Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?

Aller en bas 
+14
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
samuel777444
mario-franc_lazur
Poisson vivant
brigit ^^
la femme
nollaig
Thedjezeyri14
eric 420
rosarum
Tonton
Libremax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:26

Rappel du premier message :

31.03.2017

Tout est dans le titre !!

Notre ami Petero me dit en ce qui concerne l'islam ceci : 

Comment Dieu, si c'est Lui qui a donné le Coran, a-t-il pu oublier de parler de son Esprit Saint donné aux hommes par Jésus son Fils ? 

C'est la question que j'ai posé aux musulmans et à laquelle tu n'as pas répondu.

A vos claviers  Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:11

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et donc, qu'en déduis tu ?

Est ce le royaume de Dieu qui entre en nous ou est ce l'homme qui entre dans le royaume de Dieu ?

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
il n'est pas du tout question ici de royaume de DIEU mais de la signification exacte de l'esprit saint dans les 03 religions dites monothéistes .

le judaïsme est en accord avec l'islam pour réfuter l’hypothèse selon lequel l'esprit saint serait soit disant l'esprit de DIEU

Le Saint Esprit, c'est le royaume des cieux en nous, de l'Esprit de Dieu en nous. C'est de cela dont il est question.

Le Saint Esprit c'est ce qui te donne à voir et à être dans l'Esprit de Dieu, l'aboutissement de la révélation.

Les juifs l'appellent l'Esprit de Vérité et l'Esprit Saint. Tu n'y connais rien.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. - Jean

Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances,
Et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
- Ézéchiel

Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.

Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.
- Ésaïe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:15

eric 420 a écrit:
Salut Libremax,

Tu ne partage pas la foi musulmane ???

"Aimé Dieu et son prochain comme soi-même", tu y crois ?

Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions, cest un peu la pensée des musulmans, tu en pense quoi, tu crois que cela peut venir du Saint-Esprit ?

Bonjour eric 420,
Non, je ne partage pas la foi musulmane, et oui, j'essaye d'aimer mon prochain, quel qu'il soit, comme moi-même. Je peux donc aimer mon prochain musulman.
Ça n'implique pas que je doive partager sa foi. Un autre de mes prochains aura des convictions politiques contraires aux miennes, ça ne doit pas m'empêcher de l'aimer. Aimer ne veut pas nécessairement dire partager la même foi.

Ce n'est pas parce que je ne partage pas la foi musulmane que j'estime être supérieur à tout autre musulman. Un musulman peut fort bien être beaucoup plus pieux et faire de bien meilleures actions que moi, ainsi que tout Juif,tout bouddhiste, tout hindouite, etc.
Ça n'impliquera pas pour autant que je me devrai de "partager leur foi".

Car : je crois à Jésus-Christ tel que me l'annoncent les évangiles, le Nouveau Testament, c'est en Lui que je place toute ma confiance, toute ma foi. Or, ce qui est dit de lui dans le Coran et la tradition Juive contredit les évangiles. Tout cela est matière de foi, je ne partage donc pas la même foi que les musulmans. Cela n'a rien à voir avec la piété ni les bonnes actions.

L'Evangile dit au sujet de l'Esprit qu' "il souffle où il veut". Alors peut-être souffle-t-il aussi sur tout homme quand il s'agit de piété et de bonnes actions : je n'en sais rien, je ne peux que l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:47

SKIPEER a écrit:
Citation :

Rua'h en hébreu, c'est le souffle, c'est à dire le dynamisme, la force de vie. 
C'est donc Dieu qui vient à la rencontre de celui ou celle qu'elle inspire. Toute "sainte inspiration" ne peut venir que de Dieu.
oui c'est une déduction qui est influence par ta croyance cher Libremax or nous essayons dans ce topic de trouver le vrai sens du mot esprit saint en nous basant sur le témoignage des 03 religions

Bonjour Skipeer,
si nous nous basons sur le témoignage des trois religions, alors je ne puis que vous donner celui de ma religion à moi : je risque trop de me tromper en donnant le point de vue des Juifs ou des musulmans.

Une traduction comme "sainte inspiration" est nécessairement influencée elle aussi par une croyance bien précise, en l'occurrence celle du traducteur de sefarim.fr, héritée de rabbins d'aujourd'hui, eux-mêmes souvent déterminés depuis 2000 ans à éviter toute ambigüité dans leurs traductions qui pourrait renvoyer à la foi chrétienne.

Il reste que "Rua'h" en hébreu veut dire souffle et, par extrapolation, esprit, c'est à dire vie immatérielle, et que kodech signifie la sainteté, c'est à dire ce qui est propre à Dieu seul. C'est donc un quasi synonyme de divin. D'ailleurs l'esprit saint est interprété par le 2e lien donné par vous-même comme l'investissement de l'homme par un esprit "divin".

Aujourd'hui le juidaïsme peut être très libéral, et lire ce genre de chose de la part d'un juif n'a rien de scandaleux, mais en rigueur de terme, on sait bien que n'est réellement divin que Dieu seul.

L'inspiration sainte est une manière élégante, chez un juif, de dire qu'un don de clairvoyance est donné à un homme ou une femme de la part de Dieu, sans avoir recours à une personnalisation de ce mouvement entre Dieu et l'être humain.

Le problème est que le dogme de la Trinité, via le terme de "Personne", a trop donné l'idée qu'il y avait un "personnage" qui serait l'Esprit Saint, et qui se "déplacerait" entre Dieu et les hommes, (tel un ange) pour accomplir Sa volonté.
Or, en christianisme, tel n'est pas l'Esprit Saint.
Même dans le Dogme de la Trinité, l'Esprit Saint reste un mystérieux courant d'amour entre le Père et le Fils, et une relation intime entre Dieu et les hommes. Il est donc une Inspiration, un courant venu de Dieu, mais qui pousse les hommes vers Lui.


Dernière édition par Libremax le Dim 02 Avr 2017, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:48

Bonjour Mario, je vais bien. J'espère que toi aussi.
Bon dimanche et bonne fin de Carême !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 18:42

Salut Libremax,

aimé Dieu et son prochain est un vieux commandement Juif, et n'as rien a voir avec la politique, comment fais-tu pour les confondre ?

m'as question était plutôt :

"personne n'est supérieur à un autre"

Alors cela vient de l'Esprit-Saint ou l'esprit du mal ?

que tu me réponde, je n'en sais rien.
et donc tu pourais à tout le moins le partager. Non ?

La pluie est partagé entre les bons et les mauvais, mais crois tu réèlement que c'est l'Esprit-Saint qui éclaire le mauvais ?


L'Esprit-Saint et la charte demande le partage cher, rien de moins !

Et ici, il n'est pas question de partager notre culture, mais bien notre foi.

Alors il serait bien que tu nous Partage ta foi, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 19:10

eric 420 a écrit:
aimé Dieu et son prochain est un vieux commandement Juif, et n'as rien a voir avec la politique, comment fais-tu pour les confondre ?

Je ne les confonds pas, je fais une comparaison, qui veut signifier qu'on peut avoir des idées différentes et pourtant s'aimer.

Citation :
m'as question était plutôt :
"personne n'est supérieur à un autre"
Alors cela vient de l'Esprit-Saint ou l'esprit du mal ?
que tu me réponde, je n'en sais rien.
et donc tu pourais à tout le moins le partager. Non ?
La pluie est partagé entre les bons et les mauvais, mais crois tu réèlement que c'est l'Esprit-Saint qui éclaire le mauvais ?
L'Esprit-Saint et la charte demande le partage cher, rien de moins !
Et ici, il n'est pas question de partager notre culture, mais bien notre foi.
Alors il serait bien que tu nous Partage ta foi, qu'en penses-tu ?

Mais je peux très bien partager ma foi, et quand je viens sur ce forum, je ne manque pas de le faire.
En revanche, ma foi repose sur les Evangiles, je suis désolé si pour vous les évangiles ne sont que de la "culture". En ce qui me concerne, ils sont la base de ma foi, et ce qui les contredit, même si c'est respectable, ne peut pas me permettre de parler de ce que je crois.
Skipeer cite des passages du Coran sur le Saint Esprit : ils expriment ce qu'il croit à ce sujet, c'est très bien pour lui. Mais je ne peux plus débattre avec lui quand il me cite le Coran : il met fin au débat. On ne peut débattre que sur des bases communes, et le Coran n'est pas commun aux chrétiens et aux musulmans.

"Dieu fait lever son soleil sur les justes comme sur les injustes", voilà la bonne citation (pardon, je partage ma culture et ma foi) : Dieu aime tous les hommes et nous invite à faire de même. ce n'est pas pour ça que personne n'est dans l'erreur.

Alors, voilà ma foi que je partage (puisque la charte et l'Esprit-Saint me le demandent) : tous les hommes sont mes frères, et je crois en un seul Dieu le Père, son Fils notre Seigneur, et en l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 19:47

crois tu que le partage est de juger les autres ?

on est tous différent et on dois tous s'aimer, voilà la foi musulmane pourquoi la juges tu ?

Maintenant partage nous le, fait ta job, qui est l'Esprit-Saint exactement pour toi ?
quel est son rôle ?
Quel est cette différence que tu vois tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 20:05

Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Ce passage est brillant. Il dément à lui seul la trinité.

Le Père est Dieu. Ni le Fils ni le Saint Esprit ne sont Dieu car ni l'un ni l'autres ne connaissent l'Heure. Si l'Esprit Saint était Dieu, alors il connaitrait l'Heure. Si l'Esprit Saint est une créature de Dieu, alors il ne connait pas l'Heure.

Le Saint Esprit est l'Ange Gabriel. Et en effet, il ne connait pas l'Heure. C'est un secret que Dieu à gardé pour lui seul.

Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.


Même par la Bible, il est possible de démontrer que nous avons raison.

Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 20:20

Déjà les catholiques parlent des Personnes, ils sont consubstantiels en Dieu mais ne se confondent pas.

Ensuite Jésus est dans la connaissance pleine et progressive de Dieu, c'est dit dans les évangiles.
Disons que du temps de la prédication de la Parole aux hommes, l'heure n'a pas été donnée.
De même le Coran ne donne pas l'heure. Et il ne sert à rien de chercher les signes bien que les signes soient donnés.
La révélation de la Parole donnée aux hommes est la révélation de l'Amour de Dieu aux hommes,
Et que par cet Amour nous retrouvons la vie en Dieu après avoir accepté la mort en ce monde,
Ce qui est véritablement le mystère chrétien dont nul ne peut expliquer la raison.

La révélation du Christ est double, quand on l'accueille puis quand il se révèle devant nous.
Jésus n'a toute la connaissance du Père, c'est dit, il avait une connaissance parfaite et progressive du Père.
Mais le Christ révélé est bien l'alpha et l'oméga, celui par qui et pour qui le monde a été fait.

Quand la Parole sert la Volonté du Père afin que l'oeuvre du Père révèle la Parole de Dieu dans sa plénitude.
Le Fils procède du Père car le Père est la Volonté, le dessein de Dieu, quand le Fils est la Parole d'Amour de Dieu.

Bon, bref, Salamsam n'a pas la compréhension du mystère de la trinité. Qu'il fasse de Jésus un prophète.
Il n'en reste pas moins que Jésus est en Dieu et de Dieu, reconnu en Fils de Dieu, d'après les évangiles.
Quant aux signes de l'association parfaite à Dieu, être Dieu, cela se fait par les prophéties si on ne l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 20:38

salamsam a écrit:
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Ce passage est brillant. Il dément à lui seul la trinité.

Le Père est Dieu. Ni le Fils ni le Saint Esprit ne sont Dieu car ni l'un ni l'autres ne connaissent l'Heure. Si l'Esprit Saint était Dieu, alors il connaitrait l'Heure. Si l'Esprit Saint est une créature de Dieu, alors il ne connait pas l'Heure.

Le Saint Esprit est l'Ange Gabriel. Et en effet, il ne connait pas l'Heure. C'est un secret que Dieu à gardé pour lui seul.

Ce que tu dis n'a aucun sens. Voici en effet ce que Jean-Baptiste a dit :

33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.  (Jean (CP) 1)

Depuis quand l'ange Gabriel est descendu sur Jésus pour reposer sur Lui ; depuis quand Jésus nous baptise dans l'ange Gabriel  fourirel

Et ce sera pour toi joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance; 15 car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni rien qui enivre, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;  (Luc (CP) 1)

Depuis quand c'est l'ange Gabriel qui est descendu sur les Apôtres ?   fourirel

8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Depuis quand Jean-Baptiste était-il lui-même rempli de l'ange Gabriel  fourirel

15 car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni rien qui enivre, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;  (Luc (CP) 1)

Depuis quand l'Apôtre Pierre était rempli de l'ange Gabriel ?  fourirel

8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: 9 " Chefs du peuple et Anciens, puisqu'on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait  (Actes (CP) 4)

Si je suis ce même raisonnement, c'est l'ange Gabriel qui a fait un enfant à Marie  fourirel

" Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

salamsam a écrit:
]Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.

C'est l'Esprit Saint qui a averti Pierre, car il avait reçu l'Esprit Saint en lui. Et c'est un ange qui a averti Corneille, car il n'avait pas encore reçu l'Esprit Saint.

On a la preuve ici, que l'Esprit Saint, n'est pas l'ange qui a visité Corneille ; que l'Esprit qui a parlé à Pierre, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui était en Jésus et qui était venu en Pierre, le jour de la Pentecôte.

Les musulmans nous démontre, qu'ils ne savent pas lire nos Ecritures  Very Happy  

salamsam a écrit:
[Même par la Bible, il est possible de démontrer que nous avons raison.

Tu parles d'une démonstration crédible !!!!  Tout ce que tu arrives à démontrer, c'est combien les musulmans sont nuls quand ils interprètent les Parole de Jésus.  Very Happy


Dernière édition par Petero le Dim 02 Avr 2017, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 20:54

salamsam a écrit:
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Ce passage est brillant. Il dément à lui seul la trinité.

Le Père est Dieu. Ni le Fils ni le Saint Esprit ne sont Dieu car ni l'un ni l'autres ne connaissent l'Heure. Si l'Esprit Saint était Dieu, alors il connaitrait l'Heure. Si l'Esprit Saint est une créature de Dieu, alors il ne connait pas l'Heure.

Sais-tu pourquoi Jésus ne connaissait par la date de la fin du monde ? Car il a choisit, en devenant homme, de ne savoir que ce que Dieu lui ferait connaître dans son Esprit. Jésus n'a voulu entendre, comme homme, que ce que son Père voulait qu'il annonce.

15 je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

6 Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " 7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

Jésus n'a été chargé de nous transmettre, que ce que son Père voulait qu'il nous transmette, et qu'il lui faisait connaître dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 21:40

eric 420 a écrit:
crois tu que le partage est de juger les autres ?

on est tous différent et on dois tous s'aimer, voilà la foi musulmane pourquoi la juges tu ?

Maintenant partage nous le, fait ta job, qui est l'Esprit-Saint exactement pour toi ?
quel est son rôle ?
Quel est cette différence que tu vois tant ?

Je ne juge personne.
Je ne réduis pas les personnes à leur foi. J'aime des personnes qui n'ont pas la même foi que moi, et je ne les juge pas.
Je ne rejette pas tout dans la foi musulmane, surtout pas un précepte comme "on est tous différent et on doit tous s'aimer". Je rejette le Coran en tant que livre inspiré, et tout ce qui y contredit les Evangiles.

Je suis ravi si "on est tous différent et on dois tous s'aimer" est la conviction de tous les musulmans (cela dit, ce serait intéressant de procéder à un sondage sur le forum pour voir si tous les musulmans pensent que "c'est la foi musulmane"). Quoi qu'il en soit, il me semble que cela n'est pas dans le Coran... si ?

Pour moi le Saint Esprit c'est la Présence de Dieu en l'homme. Son rôle, son but, est pour moi d'unir l'homme à Dieu.
La différence que je vois avec les musulmans est cette idée que Dieu Se donne à nous pour nous faire venir à Lui alors qu'en Islam, il est un intermédiaire, qui est parfois un ange, parfois le Prophète, mais ce n'est pas Dieu, qui reste inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 22:01

salamsam a écrit:
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Ce passage est brillant. Il dément à lui seul la trinité.
Mais il n'y a qu'un seul Dieu Salamsam....
Et où exactement voit tu le Rouah/le Souffle/l'Esprit de Dieu dans ce passage de Mathieu 24?? Ce passage ne peut que signifier que le Fils fait référence à lui-meme étant incarné dans la chaire, rejoutant que ni les anges, seul le Père le sait.

Point Intéressant, après avoir dit les anges il n'a pas dit les fils mais bien le Fils, au singulier. Wink


Dernière édition par samuel777444 le Lun 03 Avr 2017, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 22:48

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Ce passage est brillant. Il dément à lui seul la trinité.
Mais il n'y a qu'un seul Dieu Salamsam....
Et où exactement voit tu le Rouah/le Souffle/l'Esprit de Dieu dans ce passage de Mathieu 24?? Ce passage ne peut que signifier que le Fils fait référence à lui-meme étant incarné dans la chaire, rejoutant que ni les anges, seul Dieu le sait.

Point Intéressant, après avoir dit les anges il n'a pas dit les fils mais bien le Fils, au singulier. Wink

d'autant que jésus ne voulait pas polémiquer ni être bombardé de questions ! imaginez qu'il ait dit qu'il connaît l'heure, croyez-vous que les gens le laisseraient tranquile?

par ailleurs c'est auusi là une autre manière de montrer sa subordination au Père !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 00:20

SKIPEER a écrit:
Dans le judaïsme l'expression "rouah' hakodesh " veut dire une intuition très  forte de la vérité 

Tehilim (Psaume) 51:13 Ne me rejette pas de devant ta face, ne me retire pas ta sainte inspiration.
Je ne sais pas de quelle sources tu tires cela mais...

 "rouah' hakodesh " littérallement est: l'Esprit le Saint.  Dans l'ancien testament comme dans le nouveau testament il y a plusieurs expressions/contextes pour parler du Rouah de Dieu qui apparait dès la genèse, en genese 1:2 " Rouah Elohim " l'Esprit d'Elohim... Tout au long de l'Ancien Testament le Rouah/le Souffle de Dieu est décrit comme étant l'exécutif de Dieu et non pas une simple inspiration humaine..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 03 Avr 2017, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 00:44

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
crois tu que le partage est de juger les autres ?

on est tous différent et on dois tous s'aimer, voilà la foi musulmane pourquoi la juges tu ?

Maintenant partage nous le, fait ta job, qui est l'Esprit-Saint exactement pour toi ?
quel est son rôle ?
Quel est cette différence que tu vois tant ?

Je ne juge personne.
Je ne réduis pas les personnes à leur foi. J'aime des personnes qui n'ont pas la même foi que moi, et je ne les juge pas.
Je ne rejette pas tout dans la foi musulmane, surtout pas un précepte comme "on est tous différent et on doit tous s'aimer". Je rejette le Coran en tant que livre inspiré, et tout ce qui y contredit les Evangiles.

Je suis ravi si "on est tous différent et on dois tous s'aimer" est la conviction de tous les musulmans (cela dit, ce serait intéressant de procéder à un sondage sur le forum pour voir si tous les musulmans pensent que "c'est la foi musulmane"). Quoi qu'il en soit, il me semble que cela n'est pas dans le Coran... si ?

Pour moi le Saint Esprit c'est la Présence de Dieu en l'homme. Son rôle, son but, est pour moi d'unir l'homme à Dieu.
La différence que je vois avec les musulmans est cette idée que Dieu Se donne à nous pour nous faire venir à Lui alors qu'en Islam, il est un intermédiaire, qui est parfois un ange, parfois le Prophète, mais ce n'est pas Dieu, qui reste inaccessible.


salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...

Que dirais-tu de l'ange Gabriel, connaît-il l'Esprit-Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 01:15

abdallahibndoudou a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais il n'y a qu'un seul Dieu Salamsam....
Et où exactement voit tu le Rouah/le Souffle/l'Esprit de Dieu dans ce passage de Mathieu 24?? Ce passage ne peut que signifier que le Fils fait référence à lui-meme étant incarné dans la chaire, rejoutant que ni les anges, seul Dieu le sait.

Point Intéressant, après avoir dit les anges il n'a pas dit les fils mais bien le Fils, au singulier. Wink

par ailleurs c'est auusi là une autre manière de montrer sa subordination au Père !

Oui car il parle de lui comme étant le Fils (au singulier) fesant une différence entre lui et toute la création qu'il inclut dans cette ''ignorance'' en disant le Père seul sait.

Pour ma part, je suis Trinitaire mais je ne sais pas jusqu'à quel point je le suis..., si je dis cela est que j'ai la conviction que nul sur terre ne peut expliquer pleinement et parfaitement l'Être de Dieu nous ne pouvons même pas expliquer pleinement l'Être de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 10:28

eric 420 a écrit:
Salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...

Que dirais-tu de l'ange Gabriel, connaît-il l'Esprit-Saint ?


Bonjour eric 420,
moi je pense que vous allez bien vite dans vos conclusions.
Je crois que vous faites un gros raccourci en associant l'équivalence entre les couleurs de peau à une éventuelle équivalence entre les religions selon les musulmans. J'insiste, vous vous faites leur porte parole mais je ne vous crois pas encore. Je doute que tous les musulmans soient d'accord avec votre "ils se doivent".

Pour ce que nous pouvons en savoir, l'ange Gabriel est censé connaître l'Esprit-Saint, puisqu'il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 14:14

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...

Que dirais-tu de l'ange Gabriel, connaît-il l'Esprit-Saint ?


Bonjour eric 420,
moi je pense que vous allez bien vite dans vos conclusions.
Je crois que vous faites un gros raccourci en associant l'équivalence entre les couleurs de peau à une éventuelle équivalence entre les religions selon les musulmans. J'insiste, vous vous faites leur porte parole mais je ne vous crois pas encore. Je doute que tous les musulmans soient d'accord avec votre "ils se doivent".

Pour ce que nous pouvons en savoir, l'ange Gabriel est censé connaître l'Esprit-Saint, puisqu'il en parle.


Salut Libremax,
je saute vite au conclusion...
inversement proportionnel à toi, mais moi je préfère ne pas juger les autres, mais plutot dialoguer, discuté, écouter !

Je t'avais demander exactement qu'est ce pour toi l'Esprit-Saint, et ta réponse à été, la présence de Dieu dans l'homme. Ensuite tu me dit que l'ange Gabriel connaît l'Esprit-Saint, comment est-ce possible ? Il l'a vu dans l'homme ?
dans quel homme ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:02

je rajouterais ceci à ta question cher !

Quoi qu'il en soit, il me semble que cela n'est pas dans le Coran... si ?

haha lolll, si,si, je te le dis...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:08

eric 420 a écrit:
Libremax a écrit:


Je ne juge personne.
Je ne réduis pas les personnes à leur foi. J'aime des personnes qui n'ont pas la même foi que moi, et je ne les juge pas.
Je ne rejette pas tout dans la foi musulmane, surtout pas un précepte comme "on est tous différent et on doit tous s'aimer". Je rejette le Coran en tant que livre inspiré, et tout ce qui y contredit les Evangiles.

Je suis ravi si "on est tous différent et on dois tous s'aimer" est la conviction de tous les musulmans (cela dit, ce serait intéressant de procéder à un sondage sur le forum pour voir si tous les musulmans pensent que "c'est la foi musulmane"). Quoi qu'il en soit, il me semble que cela n'est pas dans le Coran... si ?

Pour moi le Saint Esprit c'est la Présence de Dieu en l'homme. Son rôle, son but, est pour moi d'unir l'homme à Dieu.
La différence que je vois avec les musulmans est cette idée que Dieu Se donne à nous pour nous faire venir à Lui alors qu'en Islam, il est un intermédiaire, qui est parfois un ange, parfois le Prophète, mais ce n'est pas Dieu, qui reste inaccessible.


salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...


L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:31

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:



salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...


L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres

en piété et en bonne action, oui !

et donc, ne pas juger c'est d'être supérieur,
à ceux qui juge ...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:35

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres

en piété et en bonne action, oui !

et donc, ne pas juger c'est d'être supérieur,
à ceux qui juge ...


Ou est ce marqué la piété et les bonnes actions là dedans ? Nulle part . Tu l as inventé dans ta tête
Et la réaction de Sa`d (bin Ubada) dans ce même hadith te contredit

Autre hadith :

Raconté Abu Hurayrah:

Le Prophète () a dit: Le témoignage d'un nomade arabe contre un concitoyen n'est pas admissible.

Reference : Sunan Abi Dawud 3602
In-book reference : Book 25, Hadith 32
English translation : Book 24, Hadith 3595

Pourquoi cette descrimination des gens des villes sur les gens des campagnes ? Cela n a rien à voir avec la piété non plus


Dernière édition par nollaig le Lun 03 Avr 2017, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:37

eric 420 a écrit:

Je t'avais demander exactement qu'est ce pour toi l'Esprit-Saint, et ta réponse à été, la présence de Dieu dans l'homme. Ensuite tu me dit que l'ange Gabriel connaît l'Esprit-Saint, comment est-ce possible ? Il l'a vu dans l'homme ?
dans quel homme ?

Je n'en sais rien ; je ne suis pas un ange. Tout ce que je sais est ce qui est dit de lui, à savoir qu'il annonce, par exemple, que l'Esprit Saint viendrait sur Marie. Il connaît donc l'Esprit Saint. Peut-être peut-on dire qu'il a lui-même l'Esprit Saint en lui, je n'en sais rien.

Citation :
je rajouterais ceci à ta question cher !

Quoi qu'il en soit, il me semble que cela n'est pas dans le Coran... si ?

haha lolll, si,si, je te le dis...

Alors montrez-le moi, ça m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 16:57

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:

Je t'avais demander exactement qu'est ce pour toi l'Esprit-Saint, et ta réponse à été, la présence de Dieu dans l'homme. Ensuite tu me dit que l'ange Gabriel connaît l'Esprit-Saint, comment est-ce possible ? Il l'a vu dans l'homme ?
dans quel homme ?

Je n'en sais rien ; je ne suis pas un ange. Tout ce que je sais est ce qui est dit de lui, à savoir qu'il annonce, par exemple, que l'Esprit Saint viendrait sur Marie. Il connaît donc l'Esprit Saint. Peut-être peut-on dire qu'il a lui-même l'Esprit Saint en lui, je n'en sais rien.

Citation :
je rajouterais ceci à ta question cher !

Quoi qu'il en soit, il me semble que cela n'est pas dans le Coran... si ?

haha lolll, si,si, je te le dis...

Alors montrez-le moi, ça m'intéresserait.

Salut Libremax,

je commence à comprendre ta réponse, mais continu, si lesprit-Saint est dans l'ange, es-ce que l'ange peut dire n'importe quoi ?
s'il se présente à quelqu'un bien entendu.

ça t'intéresse ? pourquoi n'écoutes tu pas les musulmans alors ?

Un musulman, un homme, un homme musulman peut marié une chrétienne, avoir des enfants chrétiens même masculin, qui peuvent se marié avec des chrétiennes et avoir des petit enfants chrétiens. Et donc, toute sa famille devient chrétiens. Mais ils n'aiment pas la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:00

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:



salut Libremax,

A ma connaissance, les Musulmans du forum on tous dit au moins deux fois chaqu'un :
"qu'un Arabe n'est pas supérieur à un non Arabe, qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir,  que personnes n'est supérieur à personnes et donc, ils se doivent d'aimer la différence." pas besoin d'un sondage...


L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres

 Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. et c'est Mohamed qui l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:03

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

L égalitarisme n existe pas dans l esprit de Muhammad :

Rapporté Abu Usaid:

Le Prophète a dit: « Les meilleurs des familles de Ansar (maisons) sont ceux des Banû An-Najjar et (ceux de) Banu` Abdul Ash-hal, puis (ceux de) Banu Al-Harith Al-Khazraj puis ( ceux de) Banu Sa`ida, et pourtant, il est bon dans toutes les familles (maisons) du Ansar ". Sur ce point, Sa`d (bin Ubada) a dit: « Je vois que le Prophète a préféré des gens à nous. » Quelqu'un a dit : « Mais il vous a donné la supériorité à beaucoup. »

Bukhari
English reference: Vol. 5, Book 58, Hadith 133
Arabic reference: Book 63, Hadith 3835


On voit bien dans ce hadith que des gens sont nommés supérieurs à d autres

 Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. et c'est Mohamed qui l'as dit.
Ha bon ? Culte du chef alors ? Culte du dictateur ?

Ou est ce marqué la piété et les bonnes actions là dedans ? Nulle part . Tu l as inventé dans ta tête
Et la réaction de Sa`d (bin Ubada) dans ce même hadith te contredit

Autre hadith :

Raconté Abu Hurayrah:

Le Prophète () a dit: Le témoignage d'un nomade arabe contre un concitoyen n'est pas admissible.

Reference : Sunan Abi Dawud 3602
In-book reference : Book 25, Hadith 32
English translation : Book 24, Hadith 3595

Pourquoi cette descrimination des gens des villes sur les gens des campagnes ? Cela n a rien à voir avec la piété non plus

Tu vois bien qu il y un intérêt personnel à rejeter arbitrairement et de façon dictatoriale le témoignage des itinérants . Pourquoi le rejetait il ? Leurs témoignages ne le dérangeait il pas ?
Ces témoignages prouvaient certainement que Muhammad n était pas prophète et certainement que Muhammad faisait des crimes.
Il fallait donc pour Muhammad décréter que leurs témoignages n étaient pas valables sans apporter plus de raison


Dernière édition par nollaig le Lun 03 Avr 2017, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:11

eric 420 a écrit:

Salut Libremax,

je commence à comprendre ta réponse, mais continu, si lesprit-Saint est dans l'ange, es-ce que l'ange peut dire n'importe quoi ?
s'il se présente à quelqu'un bien entendu.

Non, encore faut-il qu'il se présente, qu'il démontre qui il est, et qu'il parle.
L'Esprit-Saint n'a pas à Se présenter, ni à parler. Celui qui l'entend sait que c'est Lui, et il est intimement animé par lui. Et il y a une différence fondamentale entre entendre l'intermédiaire et Dieu Lui-même. Dieu vient Lui-même en nous : c'est un signe d'amour et de communion sans rien de commun avec l'intermédiaire d'un ange, aussi vénérable soit-il.


Citation :
ça t'intéresse ? pourquoi n'écoutes tu pas les musulmans alors ?
Je les écoute. J'attends qu'il me donnent une telle citation. A défaut, je m'abstiens de m'imaginer quoi que ce soit.

Citation :
Un musulman, un homme, un homme musulman peut marié une chrétienne, avoir des enfants chrétiens même masculin, qui peuvent se marié avec des chrétiennes et avoir des petit enfants chrétiens. Et donc, toute sa famille devient chrétiens. Mais ils n'aiment pas la différence ???

Pourquoi n'aimeraient-ils pas la différence? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:17

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:


 Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. et c'est Mohamed qui l'as dit.
Ha bon ? Culte du chef alors ? Culte du dictateur ?

Ou est ce marqué la piété et les bonnes actions là dedans ? Nulle part . Tu l as inventé dans ta tête
Et la réaction de Sa`d (bin Ubada) dans ce même hadith te contredit

Autre hadith :

Raconté Abu Hurayrah:

Le Prophète () a dit: Le témoignage d'un nomade arabe contre un concitoyen n'est pas admissible.

Reference : Sunan Abi Dawud 3602
In-book reference : Book 25, Hadith 32
English translation : Book 24, Hadith 3595

Pourquoi cette descrimination des gens des villes sur les gens des campagnes ? Cela n a rien à voir avec la piété non plus

Tu vois bien qu il y un intérêt personnel à rejeter arbitrairement et de façon dictatoriale le témoignage des itinérants . Pourquoi le rejetait il ? Leurs témoignages ne le dérangeait il pas ?
Ces témoignages  prouvaient certainement que Muhammad n était pas prophète et certainement que Muhammad  faisait des crimes.
Il fallait donc pour Muhammad décréter que leurs témoignages n étaient pas valables sans apporter plus de raison


Tu ne fais que du jugement, tu veux pas être inférieur ?

c'est pas dans ma tête , c'est le sermon de Mohamed

" Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:21

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut Libremax,

je commence à comprendre ta réponse, mais continu, si lesprit-Saint est dans l'ange, es-ce que l'ange peut dire n'importe quoi ?
s'il se présente à quelqu'un bien entendu.

Non, encore faut-il qu'il se présente, qu'il démontre qui il est, et qu'il parle.
L'Esprit-Saint n'a pas à Se présenter, ni à parler. Celui qui l'entend sait que c'est Lui, et il est intimement animé par lui. Et il y a une différence fondamentale entre entendre l'intermédiaire et Dieu Lui-même. Dieu vient Lui-même en nous : c'est un signe d'amour et de communion sans rien de commun avec l'intermédiaire d'un ange, aussi vénérable soit-il.


Citation :
ça t'intéresse ? pourquoi n'écoutes tu pas les musulmans alors ?
Je les écoute. J'attends qu'il me donnent une telle citation. A défaut, je m'abstiens de m'imaginer quoi que ce soit.

Citation :
Un musulman, un homme, un homme musulman peut marié une chrétienne, avoir des enfants chrétiens même masculin, qui peuvent se marié avec des chrétiennes et avoir des petit enfants chrétiens. Et donc, toute sa famille devient chrétiens. Mais ils n'aiment pas la différence ???

Pourquoi n'aimeraient-ils pas la différence? Je ne comprends pas.


1-Pourtant l'ange c'est présenté au nom de l'Esprit-Saint à Marie et Joseph. Racontait il n'importe quoi ?

2- reli toi, tu croyais que les musulman ne respectais pas les autres religions.



Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:22

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

Ha bon ? Culte du chef alors ? Culte du dictateur ?

Ou est ce marqué la piété et les bonnes actions là dedans ? Nulle part . Tu l as inventé dans ta tête
Et la réaction de Sa`d (bin Ubada) dans ce même hadith te contredit

Autre hadith :

Raconté Abu Hurayrah:

Le Prophète () a dit: Le témoignage d'un nomade arabe contre un concitoyen n'est pas admissible.

Reference : Sunan Abi Dawud 3602
In-book reference : Book 25, Hadith 32
English translation : Book 24, Hadith 3595

Pourquoi cette descrimination des gens des villes sur les gens des campagnes ? Cela n a rien à voir avec la piété non plus

Tu vois bien qu il y un intérêt personnel à rejeter arbitrairement et de façon dictatoriale le témoignage des itinérants . Pourquoi le rejetait il ? Leurs témoignages ne le dérangeait il pas ?
Ces témoignages  prouvaient certainement que Muhammad n était pas prophète et certainement que Muhammad  faisait des crimes.
Il fallait donc pour Muhammad décréter que leurs témoignages n étaient pas valables sans apporter plus de raison


Tu ne fais que du jugement, tu veux pas être inférieur ?
Mais le jugement fait par Muhammad tu en fais quoi  ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:26

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu ne fais que du jugement, tu veux pas être inférieur ?
Mais le jugement fait par Muhammad tu en fais quoi  ?


 qu'aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions ?


je le trouves très juste, ça ne peut venir que du Saint-Esprit !

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:30

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

Mais le jugement fait par Muhammad tu en fais quoi  ?


 qu'aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions ?


je le trouves très juste, ça ne peut venir que du Saint-Esprit !

Mais ce verset n existe pas , Eric ..

Par contre mes hadiths ont bel et bien une référence

D autre part , tu nies l importance que Muhammad refusait les témoignages arbitrairement . Et de son propre chef
Donc ses jugements étaient iniques par définition


Et de quel droit se permettait il de juger les autres tout en refusant des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:40

eric 420 a écrit:

1-Pourtant l'ange c'est présenté au nom de l'Esprit-Saint à Marie et Joseph. Racontait il n'importe quoi ?

2- reli toi, tu croyais que les musulman ne respectais pas les autres religions.

Non, il ne racontait pas n'importe quoi. Mais il ne parlait pas de lui. Ce qui est venu sur Marie pour que Jésus soit conçu, c'est l'Esprit Saint, ce n'est pas l'ange.
Je n'ai pas dit que les musulmans ne respectaient pas les autres religions. J'ai mis en doute que la foi musulmane se résumait à "on est tous différents et on doit tous s'aimer".
Si vous pouvez me montrer le contraire, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:44

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:



 qu'aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions ?


je le trouves très juste, ça ne peut venir que du Saint-Esprit !

Mais ce verset n existe pas , Eric ..

Par contre mes hadiths ont bel et bien une référence

D autre part , tu nies l importance que Muhammad refusait les témoignages arbitrairement . Et de son propre chef
Donc ses jugements étaient iniques par définition


Et de quel droit se permettait il de juger les autres tout en refusant des témoignages ?

Le dernier sermon

Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :

« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.


Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:49

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

Mais ce verset n existe pas , Eric ..

Par contre mes hadiths ont bel et bien une référence

D autre part , tu nies l importance que Muhammad refusait les témoignages arbitrairement . Et de son propre chef
Donc ses jugements étaient iniques par définition


Et de quel droit se permettait il de juger les autres tout en refusant des témoignages ?





Mais ton sermon n est pas celui qui est présent dans les hadiths . Je te rappelle que Eve n est même pas cité dans le coran ce qui rend douteux cette version

Et de toute manière ce sermon n a aucune importance puisque Muhammad refusait des témoignages arbitrairement


Dernière édition par nollaig le Lun 03 Avr 2017, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:50

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:

1-Pourtant l'ange c'est présenté au nom de l'Esprit-Saint à Marie et Joseph. Racontait il n'importe quoi ?

2- reli toi, tu croyais que les musulman ne respectais pas les autres religions.

Non, il ne racontait pas n'importe quoi. Mais il ne parlait pas de lui. Ce qui est venu sur Marie pour que Jésus soit conçu, c'est l'Esprit Saint, ce n'est pas l'ange.
Je n'ai pas dit que les musulmans ne respectaient pas les autres religions. J'ai mis en doute que la foi musulmane se résumait à "on est tous différents et on doit tous s'aimer".
Si vous pouvez me montrer le contraire, je suis preneur.


Voilà qu'est-ce que la " diffèrence " selon Mohamed et l'ange qui lui a dit.

Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:53

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:






Mais ton sermon n est pas celui qui est présent dans les hadiths

Et de toute manière ce sermon n a aucune importance puisque Muhammad refusait des témoignages arbitrairement

C'est par jugement, que tu le dis !

mais aucun hadiths peu contredire le sermon.

La seul façon, c'est dans tête de ceux qui juge, désolé...

Comprend le sermon, ensuite tu pourra comprendre les hadits.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:56

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:







Mais ton sermon n est pas celui qui est présent dans les hadiths

Et de toute manière ce sermon n a aucune importance puisque Muhammad refusait des témoignages arbitrairement

C'est par jugement, que tu le dis !

mais aucun hadiths peu contredire le sermon.

La seul façon, c'est dans tête de ceux qui juge, désolé...

Comprend le sermon, ensuite tu pourra comprendre les hadits.
Ce n est pas parce que un récit serait supérieur à un autre
A partir du moment où la fiabilité d un personnage est mise à défaut dans un récit toute la crédibilité dans les autres récits  s effondre

Un dictateur censure son propre peuple

Combien de jugements de lapidation a orchestré Muhammad , ou  de peines capitales ? Et cela en refusant les témoins qui le dérangeait
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:05

nollaig a écrit:
eric 420 a écrit:


C'est par jugement, que tu le dis !

mais aucun hadiths peu contredire le sermon.

La seul façon, c'est dans tête de ceux qui juge, désolé...

Comprend le sermon, ensuite tu pourra comprendre les hadits.
Ce n est pas parce que un récit serait supérieur à un autre
A partir du moment où la fiabilité d un personnage est mise à défaut dans un récit toute la crédibilité dans les autres récits  s effondre

Un dictateur censure son propre peuple

Combien de jugements de lapidation a orchestré Muhammad ?

Tu t'inventes des récits, c'est bien normal tout tes jugement, ils vont de paire...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 18:07

eric 420 a écrit:
nollaig a écrit:

Ce n est pas parce que un récit serait supérieur à un autre
A partir du moment où la fiabilité d un personnage est mise à défaut dans un récit toute la crédibilité dans les autres récits  s effondre

Un dictateur censure son propre peuple

Combien de jugements de lapidation a orchestré Muhammad ?

Tu t'inventes des récits, c'est bien normal tout tes jugement, ils vont de paire...




Je me suis contenté seulement de citer les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?   Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le saint esprit selon les trois religions dites monothéistes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition : ce que les trois religions monothéistes partagent
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Ne dites pas trois
» 3 religions monotheistes,1 Thora Juive, 1 Coran musulman, et 0 Injil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: