Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation Vote_lcap75%sur la lapidation Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation Vote_lcap25%sur la lapidation Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 16:45

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 19:28

Pierresuzanne a écrit:
30.08.2015

Pierresuzanne a écrit:
]color=#000099]Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.[/color]

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)


Bon visiblement la loi de Dieu sur la lapidation pour adultère te perturbe beaucoup mais pour te remonter le moral du devrais changer ton sondage en écrivant:

Est-ce que en 2015 vous êtes pour ou contre la lapidation : oui ou non?

Parce que dans les conditions que tu donnes à ton sondage personne ne va te répondre ou très peu!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 19:38

Eh bien j'ai voté et à ma grande satisfaction je vois que le sondage est contre la lapidation.

C'est le moment de se rappeler Jésus et la femme adultère ! sur la lapidation 871642
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 19:47

rosedumatin a écrit:
Eh bien j'ai voté et à ma grande satisfaction je vois que le sondage est contre la lapidation.

C'est le moment de se rappeler Jésus et la femme adultère ! sur la lapidation 871642 [/quote]


Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:02

Svenmaster a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eh bien j'ai voté et à ma grande satisfaction je vois que le sondage est contre la lapidation.

C'est le moment de se rappeler Jésus et la femme adultère ! sur la lapidation 871642


Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.[/quote]

"
Alors vous êtes juif ,Jésus est mort sur la croix pour que la lapidation entre autre ne soit plus appliquée souvenez vous" je suis venu accomplir la loi ",fini la loi d'avant ,maintenant c'est la loi de Jésus et il n'autorise pas la lapidation ,il avait tout compris notamment que pour punir il fallait être exempt de toute faute ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:05

Svenmaster a écrit:

Parce que dans les conditions que tu donnes à ton sondage personne ne va te répondre ou très peu!

Et toi tu as voté ?

Ma question est parfaite comme cela !
Dieu est immuable, cela signifie qu'Il ne change pas.
Il ne peut pas avoir ordonné une chose à un moment, et son contraire à un autre moment.

Soit Dieu ordonne la lapidation, soit Il ne l'ordonne pas.
S'Il n'ordonne pas la lapidation, c'est qu'Il ne l'a jamais ordonnée et que son apparition dans les livres saints relève d'une invention humaine.



Que les gens ne votent pas est tout à fait significatif !

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:09

albania a écrit:
Alors vous êtes juif ,Jésus est mort sur la croix pour que la lapidation entre autre ne soit plus appliquée souvenez vous" je suis venu accomplir la loi ",fini la loi d'avant ,maintenant c'est la loi de Jésus et il n'autorise pas la lapidation ,il avait tout compris notamment que pour punir il fallait être exempt de toute faute
..[/quote]

Non je ne suis pas juif et Jésus est venu pour accomplir la prophétie d'Esaïe. Après peut être que tu n'as pas comprit que la Bible c'est l'ancien testament + le nouveau testament. Et pour Jésus:

la Bible a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:15

Pierresuzanne a écrit:
Ma question est parfaite comme cela
Dieu est immuable, cela signifie qu'Il ne change pas.
Il ne peut pas avoir ordonné une chose à un moment, et son contraire à un autre moment.
Soit Dieu ordonne la lapidation, soit Il ne l'ordonne pas.
S'Il n'ordonne pas la lapidation, c'est qu'Il ne l'a jamais ordonnée et que son apparition dans les livres saints relève d'une invention humaine.


D'accord alors répond à Dieu car je n'ai pas inventé la Bible :


la Bible a écrit:
Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rend saints. Donc : ....
L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.

la Bible a écrit:
Mais si la chose est avérée, et qu'on n'ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité, on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël.
la Bible a écrit:
Si l'on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront: l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'Israël le mal.
Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive: la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
Mais si c'est dans la campagne que l'homme a rencontré la jeune fille fiancée, qu'il l'a violentée et a couché avec elle, l'homme qui a couché avec elle mourra seul; tu ne fera rien à la jeune fille, il n'y a pas en elle le péché qui mérite la mort. Le cas est semblable à celui d'un homme qui se jette sur son prochain pour le tuer: car c'est à la campagne qu'il l'a rencontrée, et la jeune fille fiancée a pu crier sans que personne vienne à son secours.
Si un homme rencontre une jeune fille vierge qui n'est pas fiancée, la saisit et couche avec elle, prit sur le fait, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille 50 pièces d'argent; elle sera sa femme, puisqu'il a usé d'elle, et il ne pourra jamais la répudier.
Un homme ne prendra pas l'épouse de son père, et il ne retirera pas d'elle le pan du manteau de son père.
Revenir en haut Aller en bas
albania





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:22

Svenmaster a écrit:
albania a écrit:
Alors vous êtes juif ,Jésus est mort sur la croix pour que la lapidation entre autre ne soit plus appliquée souvenez vous" je suis venu accomplir la loi ",fini la loi d'avant ,maintenant c'est la loi de Jésus et il n'autorise pas la lapidation ,il avait tout compris notamment que pour punir il fallait être exempt de toute faute
..

Non je ne suis pas juif et Jésus est venu pour accomplir la prophétie d'Esaïe. Après peut être que tu n'as pas comprit que la Bible c'est l'ancien testament + le nouveau testament. Et pour Jésus:

la Bible a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  
[/quot
J'ai la Bible de l'Ecole Biblique de Jérusalem sous les yeux ,Jésus veut donner à la Loi ,sa forme nouvelle et définitive en la sublimant par l'esprit de l'Evangile .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:29

albania a écrit:
J'ai la Bible de l'Ecole Biblique de Jérusalem sous les yeux ,Jésus veut donner à la Loi ,sa forme nouvelle et définitive en la sublimant par l'esprit de l'Evangile .

Oui est alors il y a 1er alliance et la 2ème alliance mais tu ne prouves pas que la loi de lapidation pour adultère ne vient pas de Dieu tu donne simplement la raison pourquoi on a cessé de l'appliquer car elle n'a plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:41

Svenmaster a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eh bien j'ai voté et à ma grande satisfaction je vois que le sondage est contre la lapidation.

C'est le moment de se rappeler Jésus et la femme adultère ! sur la lapidation 871642


Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.

Je pense que tu te discrédites non pas en tant que Chrétien mais en tant qu'être humain.


Dernière édition par cailloubleu le Dim 30 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:41

Svenmaster a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eh bien j'ai voté et à ma grande satisfaction je vois que le sondage est contre la lapidation.

C'est le moment de se rappeler Jésus et la femme adultère ! sur la lapidation 871642


Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.[/quote]


Ce ne fut pas une loi de Dieu, c'est une Loi inventée par les hommes et Jésus est venu pour nous enseigner l' Amour.

L' Homme a évolué car du début son cœur était dur et peu apte à recevoir le message de l' Amour, Jésus est venu au moment où il le fallait ....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:43

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eh bien j'ai voté et à ma grande satisfaction je vois que le sondage est contre la lapidation.

C'est le moment de se rappeler Jésus et la femme adultère ! sur la lapidation 871642


Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.

Je pense que tu te discrédites non pas en tant que Chrétien mais en tant qu'être humain. [/quote]

Je pense que notre Svenmaster devrait méditer sur les lois que les hommes ont inventées et la LOI DE DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
albania





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:46

Svenmaster a écrit:
albania a écrit:
J'ai la Bible de l'Ecole Biblique de Jérusalem sous les yeux ,Jésus veut donner à la Loi ,sa forme nouvelle et définitive en la sublimant par l'esprit de l'Evangile .

Oui est alors il y a 1er alliance et la 2ème alliance mais tu ne prouves pas que la loi de lapidation pour adultère ne vient pas de Dieu tu donne simplement la raison pourquoi on a cessé de l'appliquer car elle n'a plus de raison d'être.

Mon idée de Dieu s'est construite par Jésus ,l'Ancien Testament avec son Dieu vengeur ne m'intéresse pas ,c'est le Dieu du Christ qui se sublime en allant au bout ,en montrant le chemin pas facile à suivre ,qui s'ouvre à l'autre ,qui pardonne et qui aime ,ça c'est une aventure transcendante ,et si vous n'avez pas compris que la lapidation est une insulte au Christ ,celui que je connais ou que je comprends ,je ne peux rien pour vous ,à la limite vous pouvez me lapider on inviterait tout le monde mais qui oserait me jeter la première pierre ,pas vous j'en suis sure ,allez voter contre cette lapidation qui est une insulte à l'humanité nous devons bien ça à Pierre Suzanne .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:48

albania a écrit:
Svenmaster a écrit:
albania a écrit:
J'ai la Bible de l'Ecole Biblique de Jérusalem sous les yeux ,Jésus veut donner à la Loi ,sa forme nouvelle et définitive en la sublimant par l'esprit de l'Evangile .

Oui est alors il y a 1er alliance et la 2ème alliance mais tu ne prouves pas que la loi de lapidation pour adultère ne vient pas de Dieu tu donne simplement la raison pourquoi on a cessé de l'appliquer car elle n'a plus de raison d'être.

 Mon idée de Dieu s'est construite par Jésus ,l'Ancien Testament avec son Dieu vengeur ne m'intéresse pas ,c'est le Dieu du Christ qui se sublime en allant au bout ,en montrant le chemin pas facile à suivre ,qui s'ouvre à l'autre ,qui pardonne et qui aime ,ça c'est une aventure transcendante ,et si vous n'avez pas compris que la lapidation est une insulte au Christ ,celui que je connais ou que je comprends ,je ne peux rien pour vous ,à la limite vous pouvez me lapider on inviterait tout le monde mais qui oserait me jeter la première pierre ,pas vous j'en suis sure ,allez voter contre cette lapidation qui est une insulte à l'humanité nous devons bien ça à Pierre Suzanne .


Chère Albania !! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
albania





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:53

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:
Svenmaster a écrit:


Oui est alors il y a 1er alliance et la 2ème alliance mais tu ne prouves pas que la loi de lapidation pour adultère ne vient pas de Dieu tu donne simplement la raison pourquoi on a cessé de l'appliquer car elle n'a plus de raison d'être.

 Mon idée de Dieu s'est construite par Jésus ,l'Ancien Testament avec son Dieu vengeur ne m'intéresse pas ,c'est le Dieu du Christ qui se sublime en allant au bout ,en montrant le chemin pas facile à suivre ,qui s'ouvre à l'autre ,qui pardonne et qui aime ,ça c'est une aventure transcendante ,et si vous n'avez pas compris que la lapidation est une insulte au Christ ,celui que je connais ou que je comprends ,je ne peux rien pour vous ,à la limite vous pouvez me lapider on inviterait tout le monde mais qui oserait me jeter la première pierre ,pas vous j'en suis sure ,allez voter contre cette lapidation qui est une insulte à l'humanité nous devons bien ça à Pierre Suzanne .


Chère Albania !! roserouge


Merci Rosedumatin avec toute mon amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 20:59

cailloubleu a écrit:
Je pense que tu te discrédites non pas en tant que Chrétien mais en tant qu'être humain.

Bon alors il faut faire un petit cours le Chrétien est celui qui croit au Christ. Jésus valide la Torah. Jésus est le seigneur des chrétiens, Jésus est lui même Dieu. Pour le Chrétien la Bible est la Parole de Dieu. La Bible c'est l'ancien testament + le Nouveau Testament:

-L'ancien testament c'est la première Alliance que Dieu a fait au humain. Cette compilation de Livres et appelé aussi la Torah
-Le Nouveau testament c'est la deuxième Alliance que Dieu a fait au humain. C'est aussi le Livre ou Dieu c'est révélé à l'homme. Cette compilation de Livres et appelé aussi les Evangiles.

Maintenant les Chrétiens ne sont pas de prophètes ils se référent au Livre révélé indirectement par Dieu. Les personnes:
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la virginité de Marie ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu ne sont pas de réel Chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:02

Svenmaster a écrit:


D'accord alors répond à Dieu car je n'ai pas inventé la Bible :
la Bible a écrit:
Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rend saints. Donc : ....
L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.


Svenmaster,
si tu es chrétien, tu commets une grossière erreur théologique.

Nous chrétiens, nous puisons notre définition de la Vérité dans la Bible.

Or, la Bible ne dit jamais être elle-même la Vérité;
mais la Bible définit très exactement la Vérité : la Vérité, c'est Jésus-Christ.

" je suis le chemin, la Vérité et la Vie " a dit Jésus.

Donc pour nous chrétiens, la seule vérité étant le Christ, nous lisons tout l'Ancien Testament avec une grille de lecture bien précise : la parole du Christ, ses gestes et son comportement.

Nous cherchons la vérité : toutes les vérités, mêmes scientifiques ou archéologiques, car nous savons que le Christ repose dans la Vérité et que la vérité repose en Christ.

Quand l'archéologie nous prouve qu'une partie de la Bible est mythologique, ou faussée par la cruauté des hommes, et tout particulièrement dans l'Ancien Testament, et nous cherchons  la vérité avec l'aide de ce que Jésus -Christ nous a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:09

albania a écrit:
Mon idée de Dieu s'est construite par Jésus ,l'Ancien Testament avec son Dieu vengeur ne m'intéresse pas ,c'est le Dieu du Christ qui se sublime en allant au bout ,en montrant le chemin pas facile à suivre ,qui s'ouvre à l'autre ,qui pardonne et qui aime ,ça c'est une aventure transcendante ,et si vous n'avez pas compris que la lapidation est une insulte au Christ ,celui que je connais ou que je comprends ,je ne peux rien pour vous ,à la limite vous pouvez me lapider on inviterait tout le monde mais qui oserait me jeter la première pierre ,pas vous j'en suis sure ,allez voter contre cette lapidation qui est une insulte à l'humanité nous devons bien ça à Pierre Suzanne
.

Mais tu as le droit de pensée ça je ne te demande pas d'avoir la science infuse de Adam et Eve jusqu'à maintenant, si tu reconnais le Christ est ces valeurs: amour, paix , liberté c'est très bien ce que je reproche c'est cette volonté a vouloir faire effacer et nier ce que Dieu a dit c'est tout.
Faurison dit que la Shoa n'a jamais exister, qu'il souhaite qu'elle n'est jamais existé c'est bien mais ce que je lui reproche c'est cette volonté a vouloir faire effacer et nier ce qui c'est réellement passé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:13

Svenmaster a écrit:


Maintenant les Chrétiens ne sont pas de prophètes ils se référent au Livre révélé indirectement par Dieu. Les personnes:
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la virginité de Marie ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu ne sont pas de réel Chrétien.


Il faudrait que les Chrétiens se mettent d'accord entre eux, car ce que tu dis, Sven est en contradiction avec les écrits de Mario, Petero, Rosedumatin et Pierresuzanne entre autres: A savoir que le Chrétien base sa foi sur l'enseignement de Jésus et ne retire de  l'Ancien Testament que ce qui est en accord avec cet enseignement.

Ma nullité en théologie me donne l'avantage d'être plus sensible à la logique qu'aux mots. La forêt ne risque pas de me cacher l'arbre.  Very Happy
Donc, Sven, comment accordes-tu le message de bonté et de pardon de péchés de Jésus avec une horreur gratuite et démente comme la lapidation?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:24

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:


Maintenant les Chrétiens ne sont pas de prophètes ils se référent au Livre révélé indirectement par Dieu. Les personnes:
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la virginité de Marie ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu ne sont pas de réel Chrétien.


Il faudrait que les Chrétiens se mettent d'accord entre eux, car ce que tu dis, Sven est en contradiction avec les écrits de Mario, Petero, Rosedumatin et Pierresuzanne entre autres: A savoir que le Chrétien base sa foi sur l'enseignement de Jésus et ne retire de  l'Ancien Testament que ce qui est en accord avec cet enseignement.

Ma nullité en théologie me donne l'avantage d'être plus sensible à la logique qu'aux mots. La forêt ne risque pas de me cacher l'arbre.  Very Happy
Donc, Sven, comment accordes-tu le message de bonté et de pardon de péchés de Jésus avec une horreur gratuite et démente comme la lapidation?

Svenmaster a tout à fait raison il est le seul à etre un vrai chretien qui applique ce que jesus à dit
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:33

Pierresuzanne a écrit:
Nous chrétiens, nous puisons notre définition de la Vérité dans la Bible.

Parfaitement d'accord est la Bible c'est L'Ancien testament + le Nouveau Testament


Pierresuzanne a écrit:
Or, la Bible ne dit jamais être elle-même la Vérité

La Bible dit être la Parole de Dieu pense tu que la Parole de Dieu ne soit pas la Vérité?


Pierresuzanne a écrit:
mais la Bible définit très exactement la Vérité : la Vérité, c'est Jésus-Christ.

Bien sûr car Jésus est lui même Dieu.


Pierresuzanne a écrit:
Donc pour nous chrétiens, la seule vérité étant le Christ, nous lisons tout l'Ancien Testament avec une grille de lecture bien précise : la parole du Christ, ses gestes et son comportement.

Donc nous Chrétiens, la seule vérité étant Dieu et comme Jésus est Dieu c'est pareille. Nous lisons l'Ancien Testament car Jésus est le cœurs de notre foi. Et comme on reconnaît le Nouveau Testament on a une grille de lecture différent de l'Ancien testament à celle des juifs.


Pierresuzanne a écrit:
Nous cherchons la vérité : toutes les vérités, mêmes scientifiques ou archéologiques, car nous savons que le Christ repose dans la Vérité et que la vérité repose en Christ.
En fait c'est pas tout à fait ça. Nous sommes pas capables de trouver la vérité sans l'aide de Dieu alors en cherchant la vérité on cherche Dieu car Dieu est Père de la vérité et à force de chercher Dieu c'est Dieu qui finit par nous trouver.


Pierresuzanne a écrit:
Quand l'archéologie nous prouve qu'une partie de la Bible est mythologique, ou faussée par la cruauté des hommes, et tout particulièrement dans l'Ancien Testament, et nous cherchons  la vérité avec l'aide de ce que Jésus -Christ nous a enseigné.

L'archéologie nous prouvent rien du tout. Quand à la Bible ce n'est pas un livre scientifique. Les scientifiques démontres sans le prouver radicalement qu'il n'y a pas de Dieu et qu'on a pas besoin de Dieu pour exister. Maintenant j'ai fait un topic qui donne une vidéo d'un reportage de la chaine planète fait par des scientifiques sur ce qu'il pense de Jésus car pour eux Jésus n'est ni née d'une vierge, ni un envoyé de Dieu et encore moins Dieu. La science est appelé a être la nouvelle religion de ce monde car quand on perd la foie en Dieu au profit de l'intellectuel il est tout a fait normal qu'on renie son créateur au profit de la science. Et je ne sous entend pas que la science est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:38

couleuvre a écrit:


Svenmaster a tout à fait raison il est le seul à etre un vrai chretien qui applique ce que jesus à dit

as-tu voté couleuvre ?

tu n'es pas obligée de nous dire pour quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:50

cailloubleu a écrit:
Il faudrait que les Chrétiens se mettent d'accord entre eux, car ce que tu dis, Sven est en contradiction avec les écrits de Mario, Petero, Rosedumatin et Pierresuzanne entre autres: A savoir que le Chrétien base sa foi sur l'enseignement de Jésus et ne retire de  l'Ancien Testament que ce qui est en accord avec cet enseignement.

Je ne pense pas que Mario, Petero, Rosedumatin ne croit pas que le Chrétien est celui qui croit au Christ. Jésus valide la Torah. Jésus est le seigneur des chrétiens, Jésus est lui même Dieu. Pour le Chrétien la Bible est la Parole de Dieu. La Bible c'est l'ancien testament + le Nouveau Testament:

-L'ancien testament c'est la première Alliance que Dieu a fait au humain. Cette compilation de Livres et appelé aussi la Torah
-Le Nouveau testament c'est la deuxième Alliance que Dieu a fait au humain. C'est aussi le Livre ou Dieu c'est révélé à l'homme. Cette compilation de Livres et appelé aussi les Evangiles.

Maintenant les Chrétiens ne sont pas de prophètes ils se référent au Livre révélé indirectement par Dieu. Les personnes:
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la virginité de Marie ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu ne sont pas de réel Chrétien.

Après ce n'est parce qu'on est Chrétien qu'on ne peut pas se tromper, dire des bêtises, qu'on est iréprochable ou que l'on a Science infuse d'Adam et Eve jusqu'à maintenant.


cailloubleu a écrit:

Donc, Sven, comment accordes-tu le message de bonté et de pardon de péchés de Jésus avec une horreur gratuite et démente comme la lapidation?

Jésus est sans péché et n'a pas péché donc idem aussi pour Dieu. Et l'adultère est grave péché pour Dieu et au tant de la loi il était dur de ne pas commère se péché donc Dieu a donné a Israël son peuple une loi très dissuasif pour que aider son a arrêté de commettre l'adultère. Quand Dieu fait les choses ses toujours par amour pour nous.
Par exemple: T'es parents pour que tu réussisses t'es études on pu être violent face à ton échecs scolaire, ta fainéantise mais si ils ont été violent c'est pour ton bien pour ta réussite, pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 21:53


Je ne pense pas que Mario, Petero, Rosedumatin croient que le Chrétien est celui qui croit au Christ. Jésus valide la Torah. Jésus est le seigneur des chrétiens, Jésus est lui même Dieu. Pour le Chrétien la Bible est la Parole de Dieu. La Bible c'est l'ancien testament + le Nouveau Testament:

-L'ancien testament c'est la première Alliance que Dieu a fait au humain. Cette compilation de Livres et appelé aussi la Torah
-Le Nouveau testament c'est la deuxième Alliance que Dieu a fait au humain. C'est aussi le Livre ou Dieu c'est révélé à l'homme. Cette compilation de Livres et appelé aussi les Evangiles.

Maintenant les Chrétiens ne sont pas de prophètes ils se référent au Livre révélé indirectement par Dieu. Les personnes:
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la virginité de Marie ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu ne sont pas de réel Chrétien.

erreur de frappe c'est tout




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 22:12

Svenmaster a écrit:


Jésus est sans péché et n'a pas péché donc idem aussi pour Dieu. Et l'adultère est grave péché pour Dieu et au tant de la loi il était dur de ne pas commère se péché donc Dieu a donné a Israël son peuple une loi très dissuasif pour que aider son a arrêté de commettre l'adultère. Quand Dieu fait les choses ses toujours par amour pour nous.
Par exemple: T'es parents pour que tu réussisses t'es études on pu être violent face à ton échecs scolaire, ta fainéantise mais si ils ont été violent c'est pour ton bien pour ta réussite, pour t'aider.

Alors là tu ne me convaincs guère, les parents qui battent leurs enfants pour les encourager à l'étude n'obtiennent que des enfants idiots, craintifs et malades. De futur ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 22:25

cailloubleu a écrit:
Alors là tu ne me convaincs guère, les parents qui battent leurs enfants pour les encourager à l'étude n'obtiennent que des enfants idiots, craintifs et malades. De futur ratés.

Donc certain parents battent leurs enfants pour les encourager à l'étude et n'obtiennent que des enfants idiots ect.. mais d'autres font violence à leur enfant qui parce qu'ils sont en crise d'adolescence font les idiots et qu'il faut les remettre sur le droit chemin pour leur propre bien! Et il ne sont pas des futur raté mon cousin par cette démarche de son Père a validé l'ESSEC et il en est très content. Il est même la réussite de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 22:30

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
Alors là tu ne me convaincs guère, les parents qui battent leurs enfants pour les encourager à l'étude n'obtiennent que des enfants idiots, craintifs et malades. De futur ratés.

Donc certain parents battent leurs enfants pour les encourager à l'étude et n'obtiennent que des enfants idiots ect.. mais d'autres font violence à leur enfant qui parce qu'ils sont en crise d'adolescence font les idiots et qu'il faut les remettre sur le droit chemin pour leur propre bien! Et il ne sont pas des futur raté mon cousin par cette démarche de son Père a validé l'ESSEC et il en est très content. Il est même la réussite de la famille.

Peut-être faut-il définir le terme "faire violence"? Si cela signifie parler fermement et avoir une conversation adulte, Ok. Si cela veut dire mettre des baffes, alors ton cousin est l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 22:34

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
Alors là tu ne me convaincs guère, les parents qui battent leurs enfants pour les encourager à l'étude n'obtiennent que des enfants idiots, craintifs et malades. De futur ratés.

Donc certain parents battent leurs enfants pour les encourager à l'étude et n'obtiennent que des enfants idiots ect.. mais d'autres font violence à leur enfant qui parce qu'ils sont en crise d'adolescence font les idiots et qu'il faut les remettre sur le droit chemin pour leur propre bien! Et il ne sont pas des futur raté mon cousin par cette démarche de son Père a validé l'ESSEC et il en est très content. Il est même la réussite de la famille.

j'aime l'ancien systeme d'education ou le maitre avait toujours la regle à la main pour taper sur les mains de l'eleve qui ne repond pas correctement
j'aime aussi les punitions copier 1OO fois un texte par ex

remarquons aujour dhui beaucoup ne savent pas rediger une lettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 22:42

couleuvre a écrit:

j'aime l'ancien systeme d'education ou le maitre avait toujours la regle à la main pour taper sur les mains de l'eleve qui ne repond pas correctement
j'aime aussi les punitions copier 1OO fois un texte par ex

fourirel fourirel fourirel

Je ne te crois pas ma petite couleuvre. J'ai eu entre 4000 et 5000 élèves dans ma carrière, de la 6ème aux terminales,  BTS, jusqu'à maths Sup, maths Spe et tu es la première à dire cela. Donc comme je ne te crois pas maso, je pense que tu fais de la provocation.

PS: Fais attention, tu vas bientôt me dire que tu aimerais être lapidée, on commence par les coups de règles et on finit par les pierres. Bon si tu pèches avec un mec mignon, ne t'en fais pas je te jetterai pas la pierre (ni le caillou Very Happy )


Dernière édition par cailloubleu le Dim 30 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 22:45

cailloubleu a écrit:
Peut-être faut-il définir le terme "faire violence"? Si cela signifie parler fermement et avoir une conversation adulte, Ok. Si cela veut dire mettre des baffes, alors ton cousin est l'exception qui confirme la règle.

Faire violence ça veut contrarié faire obstacle imposer. La violence physique n'est pas la seul qui existe et pas forcément la plus adéquate. Pour que marche la violence il faut qu'elle soit la plus intelligente possible et qu'elle soit adapté en fonction de la situation et de la personne.
Exemple: j'ai un amis qui a raté son examin de code de la route parce qu'il y avait plein de belle femme a côté de chez lui et qu'il n'arrivait pas à apprendre se foutu code de la route alors son père à fait la démarche de se moquer de lui (pas gentiment), de le tourner en dérision et ceux tout les jours. Mon amis a craqué (drapeau blanc) et il a appris fissa tout le code de la route et la réussi sans même avoir fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 23:31


Je pense que Mario, Petero, Rosedumatin  croient  que le Chrétien est celui qui croit au Christ. Jésus valide la Torah. Jésus est le seigneur des chrétiens, Jésus est lui même Dieu. Pour le Chrétien la Bible est la Parole de Dieu. La Bible c'est l'ancien testament + le Nouveau Testament:

-L'ancien testament c'est la première Alliance que Dieu a fait au humain. Cette compilation de Livres et appelé aussi la Torah
-Le Nouveau testament c'est la deuxième Alliance que Dieu a fait au humain. C'est aussi le Livre ou Dieu c'est révélé à l'homme. Cette compilation de Livres et appelé aussi les Evangiles.

Maintenant les Chrétiens ne sont pas de prophètes ils se référent au Livre révélé indirectement par Dieu. Les personnes:
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la virginité de Marie ne sont pas de réel Chrétien.
- qui se disent Chrétiennes et qui ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu ne sont pas de réel Chrétien.


Hallucinant j'avais pas fait d'erreur au premier message bon j'espère que vous avez compris que le premier message n'avait pas d'erreur en fait et que je crois que Petro, Mario sont de vrai Chrétien pour faire simple.


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 23:37

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

j'aime l'ancien systeme d'education ou le maitre avait toujours la regle à la main pour taper sur les mains de l'eleve qui ne repond pas correctement
j'aime aussi les punitions copier 1OO fois un texte par ex

fourirel fourirel fourirel

Je ne te crois pas ma petite couleuvre. J'ai eu entre 4000 et 5000 élèves dans ma carrière, de la 6ème aux terminales,  BTS, jusqu'à maths Sup, maths Spe et tu es la première à dire cela. Donc comme je ne te crois pas maso, je pense que tu fais de la provocation.

PS: Fais attention, tu vas bientôt me dire que tu aimerais être lapidée, on commence par les coups de règles et on finit par les pierres. Bon si tu pèches avec un mec mignon, ne t'en fais pas je te jetterai pas la pierre (ni le caillou Very Happy )

Si tu ne me croit pas vas y ne me crois pas
est ce que t'as vu à la tv francaise y a longtemps de cela et je ne me rappelle pas l'année un concours de deux ecoles l'une qui pratique l(ancien systeme et l autre le nouveau systeme

et c'est l'ecole de l'ancien systeme qui a gagné le concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyDim 30 Aoû - 23:41

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

j'aime l'ancien systeme d'education ou le maitre avait toujours la regle à la main pour taper sur les mains de l'eleve qui ne repond pas correctement
j'aime aussi les punitions copier 1OO fois un texte par ex

fourirel fourirel fourirel

Je ne te crois pas ma petite couleuvre. J'ai eu entre 4000 et 5000 élèves dans ma carrière, de la 6ème aux terminales,  BTS, jusqu'à maths Sup, maths Spe et tu es la première à dire cela. Donc comme je ne te crois pas maso, je pense que tu fais de la provocation.

PS: Fais attention, tu vas bientôt me dire que tu aimerais être lapidée, on commence par les coups de règles et on finit par les pierres. Bon si tu pèches avec un mec mignon, ne t'en fais pas je te jetterai pas la pierre (ni le caillou Very Happy )

Si tu ne me croit pas vas y ne me crois pas
est ce que t'as vu à la tv francaise y a longtemps de cela et je ne me rappelle pas l'année un concours de deux ecoles l'une qui pratique l(ancien systeme et l autre le nouveau systeme

et c'est l'ecole de l'ancien systeme qui a gagné

Ça c'est sûr, mais comme dirait Skipeer il faut un " juste milieu": entre la distribution de beignes et la démagogie puante. La démagogie fait beaucoup de mal je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyLun 31 Aoû - 7:22

Est-il donc si difficile pour mes amis musulmans de répondre à la questions du sondage ???


hésitez-vous donc entre :
- l'apostasie a minima sous l’œil de votre redoutable Allah, qui  risquerait de vous châtiez un jour d'avoir choisi : oui

- ou le choix du non, ce qui vous ferait passer pour des nazillons auprès de vos amis chrétiens ?


Quel dilemme !

Amusez vous bien à réfléchir !

Ne pas choisir est aussi difficile à gérer :

" Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus est du Démon "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyLun 31 Aoû - 7:51

Pierresuzanne a écrit:
Est-il donc si difficile pour mes amis musulmans de répondre à la questions du sondage ???


hésitez-vous donc entre :
- l'apostasie a minima sous l’œil de votre redoutable Allah, qui  risquerait de vous châtiez un jour d'avoir choisi : oui

- ou le choix du non, ce qui vous ferait passer pour des nazillons auprès de vos amis chrétiens ?


Quel dilemme !

Amusez vous bien à réfléchir !

Ne pas choisir est aussi difficile à gérer :


" Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus est du Démon "




sunny sunny sunny

Attention comme disait Sartre : "nous sommes condamnés à être libres". Choisir de ne pas choisir c'est encore faire un choix.


sur la lapidation 24389
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyLun 31 Aoû - 9:53

Pierresuzanne a écrit:
Est-il donc si difficile pour mes amis musulmans de répondre à la questions du sondage ???


hésitez-vous donc entre :
- l'apostasie a minima sous l’œil de votre redoutable Allah, qui  risquerait de vous châtiez un jour d'avoir choisi : oui

- ou le choix du non, ce qui vous ferait passer pour des nazillons auprès de vos amis chrétiens ?


Quel dilemme !

Amusez vous bien à réfléchir !

Ne pas choisir est aussi difficile à gérer :

" Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus est du Démon "

ils sont effectivement pris au piège mais c'est le cas de tous les littéralistes, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyLun 31 Aoû - 11:07

Pierresuzanne a écrit:
Est-il donc si difficile pour mes amis musulmans de répondre à la questions du sondage ???


hésitez-vous donc entre :
- l'apostasie a minima sous l’œil de votre redoutable Allah, qui  risquerait de vous châtiez un jour d'avoir choisi : oui

- ou le choix du non, ce qui vous ferait passer pour des nazillons auprès de vos amis chrétiens ?


Quel dilemme !

Amusez vous bien à réfléchir !

Ne pas choisir est aussi difficile à gérer :

" Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus est du Démon "
je ne répondrai pas à une question de ce genre :

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin

dans la lapidation existe dans la bible , et je ne suis pas en mesure de juger DIEU , et si DIEU ne la cite pas dans le coran , c'est tout en prévision sur ce genre de question .

Donc constat :

Lapidation existe dans la bible .

Lapidation n'existe pas dans le coran .

  Donc reformule ta question correctement , je répondrai volontiers .

Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyLun 31 Aoû - 11:20

Pourquoi "archaïsme masculin " sachant que cette peine est prévue pour les 2 sexes?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation EmptyLun 31 Aoû - 12:13

joshai a écrit:
Pourquoi "archaïsme masculin " sachant que cette peine est prévue pour les 2 sexes?

Pierre Suzanne fait une remarque intéressante.
même si la peine est prévue pour les deux sexes, la femme est plus susceptible que l'homme d'y succomber puisque seul le mari a le bénéfice de la polygamie et de la répudiation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: