Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation - Page 5 Vote_lcap75%sur la lapidation - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation - Page 5 Vote_lcap25%sur la lapidation - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:45

Rappel du premier message :

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:01

SKIPEER a écrit:

Et j'ajoute que la aussi DIEU nous pousse a en avoir qu'une SEULE

CORAN 4:3(...) Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci,[size=24][color=#0000FF] alors une seule


Pourquoi tu coupes le verset Skipeer?!

...alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Toujours aussi sélectif, ca frôle le Tahlif la  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:07

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et j'ajoute que la aussi DIEU nous pousse a en avoir qu'une SEULE

CORAN 4:3(...) Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule




Pourquoi tu coupes le verset Skipeer?!

...alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Toujours aussi sélectif, ca frôle le Tarikh la  Wink



si j'ai coupe le verset c'est seulement pour mettre en relief le passage qui m’intéressait mais puisque tu insiste allons y je n'ai rien a cacher:

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


ce verset a été révélè avant l'abolition définitive de l'esclavage .elle l'a été au début  progressive puis fut définitive  par le hadith Qudssi  suivant :

D'après Abu Hourayra  , le Prophète paix sur lui  a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).



je te rappelle que l'islam est contre toute forme de racisme :


le Coran, nous dit que la différence entre les peuples est un signe de Sa grandeur :

Le Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :

Le Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Le Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :


[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]






Dernière édition par SKIPEER le Mer 02 Sep 2015, 19:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais restons dans le sujet  : est ce que tu penses que la lapidation est une bonne chose ou bien un héritage du moyen àge à bannir ?

j'ai déjà répondu a ta question rappelle toi  dans d'autres topics qui traitent du même sujet mais je répète pour dire que la lapidation a toujours été un châtiment de l’adultère (femme ou homme maries mais sous des conditions strictes que j'ai déjà cite a savoir la dénonciation 04 fois de suite par la personne elle même ou 04 témoins fiables ayant vu l'acte sexuel de pénétration )

tu remarquera que ces conditions sont très difficiles a réunir !

il reste a dire que le but de ce châtiment très sévère est essentiellement la dissuasion

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais restons dans le sujet  : est ce que tu penses que la lapidation est une bonne chose ou bien un héritage du moyen àge à bannir ?

j'ai déjà répondu a ta question rappelle toi  dans d'autres topics qui traitent du même sujet mais je répète pour dire que la lapidation a toujours été un châtiment de l’adultère (femme ou homme maries mais sous des conditions strictes que j'ai déjà cite a savoir la dénonciation 04 fois de suite par la personne elle même ou 04 témoins fiables ayant vu l'acte sexuel de pénétration )

tu remarquera que ces conditions sont très difficiles a réunir !

il reste a dire que le but de ce châtiment très sévère est essentiellement la dissuasion

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.

Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on evoque ce sujet. Si non dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaire de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.

Dailleurs à ma connsaissance il n'y a rien qui oblige d'appliquer ce type de peine pour les cas d'adultère ou de fornication. Même des pays musulmans trés conservateurs ne l'appliquent pas.

Maintenant je ne suis pas juriste islamique mais ce que je sait c'est que la lapidation est bien une punition divine dans la bible, puisque c'est Moise qui l'a établit.

J'aimerais dailleurs encore une fois que nos amis chrétien répondent à la question que j'ai posé, je remet mon post ci dessous qui est resté sans réponse :

Eliane a écrit:

Bonjour Cyril

Tu n'est pas obligé de répondre, puisque c'est anonyme,
mais j'espère donc que tu as voté oui au sondage !

Moi j'ai voté non.

C'est Moise qui a établit le chatiment de la lapidation.

J'aimerais que nos amis chrétiens répondent a ces questions :


Est ce que Moise était un prophète de Dieu ?

Est ce que Moise aurait pu ecrire des lois et des sanctions qui sont contraire à la volonté de Dieu ?

Et si oui, est ce que donc ce serait le diable qui aurait inspiré à Moise cette sanction ?

Et si non, alors vous devez répondre non au sondage de Pierreseuzanne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais restons dans le sujet  : est ce que tu penses que la lapidation est une bonne chose ou bien un héritage du moyen àge à bannir ?

j'ai déjà répondu a ta question rappelle toi  dans d'autres topics qui traitent du même sujet mais je répète pour dire que la lapidation a toujours été un châtiment de l’adultère (femme ou homme maries mais sous des conditions strictes que j'ai déjà cite a savoir la dénonciation 04 fois de suite par la personne elle même ou 04 témoins fiables ayant vu l'acte sexuel de pénétration )

tu remarquera que ces conditions sont très difficiles a réunir !

il reste a dire que le but de ce châtiment très sévère est essentiellement la dissuasion

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.
Désolé mais je ne peut pas faire mieux pour t'expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:38

salamsam a écrit:

Moi j'ai voté non.

C'est Moise qui a établit le chatiment de la lapidation.

J'aimerais que nos amis chrétiens répondent a ces questions :


Est ce que Moise était un prophète de Dieu ?

Est ce que Moise aurait pu ecrire des lois et des sanctions qui sont contraire à la volonté de Dieu ?

Et si oui, est ce que donc ce serait le diable qui aurait inspiré à Moise cette sanction ?

Et si non, alors vous devez répondre non au sondage de Pierreseuzanne.

Personne ne sait si c'est Moïse qui a prescrit la lapidation , puisqu'en dehors des 10 Commandements, la loi appelée de Moïse correspond aux besoins législatifs d'une société agricole, telle que l'était la société hébraïque après son installation en Canaan au XIIIe siècle avant JC.
Or, Moïse est mort avant que les hébreux ne s'installent en Canaan.

La Loi dite de MOïse n'a pas été promulguée par Moïse, mais par les dirigeants hébraïques entre le XIIIe et le XIe siècles avant JC.

Moise était un patriarche.
Des juges lui ont succédé, puis des rois.
Enfin sont venus les prophètes.

Des besoins de régulations morales ont pu être exprimés au Nom de Dieu, mais sans que Dieu soit réellement à l’origine de ces lois.

C'est pour cela que Jésus-Christ a soigneusement séparé toutes lois divines, des lois humaines.

La charia est par essence hérétique pour Jésus-Christ, depuis qu'il a interdit aux hommes de se juger l'un l'autre au nom de Dieu.

La loi de Dieu, depuis la prédication de Jésus, sert à l'individu pour analyser SON PROPRE COMPORTEMENT, mais elle ne peut pas servir à juger le comportement d'AUTRUI.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:39

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


j'ai déjà répondu a ta question rappelle toi  dans d'autres topics qui traitent du même sujet mais je répète pour dire que la lapidation a toujours été un châtiment de l’adultère (femme ou homme maries mais sous des conditions strictes que j'ai déjà cite a savoir la dénonciation 04 fois de suite par la personne elle même ou 04 témoins fiables ayant vu l'acte sexuel de pénétration )

tu remarquera que ces conditions sont très difficiles a réunir !

il reste a dire que le but de ce châtiment très sévère est essentiellement la dissuasion

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.

Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on evoque ce sujet. Si non dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaire de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.

la lapidation c'est l'arbre qui cache la forêt. Skipeer tient le même discours au sujet de l'amputation du voleur et on pourrait étendre à d'autres sujets. (fouet, enfermement des épouses etc.....)

Citation :

Dailleurs à ma connsaissance il n'y a rien qui oblige d'appliquer ce type de peine pour les cas d'adultère ou de fornication. Même des pays musulmans trés conservateurs ne l'appliquent pas.

et justement il serait intéressant de savoir pourquoi et sur quelles bases ils ne l'appliquent pas.
nouvelle interprétation du droit islamique ou héritage du droit colonial ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:40

rosarum a écrit:

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.
SKIPEER a écrit:
Désolé mais je ne peut pas faire mieux pour t'expliquer !!

Ne t'excuse pas Skipeer, tu nous a fort bien expliqué ce que tu pensais réellement en bas de la page  3.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


j'ai déjà répondu a ta question rappelle toi  dans d'autres topics qui traitent du même sujet mais je répète pour dire que la lapidation a toujours été un châtiment de l’adultère (femme ou homme maries mais sous des conditions strictes que j'ai déjà cite a savoir la dénonciation 04 fois de suite par la personne elle même ou 04 témoins fiables ayant vu l'acte sexuel de pénétration )

tu remarquera que ces conditions sont très difficiles a réunir !

il reste a dire que le but de ce châtiment très sévère est essentiellement la dissuasion

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.

Désolé mais je ne peut pas faire mieux pour t'expliquer !!

il n'y a rien à expliquer. je constate point final.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:42

salamsam a écrit:

Moi j'ai voté non.

Regarde le petit copié collé que j'ai fait en piquant une idée d’Éliane !



Si tu as voté oui au sondage, tu peux écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Si tu as voté non au sondage, tu peux écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu, direction Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,
ni le publicain qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 02 Sep 2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:43

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.
SKIPEER a écrit:
Désolé mais je ne peut pas faire mieux pour t'expliquer !!

Ne t'excuse pas Skipeer, tu nous a fort bien expliqué ce que tu pensais réellement en bas de la page  3.
tu es malheureusement HS mon cher Pierre Elie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:45

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et donc tu confirmes que toi Skipeer, homme du XXI siècle, instruit et intelligent, qui ne ferait probablement pas de mal à une mouche tu es favorable à la lapidation "sous certaines conditions", et ceci pour la seule et unique raison que tu es prisonnier du dogme islamique.

et c'est parce que je constate dans ton cas (et dans d'autres) que ce dogme vous oblige accepter et justifier l'horreur absolue que je suis islamo-réfractaire, (voire islamophobe quand je suis de mauvaise humeur)

"l'état islamique" en fait porte bien son nom.

Désolé mais je ne peut pas faire mieux pour t'expliquer !!

il n'y a rien à expliquer. je constate point final.
il ne suffit pas simplement  de constater mais et il faut en plus analyser et comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:52

salamsam a écrit:

Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on evoque ce sujet. Si non dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaire de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.
Tu iras expliquer cela à la dizaine de pays islamiques appliquant la lapidation. Tu ne te sens pas concerné par les errements de tes frères et sœurs ?*
C'est encore à l'occident et aux ONG type human rights watch de faire le boulot à la place de la ouma qui ne se sent pas concernée ?
C'est cela l'idée ? Mais la Palestine oui là tu te sens concerné, j'imagine. Tout le monde n'a pas le cœur sélectif.

Et pour te répondre, la lapidation et les peines de mort sont bien écrites dans le Pentateuque. Et ? Qu'en déduis tu ?

Les chrétiens ont un commandement transcendant les autres lois, les juifs contextualisent et les musulmans ils font quoi à ce sujet, ils appliquent ?
Etre littéraliste ou ne pas l'être, thats the question. Mais en fait non la question ne se pose pas. L'horreur est inacceptable de nos jours.

« Si vous trouvez quelqu’un agir comme agissait le peuple de Loth, tuez alors l’agent et le sujet. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:07

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on evoque ce sujet. Si non dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaire de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.
Tu iras expliquer cela à la dizaine de pays islamiques appliquant la lapidation. Tu ne te sens pas concerné par les errements de tes frères et sœurs ?*
C'est encore à l'occident et aux ONG type human rights watch de faire le boulot à la place de la ouma qui ne se sent pas concernée ?
C'est cela l'idée ? Mais la Palestine oui là tu te sens concerné, j'imagine. Tout le monde n'a pas le cœur sélectif.

Et pour te répondre, la lapidation et les peines de mort sont bien écrites dans le Pentateuque. Et ? Qu'en déduis tu ?

Les chrétiens ont un commandement transcendant les autres lois, les juifs contextualisent et les musulmans ils font quoi à ce sujet, ils appliquent ?
Etre littéraliste ou ne pas l'être, thats the question. Mais en fait non la question ne se pose pas. L'horreur est inacceptable de nos jours.

« Si vous trouvez quelqu’un agir comme agissait le peuple de Loth, tuez alors l’agent et le sujet. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut brigit

j'espere que tu vas lire du debut jusqu'a la fin ce que je vais t'exposer et ne vient nous dire que c'est du blablabla

Mahmoud Azab nous dit sur l adultaire

C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.

en islam un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.
La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.
Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».
Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.
Donc la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !
Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.
A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).
L'accusé (e) ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Il ou elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.

La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.

Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Moi j'ai voté non.

C'est Moise qui a établit le chatiment de la lapidation.

J'aimerais que nos amis chrétiens répondent a ces questions :


Est ce que Moise était un prophète de Dieu ?

Est ce que Moise aurait pu ecrire des lois et des sanctions qui sont contraire à la volonté de Dieu ?

Et si oui, est ce que donc ce serait le diable qui aurait inspiré à Moise cette sanction ?

Et si non, alors vous devez répondre non au sondage de Pierreseuzanne.

Personne ne sait si c'est Moïse qui a prescrit la lapidation , puisqu'en dehors des 10 Commandements, la loi appelée de Moïse correspond aux besoins législatifs d'une société agricole, telle que l'était la société hébraïque après son installation en Canaan au XIIIe siècle avant JC.
Or, Moïse est mort avant que les hébreux ne s'installent en Canaan.

La Loi dite de MOïse n'a pas été promulguée par Moïse, mais par les dirigeants hébraïques entre le XIIIe et le XIe siècles avant JC.

Moise était un patriarche.
Des juges lui ont succédé, puis des rois.
Enfin sont venus les prophètes.

Des besoins de régulations morales ont pu être exprimés au Nom de Dieu, mais sans que Dieu soit réellement à l’origine de ces lois.

C'est pour cela que Jésus-Christ a soigneusement séparé toutes lois divines, des lois humaines.

La charia est par essence hérétique pour Jésus-Christ, depuis qu'il a interdit aux hommes de se juger l'un l'autre au nom de Dieu.

La loi de Dieu, depuis la prédication de Jésus, sert à l'individu pour analyser SON PROPRE COMPORTEMENT, mais elle ne peut pas servir à juger le comportement d'AUTRUI.

Soit, tu remet donc en doute que Moise soit à l'origine des lois de Moise dans la bible.

Et que dis tu de ce verset :

alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
(Deutéronome 17:6)

C'est sensé être Moise et Dieu qui parlent dans le Deutéronome.

Penses tu que les Juifs auraient put inventer des choses dans la bible qu'ils auraient prété à Dieu et à Moise ? Penses tu que les Juifs auraient pu falsifier a ce point la bible ?

Pour rappel le Deutéronome se veut :

Le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιον, tò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) peut être lu comme le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien) ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste. Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.

D'aprés la bible, c'est donc bel et bien et sans aucun doute possible, Moise qui prescrit la lapidation, avec la bénédiction de l'Eternel, notre Dieu. Et le Deutéronome a bien été écrit AVANT que les Israelites n'entrent au pays de Canaan.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:14

Oui cela croise ce que nous dit Skipeer de ce que mon petit esprit étriqué de chrétienne crétine peut comprendre.
Mais je ne suis pas sur le plan des textes mais sur celui de la foi fondamentale, la condamnation est inacceptable et elle a cours sur tout le bassin islamique.
Cette bande sombre entre équateur et tropique du cancer est actuellement la honte de l'humanité. Du fait de l'absence de volonté politique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:17

brigit a écrit:
Oui cela croise ce que nous dit Skipeer de ce que mon petit esprit étriqué de chrétienne crétine peut comprendre.
Mais je ne suis pas sur le plan des textes mais sur celui de la foi fondamentale, la condamnation est inacceptable et elle a cours sur tout le bassin islamique.
Cette bande sombre entre équateur et tropique du cancer est actuellement la honte de l'humanité. Du fait de l'absence de volonté politique uniquement.

la peine de mort aux USA est ce normal pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:19

salamsam a écrit:



Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on évoque ce sujet. Sinon dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaires de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.



Tout est dit, cher frère Salamsam, ce faux sujet de la lapidation avec ce sondage bidon n'est qu'une provocation supplémentaire de notre ami PierreSuzanne qui est un spécialiste du genre.

Je n'ai d'ailleurs pas voté à cette parodie de sondage, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:21


brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on evoque ce sujet. Si non dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaire de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.
Tu iras expliquer cela à la dizaine de pays islamiques appliquant la lapidation. Tu ne te sens pas concerné par les errements de tes frères et sœurs ?*
C'est encore à l'occident et aux ONG type human rights watch de faire le boulot à la place de la ouma qui ne se sent pas concernée ?
C'est cela l'idée ? Mais la Palestine oui là tu te sens concerné, j'imagine. Tout le monde n'a pas le cœur sélectif.

Et pour te répondre, la lapidation et les peines de mort sont bien écrites dans le Pentateuque. Et ? Qu'en déduis tu ?

Les chrétiens ont un commandement transcendant les autres lois, les juifs contextualisent et les musulmans ils font quoi à ce sujet, ils appliquent ?
Etre littéraliste ou ne pas l'être, thats the question. Mais en fait non la question ne se pose pas. L'horreur est inacceptable de nos jours.

« Si vous trouvez quelqu’un agir comme agissait le peuple de Loth, tuez alors l’agent et le sujet. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a environ 7 pays (et non une dizaine) qui pratiquent aujourd'hui la lapidation.

Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.

Sur un plan religieux, comme je l'ai dit, je ne suis pas juriste islamique mais il me semble que rien n'oblige a prescrire la lapidation, d'autres type de peine peuvent être appliqué.

Enfin pour en revenir au sujet. Si Dieu a donné la lapidation comme forme de chatiment dans la bible, toute personne honnête intellectuellement doit répondre "non" a ce sondage. Car la question n'est pas "pour ou contre " la lapidation mais est ce que la lapidation a été un chatiment divin, et la bible dit que oui.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:24

salamsam a écrit:

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Mais on s'en fiche de la lapidation. Il n'y a que lorsqu'on parle sur des forums avec des non musulmans qu'on evoque ce sujet. Si non dans notre vie de tout les jours la lapidation n'existe pas. On est tous originaire de pays où il n'y a pas de lapidation et on vit tous dans des pays où il n'y a pas de lapidation.
Tu iras expliquer cela à la dizaine de pays islamiques appliquant la lapidation. Tu ne te sens pas concerné par les errements de tes frères et sœurs ?*
C'est encore à l'occident et aux ONG type human rights watch de faire le boulot à la place de la ouma qui ne se sent pas concernée ?
C'est cela l'idée ? Mais la Palestine oui là tu te sens concerné, j'imagine. Tout le monde n'a pas le cœur sélectif.

Et pour te répondre, la lapidation et les peines de mort sont bien écrites dans le Pentateuque. Et ? Qu'en déduis tu ?

Les chrétiens ont un commandement transcendant les autres lois, les juifs contextualisent et les musulmans ils font quoi à ce sujet, ils appliquent ?
Etre littéraliste ou ne pas l'être, thats the question. Mais en fait non la question ne se pose pas. L'horreur est inacceptable de nos jours.

« Si vous trouvez quelqu’un agir comme agissait le peuple de Loth, tuez alors l’agent et le sujet. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a environ 7 pays (et non une dizaine) qui pratiquent aujourd'hui la lapidation.

Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.

Sur un plan religieux, comme je l'ai dit, je ne suis pas juriste islamique mais il me semble que rien n'oblige a prescrire la lapidation, d'autres type de peine peuvent être appliqué.

Enfin pour en revenir au sujet. Si Dieu a donné la lapidation comme forme de chatiment dans la bible, toute personne honnête intellectuellement doit répondre "non" a ce sondage. Car la question n'est pas "pour ou contre " la lapidation mais est ce que la lapidation a été un chatiment divin, et la bible dit que oui.

y a des pays qui mangent du chat et d'autres avalent des couleuvres noires
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:57

Jésus a interdit et annulé la lapidation dans ce texte :

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.

Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:58

couleuvre a écrit:

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.

Salut Couleuvre,

on peut donc en conclure que tu as voté oui ?


Non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:02

salamsam a écrit:

Soit, tu remet donc en doute que Moise soit à l'origine des lois de Moise dans la bible.

Et que dis tu de ce verset :

alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
(Deutéronome 17:6)


Le Deutéronome a été rédigé par le roi Josias au VIIe siècle avant JC.

Moïse n'a rien a voir avec cela.


Lis ce qu'a écrit Arnaud Dumouch deux messages au dessus.

Jésus-Christ a été très clair, et il a donné la véritable interprétation de la Loi de Moïse : la lapidation est abolie, sans possibilité de retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:16

Svenmaster a écrit:
Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.

Comment la lapidation pouvait-elle être une loi de Dieu, après qu'il nous est donner ce commandement :  "tu ne tueras pas" et qui plus est :  "11 Dis-leur: je suis vivant! --oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive.  (Ezéchiel (CP) 33)

Les pharisiens, à l'image de leurs pères qui avaient institués la lapidation en attribuant ce commandement à Dieu alors qu'il venait d'eux, pensaient que c'est en éliminant le pécheur qu'on pouvait réussir à éliminer le péché. Jésus va nous rappeler que ce que Dieu désire, c'est pas que le pécheur soit tuer, c'est qu'il se convertisse.

Les Apôtres qui avaient au départ pensaient comme tous juifs, qu'il fallait arracher l'ivraie (les mauvais sujets), se voient rétorquer par Jésus :  "non, ne les arrachez pas, car vous risqueriez d'arracher le bon grain en même temps".

Jésus n'est pas venu changer la Loi, mais nous recentrer sur la vrai loi résumé par ces 2 commandements :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même


Dernière édition par petero le Mer 02 Sep 2015, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:40

salamsam a écrit:


Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:43

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.

ces pays sont hors la loi divine
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 21:55

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.
tu pourrai STP donc nous donner les solutions au GROS problème du  siècle qu'est  l'infidelite du couple dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:00

cailloubleu a écrit:

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.

SKIPEER a écrit:
tu pourrai STP donc nous donner les solutions au GROS problème du  siècle qu'est  l'infidelite du couple dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Pourrais-tu STP nous donner les solutions pour les GROS problèmes du siècle que constituent le djihadisme, les attentats islamiques en occident, les filles enlevées par Boko Haram, les chrétiens égorgés par DAECH, les filles Yazidis vendues comme esclaves sexuelles, les villages africains razziés et détruits par Boko Haram  ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:11

Je n'ai pas voté
Il manque la proposition : sans avis ou je ne sais as

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:16

Eliane a écrit:
Pourrais-tu STP nous donner les solutions pour les GROS problèmes du siècle que constituent le djihadisme, les attentats islamiques en occident, les filles enlevées par Boko Haram, les chrétiens égorgés par DAECH, les filles Yazidis vendues comme esclaves sexuelles, les villages africains razziés et détruits par Boko Haram  ?

Merci.

la solution c'est qu'il faudrait que les musulmans reviennent a l'islam AUTHENTIQUE que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui qui est 

LE JUSTE MILIEU EN TOUT

voir ce lien très explicatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:19

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.
tu pourrai STP donc nous donner les solutions au GROS problème du  siècle qu'est  l'infidelite du couple dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

La seule solution, c'est aux couples de la mettre en œuvre : "s'aimer vraiment". Je ne vois pas ce que les religions pourraient faire pour lutter contre l'infidélité du couple, mis à part encourager les couples à être fidèles et pour nous catholiques, les inviter à s'appuyer sur la grâce des sacrements pour s'aimer dans la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:23

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.

Un tribunal qui condamnerait la victime d'un viol au lieu de condamner le violeur ferait l'exacte inverse de la loi islamique. Mais si de tel cas existe, de toute facon je n'ai lut aucun commentaire sur ce forum disant que les pays qui appliquent la charia l'appliquaient de facon exemplaire.

On sait trés bien que ca fait bien longtemps que l'hypocrisie a pris de l'ampleur dans les pays musulmans et notemment chez les notables et que la charia est appliqué n'importe comment.

Pour en revenir au fait de condamner à mort l'adultère, tout dépend ton niveau morale en effet. Si tu considères l'adultère comme une chose pas si grave alors ton raisonnement est compréhensible, mais il se trouve que pour Dieu l'adultère est un acte d'une gravité inouie. Et en effet la peine de mort est préconisé dans la Tora. Dans le Coran, il me semble que c'est des coups de fouets et dans les hadiths la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a interdit et annulé la lapidation dans ce texte :

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.

Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

OOOO Arnaud, je me suis toujours demandée ce qu'il était écrit sur le sol. Merci même si je ne sais si cela est ainsi.
Les choses paraissent simples parfois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:28

petero a écrit:
Svenmaster a écrit:
Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.

Comment la lapidation pouvait-elle être une loi de Dieu, après qu'il nous est donner ce commandement :  "tu ne tueras pas" et qui plus est :  "11 Dis-leur: je suis vivant! --oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive.  (Ezéchiel (CP) 33)

Les pharisiens, à l'image de leurs pères qui avaient institués la lapidation en attribuant ce commandement à Dieu alors qu'il venait d'eux, pensaient que c'est en éliminant le pécheur qu'on pouvait réussir à éliminer le péché. Jésus va nous rappeler que ce que Dieu désire, c'est pas que le pécheur soit tuer, c'est qu'il se convertisse.

Les Apôtres qui avaient au départ pensaient comme tous juifs, qu'il fallait arracher l'ivraie (les mauvais sujets), se voient rétorquer par Jésus :  "non, ne les arrachez pas, car vous risqueriez d'arracher le bon grain en même temps".

Jésus n'est pas venu changer la Loi, mais nous recentrer sur la vrai loi résumé par ces 2 commandements :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même

Que d'hypocrise, Petero, et j'ose employé le terme hypocrisie car je sait que venant de toi ce n'est pas de l'ignroance.

Tout d'abord tu sait trés bien que "Tu ne tueras point" est au sens "tu n'assassinera pas" et non pas au sens. Ce commandement n'interdit pas d'oter la vie a bon droit.

Ensuite, a moins que maintenant tu considères l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, tu ne peux pas prétendre que Dieu n'a pas voulut la peine de mort pour les gens comméttant des crimes et y compris l'infidélité, car l'ancien testament est rempli de verset parlant de la peine de mort.

Vous balayez d'un revers de la main l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, mais en faisant cela, c'est votre nouveau testament que vous décridibilisez par le même coup. Aucune cohérence dans vos propos c'est ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:36

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Sinon oui je me fiche que tel ou tel pays pratiquent la lapidation, d'autres la chaise electrique ou d'autres les injections létale. Chaque pays décide de sa propre legislation et ils n'ont pas a se calquer a vos esprit nombriliste.


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.
tu pourrai STP donc nous donner les solutions au GROS problème du  siècle qu'est  l'infidelite du couple dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

infidelite-du-couple?highlight=infidelite

Merci

Je retournerai faire un tour sur ce sujet, mais franchement Skipeer que peut-on faire pour obliger les couples à être fidèles?

Tu ne peux leur mettre à chacun un flic devant la porte. On ne peut rétablir les ceintures de chasteté.
Il est évident qu'au moment du mariage les gens s'aiment, ils ne sont pas masos, sinon ils ne se marieraient pas. Après quelque part ça foire. Pourquoi? Il y a des milliers de raisons.

Des psychologues ont écrit des livres très sérieusement pour montrer que le vieux proverbe "l'amour est aveugle" est exact. Une personne amoureuse ne perçoit pas les défauts de l'objet de son amour. Puis un jour si les défauts sont trop gros, l'amour s'arrête.

Comment veux-tu maintenant obliger des gens à rester ensemble s'ils ne s'aiment plus?

Quelle était ta solution à toi? Tu devais avoir une idée en tête puisque tu avais proposé le sujet.

Je pense qu'on n'enseigne pas non plus aux jeunes la vertu de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pas d'accord, il y a une morale internationale, car avec ce raisonnement on peut justifier l'injustifiable, par exemple Hitler était chez lui, (même Autrichien après l'Anschluss), donc il avait le droit de faire brûler 6 millions d'humains, dont la plupart étaient juifs.

Un rappel aussi, les USA le seul pays occidental à pratiquer la peine de mort ne le fait que pour les meurtres aggravés. Le Japon aussi.

Il faut être primitif pour tuer quelqu'un pour avoir commis un adultère avec un adulte consentant. Car il ne s'agit pas de violeurs!
Bizarrement le violeur n'est pas condamné mais sa victime oui: à Dubaï, Afghanistan, Arabie Saoudite.
tu pourrai STP donc nous donner les solutions au GROS problème du  siècle qu'est  l'infidelite du couple dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

La seule solution, c'est aux couples de la mettre en œuvre :  "s'aimer vraiment". Je ne vois pas ce que les religions pourraient faire pour lutter contre l'infidélité du couple, mis à part encourager les couples à être fidèles et pour nous catholiques, les inviter à s'appuyer sur la grâce des sacrements pour s'aimer dans la fidélité.
Oui mais ta solution n'a pas fait ses preuves !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:38

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
Pourrais-tu STP nous donner les solutions pour les GROS problèmes du siècle que constituent le djihadisme, les attentats islamiques en occident, les filles enlevées par Boko Haram, les chrétiens égorgés par DAECH, les filles Yazidis vendues comme esclaves sexuelles, les villages africains razziés et détruits par Boko Haram  ?

Merci.

la solution c'est qu'il faudrait que les musulmans reviennent a l'islam AUTHENTIQUE que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui qui est 

LE JUSTE MILIEU EN TOUT

voir ce lien très explicatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien mais les philosophes n'ont pas attendu l'islam pour définir le juste milieu

par exemple Aristote :  http://www.cosmovisions.com/Aristote.htm

Ce qu'on appelle vertu n'est que la perfection de notre activité naturelle, une habitude de faire le bien, une disposition ferme et constante qui a son principe dans l'intelligence et la liberté. Quant aux actes que la vertu nous commande, ils consistent dans le bon usage de  nos passions naturelles. Il ne faut pas supprimer les passions, mais les contenir dans de justes bornes, philosopher avec elles, les soumettre la raison. Les supprimer, ce serait renoncer à la vie; d'autre part, les laisser maîtresses, c'est se soumettre à l'excès et au dérèglement des désirs. La vertu consiste dans un juste milieu, dans l'application à la vie de l'idée d'ordre, de mesure et d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:41

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Svenmaster a écrit:
Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.

Comment la lapidation pouvait-elle être une loi de Dieu, après qu'il nous est donner ce commandement :  "tu ne tueras pas" et qui plus est :  "11 Dis-leur: je suis vivant! --oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive.  (Ezéchiel (CP) 33)

Les pharisiens, à l'image de leurs pères qui avaient institués la lapidation en attribuant ce commandement à Dieu alors qu'il venait d'eux, pensaient que c'est en éliminant le pécheur qu'on pouvait réussir à éliminer le péché. Jésus va nous rappeler que ce que Dieu désire, c'est pas que le pécheur soit tuer, c'est qu'il se convertisse.

Les Apôtres qui avaient au départ pensaient comme tous juifs, qu'il fallait arracher l'ivraie (les mauvais sujets), se voient rétorquer par Jésus :  "non, ne les arrachez pas, car vous risqueriez d'arracher le bon grain en même temps".

Jésus n'est pas venu changer la Loi, mais nous recentrer sur la vrai loi résumé par ces 2 commandements :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même

Que d'hypocrise, Petero, et j'ose employé le terme hypocrisie car je sait que venant de toi ce n'est pas de l'ignroance.

Tout d'abord tu sait trés bien que "Tu ne tueras point" est au sens "tu n'assassinera pas" et non pas au sens. Ce commandement n'interdit pas d'oter la vie a bon droit.

Ensuite, a moins que maintenant tu considères l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, tu ne peux pas prétendre que Dieu n'a pas voulut la peine de mort pour les gens comméttant des crimes et y compris l'infidélité, car l'ancien testament est rempli de verset parlant de la peine de mort.

Vous balayez d'un revers de la main l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, mais en faisant cela, c'est votre nouveau testament que vous décridibilisez par le même coup. Aucune cohérence dans vos propos c'est ahurissant !

Petero est ahurissant comme Jésus l'est Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:41

brigit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a interdit et annulé la lapidation dans ce texte :

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.

Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

OOOO Arnaud, je me suis toujours demandée ce qu'il était écrit sur le sol. Merci même si je ne sais si cela est ainsi.
Les choses paraissent simples parfois. Cool

Peut-être des noms et des dates.

Les noms de ces hommes qui voulaient lapider la femme.
Les dates de leur visite aux prostituées...

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:
brigit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a interdit et annulé la lapidation dans ce texte :

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.

Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

OOOO Arnaud, je me suis toujours demandée ce qu'il était écrit sur le sol. Merci même si je ne sais si cela est ainsi.
Les choses paraissent simples parfois. Cool

Peut-être des noms et des dates.

Les noms de ces hommes qui voulaient lapider la femme.
Les dates de leur visite aux prostituées...

Peut-être...
Je pensais plus positivement l'écriture de la loi... Comme une révélation pour moi, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:45

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: