Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?

Aller en bas 
+14
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
samuel777444
mario-franc_lazur
Poisson vivant
brigit ^^
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
eric 420
rosarum
Tonton
Libremax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:26

Rappel du premier message :

31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2017, 17:31

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Qul nazzalahu roohu alqudusi min rabbika bialhaqqi liyuthabbita allatheena amanoo wahudan wabushra lilmuslimeena

On voit donc par ces 2 versets que le Saint Esprit ( Ruh) est bel et bien Allah, car ils sont tous les deux sujets du verbe descendre
tu es bien têtu mon cher nollaig et pourtant et tu ne veux pas comprendre que c'est l'ange Gabriel qui descendait le CORAN au prophète paix sur lui et j'ai donne les versets qui le confirment
Ce n est pas ce qui est marqué . Tu n as apporté aucune justification face à ma réfutation


Tu cites les actes des apotres ; mais il ne parle pas de Gabriel .Donc tu fais dans l epic fail là aussi
D autre part ce chapitre fait bel et bien la distinction entre les anges et le Saint Esprit . Un ange ne se répand pas

Tu cites ensuite une traduction d Isaie .
Il n y a toujours pas de Gabriel
Le passage de la septante dit :
"En toutes leurs afflictions, ce n'est point un ambassadeur ni un ange, mais lui-même qui les a sauvés, parce qu'il les aime, et qu'il les a épargnés. Il les a lui-même rachetés, il les a relevés, il les a glorifiés dans tous les siècles écoulés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans toutes leurs détresses. Ce n’était ni un messager ni un ange, mais sa face qui les sauva. Dans son amour et sa compassion, lui-même les racheta ; il s’est chargé d’eux et les a portés tous ces jours d’autrefois.

Dans toutes leurs souffrances, il a souffert avec eux; sa présence tutélaire les a protégés. Dans son amour et sa clémence, il les a délivrés; il les a portés et soutenus pendant toute la durée des siècles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quand bien même  tu citerais des passages qui racontent des récits d ange , tu n apportes pas la preuve que Gabriel est l Esprit Saint


Ensuite , tu passes en mode insultes , donc , je ne répondrais pas à cela

Pourquoi fais tu diversion et tu es incapable de parler du coran ? As tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2017, 18:39

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Ce n'est pas "une opinion chrétienne", mais "une vérité révélée par le Christ". C'est du Christ que nous avons appris qu'auprès de Lui et de son Père, il nous enverrai l'Esprit Saint :

26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom,  (Jean (CP) 14) ..... 26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père,  (Jean (CP) 15)

Que mon Père enverra en mon nom ... que je vous enverrai d'auprès du Père.

oui accepte le une fois pour toute cher Petero que ni le judaïsme ni l'islam ne l'approuvent !!

Dans le judaïsme, l'Esprit Saint c'est l'Esprit de yahweh et donc de Dieu, car pour les juifs, Dieu c'est Yahweh, comme le prouve le prophète Isaïe :

10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre. 11 Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, 12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; 13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, 14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos (Isaïe (CP) 63)

Maintenant que l'Islam n'approuve pas cette opinion que l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu, c'est son problème. Moi, ce qui m'intéresse c'est ce que dit Jésus ; ors pour Jésus, c'est clair que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018, 22:08

je remonte ce topic car ce sujet afin d’éviter les nombreux HS dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018, 22:19

Thejezeyri a écrit:
Incroyable tu recommence l'islam nous enseigné.. . . l'islam nous dit... tu le connais personnellement l'islam ou Dieu te parle en privé ??



Tu n'a lu aucun savant seurieu ?? Parceque tu as fait le tour des savants ?? Mais , justement cite moi tes savants stp .

tu aurais  remarque peu etre que Nous n'avons pas la même croyance puisque  tu es un coraniste et tu condamne certains savants

etc...

Moi par contre j’écoute plusieurs  savants et je juge en fonction du CORAN et de la sunnaa

Ce ne sont pas comme tu dis MES savants mais les savants reconnues par la oumaa islamique !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018, 22:27

SKIPEER a écrit:


tu aurais  remarque peu etre que Nous n'avons pas la même croyance puisque  tu es un coraniste et tu condamne certains savants

etc...

Moi par contre j’écoute plusieurs  savants et je juge en fonction du CORAN et de la sunnaa

Ce ne sont pas comme tu dis MES savants mais les savants reconnues par la oumaa islamique !!


Si tu n'arrive pas à comprendre ce que je dis c'est grave mais , si tu le fais expret c'est malhonnête.  


Oublions mon avis de Coraniste ... Je te reproche de parler au nom de l'islam parceque ton interprétation ou celle d'un savant n'est pas une vérité absolue mais , uniquement une interprétation mais , même si je vais dans ta logique et que je considère le consensus des savants comme vérité absolue... et bien il faudrait que tout les savants soit d'accord pour dire ( l'islam dit ) .



Or , c'est tout simplement un [......] les savants ne disent pas tous que l'esprit saint est Gabriel et ne disent pas que c'est la seul interprétation possible... il faut que tu comprennent que quand les salafistes parle d'un consensus ... ils parlent d'un consensus salafiste et comme tu sais ils sont minoritaire ... mais , tu te fais toujours avoir par leur affirmation .



Plus important encore ... qui sont les mufassirine de la Oumma as-tu une liste ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 08:34

Thedjezeyri14 a écrit:
....................................les savants ne disent pas tous que l'esprit saint est Gabriel et ne disent pas que c'est la seul interprétation possible... il faut que tu comprennent que quand les salafistes parle d'un consensus ... ils parlent d'un consensus salafiste et comme tu sais ils sont minoritaire ... mais , tu te fais toujours avoir par leur affirmation .



Moi qui avais toujours cru que pour les Musulmans, l'Esprit Saint, ou Paraclet selon Jean, était Mouhammad lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 13:32

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
....................................les savants ne disent pas tous que l'esprit saint est Gabriel et ne disent pas que c'est la seul interprétation possible... il faut que tu comprennent que quand les salafistes parle d'un consensus ... ils parlent d'un consensus salafiste et comme tu sais ils sont minoritaire ... mais , tu te fais toujours avoir par leur affirmation .



Moi qui avais toujours cru que pour les Musulmans, l'Esprit Saint, ou Paraclet selon Jean, était Mouhammad lui-même !
le passage biblique de Jean parle d'un deuxième Consolateur (le premier étant Jésus psl)ou plus exactement de Parakletos qui veut dire avocat ou aussi l'intercesseur et que nous musulmans disons que c'est Mohammed paix sur lui car le CORAN nous a dit qu'il était cite dans la bible

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Quant a l'esprit saint que vous disiez etre l'esprit de DIEU nous ne disons plutôt que c'est l'ange Gabriel et le verset suivant est clair et sans aucune ambiguïté :

CORAN 26:192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?
198. Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

Et celui ci aussi :


CORAN 19:16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?"
21. Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 14:44

Dans un absolu de Sainteté, l'esprit saint ne peut qu'émaner de Dieu lui même.

Aucun homme, aucun ange, ne peut rivaliser avec Dieu lui même. Donc dire de Gabriel qu'il est l'Esprit Saint, c'est en faire l'égal de Dieu.

Quand à la façon dont vous falsifiez les évangiles Skipper, Jésus n'a jamais parlé d'un premier et d'un second, mais d'un seul et éternel. Ce qui est éternel n'est ni premier, ni second.

Libre à toi de considérer que tout ce qui sort du Coran est véridique et que le reste est [......].nge. Chacun ses convictions, mais ne cherche pas à faire croire à un chrétien que Jésus annonce Mohamed dans ses propres évangiles.


Ça marche peut être avec des musulmans qui ne connaissent des évangiles que ce que certains de tes savants, qui ont surtout la science du haché et de la sélection, donnent, mais pas avec un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 15:22

Tonton a écrit:
Dans un absolu de Sainteté, l'esprit saint ne peut qu'émaner de Dieu lui même.

Aucun homme, aucun ange, ne peut rivaliser avec Dieu lui même. Donc dire de Gabriel qu'il est l'Esprit Saint, c'est en faire l'égal de Dieu.

 
En l’an 381 ap. J-C , et par ordre de l’empereur Théodose , le concile de Constantinople fut organisé pour analyser et critiquer ce que dit l’évêque Macedonius, le père arien de l’église de Constantinople  ; qui nia la divinité du Saint-Esprit, il affirmait la même chose que les écritures concernant le Saint-Esprit : « le Saint-Esprit est un œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et il n’est pas une personne divine séparée du père et du fils » et il disait encore : « il (le Saint-Esprit) est comme toute créature » et il le voyait comme tout ange ».
Le concile a réuni 150 évêques ,ils décidaient de rejeter Macedonius  et de le dispenser de toutes ses fonctions ecclésiastiques ; et ils prirent l’une des plus importantes décisions du conciles ; celle de diviniser le Saint-Esprit ; en le considérant le complément de la sainte Trinité , et ils disaient : « pour nous le Saint-Esprit n’est pas autre que l’esprit de Dieu, et Dieu n’est pas autre chose que son esprit, et si on dit que le Saint-Esprit fut créé, alors on a bien dit que Dieu fut créer ».
« Les chrétiens se basent sur l’évangile de jean pour diviniser le Saint-Esprit : « Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité.» [La Bible, Jean 4] 
Comme ils le voient l’esprit au début du livre de la genèse : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres  étaient sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.» [La Bible, Genèse 1-2] 
Dieu avait appeler les prophètes et aussi leurs révélations par le Saint-Esprit ; il disait en blâmant les israélites, Actes : « Vous au cou raide, et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’Esprit Saint ; comme vos pères ont fait, vous le faites aussi.» [La Bible, Actes 7]
voici des passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel - paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange : « Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. »  [La Bible, Actes 10 : 19-22]     
le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Citation :
Quand à la façon dont vous falsifiez les évangiles Skipper, Jésus n'a jamais parlé d'un premier et d'un second, mais d'un seul et éternel. Ce qui est éternel n'est ni premier, ni second.

Libre à toi de considérer que tout ce qui sort du Coran est véridique et que le reste est [......].nge. Chacun ses convictions, mais ne cherche pas à faire croire à un chrétien que Jésus annonce Mohamed dans ses propres évangiles.


Ça marche peut être avec des musulmans qui ne connaissent des évangiles que ce que certains de tes savants, qui ont surtout la science du haché et de la sélection, donnent, mais pas avec un chrétien.

le chrétien que tu es est libre de ne pas croire a ce que dit le CORAN mais les autres chrétiens ne sont pas oblige de penser comme toi voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 16:25

SKIPEER a écrit:

le passage biblique de Jean parle d'un deuxième Consolateur (le premier étant Jésus psl)ou plus exactement de Parakletos qui veut dire avocat ou aussi l'intercesseur et que nous musulmans disons que c'est Mohammed paix sur lui car le CORAN nous a dit qu'il était cite dans la bible

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.


Citons le Coran (61, 6) : « Jésus, fils de Marie, dit : « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus : "Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)". "Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
péri-clutos = très célèbre.
eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur ", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 17:40

mario-franc_lazur a écrit:
il ne peut être traduit que par "défenseur ", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

je n'ai jamais dis le contraire cher mario et pour preuves que le prophète Mohammed paix sur lui est l'intercesseur ce hadith Quodossi


Anas rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 17:55

je partage avec vous cet article du frère salik Al hanif tire de ce lien en PDF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Gematria juive , Muhammad et Jésus prophétisés dans la Torah ---
Jésus-Christ est descendant d’Abraham à travers Isaac, de même que Muhammad est un descendant pure d’Abraham à travers son fils Ismaël. Personne d’ailleurs parmi les Arabes n’a mis en doute cette affiliation du Prophète à Ismaël. [1]
Ce rappel était nécessaire afin de comprendre la 1ère prophétie dont je vais vous parler. Pour cela, il nous faut reprendre la promesse divine faite à notre père Abraham et des deux nations qui devaient sortir de lui. Dans le 1er livre de la Bible, la Genèse, Dieu lui avait promis la multiplication de sa postérité [2] et qu’il serait le père d’une grande nation.
Par qui cette promesse devait-elle se réaliser ? Par Isaac disent les juifs et les chrétiens, par Ismaël disent les musulmans… Et quant à moi, je dis par les deux !
Quand nous reprenons calmement le texte de la Genèse, nous apprenons que Dieu affirme que Sarah, la femme d’Abraham, est bénie, qu’elle va enfanter un fils qu’il faudra appeler Isaac, que des rois sortiront d’elle et que Dieu conclura son alliance avec Isaac et sa descendance après lui [3]
Mais Dieu affirme également à l’égard d’Ismaël : « Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! Je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (Genèse 17, 20) [4]
- Donc résumons la situation. Dieu a promis que 2 nations devaient sortir des entrailles d’Abraham. La nation ismaélite et la nation israélite dont l’alliance a été conclue à travers Isaac. Ce qui est d’ailleurs confirmé par le Qur'an :
« Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai
préférés aux nations du monde. » (Qur'an 2:47) [5]
« Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous gardez Mon Alliance, Je garderai votre alliance. Et c'est Moi que vous devez redouter. » (Qur'an 2:40)
J’aimerai maintenant que nos frères en humanité parmi les chrétiens et les enfants d'Israël méditent sur Genèse 17, 20. Ce texte
affirme qu’Ismaël est béni et que les fruits de la bénédiction de Dieu sur lui se traduiront par :
- Le fait que les ismaélites seront extrêmement nombreux
- Le fait qu’Ismaël engendrera 12 princes
Et le fait qu’on fera de lui une grande nation, une grande « Ummah » !
Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ?
Où est-ce que dans la Bible Ismaël devient une grande nation ?
Que disent les commentateurs juifs sur ce passage ?
Nous lisons par exemple dans le commentaire sur la Torah du célèbre exégète Jacob ben Isaac Achkenazi de Janow [6] du 17ème siècle que :
"Les 12 princes promis à Ismaël sont en réalité 12 rois ismaélites dont leur royauté va disparaitre comme
disparaissent les nuages."
Concernant la grande nation, devinez ce qu’il dit ? Et bah rien !
Les autres commentateurs ont vu dans les 12 princes promis à Ismaël ses 12 fils qui furent « les 12 chefs de leurs peuples » comme le dit la Genèse au chapitre 25. Et le passage les nomme expressément. [7]
Genèse 25 est aussi une réponse à ceux qui prétendent, en toute ignorance et sans aucune connaissance du Livre, qu’Ismaël était juste qu’ « un âne sauvage » qui se dressera « à la face de tous ses frères » (Genèse 16, 12).
Le fait qu’il s’établira « à la face de tous ses frères » ne signifie rien de plus que les ismaélites ne seront pas unis et qu’ils se dresseront les uns contre les autres comme ceci est d’ailleurs explicité dans Genèse au chapitre 25 verset 18.
Et quant à l’expression « âne sauvage », elle signifie simplement que les ismaélites seront les habitants du désert, c’est la même expression qui a été reprise dans le livre de Job au chapitre 39 [8]
Cet état de fait devait durer aussi longtemps que les ismaélites ne seraient pas unis sous une seule bannière, sous une seule nation. Ainsi concernant la Grande Nation – la Grande Ummah – Nulle part, cette promesse ne se réalise dans la Bible. Nulle part ! J’ai parcouru plusieurs bibles pour voir si elles renvoyaient la réalisation de cette promesse quelque part. Ni la célèbre Bible Annotée Neuchâtel, ni la T.O.B, ni la Bible de Jérusalem, ni la traduction de la Bible d’Alexandrie et son commentaire que j’ai avec moi ne donnent de réalisation à cette promesse dans la Bible elle-même !
En réalité, les commentateurs ne sont pas tous muet ...
Certains savants juifs ont vu le nom de Muhammad dans le ce passage. Etonnant !
Et cela me permet dès à présent d’introduire ici les différents niveaux d’exégèses qui existent chez les juifs. Ils ont ce qu’on appelle le « Pardès », littéralement ça signifie « le jardin de la connaissance » qui renvoie aux 4 niveaux de lecture de leurs Ecritures Sacrés car le terme est composé des lettres hébraïques « Peh », « Resh », « Dalet » et « Sameck ».
- La lettre « Peh » (niveau 1) renvoie au « Pchat », c’est-à-dire le sens littéral.
- La lettre « Resh » (niveau 2) renvoie au « Remez », c’est-à-dire à l’allusion
- La lettre « Dalet » (niveau 3) renvoie au « Drach », c’est-à-dire l’interprétation figurée.
- La lettre « Sameck » (niveau 4) renvoie au « Sod », c’est-à-dire le Secret ou l’exégèse mystique
● Introduisons maintenant le concept de la Gematria, qui utilisé dans les niveaux 2 et 3 que nous venons de voir. Il s’agit en réalité de l’une des 32 règles utilisées dans l’art de l’interprétation de la Torah. Cette méthode d’exégèse biblique consiste à établir une correspondance entre les lettres, les mots et les versets de la Torah d’une part, et les nombres d’autre part. Ainsi, à chaque lettre de l’alphabet hébraïque est associée une valeur numérique.
Même dans le Nouveau Testament nous retrouvons ce procédé, par exemple dans l’Apocalypse de Jean (13, 18) ou le chiffre de la bête « 666 » est attribué au titre de Néron. De même que l’Evangéliste Matthieu applique ce procédé quand il construit sa généalogie fictive de Jésus selon le chiffre 14. Il a prit ça du nom de David en hébreu (DVD -Daleth=4 + Vav=6 + Daleth=4) dont la valeur numérique vaut 14.
Alors pourquoi je vous parle de cela ? Au 12ème s. les juifs du Yémen utilisant la Gematria ont tout simplement lu le nom de Muhammad dans ce passage de la Genèse.
Devant les différents arguments qu’ils ont employés, une vague d’ « apostasie » a alors frappé les juifs du Yémen et leurs autorités ont du faire appel à au célèbre Maimonide (1138 – 1204) afin d’endiguer ce phénomène, considéré comme « le second Moise du judaïsme »ou encore comme le « plus grand Moise après Moise », Maimonide a écrit sa célèbre épitre aux yéménites dans laquelle il tente de réfuter les arguments employés par ceux qu’il appelle les « apostats juifs » et qui étaient en réalité des convertis à l’islâm.
Alors avant de vous parler de la réfutation de Maimonide que je vais moi-même réfuter par la suite, voyons
voir comment le nom de Muhammad apparait dans ce passage.
Le passage de la Genèse emploie le terme « Bi Meod Meod » qui signifie la multiplication à l’extrême, cette même expression n’est employée que dans deux autres endroits dans la Genèse et à chaque fois elle est en rapport avec la promesse divine faite à Abraham ! [9]
La valeur numérique de l’expression « Bi Meod Meod » est de 92.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 12 Avr 2018, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 17:56

De la même manière, la valeur numérique du nom Muhammad et que ça soit en hébreu ou en arabe est
également de 92.
C’est-à-dire que le passage de la Torah qui affirme qu’Ismaël est béni, qu’il sera multiplié à l’extrême, qu’il
engendrera douze princes et qu’il deviendra une Grande Nation ou une Grande Ummah, contient le Nom de Muhammad quand on utilise le procédé d’interprétation de la Gematria valable chez les juifs !
Cette manière d’interpréter les textes peut paraitre étrange mais comme je vous l’ai expliqué, les juifs utilisent ce procédé, l’évangéliste Matthieu l’a utilisé, l’auteur de l’Apocalypse l’a également utilisé et les juifs du Yémen convertis à l’islâm l’ont également utilisé !
Maimonide a tenté de répondre à cet argument en affirmant mensongèrement que le Coran affirmait que le
Prophète est annoncé dans les écritures juives en employant le terme « Ahmad »
[10] dont la valeur numérique est quant à elle de 53. Or, Maimonide, avec tout le respect que je lui dois, a procédé à un [......] par omission car le Coran n’emploie cette expression qu’à travers Jésus, jamais le Texte Sacré n’a attribué cela à la Torah. Jamais de la vie !
Et quant au terme « Ahmad », il est soit un qualificatif, soit un nom propre dans le passage du Coran auquel il veut faire référence.
Maintenant 3 questions essentielles restent et il faudra que la partie adverse tente d’y répondre de manière
claire et convaincante :
-Où est-ce que cette promesse s’accomplit dans la Bible ?
-Quand est-ce qu’historiquement les ismaélites sont devenus une seule et grande nation ?
-L’interprétation de ce passage à l’aide de la Gematria, valable chez tous les commentateurs
juifs, nous fait ressortir le nom de Muhammad.
- Est-il donc raisonnable de croire que ce n’est qu’une
simple coïncidence ?
- Quelle était la probabilité de retrouver via ce procédé le nom de Muhammad dans
le passage qui concerne la bénédiction accordée à Ismaël ?
- De plus, si Ismaël n’était vraiment pas concerné par la promesse, pourquoi il n’y a rien sur les 6 autres fils
d’Abraham en rapport avec cette même promesse. Enfants qu’il a eues avec son autre concubine Kétourah ? [11]
Pourquoi Ismaël et Isaac uniquement ?
Les personnes qui dénigrent Ismaël ne savent vraiment pas lire la Bible car le texte de la Genèse
dit explicitement que Dieu était avec Ismaël [12], c’est-à-dire que le don de la prophétie l’habitait. La même expression est employée pour les personnes inspirées par Dieu dans la Bible comme Abraham [13], Isaac [14], Jacob [15], Joseph [16], Moise [17], Salomon [18], Jean-Baptiste [19] ou encore Jésus [20].
C’est la même expression qui est utilisée et comment peut-il en être autrement alors que c’est Dieu lui-même à travers à un ange envoyé à Hagar qui lui donne son nom ! Pourquoi ferait-Il cela ? Et pourquoi pas avec les autres fils d’Abraham ? Il faut savoir qu’Ismaël est un nom théophore, c’est-à-dire que le Nom de Dieu « El » apparait dans son prénom. Et Ismaël signifie tout simplement que « Dieu a entendu », c’est-à-dire qu’il a entendu les cris de l’enfant et les plaintes de sa maman et les a exaucés. Pourquoi Dieu le sauverait-il et le protégerait-il s’il n’était pas destiné à quelque chose ? Etrange !
En réalité tout cela ne doit pas nous étonner car Dieu dit à notre père Abraham dans la Bible : « Je bénirai
ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en
toi. » (Genèse 12, 3).
La Bible déclare de manière assez indirecte que les musulmans sont bénis car ces derniers bénissent Abraham et à chaque prière d’ailleurs. Les musulmans disent à chaque prière durant le tachahud :
« [Ô Seigneur ! Comble de Ta grâce sur Muhammad ainsi que sur sa famille tout comme Tu as comblé de Ta grâce sur Abraham et sur sa famille, Tu es certes digne de louange et de glorification.] Ô Seigneur ! Bénis Muhammad ainsi que sa famille tout comme Tu as béni Abraham et sa famille, Tu es certes digne de louange et de glorification. »
Cette prière tous les musulmans sont sensés la connaitre et la répéter tous les jours dans leurs prières
quotidiennes. Aussi surprenant que cela puisse paraitre pour certains, les musulmans sont bénis dans la Bible.
______________________________________________


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 12 Avr 2018, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 17:57

Notes :
[1] Le Coran affirme : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète Gentil qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Évangile […] » (Qur'an 7:157)
L’expression « An-Nabî al-Oummî » signifie dans ce passage, le Prophète des Nations ou le Prophète Gentil. C’est-à-dire le Prophète non-israélite.
[2] « Les Arabes épiaient pour l’Islâm, le cas de Quraysh et le cas de l’Envoyé de Dieu, car Quraysh était le guide des hommes, les gens de la Maison Sacrée, la postérité pure d’Ismaël fils d’Abraham et les chefs des Arabes – ils ne mettaient pas cela en doute.» Ibn Ishâq, Muhammad, tome II, 484
De même que l’Envoyé de Dieu disait : « Dieu a élu parmi les enfants d’Abraham, Ismaël ; Il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna ; Il a élu, parmi les Banou Qinâna, Koreïch ; Il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et Il m’a élu parmi les Banou Hâchim » Mouslim 2276 ; Tirmidhî 3605 ; Ahmad 16986, 16987
[3] « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction » (Genèse 12, 2) Autre passage : « Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. » (Genèse 13, 16) Au chapitre 16 de la Genèse, Hagar érant dans le désert implora Dieu et l’ange de l’Eternel lui dit ceci : « Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction. » (Genèse 16, 10-11).
[4] « Je la bénirai, et même je te donnerai aussi d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle […] ta femme, va t'enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants ». (Genèse 17, 16-19)
[5] Et au chapitre 21 : « Néanmoins du fils de l'esclave je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. » (Genèse 21, 13)
[6] Autre verset : « Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde. » (Qur'an 2:122)
[7] «Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25, 12-18)
8] « (39:8) Qui met en liberté l'âne sauvage, Et l'affranchit de tout lien? (39:9) J'ai fait du désert son habitation, De la terre salée sa demeure. (39:10) Il se rit du tumulte des villes, Il n'entend pas les cris d'un maître. (39:11) Il parcourt les montagnes pour trouver sa pâture, Il est à la recherche de tout ce qui est vert. » (Job 39, 8-11)
[9] Genèse 17, 2 & Genèse 17, 6
[10] « Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste. » » (Qur'an 61:6)
[11] Genèse 25, 1-2
[12] Genèse 21, 20
[13] Genèse 21, 22
[14] Genèse 26, 24
[15] Genèse 31, 3
[16] Genèse 39, 3
[17] Nombres 14, 9
[18] 1 Chroniques 1,1
[19] Luc 1, 66
[19] Actes 10, 38
Auteur : Salik Al hanif (Qu'Allah agréé son travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 00:12

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu aurais  remarque peu etre que Nous n'avons pas la même croyance puisque  tu es un coraniste et tu condamne certains savants

etc...

Moi par contre j’écoute plusieurs  savants et je juge en fonction du CORAN et de la sunnaa

Ce ne sont pas comme tu dis MES savants mais les savants reconnues par la oumaa islamique !!


Si tu n'arrive pas à comprendre ce que je dis c'est grave mais , si tu le fais expret c'est malhonnête.  


Oublions mon avis de Coraniste ... Je te reproche de parler au nom de l'islam parceque ton interprétation ou celle d'un savant n'est pas une vérité absolue mais , uniquement une interprétation mais , même si je vais dans ta logique et que je considère le consensus des savants comme vérité absolue... et bien il faudrait que tout les savants soit d'accord pour dire ( l'islam dit ) .



Or , c'est tout simplement un [......] les savants ne disent pas tous que l'esprit saint est Gabriel et ne disent pas que c'est la seul interprétation possible... il faut que tu comprennent que quand les salafistes parle d'un consensus ... ils parlent d'un consensus salafiste et comme tu sais ils sont minoritaire ... mais , tu te fais toujours avoir par leur affirmation .



Plus important encore ... qui sont les mufassirine de la Oumma as-tu une liste ??

Et quels sont ces savants musulmans qui disent que l'Ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint ? Et à quel courant de l'Islam appartiennent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 00:47

salamsam a écrit:

Et quels sont ces savants musulmans qui disent que l'Ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint ? Et à quel courant de l'Islam appartiennent ils ?
Ils appartiennent au sunnisme je n'ai même pas parlé des autres mouvances... au fait , il y a même des compagnons parmi eux .

Ils(exegetes) citent tous 4 voir 5 interprétations possible remontant aux compagnon .. certains les citent sans trancher .. un bon nombre optent pour Gabriel sans rejeter les autres possibilités et quelques uns optent pour d'autres choix .


Ils sont par exemple tous d'accord que les compagnon Ibn Abbas et le Tabi said ibn Jabir ont dit que le saint esprit c'est ce par quoi Jésus faisait les miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 14:58

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Et quels sont ces savants musulmans qui disent que l'Ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint ? Et à quel courant de l'Islam appartiennent ils ?
Ils appartiennent au sunnisme je n'ai même pas parlé des autres mouvances... au fait , il y a même des compagnons parmi eux .

Ils(exegetes) citent tous 4 voir 5 interprétations possible remontant aux compagnon .. certains les citent sans trancher .. un bon nombre optent pour Gabriel sans rejeter les autres possibilités et quelques uns optent pour d'autres choix .


Ils sont par exemple tous d'accord que les compagnon Ibn Abbas et le Tabi said ibn Jabir ont dit que le saint esprit c'est ce par quoi Jésus faisait les miracle .

Mais tu ne donnes toujours pas de référence, des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 15:17

salamsam a écrit:


Mais tu ne donnes toujours pas de référence, des noms.


J'ai donné déja le noms de deux compagnons .
Citation :

Abd Allâh ibn Abbas (arabe : عبد الله ابن عباس), né vers 619 et mort vers 687-688, est un cousin paternel de Mohamed, le dernier prophète de Dieu selon l'islam. Il était respecté par les musulmans pour ses connaissances et était un expert dans le Tafsir du Coran, ainsi que dans la Sunna.


Si non pour les exégètes il s'agit de tout les grands ( Tabari , Zamakhshari, Razi , Baghawi , Qurtubi , Ibn Kathir ...etc).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 16:42

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Mais tu ne donnes toujours pas de référence, des noms.


J'ai donné déja le noms de deux compagnons .
Citation :

Abd Allâh ibn Abbas (arabe : عبد الله ابن عباس), né vers 619 et mort vers 687-688, est un cousin paternel de Mohamed, le dernier prophète de Dieu selon l'islam. Il était respecté par les musulmans pour ses connaissances et était un expert dans le Tafsir du Coran, ainsi que dans la Sunna.


Si non pour les exégètes il s'agit de tout les grands ( Tabari , Zamakhshari, Razi , Baghawi , Qurtubi , Ibn Kathir ...etc).


روح القدس هو جبريل عليه السلام ، قال الشيخ الشنقيطي : قوله تعالى : ( وأيدناه بروح القُدس ) هو جبريل على الأصح ، ويدل لذلك قوله تعالى : ( نزل به الروح الأمين ) الشعراء/193 وقوله ( فأرسلنا إليها روحنا ) مريم/17

أخرج ابن أبي حاتم عن أحمد بن سنان .... حدثنا أبو الزعراء قال : قال عبدالله : روح القدس جبريل ، ثم قال : وروي عن محمد بن كعب القرظي وقتادة وعطية العوفي والسدي والربيع بن أنس نحو ذلك .

ويؤيد هذا القول ما تقدم وما رواه الشيخان بسنديهما عن أبي سلمة بن عبد الرحمن بن عوف أنه سمع حسان بن ثابت الأنصاري يستشهد أبا هريرة : أنشدك الله هل سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : " يا حسَّان أجب عن رسول الله ، اللهم أيِّده بروح القدس " قال أبو هريرة : نعم

Qui se traduit mot a mot par :

Cheikh ach. Chinquiti a dit : «  la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).
Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.
Cet avis est corroboré par les hadith précédents et par ce qui a été rapporté par les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : « Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint » ? Abou Hourayra répondit : « oui »

Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».


Continuons :



وأخرج ابن أبي حاتم عن إسماعيل بن أبي خالد في قوله : وأيدناه بروح القدس e]ص: 460 ] قال : أعانه جبريل .

وأخرج ابن أبي حاتم عن ابن مسعود قال : روح القدس جبريل .


وأخرج أبو الشيخ في “ العظمة “، عن جابر عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : روح القدس جبريل .

Qui se traduit par :

D'apres ibn abi hatim :
Ismael abu khalid et IBN MASSOUD Que DIEU l'agree  disent que l'ange Gabriel est bien le saint esprit


VOICI CE QUE DIT L'EXEGETE IBN KHATIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ينعت ، تبارك وتعالى
، بني إسرائيل بالعتو والعناد والمخالفة ، والاستكبار على الأنبياء ، وأنهم إنما يتبعون أهواءهم ، فذكر تعالى أنه آتى موسى الكتاب وهو التوراة فحرفوها وبدلوها ، وخالفوا أوامرها وأولوها . وأرسل الرسل والنبيين من بعده الذين يحكمون بشريعته ، كما قال تعالى : ( إنا أنزلنا التوراة فيها هدى ونور يحكم بها النبيون الذين أسلموا للذين هادوا والربانيون والأحبار بما استحفظوا من كتاب الله وكانوا عليه شهداء ) الآية [ المائدة : 44 ] ، ولهذا قال : ( وقفينا من بعده بالرسل ) قال السدي ، عن أبي مالك : أتبعنا . وقال غيره : أردفنا . والكل قريب ، كما قال تعالى : ( ثم أرسلنا رسلنا تترا ) [ المؤمنون : 44 ] حتى ختم أنبياء بني إسرائيل بعيسى ابن مريم ، فجاء بمخالفة التوراة في بعض الأحكام ، ولهذا أعطاه الله من البينات ، وهي : المعجزات [size=24]. قال ابن عباس : من إحياء الموتى ، وخلقه من الطين كهيئة الطير فينفخ فيها فتكون طيرا بإذن الله ، وإبرائه الأسقام ، وإخباره بالغيوب ، وتأييده بروح القدس ، وهو جبريل عليه السلام ما يدلهم على صدقه فيما جاءهم به . فاشتد تكذيب بني إسرائيل له وحسدهم وعنادهم لمخالفة التوراة في البعض ، كما قال تعالى إخبارا عن عيسى : ( ولأحل لكم بعض الذي حرم عليكم وجئتكم بآية من ربكم ) الآية [ آل عمران : 50 ] . فكانت بنو إسرائيل تعامل الأنبياء عليهم السلام أسوأ المعاملة ، ففريقا يكذبونه . وفريقا يقتلونه ، وما ذاك إلا لأنهم كانوا يأتونهم بالأمور المخالفة لأهوائهم وآرائهم وبإلزامهم بأحكام التوراة التي قد تصرفوا في مخالفتها ، فلهذا كان يشق ذلك عليهم ، فيكذبونهم ، وربما قتلوا بعضهم ; ولهذا قال تعالى : ( أفكلما جاءكم رسول بما لا تهوى أنفسكم استكبرتم ففريقا كذبتم وفريقا تقتلون )[/size]

والدليل على أن روح القدس هو جبريل ، كما نص عليه ابن مسعود في تفسير هذه الآية ، وتابعه على ذلك k]ابن عباس و ] محمد بن كعب القرظي ، وإسماعيل بن أبي خالد ، والسدي ، والربيع بن أنس ، وعطية العوفي ، وقتادة مع قوله تعالى : ( نزل به الروح الأمين على قلبك لتكون من المنذرين [ بلسان عربي مبين ] ) [ الشعراء : 193 - 195 ] ما قال البخاري : وقال ابن أبي الزناد ، عن أبيه ، عن عروة ، عن عائشة : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم وضع لحسان بن ثابت منبرا في المسجد ، فكان ينافح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقال : رسول الله صلى الله عليه وسلم : " اللهم أيد حسان بروح القدس كما نافح عن نبيك " . وهذا من e]ص: 322 ] البخاري تعليق .

وقد رواه أبو داود في سننه ، عن لوين ، والترمذي ، عن علي بن حجر ، وإسماعيل بن موسى الفزاري ، ثلاثتهم عن عبد الرحمن بن أبي الزناد ، عن أبيه وهشام بن عروة ، كلاهما عن عروة ، عن عائشة به . وقال الترمذي : حسن صحيح ، وهو حديث أبي الزناد .

وفي الصحيحين من حديث سفيان بن عيينة ، عن الزهري ، عن سعيد بن المسيب ، عن أبي هريرة : أن عمر مر بحسان ، وهو ينشد الشعر في المسجد فلحظ إليه ، فقال : قد كنت أنشد فيه ، وفيه من هو خير منك . ثم التفت إلى أبي هريرة ، فقال : أنشدك الله أسمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : " أجب عني ، اللهم أيده بروح القدس " ؟ . فقال : اللهم نعم .

وفي بعض الروايات : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لحسان : " اهجهم أو : هاجهم وجبريل معك "

Citation :
Abd Allâh ibn Abbas (arabe : عبد الله ابن عباس), né vers 619 et mort vers 687-688, est un cousin paternel de Mohamed, le dernier prophète de Dieu selon l'islam. Il était respecté par les musulmans pour ses connaissances et était un expert dans le Tafsir du Coran, ainsi que dans la Sunna.


c'est faux puisqu'on lit bien qu'ibn Abbes a bien dit que l'ange Gabriel etait le saint esprit !!!

en francais dans l'exegese d'ibn khatir on lit ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ibn Abbas a dit que ces miracles furent: ramener un mort à la vie;de créer, de terre, une forme d’oiseau qu’en soufflant en elle devient
un oiseau avec la permission de Dieu; guérir les malades tels que le muet et le lépreux avec la permission de Dieu; raconter les événe­ments à venir et dont l’ange Gabriel, l’Esprit de sainteté, l’appuyait tou­jours. Tous ces miracles ne faisaient qu’accroitre l’obstination et la
jalousie des juifs pour avoir contrarié une partie de leur Tora en leur
disant: (Me voici, confirmant ce qui existait avant moi de la Tora et décla­rant licite pour vous, une partie de ce qui vous était interdit)
[Coran III,
50].
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 16:53

Spoiler:


Tu te rend compte que tu viens de me citer Chanqiti et Ibn Taymiya donc , deux salafistes ?? Tu as oublié que les Salafistes ont horreur des divergences ?? C'est hallucinant !! Tu dis ne pas être d'accord mais , tu les cité à chaque fois !

Je ne veux pas te prouver que l'esprit saint n'est pas Gabriel je veux juste que toi et les salafistes admettaient que ce n'est pas la seul interprétation existante et possible et sunnite .


Spoiler:


C'est vraiment triste mais , une chose des deux soit tu as coupé volontairement le tafsir de Ibn Kathir sois c'est ton site salafiste qui l'a fait et ça c'est très bas pour "des savants "


La version français est un résumé d'une maison d'édition salafiste si tu n'es pas au courant que c'est une habitude pour eux .. ils prétendent qu'ils protégé les gens des détails et qu'ils corrigent les quelques erreurs des savants .



Par contre la version Arabe il y'en a une seul et elle est bien connu voilà ce que dit Ibn Kathir après avoir opter pour Gabriel en rapportant les autres interprétations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 13 Avr 2018, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:03

Thejezeyri a écrit:
Tu te rend compte que tu viens de me citer Chanqiti et Ibn Taymiya donc , deux salafistes ?? Tu as oublié que les Salafistes ont horreur des divergences ?? C'est hallucinant !! Tu dis ne pas être d'accord mais , tu les cité à chaque fois !

Je ne veux pas te prouver que l'esprit saint n'est pas Gabriel je veux juste que toi et les salafistes admettaient que ce n'est pas la seul interprétation existante et possible et sunnite .
Razz lol! Bon Mettons de cote l'avis d'ibn Tayymia et d'al chanqiti qui t’irritent au point d'en perdre la raison et dis moi que dit  sur l'esprit saint  ibn Abbés que tu dis je te cite :

Citation :
est un cousin paternel de Mohamed, le dernier prophète de Dieu selon l'islam. Il était respecté par les musulmans pour ses connaissances et était un expert dans le Tafsir du Coran, ainsi que dans la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:17

SKIPEER a écrit:

Razz lol! Bon Mettons de cote l'avis d'ibn Tayymia et d'al chanqiti qui t’irritent au point d'en perdre la raison et dis moi que dit  sur l'esprit saint

Non mais , tu dis ne pas être salafiste il est peut être temps de citer les autres savants .



Citation :


  ibn Abbés que tu dis je te cite :

Citation :
est un cousin paternel de Mohamed, le dernier prophète de Dieu selon l'islam. Il était respecté par les musulmans pour ses connaissances et était un expert dans le Tafsir du Coran, ainsi que dans la Sunna.



Ok je te site ibn abbas .


Selon Tabari  :

حدثت عن الـمنـجاب، قال: ثنا بشر بن عمارة، عن أبـي روق، عن الضحاك، عن ابن عبـاس: {وأيّدْنَاهُ بِرُوحِ القُدُسِ} قال: هو الاسم الذي كان يحيـي عيسى به الـموتـى.



Selon Qurtubi :

وروى أبو روق عن الضحاك عن ٱبن عباس: «بِروحِ ٱلقُدُسِ» قال: هو الاسم الذي كان يحيي به عيسى الموتى؛ وقاله سعيد بن جبير وعبيد بن عمير


Selon Baghawi :

وقال ابن عباس وسعيد بن جبير: روح القدس هو اسم الله تعالى الأعظم به كان يحيي الموتى ويرُي الناس به العجائب


Et je peux continuer longtemps ... bref , tu m'a demandé la question avec un sourire hautain est-ce que tu peut maintenant admettre que c'est une infos qui te manquait et que tes sites salafistes n'en ont pas parlé ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:33


Serait-il possible, avant de répondre à la question de savoir qui est l'Esprit-Saint, de répondre à la question de savoir ce qu'est l'Esprit-saint.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:53

OlivierV a écrit:

Serait-il possible, avant de répondre à la question de savoir qui est l'Esprit-Saint, de répondre à la question de savoir ce qu'est l'Esprit-saint.


C'est justement le débat lol.. est-ce quelqun ?? qui au juste .. est-ce autre chose ?? Quoi au juste ??

Je ne pense pas que c'est Gabriel .. je pense plutôt que c'est "un moyen" de communication entre Dieu et ses messagers .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Razz lol! Bon Mettons de cote l'avis d'ibn Tayymia et d'al chanqiti qui t’irritent au point d'en perdre la raison et dis moi que dit  sur l'esprit saint

Non mais , tu dis ne pas être salafiste il est peut être temps de citer les autres savants .



Citation :


  ibn Abbés que tu dis je te cite :





Ok je te site ibn abbas .


Selon Tabari  :

حدثت عن الـمنـجاب، قال: ثنا بشر بن عمارة، عن أبـي روق، عن الضحاك، عن ابن عبـاس: {وأيّدْنَاهُ بِرُوحِ القُدُسِ} قال: هو الاسم الذي كان يحيـي عيسى به الـموتـى.



Selon Qurtubi :

وروى أبو روق عن الضحاك عن ٱبن عباس: «بِروحِ ٱلقُدُسِ» قال: هو الاسم الذي كان يحيي به عيسى الموتى؛ وقاله سعيد بن جبير وعبيد بن عمير


Selon Baghawi :

وقال ابن عباس وسعيد بن جبير: روح القدس هو اسم الله تعالى الأعظم به كان يحيي الموتى ويرُي الناس به العجائب


Et je peux continuer longtemps ... bref , tu m'a demandé la question avec un sourire hautain est-ce que tu peut maintenant admettre que c'est une infos qui te manquait et que tes sites salafistes n'en ont pas parlé ??
ce n'est pas ce que dit l'exegese d'ibn khatir et en voici la preuve :

قال ابن عباس : من إحياء الموتى ، وخلقه من الطين كهيئة الطير فينفخ فيها فتكون طيرا بإذن الله ، وإبرائه الأسقام ، وإخباره بالغيوب ، وتأييده بروح القدس ، وهو جبريل عليه السلام ما يدلهم على صدقه فيما جاءهم به . فاشتد تكذيب بني إسرائيل له وحسدهم وعنادهم لمخالفة التوراة في البعض ، كما قال تعالى إخبارا عن عيسى : ( ولأحل لكم بعض الذي حرم عليكم وجئتكم بآية من ربكم ) الآية [ آل عمران : 50 ] . فكانت بنو إسرائيل تعامل الأنبياء عليهم السلام أسوأ المعاملة ، ففريقا يكذبونه . وفريقا يقتلونه ، وما ذاك إلا لأنهم كانوا يأتونهم بالأمور المخالفة لأهوائهم وآرائهم وبإلزامهم بأحكام التوراة التي قد تصرفوا في مخالفتها ، فلهذا كان يشق ذلك عليهم ، فيكذبونهم ، وربما قتلوا بعضهم ; ولهذا قال تعالى : ( أفكلما جاءكم رسول بما لا تهوى أنفسكم استكبرتم ففريقا كذبتم وفريقا تقتلون )



Cesse STP de dire que je puise mes infos dans les sites salafistes car c'est complétement grotesque !!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 13 Avr 2018, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:00

Thejezeyri a écrit:
Je ne pense pas que c'est Gabriel .. je pense plutôt que c'est "un moyen" de communication entre Dieu et ses messagers

Pourtant tu as bien dis plus haut  je te cite :

Citation :
Je ne veux pas te prouver que l'esprit saint n'est pas Gabriel je veux juste que toi et les salafistes admettaient que ce n'est pas la seul interprétation existante et possible et sunnite .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:06

Peux tu me donner le lien du site ?? D'où tu as prit cette dernière partie ??



Ah oui et merci d'admettre stp que j'avais raison concernant Ibn Abbas... et que les exégètes ont bien rapporté ce que j'ai dit le concernant ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:09

SKIPEER a écrit:
Thejezeyri a écrit:
Je ne pense pas que c'est Gabriel .. je pense plutôt que c'est "un moyen" de communication entre Dieu et ses messagers

Pourtant tu as bien dis plus haut  je te cite :

Citation :
Je ne veux pas te prouver que l'esprit saint n'est pas Gabriel je veux juste que toi et les salafistes admettaient que ce n'est pas la seul interprétation existante et possible et sunnite .
scratch


Ce n'est pas de ma faute cher Skipeer si tu as un problème de compréhension ... tu as prétendu que l'islam dit .. je t'ai prouvé que ce n'est pas vrai selon les savant il y a plusieurs interprétations... maintenant Olivier demande je le répond selon moi et non selon l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Peux tu me donner le lien du site ?? D'où tu as prit cette dernière partie ??



Ça prouve tout simplement que tu ne lis pas ce qu'on ecrit  car je t'ai déjà donne le lien dans mon post d'avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Ah oui et merci d'admettre stp que j'avais raison concernant Ibn Abbas... et que les exégètes ont bien rapporté ce que j'ai dit le concernant ??
A te lire On dirait que tu joue a un jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:16

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Pourtant tu as bien dis plus haut  je te cite :


scratch


Ce n'est pas de ma faute cher Skipeer si tu as un problème de compréhension ... tu as prétendu que l'islam dit .. je t'ai prouvé que ce n'est pas vrai selon les savant il y a plusieurs interprétations... maintenant Olivier demande je le répond selon moi et non selon l'islam.
Ah oui c'est moi qui a un problème maintenant ?!

selon ta passion tu veux dire mais pas selon les textes (CORAN et sunaa) !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:16

SKIPEER a écrit:

Citation :
Ah oui et merci d'admettre stp que j'avais raison concernant Ibn Abbas... et que les exégètes ont bien rapporté ce que j'ai dit le concernant ??
A te lire On dirait que tu joue a un jeu lol!


Non mais , tu m'a demandé de confirmer ce que je disais concernant Ibn Abbas quand je l'ai fait tu as passé tout droit au fait je passe pour un falsificateur à moins que tu pense que ces savants inventent ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:18

Bon je remarque que tu te contredis beaucoup !!

Allez je pars j'ai du travail   et Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:19

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce n'est pas de ma faute cher Skipeer si tu as un problème de compréhension ... tu as prétendu que l'islam dit .. je t'ai prouvé que ce n'est pas vrai selon les savant il y a plusieurs interprétations... maintenant Olivier demande je le répond selon moi et non selon l'islam.
Ah oui c'est moi qui a un problème maintenant ?!

selon ta passion tu veux dire mais pas selon les textes (CORAN et sunaa) !!



Mdrr c'est incroyable !!


Quand les exgesetes donnent 4 interprétation c'est selon leurs passions ??

Ça s'appelle une interprétation des textes !!! Mais, je précise que c'est mon interprétation parceque je ne me prend pas pour le porte parole de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:29

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Peux tu me donner le lien du site ?? D'où tu as prit cette dernière partie ??



Ça prouve tout simplement que tu ne lis pas ce qu'on ecrit  car je t'ai déjà donne le lien dans mon post d'avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et voilà je suis revenu dans ton site .. si tu aurais continuer à lire le tafsir de Ibn Kathir tu aurais lu ça
Citation :

قال ابن أبي حاتم : حدثنا أبو زرعة ، حدثنا منجاب بن الحارث ، حدثنابشر ، عن أبي روق ، عن الضحاك ، عن ابن عباس : بروح القدس  ) قال : هو الاسم الأعظم الذي كان عيسى يحيي به [ ص: 323 ] الموتى . وقالابن جرير : حدثت عن المنجاب . فذكره . قال ابن أبي حاتم  : وروي عنسعيد بن جبير نحو ذلك


Tu as donc , sois mal lu sois coupé volontairement le passage.. merci de le reconnaître et de me remercier de t'avoir répondu puisque tu m'a demandé ou est-ce que j'avais vu Ibn Abbas dire une telle chose .





Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:41


Je continue à réfléchir de mon côté.

Le Coran serait la Parole de Dieu.

Mais pour être "audible" cette Parole a du passer par Gabriel. On voit bien que Gabriel n'est pas la Parole de Dieu, mais simplement son transmetteur.

L'Esprit Saint à mon sens, c'est l'Esprit de Dieu. Je vois mal un autre esprit pouvant être qualifié de saint. Surtout concernant un ange. Si vraiment un ange est dépourvu de libre-arbitre, il n'y aurait rien de saint dans son comportement. Je veux dire qu'il ne serait pas l'auteur de sa sainteté, qu'il l'a simplement reçue de Dieu.

Par conséquent il me semble qu'il en est de même pour l'Esprit de Dieu, il faut qu'il passe par un canal pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:49

OlivierV a écrit:

Je continue à réfléchir de mon côté.

Le Coran serait la Parole de Dieu.

Mais pour être "audible" cette Parole a du passer par Gabriel. On voit bien que Gabriel n'est pas la Parole de Dieu, mais simplement son transmetteur.

L'Esprit Saint à mon sens, c'est l'Esprit de Dieu. Je vois mal un autre esprit pouvant être qualifié de saint. Surtout concernant un ange. Si vraiment un ange est dépourvu de libre-arbitre, il n'y aurait rien de saint dans son comportement. Je veux dire qu'il ne serait pas l'auteur de sa sainteté, qu'il l'a simplement reçue de Dieu.

Par conséquent il me semble qu'il en est de même pour l'Esprit de Dieu, il faut qu'il passe par un canal pour s'exprimer.


Oui c'est ainsi que je comprend on l'a fortifié de l'esprit saint .. comme si Jésus était continuellement aidé par Dieu .. il était continuellement entrain de transmettre le message divin.... de toue façon même ceux qui optent pour Gabriel ils disent qu'il ne l'a jamais quitté depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:51

OlivierV a écrit:

Je continue à réfléchir de mon côté.

Le Coran serait la Parole de Dieu.

Mais pour être "audible" cette Parole a du passer par Gabriel. On voit bien que Gabriel n'est pas la Parole de Dieu, mais simplement son transmetteur.

L'Esprit Saint à mon sens, c'est l'Esprit de Dieu. Je vois mal un autre esprit pouvant être qualifié de saint. Surtout concernant un ange. Si vraiment un ange est dépourvu de libre-arbitre, il n'y aurait rien de saint dans son comportement. Je veux dire qu'il ne serait pas l'auteur de sa sainteté, qu'il l'a simplement reçue de Dieu.

Par conséquent il me semble qu'il en est de même pour l'Esprit de Dieu, il faut qu'il passe par un canal pour s'exprimer.

C'est ce que j'étais en train de me dire.
Logiquement Gabriel est un ange, il n'est pas un esprit. Donc soit Dieu a communiqué avec Gabriel par le Saint Esprit et lui a transmis un message de cette façon, soit le saint Esprit a pris l'apparence de l'ange Gabriel.

Je parle en termes de logique et non de croyance personnelle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:53

cailloubleu* a écrit:


Je parle en termes de logique et non de croyance personnelle bien sûr.

Moi aussi bien entendu ! Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:58

SKIPEER a écrit:

Ah oui c'est moi qui a un problème maintenant ?!

selon ta passion tu veux dire mais pas selon les textes (CORAN et sunaa) !!


Comment j'ai pu loupé ça !!


Dans la section musulman pour recherche tu as rejeté le Hadith concernant les femmes chefs d'états pourtant , ce Hadith est authentique Bukhari accepté et appliqué par les musulmans y comprit les salafistes ?? Ce n'est pas ta passion ça ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 20:15

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ah oui c'est moi qui a un problème maintenant ?!

selon ta passion tu veux dire mais pas selon les textes (CORAN et sunaa) !!


Comment j'ai pu loupé ça !!


Dans la section musulman pour recherche tu as rejeté le Hadith concernant les femmes  chefs d'états pourtant , ce Hadith est authentique Bukhari accepté et appliqué par les musulmans y comprit les salafistes ?? Ce n'est pas ta passion ça ??
Donne le lien pour voir ?

je sais que tu adores les sujets qui entretiennent la polémique ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018, 20:34

J'aime la cohérence et la transparence .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et n'oublie pas de reverifier le tafsir de Ibn Kathir qui rapporte exactement ce que je disais concernant Ibn Abbas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition : ce que les trois religions monothéistes partagent
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Ne dites pas trois
» 3 religions monotheistes,1 Thora Juive, 1 Coran musulman, et 0 Injil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: