Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Petero





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 06:57

abou-ismail a écrit:
petero a écrit:


Je ne me prosterne pas devant un objet mais devant Jésus qui est là, présent par son Esprit et que je ne vois pas, mais qui parfois est représenté symboliquement par une statue. Personnellement, je ne pense pas à la statue quand je le prie. Je suis en coeur à coeur avec Lui, car c'est Lui qui me fait connaître Dieu son Père, qui me mets en relation avec Lui.

La plus part du temps, je le prie en étant assis et en priant à l'intérieur de moi-même et surtout en lui disant tout mon amour. Personnellement je n'ai plus besoin du soutien symbolique d'une représentation de Jésus pour m'aider à entrer en relation avec Lui, mais je conçois qu'on puisse, au début, avoir besoin de ce soutien, surtout pour que notre esprit de parte pas dans tous les sens, mais fixe son attention sur Jésus.

Je crois qu'un musulman ne peux pas comprendre cela, comme il ne peux pas comprendre la Sainte Trinité. On ne peux comprendre sans l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Qui est ce saint Esprit mon frère ? c'est st esprit ou esprit st ? le sens n'est pas le meme ....

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit, c'est le Nom de l'Esprit de Dieu. Jésus l'appelle aussi : l"Esprit de Vérité. C'est de cet Esprit de Dieu que Jésus était rempli ; c'est cet Esprit que Dieu avait promis de mettre dans l'homme pour que l'homme fonctionne selon les lois de Dieu ; c'est cet Esprit que Dieu le Père et Jésus, ont répandu sur les Apôtres au jour de la Pentecôte. Dieu fait don à l'homme de son propre Esprit, pour que l'homme vive dans l'état d'Esprit de Dieu, ce qui veut dire, pour que l'homme Vive par Dieu, Vive de Dieu, vive comme Dieu éternellement et aime comme Dieu aime, c'est à dire infiniment.


abou-ismail a écrit:
Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?

Je sais que tout homme a un cerveau comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, étant donné que je suis un homme et pas une pierre, je crois que j'ai un cerveau qui me permet de fonctionner et de réfléchir et d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 07:03

abou-ismail a écrit:
Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?

Je sais que tout homme a un cerveau comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, étant donné que je suis un homme et pas une pierre, je crois que j'ai un cerveau qui me permet de fonctionner et de réfléchir et d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:22

petero a écrit:
abou-ismail a écrit:
Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?

Je sais que tout homme a un cerveau comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, étant donné que je suis un homme et pas une pierre, je crois que j'ai un cerveau qui me permet de fonctionner et de réfléchir et d'échanger avec toi.

Lol, al hamdou Allah, tu es conscient que tu as cerveau bien que tu ne le vois pas.... Comme la conscience de la présence de Dieu, je sais qu'Il existe bien que je le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:27

abou-ismail a écrit:
petero a écrit:
abou-ismail a écrit:
Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?

Je sais que tout homme a un cerveau comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, étant donné que je suis un homme et pas une pierre, je crois que j'ai un cerveau qui me permet de fonctionner et de réfléchir et d'échanger avec toi.

Lol, al hamdou Allah, tu es conscient que tu as cerveau bien que tu ne le vois pas.... Comme la conscience de la présence de Dieu, je sais qu'Il existe bien que je le vois pas.

Et moi je sais que Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ son Fils et que ces Apôtres, ils peuvent dire qu'ils ont vue Dieu en Jésus, ce que leur a confirmé Jésus : "Qui me voit, voit mon Père".

Je n'ai pas eu la grâce, à l'image des Apôtres, de contempler Dieu en Jésus, même si un nuit, j'ai vu Jésus se pencher sur moi, et écrire quelque chose sur mon front en lettres de feu.  Very Happy 

Jésus est la parfaite image de Dieu. Pour connaître Dieu, il suffit de connaître Jésus. C'est Lui qui le dit :

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."
14 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?


Dieu se fait voir, par son Fils Jésus, sa parfaite image. Jésus est clair sauf pour les musulmans qui vont automatiquement interpréter le verbe "voir" en sortant du sens de ce mot.  Very Happy 

Je sais que Dieu existe, qu'il s'est fait voir en Jésus et qu'un jour quand à mon tour je verrai Jésus, je verrai Dieu tout comme les Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:37

petero a écrit:
abou-ismail a écrit:
petero a écrit:


Je sais que tout homme a un cerveau comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, étant donné que je suis un homme et pas une pierre, je crois que j'ai un cerveau qui me permet de fonctionner et de réfléchir et d'échanger avec toi.

Lol, al hamdou Allah, tu es conscient que tu as cerveau bien que tu ne le vois pas.... Comme la conscience de la présence de Dieu, je sais qu'Il existe bien que je le vois pas.

Et moi je sais que Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ son Fils et que ces Apôtres, ils peuvent dire qu'ils ont vue Dieu en Jésus, ce que leur a confirmé Jésus :  "Qui me voit, voit mon Père".

Je n'ai pas eu la grâce, à l'image des Apôtres, de contempler Dieu en Jésus, même si un nuit, j'ai vu Jésus se pencher sur moi, et écrire quelque chose sur mon front en lettres de feu.  Very Happy 

Jésus est la parfaite image de Dieu. Pour connaître Dieu, il suffit de connaître Jésus. C'est Lui qui le dit :

8  19  Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."
14  8  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
14  9  Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?


Dieu se fait voir, par son Fils Jésus, sa parfaite image. Jésus est clair sauf pour les musulmans qui vont automatiquement interpréter le verbe "voir" en sortant du sens de ce mot.  Very Happy 

Je sais que Dieu existe, qu'il s'est fait voir en Jésus et qu'un jour quand à mon tour je verrai Jésus, je verrai Dieu tout comme les Apôtres.

C'est parce que tu prends toutes les paroles de Jésus au sens propres que tu penses que Jésus est Dieu...Et si Jésus voulait simplement dire "celui qui m'a 'compris' a 'compris' le père" ... on dit bien cette expression en langue française "tu vois ce que je veux dire", pour dire "tu comprends ce que je veux dire"...d'ailleurs il est dit "personne n'a jamais vu le Père"

Si on doit tout prendre au sens propre, pourquoi aucun chrétien ne s'arrache les yeux ou ne se coupe les mains ?
Matthieu
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:44

abdelsalam_78 a écrit:
C'est parce que tu prends toutes les paroles de Jésus au sens propres que tu penses que Jésus est Dieu... Et si Jésus voulait simplement dire "celui qui m'a 'compris' a 'compris' le père"

Et l'apôtre qui vient de lui faire cette demande : "14 8 "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." lui aurait dit "je ne t'ai pas demandé de comprendre le Père, mais DE LE VOIR. Où c'est Jésus qui, lorsque Philippe lui fait cette demande aurait répondu : "Je ne peux pas te faire voir le Père, mais simplement t'aider à le comprendre, en me comprenant moi".

Reconnais l'ami, que tu te sens obligé de donner un autre sens au mot "voir", à cause de ta croyance  Very Happy  Désolé pour toi, mais l'Apôtre voulait VOIR le père et Jésus lui a clairement répondu : "qui me voit, voit mon père" et "vous le connaissez et vous l'AVEZ VU". On ne peux pas être plus claire, même si cela contredit ce que dit le Coran.

Jésus a déjà utilisez le mot comprendre : 15 10 Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : "Ecoutez et comprenez! 15 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."

Comprendre et voir, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:55

le sujet est : ce que nous avons de commun.
ce que nous avons de commun entre chrétien et musulman  ce n'est pas de dire ce qui nous divise.
- nous avons Saint Michel de Commun appeler saint Michel pour nous et Mickaël pour eux.
- Nous avons Jésus pour nous comme Fils de Dieu et eux ils ont Jésus comme un grand prophète.
- Nous avons le Paradis  en commun.
- Nous avons la connaissance du diable en commun
- nous avons Marie  et eux Maryam (la même personne).
- nous avons l'amour entre nous et pour nos ennemis et eux ils ont l'amour entre eux.
- La naissance virginale de Jésus est défendue avec vigueur dans le Coran et dans la Bible.
-Nous avons les anges et eux aussi.
- Nous avons  le patriache Abraham et eux aussi.
- Les  catholique et  les musulmans, adorent le Dieu unique.


chrétiens, musulmans : un même Dieu ?
Les musulmans et les Catholique croient aussi que Dieu a parlé par les prophètes, que Jésus est verbe de Dieu,
Certains disent : "Le Dieu de l’Evangile n’est pas le Dieu du Coran." Être si catégorique est une erreur ! Le texte du Concile Vatican II, Nostra Aetate, entre autres, stipule que les musulmans adorent un Dieu unique et miséricordieux, et le pape Jean-Paul II a souvent parlé des relations entre chrétiens et musulmans en disant : "Nous adorons le même Dieu.
" Evidemment, nous l’adorons et nous y croyons différemment. Les chrétiens croient que Dieu s’est révélé par les prophètes et s’est incarné en son fils Jésus Christ. C’est le mysère pascal :Les musulmans croient aussi que Dieu a parlé par les prophètes, que Jésus est verbe de Dieu, né de la Vierge Marie, mais, tout comme les juifs, ils ne croient pas que Jésus est Dieu est fait homme. Il y a là une différence radicale qui prend corps dans la conception de la personne du Christ. Et pourtant, beaucoup de chrétiens ignorent que dans le Coran, Jésus et Marie sont "signes pour le monde".


dans chacune de ces religions, Dieu est créateur. L’homme vient de Dieu et retourne à Dieu. Ensuite, Dieu aime celui qui pratique la justice : miséricorde et pardon sont présents dans le Coran, le Talmud ou la Bible. Enfin, la mort est un passage, non un terme. Cela suppose dans les trois religions une véritable espérance dans la vie éternelle.
Saint François d’Assise par exemple s’est aperçu que les sultans d’Orient croyaient en Dieu, en la Vie éternelle, qu’ils respectaient la personne de Jésus... en pleine croisade, rendez-vous compte ! Timothée, évêque d’Ephèse, constatait au 1er siècle que Mohammed avait suivi la voix des prophètes en annonçant le Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:05

chrétiens, musulmans : un même Dieu ?
Les musulmans et les Catholique croient aussi que Dieu a parlé par les prophètes, que Jésus est verbe de Dieu,
Certains disent : "Le Dieu de l’Evangile n’est pas le Dieu du Coran." Être si catégorique est une erreur ! Le texte du Concile Vatican II, Nostra Aetate, entre autres, stipule que les musulmans adorent un Dieu unique et miséricordieux, et le pape Jean-Paul II a souvent parlé des relations entre chrétiens et musulmans en disant : "Nous adorons le même Dieu.
" Evidemment, nous l’adorons et nous y croyons différemment. Les chrétiens croient que Dieu s’est révélé par les prophètes et s’est incarné en son fils Jésus Christ. C’est le mysère pascal :Les musulmans croient aussi que Dieu a parlé par les prophètes, que Jésus est verbe de Dieu, né de la Vierge Marie, mais, tout comme les juifs, ils ne croient pas que Jésus est Dieu est fait homme. Il y a là une différence radicale qui prend corps dans la conception de la personne du Christ. Et pourtant, beaucoup de chrétiens ignorent que dans le Coran, Jésus et Marie sont "signes pour le monde".
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:06

chrétiens, musulmans : un même Dieu ?
Les musulmans et les Catholique croient aussi que Dieu a parlé par les prophètes, que Jésus est verbe de Dieu,
Certains disent : "Le Dieu de l’Evangile n’est pas le Dieu du Coran." Être si catégorique est une erreur ! Le texte du Concile Vatican II, Nostra Aetate, entre autres, stipule que les musulmans adorent un Dieu unique et miséricordieux, et le pape Jean-Paul II a souvent parlé des relations entre chrétiens et musulmans en disant : "Nous adorons le même Dieu.
" Evidemment, nous l’adorons et nous y croyons différemment. Les chrétiens croient que Dieu s’est révélé par les prophètes et s’est incarné en son fils Jésus Christ. C’est le mystère pascal :Les musulmans croient aussi que Dieu a parlé par les prophètes, que Jésus est verbe de Dieu, né de la Vierge Marie, mais, tout comme les juifs, ils ne croient pas que Jésus est Dieu est fait homme. Il y a là une différence radicale qui prend corps dans la conception de la personne du Christ. Et pourtant, beaucoup de chrétiens ignorent que dans le Coran, Jésus et Marie sont "signes pour le monde".
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:11

dans chacune de ces religions, Dieu est créateur. L’homme vient de Dieu et retourne à Dieu. Ensuite, Dieu aime celui qui pratique la justice : miséricorde et pardon sont présents dans le Coran, le Talmud ou la Bible. Enfin, la mort est un passage, non un terme. Cela suppose dans les trois religions une véritable espérance dans la vie éternelle.
Saint François d’Assise par exemple s’est aperçu que les sultans d’Orient croyaient en Dieu, en la Vie éternelle, qu’ils respectaient la personne de Jésus... en pleine croisade, rendez-vous compte ! Timothée, évêque d’Ephèse, constatait au 1er siècle que Mohammed avait suivi la voix des prophètes en annonçant le Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:14

Quand les muslims adoreront Dieu Trinité, alors oui, nous pourrons dire que nous avons le même Dieu, en attendant, leur allah, navré, je ne connais pas. Nous n'avons pas été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:17

frerephilippe a écrit:
le sujet est : ce que nous avons de commun.
ce que nous avons de commun entre chrétien et musulman  ce n'est pas de dire ce qui nous divise.
- nous avons Saint Michel de Commun appeler saint Michel pour nous et Mickaël pour eux.
- Nous avons Jésus pour nous comme Fils de Dieu et eux ils ont Jésus comme un grand prophète.
- Nous avons le Paradis  en commun.
- Nous avons la connaissance du diable en commun
- nous avons Marie  et eux Maryam (la même personne).
- nous avons l'amour entre nous et pour nos ennemis et eux ils ont l'amour entre eux.
- La naissance virginale de Jésus est défendue avec vigueur dans le Coran et dans la Bible.
- Nous avons les anges et eux aussi.
- Nous avons  le patriache Abraham et eux aussi.
- Les  catholique et  les musulmans, adorent le Dieu unique.

Salam frère frerephilippe,

J'avoue que c'est Incroyable comme les humains s'obstinent à chercher les choses qui les divisent pour en faire un débat et ce même lorsqu'il leur est précisé de ne parler que de ce qu'il y a en commun (comme c'est le cas de ce sujet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 2129354088 c'est très intéressant en effet de lire une telle comparaison, malgré que si on rentre dans certaines définitions des noms/termes mentionnés on découvrira des différences, peux-tu continuer à en énumérer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:38

Il y à un seul DIEU
Il y a un seul diable qui s'appelle Satan
mais il y a plusieurs dieu avec un petit d
Il y a plusieurs démons à la suite de Satan


Malgré que nous catholique nous savons qu'il y a un seul Dieu qui a tout créer nous avons des baptisés certains dise qu'ils sont croyants et pratiquant d'autre dise je suis croyant et non pratiquant alors commençons à nettoyer notre porte avant de vouloir nettoyé ceux des autres.
Même si nous voyons ce que font les autre de mal ayons le regard sur nous, pour que l'autre voie la miséricorde en nous et disent vraiment ceux là observent les commandement du vrai Dieu et c'est ainsi que la conversion des musulmans pourra se faire car ils verront en nous la'amour, la critique a disparu faisant place au bonne oeuvres par le DIEU de victoire qui habite en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Falco42





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Points communs entre Islam et Christianisme    Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 14:27

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je ne connais pas grand chose à l'islam...sauf les idées toutes faites que l'on m'a mises dans la tête. Je voudrais savoir si celles-ci sont vraies ou fausses.

Par exemple, je pense que Jésus, est aussi un prophète pour les musulmans. Est-ce vrai ? Je pense que oui, mais sous quel angle alors est-il connu dans l'Islam ?
Ensuite je pense aussi que l'ange, ou l'archange Gabriel sont communs aux deux religions chrétienne et musulmane. Est-ce que je me trompe ? Seulement, pareil, comment les comprends t on des deux côtés ?
J'ai aussi une image sur les soufi....les derviches tourneurs, qui me semble liée à la religion musulmane, d'une façon où d'une autre.
Pareil, on m'a mis dans la tête que les premiers sages musulmans, étaient vraiment très ouverts au niveau de la compréhension de la religion musulmane, et que là on se rapprochait un peu de l'ésotérisme chrétien du Martinisme par certains côtés...

Il faut à mon avis d'abord essayer de dissiper les fausses compréhensions dues aux idées reçues...je n'y connais pas grand chose, mais si vous avez des lumières sur ces sujets, vous me le dites.

Pourquoi d'ailleurs les chrétiens, ne parlent que si peu de l'archange Gabriel, sauf pour la naissance du christ ? S'il est si important du fait qu'il est à l'origine de la pureté du christ, les chrétiens devraient plus en parler. Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 175602
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 15:03

Que la paix soit sur toi ma chère soeur FALCO et  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 33215  sur ce forum !
J'essaierais de répondre à tes questions mais pour quelques unes je n'en pas la totale connaissance , donc j'espère que quelqu'un s'en chargera !!  Very Happy 

Falco42 a écrit:
Par exemple, je pense que Jésus, est aussi un prophète pour les musulmans. Est-ce vrai ? Je pense que oui, mais sous quel angle alors est-il connu dans l'Islam ?

Oui Jésus est un prophète pour nous , c'est le MESSIE , l'un des rapprochés de DIEU et c'est aussi une parole de DIEU .

Falco42 a écrit:
Ensuite je pense aussi que l'ange, ou l'archange Gabriel sont communs aux deux religions chrétienne et musulmane. Est-ce que je me trompe ? Seulement, pareil, comment les comprends t on des deux côtés ?

Oui effectivement ils sont communs aux deux religions .

Pour les musulmans , l'ange GABRIEL est l'ange le plus proche de DIEU, l’islam lui attribue le qualificatif de Saint Esprit .
Je crois que pour le christianisme le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel .

Falco42 a écrit:
Pourquoi d'ailleurs les chrétiens, ne parlent que si peu de l'archange Gabriel, sauf pour la naissance du christ ? S'il est si important du fait qu'il est à l'origine de la pureté du christ, les chrétiens devraient plus en parler. Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?

En effet mais dans l'ISLAM , l'ange GABRIEL est très important .

On lit au verset 87 de la sourate la Vache, ce texte : «Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. »

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 ).


Dernière édition par Lmuslim le Sam 31 Mai 2014, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 15:04

Falco42 a écrit:
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je ne connais pas grand chose à l'islam...sauf les idées toutes faites que l'on m'a mises dans la tête. Je voudrais savoir si celles-ci sont vraies ou fausses.

Par exemple, je pense que Jésus, est aussi un prophète pour les musulmans. Est-ce vrai ? Je pense que oui, mais sous quel angle alors est-il connu dans l'Islam ?
Ensuite je pense aussi que l'ange, ou l'archange Gabriel sont communs aux deux religions chrétienne et musulmane. Est-ce que je me trompe ? Seulement, pareil, comment les comprends t on des deux côtés ?
J'ai aussi une image sur les soufi....les derviches tourneurs, qui me semble liée à la religion musulmane, d'une façon où d'une autre.
Pareil, on m'a mis dans la tête que les premiers sages musulmans, étaient vraiment très ouverts au niveau de la compréhension de la religion musulmane, et que là on se rapprochait un peu de l'ésotérisme chrétien du Martinisme par certains côtés...

Il faut à mon avis d'abord essayer de dissiper les fausses compréhensions dues aux idées reçues...je n'y connais pas grand chose, mais si vous avez des lumières sur ces sujets, vous me le dites.

Pourquoi d'ailleurs les chrétiens, ne parlent que si peu de l'archange Gabriel, sauf pour la naissance du christ ? S'il est si important du fait qu'il est à l'origine de la pureté du christ, les chrétiens devraient plus en parler. Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 175602

Bienvenue
Oui Jésus(as) est un des 5 grands prophètes de l'Islam il est le Messie né sans Père il a été crée par la Volonté d'Allah Azzawajal
Il reviendra à la fin des temps pour tuer le Faux Messie
et oui l'Ange Gabriel est un des Anges d'Allah son nom en arabe est Djibril qui a la même signification que Gabriel qui vient de l'Hébreux
Gabr Djibr = Montagne El Il = Allah
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 16:45

Abderrahman a écrit:
Falco42 a écrit:
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je ne connais pas grand chose à l'islam...sauf les idées toutes faites que l'on m'a mises dans la tête. Je voudrais savoir si celles-ci sont vraies ou fausses.

Par exemple, je pense que Jésus, est aussi un prophète pour les musulmans. Est-ce vrai ? Je pense que oui, mais sous quel angle alors est-il connu dans l'Islam ?
Ensuite je pense aussi que l'ange, ou l'archange Gabriel sont communs aux deux religions chrétienne et musulmane. Est-ce que je me trompe ? Seulement, pareil, comment les comprends t on des deux côtés ?
J'ai aussi une image sur les soufi....les derviches tourneurs, qui me semble liée à la religion musulmane, d'une façon où d'une autre.
Pareil, on m'a mis dans la tête que les premiers sages musulmans, étaient vraiment très ouverts au niveau de la compréhension de la religion musulmane, et que là on se rapprochait un peu de l'ésotérisme chrétien du Martinisme par certains côtés...

Il faut à mon avis d'abord essayer de dissiper les fausses compréhensions dues aux idées reçues...je n'y connais pas grand chose, mais si vous avez des lumières sur ces sujets, vous me le dites.

Pourquoi d'ailleurs les chrétiens, ne parlent que si peu de l'archange Gabriel, sauf pour la naissance du christ ? S'il est si important du fait qu'il est à l'origine de la pureté du christ, les chrétiens devraient plus en parler. Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 175602

Bienvenue
Oui Jésus(as) est un des 5 grands prophètes de l'Islam il est le Messie né sans Père il a été crée par la Volonté d'Allah Azzawajal
Il reviendra à la fin des temps pour tuer le Faux Messie
et oui l'Ange Gabriel est un des Anges d'Allah son nom en arabe est Djibril qui a la même signification que Gabriel qui vient de l'Hébreux
Gabr Djibr = Montagne    El Il = Allah

Gabriel = Dieu est ma force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 17:14

Oui Djibr en arabe = Force Montagne Il = Dieu
Gabr en hébreux = Force Montagne El = Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 17:19

RoisDesRois a écrit:
Gabriel = Dieu est ma force.

Oui je crois aussi :

Sourate 53 : 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 17:23

Abderrahman a écrit:
Oui Djibr en arabe = Force Montagne Il = Dieu
Gabr en  hébreux = Force Montagne El = Dieu
le probleme n ai pas de douter en gabriel mais que c bien gabriel qui a parler a mohamed dans la grotte pendant 23 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 17:35

Ne raconte pas n'importe quoi il lui a pas parlé 23 ans dans la Grotte
la Première fois c'était dans la Grotte
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 17:38

Abderrahman a écrit:
Ne raconte pas n'importe quoi il lui a pas parlé 23 ans dans la Grotte
la Première fois c'était dans la Grotte
jai cru il lui avez parler pendant 23 ans le temps de lui dicte le coran combien d annee alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 18:01

suryoyo a écrit:
Abderrahman a écrit:
Ne raconte pas n'importe quoi il lui a pas parlé 23 ans dans la Grotte
la Première fois c'était dans la Grotte
jai cru il lui avez parler pendant 23 ans le temps de lui dicte le coran combien d annee alors

La révélation c'est bien faite en 23 ans mais pas 23 ans dans la grotte...
Revenir en haut Aller en bas
Falco42





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: A RoiDesrois   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 19:49

Je ne saisis pas bien ce que tu veux me dire en écrivant :

Pour moi, je regarderai vers l'Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m'exaucera.
7:8
Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière.
7:9
Je supporterai la colère de l'Éternel, Puisque j'ai péché contre lui, Jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.

Tu es de quelle tendance religieuse ? Au moins à la naissance si ce n'est pas ta foi actuelle.
Je sais que le prophète Michée...est dans l'ancien testament de la bible. A qui sont attribuées ces paroles, je veux dire qui est le "je" dans le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco42





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 20:04

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Gabriel = Dieu est ma force.

Oui je crois aussi :

Sourate 53 : 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,


Je vois donc que pour l'Islam, Gabriel est L'esprit saint, et en même temps "Dieu est ma force". Et en même temps Dieu (Allah) sur la montagne. Ca me plait comme définitions, étant dit qu'il est impossible de réellement définir un être comme Gabriel je suppose. Mais Dieu sur la montagne, c'est très poétique. L'homme étant sans doute quelque part la montagne sur laquelle Dieu veut bien se poser, si bien sûr l'homme est capable de monter au plus haut de lui même. Gabriel choisit ses Messies (puisque selon vous il y aurait 5 Messies dont jésus fait partie).

Je me pose la question, puisqu'il y a autant de Messies, un nouveau auquel Gabriel parlerait encore serait il une chose possible ? Parce que vous dites, pour certains, que Gabriel a parlé à Mohamed dans une grotte, je peux envisager cela comme vrai. Alors une nouvelle révélation de Gabriel (par un autre prophète ) est-elle  imaginable pour les êtres de l'Islam ? Comme vous dites, pour certains, qu'il est essentiel de croire que c'est bien Gabriel qui a parlé à Mohamed, comment feriez-vous (ou nous chrétiens) pour reconnaître un nouvel envoyé de Gabriel si éventuellement il apparaissait un jour ? Bon, nous n'aurons surement pas cette chance...mais si elle se présentait, on peut toujours rêver, et qu'il veuille réunir nos religions, nos peuples, serions nous aveuglés ? Je parle pour les chrétiens, je pense qu'on le lapiderait (mais ça n'engage que moi!) sans même lui demander ses papiers (venant de Dieu bien sûr.. humour) parce que Dieu chez nous, même si on dit l'adorer n'a pas très bonne presse. Et l'Islam ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 1892655765  roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 20:14

Non Non Non Djibril = L'Ange qui a le plus de Force
C'est l'Ange d'Allah avec le plus de force
Une force incroyable

que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse


et il n'y a qu'un Messie c'est Jésus(as) Prophète et Messie ce n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 20:17

Falco42 a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Gabriel = Dieu est ma force.

Oui je crois aussi :

Sourate 53 : 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,


Je vois donc que pour l'Islam, Gabriel est L'esprit saint, et en même temps "Dieu est ma force". Et en même temps Dieu (Allah) sur la montagne. Ca me plait comme définitions, étant dit qu'il est impossible de réellement définir un être comme Gabriel je suppose. Mais Dieu sur la montagne, c'est très poétique. L'homme étant sans doute quelque part la montagne sur laquelle Dieu veut bien se poser, si bien sûr l'homme est capable de monter au plus haut de lui même. Gabriel choisit ses Messies (puisque selon vous il y aurait 5 Messies dont jésus fait partie).

Je me pose la question, puisqu'il y a autant de Messies, un nouveau auquel Gabriel parlerait encore serait il une chose possible ? Parce que vous dites, pour certains, que Gabriel a parlé à Mohamed dans une grotte, je peux envisager cela comme vrai. Alors une nouvelle révélation de Gabriel (par un autre prophète ) est-elle  imaginable pour les êtres de l'Islam ? Comme vous dites, pour certains, qu'il est essentiel de croire que c'est bien Gabriel qui a parlé à Mohamed, comment feriez-vous (ou nous chrétiens) pour reconnaître un nouvel envoyé de Gabriel si éventuellement il apparaissait un jour ? Bon, nous n'aurons surement pas cette chance...mais si elle se présentait, on peut toujours rêver, et qu'il veuille réunir nos religions, nos peuples, serions nous aveuglés ? Je parle pour les chrétiens, je pense qu'on le lapiderait (mais ça n'engage que moi!) sans même lui demander ses papiers (venant de Dieu bien sûr.. humour) parce que Dieu chez nous, même si on dit l'adorer n'a pas très bonne presse. Et l'Islam ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 1892655765  roserouge

5 Messies ?
Et depuis quand Dieu n'a pas "très bonne presse" chez les chrétiens ??!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 20:27

Falco42 a écrit:


Je vois donc que pour l'Islam, Gabriel est L'esprit saint, et en même temps "Dieu est ma force". Et en même temps Dieu (Allah) sur la montagne. Ca me plait comme définitions, étant dit qu'il est impossible de réellement définir un être comme Gabriel je suppose. Mais Dieu sur la montagne, c'est très poétique. L'homme étant sans doute quelque part la montagne sur laquelle Dieu veut bien se poser, si bien sûr l'homme est capable de monter au plus haut de lui même. Gabriel choisit ses Messies (puisque selon vous il y aurait 5 Messies dont jésus fait partie).

Je me pose la question, puisqu'il y a autant de Messies, un nouveau auquel Gabriel parlerait encore serait il une chose possible ? Parce que vous dites, pour certains, que Gabriel a parlé à Mohamed dans une grotte, je peux envisager cela comme vrai. Alors une nouvelle révélation de Gabriel (par un autre prophète ) est-elle  imaginable pour les êtres de l'Islam ? Comme vous dites, pour certains, qu'il est essentiel de croire que c'est bien Gabriel qui a parlé à Mohamed, comment feriez-vous (ou nous chrétiens) pour reconnaître un nouvel envoyé de Gabriel si éventuellement il apparaissait un jour ? Bon, nous n'aurons surement pas cette chance...mais si elle se présentait, on peut toujours rêver, et qu'il veuille réunir nos religions, nos peuples, serions nous aveuglés ? Je parle pour les chrétiens, je pense qu'on le lapiderait (mais ça n'engage que moi!) sans même lui demander ses papiers (venant de Dieu bien sûr.. humour) parce que Dieu chez nous, même si on dit l'adorer n'a pas très bonne presse. Et l'Islam ?    roserouge

Non tu as mal compris il n'y a pas 5 messies mais un SEUL messie qui est Jésus fils de Marie paix sur lui , il fait partie des 5 plus grands prophètes mais c'est le seul MESSIE .
Non Gabriel n'est pas DIEU , car il n'y a qu'un seul DIEU (Allah)

C'est Allah qui choisit ses prophètes mais il envoie l'ange Gabriel comme intermédiaire.

Non ce n'est pas possible qu'il y ait un autre prophète ou messager après Mohamed saws car lui c'est le sceau des prophètes , le dernier messager .

Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.

Sourate 33, 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 20:31

Il n'y a de Dieu qu'Allah. Muhammad(sws) est le dernier Messager d'Allah
Gabriel est l'Ange avec une force incroyable
Et Jésus(as) est le Seul Messie mais il est un des 5 grands Prophètes de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 20:48

Lmuslim a écrit:
Non ce n'est pas possible qu'il y ait un autre prophète ou messager après Mohamed saws car lui c'est le sceau des prophètes , le dernier messager.

Sauf que c'est Jésus que Dieu a marqué de son sceau et pas Mohammed  Very Happy 

6 27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

Mais au fait, c'est quoi le sceau de Dieu ? C'est quoi d'abord un sceau ? Je crois que les musulmans devraient se poser la question, car je me demande s'ils ne font pas une confusion sur ce qu'est un sceau !!
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 21:24

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Non ce n'est pas possible qu'il y ait un autre prophète ou messager après Mohamed saws car lui c'est le sceau des prophètes , le dernier messager.

Sauf que c'est Jésus que Dieu a marqué de son sceau et pas Mohammed  Very Happy 

6  27  Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

Mais au fait, c'est quoi le sceau de Dieu ?  C'est quoi d'abord un sceau ? Je crois que les musulmans devraient se poser la question, car je me demande s'ils ne font pas une confusion sur ce qu'est un sceau !!

Jésus as a demandé de tester les prophètes  ( 1 jean 4 ) , quant Mohamed saws c'est le dernier des prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 22:51

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Non ce n'est pas possible qu'il y ait un autre prophète ou messager après Mohamed saws car lui c'est le sceau des prophètes , le dernier messager.

Sauf que c'est Jésus que Dieu a marqué de son sceau et pas Mohammed  Very Happy 

6  27  Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

Mais au fait, c'est quoi le sceau de Dieu ?  C'est quoi d'abord un sceau ? Je crois que les musulmans devraient se poser la question, car je me demande s'ils ne font pas une confusion sur ce qu'est un sceau !!

Jésus as a demandé de tester les prophètes  ( 1 jean 4 ) , quant Mohamed saws c'est le dernier des prophètes .

Et depuis quand "sceau" cela veut dire "dernier" ? Un sceau c'est une empreinte qui permet d'authentifier quelqu'un.

Le sceau avec laquelle Dieu a marqué Jésus, c'est sa puissance, la puissance de Dieu dont il était rempli et qui lui permettait de faire tout ce que Dieu fait. La preuve que Jésus était vraiment le Fils de Dieu, c'est qu'il était rempli de la puissance de Dieu qui le rendait capable non seulement de pardonner les péchés, mais aussi de donner Lui-même la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel à ses disciples et à tout homme qui s'ouvriront à ce don.

Dire que Mohamed est le sceau des prophètes, cela ne veut donc rien dire.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014, 23:21

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Sauf que c'est Jésus que Dieu a marqué de son sceau et pas Mohammed  Very Happy 

6  27  Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

Mais au fait, c'est quoi le sceau de Dieu ?  C'est quoi d'abord un sceau ? Je crois que les musulmans devraient se poser la question, car je me demande s'ils ne font pas une confusion sur ce qu'est un sceau !!

Jésus as a demandé de tester les prophètes  ( 1 jean 4 ) , quant Mohamed saws c'est le dernier des prophètes .

Et depuis quand "sceau" cela veut dire "dernier" ? Un sceau c'est une empreinte qui permet d'authentifier quelqu'un.

Le sceau avec laquelle Dieu a marqué Jésus, c'est sa puissance, la puissance de Dieu dont il était rempli et qui lui permettait de faire tout ce que Dieu fait. La preuve que Jésus était vraiment le Fils de Dieu, c'est qu'il était rempli de la puissance de Dieu qui le rendait capable non seulement de pardonner les péchés, mais aussi de donner Lui-même la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel à ses disciples et à tout homme qui s'ouvriront à ce don.

Dire que Mohamed est le sceau des prophètes, cela ne veut donc rien dire.  Very Happy   

Et dire que MOHAMED saws est le dernier prophète veut aussi ne rien dire ?

Matthieu 9:2, Jésus dit à un homme : « Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. » Sur la base de ce verset, certains avancent que Jésus était sûrement l’incarnation de Dieu, car seul Dieu peut pardonner les péchés. Mais quelques lignes plus loin, il est écrit que les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)
Cela démontre que les gens savaient que Jésus n’était pas le seul homme à qui Dieu avait donné un tel pouvoir. Il est aussi dit que Jésus est un homme à qui ce pouvoir fut donné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 08:15

Lmuslim a écrit:
Et dire que MOHAMED saws est le dernier prophète veut aussi ne rien dire ?

Mais quel rapport avec un dernier prophète et un sceau ? Aucun  Very Happy 

Quand à dire que Mohamed est le dernier prophète, cela n'a de sens que pour les musulmans qui ne s'intéressent pas à toutes les paroles que Jésus a données et à ce que Jésus a accompli comme oeuvre.

Jésus pour parler de son oeuvre qui n'est pas une oeuvre humaine, utilise souvent des paraboles. Pour nous parler de cette oeuvre il nous donne la parabole des vignerons homicides. Dans cette parabole, il nous dit qu'après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes pour en recevoir les fruits, Dieu (le maître de la Vigne), a envoyé son Fils, son fils héritier :

21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier (Matthieu)

Est-ce que Jésus, dans cette même Parabole, a dit que Dieu avait envoyé ensuite, un autre serviteur après son Fils ? NON.

Le dernier, celui que Dieu a marqué de son sceau, c'est à dire de son autorité pour recevoir les fruits de la Vigne, c'est son Fils Jésus.

Jésus n'a pas annoncé l'envoie par Dieu d'un prophète après Lui, d'autant plus qu'effectivement, depuis que Jésus est venu, qu'il est ressuscité, c'est bien Lui qui reçoit les fruits de la Vigne. C'est bien à Lui que les nouveaux vignerons offrent les fruits de la Vigne, Lui en qui Dieu son Père est présent.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:25

petero a écrit:

Mais quel rapport avec un dernier prophète et un sceau ? Aucun Very Happy

Quand à dire que Mohamed est le dernier prophète, cela n'a de sens que pour les musulmans qui ne s'intéressent pas à toutes les paroles que Jésus a données et à ce que Jésus a accompli comme oeuvre.

Jésus pour parler de son oeuvre qui n'est pas une oeuvre humaine, utilise souvent des paraboles. Pour nous parler de cette oeuvre il nous donne la parabole des vignerons homicides. Dans cette parabole, il nous dit qu'après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes pour en recevoir les fruits, Dieu (le maître de la Vigne), a envoyé son Fils, son fils héritier :

21  38  Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier  (Matthieu)

Est-ce que Jésus, dans cette même Parabole, a dit que Dieu avait envoyé ensuite, un autre serviteur après son Fils ? NON.

Le dernier, celui que Dieu a marqué de son sceau, c'est à dire de son autorité pour recevoir les fruits de la Vigne, c'est son Fils Jésus.

Jésus n'a pas annoncé l'envoie par Dieu d'un prophète après Lui, d'autant plus qu'effectivement, depuis que Jésus est venu, qu'il est ressuscité, c'est bien Lui qui reçoit les fruits de la Vigne. C'est bien à Lui que les nouveaux vignerons offrent les fruits de la Vigne, Lui en qui Dieu son Père est présent.  Very Happy 

Pourquoi Jésus aurait demandé de tester les prophètes pour savoir si ils sont de DIEU ?

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"(Jésus-Christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 11:14

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs". Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. On peut en conclure que Mohammed n'est pas un prophète.Donc arrêter de dire que Mohammed est le dernier messager de Dieu et que c'est le dernier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 12:15

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Mais quel rapport avec un dernier prophète et un sceau ? Aucun  Very Happy

Quand à dire que Mohamed est le dernier prophète, cela n'a de sens que pour les musulmans qui ne s'intéressent pas à toutes les paroles que Jésus a données et à ce que Jésus a accompli comme oeuvre.

Jésus pour parler de son oeuvre qui n'est pas une oeuvre humaine, utilise souvent des paraboles. Pour nous parler de cette oeuvre il nous donne la parabole des vignerons homicides. Dans cette parabole, il nous dit qu'après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes pour en recevoir les fruits, Dieu (le maître de la Vigne), a envoyé son Fils, son fils héritier :

21  38  Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier  (Matthieu)

Est-ce que Jésus, dans cette même Parabole, a dit que Dieu avait envoyé ensuite, un autre serviteur après son Fils ? NON.

Le dernier, celui que Dieu a marqué de son sceau, c'est à dire de son autorité pour recevoir les fruits de la Vigne, c'est son Fils Jésus.

Jésus n'a pas annoncé l'envoie par Dieu d'un prophète après Lui, d'autant plus qu'effectivement, depuis que Jésus est venu, qu'il est ressuscité, c'est bien Lui qui reçoit les fruits de la Vigne. C'est bien à Lui que les nouveaux vignerons offrent les fruits de la Vigne, Lui en qui Dieu son Père est présent.  Very Happy 

Pourquoi Jésus aurait demandé de tester les prophètes pour savoir si ils sont de DIEU ?

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"(Jésus-Christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Déjà c'est Jean, l'auteur de cette lettre qui demande à ce que l'on éprouve les esprit pour savoir s'ils sont de Dieu, c'est pas Jésus.

Et qu'est-ce que dit Jean : "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist"

Et c'est ce que Jean confessait : 5 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui.

Est-ce que Mohamed croyait que Jésus était né de Dieu, qu'il était donc de Dieu ? NON. Donc, Mohamed ne fait pas parti de ces esprit qui confesse que Jésus est de Dieu. Mohamed, lui, a dit que Jésus était envoyé par Dieu, il n'a jamais dit qu'il était de Dieu comme Jean l'a confessé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 13:02

petero a écrit:

Déjà c'est Jean, l'auteur de cette lettre qui demande à ce que l'on éprouve les esprit pour savoir s'ils sont de Dieu, c'est pas Jésus.

Et qu'est-ce que dit Jean :  "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist"

Et c'est ce que Jean confessait :  5  1  Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui.

Est-ce que Mohamed croyait que Jésus était né de Dieu, qu'il était donc de Dieu ?  NON. Donc, Mohamed ne fait pas parti de ces esprit qui confesse que Jésus est de Dieu. Mohamed, lui, a dit que Jésus était envoyé par Dieu, il n'a jamais dit qu'il était de Dieu comme Jean l'a confessé  Very Happy 

C'est surement métaphorique car sinon , David paix sur lui , serait aussi le fils de DIEU au sens propre et engendré Very Happy

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'(=David) ai engendré aujourd'hui.

Mohamed saws confesse que Jésus est le Messie de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 13:20

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Non ce n'est pas possible qu'il y ait un autre prophète ou messager après Mohamed saws car lui c'est le sceau des prophètes , le dernier messager.

Sauf que c'est Jésus que Dieu a marqué de son sceau et pas Mohammed  Very Happy 

6  27  Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

Mais au fait, c'est quoi le sceau de Dieu ?  C'est quoi d'abord un sceau ? Je crois que les musulmans devraient se poser la question, car je me demande s'ils ne font pas une confusion sur ce qu'est un sceau !!

Dis-moi tu as quel âge pour "loler" comme un ado de 15 ans à chaque messages que tu postes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 13:25

C'est intéréssant de voir que même quand on cherche nos points communs les gens préférent parler des divergence, une grande preuve de piété .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 EmptyDim 01 Juin 2014, 14:50

Falco42 a écrit:
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je ne connais pas grand chose à l'islam...sauf les idées toutes faites que l'on m'a mises dans la tête. Je voudrais savoir si celles-ci sont vraies ou fausses.

Par exemple, je pense que Jésus, est aussi un prophète pour les musulmans. Est-ce vrai ? Je pense que oui, mais sous quel angle alors est-il connu dans l'Islam ?
Ensuite je pense aussi que l'ange, ou l'archange Gabriel sont communs aux deux religions chrétienne et musulmane. Est-ce que je me trompe ? Seulement, pareil, comment les comprends t on des deux côtés ?
J'ai aussi une image sur les soufi....les derviches tourneurs, qui me semble liée à la religion musulmane, d'une façon où d'une autre.
Pareil, on m'a mis dans la tête que les premiers sages musulmans, étaient vraiment très ouverts au niveau de la compréhension de la religion musulmane, et que là on se rapprochait un peu de l'ésotérisme chrétien du Martinisme par certains côtés...

Il faut à mon avis d'abord essayer de dissiper les fausses compréhensions dues aux idées reçues...je n'y connais pas grand chose, mais si vous avez des lumières sur ces sujets, vous me le dites.

Pourquoi d'ailleurs les chrétiens, ne parlent que si peu de l'archange Gabriel, sauf pour la naissance du christ ? S'il est si important du fait qu'il est à l'origine de la pureté du christ, les chrétiens devraient plus en parler. Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 175602


Je ne sais pas si tu côtoies des musulmans, mais tu verras nous avons de nombreuses valeurs et de points communs, des valeurs de partage, d'entre aide, de charité, un sourire est aumône disait le prophète. L'islam qui a l'image du christianisme (qui eux aussi ont reçu par Jésus - pbsl - une science divine) est une religion qui rassemble, et qui sait nous rapprocher vers celui que l'on appelle Dieu.

Une religion qui se veut être un rappel pour l'univers, elle est la consécration de ce qui fut transmis chez les différents prophètes. Un retour vers l'alliance universelle de Noé - pbsl - (un Arabe n'est pas meilleur qu'un Non-arabe, et un Non-arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe disait le prophète, uniquement dans la piété), au culte d'Abraham - pbsl - (l'adoration du Dieu d'Abraham autour de la maison sacré qu'il établi), a la loi de Moïse - pbsl - capable de forger un État théocratique (que l'on retrouve dans l'Ancien Testament bien qu'elle soit allégée en islam), et à la douceur, la miséricorde et l'amour qu'avais Jésus - pbsl - pour les proches parents, les nécessiteux, les alliés non musulmans, et nos frère et sœur en islam.

Jésus - pbsl - est le Messie et le fils de Dieu tel que la était David - pbsl - dans la Bible, entre autres que "fils" a une connotation plus morale et spirituelle que physique. Il est donc pour nous le bien-aimé et glorieux serviteur de Dieu. Il est issu d'une naissance miraculeuse établie par le verbe de Dieu, et c'est alors qu'un souffle de vie émanant de Lui fut insufflé dans le ventre de la vierge Marie - que Dieu l'agréé -.

L'ange Gabriel est décrit comme étant l'esprit Fidel, celui qui transmet la révélation, il connaît plusieurs formes physiques, il est parfois homme, parfois Ange, l'esprit saint. Le prophète recevait la révélation sous plusieurs de ses formes.

Wa Allahu Ahlem, Dieu est le plus savant.

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 1076074809


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 01 Juin 2014, 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: