Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation - Page 6 Vote_lcap75%sur la lapidation - Page 6 Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation - Page 6 Vote_lcap25%sur la lapidation - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:45

Rappel du premier message :

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:45

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:50

salamsam a écrit:


Pour en revenir au fait de condamner à mort l'adultère, tout dépend ton niveau morale en effet. Si tu considères l'adultère comme une chose pas si grave alors ton raisonnement est compréhensible, mais il se trouve que pour Dieu l'adultère est un acte d'une gravité inouie. Et en effet la peine de mort est préconisé dans la Tora. Dans le Coran, il me semble que c'est des coups de fouets et dans les hadiths la lapidation.


Non, pas d'accord, je crois tout le contraire. Je considère l'adultère très grave, c'est le pire chagrin, il brise le coeur des hommes et des femmes comme peu d'autres choses à part la mort d'un être cher.

En revanche, je ne vois pas en quoi cela dérange Dieu. C'est pourquoi je pense que c'est une loi humaine non inspirée par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:53

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Comment la lapidation pouvait-elle être une loi de Dieu, après qu'il nous est donner ce commandement :  "tu ne tueras pas" et qui plus est :  "11 Dis-leur: je suis vivant! --oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive.  (Ezéchiel (CP) 33)

Les pharisiens, à l'image de leurs pères qui avaient institués la lapidation en attribuant ce commandement à Dieu alors qu'il venait d'eux, pensaient que c'est en éliminant le pécheur qu'on pouvait réussir à éliminer le péché. Jésus va nous rappeler que ce que Dieu désire, c'est pas que le pécheur soit tuer, c'est qu'il se convertisse.

Les Apôtres qui avaient au départ pensaient comme tous juifs, qu'il fallait arracher l'ivraie (les mauvais sujets), se voient rétorquer par Jésus :  "non, ne les arrachez pas, car vous risqueriez d'arracher le bon grain en même temps".

Jésus n'est pas venu changer la Loi, mais nous recentrer sur la vrai loi résumé par ces 2 commandements :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même

Que d'hypocrise, Petero, et j'ose employé le terme hypocrisie car je sait que venant de toi ce n'est pas de l'ignroance.

Tout d'abord tu sait trés bien que "Tu ne tueras point" est au sens "tu n'assassinera pas" et non pas au sens. Ce commandement n'interdit pas d'oter la vie a bon droit.

Ensuite, a moins que maintenant tu considères l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, tu ne peux pas prétendre que Dieu n'a pas voulut la peine de mort pour les gens comméttant des crimes et y compris l'infidélité, car l'ancien testament est rempli de verset parlant de la peine de mort.

Vous balayez d'un revers de la main l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, mais en faisant cela, c'est votre nouveau testament que vous décridibilisez par le même coup. Aucune cohérence dans vos propos c'est ahurissant !

Petero est ahurissant comme Jésus l'est Cool

C'est l'incohérence de Petero qui est ahurissante. Jésus n'était pas incohérent.

Dailleurs j'aimerais bien que les chrétiens nous disent si d'aprés eux les Juifs ont falsifié l'ancien testament. S'ils ont prété, dans la bible, à Moise et à l'Eternelle, des paroles qu'ils n'ont jamais tenu ?

Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternel qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?


Dernière édition par salamsam le Mer 02 Sep 2015, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:55

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Pour en revenir au fait de condamner à mort l'adultère, tout dépend ton niveau morale en effet. Si tu considères l'adultère comme une chose pas si grave alors ton raisonnement est compréhensible, mais il se trouve que pour Dieu l'adultère est un acte d'une gravité inouie. Et en effet la peine de mort est préconisé dans la Tora. Dans le Coran, il me semble que c'est des coups de fouets et dans les hadiths la lapidation.


Non, pas d'accord, je crois tout le contraire. Je considère l'adultère très grave, c'est le pire chagrin, il brise le coeur des hommes et des femmes comme peu d'autres choses à part la mort d'un être cher.

En revanche, je ne vois pas en quoi cela dérange Dieu. C'est pourquoi je pense que c'est une loi humaine non inspirée par Dieu

Magnifique argument. Tu reconnais que c'est une chose terrible, une veritable trahison, qui fait subir mille maux, mais tu ne vois pas en quoi Dieu condamnerait pas cela ? Donc pour toi Dieu est ammorale ?

Si Dieu est la Morale, alors c'est moi qui ne comprend pas en quoi ca ne le dérangerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:56

salamsam a écrit:


Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternelle qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

De l'Eternelle? Merci salamsam, tu es un vrai féministe! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:00

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternelle qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

De l'Eternelle? Merci salamsam, tu es un vrai féministe! sunny

Very Happy Merci je vais corriger de suite.

Sinon oui je suis féministe, mais pas d'un féminisme libertaire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:02

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternelle qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

De l'Eternelle? Merci salamsam, tu es un vrai féministe! sunny

Dieu a l'amour et la colère toute féminine dans l'ancien testament, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:06

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternelle qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

De l'Eternelle? Merci salamsam, tu es un vrai féministe! sunny

Dieu a l'amour et la colère toute féminine dans l'ancien testament, non ?

Mais je pensais que pour les chrétiens Dieu est absent de l'ancien testament ? En tout cas, à vous lire sur ce topic, c'est ce qu j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:13

salamsam a écrit:
Que d'hypocrise, Petero, et j'ose employé le terme hypocrisie car je sait que venant de toi ce n'est pas de l'ignroance.

Tout d'abord tu sait trés bien que "Tu ne tueras point" est au sens "tu n'assassinera pas" et non pas au sens. Ce commandement n'interdit pas d'oter la vie a bon droit.

Ensuite, a moins que maintenant tu considères l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, tu ne peux pas prétendre que Dieu n'a pas voulut la peine de mort pour les gens comméttant des crimes et y compris l'infidélité, car l'ancien testament est rempli de verset parlant de la peine de mort.

L'ancien testament parlait aussi d'ablution avant de manger et cela n'a pas empêché Jésus de dire que c'était des traditions humaines. Tout ce qui est dans l'Ancien Testament ne vient pas de Dieu, car l'Ancien Testament c'est l'histoire des hommes vivant dans l'alliance avec Dieu. Il y a dedans des traditions qu'ils ont inventés eux-mêmes, comme par exemple la répudiation de sa femme pour n'importe quel motif. Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Je ne suis pas incohérent, au contraire. Quand je vois Jésus pardonner aux pécheurs qui selon les pharisiens auraient du être lapidés et que Jésus nous invite à ne pas tuer l'ivraie (le pécheur), mais à le laisser vivre pour lui permettre de se convertir, alors cela confirme ce que disait Dieu par le prophète Ezéchiel : "je ne veux la mort du méchant, mais qu'il se convertisse".

Je suis en accord avec Jésus, comme vous vous êtes en accord avec votre prophète Mohamed. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:18

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Pour en revenir au fait de condamner à mort l'adultère, tout dépend ton niveau morale en effet. Si tu considères l'adultère comme une chose pas si grave alors ton raisonnement est compréhensible, mais il se trouve que pour Dieu l'adultère est un acte d'une gravité inouie. Et en effet la peine de mort est préconisé dans la Tora. Dans le Coran, il me semble que c'est des coups de fouets et dans les hadiths la lapidation.


Non, pas d'accord, je crois tout le contraire. Je considère l'adultère très grave, c'est le pire chagrin, il brise le coeur des hommes et des femmes comme peu d'autres choses à part la mort d'un être cher.

En revanche, je ne vois pas en quoi cela dérange Dieu. C'est pourquoi je pense que c'est une loi humaine non inspirée par Dieu

Magnifique argument. Tu reconnais que c'est une chose terrible, une veritable trahison, qui fait subir mille maux, mais tu ne vois pas en quoi Dieu condamnerait pas cela ? Donc pour toi Dieu est ammorale ?

Si Dieu est la Morale, alors c'est moi qui ne comprend pas en quoi ca ne le dérangerait pas !


le mariage est une convention sociale typiquement humaine mais tromper son partenaire est aussi grave que l'on soit marié ou pas.
pourquoi Dieu ferait t il une différence en fonction du mariage ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:22

cailloubleu a écrit:
Comment veux-tu maintenant obliger des gens à rester ensemble s'ils ne s'aiment plus?

Quelle était ta solution à toi? Tu devais avoir une idée en tête puisque tu avais proposé le sujet.

Je pense qu'on n'enseigne pas non plus aux jeunes la vertu de la patience.


En islam je pense que la solution la plus efficace  passe dabord par la chasteté et  le dialogue sincère dans le couple mais aussi et surtout par la prière (05 prières par jour) et les invocations journalières ( satan étant toujours a l'affut )



mais si avec tout ça il y a toujours une mésentente le divorce est une  solution .A ce propos si l'islam n'a pas voulu interdire le divorce, c'est parce qu'il arrive qu'un couple ne puisse plus avoir de vie commune, les conflits étant insupportables"



le prophete Mohammed paix sur lui dit "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:23

salamsam a écrit:

Dailleurs j'aimerais bien que les chrétiens nous disent si d'aprés eux les Juifs ont falsifié l'ancien testament. S'ils ont prété, dans la bible, à Moise et à l'Eternelle, des paroles qu'ils n'ont jamais tenu ?

Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternel qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

non c'est vous qui croyez à la falsification
les chrétiens te diront qu'ils suivent Jesus et non Moïse (comme vous suivez Mohamed et non Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:26

petero a écrit:


Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Donc Moise aurait mis en place des lois contraire à Dieu ?

Dieu n'aurait pas voulut que l'on punisse le pêcheur mais Moise l'aurait tout de même fait ?

De plus tu dis bien que kles Juifs ont falsifié la Tora puisque tu dis qu'ils ont ajouté des choses qui n'étaient pas prescrite par Dieu et par Moise ?

Dis donc, on en apprend chaque jour sur la vision catholique de l'ancien testament. Il y a quelques mois tu défendais mordicus tel et tel verset de l'ancien testament comme venant de Dieu et plusieurs fois tu dénigrait le fait que les musulmans considèrent qu'il y a eut des falsifications dans la bible.

Petero, un jour tu dis blanc, un jour tu dis noir. Tu pourrais nous faire une reprise de la chanson de Johnny. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:30

cailloubleu a écrit:
Non, pas d'accord, je crois tout le contraire. Je considère l'adultère très grave, c'est le pire chagrin, il brise le coeur des hommes et des femmes comme peu d'autres choses à part la mort d'un être cher.
En revanche, je ne vois pas en quoi cela dérange Dieu
.

Au passage je rappelle que les trois péché les plus graves pour Dieu sont l'adultère, l'assassinat, la calomnie.
Maintenant ce qu'il faut que tu comprennes c'est que Dieu est amour et qu'il crée les chose par amour.
Toi par exemple tu es peut être une mère qui a fait un enfant par amour et par amour tu as élevé ton enfant et la pire chose qui peut t'arriver c'est peut être la trahison de cette amour. En claire d'être mépriser par ton gosse malgré tout l'amour que tu lui a donné.
L'adultère dérange Dieu car c'est une attaque à l'amour et la fidélité. Pour Dieu le mariage c'est sacré et on se marie par amour idem pour sa compagne. Dans un couple tout n'est pas rose mais il y a un lien indéfectible qui vous uni, l'amour. Si tu trahi se lien tu commet un grave péché et dérange Dieu car tu lui prouve que ton amour est éphémère sans grande consistance à long terme et ton infidélité dérange Dieu car si tu infidèle avec l'amour tu es infidèle avec Dieu et tu ne fais que démontrer que tu n'accepte pas l'amour que Dieu t'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:30

salamsam a écrit:
petero a écrit:


Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Donc Moise aurait mis en place des lois contraire à Dieu ?

Dieu n'aurait pas voulut que l'on punisse le pêcheur mais Moise l'aurait tout de même fait ?

De plus tu dis bien que kles Juifs ont falsifié la Tora puisque tu dis qu'ils ont ajouté des choses qui n'étaient pas prescrite par Dieu et par Moise ?

Dis donc, on en apprend chaque jour sur la vision catholique de l'ancien testament. Il y a quelques mois tu défendais mordicus tel et tel verset de l'ancien testament comme venant de Dieu et plusieurs fois tu dénigrait le fait que les musulmans considèrent qu'il y a eut des falsifications dans la bible.

Petero, un jour tu dis blanc, un jour tu dis noir. Tu pourrais nous faire une reprise de la chanson de Johnny. Very Happy

voici le passage auquel se réfère Petero

Matthieu 19.3    Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4    Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5    et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


Dernière édition par rosarum le Mer 02 Sep 2015, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:30

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Dailleurs j'aimerais bien que les chrétiens nous disent si d'aprés eux les Juifs ont falsifié l'ancien testament. S'ils ont prété, dans la bible, à Moise et à l'Eternelle, des paroles qu'ils n'ont jamais tenu ?

Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternel qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

non c'est vous qui croyez à la falsification
les chrétiens te diront qu'ils suivent Jesus et non Moïse (comme vous suivez Mohamed et non Jesus)

Relis Petero il dit bien qu'il y a eut falsification puisqu'il dit :

Petero a écrit:
Il y a dedans des traditions qu'ils ont inventés eux-mêmes, comme par exemple la répudiation de sa femme pour n'importe quel motif. Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Hors les versets qui parlent de chatiment, de peine de mort sont présenté dans l'ancien testament comme venant de Moise et de l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:37

rosarum a écrit:
c'est bien mais les philosophes n'ont pas attendu l'islam pour définir le juste milieu
Pour une fois que tu es daccord avec l’islam je m'en rejoui  Very Happy

l'islam a été révélè justement pour définir en quoi consiste ce juste milieu


Le Prophète (PSL) disait : « Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères :

Coran 57/27«Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' () ».

il dit aussi :

D’après Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, (PSL) a dit :

« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».
Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, rapporta ce qui suit : «Le matin de la lapidation de la stèle de ‘Aqaba, le Prophète PSL qui était sur sa chamelle, me dit : 'Ramasse-moi sept cailloux'. Je lui apportai sept petits cailloux pour la lapidation qu’il essuya avec la paume de sa main en disant : ‘Jetez-en de semblables à ceux-ci ', puis il ajouta : 'Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse, car les communautés qui vous ont précédés ont mérité l’Enfer à cause de cela' ».
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:44

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Dailleurs j'aimerais bien que les chrétiens nous disent si d'aprés eux les Juifs ont falsifié l'ancien testament. S'ils ont prété, dans la bible, à Moise et à l'Eternelle, des paroles qu'ils n'ont jamais tenu ?

Car dans la bible il est bien dit que c'est Moise, avec la bénédiction de l'Eternel qui condamne à mort par lapidation.

Alors, le Deutéronome et tout les autres livres de l'ancien testament ont ils été falsifié ?

non c'est vous qui croyez à la falsification
les chrétiens te diront qu'ils suivent Jesus et non Moïse (comme vous suivez Mohamed et non Jesus)

Relis Petero il dit bien qu'il y a eut falsification puisqu'il dit :

Petero a écrit:
Il y a dedans des traditions qu'ils ont inventés eux-mêmes, comme par exemple la répudiation de sa femme pour n'importe quel motif. Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Hors les versets qui parlent de chatiment, de peine de mort sont présenté dans l'ancien testament comme venant de Moise et de l'Eternel.
Crime et Châtiment ! Aimes tu le crime ? Aimes tu le châtiment ? Où est l'OR quand la Loi est de bronze.


Dernière édition par brigit le Mer 02 Sep 2015, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:44

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Donc Moise aurait mis en place des lois contraire à Dieu ?

Dieu n'aurait pas voulut que l'on punisse le pêcheur mais Moise l'aurait tout de même fait ?

De plus tu dis bien que kles Juifs ont falsifié la Tora puisque tu dis qu'ils ont ajouté des choses qui n'étaient pas prescrite par Dieu et par Moise ?

Dis donc, on en apprend chaque jour sur la vision catholique de l'ancien testament. Il y a quelques mois tu défendais mordicus tel et tel verset de l'ancien testament comme venant de Dieu et plusieurs fois tu dénigrait le fait que les musulmans considèrent qu'il y a eut des falsifications dans la bible.

Petero, un jour tu dis blanc, un jour tu dis noir. Tu pourrais nous faire une reprise de la chanson de Johnny. Very Happy

voici le passage auquel se réfère Petero

Matthieu 19.3    Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4    Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5    et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et c'est pour ca que je pose la question au sujet qui m'intéresse, qui n'est pas la vision catholique de Jésus, mais la vision catholique de Moise, en posant cette question simple.

Moise aurait il mise en place des lois sans la bénédiction de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:45

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est vous qui croyez à la falsification
les chrétiens te diront qu'ils suivent Jesus et non Moïse (comme vous suivez Mohamed et non Jesus)

Relis Petero il dit bien qu'il y a eut falsification puisqu'il dit :

Petero a écrit:
Il y a dedans des traditions qu'ils ont inventés eux-mêmes, comme par exemple la répudiation de sa femme pour n'importe quel motif. Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Hors les versets qui parlent de chatiment, de peine de mort sont présenté dans l'ancien testament comme venant de Moise et de l'Eternel.
Crime et Châtiment ! Aimes tu le crime ? Aimes tu le châtiment ?

Je préfère les éviter tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:46

salamsam a écrit:
miss tinguette a écrit:

Crime et Châtiment ! Aimes tu le crime ? Aimes tu le châtiment ?

Je préfère les éviter tout les 2.
On est d'accord alors. Et face au crime quand il n'est pas évité ! Le châtiment est inévitable alors ! Belle mécanique !!
La loi reste de marbre et le cœur tremble.
Attention à la vraie colère divine à ne plus comprendre le monde.
Attention à la lutte de l'homme orgueilleux contre les vérités.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:00

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Donc Moise aurait mis en place des lois contraire à Dieu ?

Dieu n'aurait pas voulut que l'on punisse le pêcheur mais Moise l'aurait tout de même fait ?

De plus tu dis bien que kles Juifs ont falsifié la Tora puisque tu dis qu'ils ont ajouté des choses qui n'étaient pas prescrite par Dieu et par Moise ?

Dis donc, on en apprend chaque jour sur la vision catholique de l'ancien testament. Il y a quelques mois tu défendais mordicus tel et tel verset de l'ancien testament comme venant de Dieu et plusieurs fois tu dénigrait le fait que les musulmans considèrent qu'il y a eut des falsifications dans la bible.

Petero, un jour tu dis blanc, un jour tu dis noir. Tu pourrais nous faire une reprise de la chanson de Johnny. Very Happy

voici le passage auquel se réfère Petero

Matthieu 19.3    Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4    Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5    et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et c'est pour ca que je pose la question au sujet qui m'intéresse, qui n'est pas la vision catholique de Jésus, mais la vision catholique de Moise, en posant cette question simple.

Moise aurait il  mise en place des lois sans la bénédiction de Dieu ?


je ne peux pas t'en dire plus que jesus.  "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi"

mais puisque vous admettez l'abrogation quand cela vous arrange, je ne vois pas de problème à ce que Jesus abroge une partie de loi de Moise (la loi tu talion, la lapidation, la répudiation sans cause sérieuse etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yass





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:08


Pour ma part, la véritable question est de savoir, est-ce que la volonté divine et supérieur ou non à celle de ses créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:16

couleuvre a écrit:
la peine de mort aux USA est ce normal pour toi?

Le débat de la peine de mort est très pertinent car aux Etats-Unis il y a le problème des tueurs en Série. Quand je dis tueur en série rien avoir avec des tueur en Série au cinéma sorti du fantasme fait pour divertir.
Tuer est un acte horrible, choquant , dérangeant, troublant, qui n'est pas sans conséquence pour l'individu qui le commet. Au cinéma tuer quelqu'un c'est comme casser la figure à quelqu'un c'est violent selon comment c'est traité mais pas forcément horrible. Tout ça pour dire que les tueurs en série sont en réalité de vrai monstre qui ont souvent dépassé les limites de l'acceptables dans la criminalité (ils ont franchi la frontière à ne jamais franchir).
Dans les états ou il n'y a pas le problème des tueur en série il y a généralement pas la peine de mort mais sinon il parait plus sage de la rétablir car à la base la prison à la fonction de punir mais aussi (une fois que l'individu a payer sa dette à la société) de le réintégrer et il est sûr à 100% qu'on ne peut pas réintégrer dans la société un tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:16

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Moise aurait il  mise en place des lois sans la bénédiction de Dieu ?


je ne peux pas t'en dire plus que jesus.  "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi"

mais puisque vous admettez l'abrogation quand cela vous arrange, je ne vois pas de problème à ce que Jesus abroge une partie de loi de Moise (la loi tu talion, la lapidation, la répudiation sans cause sérieuse etc...)

Attention d'avec le mot abrogation, les péchés restent les péchés, mais quels sont les péchés ? Tout être humain avec un vrai cœur le sait.

Personnellement je crois à des inspirations divines sur les lois, que l'AT écrit bien plus tard est un recueil de mythes et de traditions où les lois humaines se mélangent aux lois divines. Une loi divine est la vérité que le cœur bien réglé peut reconnaitre. Le reste n'est que superstition et fausse croyance. Jésus a violé la plupart des commandements à qui sait lire. Il faut revenir au message universel affirmé ainsi, la pierre angulaire, les 2 commandements dont tout découle. Est ce l'antéchrist de la damnation ou est ce le christ sauveur ? Les grands prêtres ne se sont peut être pas trompés ou bien terriblement.


Dernière édition par brigit le Jeu 03 Sep 2015, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:21

Yass a écrit:

Pour ma part, la véritable question est de savoir, est-ce que la volonté divine et supérieur ou non à celle de ses créatures ?

ce que Dieu veut ?????

Dieu seul le sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:21

Yass a écrit:
Pour ma part, la véritable question est de savoir, est-ce que la volonté divine et supérieur ou non à celle de ses créatures ?

Pour moi c'est une évidence que la volonté Divine est supérieur à la volonté de ces créatures ne serait ce parce que nul n'est plus grand que Dieu.

Pour ma part une question plus intéressante c'est quel est la volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:28

Citation :
CORAN 5:67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
En fait je ne comprend pas très bien ce que Mohamed devait faire contre la nouvelle alliance de Jésus ???
A savoir, d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme sois même selon Matthieu 22:39

De plus, Jésus mentionne dans son sermon sur la montagne en Matthieu 5:43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
D'autres renvois démontrent bien aussi:
(Proverbes 25:21) Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.
(Romains 12:20) Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”.

Les lois de l'époque qui étaient de juger les meurtriers volontaires et toutes sortes de méfaits  étaient établies par des juges qui se devaient d'être exemplaires dans leurs jugements.
Jésus avait confiance dans ces juges car il savaient que ces juges étaient établis selon des critères très strictes par Jéhovah tout comme aujourd'hui en Romains 13:1.

Jésus ne voulait pas non plus faire de politique ni n'ont plus se mêler des affaires de ce monde Matthieu 6:33, puis mon royaume ne fait pas partie de ce monde
À l’époque où il n’était encore que le Roi désigné, Jésus a dit au gouverneur romain Ponce Pilate : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” (Jean 18:36).
Les scribes et les Pharisiens n'ont rien à voir avec la lapidation, puis ce n'est pas non plus les scribes qui ont jugé Jésus, mais ont influencer César, le reste on le connaît.
Dire que Mohamed pouvait tuer et lapider contre les commandements de Jésus, c'est horrible de faire une telle chose que Jéhovah et Jésus ne lui ont jamais commandé.
De plus,  dans les dix commandements au chapitre 20, Jéhovah donna les lois à Moïse: tu ne tueras point!!!
Ce Mohamed s'est octroyer des droits qu'il n'avaient surement pas, il s'est mit à dos Jéhovah et Jésus en faisant le contraire de ce qui est écrit.


Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Denis Abd El Karim





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:55

Personne ne se demande pourquoi Jésus à dit "que celui qui n'a pas de péché lui jettes la première pierre" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:58

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


voici le passage auquel se réfère Petero

Matthieu 19.3    Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4    Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5    et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7    Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8    Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9    Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et c'est pour ca que je pose la question au sujet qui m'intéresse, qui n'est pas la vision catholique de Jésus, mais la vision catholique de Moise, en posant cette question simple.

Moise aurait il  mise en place des lois sans la bénédiction de Dieu ?


je ne peux pas t'en dire plus que jesus.  "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi"

mais puisque vous admettez l'abrogation quand cela vous arrange, je ne vois pas de problème à ce que Jesus abroge une partie de loi de Moise (la loi tu talion, la lapidation, la répudiation sans cause sérieuse etc...)

Tu répond à cote, ma question concerne Moise, pas Jésus.

Est ce que selon les chrétiens, lorsque Moise établit la lapidation et la condamnation à mort ou encore la répudiation, le fait il avec la bénédiction de Dieu ou non ? Le fait il avec l'Accord de Dieu ou contre l'accord de Dieu ?

C'est ca la question que je pose.

Concernant Jésus j'ai bien compris la vision des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 01:29

Denis Abd El Karim a écrit:
Personne ne se demande pourquoi Jésus à dit "que celui qui n'a pas de péché lui jettes la première pierre"  ???
Pour que personne ne jette de pierre contre la Carlita au cœur trop aimant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 01:34

Eliane a écrit:
 


Si tu as voté oui au sondage, tu peux écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés
.


Si tu as voté non au sondage, tu peux écouter cette musique :



Verdi -Requiem- Dies irae, La colère de Dieu, direction Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,
ni le publicain qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !

J'avais surtout cette musique pour ceux qui ont votés oui à la liberté de Carlita comme d'un drap rouge agité à la barbe des caillasseurs de l'amour.

Ta prose post requiem est une évidence. Ces personnes se perdent déjà mais j'espère qu'elles n'emporteront pas trop d'autres personnes avec elles.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. - Matthieu 23:14..15


Dernière édition par brigit le Jeu 03 Sep 2015, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 01:42

brigit a écrit:
Pour que personne ne jette de pierre contre la Carlita au cœur trop aimant, non ?

Non car Jésus a surtout mis en valeur que les gens n'essayé pas d'appliqué la loi de Dieu par amour mais par vice sous prétexte qu'elle est la loi de Dieu a appliquer et ils arrêtent de jeter la pierre car Jésus leurs a fait comprendre que ceux qui ont le plus péché pour adultéré c'est eux en trahissant l'amour de Dieu par le vice.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 01:52

brigit a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Personne ne se demande pourquoi Jésus à dit "que celui qui n'a pas de péché lui jettes la première pierre"  ???
Pour que personne ne jette de pierre contre la Carlita au cœur trop aimant, non ?

A mon avis Denis a une toute autre explication que la tienne... T'attends tu à de la charité sven en matière de lynchage ? Certains ne reculent pas.

Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?… - Matthieu 23..18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 02:06

brigit a écrit:
A mon avis Denis a une toute autre explication que la tienne... T'attends tu à de la charité sven en matière de lynchage ? Certains ne reculent pas.
Je ne sais pas ce que tu cherche as dire mais pour moi il n'y a que la vérité qui facile à défendre. Je ne cherche pas de la charité comme je ne résonne pas par la peur je suivrai mon Seigneur mon Dieu même seul contre tous et je me moque de mes ennemis et de ceux qui souhaite devenir mes ennemis leurs violences ne me sera jamais un argument valable qui me fera perdre la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Il faut se poser la Bonne Question   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 02:15

Salut à Tous

Le problème n'est pas tellement difficile à "trancher". Il y a 2 manières de regarder le problème de l’infidélité, car celle-ci est la principale raison du débat sur la "lapidation". Une dent fait mal, on peut arracher cette dent, dans ce cas-ci, dans les Temps Anciens, on arrachait la dent. Mais la Bonne Question est: Pourquoi l'infidélité s’annonce soudainement? Qu'est-ce qui fait qu'elle prend naissance dans le coeur de l'homme/femme? Eh bien, ne cherchez pas là où le problème n'existe pas, "l'ignorance" est à la base de ce problème qu'est l'infidélité. Car tout homme/femme dont la conscience fut réveillé par la Connaissance de Dieu ne sera jamais enclin à devenir infidèle à sa femme, d'autant plus s'il a des enfants.
Aujourd'hui, pour un oui, pour un non, on est prêt à aller vers autrui pour avoir de l'amour, de l'affection et de la tendresse. Chez ces personnes qui coure vers la chair d'autrui sont aussi aveugle qu'un homme dans une chambre noire. Cela ne doit pas exister, combien de personnes se sont suicider à la suite d'une simple rupture? Ici, je ne compterai pas le meurtre, ni l'homme qui décide de tuer toute sa famille car sachant que ses enfants vont souffrir à vie de son acte.

La Liberté à un prix, et ce prix est dérisoire au côté de celui qu'on doit payer faute de ne pas avoir suivi la Loi, et même si tu ne suis pas les 2 Premier commandement dans leur intégralité, assure-toi de suivre les 8 derniers qui concerne autrui. Que se soit un Musulmans ou autres, ne fait aucune différence, la "Logique' prime, elle est incontournable. Pour certain leur coeur leur dit:

1. Lapidation

Pour d'autres:

2. Aucune Lapidation

Quel que soit votre vote, la solution est toute simple: "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" (parole du Seigneur Jésus). Tu n'aimerais pas qu'on te vole, ne vole pas ton frère, tu n'aimerais pas qu'on te calomnie, ne calomnie pas ton frère, tu n'aimerais pas qu'on t'enlève la vie pour ta religion, ne l'enlève pas à ton frère, etc...

Maintenant, vous Musulmans vous êtes mes Frères par Allah le Très Haut, (Bénis soit-il), Or, il s'avère que le Fils d'Allah le Très Haut est le Seigneur Jésus, est même si Mohamed est son Prophète, ce que je ne met pas en doute, il reste quand même que celui qu'on doit prier est le Seigneur Jésus, ou Allah.
Vous qui êtes très pieux en tant que Musulmans, si vous avez un doute sur le NOM du Seigneur Jésus, faites ceci:

Chercher quelqu'un qui soit malade ou infirme, ayez avec vous au moins une personne ou deux (avec vous 2 ou 3 personnes, si vous êtes seul à le faire ça ne fonctionnera pas, il faut que vous ayez une autre personne avec vous, 2 en tout, ou 3), puis invoquer le Non d'Allah ou Mohamed. Vous allez constaté que le malade n'est pas guéri. Maintenant, invoqué le Nom du Seigneur Jésus en disant: "Par le Nom du Seigneur Jésus, soit guéri", vous n'avez même pas besoin de croire, il va être guéri, et ceci, j'en suis certain. Car moi j'ai essayer son Nom et j'ai sorti une personne du coma, je le JURE sur Dieu et ses Saints Anges.

Car le Seigneur Jésus est le Verbe de Dieu, par Lui Dieu Créa toute choses de visibles et invisibles. Or, je ne suis pas le premier qui eu recours au Nom du Seigneur Jésus pour guérir les malades et handicapés. Le Seigneur Jésus est plus qu'un Prophète, je dis "est" parce qu'il est toujours Vivant, il était le Fils de Dieu, son Vrai Fils, c'est pour cette raison qu'on dit: "Elohim", le "m" était un pluriel dans la langue Hébraïque, Eloah étant le "singulier".

Si le Christ Jésus n'aurait pas descendu du Ciel pour nous, nous n'aurions jamais eu de Nouveau Testament (ou Nouvelle Alliance), et par ce fait, connaissant l'homme, il n'y aurait "peut-être" plus de Musulmans pour adorer Allah, et qui sais, il n'y aurait peut-être pas eu d'Américains. Du reste, je n'ai pas besoin de vous faire la leçon, vous savez ce que vous avez à faire pour être heureux sur Terre.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 02:17

Svenmaster a écrit:
je suivrai mon Seigneur mon Dieu même seul contre tous et je me moque de mes ennemis et de ceux qui souhaite devenir mes ennemis leurs violences ne me sera jamais un argument valable qui me fera perdre la foi en Dieu.  

Un vrai martyr, Svenmaster! sur la lapidation - Page 6 792201
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu est Juste pour Tous   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 02:20

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Et c'est pour ca que je pose la question au sujet qui m'intéresse, qui n'est pas la vision catholique de Jésus, mais la vision catholique de Moise, en posant cette question simple.

Moise aurait il  mise en place des lois sans la bénédiction de Dieu ?


je ne peux pas t'en dire plus que jesus.  "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi"

mais puisque vous admettez l'abrogation quand cela vous arrange, je ne vois pas de problème à ce que Jesus abroge une partie de loi de Moise (la loi tu talion, la lapidation, la répudiation sans cause sérieuse etc...)

Tu répond à cote, ma question concerne Moise, pas Jésus.

Est ce que selon les chrétiens, lorsque Moise établit la lapidation et la condamnation à mort ou encore la répudiation, le fait il avec la bénédiction de Dieu ou non ? Le fait il avec l'Accord de Dieu ou contre l'accord de Dieu ?

C'est ca la question que je pose.

Concernant Jésus j'ai bien compris la vision des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu est Juste pour Tous   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 03:26

Tonnerre a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


je ne peux pas t'en dire plus que jesus.  "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi"

mais puisque vous admettez l'abrogation quand cela vous arrange, je ne vois pas de problème à ce que Jesus abroge une partie de loi de Moise (la loi tu talion, la lapidation, la répudiation sans cause sérieuse etc...)

Tu répond à cote, ma question concerne Moise, pas Jésus.

Est ce que selon les chrétiens, lorsque Moise établit la lapidation et la condamnation à mort ou encore la répudiation, le fait il avec la bénédiction de Dieu ou non ? Le fait il avec l'Accord de Dieu ou contre l'accord de Dieu ?

C'est ca la question que je pose.

Concernant Jésus j'ai bien compris la vision des chrétiens.

Je vais répondre à la question que tu as posé concernant la position de Moïse à propos de la lapidation.

Premièrement Moïse était un "Médiateur" entre Dieu et Israël, il n'avait pouvoir qu'auprès des Lévites (Prêtres), je n'ai trouvé aucun texte dans l'Ancien Testament qui parle de lapidation, est-ce que cette Loi aurait été rajouté longtemps après la mort de Moïse? Je n'en serais pas surpris, après avoir fait des recherches, nada, rien, nothing, comment pourrait-on expliquer ce manque? Quelqu'un a une idée?

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 03:50

Yeah tout le monde sujet a discorde

Par ou commencer déjà.

Pour se qui est de la thora , je ne connais pas donc je ne peut donner mon avis.

Dieu nous a donner un cerveau , un cœur , la raison et le libre arbitre.  Pour que nous puissions réfléchir , aimer , penser , et finir par nous repentir de nos pécher pour un jours accéder a la sagesse que nous demandons a Dieu de nous accorder.

N'oublions pas que même les hommes de sciences qui on voué leurs vie a la religions et leurs amours pour le créateur ne sont pas excepté de faire des erreurs.  C'est bien pour ca que je place les écritures de Dieu avant celles des hommes , il s'agit de faire le tri avec son cœur de se qui nous semble être le droit chemin et d'invoquer Dieu pour nous aider dans se tri,

1. Dieu nous aime plus  que nos propres parents , comment pourrais t'il accepter la mise a mort d'une de ces créatures par toutes une assembler de créatures qui ferais le jugement en se mettant au dessus de Dieu en enlevant la vie que Dieu a rendu sacrer,

A Quoi servirait le jugement du jour derniers si il acceptais que les hommes se rend justice avant , surtout quand on connait les erreurs judiciaires.

Si on tue un homme , on lui prend un des bienfait que nous a donner Dieu , c'est a dire se repentir demander pardon a son créateur de son pécher avec sinceriter .  Si Dieu confère la possibilité à la personne d'invoquer. Il lui conférera par la même occasion l'agrément de son invocation si Dieu le veut par sa miséricorde. En effet Dieu dit : { Invoquez-Moi, J'exaucerai vos invocations. }

{ II dit : Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; Pardonne-moi. Il lui pardonna. 
C'est Lui vraiment Le Pardonneur, Le Miséricordieux ! }
[ Sourate 28 - Verset 16 ]

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre  (une parole de Jésus paix et benedictions sur lui rapporter pas Jean dans mon souvenir)   cette phrase parle d'elle même et nous impose de nous remettre en question, somme nous irréprochable au point de jeter la pierre , n'avons nous pas a travailler sur nous même et notre propre comportement avant de vouloir porter un jugement surtout que la il s'agit de tuer un vie que Dieu a rendu sacrer.  on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien
Invoquons Dieu et tirons le meilleur de nous même et des autres en tirant vers le haut nos semblable,
"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie désastreuse " 
(Sourate 17 - Verset 32)      ( le jugement de dieu , et le fouet de l'homme en aucun cas de tuer une personne )
Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.
La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.
Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !

De plus pour prouver un adultère en islam cela est difficile a prouver voir impossible
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».
Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.
Lorsque homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.
 Bien entendu ! A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).
Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.
Le Messager d'Allah paix et bénédiction sur lui a dit : "Lorsque le croyant fornique, la foi le quitte et elle est comme un petit nuage au-dessus de sa tête. lorsqu'il cesse et se repent, la foi lui revient !" 
(rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Al Baïhaqi d'après Abou Houraïra) 

Les écrits , les essaie , des hommes sa peut être pour le pire ou le meilleur, remettons nous en Dieu pour ne pas nous égarer et lui demander la bonne interprétations et la remise en situations de comment ou pourquoi cela a été dis et fais.

La lapidation aujourd’hui est-elle légitime ?
De mon point de vue , non. C’est catégorique. De plus, d’un point de vue formel, j’indique que la balance penche du côté du texte que nous avons aujourd’hui et qui ne prévoit pas la lapidation. Il faut donc rechercher et vérifier les anciennes interprétations et en trouver de nouvelles, qui répondent aux besoins de notre temps. Je crois que le Coran porte toujours plusieurs sens et qu’il peut répondre aux besoins de l’homme à un moment précis de l’histoire. Je rappelle que tous les récits du Prophète qui indiquent qu’il aurait laissé appliquer cette peine font débat entre les docteurs de l’Islam et s'intéresser au véritable situations de celle ci.
L’interprétation et l’effort de compréhension du texte ne se sont jamais arrêtés. C’est « l’ijdithad », l’effort. Je ne pense pas qu’il faille prendre, par exemple, au pied de la lettre l’image du Paradis avec les Houris qui attendent. Ce sont des allégories destinées à la société musulmane naissante. Aujourd’hui, le musulman doit défendre son opinion parce qu’il y croit et ne pas se déterminer par rapport à un « après » imagé. Il en va de même pour les peines corporelles. Elles avaient pour but d’organiser la société naissante. Aujourd’hui, il faut rechercher, dans la lettre du texte, son esprit.

Je pourrais m'éterniser en citant d'autre verset d'exemple qui parle de repentir sur le sujet mais je vais reprendre se que j'ai arrêter pour voir le sujet envoyer par email de Pierresuzanne qui voulais que je donne mon avis ou plutôt un vote.. Mais je ne vote pas je préfère boxer avec les mots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous ne somme pas clairvoyant et omniscient mais nous avons le droit et le devoir d'avoir un avis du moment qu'il est partage avec sincérité , courage et équité pour nous même pour l'humanité et pour être dans les bonnes Grâce de notre Seigneur Majestueux.

Si m'on interprétation est mauvaise je demande a Dieu de me pardonner et de me guider dans le droit chemins , et si quelqu'un vois des erreurs qu'il n'hésite pas a me le faire savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Qu'en pense la Logique   sur la lapidation - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 04:47

Tonnerre a écrit:
Tonnerre a écrit:
salamsam a écrit:


Tu répond à cote, ma question concerne Moise, pas Jésus.

Est ce que selon les chrétiens, lorsque Moise établit la lapidation et la condamnation à mort ou encore la répudiation, le fait il avec la bénédiction de Dieu ou non ? Le fait il avec l'Accord de Dieu ou contre l'accord de Dieu ?

C'est ca la question que je pose.

Concernant Jésus j'ai bien compris la vision des chrétiens.

Je vais répondre à la question que tu as posé concernant la position de Moïse à propos de la lapidation.

Premièrement Moïse était un "Médiateur" entre Dieu et Israël, il n'avait pouvoir qu'auprès des Lévites (Prêtres), je n'ai trouvé aucun texte dans l'Ancien Testament qui parle de lapidation, est-ce que cette Loi aurait été rajouté longtemps après la mort de Moïse? Je n'en serais pas surpris, après avoir fait des recherches, nada, rien, nothing, comment pourrait-on expliquer ce manque? Quelqu'un a une idée?

Tonnerre

J'ai répondu à ta question. Moïse n'a pas institué la lapidation pour tout les tous les cas que tu m'as mentionné. La première mention du mot "lapidation" se trouve dans Ézéchiel si ma mémoire est bonne, aucune mention du mot lapidation. J'ai en ce moment le logiciel de la Bible Online version 4.28, et je n'ai trouver aucune incidence du mot lapidation avant Ézéchiel. Les mots "clés" que j'ai utiliser sont: Lapidé, lapider, lapidation, lapidèrent, rien n'est sorti qui se trouve dans le Pentateuque (5 premiers Livres de la Bible), je t'en fais le serment devant Dieu et devant ses Saints Anges.

J'en suis très étonné moi-même, par contre en changeant de version de Bible j'ai pu trouver dans la version Louis Second des incidences sur le mot lapidé, mais elle se rapporte à des animaux, exemple: si un bœuf encorne un homme et le tue, l'animal doit être lapidé et son maître sera puni de mort, et son maître n'est pas puni, sauf si l'animal à encorné plus d'une fois, dans ce cas-là l'animal est lapidé et son maître mis à mort, mais il ne pas de quel façon.
Pour ce qui est du terme "Médiateur", c'est un "intermédiaire" entre les 2 parti concerné, dans ce cas-ci: Dieu et Israël.

Est-ce que cela répond à ta question? Si tu as besoin de poser une autre question, sois bien à l'aise de la poser, j'y répondrai du mieux que je peux. En fin compte j'ai complètement oublié ce que je devais dire, ça ne devais pas être si important faut croire.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: