Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Petero





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyVen 14 Juil 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
si je t'ai demande cette question cher Tonton c'est parce que justement Rien ne prouve dans vos écris que vous considérer canoniques que Jésus paix sur lui n'a jamais péchè et ceci est confirme par notre croyance qui dit que Tout fils d'Adam (Jésus psl etant considéré par la croyance musulmane comme étant lui aussi un simple mortel ) peut commettre des fautes et pécher

Et de ce fait il faut a mon humble avis faire un peu le ménage dans ses croyances et prendre ce qui est confirme par des écris authentiques et ce qui ne l'est pas !!

Mon pauvre Skipeer, t'as tellement peur que Jésus soit plus saint que ton prophète, que tu lui inventes des péchés, qui n'en sont pas Very Happy

L'ange l'avait annoncé à Marie : son enfant sera saint :

35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyVen 14 Juil 2017, 18:04

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
si je t'ai demande cette question cher Tonton c'est parce que justement Rien ne prouve dans vos écris que vous considérer canoniques que Jésus paix sur lui n'a jamais péchè et ceci est confirme par notre croyance qui dit que Tout fils d'Adam (Jésus psl etant considéré par la croyance musulmane comme étant lui aussi un simple mortel ) peut commettre des fautes et pécher

Et de ce fait il faut a mon humble avis faire un peu le ménage dans ses croyances et prendre ce qui est confirme par des écris authentiques et ce qui ne l'est pas !!  

Mon pauvre Skipeer, t'as tellement peur que Jésus soit plus saint que ton prophète, que tu lui inventes des péchés, qui n'en sont pas  Very Happy

L'ange l'avait annoncé à Marie : son enfant sera saint :

35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.  (Luc (CP) 1)

Ça vient pas de lui. Il s'est juste laissé berné par sa passion sans prendre le temps de penser que ceux qui accusaient Jésus étaient dans l'erreur alors que pourtant les musulmans le savent bien.

Se servir de ce qui est considéré comme une erreur pour ensuite s'en servir comme argument, montre que certains sont tellement obsédés par le dénigrement de l'autre qu'ils ne voient plus qu'ils sont en désaccord avec leur propre conviction.

Voila ce qui arrive quand on fait des copier coller de cite musulman christianophobe sans prendre le tps de réfléchir se contentant de la satisfaction de l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 03 Sep 2018, 23:27

j'ai lu tout le sujet  ; frèrephilippe a bien du mérite car son sujet n'a pas été vraiment respecté, au lieu de chercher sincèrement les points commune , c'est souvent parti à fond sur les différences
et c'est bien dommage

moi je vous propose un vrai point commun : les prophètes de la bible qui sont cités dans le coran

je les ai tous relevés , ça vous intéresse que je les cite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMar 04 Sep 2018, 08:24

lola83 a écrit:
tiens je ne peux pas éditer ? je voulais dire : "son sujet n'a pas été vraiment respecté"

Normalement tu peux éditer tes propres messages durant 24 heures chère Lola83.

Je le fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMar 04 Sep 2018, 09:22

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 175602 beaucoup Cyril !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMar 04 Sep 2018, 10:26

Il y a beaucoup de points en commun. J'en cite celle de l'importance des parents et de liens familiaux.

(Eph. 6.1-4)
"Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste.
Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),
afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.
Et vous pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur ".

(Coran, 17-23)
"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit".

Lorsque mes enfants étaient jeunes, il arrivait qu'ils manquaient de respect envers mon mari et moi, je leur sortais ces arguments en béton (chrétien & musulman) pour qu'ils se calment !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMar 04 Sep 2018, 13:48

marie-chantal a écrit:


Lorsque mes enfants étaient jeunes, il arrivait qu'ils manquaient de respect envers mon mari et moi, je leur sortais ces arguments en béton (chrétien & musulman) pour qu'ils se calment !

J'ai galéré avec ces arguments et ce verset ... une pensée à tes enfants qui ont galéré en double fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMar 04 Sep 2018, 16:51

marie-chantal a écrit:
Il y a beaucoup de points en commun. J'en cite celle de l'importance des parents et des liens familiaux.

(Eph. 6.1-4)
"Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste.
Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),
afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.
Et vous pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur ".

(Coran, 17-23)
"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit".

Lorsque mes enfants étaient jeunes, il arrivait qu'ils manquaient de respect envers mon mari et moi, je leur sortais ces arguments en béton (chrétien & musulman) pour qu'ils se calment !


On parle ici souvent de ce qui nous sépare (Chrétiens et Musulmans) et rarement de ce qui nous rapproche.

Merci d'avoir citer ces deux beaux passages.  Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 510471374




.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:29

Poisson vert a écrit:
On parle ici souvent de ce qui nous sépare (Chrétiens et Musulmans) et rarement de ce qui nous rapproche.

Merci d'avoir citer ces deux beaux passages.

c'est vrai que les musulmans et les chrétiens ont des points communs, et ces derniers sont les plus proches des musulmans. Le Coran a confirmé ce rapprochement dans un verset: '' Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants (musulmans) sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.'' Al Maida 82

En plus durant la vie du Prophète Mohammed, et en 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. le prophète (PSL) octroya une charte leur garantissant des droits. La Sainte-Catherine est le monastère le plus ancien au monde, il est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans:

La Promesse Prophète Mohammed à Ste Catherine : « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 13:33

arrachidi a écrit:
La Promesse Prophète Mohammed à Ste Catherine : « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

C'est vraiment beau !
SVP nous donner la référence.

Mais dis-moi, pourquoi les extrémistes n'appliquent-ils pas ces règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 13:34

arrachidi a écrit:
Poisson vert a écrit:
On parle ici souvent de ce qui nous sépare (Chrétiens et Musulmans) et rarement de ce qui nous rapproche.

Merci d'avoir citer ces deux beaux passages.

c'est vrai que les musulmans et les chrétiens ont des points communs, et ces derniers sont les plus proches des musulmans. Le Coran a confirmé ce rapprochement dans un verset: '' Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants (musulmans) sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.'' Al Maida 82



Pourquoi cherchez-vous à dresser les juifs contre les chrétiens avec ce verset ? Il y a autant de choses qui rapprochent les juifs avec les musulmans que les chrétiens avec les musulmans (et les juifs avec les chrétiens) tant qu'il s'agit de gens de bonne volonté, il n'est pas besoin de se référer à un passage d'un texte religieux isolé de son contexte. Vous connaissez personnellement des juifs avec qui vous parlez ainsi ? Moi je connais des juifs et des musulmans et je met toujours le respect d'autrui quand je parle avant de dire des choses qui traversent les murs, à un moment il faut laisser les textes religieux quand on cherche le dialogue et compter sur la bonne volonté pour échanger sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 15:47

camille a écrit:
il n'est pas besoin de se référer à un passage d'un texte religieux isolé de son contexte. Vous connaissez personnellement des juifs avec qui vous parlez ainsi ?

En effet , l'utilisation des textes isolés est pratique courante pour conforter les idées préconcu ainsi que les idéologie ( antisémitisme dans ce cas ) ..... si dans les prochains jours Israël devient l'allié de l'Arabie saoudite ce genre de verset ne sera plus à la mode et on rappellera sans cesse son contexte .
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:42

marie-chantal a écrit:
C'est vraiment beau !
SVP nous donner la référence.

Mais dis-moi, pourquoi les extrémistes n'appliquent-ils pas ces règles ?

la copie du pacte en question entre le prophète Mohamed et les chrétiens de Ste Catherine se trouve encore dans le monastère de Sainte-Catherine, il est écrit en arabe. L'originale du pact a été importé par un l’empereur Turque SALIM 1er, qui aime garder tous ce qui réfère au Prophète. le pacte a été mentionné dans des livres des historiens arabes comme Ibn Al Atir, Ibnou hazm, Ibnou Lkiam...

voici la photo du pacte en arabe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les extrémistes, ils n'ont aucune idée sur la vie du prophète, et son respect des autres religions. Ils sont un danger pour les musulmans et non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:26

arrachidi a écrit:
marie-chantal a écrit:
C'est vraiment beau !
SVP nous donner la référence.

Mais dis-moi, pourquoi les extrémistes n'appliquent-ils pas ces règles ?

la copie du pacte en question entre le prophète Mohamed et les chrétiens de Ste Catherine se trouve encore dans le monastère de Sainte-Catherine, il est écrit en arabe. L'originale du pact a été importé par un l’empereur Turque SALIM 1er, qui aime garder tous ce qui réfère au Prophète. le pacte a été mentionné dans des livres des historiens arabes comme Ibn Al Atir, Ibnou hazm, Ibnou Lkiam...

voici la photo du pacte  en arabe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les extrémistes, ils n'ont aucune idée sur la vie du prophète, et son respect des autres religions. Ils sont un danger pour les musulmans et non musulmans.
une copie avec des points diacritiques ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:30

arrachidi a écrit:
marie-chantal a écrit:
C'est vraiment beau !
SVP nous donner la référence.

Mais dis-moi, pourquoi les extrémistes n'appliquent-ils pas ces règles ?

la copie du pacte en question entre le prophète Mohamed et les chrétiens de Ste Catherine se trouve encore dans le monastère de Sainte-Catherine, il est écrit en arabe. L'originale du pact a été importé par un l’empereur Turque SALIM 1er, qui aime garder tous ce qui réfère au Prophète. le pacte a été mentionné dans des livres des historiens arabes comme Ibn Al Atir, Ibnou hazm, Ibnou Lkiam...

voici la photo du pacte  en arabe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les extrémistes, ils n'ont aucune idée sur la vie du prophète, et son respect des autres religions. Ils sont un danger pour les musulmans et non musulmans.

et alors ?ce pacte ,en admettant qu'il soit original,n'engage que Mohamed envers ce couvent,rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:39

gerard2007 a écrit:
arrachidi a écrit:


la copie du pacte en question entre le prophète Mohamed et les chrétiens de Ste Catherine se trouve encore dans le monastère de Sainte-Catherine, il est écrit en arabe. L'originale du pact a été importé par un l’empereur Turque SALIM 1er, qui aime garder tous ce qui réfère au Prophète. le pacte a été mentionné dans des livres des historiens arabes comme Ibn Al Atir, Ibnou hazm, Ibnou Lkiam...

voici la photo du pacte  en arabe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les extrémistes, ils n'ont aucune idée sur la vie du prophète, et son respect des autres religions. Ils sont un danger pour les musulmans et non musulmans.
une copie avec des points diacritiques ?  

Selon Louis Massignon, le texte transmis par la tradition musulmane se limite à donner le prix contre lequel les habitants de Najran pourront rester chrétiens, c'est-à-dire 2000 tissus brodés, 30 côte de maille, 30 chevaux, 30 chameaux et renoncer à l'usure7.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:47

titibxl a écrit:


et alors ?ce pacte ,en admettant qu'il soit original,n'engage que Mohamed envers ce couvent,rien d'extraordinaire.


Peut être.... par contre si ce pacte parlait de Jizya et de jihad tu ne l'aurait pas vu ainsi.. tu aurais dit que c'est ça l'islam et que les vrais musulmans sont obligé de suivre leur prophète .... comme quoi dialoguer avec certains c'est une perte de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:46

Thedjezeyri14 a écrit:
camille a écrit:
il n'est pas besoin de se référer à un passage d'un texte religieux isolé de son contexte. Vous connaissez personnellement des juifs avec qui vous parlez ainsi ?

En effet , l'utilisation des textes isolés est pratique courante pour conforter les idées préconcu ainsi que les idéologie ( antisémitisme dans ce cas )  ..... si dans les prochains jours Israël devient l'allié de l'Arabie saoudite ce genre de verset ne sera plus à la mode et on rappellera sans cesse son contexte .

En effet il faut relativiser la portée des textes religieux qui se tempèrent par eux-mêmes, ce verset n'a pas empêché les musulmans du maghreb de venir en aide aux juifs persécutés pendant la seconde guerre mondiale car ce n'était pas le but de ce verset de les dresser les uns contre les autres, je déplore l'usage abusif de ce genre d'interprétation qui prête à confusion.

Si Israël devient l'allié de l'Arabie saoudite c'est vrai qu'il faudra réinterpréter les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:47

marie-chantal a écrit:
arrachidi a écrit:
[...]
Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit
[...]
Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas.
[...][/color]

C'est vraiment beau !
[...]

D'ailleurs j'écrivais ceci :

Le 28 juillet 2016, Cyril 84 a écrit:
[...]
Donc je propose que nous prenions position (à des heures d'affluence) devant des lieux de culte (principalement chrétiens et juifs) afin de les protéger et de rassurer leurs fidèles.
[...]

Dans le message introductif de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention il se trouve dans la section "Spiritualité musulmane"]
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2018, 11:43

les chrétiens de Saint Catherine ne sont pas les seuls que le Prophète a  donné sa protection, il y a aussi, les chrétiens de Nazareh, qui sont venus pour débattre contre le Prophète sur la nature du Christ (humain ou Dieu). ils étaient revêtus de leurs habits de chrétiens et portant des croix. Le débat terminé, (il est mentionné dans le Coran) le prophète leurs a accordé sa protection et la liberté de pratiquer leurs cultes.

Les kalifs ont suivi l'exemple du prophète, surtout OMAR IBN AL KHATTAB qui a signé un pacte ''avec le patriarche sophronius suite à la prise de Al QODS (JERUSALEM ) ce pacte est très connu des musulmans ''AL OHDA AL OMARIA'' en arabe: "l'engagement d'OMAR''. Dans ce pacte, OMAR promet aux habitants de Palestine la sécurité et la préservation de leur sang, leurs enfants,leurs femmes et de leurs églises qu'il interdit aux musulmans de brûler ou d'envahir.

‎Le récit d'Eutychius,  qui etait le patriarche d'Alexandrie  raconte qu'`Umar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et ‎s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et ‎fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations musulmanes futures ne prennent le prétexte d'une ‎prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.

Eutychius ajoute que ‎‎`Umar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu ‎pour y prier. `Umar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où Mohamed a été ‎emmené pour compléter le voyage nocturne d'abord de la Meque vers Jérusalem, puis vers ''Sidrat Al Mountaha'', avec l'ange Gabriel. Ayant inspecté ces lieux Omar fit ses prières là ou se situe maintenant ‎la mosquée Al-Aqsa.‎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2018, 14:55

titibxl a écrit:
et alors ?ce pacte ,en admettant qu'il soit original,n'engage que Mohamed envers ce couvent,rien d'extraordinaire.
Pourtant, ce n'est pas un hasard si les plus anciennes églises et synagogues sont toujours là, c'est bien que les musulmans les ont préservées.


"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, Coran" 22: 39/40
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2019, 17:08

Je remonte ce sujet plein d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: ensemble avec Marie !   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022, 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le respect quand on veut on peut !
Revenir en haut Aller en bas
samson

samson



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 14 Fév 2022, 10:25

karateka59 a écrit:
21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!

nous croyons en un seul Dieu dont la définition diffère.

la sainte marie , les miracles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 14 Fév 2022, 13:11

Les bonnes œuvres
La bienfaisance
L’éminence de Jésus alayhi salam qui est Messie dans le Coran, pur et non violent, ressuscite les morts et rend la vue aux aveugles
La sacralité de Marie, élevée au dessus de toutes les femmes
Revenir en haut Aller en bas
guilgal45

guilgal45



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 14 Fév 2022, 22:05

Simon a écrit:
Les bonnes œuvres
La bienfaisance
L’éminence de Jésus alayhi salam qui est Messie dans le Coran, pur et non violent, ressuscite les morts et rend la vue aux aveugles
La sacralité de Marie, élevée au dessus de toutes les femmes

tu as raison cher Simon
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2022, 01:09

mario-franc_lazur a écrit:
Je remonte ce sujet plein d'intérêt.

La première ressemblance c’est de croire en Dieu, un Dieu spécial puisqu’il y en a qu’un avec en plus un système de récompense ou de punition, un jugement des péchés, un paradis et un enfer.

C’est déjà lourd

Ils ont aussi en commun de ne pas être la religion originale mais les continuateurs d’une religion précédente.
Enfin ils croient en commun à la résurrection à la fin des temps.

Ça c’est original les bouddhistes et les shintoïste croient à des cycles éternels. C’est dommage qu’on n’aura jamais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:03

« ce que nous avons de commun Islam et Christianisme » ?

Le jeûne (Ramadan/Carême), le chapelet (subha en arabe), le livre (Évangiles/Coran).

J’ajoute aussi, un point important, vu l’actualité récente, une inclinaison dans les 2 religions à aider les nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:07

Chapelet80 a écrit:
« ce que nous avons de commun Islam et Christianisme » ?

Le jeûne (Ramadan/Carême), le chapelet (subha en arabe), le livre (Évangiles/Coran).

J’ajoute aussi, un point important, vu l’actualité récente, une inclinaison dans les 2 religions à aider les nécessiteux.

Peut-être le point le plus important

En effet

Matthieu 25

« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:28

Simon a écrit:
Chapelet80 a écrit:
« ce que nous avons de commun Islam et Christianisme » ?

Le jeûne (Ramadan/Carême), le chapelet (subha en arabe), le livre (Évangiles/Coran).

J’ajoute aussi, un point important, vu l’actualité récente, une inclinaison dans les 2 religions à aider les nécessiteux.

Peut-être le point le plus important

En effet

Matthieu 25

« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »

Il ne suffit pas de lire "Mathieu 25" Mais de regarder autour de soi ce qui se vit et agir pour que cette vie soit digne pour tous sans esprit d'hégémonie.

Notre prochain est : juifs, chrétiens, musulmans, athées, noirs blancs, grands, petits, riches, pauvres, ouvriers, patrons, sujets, et rois
ON a tous droits au mêmes respects, au mêmes droits, au mêmes devoirs.
Dieu jugera les âmes pas nos apparences humaine.

Pour voir Dieu au milieu de nous Jésus nous adonné les béatitudes.
Ces béatitudes sont des aides parfaites pour plaire à Dieu .
N'oublions pas que Dieu par sa création est en chacun d'entre nous.
Tous le croyants doivent agir en prophètes de Dieu

Le coran, La thora, Le nouveau testament parle de Charité don suprême de Dieu aux Hommes.
Ou est-ce écrit que l'Homme doit être hégémoniste envers son semblable ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:36

Tout à fait cher Bernard
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:39

Autre point commun entre Islam et Christianisme : la ventouse pour se soigner !

J’ai discuté aujourd’hui avec une dame de 86 ans, qui m’a expliqué que durant sa jeunesse, elle faisait partie d’une organisation religieuse (catholique) qui, chaque année, soignait les malades à l’aide de ventouses.

Très utilisée chez les musulmans (notamment pour lutter contre le mal occulte), la ventouse (hijama en arabe) a été recommandée par le prophète Mohammed (paix et salut sur lui) et a donc été aussi utilisée, il n’y a pas si longtemps, dans le Christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:53

Chapelet80 a écrit:
Autre point commun entre Islam et Christianisme : la ventouse pour se soigner !

J’ai discuté aujourd’hui avec une dame de 86 ans, qui m’a expliqué que durant sa jeunesse, elle faisait partie d’une organisation religieuse (catholique) qui, chaque année, soignait les malades à l’aide de ventouses.

Très utilisée chez les musulmans (notamment pour lutter contre le mal occulte), la ventouse (hijama en arabe) a été recommandée par le prophète Mohammed (paix et salut sur lui) et a donc été aussi utilisée, il n’y a pas si longtemps, dans le Christianisme.


C'est une medcine alternative traditionelle qui a existé dans bon nombre de civilisations par le passé ca n'a aucun rapport avec la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:


C'est une medcine alternative traditionelle qui a existé dans bon nombre de civilisations par le passé ca n'a aucun rapport avec la religion .

Ce n’est pas parce qu’elle a « existé dans bon nombre de civilisations par le passé » qu’elle n’a aucun rapport avec la religion.

Il y a d’ailleurs plusieurs hadiths (recommandations/conseils) sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 19:33

Ma grand'mère soignait avec des ventouses : ça me faisait une peur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:02

Chapelet80 a écrit:

Ce n’est pas parce qu’elle a « existé dans bon nombre de civilisations par le passé » qu’elle n’a aucun rapport avec la religion.

Il y a d’ailleurs plusieurs hadiths (recommandations/conseils) sur le sujet.

Si tu es un quelqu'un qui croit a ce qu'on appele "medcine prophétique " donc oui tu pourrait faire entrer ca dans la religion , par contre je ne vois pas comment tu va integrer la hijama dans la religion chretienne .
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:33

Thedjezeyri14 a écrit:


Si tu es un quelqu'un qui croit a ce qu'on appele "medcine prophétique " donc oui tu pourrait faire entrer ca dans la religion , par contre je ne vois pas comment tu va integrer la hijama dans la religion chretienne .

Ce n’est pas moi qui fait entrer ça dans la religion. La ventouse (hijama) existe dans l’Islam (sans pour autant que ce soit une obligation, ni une dispense de suivre d’autres traitements).

Quant à son introduction dans la religion chrétienne, je suis bien incapable de dire si elle proviendrait d’une influence du monde musulman sur le reste du monde, à l’époque de l’âge d’or de l’islam (ce qui est possible), ou bien s’il elle existait dans le christianisme avant l’islam (ce qui est possible aussi). D’ailleurs, ce n’est pas ce qui m’intéresse ici, où l’on parle des points communs entre ces 2 religions (et non de l’origine de ces points communs).
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:37

Pétunia a écrit:
Ma grand'mère soignait avec des ventouses : ça me faisait une peur bleue.

La législation a évolué sur ce sujet et des règles d’hygiène doivent être respectées pour en faire commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyVen 01 Avr 2022, 00:47

Chapelet80 a écrit:

Ce n’est pas moi qui fait entrer ça dans la religion. La ventouse (hijama) existe dans l’Islam (sans pour autant que ce soit une obligation, ni une dispense de suivre d’autres traitements).

Quant à son introduction dans la religion chrétienne, je suis bien incapable de dire si elle proviendrait d’une influence du monde musulman sur le reste du monde, à l’époque de l’âge d’or de l’islam (ce qui est possible), ou bien s’il elle existait dans le christianisme avant l’islam (ce qui est possible aussi). D’ailleurs, ce n’est pas ce qui m’intéresse ici, où l’on parle des points communs entre ces 2 religions (et non de l’origine de ces points communs).


Je connais et je respecte ton point de vue mais , ce n'est pas le mien .. aucas ou ca t'interesse je pense que la Hijama etait une pratique medicinale qui existait chez les arabes ( pas seulement les arabes  ) au moyen et que c'est uniquement pour cela que le prophète l'a utilisé et conseillé , parceque il ne faut pas l'oublier notre prophète est un homme arabe du 7ème siécle .. bref , je dirais que la hijama est une pratique medicinale du moyen age et non un point commun entre deux religion .
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyVen 01 Avr 2022, 04:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Je connais et je respecte ton point de vue mais , ce n'est pas le mien .. aucas ou ca t'interesse je pense que la Hijama etait une pratique medicinale qui existait chez les arabes ( pas seulement les arabes  ) au moyen et que c'est uniquement pour cela que le prophète l'a utilisé et conseillé , parceque il ne faut pas l'oublier notre prophète est un homme arabe du 7ème siécle .. bref , je dirais que la hijama est une pratique medicinale du moyen age et non un point commun entre deux religion .

Je comprends mieux.
Merci d’avoir fait ces précisions.
J’essaierais peut-être de me renseigner un peu plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 EmptyVen 01 Avr 2022, 05:29

Thedjezeyri14 a écrit:

Je connais et je respecte ton point de vue mais , ce n'est pas le mien .. aucas ou ca t'interesse je pense que la Hijama etait une pratique medicinale qui existait chez les arabes ( pas seulement les arabes  ) au moyen et que c'est uniquement pour cela que le prophète l'a utilisé et conseillé , parceque il ne faut pas l'oublier notre prophète est un homme arabe du 7ème siécle .. bref , je dirais que la hijama est une pratique medicinale du moyen age et non un point commun entre deux religion .

D’ailleurs, il faudrait peut-être préciser ce qu’on entend par point commun entre Christianisme et Islam.

Le jeûne, par exemple, (comme la ventouse), était pratiqué avant l’arrivée des 3 monothéismes, il n’en reste pas moins un point commun entre ces 3 religions.

Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: