Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 14:50

Falco42 a écrit:
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je ne connais pas grand chose à l'islam...sauf les idées toutes faites que l'on m'a mises dans la tête. Je voudrais savoir si celles-ci sont vraies ou fausses.

Par exemple, je pense que Jésus, est aussi un prophète pour les musulmans. Est-ce vrai ? Je pense que oui, mais sous quel angle alors est-il connu dans l'Islam ?
Ensuite je pense aussi que l'ange, ou l'archange Gabriel sont communs aux deux religions chrétienne et musulmane. Est-ce que je me trompe ? Seulement, pareil, comment les comprends t on des deux côtés ?
J'ai aussi une image sur les soufi....les derviches tourneurs, qui me semble liée à la religion musulmane, d'une façon où d'une autre.
Pareil, on m'a mis dans la tête que les premiers sages musulmans, étaient vraiment très ouverts au niveau de la compréhension de la religion musulmane, et que là on se rapprochait un peu de l'ésotérisme chrétien du Martinisme par certains côtés...

Il faut à mon avis d'abord essayer de dissiper les fausses compréhensions dues aux idées reçues...je n'y connais pas grand chose, mais si vous avez des lumières sur ces sujets, vous me le dites.

Pourquoi d'ailleurs les chrétiens, ne parlent que si peu de l'archange Gabriel, sauf pour la naissance du christ ? S'il est si important du fait qu'il est à l'origine de la pureté du christ, les chrétiens devraient plus en parler. Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 175602


Je ne sais pas si tu côtoies des musulmans, mais tu verras nous avons de nombreuses valeurs et de points communs, des valeurs de partage, d'entre aide, de charité, un sourire est aumône disait le prophète. L'islam qui a l'image du christianisme (qui eux aussi ont reçu par Jésus - pbsl - une science divine) est une religion qui rassemble, et qui sait nous rapprocher vers celui que l'on appelle Dieu.

Une religion qui se veut être un rappel pour l'univers, elle est la consécration de ce qui fut transmis chez les différents prophètes. Un retour vers l'alliance universelle de Noé - pbsl - (un Arabe n'est pas meilleur qu'un Non-arabe, et un Non-arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe disait le prophète, uniquement dans la piété), au culte d'Abraham - pbsl - (l'adoration du Dieu d'Abraham autour de la maison sacré qu'il établi), a la loi de Moïse - pbsl - capable de forger un État théocratique (que l'on retrouve dans l'Ancien Testament bien qu'elle soit allégée en islam), et à la douceur, la miséricorde et l'amour qu'avais Jésus - pbsl - pour les proches parents, les nécessiteux, les alliés non musulmans, et nos frère et sœur en islam.

Jésus - pbsl - est le Messie et le fils de Dieu tel que la était David - pbsl - dans la Bible, entre autres que "fils" a une connotation plus morale et spirituelle que physique. Il est donc pour nous le bien-aimé et glorieux serviteur de Dieu. Il est issu d'une naissance miraculeuse établie par le verbe de Dieu, et c'est alors qu'un souffle de vie émanant de Lui fut insufflé dans le ventre de la vierge Marie - que Dieu l'agréé -.

L'ange Gabriel est décrit comme étant l'esprit Fidel, celui qui transmet la révélation, il connaît plusieurs formes physiques, il est parfois homme, parfois Ange, l'esprit saint. Le prophète recevait la révélation sous plusieurs de ses formes.

Wa Allahu Ahlem, Dieu est le plus savant.

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 1076074809


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 01 Juin 2014, 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco42





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 16:03

Abderrahman a écrit:
Non Non Non Djibril = L'Ange qui a le plus de Force
C'est l'Ange d'Allah avec le plus de force
Une force incroyable

que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse


et il n'y a qu'un Messie c'est Jésus(as) Prophète et Messie ce n'est pas la même chose



Oui je crois qu'il vaut mieux, que nous précisions le sens de chaque mot. Donc Gabriel est un ange, celui qui est le plus proche de dieu.
Il ne peut donc pas venir sur terre directement je suppose, donc il lui faut bien passer à travers un humain, assez pur, ne serait ce que Mohamed ?
Un Messie alors qu'est ce que c'est ? Plus qu'un Prophète ? Il y aurait ainsi plusieurs Prophètes au cour de l'histoire humaine, mais un seul Messie. Si j'ai compris, en relisant d'autres post, le dernier prophète ou le messie. Je suis un peu perdue dans vos propos à tous... Pour nous chrétiens, enfin, moi. Je pense que le Messie est le Fils de Dieu, donc. Les autres sont de simples envoyés.

Mais je n'adhère pas totalement au fait qu'il ne puisse y avoir qu'un Messie au cours de notre histoire humaine, et je dis bien Messie. On l'a tué, notre Messie, alors si Dieu veut encore parler directement, il faudrait bien qu'il fasse quelque chose.Nous les chrétiens nous disons que le Messie est toujours vivant, d'accord. Sauf que nous faisons tout l'inverse de ce qu'il a vraiment enseigné dans ses béatitudes..et ses paraboles. Vous n'allez pas me dire, que tous les massacres perpétrés par les chrétiens peuvent avoir été voulus par jésus Christ, Fils de Dieu....C'est impossible.... Dieu est amour, pas massacre. Alors soit le fils de dieu, est encore vivant, et nous tous devrions en être dignes, et donc le porter dans nos actes. Soit, nous l'avons "massacré"... il y a deux mille ans, et nous lui avons mis sur le dos, tout ce qui pouvait nous déculpabiliser.
Donc voilà, pourquoi je demandais s'il pouvait y avoir un autre envoyé de dieu, qui malgré nos bêtises réitérées, veuille encore nous donner un message pur. En passant par ce qui unit nos deux religions : à savoir Gabriel.

L'Islam a donc plusieurs prophètes, dont jésus. Qui est aussi Messie. Si oui, qui sont tous les autres prophètes. Et en quoi Jésus pour l'Islam serait un prophète messie, et le dernier (et le sceau ?). Pour nous le dernier sceau est décrit dans l'apocalypse de saint jean, et quand on ouvre le dernier sceau, alors tous les malheurs déferlent sur l'humanité !!! j'espère que ce n'est pas ce genre de sceau.
Ou alors si les sceaux sont des êtres parfaitement accomplis, dans un domaine, le cinquième sceaux serait il : le véritable être humain.

Parce que je vois, que tout le monde se réfère à des textes, oui, sauf ce qui vit en plus grand que ce qui est écrit. Un livre sacré doit vivre, donc être porté dans la vie humaine, dans la réalité terrestre disons. Sinon, ben on se bat pour des broutilles. Il n'y a qu'à regarder la nature, un arbre a des racines, un tronc, des branches, il faut faire vivre les livres sacrés, bon sang. Mais ne pas s'y cacher derrière.

Alors qu'est le Messie en Islam ? Et pourquoi pas un autre, pour rappeler aux humains le message divin. Parce que si Jésus est le dernier Messie, à quoi bon ? Le christianisme est alors mort, et l'Islam aussi, parce que nous ne savons plus respirer grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 16:09

Le Messie ou oint c'est celui qui reçoit l'onction, c'est un grand Roi d'Israel a la base, un représentant de la parole divine sur terre. Jésus - pbsl - est justement le Messie, celui qui reviendra, en grand Roi et juge pour les nations, qui combattra l'antéchrist et rétablira la paix tel que cela fut mentionné dans l'ancien testament.


Jésus - pbsl - est le sceau de la sainteté, il est le seul et le dernier a n'avoir Jamais péché.
Mohammed - pbsl - est le sceau des prophètes, il est le dernier des prophètes dans le sens que la révélation est clôturé par lui.

Notre prophète n'est pas un prophète nouveau, d'autres son venu avant lui. Les péché des prophète ne sont pas vraiment des péché mais plus des reproche de Dieu pour ses bien aimé, et un enseignement pour nous même. Adam : sourate 7, 22-23 ; Abraham : sourate 26, 82 ; Moïse : sourate 28, 15-16 ; Jonas : sourate 37, 142 ; David : sourate 38, 24-25. Mohamed a aussi péché devant Dieu en préférant prêcher aux notables de la Mecque plutôt qu'un aveugle qui l'avait approché sur l'islam, Dieu lui a donc dit de ne plus jamais recommencer et nous en a fait un rappel dans le coran (sourate 80, 1-11).


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 01 Juin 2014, 16:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 16:25

Selon l'islam Jésus(as) n'est pas fils de Dieu.. Dieu n'a pas d'enfants il est trop glorieux pour ça
selon la religion musulmane Jésus(as) est le Messie le dernier messager envoyé aux fils d'Israël
Et il n'a pas été crucifié mais Dieu a donné sa forme à quelqu'un d'autre lui paix sur lui
est monté au ciel et il reviendra à la fin des temps tué le Faux Messie
et il instaurera une période de paix au nom d'Allah avant le Jour du Jugement
Oui selon l'islam il y a eu des milliers de Prophètes je vais te citer les 25 qui sont mentionné dans le Coran
-Adam(as)
-Idriss(as) (Enoch)
-Nuh(as) (Noé)
-Ibrahim(as) (Abraham)
-Ismail(as)
-Loth(as)
-Isaac(as)
-Yaqub(as) (Jacob)
-Youssef(as) (Joseph)
-Musa(as) (Moïse)
-Harun(as) (Aaron)
-Ayyub(as) (Job)
-Yunus(as) (Jonas)
-Dawoud(as) (David)
-Sulayman(as) (Salomon)
-Ilyas(as) (Elie)
-al-Yâsʿa(as) (Elizée)
-Dhû'l-Kifl(as) (Ezechiel)
-Zakariya(as) (Zacharie)
- Yahya(as) (Jean)
- Issa(as) (Jésus)
-Muhammad(sws)

-Hud(as)
-Chuʿayb(as)
-Salih(as)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:11

*Amir Islam* a écrit:
Le Messie ou oint c'est celui qui reçoit l'onction, c'est un grand Roi d'Israel a la base, un représentant de la parole divine sur terre. Jésus - pbsl - est justement le Messie, celui qui reviendra, en grand Roi et juge pour les nations, qui combattra l'antéchrist et rétablira la paix tel que cela fut mentionné dans l'ancien testament.

Au départ, un messie c'était en effet un Roi que les prophètes oignait symboliquement avec de l'huile, du saint chrême, pour faire d'eux les représentants de Dieu sur terre. Le Roi David, par exemple, fût choisi par Dieu, oint par le prophète Samuel et il était signe de Dieu régnant au milieu de son Peuple.

Quand à Jésus, il est Dieu Lui-même, venu en sa Parole devenu chair, homme, régner au milieu des hommes, prendre soin d'eux. Jésus n'a pas été oint par un prophète et avec une huile symbolique. Jésus a été directement "oint" par son Père, et à vrai dire il l'est depuis toute éternité. Jésus est venu pour régner sur les hommes en faisant faire sa demeure avec son Père, par l'Esprit, dans leurs coeurs.

*Amir Islam* a écrit:
Jésus - pbsl - est le sceau de la sainteté, il est le seul et le dernier a n'avoir Jamais péché.
Mohammed - pbsl - est le sceau des prophètes, il est le dernier des prophètes dans le sens que la révélation est clôturé par lui.

Le sceau dont Jésus était marqué c'est le sceau de la divinité et donc de la sainteté car Dieu seul est Saint. Il est Dieu fait homme, venu ramener les hommes dans son Royaume, c'est à dire dans la communion de Vie avec Dieu.

Quand à Mohamed il n'a rien clôturé puisque Jésus a accompli la Loi et les prophètes. C'est Lui qui a clôturé la loi et les prophètes. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophète ni de Loi, puisqu'il est venu Lui-même régner sur les hommes, en leurs coeurs, en marquant ces hommes de son sceau, de sa Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:36

petero a écrit:
Le sceau dont Jésus était marqué c'est le sceau de la divinité et donc de la sainteté car Dieu seul est Saint. Il est Dieu fait homme, venu ramener les hommes dans son Royaume, c'est à dire dans la communion de Vie avec Dieu.

Permets moi de te poser une question.
Pourquoi appelez vous de simples hommes des "saints" , exemple , Saint Pierre , Saint Paul ect ... Si seul Dieu est "Saint" selon tes dires ?

Luc 9:26 ►
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Même Jésus psl définit les anges de saint donc ce que tu dis est faux .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:02

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Le sceau dont Jésus était marqué c'est le sceau de la divinité et donc de la sainteté car Dieu seul est Saint. Il est Dieu fait homme, venu ramener les hommes dans son Royaume, c'est à dire dans la communion de Vie avec Dieu.

Permets moi de te poser une question.
Pourquoi appelez vous de simples hommes des "saints" , exemple , Saint Pierre , Saint Paul ect ... Si seul Dieu est "Saint" selon tes dires ?

Luc 9:26 ►
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Même Jésus psl définit les anges de saint donc ce que tu dis est faux .

Les anges sont remplis de la sainteté de Dieu et nous sommes appelés à être, nous aussi, remplis de la sainteté de Dieu. Notre sainteté c'est celle de Dieu. Dieu est Saint en nous  Very Happy  Les saints, dans l'Eglise catholique, ce sont tous les hommes qui sont remplis de cette sainteté de Dieu qui a fini par transpirée. Et comme Dieu est Amour, c'est de sainteté dans l'Amour dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:36

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:

Permets moi de te poser une question.
Pourquoi appelez vous de simples hommes des "saints" , exemple , Saint Pierre , Saint Paul ect ... Si seul Dieu est "Saint" selon tes dires ?

Luc 9:26 ►
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Même Jésus psl définit les anges de saint donc ce que tu dis est faux .

Les anges sont remplis de la sainteté de Dieu et nous sommes appelés à être, nous aussi, remplis de la sainteté de Dieu. Notre sainteté c'est celle de Dieu. Dieu est Saint en nous  Very Happy  Les saints, dans l'Eglise catholique, ce sont tous les hommes qui sont remplis de cette sainteté de Dieu qui a fini par transpirée. Et comme Dieu est Amour, c'est de sainteté dans l'Amour dont il est question.
Ok , donc il faut qu'on soit bien clair dire que Jésus est le sceau de la sainteté ne veut en rien dire qu'il est Dieu , sinon les anges seraient aussi DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:53

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Le Messie ou oint c'est celui qui reçoit l'onction, c'est un grand Roi d'Israel a la base, un représentant de la parole divine sur terre. Jésus - pbsl - est justement le Messie, celui qui reviendra, en grand Roi et juge pour les nations, qui combattra l'antéchrist et rétablira la paix tel que cela fut mentionné dans l'ancien testament.

Au départ, un messie c'était en effet un Roi que les prophètes oignait symboliquement avec de l'huile, du saint chrême, pour faire d'eux les représentants de Dieu sur terre. Le Roi David, par exemple, fût choisi par Dieu, oint par le prophète Samuel et il était signe de Dieu régnant au milieu de son Peuple.

Quand à Jésus, il est Dieu Lui-même, venu en sa Parole devenu chair, homme, régner au milieu des hommes, prendre soin d'eux. Jésus n'a pas été oint par un prophète et avec une huile symbolique. Jésus a été directement "oint" par son Père, et à vrai dire il l'est depuis toute éternité. Jésus est venu pour régner sur les hommes en faisant faire sa demeure avec son Père, par l'Esprit, dans leurs coeurs.

*Amir Islam* a écrit:
Jésus - pbsl - est le sceau de la sainteté, il est le seul et le dernier a n'avoir Jamais péché.
Mohammed - pbsl - est le sceau des prophètes, il est le dernier des prophètes dans le sens que la révélation est clôturé par lui.

Le sceau dont Jésus était marqué c'est le sceau de la divinité et donc de la sainteté car Dieu seul est Saint. Il est Dieu fait homme, venu ramener les hommes dans son Royaume, c'est à dire dans la communion de Vie avec Dieu.

Quand à Mohamed il n'a rien clôturé puisque Jésus a accompli la Loi et les prophètes. C'est Lui qui a clôturé la loi et les prophètes. Après Jésus, Dieu n'a plus envoyé de prophète ni de Loi, puisqu'il est venu Lui-même régner sur les hommes, en leurs coeurs, en marquant ces hommes de son sceau, de sa Vie.



Pour le fait que Jésus - pbsl - fut directement oint par Dieu je suis entièrement d'accord, d'ailleurs la tradition islamique rapporte que c'est cheveux luminait sans même que l'eau ne le touche justement parcequ'il fut oint naturellement par Dieu lui même.

En revanche sur sa divinité bien évidement je n'y adhère pas, je laisse ça pour ta foi, et pour notre prophètes je ne vois aucun verset qui reni l'arrivé d'un prophète dans la bible ni même dans le Didaché au contraire étant donné qu'il nous enseigne comment le reconnaître.

A chacun sa grille de lecture mon ami, je ne vais pas forcé, seulement je crois en nôtre prophète, l'apôtre de Dieu comme étant un rappel et le sceau de la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:42

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:

Permets moi de te poser une question.
Pourquoi appelez vous de simples hommes des "saints" , exemple , Saint Pierre , Saint Paul ect ... Si seul Dieu est "Saint" selon tes dires ?

Luc 9:26 ►
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Même Jésus psl définit les anges de saint donc ce que tu dis est faux .

Les anges sont remplis de la sainteté de Dieu et nous sommes appelés à être, nous aussi, remplis de la sainteté de Dieu. Notre sainteté c'est celle de Dieu. Dieu est Saint en nous  Very Happy  Les saints, dans l'Eglise catholique, ce sont tous les hommes qui sont remplis de cette sainteté de Dieu qui a fini par transpirée. Et comme Dieu est Amour, c'est de sainteté dans l'Amour dont il est question.
Ok , donc il faut qu'on soit bien clair dire que Jésus est le sceau de la sainteté ne veut en rien dire qu'il est Dieu , sinon les anges seraient aussi DIEU .

Le sceau avec lequel Jésus était imprégné en son humanité, c'est celui de la divinité. Jésus en son humanité était imprégné de la divinité de Dieu, de l'Esprit de Dieu. Les anges ne sont pas imprégnés de la divinité de Dieu. Par contre, nous les hommes, nous sommes prédestinés à être imprégnés par cette même divinité, mais reçue de l'humanité divinisée de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:47

*Amir Islam* a écrit:
Pour le fait que Jésus - pbsl - fut directement oint par Dieu je suis entièrement d'accord, d'ailleurs la tradition islamique rapporte que c'est cheveux luminait sans même que l'eau ne le touche justement parcequ'il fut oint naturellement par Dieu lui même.

En revanche sur sa divinité bien évidement je n'y adhère pas, je laisse ça pour ta foi, et pour notre prophètes je ne vois aucun verset qui reni l'arrivé d'un prophète dans la bible ni même dans le Didaché au contraire étant donné qu'il nous enseigne comment le reconnaître.

Tu as des yeux et tu ne vois pas car tu as été rendu aveugle par ton Coran, par l'esprit qui a inspiré le Coran. Quand on est inspiré par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, alors on voit clairement que Jésus était Dieu venu lui-même, par sa Parole incarnée, prendre soin de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son troupeau. Jésus a accomplit ce qu'il avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel.

*Amir Islam* a écrit:
A chacun sa grille de lecture mon ami, je ne vais pas forcé, seulement je crois en nôtre prophète, l'apôtre de Dieu comme étant un rappel et le sceau de la prophétie.

C'est ta liberté de croire en ton prophète et de rester sourd à tout ce qu'on te montre et qui prouve que ton prophète n'est pas un vrai prophète. L'heure n'est pas venu pour toi de guérir de ton aveuglement  Very Happy  L'heure viendra quand Dieu l'aura décidé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 22:16

petero a écrit:
Le sceau avec lequel Jésus était imprégné en son humanité, c'est celui de la divinité. Jésus en son humanité était imprégné de la divinité de Dieu, de l'Esprit de Dieu. Les anges ne sont pas imprégnés de la divinité de Dieu. Par contre, nous les hommes, nous sommes prédestinés à être imprégnés par cette même divinité, mais reçue de l'humanité divinisée de Jésus.

Encore une fois c'est le fruit de ta pensée , tu essayes toujours d'interpréter les versets pour qu'ils concordent avec ta pensée, mais la réalité est toute autre .

petero a écrit:

Tu as des yeux et tu ne vois pas car tu as été rendu aveugle par ton Coran, par l'esprit qui a inspiré le Coran.

N'inverses pas les rôles .

Sourate 7, Verset 179
"Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

[Le Coran 2:18]Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent
donc pas revenir (de leur égarement)
.


Tu t'es tellement habitué à interpréter les versets , si bien que tu t'es égaré plus qu'autre chose , reviens au chemin de la raison , reviens à la réalité , tes pensées te brouillent .
Qu'Allah te guide .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 06:54

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Le sceau avec lequel Jésus était imprégné en son humanité, c'est celui de la divinité. Jésus en son humanité était imprégné de la divinité de Dieu, de l'Esprit de Dieu. Les anges ne sont pas imprégnés de la divinité de Dieu. Par contre, nous les hommes, nous sommes prédestinés à être imprégnés par cette même divinité, mais reçue de l'humanité divinisée de Jésus.

Encore une fois c'est le fruit de ta pensée , tu essayes toujours d'interpréter les versets pour qu'ils concordent avec ta pensée, mais la réalité est toute autre .

petero a écrit:

Tu as des yeux et tu ne vois pas car tu as été rendu aveugle par ton Coran, par l'esprit qui a inspiré le Coran.

N'inverses pas les rôles .

Sourate 7, Verset 179
"Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

[Le Coran  2]Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent
donc pas revenir (de leur égarement)
.


Tu t'es tellement habitué à interpréter les versets , si bien que tu t'es égaré plus qu'autre chose , reviens au chemin de la raison , reviens à la réalité , tes pensées te brouillent .
Qu'Allah te guide .

NON, c'est toi qui ne voit pas la Vérité sur Jésus. Sais-tu ce que c'est qu'un sceau ? C'est une empreinte qu'un Roi faisait, souvent de son effigie, dans de la cire avec laquelle on scellait un message, pour prouver que ce message venait bien de lui.

Eh bien Jésus, qui est le message de Dieu, son Verbe, sa Parole, il a été revêtu d'un corps avec un visage (la cire sur le parchemin du roi), et dans ce corps Dieu a imprimé sa divinité. Jésus le dit : "qui me voit, voit Dieu". Jésus est Dieu se donnant à nous comme Parole avec pour l'authentifier son Esprit, l'Esprit de Dieu.

Je sais, c'est insuportable pour un musulman d'entendre Jésus dire "qui me voit voit le Père" ; où "qui me connaît connaît le Père". Le musulman, à cause de sa croyance dans le Coran comme parole de Dieu, il refuse totalement de voir la Vérité en face, en Jésus. C'est comme cela, mais viendra le jour, l'heure où les musulmans devront reconnaître en Jésus leur Sauveur et leur Dieu  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 12:39

petero a écrit:


Je sais, c'est insuportable pour un musulman d'entendre Jésus dire "qui me voit voit le Père" ; où "qui me connaît connaît le Père".

Jean
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 13:54

Qui m'a vu a vu le père, c'est dire qu'étant donné qu'il ne faisait rien de lui même mais uniquement la volonté du père, est bien celui qui le voyait c'est comme s'il voyait le père lui même.

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

Qui crois en moi a crus en Dieu disait le prophète, c'est a dire qu'il n'a rien prêché si ce n'est ce que Dieu lui a transmis, et quiconque n'a pas crus en son message n'a pas crus au message de Dieu et donc a mécru en Dieu.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 14:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Je sais, c'est insuportable pour un musulman d'entendre Jésus dire "qui me voit voit le Père" ; où "qui me connaît connaît le Père".

Jean
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Qui peux le mieux nous faire connaître Dieu, sinon celui qui viet dans le sein du Père, c'est à dire dans le Père, dans Dieu ? Seul Jésus qui contemple la gloire de son Père depuis toujours, étant en son sein, peut nous faire connaître Dieu. Et il nous le fait connaître en nous le montrant à l'oeuvre en Lui :

5 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. (Jean)

Montrer c'est faire voir. Le Père, nous dit Jésus, montre à son Fils tout ce qu'il fait, il lui montre les oeuvres qu'il fait et comment les montre-t-il ? En faisant ses oeuvres par Lui qui est la Parole.

Dieu montre à son Fils Jésus, tout ce qu'il fait. Montrer c'est faire voir. Cela veut dire que Jésus voit son Père qui lui montre ce qu'il fait.

*Amir Islam* a écrit:
Qui m'a vu a vu le père, c'est dire qu'il faisait la volonté du père, et donc celui qui voyait Jésus - pbsl - voyez ce que Dieu voulait qu'il accomplice.

Tu sais très bien, je ne te crois pas idiot, dénué d'intelligence, que voir le Père c'est par voir ce que le Père voulait que Jésus accomplisse. Ton explication, c'est claire, tu l'arranges pour ne pas avoir à reconnaître la Vérité, car cette Vérité t'obligerait à dire le contraire de ce que l'Islam t'a enseigné.

Qui a vu le Père, c'est pas qui a vu la volonté du père s'accomplir. Voir le Père et voir sa volonté s'accomplir, c'est absolument pas la même chose. Quand tu vois la volonté du père s'accomplir, tu ne vois pas le Père.

C'est comme si ton fils retournait ton jardin parce que tu lui as demandé de le faire et que ton voisin disait : "tiens, je t'ai vu entrain de retourner ton jardin". Et toi tu dirais : "il ne va pas bien mon voisin, il a des visions, c'est pas moi qu'il a vu, c'est pas moi qui retournait mon jardin, c'est mon fils".

A vrai dire, ce n'est qu'a toi-même que tu racontes des histoires, avec cette histoire de volonté du père que tu vois s'accomplir et que tu prends pour le père lui-même  Very Happy 

Nous, on voit très bien que vous faites exprès de ne pas comprendre ce que dit Jésus, de comprendre autre chose, dans l'unique but de défendre l'indéfendable, vos croyances reçues de l'Islam  Very Happy 


abdelsalam_78 a écrit:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

Qui crois en moi a crus en Dieu disait le prophète, c'est a dire qu'il n'a prêcher rien si ce n'est ce que Dieu voulu qu'il prêche.
[/quote]

Encore une diversion  Very Happy  Jésus dit "qui m'a vu" ; ce verbe a un autre sens que "qui croit en moi". Voir et croire, c'est pas la même chose.

Le musulman, malheureusement, il n'est pas en vérité avec lui-même, car il se ment à lui-même en donnant aux paroles de Jésus, un sens qui n'est pas le vrai sens, dans le seul but de sauver sa foi.  Very Happy  Malheureux êtes-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:53

J'ai rédité, ce que je voulais dire c'est que c'est métaphorique et non physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:53

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Je sais, c'est insuportable pour un musulman d'entendre Jésus dire "qui me voit voit le Père" ; où "qui me connaît connaît le Père".

Jean
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Qui peux le mieux nous faire connaître Dieu, sinon celui qui viet dans le sein du Père, c'est à dire dans le Père, dans Dieu ?  Seul Jésus qui contemple la gloire de son Père depuis toujours, étant en son sein, peut nous faire connaître Dieu. Et il nous le fait connaître en nous le montrant à l'oeuvre en Lui :

5  20  Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. (Jean)

Montrer c'est faire voir. Le Père, nous dit Jésus, montre à son Fils tout ce qu'il fait, il lui montre les oeuvres qu'il fait et comment les montre-t-il ?  En faisant ses oeuvres par Lui qui est la Parole.

Dieu montre à son Fils Jésus, tout ce qu'il fait. Montrer c'est faire voir. Cela veut dire que Jésus voit son Père qui lui montre ce qu'il fait.

Et oui, Jésus a montré les oeuvres venant de Dieu :
Jean 10.32 Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

=> Dieu commande Jésus de faire ceci ou cela, et Jésus s'exécute (même pour parler : cf Jean 12. 49-50 )

Je te répète donc que personne n'a jamais vu Dieu ... ton Evangile ne ments pas, et effectivement, sans l'interprétation musulmanne de "celui qui m'a vu a vu le Père" il y aurait une contradiction entre Jean 14.9 et Jean 1.18 !!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:56

petero a écrit:

NON, c'est toi qui ne voit pas la Vérité sur Jésus. Sais-tu ce que c'est qu'un sceau ? C'est une empreinte qu'un Roi faisait, souvent de son effigie, dans de la cire avec laquelle on scellait un message, pour prouver que ce message venait bien de lui.

Eh bien Jésus, qui est le message de Dieu, son Verbe, sa Parole, il a été revêtu d'un corps avec un visage (la cire sur le parchemin du roi), et dans ce corps Dieu a imprimé sa divinité. Jésus le dit : "qui me voit, voit Dieu". Jésus est Dieu se donnant à nous comme Parole avec pour l'authentifier son Esprit, l'Esprit de Dieu.

Je sais, c'est insuportable pour un musulman d'entendre Jésus dire "qui me voit voit le Père" ; où "qui me connaît connaît le Père". Le musulman, à cause de sa croyance dans le Coran comme parole de Dieu, il refuse totalement de voir la Vérité en face, en Jésus. C'est comme cela, mais viendra le jour, l'heure où les musulmans devront reconnaître en Jésus leur Sauveur et leur Dieu  Very Happy 


SALAM ,Tu manipules encore le sens des versets . Le verset "qui me voit , voit Dieu" n'existe pas !?
Non ce n'est pas insupportable bien au contraire , Jésus psl est notre prophète .
Toi tu prends tout au pied de la lettre même les versets qui sont métaphoriques pour te rassurer dans ta foi et garder ta bougie allumée .
Puisse Allah me préserver un jour de reconnaitre une incohérence telle que "Jésus soit un DIEU" .
Bon place à l'explication !

Par Abou Hamid Al-Ghazâlî‎

Je citerai un à un les passages de ce livre, en indiquant les chapitres tels qu'ils s'y trouvent, de peur qu'ils ne soient contestés par eux, car leurs livres ne sont pas conservés dans leurs cœurs. Mais avant , il me faut exposer deux principes sur lesquels les exégètes sont d'accord :

-Le premier est que les passages qui se présentent, s'ils sont d'accord avec la raison, doivent être pris dans le sens littéral. Si au contraire, ils contredisent l'évidence raisonnable, il faut les interpréter : leur sens littéral n'est pas celui qu'on a voulu exprimer et il faut les ramener au genre métaphorique.

-Le second principe est que s'il se rencontre des assertions contradictoires, les unes affirmant une vérité, les autres la repoussant, on ne les laissera dans cette opposition qu'après s'être senti impuissant à les concilier, parce que la conciliation est effectivement impossible et qu'elles n'admettent aucun accord de convergence vers une signification commune.


Ceci admis, commençons par citer les passages qui indiquent l'emploi métaphorique des termes que 'Issa a appliqués à sa personne et qui pourraient faire croire à sa divinité ; puis les passages qui indiquent l'emploi de la métaphore dans la question de l'unité avec Dieu, comme sa déclaration "Celui qui me voit, voit le Père"

Nous continuerons par des passages qui manifestent son humanité pure et simple et nous les concilierons avec ceux qui ont soulevé chez nos adversaires, pour eux, des difficultés devant lesquelles leur intelligence a abdiqué, impuissants qu'ils furent à leur trouver une interprétation. Ils ont ainsi versé dans l'aveuglement et l'égarement. Nous dépenserons à tirer ces difficultés au clair, une somme d'efforts suffisante pour que la Vérité luise, éclatante, dans toute sa splendeur et sa majesté.

Jo.14 8.12

Philippe lui dit: Maître, montre-nous le Père et il nous suffit! Jésus lui dit: je suis avec vous tout ce temps et tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui me voit, voit le Père. Comment dis-tu alors: montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ces paroles que je dis, ne sont pas de moi, mais mon Père qui est en moi accomplit ces oeuvres. Croyez en moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Du moins croyez à cause des oeuvres mêmes. En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui croit en moi, fera les oeuvres que je fais et de plus grandes encore il fera, car je vais au Père!” (explicit).

Je dis donc: Ce passages est semblable à celui dont les Juifs avaient contesté la portée. Hadrat ‘Îsâ s’en était alors expliqué en leur servant un exemple. Ici, il apporte encore plus de clarté au sujet en s’y comportant comme à son ordinaire, à savoir de ne recourir à aucune expression ambiguë sans la faire suivre de ce qui en decouvre le sens caché. La preuve en est que lorsque ses disciples lui demandèrent de leur montrer Allah, comme il ne pouvait rien faire pour eux sur ce point, il tourna l’objet de leur requète en disant: Celui qui m’a vu a vu le Père”, signifiant par là que ‘Allah, du moment qu’il ne peut être vu par les fidèles a constitué les Prophètes pour être Ses représentants dans la transmission de ses vouloirs, comme il en est pour les rois, qui se dérobent à la vue de leurs sujets. C’est ainsi que les Prophètes ordonnent ce qu ‘Allah ordonne, défendent ce qu’il défend, et jugent suivant Ses jugements.

Il a ensuite clairement insignifié qu’il n’entendait pas ce qu’il venait de dire au sens littéral en déclarant: “Et ces paroles que je vous dis ne sont pas de moi”. Et ne craignant pas d’être trop clair, il ajouta encore: “Mais mon Père qui est en moi accomplit ces oeuvres”, voulant dire par là qu’on doit rapporter à Allahu ta’âlâ non pas Ses paroles seulement, mais encore ses oeuvres. Il veut dire ainsi: Toute parole émanant de moi et impliquant un jugement, vient d’Allah, car c’est de Lui qui je suis venu parler, et toutes les oeuvres que vous voyez, qui jettent votre esprit dans l’admiration et rappellent les prodiges des Prophètes, tout cela est accompli par Lui, parce que produit par un effet de sa puissance.

I.Tim 2.5
42
Nous avons déjà cité la déclaration de Paul qui appuie cette interprétation et nous avons rapporté ses propres paroles: “Dieu est Unique, et le Médiateur entre Dieu et les Hommes, c’est l’homme Jésus-Christ”.

Jésus poursuit encore son discours et ce qu’il dit alors ne permet plus de supposer qu’il ait employé dans leur sens littéral les paroles indiquant qu’il est lui-même Allah. Il dit donc, signifiant bien qu’il ne les entendait pas au sens obvie et invitant ses auditeurs à considérer les raisons qui l’ont amené à user d’un pareil langage: “En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera les oeuvres que j’ai faites et de plus grandes encore il fera”. Il a donné là le fondement de la métaphore, car on ne peut imaginer qu’il soit possible à quelqu’un d’entre les mortels d’accomplir en aucune manière des oeuvres plus grandes que les oeuvres d’Allahu ta’âlâ.

Puis voulant être plus clair encore, il ajouta: “Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne!


Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.


Matt. 11-17

Ce passage comporte un autre aspect, confirmé clairement par l’Evangile de Matthieu quand il dit: “Et personne ne connaît le Fils sinon le Père, et personne ne connaît le Père sinon le Fils”. Il y déclare que nul ne le connaît (parfaitement) si ce n’est Allah seul. Ainsi sa réponse à celui qui demandait de voir Dieu serait négative: “Je suis avec vous tout ce temps, et tu ne me connais point encore! Alors que je ne suis qu’un homme et que la connaissance de l’homme est accessible! Comment prétendre alors à connaître Allah, le Très-Haut, lui dont la connaissance ne peut dépendre du sens de la vue et dont on n’explique point la nature profonde par distinction de genre et d’espèce. Puis passant outre, il montra que l’on ne demande au fond à connaître Allahu ta’âlâ qu’afin de s’assurer que tous ces jugements sont de lui. Il dit donc: Celui qui m’a vu a vu le Père, c’est-à-dire je rapporte ce qui est en Lui. Puis expliquant encore il dit: “Et ces paroles que je dis, ne sont pas de moi”. Et non content d’attribuer ses paroles à Allahu ta’âlâ, il ajouta: “Mais mon Père qui est en moi, est celui qui accomplit ces œuvres...”, et il poursuivit son discours, en accord avec l’interprétation qui en a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:06

C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
(Jean 6-46)

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens
(jean8-42)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:37

emmo a écrit:
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
(Jean 6-46)

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens
(jean8-42)


Et je rajouterais «Qui m'a vu le Père.» (Jean, 14, 9)

Récapitulation :

Jésus - pbsl - dit :
-celui qui vient de Dieu à vu le père.
-Il dit venir de Dieu donc avoir vu le père.
-Et il dit que ceux qui l'ont vu ont donc aussi vu le père.

Moi j'y voie un enseignement.

Dieu envoie des prophètes, ces derniers acquirent une révélation (une science divine) et par cette science ils ont vu le père (dans le sens spirituel du terme).

Jésus - pbsl - vient aussi de Dieu, et par sa sciences lui aussi vu Dieu, ainsi il enseigne ce qu'il reçoit du père (cette science divine (cette révélation)), et donc il fait connaitre par cela le père, ainsi ceux à qui il leur fut transmis ce savoir (cette science), ont aussi par voie de conséquence vu Dieu dans le même sens du terme.

Qui me suis  ? Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 21:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:42

Lmuslim a écrit:
SALAM ,Tu manipules encore le sens des versets . Le verset "qui me voit , voit Dieu" n'existe pas !?

Et depuis quand le Père de Jésus n'est pas Dieu ? "Qui me voit voit le Père" c'est exactement la même chose que "qui me voit, voit Dieu".  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Non ce n'est pas insupportable bien au contraire , Jésus psl est notre prophète .
Toi tu prends tout au pied de la lettre même les versets qui sont métaphoriques pour te rassurer dans ta foi et garder ta bougie allumée .

Je sais faire une différence entre une métaphore que donne Jésus et une parole claire qu'il donne  Very Happy  Jésus déjà n'utilise pas des métaphore, mais des paraboles pour parler de son Royaume, du règne de Dieu qui n'est pas observable. Par contre, pour parler de Lui, Jésus utilise des paroles claires.

Lmuslim a écrit:
Puisse Allah me préserver un jour de reconnaitre une incohérence telle que "Jésus soit un DIEU" .

Déjà Jésus n'est pas "un Dieu", mais Dieu Lui-même dans son Verbe qui est devenu homme". Ton problème c'est en rien une incohérence entre Dieu et homme, car contrairement à l'homme qui ne peut se faire Dieu, Dieu est tout a fait capable de devenir homme, sinon il ne serait pas Dieu. L'incohérence elle se trouve par rapport à ce que dit ton Coran qui n'est qu'une pensée humaine, celle de Mohamed qui ne pouvait pas croire que Dieu se soit fait homme, persuadé qu'il était, que cela remettait en cause l'unicité de Dieu  Very Happy 


Lmuslim a écrit:
Bon place à l'explication !

Par Abou Hamid Al-Ghazâlî‎

Je citerai un à un les passages de ce livre, en indiquant les chapitres tels qu'ils s'y trouvent, de peur qu'ils ne soient contestés par eux, car leurs livres ne sont pas conservés dans leurs cœurs. Mais avant , il me faut exposer deux principes sur lesquels les exégètes sont d'accord :

-Le premier est que les passages qui se présentent, s'ils sont d'accord avec la raison, doivent être pris dans le sens littéral. Si au contraire, ils contredisent l'évidence raisonnable, il faut les interpréter : leur sens littéral n'est pas celui qu'on a voulu exprimer et il faut les ramener au genre métaphorique.

Dieu qui se fait homme, ce n'est en rien contraire à la raison, car nous savons tous que rien n'est impossible à Dieu. Par contre comme je l'ai déjà dit, l'homme se faisant Dieu là c'est contraire à la raison car nous savons qu'aucun homme n'a jamais réussi à devenir Dieu. Cette histoire de prendre au sens méthaporique tout ce qui est contraire à la raison c'est un faux prétexte. C'est tout ce qui est contraire au Coran qui, selon les consignes qu'on donnent aux musulmans, doit être pris au sens métaphorique, comme cela le Coran n'est jamais contredit.

Les musulmans pour défendre le Coran sont prêt à tous les subterfuges  Very Happy 

-Le second principe est que s'il se rencontre des assertions contradictoires, les unes affirmant une vérité, les autres la repoussant, on ne les laissera dans cette opposition qu'après s'être senti impuissant à les concilier, parce que la conciliation est effectivement impossible et qu'elles n'admettent aucun accord de convergence vers une signification commune.


Lmuslim a écrit:
Ceci admis, commençons par citer les passages qui indiquent l'emploi métaphorique des termes que 'Issa a appliqués à sa personne et qui pourraient faire croire à sa divinité ; puis les passages qui indiquent l'emploi de la métaphore dans la question de l'unité avec Dieu, comme sa déclaration "Celui qui me voit, voit le Père"

Nous continuerons par des passages qui manifestent son humanité pure et simple et nous les concilierons avec ceux qui ont soulevé chez nos adversaires, pour eux, des difficultés devant lesquelles leur intelligence a abdiqué, impuissants qu'ils furent à leur trouver une interprétation. Ils ont ainsi versé dans l'aveuglement et l'égarement. Nous dépenserons à tirer ces difficultés au clair, une somme d'efforts suffisante pour que la Vérité luise, éclatante, dans toute sa splendeur et sa majesté.

Jo.14 8.12

Philippe lui dit: Maître, montre-nous le Père et il nous suffit! Jésus lui dit: je suis avec vous tout ce temps et tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui me voit, voit le Père. Comment dis-tu alors: montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ces paroles que je dis, ne sont pas de moi, mais mon Père qui est en moi accomplit ces oeuvres. Croyez en moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Du moins croyez à cause des oeuvres mêmes. En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui croit en moi, fera les oeuvres que je fais et de plus grandes encore il fera, car je vais au Père!” (explicit).

Je dis donc: Ce passages est semblable à celui dont les Juifs avaient contesté la portée. Hadrat ‘Îsâ s’en était alors expliqué en leur servant un exemple. Ici, il apporte encore plus de clarté au sujet en s’y comportant comme à son ordinaire, à savoir de ne recourir à aucune expression ambiguë sans la faire suivre de ce qui en decouvre le sens caché. La preuve en est que lorsque ses disciples lui demandèrent de leur montrer Allah, comme il ne pouvait rien faire pour eux sur ce point, il tourna l’objet de leur requète en disant: Celui qui m’a vu a vu le Père”, signifiant par là que ‘Allah, du moment qu’il ne peut être vu par les fidèles a constitué les Prophètes pour être Ses représentants dans la transmission de ses vouloirs, comme il en est pour les rois, qui se dérobent à la vue de leurs sujets. C’est ainsi que les Prophètes ordonnent ce qu ‘Allah ordonne, défendent ce qu’il défend, et jugent suivant Ses jugements.

Quand on voit le représentant de quelqu'un on voit ce représentant et pas ce quelqu'un. Les musulmans se mentent à eux-mêmes, ils s'inventent des explications scabreuses pour défendre coute que coute leur Coran  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Il a ensuite clairement insignifié qu’il n’entendait pas ce qu’il venait de dire au sens littéral en déclarant: “Et ces paroles que je vous dis ne sont pas de moi”. Et ne craignant pas d’être trop clair, il ajouta encore: “Mais mon Père qui est en moi accomplit ces oeuvres”, voulant dire par là qu’on doit rapporter à Allahu ta’âlâ non pas Ses paroles seulement, mais encore ses oeuvres.

"Mon Père qui est en moi". C'est pourtant claire et Jésus rajoutera qu'Il Est Lui aussi dans le Père. C'est donc normal qu'en voyant Jésus, on voit le Père qui est en Lui et en qui Il Est. On voit le Dieu qu'ils sont ensembles.

Lmuslim a écrit:
Il veut dire ainsi: Toute parole émanant de moi et impliquant un jugement, vient d’Allah, car c’est de Lui qui je suis venu parler, et toutes les oeuvres que vous voyez, qui jettent votre esprit dans l’admiration et rappellent les prodiges des Prophètes, tout cela est accompli par Lui, parce que produit par un effet de sa puissance.

I.Tim 2.5
42
Nous avons déjà cité la déclaration de Paul qui appuie cette interprétation et nous avons rapporté ses propres paroles: “Dieu est Unique, et le Médiateur entre Dieu et les Hommes, c’est l’homme Jésus-Christ”.

Le Médiateur c'est celui qui met en relation les hommes et Dieu qui est en Lui. C'est Jésus qui nous montre Dieu qui n'Est qu'Un avec Lui. C'est Jésus qui fait les oeuvres de Dieu, car Il Est son Verbe. Dieu fait tout par son Verbe.

Lmuslim a écrit:
Jésus poursuit encore son discours et ce qu’il dit alors ne permet plus de supposer qu’il ait employé dans leur sens littéral les paroles indiquant qu’il est lui-même Allah. Il dit donc, signifiant bien qu’il ne les entendait pas au sens obvie et invitant ses auditeurs à considérer les raisons qui l’ont amené à user d’un pareil langage: “En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera les oeuvres que j’ai faites et de plus grandes encore il fera”. Il a donné là le fondement de la métaphore, car on ne peut imaginer qu’il soit possible à quelqu’un d’entre les mortels d’accomplir en aucune manière des oeuvres plus grandes que les oeuvres d’Allahu ta’âlâ.

Eh bien si, les hommes qui accueillent Dieu en eux et qui laissent Dieu les unir à Lui en Jésus, ces hommes là deviennent capable, de faire les oeuvres de Dieu car Dieu les fait pas eux, comme pardonner les péchés, guérir les malades. Pierre, l'Apôtre de Jésus, pardonnait les péchés comme Jésus ; il redonnait la vue aux aveugles ; il ramenait à la vie les morts.

Lmuslim a écrit:
Puis voulant être plus clair encore, il ajouta: “Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne!

Jésus n'a jamais été le Père ; il est son Verbe avec qui Il sont UN SEUL ÊTRE. Le problème c'est que les musulmans ne doivent pas encore avoir découvert qu'une personne c'est pas son être. Ton corps c'est pas ta personne, c'est le corps par lequel ta personne entre en relation avec les autres.

Je crois que quelque soit l'explication qu'on donnera aux musulmans, ils trouveront toujours quelque chose pour nier l'évidence dans le seul but de justifier leur Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:50

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
(Jean 6-46)

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens
(jean8-42)


Et je rajouterais
«Qui m'a vu a vu le Père.» (Jean, 14, 9)

récapitulation :

Jésus - pbsl - dit :

-celui qui vient de Dieu à vu le père.
-Il dit venir de Dieu donc avoir vu le père.
-Et il dit que ceux qui l'ont vu (Jésus - psbl -) ont donc aussi vu le père.

Moi j'y voie une science divine.

Voir quelqu'un c'est voir la personne et pas une science. Encore une explication bidon pour ne pas avoir à reconnaître ce que Jésus dit clairement !!!

*Amir Islam* a écrit:
Dieu envois des prophètes, et ces envoyé vienne bien de lui étant donné que ces lui qui les envoies

Quand je viens de Marseille, c'est pas Marseille qui m'a envoyé. Venir de Marseille cela veut dire qu'on est sorti de Marseille pour venir. Venir de Dieu, c'est venir de l'intérieur de Dieu et c'est ce que confirme Jésus : JE SUIS SORTI DE DIEU.

Pourquoi les musulmans refuse d'utiliser les mots que Jésus a choisis dans leur sens vrai. Pourquoi toujours inventer un autre sens ? Parce que leurs croyances les obligent à faire cela. Les musulmans s'obligent à détourner le vrai sens des paroles de Jésus pour défendre leurs croyances, leur faux semblant de révélation, leur faux semblant de prophète  Very Happy 

*Amir Islam* a écrit:
ces prophètes ont acquis une science divine et par cette science qu'il ont acquis il ont vu le père, dans le sens spirituel du terme.

Tu sais très bien que tu inventes l'ami, que t'ai obligé d'inventer à cause de ton Coran.  Very Happy 

*Amir Islam* a écrit:
Jésus - pbsl - vient de Dieu, et enseigne cette sciences divine, cette révélation, et donc fait connaitre le père, ainsi ceux à qui il leurs fut transmis ce savoir (cette science), ont aussi par voie de conséquence vu Dieu.

Voir quelqu'un c'est le voir Lui. Si tu vois autre chose que lui, alors tu ne le vois pas. Arrêtez donc de raconter n'importe quoi pour justifier votre Coran. Pourquoi déformez-vous sans cesse la Vérité révélée par Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:58

*Amir Islam* a écrit:


Et je rajouterais «Qui m'a vu le Père.» (Jean, 14, 9)

Récapitulation :

Jésus - pbsl - dit :
-celui qui vient de Dieu à vu le père.
-Il dit venir de Dieu donc avoir vu le père.
-Et il dit que ceux qui l'ont vu (Jésus - pbsl -) ont donc aussi vu le père.

Moi j'y voie une science divine.

Dieu envoie des prophètes, et ces envoyés viennent bien de lui étant donné que c'est lui qui les envoies, ces prophètes ont acquis une révélation (une science divine) et par cette science ils ont vu le père (dans le sens spirituel du terme).
Jésus - pbsl - vient de Dieu, et enseigne cette science divine (cette révélation), et donc fait connaitre le père, ainsi ceux à qui il leur fut transmis ce savoir (cette science), ont aussi par voie de conséquence vu Dieu.

Qui me suis  ? Very Happy


Les disciples ont vu les oeuvres et le maitre le royaume...

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
(Jean8-58)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:02

Un prophètes me semble t'il vient de Dieu, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:03

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Et je rajouterais «Qui m'a vu le Père.» (Jean, 14, 9)

Récapitulation :

Jésus - pbsl - dit :
-celui qui vient de Dieu à vu le père.
-Il dit venir de Dieu donc avoir vu le père.
-Et il dit que ceux qui l'ont vu (Jésus - pbsl -) ont donc aussi vu le père.

Moi j'y voie une science divine.

Dieu envoie des prophètes, et ces envoyés viennent bien de lui étant donné que c'est lui qui les envoies, ces prophètes ont acquis une révélation (une science divine) et par cette science ils ont vu le père (dans le sens spirituel du terme).
Jésus - pbsl - vient de Dieu, et enseigne cette science divine (cette révélation), et donc fait connaitre le père, ainsi ceux à qui il leur fut transmis ce savoir (cette science), ont aussi par voie de conséquence vu Dieu.

Qui me suis  ? Very Happy


Les disciples ont vu les oeuvres et le maitre le royaume...

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
(Jean8-58)


Pour ma part sur ce verset je me réfère aux exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon qui disait que cela faisait référence non pas a sa divinité mais au fait qu'il était le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:07

*Amir Islam* a écrit:

Pour ma part sur ce verset je me réfère aux exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon qui disait que cela faisait référence non pas a sa divinité mais au fait qu'il était le messie.

Je préfère moi me référer à la parole de Jésus ,le messie est dans le père et le père est partout...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:10

*Amir Islam* a écrit:
Un prophètes me semble t'il vient de Dieu, non ?

NON, un prophète ne vient pas de Dieu, il ne sort pas de Dieu. Un prophète c'est un homme né d'un homme et d'une femme et que Dieu appelle du milieu des hommes pour annoncer sa Parole. Un prophète est envoyé par Dieu, du milieu d'un peuple ; Jésus est envoyé par Dieu, du milieu de Lui. Jésus Lui est vraiment venu de Dieu puisqu'il dit Lui-même "C'est de Dieu que je suis sorti".

Bien évidemment les musulmans vont nous dire qu'il faut prendre cette phrase : "je suis sorti de Dieu" au sens métaphorique  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:12

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Et je rajouterais «Qui m'a vu le Père.» (Jean, 14, 9)

Récapitulation :

Jésus - pbsl - dit :
-celui qui vient de Dieu à vu le père.
-Il dit venir de Dieu donc avoir vu le père.
-Et il dit que ceux qui l'ont vu (Jésus - pbsl -) ont donc aussi vu le père.

Moi j'y voie une science divine.

Dieu envoie des prophètes, et ces envoyés viennent bien de lui étant donné que c'est lui qui les envoies, ces prophètes ont acquis une révélation (une science divine) et par cette science ils ont vu le père (dans le sens spirituel du terme).
Jésus - pbsl - vient de Dieu, et enseigne cette science divine (cette révélation), et donc fait connaitre le père, ainsi ceux à qui il leur fut transmis ce savoir (cette science), ont aussi par voie de conséquence vu Dieu.

Qui me suis  ? Very Happy


Les disciples ont vu les oeuvres et le maitre le royaume...

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
(Jean8-58)


Pour ma part sur ce verset je me réfère aux exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon qui disait que cela faisait référence non pas a sa divinité mais au fait qu'il était le messie.

Donne-nous le nom de l'écrit du Chanoine catholique où il aurait dit ce que tu dis, et la référence et si possible un lien sérieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:17

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Pour ma part sur ce verset je me réfère aux exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon qui disait que cela faisait référence non pas a sa divinité mais au fait qu'il était le messie.

Je préfère moi me référer à la parole de Jésus ,le messie est dans le père et le père est partout...


Oui Dieu a de l'amour pour Jésus -psl-, Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, et ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-. C'est tres beau.


Tu es en moi et je suis en toi, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalal sa veux dire que je t'aime. :)


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:18

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:



Les disciples ont vu les oeuvres et le maitre le royaume...

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
(Jean8-58)


Pour ma part sur ce verset je me réfère aux exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon qui disait que cela faisait référence non pas a sa divinité mais au fait qu'il était le messie.

Donne-nous le nom de l'écrit du Chanoine catholique où il aurait dit ce que tu dis, et la référence et si possible un lien sérieux  Very Happy 

Je t'invite a lire ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:19

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Pour ma part sur ce verset je me réfère aux exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon qui disait que cela faisait référence non pas a sa divinité mais au fait qu'il était le messie.

Je préfère moi me référer à la parole de Jésus ,le messie est dans le père et le père est partout...


Oui Dieu a de l'amour pour Jésus -psl-, Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, et ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-. C'est tres beau.


Tu es en moi et je suis en toi, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalal sa veux dire que je t'aime.


Est-ce que tu m'aimes l'ami ? Sans doute que non car je tu n'es pas en moi, on n'est pas qu'un seul être tous les 2  Very Happy  Encore une explication inventée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:23

*Amir Islam* a écrit:

Oui Dieu a de l'amour pour Jésus -psl-, Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, et ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-. C'est tres beau.
Tu es en moi et je suis en toi, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalal sa veux dire que je t'aime.

Le messie ,ce n'est pas monsieur tout le monde...

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
(Jean14-20:22)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:25

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:


Je préfère moi me référer à la parole de Jésus ,le messie est dans le père et le père est partout...


Oui Dieu a de l'amour pour Jésus -psl-, Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, et ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-. C'est tres beau.


Tu es en moi et je suis en toi, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalal sa veux dire que je t'aime.


Est-ce que tu m'aimes l'ami ? Sans doute que non car je tu n'es pas en moi, on n'est pas qu'un seul être tous les 2  Very Happy  Encore une explication inventée  Very Happy 
bien sure que je t'aime aussi; tu est une ame que Dieu a rendu sacré.
Un couple qui s'aime l'un pour l'autres, ne forme qu'un, car chacun tien l'autres dans son cœur, n'est ce pas beau l'amour ?


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:27

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Oui Dieu a de l'amour pour Jésus -psl-, Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, et ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-. C'est tres beau.
Tu es en moi et je suis en toi, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalal sa veux dire que je t'aime.

Le messie ,ce n'est pas monsieur tout le monde...

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
(Jean14-20:22)

Oui celui qui aime Jésus - pbsl - est aimé de Dieu, et Dieu l'aimera comme il l'a aimé. Ont est en plein d'en l'amour divin les amis c'est trop beau. Very Happy

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:29

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Oui Dieu a de l'amour pour Jésus -psl-, Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, et ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-. C'est tres beau.


Tu es en moi et je suis en toi, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalal sa veux dire que je t'aime.


Est-ce que tu m'aimes l'ami ? Sans doute que non car je tu n'es pas en moi, on n'est pas qu'un seul être tous les 2  Very Happy  Encore une explication inventée  Very Happy 
bien sure que je t'aime aussi; tu est une que Dieu a rendu sacré.
Un couple qui s'aime l'un pour l'autres, ne forme qu'un, car chacun tien l'autres dans son cœur, n'est ce pas beau l'amour ?

Ce serait trop beau si je pouvais être dans le coeur de mon épouse, car je serais vraiment avec elle partout  Very Happy  C'est ce à quoi tout être qui aime espère de l'être aimé, être partout avec elle, être toujours avec elle, mais tu vois bien que ce n'est pas possible. Par contre, avoir Dieu en soit et être en Dieu, c'est possible grâce à Dieu. C'est l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:34

*Amir Islam* a écrit:

Oui celui qui aime Jésus - pbsl - est aimé de Dieu, et Dieu l'aimera comme il l'a aimé. Ont est en plein d'en l'amour divin les amis c'est trop beau. Very Happy

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

Cette notion universelle n'est pas que dans l'amour , mais aussi dans l'esprit...

c'est pour cela qu'avant Abraham il fût...et qu"il reviendra à la fin des temps...

ce n'est pas monsieur tout le monde, mais le messie...

Qui peut sauver le monde?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:46

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:


Est-ce que tu m'aimes l'ami ? Sans doute que non car je tu n'es pas en moi, on n'est pas qu'un seul être tous les 2  Very Happy  Encore une explication inventée  Very Happy 
bien sure que je t'aime aussi; tu est une âme que Dieu a rendu sacré.
Un couple qui s'aime l'un pour l'autres, ne forme qu'un, car chacun tien l'autres dans son cœur, n'est ce pas beau l'amour ?

Ce serait trop beau si je pouvais être dans le coeur de mon épouse, car je serais vraiment avec elle partout  Very Happy  C'est ce à quoi tout être qui aime espère de l'être aimé, être partout avec elle, être toujours avec elle, mais tu vois bien que ce n'est pas possible. Par contre, avoir Dieu en soit et être en Dieu, c'est possible grâce à Dieu. C'est l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.  Very Happy 



Quand deux être s'aime, il serons (même si physiquement pas a coté) toujours ensemble en leurs cœurs, qu'importe si la mort les sépares, il ne s'oublierons jamais.

Nous aussi faisons un avec Dieu en l'aimant comme il nous à aimé et en s'aimant les un les autres, afin que tout soit parfaitement un.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 02 Juin 2014, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:49

petero a écrit:

Et depuis quand le Père de Jésus n'est pas Dieu ? "Qui me voit voit le Père" c'est exactement la même chose que "qui me voit, voit Dieu".

Ce verset n'existe pas, point !

petero a écrit:
Je sais faire une différence entre une métaphore que donne Jésus et une parole claire qu'il donne Very Happy Jésus déjà n'utilise pas des métaphore, mais des paraboles pour parler de son Royaume, du règne de Dieu qui n'est pas observable. Par contre, pour parler de Lui, Jésus utilise des paroles claires.

NON là est le gros problème tu ne sais pas reconnaitre une métaphore , tous les versets qui semblent donner de la divinité à Jésus tu les prends au sens premier sans chercher pourquoi il a dit ça .

Citation :
Déjà Jésus n'est pas "un Dieu", mais Dieu Lui-même dans son Verbe qui est devenu homme". Ton problème c'est en rien une incohérence entre Dieu et homme, car contrairement à l'homme qui ne peut se faire Dieu, Dieu est tout a fait capable de devenir homme, sinon il ne serait pas Dieu. L'incohérence elle se trouve par rapport à ce que dit ton Coran qui n'est qu'une pensée humaine, celle de Mohamed qui ne pouvait pas croire que Dieu se soit fait homme, persuadé qu'il était, que cela remettait en cause l'unicité de Dieu

Ah bon pourtant je croyais que l'homme petero se faisait DIEU , il croit devenir DIEU ...
Dieu ne se rabaisse à un niveau de faiblesse , Dieu ne se rabaisse pas en sa création .
Donc moi aussi je pourrais dire des bêtises comme toi qui ne veulent rien dire manifestement " Dieu est capable de tout faire , il est tout à fait capable de devenir un diable sinon il ne serait pas DIEU "
Trouves ça tu logique que DIEU se rabaisse ? NON ! DIEU se fait connaitre à travers ses prophètes point barre !
L'incohérence comme tu dis même des juifs avant MOHAMED l'a contesté .

2 réponses en vidéo qui durent à eux deux 6 minutes .





Je t'invite à les visionner .

petero a écrit:
Cette histoire de prendre au sens métaphorique tout ce qui est contraire à la raison c'est un faux prétexte. C'est tout ce qui est contraire au Coran qui, selon les consignes qu'on donnent aux musulmans, doit être pris au sens métaphorique, comme cela le Coran n'est jamais contredit.

Les musulmans pour défendre le Coran sont prêt à tous les subterfuges

"Cette histoire de prendre tout au sens littéraliste tout ce qui "affirmerait" la DIVINITE de Jésus est un faux prétexte "

petero a écrit:
Quand on voit le représentant de quelqu'un on voit ce représentant et pas ce quelqu'un. Les musulmans se mentent à eux-mêmes, ils s'inventent des explications scabreuses pour défendre coute que coute leur Coran

Pas du tout , c'est bien toi PETERO , qui prend toutes nos explications comme scabreuses et pas le contraire .
Ce qu'il a dit est logique : "Celui qui m’a vu a vu le Père”, signifiant par là que ‘Allah, du moment qu’il ne peut être vu par les fidèles a constitué les Prophètes pour être Ses représentants dans la transmission de ses vouloirs, comme il en est pour les rois, qui se dérobent à la vue de leurs sujets. C’est ainsi que les Prophètes ordonnent ce qu ‘Allah ordonne, défendent ce qu’il défend, et jugent suivant Ses jugements.

Quiconque rejetterait Moise psl en son temps rejetterait aussi DIEU , pourtant ça ne fait pas de MOISE un DIEU .

petero a écrit:
Le Médiateur c'est celui qui met en relation les hommes et Dieu.

Les prophètes aussi .

petero a écrit:
Eh bien si, les hommes qui accueillent Dieu en eux et qui laissent Dieu les unir à Lui en Jésus, ces hommes là deviennent capable, de faire les oeuvres de Dieu car Dieu les fait pas eux, comme pardonner les péchés, guérir les malades. Pierre, l'Apôtre de Jésus, pardonnait les péchés comme Jésus ; il redonnait la vue aux aveugles ; il ramenait à la vie les morts.

NON , petero , tu ne feras jamais de meilleurs oeuvres que DIEU , DIEU fait bien plus que cela .

Certains avancent que Jésus était sûrement l’incarnation de Dieu, car seul Dieu peut pardonner les péchés. Mais quelques lignes plus loin, il est écrit que les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)

« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] »

Ce hadith est métaphorique . Le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance .

petero a écrit:
Jésus n'a jamais été le Père ; il est son Verbe avec qui Il sont UN SEUL ÊTRE. Le problème c'est que les musulmans ne doivent pas encore avoir découvert qu'une personne c'est pas son être. Ton corps c'est pas ta personne, c'est le corps par lequel ta personne entre en relation avec les autres.

Je crois que quelque soit l'explication qu'on donnera aux musulmans, ils trouveront toujours quelque chose pour nier l'évidence dans le seul but de justifier leur Coran

Là est le problème et on voit bien que ce verset est METAPHORIQUE,les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, suivant ce que nous avons déjà exposé au sujet de l’usage qu’il fait du terme “Holul” (Demeure en personnalité de Dieu, compénétration.) La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi. Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Î’sa distingue entre Allah et lui. Comment alors peut-il être déclaré Allah lui-même! Bien plus, à supposer même que tout ce passage soit ambigu, il ne serait pas permis pour autant d’aller contre la raison et d’ajouter foi à ces dires. A plus forte raison alors, s’il faut entendre ce passage, comme nous l’avons fait! Allahu ta’âlâ soit loué qui nous a guidés en cette recherche! Nous n’aurions su y atteindre si Allah, le Très-Haut, ne nous y avait conduit.

“Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Zeid” alors qu’il est lui-même Zeid en personne !

Cette phrase pouvait aussi se placer là et ça montre qu'il n'y a que des métaphores sinon tout devient incohérent .
Donc je me permet de retourner ton argument lancer "gratuitement" :"Je crois que quelque soit l'explication qu'on donnera aux chrétiens, ils trouveront toujours quelque chose pour nier l'évidence dans le seul but de justifier la divinité du Christ "

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:53

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi,

cette phrase que tu cite...est un péché...pour un muslim

en islam la parole de Jésus est donc un péché....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:54

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

bien sure que je t'aime aussi; tu est une âme que Dieu a rendu sacré.
Un couple qui s'aime l'un pour l'autres, ne forme qu'un, car chacun tien l'autres dans son cœur, n'est ce pas beau l'amour ?

Ce serait trop beau si je pouvais être dans le coeur de mon épouse, car je serais vraiment avec elle partout  Very Happy  C'est ce à quoi tout être qui aime espère de l'être aimé, être partout avec elle, être toujours avec elle, mais tu vois bien que ce n'est pas possible. Par contre, avoir Dieu en soit et être en Dieu, c'est possible grâce à Dieu. C'est l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.  Very Happy 



Quand deux être s'aime, il serons (même si physiquement pas a coté) toujours ensemble en leurs cœurs, qu'importe si la mort les sépares, et ne s'oublierons jamais.

Faisons un nous aussi avec Dieu afin qu'il nous aime comme il l'a aimé.

NON, c'est le souvenir qu'on a de l'autre qui est présent en notre coeur, le souvenir de l'amour qu'il a pour nous, c'est pas la personne elle-même  Very Happy 

Par contre, Jésus l'a dit clairement :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Faire une demeure chez quelqu'un c'est venir habiter chez lui. C'est bien EN NOUS, en notre âme que Dieu vient habiter quand on aime Jésus, qu'on garde sa Parole c'est à dire qu'on la met en pratique. Et c'est bien pour qu'il puisse venir vivre en nous que Jésus nous donne à manger sa chair et son sang, c'est à dire son Être et pour que nous vivions par Lui  Very Happy 

C'est quand même bien dommage, cher Amir que tu te fermes à cette Bonne nouvelle de Dieu qui vient faire sa demeure en toi pour te faire vivre par Lui  Sad  Tu peux pas savoir comme on est heureux quand on vit par Dieu, quant on vie de sa Vie divine, de son Esprit  Very Happy  Un jour je l'espère tu comprendras, quand tu en feras toi-même l'expérience  Very Happy 

Cela ne te dis vraiment pas que ton créateur se fasse aussi proche de toi en venant établir sa demeure, son Ciel, en ton coeur pour te faire vivre de Lui, par Lui ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: