Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?

Aller en bas 
+14
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
samuel777444
mario-franc_lazur
Poisson vivant
brigit ^^
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
eric 420
rosarum
Tonton
Libremax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:26

Rappel du premier message :

31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:43

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question, elle est simple pourtant : crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?


Apres on peut discuter pour savoir si Gabriel est rempli du Saint-Esprit, mais il faut au moins qu'on se comprenne, à savoir qu'on parle de la même chose. non ?

C'est pour ça que j'ai dit : et SI je te dis... et ça te dis rien faut croire.

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les bons anges son animé  du Saint-Esprit (toujours de bon fruits)

et que les mauvais anges son animé par l'esprit du mal ( toujours des mauvais fruits)

Et donc l'ange Gabriel est incapable de donner un mauvais fruits.

Si l'Esprit-Saint est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli.

Effectivement, je suis d'accord avec toi, l'ange Gabriel est incapable de [......], et de porter du mauvais fruit, cela me semble tout a fait correct. 
Mais par contre, je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris ta position, car tu uses du conditionnel 'SI' à plusieurs reprises, et cela me rend perplexe quant à ton opinion sur la question qui était : "crois tu que l'ange gabriel est le Saint-Esprit ?"


Si tu pouvais être bien clair, en répondant, non par des questions ou autres affirmations, mais par un simple "oui" ou "non". Ca serait bien aimable de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:47

Julie a écrit:
L'esprit saint est distinct de l'esprit des anges car dieu a aussi son esprit à lui . Un ange peut être rempli du saint esprit mais il ne peut pas être le saint esprit , c'est la même chose pour nous notre esprit est distinct. Un ange ne peut pas dire : je suis le saint esprit .

Romains chapitre 8 : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

Je suis d'accord Julie,

si le Saint-Esprit est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli

si le Saint-Esprit est le chemin, l'ange n'est pas le chemin, mais il est dans le chemin.

si le Saint-Esprit est une lampe, l'ange n'est pas la lampe mais il en a une.

Et ainsi de suite...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:58

Petero a écrit:
Ceux qui ont l'approbation de Dieu, ce sont d'abord ceux qui prennent soin de leur prochain, pas ceux qui lui rendent un culte. Le meilleur culte que Dieu approuve, c'est quand on honore son Amour, en aimant notre prochain avec cet amour que nous sommes capables de donner à notre prochain. Et c'est encore mieux quand on puise à la source de son Cœur, cet Amour, pour aimer notre prochain, comme Lui l'aime.

je complète ce que j'ai dis plus haut en disant qu'en plus de la foi en un DIEU unique indivisible le musulman doit faire de bonnes œuvres  

pour mériter l'approbation d'Allah swt 

 Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:07

Julie a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous lisons dans :


NOMBRES 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?


Les anges dits esprits de Dieu
 
Ac (5 :6) :« Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »
 les sept esprits de Dieu Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »
 
quand Il dit qu'il mettra en eux Son esprit , il s'agit de sa révélation , Sa parole aux prophète qu'Il aura choisi ..
 
 il y a D'ailleurs plusieurs esprit car ce mot est employé dans plusieurs 
 
un nouveau prophète avec une nouvelle révélation


Ézéchiel  11.20 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair,

11.21 
Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
 
 
esprit =le souffle de vie
 
Ézéchiel 37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse 
37.10


si on dis que l'esprit de Dieu est Dieu c'est comme si  on disait que Dieu a une âme ...


le souffle de Dieu (esprit) est de Dieu mais n'est pas Dieu .
 
Dieu est esprit au sens ou il est invisible

Il est Esprit mais pas l'esprit de Dieu ..
 


Bonjour cher Skipeer,

Mais l'esprit saint ne peut pas être Mohamed ou lange Gabriel :je sais Que ceci est le point de vue de l'islam.

La nature humaine passe en premier , celle de marie , car celon la foi catholique elle seule à une nature humaine sans péché comme Jésus . Dieu est un Jésus est un avec le père et l'esprit, en annonçant un autre consolateur  je suis d'accord avec toi pour dire que ce ne peut pas être un autre esprit car il était déjà la sur la terre avec jesus durant son ministère terrestre. Dans le sujet la coredemption j'ai prouvé qu'elle  est sans péché, dans la section spiritualité chrétienne.

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite."
1 corinthiens 15, 46.
Chère julie 

si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:20

SKIPEER a écrit:

Chère julie 

si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?


Mais où le Paraclet est-il mentionné dans ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:21

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour cher Skipeer,

Mais l'esprit saint ne peut pas être Mohamed ou lange Gabriel :je sais Que ceci est le point de vue de l'islam.

La nature humaine passe en premier , celle de marie , car celon la foi catholique elle seule à une nature humaine sans péché comme Jésus . Dieu est un Jésus est un avec le père et l'esprit, en annonçant un autre consolateur  je suis d'accord avec toi pour dire que ce ne peut pas être un autre esprit car il était déjà la sur la terre avec jesus durant son ministère terrestre. Dans le sujet la coredemption j'ai prouvé qu'elle  est sans péché, dans la section spiritualité chrétienne.

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite."
1 corinthiens 15, 46.
Chère julie 

si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?


Le Prophète illettrés de l'Evangile est le Messie skipper !

c'est pourquoi Mohamed à dis de lui-même, n'être qu'un simple prophète.




Revenir en haut Aller en bas
la femme





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:22

skipper, tu le fais exprès ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 22:00

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:
L'esprit saint est distinct de l'esprit des anges car dieu a aussi son esprit à lui . Un ange peut être rempli du saint esprit mais il ne peut pas être le saint esprit , c'est la même chose pour nous notre esprit est distinct. Un ange ne peut pas dire : je suis le saint esprit .

Romains chapitre 8 : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

Je suis d'accord Julie,

si le Saint-Esprit est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli

si le Saint-Esprit est le chemin, l'ange n'est pas le chemin, mais il est dans le chemin.

si le Saint-Esprit est une lampe, l'ange n'est pas la lampe mais il en a une.

Et ainsi de suite...


Bonjour,

Les anges sont distincts de l'esprit saint , leur esprit comme notre esprit est différente de l'esprit de dieu , car dieu a son esprit à lui aussi . Les anges ne sont pas parfaits comme le père ils peuvent désobéir à dieu le père . Lucifer à entraîné dans sa chute nombreux anges avec lui. Certains anges n'ont jamais péché . Dieu est le créateur , les anges sont des créatures comme nous .

Marie est la reine des anges car elle est venu accomplir sa peine du coeur sur la terre , vivre les souffrances terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 22:37

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:
L'esprit saint est distinct de l'esprit des anges car dieu a aussi son esprit à lui . Un ange peut être rempli du saint esprit mais il ne peut pas être le saint esprit , c'est la même chose pour nous notre esprit est distinct. Un ange ne peut pas dire : je suis le saint esprit .

Romains chapitre 8 : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

Je suis d'accord Julie,

si le Saint-Esprit est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli

si le Saint-Esprit est le chemin, l'ange n'est pas le chemin, mais il est dans le chemin.

si le Saint-Esprit est une lampe, l'ange n'est pas la lampe mais il en a une.

Et ainsi de suite...

Si le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, l'ange Gabriel ne peut être le Saint-Esprit mais il en est rempli.

Et s'il est rempli du Saint-Esprit, peut-il dire qu'il est le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 22:47

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Chère julie 

si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?


Mais où le Paraclet est-il mentionné dans ce verset ?

Oui et le chapitre 29 d'isaie concerne le peuple d'Israël qui ne comprends pas toujours les prophéties et c'est vrai ! C'est ce qui fait la beauté de dieu . Nous sommes un peuple qui a toujours gratté afin de comprendre . La bible est une grosse bibliothèque écrite sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 22:55

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Je suis d'accord Julie,

si le Saint-Esprit est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli

si le Saint-Esprit est le chemin, l'ange n'est pas le chemin, mais il est dans le chemin.

si le Saint-Esprit est une lampe, l'ange n'est pas la lampe mais il en a une.

Et ainsi de suite...


Bonjour,

Les anges sont distincts de l'esprit saint , leur esprit comme notre esprit est différente de l'esprit de dieu , car dieu a son esprit à lui aussi . Les anges ne sont pas parfaits comme le père ils peuvent désobéir à dieu le père . Lucifer à entraîné dans sa chute nombreux anges avec lui. Certains anges n'ont jamais péché . Dieu est le créateur , les anges sont des créatures comme nous .

Marie est la reine des anges car elle est venu accomplir sa peine du coeur sur la terre , vivre les souffrances terrestre.

Allo Julie,

Tu as raison, mais l'ange Gabriel n'as jamais désobéit n'y a l'Esprit-Saint n'y a Marie.

Pourquoi ?

Par ce qu'il en est rempli !

de quoi ?

de l'Esprit-Saint !

Pour ce qui est des souffrances peux-tu comprendre qu'au commencement il en était pas ainsi ?

Tous étaitent sous le commandement de Dieu et aucune créatures n'avaient goûté la souffrance.

La souffrance est une création de Dieu pour ramener les brebis perdu que nous sommes vers la vrai bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 22:56

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


Je suis d'accord Julie,

si le Saint-Esprit est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli

si le Saint-Esprit est le chemin, l'ange n'est pas le chemin, mais il est dans le chemin.

si le Saint-Esprit est une lampe, l'ange n'est pas la lampe mais il en a une.

Et ainsi de suite...

Si le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, l'ange Gabriel ne peut être le Saint-Esprit mais il en est rempli.

Et s'il est rempli du Saint-Esprit, peut-il dire qu'il est le Saint-Esprit ?

Hubert-Aimé, faisons simple dit qui est pour toi exactement l'Esprit-Saint et je pourrai te répondre à ta convenance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:01

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, l'ange Gabriel ne peut être le Saint-Esprit mais il en est rempli.

Et s'il est rempli du Saint-Esprit, peut-il dire qu'il est le Saint-Esprit ?

Hubert-Aimé, faisons simple dit qui est pour toi exactement l'Esprit-Saint et je pourrai te répondre à ta convenance.

Est ce que Gabriel peut se dire Dieu, s'il est empli du Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:01

SKIPEER a écrit:


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Mais Muhammed n est pas descendu .. Il est né sur terre
Donc il ne s agit pas de Muhammad

Muhammad n ôtait pas non plus le fardeau . Puisque il dit à Fatima , sa propre fille, qu il ne peut rien pour elle


Dernière édition par nollaig le Mar 04 Avr 2017, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:02

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


Je suis d'accord Julie,

si le Saint-Esprit est la vérité, l'ange n'est pas la vérité mais il en est rempli

si le Saint-Esprit est le chemin, l'ange n'est pas le chemin, mais il est dans le chemin.

si le Saint-Esprit est une lampe, l'ange n'est pas la lampe mais il en a une.

Et ainsi de suite...

Si le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, l'ange Gabriel ne peut être le Saint-Esprit mais il en est rempli.

Et s'il est rempli du Saint-Esprit, peut-il dire qu'il est le Saint-Esprit ?

MMMMmmmmm, les anges sont dans l'injonction de Dieu, il me semble.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de Saint Esprit pour les anges.
Car ils sont les émanations de Dieu auprès des hommes par un commandement.

Le Saint Esprit est ce qui nous est donné pour nous élever vers la Vérité,
C'est la lumière qui vient à nous en don afin que nous percevions la lumière dans l'obscurité.

Disons que l'ange enseigne selon le commandement afin de préparer le nid du Saint Esprit.
Bon après les anges, c'est pas ma tasse de thé, donc j'ai du mal à en parler car je ne comprends pas.
Là je suis un peu comme Saint Thomas, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:08

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


Hubert-Aimé, faisons simple dit qui est pour toi exactement l'Esprit-Saint et je pourrai te répondre à ta convenance.

Est ce que Gabriel peut se dire Dieu, s'il est empli du Saint-Esprit ?



Il est en Dieu, avec Dieu et par Dieu, mais pas Dieu.

Il est un peu comme Dieu puisqu'à l'intérieur de Dieu, mais pas Dieu

Il est en parfait accord avec Dieu, mais pas Dieu

Autrement dit il n'as aucune autorité sur Dieu, mais il a l'autorité de Dieu, mais il n'est pas Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:12

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour,

Les anges sont distincts de l'esprit saint , leur esprit comme notre esprit est différente de l'esprit de dieu , car dieu a son esprit à lui aussi . Les anges ne sont pas parfaits comme le père ils peuvent désobéir à dieu le père . Lucifer à entraîné dans sa chute nombreux anges avec lui. Certains anges n'ont jamais péché . Dieu est le créateur , les anges sont des créatures comme nous .

Marie est la reine des anges car elle est venu accomplir sa peine du coeur sur la terre , vivre les souffrances terrestre.

Allo Julie,

Tu as raison, mais l'ange Gabriel n'as jamais désobéit n'y a l'Esprit-Saint n'y a Marie.

Pourquoi ?

Par ce qu'il en est rempli !

de quoi ?

de l'Esprit-Saint !

Pour ce qui est des souffrances peux-tu comprendre qu'au commencement il en était pas ainsi ?

Tous étaitent sous le commandement de Dieu et aucune créatures n'avaient goûté la souffrance.

La souffrance est une création de Dieu pour ramener les brebis perdu que nous sommes vers la vrai bergerie.

Minute minute ! Avoir l'esprit saint en sois ne veut pas dire que nous sommes parfaits , car saint Paul le dit . Dieu laisse libre .

"Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.
Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous.
" 2 thimotee 1,13-14

Mais comme tu le dit certains anges ne pêchent pas .


Dernière édition par Julie le Mar 04 Avr 2017, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:14

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Allo Julie,

Tu as raison, mais l'ange Gabriel n'as jamais désobéit n'y a l'Esprit-Saint n'y a Marie.

Pourquoi ?

Par ce qu'il en est rempli !

de quoi ?

de l'Esprit-Saint !

Pour ce qui est des souffrances peux-tu comprendre qu'au commencement il en était pas ainsi ?

Tous étaitent sous le commandement de Dieu et aucune créatures n'avaient goûté la souffrance.

La souffrance est une création de Dieu pour ramener les brebis perdu que nous sommes vers la vrai bergerie.

Minute minute ! Avoir l'esprit saint en sois ne veut pas dire que nous sommes parfaits , car saint Paul le dit . Dieu laisse libre .

"Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.
Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous.
" 2 thimotee 1,13-14

Mais comme tu le dit certains anges ne pêchent pas .

hé oui Julie, et ici on parle de l'ange Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:33

brigit ^^ a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si le Saint-Esprit est le Saint-Esprit, l'ange Gabriel ne peut être le Saint-Esprit mais il en est rempli.

Et s'il est rempli du Saint-Esprit, peut-il dire qu'il est le Saint-Esprit ?

MMMMmmmmm, les anges sont dans l'injonction de Dieu, il me semble.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de Saint Esprit pour les anges.
Car ils sont les émanations de Dieu auprès des hommes par un commandement.

Le Saint Esprit est ce qui nous est donné pour nous élever vers la Vérité,
C'est la lumière qui vient à nous en don afin que nous percevions la lumière dans l'obscurité.

Disons que l'ange enseigne selon le commandement afin de préparer le nid du Saint Esprit.
Bon après les anges, c'est pas ma tasse de thé, donc j'ai du mal à en parler car je ne comprends pas.
Là je suis un peu comme Saint Thomas, j'attends.
En fait, je n'avais jamais réfléchi à cette question. Mais si L'Esprit-Saint est ce souffle qui agit en nous, et nous pousse à prendre part au projet de Dieu pour le monde, à orienter notre vie vers ce but. Je ne vois pas pourquoi les anges en seraient privés, eux qui oeuvrent inlassablement.

Mais c'est surtout pour comprendre le point de vue d’Éric sur Gabriel, ce qui n'est pas facile.

Je plaide pour une usurpation d'identité de l'ange du coran, en me plaçant, évidemment, d'un point de vue chrétien. Si Gabriel ne peut être le saint-esprit, il ne peut pas être non plus Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:36

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Est ce que Gabriel peut se dire Dieu, s'il est empli du Saint-Esprit ?



Il est en Dieu, avec Dieu et par Dieu, mais pas Dieu.

Il est un peu comme Dieu puisqu'à l'intérieur de Dieu, mais pas Dieu

Il est en parfait accord avec Dieu, mais pas Dieu

Autrement dit il n'as aucune autorité sur Dieu, mais il a l'autorité de Dieu, mais il n'est pas Dieu.
Donc il n'est pas le saint-Esprit. 

Comment concoit tu Gabriel du Coran qui se déclare être le Saint-Esprit ?
Comment le Saint-Esprit agissant en lui peut le déclarer être le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:07

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Minute minute ! Avoir l'esprit saint en sois ne veut pas dire que nous sommes parfaits , car saint Paul le dit . Dieu laisse libre .

"Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.
Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous.
" 2 thimotee 1,13-14

Mais comme tu le dit certains anges ne pêchent pas .

hé oui Julie, et ici on parle de l'ange Gabriel !

"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie."
Révélation 19, 10

C'est ce que l'ange demande même s'il n'a pas péché. C'est la même chose que marie demande d'adorer Jésus, elle a bien-sûr plus que les anges puisqu'elle a accomplie sa vie sur la terre , mais quelque chose de moins que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:10

Hubert-Aimé a écrit:
brigit ^^ a écrit:


MMMMmmmmm, les anges sont dans l'injonction de Dieu, il me semble.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de Saint Esprit pour les anges.
Car ils sont les émanations de Dieu auprès des hommes par un commandement.

Le Saint Esprit est ce qui nous est donné pour nous élever vers la Vérité,
C'est la lumière qui vient à nous en don afin que nous percevions la lumière dans l'obscurité.

Disons que l'ange enseigne selon le commandement afin de préparer le nid du Saint Esprit.
Bon après les anges, c'est pas ma tasse de thé, donc j'ai du mal à en parler car je ne comprends pas.
Là je suis un peu comme Saint Thomas, j'attends.
En fait, je n'avais jamais réfléchi à cette question. Mais si L'Esprit-Saint est ce souffle qui agit en nous, et nous pousse à prendre part au projet de Dieu pour le monde, à orienter notre vie vers ce but. Je ne vois pas pourquoi les anges en seraient privés, eux qui oeuvrent inlassablement.

Car les anges sont parfaits, ils sont dans l'injonction de Dieu, sous son commandement.

Les anges sont ils libres ? MMMmmm nous serons à l'image des anges, il est dit, certes.

Mais Jésus procédait aussi par sa volonté afin d'être dans la volonté du Père quand il était terrestre.

Peut être est ce la souffrance qui fait que l'homme en Dieu est libre tout en étant en Dieu.

Mais l'ange souffre t il ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:28

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:




Il est en Dieu, avec Dieu et par Dieu, mais pas Dieu.

Il est un peu comme Dieu puisqu'à l'intérieur de Dieu, mais pas Dieu

Il est en parfait accord avec Dieu, mais pas Dieu

Autrement dit il n'as aucune autorité sur Dieu, mais il a l'autorité de Dieu, mais il n'est pas Dieu.
Donc il n'est pas le saint-Esprit. 

Comment concoit tu Gabriel du Coran qui se déclare être le Saint-Esprit ?
Comment le Saint-Esprit agissant en lui peut le déclarer être le Saint-Esprit ?

Et maintenant tu inventes cher !

ensuite tu réponds pas aux questions.

Qui est exactement pour toi l'Esprit-Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:29

brigit ^^ a écrit:


Car les anges sont parfaits, ils sont dans l'injonction de Dieu, sous son commandement.

Les anges sont ils libres ? MMMmmm nous serons à l'image des anges, il est dit, certes.

Mais Jésus procédait aussi par sa volonté afin d'être dans la volonté du Père quand il était terrestre.

Peut être est ce la souffrance qui fait que l'homme en Dieu est libre tout en étant en Dieu.

Mais l'ange souffre t il ?

A quoi les anges passent-ils leur temps? D'ailleurs le temps passe-t-il pour les anges? Sont-ils éternels comme Dieu?

Que font- ils sous le commandement de Dieu depuis des siècles?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:32

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


hé oui Julie, et ici on parle de l'ange Gabriel !

"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie."
Révélation 19, 10

C'est ce que l'ange demande même s'il n'a pas péché. C'est la même chose que marie demande d'adorer Jésus, elle a bien-sûr plus que les anges puisqu'elle a accomplie sa vie sur la terre , mais quelque chose de moins que Dieu.

Tout à fait chère Julie !

et c'est pourquoi l'ange Gabriel a dit sous l'influence du Saint-Esprit :


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:45

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie."
Révélation 19, 10

C'est ce que l'ange demande même s'il n'a pas péché. C'est la même chose que marie demande d'adorer Jésus, elle a bien-sûr plus que les anges puisqu'elle a accomplie sa vie sur la terre , mais quelque chose de moins que Dieu.

Tout à fait chère Julie !

et c'est pourquoi l'ange Gabriel a dit sous l'influence du Saint-Esprit :


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagna

Le prophète Mohamed n'est pas annoncé dans la bible :

le chapitre 29 d'isaie concerne le peuple d'Israël qui ne comprends pas toujours les prophéties et c'est vrai ! C'est ce qui fait la beauté de dieu . Nous sommes un peuple qui a toujours gratté afin de comprendre . La bible est une grosse bibliothèque écrite sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:48

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Tout à fait chère Julie !

et c'est pourquoi l'ange Gabriel a dit sous l'influence du Saint-Esprit :


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagna

Le prophète Mohamed n'est pas annoncé dans la bible :

le chapitre 29 d'isaie concerne le peuple d'Israël qui ne comprends pas toujours les prophéties et c'est vrai ! C'est ce qui fait la beauté de dieu . Nous sommes un peuple qui a toujours gratté afin de comprendre . La bible est une grosse bibliothèque écrite sur plusieurs années.

Je n'ai pas cité là Bible, mais le Coran Julie

Dans ce verset c'est Mohamed qui parle du Messie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 00:57

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Donc il n'est pas le saint-Esprit. 

Comment concoit tu Gabriel du Coran qui se déclare être le Saint-Esprit ?
Comment le Saint-Esprit agissant en lui peut le déclarer être le Saint-Esprit ?

Et maintenant tu inventes cher !

ensuite tu réponds pas aux questions.

Qui est exactement pour toi l'Esprit-Saint ?
mais non lapin, c'est toi qui ne répond pas aux questions.

Pour un chrétien, l'Esprit-Saint est Dieu. Il est donc évident que cela pose un problème avec l'identité de Gabriel dans le coran. Je constate que tu éprouves d'énormes difficultés à dire l'évidence d'un point de vue chrétien. 

C'était un peu pour voir ton évolution, où tu en étais dans ta recherche depuis le temps qu'on ne t'avait lu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 01:20

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:


Et maintenant tu inventes cher !

ensuite tu réponds pas aux questions.

Qui est exactement pour toi l'Esprit-Saint ?
mais non lapin, c'est toi qui ne répond pas aux questions.

Pour un chrétien, l'Esprit-Saint est Dieu. Il est donc évident que cela pose un problème avec l'identité de Gabriel dans le coran. Je constate que tu éprouves d'énormes difficultés à dire l'évidence d'un point de vue chrétien. 

C'était un peu pour voir ton évolution, où tu en étais dans ta recherche depuis le temps qu'on ne t'avait lu.

l'Esprit-Saint n'est pas Dieu, il vient de Dieu
l'ange n'est pas l'Esprit-Saint, mais il vient de l'Esprit-Saint.

Maintenant ceux qui invente sur le Coran je les laisse à Skander.
Et donc, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 01:22

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Mais Muhammed n est pas descendu .. Il est né sur terre
Donc il ne s agit pas de Muhammad

Muhammad n ôtait pas non plus le fardeau . Puisque il dit à  Fatima , sa propre fille, qu il ne peut rien pour elle
Ton argumentation ne tient pas debout puisqu'il y a d'autres preuves qui le confirment !!

En ce qui concerne le parakletos j’avais donne a plusieurs reprises des preuves en 12 points qui prouvent que le saint esprit ne peut être le troisième d'une soit disant trinité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 01:26

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais où le Paraclet est-il mentionné dans ce verset ?

Oui et le chapitre 29 d'isaie concerne le peuple d'Israël qui ne comprends pas toujours les prophéties et c'est vrai ! C'est ce qui fait la beauté de dieu . Nous sommes un peuple qui a toujours gratté afin de comprendre . La bible est une grosse bibliothèque écrite sur plusieurs années.
Soit témoin mon DIEU que j'ai transmis!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 01:34

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Chère julie 

si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?


Mais où le Paraclet est-il mentionné dans ce verset ?
le mot Parakletos (grec) veut dire intercesseur et le prophète Mohammed paix sur lui est nome le Chafii (en arabe) qui veut dire l'intercesseur et je rappelle ce hadith Quodossi 

Hadith Qudsi 36 : L'intercession
Anas  (QDA) rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad   , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome. 



Dieu dit a ce propos dans : 


CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 03:16

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Le prophète Mohamed n'est pas annoncé dans la bible :

le chapitre 29 d'isaie concerne le peuple d'Israël qui ne comprends pas toujours les prophéties et c'est vrai ! C'est ce qui fait la beauté de dieu . Nous sommes un peuple qui a toujours gratté afin de comprendre . La bible est une grosse bibliothèque écrite sur plusieurs années.

Je n'ai pas cité là Bible, mais le Coran Julie

Dans ce verset c'est Mohamed qui parle du Messie !

Peut être que oui parce que Jésus est un avec le père et demande que nous soyons tous un en lui , il faut toujours le garder en mémoire . Les pharisiens disent toujours que Jésus ne connais rien au écriture et qu'il blaspheme car il parle en parabole.pas seulement le peuple d'Israël qui est illettré à force de gratter les écritures, Jésus lui était accusé de parler a tort à cause des paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 03:53

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Mais Muhammed n est pas descendu .. Il est né sur terre
Donc il ne s agit pas de Muhammad

Muhammad n ôtait pas non plus le fardeau . Puisque il dit à  Fatima , sa propre fille, qu il ne peut rien pour elle
Ton argumentation ne tient pas debout puisqu'il y a d'autres preuves qui le confirment !!

En ce qui concerne le parakletos j’avais donne a plusieurs reprises des preuves en 12 points qui prouvent que le saint esprit ne peut être le troisième d'une soit disant trinité

Ha bon ?  Muhammad est descendu du ciel  à sa naissance ? C est nouveau cela ... Je n ai jamais entendu cela

Quant à tes hadiths sur l intercession ils sont contredits par le coran plusieurs fois qui nie la possibilité d intercession :

Sourate 2 verset 48 ". Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus."

=> pas d intercession possible

Sourate 2 v 123 Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où
aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.

=> pas d intercession possible

Sourate 39 v 44 "Dis: "L’intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c’est vers Lui que vous serez ramenés"

=> pas d intercession possible en dehors de la personne de Dieu


Sourate 4 verset 123

Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

=> pas d intercession possible en dehors de la personne de Dieu

et plein d autres versets

Donc Muhammad n est pas intercesseur . Le coran le lui refuse


Et même certains hadiths prouvent que Muhammad n a aucun pouvoir d intercession : j ai cité le cas de Fatima , sa propre fille .
Mais il y a pire : même lui , ne sait pas si LUI  MÊME sera sauvé :

Kharija bin Zaid bin Thabit ( fils d un ansarite qui faisait partie des 4 uniques personnages qui connaissaient le coran ) nous rapporte
Une femme d'Al-'Ala Ansari qui avait donné la promesse d'allégeance à l'apôtre d'Allah a déclaré: "Uthman bin Maz'un est venu parmi nous lorsque les Ansars ont tiré beaucoup pour distribuer les émigrants (pour habiter) parmi eux, il est tombé malade
Et nous l'avons soigné jusqu'à ce qu'il soit mort. Ensuite, nous l'avons enveloppé dans ses vêtements.
L'apôtre d'Allah est venu vers nous, et (en s'adressant à la mort) j ai déclaré:
"Que la miséricorde d'Allah soit sur vous, O Aba As-Sa'ib ! Je témoigne qu'Allah vous a honoré.
"Le messager d allah a dit:" Comment savez-vous cela? " J'ai répondu: "Je ne sais pas, par Allah". Il a dit: «En ce qui le oncerne , la mort est venue à lui et je lui souhaite tous les bien d'Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d'Allah, je ne sais pas ce qui m'arrivera, ni à vous.» "Um Al- ' Ala a dit: "Par Allah, je n'attribuerai jamais la justice de personne après cela". Elle a ajouté: "Plus tard, j'ai vu dans un rêve, un printemps qui coule pour 'Uthman. Je suis donc allé à l'Apôtre d'Allah et l'ai mentionné. Il a dit:" C'est (le symbole de) de  (la récompense pour)  ses bonne actions qui  se déroulent pour lui

al-Bukhari 7018
Sahih al-Bukhari Volume 9, Book 87, Hadith 145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 08:10

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

mais non lapin, c'est toi qui ne répond pas aux questions.

Pour un chrétien, l'Esprit-Saint est Dieu. Il est donc évident que cela pose un problème avec l'identité de Gabriel dans le coran. Je constate que tu éprouves d'énormes difficultés à dire l'évidence d'un point de vue chrétien. 

C'était un peu pour voir ton évolution, où tu en étais dans ta recherche depuis le temps qu'on ne t'avait lu.

l'Esprit-Saint n'est pas Dieu, il vient de Dieu
l'ange n'est pas l'Esprit-Saint, mais il vient de l'Esprit-Saint.

Maintenant ceux qui invente sur le Coran je les laisse à Skander.
Et donc, bonne chance !
Tu confirmes donc que pour le coran, Gabriel n'est pas l'esprit-saint ?

Voilà qui devient interessant, je dois dire que je manque d'infos la-dessus, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 08:42

SKIPEER a écrit:
si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?

Tu peux croire le Coran si tu le veux, cela n'empêche pas que Mohamed ne ressemble pas du tout au Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile. Jésus est claire : "le Paraclet était déjà présent au milieu des Apôtres ; les Apôtres le connaissait" :

"17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

Mohamed ne demeurait pas auprès des Apôtres de Jésus, il n'était pas dans les Apôtres.

C'est à ces mêmes Apôtres, que cet Esprit de Vérité qui était déjà auprès d'eux et en eux, va rappeler tout ce que Jésus leur a dit. Cela ne peut être votre prophète Mohamed qui ne naîtra que 600 ans plus tard ; ce qui fait qu'il n'a pas pu rappeler aux 12 apôtres de Jésus, ce que Jésus leur avait dit depuis 3 ans.

Et si cela ne suffisait pas, Jésus leur annonce que cet Esprit de Vérité, qui n'est autre que l'Esprit qui l'accompagnait, qui reposait sur Lui, il va reposer pour toujours sur les Apôtres :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu n'as apporté aucune preuve que ce Paraclet est ton prophète. Au contraire, les Evangiles nous prouvent, puisque ce sont eux la référence auquel vous renvoie votre Coran, nous prouve qu'il ne peut s'agir de Mohamed.

Comment pourrions nous croire à un prophète, qui ne correspond en rien au Paraclet annoncé par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 09:23

nollaig a écrit:
Quant à tes hadiths sur l intercession ils sont contredits par le coran plusieurs fois qui nie la possibilité d intercession :
il ne faut pas couper les versets afin de leurs donner le sens que tu veux :

CORAN 39:43. Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? Dis: "Quoi! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?"
44. Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"  

  la parole Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah""est adresse aux idolâtres de la Mecque qui disaient que leurs idoles allaient intercéder pour eux auprès d'Allah swt 

Et c'est la meme chose pour les autres versets !!

____________________________________________________

Quelques autres hadiths sur l'intercession :


D'après Abou Hourayra (QDA), le Prophète (PAIX SUR LUI) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète (PAIX SUR LUI) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)
 
Abdallah Ibn 'Omar (QDA) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (PSL) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)
Le Prophète  (PSL) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.

Le Prophète a dit: "J'ai vu passer en revue devant moi les peuples; j'ai remarqué qu'un prophète était accompagné par quelques personnes, un autre par une dizaine de personnes, un troisième par cinq personnes, un quatrième passait seul. Ensuite une foule immense avançait, alors je me retournai vers l'ange Gabriel et lui demandai si ces gens étaient mon peuple; il me répondit: Regarde vers l'horizon. Et je vis une foule immense. Gabriel dit : Ces gens sont ton peuple et voilà soixante dix mille entre eux, la clémence leur sera accordée; ils ne seront pas interrogés et ne subiront pas les supplices de l'enfer. Je lui demandai pour quelle raisons cette clémence leur sera accordée? Il me répondit: parce qu'au cours de leur vie, ces gens ne pratiquaient pas la magie et ne tiraient de mauvais oracles de ce qu'ils observaient et comptaient toujours sur Dieu". Oukâcha ibn Muhsin qui écoutait se leva et supplia le Prophète de prier Dieu de le considérer parmi ces gens là. Le Prophète le lui accorda. Un autre homme qui était présent s'avança à son tour et supplia le prophète de lui accorder la même chose; alors le Prophète lui dit "Hélas, Oukâcha t'a devancé". [7]


Al-Hafiz, dans le livre al-Fath, dit : Il découle d'autre hadiths qu'il y aura plus de soixante-dix mille personnes pardonnées totalement.

Dans un récit d'Abou Hourayra (voir al-Bayhaqî et Ahmad), le Prophète a dit: "J'ai demandé à Dieu qui a exaucé mon voeu et m'a promit que soixante-dix mille personnes entreront au paradis et que chaque groupe de mille personnes sera accompagné de soixante dix mille autres personnes qui ne seront ni interrogées ni châtiées" ( soit Quatre milliards, neuf cent millions)

Dans un hadith rapporté par Abou Hourayra, le Prophète a dit: "J'ai demandé à Dieu d'augmenter ce nombre et il m'augmenta soixante-dix mille pour chaque mille". [Plusieurs chaînes donnent des hadith semblables et se fortifient les uns des autres].

Un plus grand nombre est rapporté dans certains hadiths. Al-Tirmidhî, al-Tabarânî et Ibn Hibban dans son sahîh rapportent de Oumâma, ces propos du Prophète : "Dieu m'a promis que soixante-dix mille personnes et que chaque mille personnes seront accompagnées de soixante dix mille autres personnes qui ne seront ni interrogées ni châtiées, en plus de trois poignées de mon Seigneur".

D'autres narrateurs (Sahîh de Ibn Hibbân, äl-Tabarâni citant 'Utba Ibn 'Abd rapportent des propos semblables : "… puis il sera permis à chaque groupe de mille d'intercéder pour soixante-dix mille, puis Notre Seigneur y ajoutera trois poignées de sa main".

En entendant ces propos du Prophète , 'Umar (RA) fit le takbîr (Allahu Akbar!), et le Prophète ajouta : "Dieu permettra à chacun des soixante-dix mille d'intercéder pour leurs pères, mères et proches et j'espère que mon peuple en entier sera épuisé par ces poignées divines"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 09:25

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si nous musulmans insistons pour dire  que le prophète Mohammed paix sur lui est cite dans la torah et les évangiles  comme etant le Parakletos (grec) qui veut dire aussi intercesseur c'est parceque DIEU nous le dit dans le CORAN .

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Etes vous prêt a y croire un jour ?

Tu peux croire le Coran si tu le veux, cela n'empêche pas que Mohamed ne ressemble pas du tout au Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile. Jésus est claire :  "le Paraclet était déjà présent au milieu des Apôtres ; les Apôtres le connaissait" :

"17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

Mohamed ne demeurait pas auprès des Apôtres de Jésus, il n'était pas dans les Apôtres.

C'est à ces mêmes Apôtres, que cet Esprit de Vérité qui était déjà auprès d'eux et en eux, va rappeler tout ce que Jésus leur a dit. Cela ne peut être votre prophète Mohamed qui ne naîtra que 600 ans plus tard ; ce qui fait qu'il n'a pas pu rappeler aux 12 apôtres de Jésus, ce que Jésus leur avait dit depuis 3 ans.

Et si cela ne suffisait pas, Jésus leur annonce que cet Esprit de Vérité, qui n'est autre que l'Esprit qui l'accompagnait, qui reposait sur Lui, il va reposer pour toujours sur les Apôtres :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu n'as apporté aucune preuve que ce Paraclet est ton prophète. Au contraire, les Evangiles nous prouvent, puisque ce sont eux la référence auquel vous renvoie votre Coran, nous prouve qu'il ne peut s'agir de Mohamed.

Comment pourrions nous croire à un prophète, qui ne correspond en rien au Paraclet annoncé par Jésus ?
de toutes les façons ma démonstration etait pour les personnes qui sont impartiales et le jour ou tu le sera tu y verra la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 13:41

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Tu peux croire le Coran si tu le veux, cela n'empêche pas que Mohamed ne ressemble pas du tout au Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile. Jésus est claire :  "le Paraclet était déjà présent au milieu des Apôtres ; les Apôtres le connaissait" :

"17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

Mohamed ne demeurait pas auprès des Apôtres de Jésus, il n'était pas dans les Apôtres.

C'est à ces mêmes Apôtres, que cet Esprit de Vérité qui était déjà auprès d'eux et en eux, va rappeler tout ce que Jésus leur a dit. Cela ne peut être votre prophète Mohamed qui ne naîtra que 600 ans plus tard ; ce qui fait qu'il n'a pas pu rappeler aux 12 apôtres de Jésus, ce que Jésus leur avait dit depuis 3 ans.

Et si cela ne suffisait pas, Jésus leur annonce que cet Esprit de Vérité, qui n'est autre que l'Esprit qui l'accompagnait, qui reposait sur Lui, il va reposer pour toujours sur les Apôtres :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu n'as apporté aucune preuve que ce Paraclet est ton prophète. Au contraire, les Evangiles nous prouvent, puisque ce sont eux la référence auquel vous renvoie votre Coran, nous prouve qu'il ne peut s'agir de Mohamed.

Comment pourrions nous croire à un prophète, qui ne correspond en rien au Paraclet annoncé par Jésus ?
de toutes les façons ma démonstration etait pour les personnes qui sont impartiales et le jour ou tu le sera tu y verra la vérité !!

L'esprit de veriter est déjà en eux , pendant que Jésus fait son ministère sur la terre !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:35

Julie a écrit:
eric 420 a écrit:


Je n'ai pas cité là Bible, mais le Coran Julie

Dans ce verset c'est Mohamed qui parle du Messie !

Peut être que oui parce que Jésus est un avec le père et demande que nous soyons tous un en lui , il faut toujours le garder en mémoire . Les pharisiens disent  toujours que Jésus ne connais rien au écriture et qu'il blaspheme car il parle en parabole.pas seulement le peuple d'Israël qui est illettré à force de gratter les écritures, Jésus lui était accusé de parler a tort à cause des paraboles.

Bonjour,

Et c'est encore ainsi Julie, beaucoup pense que Jésus connais rien aux écritures.

Par contre, un prophète illettré, veut dire que sa force ou sa mission, n'est pas nécessairement l'écriture mais plutôt, la paroles des écritures, de Dieu.

Je crois qu'on peut dire que presque tous les prophètes son illettrés, (suis pas certain) mais celui de l'Evangile, c'est Jésus et ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 EmptyMer 05 Avr 2017, 14:53

eric 420 a écrit:
Julie a écrit:


Peut être que oui parce que Jésus est un avec le père et demande que nous soyons tous un en lui , il faut toujours le garder en mémoire . Les pharisiens disent  toujours que Jésus ne connais rien au écriture et qu'il blaspheme car il parle en parabole.pas seulement le peuple d'Israël qui est illettré à force de gratter les écritures, Jésus lui était accusé de parler a tort à cause des paraboles.

Bonjour,

Et c'est encore ainsi Julie, beaucoup pense que Jésus connais rien aux écritures.

les évangiles disent le contraire.

Luc 2.42    Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2.43    Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44    Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45    Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46    Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47    Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.


et dans ses débats avec les pharisiens il montre une parfaite connaissance de la torah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition : ce que les trois religions monothéistes partagent
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Ne dites pas trois
» 3 religions monotheistes,1 Thora Juive, 1 Coran musulman, et 0 Injil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: