Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation - Page 2 Vote_lcap75%sur la lapidation - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation - Page 2 Vote_lcap25%sur la lapidation - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:45

Rappel du premier message :

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:13

joshai a écrit:
Pourquoi "archaïsme masculin " sachant que cette peine est prévue pour les 2 sexes?

Pierre Suzanne fait une remarque intéressante.
même si la peine est prévue pour les deux sexes, la femme est plus susceptible que l'homme d'y succomber puisque seul le mari a le bénéfice de la polygamie et de la répudiation.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:34


azdan a écrit:
je ne répondrai pas à une question de ce genre
:

Tu as bien raison d'autan plus qu'elle est grotesque. Et que dans sa question elle fait abstraction des textes sacrés.


azdan a écrit:
la lapidation existe dans la bible , et je ne suis pas en mesure de juger DIEU.

Tu as bien raison c'est parce que Adam et Eve ont mangé le Fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qu'on a cette regrettable habitude de juger c'est un défaut car Seul Dieu a le droit de juger. Maintenant Juger carrément Dieu est surement une belle bêtise a ne pas faire.
La loi de la lapidation sur adultère existe dans la Bible j'ai même cité c'est passage. C'est pas parce que l'on ne comprend pas tout qu'il faut renier la Parole de quelqu'un qui est plus sage que n'importe savant.
En rappelant que pour les Chrétiens car ils reconnaissent la divinité de Jésus, la question de la lapidation doit elle continué a être appliqué en 2015 est Non mais ce n'est pas une raison de faire croire que cette loi ne vient pas de Dieu.



 
azdan a écrit:
Donc reformule ta question correctement , je répondrai volontiers .

Je lui ai dit la même chose.

Est que en 2015 êtes vous oui ou non pour qu'on continue a appliquer la loi de la lapidation pour adultère? Voilà la vrai question intelligente a poser.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:46

rosarum a écrit:
même si la peine est prévue pour les deux sexes, la femme est plus susceptible que l'homme d'y succomber puisque seul le mari a le bénéfice de la polygamie et de la répudiation.

ça c'est pour le coran est Dieu ne c'est pas exprimer pour la polyandrie. Après cette loi est injustement appliqué. Comme la polygamie est autorisé mais a des conditions à respecter et elles ne sont pas respecter non plus. C'est bien pour ça que les musulman devrait arrêter de l'appliqué car ils ne sont pas capable de respecter se que Dieu demande et par ce fait ils pèchent plus qu'autre chose.

la Bible a écrit:
Ne commets point d'homicide
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:08

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
Pourquoi "archaïsme masculin " sachant que cette peine est prévue pour les 2 sexes?

Pierre Suzanne fait une remarque intéressante.
même si la peine est prévue pour les deux sexes, la femme est plus susceptible que l'homme d'y succomber puisque seul le mari a le bénéfice de la polygamie et de la répudiation.

Dire cela c'est faire abstraction de la nature volage de l'homme et se son esprit de conquête qui est moins présent chez la femme...
Revenir en haut Aller en bas
albania





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:20

Svenmaster a écrit:
albania a écrit:
Mon idée de Dieu s'est construite par Jésus ,l'Ancien Testament avec son Dieu vengeur ne m'intéresse pas ,c'est le Dieu du Christ qui se sublime en allant au bout ,en montrant le chemin pas facile à suivre ,qui s'ouvre à l'autre ,qui pardonne et qui aime ,ça c'est une aventure transcendante ,et si vous n'avez pas compris que la lapidation est une insulte au Christ ,celui que je connais ou que je comprends ,je ne peux rien pour vous ,à la limite vous pouvez me lapider on inviterait tout le monde mais qui oserait me jeter la première pierre ,pas vous j'en suis sure ,allez voter contre cette lapidation qui est une insulte à l'humanité nous devons bien ça à Pierre Suzanne
.

Mais tu as le droit de pensée ça je ne te demande pas d'avoir la science infuse de Adam et Eve jusqu'à maintenant, si tu reconnais le Christ est ces valeurs: amour, paix , liberté c'est très bien ce que je reproche c'est cette volonté a vouloir faire effacer et nier ce que Dieu a dit c'est tout.
Faurison dit que la Shoa n'a jamais exister, qu'il souhaite qu'elle n'est jamais existé c'est bien mais ce que je lui reproche c'est cette volonté a vouloir faire effacer et nier ce qui c'est réellement passé c'est tout.



Sauf que pour la Shoa nous avons des chiffres ,une idéologie ,des camps ,des photos ,des films ,des preuves quoi,pour Dieu c'est autre chose ,c'est la foi ,et la foi se passe de preuves ,vous comparez ce qui ne peut pas l être !
Dieu est ,ceux qui veulent lui faire tenir des propos c'est leur problème ,Jésus ,lui, a montré que le "lapidateur" n'était pas digne de lapider et ça me suffit ...............Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
albania





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:35

Jésus apporte une nouvelle vision et une autre façon de penser et de réfléchir ,il nous renvoie à nos propres fautes avent de juger celles des autres ..Belle leçon à méditer ....
Revenir en haut Aller en bas
azdan





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:56

Svenmaster a écrit:

azdan a écrit:
je ne répondrai pas à une question de ce genre
:

Tu as bien raison d'autan plus qu'elle est grotesque. Et que dans sa question elle fait abstraction des textes sacrés.


azdan a écrit:
la lapidation existe dans la bible , et je ne suis pas en mesure de juger DIEU.

Tu as bien raison c'est parce que Adam et Eve ont mangé le Fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qu'on a cette regrettable habitude de juger c'est un défaut car Seul Dieu a le droit de juger. Maintenant Juger carrément Dieu est surement une belle bêtise a ne pas faire.
La loi de la lapidation sur adultère existe dans la Bible j'ai même cité c'est passage. C'est pas parce que l'on ne comprend pas tout qu'il faut renier la Parole de quelqu'un qui est plus sage que n'importe savant.
En rappelant que pour les Chrétiens car ils reconnaissent la divinité de Jésus, la question de la lapidation doit elle continué a être appliqué en 2015 est Non mais ce n'est pas une raison de faire croire que cette loi ne vient pas de Dieu.



 
azdan a écrit:
Donc reformule ta question correctement , je répondrai volontiers .

Je lui ai dit la même chose.

Est que en 2015 êtes vous oui ou non pour qu'on continue a appliquer la loi de la lapidation pour adultère? Voilà la vrai question intelligente a poser.
merci svenmaster , je pense que la question devait se poser comme tu l'as fait , simple et sage !!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:03

albania a écrit:
Sauf que pour la Shoa nous avons des chiffres ,une idéologie ,des camps ,des photos ,des films ,des preuves quoi

Mais qui est maître de ces chiffres? une idéologie qui la connaît pour la juger? des films, le montage peut crée l'illutions d'une vérité? Des preuves et qui valident ses preuves?
En Iran les historiens nie la Shoa ils disent qu'il y a eu des persécution des actes barbares mais qu'ils n'y a jamais eu de chambre à gaz. Je ne leur donne pas raison mais je trouve que tu es bien naïves si tu pense qu'ils n'ont aucun argument.

albania a écrit:
pour Dieu c'est autre chose ,c'est la foi ,et la foi se passe de preuves ,vous comparez ce qui ne peut pas l' être !

Je suis d'accord avec le début la Bible n'est pas un livre scientifique ni un livre d'histoire mais je ne compare pas la Shoa avec la Bible je compare t'as démarche de nier avec celle des négationnistes parce que la réalité ne fait pas t'es affaires.


albania a écrit:
Dieu est ,ceux qui veulent lui faire tenir des propos c'est leur problème ,Jésus ,lui, a montré que le "lapidateur" n'était pas digne de lapider et ça me suffit ...............Pas vous?

ça me suffit pour qu'on applique plus la loi de la lapidation pour adultère en 2015 pas pour nier quel fut une loi de Dieu et quel est écrite dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
albania





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:21

Svenmaster a écrit:
albania a écrit:
Sauf que pour la Shoa nous avons des chiffres ,une idéologie ,des camps ,des photos ,des films ,des preuves quoi

Mais qui est maître de ces chiffres? une idéologie qui la connaît pour la juger? des films, le montage peut crée l'illutions d'une vérité? Des preuves et qui valident ses preuves?
En Iran les historiens nie la Shoa ils disent qu'il y a eu des persécution des actes barbares mais qu'ils n'y a jamais eu de chambre à gaz. Je ne leur donne pas raison mais je trouve que tu es bien naïves si tu pense qu'ils n'ont aucun argument.

albania a écrit:
pour Dieu c'est autre chose ,c'est la foi ,et la foi se passe de preuves ,vous comparez ce qui ne peut pas l' être !

Je suis d'accord avec le début la Bible n'est pas un livre scientifique ni un livre d'histoire mais je ne compare pas la Shoa avec la Bible je compare t'as démarche de nier avec celle des négationnistes parce que la réalité ne fait pas t'es affaires.


albania a écrit:
Dieu est ,ceux qui veulent lui faire tenir des propos c'est leur problème ,Jésus ,lui, a montré que le "lapidateur" n'était pas digne de lapider et ça me suffit ...............Pas vous?

ça me suffit pour qu'on applique plus la loi de la lapidation pour adultère en 2015 pas pour nier quel fut une loi de Dieu et quel est écrite dans la Bible.



Relisez" mon combat" du sieur hitler ,il parle de solution finale ,les chambres à gaz se visitent encore ,et si vous savez soustraire comptez le nombre de juifs avant et apres la guerre ,les iraniens soutiennent bachar et sont les complices objectifs d'Israel ,bref....
Votre Dieu de l'ancien testament qui reprend les récits mythiques ,ce sont des hommes qui l'ont inventé,qui ont parlé pour lui ,la réalité de Dieu est dans le coeur des hommes ,dans l'infiniment petit et l'infiniment grand mais vous avez le droit d'avoir votre concept d'un dieu ,bavard ombrageux terriblement humain....
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:45

albania a écrit:
Relisez" mon combat" du sieur hitler ,il parle de solution finale ,les chambres à gaz se visitent encore

D'abord je ne vais pas m'amuser à lire et encore moins à relire Mein Kamps car les extrais que j'ai pu en lire en pensant bêtement comprendre l'idéologie du "Führer" mon convaincu par la nullité profonde de ce livre. Ce livre n'a strictement aucune valeur si ce n'est une preuve historique a travers ce livre de propagande que Hitler ne faisait pas semblant d'être raciste qu'il incite la haine du juif pour mieux faire un appel à la violence au nom de son égaux surdimensionné. Je crois que l'objectif de ce livre a surtout pour but de financer la campagne politique d'Hitler.

albania a écrit:
Votre Dieu de l'ancien testament qui reprend les récits mythiques ,ce sont des hommes qui l'ont inventé, qui ont parlé pour lui.


Mon Dieu de l'ancien et du nouveau Testament est le même Dieu il ne vient pas de récit mythiques, la Bible n'est pas un récit mythique et ce n'est pas l'homme qui inventé ou crée Dieu mais c'est Dieu qui a crée l'homme.


albania a écrit:
Dieu est dans le cœur des hommes ,dans l'infiniment petit et l'infiniment grand

ça je suis d'accord et je t'encourage à garder Dieu en ton cœur.

albania a écrit:
mais vous avez le droit d'avoir votre concept d'un dieu ,bavard ombrageux terriblement humain....

Bon ce n'est pas mon concept de dieu mais ce n'est pas grave. Comme la Bible n'est pas mon bouquin que j'ai écrit. Pour moi la Bible est un livre sacré c'est la Parole de Dieu tu peux ne pas croire en sa Parole tu es libre de faire ce que tu veux je ne cherche pas à te convaincre de devenir Chrétienne crois en ce que tu veux la croyance est quelque chose de personnel à la base .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:20

Svenmaster a écrit:
ce n'est pas l'homme qui inventé ou crée Dieu mais c'est Dieu qui a crée l'homme.

cela se discute car il j'y a aucune preuve de ce que tu avances.
au contraire, la multiplicité des dieux et des religions passées et présentes montre plutot que ce sont les hommes qui fabriquent les dieux à leur image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:52

Svenmaster a écrit:

azdan a écrit:
je ne répondrai pas à une question de ce genre
:

Tu as bien raison d'autan plus qu'elle est grotesque. Et que dans sa question elle fait abstraction des textes sacrés.


Il y a des erreurs dans la Bible, des mythes et des coutumes locales reprises dans la Bible, donc pourquoi mon cher Sven te cramponnes-tu à la lapidation qui est loin d'être central au Catholicisme. Quand je pense que le thème central du Christianisme c'est le pardon et l'amour divin, on peut se demander si cette lapidation n'est pas un oubli ou une erreur de la Bible.

Moi je la range dans les survivances de l'âge de pierre, à une époque où il n'y avait pas de Dieu. Ce sont quelques scribes misogynes qui les y ont laissés.

Maintenant, toi qui soutiens et justifies cette pratique, te verrais-tu en train de tuer lentement une femme à coups de pierre? Il en faut des coups, du sang et et des souffrances avant de succomber, ce n'est pas bing, zap! comme dans les jeux internet.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:58

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:

azdan a écrit:
je ne répondrai pas à une question de ce genre
:

Tu as bien raison d'autan plus qu'elle est grotesque. Et que dans sa question elle fait abstraction des textes sacrés.


Il y a des erreurs dans la Bible, des mythes et des coutumes locales reprises dans la Bible, donc pourquoi mon cher Sven te cramponnes-tu à la lapidation qui est loin d'être central au Catholicisme. Quand je pense que le thème central du Christianisme c'est le pardon et l'amour divin, on peut se demander si cette lapidation n'est pas un oubli ou une erreur de la Bible.

Moi je la range dans les survivances de l'âge de pierre, à une époque où il n'y avait pas de Dieu. Ce sont quelques scribes misogynes qui les y ont laissés.

Maintenant, toi qui soutiens et justifies cette pratique, te verrais-tu en train de tuer lentement une femme à coups de pierre? Il en faut des coups, du sang et et des souffrances avant de succomber, ce n'est pas bing, zap! comme dans les jeux internet.
Bonjour Cailloubleu ,

je te rappelle que le problème du châtiment d'un crime religieux a pris d'autres formes , il ne faut pas oublier qu'au temps de l'inquisition , et au moyen âge , on a innové d'autres châtiments plus cruels que la lapidation , pourtant ces pratiques étaient soutenues par l'église :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la chemise d'ivrogne  
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LA PIROUETTE
Appelé la Pirouette, c'était une grande cage de fer placée verticalement sur deux pivots, et exposée dans les carrefours et dans les camps. On y enfermait surtout les querelleurs et les vivandières. Tout passant pouvait faire tourner la cage. Les vertiges, les maux d'estomac, et quelquefois la mort, étaient les conséquences de ce supplice, qui a quelque rapport avec l'ancien pilori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La roue qui consistait à attacher le supplicié sur une croix de Saint-andré
creusée d'encoches profondes de façon à ce que certaines parties des
membres soient placées sur ces vides, le bourreau frappait alors à ces
endroits de manière à briser les os à l'aide d'une barre de fer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  chaise à clous .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le garot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L’écartèlement 

L'empalement
L'empalement (qui consistait à enfoncer un pieu de bois par le
fondement du condamné jusqu'à environ soixante centimètres puis à le
redresser et le planter en terre et le laisser s'empaler tout seul au gré
des convulsions qui l'agitaient).
Le bouc des sorcières (qui est un supplice qui part du même principe que
l'empalement mais qui ne donnait pas la mort directement).

La cuisson ou l'ébullition (réservée aux faux-monnayeurs qui
étaient jetés ligotés dans l'huile ou l'eau bouillante),la flagellation (qui
pouvait se donner à mort avec des lanières équipées d'objets propres à
déchirer les chairs, les muscles alors, traversés, mâchés sous les coups
répétés, partaient en lambeaux laissant apparaître les os). 

La décapitation (peine de mort réservée aux nobles), la pendaison ou la
hart (peine de mort donnée aux non nobles. Un vieil adage de droit
français dit la hache au noble, la hart au vilain), l'enfouissement vivant
(pour vol un homme était pendu mais considérant qu'une femme au bout
d'une corde aurait offert un spectacle bien indécent l'enfouissement vive
leur était réservé pour des condamnations similaires), les peines sont
infinies on pourrait encore citer l'écorchement, la longue traîne, la
massole...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le bucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:58

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:


:

Tu as bien raison d'autan plus qu'elle est grotesque. Et que dans sa question elle fait abstraction des textes sacrés.


Il y a des erreurs dans la Bible, des mythes et des coutumes locales reprises dans la Bible, donc pourquoi mon cher Sven te cramponnes-tu à la lapidation qui est loin d'être central au Catholicisme. Quand je pense que le thème central du Christianisme c'est le pardon et l'amour divin, on peut se demander si cette lapidation n'est pas un oubli ou une erreur de la Bible.

Moi je la range dans les survivances de l'âge de pierre, à une époque où il n'y avait pas de Dieu. Ce sont quelques scribes misogynes qui les y ont laissés.

Maintenant, toi qui soutiens et justifies cette pratique, te verrais-tu en train de tuer lentement une femme à coups de pierre? Il en faut des coups, du sang et et des souffrances avant de succomber, ce n'est pas bing, zap! comme dans les jeux internet.
Bonjour Cailloubleu ,

je te rappelle que le problème du châtiment d'un crime religieux a pris d'autres formes , il ne faut pas oublier qu'au temps de l'inquisition , et au moyen âge , on a innové d'autres châtiments plus cruels que la lapidation , pourtant ces pratiques étaient soutenues par l'église :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la chemise d'ivrogne  
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LA PIROUETTE
Appelé la Pirouette, c'était une grande cage de fer placée verticalement sur deux pivots, et exposée dans les carrefours et dans les camps. On y enfermait surtout les querelleurs et les vivandières. Tout passant pouvait faire tourner la cage. Les vertiges, les maux d'estomac, et quelquefois la mort, étaient les conséquences de ce supplice, qui a quelque rapport avec l'ancien pilori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La roue qui consistait à attacher le supplicié sur une croix de Saint-andré
creusée d'encoches profondes de façon à ce que certaines parties des
membres soient placées sur ces vides, le bourreau frappait alors à ces
endroits de manière à briser les os à l'aide d'une barre de fer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  chaise à clous .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le garot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L’écartèlement 

L'empalement
L'empalement (qui consistait à enfoncer un pieu de bois par le
fondement du condamné jusqu'à environ soixante centimètres puis à le
redresser et le planter en terre et le laisser s'empaler tout seul au gré
des convulsions qui l'agitaient).
Le bouc des sorcières (qui est un supplice qui part du même principe que
l'empalement mais qui ne donnait pas la mort directement).

La cuisson ou l'ébullition (réservée aux faux-monnayeurs qui
étaient jetés ligotés dans l'huile ou l'eau bouillante),la flagellation (qui
pouvait se donner à mort avec des lanières équipées d'objets propres à
déchirer les chairs, les muscles alors, traversés, mâchés sous les coups
répétés, partaient en lambeaux laissant apparaître les os). 

La décapitation (peine de mort réservée aux nobles), la pendaison ou la
hart (peine de mort donnée aux non nobles. Un vieil adage de droit
français dit la hache au noble, la hart au vilain), l'enfouissement vivant
(pour vol un homme était pendu mais considérant qu'une femme au bout
d'une corde aurait offert un spectacle bien indécent l'enfouissement vive
leur était réservé pour des condamnations similaires), les peines sont
infinies on pourrait encore citer l'écorchement, la longue traîne, la
massole...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le bucher

Tu as cent fois raison, Azdan, toutes ces tortures donnent envie de vomir et sont nées d'esprits malades qui n'étaient pas inspirés de Dieu.
Ceux qui croient au Diable peuvent supposer que c'est le Diable qui les a inspirés, sinon, à mon avis pour inventer de tels supplices il faut être des pervers pathologiques à enfermer à vie.

Pour revenir à la lapidation elle survit dans quelques pays sur des bases soi-disant religieuses dépravées. Infliger la mort avec le désir de la rendre douloureuse est l'oeuvre du Diable. Il faut également être inspiré par le Diable pour justifier ces pratiques sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:39

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:


:

Tu as bien raison d'autan plus qu'elle est grotesque. Et que dans sa question elle fait abstraction des textes sacrés.


Il y a des erreurs dans la Bible, des mythes et des coutumes locales reprises dans la Bible, donc pourquoi mon cher Sven te cramponnes-tu à la lapidation qui est loin d'être central au Catholicisme. Quand je pense que le thème central du Christianisme c'est le pardon et l'amour divin, on peut se demander si cette lapidation n'est pas un oubli ou une erreur de la Bible.

Moi je la range dans les survivances de l'âge de pierre, à une époque où il n'y avait pas de Dieu. Ce sont quelques scribes misogynes qui les y ont laissés.

Maintenant, toi qui soutiens et justifies cette pratique, te verrais-tu en train de tuer lentement une femme à coups de pierre? Il en faut des coups, du sang et et des souffrances avant de succomber, ce n'est pas bing, zap! comme dans les jeux internet.
Bonjour Cailloubleu ,

je te rappelle que le problème du châtiment d'un crime religieux a pris d'autres formes , il ne faut pas oublier qu'au temps de l'inquisition , et au moyen âge , on a innové d'autres châtiments plus cruels que la lapidation , pourtant ces pratiques étaient soutenues par l'église :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la chemise d'ivrogne  
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LA PIROUETTE
Appelé la Pirouette, c'était une grande cage de fer placée verticalement sur deux pivots, et exposée dans les carrefours et dans les camps. On y enfermait surtout les querelleurs et les vivandières. Tout passant pouvait faire tourner la cage. Les vertiges, les maux d'estomac, et quelquefois la mort, étaient les conséquences de ce supplice, qui a quelque rapport avec l'ancien pilori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La roue qui consistait à attacher le supplicié sur une croix de Saint-andré
creusée d'encoches profondes de façon à ce que certaines parties des
membres soient placées sur ces vides, le bourreau frappait alors à ces
endroits de manière à briser les os à l'aide d'une barre de fer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  chaise à clous .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le garot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L’écartèlement 

L'empalement
L'empalement (qui consistait à enfoncer un pieu de bois par le
fondement du condamné jusqu'à environ soixante centimètres puis à le
redresser et le planter en terre et le laisser s'empaler tout seul au gré
des convulsions qui l'agitaient).
Le bouc des sorcières (qui est un supplice qui part du même principe que
l'empalement mais qui ne donnait pas la mort directement).

La cuisson ou l'ébullition (réservée aux faux-monnayeurs qui
étaient jetés ligotés dans l'huile ou l'eau bouillante),la flagellation (qui
pouvait se donner à mort avec des lanières équipées d'objets propres à
déchirer les chairs, les muscles alors, traversés, mâchés sous les coups
répétés, partaient en lambeaux laissant apparaître les os). 

La décapitation (peine de mort réservée aux nobles), la pendaison ou la
hart (peine de mort donnée aux non nobles. Un vieil adage de droit
français dit la hache au noble, la hart au vilain), l'enfouissement vivant
(pour vol un homme était pendu mais considérant qu'une femme au bout
d'une corde aurait offert un spectacle bien indécent l'enfouissement vive
leur était réservé pour des condamnations similaires), les peines sont
infinies on pourrait encore citer l'écorchement, la longue traîne, la
massole...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le bucher

A 10h58 t'es en forme Azdan...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:58

azdan a écrit:
 la lapidation existe dans la bible , et je ne suis pas en mesure de juger DIEU , et si DIEU ne la cite pas dans le coran , c'est tout en prévision sur ce genre de question .

Donc constat :

Lapidation existe dans la bible .

Lapidation n'existe pas dans le coran .

  Donc reformule ta question correctement , je répondrai volontiers .

Bravo azdan !

Effectivement ! La lapidation est prescrite dans l'Ancien Testament,
elle est abolit par le Christ dans le Nouveau Testament,
et le Coran n'en parle pas !


Cela devrait donc être beaucoup plus facile de répondre pour un musulman que pour un chrétien, car il est exact que l'Ancien Testament préconise la lapidation des femmes qui ont des relations sexuelles hors mariage, alors que le Coran ne préconise que le fouet.

D'ailleurs, nous avons vu plus haut qu'un membre du forum (qui se dit chrétien, même si sa foi en la Trinité est un peu hétérodoxe) a défendu la lapidation ! Il a probablement voté non au sondage !

Dis-moi Azdan, qu'est-ce qui t'empêche donc de voter oui au sondage, puisque tu as parfaitement analysé que le Coran ne prescrit pas la lapidation ?

Tu ne peux tout de même pas croire que Dieu/Allah veuille que l'on lapide des femmes (ou des hommes d'ailleurs), coupables d'adultères ???
Tu sembles avoir déjà compris que ce n'est pas une prescription divine, même si c'est l'apport de la linguistique qui t'a permis de trouver la solution !

Mon sondage est anonyme, il n'est pas utile de dire ce qu'on a voté.
Il est bon pourtant que chacun réfléchisse, en conscience, à ce qui lui parait juste et vraisemblable dans ce que Dieu commande.


Je ne vois pas d'ailleurs ce qui te dérange dans la formulation de mon sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:17

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 la lapidation existe dans la bible , et je ne suis pas en mesure de juger DIEU , et si DIEU ne la cite pas dans le coran , c'est tout en prévision sur ce genre de question .

Donc constat :

Lapidation existe dans la bible .

Lapidation n'existe pas dans le coran .

  Donc reformule ta question correctement , je répondrai volontiers .

Bravo azdan !

Effectivement ! La lapidation est prescrite dans l'Ancien Testament,
elle est abolit par le Christ dans le Nouveau Testament,
et le Coran n'en parle pas !


Cela devrait donc être beaucoup plus facile de répondre pour un musulman que pour un chrétien, car il est exact que l'Ancien Testament préconise la lapidation des femmes qui ont des relations sexuelles hors mariage, alors que le Coran ne préconise que le fouet.

D'ailleurs, nous avons vu plus haut qu'un membre du forum (qui se dit chrétien, même si sa foi en la Trinité est un peu hétérodoxe) a défendu la lapidation ! Il a probablement voté non au sondage !

Dis-moi Azdan, qu'est-ce qui t'empêche donc de voter oui au sondage, puisque tu as parfaitement analysé que le Coran ne prescrit pas la lapidation ?

Tu ne peux tout de même pas croire que Dieu/Allah veuille que l'on lapide des femmes (ou des hommes d'ailleurs), coupables d'adultères ???
Tu sembles avoir déjà compris que ce n'est pas une prescription divine, même si c'est l'apport de la linguistique qui t'a permis de trouver la solution !

Mon sondage est anonyme, il n'est pas utile de dire ce qu'on a voté.
Il est bon pourtant que chacun réfléchisse, en conscience, à ce qui lui parait juste et vraisemblable dans ce que Dieu commande.


Je ne vois pas d'ailleurs ce qui te dérange dans la formulation de mon sondage ?
on est deux , pour ne pas vouloir répondre , un musulman et un chrétien(svenmaster) , donc la question ne nous dérange pas , mais nous trouvons qu'elle doit être reformulée , plus simplement .

 et svenmaster a donné une proposition plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:27

azdan a écrit:

on est deux , pour ne pas vouloir répondre , un musulman et un chrétien(svenmaster) , donc la question ne nous dérange pas , mais nous trouvons qu'elle doit être reformulée , plus simplement .

 et svenmaster a donné une proposition plus haut .

Si je me souviens bien svenmaster voulait questionner le fait que la lapidation soit souhaitable ou pas au XXI e siècle !

Excuse- moi, mais la lapidation n'est souhaitable ni justifiée à aucun siècle.

Si une chose répugne à Dieu, cela n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace !

et la lapidation fait partie de ces choses absolument répugnantes pour Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:40

Pierresuzanne a écrit:
et la lapidation fait partie de ces choses absolument répugnantes pour Dieu !

le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !



Coran 11:90  "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

Bien sur que oui mais il n'aime pas lorsque nous sommes mécréants même s'il nous laisse choisir notre chemin :

DIEU dit dans :
CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
mais il est aussi le JUSTE

Al -’Adl 
La Justice suprême, l’Équité infaillible et absolue. Celui qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Celui qui rétablit l’Equilibre selon le terme et les conditions fixés par Lui
Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

on est deux , pour ne pas vouloir répondre , un musulman et un chrétien(svenmaster) , donc la question ne nous dérange pas , mais nous trouvons qu'elle doit être reformulée , plus simplement .

 et svenmaster a donné une proposition plus haut .

Si je me souviens bien svenmaster voulait questionner le fait que la lapidation soit souhaitable ou pas au XXI e siècle !

Excuse- moi, mais la lapidation n'est souhaitable ni justifiée à aucun siècle.

Si une chose répugne à Dieu, cela  n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace !

et la lapidation fait partie de ces choses absolument répugnantes pour Dieu !

Donc selon toi l'ancien testament appelle a faire une chose qui est répugnante pour Dieu... Interréssant ta vision de la bible. Bon je vais pas faire l'étonné, tu es un chrétien à la carte, qui prend ce qui l'arrange et délaisse le reste. C'est ce que l'on appelle chez nous être un hypocrite.

Moi j'ai voté non a ton sondage car je crois que l'ancien testament a bien été inspiré par Dieu et que la lapidation a donc bien été prescrite par Dieu. Même si ce châtiment n'est jamais préconisé dans le Coran. Mais des hadiths en parle.

Svenmaster est le seul chrétien qui est cohérent avec sa foi sur ce sujet de la lapidation.

Toujours est il qu'aujourd'hui il y a environ 7 pays musulman dans le monde (sur une cinquantaine) qui pratiquent encore la lapidation.


Dernière édition par salamsam le Mar 01 Sep 2015, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:31

Pierresuzanne a écrit:

Si je me souviens bien svenmaster voulait questionner le fait que la lapidation soit souhaitable ou pas au XXI e siècle !

Excuse-moi, mais la lapidation n'est souhaitable ni justifiée à aucun siècle.

Si une chose répugne à Dieu, cela  n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace !

et la lapidation fait partie de ces choses absolument répugnantes pour Dieu !
salamsam a écrit:

Donc selon toi l'ancien testament appelle a faire une chose qui est répugnante pour Dieu... Interréssant ta vision de la bible. Bon je vais pas faire l'étonné, tu es un chrétien à la carte, qui prend ce qui l'arrange et délaisse le reste.  

Toujours est il qu'aujourd'hui il y a environ 7 pays musulman dans le monde (sur une cinquantaine) qui pratiquent encore la lapidation.

Non, je ne suis pas un chrétien à la carte.

Je suis un chrétien point à la ligne.


Mon Dieu est Jésus-Christ et j'obéis à sa Parole qui est la seule divine !

Jésus Christ a aboli les parties de la Loi de Moïse qui provenaient de la cruauté des hommes et non de Dieu.

Il l'a lui même expliqué :  « C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription " ( Marc 10, 5).



As-tu voté finalement ????
Trouves-tu légitime que ces 7 pays musulmans sur 50 appliquent la lapidation au nom d'Allah ?
(la réponse au sondage est alors non ! )
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:58

joshai a écrit:
Pourquoi "archaïsme masculin " sachant que cette peine est prévue pour les 2 sexes?
Car la femme n'a pas la chance d'apporter sa pierre à l'édifice, cela serait comme un grain de sable dans la belle mécanique de Dieu.

Plus sérieusement car il semble que cela soit d'abord un moyen de tenir les femmes sous l'emprise du Père ou du Mari.
Les femmes sont des dots ambulantes, des ventres à enfanter, des cuisinières, des lessiveuses, des bonnes à tout faire..
Mais elles ne peuvent caillasser son prochain. Sinon cela serait l'anarchie je crois, tout foutrait le camp, cela ne serait plus comme avant  Sad

La lapidation à l'époque de Jésus, document historique


Dernière édition par brigit le Mar 01 Sep 2015, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:00

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Si je me souviens bien svenmaster voulait questionner le fait que la lapidation soit souhaitable ou pas au XXI e siècle !

Excuse-moi, mais la lapidation n'est souhaitable ni justifiée à aucun siècle.

Si une chose répugne à Dieu, cela  n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace !

et la lapidation fait partie de ces choses absolument répugnantes pour Dieu !
salamsam a écrit:

Donc selon toi l'ancien testament appelle a faire une chose qui est répugnante pour Dieu... Interréssant ta vision de la bible. Bon je vais pas faire l'étonné, tu es un chrétien à la carte, qui prend ce qui l'arrange et délaisse le reste.  

Toujours est il qu'aujourd'hui il y a environ 7 pays musulman dans le monde (sur une cinquantaine) qui pratiquent encore la lapidation.

Non, je ne suis pas un chrétien à la carte.

Je suis un chrétien point à la ligne.


Mon Dieu est Jésus-Christ et j'obéis à sa Parole qui est la seule divine !

Jésus Christ a aboli les parties de la Loi de Moïse qui provenaient de la cruauté des hommes et non de Dieu.

Il l'a lui même expliqué :  « C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription " ( Marc 10, 5).



As-tu voté finalement ????
Trouves-tu légitime que ces 7 pays musulmans sur 50 appliquent la lapidation au nom d'Allah ?
(la réponse au sondage est alors non ! )

Si, tu es un chrétien à la carte puisque tu ne croit de la bible que ce qui t'arrange. Tu vas lire les versets qui parlent de Jésus dieu fait homme de facon littéraliste, d'autres verset tu les lira de facon métaphorique (comme le sacrifice du fils d'Abraham) d'autre tu vas les traiter de vulgaire mythe sumérien... bref tu prend ce qui t'arrange sans aucune cohérence.

Quand à la lapidation, si elle a été préconisait par Moise et par les prophètes Juifs qui lui ont succédé c'est donc bien qu'elle vient de Dieu.

Crois tu que Moise aurait put donner une loi aussi importante sans avoir la bénédiction de Dieu ? Penses tu que Dieu aurait laissé l'un de ses plus illustres prophètes établir une loi qu'Il "répugne" ?

Comme tu es un chrétien "à la carte" tu me répondras certainement par oui. Tu pourrais même me répondre que Moise est un personnage "mythique" qui n'a jamais existé, comme tu le dis pour Abraham. Mais tu serait donc dans une totale incohérence. Rien d’étonnant pour quelqu'un qui ne prend qui ce qui l'arrange...

J'ai voter non en effet.


Dernière édition par salamsam le Mar 01 Sep 2015, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:09

brigit a écrit:
joshai a écrit:
Pourquoi "archaïsme masculin " sachant que cette peine est prévue pour les 2 sexes?
Car la femme n'a pas la chance d'apporter sa pierre à l'édifice, cela serait comme un grain de sable dans la belle mécanique de Dieu.

Plus sérieusement car il semble que cela soit d'abord un moyen de tenir les femmes sous l'emprise du Père ou du Mari.
Les femmes sont des dots ambulantes, des ventres à enfanter, des cuisinières, des lessiveuses, des bonnes à tout faire..
Mais elles ne peuvent caillasser son prochain. Sinon cela serait l'anarchie je crois, tout foutrait le camp, cela ne serait plus comme avant  Sad

La lapidation à l'époque de Jésus, document historique

Tres drôle :), par contre j'ai trouvé le lancé du gros rocher très intéressant à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:20

Oui je me suis posée la question s'il y a une taille réglementaire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:31

brigit a écrit:
Oui je me suis posée la question s'il y a une taille réglementaire effectivement.

Pour tout te dire la procédure telle qu'elle est détaillé dans la jurisprudence est très différente de la lapidation classique telle qu'on la voit dans les films
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:35

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



As-tu voté finalement ????
Trouves-tu légitime que ces 7 pays musulmans sur 50 appliquent la lapidation au nom d'Allah ?
(la réponse au sondage est alors non ! )


Quand à la lapidation, si elle a été préconisait par Moise et par les prophètes Juifs qui lui ont succédé c'est donc bien qu'elle vient de Dieu.

Crois tu que Moise aurait put donner une loi aussi importante sans avoir la bénédiction de Dieu ? Penses tu que Dieu aurait laissé l'un de ses plus illustres prophètes établir une loi qu'Il "répugne" ?

Comme tu es un chrétien "à la carte" tu me répondras certainement par oui. Tu pourrais même me répondre que Moise est un personnage "mythique" qui n'a jamais existé, comme tu le dis pour Abraham.


As salam aleykum.

Je crois que t'as raté des épisodes!
Ça il l'a déjà dit sur Moïse ( saws ) , le panier sur le Nil est un mythe d'origine sumérienne!
D'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:37

brigit a écrit:
Oui je me suis posée la question s'il y a une taille réglementaire effectivement.


Attention Brigit, progressivement tu glisses vers la banalisation de la lapidation!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:45

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Oui je me suis posée la question s'il y a une taille réglementaire effectivement.


Attention Brigit, progressivement tu glisses vers la banalisation de la lapidation!

Mais moi j'ai tous les droits, je suis immunisée.
Je serais curieuse d'avoir les jurisprudences juives ou musulmanes car elles ne sont pas de Dieu à l'évidence.
Et connaissant l'orgueil de l'homme je suis sûre qu'elles sont complexes, imposent des tailles, des formes, des matières, des couleurs, des provenances, des distances, précisent le geste, toutes ces bêtises qui ne prouvent que l'orgueil de l'homme. J'aimerais bien voir la charte de la juste et bonne lapidation dans la gueule à la bougresse impie de 14 ans à la chasteté perdue dans des amours interdits.
Cela vaut vaccin contre la biiiiiip en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:51

brigit a écrit:



La lapidation à l'époque de Jésus, document historique
MDR, j'ai marché, non j'ai couru  Very Happy 

J'ai vu la "Vie de Brian" quand il est sorti en 1979, les Monthys étaient à fond, tu pourrais mettre aussi le sermon sur la montagne ou la crucifixion à la fin, ça vaut son pesant de cacahuètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:56

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Si je me souviens bien svenmaster voulait questionner le fait que la lapidation soit souhaitable ou pas au XXI e siècle !

Excuse-moi, mais la lapidation n'est souhaitable ni justifiée à aucun siècle.

Si une chose répugne à Dieu, cela  n'a aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace !

et la lapidation fait partie de ces choses absolument répugnantes pour Dieu !
salamsam a écrit:

Donc selon toi l'ancien testament appelle a faire une chose qui est répugnante pour Dieu... Interréssant ta vision de la bible. Bon je vais pas faire l'étonné, tu es un chrétien à la carte, qui prend ce qui l'arrange et délaisse le reste.  

Toujours est il qu'aujourd'hui il y a environ 7 pays musulman dans le monde (sur une cinquantaine) qui pratiquent encore la lapidation.

Non, je ne suis pas un chrétien à la carte.

Je suis un chrétien point à la ligne.


Mon Dieu est Jésus-Christ et j'obéis à sa Parole qui est la seule divine !

Jésus Christ a aboli les parties de la Loi de Moïse qui provenaient de la cruauté des hommes et non de Dieu.

Il l'a lui même expliqué :  « C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription " ( Marc 10, 5).



As-tu voté finalement ????
Trouves-tu légitime que ces 7 pays musulmans sur 50 appliquent la lapidation au nom d'Allah ?
(la réponse au sondage est alors non ! )

Si, tu es un chrétien à la carte puisque tu ne croit de la bible que ce qui t'arrange. Tu vas lire les versets qui parlent de Jésus dieu fait homme de facon littéraliste, d'autres verset tu les lira de facon métaphorique (comme le sacrifice du fils d'Abraham) d'autre tu vas les traiter de vulgaire mythe sumérien... bref tu prend ce qui t'arrange sans aucune cohérence.

Quand à la lapidation, si elle a été préconisait par Moise et par les prophètes Juifs qui lui ont succédé c'est donc bien qu'elle vient de Dieu.

Crois tu que Moise aurait put donner une loi aussi importante sans avoir la bénédiction de Dieu ? Penses tu que Dieu aurait laissé l'un de ses plus illustres prophètes établir une loi qu'Il "répugne" ?

Comme tu es un chrétien "à la carte" tu me répondras certainement par oui. Tu pourrais même me répondre que Moise est un personnage "mythique" qui n'a jamais existé, comme tu le dis pour Abraham. Mais tu serait donc dans une totale incohérence. Rien d’étonnant pour quelqu'un qui ne prend qui ce qui l'arrange...

J'ai voter non en effet.

hahahaha
pierresuzanne ne croit pas au mythe mais croit à la superstition de la reincarnation
Jesus un royaume et en meme temps roi du royaume avec 12 troneS pour les apotres qui servent les chretiens en leurs lavants les pieds et en leurs donnant à manger du pain et en leurs donnant à boire du sang de jesus


Dernière édition par couleuvre le Mer 02 Sep 2015, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:57

salamsam a écrit:

Si, tu es un chrétien à la carte puisque tu ne croit de la bible que ce qui t'arrange. Tu vas lire les versets qui parlent de Jésus dieu fait homme de facon littéraliste, d'autres verset tu les lira de facon métaphorique (comme le sacrifice du fils d'Abraham) d'autre tu vas les traiter de vulgaire mythe sumérien... bref tu prend ce qui t'arrange sans aucune cohérence.


C'est la façon normale pour un Chrétien de lire la Bible, dans le monde entier. Un Chrétien centre sa croyance sur Jésus Christ (c'est pour cela qu'on l'appelle Chrétien Very Happy ), et interprète la Bible de façon non-littéraliste. Si un Chrétien interprète la Bible de façon littérale il se comporte comme un Musulman.
Il n'y a que Sven qui agisse ainsi parmi les Chrétiens du forum, une attitude très atypique.

PS: Certains Chrétiens, les Marcionistes sont allés jusqu'à ne retenir que Jésus et à renier le Dieu de l'AT qu'ils jugeaient inférieur et mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:15

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Si, tu es un chrétien à la carte puisque tu ne croit de la bible que ce qui t'arrange. Tu vas lire les versets qui parlent de Jésus dieu fait homme de facon littéraliste, d'autres verset tu les lira de facon métaphorique (comme le sacrifice du fils d'Abraham) d'autre tu vas les traiter de vulgaire mythe sumérien... bref tu prend ce qui t'arrange sans aucune cohérence.


C'est la façon normale pour un Chrétien de lire la Bible, dans le monde entier. Un Chrétien centre sa croyance sur Jésus Christ (c'est pour cela qu'on l'appelle Chrétien Very Happy ), et interprète la Bible de façon non-littéraliste. Si un Chrétien interprète la Bible de façon littérale il se comporte comme un Musulman.
Il n'y a que Sven qui agisse ainsi parmi les Chrétiens du forum, une attitude très atypique.

PS: Certains Chrétiens, les Marcionistes sont allés jusqu'à ne retenir que Jésus et à renier le Dieu de l'AT qu'ils jugeaient inférieur et mauvais.

Les evangéliste ont une lecutre bien plus littéraliste de la bible que les cathos. En fait probablement tout les courants chrétiens ont une lecture plus littéraliste de la bible que les cathos d'aujourd'hui.

Mais mon propos n'était pas de remettre en cause cette lecture allégorique de la bible mais cette incohérence de pierreseuzanne a jugé comme un mythe tel ou tel personnage biblique ou tel ou tel evenements biblique, à lire de facon litéraliste, tel ou tel verset parlant de Jésus ou de la trinité etc... Et ca, ce n'est pas du tout catholique.

L'église catholique ne considère pas par exemple, comme PierreSeuzanne, que l'Arche de Noé est un vieux mythe Sumérien ou que Abraham n'a jamais vraiment existé. Ca c'est la lecture PierreSeuzannesque, mais pas catholique de la bible.

Alors peut être est il le gourou d'une nouvelle secte chrétienne néochatolique Very Happy

Pour en revenir au sujet, lorsqu'il sous entend que lorsque Moise donne comme chatiment corporel la lapidation, se serait une loi contraire à Dieu, ce n'est pas du tout catholique, c'est Pierreseuzannesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:17

couleuvre a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Non, je ne suis pas un chrétien à la carte.

Je suis un chrétien point à la ligne.


Mon Dieu est Jésus-Christ et j'obéis à sa Parole qui est la seule divine !

Jésus Christ a aboli les parties de la Loi de Moïse qui provenaient de la cruauté des hommes et non de Dieu.

Il l'a lui même expliqué :  « C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription " ( Marc 10, 5).



As-tu voté finalement ????
Trouves-tu légitime que ces 7 pays musulmans sur 50 appliquent la lapidation au nom d'Allah ?
(la réponse au sondage est alors non ! )

Si, tu es un chrétien à la carte puisque tu ne croit de la bible que ce qui t'arrange. Tu vas lire les versets qui parlent de Jésus dieu fait homme de facon littéraliste, d'autres verset tu les lira de facon métaphorique (comme le sacrifice du fils d'Abraham) d'autre tu vas les traiter de vulgaire mythe sumérien... bref tu prend ce qui t'arrange sans aucune cohérence.

Quand à la lapidation, si elle a été préconisait par Moise et par les prophètes Juifs qui lui ont succédé c'est donc bien qu'elle vient de Dieu.

Crois tu que Moise aurait put donner une loi aussi importante sans avoir la bénédiction de Dieu ? Penses tu que Dieu aurait laissé l'un de ses plus illustres prophètes établir une loi qu'Il "répugne" ?

Comme tu es un chrétien "à la carte" tu me répondras certainement par oui. Tu pourrais même me répondre que Moise est un personnage "mythique" qui n'a jamais existé, comme tu le dis pour Abraham. Mais tu serait donc dans une totale incohérence. Rien d’étonnant pour quelqu'un qui ne prend qui ce qui l'arrange...

J'ai voter non en effet.

hahahaha
pierresuzanne ne croit pas au mythe mais croit à la superstition de la reincarnation
Jesus un royaume et en meme temps roi du royaume avec 12 troneS pour les apotres qui servent les chretiens en leurs lavants les pieds et en leurs donnant à manger du pain et en leurs donnant à boire du sang de jesus

Et en plus il te dira que ca a été prouvé par les archéologues...

sur la lapidation - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:22

salamsam a écrit:
couleuvre a écrit:
salamsam a écrit:


Si, tu es un chrétien à la carte puisque tu ne croit de la bible que ce qui t'arrange. Tu vas lire les versets qui parlent de Jésus dieu fait homme de facon littéraliste, d'autres verset tu les lira de facon métaphorique (comme le sacrifice du fils d'Abraham) d'autre tu vas les traiter de vulgaire mythe sumérien... bref tu prend ce qui t'arrange sans aucune cohérence.

Quand à la lapidation, si elle a été préconisait par Moise et par les prophètes Juifs qui lui ont succédé c'est donc bien qu'elle vient de Dieu.

Crois tu que Moise aurait put donner une loi aussi importante sans avoir la bénédiction de Dieu ? Penses tu que Dieu aurait laissé l'un de ses plus illustres prophètes établir une loi qu'Il "répugne" ?

Comme tu es un chrétien "à la carte" tu me répondras certainement par oui. Tu pourrais même me répondre que Moise est un personnage "mythique" qui n'a jamais existé, comme tu le dis pour Abraham. Mais tu serait donc dans une totale incohérence. Rien d’étonnant pour quelqu'un qui ne prend qui ce qui l'arrange...

J'ai voter non en effet.

hahahaha
pierresuzanne ne croit pas au mythe mais croit à la superstition de la reincarnation
Jesus un royaume et en meme temps roi du royaume avec 12 troneS pour les apotres qui servent les chretiens en leurs lavants les pieds et en leurs donnant à manger du pain et en leurs donnant à boire du sang de jesus

Et en plus il te dira que ca a été prouvé par les archéologues...

sur la lapidation - Page 2 17865

sur la lapidation - Page 2 17865 sur la lapidation - Page 2 17865 sur la lapidation - Page 2 17865 sur la lapidation - Page 2 17865 sur la lapidation - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:31

salamsam a écrit:



L'église Catholique ne considère pas par exemple, comme PierreSuzanne, que l'Arche de Noé est un vieux mythe Sumérien ou que Abraham n'a jamais vraiment existé, ça c'est la lecture PierreSuzannesque, mais pas Catholique de la Bible.

 En fait, si un Musulman écrivait ce que Pierre Suzanne écrit en terme de réfutation de la Bible, on assisterait à une volée de critiques contre nous en nous reprochant notre manque de respect pour la Bible et pour les Chrétiens.

S'il existe des gens que Pierre Suzanne a éloigné de la religion, c'est plus des Chrétiens que des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:34

cailloubleu a écrit:
Si un Chrétien interprète la Bible de façon littérale il se comporte comme un Musulman.
Il n'y a que Sven qui agisse ainsi parmi les Chrétiens du forum, une attitude très atypique.

Je ne peux pas interpréter la Bible de façon littéraliste comme le coran car la Bible n'est pas texto au sens propre la Parole de Dieu exemple "le serpent était le plus rusé des animaux" ce n'est pas Dieu qui parle mais :

la Bible a écrit:
Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.

C'est bien Dieu qui te parle!

Maintenant l'humain a un esprit limité et il ne peut pas forcément tout comprendre d'un esprit illimité. Mes pour les Chrétiens comme moi la Torah et les Evangiles sont des textes sacrés. A travers la Bible Dieu nous a fait savoir qu'il est contre l'adultère et la loi sur la lapidation est bien une loi divine maintenant je n'ai pas dit qu'il faut l'appliquer en 2015 et on ne me demande pas de dire que je suis contre la lapidation. On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elles vous perturbent n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:40

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
Si un Chrétien interprète la Bible de façon littérale il se comporte comme un Musulman.
Il n'y a que Sven qui agisse ainsi parmi les Chrétiens du forum, une attitude très atypique.

Je ne peux pas interpréter la Bible de façon littéraliste comme le coran car la Bible n'est pas texto au sens propre la Parole de Dieu exemple "le serpent était le plus rusé des animaux" ce n'est pas Dieu qui parle mais :

la Bible a écrit:
Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.

C'est bien Dieu qui te parle!

Maintenant l'humain a un esprit limité et il ne peut pas forcément tout comprendre d'un esprit illimité. Mes pour les Chrétiens comme moi la Torah et les Evangiles sont des textes sacrés. A travers la Bible Dieu nous a fait savoir qu'il est contre l'adultère et la loi sur la lapidation est bien une loi divine maintenant je n'ai pas dit qu'il faut l'appliquer en 2015 et on ne me demande pas de dire que je suis contre la lapidation. On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elles vous perturbent n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.

tres bonne reponse
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:59

Svenmaster a écrit:

On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elles vous perturbent n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.

Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:31

joshai a écrit:
Svenmaster a écrit:

On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elles vous perturbent n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.

Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...
oui mais elle existe dans la torah ! :)
Il est écrit dans la Bible :
 « 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13]


« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »  [La Bible, Deutéronome 22-29]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 01:35

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Svenmaster a écrit:

On me demande de dire que la lapidation pour adultère parce qu'elles vous perturbent n'a jamais été de Dieu.
Moi on m'en demande trop je ne renierais pas la Parole de Dieu et je ne jugerais pas Dieu.

Surtout que la lapidation pour adultère n'est pas dans l'ancien testament...
oui mais elle existe dans la torah ! :)
Il est écrit dans la Bible :
 « 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13]

« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »  [La Bible, Deutéronome 22-29]

Évidemment qu'elle existe personne ne l'ignore mais si tu fais attention au passage du message que j'ai cité, le terme "lapidation pour adultère" a été employé donc ton message ne sert a rien encore une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: