Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 EmptyMer 21 Juil 2010, 14:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 EmptyVen 01 Avr 2022, 03:29

Thedjezeyri14 a écrit:

Je connais et je respecte ton point de vue mais , ce n'est pas le mien .. aucas ou ca t'interesse je pense que la Hijama etait une pratique medicinale qui existait chez les arabes ( pas seulement les arabes  ) au moyen et que c'est uniquement pour cela que le prophète l'a utilisé et conseillé , parceque il ne faut pas l'oublier notre prophète est un homme arabe du 7ème siécle .. bref , je dirais que la hijama est une pratique medicinale du moyen age et non un point commun entre deux religion .

D’ailleurs, il faudrait peut-être préciser ce qu’on entend par point commun entre Christianisme et Islam.

Le jeûne, par exemple, (comme la ventouse), était pratiqué avant l’arrivée des 3 monothéismes, il n’en reste pas moins un point commun entre ces 3 religions.

Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 EmptyVen 01 Avr 2022, 05:46

Chapelet80 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si tu es un quelqu'un qui croit a ce qu'on appelle "medcine prophétique " donc oui tu pourrait faire entrer ca dans la religion , par contre je ne vois pas comment tu va intégrer la hijama dans la religion chrétienne .

Ce n’est pas moi qui fait entrer ça dans la religion. La ventouse (hijama) existe dans l’Islam (sans pour autant que ce soit une obligation, ni une dispense de suivre d’autres traitements).

Quant à son introduction dans la religion chrétienne, je suis bien incapable de dire si elle proviendrait d’une influence du monde musulman sur le reste du monde, à l’époque de l’âge d’or de l’islam (ce qui est possible), ou bien s’il elle existait dans le christianisme avant l’islam (ce qui est possible aussi). D’ailleurs, ce n’est pas ce qui m’intéresse ici, où l’on parle des points communs entre ces 2 religions (et non de l’origine de ces points communs).
.


Une chose est sur , les chinois , on fait connaitre au arabes, des connaissances que ces derniers ont fait connaitre aux chrétiens sur le plan médical.
Ce n'est pas la religion qui a fait avancer la médecine mais la connaissance scientifique.

Discuter des ventouses y-a pas de mal à cela mais le sujet vol bas . Il est même collant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 EmptyVen 01 Avr 2022, 15:28

Chapelet80 a écrit:
Le jeûne, par exemple, (comme la ventouse), était pratiqué avant l’arrivée des 3 monothéismes, il n’en reste pas moins un point commun entre ces 3 religions.

Et pas seulement le jeûne.

La circoncision serait antérieure à Abraham qui deviendra par la suite le rite par excellence du Judaïsme


Certaines religions ont gardé des rites qui étaient pratiqués bien avant l’avènement de cette même religion
Je pense par exemple à la circumambulation dans l'Islam



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 EmptyVen 01 Avr 2022, 15:41

Poisson vivant a écrit:
Chapelet80 a écrit:
Le jeûne, par exemple, (comme la ventouse), était pratiqué avant l’arrivée des 3 monothéismes, il n’en reste pas moins un point commun entre ces 3 religions.

Et pas seulement le jeûne.

La circoncision serait antérieure à Abraham qui deviendra par la suite le rite par excellence du Judaïsme


Certaines religions ont gardé des rites qui étaient pratiqués bien avant



.


Peut-être hors sujet.
Sur ce sujet de la circoncision ce qui me met en rogne c'est de voir et d'entendre des personnes dire que l'excision est un acte religieux .
Pratiquer au nom de l'islam alors que c'est totalement faux .
Je ne généralise pas mais j'ai entendu des femmes musulmanes dire que l'excision des filles était exigée par Dieu.
L'excision est une mutilation pur et simple de la femme,
Dans la Bible on ne parle pas d'excision de la femme.

On dit même que le premier Mal est circoncit.
Oui la circoncision existait bien avant Abraham.
Fin de citation!







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: