Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Petero





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:54

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

bien sure que je t'aime aussi; tu est une âme que Dieu a rendu sacré.
Un couple qui s'aime l'un pour l'autres, ne forme qu'un, car chacun tien l'autres dans son cœur, n'est ce pas beau l'amour ?

Ce serait trop beau si je pouvais être dans le coeur de mon épouse, car je serais vraiment avec elle partout  Very Happy  C'est ce à quoi tout être qui aime espère de l'être aimé, être partout avec elle, être toujours avec elle, mais tu vois bien que ce n'est pas possible. Par contre, avoir Dieu en soit et être en Dieu, c'est possible grâce à Dieu. C'est l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.  Very Happy 



Quand deux être s'aime, il serons (même si physiquement pas a coté) toujours ensemble en leurs cœurs, qu'importe si la mort les sépares, et ne s'oublierons jamais.

Faisons un nous aussi avec Dieu afin qu'il nous aime comme il l'a aimé.

NON, c'est le souvenir qu'on a de l'autre qui est présent en notre coeur, le souvenir de l'amour qu'il a pour nous, c'est pas la personne elle-même  Very Happy 

Par contre, Jésus l'a dit clairement :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Faire une demeure chez quelqu'un c'est venir habiter chez lui. C'est bien EN NOUS, en notre âme que Dieu vient habiter quand on aime Jésus, qu'on garde sa Parole c'est à dire qu'on la met en pratique. Et c'est bien pour qu'il puisse venir vivre en nous que Jésus nous donne à manger sa chair et son sang, c'est à dire son Être et pour que nous vivions par Lui  Very Happy 

C'est quand même bien dommage, cher Amir que tu te fermes à cette Bonne nouvelle de Dieu qui vient faire sa demeure en toi pour te faire vivre par Lui  Sad  Tu peux pas savoir comme on est heureux quand on vit par Dieu, quant on vie de sa Vie divine, de son Esprit  Very Happy  Un jour je l'espère tu comprendras, quand tu en feras toi-même l'expérience  Very Happy 

Cela ne te dis vraiment pas que ton créateur se fasse aussi proche de toi en venant établir sa demeure, son Ciel, en ton coeur pour te faire vivre de Lui, par Lui ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:56

emmo a écrit:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi,

cette phrase que tu cite...est un péché...pour un muslim

en islam la parole de Jésus est donc un péché....

Pourquoi un péché si c'est pour dire l'amour que chacun ont l'un pour l'autres, ne formons qu'une unité la plus parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:01

*Amir Islam* a écrit:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi,

cette phrase que tu cite...est un péché...pour un muslim

en islam la parole de Jésus est donc un péché....

Pourquoi un péché si c'est pour dire l'amour divin ?

je ne sais pas de quel courant tu es , mais pour nombreux muslim cela est un péché
et de l'association...

et je pense aussi que certains écrits du coran sont péchés pour les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:07

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi,

cette phrase que tu cite...est un péché...pour un muslim

en islam la parole de Jésus est donc un péché....

Pourquoi un péché si c'est pour dire l'amour divin ?

je ne sais pas de quel courant tu es , mais pour nombreux muslim cela est un péché
et de l'association...

et je pense aussi que certains écrits du coran sont péchés pour les chrétiens
Soit plus attentif, je n'associe pas la créature a Dieu, mais je parle de l'amour, que Dieu à pour ses créatures, que la créature à pour son créateur, et que chacune des créature devrai avoir pour son prochains formant alors l'unité que voulais illustrer Jésus - pbsl - par ces termes de "que tous soient un".

C'est un enseignement les gars, faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:16

*Amir Islam* a écrit:

Soit plus attentif, je n'associe pas la créature a Dieu, mais je parle de l'amour, que Dieu à pour ses créatures, que la créature à pour son créateur, et que chacune des créature devrai avoir pour son prochains formant alors l'unité que voulais illustrer Jésus - pbsl - par ces termes de "que tous soient un".
C'est un enseignement les gars, faut comprendre.

Soit attentif parce que je ne crois pas que tu es compris l'enseignement de Jésus...

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

C'est le père en Jésus qui fait les oeuvres...il ne parle pas à un ange Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:19

emmo a écrit:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi,

cette phrase que tu cite...est un péché...pour un muslim

en islam la parole de Jésus est donc un péché....

Non ,cette phrase n'est pas un péché pour un muslim , ces versets sont métaphoriques comme ce hadith :

« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]

Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance.

C'est bien ce que dit notre frère AMIR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:20

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:


Ce serait trop beau si je pouvais être dans le coeur de mon épouse, car je serais vraiment avec elle partout  Very Happy  C'est ce à quoi tout être qui aime espère de l'être aimé, être partout avec elle, être toujours avec elle, mais tu vois bien que ce n'est pas possible. Par contre, avoir Dieu en soit et être en Dieu, c'est possible grâce à Dieu. C'est l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.  Very Happy 



Quand deux être s'aime, il serons (même si physiquement pas a coté) toujours ensemble en leurs cœurs, qu'importe si la mort les sépares, et ne s'oublierons jamais.

Faisons un nous aussi avec Dieu afin qu'il nous aime comme il l'a aimé.

NON, c'est le souvenir qu'on a de l'autre qui est présent en notre coeur, le souvenir de l'amour qu'il a pour nous, c'est pas la personne elle-même  Very Happy 

Par contre, Jésus l'a dit clairement :

14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Faire une demeure chez quelqu'un c'est venir habiter chez lui. C'est bien EN NOUS, en notre âme que Dieu vient habiter quand on aime Jésus, qu'on garde sa Parole c'est à dire qu'on la met en pratique. Et c'est bien pour qu'il puisse venir vivre en nous que Jésus nous donne à manger sa chair et son sang, c'est à dire son Être et pour que nous vivions par Lui  Very Happy 

C'est quand même bien dommage, cher Amir que tu te fermes à cette Bonne nouvelle de Dieu qui vient faire sa demeure en toi pour te faire vivre par Lui  Sad  Tu peux pas savoir comme on est heureux quand on vit par Dieu, quant on vie de sa Vie divine, de son Esprit  Very Happy  Un jour je l'espère tu comprendras, quand tu en feras toi-même l'expérience  Very Happy 

Cela ne te dis vraiment pas que ton créateur se fasse aussi proche de toi en venant établir sa demeure, son Ciel, en ton coeur pour te faire vivre de Lui, par Lui ?  Very Happy 

Mon créateur ma dit qu'il était plus proche de moi que ma veine jugulaire, qu'il était les yeux par le quel je voie, les mains par quoi je prend, les pied par quoi je marche, et il m'exauce quand je l'invoque, et je prie pour lui en souvenir et reconnaissance pour ses bienfait qu'il ma donné.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:21

Lmuslim a écrit:


Non ,cette phrase n'est pas un péché pour un muslim , ces versets sont métaphoriques comme ce hadith :

« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]

Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance.

C'est bien ce que dit notre frère AMIR .


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

Et ça peut être c'est une métaphore ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:25

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Et depuis quand le Père de Jésus n'est pas Dieu ? "Qui me voit voit le Père" c'est exactement la même chose que "qui me voit, voit Dieu".

Ce verset n'existe pas, point !

C'est comme les musulmans qui disent que le Paraclet c'est Mohamed. Désolé, mais ce verset : "le Paraclet est Monhamed" il n'existe pas, point  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
NON là est le gros problème tu ne sais pas reconnaitre une métaphore , tous les versets qui semblent donner de la divinité à Jésus tu les prends au sens premier sans chercher pourquoi il a dit ça .

 fourirel 

Quand je te dis : "je décrocherai la lune pour toi", j'utilise une métaphore, car je suis incapable de décrocher la lune  Very Happy 

Quand Jésus dit : "Qui me voit voit le Père", il n'utilise pas une métaphore, car Dieu est tout a fait capable de se faire voir par son Verbe, sa Parole devenu homme et dans lequel il habite pleinement.

Lmuslim a écrit:
Ah bon pourtant je croyais que l'homme petero se faisait DIEU , il croit devenir DIEU ...

C'est ce que le musulman fait semblant de croire quand les chrétiens disent que Dieu les divinise par Jésus. L'homme est incapable de se faire Dieu ; par contre Dieu est capable de se faire homme s'il le veut.

Lmuslim a écrit:
Dieu ne se rabaisse à un niveau de faiblesse , Dieu ne se rabaisse pas en sa création .

C'est ce que toi tu crois, mais dans ce cas tu décides pour Dieu.  Very Happy  Le musulman, c'est drôle, mais il dicte à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Dieu, il ne doit surtout pas contrarier le musulman qui est persuadé que Dieu lui parle dans le Coran  Very Happy  Jamais il ne lui vient à l'idée que Dieu est capable de tout faire, même de s'abaisser par amour pour nous, à notre niveau.

Lmuslim a écrit:
Donc moi aussi je pourrais dire des bêtises comme toi qui ne veulent rien dire  manifestement " Dieu est capable de tout faire  , il est tout à fait capable de devenir un diable sinon il ne serait pas DIEU "

Le diable, avant d'être diable il est un ange et Dieu s'il l'avait voulu il serait devenu un ange pour faire de l'ange Dieu avec Lui, mais c'est pas ce qu'il a voulu. Par contre, Dieu a voulu se faire homme pour faire de l'homme Dieu avec Lui.

Lmuslim a écrit:
Trouves ça tu logique que DIEU se rabaisse ? NON ! DIEU se fait connaitre à travers ses prophètes point barre !
L'incohérence comme tu dis même des juifs avant MOHAMED l'a contesté .

C'est incohérent selon ta logique humaine, mais selon la logique divine Dieu peut tout faire, et s'il veut devenir un ange ou un homme, il est capable de le faire. Rien n'est impossible à Dieu.

Lmuslim a écrit:
"Cette histoire de prendre tout au sens littéraliste tout ce qui "affirmerait" la DIVINITE de Jésus est un faux prétexte "

Parce que Jésus quand il parlait en parabole, il le disait, il nous prévenait. Quand il parlait littéralement, il ne disait pas "écoutez cette parabole".

Lmuslim a écrit:
Pas du tout , c'est bien toi PETERO , qui prend toutes nos explications comme scabreuses et pas le contraire .
Ce qu'il a dit est logique : "Celui qui m’a vu a vu le Père”, signifiant par là que ‘Allah, du moment qu’il ne peut être vu par les fidèles a constitué les Prophètes pour être Ses représentants dans la transmission de ses vouloirs, comme il en est pour les rois, qui se dérobent à la vue de leurs sujets. C’est ainsi que les Prophètes ordonnent ce qu ‘Allah ordonne, défendent ce qu’il défend, et jugent suivant Ses jugements.

Entendre les vouloirs de quelqu'un c'est pas voir ce quelqu'un. C'est toi qui n'est pas logique l'ami. Je lis ce que tu écris sur ce forum, je ne te vois pas pour autant, je ne te connais pas pour autant intimement, directement.

Lmuslim a écrit:
Quiconque rejetterait Moise psl en son temps rejetterait aussi DIEU , pourtant ça ne fait pas de MOISE un DIEU .

Moïse n'a jamais dit que lorsqu'on le voyait on voyait Dieu.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Le Médiateur c'est celui qui met en relation les hommes et Dieu.

Les prophètes aussi .

NON, les prophètes nous mettent en relation avec la Parole de Dieu, ils nous font entendre la Parole de Dieu, ils ne nous font pas voir Dieu. Pour te faire voir à moi, il faut que tu viennes me voir, que tu te montres à moi, m'écrire sur ce forum cela ne me permet pas de te voir.

Reconnais que c'est toi qui nage dans l'illogisme le plus total en disant qu'en entendant on voit ; en disant que tu vois avec tes oreilles, ou que tu me vois avec mes paroles ou les mots que j'écris.  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Eh bien si, les hommes qui accueillent Dieu en eux et qui laissent Dieu les unir à Lui en Jésus, ces hommes là deviennent capable, de faire les oeuvres de Dieu car Dieu les fait pas eux, comme pardonner les péchés, guérir les malades. Pierre, l'Apôtre de Jésus, pardonnait les péchés comme Jésus ; il redonnait la vue aux aveugles ; il ramenait à la vie les morts.

NON , petero , tu ne feras jamais de meilleurs oeuvres que DIEU , DIEU fait bien plus que cela .

L'homme ressuscite-t-il les morts ? L'homme se ressuscite-t-il ? L'homme rend-il la vue aux aveugles ? L'homme fait-il marcher les paralysés ? Si cétait le cas alors les cimetières seraient vides ; les hôpitaux seraient vides, etc ...

Lmuslim a écrit:
Certains avancent que Jésus était sûrement l’incarnation de Dieu, car seul Dieu peut pardonner les péchés.  Mais quelques lignes plus loin, il est écrit que les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)  

Donne-moi le noms des hommes qui ont été capable de ressusciter les morts, de se ressusciter, etc....

Lmuslim a écrit:
« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] »

Ce hadith est métaphorique . Le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance .

On parle des paroles de Jésus, pas des hadiths qui sont des paroles humaines.

Lmuslim a écrit:

Là est le problème et on voit bien que ce verset est METAPHORIQUE,les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui.

Parce que le Père n'est pas la personne du Fils et le Fils n'est pas la personne du Père. C'est leur Être qui Est unique, leur essence, pas leur personne.  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires.

Si Dieu n'est que ce que l'homme est capable de comprendre, alors c'est plus Dieu, c'est un dieu sorti de l'imagination de l'homme, un dieu à la mesure de l'homme.

Lmuslim a écrit:
“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne !

Mais bon sang, quand est-ce que tu vas arrêter de déformer ce que je dis. Je t'ai déjà dit que Jésus n'était pas le Père, il est son Fils, c'est leur Être qui est le même. Tu confond les pesonnes et leur être, leur nature.

Lmuslim a écrit:
Cette phrase pouvait aussi se placer là et ça montre qu'il n'y a que des métaphores sinon tout devient incohérent .
Donc je me permet de retourner ton argument lancer "gratuitement" :"Je crois que quelque soit l'explication qu'on donnera aux chrétiens, ils trouveront toujours quelque chose pour nier l'évidence dans le seul but de justifier la divinité du Christ "

PAIX

NON, car nous quand Jésus nous dit "qui me voit" on ne prends pas Jésus pour un imbécile, quelqu'un qui ne sait pas parler, qui raconte n'importe quoi. Voir on sait ce que cela veut dire. Toi, pour défendre tes croyances t'es obligé de donner au mot "voir" un autre sens en prétextant prendre ce mot au sens métaphorique, ce qui n'a aucun sens. C'est tout ce que ta foi musulmane t'empêche d'accepter que tu détourne de son vrai sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:26

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Soit plus attentif, je n'associe pas la créature a Dieu, mais je parle de l'amour, que Dieu à pour ses créatures, que la créature à pour son créateur, et que chacune des créature devrai avoir pour son prochains formant alors l'unité que voulais illustrer Jésus - pbsl - par ces termes de "que tous soient un".
C'est un enseignement les gars, faut comprendre.

Soit attentif parce que je ne crois pas que tu es compris l'enseignement de Jésus...

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

C'est le père en Jésus qui fait les oeuvres...il ne parle pas à un ange Jésus...



Justement les œuvres qu'il fait au nom de Dieu, témoigne que Dieu l'à aimé, sinon il ne lui aurais pas permis d'œuvrer tout ces miracles qui a accompli par sa permission. Et il déclare que ces œuvre son au nom de Dieu. Donc pas de contradiction au contraire.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:28

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Non ,cette phrase n'est pas un péché pour un muslim , ces versets sont métaphoriques comme ce hadith :

« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]

Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance.

C'est bien ce que dit notre frère AMIR .


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

Et ça peut être c'est une métaphore ?

Oui , j'ai déjà fourni la réponse à petero :

Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.

“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne!

En effet c'est métaphorique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:31

*Amir Islam* a écrit:

Soit attentif parce que je ne crois pas que tu es compris l'enseignement de Jésus...
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)
C'est le père en Jésus qui fait les oeuvres...il ne parle pas à un ange Jésus...


Justement les œuvres qu'il fait au nom de Dieu, témoigne que Dieu l'à aimé, sinon il ne lui aurais pas permis d'œuvrer tout ces miracles qui a accompli par sa permission. Et il déclare que ces œuvre son au nom de Dieu. Donc pas de contradiction au contraire.

Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:33

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Soit attentif parce que je ne crois pas que tu es compris l'enseignement de Jésus...
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)
C'est le père en Jésus qui fait les oeuvres...il ne parle pas à un ange Jésus...


Justement les œuvres qu'il fait au nom de Dieu, témoigne que Dieu l'à aimé, sinon il ne lui aurais pas permis d'œuvrer tout ces miracles qui a accompli par sa permission. Et il déclare que ces œuvre son au nom de Dieu. Donc pas de contradiction au contraire.

Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles...

Oui mais justement j'avais expliqué en haut ce que signifié être en quelqu'un, d'où la cohérence. Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:37

Lmuslim a écrit:

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

Et ça peut être c'est une métaphore

Oui , j'ai déjà fourni la réponse à petero :
Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.

“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne!

En effet c'est métaphorique .

ce commentaire n'est pas écrit par toi , on le retrouve sur le web ,donc il n'y a pas a interpréter comme vous avez envie , mais comme jésus dit...ce n'est pas une métaphore
Jésus n'a jamais communiqué avec un ange...le mystique dépasse l'entendement de la raison...

Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles.

Il faut bien comprendre que Jésus ne communique avec un ange du ciel..



Dernière édition par emmo le Lun 02 Juin 2014, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:40

*Amir Islam* a écrit:


Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles...

Oui mais justement j'avais expliqué en haut ce que signifié être en quelqu'un, d'où la cohérence. Very Happy


ce ne colle pas ce que tu dis ...c'est le père qui demeure qui lui
d'où vient sa parole et aussi les oeuvres qui l'accomplit..

Il faut bien comprendre que Jésus ne communique avec un ange du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:45

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles...

Oui mais justement j'avais expliqué en haut ce que signifié être en quelqu'un, d'où la cohérence. Very Happy


ce ne colle pas ce que tu dis ...c'est le père qui demeure qui lui
d'où vient sa parole et aussi les oeuvres qui l'accomplit..

Il faut bien comprendre que Jésus ne communique avec un ange du ciel...

Donc si je te suis tout prophètes qui transmet la parole divine et fait des miracles à le père qui demeure en lui physiquement et non pas spirituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:48

*Amir Islam* a écrit:

Donc si je te suis tout prophètes qui transmet sa parole et fait des miracles à le père qui demeure en lui physiquement et non pas spirituellement ?

Cela est le témoignage du messie ,jamais il a dit tel ange m'a dictée la parole de Dieu...

d'où elle vient alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:50

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Donc si je te suis tout prophètes qui transmet sa parole et fait des miracles à le père qui demeure en lui physiquement et non pas spirituellement ?

Cela est le témoignage du messie ,jamais il a dit tel ange m'a dictée la parole de Dieu...

d'où elle vient alors ?
Bas du saint esprit


N'est ce pas lui qui transmet la révélation ?


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:56

*Amir Islam* a écrit:

Du saint esprit
N'est ce pas lui qui transmet la révélation ?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:57

*Amir Islam* a écrit:
Justement les œuvres qu'il fait au nom de Dieu, témoigne que Dieu l'à aimé, sinon il ne lui aurais pas permis d'œuvrer tout ces miracles qui a accompli par sa permission. Et il déclare que ces œuvre son au nom de Dieu. Donc pas de contradiction au contraire.

Quand on fait au nom de quelqu'un, c'est qu'on est capable de faire ce que ce quelqu'un fait. Un médecin qui demande à un collègue de le remplacer pour une opération, il fait ce que son collègue fait car il est lui-même médecin. Faire au nom de Dieu, c'est faire ce que Dieu est capable de faire, ce qui veut dire qu'on a ce pouvoir qui est celui de Dieu. Et c'est normal pour Jésus puisque Dieu était en Lui et Lui en Dieu  Very Happy 

Moi, par exemple, lorsque je baptise au Nom de Jésus, c'est Jésus qui baptise en moi ; comme lorsque Lui, Jésus, il ressuscite les morts, c'est son Père qui ressuscite par Lui, avec Lui et en Lui, les morts. Dieu passe par Jésus pour faire tout ce qu'il veut faire ; et c'est ainsi qu'il est passé par Jésus pas encore devenu homme, Jésus sa Parole, pour tout créé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:59

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Du saint esprit
N'est ce pas lui qui transmet la révélation ?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)



traduction

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; Dieu que j'aime, c'est lui qui fait les œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:01

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Du saint esprit
N'est ce pas lui qui transmet la révélation ?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)



traduction

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; Dieu que j'aime, c'est lui qui fait les œuvres.

Le père qui demeure en lui...et non un ange qui lui fait la dictée...
tu saisis la nuance...




Dernière édition par emmo le Lun 02 Juin 2014, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:03

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Justement les œuvres qu'il fait au nom de Dieu, témoigne que Dieu l'à aimé, sinon il ne lui aurais pas permis d'œuvrer tout ces miracles qui a accompli par sa permission. Et il déclare que ces œuvre son au nom de Dieu. Donc pas de contradiction au contraire.

Quand on fait au nom de quelqu'un, c'est qu'on est capable de faire ce que ce quelqu'un fait. Un médecin qui demande à un collègue de le remplacer pour une opération, il fait ce que son collègue fait car il est lui-même médecin. Faire au nom de Dieu, c'est faire ce que Dieu est capable de faire, ce qui veut dire qu'on a ce pouvoir qui est celui de Dieu. Et c'est normal pour Jésus puisque Dieu était en Lui et Lui en Dieu  Very Happy 

Moi, par exemple, lorsque je baptise au Nom de Jésus, c'est Jésus qui baptise en moi ; comme lorsque Lui, Jésus, il ressuscite les morts, c'est son Père qui ressuscite par Lui, avec Lui et en Lui, les morts. Dieu passe par Jésus pour faire tout ce qu'il veut faire ; et c'est ainsi qu'il est passé par Jésus pas encore devenu homme, Jésus sa Parole, pour tout créé.

Quand tu fait au nom de Dieu, c'est par son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:03

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles...

Oui mais justement j'avais expliqué en haut ce que signifié être en quelqu'un, d'où la cohérence. Very Happy


ce ne colle pas ce que tu dis ...c'est le père qui demeure qui lui
d'où vient sa parole et aussi les oeuvres qui l'accomplit..

Il faut bien comprendre que Jésus ne communique avec un ange du ciel...

Donc si je te suis tout prophètes qui transmet la parole divine et fait des miracles à le père qui demeure en lui physiquement et non pas spirituellement ?

NON, les prophètes qui transmettaient la Parole divine, n'avait pas en Lui l'Esprit de Dieu, il transmettait ce que l'Esprit de Dieu lui transmettait, de l'extérieur. Et le meilleur exemple est Moïse à qui l'Ange de Yahvé, l'Esprit de Yahvé a parlé du milieu du buisson ardent.

Jésus, Lui, Dieu ne lui parlait pas du milieu d'un buisson ardent, un buisson qui ne se consumait pas ; Dieu Lui parlait de l'intérieur de Lui, par son propre Esprit ; Jésus qui voyait Dieu lui parler avec son propre Esprit. Moïse n'avait pas Dieu en Lui et n'était pas en Dieu, contrairement à Jésus ; Moïse n'était pas dans le sein de Dieu, c'est à dire à l'intérieur de l'Être divin de Dieu.

Le Père ne demeurait pas physiquement en Jésus, car le Père est Esprit. C'est parce que l'Esprit de Jésus est l'Esprit du Père, l'Être du Père que Jésus est Dieu avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:06

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Justement les œuvres qu'il fait au nom de Dieu, témoigne que Dieu l'à aimé, sinon il ne lui aurais pas permis d'œuvrer tout ces miracles qui a accompli par sa permission. Et il déclare que ces œuvre son au nom de Dieu. Donc pas de contradiction au contraire.

Quand on fait au nom de quelqu'un, c'est qu'on est capable de faire ce que ce quelqu'un fait. Un médecin qui demande à un collègue de le remplacer pour une opération, il fait ce que son collègue fait car il est lui-même médecin. Faire au nom de Dieu, c'est faire ce que Dieu est capable de faire, ce qui veut dire qu'on a ce pouvoir qui est celui de Dieu. Et c'est normal pour Jésus puisque Dieu était en Lui et Lui en Dieu  Very Happy 

Moi, par exemple, lorsque je baptise au Nom de Jésus, c'est Jésus qui baptise en moi ; comme lorsque Lui, Jésus, il ressuscite les morts, c'est son Père qui ressuscite par Lui, avec Lui et en Lui, les morts. Dieu passe par Jésus pour faire tout ce qu'il veut faire ; et c'est ainsi qu'il est passé par Jésus pas encore devenu homme, Jésus sa Parole, pour tout créé.

Quand tu fait au nom de Dieu, c'est par son autorité.

L'autorité ne suffit pas, il faut la capacité, le pouvoir de faire :

"tout pouvoir m'a été donné" dira Jésus. Tout ce que Dieu peut faire, Jésus peut le faire, grâce à Dieu qui n'est qu'Un avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:08

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Du saint esprit
N'est ce pas lui qui transmet la révélation ?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)



traduction

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; Dieu que j'aime, c'est lui qui fait les œuvres.

Supprimer "le père qui demeure en moi" c'est en rien "traduire", c'est "falsifier"  Very Happy  c'est éliminer, faire disparaître une parole de Jésus qui te dérange.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:12

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:



ce ne colle pas ce que tu dis ...c'est le père qui demeure qui lui
d'où vient sa parole et aussi les oeuvres qui l'accomplit..

Il faut bien comprendre que Jésus ne communique avec un ange du ciel...

Donc si je te suis tout prophètes qui transmet la parole divine et fait des miracles à le père qui demeure en lui physiquement et non pas spirituellement ?

NON, les prophètes qui transmettaient la Parole divine, n'avait pas en Lui l'Esprit de Dieu, il transmettait ce que l'Esprit de Dieu lui transmettait, de l'extérieur. Et le meilleur exemple est Moïse à qui l'Ange de Yahvé, l'Esprit de Yahvé a parlé du milieu du buisson ardent.

Jésus, Lui, Dieu ne lui parlait pas du milieu d'un buisson ardent, un buisson qui ne se consumait pas ; Dieu Lui parlait de l'intérieur de Lui, par son propre Esprit ; Jésus qui voyait Dieu lui parler avec son propre Esprit. Moïse n'avait pas Dieu en Lui et n'était pas en Dieu, contrairement à Jésus ; Moïse n'était pas dans le sein de Dieu, c'est à dire à l'intérieur de l'Être divin de Dieu.

Le Père ne demeurait pas physiquement en Jésus, car le Père est Esprit. C'est parce que l'Esprit de Jésus est l'Esprit du Père, l'Être du Père que Jésus est Dieu avec son Père.

La voie la plus ordinaire dont Dieu se communiquait aux prophètes, était l'inspiration, qui consistait à éclairer l'esprit du prophète, et à exciter sa volonté, pour publier ce que le Seigneur lui disait intérieurement. Dieu communique aussi aux prophètes par des songes ou des visions nocturnes. Il peut faire entendre sa Voix d'une manière articulée.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:14

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:


Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)



traduction

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; Dieu que j'aime, c'est lui qui fait les œuvres.

Supprimer "le père qui demeure en moi" c'est en rien "traduire", c'est "falsifier"  Very Happy  c'est éliminer, faire disparaître une parole de Jésus qui te dérange.  Very Happy 

Non j'associe ce que j'ai compris d'être en une personne pour vous illustrer comment je vois le verset.
La bible n'est elle pas un océans de figure de styles et de métaphores parabolique ?


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:16

petero a écrit:

C'est comme les musulmans qui disent que le Paraclet c'est Mohamed. Désolé, mais ce verset : "le Paraclet est Mohamed" il n'existe pas, point

Pardonnes mais j'ai pas remplacé "MOHAMED" frauduleusement comme tu l'as fait car pendant un instant je croyais que c'était un vrai verset biblique .("qui me voit, voit Dieu". )

petero a écrit:
Quand je te dis : "je décrocherai la lune pour toi", j'utilise une métaphore, car je suis incapable de décrocher la lune

Quand Jésus dit : "Qui me voit voit le Père", il n'utilise pas une métaphore, car Dieu est tout a fait capable de se faire voir par son Verbe, sa Parole devenu homme et dans lequel il habite pleinement.

Tu cites une métaphore qui ne sert à rien car tu n'es pas capable de reconnaitre les métaphores dans les versets bibliques .
Tu ne les reconnaitras jamais .
J'en ai marre de toujours te redonner les mêmes explications alors fais un effort ne remet pas ce verset comme si rien ne s'était passé , le verset que tu cites est bien métaphorique .

petero a écrit:
C'est ce que le musulman fait semblant de croire quand les chrétiens disent que Dieu les divinise par Jésus. L'homme est incapable de se faire Dieu ; par contre Dieu est capable de se faire homme s'il le veut.

Dieu ne se rabaisse pas en sa faible création , Dieu est bien trop Puissant pour devenir un "faible" car l'homme est faible , Jésus a aussi éprouvé des moments de faiblesses , donc ce n'est pas DIEU, point.

petero a écrit:
C'est ce que toi tu crois, mais dans ce cas tu décides pour Dieu. Le musulman, c'est drôle, mais il dicte à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Dieu, il ne doit surtout pas contrarier le musulman qui est persuadé que Dieu lui parle dans le Coran Jamais il ne lui vient à l'idée que Dieu est capable de tout faire, même de s'abaisser par amour pour nous, à notre niveau.

Encore des accusations gratuites "Le musulman, c'est drôle, mais il dicte à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire."
Tu enlèves la capacité de TOUT-PUISSANT à DIEU , car il devient faible selon toi .

petero a écrit:
Le diable, avant d'être diable il est un ange et Dieu s'il l'avait voulu il serait devenu un ange pour faire de l'ange Dieu avec Lui, mais c'est pas ce qu'il a voulu. Par contre, Dieu a voulu se faire homme pour faire de l'homme Dieu avec Lui.

Le diable n'est pas un ange , ce sont deux êtres opposés , SATAN n'a jamais été un ange mais un djinn élevait au rang d'ange .

petero a écrit:
C'est incohérent selon ta logique humaine, mais selon la logique divine Dieu peut tout faire, et s'il veut devenir un ange ou un homme, il est capable de le faire. Rien n'est impossible à Dieu.

Visionnes les vidéos stp ,6 min c'est pas très long .

petero a écrit:

Parce que Jésus quand il parlait en parabole, il le disait, il nous prévenait. Quand il parlait littéralement, il ne disait pas "écoutez cette parabole".

Ne prends tout littéralement car quand Jésus dit à Pierre "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église"
Est ce que Jésus a construit son Eglise sur Pierre littéralement ? NON.
C'est bien connu tu devrais le savoir ça même mon prof d'histoire le disait , Jésus faisait souvent des jeux de mots et des métaphores .

petero a écrit:

Moïse n'a jamais dit que lorsqu'on le voyait on voyait Dieu.

Je ne parlais pas de ça.

petero a écrit:
NON, les prophètes nous mettent en relation avec la Parole de Dieu, ils nous font entendre la Parole de Dieu, ils ne nous font pas voir Dieu. Pour te faire voir à moi, il faut que tu viennes me voir, que tu te montres à moi, m'écrire sur ce forum cela ne me permet pas de te voir.

Reconnais que c'est toi qui nage dans l'illogisme le plus total en disant qu'en entendant on voit ; en disant que tu vois avec tes oreilles, ou que tu me vois avec mes paroles ou les mots que j'écris.

Vois tu Dieu ?
Je ne dis pas ce que tu me fais dire .

petero a écrit:

L'homme ressuscite-t-il les morts ? L'homme se ressuscite-t-il ? L'homme rend-il la vue aux aveugles ? L'homme fait-il marcher les paralysés ? Si cétait le cas alors les cimetières seraient vides ; les hôpitaux seraient vides, etc ...

Oui l'homme peut ressusciter les mortes , peut rendre la vue aux aveugles ect ... tout ça par la permission de DIEU .

Moise était un homme , pourtant il a fendu la mer en deux , donc ta logique me fait conclure que Moise est DIEU ????
Un homme ne sera jamais aussi bon que Dieu .
SEUL DIEU est bon .

petero a écrit:
Ce hadith est métaphorique . Le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance .

On parle des paroles de Jésus, pas des hadiths qui sont des paroles humaines.

Ce hadith est Divin.
D'ailleurs la chaine de transmission des hadiths est plus fiable que la chaine de transmission biblique du NT .

petero a écrit:

Parce que le Père n'est pas la personne du Fils et le Fils n'est pas la personne du Père.
Mais bon sang, quand est-ce que tu vas arrêter de déformer ce que je dis. Je t'ai déjà dit que Jésus n'était pas le Père, il est son Fils, c'est leur Être qui est le même. Tu confond les pesonnes et leur être, leur nature.

Voilà donc quand Jésus dit quand lui est le Père sont un ou quand il dit qu'il est dans le Père , tout cela est métaphorique .

petero a écrit:
NON, car nous quand Jésus nous dit "qui me voit" on ne prends pas Jésus pour un imbécile, quelqu'un qui ne sait pas parler, qui raconte n'importe quoi. Voir on sait ce que cela veut dire. Toi, pour défendre tes croyances t'es obligé de donner au mot "voir" un autre sens en prétextant prendre ce mot au sens métaphorique, ce qui n'a aucun sens. C'est tout ce que ta foi musulmane t'empêche d'accepter que tu détourne de son vrai sens.

Ce verset est métaphorique car comme tu dis PERE=DIEU , donc celui qui voit le Père voit Dieu selon toi , or il est dit dans un verset "personne n'a jamais vu DIEU" ,conclusion ce verset est métaphorique .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:18

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:


Quand on fait au nom de quelqu'un, c'est qu'on est capable de faire ce que ce quelqu'un fait. Un médecin qui demande à un collègue de le remplacer pour une opération, il fait ce que son collègue fait car il est lui-même médecin. Faire au nom de Dieu, c'est faire ce que Dieu est capable de faire, ce qui veut dire qu'on a ce pouvoir qui est celui de Dieu. Et c'est normal pour Jésus puisque Dieu était en Lui et Lui en Dieu  Very Happy 

Moi, par exemple, lorsque je baptise au Nom de Jésus, c'est Jésus qui baptise en moi ; comme lorsque Lui, Jésus, il ressuscite les morts, c'est son Père qui ressuscite par Lui, avec Lui et en Lui, les morts. Dieu passe par Jésus pour faire tout ce qu'il veut faire ; et c'est ainsi qu'il est passé par Jésus pas encore devenu homme, Jésus sa Parole, pour tout créé.

Quand tu fait au nom de Dieu, c'est par son autorité.

L'autorité ne suffit pas, il faut la capacité, le pouvoir de faire :

"tout pouvoir m'a été donné" dira Jésus. Tout ce que Dieu peut faire, Jésus peut le faire, grâce à Dieu qui n'est qu'Un avec Lui.

DIEU peut connaitre l'heure mais pas Jésus , conclusion de tes betises , Jésus n'est pas DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:22

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

Et ça peut être c'est une métaphore

Oui , j'ai déjà fourni la réponse à petero :
Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.

“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne!

En effet c'est métaphorique .

ce commentaire n'est pas écrit par toi , on le retrouve sur le web ,donc il n'y a pas a interpréter comme vous avez envie , mais comme jésus dit...ce n'est pas une métaphore
Jésus n'a jamais communiqué avec un ange...le mystique dépasse l'entendement de la raison...

Non il dit bien c'est le père qui demeure en lui...aussi bien pour sa parole que pour ses miracles.

Il faut bien comprendre que Jésus ne communique avec un ange du ciel..


Si tu aurais lu ce que j'ai envoyé à petero , tu verrais que j'ai cité l'auteur . Abou Hamid Al Ghazali .
Ce n'est pas une métaphore car tu ne veux pas comprendre donc stoppe le dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:23

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Quand tu fait au nom de Dieu, c'est par son autorité.

L'autorité ne suffit pas, il faut la capacité, le pouvoir de faire :

"tout pouvoir m'a été donné" dira Jésus. Tout ce que Dieu peut faire, Jésus peut le faire, grâce à Dieu qui n'est qu'Un avec Lui.

DIEU peut connaitre l'heure mais pas Jésus , conclusion de tes betises , Jésus n'est pas DIEU .

Jésus faisait ce que Dieu voulait faire par Lui, ce que Dieu lui demandait de faire avec Lui, pour Lui. Dieu n'a pas demandé à Jésus de donner la date de la fin du monde, car il n'appartenait pas aux Apôtres de le savoir. Jésus aurait pu le savoir s'il avait voulu, mais il n'a pas voulu le savoir car il n'était pas nécessaire qu'il donne cette information à ses Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:24

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:


Quand on fait au nom de quelqu'un, c'est qu'on est capable de faire ce que ce quelqu'un fait. Un médecin qui demande à un collègue de le remplacer pour une opération, il fait ce que son collègue fait car il est lui-même médecin. Faire au nom de Dieu, c'est faire ce que Dieu est capable de faire, ce qui veut dire qu'on a ce pouvoir qui est celui de Dieu. Et c'est normal pour Jésus puisque Dieu était en Lui et Lui en Dieu  Very Happy 

Moi, par exemple, lorsque je baptise au Nom de Jésus, c'est Jésus qui baptise en moi ; comme lorsque Lui, Jésus, il ressuscite les morts, c'est son Père qui ressuscite par Lui, avec Lui et en Lui, les morts. Dieu passe par Jésus pour faire tout ce qu'il veut faire ; et c'est ainsi qu'il est passé par Jésus pas encore devenu homme, Jésus sa Parole, pour tout créé.

Quand tu fait au nom de Dieu, c'est par son autorité.

L'autorité ne suffit pas, il faut la capacité, le pouvoir de faire :

"tout pouvoir m'a été donné" dira Jésus. Tout ce que Dieu peut faire, Jésus peut le faire, grâce à Dieu qui n'est qu'Un avec Lui.
Mais s'il demande a l'un de ses serviteurs une chose quel qui soit, alors cette chose quoi qu'elle soit, il pourra la réalisé.
No limite.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:29

petero a écrit:


Jésus faisait ce que Dieu voulait faire par Lui, ce que Dieu lui demandait de faire avec Lui, pour Lui. Dieu n'a pas demandé à Jésus de donner la date de la fin du monde, car il n'appartenait pas aux Apôtres de le savoir. Jésus aurait pu le savoir s'il avait voulu, mais il n'a pas voulu le savoir car il n'était pas nécessaire qu'il donne cette information à ses Apôtres.


Du chinois serait plus compréhensible .Et encore une fois ce que tu me dis sors de ta pensée . Jésus dit bien " Ni le fils , ni les anges ,seul le Père" , donc ton histoire d'apotres tu l'a ranges .Jésus" aurait pu " encore une fois du n'importe quoi qui ne viens que de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:31

Lmuslim a écrit:


Si tu aurais lu ce que j'ai envoyé à petero , tu verrais que j'ai cité l'auteur . Abou Hamid Al Ghazali .
Ce n'est pas une métaphore car tu ne veux pas comprendre donc stoppe le dialogue .

Tu aurais dû laissé l'auteur , tu ne veux pas et ne peux pas comprendre ce qui sort de ta religion...donc tu as raison de stopper...

Non ce n'est pas une métaphore cela...pour cela il aurait fallu un autre verset qui dise un ange m'a dicté..

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:36

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 987275 
emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Si tu aurais lu ce que j'ai envoyé à petero , tu verrais que j'ai cité l'auteur . Abou Hamid Al Ghazali .
Ce n'est pas une métaphore car tu ne veux pas comprendre donc stoppe le dialogue .

Tu aurais dû laissé l'auteur , tu ne veux pas et ne peux pas comprendre ce qui sort de ta religion...donc tu as raison de stopper...

Non ce n'est pas une métaphore cela...pour cela il aurait fallu un autre verset qui dise un ange m'a dicté..

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)


 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 987275  Je l'ai expliqué 1001 fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:43

Lmuslim a écrit:
 

Si tu aurais lu ce que j'ai envoyé à petero , tu verrais que j'ai cité l'auteur . Abou Hamid Al Ghazali .
Ce n'est pas une métaphore car tu ne veux pas comprendre donc stoppe le dialogue .

Tu aurais dû laissé l'auteur , tu ne veux pas et ne peux pas comprendre ce qui sort de ta religion...donc tu as raison de stopper...

Non ce n'est pas une métaphore cela...pour cela il aurait fallu un autre verset qui dise un ange m'a dicté..

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean 14-10)


 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 987275  Je l'ai expliqué 1001 fois .

Tu n'as rien expliqué ,tu as juste copié un commentaire qui dit
que c'est une métaphore et point...et qu'il faut l'écouter...
et on te dit que non qu'il ne parlait à un ange...et que c'est Jésus qu'il faut écouter...

D'où tu crois qu'elle vient la parole de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:47

emmo a écrit:


Tu n'as rien expliqué ,tu as juste copié un commentaire qui dit
que c'est une métaphore et point...et qu'il faut l'écouter...
et on te dit que non qu'il ne parlait à un ange...et que c'est Jésus qu'il faut écouter...

D'où tu crois qu'elle vient la parole de Dieu?


Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:56

Lmuslim a écrit:

Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .

C'est toi qui est venu chercher le dialogue et le conflit comme à ton habitude avec des commentaires copiés sur toutes sortes de sites poubelles du web qui racontent tout et n'importe quoi...

Tu ne fais que des copier coller sans dialoguer et tout le monde connait ces discours de propagande qui n'ont aucunes fiabilités...mais qui sont pour toi des preuves et la logique
tu devrais lire ce que tu copies pour comprendre que ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis...le commentaire que je t'ai cité n'a rien à voir avec ton commentaire...aucune logique
la tienne se limite à du copiage de toute façon...vendre par tous les moyens...du prosélytisme discount...tu copies tout ce que tu trouves et qui contredit et tu le colle un peu partout et hop...au final tu amènes l'effet inverse...

Déjà que les arguments de tes commentaires sont du vent , mais quand tu commences à parler alors là c'est du vide..pour pas changer...et comme tu n'as pas d'arguments ,tu n'as plus qu'a essayé une pirouette ...

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 987275 




Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 00:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:59

Lmuslim a écrit:
Tu cites une métaphore qui ne sert à rien car tu n'es pas capable de reconnaitre les métaphores dans les versets bibliques .
Tu ne les reconnaitras jamais .
J'en ai marre de toujours te redonner les mêmes explications alors fais un effort ne remet pas ce verset comme si rien ne s'était passé , le verset que tu cites est bien métaphorique .

Jésus n'a jamais parlé en métaphore, mais en parabole. Une parabole c'est pas une métaphore.

Je vais te donner un exemple de métaphore : "la neige étend son manteau blanc". C'est l'image du "manteau" qui porte la métaphore, car on est dans le domaine du vêtement, de l'habillement, alors qu'on parle de neige, ce qui est bien différent.

On sait très bien ce que c'est pour l'homme, un manteau. En parlant de la neige comme d'un manteau, on par de la neige que l'on compare avec un manteau.

Quand Jésus dit "mon père et moi sommes Un" cela n'a rien à voir avec une métaphore, car Jésus ne se compare pas à son Père, il ne dit pas "moi c'est mon père". Il aurait dit cela, alors oui, il aurait parlé métaphoriquement. Ors Jésus dit que "son Père et Lui sont UN", ce qui veut dire qu'ensemble ils sont un seul Être. Jésus ne se compare pas à son Père, il parle de son Père comme de quelqu'un, une personne avec laquelle il n'est qu'Un.

Autre exemple : de Hugo "...(Quel Dieu avait négligemment jeté) cette faucille d'or dans le champ des étoiles." (dans : Booz

Lmuslim a écrit:
Dieu est bien trop Puissant pour devenir un "faible" car l'homme est faible , Jésus a aussi éprouvé des moments de faiblesses , donc ce n'est pas DIEU, point.

Une fois de plus tu confond la personne et sa nature. Lorsque j'ai mal à mon pied, j'ai pas mal à moi, j'ai mal à mon pied, mon pied me fait mal. C'est pas ma personne qui a mal, c'est mon pied qui a mal car il a une ampoule. Moi je ne fais qu'exprimer le mal que mon pied a. Dieu en se faisant homme, n'est pas devenu faible, il a assumé notre nature qui est faible. La faiblesse de la nature humaine de Dieu n'a absolument pas affaiblit Dieu en sa divinité  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que toi tu crois, mais dans ce cas tu décides pour Dieu.  Le musulman, c'est drôle, mais il dicte à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Dieu, il ne doit surtout pas contrarier le musulman qui est persuadé que Dieu lui parle dans le Coran Jamais il ne lui vient à l'idée que Dieu est capable de tout faire, même de s'abaisser par amour pour nous, à notre niveau.

Encore des accusations gratuites "Le musulman, c'est drôle, mais il dicte à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire."
Tu enlèves la capacité de TOUT-PUISSANT à DIEU , car il devient faible selon toi .

NON, Dieu n'est pas affecté en sa nature divine en devenant homme, car c'est pas sa nature divine qui s'est changé en nature humaine, la nature humaine c'est une nature que Dieu a assumé EN PLUS de sa nature divine. Dieu est Dieu et homme, sans qu'il y ait mélange des 2 natures. La faiblesse de la nature humaine n'affectait en rien la nature divine de Jésus et la preuve c'est que Jésus était capable de ressusciter les morts, ce que Dieu seul peut faire. Si Dieu avait perdu de sa puissance en devenant homme, il aurait été incapable de ressusciter les morts  Very Happy 

NON, c'est la nature humaine qu'il a assumé qui était faible, pas sa nature divine. Nature humaine qui depuis qu'elle a été divinisé, n'est plus faible  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Le diable n'est pas un ange , ce sont deux êtres opposés , SATAN n'a jamais été un ange mais un djinn élevait au rang d'ange.

Depuis quand l'alcool ou les pantalons sont élevés au rang d'ange  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Ne prends tout littéralement car quand Jésus dit à Pierre "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église" Est ce que Jésus a construit son Eglise sur Pierre littéralement ? NON.

Sauf que Pierre c'était Simon. Pierre c'était le nom se rapportant à la mission que Jésus allait lui confier. A vrai dire Simon a été fait "Kêpha", ce qui veut dire "Roc", a été rendu "Roc" dans sa foi pour rassembler autour de Lui l'Eglise de Jésus.

Lmuslim a écrit:
C'est bien connu tu devrais le savoir ça même mon prof d'histoire le disait , Jésus faisait souvent des jeux de mots et des métaphores .

NON, Jésus n'a jamais fait de métaphore. Il a parlé clairement et parfois en parabole.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Moïse n'a jamais dit que lorsqu'on le voyait on voyait Dieu.

Je ne parlais pas de ça.

Eh bien Jésus lui l'a dit. Moïse ne l'a pas dit bien qu'on entendait Moïse annoncer la Parole de Dieu. Si Dieu a dit qu'en le voyant on voyait le Père, c'est que c'est vrai, car Jésus ne ment pas, il dit la Vérité.

Lmuslim a écrit:
Vois tu Dieu ?

Oui je le vois en Jésus qui me le fait voir par Lui. Oui, grâce à Jésus je vois Dieu, Dieu que je ne peux voir directement, mais qu'on voit maintenant en Jésus.

Lmuslim a écrit:
Oui l'homme peut ressusciter les mortes , peut rendre la vue aux aveugles ect ... tout ça par la permission de DIEU .

Peux-tu piloter un avion avec la permission du commandant de bord ? Si tu n'as pas la capacité de piloter un avion, la permission du commandant de bord elle ne te sera d'aucune utilité  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Moise était un homme , pourtant il a fendu la mer en deux , donc ta logique me fait conclure que Moise est DIEU ????

C'est pas Moïse qui a fendu la mer en 2. Moïse n'était pas capable de commander à la mer, ce que Jésus a fait.

Lmuslim a écrit:
Un homme ne sera jamais aussi bon que Dieu . SEUL DIEU est bon .

Seul Dieu est le Bon Pasteur. Jésus a dit "Je suis le Bon Pasteur".  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Ce hadith est Divin.
D'ailleurs la chaine de transmission des hadiths est plus fiable que la chaine de transmission biblique du NT .

NON, les hadiths ce sont des explications humaine du Coran qui est lui-même humain  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Parce que le Père n'est pas la personne du Fils et le Fils n'est pas la personne du Père.
Mais bon sang, quand est-ce que tu vas arrêter de déformer ce que je dis. Je t'ai déjà dit que Jésus n'était pas le Père, il est son Fils, c'est leur Être qui est le même. Tu confond les pesonnes et leur être, leur nature.    

Voilà donc quand Jésus dit quand lui est le Père sont un ou quand il dit qu'il est dans le Père , tout cela est métaphorique .

NON, une métaphore c'est pas cela. Jésus aurait dit une métaphore en disant par exemple : "mon père c'est moi".

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
NON, car nous quand Jésus nous dit "qui me voit" on ne prends pas Jésus pour un imbécile, quelqu'un qui ne sait pas parler, qui raconte n'importe quoi. Voir on sait ce que cela veut dire. Toi, pour défendre tes croyances t'es obligé de donner au mot "voir" un autre sens en prétextant prendre ce mot au sens métaphorique, ce qui n'a aucun sens. C'est tout ce que ta foi musulmane t'empêche d'accepter que tu détourne de son vrai sens.

Ce verset est métaphorique car comme tu dis PERE=DIEU , donc celui qui voit le Père voit Dieu selon toi , or il  est dit dans un verset "personne n'a jamais vu DIEU" ,conclusion ce verset est métaphorique .

NON personne n'est capable de voir Dieu directement jusqu'au jour où Jésus son Fils nous l'a fait voir : "qui me voit voit le Père (voit Dieu). Le voir Lui c'est voir aussi son Père, car son Père et Lui sont Un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:04

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:


Tu n'as rien expliqué ,tu as juste copié un commentaire qui dit
que c'est une métaphore et point...et qu'il faut l'écouter...
et on te dit que non qu'il ne parlait à un ange...et que c'est Jésus qu'il faut écouter...

D'où tu crois qu'elle vient la parole de Dieu?


Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .

 fourirel  C'est à mourir de rire. C'est toi qui veux absolument le dernier mot et la preuve c'est que pour avoir le dernier mot tu nous racontes que "voir" c'est "entendre"  fourirel  Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris n'a aucun sens ; cela n'a de sens que pour toi, le sens que tu veux que cela ai pour défendre tes croyances  Very Happy 

C'est toi l'ami qui empêche tout dialogue sérieux en n'ayant aucun respect pour les mots que Jésus a utilisé  Very Happy 

Quand on joue comme tu le fais avec les mots, dans le seul but d'avoir toujours raison, d'avoir toujours le dernier mot, alors en effet, il vaut mieux stopper un dialogue qui n'en est plus un.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: