien d'amour entre l'ange Gabriel et l'esprit , car c'est l'esprit qui est le lien d'amour, pour nous aussi c'est par l'esprit que nous sommes liés au père et au fils , mais ils sont bien distincts.

"L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." Luc 1, 35

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMar 11 Avr - 20:17

Julie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Donc le NT fait comme le Coran le lien entre le saint esprit et l'ange ??

Bonjour,

Il y a bien un lien d'amour entre l'ange Gabriel et l'esprit , car c'est l'esprit qui est  le lien d'amour, pour nous aussi c'est par l'esprit que nous sommes liés au père et au fils , mais ils sont bien distincts.

"L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." Luc 1, 35


Le Saint Esprit est l'Esprit de Vérité, de l'Amour tout découle il est dit, Le Saint Esprit est donc l'Amour entre le Fils et le Père, entre la Parole et l'Oeuvre, et comme nous croyons en Dieu, l'Oeuvre est le fruit de la Volonté. Et c'est pour la révélation de la Parole que l'Oeuvre s'accomplit par la Parole, afin que l'Amour devienne la Vérité des hommes. Voilà. tout est accompli pour ceux  qui ont la foi, bien que cela ne soit qu'un commencement sur la roche nue de Dieu, de l'Amour vers l'Amour, l'alpha et l'oméga. De la trinité en 4 lignes, ce qui donne nativité par l'action des 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 5:55

SKIPEER a écrit:


salut eric 420 :)

Non il faut lire les deux versets pour comprendre !!

dans le premier on comprend que c'est le saint esprit qui a fait descendre le CORAN et dans le second  DIEU précise que le saint esprit est l'ange Gabriel qui l'a fait descendre sur le cœur du prophète paix sur lui

Salut Skipeer !
je cherche pas l'embrouille tu sais ?

Le (16:102) , tu dis que le Saint-Esprit à fais descendre le Coran.

Et donc, que viendrait faire la rencontre avec l'ange Gabriel dans l'histoire ?

Ce que j'en comprend est plutot que (16:102)  le  Saint-Esprit à fait descendre et l'ange et le Coran /et que l'ange à déposé le Coran dans le coeur de Mohamed, avec la permission de Dieu. ( le 2:97)

On se chicane peut-être juste sur des mots finalement, car selon moi et aussi les réponses déjà obtenu, l'Esprit-Saint est distinct de "toutes choses" Skipeer,  il est même distinct de Dieu et de Jésus, et donc, il se doit aussi d'être distinct des anges, de Mohamed, des prophètes ou simplement toi et moi ou Julie ;-)

Pour nous l'Esprit-Saint peut-être difficile à comprendre ...

Mais pas pour Dieu, exagère pas !!!

L'Esprit-Saint comme vient de le dire Brigitte, Est la "Vérité de Dieu" qu'il veut partager avec c'est créatures, qu'elles qu'ils soient, en autant qu'elles dise, oui.


Maintenant qu'est ce que la vérité qu'il veut partager ???

je dirais ses attributs moi.

t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 9:29

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:


salut eric 420 :)

Non il faut lire les deux versets pour comprendre !!

dans le premier on comprend que c'est le saint esprit qui a fait descendre le CORAN et dans le second  DIEU précise que le saint esprit est l'ange Gabriel qui l'a fait descendre sur le cœur du prophète paix sur lui

Salut Skipeer !
je cherche pas l'embrouille tu sais ?

Le (16:102) , tu dis que le Saint-Esprit à fais descendre le Coran.

Et donc, que viendrait faire la rencontre avec l'ange Gabriel dans l'histoire ?

Ce que j'en comprend est plutot que (16:102)  le  Saint-Esprit à fait descendre et l'ange et le Coran /et que l'ange à déposé le Coran dans le coeur de Mohamed, avec la permission de Dieu. ( le 2:97)

On se chicane peut-être juste sur des mots finalement, car selon moi et aussi les réponses déjà obtenu, l'Esprit-Saint est distinct de "toutes choses" Skipeer,  il est même distinct de Dieu et de Jésus, et donc, il se doit aussi d'être distinct des anges, de Mohamed, des prophètes ou simplement toi et moi ou Julie ;-)

Pour nous l'Esprit-Saint peut-être difficile à comprendre ...

Mais pas pour Dieu, exagère pas !!!

L'Esprit-Saint comme vient de le dire Brigitte, Est la "Vérité de Dieu" qu'il veut partager avec c'est créatures, qu'elles qu'ils soient, en autant qu'elles dise, oui.


Maintenant qu'est ce que la vérité qu'il veut partager ???

je dirais ses attributs moi.

t'en penses quoi ?

Pour comprendre ce verset cher eric il faut lire les versets un peu avant :




CORAN 16:98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis: "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.  

CORAN [2:97] Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ». 


il faut dire que l'opinion selon lequel le saint esprit qui est aussi appelle l'Esprit de Dieu et constituant la troisième personne de la Trinité  est une croyance purement chrétienne puisque ni le judaïsme , ni l'islam n'y adhère 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 10:14

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut Skipeer !
je cherche pas l'embrouille tu sais ?

Le (16:102) , tu dis que le Saint-Esprit à fais descendre le Coran.

Et donc, que viendrait faire la rencontre avec l'ange Gabriel dans l'histoire ?

Ce que j'en comprend est plutot que (16:102)  le  Saint-Esprit à fait descendre et l'ange et le Coran /et que l'ange à déposé le Coran dans le coeur de Mohamed, avec la permission de Dieu. ( le 2:97)

On se chicane peut-être juste sur des mots finalement, car selon moi et aussi les réponses déjà obtenu, l'Esprit-Saint est distinct de "toutes choses" Skipeer,  il est même distinct de Dieu et de Jésus, et donc, il se doit aussi d'être distinct des anges, de Mohamed, des prophètes ou simplement toi et moi ou Julie ;-)

Pour nous l'Esprit-Saint peut-être difficile à comprendre ...

Mais pas pour Dieu, exagère pas !!!

L'Esprit-Saint comme vient de le dire Brigitte, Est la "Vérité de Dieu" qu'il veut partager avec c'est créatures, qu'elles qu'ils soient, en autant qu'elles dise, oui.


Maintenant qu'est ce que la vérité qu'il veut partager ???

je dirais ses attributs moi.

t'en penses quoi ?

Pour comprendre ce verset cher eric il faut lire les versets un peu avant :




CORAN 16:98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis: "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.  

CORAN [2:97] Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ». 


il faut dire que l'opinion selon lequel le saint esprit qui est aussi appelle l'Esprit de Dieu et constituant la troisième personne de la Trinité  est une croyance purement chrétienne puisque ni le judaïsme , ni l'islam n'y adhère 

Ça c'est une chip shot, Skipeer !

Je pourrais facilement dire que ni le judaïsme et ni le christianisme ne crois à ton histoire et donc en aucun cas elle ne peut être vrai...

si tu veut inventé, je vais te laisser à Skander !!!


Maintenant il y a Dieu, et le Diable qui se prend pour Dieu, ce n'est pas la même chose. si tu prend satan pour Allier c'est sûr que tu associes satan à Dieu, tu feras pas long chemin...

Mais tu peux associé Dieu sa Miséricorde ou sa longévité, ce n'est pas satan et donc aucun problème. Puisque lui-même la dit.

le 102, dit que c'est lange et entre ( ) l'Esprit-Saint, c'est ce que je t'avais expliquer juste avant

1- L'ange et l'Esprit-Saint
2- le Coran et l'Esprit-Saint
3- Mohamed et l'Esprit-Saint

L'Esprit-Saint est partout où la vérité est, cher !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 10:26

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut Skipeer !
je cherche pas l'embrouille tu sais ?

Le (16:102) , tu dis que le Saint-Esprit à fais descendre le Coran.

Et donc, que viendrait faire la rencontre avec l'ange Gabriel dans l'histoire ?

Ce que j'en comprend est plutot que (16:102)  le  Saint-Esprit à fait descendre et l'ange et le Coran /et que l'ange à déposé le Coran dans le coeur de Mohamed, avec la permission de Dieu. ( le 2:97)

On se chicane peut-être juste sur des mots finalement, car selon moi et aussi les réponses déjà obtenu, l'Esprit-Saint est distinct de "toutes choses" Skipeer,  il est même distinct de Dieu et de Jésus, et donc, il se doit aussi d'être distinct des anges, de Mohamed, des prophètes ou simplement toi et moi ou Julie ;-)

Pour nous l'Esprit-Saint peut-être difficile à comprendre ...

Mais pas pour Dieu, exagère pas !!!

L'Esprit-Saint comme vient de le dire Brigitte, Est la "Vérité de Dieu" qu'il veut partager avec c'est créatures, qu'elles qu'ils soient, en autant qu'elles dise, oui.


Maintenant qu'est ce que la vérité qu'il veut partager ???

je dirais ses attributs moi.

t'en penses quoi ?

Pour comprendre ce verset cher eric il faut lire les versets un peu avant :




CORAN 16:98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis: "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.  

CORAN [2:97] Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ». 


il faut dire que l'opinion selon lequel le saint esprit qui est aussi appelle l'Esprit de Dieu et constituant la troisième personne de la Trinité  est une croyance purement chrétienne puisque ni le judaïsme , ni l'islam n'y adhère 

Le verset 16:98  dit "allah sait mieux ce qu'Il fait descendre "
et le verset 16:102 dit "C'est le Saint Esprit  qui l'a fait descendre "
Il n est pas mention de Gabriel puisque le verset en arabe parle du "ruh" ( roohu alqudusi ) et non pas de djibril:
Qul nazzalahu roohu alqudusi min rabbika bialhaqqi liyuthabbita allatheena amanoo wahudan wabushra lilmuslimeena

On voit donc par ces 2 versets que le Saint Esprit ( Ruh) est bel et bien Allah, car ils sont tous les deux sujets du verbe descendre

Quant à ta remarque sur le judaisme , elle est erronée ou inexacte :
Si le judaïsme ne reconnait pas le Christ , ils disent bien que le Saint Esprit est Dieu .( que cela soit une hypostase , un attribut , un nom est hors sujet ; le judaïsme ne dit pas le Saint Esprit est Gabriel )
Je l ai déjà démontré en disant que le "ruh" , Saint esprit est présent avant la création, et donc ne peut pas être une créature, donc ne peut pas être un dénommé Gabriel

Plus proche du verset 2:97 , le verset 2:90 dit que ce n est pas Gabriel qui a fait descendre la révélation , mais que c est Allah qui a fait descendre et donc contredit le verset 2:90 si on fait l hypothèse que le Saint Esprit n est pas Allah , mais est Gabriel
"Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut" et si de plus on fait l hypothèse que la révélation désigne le coran


Quant au verset 2:97 , on voit que Gabriel n est pas nommé comme ange et désigne très bien un être  humain  .
Lors d un baptême , lors d aune barmitsva , lors d une conversion , un homme révèle la foi dans le coeur d un autre homme
Le verset ne parle pas de quran
Les versets antérieurs non plus .
Pire encore : pour trouver la plus proche mention de livre il faut aller chercher dans le verset  2:87  qui parle explicitement du livre de Moise et donc le pentateuque . Le coran n étant pas le livre de Moise , le verset 2:97 ne peut pas prétendu comme être un verset qui témoigne que le coran vient de Gabriel

Coran 2:87 " Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; "

Le coran confirme donc bien la trinité chrétienne en confirmant que le Saint Esprit est bel et bien Allah et n est pas un surnommé Gabriel
Le coran confirme d autre part que par "révélation" il ne désigne pas le coran
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 13:52

L'esprit(روح) et Anges(ملائكة) sont clairement distinct.

"     Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l´Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre."      

"      Les Anges ainsi que l´Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."    


"    Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous(Anges) devant lui, prosternés."      
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 16:35

SKIPEER a écrit:
il faut dire que l'opinion selon lequel le saint esprit qui est aussi appelle l'Esprit de Dieu et constituant la troisième personne de la Trinité  est une croyance purement chrétienne puisque ni le judaïsme , ni l'islam n'y adhère 

Ce n'est pas "une opinion chrétienne", mais "une vérité révélée par le Christ". C'est du Christ que nous avons appris qu'auprès de Lui et de son Père, il nous enverrai l'Esprit Saint :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, (Jean (CP) 14) ..... 26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, (Jean (CP) 15)

Que mon Père enverra en mon nom ... que je vous enverrai d'auprès du Père.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 16:40

nollaig a écrit:
Qul nazzalahu roohu alqudusi min rabbika bialhaqqi liyuthabbita allatheena amanoo wahudan wabushra lilmuslimeena

On voit donc par ces 2 versets que le Saint Esprit ( Ruh) est bel et bien Allah, car ils sont tous les deux sujets du verbe descendre
tu es bien têtu mon cher nollaig et pourtant et tu ne veux pas comprendre que c'est l'ange Gabriel qui descendait le CORAN au prophète paix sur lui et j'ai donne les versets qui le confirment


Citation :
Si le judaïsme ne reconnait pas le Christ , ils disent bien que le Saint Esprit est Dieu .( que cela soit une hypostase , un attribut , un nom est hors sujet ; le judaïsme ne dit pas le Saint Esprit est Gabriel )
voici des passages bibliques déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel ou d’autres anges ; l’esprit venait a corneille et pierre , et c’était un ange Ac (10 :19-22) :  


«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, 


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Citation :
Quant au verset 2:97 , on voit que Gabriel n est pas nommé comme ange et désigne très bien un être  humain  .
Lors d un baptême , lors d aune barmitsva , lors d une conversion , un homme révèle la foi dans le coeur d un autre homme
Le verset ne parle pas de quran
Les versets antérieurs non plus .
Pire encore : pour trouver la plus proche mention de livre il faut aller chercher dans le verset  2:87  qui parle explicitement du livre de Moise et donc le pentateuque . Le coran n étant pas le livre de Moise , le verset 2:97 ne peut pas prétendu comme être un verset qui témoigne que le coran vient de Gabriel

Coran 2:87 " Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; "

Le coran confirme donc bien la trinité chrétienne en confirmant que le Saint Esprit est bel et bien Allah et n est pas un surnommé Gabriel
Le coran confirme d autre part que par "révélation" il ne désigne pas le coran
Alors la soit tu n'as jamais lu le CORAN soit que tu es passe a cote de ces versets :


CORAN 4.171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  
 




 CORAN 5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 16:41

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut dire que l'opinion selon lequel le saint esprit qui est aussi appelle l'Esprit de Dieu et constituant la troisième personne de la Trinité  est une croyance purement chrétienne puisque ni le judaïsme , ni l'islam n'y adhère 

Ce n'est pas "une opinion chrétienne", mais "une vérité révélée par le Christ". C'est du Christ que nous avons appris qu'auprès de Lui et de son Père, il nous enverrai l'Esprit Saint :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom,  (Jean (CP) 14) ..... 26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père,  (Jean (CP) 15)

Que mon Père enverra en mon nom ... que je vous enverrai d'auprès du Père.
oui accepte le une fois pour toute cher Petero que ni le judaïsme ni l'islam ne l'approuvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 16:45

SKIPEER a écrit:

oui accepte le une fois pour toute cher Petero que ni le judaïsme ni l'islam ne l'approuvent !!

Ben ... ce n'est pas un scoop... Ni le judaïsme ni l'islam ne reconnaissent les évangiles, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 17:27

Thedjezeyri14 a écrit:
L'esprit(روح) et Anges(ملائكة) sont clairement distinct.

"     Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l´Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre."      

"      Les Anges ainsi que l´Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."    


"    Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous(Anges) devant lui, prosternés."      

Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 175602 je ne connais pas le coran comme la bible , mais je veut bientôt tout le lire .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 18:31

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Qul nazzalahu roohu alqudusi min rabbika bialhaqqi liyuthabbita allatheena amanoo wahudan wabushra lilmuslimeena

On voit donc par ces 2 versets que le Saint Esprit ( Ruh) est bel et bien Allah, car ils sont tous les deux sujets du verbe descendre
tu es bien têtu mon cher nollaig et pourtant et tu ne veux pas comprendre que c'est l'ange Gabriel qui descendait le CORAN au prophète paix sur lui et j'ai donne les versets qui le confirment
Ce n est pas ce qui est marqué . Tu n as apporté aucune justification face à ma réfutation


Tu cites les actes des apotres ; mais il ne parle pas de Gabriel .Donc tu fais dans l epic fail là aussi
D autre part ce chapitre fait bel et bien la distinction entre les anges et le Saint Esprit . Un ange ne se répand pas

Tu cites ensuite une traduction d Isaie .
Il n y a toujours pas de Gabriel
Le passage de la septante dit :
"En toutes leurs afflictions, ce n'est point un ambassadeur ni un ange, mais lui-même qui les a sauvés, parce qu'il les aime, et qu'il les a épargnés. Il les a lui-même rachetés, il les a relevés, il les a glorifiés dans tous les siècles écoulés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans toutes leurs détresses. Ce n’était ni un messager ni un ange, mais sa face qui les sauva. Dans son amour et sa compassion, lui-même les racheta ; il s’est chargé d’eux et les a portés tous ces jours d’autrefois.

Dans toutes leurs souffrances, il a souffert avec eux; sa présence tutélaire les a protégés. Dans son amour et sa clémence, il les a délivrés; il les a portés et soutenus pendant toute la durée des siècles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quand bien même  tu citerais des passages qui racontent des récits d ange , tu n apportes pas la preuve que Gabriel est l Esprit Saint


Ensuite , tu passes en mode insultes , donc , je ne répondrais pas à cela

Pourquoi fais tu diversion et tu es incapable de parler du coran ? As tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: