Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation - Page 3 Vote_lcap75%sur la lapidation - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation - Page 3 Vote_lcap25%sur la lapidation - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:45

Rappel du premier message :

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:35

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Svenmaster a écrit:

On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elles vous perturbent n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.

Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...
oui mais elle existe dans la torah ! :)
Il est écrit dans la Bible :
 « 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13]

« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »  [La Bible, Deutéronome 22-29]

Évidemment qu'elle existe personne ne l'ignore mais si tu fais attention au passage du message que j'ai cité, le terme "lapidation pour adultère" a été employé donc ton message ne sert a rien encore une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:38

[quote="joshai"]
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...
oui mais elle existe dans la torah ! :)
Il est écrit dans la Bible :
 « 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13]
« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »  [La Bible, Deutéronome 22-29]

Évidemment qu'elle existe personne ne l'ignore mais si tu fais attention au passage du message que j'ai cité, le terme "lapidation pour adultère" a été employé donc ton message ne sert a rien encore une fois :)

Surtout que tu cites certains passages qui ne parlent pas de lapidation, allons-y on tartine...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:39

joshai a écrit:
Évidemment qu'elle existe personne ne l'ignore mais si tu fais attention au passage du message que j'ai cité, le terme "lapidation pour adultère" a été employé donc ton message ne sert a rien encore une fois :)
Merci de le confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:40

joshai a écrit:
Surtout que tu cites certains passages qui ne parlent pas de lapidation, allons-y on tartine...

De quel passage tu parle donc ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:45

SKIPEER a écrit:


De quel passage tu parle donc ?

celui la par exemple...

SKIPEER a écrit:




22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:53

Merci  Et DIEU DAILLEURS LE CONFIRME DANS LE CORAN
CORAN 5:43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. "
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mente.z mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Mohammed ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:57

joshai a écrit:
Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...

Totalement faux je te donne même ce que dis l'ancien Testament :


la Bible a écrit:
Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rend saints. Donc : ....
L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.

la Bible a écrit:
Mais si la chose est avérée, et qu'on n'ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité, on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël.

la Bible a écrit:
Si l'on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront: l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'Israël le mal.
Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive: la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
Mais si c'est dans la campagne que l'homme a rencontré la jeune fille fiancée, qu'il l'a violentée et a couché avec elle, l'homme qui a couché avec elle mourra seul; tu ne fera rien à la jeune fille, il n'y a pas en elle le péché qui mérite la mort. Le cas est semblable à celui d'un homme qui se jette sur son prochain pour le tuer: car c'est à la campagne qu'il l'a rencontrée, et la jeune fille fiancée a pu crier sans que personne vienne à son secours.
Si un homme rencontre une jeune fille vierge qui n'est pas fiancée, la saisit et couche avec elle, prit sur le fait, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille 50 pièces d'argent; elle sera sa femme, puisqu'il a usé d'elle, et il ne pourra jamais la répudier.
Un homme ne prendra pas l'épouse de son père, et il ne retirera pas d'elle le pan du manteau de son père.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:57

SKIPEER a écrit:
Merci  Et DIEU DAILLEURS LE CONFIRME DANS LE CORAN
CORAN 5:43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. "
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mente.z mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Mohammed ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.

Justement j'ai déjà eu cette discussion avec Azdan et ce que je dit infirme cette histoire qui ne peut être authentique selon moi au moins dans sa forme car le juif aurait masqué le mot lapidation, alors que ce mot est absent des 2 seuls versets qui parle d’adultère:

Levitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deut 22:22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.


Sur quel mot le juif a masqué avec sa main? lapidation? mais il n'y est pas

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:59

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci  Et DIEU DAILLEURS LE CONFIRME DANS LE CORAN
CORAN 5:43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. "
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mente.z mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Mohammed ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.

Justement j'ai déjà eu cette discussion avec Azdan et ce que je dit infirme cette histoire qui ne peut être authentique selon moi au moins dans sa forme car le juif aurait masqué le mot lapidation, alors que ce mot est absent des 2 seuls versets qui parle d’adultère:

Levitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deut 22:22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.


Sur quel mot le juif a masqué avec sa main? lapidation? mais il n'y est pas

un rabbin disait : "Vous devriez être outrée de l'immoralité et non de son châtiment."
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 02:01

Svenmaster a écrit:
joshai a écrit:
Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...

Totalement faux je te donne même ce que dis l'ancien Testament :


la Bible a écrit:
Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rend saints. Donc : ....
L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.

la Bible a écrit:
Mais si la chose est avérée, et qu'on n'ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité, on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël.

la Bible a écrit:
Si l'on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront: l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'Israël le mal.
Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive: la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
Mais si c'est dans la campagne que l'homme a rencontré la jeune fille fiancée, qu'il l'a violentée et a couché avec elle, l'homme qui a couché avec elle mourra seul; tu ne fera rien à la jeune fille, il n'y a pas en elle le péché qui mérite la mort. Le cas est semblable à celui d'un homme qui se jette sur son prochain pour le tuer: car c'est à la campagne qu'il l'a rencontrée, et la jeune fille fiancée a pu crier sans que personne vienne à son secours.
Si un homme rencontre une jeune fille vierge qui n'est pas fiancée, la saisit et couche avec elle, prit sur le fait, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille 50 pièces d'argent; elle sera sa femme, puisqu'il a usé d'elle, et il ne pourra jamais la répudier.
Un homme ne prendra pas l'épouse de son père, et il ne retirera pas d'elle le pan du manteau de son père.

Comme mon message précédent, seulement 2 versets dans tes citations parlent de personnes mariées et il n'y a pas de lapidation...la peine légale étant la strangulation...
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 02:23

joshai a écrit:
Comme mon message précédent, seulement 2 versets dans tes citations parlent de personnes mariées et il n'y a pas de lapidation...la peine légale étant la strangulation...

Qu'est ce que tu cherches à dire que dans l'ancien Testament il y a des textes de la Torah qui ont étaient enlevés?

Qu'ils ont étaient enlevés ou pas ne prouvent pas qu'ils n'existent pas et la Torah est de toute façon la parole de Dieu et si Dieu l'a dit dans la Torah c'est que la loi de la lapidation pour adultère est bel et bien de nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 02:31

Svenmaster a écrit:
On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elle vous perturbe n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.


Svenmaster, sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 02:54

Cyril84 a écrit:
Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.
[/quote]

Je n'ai pas peur du châtiment de Dieu j'ai peur de décevoir Dieu et de la honte que je pourrais ressentir devant mon Seigneur. J'ai le péché comme n'importe quel individu et je serais jugé par Dieu!
Dieu m'enverra ou je mérite d'aller mais je ne veux pas trahir et manquer de respect à mon Dieu mon Créateur à qui je dois tout.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 09:23

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elle vous perturbe n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.


Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

là ou tu vois la porte du paradis, moi je vois l'enfer du fanatisme

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? (Voltaire)

NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?
entre lapidation et la décapitation il n'y a qu'un pas...dans l'horreur. réveille toi et sors de ton cauchemar islamique

quand au "chrétien saint trinitérien", il s'est trompé de siècle, c'est un "visiteur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 09:42

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

là ou tu vois la porte du paradis, moi je vois l'enfer du fanatisme

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? (Voltaire)

 

Merci Rosarum pour cette bouffée d'oxygène ce matin.

Finalement les 2 vraies religions qui s'opposent ne sont pas du tout les Musulmans et les Chrétiens, ou les Juifs mais les littéralistes fanatiques et les autres.
Je constate que les fanatiques littéralistes Musulmans et Chrétiens du forum s'entendent très bien, bourrés de certitudes. Ce sont eux qui seraient prêts à tuer comme le montre la citation de Voltaire, donnée par Rosarum. Qui seraient les premières victimes? Non pas la religion concurrente, mais ceux qui font une place à la raison, aux sciences, à l'honnêteté intellectuelle, et à la bonté. Ce que Shakespeare appelait "le lait de la tendresse humaine".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 09:52

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elle vous perturbe n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.


Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

là ou tu vois la porte du paradis, moi je vois l'enfer du fanatisme

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? (Voltaire)

NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?
entre lapidation et la décapitation il n'y a qu'un pas...dans l'horreur. réveille toi et sors de ton cauchemar islamique

quand au "chrétien saint trinitérien", il s'est trompé de siècle, c'est un "visiteur"
le paradis se mérite !

l’exagération  dans l'islam est prohibe !

le juste milieu est recommande !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 10:07

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elle vous perturbe n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.


Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

ta douceur dans les échanges d'idées sur ce forum n’était qu'une façade .
derrière cette douceur se cache un dangereux fanatique .
penser que lapider te donnerait un ticket pour le paradis , est ignoble .
j'ai toujours pensée que le convertis était le plus dangereux .
il faut prouver a ceux qu'il a craint , qu'il est plus musulman que eux .
du lèche bottes inutile .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 10:24

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elle vous perturbe n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.


Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

ta douceur dans les échanges d'idées sur ce forum n’était qu'une façade .
derrière cette douceur se cache un dangereux fanatique .
penser que lapider te donnerait un ticket pour le paradis , est ignoble .
j'ai toujours pensée que le convertis était le plus dangereux .
il faut prouver a ceux qu'il a craint , qu'il est plus musulman que eux .
du lèche bottes inutile .  

merci Gérard et bravo pour ta franchise. la langue de bois cela finit par lasser.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 10:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

là ou tu vois la porte du paradis, moi je vois l'enfer du fanatisme

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? (Voltaire)

NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?
entre lapidation et la décapitation il n'y a qu'un pas...dans l'horreur. réveille toi et sors de ton cauchemar islamique

quand au "chrétien saint trinitérien", il s'est trompé de siècle, c'est un "visiteur"
le paradis se mérite !

l’exagération  dans l'islam est prohibe !

le juste milieu est recommande !

et donc la décapitation des infidèles c'est de l'éxagération tandis que la lapidation des adultères c'est le "juste milieu" ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:01

rosarum a écrit:


NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?
entre lapidation et la décapitation il n'y a qu'un pas...dans l'horreur. réveille toi et sors de ton cauchemar islamique

Salut Rosarum,

Si tu t'adresses à moi tu parles sans me connaitre.
A quel moment ai-je fais l'éloge de la lapidation?
En ce qui concerne la décapitation, effectivement j'aurais été présent dans l'école juive à Toulouse en 2012, j'aurais volontiers décapité l'assaillant au péril de ma vie. (Par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:02

SKIPEER a écrit:
Merci  Et DIEU DAILLEURS LE CONFIRME DANS LE CORAN
CORAN 5:43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. "
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mente.z mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Mohammed ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.

Bonjour Skipeer,

Tes versets sont la preuve évidente que ton Allah n'est pas le Dieu annoncé par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce que tu dis est abominable.

«   Au coucher du soleil,
tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités
les lui amenèrent.
Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux,
les guérissait.
   Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant :
« C’est toi le Fils de Dieu ! »
Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler
parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.
» (Luc 4, 40-41).

Que notre Seigneur étende ses mains guérisseuses sur tous ceux qui sont atteints de maladies spirituelles, et qui ne savent plus reconnaître la voix de Dieu quand ils l'entendent.

Comme aucun discours ne peut ouvrir l’intelligence de celui qui a décidé de ne pas comprendre, je vais vous faire un cadeau.

Ceux qui ont voté oui au sondage, peuvent écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis
,

Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Ceux qui ont voté non au sondage peuvent écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu, direction KARAJAN !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux, ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !


Dernière édition par Eliane le Mer 02 Sep 2015, 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:07

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elle vous perturbe n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.


Svenmaster,  sais-tu qu'avec de telles pensées tu pourras être introduit au paradis?

Malgré les apparences que tu donnes, tu me semble être empli de la crainte (dans le bon sens du terme) du Tout-Puissant.

ta douceur dans les échanges d'idées sur ce forum n’était qu'une façade .
derrière cette douceur se cache un dangereux fanatique .
penser que lapider te donnerait un ticket pour le paradis , est ignoble .
j'ai toujours pensée que le convertis était le plus dangereux .
il faut prouver a ceux qu'il a craint , qu'il est plus musulman que eux .
du lèche bottes inutile .  

Même réponse qu'à Rosarum.

Mais pour toi je te rajoute que mes paroles étaient principalement pour cette citation de Svenmaster:
"Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:15

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci  Et DIEU DAILLEURS LE CONFIRME DANS LE CORAN
CORAN 5:43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. "
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mente.z mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Mohammed ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.

Bonjour Skipeer,

Tes versets sont la preuve évidente que ton Allah n'est pas le Dieu annoncé par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce que tu dis est abominable.

«   Au coucher du soleil,
tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités
les lui amenèrent.
Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux,
les guérissait.
   Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant :
« C’est toi le Fils de Dieu ! »
Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler
parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.
» (Luc 4, 40-41).

Que notre Seigneur étende ses mains guérisseuses sur tous ceux qui sont atteints de maladies spirituelles, et qui ne savent plus reconnaître la voix de Dieu quand ils l'entendent.

Comme aucun discours ne peut ouvrir l’intelligence de celui qui a décidé de ne pas comprendre, je vais vous faire un cadeau.

Ceux qui ont voté oui au sondage, peuvent écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum »,
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Ceux qui ont voté non au sondage peuvent écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux, ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !
tu as le même style que le formeur Pierresuzanne !!  Vous ne seriez pas frère et sœur par hasard !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:17

Cyril 84 a écrit:

Mais pour toi je te rajoute que mes paroles étaient principalement pour cette citation de Svenmaster:
"Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu."

Bonjour Cyril,

Ce que te demande Dieu, c'est de ne surtout pas juger ton frère ! Dieu est bien au delà de ton jugement ! Connais-tu donc si mal Dieu pour imaginer que ton jugement l'atteint ?

" Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.  Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." ( Matthieu chapitre 7, verset 1 à 2)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:20

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci  Et DIEU DAILLEURS LE CONFIRME DANS LE CORAN
CORAN 5:43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. "
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mente.z mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Mohammed ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.

Bonjour Skipeer,

Tes versets sont la preuve évidente que ton Allah n'est pas le Dieu annoncé par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce que tu dis est abominable.

«   Au coucher du soleil,
tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités
les lui amenèrent.
Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux,
les guérissait.
   Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant :
« C’est toi le Fils de Dieu ! »
Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler
parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.
» (Luc 4, 40-41).

Que notre Seigneur étende ses mains guérisseuses sur tous ceux qui sont atteints de maladies spirituelles, et qui ne savent plus reconnaître la voix de Dieu quand ils l'entendent.

Comme aucun discours ne peut ouvrir l’intelligence de celui qui a décidé de ne pas comprendre, je vais vous faire un cadeau.

Ceux qui ont voté oui au sondage, peuvent écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum »,
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Ceux qui ont voté non au sondage peuvent écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux, ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !
tu as le même style que le formeur Pierresuzanne !!  Vous ne seriez pas frère et sœur par hasard !! Very Happy

Pierresuzanne est catholique comme moi, nous sommes donc effectivement frère et sœur dans l'unique Seigneur, Celui  annoncé par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Pierresuzanne te dit les choses en plaisantant,
moi je n'ai pas le cœur à plaisanter.


Dernière édition par Eliane le Mer 02 Sep 2015, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:22

Svenmaster a écrit:
joshai a écrit:
Comme mon message précédent, seulement 2 versets dans tes citations parlent de personnes mariées et il n'y a pas de lapidation...la peine légale étant la strangulation...

Qu'est ce que tu cherches à dire que dans l'ancien Testament il y a des textes de la Torah qui ont étaient enlevés?

Qu'ils ont étaient enlevés ou pas ne prouvent pas qu'ils n'existent pas et la Torah est de toute façon la parole de Dieu et si Dieu l'a dit dans la Torah c'est que la loi de la lapidation pour adultère est bel et bien de nature divine.

Non rien n'a été enlevé, je ne cherche rien à dire d'autre que la peine pour adultère dans la torah n'est pas la lapidation tout simplement, c'est une peine de mort par un autre procédé que la lapidation...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:25

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais pour toi je te rajoute que mes paroles étaient principalement pour cette citation de Svenmaster:
"Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu."

Bonjour Cyril,

Ce que te demande Dieu, c'est de ne surtout pas juger ton frère ! Dieu est bien au delà de ton jugement ! Connais-tu donc si mal Dieu pour imaginer que ton jugement l'atteint  ?

" Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.  Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." ( Matthieu chapitre 7, verset 1 à 2)

Salut Eliane.

Merci pour ton rappel.

J'essai d'appliquer ceci:

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres". (sourate Al Hujurât verset 12)

"Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé".
(sourate Al ‘Isra verset 36)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:33

joshai a écrit:
Svenmaster a écrit:
joshai a écrit:
Comme mon message précédent, seulement 2 versets dans tes citations parlent de personnes mariées et il n'y a pas de lapidation...la peine légale étant la strangulation...

Qu'est ce que tu cherches à dire que dans l'ancien Testament il y a des textes de la Torah qui ont étaient enlevés?

Qu'ils ont étaient enlevés ou pas ne prouvent pas qu'ils n'existent pas et la Torah est de toute façon la parole de Dieu et si Dieu l'a dit dans la Torah c'est que la loi de la lapidation pour adultère est bel et bien de nature divine.

Non rien n'a été enlevé, je ne cherche rien à dire d'autre que la peine pour adultère dans la torah n'est pas la lapidation tout simplement, c'est une peine de mort par un autre procédé que la lapidation...

Il y a surtout des textes de l'Ancien Testament qui annoncent déjà la bonté et la miséricorde de Dieu au milieu de la perversion des hommes qui n'avaient imaginé que des lois sadiques.

" L'Eternel est miséricordieux, et plein de grâce, lent à la colère et d'une grande bonté. ...
car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera ...
Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui te craignent
" (Psaume 103).

Craignez donc la colère de Dieu, vous tous qui refusez d'entendre la bonté de Dieu !

Le Seigneur est lent à la colère et plein d’amour, il supporte faute et transgression, mais il ne laisse rien passer, car il punit la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération.” (Nombres 14, 18) !
Vous qui apprenez des horreurs sur Dieu à vos enfants, craignez donc la colère de Dieu, car vous les rendez aussi pécheurs que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:38

Cyril 84 a écrit:

Salut Eliane.

Merci pour ton rappel.

J'essai d'appliquer ceci:

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres". (sourate Al Hujurât verset 12)

"Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé".
(sourate Al ‘Isra verset 36)

Bonjour Cyril

Tu n'est pas obligé de répondre, puisque c'est anonyme,
mais j'espère donc que tu as voté oui au sondage !


Si tu as voté oui au sondage, tu peux écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Si tu as voté non au sondage, tu peux écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu, direction Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,
ni le publicain qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:04

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?
entre lapidation et la décapitation il n'y a qu'un pas...dans l'horreur. réveille toi et sors de ton cauchemar islamique

Salut Rosarum,

Si tu t'adresses à moi tu parles sans me connaitre.
A quel moment ai-je fais l'éloge de la lapidation?

1 - vos textes disent que Mohamed a pratiqué la lapidation
2 - Mohamed est pour tout musulman un exemple à suivre

à moins que tu réfutes ces 2 points, la conclusion est claire
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:22

rosarum a écrit:
là ou tu vois la porte du paradis, moi je vois l'enfer du fanatisme

Eh ben dis donc si être croyant veut dire tout de suite être fanatisme je comprend que des gens ont si peurs car ils leur manque une notion pour faire la par des choses.


rosarum a écrit:
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? (Voltaire)

Les hommes ne sont pas du tout des êtres non violent et parfait pour croire qu'il est plus sage de leur obéir maintenant je rappelle que :

la Bible a écrit:
Ne commets points d'homicide


NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?

Ta bêtise t'aveugle il y a très peu de probabilité que Cyril84 ai lapidé une personne:

la Bible a écrit:
Ne rends point contre ton prochain de faux témoignage


rosarum a écrit:
quand au "chrétien saint trinitérien", il s'est trompé de siècle, c'est un "visiteur"

Pour répondre à ta provocation, je vois un point positif pour ce forum car il y aura au moins un vrai Chrétien qui défend sa religion par ces textes sacrés. Moi je suis un croyant je ne suis pas l'héritier d'une culture chrétienne et bien des gens sont chrétien pour des raisons culturels.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:31

Eliane a écrit:
Il y a surtout des textes de l'Ancien Testament qui annoncent déjà la bonté et la miséricorde de Dieu au milieu de la perversion des hommes qui n'avaient imaginé que des lois sadiques.

Des lois sadiques donc tu traite Dieu de sadique:

la Bible a écrit:
Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel ton Dieu à l'appuie du [......]


Eliane a écrit:
Craignez donc la colère de Dieu, vous tous qui refusez d'entendre la bonté de Dieu !
Vous qui apprenez des horreurs sur Dieu à vos enfants, craignez donc la colère de Dieu, car vous les rendez aussi pécheurs que vous !

C'est toi qui devrais craindre la colère de Dieu:

la Bible a écrit:
Ne rends point contre ton prochain de faux témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:36

Svenmaster a écrit:
Eliane a écrit:
Il y a surtout des textes de l'Ancien Testament qui annoncent déjà la bonté et la miséricorde de Dieu au milieu de la perversion des hommes qui n'avaient imaginé que des lois sadiques.

Des lois sadiques donc tu traite Dieu de sadique:

la Bible a écrit:
Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel ton Dieu à l'appuie du [......]


Eliane a écrit:
Craignez donc la colère de Dieu, vous tous qui refusez d'entendre la bonté de Dieu !
Vous qui apprenez des horreurs sur Dieu à vos enfants, craignez donc la colère de Dieu, car vous les rendez aussi pécheurs que vous !

C'est toi qui devrais craindre la colère de Dieu:

la Bible a écrit:
Ne rends point contre ton prochain de faux témoignage

Bonjour Svenmaster,
Je ne connais pas la religion dont tu te revendiques, mais il ne semble pas que tu soit chrétien.

Un chrétien est quelqu'un qui croit en la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, donc en un Dieu unique en Trois Personnes divines.



Si tu as voté oui au sondage, tu peux écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Si tu as voté non au sondage, tu peux écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu, direction Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,
ni le publicain qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:37

gerard2007 a écrit:
penser que lapider te donnerait un ticket pour le paradis , est ignoble .


Personne a dit que lapider donnerait un ticket pour le paradis:

la Bible a écrit:
Ne rends point contre ton prochain de faux témoignage


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:46

Eliane a écrit:
Bonjour Svenmaster,
Je ne connais pas la religion dont tu te revendiques, mais il ne semble pas que tu soit chrétien.

Décidément je vois que tu aimes bien juger ton prochain moi je laisserai a Dieu le soin de te juger.


Eliane a écrit:
Un chrétien est quelqu'un qui croit en la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, donc en un Dieu unique en Trois Personnes divines.

Effectivement je coirs en mon Seigneur Jésus Christ et en seul et unique Dieu en trois personnes.

Mais pas en trois personnes divines la Sainte Trinité n'est pas une Triade de la mythologie Egyptienne!






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:46

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


NB :comment ne pas devenir islamophobe et fier de l'être quand on voit des musulmans comme toi faire l'éloge de la lapidation?
entre lapidation et la décapitation il n'y a qu'un pas...dans l'horreur. réveille toi et sors de ton cauchemar islamique

Salut Rosarum,

Si tu t'adresses à moi tu parles sans me connaitre.
A quel moment ai-je fais l'éloge de la lapidation?

1 - vos textes disent que Mohamed a pratiqué la lapidation
2 - Mohamed est pour tout musulman un exemple à suivre

à moins que tu réfutes ces 2 points, la conclusion est claire
le prophete Mohammed paix sur lui a exécuté les ordres de DIEU qui disent que si la personne se dénonce soit même 04 fois avoir fait l’adultère et s'il elle est marie elle sera lapide
je te rappelle le hadith :

Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui  qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Dernière édition par SKIPEER le Mer 02 Sep 2015, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:04

SKIPEER a écrit:


le prophete Mohammed paix sur lui a exécuté les ordures de DIEU qui disent que si la personne se dénonce soit même 04 fois avoir fait l’adultère et s'il elle est marie elle sera lapide
je te rappelle le hadith :

Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui  qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Merci Skipeer pour ton admirable lapsus ! La grâce de Dieu t'aurait-elle atteinte ?

Les mains guérisseuses (pour citer ma copine Eliane) de Jésus auraient-elle obtenu un miracle inattendu ?

relis-toi !

Tu as vu, avec les femmes cela ne rigole pas !

Merci à ma sœur Eliane, qui a pété un câble.... comme cailloubleu d'ailleurs, qui m'a envoyé en mp son impression du moment (et qui veux tout simplement se barrer) !

C'est donc le moment de rappeler quelques versets des Évangiles que nos frères musulmans aiment beaucoup :

"Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" (Luc 19/27 )

Refuser le règne du Christ n'est pas une bonne idée..... réfléchissez avant de dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:05

SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui a exécuté les ordres de DIEU qui disent que si la personne se dénonce soit même 04 fois avoir fait l’adultère et s'il elle est marie elle sera lapide

Lapsus? Il faut savoir se relire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:07

Ocean70 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui a exécuté les ordures de DIEU qui disent que si la personne se dénonce soit même 04 fois avoir fait l’adultère et s'il elle est marie elle sera lapide

Lapsus? Il faut savoir se relire.

C'est sa conscience qui parle.

Skipeer n'est pas un méchant homme, c'est une victime !


Merci Skipeer, tu m'as rendu confiance en l'homme.

Notre Seigneur Jésus Christ entend les prières de ses enfants, et il donne sa grâce à tout moment pour faire découvrir le Vrai Visage de Dieu, Lui qui est patience et bonté, lent à la colère et plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:14

Ocean70 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui a exécuté les ordures de DIEU qui disent que si la personne se dénonce soit même 04 fois avoir fait l’adultère et s'il elle est marie elle sera lapide

Lapsus? Il faut savoir se relire.
????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:14

SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui a exécuté les ordures de DIEU qui disent que si la personne se dénonce soit même 04 fois avoir fait l’adultère et s'il elle est marie elle sera lapide
Ocean70 a écrit:

Lapsus? Il faut savoir se relire.
Eliane a écrit:

C'est sa conscience qui parle.

Skipeer n'est pas un méchant homme, c'est une victime !


Merci Skipeer, tu m'as rendu confiance en l'homme.

Notre Seigneur Jésus Christ entend les prières de ses enfants, et il donne sa grâce à tout moment pour faire découvrir le Vrai Visage de Dieu, Lui qui est patience et bonté, lent à la colère et plein d'amour.

Skipeer !
Tu as dit ordures à la place d'ordres de Dieu  !

Cela te semble donc tellement vrai que la lapidation soit un ordre ordurier, que même en te relisant tu n'aies pas vu ton lapsus ???
Je tiens tout de même à préciser que Skipeer croit en Allah, et non dans le Dieu de la Bible, Celui révélé par le Christ, lui qui est Père Fils et Esprit Saint.


A moins que la grâce de Dieu ait frappé Skipeer au point que sa foi soit désormais strictement Trinitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: