Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:43

Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour chères frères/soeurs,

D'après ce que je peut remarquer c'est que malheureusement vous ne voulez essayez de comprendre et que vous dites a chaque parce que je suis chrétien alors je ne peut pas croire au coran.

Pour arriver a avoir une entente cordiale entre religion, il faut déjà prendre en compte ce qu'il y a de commun et discuter après des autres points commun.

Le point commun qu'il y a dans toutes les religions c'est l'unicité de dieu. Mais Unicité ne viens t-il pas du mot unique ? Unique de Un ?

Si vous dites donc 3, sa n'a plus rien d'unique n'est ce pas ? Si vous dites : dieu, fils, saint esprit, dans une seule nature divine, on s'y perd, car malheureusement on perd ce qui est unique car vous renvoyez les 3 dans 1, et vous divisez le 1 en lui attribuant 3.

Tu dis que nous avons un point commun et que ce point commun n'est pas le même. Avoue que c'est troublant !

Citation :
Donc dites moi une chose quand vous dites : père, fils , saint esprit, on est d'accord que chacun d'eux a sa propre conscience malgré qu'ils pensent au nom du père, alors si vous dites que les 3 formes 1 pour être une nature divine vous attribuez bien a ce qui est unique 3 choses qui est le père, le fils, saint esprit.

Les 3 ne forment pas 1 pour être une nature divine.
Les 3 forment 1 car ils ont la même nature divine. C'est différent, est-ce que tu comprends ?

Citation :
On a tous un cerveau qui nous sert a réfléchir, et on nous expose des preuves afin que l'ont reconnaisse le vrai du faux, la vérité il faut la chercher, mais vraiment la chercher dans les bon endroits et éviter ce que peuvent nous dire les imams ou prêtres. (Vous remarquer que je ne cite pas uniquement les prêtres, parce que certain ne disent pas tout ce qu'il faut, et c'est en cherchant nous même que on arrive a démêler le vrai du faux.)

Il n'y a pas de preuves, car sinon il n'y aurait pas de foi.

Citation :
Pour vous l'islam n'a aucune valeur théologique ? Moi je croit au livre antérieur au coran voyez vous ? Je cherche la vérité ou elle doit être.
Je reste positif a ce qui doit l'être et négatif quand c'est un égarement pour moi. Comment voulez qu'on dialogue si a la fin vous cherchez pas a comprendre, en vous contentant de "Je ne croit pas au coran."
Un chrétien qui croit au Coran n'est plus chrétien mais musulman.
Je peux lire ce que le Coran déclare au sujet de Jésus, mais pas dans un débat sur la divinité de Jésus.
Soit nous partageons ce que nos religions enseignent et alors nous pouvons ratisser large ; soit nous débattons et nous ne pouvons opposer aux autres ce en quoi ils ne peuvent pas croire.

Citation :
Soyons juste envers nous même et la on fera un pas l'un envers l'autre car comme comme dit le coran :

Sourate 49 verset 13 :
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Sourate 17 verset 53 :
53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

(Les 2 premier verset qui me sont venu en tête)

Je ne veut pas être un égarement pour vous, mais je vous demande juste de réfléchir logiquement.

Reste à définir ce qui, pour toi, est appelé "discorde" dans le second verset.

Citation :
Paix et bénédictions chères frères et sœurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:23

C'est incroyable, on essaie de trouver des points communs entre les deux religions, et vous, vous semez du sel sur les plaies lol. La trinité, on en a parlé des milliards de fois, ce serait bon de revenir au sujet principal hein.

Pour moi, le point commun entre christianisme et islam, c'est Jésus as. Mohammed saws disait que c'était de lui qu'il se sentait le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:25

Nass' a écrit:
C'est incroyable, on essaie de trouver des points communs entre les deux religions, et vous, vous semez du sel sur les plaies lol. La trinité, on en a parlé des milliards de fois, ce serait bon de revenir au sujet principal hein.

Pour moi, le point commun entre christianisme et islam, c'est Jésus as. Mohammed saws disait que c'était de lui qu'il se sentait le plus proche

il y a aussi la croyance commune au paradis et à l'enfer, à la virginité de Marie, au retour de Jesus à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:27

Nass' a écrit:
C'est incroyable, on essaie de trouver des points communs entre les deux religions, et vous, vous semez du sel sur les plaies lol. La trinité, on en a parlé des milliards de fois, ce serait bon de revenir au sujet principal hein.

Pour moi, le point commun entre christianisme et islam, c'est Jésus as. Mohammed saws disait que c'était de lui qu'il se sentait le plus proche

Bon, et on fait quoi maintenant qu'on sait et qu'on a dit que le christianisme et l'islam avaient Jésus comme point commun ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:30

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Donc, puisqu'il y a 7 milliards d'humains, il n'y a pas une seule nature humaine ? Il y a donc autant de natures humaines qu'il y a d'êtres humains ?

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est Dieu, n'est-ce pas ?

Si je prends ton exemple, pourquoi il y aurait que le Père le Fils et le Saint Esprit, pourquoi 3, pourquoi pas 4 ou 5 ou 6 personnes divines, ou carrément 7 milliards?

Tu as une réponse à me donner à cela ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001



une des raisons se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse.

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.



Dieu, son esprit et sa parole forment une trinité.

Dieu est Dieu
l'Esprit de Dieu est Dieu
la parole de Dieu est Dieu

tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est le choix qu'on fait les théologies chrétiens et il se défend.

si tu n'es pas d'accord, il faut définir la nature de l'Esprit de Dieu et de la Parole de Dieu
s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
si l'esprit de Dieu n'est pas Dieu, c'est quoi ?
si la parole de Dieu n'est pas Dieu, c'est quoi ?


Si je suis votre logique, le coran est DIeu, car étant LA PAROLE de dieu pour nous musulmans.

Jésus ne peut être dieu, car dieu n'a pas de commencement, et jésus à un commencement, il n'est donc pas incréer
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:35

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Donc, puisqu'il y a 7 milliards d'humains, il n'y a pas une seule nature humaine ? Il y a donc autant de natures humaines qu'il y a d'êtres humains ?

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est Dieu, n'est-ce pas ?

Si je prends ton exemple, pourquoi il y aurait que le Père le Fils et le Saint Esprit, pourquoi 3, pourquoi pas 4 ou 5 ou 6 personnes divines, ou carrément 7 milliards?

Tu as une réponse à me donner à cela ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001



une des raisons se trouve dans les 3 premiers versets de la Genèse.

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.



Dieu, son esprit et sa parole forment une trinité.

Dieu est Dieu
l'Esprit de Dieu est Dieu
la parole de Dieu est Dieu

tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est le choix qu'on fait les théologies chrétiens et il se défend.

si tu n'es pas d'accord, il faut définir la nature de l'Esprit de Dieu et de la Parole de Dieu
s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
si l'esprit de Dieu n'est pas Dieu, c'est quoi ?
si la parole de Dieu n'est pas Dieu, c'est quoi ?


Si je suis votre logique, le coran est DIeu, car étant LA PAROLE de dieu pour nous musulmans.

Le Coran est un livre. Un livre, c'est écrit. Ce n'est donc pas une parole.

Citation :
Jésus ne peut être dieu, car dieu n'a pas de commencement, et jésus à un commencement, il n'est donc pas incréer

Seule l'humanité de Jésus a un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:36

Fiat Lux a écrit:
Nass' a écrit:
C'est incroyable, on essaie de trouver des points communs entre les deux religions, et vous, vous semez du sel sur les plaies lol. La trinité, on en a parlé des milliards de fois, ce serait bon de revenir au sujet principal hein.

Pour moi, le point commun entre christianisme et islam, c'est Jésus as. Mohammed saws disait que c'était de lui qu'il se sentait le plus proche

Bon, et on fait quoi maintenant qu'on sait et qu'on a dit que le christianisme et l'islam avaient Jésus comme point commun ?
Ben on s'embrasse entre amis^^ Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 2926776927 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:47

uzawz a écrit:

Si je suis votre logique, le coran est DIeu, car étant LA PAROLE de dieu pour nous musulmans.
tout à fait, et d'ailleurs vous êtes pas très loin de le diviniser Wink



Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:48

Nass' a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Nass' a écrit:
C'est incroyable, on essaie de trouver des points communs entre les deux religions, et vous, vous semez du sel sur les plaies lol. La trinité, on en a parlé des milliards de fois, ce serait bon de revenir au sujet principal hein.

Pour moi, le point commun entre christianisme et islam, c'est Jésus as. Mohammed saws disait que c'était de lui qu'il se sentait le plus proche

Bon, et on fait quoi maintenant qu'on sait et qu'on a dit que le christianisme et l'islam avaient Jésus comme point commun ?
Ben on s'embrasse entre amis^^ Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 2926776927 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 109169


un jour quand j'avais une 20aine d'année je faisais un stage en cours se trouvait une suisse fervente chretienne , elle parlait beaucoup de sa religion et les camarades la chariè
sur ces conviction un jour elle me posait des questions sur mon jeun et je lui expliquait un peu en gros mes croyance, elle fut choqué me sentir plus proche d'elle que ces autres camarade qui eux était ni religieux mais lui ressemblait physiquement tout a changé ds son regard elle me souriait plus souvent alors qu'avant elle m'ignorait , j'étais invisible enfin pour vous dire regardons ce qui nous lient ... la charité, Dieu, amour du prochain , la prière, la vie après la mort, Jesus psl et les autres prophètes...




Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 00:20

Fiat Lux a écrit:


Le Coran est un livre. Un livre, c'est écrit. Ce n'est donc pas une parole.
Inexact, le coran, est une tradition orale avant d'être un livre écrit, tu peux enlever le livre... le coran existera tant qu'il sera mémorisé par cœur entre "professeur et élève" et ceci se fait depuis 1400 ans. Selon, les statistiques, il y a plus de 10 millions de personnes connaissant tout le coran dans le monde, sans parler de ceux qui le connaissent partiellement. Et ce chiffre ne fait qu'augmenter ces derniers temps.

Citation :
Seule l'humanité de Jésus a un commencement.
Faux, selon le concept trinité, le père a engendré le fils donc le fils (sphère divine) a un commencement, puis le st esprit a eu aussi son commencement puisqu'il procède de l'amour du père et du fils.
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 00:29

Fiat Lux a écrit:
Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour chères frères/soeurs,

D'après ce que je peut remarquer c'est que malheureusement vous ne voulez essayez de comprendre et que vous dites a chaque parce que je suis chrétien alors je ne peut pas croire au coran.

Pour arriver a avoir une entente cordiale entre religion, il faut déjà prendre en compte ce qu'il y a de commun et discuter après des autres points commun.

Le point commun qu'il y a dans toutes les religions c'est l'unicité de dieu. Mais Unicité ne viens t-il pas du mot unique ? Unique de Un ?

Si vous dites donc 3, sa n'a plus rien d'unique n'est ce pas ? Si vous dites : dieu, fils, saint esprit, dans une seule nature divine, on s'y perd, car malheureusement on perd ce qui est unique car vous renvoyez les 3 dans 1, et vous divisez le 1 en lui attribuant 3.

Tu dis que nous avons un point commun et que ce point commun n'est pas le même. Avoue que c'est troublant !

Citation :
Donc dites moi une chose quand vous dites : père, fils , saint esprit, on est d'accord que chacun d'eux a sa propre conscience malgré qu'ils pensent au nom du père, alors si vous dites que les 3 formes 1 pour être une nature divine vous attribuez bien a ce qui est unique 3 choses qui est le père, le fils, saint esprit.

Les 3 ne forment pas 1 pour être une nature divine.
Les 3 forment 1 car ils ont la même nature divine. C'est différent, est-ce que tu comprends ?

Citation :
On a tous un cerveau qui nous sert a réfléchir, et on nous expose des preuves afin que l'ont reconnaisse le vrai du faux, la vérité il faut la chercher, mais vraiment la chercher dans les bon endroits et éviter ce que peuvent nous dire les imams ou prêtres. (Vous remarquer que je ne cite pas uniquement les prêtres, parce que certain ne disent pas tout ce qu'il faut, et c'est en cherchant nous même que on arrive a démêler le vrai du faux.)

Il n'y a pas de preuves, car sinon il n'y aurait pas de foi.

Citation :
Pour vous l'islam n'a aucune valeur théologique ? Moi je croit au livre antérieur au coran voyez vous ? Je cherche la vérité ou elle doit être.
Je reste positif a ce qui doit l'être et négatif quand c'est un égarement pour moi. Comment voulez qu'on dialogue si a la fin vous cherchez pas a comprendre, en vous contentant de "Je ne croit pas au coran."
Un chrétien qui croit au Coran n'est plus chrétien mais musulman.
Je peux lire ce que le Coran déclare au sujet de Jésus, mais pas dans un débat sur la divinité de Jésus.
Soit nous partageons ce que nos religions enseignent et alors nous pouvons ratisser large ; soit nous débattons et nous ne pouvons opposer aux autres ce en quoi ils ne peuvent pas croire.

Citation :
Soyons juste envers nous même et la on fera un pas l'un envers l'autre car comme comme dit le coran :

Sourate 49 verset 13 :
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Sourate 17 verset 53 :
53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

(Les 2 premier verset qui me sont venu en tête)

Je ne veut pas être un égarement pour vous, mais je vous demande juste de réfléchir logiquement.

Reste à définir ce qui, pour toi, est appelé "discorde" dans le second verset.

Citation :
Paix et bénédictions chères frères et sœurs.
Cordialement.

[Quote 1] :


Dit moi laquelle de mes phrases dit que nos point en commun ne son pas les mêmes ?

J'explique ce que veut dire unicité dans la phrase suivante, s'il te plait ne me fait pas contredire, je sais bien ce que j'ai dit, donc ce qui peu être troublant c'est la façon d'interpréter les textes qu'on écrit (quand on comprend pas une chose on demande), si je voulait mêler la phrase ou j'explique l'unicité, je l'aurait coller avec le reste ce qui n'est pas le cas...

[Quote 2] :

Si les 3 ne forment qu'un pour être divin ou est l'unicité ? Sa veut que dieu pour être unique a besoin du fils et du saint esprit ? Explique moi est donc l'unicité, ce n'est plus unique mais bien triple.

[Quote 3] :
Il y a pas de preuve donc il y a pas de foi ?
Imaginons que ta femme est enceinte tu va faire donc des test de grossesse, on te demande veut tu savoir le sexe du bébé ?
Si tu dit oui alors, on te dira que c'est un garçon ou une fille, tu en aura la certitude car la preuve est claire.
Si tu dit non alors, pour garder la surprise tu va peu être t'amuser a deviner sa sera peu être un garçon ou une fille, mais tu n'en aura aucune certitude car tu a aucune preuve de ce que tu avance.

Donc non je suis désolé pour avoir la foi, il faut un minimum de conviction car la foi sans être sur de ce en quoi on a foi n'est pas réelle, car tu pourra voir quelqu'un qui a foi en quelque chose et qui va te montrer telle ou telle preuve, et tu va commencer a douter, car ce en quoi tu croit n'existe pas, car tu a aucune preuve.

[Quote 4] :
Un chrétien s'il croit au coran il croit a la parole de dieu, il se soumet a la parole de dieu, nous dans l'islam nous appelleront cette personne musulman, si cette personne effectue la chahada en acceptant "qu'il y a pas d'autre divinité que Allah et que Muhammad est son messager" alors cette personne accepte le fait de devenir musulman, mais si la personne est chrétienne et qu'elle croit au coran, sa ne veut pas dire qu'elle devienne musulman non, mais plutôt elle croit a la parole de dieu.

Ne confond pas être et croire.

[Quote 5] :

La discorde sa peu être ce qui ce passe actuellement non ? On réfléchit logiquement on vous expose les faits, mais vous ne voulez pas croire malgré que ce soit un fait logique, le faite que je n'utilise pas le coran, c'est pour essayer de vous faire comprendre et éviter les : "Je ne croit pas au coran, donc laisse tomber", en utilisant la logique j'évite la discorde, car chaque personne et doté d'une logique il a savoir veut tu croire non.

Paix et bénédictions.

(j'ai pas vu tout les quotes j'y répond)


Dernière édition par Yussuf95 le Ven 14 Sep 2012, 00:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 00:37

rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 00:41

rosarum a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?

si Jésus était uniquement un homme, les chrétiens seraient en effet polytheistes, mais comme Jesus est Dieu tout autant que le Père et le St Esprit, , ils sont bien monotheistes. Ils adorent un Dieu unique en 3 "personnes".

Jésus est bien un homme et non Dieu, donc polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 01:00

Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu

Quelle différence avec l'adoration d'une statue et une maison de pierre ?
Qu'elle différence avec un papier et l'objet ?
qu'elle différence entre la sacralisation d'un Prophète et d'un autre Prophète ?

C'est de l’idolâtrie humaine constatable aussi tout ça.

Pour tes 3 questions, c'est pas parce que on aime qu'on va adorer au point de comparer l'objet a dieu.

Tu veut aimer ta maison la façon dont c'est ranger bâtie etc... Sa ne veut pas dire que tu va te prosterner devant cette même maison pour la prier.

Tu peut aimer une personne, aimer sa force, son physique, sa sagesse, ces paroles etc... Sa veut pas dire que tu va comparer sa a dieu...

Je ne voit pas ou tu en venir.

Paix et bénédictions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 01:04

Yussuf95 a écrit:
Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu

Quelle différence avec l'adoration d'une statue et une maison de pierre ?
Qu'elle différence avec un papier et l'objet ?
qu'elle différence entre la sacralisation d'un Prophète et d'un autre Prophète ?

C'est de l’idolâtrie humaine constatable aussi tout ça.

Pour tes 3 questions, c'est pas parce que on aime qu'on va adorer au point de comparer l'objet a dieu.

Tu veut aimer ta maison la façon dont c'est ranger bâtie etc... Sa ne veut pas dire que tu va te prosterner devant cette même maison pour la prier.

Tu peut aimer une personne, aimer sa force, son physique, sa sagesse, ces paroles etc... Sa veut pas dire que tu va comparer sa a dieu...

Je ne voit pas ou tu en venir.

Paix et bénédictions.


tu as raison d'avance, raison pour laquelle j'avais effacé mon post Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 09:05

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu
pour moi le dieu d'Abraham est une idole et vous êtes tout des idolatres, mais pour eux Jesus est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu et le Père est Dieu donc ils adorent un seul Dieu.
on ne te demande pas d'y croire, juste de le comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 10:19

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu
pour moi le dieu d'Abraham est une idole et vous êtes tout des idolatres, mais pour eux Jesus est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu et le Père est Dieu donc ils adorent un seul Dieu.
on ne te demande pas d'y croire, juste de le comprendre.



Salam/Bonjour chère Jojo,

Pourquoi être aussi cru dans la façon de parler ?
A aucun moment nous avons traiter Jésus d'idole alors pourquoi le fait tu avec le notre ? (qui est aussi le votre)
Il y a des cœurs sensible tu sait et sa ne me plait guère ce que tu dit et c'est vraiment un manque de respect pour nous musulman.

Le faites qu'on disent que vous êtes polythéiste ne va pas jusqu'à dire que votre dieu est ceci ou cela, mais juste que vous êtes dans l'erreur ou prouvant par ceci ou cela que sa ne peut être concevable, alors s'il te plait choisi tes mots.

Paix et bénédictions...
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:48

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu
pour moi le dieu d'Abraham est une idole et vous êtes tout des idolatres, mais pour eux Jesus est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu et le Père est Dieu donc ils adorent un seul Dieu.
on ne te demande pas d'y croire, juste de le comprendre.


Je comprend bien ne t'inquiète pas je dirais même que plus je comprend plus c'est pire

Pas de souci pour toi nous sommes tous idolâtres et pour nous les chrétiens sont polythéistes vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:57

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu
pour moi le dieu d'Abraham est une idole et vous êtes tout des idolatres, mais pour eux Jesus est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu et le Père est Dieu donc ils adorent un seul Dieu.
on ne te demande pas d'y croire, juste de le comprendre.


pour nous les chrétiens sont polythéistes vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
tu devrais relire le coran, c'est loin d'être aussi clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:03

anissatou a écrit:
...vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
Un simple homme a un père.
Qui est le père de Jésus chère amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:10

Mohamedseddik a écrit:
(d’après un article du professeur Shâhûl Hamîd)

Que la paix soit sur vous.

Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. Vous savez sans doute que les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.

Le prophète Abraham (Ibrâhîm — que la paix soit sur lui—) est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l’Islam considère tous les prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l’Islam, bien que le saint Coran ne mentionne que les noms de vingt cinq d’entre eux seulement .

Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Solomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes.

(à suivre )

Bonjour,

Il est à savoir aussi que l'ensemble du patrimoine génétique de l'humanité d'aujourdhui ( du chili au japon, de la finlande à l'afirque du sud ...) est un tronc commun qui puise également sont origine là bas. Interressant de savoir que nous sômmes tous issus tout au plus d'une souche de 40 à 50 000 individus ( selon les scientifiques ).

px dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:13

Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
...vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
Un simple homme a un père.
Qui est le père de Jésus chère amie ?
Adam était bien un simple homme et il n'a ni père, ni mère.....
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:14

rosarum a écrit:

tu devrais relire le coran, c'est loin d'être aussi clair.
C'est prévu insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:15

Je pense que ma soeur a voulu dire que Jésus n'est pas Dieu, tout comme Adam (pbse)

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001












Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:23

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

les chrétiens divisent Dieu en 3 parties sans remettre en cause son unicité.

ceux qui disent que les chrétiens sont des polythéistes n'ont tout simplement pas compris cela.
Jésus étant un homme et pas Dieu (je pense que tu es d'accord), c'est à juste titre nous constatons le polythéisme car les chrétiens adorent un homme avec Dieu
pour moi le dieu d'Abraham est une idole et vous êtes tout des idolatres, mais pour eux Jesus est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu et le Père est Dieu donc ils adorent un seul Dieu.
on ne te demande pas d'y croire, juste de le comprendre.


Je comprend bien ne t'inquiète pas je dirais même que plus je comprend plus c'est pire

Pas de souci pour toi nous sommes tous idolâtres et pour nous les chrétiens sont polythéistes vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.

Bonjour,

le divin vient du fait qu'il est le messie annoncé au peuple juif. Les juifs ne sont pas dans l'attente d'un prophete, les prophetes jalonnnent leur histoire. Ils sont dans l'attente du messie mais ne le reconnaisse pas en Jésus. L'Islam oui, mais sans reconnaitre le messie annoncé aux juifs. Il est presque dit ainsi, qu'il le messie sans être le messie. Car le messie à son orignie dans la thora. Il semble donc que l'Islam donne une définition différente du messie et non conforme aux prophéties hebreux : ?.

C'est donc, pour un chrétien, acceptable de dire que Mohamed est prophete, mais il y a des élements de contradiction sur ce qu'est le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:23

Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
...vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
Un simple homme a un père.
Qui est le père de Jésus chère amie ?
Adam était bien un simple homme et il n'a ni père, ni mère.....

Moi qui aime la choses vraie, tu peux m'expliquer scientifiquement ce fait ?
Impossible à expliquer scientifiquement.

Mais religieusement parlant oui. Very Happy

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:30

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
...vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
Un simple homme a un père.
Qui est le père de Jésus chère amie ?
Adam était bien un simple homme et il n'a ni père, ni mère.....

Je rappelle les propos :
"Pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin"

ma réponse est :
"Qui est le père de Jésus ?"

Quand on se mettra d'accord là dessus on avancera un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 20:50

Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
...vu que pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin.
Un simple homme a un père.
Qui est le père de Jésus chère amie ?
Adam était bien un simple homme et il n'a ni père, ni mère.....

Je rappelle les propos :
"Pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin"

ma réponse est :
"Qui est le père de Jésus ?"

Quand on se mettra d'accord là dessus on avancera un peu plus Wink

Jésus n'a pas de père, c'est le miracle, dieu à juste dit soit et jésus fut dans le ventre de mari , et c'est tout

qui est le pére de Adam alors? et sa mère? ni père, ni mère, pas de nombril

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:00

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

Un simple homme a un père.
Qui est le père de Jésus chère amie ?
Adam était bien un simple homme et il n'a ni père, ni mère.....

Je rappelle les propos :
"Pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin"

ma réponse est :
"Qui est le père de Jésus ?"

Quand on se mettra d'accord là dessus on avancera un peu plus Wink

Jésus n'a pas de père, c'est le miracle, dieu à juste dit soit et jésus fut dans le ventre de mari , et c'est tout

qui est le pére de Adam alors? et sa mère? ni père, ni mère, pas de nombril


Tu conviens donc que Jésus est de nature divine car il dépasse même la nature de l'homme simple cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:04

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:
anissatou a écrit:

Adam était bien un simple homme et il n'a ni père, ni mère.....

Je rappelle les propos :
"Pour nous Jésus est un homme, un messager qui n'a rien à voir avec le divin"

ma réponse est :
"Qui est le père de Jésus ?"

Quand on se mettra d'accord là dessus on avancera un peu plus Wink

Jésus n'a pas de père, c'est le miracle, dieu à juste dit soit et jésus fut dans le ventre de mari , et c'est tout

qui est le pére de Adam alors? et sa mère? ni père, ni mère, pas de nombril


Tu conviens donc que Jésus est de nature divine car il dépasse même la nature de l'homme simple cher ami Wink

Si entend par là, qu'Adam est lui aussi de nature divine, si tu veux ... Wink

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:06

Invitéio a écrit:


Si entend par là, qu'Adam est lui aussi de nature divine, si tu veux ... Wink

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001

Ai-je dis le contraire ? Wink

Le souci n'est pas de Jésus Adam ou gargamelle

Il est une réponse musulmane de dire que Jésus n'est pas de nature divine. J'ai donc répondu où est son père ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:11

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:


Si entend par là, qu'Adam est lui aussi de nature divine, si tu veux ... Wink

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001

Ai-je dis le contraire ? Wink

Le souci n'est pas de Jésus Adam ou gargamelle

le problème n'est pas de dire si Jésus est un humain uniquement.

Mais nous sommes effectivement tous humain.Tous les prophètes sont humains d'Adam à Mohamed (pbse)

Savoir quel est la nature exacte d'Adam et Jésus importe peu (ce sont des miracles que la science n'expliquera jamais), puisqu'ils sont comme nous (humain) et ce sont les plus pieux.

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:15

Invitéio a écrit:

Mais nous sommes effectivement tous humain.Tous les prophètes sont humains d'Adam à Mohamed (pbse)

Savoir quel est la nature exacte d'Adam et Jésus importe peu (ce sont des miracles que la science n'expliquera jamais), puisqu'ils sont comme nous (humain) et ce sont les plus pieux.

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001

La science théiste est parfois fascinante lol
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:18

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:

Mais nous sommes effectivement tous humain.Tous les prophètes sont humains d'Adam à Mohamed (pbse)

Savoir quel est la nature exacte d'Adam et Jésus importe peu (ce sont des miracles que la science n'expliquera jamais), puisqu'ils sont comme nous (humain) et ce sont les plus pieux.

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001

La science théiste est parfois fascinante lol (:p)

la science théiste qu'est ce que c'est ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:26

Invitéio a écrit:


la science théiste qu'est ce que c'est ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001

C'est d'expliquer qu'un homme naissant sans les chromosomes X et Y rassemblés soit un simple homme ^^
C'est aussi l'art de dériver sur autre chose lorsqu'un coreligionnaire dit une "bêtise"

C'est écrit dans la théologie chrétienne ET musulmane que Jésus est né sans père et d'une mère vierge. Que ça soit un miracle comme Adam n'est pas un souci. Que ça soit juste un homme normal en est un dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:30

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:


la science théiste qu'est ce que c'est ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
C'est aussi l'art de dériver sur autre chose lorsqu'un coreligionnaire dit une "bêtise".

Je vois... je vais prendre des cours. Tu sais où je peux les prendre ? Razz


Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:32

Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:


la science théiste qu'est ce que c'est ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
C'est aussi l'art de dériver sur autre chose lorsqu'un coreligionnaire dit une "bêtise".

Je vois... je vais prendre des cours. Tu sais où je peux les prendre ? Razz


Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001


biensur Wink
ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:35

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:


la science théiste qu'est ce que c'est ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
C'est aussi l'art de dériver sur autre chose lorsqu'un coreligionnaire dit une "bêtise".

Je vois... je vais prendre des cours. Tu sais où je peux les prendre ? Razz


Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001


biensur Wink
ici Very Happy

Merci mon ami, je vais m'y mettre ce soir, même si ça me prend tout la nuit ! Razz

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:41

Enutrof a écrit:

Tu conviens donc que Jésus est de nature divine car il dépasse même la nature de l'homme simple cher ami Wink

Je sais pas ce que tu sous-entends par nature divine, mais il est juste né de miraculeusement et ça s’arrête la.

Ça reste un homme comme toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:41

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:43

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

Tu conviens donc que Jésus est de nature divine car il dépasse même la nature de l'homme simple cher ami Wink

Je sais pas ce que tu sous-entends par nature divine, mais il est juste né de miraculeusement et ça s’arrête la.

Ça reste un homme comme toi et moi.
je ne sous entends rien loll
C'est noir sur blanc dans le récit des Prophètes. Quel est le souci que Jésus ne soit pas seulement humain. Ce n'est pas moi qui ait fait la théologie tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: