Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012, 21:43

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

Tu conviens donc que Jésus est de nature divine car il dépasse même la nature de l'homme simple cher ami Wink

Je sais pas ce que tu sous-entends par nature divine, mais il est juste né de miraculeusement et ça s’arrête la.

Ça reste un homme comme toi et moi.
je ne sous entends rien loll
C'est noir sur blanc dans le récit des Prophètes. Quel est le souci que Jésus ne soit pas seulement humain. Ce n'est pas moi qui ait fait la théologie tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 00:33

Enutrof a écrit:

C'est d'expliquer qu'un homme naissant sans les chromosomes X et Y rassemblés soit un simple homme ^^
C'est aussi l'art de dériver sur autre chose lorsqu'un coreligionnaire dit une "bêtise"

C'est écrit dans la théologie chrétienne ET musulmane que Jésus est né sans père et d'une mère vierge. Que ça soit un miracle comme Adam n'est pas un souci. Que ça soit juste un homme normal en est un dans ces conditions.
Qui te dis qu'il est né sans chromosomes X et Y ? Dieu qui créait à partir du néant n'est pas capable d'avoir fait ceci dans le corps de Marie ? Marie l'a porté 9 mois comme les autres hommes...
Si Dieu crée un poisson miraculeusement est ce que ce poisson sera plus qu'un poisson ou même Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 00:34

Spoiler:

Je m'incline devant la raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 01:18

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:


Si entend par là, qu'Adam est lui aussi de nature divine, si tu veux ... Wink

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 1693557001

Ai-je dis le contraire ? Wink

Le souci n'est pas de Jésus Adam ou gargamelle

Il est une réponse musulmane de dire que Jésus n'est pas de nature divine. J'ai donc répondu où est son père ? Wink

Salam/Bonjour Enutrof,

Tu parle de père dans quel sens ?

Ps : Mon avant dernier message était adresser a Rosarum et non Jojo, je m'excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 09:26

Je ne sais pas pourquoi qu'à chaque fois, on sort du sujet initial ?
La question était claire : "existe-t-il des similitudes entre l’Islam et le Christianisme?"
Si quelqu'un peut enrichir le débat, il pourra le faire, sinon il s'abstient. C'est facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 14:51

marie-chantal a écrit:
Je ne sais pas pourquoi qu'à chaque fois, on sort du sujet initial ?
La question était claire : "existe-t-il des similitudes entre l’Islam et le Christianisme?"
Si quelqu'un peut enrichir le débat, il pourra le faire, sinon il s'abstient. C'est facile non ?

oh, je pense qu'on s'est tous habitués au HS
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 14:57

Mohamedseddik a écrit:
(d’après un article du professeur Shâhûl Hamîd)

Que la paix soit sur vous.

Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. Vous savez sans doute que les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.

Le prophète Abraham (Ibrâhîm — que la paix soit sur lui—) est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l’Islam considère tous les prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l’Islam, bien que le saint Coran ne mentionne que les noms de vingt cinq d’entre eux seulement .

Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Solomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes.

(à suivre )

____________
bonjour, alors pour te répondre correctement, on ne peut pas dire avec exactitude, que les religions dites "semitiques" (donc de peuples ou races semitiques) soit totalement semitiques.
.
Ismael en est le premier exemple de métissage entre Abraham (semite...quoiqu'il n'y ai aucune certitude?) et Agar qui était une femme noire (africaine).
.
ensuite, du temps de Jacob et durant la famine qui sévissait dans le pays de canaan, les hébreux au nombre de 70 durent s'exiler en égypte.
on peut imaginer qu'ils mêlèrent leur sang au égyptiens puisqu'ils devinrent un peuple aussi nombreux que ces derniers. ils furent esclaves durant 400ans
.
vint Moïse qui fit sortir son peuple d'égypte, et le fit marcher de long en large dans le désert du Sinaï durant 40ans, afin qu'il se fasse connaître de Dieu en devenant le peuple élu.
.
Josué les fit entrer dans le pays de canaan (terre promise, déjà habitée par les peuples cananéens). de même, ils se mélangerent aux cananeens. (ceux-ci étaient de race noire) et adoptèrent bon nombre de leur croyances et coutumes.
.
alors en y regardant de près, on peut aisément imaginer que ces trois religions, sont plus le fruit d'un mélange culturelle. et c'est bien ce qui fait leurs forces.
.
pour ma part, je dirais qu'elles ressortent "plus" de la culture noire. autrement comment expliquer qu'en terre de canaan (actuel Israël) la bible parle de lions, de gazelles et autres animaux qu'on trouve nul part qu'en Afrique?
.
là encore, il est facile d'imaginer que depuis le pays de canaan jusqu'au confin de la péninsule d'arabie (Yémen) vivaient des peuples noires.
.
par la suite, les peuples semites (nomades) en provenance de babylone, d'assyrie, de syrie etc... s'installerènt et occupèrent toute cette région qu'est l'arabie actuelle, se mélangeant aux peuples natifs ou les expulsant. ce qui fait que les arabes sont un peuple afro-semites.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: ce que nous avons de commun, Bible et Coran   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:30

13 février 2014

la prière des chrétiens et la prière des musulmans
Convergences
Parallèle entre le Pater chrétien et la Fatiha musulman, chacune comporte sept (7) verset et que ces versets ont une destination presque semblable, extrêmement proche.Chacune de ces sept versets correspondent aux: (sept Archa...nges, cela peut être les sept planètes).
1 Notre Père qui est aux Cieux, que Votre Nom soit Sanctifié!
- Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
2 Que Votre Règne arrive!
- Le Tout-miséricorde, le Miséricorde,
3 Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel!
- Roi du jugement!
4 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour,
- Ô Toi que nous adorons, C'est Toi dont nous implorons le secours.
5 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
- Guide-nous dans la voie droite.
6 Ne nous induisez pas à la tentation,
- La Voie de ceux sur qui Tu répands Ta Grâce,
7 Et délivrez-nous du Mal ( du Malin).
- Non pas (la Voie) de ceux sur qui est Ton courroux ni de ceux qui s'égarent.Afficher la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:49

frerephilippe a écrit:
la prière des chrétiens et la prière des musulmans
Convergences
Parallèle entre le Pater chrétien et la Fatiha musulman, chacune comporte sept (7) verset et que ces versets ont une destination presque semblable, extrêmement proche.Chacune de ces sept versets correspondent aux: (sept Archa...nges, cela peut être les sept planètes).
1 Notre Père qui est aux Cieux, que Votre Nom soit Sanctifié!
- Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
2 Que Votre Règne arrive!
- Le Tout-miséricorde, le Miséricorde,
3 Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel!
- Roi du jugement!
4 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour,
- Ô Toi que nous adorons, C'est Toi dont nous implorons le secours.
5 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
- Guide-nous dans la voie droite.
6 Ne nous induisez pas à la tentation,
- La Voie de ceux sur qui Tu répands Ta Grâce,
7 Et délivrez-nous du Mal ( du Malin).
- Non pas (la Voie) de ceux sur qui est Ton courroux ni de ceux qui s'égarent.Afficher la suite

bonsoir très belle prière mai jai mieux regarde        Pré-hég. nº 5
Al-Fātiha veut littéralement dire: l’ouverture. Mais cette sourate a plusieurs autres titres parmi lesquels: «Les Sept répétés», de ce que l’on répète ses 7 versets dans chaque cycle d’actes (rak'a) d’une Salāt.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).1) C’est la formule que prononce le Musulman au commencement de tout acte, se rappelant ainsi de son Créateur et de son Guide et Lui demandant Son aide pour bien l’accomplir. Selon les commentateurs, il faut sous-entendre: «Je commence» par le nom d’Allah, etc. Mais comme «par le nom» donne une ambiguïté et peut également signifier «Je jure par le nom d’Allah», il est préférable d’écarter ici la formule «Par le nom». Qu’on entende seulement «Je commence par le nom d’Allah». Les adjectifs Rahman et Rahim sont tous deux d’une même racine, signifiant Miséricordieux (le premier étant plus intense que l’autre). Nous traduisons donc par «le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux».
(2) Après la récitation on prononce le mot «Āmīne».


re si non sa c'es ta prière des chrétiens et la prière des musulmans Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est dieu, Unique.

2. dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:52

frerephilippe a écrit:
la prière des chrétiens et la prière des musulmans
Convergences
Parallèle entre le Pater chrétien et la Fatiha musulman, chacune comporte sept (7) verset et que ces versets ont une destination presque semblable, extrêmement proche.Chacune de ces sept versets correspondent aux: (sept Archa...nges, cela peut être les sept planètes).
1 Notre Père qui est aux Cieux, que Votre Nom soit Sanctifié!
- Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
2 Que Votre Règne arrive!
- Le Tout-miséricorde, le Miséricorde,
3 Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel!
- Roi du jugement!
4 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour,
- Ô Toi que nous adorons, C'est Toi dont nous implorons le secours.
5 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
- Guide-nous dans la voie droite.
6 Ne nous induisez pas à la tentation,
- La Voie de ceux sur qui Tu répands Ta Grâce,
7 Et délivrez-nous du Mal ( du Malin).
- Non pas (la Voie) de ceux sur qui est Ton courroux ni de ceux qui s'égarent.Afficher la suite

oui c'est une convergence dans notre foi "le Père" qui est une métaphore Biblique n'existe pas dans le Coran ,Dieu n'utilise que le sens propre a la place du Père nous disons  "notre Dieu"  .... je pense que cela ne te dérange pas car dans la Bible le Père et Dieu sont des synonymes et tu constate que dans cette prière évoquait  par Jésus dans tes Évangiles il ne s'assimile pas au Père  ,il est son subordonné ce que l'Islam proclame ..... Jésus ne dit pas "moi qui suis aux cieux que mon nom soit sanctifié " que mon règne arrive etc.... il démontre une soumission au Père qui n'est que Dieu


Dernière édition par Salomon le Jeu 13 Fév 2014, 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:54

frerephilippe a écrit:
la prière des chrétiens et la prière des musulmans
Convergences
Parallèle entre le Pater chrétien et la Fatiha musulman, chacune comporte sept (7) verset et que ces versets ont une destination presque semblable, extrêmement proche.Chacune de ces sept versets correspondent aux: (sept Archa...nges, cela peut être les sept planètes).
1 Notre Père qui est aux Cieux, que Votre Nom soit Sanctifié!
- Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
2 Que Votre Règne arrive!
- Le Tout-miséricorde, le Miséricorde,
3 Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel!
- Roi du jugement!
4 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour,
- Ô Toi que nous adorons, C'est Toi dont nous implorons le secours.
5 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
- Guide-nous dans la voie droite.
6 Ne nous induisez pas à la tentation,
- La Voie de ceux sur qui Tu répands Ta Grâce,
7 Et délivrez-nous du Mal ( du Malin).
- Non pas (la Voie) de ceux sur qui est Ton courroux ni de ceux qui s'égarent.Afficher la suite
re si non sa c'es ta prière des chrétiens et la prière des musulmans Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est dieu, Unique.

2. dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:26

Salomon a écrit:
tu constate que dans cette prière évoquait  par Jésus dans tes Évangiles il ne s'assimile pas au Père  ,il est son subordonné ce que l'Islam proclame ..... Jésus ne dit pas "moi qui suis aux cieux que mon nom soit sanctifié " que mon règne arrive etc.... il démontre une soumission au Père qui n'est que Dieu

Mais Jésus ne s'est jamais assimilé au Père, il n'a jamais dit qu'il était le Père ; il a dit qu'il n'était qu'Un avec son Père, c'est à dire "un seul Être" : "Je Suis". Avec son Père, ils sont 2 personnes unis dans un même Être, une même nature. Quand tu dis que le Père n'est que Dieu, les catholiques ne disent pas autre chose ; pour les catholique le père n'a jamais été Jésus en personne. Le père et son Fils Jésus sont bien 2 personnes distinctes qui sont unis par un même Être, une même nature.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:30

Sniper a écrit:

re  si non sa c'es ta prière des chrétiens et la prière des musulmans Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est dieu, Unique.

2. dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

Ce que tu as écris là ce n'est pas une prière mais une profession de foi. Un chrétien, dans sa profession de foi ne dira jamais que Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Réciter cette profession de foi musulmane équivaudrait à abjurer la foi chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:40

petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu constate que dans cette prière évoquait  par Jésus dans tes Évangiles il ne s'assimile pas au Père  ,il est son subordonné ce que l'Islam proclame ..... Jésus ne dit pas "moi qui suis aux cieux que mon nom soit sanctifié " que mon règne arrive etc.... il démontre une soumission au Père qui n'est que Dieu

Mais Jésus ne s'est jamais assimilé au Père, il n'a jamais dit qu'il était le Père ; il a dit qu'il n'était qu'Un avec son Père, c'est à dire "un seul Être" : "Je Suis".  Avec son Père, ils sont 2 personnes unis dans un même Être, une même nature. Quand tu dis que le Père n'est que Dieu, les catholiques ne disent pas autre chose ; pour les catholique le père n'a jamais été Jésus en personne. Le père et son Fils Jésus sont bien 2 personnes distinctes qui sont unis par un même Être, une même nature.


Si il n'est pas le Père il n'est pas Dieu...........  2 personnes distinctes partageant la même nature ne feront  jamais une seul personne....... ou alors ta langue provient d'une autre planète mais je suis un humain et ma langue a une logique ......... 2 ne fera jamais 1.... donc au lieu de vouloir compliquer les choses respecte cette prière de Jésus ..il n'est pas le Père ,il n'est pas Dieu .......Dieu est unique dans le langage métaphorique le Père est unique il n'existe pas deux Père et son unicité fait qu'il n'existe aucune autre divinité a part lui car si ce n'était pas le cas  il cesserait d’être unique ... ton soucis comme tu ne veux point accepter le fait que Jésus n'est pas Dieu vous avez inventer la doctrine trinitaire qui n'a aucun sens .........
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:01

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu constate que dans cette prière évoquait  par Jésus dans tes Évangiles il ne s'assimile pas au Père  ,il est son subordonné ce que l'Islam proclame ..... Jésus ne dit pas "moi qui suis aux cieux que mon nom soit sanctifié " que mon règne arrive etc.... il démontre une soumission au Père qui n'est que Dieu

Mais Jésus ne s'est jamais assimilé au Père, il n'a jamais dit qu'il était le Père ; il a dit qu'il n'était qu'Un avec son Père, c'est à dire "un seul Être" : "Je Suis".  Avec son Père, ils sont 2 personnes unis dans un même Être, une même nature. Quand tu dis que le Père n'est que Dieu, les catholiques ne disent pas autre chose ; pour les catholique le père n'a jamais été Jésus en personne. Le père et son Fils Jésus sont bien 2 personnes distinctes qui sont unis par un même Être, une même nature.


Si il n'est pas le Père il n'est pas Dieu...........  2 personnes distinctes partageant la même nature ne feront  jamais une seul personne....... ou alors ta langue provient d'une autre planète mais je suis un humain et ma langue a une logique ......... 2 ne fera jamais 1.... donc au lieu de vouloir compliquer les choses respecte cette prière de Jésus ..il n'est pas le Père ,il n'est pas Dieu .......Dieu est unique dans le langage métaphorique le Père est unique il n'existe pas deux Père et son unicité fait qu'il n'existe aucune autre divinité a part lui car si ce n'était pas le cas  il cesserait d’être unique ... ton soucis comme tu ne  veux point accepter le fait que Jésus n'est pas Dieu vous avez inventer la doctrine trinitaire qui n'a aucun sens .........


Et pourtant Jésus dit que le Père (Dieu) et lui ne sont qu'UN (et pas deux ou trois)

Ton père et toi, êtes vous UN ou DEUX ?

Jésus a aussi dit à un de ses disciples "celui qui m'a vu a vu le Père (Dieu)"

Quand je te vois, est ce que je vois ton Père ?

A un moment les mots veulent dire des choses. mais je connais la chanson, tout verset qui va à l'encontre du Coran est un verset à prendre au sens métaphorique ou imagé et chaque verset qui va dans le sens du Coran, etc, etc, etc..............!

Il serait temps de changer de disque parce que ça sonne toujours aussi faux, malgré les siècles qui passent.




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:17

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Mais Jésus ne s'est jamais assimilé au Père, il n'a jamais dit qu'il était le Père ; il a dit qu'il n'était qu'Un avec son Père, c'est à dire "un seul Être" : "Je Suis".  Avec son Père, ils sont 2 personnes unis dans un même Être, une même nature. Quand tu dis que le Père n'est que Dieu, les catholiques ne disent pas autre chose ; pour les catholique le père n'a jamais été Jésus en personne. Le père et son Fils Jésus sont bien 2 personnes distinctes qui sont unis par un même Être, une même nature.


Si il n'est pas le Père il n'est pas Dieu...........  2 personnes distinctes partageant la même nature ne feront  jamais une seul personne....... ou alors ta langue provient d'une autre planète mais je suis un humain et ma langue a une logique ......... 2 ne fera jamais 1.... donc au lieu de vouloir compliquer les choses respecte cette prière de Jésus ..il n'est pas le Père ,il n'est pas Dieu .......Dieu est unique dans le langage métaphorique le Père est unique il n'existe pas deux Père et son unicité fait qu'il n'existe aucune autre divinité a part lui car si ce n'était pas le cas  il cesserait d’être unique ... ton soucis comme tu ne  veux point accepter le fait que Jésus n'est pas Dieu vous avez inventer la doctrine trinitaire qui n'a aucun sens .........


Et pourtant Jésus dit que le Père (Dieu) et lui ne sont qu'UN (et pas deux ou trois)

Ton père et toi, êtes vous UN ou DEUX ?

Jésus a aussi dit à un de ses disciples "celui qui m'a vu a vu le Père (Dieu)"

Quand je te vois, est ce que je vois ton Père ?

A un moment les mots veulent dire des choses. mais je connais la chanson, tout verset qui va à l'encontre du Coran est un verset à prendre au sens métaphorique ou imagé et chaque verset qui va dans le sens du Coran, etc, etc, etc..............!

Il serait temps de changer de disque parce que ça sonne toujours aussi faux, malgré les siècles qui passent.




.

Quand tu cite Jésus hors de son contexte tu égare les gens cite les versets dans leur contexte c'est a dire les versets qui se succèdent et se précédent et tu comprendras que "moi et le père sommes un" n'est qu'une formule spirituelle,l'union contre un même ennemi .... toi tu assimile cela a une fusion de nature grande erreur .... moi et mon père on n'est Deux mais dans la foi nous sommes un .... puis tu cite un morceau d'un verset hors contexte "celui qui m'a vu a vu le père" pourquoi tu ne cite pas les versets qui précédent et se succèdent pour qu'on puisse comprendre ? quand les gens voyaient Jésus tu penses qu'ils voyaient physiquement Dieu? le Père? déja Jésus t'enseigne qu'il n'est pas le père donc que voulez t'il dire par cette formule? que celui qui voit Jésus connaît le père la connaissance n'est pas la vision au sens physique du terme .... relis le chapitre et tu verras que Jésus parle "de connaissance" étant donner que Jésus est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes par ses enseignements il fait connaître aux humains Dieu ,il nous enseigne ce que Dieu aime,n'aime pas,ordonne ,il nous enseigne aussi sur l'identité de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 06:35

Salomon a écrit:
Si il n'est pas le Père il n'est pas Dieu...........

C'est comme si tu disais à propos d'un homme qui est fils et qui a un père : "si le fils n'est pas le père, il n'est pas homme". Le fils qui n'est pas son père, est totalement homme comme l'est son Père. Où que l'homme engendré comme fils par son père, n'est pas homme comme son père. Ce qui fait que Jésus qui a été engendré par Dieu son Père, est Dieu comme son Père ; tout comme l'homme engendré par son père, est pleinement homme, même s'il n'est pas son père, mais une personne distincte de son père.

Salomon a écrit:
2 personnes distinctes partageant la même nature ne feront  jamais une seul personne

C'est exactement ce que nous disons pour Dieu. Le père et le Fils qui sont des personnes distinctes, qui sont tous 2 Dieu parce qu'il sont de même nature, ne sont pas ensemble 1 personne, mais restent bien 2 personnes assumant une même nature. Tout comme l'homme lorsqu'il engendre un fils, il n'engendre pas quelqu'un qui a une autre nature, qui est tout autre qu'un homme. L'homme engendre bien un homme qui est à l'intérieur de l'humanité ; comme Dieu engendre Jésus son Fils, qui est Dieu comme Lui, à l'intérieur de la Divinité, l'unique divinité du Père.

Tout comme l'homme sorti de l'homme, est homme ; Jésus sorti de Dieu est Dieu, de même nature que Dieu.

La différence entre l'homme et Dieu, c'est que l'homme quand il est engendré, il devient un homme disctinct de son père parce qu'il a un corps humain qui n'est pas celui dans lequel son père vit, tandis que Jésus, lorsqu'il est engendré comme Dieu par son Père, il est engendré comme Parole, comme Verbe. Il n'est pas engendré hors de l'Être de son Père ; il est engendré dans l'Être du Père. Le Père et le Fils sont Un seul Être, tout en restant 2 personnes distinctes en tant que personnes, mais vivant dans un même Être.

Les musulmans n'arrivent pas à comprendre comme Dieu peux être 2 personnes vivant dans un unique être, parce qu'ils n'arrivent pas à penser Dieu hors de la vision de l'homme qui lui ne vit pas dans l'être de son prochain ; chacun ayant son être qui lui est propre, bien que tous nous soyons des hommes.

Salomon a écrit:
Dieu est unique dans le langage métaphorique le Père est unique il n'existe pas deux Père

On n'a jamais dit cela !!! En fin de compte, ce que vous rejetez sans vous en rendre compte, c'est votre propre interprétation qui est fausse, de notre Trinité  Very Happy  Vous déformez totalement la Trinité divine dans laquelle nous croyons, et c'est cette interprétation déformée que vous rejetez et pas la vérité sur la Trinité dont nous témoignons  Very Happy 

Salomon a écrit:
et son unicité fait qu'il n'existe aucune autre divinité a part lui

Et c'est là la doctrine de la Trinité. Nous n'avons jamais cru que Jésus était une divinité autre que Dieu ; Jésus est l'un de cette unique divinité qu'Est Dieu son Père. Il n'est pas un dieu hors du Père, il est Dieu AVEC SON PERE ; il ne vit pas hors de son Père, de l'être de son Père, comme nous nous vivons hors de l'être de notre père dans un autre être ; Jésus en tant que Verbe personne divine, il vit DANS son Père, dans l'Être divin de son Père, car Il Est la Parole vivante de son Père.

Salomon a écrit:
car si ce n'était pas le cas  il cesserait d’être unique ... ton soucis comme tu ne  veux point accepter le fait que Jésus n'est pas Dieu vous avez inventer la doctrine trinitaire qui n'a aucun sens .........

NON, c'est Mohammed dans son Coran et tous les musulmans à sa suite, qui ont inventé une doctrine de la Trinité qui n'a rien à voir avec la doctrine chrétienne ; c'est la doctrine trinitaire qu'ils ont inventés parce qu'ils ont mal compris la vraie doctrine trinitaire qu'ils rejettent ; doctrine trinitaire qui est celle de 3 dieux qui n'en font qu'un. La doctrine trinitaire qu'ils nous attribuent n'est en fin de compte que la doctrine trinitaire inventée par Mohammed et repris sans fin par l'Islam.

Jésus disait aux pharisiens qu'ils étaient des aveugles qui rendaient aveugles ceux qu'ils conduisaient. Les musulmans se laissent conduire, dans leur interprétation de notre Trinité par l'interprétation de Mohammed qui n'avait rien compris à la doctrine trinitaire chrétienne  Very Happy et qui de fait l'a totalement déformée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:23

Bonjour petero
Petero a écrit:
C'est comme si tu disais à propos d'un homme qui est fils et qui a un père : "si le fils n'est pas le père, il n'est pas homme". Le fils qui n'est pas son père, est totalement homme comme l'est son Père. Où que l'homme engendré comme fils par son père, n'est pas homme comme son père. Ce qui fait que Jésus qui a été engendré par Dieu son Père, est Dieu comme son Père ; tout comme l'homme engendré par son père, est pleinement homme, même s'il n'est pas son père, mais une personne distincte de son père.

Désolé petero tu peux traduire j'ai rien compris merci

Petero a écrit:
C'est exactement ce que nous disons pour Dieu. Le père et le Fils qui sont des personnes distinctes, qui sont tous 2 Dieu parce qu'il sont de même nature, ne sont pas ensemble 1 personne, mais restent bien 2 personnes assumant une même nature.

Petero tu est polythéiste la Bible condamne ta croyance ...Dieu est unique ..........

Petero a écrit:
On n'a jamais dit cela !!! En fin de compte, ce que vous rejetez sans vous en rendre compte, c'est votre propre interprétation qui est fausse, de notre Trinité Very Happy Vous déformez totalement la Trinité divine dans laquelle nous croyons, et c'est cette interprétation déformée que vous rejetez et pas la vérité sur la Trinité dont nous témoignons

Oui dès qu'on met en lumière vos incohérence vous renier la trinité.... Le Père est Dieu ,le Fils est Dieu ,le Saint esprit est Dieu et selon vos concepts ses trois personnes font 1 personnes un Dieu unique ..c'est cela votre croyance ne le nie pas et bah désolé elle n'a aucun sens .... dire que trois personnes qui sont tous Dieu font 1 personne ,un Dieu unique est un [......] mathématique

Petero il y'a un seul Dieu en langage métaphorique il y'a un seul Père aucune autre divinité a part lui,le fils n'est pas Dieu et surtout ne divise pas Dieu ....



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:14

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Si il n'est pas le Père il n'est pas Dieu...........

C'est comme si tu disais à propos d'un homme qui est fils et qui a un père :  "si le fils n'est pas le père, il n'est pas homme". Le fils qui n'est pas son père, est totalement homme comme l'est son Père. Où que l'homme engendré comme fils par son père, n'est pas homme comme son père. Ce qui fait que Jésus qui a été engendré par Dieu son Père, est Dieu comme son Père ; tout comme l'homme engendré par son père, est pleinement homme, même s'il n'est pas son père, mais une personne distincte de son père.

Spoiler:
 


 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 987275  Petero

Mais c'est bien trop spirituel pour nos frères Musulmans.

Tu vois bien notre frère Salomon ne comprend pas.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:21

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et pourtant Jésus dit que le Père (Dieu) et lui ne sont qu'UN (et pas deux ou trois)

Ton père et toi, êtes vous UN ou DEUX ?

Jésus a aussi dit à un de ses disciples "celui qui m'a vu a vu le Père (Dieu)"

Quand je te vois, est ce que je vois ton Père ?

A un moment les mots veulent dire des choses. mais je connais la chanson, tout verset qui va à l'encontre du Coran est un verset à prendre au sens métaphorique ou imagé et chaque verset qui va dans le sens du Coran, etc, etc, etc..............!

Il serait temps de changer de disque parce que ça sonne toujours aussi faux, malgré les siècles qui passent.




.

Quand tu cite Jésus hors de son contexte tu égare les gens cite les versets dans leur contexte c'est a dire les versets qui se succèdent et se précédent et tu comprendras que "moi et le père sommes un" n'est qu'une  formule spirituelle,l'union contre un même ennemi .... toi tu assimile cela a une fusion de nature grande erreur .... moi et mon père on n'est Deux mais dans la foi nous sommes un .... puis tu cite un morceau d'un verset hors contexte "celui qui m'a vu a vu le père" pourquoi tu ne cite pas les versets qui précédent et se succèdent pour qu'on puisse comprendre ? quand les gens voyaient Jésus tu penses qu'ils voyaient physiquement Dieu? le Père? déja Jésus t'enseigne qu'il n'est pas le père donc que voulez t'il dire par cette formule? que celui qui voit Jésus connaît le père la connaissance n'est pas la vision au sens physique du terme .... relis le chapitre et tu verras que Jésus parle "de connaissance" étant donner que Jésus est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes par ses enseignements il fait connaître aux humains Dieu ,il nous enseigne ce que Dieu aime,n'aime pas,ordonne ,il nous enseigne aussi sur l'identité de Dieu




"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."
Jean 1:18


A un de ses disciples qui lui demandait de leur montrer le Père, Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas CONNU, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
Jean 14:9

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez VU."
Jean 14.6/7

Mais qu'ont vu les apôtres ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:27

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et pourtant Jésus dit que le Père (Dieu) et lui ne sont qu'UN (et pas deux ou trois)

Ton père et toi, êtes vous UN ou DEUX ?

Jésus a aussi dit à un de ses disciples "celui qui m'a vu a vu le Père (Dieu)"

Quand je te vois, est ce que je vois ton Père ?

A un moment les mots veulent dire des choses. mais je connais la chanson, tout verset qui va à l'encontre du Coran est un verset à prendre au sens métaphorique ou imagé et chaque verset qui va dans le sens du Coran, etc, etc, etc..............!

Il serait temps de changer de disque parce que ça sonne toujours aussi faux, malgré les siècles qui passent.




.

Quand tu cite Jésus hors de son contexte tu égare les gens cite les versets dans leur contexte c'est a dire les versets qui se succèdent et se précédent et tu comprendras que "moi et le père sommes un" n'est qu'une  formule spirituelle,l'union contre un même ennemi .... toi tu assimile cela a une fusion de nature grande erreur .... moi et mon père on n'est Deux mais dans la foi nous sommes un .... puis tu cite un morceau d'un verset hors contexte "celui qui m'a vu a vu le père" pourquoi tu ne cite pas les versets qui précédent et se succèdent pour qu'on puisse comprendre ? quand les gens voyaient Jésus tu penses qu'ils voyaient physiquement Dieu? le Père? déja Jésus t'enseigne qu'il n'est pas le père donc que voulez t'il dire par cette formule? que celui qui voit Jésus connaît le père la connaissance n'est pas la vision au sens physique du terme .... relis le chapitre et tu verras que Jésus parle "de connaissance" étant donner que Jésus est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes par ses enseignements il fait connaître aux humains Dieu ,il nous enseigne ce que Dieu aime,n'aime pas,ordonne ,il nous enseigne aussi sur l'identité de Dieu




"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."
Jean 1:18


A un de ses disciples qui lui demandait de leur montrer le Père, Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas CONNU, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
Jean 14:9

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez VU."
Jean 14.6/7

Mais qu'ont vu les apôtres ?




.

Tu as vu dans tout ses versets que tu viens de citer le verbe "connaissance"? les apôtres n'ont pas vu Dieu ils l'ont connu par la révélation de Jésus étant donner que Jésus recevait la parole de Dieu il pouvait alors faire connaître aux apôtres Dieu .........
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:41

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:


Quand tu cite Jésus hors de son contexte tu égare les gens cite les versets dans leur contexte c'est a dire les versets qui se succèdent et se précédent et tu comprendras que "moi et le père sommes un" n'est qu'une  formule spirituelle,l'union contre un même ennemi .... toi tu assimile cela a une fusion de nature grande erreur .... moi et mon père on n'est Deux mais dans la foi nous sommes un .... puis tu cite un morceau d'un verset hors contexte "celui qui m'a vu a vu le père" pourquoi tu ne cite pas les versets qui précédent et se succèdent pour qu'on puisse comprendre ? quand les gens voyaient Jésus tu penses qu'ils voyaient physiquement Dieu? le Père? déja Jésus t'enseigne qu'il n'est pas le père donc que voulez t'il dire par cette formule? que celui qui voit Jésus connaît le père la connaissance n'est pas la vision au sens physique du terme .... relis le chapitre et tu verras que Jésus parle "de connaissance" étant donner que Jésus est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes par ses enseignements il fait connaître aux humains Dieu ,il nous enseigne ce que Dieu aime,n'aime pas,ordonne ,il nous enseigne aussi sur l'identité de Dieu




"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."
Jean 1:18


A un de ses disciples qui lui demandait de leur montrer le Père, Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas CONNU, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
Jean 14:9

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez VU."
Jean 14.6/7

Mais qu'ont vu les apôtres ?




.

Tu as vu dans tout ses versets que tu viens de citer le verbe "connaissance"?  les apôtres n'ont pas vu Dieu ils l'ont connu par la révélation de Jésus étant donner que Jésus recevait la parole de Dieu il pouvait alors faire connaître aux apôtres Dieu .........



arrête de biaiser le sens des mots.

Jésus a plusieurs reprises s'identifie être Dieu ou tout du moins s'associe à Dieu. que tu n'y crois pas c'est une chose, pourtant les mots sont clairs.

Jésus qui est dans le sein du Père ?

Jésus qui dit qu'il existait avant la création du monde !

Jésus qui dit être descendu du ciel, de son royaume !

Jésus qui dit qu'il est le Fils Unique de Dieu !

Tu n'y crois pas, OK, mais n'essaie pas changer le sens des mots.




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 16:59

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:





"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Matthieu 11:27

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."
Jean 1:18


A un de ses disciples qui lui demandait de leur montrer le Père, Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas CONNU, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
Jean 14:9

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez VU."
Jean 14.6/7

Mais qu'ont vu les apôtres ?




.

Tu as vu dans tout ses versets que tu viens de citer le verbe "connaissance"?  les apôtres n'ont pas vu Dieu ils l'ont connu par la révélation de Jésus étant donner que Jésus recevait la parole de Dieu il pouvait alors faire connaître aux apôtres Dieu .........



arrête de biaiser le sens des mots.

Jésus a plusieurs reprises s'identifie être Dieu ou tout du moins s'associe à Dieu. que tu n'y crois pas c'est une chose, pourtant les mots sont clairs.

Jésus qui est dans le sein du Père ?

Jésus qui dit qu'il existait avant la création du monde !

Jésus qui dit être descendu du ciel, de son royaume !

Jésus qui dit qu'il est le Fils Unique de Dieu !

Tu n'y crois pas, OK, mais n'essaie pas changer le sens des mots.




.

Je ne biaise pas le mot connaissance ,je ne fais que citer les versets Biblique ,si tu lis la Bible ,les enseignements de Jésus a la lumière de la tradition païenne tu pourras interprété maintes versets qui iront contre la tradition du Christ qui était la tradition de la foi d'Abraham ,ce dernier n'était pas de culture gréco romaine donc quand tu lis la Bible tu dois la comprendre a la lumière de la tradition du Christ ,le soucis c'est que tu traduis les paroles de Jésus a la lumière du paganisme ,Jésus ne s'est jamais identifié a Dieu car sa foi lui interdit .... Dieu a accordé a Jésus un grand statut d'envoyé de Dieu mais jamais celui de Dieu ....... toi même tu cite des choses qui marquent constamment la distinction entre Jésus et le Père ...........

Si je lisais la Bible a la lumière de la doctrine païenne je partagerais ta foi ...........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:12

Salomon a écrit:
Tu as vu dans tout ses versets que tu viens de citer le verbe "connaissance"?  les apôtres n'ont pas vu Dieu ils l'ont connu par la révélation de Jésus étant donner que Jésus recevait la parole de Dieu il pouvait alors faire connaître aux apôtres Dieu .........

Voici ce que dit Jésus et qui démonte ton argument :

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." ... 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

Jésus ne dit pas "si vous connaissez ma révélation, vous connaîtrez mon Père (Dieu)". Jésus dit bien "Si vous ME (Moi) connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et comme les Apôtres connaissent Jésus en personne, ils partagent sa vie, Jésus leur dit : "DES A PRESENT vous LE connaissez" et VOUS L'AVEZ VU, car "qui me voit, voit le Père (voit Dieu).

Vous seriez honnête, vous reconnaîtriez que c'est tout a fait normal que nous croyons que Jésus était Dieu, que son Père et Lui était UN, vu ce que dit Jésus. Le problème, c'est que vous ne tenez pas compte de ce qui dit Jésus, vous vous appuyez sur vos propres croyances en la non divinité de Jésus. Vous manquez d'objectivité malheureusement. Ce qui ne vous oblige pas à croire en la divinité. Mais notre croyance elle est logique, parce qu'elle s'appuie sur ce que dit Jésus et pas sur ce que dit Mohammed.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:15

Nous avons un point en commun, entre musulman et chrétiens, c'est l'amour que nous avons pour Dieu. Nous n'aimons pas moins Dieu que les musulmans. Sauf que notre relation à Dieu, dans l'Amour, il passe par Jésus et son Esprit Saint ; ce qui n'est pas le cas des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 18:52

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu as vu dans tout ses versets que tu viens de citer le verbe "connaissance"?  les apôtres n'ont pas vu Dieu ils l'ont connu par la révélation de Jésus étant donner que Jésus recevait la parole de Dieu il pouvait alors faire connaître aux apôtres Dieu .........

Voici ce que dit Jésus et qui démonte ton argument :

8  19  Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." ... 14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

Jésus ne dit pas "si vous connaissez ma révélation, vous connaîtrez mon Père (Dieu)".  Jésus dit bien "Si vous ME (Moi) connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et comme les Apôtres connaissent Jésus en personne, ils partagent sa vie, Jésus leur dit : "DES A PRESENT vous LE connaissez" et VOUS L'AVEZ VU, car "qui me voit, voit le Père (voit Dieu).

Vous seriez honnête, vous reconnaîtriez que c'est tout a fait normal que nous croyons que Jésus était Dieu, que son Père et Lui était UN, vu ce que dit Jésus. Le problème, c'est que vous ne tenez pas compte de ce qui dit Jésus, vous vous appuyez sur vos propres croyances en la non divinité de Jésus. Vous manquez d'objectivité malheureusement. Ce qui ne vous oblige pas à croire en la divinité. Mais notre croyance elle est logique, parce qu'elle s'appuie sur ce que dit Jésus et pas sur ce que dit Mohammed.



La connaissance ici petero c'est la foi ............si a l'époque de Jésus ils n'avaient pas foi en lui alors ils n'auraient pu connaître Dieu .... Petero si les apôtres avaient tué Jésus auraient t'ils tué Dieu?

Le problème ce n'est pas ce que dis Jésus c'est ton interprétation de ses propos nuance............ quand je lis la Bible je la lis avec un programme pré installer dans mon esprit "l'unicité de Dieu,la foi d'Abraham,de Moise ,Noé,Adam etc etc si tu avais installer ce programme dans ton esprit tu verrais autrement la rhétorique du Christ..... pourquoi ai je installer ce processeur a mon esprit ? car Jésus se revendique de la foi d'Abraham et non de la foi des païens grec ...........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 19:58

Salomon a écrit:
La connaissance ici petero c'est la foi

NON l'ami, les Apôtres ne connaissent pas Jésus par la Foi, mais directement, en vivant avec Jésus. Et lorsque Jésus dit : "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ", il ne parle pas de ce qu'il leur dit, il parle de Lui = MOI (ME).

Salomon a écrit:
si a l'époque de Jésus ils n'avaient pas foi en lui  alors ils n'auraient pu connaître Dieu

Il s'agit ici de ce que dit Jésus et pas de la foi des Apôtres. Jésus est clair : "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Salomon a écrit:
Petero si les apôtres avaient tué Jésus auraient t'ils tué Dieu?

On t'a déjà expliqué que c'est le corps humain assumé par le Verbe de Dieu qu'ils ont tués, par la divinité de Jésus, pas le Verbe divin lui-même.

Salomon a écrit:
Le problème ce n'est pas ce que dis Jésus c'est ton interprétation de ses propos nuance

Désolé, mais Jésus a dit "Si vous me connaissez, vous connaîtrez le Père", il n'y a rien à interpréter. C'est très clair. Il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour dire que Jésus ne parle pas de Lui, mais de la révélation qu'il apporte ; car c'est sa propre personne qui est Révélation de Dieu.

Salomon a écrit:
quand je lis la Bible je la lis avec un programme pré installer dans mon esprit "l'unicité de Dieu,la foi d'Abraham,de Moise ,Noé,Adam etc etc si tu avais installer ce programme dans ton esprit tu verrais autrement la rhétorique du Christ..... pourquoi ai je installer ce processeur a mon esprit ? car Jésus se revendique de la foi d'Abraham et non de la foi des païens grec ...........

Sauf que là, il n'est pas question de foi de Jésus, mais de révélation donnée par Jésus, et je ne parle pas de message, je parle de ce que par sa personne il révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 20:20

Petero a écrit:
NON l'ami, les Apôtres ne connaissent pas Jésus par la Foi, mais directement, en vivant avec Jésus. Et lorsque Jésus dit : "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ", il ne parle pas de ce qu'il leur dit, il parle de Lui = MOI (ME).

Les Juifs pharisiens ont vécu avec Jésus et malgré cela ils n'avaient pas foi en lui donc ici la présence c'est une question de foi ..


Petero a écrit:
On t'a déjà expliqué que c'est le corps humain assumé par le Verbe de Dieu qu'ils ont tués, par la divinité de Jésus, pas le Verbe divin lui-même.

Selon ta foi c'est Jésus qu'ils ont tué donc Dieu ....assume ta foi et ne joue pas sur les mots ............. l’être Jésus a été tué selon ta croyance .....


Petero a écrit:
Désolé, mais Jésus a dit "Si vous me connaissez, vous connaîtrez le Père", il n'y a rien à interpréter. C'est très clair. Il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour dire que Jésus ne parle pas de Lui, mais de la révélation qu'il apporte ; car c'est sa propre personne qui est Révélation de Dieu.

si il y'a a interpréter la connaissance est la foi ....vivre avec Jésus sans avoir foi en lui est chose vaine
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 20:28

Salomon à écrit :
oui c'est une convergence dans notre foi "le Père" qui est une métaphore Biblique n'existe pas dans le Coran ,Dieu n'utilise que le sens propre a la place du Père nous disons "notre Dieu" .... je pense que cela ne te dérange pas car dans la Bible le Père et Dieu sont des synonymes et tu constate que dans cette prière évoquait par Jésus dans tes Évangiles il ne s'assimile pas au Père ,il est son subordonné ce que l'Islam proclame ..... Jésus ne dit pas "moi qui suis aux cieux que mon nom soit sanctifié " que mon règne arrive etc.... il démontre une soumission au Père qui n'est que Dieu
moi je vous dit;
Oui je suis d’accord si moi je l’appelle Père et toi tu l’appelle Dieu il n’’y a pas de problème. c'est ainsi que nous pourrons mieux vivre ensemble avec nos différence.
regarder le bon exemple que nous donne nous enfant dans la Cité ces enfant jouent ensemble cris ensemble mange ensemble c'est l'exemple de l'amour la religions est pour l'église ou la Mosquée mais dans la cours des cité c'est l'amour toutes religions confondu pour ces enfants. Il y a l'entraide des plus grands...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014, 20:30

frerephilippe a écrit:
Salomon à écrit :
oui c'est une convergence dans notre foi "le Père" qui est une métaphore Biblique n'existe pas dans le Coran ,Dieu n'utilise que le sens propre a la place du Père nous disons  "notre Dieu"  .... je pense que cela ne te dérange pas car dans la Bible le Père et Dieu sont des synonymes et tu constate que dans cette prière évoquait  par Jésus dans tes Évangiles il ne s'assimile pas au Père  ,il est son subordonné ce que l'Islam proclame ..... Jésus ne dit pas "moi qui suis aux cieux que mon nom soit sanctifié " que mon règne arrive etc.... il démontre une soumission au Père qui n'est que Dieu
moi je vous dit;
Oui je suis d’accord  si moi je l’appelle Père et toi tu l’appelle Dieu il n’’y a pas de problème. c'est ainsi que nous pourrons mieux vivre ensemble avec nos différence.
regarder le bon exemple que nous donne nous enfant dans la Cité ces enfant jouent ensemble cris ensemble mange ensemble c'est l'exemple de l'amour la religions est pour l'église ou la Mosquée mais dans la cours des cité c'est l'amour toutes religions confondu pour ces enfants. Il y a l'entraide des plus grands...

Je m'inscrit totalement dans ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014, 18:34

Salomon a écrit:
Petero a écrit:
NON l'ami, les Apôtres ne connaissent pas Jésus par la Foi, mais directement, en vivant avec Jésus. Et lorsque Jésus dit : "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ", il ne parle pas de ce qu'il leur dit, il parle de Lui = MOI (ME).

Les Juifs pharisiens ont vécu avec Jésus et malgré cela ils n'avaient pas foi en lui donc ici la présence c'est une question de foi ..

NON, la présence de Jésus n'était pas une question de foi, car Dieu, en Jésus, s'est rendu présent avant même que ses Apôtres aient foi en Lui. L'incarnation de Dieu en Jésus, est premier. La foi, c'est la réponse qu'on donne à cette présence. Les pharisiens n'ont pas reconnu en Jésus le Fils de Dieu, Dieu venu à eux, parce qu'ils n'ont pas eu foi en Jésus, ce qui n'empêchait pas qu'en face d'eux, en Jésus, ils voyaient Dieu.

C'est comme la présence de Jésus dans son Pain de Vie, c'est pas une question de foi ; c'est pas ma foi qui fait venir Jésus dans ce Pain ; c'est Jésus qui avant même que j'ai foi dans ce sacrement, a décidé de se donner à moi dans ce Pain de Vie. La foi est la réponse que je donne à cette nouvelle présence. Ce n'est pas parce que j'ai pas la foi en cette présence, que dans le pain que je reçois à la messe, Jésus n'est pas là.

Salomon a écrit:
Selon ta foi c'est Jésus qu'ils ont tué donc Dieu ....assume ta foi et ne joue pas sur les mots ............. l’être Jésus a été tué selon ta croyance .....

Jésus dans son humanité, mais pas Jésus dans sa divinité. Jésus est divin de par son union à l'Être de Dieu ; et il est humain de par son union à l'être humain. C'est dans son être humain que la personne de Jésus a été tué, et pas dans son être divin. J'aimerai bien que tu me dises quelle arme aurait utilisé ses bourreaux pour le tuer dans son être divin ?

Salomon a écrit:
si il y'a a interpréter la connaissance est la foi ....vivre avec Jésus sans avoir foi en lui est chose vaine

Ceux qui ont cottoyés Jésus sans avoir foi en Jésus, l'ont quand même cottoyé.  Very Happy  C'est par par la foi que les Apôtres ont connus Jésus, c'est Jésus qui s'est fait connaître à eux et eux qui, dans la foi, c'est à dire la confiance, on accueillis cette connaissance qu'il leur donnait de Dieu, par tout son être, sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014, 23:09

petero a écrit:
NON, la présence de Jésus n'était pas une question de foi, car Dieu, en Jésus, s'est rendu présent avant même que ses Apôtres aient foi en Lui. L'incarnation de Dieu en Jésus, est premier. La foi, c'est la réponse qu'on donne à cette présence. Les pharisiens n'ont pas reconnu en Jésus le Fils de Dieu, Dieu venu à eux, parce qu'ils n'ont pas eu foi en Jésus, ce qui n'empêchait pas qu'en face d'eux, en Jésus, ils voyaient Dieu.

C'est comme la présence de Jésus dans son Pain de Vie, c'est pas une question de foi ; c'est pas ma foi qui fait venir Jésus dans ce Pain ; c'est Jésus qui avant même que j'ai foi dans ce sacrement, a décidé de se donner à moi dans ce Pain de Vie. La foi est la réponse que je donne à cette nouvelle présence. Ce n'est pas parce que j'ai pas la foi en cette présence, que dans le pain que je reçois à la messe, Jésus n'est pas là.


Dis moi Jésus était présent auprès des Juifs pharisiens avaient t'ils foi en lui?
petero a écrit:

Jésus dans son humanité, mais pas Jésus dans sa divinité. Jésus est divin de par son union à l'Être de Dieu ; et il est humain de par son union à l'être humain. C'est dans son être humain que la personne de Jésus a été tué, et pas dans son être divin. J'aimerai bien que tu me dises quelle arme aurait utilisé ses bourreaux pour le tuer dans son être divin ?

Oui mais ceci est une pirouette étant donner qu'affirmer que Dieu est mort sa le fait pas trop donc faut trouver une explication absurde Dieu l'homme est mort pas le Dieu divin ........ Jésus est Dieu selon ta foi et il est mort sur la croix point je sais personne ne peut croire que Dieu puisse mourir mais c'est ta foi .......petero si c'est Dieu homme qui est mort sur la croix alors ce n'est pas un sacrifice car selon ta foi seul Dieu peut porter tout les péchés du monde mais son sacrifice n'a jamais eu lieu car il se serait cacher derrière une autre nature tu vois bien que tout cela n'a pas de sens ..........


petero a écrit:
Ceux qui ont cottoyés Jésus sans avoir foi en Jésus, l'ont quand même cottoyé. Very Happy C'est par par la foi que les Apôtres ont connus Jésus, c'est Jésus qui s'est fait connaître à eux et eux qui, dans la foi, c'est à dire la confiance, on accueillis cette connaissance qu'il leur donnait de Dieu, par tout son être, sa personne.


et alors le diable a côtoyé Jésus sans qui l'ai foi en lui est ce que c'est une victoire de ne pas avoir foi en Jésus? si tu n'as pas foi en lui le fait que tu le coutoies ne te sert a rien ,tu n'auras jamais le salut .......;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014, 23:43

Salomon a écrit:
Dis moi Jésus était présent auprès des Juifs pharisiens avaient t'ils foi en lui?

NON ils n'avaient pas foi en Lui, ce qui n'a pas empêché Jésus de les cottoyer, d'échanger avec eux. La présence de Jésus, elle n'est pas lié à la foi que nous avons en Lui. Jésus est là, près de nous, même si nous n'avons pas foi en Lui ; il frappe à la porte de notre coeur et il attends que nous lui ouvrions. Il attend patiemment que le jour où nous lui ouvrirons la porte de notre coeur arrive, car il ne désespère pas de nous sauver.


petero a écrit:
Oui mais ceci est une pirouette étant donner qu'affirmer que Dieu est mort sa le fait pas trop donc faut trouver une explication absurde Dieu l'homme est mort pas le Dieu divin

C'est incroyable comme les musulmans ont l'esprit fermé à toute réflexion !!! Quand tu te coupes un doigt, est-ce que c'est toi, ta personne que je coupe ? NON. Quand tu a mal à ton pied, est-ce que c'est ta personne qui a mal, où bien n'est-ce pas plutôt ton pied qui te fait mal ?

Quand notre coeur s'arrête de battre, c'est le coeur qui fait vivre notre corps et pas notre âme qui s'arrête de vivre. Quand Jésus est mort, c'est son coeur humain qui s'est arrêté de battre, plongeant son corps dans la mort. Jésus, lui, en tant que personne, n'est pas mort et encore moins en tant que personne divine, c'est à dire personne assumant avec son Père, la nature divine.

Salomon a écrit:
Jésus est Dieu selon ta foi

Il est Dieu ET il est homme ; en sa personne il assume 2 natures qui ne sont pas mélangées. C'est dans sa nature humaine qu'il meurt, pas dans sa nature divine.

Salomon a écrit:
et il est mort sur la croix point je sais personne ne peut croire que Dieu puisse mourir

Et je ne crois pas que Jésus Dieu est mort, je crois que Jésus Dieu, devenu homme en assumant un corps humain, la nature humaine, est mort dans cette nature humaine mise à mort sur la croix.

Salomon a écrit:
petero si c'est Dieu homme qui est mort sur la croix alors ce n'est pas un sacrifice

Mais c'est quoi un sacrifice pour toi ? C'est un meurtre ? NON, c'est l'offrande que l'on fait à Dieu. Jésus a fait don à Dieu de son sang, de sa Vie, pour l'homme.

Salomon a écrit:
Sauf que le péché, c'est le péché de l'homme et donc

C'est pourquoi Dieu s'est fait homme en son Fils, pour porter les péchés des hommes. Seul un Dieu homme pouvait prendre sur Lui tous les péchés des hommes pour libérer l'homme de ses péchés.

Salomon a écrit:
et alors le diable a côtoyé Jésus sans qui l'ai foi en lui est ce que  c'est une victoire de ne pas avoir foi en Jésus? si tu n'as pas foi en lui le fait que tu le coutoies ne te sert a rien ,tu n'auras jamais le salut  .......;

Désolé, mais les pharisiens ils n'ont pas crus en Jésus, ils n'ont pas cru qu'il était le Messie, aveuglés qu'ils étaient ; tout comme les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, aveuglé qu'ils sont à cause du Coran  Very Happy  Je te taquine toi aussi  Very Happy  Quand tu ne crois pas en quelqu'un, c'est normal que tu n'es pas foi en Lui ; comme c'est normal que les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, puisqu'ils croient dans le Coran qui dit que Jésus n'est pas Dieu  Very Happy Cela n'empêche pas Jésus d'être rempli du désir de les sauver, de donner sa vie pour le pardon de leurs péchés.

Jésus n'a pas attendu que nous ayons foi en Lui pour donner sa Vie pour la rémission de nos péchés. Le don de sa vie et la rémission de nos péché précède notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014, 23:52

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Dis moi Jésus était présent auprès des Juifs pharisiens avaient t'ils foi en lui?

NON ils n'avaient pas foi en Lui, ce qui n'a pas empêché Jésus de les cottoyer, d'échanger avec eux.  La présence de Jésus, elle n'est pas lié à la foi que nous avons en Lui. Jésus est là, près de nous, même si nous n'avons pas foi en Lui ; il frappe à la porte de notre coeur et il attends que nous lui ouvrions. Il attend patiemment que le jour où nous lui ouvrirons la porte de notre coeur arrive, car il ne désespère pas de nous sauver.


petero a écrit:
Oui mais ceci est une pirouette étant donner qu'affirmer que Dieu est mort sa le fait pas trop donc faut trouver une explication absurde Dieu l'homme est mort pas le Dieu divin

C'est incroyable comme les musulmans ont l'esprit fermé à toute réflexion !!!  Quand tu te coupes un doigt, est-ce que c'est toi, ta personne que je coupe ? NON.  Quand tu a mal à ton pied, est-ce que c'est ta personne qui a mal, où bien n'est-ce pas plutôt ton pied qui te fait mal ?

Quand notre coeur s'arrête de battre, c'est le coeur qui fait vivre notre corps et pas notre âme qui s'arrête de vivre. Quand Jésus est mort, c'est son coeur humain qui s'est arrêté de battre, plongeant son corps dans la mort. Jésus, lui, en tant que personne, n'est pas mort et encore moins en tant que personne divine, c'est à dire personne assumant avec son Père, la nature divine.

Salomon a écrit:
Jésus est Dieu selon ta foi

Il est Dieu ET il est homme ; en sa personne il assume 2 natures qui ne sont pas mélangées. C'est dans sa nature humaine qu'il meurt, pas dans sa nature divine.

Salomon a écrit:
et il est mort sur la croix point je sais personne ne peut croire que Dieu puisse mourir

Et je ne crois pas que Jésus Dieu est mort, je crois que Jésus Dieu, devenu homme en assumant un corps humain, la nature humaine, est mort dans cette nature humaine mise à mort sur la croix.

Salomon a écrit:
petero si c'est Dieu homme qui est mort sur la croix alors ce n'est pas un sacrifice

Mais c'est quoi un sacrifice pour toi ?  C'est un meurtre ?  NON, c'est l'offrande que l'on fait à Dieu. Jésus a fait don à Dieu de son sang, de sa Vie, pour l'homme.

Salomon a écrit:
Sauf que le péché, c'est le péché de l'homme et donc

C'est pourquoi Dieu s'est fait homme en son Fils, pour porter les péchés des hommes. Seul un Dieu homme pouvait prendre sur Lui tous les péchés des hommes pour libérer l'homme de ses péchés.

Salomon a écrit:
et alors le diable a côtoyé Jésus sans qui l'ai foi en lui est ce que  c'est une victoire de ne pas avoir foi en Jésus? si tu n'as pas foi en lui le fait que tu le coutoies ne te sert a rien ,tu n'auras jamais le salut  .......;

Désolé, mais les pharisiens ils n'ont pas crus en Jésus, ils n'ont pas cru qu'il était le Messie, aveuglés qu'ils étaient ; tout comme les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, aveuglé qu'ils sont à cause du Coran  Very Happy  Je te taquine toi aussi  Very Happy  Quand tu ne crois pas en quelqu'un, c'est normal que tu n'es pas foi en Lui ; comme c'est normal que les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, puisqu'ils croient dans le Coran qui dit que Jésus n'est pas Dieu  Very Happy Cela n'empêche pas Jésus d'être rempli du désir de les sauver, de donner sa vie pour le pardon de leurs péchés.

Jésus n'a pas attendu que nous ayons foi en Lui pour donner sa Vie pour la rémission de nos péchés. Le don de sa vie et la rémission de nos péché précède notre foi.  

Salam mon frère Petero, comment va Msieur ?

Dis moi frère, te rends tu comptes sérieusement de la façon dont tu parle de ton "dieu" ?

Normal, il descend sur terre, il se promène dans les marchés il dine, il "tize" pour que les autres comprennent, et il est même fatigué et il dort, et en plus il taf, il est charpentier....

Pk réduits tu Dieu L'Unique à un homme faible qui a besoin de descendre sur terre pour parler aux Hommes ? Vous avez piétiné, humilié, rabaissé Dieu avec ces propos et de plus vous êtes constamment là à esquiver avec des trois en un etc.... Frère on parle de Dieu pas d'un shampoing ELSEVE 3en1... ouvre ton cœur à Lui et dis : Il n'y a de Dieu que Allah, Unique et sans associé, N'engendre pas et N'a pas été engendré. POINT DE DIVINITÉ A PART LUI !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014, 01:28

petero a écrit:
NON ils n'avaient pas foi en Lui, ce qui n'a pas empêché Jésus de les cottoyer, d'échanger avec eux. La présence de Jésus, elle n'est pas lié à la foi que nous avons en Lui. Jésus est là, près de nous, même si nous n'avons pas foi en Lui ; il frappe à la porte de notre coeur et il attends que nous lui ouvrions. Il attend patiemment que le jour où nous lui ouvrirons la porte de notre coeur arrive, car il ne désespère pas de nous sauver.

Tu te contredis car la présence de Jésus dans nos cœurs est lié a la foi si tu n'a pas foi en lui ton cœur est fermé ,la présence de Jésus auprès des pharisiens le prouve .....

petero a écrit:
C'est incroyable comme les musulmans ont l'esprit fermé à toute réflexion !!! Quand tu te coupes un doigt, est-ce que c'est toi, ta personne que je coupe ? NON. Quand tu a mal à ton pied, est-ce que c'est ta personne qui a mal, où bien n'est-ce pas plutôt ton pied qui te fait mal ?

Quand notre coeur s'arrête de battre, c'est le coeur qui fait vivre notre corps et pas notre âme qui s'arrête de vivre. Quand Jésus est mort, c'est son coeur humain qui s'est arrêté de battre, plongeant son corps dans la mort. Jésus, lui, en tant que personne, n'est pas mort et encore moins en tant que personne divine, c'est à dire personne assumant avec son Père, la nature divine.

Ne me prend pas pour exemple moi humain pour évoquer Dieu ........ ton sujet ne comparaison est absurde ...... selon ta foi ton Dieu est passer par la mort assume ........


petero a écrit:
Il est Dieu ET il est homme ; en sa personne il assume 2 natures qui ne sont pas mélangées. C'est dans sa nature humaine qu'il meurt, pas dans sa nature divine.

peu importe ton Dieu est passer par la mort assume ta foi......... moi je vais mourir comme ton Dieu ma nature spirituelle ne meurt pas ,mon âme vivra toujours tu as vu ton Dieu me ressemble .... Dieu qui meurt faut pas déconner petero ..............


petero a écrit:
Et je ne crois pas que Jésus Dieu est mort, je crois que Jésus Dieu, devenu homme en assumant un corps humain, la nature humaine, est mort dans cette nature humaine mise à mort sur la croix.

t'assume pas ta foi encore une fois .........;celui qui était sur la croix selon ta foi c'est Dieu et il serait mort pour tes péchés voila ce qu'est ta doctrine mais tu ne l'assume pas car indéfendable ....personne ne veut d'un Dieu qui meurt.......;



petero a écrit:
Mais c'est quoi un sacrifice pour toi ? C'est un meurtre ? NON, c'est l'offrande que l'on fait à Dieu. Jésus a fait don à Dieu de son sang, de sa Vie, pour l'homme.

Ce sacrifice est un simulacre car Dieu ne s'est pas sacrifié il s'est cacher derrière une nature humaine selon ta foi et il parait que seul Dieu par son sacrifice peut porté nos fautes ...........je constate qu'il ne s'est pas sacrifié ..........



petero a écrit:
Désolé, mais les pharisiens ils n'ont pas crus en Jésus, ils n'ont pas cru qu'il était le Messie, aveuglés qu'ils étaient ; tout comme les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, aveuglé qu'ils sont à cause du Coran Very Happy Je te taquine toi aussi Very Happy Quand tu ne crois pas en quelqu'un, c'est normal que tu n'es pas foi en Lui ; comme c'est normal que les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, puisqu'ils croient dans le Coran qui dit que Jésus n'est pas Dieu Very Happy Cela n'empêche pas Jésus d'être rempli du désir de les sauver, de donner sa vie pour le pardon de leurs péchés.


C'est ce que je te dis les pharisiens n'ont pas eu foi en Jésus ils savaient qui l'était le Messie mais ils ont refuser de l'accepter .... les Musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu Jésus partage notre croyance ....... ce n'est pas que le Coran qui dit que Jésus n'est pas Dieu mais ta propre Bible ......Jésus n'a pas été sacrifié pour les péchés de Staline,Hitler ,Marc dutroux,etc etc ceci n'est pas la justice divine .... nous Musulmans aimons Jésus et sommes heureux de savoir que le complot des pharisiens a son encontre a échoué ,tu imagine Jésus n'a pas souffert,pas humilié,pas torturé ,il est vivant et il va revenir Dieu soit loué....... tu vois ma réaction est saine et logique quand on n'aime quelqu'un on lui veut du bien et quand on n'apprend qu'une personne qu'on n'aime n'a pas été tué en réalité c'est la joie qui traverse nos coeurs ....mais toi étrangement tu est triste de savoir que Jésus n'a pas été tué,que le complot Juif pharisien a échoué ... tu sais pourquoi? car ton salut tu devras aller le gagner ,tu devras le mérité et non profiter du sang de Jésus,ton rapport a Jésus en réalité est malsain il est intéressé,matérialiste "le gain du salut" .........;






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014, 08:30

abou-ismail a écrit:
Salam mon frère Petero, comment va Msieur ?

Salam mon frère abou-ismail, je vais très bien  Very Happy surtout quand j'échange avec mes frères musulmans pour témoigner de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu  Very Happy  C'est un véritable bonheur pour moi, de témoigner auprès des musulmans, de Jésus, la Vérité, la Vie, le Chemin qui nous fait entrer dans la Vie éternelle  Very Happy  Je remercie Dieu de m'avoir envoyé vers mes frères musulmans pour témoigner auprès d'eux, de sa Vérité, de son Fils unique Jésus, notre Sauveur  Very Happy 

abou-ismail a écrit:
Dis moi frère, te rends tu comptes sérieusement de la façon dont tu parle de ton "dieu" ?

Oui, j'en ai pleinement conscience et ce n'est pas parce que cela déplaît à mes frères musulmans, que cela contrarie leurs croyances, que je vais cesser de témoigner de la Vérité.

abou-ismail a écrit:
Normal, il descend sur terre, il se promène dans les marchés il dine, il "tize" pour que les autres comprennent, et il est même fatigué et il dort, et en plus il taf, il est charpentier....

T'a oublié qu'il est descendu sur terre en devenant homme comme tout homme le devient, en commençant par être porté dans le sein d'une maman ; une maman qui après l'avoir mis au monde, le nourrit avec le lait de son sein  Very Happy  Eh oui, abou-ismail, Dieu s'est fait tout petit bébé, enfant pour rejoindre sa créature dans sa fragilité. Eh oui, Jésus, l'un de Dieu devenu homme, a fait dans sa couche, il a donné son corps à laver à une humaine, sa maman, Marie. Il a voulu partager notre condition humaine, jusqu'à la mort pour prendre sur lui toutes nos faiblesses, nos péchés.

Je sais que c'est inconcevable pour un musulman qui croit que Dieu n'a qu'un intérêt, c'est que nous lui soyons soumis, que nous lui obéissons parce qu'Il Est Dieu, parce qu'il est notre Maître. Que Dieu s'abaisse ainsi par amour pour nous, pour nous sauver, nous donner sa Vie, sa sainteté, se donner Lui-même à nous pour être notre bonheur, c'est pas possible pour un musulman, à cause de l'idée qu'il se font sur Dieu, idée façonnée en leur esprit par le Coran.

abou-ismail a écrit:
Pk réduits tu Dieu L'Unique à un homme faible qui a besoin de descendre sur terre pour parler aux Hommes ?

Dieu n'avait pas besoin de descendre sur terre pour parler aux hommes, puisque pendant des milliers d'années, il leur a parlé par les prophètes à qui il confiait sa Parole. Par contre, pour les sauver, leur donne la Vie éternelle, il était nécessaire que Dieu vienne Lui-même comme un pasteur, au milieu d'eux. C'était sa volonté qu'il a exprimé par ces même prophètes. Dieu a parlé jadis par les prophètes, leur annonçant et annonçant aux israélites sa venue au milieu d'eux, pour les préparer à cette venue. Dieu doucement, a préparer le coeur des hommes à ce jour où il descendrait lui-même sur terre, devenant homme pour se faire proche de ses créatures et les sauver et juger ceux qui rejeterraient le salut qu'il leur apporte.

abou-ismail a écrit:
Vous avez piétiné, humilié, rabaissé Dieu avec ces propos

NON, pas Dieu, mais l'idée que vous vous faites de Dieu, idée dans laquelle le Coran et votre prophète Mohammed vous a totalement enfermé.  Very Happy 

Notre Dieu il aime tellement sa créature qu'il devient homme comme elle pour se rapprocher d'elle et la sauver et lui faire don de sa Vie éternelle, se donner totalement à elle. Mon Dieu à moi, il veut faire de moi son enfant chérie, son enfant qu'il chérit en le prenant sur ses genoux, en le consolant comme une mère console son enfant ; en le nourrissant de son sein, le Saint Esprit, comme une mère nourrit son enfant du lait de son sein.  Very Happy Il n'est pas le dieu des musulman qui regarde de haut ses créatures et qui pour sa gloire, les soumets.

Votre Allah et le Dieu que nous a révélé par tout son être, son Fils unique Jésus, ils ne se ressemblent vraiment pas  Very Happy  On voit bien que le dieu des musulmans il est sorti de l'imagination d'un humain assoiffé de puissance, de pouvoir ; et que le Dieu des chrétiens, il est vraiment sorti de Dieu comme il l'a dit, parce qu'assoiffé de notre amour et désireux de nous combler de son Amour  Very Happy 

Pour rien au monde, je ne laisserai mon Dieu pour suivre le dieu des musulmans  Very Happy  A votre dieu qui veut soumettre l'homme, je préfère de loin mon Dieu qui s'abaisse à mes pieds pour me servir tout son amour et qui va jusqu'à me laver de mes souillures comme une maman lave son petit enfant qui s'est salie.  Very Happy  Comme il est grand ce Dieu qui m'aime jusqu'à s'abaisser jusqu'à moi et qu'il est petit votre dieu qui ne s'abaissera pas devant l'homme sa créature, préférant que ce soit l'homme qui s'abaisse devant lui pour le servir.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:39

petero a écrit:
abou-ismail a écrit:
Salam mon frère Petero, comment va Msieur ?

Salam mon frère abou-ismail, je vais très bien  Very Happy surtout quand j'échange avec mes frères musulmans pour témoigner de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu  Very Happy  C'est un véritable bonheur pour moi, de témoigner auprès des musulmans, de Jésus, la Vérité, la Vie, le Chemin qui nous fait entrer dans la Vie éternelle  Very Happy  Je remercie Dieu de m'avoir envoyé vers mes frères musulmans pour témoigner auprès d'eux, de sa Vérité, de son Fils unique Jésus, notre Sauveur  Very Happy 

abou-ismail a écrit:
Dis moi frère, te rends tu comptes sérieusement de la façon dont tu parle de ton "dieu" ?

Oui, j'en ai pleinement conscience et ce n'est pas parce que cela déplaît à mes frères musulmans, que cela contrarie leurs croyances, que je vais cesser de témoigner de la Vérité.

abou-ismail a écrit:
Normal, il descend sur terre, il se promène dans les marchés il dine, il "tize" pour que les autres comprennent, et il est même fatigué et il dort, et en plus il taf, il est charpentier....

T'a oublié qu'il est descendu sur terre en devenant homme comme tout homme le devient, en commençant par être porté dans le sein d'une maman ; une maman qui après l'avoir mis au monde, le nourrit avec le lait de son sein  Very Happy  Eh oui, abou-ismail, Dieu s'est fait tout petit bébé, enfant pour rejoindre sa créature dans sa fragilité. Eh oui, Jésus, l'un de Dieu devenu homme, a fait dans sa couche, il a donné son corps à laver à une humaine, sa maman, Marie. Il a voulu partager notre condition humaine, jusqu'à la mort pour prendre sur lui toutes nos faiblesses, nos péchés.

Je sais que c'est inconcevable pour un musulman qui croit que Dieu n'a qu'un intérêt, c'est que nous lui soyons soumis, que nous lui obéissons parce qu'Il Est Dieu, parce qu'il est notre Maître. Que Dieu s'abaisse ainsi par amour pour nous, pour nous sauver, nous donner sa Vie, sa sainteté, se donner Lui-même à nous pour être notre bonheur, c'est pas possible pour un musulman, à cause de l'idée qu'il se font sur Dieu, idée façonnée en leur esprit par le Coran.

abou-ismail a écrit:
Pk réduits tu Dieu L'Unique à un homme faible qui a besoin de descendre sur terre pour parler aux Hommes ?

Dieu n'avait pas besoin de descendre sur terre pour parler aux hommes, puisque pendant des milliers d'années, il leur a parlé par les prophètes à qui il confiait sa Parole. Par contre, pour les sauver, leur donne la Vie éternelle, il était nécessaire que Dieu vienne Lui-même comme un pasteur, au milieu d'eux. C'était sa volonté qu'il a exprimé par ces même prophètes. Dieu a parlé jadis par les prophètes, leur annonçant et annonçant aux israélites sa venue au milieu d'eux, pour les préparer à cette venue. Dieu doucement, a préparer le coeur des hommes à ce jour où il descendrait lui-même sur terre, devenant homme pour se faire proche de ses créatures et les sauver et juger ceux qui rejeterraient le salut qu'il leur apporte.

abou-ismail a écrit:
Vous avez piétiné, humilié, rabaissé Dieu avec ces propos

NON, pas Dieu, mais l'idée que vous vous faites de Dieu, idée dans laquelle le Coran et votre prophète Mohammed vous a totalement enfermé.  Very Happy 

Notre Dieu il aime tellement sa créature qu'il devient homme comme elle pour se rapprocher d'elle et la sauver et lui faire don de sa Vie éternelle, se donner totalement à elle. Mon Dieu à moi, il veut faire de moi son enfant chérie, son enfant qu'il chérit en le prenant sur ses genoux, en le consolant comme une mère console son enfant ; en le nourrissant de son sein, le Saint Esprit, comme une mère nourrit son enfant du lait de son sein.  Very Happy Il n'est pas le dieu des musulman qui regarde de haut ses créatures et qui pour sa gloire, les soumets.

Votre Allah et le Dieu que nous a révélé par tout son être, son Fils unique Jésus, ils ne se ressemblent vraiment pas  Very Happy  On voit bien que le dieu des musulmans il est sorti de l'imagination d'un humain assoiffé de puissance, de pouvoir ; et que le Dieu des chrétiens, il est vraiment sorti de Dieu comme il l'a dit, parce qu'assoiffé de notre amour et désireux de nous combler de son Amour  Very Happy 

Pour rien au monde, je ne laisserai mon Dieu pour suivre le dieu des musulmans  Very Happy  A votre dieu qui veut soumettre l'homme, je préfère de loin mon Dieu qui s'abaisse à mes pieds pour me servir tout son amour et qui va jusqu'à me laver de mes souillures comme une maman lave son petit enfant qui s'est salie.  Very Happy  Comme il est grand ce Dieu qui m'aime jusqu'à s'abaisser jusqu'à moi et qu'il est petit votre dieu qui ne s'abaissera pas devant l'homme sa créature, préférant que ce soit l'homme qui s'abaisse devant lui pour le servir.

Salam mon frère,

J'ai autant de plaisir à transmettre Le Message que j'ai reçu ( et non pas chercher à convaincre ) lol, a moi l'action et à Lui les comptes ( 3alayna al balar wa 3alayhi al hissab ). Je ne peux juste pas concevoir le fait de me prosterner devant un objet.

" Crois en Dieu comme si tu le voyais, car même si tu le vois pas, Lui te voit." Je sais que L'Invisible est dur pour certains Hommes, raison pour laquelle les enfants d'Israel ont dit à Moise : " Oh Moise, nous ne te croirons pas jusqu'à ce que Dieu se manifeste devant nous ( physiquement )..."

Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:19

abou-ismail a écrit:
Je ne peux juste pas concevoir le fait de me prosterner devant un objet.

Je ne me prosterne pas devant un objet mais devant Jésus qui est là, présent par son Esprit et que je ne vois pas, mais qui parfois est représenté symboliquement par une statue. Personnellement, je ne pense pas à la statue quand je le prie. Je suis en coeur à coeur avec Lui, car c'est Lui qui me fait connaître Dieu son Père, qui me mets en relation avec Lui.

La plus part du temps, je le prie en étant assis et en priant à l'intérieur de moi-même et surtout en lui disant tout mon amour. Personnellement je n'ai plus besoin du soutien symbolique d'une représentation de Jésus pour m'aider à entrer en relation avec Lui, mais je conçois qu'on puisse, au début, avoir besoin de ce soutien, surtout pour que notre esprit de parte pas dans tous les sens, mais fixe son attention sur Jésus.

Je crois qu'un musulman ne peux pas comprendre cela, comme il ne peux pas comprendre la Sainte Trinité. On ne peux comprendre sans l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014, 23:43

petero a écrit:
abou-ismail a écrit:
Je ne peux juste pas concevoir le fait de me prosterner devant un objet.

Je ne me prosterne pas devant un objet mais devant Jésus qui est là, présent par son Esprit et que je ne vois pas, mais qui parfois est représenté symboliquement par une statue. Personnellement, je ne pense pas à la statue quand je le prie. Je suis en coeur à coeur avec Lui, car c'est Lui qui me fait connaître Dieu son Père, qui me mets en relation avec Lui.

La plus part du temps, je le prie en étant assis et en priant à l'intérieur de moi-même et surtout en lui disant tout mon amour. Personnellement je n'ai plus besoin du soutien symbolique d'une représentation de Jésus pour m'aider à entrer en relation avec Lui, mais je conçois qu'on puisse, au début, avoir besoin de ce soutien, surtout pour que notre esprit de parte pas dans tous les sens, mais fixe son attention sur Jésus.

Je crois qu'un musulman ne peux pas comprendre cela, comme il ne peux pas comprendre la Sainte Trinité. On ne peux comprendre sans l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Qui est ce saint Esprit mon frère ? c'est st esprit ou esprit st ? le sens n'est pas le meme ....



Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014, 23:45

Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2014, 06:57

abou-ismail a écrit:
petero a écrit:


Je ne me prosterne pas devant un objet mais devant Jésus qui est là, présent par son Esprit et que je ne vois pas, mais qui parfois est représenté symboliquement par une statue. Personnellement, je ne pense pas à la statue quand je le prie. Je suis en coeur à coeur avec Lui, car c'est Lui qui me fait connaître Dieu son Père, qui me mets en relation avec Lui.

La plus part du temps, je le prie en étant assis et en priant à l'intérieur de moi-même et surtout en lui disant tout mon amour. Personnellement je n'ai plus besoin du soutien symbolique d'une représentation de Jésus pour m'aider à entrer en relation avec Lui, mais je conçois qu'on puisse, au début, avoir besoin de ce soutien, surtout pour que notre esprit de parte pas dans tous les sens, mais fixe son attention sur Jésus.

Je crois qu'un musulman ne peux pas comprendre cela, comme il ne peux pas comprendre la Sainte Trinité. On ne peux comprendre sans l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Qui est ce saint Esprit mon frère ? c'est st esprit ou esprit st ? le sens n'est pas le meme ....

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit, c'est le Nom de l'Esprit de Dieu. Jésus l'appelle aussi : l"Esprit de Vérité. C'est de cet Esprit de Dieu que Jésus était rempli ; c'est cet Esprit que Dieu avait promis de mettre dans l'homme pour que l'homme fonctionne selon les lois de Dieu ; c'est cet Esprit que Dieu le Père et Jésus, ont répandu sur les Apôtres au jour de la Pentecôte. Dieu fait don à l'homme de son propre Esprit, pour que l'homme vive dans l'état d'Esprit de Dieu, ce qui veut dire, pour que l'homme Vive par Dieu, Vive de Dieu, vive comme Dieu éternellement et aime comme Dieu aime, c'est à dire infiniment.


abou-ismail a écrit:
Crois tu que tu as ( physiquement ) un cerveau ???? je parle pas de savoir ou d'intelligence je te parle de l'aspect physique de la matière...

tu ne m'as pas répondu pour cette question ?

Je sais que tout homme a un cerveau comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, étant donné que je suis un homme et pas une pierre, je crois que j'ai un cerveau qui me permet de fonctionner et de réfléchir et d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: