Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?

Aller en bas 
+14
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
samuel777444
mario-franc_lazur
Poisson vivant
brigit ^^
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
eric 420
rosarum
Tonton
Libremax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:26

Rappel du premier message :

31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:53

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Peut être que oui parce que Jésus est un avec le père et demande que nous soyons tous un en lui , il faut toujours le garder en mémoire . Les pharisiens disent  toujours que Jésus ne connais rien au écriture et qu'il blaspheme car il parle en parabole.pas seulement le peuple d'Israël qui est illettré à force de gratter les écritures, Jésus lui était accusé de parler a tort à cause des paraboles.

Bonjour,

Et c'est encore ainsi Julie, beaucoup pense que Jésus connais rien aux écritures.

les évangiles disent le contraire.

Luc 2.42    Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2.43    Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44    Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45    Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46    Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47    Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.


et dans ses débats avec les pharisiens il montre une parfaite connaissance de la torah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:59

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Peut être que oui parce que Jésus est un avec le père et demande que nous soyons tous un en lui , il faut toujours le garder en mémoire . Les pharisiens disent  toujours que Jésus ne connais rien au écriture et qu'il blaspheme car il parle en parabole.pas seulement le peuple d'Israël qui est illettré à force de gratter les écritures, Jésus lui était accusé de parler a tort à cause des paraboles.

Bonjour,

Et c'est encore ainsi Julie, beaucoup pense que Jésus connais rien aux écritures.

Par contre, un prophète illettré, veut dire que sa force ou sa mission, n'est pas nécessairement l'écriture mais plutôt, la paroles des écritures, de Dieu.

Je crois qu'on peut dire que presque tous les prophètes son illettrés, (suis pas certain) mais celui de l'Evangile, c'est Jésus et ça c'est certain.
Jésus illétré ? c'est certain ?

16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: (Luc (CP) 4)

Quelle assurance !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 15:28

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:


Bonjour,

Et c'est encore ainsi Julie, beaucoup pense que Jésus connais rien aux écritures.

les évangiles disent le contraire.

Luc 2.42    Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2.43    Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44    Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45    Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46    Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47    Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.


et dans ses débats avec les pharisiens il montre une parfaite connaissance de la torah


Je suis d'accord Rosarum, mais je vois pas ton problème !

tu as bien écrit Luc 2'42 ?

et non Jésus 2-42

Ce n'est donc pas Jésus qui l'as écrit mais Luc

Jésus savait lire, mais sa mission n'était pas l'écriture, puisque tu dis Luc !



Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 16:29

Eric 420 a écrit:
Je crois qu'on peut dire que presque tous les prophètes son illettrés, (suis pas certain) mais celui de l'Evangile, c'est Jésus et ça c'est certain.


Les évangiles, les discours de Jésus, sont remplis à ras bord d'allusions aux Ecritures.
C'est normal : de son temps tous les petits garçons jusqu'à 12 ans apprenaient à lire avec la Torah, et tout rabbi se devait d'orienter et d'appuyer son enseignement par rapport aux Ecritures, sinon il n'avait aucune chance d'être écouté.


Dernière édition par Libremax le Mer 05 Avr 2017, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 16:33

Merci


Dernière édition par Hubert-Aimé le Mer 05 Avr 2017, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 16:53

Libremax a écrit:
Eric 420 a écrit:
Je crois qu'on peut dire que presque tous les prophètes son illettrés, (suis pas certain) mais celui de l'Evangile, c'est Jésus et ça c'est certain.


Les évangiles, les discours de Jésus, sont remplis à ras bord d'allusions aux Ecritures.
C'est normal : de son temps tous les petits garçons jusqu'à 12 ans apprenaient à lire avec la Torah, et tout rabbi se devait d'orienter et d'appuyer son enseignement par rapport aux Ecritures, sinon il n'avait aucune chance d'être écouté.

Salut Libremax, je suis d'accord avec toi !

Jésus sa mission, pour ne pas dire expert, était de comprendre les écritures et les expliquer et non pas les écrire comme telle. Puisque se sont les Apôtres qui on écrit l'histoire de Jésus.

Le Prophète illettré du à Coran est : Mohamed
le prophète illettré de l'Evangile est : le Messie (un peu Jean le Baptiste)
et c'est la même chose pour Josué

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:06

eric 420 a écrit:
Salut Libremax, je suis d'accord avec toi !

Jésus sa mission, pour ne pas dire expert, était de comprendre les écritures et les expliquer et non pas les écrire comme telle. Puisque se sont les Apôtres qui on écrit l'histoire de Jésus.

Le Prophète illettré du à Coran est : Mohamed
le prophète illettré de l'Evangile est : le Messie (un peu Jean le Baptiste)
et c'est la même chose pour Josué


Mais, si il était capable de comprendre les Ecritures et de les citer, il était capable de les lire (comme le dit Luc, d'ailleurs), dons il n'était pas illettré.
Jean non plus, d'ailleurs. Ce qu'il dit fait écho aux Ecritures, et puis il est fils de prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:15

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Libremax, je suis d'accord avec toi !

Jésus sa mission, pour ne pas dire expert, était de comprendre les écritures et les expliquer et non pas les écrire comme telle. Puisque se sont les Apôtres qui on écrit l'histoire de Jésus.

Le Prophète illettré du à Coran est : Mohamed
le prophète illettré de l'Evangile est : le Messie (un peu Jean le Baptiste)
et c'est la même chose pour Josué


Mais, si il était capable de comprendre les Ecritures et de les citer, il était capable de les lire (comme le dit Luc, d'ailleurs), dons il n'était pas illettré.
Jean non plus, d'ailleurs. Ce qu'il dit fait écho aux Ecritures, et puis il est fils de prêtre...

Je suis d'accord, pourquoi cherche tu la bebitte ?

Jésus savais lire et écrire, mais sa mission n'était pas celle d'écrire, sinon il aurait prit le temps de l'écrire lui-même. Même à 30 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:24

eric 420 a écrit:
Je suis d'accord, pourquoi cherche tu la bebitte ?

Eh ben, parce que ce n'est pas évident du tout, que vous soyez d'accord.
Vous dites que Jésus et Jean sont illettrés.
Illettrés, ça veut dire qu'ils ne savent pas lire, les mots ont un sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:39

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Je suis d'accord, pourquoi cherche tu la bebitte ?

Eh ben, parce que ce n'est pas évident du tout, que vous soyez d'accord.
Vous dites que Jésus et Jean sont illettrés.
Illettrés, ça veut dire qu'ils ne savent pas lire, les mots ont un sens, non ?

Je vois ce que tu veux dire, mais si tu essayais de comprendre !!!

crois tu réèlement que l'on va trouver des écrits de Jésus ou Jean un jours ?

Qui est celui qui n'as pas besoin de lire et écrire et qui Ordonne le convenable dans l'Evangile ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:43

Julie a écrit:
L'esprit de vérité est déjà en eux , pendant que Jésus fait son ministère sur la terre !

« Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière »

A quelle vérité ont accédé les apôtres quand ils furent remplis du Saint-Esprit ? Aucune. S’il y avait quelque chose, on l’aurait su.
Mohammed paix sur lui , au contraire, a apporté la vérité du Coran comportant des révélations sur les mystères de la création, du passé et de l’avenir de l’humanité.
Non, le mot parakletos(grec) ne peut s’appliquer qu’à un homme, un messager comme Jésus paix sur lui, d’autant plus que Jésus paix sur lui parle d’un autre paraclet : « moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jean 14.15-16 

L’emploi du mot autre suppose qu’un premier paraclet a existé ou existe, et ce ne peut être que Jésus psl lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:49

eric 420 a écrit:

Je vois ce que tu veux dire, mais si tu essayais de comprendre !!!

crois tu réèlement que l'on va trouver des écrits de Jésus ou Jean un jours ?  

Qui est celui qui n'as pas besoin de lire et écrire et qui Ordonne le convenable dans l'Evangile ?


Jésus n'a rien écrit, mais n'était pas illettré.
Vous dites à plusieurs reprises qu'il est illettré, en évoquant le fait qu'il n'a pas mis par écrit de testament.
J'essaye de vous comprendre, je n'y arrive pas. Si vous vouliez bien vous exprimer plus clairement, ce serait commode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 18:08

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


Bonjour,

Et c'est encore ainsi Julie, beaucoup pense que Jésus connais rien aux écritures.

Par contre, un prophète illettré, veut dire que sa force ou sa mission, n'est pas nécessairement l'écriture mais plutôt, la paroles des écritures, de Dieu.

Je crois qu'on peut dire que presque tous les prophètes son illettrés, (suis pas certain) mais celui de l'Evangile, c'est Jésus et ça c'est certain.
Jésus illétré ? c'est certain ?

16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: (Luc (CP) 4)

Quelle assurance !

Jésus est un fin connaisseur des écritures car il connais la bible , il a accompli les écritures .
Jésus est illettré en ce sens : les pharisiens disent que Jésus ne connais rien aux écritures et qu'il blasphème , tout ceci c'est retourné contre eux .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 18:11

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:

Je vois ce que tu veux dire, mais si tu essayais de comprendre !!!

crois tu réèlement que l'on va trouver des écrits de Jésus ou Jean un jours ?  

Qui est celui qui n'as pas besoin de lire et écrire et qui Ordonne le convenable dans l'Evangile ?


Jésus n'a rien écrit, mais n'était pas illettré.
Vous dites à plusieurs reprises qu'il est illettré, en évoquant le fait qu'il n'a pas mis par écrit de testament.
J'essaye de vous comprendre, je n'y arrive pas. Si vous vouliez bien vous exprimer plus clairement, ce serait commode.


Je suis d'accord avec toi (un peu) mais ça me  fait bien rire car même les musulmans du forum se demande comment tu fais pour ne  pas comprendre.

Vois-tu c'est le Coran qui l'as écrit, moi je le comprend mais pas toi.

Tu crois que les musulmans pensent que Mohammed ne savais ni lire ni écrire ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 18:19

au lieux de cherché la bébitte ?

dites plutôt exactement qui est pour vous l'Esprit-Saint ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 18:41

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:
L'esprit de vérité est déjà en eux , pendant que Jésus fait son ministère sur la terre !

« Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière »

A quelle vérité ont accédé les apôtres quand ils furent remplis du Saint-Esprit ? Aucune. S’il y avait quelque chose, on l’aurait su.
Mohammed paix sur lui , au contraire, a apporté la vérité du Coran comportant des révélations sur les mystères de la création, du passé et de l’avenir de l’humanité.
Non, le mot parakletos(grec) ne peut s’appliquer qu’à un homme, un messager comme Jésus paix sur lui, d’autant plus que Jésus paix sur lui parle d’un autre paraclet : « moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jean 14.15-16 

L’emploi du mot autre suppose qu’un premier paraclet a existé ou existe, et ce ne peut être que Jésus psl lui-même.

Marie est la avant Jésus et Mohamed , oui elle a la même nature humaine que Jésus (sans péché) un autre consolateur de même nature signifie la nature humaine de marie , sa nature divine est comme nous participante .
Jésus donne sa mère à l'humanité quand elle ce trouve au pied de la croix ensuite il remonte vers le père et l'esprit , il nous envois l'esprit mais lui aussi est en nous par l'esprit . C'est à dire qu'elle est le premier consolateur et ensuite Jésus ce donne par l'esprit . Les trois personnes de la trinité sont distincts je n'est jamais dit le contraire . Je ne parle pas du sexe de la personne mais de la nature humaine , la chair .

"Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." Genèse 2, 21-22

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14, 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:07

Quand Jésus mentionne dans la bible : je vous ferai pêcheurs d'hommes, tout le monde sais que Jésus n'exclut pas les femmes , mais parle d'êtres humains , de la chair . Nous sommes l'humanité, nous sommes un en christ .

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ." Galates 3,28


Dernière édition par Julie le Mer 05 Avr 2017, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:12

eric 420 a écrit:
Je suis d'accord avec toi (un peu) mais ça me  fait bien rire car même les musulmans du forum se demande comment tu fais pour ne  pas comprendre.

Vois-tu c'est le Coran qui l'as écrit, moi je le comprend mais pas toi.

Tu crois que les musulmans pensent que Mohammed ne savais ni lire ni écrire ou quoi ?

Je suis content si j'arrive à vous faire rire, pour le reste, je suis un peu bête, je ne comprends pas tout.
Je suis peut-être la risée des musulmans du forum, mais je peux compter sur leur bienveillance, alors je leur lance un appel, puisque vous semblez avoir des raisons de ne pas me répondre :

Chers amis musulmans, je ne parviens pas à comprendre comment on peut dire que Jésus était illettré, et qu'en même temps, il savait lire.
Eric 420 dit que c'est ce que dit le Coran. Est-ce vrai ? Qu'est-ce que ça veut dire?
Merci.


Je ne sais pas ce que les musulmans pensent de Mohammed à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:13

Je termine sur un verset d'apocryphe qui n'est pas dans la bible mais que je commence à croire je n'avais pas besoin de le citer bien-sûr car Jésus parle de pêcheurs d'hommes :

"[..]Toute femme qui se fera mâle enterra dans le royaume des cieux."
Apocryphe Thomas

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 114.



Dernière édition par Julie le Mer 05 Avr 2017, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:24

eric 420 a écrit:
au lieux de cherché la bébitte ?

dites plutôt exactement qui est pour vous l'Esprit-Saint ?



L'Esprit Saint est l'Amour de DIEU, Amour entre le Père et le Fils, Amour de DIEU pour chacun de nous, et donc 3ème personne de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:59

SKIPEER a écrit:
31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 2129354088
qu'il sache notre petero qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'ap�tre auquel il est attribué,
pourquoi 4 bibles?
Qui a écrit les évangiles ?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
au lieux de cherché la bébitte ?

dites plutôt exactement qui est pour vous l'Esprit-Saint ?



L'Esprit Saint est l'Amour de DIEU, Amour entre le Père et le Fils, Amour de DIEU pour chacun de nous, et donc 3ème personne de la Trinité.

Bravo Mario et merci, je crois que c'est un bon début !

Pourrait-on dire que Dieu en soit, est Amour en lui-même et qu'il se sert de l'Esprit-Saint pour la transmettre à qui il le veut...

Tout en sachant que amour est égal à vérité, foi, sagesse etc.

Libremax, je n'ai pas dit que tu était la risée, pas encore...
Mais si tu veux une piste pour ton questionnement, je chercherais la bonne traduction.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 20:35

Libremax a écrit:
Chers amis musulmans, je ne parviens pas à comprendre comment on peut dire que Jésus était illettré, et qu'en même temps, il savait lire.
Eric 420 dit que c'est ce que dit le Coran. Est-ce vrai ? Qu'est-ce que ça veut dire? 
Merci.


Je ne sais pas ce que les musulmans pensent de Mohammed à ce sujet.
Dans la bible nous lisons : 
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.jean 8:6


Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe." Luc 4 v 16 à 17

Par contre le CORAN et la sunna ne citent aucun autre prophète de DIEU comme un illettré mis a part le prophète Mohammed paix sur lui 

Pour ceux qui lisent l'arabe voici une réponse sur ce sujet dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
au lieux de cherché la bébitte ?

dites plutôt exactement qui est pour vous l'Esprit-Saint ?

Voici ce que dit Jésus :

"10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.  (Jean (LIT) 10)

Cette Vie donnée en abondance, c'est Jésus qui la donne :

"21 Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean (CP) 5)

Et comment Jésus nous fait-il don de cette Vie qu'il possède en Lui-même, comme Dieu son Père la possède en Lui-même ?

En nous faisant don de l'Esprit Saint, qu'il possède Lui-même en plénitude.

L'Esprit Saint, c'est la Vie de Dieu, c'est en Dieu, Celui qui les fait vivre éternellement.

C'est ce même Esprit Saint, qui Est la Vie que Jésus partage avec son Père, que Jésus nous donne. Et dans cet Esprit Saint, c'est Lui-même qui se donne à nous, dans la Vie qu'il partage avec son Père.

L'Esprit Saint, il procède du Père et du Fils, car c'est par son Fils, son Verbe, que Dieu se donne à Lui-même, cette Vie éternelle.

Et c'est pourquoi Jésus nous dit, à propos de cet Esprit Saint, son Esprit, sa Vie, qu'il sera toujours en nous. Sans cette présence en nous de l'Esprit de Dieu qui nous fait vivre éternelle, de la Vie qu'il donne au Père et au Fils, nous ne pouvons pas vivre éternellement auprès du Père et de son Fils Jésus.


Dernière édition par Petero le Mer 05 Avr 2017, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:20

Merci Skipeer pour votre réponse.

Il semble qu'on puisse difficilement dire que Jésus était un illettré, donc, même pour les musulmans.

Eric 420 si donc vous avez un terme qui traduise mieux ce que vous voulez dire, c'est peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 22:03

Bravo petero, l'amour est "aussi" la vie éternel.
le Père et le Fils se sert de l'Esprit-Saint pour la distribuer à qui ils le veulent.

Libremax, Mohamed savait lire et écrire comme Jésus.
Et donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 22:25

eric 420 a écrit:
Libremax, Mohamed savait lire et écrire comme Jésus.
Et donc ...

... oui, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 22:27

eric 420 a écrit:
Bravo petero, l'amour est "aussi" la vie éternel.
le Père et le Fils se sert de l'Esprit-Saint pour la distribuer à qui ils le veulent.

Libremax, Mohamed savait lire et écrire comme Jésus.
Et donc ...
et donc .... tu trolles
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 23:25

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Libremax, Mohamed savait lire et écrire comme Jésus.
Et donc ...

... oui, donc ?

Et donc, c'est la traduction !

lorsque Skipper dit que Mahommet est illétré, tout en sachant lire et écrire c'est aussi impossible, à moins d'en comprendre la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 23:38

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:
Bravo petero, l'amour est "aussi" la vie éternel.
le Père et le Fils se sert de l'Esprit-Saint pour la distribuer à qui ils le veulent.

Libremax, Mohamed savait lire et écrire comme Jésus.
Et donc ...
et donc .... tu trolles

J'ai retrouvé la réponse d'Éric ci-dessus :

"Par contre, un prophète illettré, veut dire que sa force ou sa mission, n'est pas nécessairement l'écriture mais plutôt, la paroles des écritures, de Dieu."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 00:03

Julie a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

et donc .... tu trolles

J'ai retrouvé la réponse d'Éric ci-dessus :

"Par contre, un prophète illettré, veut dire que sa force ou sa mission, n'est pas nécessairement l'écriture mais plutôt, la paroles des écritures, de Dieu."

Sais tu sur quoi il s'appuie pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 06:57

Hubert-Aimé a écrit:
Julie a écrit:


J'ai retrouvé la réponse d'Éric ci-dessus :

"Par contre, un prophète illettré, veut dire que sa force ou sa mission, n'est pas nécessairement l'écriture mais plutôt, la paroles des écritures, de Dieu."

Sais tu sur quoi il s'appuie pour affirmer cela ?

Illettré au sens qu'il ne connait pas les écritures.

La révélation lui est donnée progressivement sans qu'il en connaisse toute la puissance.

Afin qu'il se révèle lui-même aux hommes comme une grâce ou chute comme un signe.

Seras tu des rebelles une fois que tu auras pris confiance est il dit ?

Mais Dieu est une bonne guidée pour celui qui a le coeur pur.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 07:33

brigiit a écrit:



Illettré au sens qu'il ne connait pas les écritures.

La révélation lui est donnée progressivement sans qu'il en connaisse toute la puissance.

Afin qu'il se révèle lui-même aux hommes comme une grâce ou chute comme un signe.

Seras tu des rebelles une fois que tu auras pris confiance est il dit ?

Mais Dieu est une bonne guidée pour celui qui a le coeur pur.


أمي qui est traduit par illetré veut dire celui qui ne connait pas les ancienne ecriture c'est l'equivalent de "goyim" ou "gentil" . Effectivement il n'est ni juif ni chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 09:04

Thedjezeyri14 a écrit:
brigiit a écrit:



Illettré au sens qu'il ne connait pas les écritures.

La révélation lui est donnée progressivement sans qu'il en connaisse toute la puissance.

Afin qu'il se révèle lui-même aux hommes comme une grâce ou chute comme un signe.

Seras tu des rebelles une fois que tu auras pris confiance est il dit ?

Mais Dieu est une bonne guidée pour celui qui a le coeur pur.


أمي qui est traduit par illetré veut dire celui qui ne connait pas les ancienne ecriture c'est l'equivalent de "goyim" ou "gentil" . Effectivement il n'est ni juif ni chrétien.

Par la bible, il s'agit en fait de l'annonce du prophète des nations, celles des gentils.

L'umma et l'ummi, l'ummi n'est pas illettré, il est le prophète de l'umma, les nations ne connaissant les écritures.

Et bien sûr que Muhammad n'est pas illettré du livre car sa belle famille est chrétienne en partie.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 10:21

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Quant à tes hadiths sur l intercession ils sont contredits par le coran plusieurs fois qui nie la possibilité d intercession :
il ne faut pas couper les versets afin de leurs donner le sens que tu veux :

CORAN 39:43. Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? Dis: "Quoi! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?"
44. Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"  

  la parole Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah""est adresse aux idolâtres de la Mecque qui disaient que leurs idoles allaient intercéder pour eux auprès d'Allah swt 


D une part , je n ai pas coupé les verstes en 2 puisque c est votre propre numérotation des versets qui désignent 2 versets différents .
Accuses tu donc la propre numérotation des versets que vos théologues ont établi ?
D autre part , il n est toujours pas question d idolâtres dans ces deux versets contigus .
De plus , le verset 41 réfute cette possibilité d interprétation car il parle "des hommes" , et non pas des idolâtres
"Nous t’avons fait descendre le Livre  (le kitab) , pour les hommes, en toute vérité."

Si tu crois que ces versets 41 à 44 concernaient des idolâtres , alors , le verset 41 devrait s écrire ou se lire
"Nous t’avons fait descendre le Livre  (le kitab) , pour les idolâtres ( et seulement les idolâtres ), en toute vérité."
Ce serait donc un blasphème contre ce "kitab"
Les musulmans ne  devraient donc pas lire ce "kitab"
Et  pourquoi les musulmans tuent les idolâtres si ceux ci  ont reçu un "kitab" ?



SKIPEER a écrit:


D'après Abou Hourayra (QDA), le Prophète (PAIX SUR LUI) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète (PAIX SUR LUI) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)
Le hadith dit "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite" en contradiction avec le coran.
Tu présumes donc que l intercession racontée dans le coran serait cette invocation , alors que le champ lexical du hadith n est pas celui du coran
Mais puisque le hadith parle de plusieurs prophètes , ce n est donc pas une particularité réservée au prophète qui raconte cet hadith.
Il n y a pas d unicité de l invocateur que tu présumes être un intercesseur .

Or le paraclet annoncé dans les évangiles est UNIQUE . Et donc les prophètes ne peuvent pas être dénommés "paraclets" puisque ils sont plusieurs et au pluriel

En revanche nous , les chrétiens , disons que l Esprit Saint est Dieu .
L Esprit Saint est bel et bien unique et est donc bel et bien le paraclet.
Comme l Esprit Saint est Dieu , le verset du coran "nul ne peut intercéder en dehors d allah" confirme donc le christianisme





SKIPEER a écrit:

D'après Abou Hourayra (QDA),
Le Prophète a dit: "J'ai vu passer en revue devant moi les peuples; j'ai remarqué qu'un prophète était accompagné par quelques personnes, un autre par une dizaine de personnes, un troisième par cinq personnes, un quatrième passait seul. Ensuite une foule immense avançait, alors je me retournai vers l'ange Gabriel et lui demandai si ces gens étaient mon peuple; il me répondit: Regarde vers l'horizon. Et je vis une foule immense. Gabriel dit : Ces gens sont ton peuple et voilà soixante dix mille entre eux, la clémence leur sera accordée; ils ne seront pas interrogés et ne subiront pas les supplices de l'enfer. Je lui demandai pour quelle raisons cette clémence leur sera accordée? Il me répondit: parce qu'au cours de leur vie, ces gens ne pratiquaient pas la magie et ne tiraient de mauvais oracles de ce qu'ils observaient et comptaient toujours sur Dieu". Oukâcha ibn Muhsin qui écoutait se leva et supplia le Prophète de prier Dieu de le considérer parmi ces gens là. Le Prophète le lui accorda. Un autre homme qui était présent s'avança à son tour et supplia le prophète de lui accorder la même chose; alors le Prophète lui dit "Hélas, Oukâcha t'a devancé". [7]

D ou vient la fable que vos hadiths ont construits sur les 70000 personnes qui iront au paradis ?
En fait c est un événement qui est déjà passé.
Il s agit des 70000 victimes de maladie peut être de peste  à l époque du roi David à cause de son péché à lui.
L épisodes est raconté dans "1 chroniques chapitre 21"
ainsi que "2 samuel 24"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous estimez que David est prophète ,et vos hadits sur les 70000 parlent de "prophète" , de "messager de Dieu ( ou d Allah )" mais ne parlent pas de Muhammad

David peche contre l Eternel en faisant un dénombrement
Mais il se rend compte de son péché et cherche à se repentir
"J'ai commis un grand péché en ce que j'ai fait! Maintenant, ô Yahweh, ôtez, je vous prie, l'iniquité de votre serviteur, car j'ai tout à fait agi en insensé"
Le prophète voyant Gad éduque David et lui fait son enseignement en lui proposant 3 choix :
- 3 années de  famine
- 3 mois de guerre
- 3 jours de  maladie sur son peuple
David pensant bien faire en  choisissant la maladie , cela sera le pire des choix , car il pouvait lutter contre la guerre , et il pouvait lutter contre la famine mais plus difficilement il pouvait lutter contre la malade , et qu en 3 jours de maladie on peut avoir plus de victimes que 3 années de famines ou 3 mois de guerre
Vos hadiths parlant de "choix qui est proposé pour l intercession" confirment donc le récit sur le prophète David à qui le choix fut proposé
et montrent bien qu ils ne parlent pas de Muhammad

La peste ravagea Jérusalem pendant 3 jours par l entremise d un Ange envoyé par l Éternel

Les "trois fois" ou "trois mesures" ou "trois poignées de mains" qui sont présents dans vos hadiths sont en réalité les 3 jours de peste
Là aussi , vos hadiths confirment le récit sur David et montrent bien qu ils ne parlent pas de Muhammad

Or les 70000 victimes de la peste ne sont pas mortes à cause de leurs péchés mais mortes à cause du péché de David .
Il est donc juste que ces 70000 aillent au paradis même sans "rendre des comptes"
Vos hadiths confirment donc le récit sur  le prophète David en précisant que les 70000 personnes de la communauté vont au paradis sans rendre des comptes et montrent bien qu ils ne parlent pas de Muhammad

Après la repentance de David , David acheta un terrain à un jébuséen , y  dressa un altar et fit des holocautes et des sacrifices pour implorer la miséricorde de Dieu sur son peuple , et la peste s en alla
Là aussi , vos hadiths confirment le récit sur David en  parlant d invocation et montrent bien qu ils ne parlent pas de Muhammad


Dois je rappeler aussi les  hadiths  qui disent que pour les malades 70000 anges prient pour eux ? Cela vient aussi de ce même événement

Ou les hadiths qui parlent de Baitul Ma'mur comme d une ville célestequi accueillent ces 70000 , la version jérusalem céleste ?


C est par la suite , par la distance que vos religieux ont pris avec les juifs voire même leur haine tenace que ils ont forgé de toute pièce qu un certain  Muhammad sauverait des gens de l enfer . Or , vous n en avez aucune démonstration . Vos théologues  n ont  fait , dans leurs  livres  , que raconter des fables sur des récits qui préexistaient avant même l islam

Plu grave : pouvez vous prétendre que vous irez au paradis alors que ces hadiths parlaient en réalité des 70000 victimes juives atteints par la peste à l époque de David ?
Vous n etes ni juif , ni à l époque du prophète roi david
Et Muhammad est mort
Quel autre choix avez vous vraiment que celui de vous convertir et de quitter l islam ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:41

nollaig a écrit:
Si tu crois que ces versets 41 à 44 concernaient des idolâtres , alors , le verset 41 devrait s écrire ou se lire
"Nous t’avons fait descendre le Livre  (le kitab) , pour les idolâtres ( et seulement les idolâtres ), en toute vérité."
Ce serait donc un blasphème contre ce "kitab"
Les musulmans ne  devraient donc pas lire ce "kitab"
Et  pourquoi les musulmans tuent les idolâtres si ceux ci  ont reçu un "kitab" ?



Citation :
le hadith parle de plusieurs prophètes , ce n est donc pas une particularité réservée au prophète qui raconte cet hadith.
Il n y a pas d unicité de l invocateur que tu présumes être un intercesseur .
Mais tu n'as pas compris que chaque prophète a fait une invocation et elle a été exaucée . le prophète Mohammed psl lui a laisse son invocation pour sa communauté le jour du jugement dernier pour intercéder en sa faveur .

CORAN 21:68. Il dirent: "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69. Nous dîmes: "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
74. Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
75. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.
78. Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.
79. Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?
81. Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.
83. Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !
84. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.
85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.
87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88. Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 

Or le paraclet annoncé dans les évangiles est UNIQUE . Et donc les prophètes ne peuvent pas être dénommés "paraclets" puisque ils sont plusieurs et au pluriel


tu te trope puisque jésus paix sur lui est nomme paraclet mais ce n'est pas L'intercesseur du jour du jument dernier il est le messie de DIEU et il a une mission propre a lui 

Dieu a donc partage les taches pour tous les prophètes qu'il a envoyé !!
 
Citation :
Comme l Esprit Saint est Dieu , le verset du coran "nul ne peut intercéder en dehors d allah" confirme donc le christianisme
Si tu veux te referer au saint CORAN il faudra que tu accepte aussi ce verset :

 CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..





Citation :
Vous estimez que David est prophète ,et vos hadits sur les 70000 parlent de "prophète" , de "messager de Dieu ( ou d Allah )" mais ne parlent pas de Muhammad 

David peche contre l Eternel en faisant un dénombrement
Mais il se rend compte de son péché et cherche à se repentir

Voici une petite liste qui indique comment sont traités les Prophète de Dieu dans la bible
Inceste de Lot avec ses deux filles
GE . 19 :30
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur… Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. L'ainé dit à la plus jeune : Notre père est vieux, et il n'y a point de d'homme dans la contrée pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens faisons boire du vin à notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-la et l'ainée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.
Adultère de David avec la femme de son voisin
2S.11:2
Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…
1R.11 :3
Salomon eut sept cent princesses pour femmes et trois cents concubines et ses femmes détournèrent son cœur… vers d'autre Dieux.
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David son père. Salomon alla auprès d'Astarté, divinité des Sidoniens…
Propagande du Prophète Aaron pour l'idolâtrie
Ex.32 :2
« Otez les anneaux d'or… et apportez les moi. Et tous ôtèrent les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Il…jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte. »
____________________



David dans le coran 38:17. "Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah]."


ABRAHAM DANS LE CORAN coran 9:114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:49

brigit ^^ a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Sais tu sur quoi il s'appuie pour affirmer cela ?

Illettré au sens qu'il ne connait pas les écritures.

La révélation lui est donnée progressivement sans qu'il en connaisse toute la puissance.

Afin qu'il se révèle lui-même aux hommes comme une grâce ou chute comme un signe.

Seras tu des rebelles une fois que tu auras pris confiance est il dit ?

Mais Dieu est une bonne guidée pour celui qui a le coeur pur.

En tout cas de toute façon cette affaire du prophète illettré ne se retrouve pas dans la bible mais est écrite dans le coran .la bible ne parle pas d'un prophète illettré mais bien du peuple d'Israël.

"Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine .
" bible Isaie chapitre 29, 10-13


Moi je disais que le verset du prophète illettré dans le coran est peut être Jésus car sa description est proche . Les pharisiens disent que Jésus blasphème , alors ils accusent Jésus de mal interpréter les écritures, comme s'il n'a pas d'instruction. Encore la  je doute parce que Jésus sais lire , car il fait la lecture dans le temple .


Dernière édition par Julie le Jeu 06 Avr 2017, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:49

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Si tu crois que ces versets 41 à 44 concernaient des idolâtres , alors , le verset 41 devrait s écrire ou se lire
"Nous t’avons fait descendre le Livre  (le kitab) , pour les idolâtres ( et seulement les idolâtres ), en toute vérité."
Ce serait donc un blasphème contre ce "kitab"
Les musulmans ne  devraient donc pas lire ce "kitab"
Et  pourquoi les musulmans tuent les idolâtres si ceux ci  ont reçu un "kitab" ?



Citation :
le hadith parle de plusieurs prophètes , ce n est donc pas une particularité réservée au prophète qui raconte cet hadith.
Il n y a pas d unicité de l invocateur que tu présumes être un intercesseur .
Mais tu n'as pas compris que chaque prophète a fait une invocation et elle a été exaucée . le prophète Mohammed psl lui a laisse son invocation pour sa communauté le jour du jugement dernier pour intercéder en sa faveur .
Et j ai bel et bien compris que l invocateur n est pas le paraclet , ni le Saint Esprit , ni l intercesseur



SKIPEER a écrit:

Dieu a donc partage les taches pour tous les prophètes qu'il a envoyé !!
Les prophètes sont ils des dieux ?

SKIPEER a écrit:
 
Citation :
Comme l Esprit Saint est Dieu , le verset du coran "nul ne peut intercéder en dehors d allah" confirme donc le christianisme
Si tu veux te referer au saint CORAN il faudra que tu accepte aussi ce verset :

 CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Ce verset coranique que tu cites ôtes donc toute possibilité d intercession à Muhammad


Même dans vos hadiths, on raconte l intercession faite par les croyants ( non prophètes ) , et les  anges .. Donc Le paraclet n est pas Muhammad . Et le paraclet est bel et bien Dieu , le Saint Esprit

Exemples :
Had Al-Mut`im bin Adi dans
Bukharu
Reference: Sahih al-Bukhari 3139
In-book reference: Book 57, Hadith 47
English translation: Vol. 4, Book 53, Hadith 367

Les peuples ou nations dans
Bukhari
English reference: Vol. 6, Book 60, Hadith 242
Arabic reference: Book 65, Hadith 4765

Un homme qui demande la main d une femme dans
Bukhari
English reference: Vol. 7, Book 62, Hadith 28
Arabic reference: Book 67, Hadith 5147

Abd Taiba dans
Bukhari
English reference: Vol. 7, Book 71, Hadith 599
Arabic reference: Book 76, Hadith 5758

les prophètes , les anges , les croyants dans
Bukhari
English reference: Vol. 9, Book 93, Hadith 532
Arabic reference: Book 98, Hadith 7529

Une sourate du coran dans
Abu Dawud
Reference : Sunan Abi Dawud 1400
In-book reference : Book 6, Hadith 30
English translation : Book 6, Hadith 1395

Tout le monde dans
Abu Dawud
Reference : Sunan Abi Dawud 3541
In-book reference : Book 24, Hadith 126
English translation : Book 23, Hadith 3534

Tout le monde dans
Abu Dawud
Reference : Sunan Abi Dawud 5132
In-book reference : Book 43, Hadith 360
English translation : Book 42, Hadith 511

Un martyr une fois qu il est dans le ciel dans
Tirmidhi
Reference : Jami` at-Tirmidhi 1663
In-book reference : Book 22, Hadith 46
English translation : Vol. 3, Book 20, Hadith 1663


Donc non ...  vous n avez pas de preuves
Muhammad n a pas plus de légitimité qu un homme ( ou une femme )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 15:36

nollaig a écrit:
Et j ai bel et bien compris que l invocateur n est pas le paraclet , ni le Saint Esprit , ni l intercesseur
le verset dans CORAN 2:255.   prouve qu'il y aura une intercession le jour du jugement dernier et  l'intercesseur n'est autre que notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui 
Citation :
Les prophètes sont ils des dieux ?
Certes ce ne sont pas des dieux mais ce sont des elus de DIEU qui meritent un minimum de respect et de la consideration 
Citation :
Ce verset coranique que tu cites ôtes donc toute possibilité d intercession à Muhammad

Au contraire il prouve qu'il y aura une intercession !!

Citation :
Même dans vos hadiths, on raconte l intercession faite par les croyants ( non prophètes ) , et les  anges .. Donc Le paraclet n est pas Muhammad . Et le paraclet est bel et bien Dieu , le Saint Esprit
le prophète Mohammed paix sur lui intercédera en faveur des personnes qui auront commis des péchés majeurs


Le Prophète (paix sur lui ) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)
 

Abdallah Ibn 'Omar (QDA) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (psl) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 15:42

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Et j ai bel et bien compris que l invocateur n est pas le paraclet , ni le Saint Esprit , ni l intercesseur
le verset dans CORAN 2:255.   prouve qu'il y aura une intercession le jour du jugement dernier et  l'intercesseur n'est autre que notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui 
Non . Mais par Allah . Or le Saint Esprit étant Dieu , qu en conclure ?

SKIPEER a écrit:

Citation :
Les prophètes sont ils des dieux ?
Certes ce ne sont pas des dieux mais ce sont des elus de DIEU qui meritent un minimum de respect et de la consideration 
Citation :
Ce verset coranique que tu cites ôtes donc toute possibilité d intercession à Muhammad

Au contraire il prouve qu'il y aura une intercession !!
Toujours pas . "qui peut intercéder auprès d Allah?" est il dit dans le verset 2:255
Ce n est donc pas une affirmation


En aparté concernant les prophètes : le récit de David montrant qu il a péché est il pour calomnier David ? Nullement .
Mais les tords et les péchés des hommes doivent être reconnus .
Et finalement quel fut le résultat ? Son peuple a pu à cause de son péché prier ensuite les personnes victimes d épidémies . N est ce pas la preuve de la miséricorde ? N est ce pas finalement un résultat positif ? et bon pour le Seigneur ?
Y a t il du mal à prier pour les victimes innocentes d épidémies ?
Le résultat fut donc positif et montre bien qu il est possible que lorsqu on dévoile un péché d un prophète , c est seulement une narration en vue de nous montrer comment nous améliorer

SKIPEER a écrit:

Citation :
Même dans vos hadiths, on raconte l intercession faite par les croyants ( non prophètes ) , et les  anges .. Donc Le paraclet n est pas Muhammad . Et le paraclet est bel et bien Dieu , le Saint Esprit
le prophète Mohammed paix sur lui intercédera en faveur des personnes qui auront commis des péchés majeurs


Le Prophète (paix sur lui ) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)
Un hadith qui est contredit par d autres hadiths qui disent l intercession est faite PAR tout le monde.
Quoique il en soit même en supposant que ce sont uniquement des gens de votre communauté , vous êtes beaucoup trop nombreux pour vous réclamer prophètes et beaucoup trop nombreux pour vous réclamer être un paraclet ., et cela ôte toute possibilité pour Muhammad être le paraclet

SKIPEER a écrit:

Abdallah Ibn 'Omar (QDA) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (psl) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)
Un hadith qui raconte un  moment où il change les  rites de la prière . Ce n est pas une grosse affaire


Un autre hadith dit que Utman intercédera le jours du Jugement

Al-Hasan Al-Basri said:

"The Messenger of Allah (s.a.w) said: 'On the Day of Judgement, 'Uthman bin 'Affan will intercede for (an amount) the likes of Rabi'ah and Mudar.'"

Indexes
Jami` at-Tirmidhi
Dar-us-Salam reference Volume 4, Book 35, Hadith 2439
In-book reference Book 37, Hadith 2626
Reference Jami` at-Tirmidhi Hadith 2439



Cet hadith vous contredit votre dogme . Qui est le paraclet ? Uthman ? Muhammed ? Vous êtes trop nombreux pour être unique .
Donc le paraclet est bien le Saint Esprit , Dieu


Pire encore : vos hadiths témoignent que Muhammad n a pas intercédé auprès d Allah  pour une pauvre voleuse et a refusé l intercession de Usamah bin Zaid. Il est dit que Muhhammad était en colère à ce moment là
O musulmans , Croyez vous que Muhammad intercédera vraiment en votre faveur si il n a aps été capable d intercèder pour une pauvre voleuse, le Jour du Jugement ? Impossible
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 17:02

nollaig a écrit:
Non . Mais par Allah . Or le Saint Esprit étant Dieu , qu en conclure?
Non puisque le saint esprit n'est pas DIEU selon l'islam mais c'est l'ange Gabriel  !!

Citation :
Toujours pas . "qui peut intercéder auprès d Allah?" est il dit dans le verset 2:255 Ce n est donc pas une affirmation 
le hadith que j'ai cite est clair c'est le prophète Mohammed paix sur lui 


le savant Ibn Al-Qayyim  subdivise l'intercession en six catégories.
La première : La grande intercession dont se dégagent les Messagers doués de fermeté (paix sur eux) un par un jusqu'à ce qu'elle arrive finalement au Prophète (paix sur lui) qui dirait:
"Je m'en charge", lorsque les créatures se dirigeront vers les Prophètes pour qu'ils intercèdent pour eux auprès de leur Seigneur afin qu'Il allège leur attente.
Cette catégorie d'intercession lui est spécifique et personne ne la partage avec lui.
 
La deuxième : Son intercession pour les gratifiés du Paradis pour y accéder, citée par Abou Hourayra dans son long Hadith rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim.


La troisième: Elle concerne son intercession pour des désobéissants de son peuple méritant le châtiment de l'Enfer par leurs péchés; il intercède en leur faveur pour qu'ils n'y entrent pas .


La quatrième catégorie: Elle concerne son intercession en faveur des désobéissants parmi les gens de l'Unicité qui entreront en Enfer à cause de leurs péchés.


La cinquième catégorie: Elle concerne son intercession en faveur de certains des gens du Paradis pour faire augmenter leur récompense et élever leurs degrés.



La sixième catégorie: Son intercession pour certains de son peuple, punis de l'Enfer, afin que leur châtiment soit allégé. Celle-là est spécifique à Abou Tâlib uniquement.
Citation :
En aparté concernant les prophètes : le récit de David montrant qu il a péché est il pour calomnier David ? Nullement .
Mais les tords et les péchés des hommes doivent être reconnus .
Et finalement quel fut le résultat ? Son peuple a pu à cause de son péché prier ensuite les personnes victimes d épidémies . N est ce pas la preuve de la miséricorde ? N est ce pas finalement un résultat positif ? et bon pour le Seigneur ?
Y a t il du mal à prier pour les victimes innocentes d épidémies ?
Le résultat fut donc positif et montre bien qu il est possible que lorsqu on dévoile un péché d un prophète , c est seulement une narration en vue de nous montrer comment nous améliorer 
l'inceste , l’adultère et l’idolâtrie sont des péchés que ne peuvent commettre les prophètes qui sont des élus de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition : ce que les trois religions monothéistes partagent
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Ne dites pas trois
» 3 religions monotheistes,1 Thora Juive, 1 Coran musulman, et 0 Injil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: