Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation - Page 8 Vote_lcap75%sur la lapidation - Page 8 Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation - Page 8 Vote_lcap25%sur la lapidation - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:45

Rappel du premier message :

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Héraclius





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:37

Hum, je crois que Dieu a pu autoriser et accepter la lapidation jadis, dans le cadre de la pédagogie divine de l'AT.

Certes, ce n'est plus d'actualité.

Du coup, je ne sais pas trop quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:40

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Les versets que j'ai cité, parlent des 2, peine de mort et lapidation. Mais qu'ils répondent déja au verset des nombres qui parle bien de lapidation et qui sont censé être des paroles de l'Eternel leur Dieu et notre Dieu. Ont ils été inventé ou est ce bien des paroles de l'Eternel ?

Petero a clairement répondu déjà :) aussi étonnante est sa réponse, c'est un ajout selon lui...

Il ne m'avait pas répondut sur le verset des nombres et j'attend sa réponse sur ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel son Dieu et notre Dieu qui commande à Moise de lapider le condamner à mort.

Qu'en pense t'il et qu'en pensent les autres catholiques ? Est ce que la bible pourrait prété à l'Eternel des Paroles qu'Il n'a jamais tenu ?

Visiblement oui puisqu'il a dit que ce sont les ancêtres des pharisiens qui ont fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:41

Héraclius a écrit:
Hum, je crois que Dieu a pu autoriser et accepter la lapidation jadis, dans le cadre de la pédagogie divine de l'AT.

Certes, ce n'est plus d'actualité.

Du coup, je ne sais pas trop quoi répondre.

Sacré Héraclius !
Incroyable !

regarde ce que dit Jésus quand on l'interroge sur le mariage et la répudiation  !
" C'est en raison de la dureté de votre cœur que MOÏSE  a prescrit cela, mais à l'origine il n'en était pas ainsi "

La Loi de Moïse est la Loi de Moïse,

Elle ne peut pas être 100 % la loi de Dieu, car Dieu est immuable et donc Il ne change jamais d'avis
Dieu a laissé les hommes instaurer  une législation cruelle, puisqu'ils pensaient en avoir besoin.

Mais il ne faut pas confondre les lois des hommes (même si ces hommes appartiennent au Peuple élu),
avec la Loi de Dieu !


On peut donc dire que Dieu a toléré que le Peuple élu édicte la lapidation, mais il est logiquement impossible qu'Il ait Lui-Même prescrit la lapidation.
Sinon, Jésus-Christ ne se serait pas conduit ainsi !




Je reprends l'idée d’Éliane au début de la page 8 , car elle donne un autre regard original, qui rythme le débat !


Si vous avez voté oui au sondage, vous pouvez écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés (Matthieu chapitre 7, verset 1).


Si vous avez voté non au sondage, vous pouvez écouter cette musique :



Verdi - Requiem - Dies irae, La colère de Dieu, sous la direction de Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,  ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 03 Sep 2015, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:58

Certes, Pierresuzanne, sans doute.

Mais en soit, comme le divorce qu'évoque ce verset Biblique, Dieu l'a autorisé. Certes, par adaptation à l'homme, par compromis, par contrainte (car Dieu peut être contraint !). Mais... Si le mot-clé est "légitime", je ne suis pas certain qu'on puisse dire que la lapidation n'a jamais été légitime.

Ce qui ne veut pas dire que je ne la renie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:02

Héraclius a écrit:
Certes, Pierresuzanne, sans doute.

Mais en soit, comme le divorce qu'évoque ce verset Biblique, Dieu l'a autorisé. Certes, par adaptation à l'homme, par compromis, par contrainte (car Dieu peut être contraint !). Mais... Si le mot-clé est "légitime", je ne suis pas certain qu'on puisse dire que la lapidation n'a jamais été légitime.

Ce qui ne veut pas dire que je ne la renie pas.

Nous sommes donc d'accord ?
La lapidation n'a pas de légitimité divine.
Mais le Peuple élu a été laissé libre de la prescrire, un certain temps.

Son statut de Peuple élu a donné à la lapidation une forme de légitimité divine passagère, mais qui a été  totalement récusée Jésus-Christ.


Le Christ est le seul pivot autour duquel tourne toute notre foi.
Lui seul est Dieu.
L'Ancien Testament ne peut être compris qu'éclairé par la Lumière du Christ,
et réciproquement, le Christ ne peut être compris pleinement dans ses dimensions prophétique, messianique et salvatrice qu'éclairé par les textes de l'Ancien Testament.
Quand tu le sens, tu peux voter, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:27

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Et c'est pour ca que je pose la question au sujet qui m'intéresse, qui n'est pas la vision catholique de Jésus, mais la vision catholique de Moise, en posant cette question simple.

Moise aurait il  mise en place des lois sans la bénédiction de Dieu ?


je ne peux pas t'en dire plus que jesus.  "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi"

mais puisque vous admettez l'abrogation quand cela vous arrange, je ne vois pas de problème à ce que Jesus abroge une partie de loi de Moise (la loi tu talion, la lapidation, la répudiation sans cause sérieuse etc...)

Tu répond à cote, ma question concerne Moise, pas Jésus.

Est ce que selon les chrétiens, lorsque Moise établit la lapidation et la condamnation à mort ou encore la répudiation, le fait il avec la bénédiction de Dieu ou non ? Le fait il avec l'Accord de Dieu ou contre l'accord de Dieu ?

C'est ca la question que je pose.

Concernant Jésus j'ai bien compris la vision des chrétiens.

non je ne suis pas à coté.
la question que tu poses, c'est au fond la même que celle des pharisiens : Jesus énonce une disposition contraire à la loi de Moise et ils lui demandent de se justifier.
et comme souvent, sa réponse est indirecte et peut donner lieu à "interprétations diverses' comme dirait le coran.

mais si tu veux mon avis personnel alors oui la lapidation est explicitement prévue dans le texte biblique, mais qu'est ce qui permet de penser que ce texte est la volonté de Dieu (s'il existe) ?


Dernière édition par rosarum le Jeu 03 Sep 2015, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:41

SKIPEER a écrit:
le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

Salam aleykoum !

La lapidation dans la Bible et le Coran :


La sourate 24 "an-Nour" lue en français :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:15

salamsam a écrit:
Mais qu'ils répondent déja au verset des nombres qui parle bien de lapidation et qui sont censé être des paroles de l'Eternel leur Dieu et notre Dieu. Ont ils été inventé ou est ce bien des paroles de l'Eternel ?

Dans le livre des nombres, il est dit que Dieu a demandé à ce qu'on lapide u homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. Comment Dieu a-t-il pu demander qu'on tue un homme pour la simple raison qu'il a ramassé du bois ce jour là, quand on sait que Jésus qui nous a dit être venu faire la volonté de Dieu, ne respectait lui-même pas le sabbat, en rappelant que le sabbat était fait pour l'homme et pas l'homme pour le sabbat (Marc 2, 32)

32 Pendant que les enfants d'Israël étaient dans le désert, ils trouvèrent un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron et à 34 toute l'assemblée. On le mit sous garde, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déterminé. 35 Yahweh dit à Moïse: «cet homme sera mis à mort! Toute l'assemblée le lapidera hors du camp.» 36 Toute l'assemblée l'ayant fait sortir du camp, le lapida et il mourut, comme Yahweh l'avait ordonné à Moïse. (Nombres (CP) 15)

Tu vois bien que ce sont les hommes qui ont inventés ces lois concernant la lapidation. Pourquoi Dieu aurait-il demandé à ce qu'on lapide, qu'on tue un homme qui ramassait du bois pour se chauffer ou faire à manger, le jour du sabbat !!

Jésus est venu arracher de la Loi les commandements que Dieu n'avait pas donné et qu'on lui avait pourtant attribué.

Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir.

Jésus l'a dit, les anciens avaient ajouter à la Loi des préceptes humains, sans doute pour encourager les hébreux à respecter les 10 commandements. Ils ont cru bien faire ors ils ont mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:33

petero a écrit:


Dans le livre des nombres, il est dit que Dieu a demandé à ce qu'on lapide u homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. Comment Dieu a-t-il pu demander qu'on tue un homme pour la simple raison qu'il a ramassé du bois ce jour là, quand on sait que Jésus qui nous a dit être venu faire la volonté de Dieu, ne respectait lui-même pas le sabbat, en rappelant que le sabbat était fait pour l'homme et pas l'homme pour le sabbat  (Marc 2, 32)

Oui c'est un enseignement du talmud déduit d'un verset qui veut dire qu'en cas de danger de mort, la vie passe avant le shabbat donc Jésus n'a rien inventé si ce n'est de repeter ce qu'il avait appris.
petero a écrit:

Tu vois bien que ce sont les hommes qui ont inventés ces lois concernant la lapidation. Pourquoi Dieu aurait-il demandé à ce qu'on lapide, qu'on tue un homme qui ramassait du bois pour se chauffer ou faire à manger, le jour du sabbat !!
Peut-être parce-qu’il avait été avertis plusieurs fois et que malgré cela il a persisté...
petero a écrit:

Jésus est venu arracher de la Loi les commandements que Dieu n'avait pas donné et qu'on lui avait pourtant attribué.

Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir.

Jésus l'a dit, les anciens avaient ajouter à la Loi des préceptes humains, sans doute pour encourager les hébreux à respecter les 10 commandements. Ils ont cru bien faire ors ils ont mal fait.

Rajouter des lois pour respecter les 10 commandement qui contient  shabbat, c'est un peu curieux...Donc finalement il veut dire quoi ce commandement du shabbat en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:39

Cédric2Ali a écrit:
SKIPEER a écrit:
le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

Salam aleykoum !

La lapidation dans la Bible et le Coran :


La sourate 24 "an-Nour" lue en français :
j'aime bien la première vidéo frère Cédric Ali et je trouve qu'elle est complète !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:54

petero a écrit:


Dans le livre des nombres, il est dit que Dieu a demandé à ce qu'on lapide u homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. Comment Dieu a-t-il pu demander qu'on tue un homme pour la simple raison qu'il a ramassé du bois ce jour là, quand on sait que Jésus qui nous a dit être venu faire la volonté de Dieu, ne respectait lui-même pas le sabbat, en rappelant que le sabbat était fait pour l'homme et pas l'homme pour le sabbat  (Marc 2, 32)

Oui c'est un enseignement du talmud déduit d'un verset qui veut dire qu'en cas de danger de mort, la vie passe avant le shabbat donc Jésus n'a rien inventé si ce n'est de repeter ce qu'il avait appris.
petero a écrit:

Tu vois bien que ce sont les hommes qui ont inventés ces lois concernant la lapidation. Pourquoi Dieu aurait-il demandé à ce qu'on lapide, qu'on tue un homme qui ramassait du bois pour se chauffer ou faire à manger, le jour du sabbat !!
Peut-être parce-qu’il avait été avertis plusieurs fois et que malgré cela il a persisté...
petero a écrit:

Jésus est venu arracher de la Loi les commandements que Dieu n'avait pas donné et qu'on lui avait pourtant attribué.

Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir.

Jésus l'a dit, les anciens avaient ajouter à la Loi des préceptes humains, sans doute pour encourager les hébreux à respecter les 10 commandements. Ils ont cru bien faire ors ils ont mal fait.

Rajouter des lois pour respecter les 10 commandement qui contient  shabbat, c'est un peu curieux...Donc finalement il veut dire quoi ce commandement du shabbat en fin de compte?
SKIPEER a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
SKIPEER a écrit:
le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

Salam aleykoum !

La lapidation dans la Bible et le Coran :


La sourate 24 "an-Nour" lue en français :
j'aime bien la première vidéo frère Cédric Ali et je trouve qu'elle est complète !!


Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Ces religions sont inventées par des hommes dépravés. A voir le résultat du sondage 1/3 des hommes sont dépravés, des nazis en herbe dans les 3 religions.

C'est à vomir!!

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:07

cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!
Revenir en haut Aller en bas
tt





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:39

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

Dieu ne réclamerait jamais ce genre de justice. Ce qui écrit dans ce livre n'est pas de Dieu.
modere par SKP le 03.09.2015 a 19:40:38
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:41

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

Dieu ne réclamerait jamais ce genre de justice. Ce qui écrit dans ce livre n'est pas de Dieu.
modérè par SKP le 03.09.2015 a 19:40:38
je te prie de modérer tes paroles cher tt car la tu as blasphémè Allah swt
Revenir en haut Aller en bas
tt





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:44

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

Dieu ne réclamerait jamais ce genre de justice. Ce qui écrit dans ce livre n'est pas de Dieu.
modérè par SKP le 03.09.2015 a 19:40:38
je te prie de modérer tes paroles cher tt car la tu as blasphémè Allah swt

Non, je n'ai pas blasphémé Allah, j'ai condamné le livre qui blasphème Dieu. Si tu étais croyant tu devrais faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:08

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

Je te ferais remarquer, Skipeer que je m'en suis pris aux trois religions et certainement pas seulement à l'Islam, puisque Joshai justifiait la lapidation d'un homme qui n'avait pas respecté le sabbat, et que parmi les Chrétiens Sven, tenait la lapidation pour un ordre de Dieu. Les trois religions viennent à égalité et la terre n'est respirable que parce que dans les 3 religions il se trouve des gens qui n'appliquent pas leur religion à la lettre et qui sont persuadés dans leur coeur que Dieu n'a pas voulu ça, que Dieu a une véritable bonté.

Quant à ma réponse sur la fidélité du couple je t'ai déjà répondu 2 fois. Le problème me dépasse. Il te dépasse aussi puisque tes seules solutions étaient la prière 5 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:23

cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.
SKIPEER a écrit:

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!


Et toi Skipeer, à part la menace de lapidation, tu proposes quoi ?????????????









En aparté, on a fait des études génétiques sur les Cohen, juif descendants de la tribu des Levi.

Et on s'est aperçu qu'il n'y avait pas eu d'adultère féminin. La souche féminine des Cohen ne possède pas de gène ectopique.

La fidélité est possible, mais pas en raison de la menace de lapidation !
Elle est possible en raison d'une vie morale et/ou spirituelle riche, qui implique le respect dû à son conjoint, et le désir de ne pas le faire souffrir, ainsi que l’aspiration à la sainteté (naturellement, mais pas uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:29

cailloubleu a écrit:
Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

L'envoutement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envoutement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envoutement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après vient le problème du désenvoutement, plus difficile. Une autre leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:32

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

L'envoutement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envoutement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envoutement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après vient le problème du désenvoutement, plus difficile. Une autre leçon.

fourirel fourirel fourirel

Tu te trompes d'auteur, chère Brigit: c'est Skipeer qui recherche des solutions sur la fidélité du couple
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:36

Skipeer ? Mince je serais saintement punie par de longues veilles patientes dans le silence de mon cœur le retour espéré de mon éros alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:40

brigit a écrit:
Skipeer ? Mince je serais saintement punie par de longues veilles patientes dans le silence de mon cœur le retour espéré de mon éros alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je préfère cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:12

joshai a écrit:
petero a écrit:


Dans le livre des nombres, il est dit que Dieu a demandé à ce qu'on lapide u homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. Comment Dieu a-t-il pu demander qu'on tue un homme pour la simple raison qu'il a ramassé du bois ce jour là, quand on sait que Jésus qui nous a dit être venu faire la volonté de Dieu, ne respectait lui-même pas le sabbat, en rappelant que le sabbat était fait pour l'homme et pas l'homme pour le sabbat  (Marc 2, 32)

Oui c'est un enseignement du talmud déduit d'un verset qui veut dire qu'en cas de danger de mort, la vie passe avant le shabbat donc Jésus n'a rien inventé si ce n'est de repeter ce qu'il avait appris.

Dis-moi, dans ce passage, est-ce que Jésus a permis à ses Apôtres de manger ce blé, le jour du sabbat, parce qu'ils étaient en danger de mort ?

1 Il arriva, un jour de sabbat, qu'il traversait des moissons, et ses disciples arrachaient et mangeaient les épis, en les frottant dans leurs mains. 2 Quelques Pharisiens dirent: " Pourquoi faîtes-vous ce qui n'est pas permis le jour du sabbat? " (Luc (CP) 6)

Et ceux que Jésus guérissait le jour du sabbat, je ne parle pas de ceux qui étaient malades et étaient en danger de mort, mais par exemple des aveugles comme l'aveugle né ?

"7 Or, les scribes et les Pharisiens l'épiaient (pour voir) s'il guérissait le jour du sabbat, afin de trouver à l'accuser. 8 Mais lui connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche: " Lève-toi, et tiens-toi debout au milieu! " Et s'étant levé, il se tint debout. 9 Et Jésus leur dit: " Je vous le demande, est -il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une vie ou de l'ôter? (Luc (CP) 6)

NON, Jésus ne respectait pas le Sabbat, tel que la Loi de Moïse demandait de le respecter.

joshai a écrit:
petero a écrit:

Tu vois bien que ce sont les hommes qui ont inventés ces lois concernant la lapidation. Pourquoi Dieu aurait-il demandé à ce qu'on lapide, qu'on tue un homme qui ramassait du bois pour se chauffer ou faire à manger, le jour du sabbat !!
Peut-être parce-qu’il avait été avertis plusieurs fois et que malgré cela il a persisté...

Cela aurait été indiqué.

joshai a écrit:
petero a écrit:

Jésus est venu arracher de la Loi les commandements que Dieu n'avait pas donné et qu'on lui avait pourtant attribué.

Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir.

Jésus l'a dit, les anciens avaient ajouter à la Loi des préceptes humains, sans doute pour encourager les hébreux à respecter les 10 commandements. Ils ont cru bien faire ors ils ont mal fait.

Rajouter des lois pour respecter les 10 commandement qui contient  shabbat, c'est un peu curieux...Donc finalement il veut dire quoi ce commandement du shabbat en fin de compte?

C'est le précepte de la lapidation quand on ne respecte pas le Sabbat qui a été rajouté, pas une loi pour respecter le shabbat. Dieu avait demandé à ce que l'on respecte le Sabbat, mais avait-il demandé à ce qu'on tue ceux qui ne respectaient pas le Sabbat. Comment Dieu aurait-il pu demander à ce qu'on tue pour cela, quand il disait qu'il n'était pas pour la mort du pécheur, mais pour qu'il se convertisse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:18

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

Et pourquoi Dieu ne fait-il pas mourir lui-même tous ceux qui commettent l'adultère et la fornication ? Il en a les moyens. Pourquoi aurait-il demander à l'homme de faire ce que lui pouvait faire ? Cela n'a pas de sens.

Ce n'est pas en lapidant les pécheurs, qu'on change le cœur de l'homme. L'homme lui-même est incapable d'intervenir dans le cœur de l'homme, son âme, comme il le fait dans son corps aujourd'hui. Dieu seul peut agir sur le cœur de l'homme, le transformer de l'intérieur et c'est ce qu'il fait par Jésus. Jésus est le médecin des âmes et si on fait appel à Lui et qu'on suit les remèdes qu'il nous donne, on peut changer, on peut se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:18

@Asdan : Oui là c'est sûr il sera fidèle Sad
Pas d'autre moyen alors que la mort pour rester fidèle ? Je m'en doutais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:23

petero a écrit:


Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir?

Pour ceci:

Deutéronome 22:21.
" ....Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:26

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

Dieu a dit qu'il ne voulait pas la mort du pécheur, mais que le pécheur se convertisse. C'est justement en demandant de lapider le pécheur qui commet l'adultère que Dieu serait injuste, puisqu'il ne laisse pas, dans ce cas, aucune chance à ce pécheur de se convertir.

Si Dieu avait vraiment voulu que l'adultère et la fornication ne se répande pas sur la terre, il aurait lui-même fait en sorte pour faire mourir ceux qui commettent ces péchés. Il n'a pas besoin de l'homme pour cela, on l'a vu avec Sodome et Gomore. Dieu, je le répète, a toujours voulu que l'homme change dans son cœur, se convertisse.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:29

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir?

Pour ceci:

Deutéronome 22:21.
" ....Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
on commence a entrevoir votre verité , et elle est abominable .
votre folie de lever le mal ( ceux qui ne sont pas endoctriné) est dévoilé .
ca fait pitié , mais faudra eridiquer le mal a notre tour
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:33

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir?

Pour ceci:

Deutéronome 22:21.
" ....Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
on commence a entrevoir votre verité , et elle est abominable .
votre folie de lever le mal ( ceux qui ne sont pas endoctriné) est dévoilé .
ca fait pitié , mais faudra eridiquer le mal a notre tour

Mon cher Gérard tu te trompes, je n'ai fais que relayer la Bible.
J'aurai du mettre comme Svenmaster:
"La Bible a écrit:"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:33

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Pourquoi Dieu aurait demandé d'un côté que le pécheur se convertisse et d'un autre côté qu'on le lapide dès qu'il commettait un péché grave. Quand on lapidait quelqu'un pour son péché, on ne lui accordait aucune chance de se convertir?

Pour ceci:

Deutéronome 22:21.
" ....Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."

Dieu n'a pas pu donner un tel commandement aux hommes ; car il savait très bien, et l'histoire de l'humanité nous le prouve, que le mal ne disparaîtrait pas en tuant les pécheurs pour faire disparaître le mal. Et la preuve c'est que Jésus Lui-même, qui nous a dit être venu faire la volonté de Dieu et nous montrer la volonté de Dieu, a dit à ses Apôtres de ne pas arracher le mal que semait l'ennemi de Dieu en arrachant les sujets du malin.

Jésus savait mieux que nous ce que Dieu voulait. Dieu ne peut pas avoir voulu ce qu'il n'aurait pas voulu avant. Dieu ne peut pas avoir demandé aux juifs d'ôter le mal en arrachant les pécheurs du monde, en leur donnant la mort, et demandé ensuite par Jésus son Fils, de ne pas tuer ces pécheurs.

Jésus est venu arracher tous ces préceptes qui vont à l'encontre de la volonté de Dieu qui demande à ce que les pécheurs se convertissent, pas à ce qu'on les tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:36

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ceci:

Deutéronome 22:21.
" ....Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
on commence a entrevoir votre verité , et elle est abominable .
votre folie de lever le mal ( ceux qui ne sont pas endoctriné) est dévoilé .
ca fait pitié , mais faudra eridiquer le mal a notre tour

Mon cher Gérard tu te trompes, je n'ai fais que relayer la Bible.
J'aurai du mettre comme Svenmaster:
"La Bible a écrit:"

Et comme par hasard tu ne relais pas ce que Jésus a dit à ses Apôtres dans la parabole du bon grain et de l'ivraie !!! Pourquoi les musulmans ignorent-ils ces recommandations de Jésus, qui demande à ce qu'on n'arrache pas les pécheurs du monde, qu'on les laissent croître avec les sujets du Royaume, ceux qui obéissent à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:37

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ceci:

Deutéronome 22:21.
" ....Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
on commence a entrevoir votre verité , et elle est abominable .
votre folie de lever le mal ( ceux qui ne sont pas endoctriné) est dévoilé .
ca fait pitié , mais faudra eridiquer le mal a notre tour

Mon cher Gérard tu te trompes, je n'ai fais que relayer la Bible.
J'aurai du mettre comme Svenmaster:
"La Bible a écrit:"
et tu es le premier a approuver les horreurs de la bible pour que ca deviennent des horreurs islamiques
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:54

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Youpie! Tuons, lapidons au nom de Dieu! Vous trouvez ça super? Vous êtes bien sûr que ces horreurs viennent de Dieu?.

Personne n'a dit ca cailloubleu !!

DIEU est certes Amour et miséricordieux mais il est aussi LE JUSTE .il ne pourrait laisser la fornication et l’adultère se répandre sur terre

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Au passage j'attends toujours tes  solutions dans mon topic sur l'infidelite du le couple !!

Dieu a dit qu'il ne voulait pas la mort du pécheur, mais que le pécheur se convertisse. C'est justement en demandant de lapider le pécheur qui commet l'adultère que Dieu serait injuste, puisqu'il ne laisse pas, dans ce cas, aucune chance à ce pécheur de se convertir.


Dieu s'il a prescrit la lapidation pour les personnes MARIES ayant commis volontairement LA LAPIDATION  c'est pour préserver la famille des derives (divorces .....
 le pécheur peut choisir de ne pas se dénoncer devant le tribunal islamique mais s'agissant d'un ACTE TRÈS GRAVE il devra répondre devant DIEU et le châtiment sera plus sévère.

Tromper son mari ou sa femme est un acte IMMORAL !!

Quand un quinquagénaire tombe amoureux de la baby-sitter, quand une mère craque pour le meilleur copain de son fils  ça témoigne d'une

d'une grande dérive de cette société .
Citation :
Si Dieu avait vraiment voulu que l'adultère et la fornication ne se répande pas sur la terre, il aurait lui-même fait en sorte pour faire mourir ceux qui commettent ces péchés. Il n'a pas besoin de l'homme pour cela, on l'a vu avec Sodome et Gomore. Dieu, je le répète, a toujours voulu que l'homme change dans son cœur, se convertisse.
DIEU dit dans :

CORAN 5:78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:13

SKIPEER a écrit:
Dieu s'il a prescrit la lapidation pour les personnes MARIES ayant commis volontairement L'ADULTERE  c'est pour préserver la famille des derives (divorces ..... )

Et pourquoi Dieu veut-il préserver les familles des divorces en demandant à ce que les personnes qui trompent leur époux ou épouse, soient tués ? Dans quel but ?

Ce que tu dis n'a aucuns sens. La femme qui divorce parce que son mari l'a trompé, elle se retrouve seule. Si on tue son marie pour éviter le divorce, elle va quand même se retrouver seul !! En quoi la lapidation pour adultère, préserve la famille du divorce !!

Le divorce c'est une rupture d'alliance. La mort du conjoint adultère provoque aussi une rupture d'alliance.

SKIPEER a écrit:
Tromper son mari ou sa femme est un acte IMMORAL !!

Tout comme violer des jeunes filles ou commettre des actes pédophiles. Est-ce qu'Allah demande à ce qu'on tue les musulmans violeurs de jeune fille, comme le sont par exemple les musulmans de Boko Aram ?

Pourquoi tuer les adultériens et pas les auteurs d'autres actes immoraux ?

SKIPEER a écrit:
Quand un quinquagénaire tombe amoureux de la baby-sitter, quand une mère craque pour le meilleur copain de son fils  ça témoigne d'une grande dérive de cette société .

Et tu crois que c'est en tuant toutes ces personnes que l'on va changer la société et les hommes qui forment cette société. La peine de mort n'a jamais fait disparaître les actes immoraux. C'est pas la solution.

La solution, c'est d'accueillir le don que Dieu nous fait de ce cœur nouveau, de cet Esprit nouveau, qu'il veut mettre en nous pour que nous changions de l'intérieur de notre cœur ; ce don apporté par son Fils sorti de Lui, descendu du Ciel.

Le problème, c'est que peu nombreux sont ceux qui accueillent ce don fait par Jésus, pour changer le cœur de l'homme, à commencer par les musulmans qui ne parlent pas de ce don, qui préfèrent utiliser des méthodes archaïques qui ne règlent pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:18

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

on commence a entrevoir votre verité , et elle est abominable .
votre folie de lever le mal ( ceux qui ne sont pas endoctriné) est dévoilé .
ca fait pitié , mais faudra eridiquer le mal a notre tour

Mon cher Gérard tu te trompes, je n'ai fais que relayer la Bible.
J'aurai du mettre comme Svenmaster:
"La Bible a écrit:"
et tu es le premier a approuver les horreurs de la bible pour que ca deviennent des horreurs islamiques

Je vois que tu as du mal à comprendre.

Pour me mettre à ton niveau je vais te donner un exemple:

Disons que tu cites un fait historique:
"Hitler a commis un génocide"

Est-ce que le fait que tu cites ce fait historique implique que tu l'approuves?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:22

petero a écrit:

Et tu crois que c'est en tuant toutes ces personnes que l'on va changer la société et les hommes qui forment cette société. La peine de mort n'a jamais fait disparaître les actes immoraux. C'est pas la solution.

La solution, c'est d'accueillir le don que Dieu nous fait de ce cœur nouveau, de cet Esprit nouveau, qu'il veut mettre en nous pour que nous changions de l'intérieur de notre cœur ; ce don apporté par son Fils sorti de Lui, descendu du Ciel.

Le problème, c'est que peu nombreux sont ceux qui accueillent ce don fait par Jésus, pour changer le cœur de l'homme, à commencer par les musulmans qui ne parlent pas de ce don, qui préfèrent utiliser des méthodes archaïques qui ne règlent pas le problème.


Donc ta solution serait de créer des prisons dans les églises ou vice/versa.....
Pourquoi pas?
Il faudrait tester!
On a rien à perdre, tout à gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 01:39

Svenmaster a écrit:
Qu'est ce que tu cherches à dire que dans l'ancien Testament il y a des textes de la Torah qui ont étaient enlevés?
Qu'ils ont étaient enlevés ou pas ne prouvent pas qu'ils n'existent pas et la Torah est de toute façon la parole de Dieu et si Dieu l'a dit dans la Torah c'est que la loi de la lapidation pour adultère est bel et bien de nature divine.

joshai a écrit:
Non rien n'a été enlevé, je ne cherche rien à dire d'autre que la peine pour adultère dans la torah n'est pas la lapidation tout simplement, c'est une peine de mort par un autre procédé que la lapidation...


D'accord alors pourquoi Dieu demande la Lapidation?

Jésus sauva une femme condamné pour adultère à la lapidation, ceux qui l'ont condamné n'étaient pas sans connaissance des textes toi même si tu étais à cette époque tu aurais eu bien du mal à faire gober au autorité religieuse que la lapidation pour adultère n'a jamais existé dans les textes sacrés?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 01:51

petero a écrit:
Et pourquoi Dieu veut-il préserver les familles des divorces en demandant à ce que les personnes qui trompent leur époux ou épouse, soient tués ? Dans quel but ?

Ce que tu dis n'a aucuns sens. La femme qui divorce parce que son mari l'a trompé, elle se retrouve seule.
Non ce n'est pas ça mais je voulais dire que parmi les causes du divorce l’adultère est la plus fréquente

la femme qui divorce d'un mari qui l'a trompe peut refaire sa vie avec un autre homme !!
Citation :
Si on tue son marie pour éviter le divorce, elle va quand même se retrouver seul !! En quoi la lapidation pour adultère, préserve la famille du divorce !!

Le divorce c'est une rupture d'alliance. La mort du conjoint adultère provoque aussi une rupture d'alliance.
Encore une fois la lapidation reste est un châtiment  avant tout dissuasif .

Le divorce  n'est  certes pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse
mais l'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement, administré par un prêtre pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes.

Cependant, ce contrat, d'un type particulier, doit nécessairement avoir comme objectif, au moment de sa conclusion, de durer de façon indéfinie

Dès lors, le divorce, s'il est une chose possible, ne doit se produire entre ces deux personnes qu'en dernier recours.
Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine : il peut arriver que les deux personnes ayant fondé un foyer pouvant se révèlent, au bout de quelque temps de vie commune, incapables de vivre ensemble. La possibilité de divorcer alors est le moindre de deux maux.

Citation :
Tout comme violer des jeunes filles ou commettre des actes pédophiles. Est-ce qu'Allah demande à ce qu'on tue les musulmans violeurs de jeune fille, comme le sont par exemple les musulmans de Boko Aram ?

Pourquoi tuer les adultériens et pas les auteurs d'autres actes immoraux ?
No No Tu nous cite Boko haram qui n'est  aucunement une référence pour les musulmans petero !!(TRÈS MAUVAIS EXEMPLE)

Et Ne nous donnez pas de leçons SVP sur la pédophilie l’Église catholique a eu la plus grande part avec les prêtres pédophiles


Sachez que Les savants musulmans sont unanimes sur la peine que le violeur doit subir : celle prévue pour le fornicateur, la lapidation s’il a déjà été marié  ou 100 coups de fouet et l’exile d’une année s’il ne l’a  jamais été.
Certains savants exigent que le violeur, en plus de cette sanction, dédommage sa victime en lui versant à une dot équivalente à celle que reçoivent, en générale, les femmes dans son milieu.
L’Imam Malik, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L ’avis juridique  que nous adoptons stipule que l’homme qui viole une femme, qu’elle soit vierge ou non , en plus de la peine qu’il doit subir,  doit verser à sa victime une dot équivalente à celle que reçoivent les femmes dans son milieu . Quant à sa victime, elle est exemptée de toute punition. » (Al-Mouwata’ tome2, page734)
 Et chez vous on lui fait quoi ? on le met en prison pour on le relâche après pour bonne conduite !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 06:38

SKIPEER a écrit:
Non ce n'est pas ça mais je voulais dire que parmi les causes du divorce l’adultère est la plus fréquente

Plus aujourdhui, dans le pays occidentaux. La cause la plus fréquente, c'est quand on est las de son épouse, qu'on ne l'aime plus et qu'on a envie d'aller voir ailleurs. Le divorce aujourd'hui, il légalise l'adultère car cela permet à une personne marié de tromper légalement celui qui reste son mari ou son épouse, devant Dieu.

SKIPEER a écrit:
la femme qui divorce d'un mari qui l'a trompe peut refaire sa vie avec un autre homme !!

Parce que la femme qui perd son mari parce qu'on l'a fait mourir pour adultère elle ne peut pas se remarier ? Alors pourquoi tuer un mari adultère quand sa femme peut divorcer ? Cela ne sert à rien de le tuer, si le but c'est de permettre à la femme de se remarier et que le divorce est possible en Islam.

SKIPEER a écrit:
Encore une fois la lapidation reste est un châtiment  avant tout dissuasif .

Désolé, mais la lapidation ou la mort d'une épouse ou d'un mari adultère n'a jamais dissuader les hommes de commettre l'adultère. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, dans l'Islam on faire expier au pécheur sa faute.

SKIPEER a écrit:
Le divorce  n'est  certes pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse mais l'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement, administré par un prêtre pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes.

A ce que je sache, le sujet n'est pas le sacrement de mariage, ni le divorce, mais la lapidation.

SKIPEER a écrit:
No No Tu nous cite Boko haram qui n'est  aucunement une référence pour les musulmans petero !!(TRÈS MAUVAIS EXEMPLE)

NON, c'est au contraire un bon exemple. Même si vous ne les considérez pas comme des vrais musulmans, ils enlèves des jeunes adolescentes pour en faire des épouses et les violent. Ce sont des actes, reconnais-le, qui sont immoraux. Est-ce que ces types, dans un pays vivant sous la charia, sont jugés et condamné à mort ? Donne-t-on la peine de mort à ce genre d'individu dans les pays Islamiques ?

SKIPEER a écrit:
Et Ne nous donnez pas de leçons SVP sur la pédophilie l’Église catholique a eu la plus grande part avec les prêtres pédophiles

Je ne donne de leçon à personne. Je demande pourquoi ce genre de musulman, qui est immoral, n'est pas condamné à mort par les musulmans eux-mêmes, à titre dissuadif comme tu le dis, puisque vous êtes persuadés que c'est la meilleur solution pour éradiquer les actes immoraux ? Qu'attendendent les autorités musulmans pour appliquer ce qu'ils appliquent aux adultèraiens ? Serait-ce qu'enlever une jeune fille pour en faire de force une épouse est pour les musulmans un acte moins immoral que de tromper sa femme ?

SKIPEER a écrit:
Sachez que Les savants musulmans sont unanimes sur la peine que le violeur doit subir : celle prévue pour le fornicateur, la lapidation s’il a déjà été marié  ou 100 coups de fouet et l’exile d’une année s’il ne l’a  jamais été.
Certains savants exigent que le violeur, en plus de cette sanction, dédommage sa victime en lui versant à une dot équivalente à celle que reçoivent, en générale, les femmes dans son milieu.
L’Imam Malik, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L ’avis juridique  que nous adoptons stipule que l’homme qui viole une femme, qu’elle soit vierge ou non , en plus de la peine qu’il doit subir,  doit verser à sa victime une dot équivalente à celle que reçoivent les femmes dans son milieu . Quant à sa victime, elle est exemptée de toute punition. » (Al-Mouwata’ tome2, page734)
 Et chez vous on lui fait quoi ? on le met en prison pour on le relâche après pour bonne conduite !!

On ne mets pas en prison, les fornicateurs et heureusement, car ils seraient nombreux les maris ou épouses infidèles qui seraient emprisonnés. Very Happy Les législateur français, qui ne sont pas religieux parce qu'on est dans un état laïc, ils autorisent la personne qui a été trompé, à divorcer. Ce qui fait qu'aujourd'hui, y'a plus besoin d'être adultère pour divorcer, on divorce avant d'être adultère, pour se trouver une autre femme, las qu'on est de la première. Very Happy

La solution c'est Jésus qui l'a apporté, mais la grande majorité des hommes ne suivent pas Jésus, ils n'accueillent pas le don qu'il nous fait de son Esprit qui vient nous rendre capable d'aimer fidèlement son épouse ; même parmi les chrétiens eux-mêmes, beaucoup n'accueillent pas l'Esprit qui nous rend fort dans l'amour, face au diable qui cherche à nous diviser.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 06:47

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et tu crois que c'est en tuant toutes ces personnes que l'on va changer la société et les hommes qui forment cette société. La peine de mort n'a jamais fait disparaître les actes immoraux. C'est pas la solution.

La solution, c'est d'accueillir le don que Dieu nous fait de ce cœur nouveau, de cet Esprit nouveau, qu'il veut mettre en nous pour que nous changions de l'intérieur de notre cœur ; ce don apporté par son Fils sorti de Lui, descendu du Ciel.

Le problème, c'est que peu nombreux sont ceux qui accueillent ce don fait par Jésus, pour changer le cœur de l'homme, à commencer par les musulmans qui ne parlent pas de ce don, qui préfèrent utiliser des méthodes archaïques qui ne règlent pas le problème.


Donc ta solution serait de créer des prisons dans les églises ou vice/versa.....
Pourquoi pas?
Il faudrait tester!
On a rien à perdre, tout à gagner!

Y'a pas de solution humaine, il n'y a que la solution apportée par Jésus, une solution spirituelle, car c'est dans son esprit que les hommes qui commettent des actes immoraux sont malades. Les solutions inventés par les hommes ne sont que des pis aller. Etant incapable de changer le cœur de l'homme, certains hommes pensent que c'est en détruisant les pécheurs graves qu'on va donner envie à l'homme de changer en son cœur. Cela fait 1500 ans que les musulmans ont optés pour cette solution de la lapidation, le mal n'a pas disparu pour autant, les hommes n'ont pas changés en leurs cœurs pour autant.

Jésus est venu pour changer le cœur de l'homme et ce qui attends ceux qui n'ont pas voulu accueillir l'aide qu'il est venu nous apporter, par le don qu'il nous fait de son Esprit, ils subiront une peine plus grande que la mort que celle de la lapidation qui tue le corps, mais ne tue pas l'âme. Ils rejoindront le diable dans la Géhenne de feu, puisque c'est le diable qu'ils auront préféré écouter et là, il sera trop tard pour se repentir et se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 08:39

SKIPEER a écrit:


Encore une fois la lapidation reste est un châtiment  avant tout dissuasif .[size=18]

et encore une fois, que tu l'approuves est une honte pour toi.
je ne vois aucune différence entre l'état islamique et toi, votre différence ne porte que sur des points de détail.(conditions d'application) mais vous êtes d'accord sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 08:43

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Mon cher Gérard tu te trompes, je n'ai fais que relayer la Bible.
J'aurai du mettre comme Svenmaster:
"La Bible a écrit:"
et tu es le premier a approuver les horreurs de la bible pour que ca deviennent des horreurs islamiques

Je vois que tu as du mal à comprendre.

Pour me mettre à ton niveau je vais te donner un exemple:

Disons que tu cites un fait historique:
"Hitler a commis un génocide"

Est-ce que le fait que tu cites ce fait historique implique que tu l'approuves?  

Cyril cher Cyril , merci de ta gentillesse .
et de te rabaisser a un niveau inférieur .
je n'avais pas compris que tu étais contre la lapidation .
c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: