Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sur la lapidation

Aller en bas 
+21
BERNARD
Tonnerre
Denis Abd El Karim
Jean claude
Yass
Petero
Arnaud Dumouch
Ocean70
Eliane
gerard2007
Cyril 84
brigit
SKIPEER
joshai
azdan
rosarum
couleuvre
albania
rosedumatin
Svenmaster
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La lapidation n'a aucune légitimité, ni divine, ni humaine, et n'est qu'une survivance d'un archaïsme masculin :
oui
sur la lapidation - Page 7 Vote_lcap75%sur la lapidation - Page 7 Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non
sur la lapidation - Page 7 Vote_lcap25%sur la lapidation - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:45

Rappel du premier message :

30.08.2015

Je reconnais avoir un peu de peine à supporter les discutions des musulmans sur les micro détails de leurs hadiths, plus ou moins authentiques, surtout pour une question aussi abominable que la lapidation.

  « Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
 ... Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
...
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
...
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. ...
Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
..
Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
» (Matthieu 23, 1- 33)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonnerre





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Qu'en pense la Logique   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 04:47

Tonnerre a écrit:
Tonnerre a écrit:
salamsam a écrit:


Tu répond à cote, ma question concerne Moise, pas Jésus.

Est ce que selon les chrétiens, lorsque Moise établit la lapidation et la condamnation à mort ou encore la répudiation, le fait il avec la bénédiction de Dieu ou non ? Le fait il avec l'Accord de Dieu ou contre l'accord de Dieu ?

C'est ca la question que je pose.

Concernant Jésus j'ai bien compris la vision des chrétiens.

Je vais répondre à la question que tu as posé concernant la position de Moïse à propos de la lapidation.

Premièrement Moïse était un "Médiateur" entre Dieu et Israël, il n'avait pouvoir qu'auprès des Lévites (Prêtres), je n'ai trouvé aucun texte dans l'Ancien Testament qui parle de lapidation, est-ce que cette Loi aurait été rajouté longtemps après la mort de Moïse? Je n'en serais pas surpris, après avoir fait des recherches, nada, rien, nothing, comment pourrait-on expliquer ce manque? Quelqu'un a une idée?

Tonnerre

J'ai répondu à ta question. Moïse n'a pas institué la lapidation pour tout les tous les cas que tu m'as mentionné. La première mention du mot "lapidation" se trouve dans Ézéchiel si ma mémoire est bonne, aucune mention du mot lapidation. J'ai en ce moment le logiciel de la Bible Online version 4.28, et je n'ai trouver aucune incidence du mot lapidation avant Ézéchiel. Les mots "clés" que j'ai utiliser sont: Lapidé, lapider, lapidation, lapidèrent, rien n'est sorti qui se trouve dans le Pentateuque (5 premiers Livres de la Bible), je t'en fais le serment devant Dieu et devant ses Saints Anges.

J'en suis très étonné moi-même, par contre en changeant de version de Bible j'ai pu trouver dans la version Louis Second des incidences sur le mot lapidé, mais elle se rapporte à des animaux, exemple: si un bœuf encorne un homme et le tue, l'animal doit être lapidé et son maître sera puni de mort, et son maître n'est pas puni, sauf si l'animal à encorné plus d'une fois, dans ce cas-là l'animal est lapidé et son maître mis à mort, mais il ne pas de quel façon.
Pour ce qui est du terme "Médiateur", c'est un "intermédiaire" entre les 2 parti concerné, dans ce cas-ci: Dieu et Israël.

Est-ce que cela répond à ta question? Si tu as besoin de poser une autre question, sois bien à l'aise de la poser, j'y répondrai du mieux que je peux. En fin compte j'ai complètement oublié ce que je devais dire, ça ne devais pas être si important faut croire.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: J'ai oublié de mentionné le Livre   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 04:56

Tonnerre a écrit:
Tonnerre a écrit:
Tonnerre a écrit:


Je vais répondre à la question que tu as posé concernant la position de Moïse à propos de la lapidation.

Premièrement Moïse était un "Médiateur" entre Dieu et Israël, il n'avait pouvoir qu'auprès des Lévites (Prêtres), je n'ai trouvé aucun texte dans l'Ancien Testament qui parle de lapidation, est-ce que cette Loi aurait été rajouté longtemps après la mort de Moïse? Je n'en serais pas surpris, après avoir fait des recherches, nada, rien, nothing, comment pourrait-on expliquer ce manque? Quelqu'un a une idée?

Tonnerre

J'ai répondu à ta question. Moïse n'a pas institué la lapidation pour tout les tous les cas que tu m'as mentionné. La première mention du mot "lapidation" se trouve dans Ézéchiel si ma mémoire est bonne, aucune mention du mot lapidation. J'ai en ce moment le logiciel de la Bible Online version 4.28, et je n'ai trouver aucune incidence du mot lapidation avant Ézéchiel. Les mots "clés" que j'ai utiliser sont: Lapidé, lapider, lapidation, lapidèrent, rien n'est sorti qui se trouve dans le Pentateuque (5 premiers Livres de la Bible), je t'en fais le serment devant Dieu et devant ses Saints Anges.

J'en suis très étonné moi-même, par contre en changeant de version de Bible j'ai pu trouver dans la version Louis Second des incidences sur le mot lapidé, mais elle se rapporte à des animaux, exemple: si un bœuf encorne un homme et le tue, l'animal doit être lapidé et son maître sera puni de mort, et son maître n'est pas puni, sauf si l'animal à encorné plus d'une fois, dans ce cas-là l'animal est lapidé et son maître mis à mort, mais il ne pas de quel façon.
Pour ce qui est du terme "Médiateur", c'est un "intermédiaire" entre les 2 parti concerné, dans ce cas-ci: Dieu et Israël.

Est-ce que cela répond à ta question? Si tu as besoin de poser une autre question, sois bien à l'aise de la poser, j'y répondrai du mieux que je peux concernant le même sujet. En fin compte j'ai complètement oublié ce que je devais dire, ça ne devais pas être si important faut croire.

Tonnerre

Excuse-moi Salamsam, j'ai oublié de te dire que la première incidence de ce mot qui est "lapidé" se trouve dans Exode 21:28.
Ce que je sais, c'est qu'à cette époque la méthode de mise à mort était varié, elle comportait; l'épée et les flèches.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 08:12

salamsam a écrit:
petero a écrit:


Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Donc Moise aurait mis en place des lois contraire à Dieu ?

Dieu n'aurait pas voulut que l'on punisse le pêcheur mais Moise l'aurait tout de même fait ?

De plus tu dis bien que kles Juifs ont falsifié la Tora puisque tu dis qu'ils ont ajouté des choses qui n'étaient pas prescrite par Dieu et par Moise ?

Dis donc, on en apprend chaque jour sur la vision catholique de l'ancien testament. Il y a quelques mois tu défendais mordicus tel et tel verset de l'ancien testament comme venant de Dieu et plusieurs fois tu dénigrait le fait que les musulmans considèrent qu'il y a eut des falsifications dans la bible.

Petero, un jour tu dis blanc, un jour tu dis noir. Tu pourrais nous faire une reprise de la chanson de Johnny. Very Happy

Visiblement tu mélange tout. La thora n'a jamais été l'Ancien Testament. La thora fait partie de l'Ancien Testament, ce sont les 5 premiers livres de l'Ancien Testament.

De plus, ces 5 livres ont été écris par des hommes et plus particulièrement Moïse. Ces hommes ont racontés leur vision de la création en partant de l'histoire qu'ils ont vécue, et au cœur de laquelle Dieu les a rejoint. On retrouve dans la Thora, des paroles que Dieu leur a adressé, des commandements qu'il leur a donné, et on trouve en même temps des choses qui ont été ajoutées et que Jésus a appelé : "traditions humaines" ou "plants que mon père n'a pas planté" :

"9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes... " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. (Matthieu (CP) 15) (Matthieu (CP) 15)

La lapidation est une œuvre que Dieu n'a pas planté. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on lapide les pécheurs, notamment ceux qui commettaient l'adultère, car cela aurait été contraire à ce que Dieu voulait pour les pécheurs : "qu'ils se convertissent". Comment quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère qui était lapidé pouvait-il se convertir ?

Jésus nous a montré la "vraie volonté de Dieu" quand il a dit à cette femme prise en flagrant délit d'adultère : "je ne te condamne pas, va et ne pèche plus". Il l'a invité à la conversion.

Les hommes, avant l'arrivée de Jésus, avait transformée la Loi en une pierre qui servait à condamner, exclure les pécheurs et les tuer pour certains, comme ceux qui commettaient le péché d'adultère ; alors que Dieu l'avait donné pour aider à la conversion, éduquer.

C'est avec cette même Loi de Moïse, c'est à dire la Loi de Dieu complétée par Moïse et ceux qui étaient montés sur sa chair, que Jésus lui-même a été condamné à mort.

Jésus n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel pour condamner à mort les pécheurs, il est venu pour les guérir et les sauver :

"point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12) 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc (CP) 19)

Jésus était dans la droite ligne de ce voulait Dieu : "sauver les pécheurs" et c'est pour cela qu'il leur a donné les 10 commandements, dont fait partie le commandement : "tu ne tueras pas". Tu aimeras ton prochain comme toi-même.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:21

Salut Tonnerre.
J'ignore comment tu procèdes dans tes recherches.
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

Allez, essais encore, un petit effort et tu vas trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:41

Cyril 84 a écrit:

Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

Bonjour à tous,

- La lapidation apparaît dans l'Ancien Testament comme expression du péché des hommes (au sens masculin) et de leur phobie des femmes. La Bible a été écrite par des hommes, et non par Dieu. Ces hommes étaient inspirés de Dieu, nous apprend la Sainte Eglise catholique, mais ils n'étaient pas Dieu.

- La lapidation a été abolie par Notre Seigneur Jésus-Christ.... qui Lui est Dieu.

- Depuis la Pentecôte, par l'Esprit saint, il nous est donné de connaitre pleinement la Volonté de Dieu :

" Frères,
depuis le jour où nous avons entendu parler de vous,
nous ne cessons pas de prier pour vous.
Nous demandons à Dieu de vous combler
de la pleine connaissance de sa volonté,
en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur,
et capable de lui plaire en toutes choses ;
par tout le bien que vous ferez,
vous porterez du fruit
et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu.
"
(Colossiens chapitre 1, versets 9 et 10).




Si vous avez voté oui au sondage, vous pouvez écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés (Matthieu chapitre 7, verset 1).


Si vous avez voté non au sondage, vous pouvez écouter cette musique :



Verdi - Requiem - Dies irae, La colère de Dieu, sous la direction de Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,  ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !


Dernière édition par Eliane le Jeu 03 Sep 2015, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:47

Cyril 84 a écrit:
Salut Tonnerre.
J'ignore comment tu procèdes dans tes recherches.
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

Allez, essais encore, un petit effort et tu vas trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me solliciter.

Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:06

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et j'ajoute que la aussi DIEU nous pousse a en avoir qu'une SEULE

CORAN 4:3(...) Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule




Pourquoi tu coupes le verset Skipeer?!

...alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Toujours aussi sélectif, ca frôle le Tarikh la  Wink



si j'ai coupe le verset c'est seulement pour mettre en relief le passage qui m’intéressait mais puisque tu insiste allons y je n'ai rien a cacher:

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


ce verset a été révélè avant l'abolition définitive de l'esclavage .elle l'a été au début  progressive puis fut définitive  par le hadith Qudssi  suivant :

D'après Abu Hourayra  , le Prophète paix sur lui  a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

[color=undefined][color=#000000]

Mon message n'avait pas pour but de mettre le doigt sur l'esclavage! regarde le tafsir de ce verset, ce conseil de ne prendre qu'une seule femme si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, parce-qu’il y a les dot a donner etc, donc c'est plus simple d'épouser en plus de sa femme des esclaves ou il est plus facile d'etre juste! donc ce verset ne parle absolument pas de monogamie! c'est ce que je voulais dire....

Je trouve que ton hadith qodsi, et excuse moi si je me trompe, ne parle absolument pas d'une abolition de l'esclavage, un ouvrier non payé c'est un homme libre qui a travaillé, réduire un homme libre en esclavage sans aucune raison c'est un vol d’être humain, alors qu'il y avait des conditions pour être esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:13

Cyril 84 a écrit:
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

couleuvre a écrit:

Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27

Le Lévitique a été rédigé au Ve siècle avant Jésus-Christ.
Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC.

Le Lévitique n'est donc pas un texte écrit à la virgule près par Moïse, sous les ordres de Dieu. C'est impossible !
Un fois de plus, il serait bien que nos amis musulmans acceptent l'idée que la Bible n'est pas un livre tel qu'ils imaginent qu'est le Coran.

Vous, musulmans, vous pensez que le Coran descend du ciel d'un bloc, parfaite reproduction d'un écrit conservé depuis toujours  auprès d'Allah ! (c'et évidement faux, mais ici n'est pas le lieu de débattre des origines humaines et poétiques du Coran).
Les chrétiens n'ont jamais cru cela de la Bible. La Bible est un livre écrit par des hommes, inspirés par Dieu ! ... mais qui restent des hommes.

Voici le résumé du contenu du Lévitique : Pris sur Wikipédia :
Les chapitres 1 à 7 expliquent les ordonnances du sacrifice. Le chapitre 3 est consacré à l'offrande de paix.

Les chapitres 8 à 10 décrivent le rituel observé lors de la consécration des sacrificateurs.

Le chapitre 11 explique ce que l'on peut ou ne peut pas manger et ce qui est pur ou impur.

Le chapitre 12 parle de l'état des femmes après l'enfantement.

Les chapitres 13 à 15 sont des lois relatives à l'impureté cérémonielle :

Chapitre 13 : lèpre humaine, tumeur, dartre et tache,
Chapitre 14 : purification du lépreux,
Chapitre 15 : impuretés sexuelles.
Le chapitre 16 contient le rituel à respecter pour la fête de Yom Kippour. Il mentionne le démon Azazel.

Les chapitres 17 à 26 contiennent un code de lois traitant des observances religieuses et sociales.

Le chapitre 27 explique que le Seigneur a commandé à Israël de consacrer au Seigneur ses récoltes et ses troupeaux de gros et de petit bétail.
Fin de la citation de Wikipédia.

Le chapitre 27 fait la preuve à lui seul, que ce n'est pas Moïse qui a écrit le Lévitique.  Moïse était un nomade qui est décédé avant la sédentarisation des hébreux. Il n'a jamais consacré à Dieu les prémices de ses récoltes, puisqu'il n'a jamais rien récolté.



Sinon, pour le verset de Jean, cité par couleuvre.... il s'agit donc du texte où Jésus-Christ interdit aux hommes de lapider un ou une adultère, puisque chacun de nous est trop pécheur pour pouvoir s'octroyer le droit de juger l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:28

salamsam a écrit:

Mais je pensais que pour les chrétiens Dieu est absent de l'ancien testament ? En tout cas, à vous lire sur ce topic, c'est ce qu j'ai compris.

Salut salamsam,

Je sais bien qu'il ne sert à rien de te répondre car tu as décidé de ne rien écouter.
Mais tant pis, recommençons !

Dieu n'est pas absent de l'Ancien Testament.
L'Ancien Testament, c'est l'histoire de Dieu qui vient à la rencontre du Peuple élu.
et ce Peuple élu met par écrit son expérience spirituelle et humaine.

Il n'y a donc pas que de Dieu dans l’Ancien Testament,
il y a aussi du Peuple élu.

La venue du Christ, vrai Dieu et vrai homme, permet de distinguer la Parole de Dieu dans l'Ancien Testament, de ce qui est parole humaine.

Ne comprends-tu donc pas que c'est le Christ, la vérité des chrétiens ?
Seul le Christ nous dit la Vérité de Dieu !

Je sais que ce qui t'interdit de comprendre cela, ce sont les affirmations ridicules du Coran.
Le Coran se dit parfaite parole de Dieu, alors qu'il fait 100 fois la preuve qu'il est banalement un écrit humain !
Alors tu penses que les chrétiens considèrent la Bible comme toi le Coran.

C'est faux !

Es-tu donc encore capable d'apprendre une chose que tu ignores encore, ou que tu as refuser de comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:28

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Tonnerre.
J'ignore comment tu procèdes dans tes recherches.
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

Allez, essais encore, un petit effort et tu vas trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me solliciter.

Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27

Le souci c'est qu'il y a en ce monde des musulmans qui se servent de la lapidation pour se venger en 2015.
Il faut te mettre à notre époque et ne pas transposer la mentalité d'il y a plus de 2000 ans avec la mentalité de 2015.
Qui donne la Vie? Dieu!
Qui enlève la Vie, Dieu!
Laisse le faire car il est Dieu.

Pourquoi l'homme se substituerait-il à Dieu .......en particulier pour se venger.
N'est-il pas plus utile d'éduque de convertir que de tuer pour satisfaire un plaisir sadique de voyeurisme public comme c'est le cas dans un grand nombre de pays musulman sous charia.

Que celui ou celle qui est sans péché jette la première pierre.
Tu fais partie des sans péchés peut-être !

Si ta fille est violée par un de tes voisin tu vas demander à ton fils d'aller violer la fille de ton voisin?
Quel Honneur et bonheur éprouveras-tu en agissant ainsi ?

Jésus est contre la lapidation , ceci dit il accepte la repentance et pardonne ce qui n'est pas le cas de Mohammed.

Peux-tu me citer combien de fois le Mot Amour est écrit dans le Coran?

Un acte peut être condamnable mais l'homme peut être pardonnable.
C'est pour cela que JESUS a remplacer la loi du talion par la loi du pardon.

Ta fille qui pourrait-être violée récupère-t-elle sa virginité si tu as lapidé le violeur? ou fait violer par ton fils la fille de ton voisin?

Je persiste : "La loi du talion pour ce venger est un abomination envers Dieu"
JESUS a pardonné à ses ennemis LUI!
Mohammed qu'a-t-il fait ?

Couper la main à un voleur pour le punir de son vol fait du voleur un être qui ne peut plus travailler pour vivre et à qui il est interdit de donner à manger dans le monde musulman. Donc le condamnera mort à petit feu et en éprouver une satisfaction pour le peuple qui juge.
Tuer pour l'exemple et la vengeance c'est la politique des faibles.

Et quand dans certains pays musulmans les hommes sont convaincus que violer une non musulmane n'est pas une faute , Je tombe des nues.

Oui! Dit moi combien de fois le mot "Amour" est dans le Coran.
( je ne parle pas de l'amour avec un petit 'a") Mais avec un grand "A"

Le Coran devrait commencer par.
Il n'y a qu'un Dieu que tu honoreras
Mohamed est son prophète
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Je ne pense pas diffamer le Coran en disant ceci.




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:46

Cyril 84 a écrit:

Je crois que t'as raté des épisodes!
Ça il l'a déjà dit sur Moïse ( saws ) , le panier sur le Nil est un mythe d'origine sumérienne!
D'après lui.

Il faut arrêter de lire la Bible de façon monolithique :
Tout noir ou tout blanc !
Moïse a certainement existé car sa vie, telle qu'elle est racontée dans la Bible est cohérente archéologiquement et historiquement.... sauf pour l'histoire de sa naissance, et de son dépôt sur une corbeille sur le Nil, dont nous avons la preuve ABSOLUE qu'il s'agit d'un mythe sumérien écrit 1000 ans avant la naissance de Moise.

N’arriverez-vous donc pas à comprendre qu'une histoire peut n'être que partiellement vraie historiquement ?
De même qu'un texte saint, peut contenir autre chose que la Parole de Dieu ?



Naturellement, pour avoir une foi cohérente, nous devons avoir un guide précis, une définition de la Vérité non ambigue !

Cela tombe bien !
La vérité absolue des chrétiens, c'est Jésus-Christ !

à partir de là, tout devient simple !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:18

ChrisLam a écrit:

Le souci c'est qu'il y a en ce monde des musulmans qui se servent de la lapidation pour se venger en 2015.
Il faut te mettre à notre époque et ne pas transposer la mentalité d'il y a plus de 2000 ans avec la mentalité de 2015.
Qui donne la Vie? Dieu!
Qui enlève la Vie, Dieu!
Laisse le faire car il est Dieu.

Pourquoi l'homme se substituerait-il à Dieu .......en particulier pour se venger.
N'est-il pas plus utile d'éduque de convertir que de tuer pour satisfaire un plaisir sadique de voyeurisme public comme c'est le cas dans un grand nombre de pays musulman sous charia.

Bonjour ChrisLam,

La lapidation est l'expression du sadisme humain et en particulier masculin.
J'ai regardé l'extrait du film, la vie de Bryan, posté par Brigit plus haut.
C'est drole, effectivement.
Le plus important est que seuls les hommes ont le droit de lapider autrui selon la loi de Moïse (je devrais dire la prétendue Loi de Moise).

Je pense sérieusement que la lapidation est l'expression d'une déviance sexuelle masculine.
Les hommes ont besoin de posséder les femmes.
S'ils doutent de leur capacité virile à les posséder physiquement, ils essaient de restaurer leur domination en les enfermant, en les infériorisant, ou en les tuant.

Dans ce cadre de la lapidation perçue comme l'expression d'une libido déviante, le meurtre abominable commis par l'Etat islamique au Levant et en Irak ce printemps, illustre bien les fantasmes sexuels inconscients de ceux qui lapident !
Le 23 avril 2015, la province de Homs de l'Etat islamique (EI) a publié des photos montrant la lapidation de deux hommes reconnus coupables de relations homosexuelles.

Nous sommes donc en face d'homosexualité latente et refoulée !
C'est un magnifique exemple de la violence qui apparaît lors du retour du refoulé !

Voilà ce que signifie la lapidation de ces deux malheureux :
Pour lapider des hommes homosexuels actifs, il faut bien des homosexuels honteux et refoulés en face.
De même que pour lapider des femmes adultères, il faut bien des hommes doutant de leur virilité et terrorisés par les femmes.


La lapidation n'est pas une prescription divine.
La lapidation, c'est la preuve absolue que le péché originel a touché l'humanité entière.

La sexualité est dévoyée depuis les origines de l'humanité, par le refus de reconnaître l'autre comme un égal,
par le refus de se donner à l'autre, avant que de le prendre.
et par le refus d'assumer nos responsabilités dans nos échecs, et dans nos péchés.
Nous rejetons la faute sur l'autre, pour ne pas avoir à regarder nos propres faiblesses, nos propres blessures et nos propres fantasmes sexuels dévoyés.


Skipeer, hier, nous a heureusement démontré que cette violence abjecte, prétendument prescrite par Dieu, ne peut pas remporter l'adhésion intime d'un homme équilibré. Skipeer a fait hier un lapsus, qui démontre qu'il sait au fond de lui que Dieu n'a pas prescrit la lapidation (c'est en haut de la page 4 de notre sujet).

La sexualité est un don de Dieu.
Nous pouvons la vivre saintement, dans l'union d'un homme et d'une femme qui se sont choisis librement,  et qui s'engagent dans la fidélité.
Cette fidélité est une vocation sainte, qui demandera plus ou moins de sacrifice pour être parfaite.
Ce chemin de perfection dans le mariage est un appel que chaque couple reçoit de Son Créateur.
Ce n'est pas aux voisins de venir contrôler le chemin de sainteté d'un couple.
Car chacun est responsable de lui-même devant Dieu.

Le péché originel consiste à rejeter la responsabilité sur l'autre.
'" C'est la femme que TU M'AS donné, qui m'a dit de manger la pomme " a répondu Adam à Dieu. Adam a rendu Ève responsable et il a rendu également Dieu responsable !
et Notre Seigneur Jésus-Christ a répondu : " Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre "! Il a renvoyé ainsi les hommes à leur responsabilité.
Puis il a dit : " Personne ne t'a condamnée ! Alors, moi non plus je ne te condamne pas, vas et ne pêche plus " . Notre Seigneur Jésus-Christ a ainsi lavé Dieu de sa responsabilité : il a refusé de lapider la femme.

Ainsi Notre Seigneur Jésus-Christ a-t-il corrigé et réparé le péché originel qui pesait sur la sexualité des hommes :
- Les hommes n'ont pas le droit de lapider, mais ils doivent assumer leur responsabilité dans leur propre péché.
- Dieu est innocent de la faute dont l'accusait Adam, Dieu ne prescrit donc pas la lapidation !
Tout l'Ancien Testament se tenait sous la domination du péché originel, qui rendait Dieu responsable du mal et du péché des hommes.

Notre Seigneur Jésus-Christ a remis les pendules à l'heure !

Dieu est innocent du mal, du péché ..... et de la lapidation !


La prescription de la lapidation dans Le lévitique, n'est que l'expression du péché des auteurs du Lévitique (au 4e siècle avant JC, comme il est dit plus haut)... du péché originel qui marquait toujours profondément les membres du Peuple élu, avant que Notre Seigneur Jésus-Christ nous en lave par sa passion.


Dernière édition par Eliane le Jeu 03 Sep 2015, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:19

Citation :
Personne ne se demande pourquoi Jésus à dit "que celui qui n'a pas de péché lui jettes la première pierre" ???

jean8:
Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
La loi auparavant pouvait condamner une personne, mais par la suite avec Jésus, il en était autrement.
Avec Jésus, le divorce n'était plus permis, sauf pour motif d'adultère, donc on ne voit pas pourquoi on continuerai à lapider une personne si il était permit de divorcer d'avec sa femme et vis et versa
Matthieu 5:32

31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.

Aussi d'autres renvois,
(Marc 10:11) Et il leur dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère contre elle,
(Luc 16:18) “ Tout homme qui divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée d’avec le mari commet l’adultère.
(Romains 7:3) Ainsi donc, du vivant de son mari, elle serait appelée adultère si elle devenait [la femme] d’un autre homme. Mais si son mari meurt, elle est libre par rapport à sa loi, de sorte qu’elle n’est pas adultère si elle devient [la femme] d’un autre homme.

38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Pour continuer le raisonnement

Certaines lois que Jéhovah avait données aux israélites devaient être rendues caduques car ces lois étaient une ombre des bonnes choses à venir
Il faut lire Hébreux 10 pour comprendre ce que cela voulait dire...

Hébreux 10:10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Aujourd'hui lorsqu'un époux demande le divorce, ce n'est plus forcément une cause grave et c'est pas obligé que celui/ celle qui a commit l'adultère soit condamné.
Bien souvent on en veut pour preuve c'est que nombreux conjoints après avoir divorcé reviennent ensemble et recommence une nouvelle vie en ayant pardonné.
la lapidation existait effectivement dans la loi mosaïque dont certains commandements étaient devenus archaïque, puis comme nous l'avons largement démontré, cela n'était que temporaire et Jésus mit fin à certaines lois devenues caduques.

L'amour couvre une multitudes péché
1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
8 L’amour ne disparaît jamais
Aussi, 1 Pierre 4:. 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour intense, parce que l’amour couvre une multitude de péchés.

(Proverbes 10:12) La haine, voilà ce qui excite les disputes, mais l’amour couvre toutes les transgressions.
(Proverbes 17:9) Celui qui couvre la transgression cherche l’amour, mais qui parle sans cesse d’une chose sépare les intimes.
(1 Corinthiens 13:7) Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Quelle différence qu'il y a entre le christianisme et ces barbares qui n'ont certainement pas l'esprit de Jéhovah!
Bonne journée







Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:23

Citation :
Les hommes ont besoin de posséder les femmes.
S'ils doutent de leur capacité virile à les posséder physiquement, ils essaient de restaurer leur domination en les enfermant, en les infériorisant, ou en les tuant.
Non, pas du tout car cette loi qui fut donné à Moïse était aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Les hommes n'étaient pas les maîtres du monde comme vous le pensez, il faut rétablir la vérité sur les lois de Jéhovah qu'il donna à l'époque contre d'éventuelles dérives.

La loi que Jéhovah donna à Israël mettait ce peuple à part et conférait au mariage et à la vie de famille un niveau moral bien plus élevé que ne le faisaient les nations environnantes. Le septième commandement du Décalogue déclarait en termes directs et non équivoques : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ” (Ex 20:14 ; Dt 5:18 ; Lc 18:20). L’adultère, qui empiétait sur les droits d’un autre homme, était interdit, comme l’étaient aussi les autres formes d’inconduite sexuelle.

Sous la Loi de Moïse, l’adultère entraînait un châtiment très sévère : la mort pour les deux coupables. “ Si l’on trouve un homme couché avec une femme possédée par un propriétaire, alors ils devront mourir tous les deux ensemble. ” Cette loi s’appliquait même à une femme fiancée, car on considérait qu’elle commettait l’adultère si elle avait des relations avec un homme autre que celui à qui elle était dûment fiancée (Dt 22:22-24). La femme mariée qui était soupçonnée d’adultère devait être mise à l’épreuve. — Nb 5:11-31
Citation :
Eliane
Notre Seigneur Jésus-Christ a remis les pendules à l'heure !
Oui parfaitement, tu as raison sur ce point, merci du rappel
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Eliane

Eliane



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:27

Citation :
Les hommes ont besoin de posséder les femmes.
S'ils doutent de leur capacité virile à les posséder physiquement, ils essaient de restaurer leur domination en les enfermant, en les infériorisant, ou en les tuant.
Jean claude a écrit:

Non, pas du tout car cette loi qui fut donné à Moïse était aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Bonjour Jean Claude,

Et toi, as-tu voté finalement ?
Tu n'es pas obligé de nous dire comment, mais il est important de réfléchir pour choisir en toute conscience.



Si vous avez voté oui au sondage, vous pouvez écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés (Matthieu chapitre 7, verset 1).


Si vous avez voté non au sondage, vous pouvez écouter cette musique :



Verdi - Requiem - Dies irae, La colère de Dieu, sous la direction de Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,  ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:39

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Svenmaster a écrit:
Moi je ne peux pas voter même si je dis que la lapidation n'a plus de raison d'être en 2015 et qu'on est plus au temps de la loi car je peux pas niée qu'elle fut une loi de Dieu, c'est aussi dans la Bible et la Bible est la Parole de Dieu.

Comment la lapidation pouvait-elle être une loi de Dieu, après qu'il nous est donner ce commandement :  "tu ne tueras pas" et qui plus est :  "11 Dis-leur: je suis vivant! --oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive.  (Ezéchiel (CP) 33)

Les pharisiens, à l'image de leurs pères qui avaient institués la lapidation en attribuant ce commandement à Dieu alors qu'il venait d'eux, pensaient que c'est en éliminant le pécheur qu'on pouvait réussir à éliminer le péché. Jésus va nous rappeler que ce que Dieu désire, c'est pas que le pécheur soit tuer, c'est qu'il se convertisse.

Les Apôtres qui avaient au départ pensaient comme tous juifs, qu'il fallait arracher l'ivraie (les mauvais sujets), se voient rétorquer par Jésus :  "non, ne les arrachez pas, car vous risqueriez d'arracher le bon grain en même temps".

Jésus n'est pas venu changer la Loi, mais nous recentrer sur la vrai loi résumé par ces 2 commandements :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même

Que d'hypocrise, Petero, et j'ose employé le terme hypocrisie car je sait que venant de toi ce n'est pas de l'ignroance.

Tout d'abord tu sait trés bien que "Tu ne tueras point" est au sens "tu n'assassinera pas" et non pas au sens. Ce commandement n'interdit pas d'oter la vie a bon droit.

Ensuite, a moins que maintenant tu considères l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, tu ne peux pas prétendre que Dieu n'a pas voulut la peine de mort pour les gens comméttant des crimes et y compris l'infidélité, car l'ancien testament est rempli de verset parlant de la peine de mort.

Vous balayez d'un revers de la main l'ancien testament comme ne venant pas de Dieu, mais en faisant cela, c'est votre nouveau testament que vous décridibilisez par le même coup. Aucune cohérence dans vos propos c'est ahurissant !

Je suis d'accord avec ce commentaire mis a part le terme d'hypocrisie, je pense que Petero croit à ce qu'il dit mais je suis étonné du pas qu'il a franchi ici. Il nous avait sorti un topic ou il expliquait que Jésus s'opposait à la "torah oral" sans bien-sur savoir que Jésus y adhérait en partie et ceci est prouvable à travers des textes des évangiles, mais la il va encore plus loin, il dit "
Les pharisiens, à l'image de leurs pères qui avaient institués la lapidation en attribuant ce commandement à Dieu alors qu'il venait d'eux", la c'est carrément la torah écrite sur laquelle il y a eu des ajouts de plusieurs versets, et donc visiblement tout les versets de peine de mort (lapidation ou autre) viendraient des hommes, je doute qu'il s'agisse de la position officielle du Catholicisme,si c'est le cas c'est un scoop en ce qui me concerne...Et la simplicité du raisonnement de "tu ne tueras point" qui serait en contradiction avec la peine de mort je pense que même un enfant de 5 ans comprend que dans tout pays ou il y a peine de mort il est pourtant interdit de tuer sans que cela ne constitue une contradiction législative, faisant une distinction entre homicide et exécution qui sont deux termes distinctes dans le texte que Petero s'efforce d'ignorer, perso je recommande les œuvres du père Joseph Bonsirven  expert chrétiens dans la langue hébraïque ainsi que des exégèses juives et qui serait bien en désaccord avec la plupart des allégations de Petero...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:48

Eliane a écrit:

Si vous avez voté oui au sondage, vous pouvez écouter cette musique :


Gabriel Fauré - Requiem : « In Paradisum », par l'Ensemble Musique Oblique,
La Chapelle Royale, Philippe Herreweghe et Les Petits Chanteurs de Saint-Louis.
Ce chant célèbre la joie et la paix des élus arrivant au paradis,
ainsi que cela arrivera à toute personne qui a renoncé à juger son prochain à la place de Dieu,
surtout si ce jugement consiste à le condamner à un châtiment aussi épouvantable que la lapidation.
Car du jugement dont vous aurez jugé, vous serez vous-mêmes jugés (Matthieu chapitre 7, verset 1).


Si vous avez voté non au sondage, vous pouvez écouter cette musique :



Verdi - Requiem - Dies irae, La colère de Dieu, sous la direction de Karajan !
Il semble que certains croient qu'ils ne risquent rien à renier Notre Seigneur Jésus-Christ,
celui-ci étant miséricordieux et susceptible de tout leur pardonner après leur mort.
Qu'ils ne se trompent pas !
Ce n'est ni la femme adultère, ni le collecteur d’impôts voleur, ni le larron séditieux,  ni le publicain
qui ont sollicité la colère de Dieu,
mais c'est le pharisien qui, devant son ordinateur, a discuté doctement des conditions
adéquates pour lapider un autre homme !

J'ai lu plus haut ton explication qui met en lien la prescription de la lapidation avec le péché originel dont s'est rendu coupable Adam dès les débuts de l'humanité.

J'aimerais compléter  par un aspect de la Loi de Dieu, qui est important.

Les musulmans n'ont créé aucune séparation entre la Loi de Dieu et les lois humaines.

Or, Jésus-Christ a donné des ordres totalement différemment.


Jésus a refusé l’exercice de tous les pouvoirs humains politiques :
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Matthieu 22, 21, Luc 20, 25).
- 1/ Il a refusé le pouvoir législatif : « Tu ne jugeras pas » dit le Christ (Luc 6, 37). Le Chirst donne bien des consignes pour être saint (il instaure bien une Loi divine pour se sanctifier), mais le Christ interdit que cette loi serve à juge autrui.
La Loi ne sert qu'à chacun pour analyser son PROPRE comportement, mais il est interdit de s'en servir pour juger les autres. Le Christ a donc rendu immoral toute notion de « charī'a », puisque la Loi divine ne doit pas servir à juger autrui.

- 2/ Il a refusé le pouvoir exécutif : « Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul. » (Jean 6, 15).
Jésus est pourtant le seul Roi du Royaume de Dieu, mais ce royaume n'est pas de ce monde. Il refuse absolument la royauté donnée par les hommes. Sa Royauté est d'une autre origine. Il l'a tient de Dieu. Sa « royauté n'est pas de ce monde. » (Jean 18, 36).

- 3/ Il a refusé le pouvoir judiciaire :  « Quelqu’un de la foule dit [à Jésus] : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Il lui dit : « Homme, qui m’a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? ». Puis il leur dit : « Attention ! Gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l’abondance, la vie d’un homme n’est pas assurée par ses biens. » (Luc 12, 13-15).
Le Christ ne récuse pas la justice humaine, il s'en sépare. Le Christ donne aux deux frères un conseil moral, un conseil de bon sens, mais il refuse de les juger lui-même. Il est pourtant « le seul Juge » (Matthieu 25, 31-33), mais son jugement est spirituel. L'exercice de la justice humaine n'est pas son domaine.



La loi humaine n'est donc pas la Loi de Dieu.
La Loi de Dieu ne peut pas servir à juger autrui.


Les hommes font des lois, qui sont des lois humaines en réponse au moment législatif du moment.
Mais personne ne peut se prévaloir d'une causion divine quand il édicte une loi humaine, et qu'il l'applique à autrui.

La Loi de Dieu est un absolu, qui sert à chaque croyant individuellement, pour faire son examen de conscience, mais qui ne peut en aucun cas être appliquée à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:23

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Tonnerre.
J'ignore comment tu procèdes dans tes recherches.
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

Allez, essais encore, un petit effort et tu vas trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me solliciter.

Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27

Le souci c'est qu'il y a en ce monde des musulmans qui se servent de la lapidation pour se venger en 2015.
Il faut te mettre à notre époque et ne pas transposer la mentalité d'il y a plus de 2000 ans avec la mentalité de 2015.
Qui donne la Vie? Dieu!
Qui enlève la Vie, Dieu!
Laisse le faire car il est Dieu.

Pourquoi l'homme se substituerait-il à Dieu .......en particulier pour se venger.
N'est-il pas plus utile d'éduque de convertir que de tuer pour satisfaire un plaisir sadique de voyeurisme public comme c'est le cas dans un grand nombre de pays musulman sous charia.

Que celui ou celle qui est sans péché jette la première pierre.
Tu fais partie des sans péchés peut-être !

Si ta fille est violée par un de tes voisin tu vas demander à ton fils d'aller violer la fille de ton voisin?
Quel Honneur et bonheur éprouveras-tu en agissant ainsi ?

Jésus est contre la lapidation , ceci dit il accepte la repentance et pardonne ce qui n'est pas le cas de Mohammed.

Peux-tu me citer combien de fois le Mot Amour est écrit dans le Coran?

Un acte peut être condamnable mais l'homme peut être pardonnable.
C'est pour cela que JESUS a remplacer la loi du talion par la loi du pardon.

Ta fille qui pourrait-être violée récupère-t-elle sa virginité si tu as lapidé le violeur? ou fait violer par ton fils la fille de ton voisin?

Je persiste : "La loi du talion pour ce venger est un abomination envers Dieu"
JESUS a pardonné à ses ennemis LUI!
Mohammed qu'a-t-il fait ?

Couper la main à un voleur pour le punir de son vol fait du voleur un être qui ne peut plus travailler pour vivre et à qui il est interdit de donner à manger dans le monde musulman. Donc le condamnera mort à petit feu et en éprouver une satisfaction pour le peuple qui juge.
Tuer pour l'exemple et la vengeance c'est la politique des faibles.

Et quand dans certains pays musulmans les hommes sont convaincus que violer une non musulmane n'est pas une faute , Je tombe des nues.

Oui! Dit moi combien de fois le mot "Amour" est dans le Coran.
( je ne parle pas de l'amour avec un petit 'a") Mais avec un grand "A"

Le Coran devrait commencer par.
Il n'y a qu'un Dieu que tu honoreras
Mohamed est son prophète
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Je ne pense pas diffamer le Coran en disant ceci.


la lapidation est une mise à mort comme la guillotine la pendaison la chaise electrique etcc
maintenant je te pose une question

si ton enfant se fait violer et apres assassiner
es tu pour la mise à mort de son agresseur?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:45

couleuvre a écrit:


la lapidation est une mise à mort comme la guillotine la pendaison la chaise electrique etcc
maintenant je te pose une question

si ton enfant se fait violer et apres assassiner
es tu pour la mise à mort de son agresseur?

Couleuvre, lis ce que j'ai écris plus haut !

Tu ne peux pas confondre une législation humaine avec la Loi de Dieu.
et tu peux encore moins confondre La Loi de Dieu avec le désir, ou le besoin, de se venger d'un homme.



ChrisLam n'est pas Dieu,
et tu n'es pas Dieu, toi-même.
Tes besoins de vengeance ou de justice ne sont pas ceux de Dieu.

Dieu n'est pas un homme, couleuvre.
Tu ne peux pas Le réduire à nos faiblesses humaines.
Dieu a choisit de se faire homme pour venir à notre rencontre, mais à l'Origine, et par nature, Dieu est,
Il n'est pas limité à l'humanité
Dieu est plus grand que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:57

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:


la lapidation est une mise à mort comme la guillotine la pendaison la chaise electrique etcc
maintenant je te pose une question

si ton enfant se fait violer et apres assassiner
es tu pour la mise à mort de son agresseur?

Couleuvre, lis ce que j'ai écris plus haut !

Tu ne peux pas confondre une législation humaine avec la Loi de Dieu.
et tu peux encore moins confondre La Loi de Dieu avec le désir, ou le besoin, de se venger d'un homme.



ChrisLam n'est pas Dieu,
et tu n'es pas Dieu, toi-même.
Tes besoins de vengeance ou de justice ne sont pas ceux de Dieu.

Dieu n'est pas un homme, couleuvre.
Tu ne peux pas Le réduire à nos faiblesses humaines.
Dieu a choisit de se faire homme pour venir à notre rencontre, mais à l'Origine, et par nature, Dieu est,
Il n'est pas limité à l'humanité
Dieu est plus grand que l'homme.

Je vais te donner mon point de vue j'espère que tu vas méditer dessus d'ailleurs tous les chrétiens vous pouvez méditer dessus.
N'est ce pas injuste de sa part d'avoir donner ce privilège à seulement quelques personnes. Si c'est le cas alors c'est injuste de sa part or Dieu est Juste. Il ne permettra pas que seulement quelques personnes jouissent de sa "présence physique" alors que d'autre non. Rien que cela laisse me dire que Jésus est seulement un prophète, un homme né miraculeusement par la volonté de Dieu tout comme Adam et tout comme chaque être humain.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:07

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:


Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27

Le souci c'est qu'il y a en ce monde des musulmans qui se servent de la lapidation pour se venger en 2015.
Il faut te mettre à notre époque et ne pas transposer la mentalité d'il y a plus de 2000 ans avec la mentalité de 2015.
Qui donne la Vie? Dieu!
Qui enlève la Vie, Dieu!
Laisse le faire car il est Dieu.

Pourquoi l'homme se substituerait-il à Dieu .......en particulier pour se venger.
N'est-il pas plus utile d'éduque de convertir que de tuer pour satisfaire un plaisir sadique de voyeurisme public comme c'est le cas dans un grand nombre de pays musulman sous charia.

Que celui ou celle qui est sans péché jette la première pierre.
Tu fais partie des sans péchés peut-être !

Si ta fille est violée par un de tes voisin tu vas demander à ton fils d'aller violer la fille de ton voisin?
Quel Honneur et bonheur éprouveras-tu en agissant ainsi ?

Jésus est contre la lapidation , ceci dit il accepte la repentance et pardonne ce qui n'est pas le cas de Mohammed.

Peux-tu me citer combien de fois le Mot Amour est écrit dans le Coran?

Un acte peut être condamnable mais l'homme peut être pardonnable.
C'est pour cela que JESUS a remplacer la loi du talion par la loi du pardon.

Ta fille qui pourrait-être violée récupère-t-elle sa virginité si tu as lapidé le violeur? ou fait violer par ton fils la fille de ton voisin?

Je persiste : "La loi du talion pour ce venger est un abomination envers Dieu"
JESUS a pardonné à ses ennemis LUI!
Mohammed qu'a-t-il fait ?

Couper la main à un voleur pour le punir de son vol fait du voleur un être qui ne peut plus travailler pour vivre et à qui il est interdit de donner à manger dans le monde musulman. Donc le condamnera mort à petit feu et en éprouver une satisfaction pour le peuple qui juge.
Tuer pour l'exemple et la vengeance c'est la politique des faibles.

Et quand dans certains pays musulmans les hommes sont convaincus que violer une non musulmane n'est pas une faute , Je tombe des nues.

Oui! Dit moi combien de fois le mot "Amour" est dans le Coran.
( je ne parle pas de l'amour avec un petit 'a") Mais avec un grand "A"

Le Coran devrait commencer par.
Il n'y a qu'un Dieu que tu honoreras
Mohamed est son prophète
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Je ne pense pas diffamer le Coran en disant ceci.


la lapidation est une mise à mort comme la guillotine la pendaison la chaise electrique etcc
maintenant je te pose une question

si ton enfant se fait violer et après assassiner
es tu pour la mise à mort de son agresseur?

Je ne suis pas pour la peine de mort car dans ce cas elle serait un acte de vengeance et non de justice.
Pardonner est possible car Jésus a pardonné LUI!

Aimer dieu est avoir un esprit de vengeance (loi du talion) c'est insulter Dieu.
Cela ne veut pas dire qu'on soit d’accord avec l'acte qui entraîne une condamnation.

Sais-tu que dans l'ancienne chine l’adultère était punit comme suit:
On coupait les seins de la femme, on castré l'homme, on les mettait tous les deux dans une barque et il mouraient à petit feu -

On constate dans les pays sous charia plus de femme lapidée que d'hommes lapidés.
Tout cela en public pour que les sadiques d'hommes jouissent du spectacle.
Cette jouissance est du en grande parti à la frustration des hommes .
Il faut à tous prix que le MÂLE domine la femme
et la femme doit se laisser faire sans broncher.

Dans un adultère on est toujours deux .
Souvent seule la femme est lapidée par les lapideurs MÂLES.
Et les cas ou la femme violée est elle aussi condamnée ne manque pas dans certains ^pays sous charia .

Je suis contre la ^peine de mort malgré certaines atrocités .

La peine de mort ne modifie en rien la mentalité des MÂLES dans leur mentalité de vouloir à tout prix dominer la femme.
Dominer , discrédité, diminuer, amoindrir la femme est un acte de PUR RACISME.

Et souviens-toi de ceci Dieu a donné à l'Homme une femme par un harem de femmes.

Qui peut me dire (chrétiens ou musulmans) pourquoi Dieu tolère la polygamie qui est une copie de l’instinct animal.

Pourquoi pas la polyandrie ?

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:14

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:


Le souci c'est qu'il y a en ce monde des musulmans qui se servent de la lapidation pour se venger en 2015.
Il faut te mettre à notre époque et ne pas transposer la mentalité d'il y a plus de 2000 ans avec la mentalité de 2015.
Qui donne la Vie? Dieu!
Qui enlève la Vie, Dieu!
Laisse le faire car il est Dieu.

Pourquoi l'homme se substituerait-il à Dieu .......en particulier pour se venger.
N'est-il pas plus utile d'éduque de convertir que de tuer pour satisfaire un plaisir sadique de voyeurisme public comme c'est le cas dans un grand nombre de pays musulman sous charia.

Que celui ou celle qui est sans péché jette la première pierre.
Tu fais partie des sans péchés peut-être !

Si ta fille est violée par un de tes voisin tu vas demander à ton fils d'aller violer la fille de ton voisin?
Quel Honneur et bonheur éprouveras-tu en agissant ainsi ?

Jésus est contre la lapidation , ceci dit il accepte la repentance et pardonne ce qui n'est pas le cas de Mohammed.

Peux-tu me citer combien de fois le Mot Amour est écrit dans le Coran?

Un acte peut être condamnable mais l'homme peut être pardonnable.
C'est pour cela que JESUS a remplacer la loi du talion par la loi du pardon.

Ta fille qui pourrait-être violée récupère-t-elle sa virginité si tu as lapidé le violeur? ou fait violer par ton fils la fille de ton voisin?

Je persiste : "La loi du talion pour ce venger est un abomination envers Dieu"
JESUS a pardonné à ses ennemis LUI!
Mohammed qu'a-t-il fait ?

Couper la main à un voleur pour le punir de son vol fait du voleur un être qui ne peut plus travailler pour vivre et à qui il est interdit de donner à manger dans le monde musulman. Donc le condamnera mort à petit feu et en éprouver une satisfaction pour le peuple qui juge.
Tuer pour l'exemple et la vengeance c'est la politique des faibles.

Et quand dans certains pays musulmans les hommes sont convaincus que violer une non musulmane n'est pas une faute , Je tombe des nues.

Oui! Dit moi combien de fois le mot "Amour" est dans le Coran.
( je ne parle pas de l'amour avec un petit 'a") Mais avec un grand "A"

Le Coran devrait commencer par.
Il n'y a qu'un Dieu que tu honoreras
Mohamed est son prophète
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Je ne pense pas diffamer le Coran en disant ceci.


la lapidation est une mise à mort comme la guillotine la pendaison la chaise electrique etcc
maintenant je te pose une question

si ton enfant se fait violer et après assassiner
es tu pour la mise à mort de son agresseur?

Je ne suis pas pour la peine de mort car dans ce cas elle serait un acte de vengeance et non de justice.
Pardonner est possible car Jésus a pardonné LUI!

Aimer dieu est avoir un esprit de vengeance (loi du talion) c'est insulter Dieu.
Cela ne veut pas dire qu'on soit d’accord avec l'acte qui entraîne une condamnation.

Sais-tu que dans l'ancienne chine l’adultère était punit comme suit:
On coupait les seins de la femme, on castré l'homme, on les mettait tous les deux dans une barque et il mouraient à petit feu -

On constate dans les pays sous charia plus de femme lapidée que d'hommes lapidés.
Tout cela en public pour que les sadiques d'hommes jouissent du spectacle.
Cette jouissance est du en grande parti à la frustration des hommes .
Il faut à tous prix que le MÂLE domine la femme
et la femme doit se laisser faire sans broncher.

Dans un adultère on est toujours deux .
Souvent seule la femme est lapidée par les lapideurs MÂLES.
Et les cas ou la femme violée est elle aussi condamnée ne manque pas dans certains ^pays sous charia .

Je suis contre la ^peine de mort malgré certaines atrocités .

La peine de mort ne modifie en rien la mentalité des MÂLES dans leur mentalité de vouloir à tout prix dominer la femme.
Dominer , discrédité, diminuer, amoindrir la femme est un acte de PUR RACISME.

Et souviens-toi de ceci Dieu a donné à l'Homme une femme par un harem de femmes.

Qui peut me dire (chrétiens ou musulmans) pourquoi Dieu tolère la polygamie qui est une copie de l’instinct animal.

Pourquoi pas la polyandrie ?


et la prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:18

MRJ a écrit:
Je vais te donner mon point de vue j'espère que tu vas méditer dessus d'ailleurs tous les chrétiens vous pouvez méditer dessus.
N'est ce pas injuste de sa part d'avoir donner ce privilège à seulement quelques personnes. Si c'est le cas alors c'est injuste de sa part or Dieu est Juste.
Il ne permettra pas que seulement quelques personnes jouissent de sa "présence physique" alors que d'autre non.
Rien que cela laisse me dire que Jésus est seulement un prophète, un homme né miraculeusement par la volonté de Dieu tout comme Adam et tout comme chaque être humain.

Sincèrement

MRJ,
Dieu n'est pas injuste.

Tout le monde peut bénéficier de la présence de Dieu, physiquement présent parmi nous, dans la Sainte Eucharistie.

Le pain et le vin consacrés par le prêtre sont Présence réelle de Dieu parmi nous !

Dieu est présent dans chaque Tabernacle de chaque église catholique.

Entre dans une église.
Tout au fond, il y a une petite lumière rouge devant une boite fermée :
c'est le Tabernacle !

Mets-toi à genoux,
Tu es devant Dieu !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 03 Sep 2015, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:34

Pierresuzanne a écrit:
MRJ a écrit:
Je vais te donner mon point de vue j'espère que tu vas méditer dessus d'ailleurs tous les chrétiens vous pouvez méditer dessus.
N'est ce pas injuste de sa part d'avoir donner ce privilège à seulement quelques personnes. Si c'est le cas alors c'est injuste de sa part or Dieu est Juste.
Il ne permettra pas que seulement quelques personnes jouissent de sa "présence physique" alors que d'autre non.
Rien que cela laisse me dire que Jésus est seulement un prophète, un homme né miraculeusement par la volonté de Dieu tout comme Adam et tout comme chaque être humain.

Sincèrement

MRJ,
Dieu n'est pas injuste.

Tout le monde peut bénéficier de la présence de Dieu, physiquement présent parmi nous, dans la Sainte Eucharistie.

Le pain et le vin consacrés par le prêtre son Présence réelle de Dieu parmi nous !

Dieu est présent dans chaque Tabernacle de chaque église catholique.

Entre dans une église.
Tout au fond, il y a une petite lumière rouge devant une boite fermée :
c'est le Tabernacle !

Mets- toi à genoux,
Tu es devant Dieu !

Excuse moi je ne suis pas idolâtre je crois en un Dieu Omniprésent et pas au pain et au vin ni au tabernacle. Sérieusement revois ton fondement ne me prêche pas stp.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:58

MRJ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
MRJ a écrit:
Je vais te donner mon point de vue j'espère que tu vas méditer dessus d'ailleurs tous les chrétiens vous pouvez méditer dessus.
N'est ce pas injuste de sa part d'avoir donner ce privilège à seulement quelques personnes. Si c'est le cas alors c'est injuste de sa part or Dieu est Juste.
Il ne permettra pas que seulement quelques personnes jouissent de sa "présence physique" alors que d'autre non.
Rien que cela laisse me dire que Jésus est seulement un prophète, un homme né miraculeusement par la volonté de Dieu tout comme Adam et tout comme chaque être humain.

Sincèrement

MRJ,
Dieu n'est pas injuste.

Tout le monde peut bénéficier de la présence de Dieu, physiquement présent parmi nous, dans la Sainte Eucharistie.

Le pain et le vin consacrés par le prêtre son Présence réelle de Dieu parmi nous !

Dieu est présent dans chaque Tabernacle de chaque église catholique.

Entre dans une église.
Tout au fond, il y a une petite lumière rouge devant une boite fermée :
c'est le Tabernacle !

Mets- toi à genoux,
Tu es devant Dieu !

Excuse moi je ne suis pas idolâtre je crois en un Dieu Omniprésent et pas au pain et au vin ni au tabernacle. Sérieusement revois ton fondement ne me prêche pas stp.

J'ai répondu à ta question.
Telle est ma foi et la foi des catholiques.


Tu es sur un forum de dialogue.

Telle est la foi des catholiques.
Jésus-Christ s'offre à tout homme dans son Eucharistie !

Il est donc pour toi aussi !
Libre à toi ne ne pas vouloir de Dieu présent devant toi.
regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:10

MRJ a écrit:

Excuse moi je ne suis pas idolâtre je crois en un Dieu Omniprésent et pas au pain et au vin ni au tabernacle. Sérieusement revois ton fondement ne me prêche pas stp.

Ressens-tu ce Dieu à l'extérieur de toi ou à l'intérieur de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:21

MRJ a écrit:

Excuse moi je ne suis pas idolâtre je crois en un Dieu Omniprésent et pas au pain et au vin ni au tabernacle. Sérieusement revois ton fondement ne me prêche pas stp.
cailloubleu a écrit:

Ressens-tu ce Dieu à l'extérieur de toi ou à l'intérieur de toi?

Bonne question !

Personnellement, je le ressens parfois en moi, et très souvent hors de moi.
Il est proche et loin à la fois.
Semblable et Tout Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:24

Eliane a écrit:
La lapidation est l'expression du sadisme humain et en particulier masculin.

Si c'était la vérité elle ne serait pas dans la Bible et la loi de la lapidation ne concernerai que les femmes je ne vois pourquoi les hommes auraient eu la stupidité de marquer qu'ils faut lapider la femme et l'homme. Après tes thèses hors religion pour expliquer son phénomène n'a pas de sens.


Eliane a écrit:
C'est drôle, effectivement.
Le plus important est que seuls les hommes ont le droit de lapider autrui selon la loi de Moïse

Sauf que c'est faux les femmes ont le droit de lapider les hommes qui ont péché l'adultère selon la loi de Moise.


Eliane a écrit:
Je pense sérieusement que la lapidation est l'expression d'une déviance sexuelle masculine.

Pourquoi? L'homme a d'autre moyen plus simple d'exprimer une déviance sexuelle.


Eliane a écrit:

Les hommes ont besoin de posséder les femmes.

Pas toujours moi je ne vois pas l'utilité de posséder une femme. Comme si les femmes étaient du brétaille.


Eliane a écrit:
S'ils doutent de leur capacité virile à les posséder physiquement, ils essaient de restaurer leur domination en les enfermant, en les infériorisant, ou en les tuant.
On mélange tout et les musulmans n'ont pas de problème de virilité surtout quand certain on carrément 20 femmes. Après quand leur virilité leur fait défaut pour x ou tel raison ils se contentent de frapper.


Eliane a écrit:
[Dans ce cadre de la lapidation perçue comme l'expression d'une libido déviante, le meurtre abominable commis par l'Etat islamique au Levant et en Irak ce printemps, illustre bien les fantasmes sexuels inconscients de ceux qui lapident !

C'est quoi le fantasme sexuel inconscient de ceux qui lapident? Ceux qui lapident non pas de problème sexuel! Aucun rapport désolé.


Eliane a écrit:
Le 23 avril 2015, la province de Homs de l'Etat islamique (EI) a publié des photos montrant la lapidation de deux hommes reconnus coupables de relations homosexuelles.

Triste pour eux mais je ne vois pas le rapport avec ta thèse qui veux faire croire que la lapidation est une loi prescrite qui ne s'applique qu'au femme par les hommes.


Eliane a écrit:
Nous sommes donc en face d'homosexualité latente et refoulée !

N'importe quoi on est simplement en face d'un acte homophobe de type criminel.


Eliane a écrit:
Voilà ce que signifie la lapidation de ces deux malheureux
[Pour lapider des hommes homosexuels actifs, il faut bien des homosexuels honteux et refoulés en face.
De même que pour lapider des femmes adultères, il faut bien des hommes doutant de leur virilité et terrorisés par les femmes.
Eliane dit vraiment n'importe quoi!
D'abord ceux qui lapident sont souvent des exécutants et ceux qui ont donné l'ordre de le faire l'ont fait pour des raisons homophobes. Autrement dit pour lapider des hommes homosexuels actifs on a besoin simplement d'être homophobe de type criminel.
Les hommes musulmans dont tu parles n'ont jamais eu peur des femmes et ne peuvent pas avoir peur des femmes car pour eux les femmes sont faibles et inoffensives c'est parce qu'ils se sentent trop supérieur à elles qu'ils ne les aiment pas en réalité et ils ont tendances à les prendre pour des esclaves des sous-êtres.


Eliane a écrit:
La lapidation n'est pas une prescription divine.

Tu veux retirer des textes de la Bible pour dire quel n'ont jamais existé?


Eliane a écrit:
La lapidation, c'est la preuve absolue que le péché originel a touché l'humanité entière.
La sexualité est dévoyée depuis les origines de l'humanité, par le refus de reconnaître l'autre comme un égal,
par le refus de se donner à l'autre, avant que de le prendre.
et par le refus d'assumer nos responsabilités dans nos échecs, et dans nos péchés.

C'est surtout la preuve qu'un esprit troublé par de la violence et qui a peur peut dire tout et surtout n'importe quoi!


Eliane a écrit:
La sexualité est un don de Dieu.

La sexualité est surtout quelque chose de naturel.


Eliane a écrit:
Le péché originel consiste à rejeter la responsabilité sur l'autre.

Le péché originel consiste à se prendre ou vouloir être comme Dieu et à juger son prochain.


Eliane a écrit:
'C'est la femme que TU M'AS donné, qui m'a dit de manger la pomme " a répondu Adam à Dieu. Adam a rendu Ève responsable et il a rendu également Dieu responsable!

N'importe quoi Adam a seulement tenter de justifier son péché auprès de Dieu et Dieu a condamné l'Homme et la Femme pour ne pas avoir respecter sa Parole.


Eliane a écrit:
et Notre Seigneur Jésus-Christ a répondu : " Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre "! Il a renvoyé ainsi les hommes à leur responsabilité.
Puis il a dit : " Personne ne t'a condamnée ! Alors, moi non plus je ne te condamne pas, vas et ne pêche plus " . Notre Seigneur Jésus-Christ a ainsi lavé Dieu de sa responsabilité : il a refusé de lapider la femme.

Jésus Christ est lui même Dieu et il ne s'est pas lavé lui même de sa responsabilité. Jésus a surtout mis en valeur que les gens n'essayé pas d'appliqué la loi de Dieu par amour mais par vice sous prétexte qu'elle est la loi de Dieu a appliquer et ils arrêtent de jeter la pierre car Jésus leurs a fait comprendre que ceux qui ont le plus péché pour adultéré c'est eux en trahissant l'amour de Dieu par le vice.


Eliane a écrit:
Dieu est innocent du mal, du péché ..... et de la lapidation !

Dieu n'a pas besoin d'un avocat pour ce défendre et avant Jésus Dieu a travers ses prophètes dont le prophète Moise. Si tu te croit pour un prophète pourquoi serais-tu un meilleur prophète que Moise? Pourquoi c'est toi qui prêcherait que la bonne parole et Moise qui ne prêcherait que des bêtises?
Personnellement je crois au prophète Moise et pas au faux prophète Eliane.

Eliane a écrit:
La prescription de la lapidation dans Le lévitique, n'est que l'expression du péché des auteurs du Lévitique (au 4e siècle avant JC, comme il est dit plus haut)... du péché originel qui marquait toujours profondément les membres du Peuple élu, avant que Notre Seigneur Jésus-Christ nous en lave par sa passion.

Laissons Jésus parler:

la Bible a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:47

Yass a écrit:

Pour ma part, la véritable question est de savoir : est-ce que la volonté divine est supérieure ou non à celle de Ses créatures ?
Revenons donc à notre sujet !

La véritable question est de savoir, si la lapidation fait partie de la volonté divine ? ...
.... et non de savoir si la volonté divine est supérieure à la volonté de Ses créatures !


La lapidation, fait-elle partie de la volonté divine ?
- Selon l'Ancien Testament, sans doute !
Elle est prescrite dans le Lévitique, rédigé au IVe siècle avant JC.

- Selon les Évangiles, absolument pas !
Jésus, vrai Dieu, a absolument récusé l'origine divine de la lapidation en ne lapidant pas la femme adultère. Cet épisode a été raconté par Luc, avant qu'on ne place ce récit dans l’Évangile de Jean vers le IIIe siècle. Par, ailleurs, une autre femme adultère baigne les pieds du Christ de ses larmes (jean 12, 1-11), sans que Jésus ne lui fasse le moindre reproche.
Jésus, Vrai Dieu, a donc aboli le châtiment de la lapidation, en refusant de l'appliquer.

- Selon le Coran, la lapidation n'est pas prescrite. Seul le fouet est prescrit pour les fornicateurs :  « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux » (Sourate 24, 2).

- Selon les hadiths, la lapidation est prescrite, selon des conditions qui semblent la rendre difficilement applicables, mais qui n'ont pas interdit qu'elle soit appliquée depuis 1400 ans et encore de nos jours, dans 7 pays musulmans.

De multiples hadiths ordonnent la lapidation.
Mais il faut bien avouer que leur origine divine est plus que douteuse.

Ce ne sont que de vagues apocryphes écrits par des hommes, et qui n'ont donné aucune preuve de leur origine divine !





Voila quelques hadiths prescrivant la lapidation :
« Le Prophète ordonna qu'il soit lapidé à mort »
« L'apôtre d'Allah a dit :
- Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l'adultère, alors lapide-la à mort. 
» (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508).

« L'envoyé d'Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l'adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort.
 » (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191).

« La lapidation est un devoir envoyé par le livre d'Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l'adultère si la preuve est établie, s'il y a grossesse ou aveu. » (récit d'Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194).

« J'ai été un de ceux qui l'ont lapidé. Nous l'avons lapidé à l'endroit de la prière. Quand les pierres l'ont atteint, il s'est enfui. Nous l'avons rattrapé dans le Harra et nous l'avons lapidé. » (récit d'Abu Huraira, par Jabir, Muslim XVII 4196).

« Au temps de la période d'ignorance préislamique, j'ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu'elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l'ai lapidée. » (récit d'Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

« Maiz ibn Malik vint voir le Prophète et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l'éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l'éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Le Prophète dit :
- Tu as avoué quatre fois, prenez-le et lapidez-le à mort.
 » (récit d'Abdullah Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4412).

« Maiz vint voir le Prophète et avoua avoir été adultère quatre fois, alors il ordonna qu'il soit lapidé à mort. » (récit de Nu'aym, Dawud XXXVIII 4364).

« Deux hommes se disputaient en présence de l'apôtre d'Allah. L'un d'eux dit : [...]
- Mon fils est un ouvrier au service de cette personne et il a commis un acte sexuel illicite avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui croient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d’exil, et que la femme de cette personne mérite la lapidation ».
L'apôtre d'Allah dit : « Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d’Allah : les cent moutons et la jeune esclave doivent t'être rendus.
Il infligea à l'homme cent coups de fouet et l'exila pour un an. Unais Al-Aslami reçu l'ordre d'aller voir la femme du deuxième homme; elle confessa le crime et fut lapidée à mort.
 » (récit d'Abu Huraira et Zaid bin Khalid, Bukhari LXXVIII 629).

« Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d'un adultère. Elle dit :
- J'ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L'apôtre d'Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C'est ce qu'il fit. L'apôtre d'Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d'elle et il ordonna qu'elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. 
» (récit d'Imran ibn Husain, Muslim XVII 4207).
« Le prophète a confié l’enfant à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu’à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l’insulter. Le messager d’Allah l’a entendu et a dit « Doucement ô Khaled, par celui qui détient le sort de mon âme, elle s’est repentie »… Le prophète a ordonné ensuite qu’elle soit enterrée puis a fait la prière des funérailles. » ( Hadith rapporté par l’Islam Muslim 682).

« Si un homme non-marié est pris pendant un acte de sodomie, il sera lapidé à mort. » (récit d'Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4448).

« Abdullah b. 'Umar rapporte qu'un juif et une juive ont été amenés devant le messager d'Allah pour avoir commis l'adultère. Le messager d'Allah vint voir les juifs et leur dit :
- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l'adultère ?
Ils dirent :
- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :
- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l'ont amenée et l'ont récitée jusqu'au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n'était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d'Allah dit :
- Ordonne lui d'enlever sa main.
Il l'enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l'envoyé d'Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. 'Umar dit :
- J'étais un de ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme protéger la femme avec son corps. 
» (récit d'Abdullah ibn Umar, Muslim XVII 4211).

« Un homme des Banu Aslam vint voir le Prophète alors qu'il était dans la mosquée et dit :
- J'ai commis un acte sexuel illicite.
Le Prophète détourna sa tête. L'homme se tourna vers son visage et donna quatre témoignages contre lui-même. Le Prophète l'appela et lui dit :
- Es-tu fou ?
- Es-tu marié ?
L'homme dit :
- Oui.
Alors le Prophète ordonna qu'il soit lapidé à mort sur la place de prière.
Quand les pierres l'ont frappé de leurs bords pointus, il s'est enfuit, mais il a été repris à al Harra et tué.
 » (récit de Jabir, Bukhari LXIII 195)

« L'apôtre d'Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. » (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216).

« Quand Ali lapida une dame le vendredi, il dit :
- Je l'ai lapidée selon la tradition de l'apôtre d'Allah.
 » (récit de Ash sha'bi, Bukhari LXXXII 803).

« Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu'aux seins. » (récit d'Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:50

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Jésus nous dit bien que c'est Moïse qui a permis cela et pas Dieu.

Donc Moise aurait mis en place des lois contraire à Dieu ?

Dieu n'aurait pas voulut que l'on punisse le pêcheur mais Moise l'aurait tout de même fait ?

De plus tu dis bien que kles Juifs ont falsifié la Tora puisque tu dis qu'ils ont ajouté des choses qui n'étaient pas prescrite par Dieu et par Moise ?

Dis donc, on en apprend chaque jour sur la vision catholique de l'ancien testament. Il y a quelques mois tu défendais mordicus tel et tel verset de l'ancien testament comme venant de Dieu et plusieurs fois tu dénigrait le fait que les musulmans considèrent qu'il y a eut des falsifications dans la bible.

Petero, un jour tu dis blanc, un jour tu dis noir. Tu pourrais nous faire une reprise de la chanson de Johnny. Very Happy


La lapidation est une œuvre que Dieu n'a pas planté. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on lapide les pécheurs, notamment ceux qui commettaient l'adultère, car cela aurait été contraire à ce que Dieu voulait pour les pécheurs : "qu'ils se convertissent". Comment quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère qui était lapidé pouvait-il se convertir ?


Donc vous croyez que Moise a institué la lapidation sans l'accord de Dieu ?

Dieu aurait envoyé le plus illustre prophète biblique et l'aurait laissé institué un chatiment sans l'accord de Dieu ?

Drôle de lecture de la bible que vous avez la les catholiques.

donc ces versets la vous les considérez comme des versets "sataniques" ?

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 22:21-24
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Ézéchiel 16:38-40
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.…

Ézéchiel 23:47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.


Et que dire de ce verset du livre des nombre, qui fait bien partie de l'ancien testament et donc de la Bible :

35 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
(Nombre chapitre 15 verset 35-36)


Ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel qui dit à Moise de faire tuer par lapidation. Qu'en pensez vous ? Une invention, une falsification des juifs ?

Continuez a m'épater amis catholique dans votre facon a mettre sous le tapis les versets qui vous embarrasse.


Dernière édition par salamsam le Jeu 03 Sep 2015, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:51

Pierresuzanne a écrit:


- Selon le Coran, la lapidation n'est pas prescrite. Seul le fouet est prescrit pour les fornicateurs :  « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux » (Sourate 24, 2).


Peut-on survivre à 100 coups de fouet appliqués sans ménagement?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:55

salamsam a écrit:


Ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel qui dit à Moise de faire tuer par lapidation. Qu'en pensez vous ? Une invention, une falsification des juifs ?

Continuez a m'épater amis catholique dans votre facon a mettre sous le tapis les versets qui vous embarrasse.

Tu es nouveau sur le forum? Sinon les Catholiques disent environ dix fois par jour sur ce forum qu'ils suivent le message de Jésus et non pas la Bible juive.

Le message de Jésus = les Evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:58

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Tonnerre.
J'ignore comment tu procèdes dans tes recherches.
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

Allez, essais encore, un petit effort et tu vas trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me solliciter.

Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27

Le souci c'est qu'il y a en ce monde des musulmans qui se servent de la lapidation pour se venger en 2015.
Il faut te mettre à notre époque et ne pas transposer la mentalité d'il y a plus de 2000 ans avec la mentalité de 2015.
Qui donne la Vie? Dieu!
Qui enlève la Vie, Dieu!
Laisse le faire car il est Dieu.

Pourquoi l'homme se substituerait-il à Dieu .......en particulier pour se venger.
N'est-il pas plus utile d'éduque de convertir que de tuer pour satisfaire un plaisir sadique de voyeurisme public comme c'est le cas dans un grand nombre de pays musulman sous charia.

Que celui ou celle qui est sans péché jette la première pierre.
Tu fais partie des sans péchés peut-être !

Si ta fille est violée par un de tes voisin tu vas demander à ton fils d'aller violer la fille de ton voisin?
Quel Honneur et bonheur éprouveras-tu en agissant ainsi ?

Jésus est contre la lapidation , ceci dit il accepte la repentance et pardonne ce qui n'est pas le cas de Mohammed.

Peux-tu me citer combien de fois le Mot Amour est écrit dans le Coran?

Un acte peut être condamnable mais l'homme peut être pardonnable.
C'est pour cela que JESUS a remplacer la loi du talion par la loi du pardon.

Ta fille qui pourrait-être violée récupère-t-elle sa virginité si tu as lapidé le violeur? ou fait violer par ton fils la fille de ton voisin?

Je persiste : "La loi du talion pour ce venger est un abomination envers Dieu"
JESUS a pardonné à ses ennemis LUI!
Mohammed qu'a-t-il fait ?

Couper la main à un voleur pour le punir de son vol fait du voleur un être qui ne peut plus travailler pour vivre et à qui il est interdit de donner à manger dans le monde musulman. Donc le condamnera mort à petit feu et en éprouver une satisfaction pour le peuple qui juge.
Tuer pour l'exemple et la vengeance c'est la politique des faibles.

Et quand dans certains pays musulmans les hommes sont convaincus que violer une non musulmane n'est pas une faute , Je tombe des nues.

Oui! Dit moi combien de fois le mot "Amour" est dans le Coran.
( je ne parle pas de l'amour avec un petit 'a") Mais avec un grand "A"

Le Coran devrait commencer par.
Il n'y a qu'un Dieu que tu honoreras
Mohamed est son prophète
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Je ne pense pas diffamer le Coran en disant ceci.






La bétise humaine n'as pas limite que se soit dans les croyant de tout confiction et athée il suffit de voir les horreurs de se monde , en étant sincère et en remontant loin.

Pour te repondre , Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE
PARDON
117 fois
2x117=234 fois

"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR
OBEISSANCE
83 fois
83 fois

1- Le verbe "aimer" est conjugué dans le coran au moins 72 fois, en commençant par un aussi grand mensong (pardonnez- moi, mais c’est le mot) votre crédibilité et votre raisonnement volent en éclats.
2- Quant aux termes : guerre, tuer, châtiment et autres… Citez-moi un seul texte qui prétend réguler la vie d’une société organisée sans parler de tous les maux auxquels elle peut être confrontée. Pouvez-vous me dire combien de fois on parle de "peine" (châtiment) dans n’importe quel code pénal (français, américain, britannique ou autre …) ?
Cependant, je ne doute pas de votre sincérité et je pense que vous avez dû être induit en erreur. C’est pourquoi je tiens à vous apporter certains éclaircissements qui vous aideront dans votre présumée quête de la vérité :

1- Le Coran n’est pas l’unique texte sacré de l’Islam. Il est explicité et détaillé par le Hadith (paroles du Prophète) où on parle encore beaucoup plus d’amour. Un Hadith dit que Dieu a dit : "J’étais un trésor inconnu. J’ai aimé être connu. J’ai créé des créatures à qui je me suis fait connaitre et par moi elles m’ont connu". Pour l’Islam donc, l’amour est l’unique raison pour laquelle l’univers a été créé. C’est pourquoi un autre Hadith dit : "Aucun d’entre vous ne peut être croyant s’il n’aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même". D’ailleurs le Coran lie intimement Foi et Fraternité : "Ô que les croyants sont frères" (Sourat 49 (Al houjourat) ; versets 10). tout les croyants et pas que les musulmans

2- L’amour dans l’Islam ne peut être exprimé par un unique mot. Il est détaillé par plusieurs obligations devant être observées par les croyants : l’aumône, la charité, le jeûne, aider son voisin (40 maisons dans toutes les directions), s’occuper de toute personne liée à vous par un lien de consanguinité même très loin, aider tout être humain qui en a besoin.
3- L’islam est exhaustif, il traite de tous les aspects de la vie d’une société organisée, et ce contrairement au christianisme qui se limite à une charité et un amour que la plupart des chrétiens ont oubliés depuis fort longtemps ; et au judaïsme qui se limite à une loi de talion que personne ne veut appliquer.

Les mots 'abd (serviteur), 'abid (une personne qui sert), et aboudou (adorer) apparaissent un total de 152 fois (19 x 8).

Sur ceux liser le coran pour vous rendre compte que cela ne prend pas , la [......] n'a jamais fonctionner pour ceux qui réfléchisse.. et trier les hadith avec votre coeurs


Dernière édition par Allbatar le Jeu 03 Sep 2015, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:04

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Car, moi, de mémoire je me souviens que la lapidation apparaît dans les livres "Lévitique" et "Deutéronome" et elle n'y concerne pas le bétail.

couleuvre a écrit:

Jean 8:5
Lévitique 24:14
Lévitique 20:2 la mise à mort signifie la lapidation
Lévitique 20:27

Le Lévitique a été rédigé au Ve siècle avant Jésus-Christ.
Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC.

Le Lévitique n'est donc pas un texte écrit à la virgule près par Moïse, sous les ordres de Dieu. C'est impossible !
Un fois de plus, il serait bien que nos amis musulmans acceptent l'idée que la Bible n'est pas un livre tel qu'ils imaginent qu'est le Coran.

Ça nous le connaissons par coeur, tu l'a assez répété un nombre incalculable de fois.

Mais tu es hors-sujet car nous répondions à Tonnerre qui disait que l'ancien-testament ne préconisait pas la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:05

salamsam a écrit:



La lapidation est une œuvre que Dieu n'a pas planté. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on lapide les pécheurs, notamment ceux qui commettaient l'adultère, car cela aurait été contraire à ce que Dieu voulait pour les pécheurs : "qu'ils se convertissent". Comment quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère qui était lapidé pouvait-il se convertir ?


Donc vous croyez que Moise a institué la lapidation sans l'accord de Dieu ?

Dieu aurait envoyé le plus illustre prophète biblique et l'aurait laissé institué un chatiment sans l'accord de Dieu ?

Drôle de lecture de la bible que vous avez la les catholiques.

donc ces versets la vous les considérez comme des versets "sataniques" ?

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 22:21-24
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Ézéchiel 16:38-40
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.…

Ézéchiel 23:47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.


Et que dire de ce verset du livre des nombre, qui fait bien partie de l'ancien testament et donc de la Bible :

35 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
(Nombre chapitre 15 verset 35-36)


Ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel qui dit à Moise de faire tuer par lapidation. Qu'en pensez vous ? Une invention, une falsification des juifs ?

Continuez a m'épater amis catholique dans votre facon a mettre sous le tapis les versets qui vous embarrasse.

Le sujet c'est la lapidation ou la peine de mort?


Dernière édition par joshai le Jeu 03 Sep 2015, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:05

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel qui dit à Moise de faire tuer par lapidation. Qu'en pensez vous ? Une invention, une falsification des juifs ?

Continuez a m'épater amis catholique dans votre facon a mettre sous le tapis les versets qui vous embarrasse.

Tu es nouveau sur le forum? Sinon les Catholiques disent environ dix fois par jour sur ce forum qu'ils suivent le message de Jésus et non pas la Bible juive.

Je ne parle pas du message qu'ils suivent mais je leur parle de verset qui font partie intégrante de leur croyance. Je leur demande comment ils voient ces versets qui font partie de la bible (leurs bible). Est ce que ce sont bien des paroles de l'Eternel, comme ces versets le prétendent ou des paroles inventés qui ont été malhonnêtement prété à l'Eternel leur Dieu (et notre Dieu à tous)

Je te rappelle que les catholique croient à l'Eternel, le Dieu d'Abraham. Et ce n'est pas moi qui est accolé l'ancien testament au nouveau testament pour former la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:08

joshai a écrit:
salamsam a écrit:



La lapidation est une œuvre que Dieu n'a pas planté. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on lapide les pécheurs, notamment ceux qui commettaient l'adultère, car cela aurait été contraire à ce que Dieu voulait pour les pécheurs : "qu'ils se convertissent". Comment quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère qui était lapidé pouvait-il se convertir ?


Donc vous croyez que Moise a institué la lapidation sans l'accord de Dieu ?

Dieu aurait envoyé le plus illustre prophète biblique et l'aurait laissé institué un chatiment sans l'accord de Dieu ?

Drôle de lecture de la bible que vous avez la les catholiques.

donc ces versets la vous les considérez comme des versets "sataniques" ?

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 22:21-24
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Ézéchiel 16:38-40
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.…

Ézéchiel 23:47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.


Et que dire de ce verset du livre des nombre, qui fait bien partie de l'ancien testament et donc de la Bible :

35 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
(Nombre chapitre 15 verset 35-36)


Ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel qui dit à Moise de faire tuer par lapidation. Qu'en pensez vous ? Une invention, une falsification des juifs ?

Continuez a m'épater amis catholique dans votre facon a mettre sous le tapis les versets qui vous embarrasse.

Le sujet c'est la lapidation ou la peine de mort?

Les versets que j'ai cité, parlent des 2, peine de mort et lapidation. Mais qu'ils répondent déja au verset des nombres qui parle bien de lapidation et qui sont censé être des paroles de l'Eternel leur Dieu et notre Dieu. Ont ils été inventé ou est ce bien des paroles de l'Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:14

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:



La lapidation est une œuvre que Dieu n'a pas planté. Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on lapide les pécheurs, notamment ceux qui commettaient l'adultère, car cela aurait été contraire à ce que Dieu voulait pour les pécheurs : "qu'ils se convertissent". Comment quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère qui était lapidé pouvait-il se convertir ?


Donc vous croyez que Moise a institué la lapidation sans l'accord de Dieu ?

Dieu aurait envoyé le plus illustre prophète biblique et l'aurait laissé institué un chatiment sans l'accord de Dieu ?

Drôle de lecture de la bible que vous avez la les catholiques.

donc ces versets la vous les considérez comme des versets "sataniques" ?

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 22:21-24
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Ézéchiel 16:38-40
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.…

Ézéchiel 23:47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.


Et que dire de ce verset du livre des nombre, qui fait bien partie de l'ancien testament et donc de la Bible :

35 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
(Nombre chapitre 15 verset 35-36)


Ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel qui dit à Moise de faire tuer par lapidation. Qu'en pensez vous ? Une invention, une falsification des juifs ?

Continuez a m'épater amis catholique dans votre facon a mettre sous le tapis les versets qui vous embarrasse.

Le sujet c'est la lapidation ou la peine de mort?

Les versets que j'ai cité, parlent des 2, peine de mort et lapidation. Mais qu'ils répondent déja au verset des nombres qui parle bien de lapidation et qui sont censé être des paroles de l'Eternel leur Dieu et notre Dieu. Ont ils été inventé ou est ce bien des paroles de l'Eternel ?

Petero a clairement répondu déjà :) aussi étonnante est sa réponse, c'est un ajout selon lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:21

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Le sujet c'est la lapidation ou la peine de mort?

Les versets que j'ai cité, parlent des 2, peine de mort et lapidation. Mais qu'ils répondent déja au verset des nombres qui parle bien de lapidation et qui sont censé être des paroles de l'Eternel leur Dieu et notre Dieu. Ont ils été inventé ou est ce bien des paroles de l'Eternel ?

Petero a clairement répondu déjà :) aussi étonnante est sa réponse, c'est un ajout selon lui...

Il ne m'avait pas répondut sur le verset des nombres et j'attend sa réponse sur ce verset qui dit explicitement que c'est l'Eternel son Dieu et notre Dieu qui commande à Moise de lapider le condamner à mort.

Qu'en pense t'il et qu'en pensent les autres catholiques ? Est ce que la bible pourrait prété à l'Eternel des Paroles qu'Il n'a jamais tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:32

salamsam a écrit:

Qu'en pense t'il et qu'en pensent les autres catholiques ? Est ce que la bible pourrait prété à l'Eternel des Paroles qu'Il n'a jamais tenu ?

Evidement, mon cher ami !

Les seules paroles de Dieu, sans filtre aucun, sans altération aucune, sont celles prononcées par Jésus pendant sa vie publique.


La mise par écrit de cette parole a de toute façon été faite également par des hommes, comme pour l'Ancien Testament !

C'étaient des hommes inspirés par Dieu, mais c'était bien des hommes qui ont écrit l'Ancien et le Nouveau Testaments, avec toutes les approximations que cela suppose ! C'est pour cela qu'il y a 4 évangiles. Un quadruple témoignage est utile pour le cœur de la Bible :pour retranscrire la Vrai et Unique Parole de Dieu , ce que dit Jésus-Christ.

La foi catholique affirme néanmoins que cesécrits sont fiables à 100 % pour accéder au salut  !

Mais les seules paroles authentiques de Dieu sont les paroles prononcées réellement par Jésus pendant sa vie qui s'est déroulée entre -7 et l'an 30.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 03 Sep 2015, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:37

Hum, je crois que Dieu a pu autoriser et accepter la lapidation jadis, dans le cadre de la pédagogie divine de l'AT.

Certes, ce n'est plus d'actualité.

Du coup, je ne sais pas trop quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la lapidation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sur la lapidation   sur la lapidation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la lapidation
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan et lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: