Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
frerephilippe





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: LE SANG   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:30

Dans toutes les religions le sang est à la base comme l'histoire de l'humanité:
le Judïsme  Cain tua son fére Abel l'Ancien Testament il y a que du sang, On nous apprend de plus en plus que les règles, c’est un truc naturel et normal. Ce qu’on a encore du mal à dire (et à penser) c’est que non, ce n’est pas sale, non la femme n’est pas une bête sauvage et impure..
Cher les Chrétien La mort de Jésus : sacrifice ou meurtre ? Sacrifice et meurtre!
La mort de Jésus : sacrifice ou meurtre ?
Pourquoi donc Jésus est-Il mort sur la croix ? La question ne peut plus être : "Pour qui ?",
Pourquoi donc Jésus est-Il mort sur la croix ? La question ne peut plus être : "Pour qui ?",
le Sang de Jésus qui  nous liber, le sang des martyre...
Le sang : un symbole d'alliance.
cher les musulman le sang:Dans l’Islam, il est très important d’être pur, aussi les règles, c’est un peu la galère. En fait, tout ce qui sort du corps est impur. De la crotte de nez aux règles. C’est sale, impur, on n’en veut pas ! Sauf que bon… C’est naturel et c’est comme ça… Lorsque la femme connaît des saignements de quelques heures, elle n’est pas complètement impure. De simples ablutions avant les prières suffisent pour la laver de ses souillures.


Martyrs chrétiens

En fin de compte, s'Il se sacrifiait même jusqu'à verser son sang, Il ne le fit pas comme la plupart des martyrs ultérieurs, ces témoins par le sang de la religion chrétienne qui l'imitèrent littéralement et qui, tel Ignace d'Antioche par exemple, insistèrent pour verser leur sang à tout prix. Ignace avait édifié une sorte de théologie personnelle sur le sacrifice volontaire de la vie, c'est-à-dire sur le martyre. Après les deux doctrines de Paul et de Jean, c'était déjà la troisième. Mais, au grand jamais, l'imitation qu'il prônait n'aurait recueilli l'assentiment du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:45

frerephilippe a écrit:

cher les musulman le sang:Dans l’Islam, il est très important d’être pur, aussi les règles, c’est un peu la galère. En fait, tout ce qui sort du corps est impur. De la crotte de nez aux règles. C’est sale, impur, on n’en veut pas ! Sauf que bon… C’est naturel et c’est comme ça… Lorsque la femme connaît des saignements de quelques heures, elle n’est pas complètement impure. De simples ablutions avant les prières suffisent pour la laver de ses souillures.
Petite mise au point :

L’Islam cher frerephilippe est la religion de la propreté par excellence. Le fidèle musulman est celui-là même qui se purifie avant d’entreprendre tout acte d’adoration. Allah dit dans : “
CORAN 2:222. (....) Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

 Il dit aussi (exalte soit il ) dans :

CORAN 74:1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les.
5. Et de tout péché, écarte-toi..
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage..
7. Et pour ton Seigneur, endure.


Le prophète (paix sur lui ) dit : “La propreté est la moitié de la foi” Rapporté par Abu Daoud.

Cela dit, en Islam, il y a deux sortes de propreté:

La propreté interne et la propreté externe

Aussi entant qu’adorateur d’Allah, le musulman doit observer  les deux formes de purification.
La propreté interne consiste à purifier l’âme des souillures, de péchés et de la désobéissance par un repentir sincère et à purifier le cœur des déchets de l’associationnisme (Chirk), du doute, de l’envie (jalousie), de l’orgueil et de tout autre mauvais comportement par la sincérité.
La propreté externe elle consiste à purifier le corps et le vêtement de toutes sortes d’impuretés et de saleté par les deux types  l’ablution
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:16

SKIPEER a écrit:
Aussi entant qu’adorateur d’Allah, le musulman doit observer  les deux formes de purification.
La propreté interne consiste à purifier l’âme des souillures, de péchés et de la désobéissance par un
repentir sincère et à purifier le cœur des déchets de l’associationnisme (Chirk), du doute, de l’envie (jalousie), de l’orgueil et de tout autre mauvais comportement par la sincérité.
La propreté externe elle consiste à purifier le corps et le vêtement de toutes sortes d’impuretés et de saleté par les deux types  l’ablution

Quand on se repent de ses péchés, on ne se purifie pas l'âme. L'homme est incapable de purifier son âme. Seul Dieu peut purifier notre âme. Et il avait annoncé qu'il le ferait de cette manière :

25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Dieu devait nous purifier, en faisant sur nous une aspersion d'eau pûre. Cela se ferait, nous dit Dieu, le jour où il mettrait en nous un cœur nouveau, un esprit nouveau, un cœur de chair, son Esprit.

Et c'est ce que Jésus est venu accomplir : "mettre en nous ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit de Dieu" :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. (Actes (CP) 1)

Jean a baptisé d'eau, en disant : "repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche". Et il annonce que Jésus qui viendrait après Lui, baptiserait dans l'Esprit Saint.

C'est le baptême dans l'Esprit Saint, annoncé par Dieu, et que Jésus accomplit, l'Esprit Saint qui répand en nous l'Eau Vive qui est mêlé au sang de Jésus, qui nous purifier intérieurement, qui purifie notre âme et pas le repentir.

34 Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. (Jean (CP) 19)

L'eau qui purifie l'âme, c'est l'eau qui est mêlé au sang de Jésus, ce sang que Jésus a demandé à ses Apôtres de boire pour la rémission de leurs péchés :

"28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. (Matthieu (CP) 26)

L'Islam vous trompe, votre âme est rempli par vos péchés que le repentir n'a pas effacé, car l'Islam ne vous invite pas à boire ce que Jésus nous demande de boire pour la rémission de nos péchés : "son sang auquel est mêlé l'eau vive, la vie divine".

Les musulmans, ils meurent dans leurs péchés, parce qu'ils ne veulent pas boire le sang de Dieu devenu homme, parce qu'ils ne croient pas que Jésus est yahweh, "Je Suis", venu purifier leur âme de leurs péchés. C'est l'avertissement que Jésus a donné aux pharisiens qui ne voulaient pas croire qu'Il était Dieu venu les purifier dans leur âme, de leurs péchés :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

Mais quelle déception les musulmans doivent avoir quand ils meurent et qu'ils voient que leur âmes est remplie de tous les péchés qu'ils ont commis sur la terre !!! Que le repentir n'a rien effacé !!!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:04

Petero a écrit:
Quand on se repent de ses péchés, on ne se purifie pas l'âme. L'homme est incapable de purifier son âme. Seul Dieu peut purifier notre âme.
Nous n'avons pas la même conception du péchè puisque vous  prétendez que Tous les hommes naissent  impurs , sales et enténébrés car soit disant leurs parents leurs ont transmit le péché d’Adam et Eve (PSE) ou péché originel originé (avec lequel naît tout enfant)

  Ce raisonnement est D'ailleurs non seulement  illogique mais injuste


Le Concile de Trente a établi que le péché originel est "propagatione transfusum" (un par son origine et transmis par propagation héréditaire et non par imitation. DH 1513).

Saint Augustin : "Le démon tient sous son empire, comme coupables du péché originel, tous les enfants des hommes, et cela non par l'effet de l'un ou de l'autre des biens qui rendent le mariage légitime, mais par suite de ce mal de la concupiscence dont le mariage est toujours accompagné et dont il a toujours à rougir". (Du mariage et de la concupiscence, p. 711)

 Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu?

Des questions qui sont restes sans aucune réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:27

Mon cher Skipper,

Les boudhistes aussi ne comprennent pas l'idée du péché originel. Ils preferent dire que l'homme ne voit pas correctement. Ce qui revient qd même à l'idée de ne pas être dans la vérité.

Pour les juifs, ceci se résume par l'idée de se cacher du regard de Dieu et donc d'agir sans son éclairage.

Est il possible à l'homme d'agir correctement sans l'éclairage de Dieu selon toi ?

Non. Il faut donc considérer que la présence même de Dieu se justifie parce qu'il y a une chose qui nous rend dépendant de lui : notre imperfection.

Ainsi dire que tous les hommes sont pêcheurs, tu ne le veux pas, mais dire que nul n'est parfait, tu le veux bien.

Ainsi, il ne faut pas entendre que l'homme est mauvais par nature, ni bon, mais il ne peut faire le bien qu'il devrait faire simplement parce que sa nature charnelle, limitation dans le temps, l'empêche de poser un regard sur l'éternité que seul Dieu peut poser.

Ainsi, au regard de Dieu, tous sont pêcheurs. Dieu ne déverse pas sa miséricorde sans raison. Pour demander pardon, une chose doit être pardonnée.

Nous ne voyons pas tjrs, ainsi, toi même, tu pries et demande pardon, consciens que tu es, de pouvoir faire le mal involontairement ou de ne pas avoir fait le bien que tu aurais pu faire.

Et cela, nous l'avons en commun.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:37

Petero a écrit:
Si, en effet, vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

Laisse donc le temps au temps comme le commande Jésus.

Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que JE SUIS

Et les musulmans disent aussi en écho :

Que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

Donc laisse le temps au temps avant de dire qui sera malheureux et qui ne le sera pas, qui sera pécheur et qui ne le sera pas.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Moi je crois en la grâce par la foi et non en l'élection par la lettre. Le baptême du Christ est un feu éternel qui vit en chacun,
Nous le vivons avant de lui donner un nom, tu enseignes selon le dogme mais étriqué donc il est dur d'échanger.
La seule question que je te poserai, comment comptes tu échapper à tes péchés ? Par la repentance ou par la grâce ?

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui:
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Ce que nous demande Jésus c'est d'être,
D'être et d'accueillir la Parole, afin qu'elle fasse son oeuvre en nous, qu'elle nous libère,
Afin que nous soyons à son image, l'Être accompli.


Celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous

Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:26

Tonton a écrit:


Nous ne voyons pas tjrs, ainsi, toi même, tu pries et demande pardon, consciens que tu es, de pouvoir faire le mal involontairement ou de ne pas avoir fait le bien que tu aurais pu faire.

Et cela, nous l'avons en commun.
Mon cher Tonton

si tu croie que le péché originel peut se transmettre a la descendance tu as le droit de le faire mais de mon cote je le trouve illogique et injuste

sinon je respecte ta croyance mais je me garde le droit de  critique .

Par contre Petero de son cote tire a boulets rouges sur l'islam

Petero a écrit:
L'Islam vous trompe, votre âme est rempli par vos péchés que le repentir n'a pas effacé, car l'Islam ne vous invite pas à boire ce que Jésus nous demande de boire pour la rémission de nos péchés : "son sang auquel est mêlé l'eau vive, la vie divine".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:54

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Quand on se repent de ses péchés, on ne se purifie pas l'âme. L'homme est incapable de purifier son âme. Seul Dieu peut purifier notre âme.

Nous n'avons pas la même conception du péchè puisque vous  prétendez que Tous les hommes naissent  impurs , sales et enténébrés car soit disant leurs parents leurs ont transmit le péché d’Adam et Eve (PSE) ou péché originel originé (avec lequel naît tout enfant)

 Ce raisonnement est D'ailleurs non seulement  illogique mais injuste

Tous les hommes naissent avec le premier péché qu'Adam et Eve ont laissé entrer en eux, dans leur chair, l'esprit du mal, Satan qui nous pousse à commettre des péchés. Le péché originel, c'est quand Adam et Eve se sont soumis au serpent, en faisant ce qu'il leur a demandé de faire, au lieu de faire la volonté de Dieu. Et depuis, nous naissons tous avec cet esprit du mal en nous, qui nous pousse à ne pas faire la volonté de Dieu.

Un petit enfant, quand il est baptisé, il reçoit l'Esprit de Dieu qui vient en son cœur, pour jeter dehors l'esprit du mal, Satan :

"31 Voici maintenant que ce monde est jugé ; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ;  (Jean (LIT) 12)

C'est pour ne pas que ce petit enfant, en grandissant, tombe dans les péchés, que Satan va le pousser à faire, que Jésus nous invite à baptiser les petits enfants ; en sachant que bien évidemment, si nous ne faisons pas appel à l'Esprit de Dieu qui est en nous depuis le jour de notre baptême, que nous ne ferons pas le poids face à l'esprit du mal, et que nous risquons de tomber dans le péché, obligeant l'Esprit de Dieu à sortir de nous; car Dieu ne reste pas avec son Esprit, dans le cœur qui est rempli de péché.

SKIPEER a écrit:
Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu?

Aucun des petits enfants n'est coupable du péché commis par Adam et Eve, mais par contre, il a hérité de leur nature humaine dans laquelle l'esprit du mal est entré. Ceux qui meurent sans baptême ne sont pas perdus, car tous nous rencontrons Jésus à l'heure de notre mort, dans le séjour des morts où il est descendu ; et là il nous propose de nous faire don de son Esprit, pour que nous soyons libéré de l'esprit du mal. Il est évident que celui qui se sera soumis à l'esprit du mal, en rejetant l'esprit de Dieu, qu'ils auront du mal à accueillir cet Esprit qu'ils n'auront pas voulu accueillir quand ils étaient sur terre. Par contre celui qui aura lutté contre cet esprit du mal, en essayant de repousser ses tentations, et qui aura de fait été bon avec son prochain, il n'aura pas de mal à acueillir l'Esprit de Dieu en Lui, qui le purifiera de ses péchés, pour qu'ils puissent partager la Vie de Dieu, vivre auprès de Dieu.

Tu n'es pas une marionnette sans liberté mon cher Skipeer, car c'est toi qui jusqu'ici n'a pas voulu accueillir Dieu venu en Jésus, sa Parole devenu homme, te faire don de son Esprit Saint. Tu préfères suivre l'esprit qui a trompé Mohamed et qui te trompe. C'est ton choix. Ne vient pas dire que tu n'étais pas libre. D'autant plus que cela fait plusieurs années que j'essaie d'ouvrir ton cœur à cette œuvre que Dieu par Jésus est venu accomplir. Le problème est que tu ne me prends pas au sérieux, tellement t'es prisonnier de cet esprit qui a fondé l'Islam pour détourner un maximum de personne du vrai Jésus dont témoignent les évangiles.

Ne vient pas me parler d'injustice, car en continuant à rejeter ainsi l'Esprit que Dieu veut mettre en toi, c'est toi qui serait injuste de reprocher à Dieu de n'avoir rien fait pour te libérer de l'Islam et de l'esprit de l'antéchrist.


SKIPEER a écrit:
Par contre Petero de son cote tire a boulets rouges sur l'islam

Tu devrais comprendre pourquoi  Very Happy  Parce que l'Islam, c'est l'antéchrist, l'ennemi de Jésus, de Dieu et de l'homme. De cela je n'ai aucun doute :

22  C’est celui-là l'Anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils ... 23 car celui qui refuse le Fils se sépare du Père, et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père.  (1Jean (LIT) 2)

14 Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.  15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.  (1Jean (LIT) 4)


Ce n'est pas contre toi que j'en ai mon cher Skipeer, mais contre celui qui est en toi, l'esprit de l'antichrist, et dont tu ne veux pas te libérer, en accueillant en Jésus, ton Seigneur et ton Dieu, qui vient te faire don de son Esprit, pour jeter dehors l'esprit de l'antéchrist, qui te pousse à rejeter Jésus le Fils de Dieu, et Dieu son Père qui est en Lui par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 04:48

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Nous ne voyons pas tjrs, ainsi, toi même, tu pries et demande pardon, consciens que tu es, de pouvoir faire le mal involontairement ou de ne pas avoir fait le bien que tu aurais pu faire.

Et cela, nous l'avons en commun.
Mon cher Tonton

si tu croie que le péché originel peut se transmettre a la descendance tu as le droit de le faire mais de mon cote je le trouve illogique et injuste

sinon je respecte ta croyance mais je me garde le droit de  critique .

Par contre Petero de son cote tire a boulets rouges sur l'islam

Petero a écrit:
L'Islam vous trompe, votre âme est rempli par vos péchés que le repentir n'a pas effacé, car l'Islam ne vous invite pas à boire ce que Jésus nous demande de boire pour la rémission de nos péchés : "son sang auquel est mêlé l'eau vive, la vie divine".

oh ce n'est pas moi qui le pense. Je ne compte plus le nombre de personne qui pensent que l'erreur est humaine. Cela ne veut pas dire que l'humain est une erreur, mais c'est une bonne façon de dire que par notre nature, nous sommes amenés, mais si nous ne pensons pas faire de mauvais choix, à ne pas faire toujours le meilleur. Parce que nous ne sommes pas Dieu.

Donc, par descendance, il ne faut pas entendre que nos parents nous ont transmis de mauvais " gênes " ou une mauvaise éducation mais simplement qu'ils ne peuvent pas faire de nous, comme nous ne pourrons pas faire de nos enfants et eux des leurs ( etc...) des dieux, juste des humains.

Bon, y 'a une exception, mais la condition serait de naître d'une vierge. J'en ai pas croisé bcp, j'ai entendu parler d'un...ça t'intéresse de savoir ce qu'il a fait ? : ).
Revenir en haut Aller en bas
sylvainmot





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 15:08

Quand est-ce que le débat sera définitivement clos ? Arrêtons de nous critiquer les uns les autres. La foi musulmane est tout aussi honorable que la foi chrétienne. J'ai la prétention de dire que je suis celui que Jésus a annoncé. Ainsi ne jetons pas la pierre aux musulmans qui ne croient pas que Jésus était le fils de Dieu car je crois bien qu'il ont raison en fait et que Jésus n'était que le messager de Dieu. Faire un pas l'un vers l'autre c'est renoncer pour nous chrétiens aux dogmes de l'Eglise et c'est tourner le dos au fondamentalisme pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 15:30

Tonton a écrit:
Bon, y 'a une exception, mais la condition serait de naître d'une vierge. J'en ai pas croisé bcp, j'ai entendu parler d'un...ça t'intéresse de savoir ce qu'il a fait ? : ).

Si tu veux parler ici  de Jésus paix sur lui qui est ne d'une vierge et que vous prenez a tort pour un fils engendre de DIEU l'islam lui nous en parle dans le saint CORAN ou il le glorifié comme un GRAND prophete de DIEU en le désignant comme faisant partie des prophetes dit " doués de force d'âme, de détermination et de Résolution en arabe on dit "Oulou al Azm  "

 l'islam nous enseigne aussi plusieurs histoires pleines de sagesse sur Jésus paix sur lui et ceci prouve que nous devons l'aimer et le respecter au même titre que tous la autres prophetes de DIEU


CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 15:37

sylvainmot a écrit:
Quand est-ce que le débat sera définitivement clos ? Arrêtons de nous critiquer les uns les autres. La foi musulmane est tout aussi honorable que la foi chrétienne. J'ai la prétention de dire que je suis celui que Jésus a annoncé.

Ainsi ne jetons pas la pierre aux musulmans qui ne croient pas que Jésus était le fils de Dieu car je crois bien qu'il ont raison en fait et que Jésus n'était que le messager de Dieu. Faire un pas l'un vers l'autre c'est renoncer pour nous chrétiens aux dogmes de l'Eglise et c'est tourner le dos au fondamentalisme pour les musulmans.

Alors retire le mot "catholique" de ton profil, et met à la place "musulman", car tu n'es plus catholique en disant cela, tu es musulman. Tu renie la foi catholique et tu renies Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 15:43

SKIPEER a écrit:
Si tu veux parler ici  de Jésus paix sur lui qui est ne d'une vierge et que vous prenez a tort pour un fils engendre de DIEU l'islam lui nous en parle dans le saint CORAN ou il le glorifié comme un GRAND prophete de DIEU en le désignant comme faisant partie des prophetes dit " doués de force d'âme, de détermination et de Résolution en arabe on dit "Oulou al Azm  "

C'est là la preuve que le Coran ne vient pas de Yahweh, ni de Jésus, mais de l'antéchrist :

"22 C’est celui-là l'Anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils,  (1Jean (LIT) 2)

Refuser le père et le fils, c'est refuser que Dieu soit Père et qu'il a un Fils, Jésus, qui était déjà Fils de Dieu, avant la fondation du monde, partageant sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:09

sylvainmot a écrit:
Quand est-ce que le débat sera définitivement clos ? Arrêtons de nous critiquer les uns les autres. [...]

Salut cher sylvainmot.

Je t'ai déjà demandé de te présenter et tu ne l'as pas fait :


Cyril 84 a écrit:
[...] Sauf pour te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je t'invite d'ailleurs à faire, vu que tu es nouveau.

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 2129354088  [...][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:17

Petero a écrit:
[...] C'est là la preuve que le Coran ne vient pas de Yahweh, ni de Jésus, mais de l'antéchrist : [...]

De la conception que vous avez de Yahweh et de Jésus (saws)...



Mais dans ce sujet, ne devions nous pas parler de ce que nous avons en commun ? scratch

Or, je constate que vous n'évoquez que les différences...
No
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:33

Cyril 84 a écrit:
Petero a écrit:
[...] C'est là la preuve que le Coran ne vient pas de Yahweh, ni de Jésus, mais de l'antéchrist : [...]

De la conception que vous avez de Yahweh et de Jésus (saws)...

NON Cyril, pas de la conception que j'ai de yahweh, mais de ce que Jésus nous a dit sur Lui-même Very Happy


Cyril 84 a écrit:
[Mais dans ce sujet, ne devions nous pas parler de ce que nous avons en commun ?  scratch

Or, je constate que vous n'évoquez que les différences...
No

Tu as raison. La seul chose que nous avons en commun, c'est l'amour que nous avons pour Dieu et Jésus. Comme nous vous aimez Dieu de tout votre cœur, même si vous vous trompez sur Lui ; idem pour Jésus. C'est déjà bien que vous aimez Jésus, même si vous ne voulez pas croire qu'il Est Yahweh incarné : "Je Suis" venu nous libérer de notre péché pour ne pas que nous mourrions dans nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:47

Petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


De la conception que vous avez de Yahweh et de Jésus (saws)...

NON Cyril, pas de la conception que j'ai de yahweh, mais de ce que Jésus nous a dit sur Lui-même  Very Happy


Cyril 84 a écrit:
[Mais dans ce sujet, ne devions nous pas parler de ce que nous avons en commun ?  scratch

Or, je constate que vous n'évoquez que les différences...
No

Tu as raison. La seul chose que nous avons en commun, c'est l'amour que nous avons pour Dieu et Jésus. Comme nous vous aimez Dieu de tout votre cœur, même si vous vous trompez sur Lui ; idem pour Jésus.  C'est déjà bien que vous aimez Jésus, même si vous ne voulez pas croire qu'il Est Yahweh incarné : "Je Suis" venu nous libérer de notre péché pour ne pas que nous mourrions dans nos péchés.
l'antechrist c'est le super jesus 100 pour 100 homme et 100 pour 100 dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:22

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


NON Cyril, pas de la conception que j'ai de yahweh, mais de ce que Jésus nous a dit sur Lui-même  Very Happy




Tu as raison. La seul chose que nous avons en commun, c'est l'amour que nous avons pour Dieu et Jésus. Comme nous vous aimez Dieu de tout votre cœur, même si vous vous trompez sur Lui ; idem pour Jésus.  C'est déjà bien que vous aimez Jésus, même si vous ne voulez pas croire qu'il Est Yahweh incarné : "Je Suis" venu nous libérer de notre péché pour ne pas que nous mourrions dans nos péchés.
l'antechrist c'est le super jesus 100 pour 100 homme et 100 pour 100 dieu


Quand même bizarre de dire que le christ est l'antéchist.
Une chrétien pourrait parler de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMer 12 Juil 2017, 03:13

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Bon, y 'a une exception, mais la condition serait de naître d'une vierge. J'en ai pas croisé bcp, j'ai entendu parler d'un...ça t'intéresse de savoir ce qu'il a fait ? : ).

Si tu veux parler ici  de Jésus paix sur lui qui est ne d'une vierge et que vous prenez a tort pour un fils engendre de DIEU l'islam lui nous en parle dans le saint CORAN ou il le glorifié comme un GRAND prophete de DIEU en le désignant comme faisant partie des prophetes dit " doués de force d'âme, de détermination et de Résolution en arabe on dit "Oulou al Azm  "

 l'islam nous enseigne aussi plusieurs histoires pleines de sagesse sur Jésus paix sur lui et ceci prouve que nous devons l'aimer et le respecter au même titre que tous la autres prophetes de DIEU


CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Tout cela, je le sais depuis longtemps, je dis juste que celui qui est considéré sans péché était né d'une vierge.

Tu connais bcp de personne toi qui sont nés d'une vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyMer 12 Juil 2017, 17:24

sylvainmot a écrit:
Est-ce que le point commun entre toutes les religions c'est l'humanisme ? Ou est-ce que c'est la foi en l'avènement d'un Dieu sauveur, d'un Dieu fait homme ? Je crois que l'Islam en parle. Les chrétiens croient que c'est Jésus et qu'il reviendra à la fin des temps. Cette foi est exprimée dans l'anamnèse. Mais comment croire cette chose incroyable en fait de la résurrection de la montée au ciel et du retour prochain du Christ. Je suis catholique et pourtant j'avoue avoir un doute énorme à ce sujet. Ce que je crois c'est que Dieu se fait homme aujourd'hui. Il-y-a 2000 c'était beaucoup trop tôt. L'humanité n'était qu'au début de son développement. Aujourd'hui il se passe quelque chose et tout le monde sent bien que l'humanité arrive à son dénouement. Ce n'est pas l'apocalypse qui a une connotation très sombre mais un dénouement et c'est peut-être le moment d'opérer la symbiose entre toutes les religions. L'humanisme impose à tous les croyants de chercher un terrain d'entente, c'est l'oecuménisme. Mais si je révèle au monde entier que cet homme attendu c'est moi, qui pourrait me croire et quand bien même quelques-uns me croiraient quel impact cela pourrait avoir. L'important c'est d'aimer. Et je sais maintenant que seuls des actes pourraient avoir un effet salutaire. Les paroles seules sont inefficaces face aux terribles souffrances que connaît l'humanité. Donc si je ne fais rien le règne de la paix n'arrivera pas.



Jésus a travaillé pour la paix ( "aimez- même vos ennemis"), a lutté contre toutes les souffrances en guérissant des centaines de malades, et a prouvé sa nature divine, non seulement par toutes les guérisons accomplies, mais surtout par sa propre résurrection attestée par les témoins, dont l'évangéliste Jean .

Comment peux-tu douter de lui, mon cher SYLVAIN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sylvainmot





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 00:37

Je veux être un chrétien musulman. J'aime dans la foi musulmane l'omniprésence de la prière dans la vie quotidienne. J'aime dans la loi chrétienne le message de Jésus : aimez vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés. A l'inverse j'ai du mal avec la foi catholique récitée chaque dimanche et qui date du concile de Nicée et je suis contre bien sûr la loi islamique guerrière celle des fondamentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 07:38

sylvainmot a écrit:
Je veux être un chrétien musulman. J'aime dans la foi musulmane l'omniprésence de la prière dans la vie quotidienne. J'aime dans la loi chrétienne le message de Jésus : aimez vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés. A l'inverse j'ai du mal avec la foi catholique récitée chaque dimanche et qui date du concile de Nicée et je suis contre bien sûr la loi islamique guerrière celle des fondamentalistes.

La Foi catholique récitée le dimanche à la messe, mon cher Sylvain, c'est la Foi en Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui s'est fait homme il y a 2000 ans, et qui est là présent au milieu de ses serviteurs, les prêtres qui avec  nous, font mémoire de sa Pâques, c'est à dire de son retour vers le Père, Dieu son Père, en passant par sa mort sur la croix et sa résurrection ; Jésus qui nous parle par son Evangile qui est proclamé, et qui se donne à nous dans son Pain de Vie, pour que nous vivions par Lui, et soyons artisans de paix avec Lui, aujourd'hui ; Lui qui vient avec la puissance de cet Esprit qu'il met en nous, transformer notre cœur, en mettant en nous son Amour et sa Paix qu'il nous demande de faire régner sur la terre, avec Lui.

C'est aujourd'hui et pas à la fin du monde, que jésus revient, avec son Père en nous, pour nous aider à faire régner l'amour et la paix entre nous. A la fin du monde, Jésus reviendra pour faire disparaître une fois pour toute, l'esprit du mal qui est à l'œuvre en ce monde, et qui lui, pousse les hommes, à se faire du mal, à se faire la guerre, à détruire la création de Dieu.

Les musulmans, eux, ils ne se rassemblent pas autour de Jésus notre Seigneur, présent au milieu de nous dans sa Parole et dans son Esprit, et qui nous parle par ses envoyés, et renouvelle en nous le don de son Esprit, en nous faisant communier à Lui, pour qu'en nous il règne avec son amour et sa paix, et par nous et avec nous, établisse le règne de son amour et sa paix, dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 09:15

Anastasia a écrit:
Anaska a écrit:

l'antechrist c'est le super jesus 100 pour 100 homme et 100 pour 100 dieu


Quand même bizarre de dire que le christ est l'antéchist.
Une chrétien pourrait parler de blasphème.


Mais c'est un blasphème : ANASKA ne s'en rend même pas compte !


Jésus est 100% DIEU, car Verbe de DIEU incarné à part entière ; et 100% homme car il n'est pas une moitié d'homme mais complètement et parfaitement homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: En commun aimez Dieu.   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 14:32

La prière, le jeûne, le péchés, les anges , les archange, l'amour, le Paradis et l'enfer nous le retrouvons dans beaucoup de religion.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 14:49

sylvainmot a écrit:
Je veux être un chrétien musulman. J'aime dans la foi musulmane l'omniprésence de la prière dans la vie quotidienne. J'aime dans la loi chrétienne le message de Jésus : aimez vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés. A l'inverse j'ai du mal avec la foi catholique récitée chaque dimanche et qui date du concile de Nicée et je suis contre bien sûr la loi islamique guerrière celle des fondamentalistes.

ce n'est pas possible,c'est soit l'un ,soit l'autre.

les deux religions ont des croyances diametrelement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: entre catholiques et orthodoxes   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 15:35

Les points communs

La Vierge
Pour les catholiques, Marie est considérée comme la mère de Dieu de l’Église et pour les orthodoxes, elle inspire de nombreuses fêtes et célébrations, même si les sensibilités sont différentes selon l’image que les croyants ont d’elle et des événements qui s’y rapportent.

Pâques
Les événements clés : pour un catholique comme pour un orthodoxe, l’événement pascal (Passion, mort et Résurrection du Christ) est fondamental et la messe qui le commémore, le sommet de la vie chrétienne : la liturgie orthodoxe est centrée autour de la consécration du pain et la communion au Christ, comme la messe catholique.

Saints
Le culte des témoins de la foi est commun aux deux Églises. Il existe néanmoins une différence entre les critères pour lesquelles une personne est déclarée bienheureuse ou sainte.

Trinité
La Trinité est un mystère fondant le culte commun des chrétiens orthodoxes et catholiques au Dieu « un et trine », Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, même s’il existe des divergences sur la façon dont les « énergies divines » infusées chez le fidèle par l’Esprit Saint circulent au sein de la Sainte Trinité, procédant du Père par le Fils (chez les orthodoxes) ; ou dont la « grâce » opère par l’action du Saint-Esprit procédant du Père et du Fils (chez les catholiques). C’est la querelle du Filioque (et du fils en latin), un obstacle théologique qui demeure : « Je suis sceptique, malgré le travail des théologiens, Athenagoras a dit : “Laissons les théologiens sur une île discuter et partons” » reprenait récemment à son compte le Pape François. Le Filioque a vu le jour en 589 face à l’hérésie arienne niant le caractère divin du Christ en Europe occidentale et s’est ajouté au Credo (le symbole de foi que les chrétiens prononcent durant la messe). Les orthodoxes ne l’acceptent pas et s’en tiennent aux symboles des Conciles de Constantinople de 381 puis d’Éphèse en 481.

Les sacrements
Catholiques et orthodoxes ont pour référence les sept sacrements : Baptême, Confirmation, Eucharistie, Réconciliation, Onction des Malades, Ordre, Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 16:24

J'avais crue longtemps en tant que Catholique qu'au moment de la mort nous recevons un dernier sacrement , hélas je me suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 16:34

Citation :
La prière, le jeûne, le péchés, les anges , les archange, l'amour, le Paradis et l'enfer nous le retrouvons dans beaucoup de religion.

Beaucoup de religions?

Tu devrais nous en donner la liste frerephilppe, cela tient en moins de deux lignes, en écrivant large.

Imaginons deux personnes assistant à un concert philarmonique. L'un  a appris le solfège, s’est documenté à propos du compositeur et il est très versé dans toutes les nuances impliquées dans la création de cette composition. Pour lui, le concert est une expérience riche et motivante. Son compagnon, lui, a été traîné malgré lui et il ignore la musique classique. Pour lui, ce concert est ennuyeux et même pénible.

Un seul concert, mais deux types d’expériences très différentes.

Il en est de même avec les Anges les Archanges le Paradis l'Enfer.

Même dans ce que les religions ont apparemment en commun la perception est différente.

Aussi ne rêve pas frerephilippe.

On ne peut absolument pas se faire sa religion en prenant de ci de là des caractéristiques en apparence partagées parce que mal comprises venant d'idéologies en opposition.

La vie après la mort n'est pas du tout ressentie dans le judaïsme comme elle le sera dans le christianisme puis dans l'idéologie islamique.

C'est inconciliable!

Quant à ton dernier message, si un modérateur ou mario le voient, ils se sentiront à mon avis tenus de te rappeler au respect de l'objet de notre forum : le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Un dialogue difficile, plein d'embûches, mais qui vaut la peine d'être soutenu.

NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SITE OEUCUMENIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 16:38

Julie a écrit:
J'avais crue longtemps en tant que Catholique qu'au moment de la mort nous recevons un dernier sacrement , hélas je me suis trompée


Non Julie c'est l'extrême onction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 16:44

albania a écrit:
Julie a écrit:
J'avais crue longtemps en tant que Catholique qu'au moment de la mort nous recevons un dernier sacrement , hélas je me suis trompée


Non Julie c'est l'extrême onction...

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 16:58

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


Si tu veux parler ici  de Jésus paix sur lui qui est ne d'une vierge et que vous prenez a tort pour un fils engendre de DIEU l'islam lui nous en parle dans le saint CORAN ou il le glorifié comme un GRAND prophete de DIEU en le désignant comme faisant partie des prophetes dit " doués de force d'âme, de détermination et de Résolution en arabe on dit "Oulou al Azm  "

 l'islam nous enseigne aussi plusieurs histoires pleines de sagesse sur Jésus paix sur lui et ceci prouve que nous devons l'aimer et le respecter au même titre que tous la autres prophetes de DIEU


CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Tout cela, je le sais depuis longtemps, je dis juste que celui qui est considéré sans péché était né d'une vierge.

Tu connais bcp de personne toi qui sont nés d'une vierge ?
Moi j'en connais un qui s’est née sans père ni mère et c'est Adam paix sur lui

CORAN 3 :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

En ce qui concerne le fait que tu dise que Jésus paix sur n'a jamais péché de sa vie pourrais tu me le prouver par des passages bibliques ?


comment le sais tu ??



Donne nous les textes STP des 04 évangiles que vous considérez vous chrétiens canoniques ? Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 2129354088



Sinon on dira comme le dit l'islam que TOUT LE MONDE EST PECHEUR PAR NATURE.

car de mon cote je lis ceci dans un hadith :

le Prophète (paix sur lui ) dit  : "Si les serviteurs ne commettaient pas de péchés, Allah créerait certainement des êtres qui commettraient des péchés. Puis, Il leur pardonnerait et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux".

(Hadith rapporté par Al-Hakim (4/246) et Abou Nou'aym (7/204) dans son recueil al-Hilya, et cheikh Al-Albani l'a authentifié dans son Silsilat al-Ahadith al-Sahiha).

Et aussi :

Le Prophète (psl) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 17:07

Roger76 a écrit:
Citation :
La prière, le jeûne, le péchés, les anges , les archange, l'amour, le Paradis et l'enfer nous le retrouvons dans beaucoup de religion.

Beaucoup de religions?

Tu devrais nous en donner la liste frerephilppe, cela tient en moins de deux lignes, en écrivant large.

Imaginons deux personnes assistant à un concert philarmonique. L'un  a appris le solfège, s’est documenté à propos du compositeur et il est très versé dans toutes les nuances impliquées dans la création de cette composition. Pour lui, le concert est une expérience riche et motivante. Son compagnon, lui, a été traîné malgré lui et il ignore la musique classique. Pour lui, ce concert est ennuyeux et même pénible.

Un seul concert, mais deux types d’expériences très différentes.

Il en est de même avec les Anges les Archanges le Paradis l'Enfer.

Même dans ce que les religions ont apparemment en commun la perception est différente.

Aussi ne rêve pas frerephilippe.

On ne peut absolument pas se faire sa religion en prenant de ci de là des caractéristiques en apparence partagées parce que mal comprises venant d'idéologies en opposition.

La vie après la mort n'est pas du tout ressentie dans le judaïsme comme elle le sera dans le christianisme puis dans l'idéologie islamique.

C'est inconciliable!

Quant à ton dernier message, si un modérateur ou mario le voient, ils se sentiront à mon avis tenus de te rappeler au respect de l'objet de notre forum : le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Un dialogue difficile, plein d'embûches, mais qui vaut la peine d'être soutenu.

NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SITE OEUCUMENIQUE.

Dans les trois religions monothéistes juive , chrétienne et musulmane les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch- qui signifie supérieur).


Les Anges et Archanges ».
En effet, depuis quelques millénaires, les âmes actuelles ont intégré des croyance.
Le jeûne n'a cependant pas la même signification pour tous.
Comme le notait le P. Christian de Chergé, prieur trappiste de Tibhirine : "Jeûne, Carême ou Ramadan (...), chrétiens, musulmans et juifs (...), sans doute nous ne courons pas de la même manière, mais le chemin est là qui n'est pas de nous et il est tellement plus grand que la course !". Les juifs observent des jours de jeûne liés à leur histoire.
Le jeûne est le quatrième des cinq piliers de l'islam
Le jeune est le cinquième des cinq pilier des catholique...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:18

Julie a écrit:
J'avais crue longtemps en tant que Catholique qu'au moment de la mort nous recevons un dernier sacrement , hélas je me suis trompée

Mais si ! On peut le recevoir si on le demande, et même simple malade, on peut le recevoir : c'est le Sacrements des malades .


Julie a écrit:
albania a écrit:


Non Julie c'est l'extrême onction...

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 2129354088

Que l'on n'appelle plus"extrême-Onction", mais "Sacrement des malades".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:38

Roger76 a écrit:

Quant à ton dernier message, si un modérateur ou mario le voient, ils se sentiront à mon avis tenus de te rappeler au respect de l'objet de notre forum : le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Un dialogue difficile, plein d'embûches, mais qui vaut la peine d'être soutenu.

NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SITE OEUCUMENIQUE.



C'est EXACT. Mais FREREPHILIPPE qui n'était pas venu sur DIALOGUE depuis une année au moins, vient de revenir, alors je ne veux pas le bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:45

Franchement Skipper,

Concernant Jésus, tu sais déja que Jésus est sans péché car vous même dites qu'il est La parole Dieu.

Penses tu que nous puissions trouvé une fraude dans la parole de Dieu ?

En plus tu sais que dans la bible Jésus est entre autre nommé l'agneau de Dieu et tu connais les régles lévitiques. Il est dit aussi qu'il ne répomdait à l'insulte par l'insulte.

C'est donc plutôt à toi de donner une preuve que Jésus a commis un péché. Ce que tu ne feras pas car tu ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il est un blasphémateur.

Puis vient une chose simple sur Jésus. Je crois bien , même pour ceux qui ne croient pas, qu'il représente pour tous le prince de la paix.

Ensuite, je comprend bien que tu t'attristes de voir que la réputation de Mohamed ne jouie pas de la même popularité. Cela, je n'y peux. C'est injuste pour le musulman mais parmi ceux qui ne le sont pas, bcp se pose des questions.

Juste ou injuste concernant Mohamed, en tout pour Jésus la question ne se pose pas.

Bien sûr pour moi, les comparatifs entre Jésus et Mohamed ne peuvent pas s'établir convénablement

Mohamed a fait ce qu'il a pu, dans un contexte difficike et je pense que sa sagesse a été entaché par des conflits internes, de succession et politique.

Je suis trés septique sur l'importance que vous accordez aux haddiths car même si je ne maîtrise pas, en tant que protestant ( logique discutable donc ) seul le texte d'origine a primoté.

Bon, globalement, je vois vraiment pas pourquoi certains attaquent Mohamed avec autant de virulance car c'est un homme qui fait ce qu'il pouvait apportant un mieux dans un contexte difficile.

Il n'y a donc aucune raison d'être aussi exigeant qu'avec le Christ, le " fils de Dieu ", le sauveur de l'humanité, calife eternel du coeur de l'homme, crucifié injustement mais ressucité le 3 jour et élevé auprés de Dieu, révélé ainsi dans l'amour authentique de celui qui donna sa vie pour sauver son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017, 19:25

La Sainte Vierge Marie et les Saints ne sont pas morts, mais vivants dans le Christ auprès de Dieu. Par leurs prières, ils participent à la gloire de Dieu, et ils font corps avec nous. On peut donc les prier d'intercéder pour nous.
par la foi, les saints, quoique morts, sont vivants dans le Christ : "Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra" (Jean, XI, 26) et : "Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants" (Marc, XII, 27).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017, 00:07

sylvainmot a écrit:
[...] J'aime dans la loi chrétienne le message de Jésus : aimez vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés. [...]

Le Prophète Muhammad (saws) était d'ailleurs sur la même ligne directrice, il a dit :


« Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017, 11:19

Tonton a écrit:
Franchement Skipper,

Concernant Jésus, tu sais déja que Jésus est sans péché car vous même dites qu'il est La parole Dieu.

Penses tu que nous puissions trouvé une fraude dans la parole de Dieu ?

En plus tu sais que dans la bible Jésus est entre autre nommé l'agneau de Dieu et tu connais les régles lévitiques. Il est dit aussi qu'il ne répomdait à l'insulte par l'insulte.

C'est donc plutôt à toi de donner une preuve que Jésus a commis un péché. Ce que tu ne feras pas car tu ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il est un blasphémateur.

Puis vient une chose simple sur Jésus. Je crois bien , même pour ceux qui ne croient pas, qu'il représente pour tous le prince de la paix.

Ensuite, je comprend bien que tu t'attristes de voir que la réputation de Mohamed ne jouie pas de la même popularité. Cela, je n'y peux. C'est injuste pour le musulman mais parmi ceux qui ne le sont pas, bcp se pose des questions.

Juste ou injuste concernant Mohamed, en tout pour Jésus la question ne se pose pas.

Bien sûr pour moi, les comparatifs entre Jésus et Mohamed ne peuvent pas s'établir convénablement

Mohamed a fait ce qu'il a pu, dans un contexte difficike et je pense que sa sagesse a été entaché par des conflits internes, de succession et politique.

Je suis trés septique sur l'importance que vous accordez aux haddiths car même si je ne maîtrise pas, en tant que protestant ( logique discutable donc  ) seul le texte d'origine a primoté.

Bon, globalement, je vois vraiment pas pourquoi certains attaquent Mohamed avec autant de virulance car c'est un homme qui fait ce qu'il pouvait apportant un mieux dans un contexte difficile.

Il n'y a donc aucune raison d'être aussi exigeant qu'avec le Christ, le " fils de Dieu ", le sauveur de l'humanité, calife eternel du coeur de l'homme, crucifié injustement mais ressucité le 3 jour et élevé auprés de Dieu, révélé ainsi dans l'amour authentique de celui qui donna sa vie pour sauver son prochain.
si je t'ai demande cette question cher Tonton c'est parce que justement Rien ne prouve dans vos écris que vous considérer canoniques que Jésus paix sur lui n'a jamais péchè et ceci est confirme par notre croyance qui dit que Tout fils d'Adam (Jésus psl etant considéré par la croyance musulmane comme étant lui aussi un simple mortel ) peut commettre des fautes et pécher

Et de ce fait il faut a mon humble avis faire un peu le ménage dans ses croyances et prendre ce qui est confirme par des écris authentiques et ce qui ne l'est pas !!

je te rappelle (non pas pour t'attaquer ) certains passages bibliques qui prouvent le contraire :

Jésus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jésus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jésus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jésus est oblige de s'y reprendre a deux fois pour réussir a guérir un aveugle

Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "

Jésus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).

Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.

Jesus dit a ces frères qu'il ne montra pas a Jerusalem pour la fête, puis il y monte (Jean 7)

Jesus interpelle sa mère avec rudesse en l’appelant "femme !" (Jean 2)

Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
_____________________________________
En ce qui concerne  l'expression cite dans le CORAN "pour te faire don d'un fils pur " s’écrivant en arabe غُلَامًا زَكِيًّا

 ca veut dire tout simplement qu'il n'a aucune Qualité répréhensible et qu'il a plutôt les bonnes qualités ce qui faut dailleurs chez tout prophete mais il n'est pas dit qu'il est sans pécher véniels puisque c'est avant tout un fils d'ADAM

En ce qui concerne leur vie avant la réception du message divin,les savants musulmans  disent qu’ils pouvaient  commettre des péchés véniels.Mais qu'ils étaient immunisés contre les péchés majeurs et qu'ils sont préservés de la part de Dieu de faire cela  citons par exemple l’adultère,la consommation de l’alcool,etc.........................

Quant à leur vie après la réception du message divin,ils peuvent aussi  commettre des péchés véniels.Mais ceux-ci ne pouvaient pas perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017, 11:41

Tu connais bien mal le sujet....Jesus est sans péché c est dit a plusieurs endroits.

Lis toi meme la bible sans prendre de morceaux choisis (bien mal d ailleurs) sur des sites islamique,tu en auras une meilleur compréhension rt connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017, 15:19

Voyons Skipper,

Ce n'est pas parce que certains traitaient Jésus de blasphémateur et d'autres choses qu'il en était un.

Trouves tu que c'est justement que certains voulaient le faire mourir ?

Je sais pas où tu as été chercher cet argument sur le net mais franchement, ces gens font passer les musulmans pour des andouilles.

A moins que vous vous rangiez maintenant du côté des pharisiens en affirmant que Jésus sert satan ?

Non, je sais bien. Alors pourquoi te sers tu d'arguments auxquels tu ne crois pas ?

Y'a des limites avec la propagande et quand elle a pour résultat de te donner des arguments auxquels tu ne crois pas, normalement ça devrait suffir pour que tu prennes du recul par toi même.

Tu ne vas pas me faire croire que les musulmans ont la même opinion que les pharisiens qui voulaient nuir au Christ. Heuresement que je connais un peu.

Mais as tu pensé à ceux qui ne connaissent pas et qui viennent de te lire ? Que vont ils penser ? Fait attention quand même à pas copier coller n'importe quoi. Car un aveugle qui conduit un aveugle, chutent ensemble dans le trou.

Quand au miracle de Jésus, quand ils concernent quelqu'un, pour que ça marche, il faut avoir foi en lui.

Jésus dit tjrs : " ta foi t'a sauvé ".
Tu ne peux pas faire le reproche à Jésus si certains manquent de foi. Tu ne peux pas lui incomber la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
si je t'ai demande cette question cher Tonton c'est parce que justement Rien ne prouve dans vos écris que vous considérer canoniques que Jésus paix sur lui n'a jamais péchè et ceci est confirme par notre croyance qui dit que Tout fils d'Adam (Jésus psl etant considéré par la croyance musulmane comme étant lui aussi un simple mortel ) peut commettre des fautes et pécher

Et de ce fait il faut a mon humble avis faire un peu le ménage dans ses croyances et prendre ce qui est confirme par des écris authentiques et ce qui ne l'est pas !!

Mon pauvre Skipeer, t'as tellement peur que Jésus soit plus saint que ton prophète, que tu lui inventes des péchés, qui n'en sont pas Very Happy

L'ange l'avait annoncé à Marie : son enfant sera saint :

35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: