Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Petero





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:04

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:


Tu n'as rien expliqué ,tu as juste copié un commentaire qui dit
que c'est une métaphore et point...et qu'il faut l'écouter...
et on te dit que non qu'il ne parlait à un ange...et que c'est Jésus qu'il faut écouter...

D'où tu crois qu'elle vient la parole de Dieu?


Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .

 fourirel  C'est à mourir de rire. C'est toi qui veux absolument le dernier mot et la preuve c'est que pour avoir le dernier mot tu nous racontes que "voir" c'est "entendre"  fourirel  Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris n'a aucun sens ; cela n'a de sens que pour toi, le sens que tu veux que cela ai pour défendre tes croyances  Very Happy 

C'est toi l'ami qui empêche tout dialogue sérieux en n'ayant aucun respect pour les mots que Jésus a utilisé  Very Happy 

Quand on joue comme tu le fais avec les mots, dans le seul but d'avoir toujours raison, d'avoir toujours le dernier mot, alors en effet, il vaut mieux stopper un dialogue qui n'en est plus un.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:14

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:


Tu n'as rien expliqué ,tu as juste copié un commentaire qui dit
que c'est une métaphore et point...et qu'il faut l'écouter...
et on te dit que non qu'il ne parlait à un ange...et que c'est Jésus qu'il faut écouter...

D'où tu crois qu'elle vient la parole de Dieu?


Non ,expliqué avec les preuves et de la logique, des hadiths semblables existent ...
Ca ne sert strictement à rien de dialoguer avec toi , tu chercheras toujours le conflit et voudra toujours avoir le dernier mot et puisque je suis gentil je te laisse le mot de la fin pour te faire plaisir .C'est tout ce que tu cherches .

   C'est à mourir de rire. C'est toi qui veux absolument le dernier mot et la preuve c'est que pour avoir le dernier mot tu nous racontes que "voir" c'est "entendre"  :  Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris n'a aucun sens ; cela n'a de sens que pour toi, le sens que tu veux que cela ai pour défendre tes croyances  

C'est toi l'ami qui empêche tout dialogue sérieux en n'ayant aucun respect pour les mots que Jésus a utilisé

Quand on joue comme tu le fais avec les mots, dans le seul but d'avoir toujours raison, d'avoir toujours le dernier mot, alors en effet, il vaut mieux stopper un dialogue qui n'en est plus un.   

Complètement faux pour te dire j'ai débattu des pages et des pages avec cette personne et j l'ai vu débattre des pages et des pages et tout ce qu'elle cherche le dernier mot , encore une fois je N'ai jamais dit que voir=entendre. C'est ce que tu veux comprendre .
Et en plus de ça des calomnies . "aucun respect" encore une fois avec un minimum de logique et de bonne foi tu comprendrais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:25

Lmuslim a écrit:

Complètement faux pour te dire j'ai débattu des pages et des pages avec cette personne et j l'ai vu débattre des pages et des pages et tout ce qu'elle cherche le dernier mot , encore une fois je N'ai jamais dit que voir=entendre. C'est ce que tu veux comprendre .
Et en plus de ça des calomnies . "aucun respect" encore une fois avec un minimum de logique et de bonne foi tu comprendrais .

C'est bien toi qui calomnie en disant que je cherches le conflit alors que c'est toi qui vient n'ont pas chercher le dialogue mais copier le commentaire d'un autre pour avoir à tout prix raison...

Ce n'est pas le dernier mot qui compte , ça peu être le premier ,c'est le mot juste qui compte...
comment veux tu être logique si tu ne fais que de copier les commentaires du web d'autres auteurs  ?Et sur des pages et des pages pour avoir à tout prix raison ...

et quand on te montre que tu te trompes ,il te reste la calomnie...alors vient parler de respect
parce qu'au début tu ne citais même pas les auteurs et tu insultais...

bref...

retour au sujet

Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.
“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne

Ce grossier texte ci dessus essaye de nous expliquer qu'il s'agit d'une adéquation avec la parole de Dieu malgré son ambigüité  tout en faisant appelle à la raison...le mysticisme par lui même échappe et dépasse l'entendement de la raison...ce vulgaire texte n'essaye pas de comprendre ce que dit Jésus en parlant en plus du contexte sans en parler ni en tenir compte...en partent dans un délire à la pharisienne...et en omettant le principal ...d'où vient donc cette parole de Dieu? Quand on pose la question à Jésus de montrer Dieu ,il ne répond pas qu'il y a un petit ange dans le ciel qui lui fait la dictée...mais qu'il est lui même cet ange...seul la foi permet de comprendre ce que dit Jésus...le crédo ou la catéchèse n'est pas suffisant...Jésus est dans le père qui est partout et son royaume n'est pas de ce monde ,ce n'est pas de la littérature...Jésus ne s'appelait pas père quand il était sur terre , mais le fils unique de Dieu et aussi le fils de l'homme , le messie est aussi un être humain...certains pourrait surnommer l'antichrist le diable , mais le vrai mot serait le fils du diable ,l'incarnation...
contre le fils de Dieu...l'incarnation de celui un jour qui a dit qu'il était dans le père...


 Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
(Jean 14-10:12)

je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
(Jean16-27)

Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
(1jean2-22)


Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 03:53, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:32

Points communs entre Islam et Christianisme

?????????

lesquelles alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:37

restons coooooooooooooooooooooool  Shocked Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 2129354088 .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 07:50

*Amir Islam* a écrit:
restons coooooooooooooooooooooool  Shocked Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 2129354088 .

Mais on est cool  Very Happy  On sait qu'on a raison et on sait que toi tu as tord dans l'interprétation que tu fais des paroles de Jésus et je suis certain que tu sais que tu as tord dans cette interprétation  Very Happy  Sauf que le musulman il s'en fou d'avoir tord, l'important pour lui c'est d'abord de contredire les chrétiens. Les musulmans font exprès de faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas  Very Happy L'interprétation que vous faites de ce verset : "qui me voit voit le Père", en est la preuve.  Very Happy 

Jésus a utilisé une expression : "qui ME voit, voit LE Père". VOIR nous savons tous ce que cela veut dire, sauf les musulmans et c'est normal puisqu'ils ne savent pas ce que c'est que voir les Parole de Jésus, étant totalement aveuglé par leurs croyances, par leur Coran  Very Happy 

C'est comme si on essayait de regarder un paysage avec le soleil en face, dans les yeux. On est éblouit, on est rendu incapable de voir vraiment le paysage. Eh bien c'est ce que l'esprit qui a inspiré le Coran fait avec son Coran ; il éblouit les musulmans quand ils regardent les Evangiles, les paroles de Jésus dans les Evangiles  Very Happy 

Les musulmans ayant dans les yeux le Coran qui les éblouit, ils deviennent incapables de voir clairement les paroles de Jésus  Very Happy  Le Coran fausse totalement le regard qu'ils portent sur les paroles de Jésus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:37

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Complètement faux pour te dire j'ai débattu des pages et des pages avec cette personne et j l'ai vu débattre des pages et des pages et tout ce qu'elle cherche le dernier mot , encore une fois je N'ai jamais dit que voir=entendre. C'est ce que tu veux comprendre .
Et en plus de ça des calomnies . "aucun respect" encore une fois avec un minimum de logique et de bonne foi tu comprendrais .

C'est bien toi qui calomnie en disant que je cherches le conflit alors que c'est toi qui vient n'ont pas chercher le dialogue mais copier le commentaire d'un autre pour avoir à tout prix raison...

Ce n'est pas le dernier mot qui compte , ça peu être le premier ,c'est le mot juste qui compte...
comment veux tu être logique si tu ne fais que de copier les commentaires du web d'autres auteurs  ?Et sur des pages et des pages pour avoir à tout prix raison ...

et quand on te montre que tu te trompes ,il te reste la calomnie...alors vient parler de respect
parce qu'au début tu ne citais même pas les auteurs et tu insultais...

bref...

retour au sujet

Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.
“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne

Ce grossier texte ci dessus essaye de nous expliquer qu'il s'agit d'une adéquation avec la parole de Dieu malgré son ambigüité  tout en faisant appelle à la raison...le mysticisme par lui même échappe et dépasse l'entendement de la raison...ce vulgaire texte n'essaye pas de comprendre ce que dit Jésus en parlant en plus du contexte sans en parler ni en tenir compte...en partent dans un délire à la pharisienne...et en omettant le principal ...d'où vient donc cette parole de Dieu? Quand on pose la question à Jésus de montrer Dieu ,il ne répond pas qu'il y a un petit ange dans le ciel qui lui fait la dictée...mais qu'il est lui même cet ange...seul la foi permet de comprendre ce que dit Jésus...le crédo ou la catéchèse n'est pas suffisant...Jésus est dans le père qui est partout et son royaume n'est pas de ce monde ,ce n'est pas de la littérature...Jésus ne s'appelait pas père quand il était sur terre , mais le fils unique de Dieu et aussi le fils de l'homme , le messie est aussi un être humain...certains pourrait surnommer l'antichrist le diable , mais le vrai mot serait le fils du diable ,l'incarnation...
contre le fils de Dieu...l'incarnation de celui un jour qui a dit qu'il était dans le père...


 Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
(Jean 14-10:12)

je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
(Jean16-27)

Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
(1jean2-22)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:45

Emmo , ton commentaire ne réfutes en rien l'argument que j'ai cité ce n'est que du vent .
J'ai fait une erreur en te citant , je n'aurais pas du voilà que je perds du temps , sunback en a fait l'expérience .
Il ne sert à rien de vouloir dialoguer avec une personne comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:36

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
restons coooooooooooooooooooooool  Shocked Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 2129354088 .

Mais on est cool  Very Happy  On sait qu'on a raison et on sait que toi tu as tord dans l'interprétation que tu fais des paroles de Jésus et je suis certain que tu sais que tu as tord dans cette interprétation  Very Happy  Sauf que le musulman il s'en fou d'avoir tord, l'important pour lui c'est d'abord de contredire les chrétiens. Les musulmans font exprès de faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas  Very Happy L'interprétation que vous faites de ce verset : "qui me voit voit le Père", en est la preuve.  Very Happy 

Jésus a utilisé une expression : "qui ME voit, voit LE Père". VOIR nous savons tous ce que cela veut dire, sauf les musulmans et c'est normal puisqu'ils ne savent pas ce que c'est que voir les Parole de Jésus, étant totalement aveuglé par leurs croyances, par leur Coran  Very Happy 

C'est comme si on essayait de regarder un paysage avec le soleil en face, dans les yeux. On est éblouit, on est rendu incapable de voir vraiment le paysage. Eh bien c'est ce que l'esprit qui a inspiré le Coran fait avec son Coran ; il éblouit les musulmans quand ils regardent les Evangiles, les paroles de Jésus dans les Evangiles  Very Happy 

Les musulmans ayant dans les yeux le Coran qui les éblouit, ils deviennent incapables de voir clairement les paroles de Jésus  Very Happy  Le Coran fausse totalement le regard qu'ils portent sur les paroles de Jésus  Very Happy



Pour ma part je récupère des exégèses par ci par là, tien regarde pour Théodore, Jesus - pbsl - est connaturel au Père ainsi le Christ dira " qui me voit, voit le Père ". Il y a la notion d'accord naturel entre les deux. Moi je m'était basé sur un autres exégèse mais je le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:45

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
restons coooooooooooooooooooooool  Shocked Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 2129354088 .

Mais on est cool  Very Happy  On sait qu'on a raison et on sait que toi tu as tord dans l'interprétation que tu fais des paroles de Jésus et je suis certain que tu sais que tu as tord dans cette interprétation  Very Happy  Sauf que le musulman il s'en fou d'avoir tord, l'important pour lui c'est d'abord de contredire les chrétiens. Les musulmans font exprès de faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas  Very Happy L'interprétation que vous faites de ce verset : "qui me voit voit le Père", en est la preuve.  Very Happy 

Jésus a utilisé une expression : "qui ME voit, voit LE Père". VOIR nous savons tous ce que cela veut dire, sauf les musulmans et c'est normal puisqu'ils ne savent pas ce que c'est que voir les Parole de Jésus, étant totalement aveuglé par leurs croyances, par leur Coran  Very Happy 

C'est comme si on essayait de regarder un paysage avec le soleil en face, dans les yeux. On est éblouit, on est rendu incapable de voir vraiment le paysage. Eh bien c'est ce que l'esprit qui a inspiré le Coran fait avec son Coran ; il éblouit les musulmans quand ils regardent les Evangiles, les paroles de Jésus dans les Evangiles  Very Happy 

Les musulmans ayant dans les yeux le Coran qui les éblouit, ils deviennent incapables de voir clairement les paroles de Jésus  Very Happy  Le Coran fausse totalement le regard qu'ils portent sur les paroles de Jésus  Very Happy

Pour ma part je récupère des exégèses par ci par là, tien regarde pour Théodore, Jesus - pbsl - est connaturel au Père ainsi le Christ dira " qui me voit, voit le Père ". Il y a la notion d'accord naturel entre les deux. Moi je m'était basé sur un autres exégèse mais je le trouve plus.

Et quelles exégèses tu récupère ici ou là, des exégèses hérétiques, qui ont été rejeté par celui à qui Jésus a confié la mission d'affermir ses frères dans la foi. Jésus savait que jusqu'à son retour, différentes interprétations de sa Parole seraient faites par des personnes se disant exégète. Pour ne pas qu'on soit égaré par ces exégèses, Jésus a donner autorité à Pierre son Apôtre et à ses successeur dans le ministère qu'il lui a confié, pour confirmer ou pas ce que dirai ces exégèses.

La doctrine enseigné par Théodore de Mosuept, nestorien, a été condamné par le successeur de Pierre de l'époque. Ce que décide le successeur de Pierre, dans le domaine de la foi, nous devons y croire, car c'est Lui à qui Jésus a donné autorité pour confirmer la foi. Il est le Roc sur lequel on doit s'appuyer pour savoir ce que nous devons croire.

Ce n'est pas parce que suis en accord avec le Président de la République que je peux dire : "qui me voit, voit le président de la République"'. Pour voir le président de la République en moi, il faut que je sois président de la République, sinon on ne voit que celui qui le représente.

Jésus, en disant que lorsqu'on le voit on voit son Père, il nous dit que son Père est en Lui, qu'il est la manifestation visible de son Père.

Je suis désolé pour toi l'ami. Tu peux trouver un tas d'explication bidon pour nier que Jésus et son Père sont Un seul Dieu, tu ne peux pas empêche qu'Il le soit. C'est la réalité en Dieu dont Jésus a témoigné  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:06

Tu sais j'estime que la chrétienté a l'heure actuel est autan hérétique qu'un autre christianisme de l'époque, je ne suis pas vraiment ce que l'ont peu appeler un catholique, je n'accorde donc pas un crédit sur l'un plus que pour un autre sur le dogme, donc quand je prend des exégèses je me contante simplement de prendre celui qui nous concilies le mieux. Et puis l'exégèse de Théodore de Mopsueste n'a pas était le seul a allez dans ce sens.

A chacun sa grille de lecture.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:34

Lmuslim a écrit:
Emmo , ton commentaire ne réfutes en rien l'argument que j'ai cité ce n'est que du vent .
J'ai fait une erreur en te citant , je n'aurais pas du voilà que je perds du temps , sunback en a fait l'expérience .
Il ne sert à rien de vouloir dialoguer avec une personne comme toi .

Quand j'ai commencé à te demander d'où venait la parole de Dieu à travers Jésus  puisse qu'elle ne venait pas d'un ange , n'ayant aucuns arguments tu as commencé à inventer des calomnies comme quoi soi disant je cherchais le conflit...alors que c'est toi qui est venus
avec des détritus que tu as été farfouillé dans les poubelles du web...et s'en cela tu es complètement démunis intellectuellement...c'est le propre de l'ignorant...pour comprendre la parole de Jésus il faut déjà la foi et une bonne...tu es une réelle perte de temps...parce que tu parles pour ne rien dire là...

J'ai fait une erreur de te répondre parce qu'il n'y a aucun intérêt à discuter avec une personne comme toi ,d'ailleurs on ne  dialogue jamais avec toi , mais avec les commentaires d'autres auteurs ou pour la plupart quand on vérifie les sources , elles ne sont pas véridiques...ou pire encore tu cites ou défend des athées pour te donner raison et aller contre les chrétiens...malgré qu'ils soient d'ailleurs totalement anti islam comme par exemple sunback qui disait que tous les musulmans ne réfléchissaient pas et c'est d'ailleurs icar qui lui faisait la remarque et lui ne retournais pas sa veste comme toi...tu vendrais ton âme au diable pour dire du mal des chrétiens parce que tu as été mal élevé et qu'on ta fait croire qu'ils étaient égarés et tous mauvais...mais tu es bien le seul dans le fond..c'est pour cela que dès que tu es arrivé tu généralisais et les insultais tous les chrétiens  en plagiant toute la poubelle propagandiste du web...que tu passes tes journées à fouiller pour essayer de te nourrir spirituellement...

Ton commentaire déjà ne répond pas à mon premier commentaire et ensuite que dis ton commentaire?Il dit juste que ce n'est pas ça parce que ça ne colle pas avec sa sauce muslim...
Il n'y a aucunes preuves logique et arguments ,il nie juste la parole de Jésus...et comme tu n'as pas d'arguments et que tu n'es bon qu'a copier les autres ,tu n'as plus qu'a répéter bêtement ce que je t'ai dis de  ton commentaire ,c'est à dire que  c'est du vent...pour avoir à tout  prix raison sans aucunes argumentations raisonnement ou logique...

Mon commentaire explique bien que tu ne peux pas comprendre la parole de Jésus parce que tu n'as pas la foi...les juifs ont été pourchassé dans le monde ,mais ils critiquaient beaucoup la parole de Jésus dans la bible...j'ai l'impression qu'aujourd'hui le muslim a prit sa place...quand on te lit on s'aperçoit que tu ne fais que ça...la parole de Jésus est la parole de Dieu...

J'ai répondu à tes questions , mais pas comme tu l'aurais voulu ,tu n'as pas répondu aux miennes par contre ,d'où vient la parole de Dieu à travers Jésus puise qu'elle ne vient pas d'un ange?

La rencontre mystique t'es quelque chose de tabou et interdite , mais pas pour les autres...et si cela t'arrivais un jour , tu changerais de religion comme les autres avant toi...

Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
(1 Jean 3-23:24)

Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
(genèse 6-3:4)



Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 18:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:48

*Amir Islam* a écrit:
Tu sais j'estime que la chrétienté a l'heure actuel est autan hérétique qu'un autre christianisme de l'époque, je ne suis pas ce que l'ont peu appeler un catholique, je n'accorde donc pas un crédit sur l'un plus que pour un autre sur le dogme, donc quand je prend des exégèses je me contante simplement de choisir celui qui nous concilies le mieux. Et puis l'exégèse de Théodore de Mopsueste n'a pas était le seul a allez dans ce sens.
A chacun sa grille de lecture.

Quand on regarde la charte du monde , à l'heure actuel quand on parle de fanatisme ,d'hérétique ou de fou furieux , ce n'est pas les chrétiens et la chrétieneté qui sont montré du doigt...l'obscurantisme appartient aujourd'hui aux muslims...

N'oublie  surtout pas que pour un non muuslmnan , le coran restera toujours la parole de l'homme divinisé, "du pur shirk."..ta science est  grecque ,tes coutumes sont juives ,et tes rites sont paiens de la pré-islam...alors tu vois quand un muslim aujourd'hui essaye de cracher sur les autres en les prenant pour des hérétiques avec une soi disant science de Dieu et ben il fait rire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:54

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Tu sais j'estime que la chrétienté a l'heure actuel est autan hérétique qu'un autre christianisme de l'époque, je ne suis pas ce que l'ont peu appeler un catholique, je n'accorde donc pas un crédit sur l'un plus que pour un autre sur le dogme, donc quand je prend des exégèses je me contante simplement de choisir celui qui nous concilies le mieux. Et puis l'exégèse de Théodore de Mopsueste n'a pas était le seul a allez dans ce sens.
A chacun sa grille de lecture.

Quand on regarde la charte du monde , à l'heure actuel quand on parle de fanatisme ,d'hérétique ou de fou furieux , ce n'est pas les chrétiens et la chrétieneté qui sont montré du doigt...l'obscurantisme appartient aujourd'hui aux muslims...

N'oublie  surtout pas que pour un non muuslmnan , le coran restera toujours la parole de l'homme divinisé, "du pur shirk."..ta science est  grecque ,tes coutumes sont juives ,et tes rites sont paiens de la pré-islam...alors tu vois quand un muslim aujourd'hui essaye de cracher sur les autres en les prenant pour des hérétiques avec une soi disant science de Dieu et ben il fait rire...


Tu ment, je ne veux cracher sur personne je dis juste que je préfère prendre l'avi qui nous concilie le mieux, étant donné que ne suis pas catholique. Si vraiment pour toi ne pas croire au catholicisme c'est craché sur la chrétienté dit moi où est la liberté religieuse dans ce cas. D'autan plus que j'ai ma lecture de la bible, une lecture qui mes personnelle, qui se veux être dans la conciliation, faut arrêté pété un plombs des qu'ont ne croit pas comme vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:08

*Amir Islam* a écrit:

Tu ment, je ne veux cracher sur personne je dis juste que je préfère prendre l'avi qui nous concilie le mieux, étant donné que ne suis pas catholique. Si vraiment pour toi ne pas croire au catholicisme c'est craché sur la chrétienté dit moi où est la liberté religieuse dans ce cas. D'autan plus que j'ai ma lecture de la bible, une lecture qui mes personnelle qui ce veux vraiment être dans la conciliation, faut arrêté pété un plombs des qu'ont ne croit pas comme vous..

Je ne m.ens pas quand tu dis ça

"Tu sais j'estime que la chrétienté a l'heure actuel est autan hérétique qu'un autre christianisme de l'époque"

Là tu ne dis pas les catholiques,  mais la chrétieneté..tu a la liberté et nous aussi on là...
Vous n'aimez pas qu'on généralise et qu'on mettent tout le monde dans le sac des intégristes
et qui pète un plomb ? je répond juste que les muslim feraient bien de faire le ménage chez eux en parlant d'hérétique parce qu'on les compte plus les nouveaux courants qui
apparaissent...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:17

Chacun s'occupe de sa life, toi va t'occuper des intégristes et laisse nous tranquille. Je ne crois pas au dogme actuel de la chrétienté, c'est craché sur le christianisme ? Non c'est personnelle, et dans ma lecture de la bible je sélectionne les exégèses qui se concilie, c'est ma vision propre de la bible, c'est tout.

Puis ce que dit sur l'islam ont en débat quand tu veux, quand ont en a lu un, ont vous a tous lu.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:23

Abderrahman a écrit:
Il n'y a de Dieu qu'Allah. Muhammad(sws) est le dernier Messager d'Allah
Gabriel est l'Ange avec une force incroyable
Et Jésus(as) est le Seul Messie mais il est un des 5 grands Prophètes de l'islam

Qui sont ces 5 grands Prophètes ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:27

*Amir Islam* a écrit:

Chacun s'occupe de sa life, toi va t'occuper des intégristes et laisse nous tranquille. Je ne crois pas au dogme actuel de la chrétienté, c'est craché sur le christianisme ? Non c'est personnelle, et dans ma lecture de la bible je sélectionne les exégèses qui se concilie, c'est ma vision propre de la bible, j'ai le droit ?
Puis ce que dit sur l'islam ont en débat quand tu veux, quand ont en a lu un, ont vous a tous lu.

.

Je ne parlais pas de ta liberté de pensé , mais le mot hérétique peut être très péjoratif...
c'est ta façon de généraliser , je pourrais te renvoyer l'appareil  et dire que c'est tous les même ...que l'intégrisme est la base de leur religion...il y a pourtant des modérés non...à ce prix là occupe toi de ta life et va t'occuper de tes intégristes et et laisse nous tranquille ...ce n'est pas ta life la chrétieneté...genre qu'on pourrait pas te répondre...dans ces conditions il ne faut pas débattre sur un forum...tu as lu un tu les as tous lu ,c'est ce que tu crois...je pourrais dire la même chose...mais on est tous différent...on en débat quand tu veux...

tu as le droit de dire ce que tu veux et nous aussi

on le droit de te répondre et toi aussi...



Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:40

Je n'aime pas cette façons de se déclaré vérité suprême, accepter qu'ont a ou que l'ont suis une autres lecture que la votre. Pour le débat, garder en tête que quoi qui l'arrivé il sera toujours sans font.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:51

*Amir Islam* a écrit:
Que tu prennes les intégriste comme référence religieuse c'est toi, ça t'es personnelle. Mais ne force les gens a le concevoir comme ça aussi. Je n'aime pas cette façons de se déclaré vérité suprême, accepter qu'ont a une autres lecture que la votre, c'est un forum de dialogue, ont va s'embrouillez a la moindre petite divergence quand même.

Je te donnais un exemple et il ne s'agit pas de moi ,réveille toi c'est ce qui ce passe dans le monde ...aujourd'hui l'image du muslim ,c'est l'intégrisme...moi je sais qu'il ne le sont pas tous...
ou tu as vu que je déclarais vérité suprême ?tu m.ens...quand tu dis que la chrétieneté est hérétique ,tu dis en clair qu'ils sont fou...et moi je n'aime pas du tout cette façon de généraliser
et de mettre tout le monde dans le même sac sans connaitre et sans savoir...pour moi tous les musulmans ne se ressemble pas et ne sont pas tous intégristes et non d'ailleurs pas la même vison de l'islam...certains par contre auront la même démarche que toi ,ils sont tous hérétique fou et intégristes...et il sera logique que tu n'apprécies pas non plus et que tu es un droit de réponse...alors je te répond juste mon avis , en parlant d'hérésie il faut toujours balayer devant sa porte parce qu'il y a du monde là...et c'est tout...



Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:52

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Tu sais j'estime que la chrétienté a l'heure actuel est autan hérétique qu'un autre christianisme de l'époque, je ne suis pas ce que l'ont peu appeler un catholique, je n'accorde donc pas un crédit sur l'un plus que pour un autre sur le dogme, donc quand je prend des exégèses je me contante simplement de choisir celui qui nous concilies le mieux. Et puis l'exégèse de Théodore de Mopsueste n'a pas était le seul a allez dans ce sens.
A chacun sa grille de lecture.

Quand on regarde la charte du monde , à l'heure actuel quand on parle de fanatisme ,d'hérétique ou de fou furieux , ce n'est pas les chrétiens et la chrétieneté qui sont montré du doigt...l'obscurantisme appartient aujourd'hui aux muslims...

N'oublie  surtout pas que pour un non musulman , le coran restera toujours la parole de l'homme divinisé, "du pur shirk."..ta science est  grecque ,tes coutumes sont juives ,et tes rites sont paiens de la pré-islam...alors tu vois quand un muslim aujourd'hui essaye de cracher sur les autres en les prenant pour des hérétiques avec une soi disant science de Dieu et ben il fait rire...



 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:54

Yérusalem a écrit:


 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 987275


Yérusalem en rapport au titre

Points communs entre Islam et Christianisme  

connait tu des points communs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:59

Comme tu la dit toi même chrétienté en mettant tout le monde dans le même sac rend la question difficile si ont parle de dogme.

Quoi qui l'en soit je pense que nous avons tout de même de nombreuse valeurs et points communs, des valeurs de partage, d'entre aide, de charité, un sourire est aumône disait le prophète. Se sont des religions qui rassemble, et qui savent nous rapprocher vers celui que l'on appelle Dieu.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:02

emmo a écrit:
Je te donnais un exemple et il ne s'agit pas de moi ,réveille toi c'est ce qui ce passe dans le monde ...aujourd'hui l'image du muslim ,c'est l'intégrisme...moi je sais qu'il ne le sont pas tous...
ou tu as vu que je déclarais vérité suprême ?tu m.ens...quand tu dis que la chrétieneté est hérétique ,tu dis en clair qu'ils sont fou...et moi je n'aime pas du tout cette façon de généraliser
et de mettre tout le monde dans le même sac sans connaitre et sans savoir...pour moi tous les musulmans ne se ressemble pas et ne sont pas tous intégristes et non d'ailleurs pas la même vison de l'islam...certains par contre auront la même démarche que toi ,ils sont tous hérétique fou et intégristes...et il sera logique que tu n'apprécies pas non plus et que tu es un droit de réponse...alors je te répond juste mon avis , en parlant d'hérésie il faut toujours balayer devant sa porte parce qu'il y a du monde là...et c'est tout...

Je pense que l’Islam a toujours était dans l'intégrisme, 1400 ans d’intégrisme
c'est grâce a la communication ( satellite, tv direct ) que l'on vois ce qui se passe dans le monde, au nom de Allah, mais cela a toujours existé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:04

*Amir Islam* a écrit:
Comme tu la dit toi même chrétienté en mettant tout le monde dans le même sac rend la question difficile.
Quoi qui l'en soit je pense que nous avons tout de même de nombreuse valeurs et points communs, des valeurs de partage, d'entre aide, de charité, un sourire est aumône disait le prophète. Se sont des religions qui rassemble, et qui savent nous rapprocher vers celui que l'on appelle Dieu.


Non moi ce que je t'ai dis ,c'est que chaque musulman ou chrétien est différent
tu en as lu un et tu les as tous lu tu dis ?

maintenant en parlant d'hérésie tu n'échappes pas à la règle...
toi tu penses qu'il y a des points communs ...
et moi je dis si il y a des choses communes , on ne les voit pas beaucoup...
Il n'y a pas un seul point commun depuis le début...
pour ce qui est qualités humaines ,il n'y a même pas besoin de parler religion...
un athée peut aussi avoir un sourire ou une main tendue...



Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:07

Yérusalem a écrit:
emmo a écrit:
Je te donnais un exemple et il ne s'agit pas de moi ,réveille toi c'est ce qui ce passe dans le monde ...aujourd'hui l'image du muslim ,c'est l'intégrisme...moi je sais qu'il ne le sont pas tous...
ou tu as vu que je déclarais vérité suprême ?tu m.ens...quand tu dis que la chrétieneté est hérétique ,tu dis en clair qu'ils sont fou...et moi je n'aime pas du tout cette façon de généraliser
et de mettre tout le monde dans le même sac sans connaitre et sans savoir...pour moi tous les musulmans ne se ressemble pas et ne sont pas tous intégristes et non d'ailleurs pas la même vison de l'islam...certains par contre auront la même démarche que toi ,ils sont tous hérétique fou et intégristes...et il sera logique que tu n'apprécies pas non plus et que tu es un droit de réponse...alors je te répond juste mon avis , en parlant d'hérésie il faut toujours balayer devant sa porte parce qu'il y a du monde là...et c'est tout...

Je pense que l’Islam a toujours était dans l'intégrisme, 1400 ans d’intégrisme
c'est grâce a la communication ( satellite, tv direct ) que l'on vois ce qui se passe dans le monde, au nom de Allah, mais cela a toujours existé

Ça fait 1400 que vous vivez avec des musulmans, et là ont essaie de nous faire croire que depuis 20 ans elle est une menace inter planétaire.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:09

Yérusalem a écrit:

Je pense que l’Islam a toujours était dans l'intégrisme, 1400 ans d’intégrisme
c'est grâce a la communication ( satellite, tv direct ) que l'on vois ce qui se passe dans le monde, au nom de Allah, mais cela a toujours existé

Il y a le modéré et l'intégriste , mais le problème c'est que l'intégriste ,il fait de la politique au nom de la religion ,donc il n'est pas décrié...tandis que chez nous cela est séparé ,donc on peut le décrier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:12

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Comme tu la dit toi même chrétienté en mettant tout le monde dans le même sac rend la question difficile.
Quoi qui l'en soit je pense que nous avons tout de même de nombreuse valeurs et points communs, des valeurs de partage, d'entre aide, de charité, un sourire est aumône disait le prophète. Se sont des religions qui rassemble, et qui savent nous rapprocher vers celui que l'on appelle Dieu.


Non moi ce que je t'ai dis ,c'est que chaque musulman ou chrétien est différent
tu en as lu un et tu les as tous lu tu dis ?

maintenant en parlant d'hérésie tu n'échappes pas à la règle...
toi tu penses qu'il y a des points communs ...
et moi je dis si il y a des choses communes , on ne les voit pas beaucoup...
Il n'y a pas un seul point commun depuis le début...
pour ce qui est qualités humaines ,il n'y a même pas besoin de parler religion...
un athée peut aussi avoir un sourire ou une main tendue...


Non mais je voulais dire que ces religions dans leurs ensemble (grosomodo qu'ont connais sur le terrains) ont pour points commun de rassembler et d'appeler au bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:13

emmo a écrit:
Yérusalem a écrit:


 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 987275


Yérusalem en rapport au titre

Points communs entre Islam et Christianisme  

connait tu des points communs?

Seuls des noms biblique ( Jésus, David, Moïse etc. ) sont en commun . mais tous ces personnages sont vus différents dans nos deux religions.
Le Jésus musulman n'a absolument rien à voir avec le Jésus chrétien .
Le Gabriel musulman n'a rien a voir avec le Gabriel biblique.
À croire que l'Islam est née pour contredire les évangiles, pour s'opposer aux christianisme  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:17

*Amir Islam* a écrit:


Non mais je voulais dire que ces religions dans leurs ensemble (grosomodo qu'ont connais sur le terrains) ont pour points commun de rassembler et d'appeler au bien.

Toutes spiritualité a pour oeuvre de rassembler , mais entre elles il n'y a jamais d'alliances
elles sont divergentes et opposées et l'histoire reflète plutôt des guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:17

La grille de lecture y est pour beaucoup.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:19

Yérusalem a écrit:


Seuls des noms biblique ( Jésus, David, Moïse etc. ) sont en commun . mais tous ces personnages sont vus différents dans nos deux religions.
Le Jésus musulman n'a absolument rien à voir avec le Jésus chrétien .
Le Gabriel musulman n'a rien a voir avec le Gabriel biblique.
À croire que l'Islam est née pour contredire les évangiles, pour s'opposer aux christianisme  scratch 

pour Jésus ,c'est Issa...Dieu généreux au lieu de Dieu sauve...
Il s'est inspiré de la bible tout en l'adaptant à sa culture et ses croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:21

*Amir Islam* a écrit:
La grille de lecture y est pour beaucoup.

quelque part à la base ta culture est anti chrétienne et anti juive
alors que dans le christianisme on ne parle pas des muslims...


Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:22

emmo a écrit:
Yérusalem a écrit:


Seuls des noms biblique ( Jésus, David, Moïse etc. ) sont en commun . mais tous ces personnages sont vus différents dans nos deux religions.
Le Jésus musulman n'a absolument rien à voir avec le Jésus chrétien .
Le Gabriel musulman n'a rien a voir avec le Gabriel biblique.
À croire que l'Islam est née pour contredire les évangiles, pour s'opposer aux christianisme  scratch 

pour Jésus ,c'est Issa...Dieu généreux au lieu de Dieu sauve...
Il s'est inspiré de la bible tout en l'adaptant à sa culture et ses croyances...


Isa ou Iso,
Dieu sauve qu'est ce que ça change ?
Dieu ne l'a t'il pas envoyez pour sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:24

*Amir Islam* a écrit:


Isa ou Iso,
Dieu sauve qu'est ce que ça change ?
Dieu ne l'a t'il pas envoyez pour sauvé ?

Dieu sauve devait déranger...issa veux dire Dieu est généreux...

parce que Jésus est appelé le sauveur...

comment se traduit Jésus christ en langage muslim?


Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:27

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
La grille de lecture y est pour beaucoup.

quelque part à la base ta culture est anti chrétienne et anti juive
alors que dans le christianisme on ne parle pas des muslims...
L'islam à reprocher au chrétiens d'avoir divinisé Jesus - pbsl - et il reproche aux juifs de ne pas avoir crus en lui.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:30

*Amir Islam* a écrit:

L'islam à reprocher au chrétiens d'avoir divinisé Jesus - pbsl - et il reproche aux juifs de ne pas avoir crus en lui.

Et bien plus que ça même ...d'être égaré , d'avoir falsifié les écritures...d'être traite et maudits ,destiné à l'enfer ,quand ce n'est pas des appels à la guerre...alors que c'est lui qui reprend les écriture pour les mettre à sa sauce...il en paye le prix aujourd'hui...et passe lui même pour égaré ,falsificateur ,traite et maudits divinisant la parole de l'homme et destiné à l'enfer avec un monde qui part en guerre contre lui ...ça lui retombe dessus...


comment se traduit Jésus christ en langage muslim?


Dernière édition par emmo le Mar 03 Juin 2014, 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:30

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Isa ou Iso,
Dieu sauve qu'est ce que ça change ?
Dieu ne l'a t'il pas envoyez pour sauvé ?

Dieu sauve devait déranger...issa veux dire Dieu est généreux...

parce que Jésus est appelé le sauveur...

comment se traduit Jésus christ en langage muslim?

Moi il ne me dérange pas, Dieu la envoyez pour sauvé les brebis perdu de la maison d'israël. Se son ses dissipées qui prêchèrent par la suite en son nom au nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:35

*Amir Islam* a écrit:

Moi il ne me dérange pas, Dieu la envoyez pour sauvé les brebis perdu de la maison d'israël. Se son ses dissipées qui prêchèrent par la suite en son nom au nations.

Il y a deux milliards de chrétiens dans le monde parce que  sa bonne nouvelle fût destiné  à l'humanité...c'est le message de Jésus...

comment se traduit en arabe Jésus christ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:45

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

L'islam à reprocher au chrétiens d'avoir divinisé Jesus - pbsl - et il reproche aux juifs de ne pas avoir crus en lui.

Et bien plus que ça même ...d'être égaré , d'avoir falsifié les écritures...d'être traite et maudits ,destiné à l'enfer ,quand ce n'est pas des appels à la guerre...alors que c'est lui qui reprend les écriture pour les mettre à sa sauce...il en paye le prix aujourd'hui...et passe lui même pour égaré ,falsificateur ,traite et maudits destiné à l'enfer avec un monde qui part en guerre contre lui ...ça lui retombe dessus...


comment se traduit Jésus christ en langage muslim?

D'avoir falsifier l'interprétation des textes, de s'être diviser en nombreuse secte, d'avoir sélectionné et délaisser des évangiles.

Le péché est de nier un prophète évidant, c'est dans le Didaché, c'est ceux qui reni le prophète après l'avoir connu qui seront jugé, au même titre que les juifs qui ont renier Jesus - pbsl -. Les autres ont un jugement appart. Cependant il n'est pas autorisé de leurs faire la guerre pour la religion si ce n'est par une déclaration de leurs part, alors ont doit se défendre.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 03 Juin 2014, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:49

petero a écrit:
Jésus n'a jamais parlé en métaphore, mais en parabole. Une parabole c'est pas une métaphore.

Je vais te donner un exemple de métaphore : "la neige étend son manteau blanc". C'est l'image du "manteau" qui porte la métaphore, car on est dans le domaine du vêtement, de l'habillement, alors qu'on parle de neige, ce qui est bien différent.

On sait très bien ce que c'est pour l'homme, un manteau. En parlant de la neige comme d'un manteau, on par de la neige que l'on compare avec un manteau.

Quand Jésus dit "mon père et moi sommes Un" cela n'a rien à voir avec une métaphore, car Jésus ne se compare pas à son Père, il ne dit pas "moi c'est mon père". Il aurait dit cela, alors oui, il aurait parlé métaphoriquement. Ors Jésus dit que "son Père et Lui sont UN", ce qui veut dire qu'ensemble ils sont un seul Être. Jésus ne se compare pas à son Père, il parle de son Père comme de quelqu'un, une personne avec laquelle il n'est qu'Un.

Autre exemple : de Hugo "...(Quel Dieu avait négligemment jeté) cette faucille d'or dans le champ des étoiles." (dans : Booz

NON , quand Jésus dit ça il parle du but qui lui est commun au Père .
Je ne vais pas te refaire une démonstration .
Nous voyons bien dans ce passage que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu et cela est rappelé à plusieurs reprises. "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jn 10,29).
Paradoxalement, le même passage utilisé par les chrétiens pour affirmer la divinité du Christ montre l'exact contraire !

petero a écrit:
Une fois de plus tu confond la personne et sa nature. Lorsque j'ai mal à mon pied, j'ai pas mal à moi, j'ai mal à mon pied, mon pied me fait mal. C'est pas ma personne qui a mal, c'est mon pied qui a mal car il a une ampoule. Moi je ne fais qu'exprimer le mal que mon pied a. Dieu en se faisant homme, n'est pas devenu faible, il a assumé notre nature qui est faible. La faiblesse de la nature humaine de Dieu n'a absolument pas affaiblit Dieu en sa divinité Very Happy

Dieu en se faisant a aussi mangé, dormi alors que sa nature est opposé à ça ?
Jésus n'a jamais été omniscient , exemple , quand il s'est trompé de saison, avec l'histoire de l'arbre ....

petero a écrit:
NON, Dieu n'est pas affecté en sa nature divine en devenant homme, car c'est pas sa nature divine qui s'est changé en nature humaine, la nature humaine c'est une nature que Dieu a assumé EN PLUS de sa nature divine. Dieu est Dieu et homme, sans qu'il y ait mélange des 2 natures. La faiblesse de la nature humaine n'affectait en rien la nature divine de Jésus et la preuve c'est que Jésus était capable de ressusciter les morts, ce que Dieu seul peut faire. Si Dieu avait perdu de sa puissance en devenant homme, il aurait été incapable de ressusciter les morts Very Happy

NON, c'est la nature humaine qu'il a assumé qui était faible, pas sa nature divine. Nature humaine qui depuis qu'elle a été divinisé, n'est plus faible

Jésus n'a jamais était tout-puissant , c'est faux , il a fait des miracles par la permission de DIEU .
Le coran l'affirme : « Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

3. 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Pierre a aussi ressuscité les morts selon mais ça n'a jamais été DIEU .

Les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)

Dieu a donné des pouvoirs aux hommes sans pour autant que ces hommes soient DIEU .

petero a écrit:
Depuis quand l'alcool ou les pantalons sont élevés au rang d'ange

LOL , la blague Jeans = Djinn  Razz 

petero a écrit:
Peux-tu piloter un avion avec la permission du commandant de bord ? Si tu n'as pas la capacité de piloter un avion, la permission du commandant de bord elle ne te sera d'aucune utilité

Tu oublies une chose fondamental , le commandant de bord n'est pas Dieu il n'a pas la Toute-puissance de DIEU seul DIEU a le pouvoir de permettre à quelqu'un de ressusciter les morts, fendre la mer , guérir la lèpre ect ... Seul le Dieu a le pouvoir de donner des capacités comme celles ci
Tu nous dis qu'on sous estimer DIEU mais en fin de compte c'est toi qui Le sous-estime .

Les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)

petero a écrit:
C'est pas Moïse qui a fendu la mer en 2. Moïse n'était pas capable de commander à la mer, ce que Jésus a fait.

Si c'est Moise par la permission de Dieu qui a fendu les eaux , Dieu lui a donné ce miracle .

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton." Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui ; ensuite Nous noyâmes les autres. (Coran, 26 : 63-68)

Dieu lui a permis de fendre la mer .

petero a écrit:
Seul Dieu est le Bon Pasteur. Jésus a dit "Je suis le Bon Pasteur".

NON, le verset n'est pas comme ça c'est encore une des tes inventions .

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Bon pasteur ne signifie pas que Jésus est un Dieu car il a nié être BON , sinon c'est une contradiction et Jésus a mmenti car il nie être bon , puis après se dit bon pasteur ... Tu vois bien que "Bon pasteur" ne veut en rien dire être Dieu .

petero a écrit:
NON, une métaphore c'est pas cela. Jésus aurait dit une métaphore en disant par exemple : "mon père c'est moi".

Bah tiens ! Bien sur que si c'est une métaphore !
Si Jésus aurait dit "mon père c'est moi" tu aurais utilisé cet argument pour prouver qu'il est DIEU ...
D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas dit ? Si le Père et lui sont un, au sens propre , si il est dans le Père et que le Père est en lui ?
Tout simplement comme tu le dis ils sont différents , ils ne sont pas un au sens littéraire ou au sens propre .

petero a écrit:
Oui je le vois en Jésus qui me le fait voir par Lui. Oui, grâce à Jésus je vois Dieu, Dieu que je ne peux voir directement, mais qu'on voit maintenant en Jésus.

....C'est tout ce que j'attendais , je demandais pas de m'inventer un truc .

petero a écrit:
NON personne n'est capable de voir Dieu directement jusqu'au jour où Jésus son Fils nous l'a fait voir : "qui me voit voit le Père (voit Dieu). Le voir Lui c'est voir aussi son Père, car son Père et Lui sont Un seul Dieu.

Dieu n'est pas physique , le Père n'a pas de corps , ce verset est métaphorique . Jésus a fait connaitre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: