Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Aller en bas 
+59
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
ASHTAR





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:27

ChrisLam a écrit:



Il y a deux point qui me titille un peu dans ce que tu dis:

Tu parle de prédestination.
Dieu crérait des hommes bon et des hommes mauvais
Il crérait ceux qui irait au paradis d'emblai et ceux qui n'y auront jamais droit.
La je ne suis pas ! ou je ne comprend pas !

Tu parle de 'lange gabriel mais un ange n'est pas Dieu c'est un envoyé de Dieu mais pas Dieu lui même.
Personne n'a vu Dieu même pas Moïse qui à vu Dieu sous la forme d'un buisson ardant.
Du Buisson il entendait :
"Enlève tes souliers le lieu ou tu es es est un lieux saint"
"Je suis celui qui est"

L'ange tout ange qu'il soit peut-il dire cela de lui même.
Dans ton propos on a l'impression que l'ange vient plutôt controler si Mohamed et ses compagnons ont bien compris l Islam.

Avec Jésus et ses compagnons pas besoin d'ange , Jésus parle et enseigne et agit d'autporité.
" Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé"
Mohamed peut-il en dire autant?
Mohamed reste à sa place de prophéte.
Jésus c'est tout autre chose , il est plus qu'un simple prophéte pour moi.
" Il est le Verbe de Dieu parmi nous , L'Emanuel "
( Là est notre différence de point de vue)
Elle est de taille.

Dieu existe que parcque nous existons , qui parlerait de Dieu si nous n'existions pas?
Qui dialoguerait comme nous le faisons si nous n'existions pas?

Dieu EST !
Donc nous Sommes !

Dieu a créé le monde comme nous le connaisons en sachant que ce monde allait le rejeter.
Donc Dieu savait qu'il allait envoyé des prophétes pour nous rapeller à LUI.
C'est ce qu'il a fait.

La liberté que Dieu nous donne , nous n'avons pas su l'employer de bonne maniére , uniquement à cause de notre orgueil , la semence satanique qui est en nous.
Il existe ches les croyant d'exellent désherbants , LA FOI en Dieu accompagné d'unbon angrais , la prière.
Bon dimanche.

Pour te répondre je te renvois à mon post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je pense qu'on s'écarte un peu du sujet .)
A priori, le mot prédestination est quand même français !
Oui les musulman croient que le plan divin est conçu ainsi :Un univers bien fait avec des lois immuable ,une création pour le remplir selon les lois de Dieu ,Dieu en créant connait le futur de sa création comme il connait le début. En créant Adam et en plaçant le génome humain dans sa constitution adamique il savait par sa science tous les humains qui sortiront de ses reins et il savait leurs prédispositions au bien et au mal ,aussi dans la tables conservé auprès de lui il est écrit tout ce qui est arrivé et ce qui arrivera dans cette création aussi bien que les humains et les œuvres qu'il feront .

Les gens sont libre dans leurs actes mais ce qu'il font va de paire avec ce qui est écrit de toutes éternité dans le plan divin .Cela ne veut pas dire qu'il sont obligé dans leur actes de les aires comme ils le font ,mais leur concordances est si parfaite qu'elle ne sort pas du plan divin .Si Dieu ne connaissait pas ce qui arrivera il n'aurait pas créé le paradis et l'enfer ! il les a créés d'avance parce qu'il sait qu'il seront remplit par des habitants. comme il a créé la terre pour qu'elle soit peuplée.

Les anges comme les humains et les djinns sont des créature divines ,des créature d'essence de lumiere il sont les ouvriers et les messagers entre l'Éternel Dieu et ses créatures terrestres. comme un roi délègue des gens de son peuple pour suivre la bonne marche de la communauté .

Pour nous le saint esprit qui descend sur jésus lors de son baptême par saint jean baptiste est un Ange divin envoyé par l'Éternel pour fortifier son Messager Jésus ,les musulman ne croient pas en Un dieu Pere fils et saint esprit ,mais en un Dieu Éternel invisible qui ne ressemble pas à sa création .

Pour nous le saint esprit est un Ange ,on l'a vu;Jésus est un messager de Dieu ,on l'a vu ,le pere à ma connaissance n'est jamais apparut donc c'est certainement Dieu Éternel invisible qu'on a jamais vu la face ,Mais il n'est le pere de personne ni physiquement ni spirituellement ,c'est une approche pour comprendre le lien parabolique entre Dieu et sa création .

Et puisque nous somme pour la recherche de similitude dans cette page je vous prie cher frere de passer ver le lier précédent .Merci

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Muslim





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Les similitudes    Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 06:49

Je commence par As-Salâm Waâ Alaykoùm, qui veut dire 'Que la Paix soit sur-vous', et qui est, la salutations employé de touts les Prophètes de Dieu en ce bas-monde, (Abraham, Lot, Moïse, Jésus, Muhammad etc etc etc etc...), vous pourrez d'ailleurs faire vos petites recherches, touts les Prophètes d'Allâh saluait en disant 'Que la Paix soit sur-vous'.

J'ai dit 'ALLAH' ! Cela a du je le sais, en irrité plus d'un qui son allergique a ce mot par ignorance, qui est pourtant le mot que le prophète Moïse et le prophète Jésus par exemple, employais pour désigné Dieu, en effet, dans la langue de Moïse (que la paix soit sur lui), le mot Dieu, est, Elloh, qui phonétiquement ce dit ÈLLoÀH, tel était le mot dans sa vie qu'il prononçais pour désigné Dieu. Dans la langue de Jésus (que la paix soit sur lui), le mot Dieu est ALAHHA, qui phonétiquement ce dit ALAHHA. Phonétiquement, ses trois appellation sont pratiquement les même, et se dise pratiquement 'ALLAH'.

Pas besoin de gymnastique mental pour comprendre que le culte, dont appelais Moïse, Jésus, et Muhammad SalLaAllahu Alahy Wa Salam est le même. Il es aussi bon de savoir que la langue que parlais Jésus (paix sur lui), est très très très proche de l'arabe, phonétiquement, elle se confonde, elle est toujours parlé dans une toute petite région de Syrie, et que Jésus (paix sur lui), n'était pas blond, blanc, aux yeux bleus, comme certaine caricature dans les églises le montre, mais avais a 99% d'être mate, cheveux très noir aux yeux foncé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 08:48

Salam Muslim

J'interviens dans ce sujet pour te souhaiter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parmi nous,

Si tu le désire tu peux te présenter dans la section "Faisons connaissance" !

Au plaisir de te relire........

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 09:33

Muslim a écrit:
Je commence par As-Salâm Waâ Alaykoùm, qui veut dire 'Que la Paix soit sur-vous', et qui est, la salutations employé de touts les Prophètes de Dieu en ce bas-monde, (Abraham, Lot, Moïse, Jésus, Muhammad etc etc etc etc...), vous pourrez d'ailleurs faire vos petites recherches, touts les Prophètes d'Allâh saluait en disant 'Que la Paix soit sur-vous'.

Wa `aleykoum as-salam, mon cher Muslim.

Cette paix, on se la transmets pendant les messes catholiques entre Chrétiens, en nous souhaitant : "la Paix du Christ", et le prêtre nous salue en disant : "Que la Paix du Seigneur soit toujours avec vous !" ... En latin : "Pax vobiscum". Et sur DIALOGUE : Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 518341

Muslim a écrit:
J'ai dit 'ALLAH' ! Cela a du je le sais, en irrité plus d'un qui son allergique a ce mot par ignorance

Non, il n'irritera personne, mon cher Musulim, car les Arabes chrétiens, lorsqu'ils prient , ils invoquent ALLÂH .


Musulim a écrit:
Pas besoin de gymnastique mental pour comprendre que le culte, dont appelais Moïse, Jésus, et Muhammad SalLaAllahu Alahy Wa Salam est le même. Il es aussi bon de savoir que la langue que parlais Jésus (paix sur lui), est très très très proche de l'arabe, phonétiquement, elle se confonde, elle est toujours parlé dans une toute petite région de Syrie, et que Jésus (paix sur lui), n'était pas blond, blanc, aux yeux bleus, comme certaine caricature dans les églises le montre, mais avais a 99% d'être mate, cheveux très noir aux yeux foncé. Very Happy

Tout ce que tu dis là est absolument vrai, et nous te remercions de nous l'avoir rappelé !

Et, comme ROSE, je te le conseille : présente-toi donc en ouvrant un nouveau sujet dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] frere

قال النبي صلى الله عليه وسلم: (لقيت ليلة أسري بي عيسى -فنعته النبي صلى الله عليه وسلم فقال:- ربعة أحمر كأنما خرج من ديماس). وكذلك عن ابن
عباس رضي الله عنهما قال: قال النبي صلى الله عليه وسلم: (رأيت عيسى وموسى وإبراهيم، فأما عيسى فأحمر جعدٌ عريض الصدر .
فبالجملة فنبي الله عيسى عليه السلام مربوع ليس بطويلٍ جداً ولا بقصير جداً. وقوله: (كأنه خرج من ديماس) الديماس يعني: الحمام الذي يغتسل فيه، والمراد بذلك وصف عيسى بصفاء اللون، فهو كمن يخرج من الحمام صافياً نقياً نظيفاً .

Le prophète Mohamed saaws a dit :
Lors de mon ascension j'ai rencontré Jesus,le prophète l'a décrit en disant :de taille moyenne rouge comme quelqu'un qui est sortit d'un bain
un autre hadith d'apres Ibn Abbass 'ra'le prophètea saaws a dit :j'ai vu Issa(jesus) Moussa (Moise)et Ibrahaim( Abraham) ,quant à Issa il est rouge aux cheveux courbé et large de poitrine


Donc Jesus 'as' d'après la vue prophétique de Mohamed saaws est un homme de visage clair (comme quelqu'un qui sort d'un bain turc),ses cheveux courbés et noirs d'une taille moyenne avec un torse large . (Oua Allahou Aalem ! Dieu est plus savant )
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:11

ALLAH n'est pas un nom propre car ça veux dire simplement DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Ressemblances et différences entre Christianisme et Islam ?   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 09:27

Bonjour,


1- Les musulmans adorent Dieu, les chrétiens aiment Dieu :


Faux


Prière chrétienne effectuée pendant la messe catholique :

Gloria in excelsis Deo--------------------------------> Gloire à Dieu, au plus haut des cieux
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.-------> Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te.------>Nous te louaons, nous te bénissons, nous t'adorons
Glorificamus te. Gratias agimus tibi----------------> Nous te glorifions, nous te rendons grâce


Les chrétiens adorent donc Dieu comme les musulmans.

Et l'amour est une notion développée dans le Coran :
............................. ( SUITE plus bas ) .............
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:52

Merci Titou. Ceci clarifie l'esprit de certains qui croient que les chrétiens sont polythéistes.
Je pourrais ajouter ceci :
- Les chrétiens et les musulmans prient un Dieu Unique, créateur de l'univers.
- Les chrétiens ont l'aumône et l'offrande, les musulmans la "zakat" et la "sadaqa"
- Les chrétiens ont le carême, les musulmans le "ramadan"
- Les chrétiens ont les pélerinages (lourdes, fatima, etc.), les musulmans "le hadj"
- Les chrétiens croient aux saints, les musulmans aussi
- Les chrétiens croient au jugement dernier, les musulmans aussi
- Les chrétiens croient au paradis et à l'enfer, les musulmans aussi.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:04

marie-chantal a écrit:
Merci Titou. Ceci clarifie l'esprit de certains qui croient que les chrétiens sont polythéistes.
Je pourrais ajouter ceci :
- Les chrétiens et les musulmans prient un Dieu Unique, créateur de l'univers.
- Les chrétiens ont l'aumône et l'offrande, les musulmans la "zakat" et la "sadaqa"
- Les chrétiens ont le carême, les musulmans le "ramadan"
- Les chrétiens ont les pélerinages (lourdes, fatima, etc.), les musulmans "le hadj"
- Les chrétiens croient aux saints, les musulmans aussi
- Les chrétiens croient au jugement dernier, les musulmans aussi
- Les chrétiens croient au paradis et à l'enfer, les musulmans aussi.
Etc.

Bonjour Marie chantal,

Certains de nos amis voient dans la louange, la glorification et "l'adoration" à Dieu un mal. Alors, qu'au contraire, ce sont de jolies paroles d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:17

il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont des religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites
Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Solomon et Jésus aalayhim salam sont des Prophètes de l’Islam. Mohamad saaws se differencie par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes.

la foi la plus fondamental aussi bien pour les musulmans que pour les chrétiens est la croyance en Dieu, le Créateur , le misericordieux. Mais il y a une différence importante entre eux. Tandis que les musulmans croient que Dieu est un et unique, les chrétiens disent qu’il y a "trois personnes en un Dieu". Selon les musulmans, ceci n’est rien d’autre que du polythéisme.
Les chrétiens croient que "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit" sont trois personnes en un Dieu. Ainsi, ils disent que Jésus-Christ était pleinement Dieu et pleinement homme. Les musulmans rejettent cette croyance, en citant des versets de la Bible chrétienne elle-même.
Par exemple, les musulmans acceptent le premier et le deuxième commandements que Jésus mentionna à un scribe et que nous citons ci-dessous. Conférer l’Evangile de Saint Marc, chapitre 12 :

"Et l’un des scribes, qui les avait entendus discuter, réalisant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et l’interrogea : "Quel est le premier de tous les commandements ?" Et Jésus lui répondit : "Le premier de tous les commandements est : ’Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force’. Et le second est celui-ci : ’Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci.""

d'un autre coté Jésus a dit : "le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)

donc jesus indique que Dieu est plus grand que lui. Ainsi il est clair qu’il ne peut pas être Dieu lui-même. S’il était Dieu, comment pourrait-il dire qu’il est plus petit que Dieu, ou que Dieu est plus grand que lui ?
d'un autre coté les musulmans croient que tous les humains sont nés innocents, alors que les chretiens disent que, tous les humains sont nés pécheurs. Cette croyance chrétienne est basée sur l’idée que le péché d’Adam - sa désobéissance à Dieu, connue sous le nom de "péché originel" - est porté par tous ses enfants. Ainsi, ils sont tous exposés à être punis par Dieu, à moins qu’ils croient que Dieu a envoyé son propre Fils - qui est Jésus - pour racheter ce péché.
Les musulmans considèrent que cette idée est incompatible avec la justice divine. Ils précisent que cette croyance est désapprouvée par les propres enseignements du Christ, mais aussi opposée à la miséricorde et à la justice de Dieu, sur lesquelles tous les Prophètes et surtout Jésus-Christ ont tellement mis en importance.
donc, les musulmans estiment que Dieu a envoyé ses Prophètes dès la création du genre humain sur terre pour les amener des ténèbres vers la lumière. Tous ces Prophètes portaient le même message : "la soumission a Dieu l'Unique"
Mohamad saaws, le dernier Prophète , est venu pour accomplir la vraie religion de Dieu, enseignée par Jésus et tous les autres Prophètes qui l’avaient précédé. Il n’enseigna donc pas une nouvelle religion, mais restaura plutôt la même religion ancestrale basée sur l’obéissance pacifique et inconditionnelle à Dieu Tout-Puissant, et enseignée par tous les Prophètes, y compris Abraham, Moïse et Jésus - aalayhim salam. Et tel est l’Islam.
en resumé ,la principale différence est que l'islam ne considère pas Jésus comme le fils de Dieu, mais comme l'un de ces prophètes, dont Mohammed saaws continue la lignée;
de plus, les quatre Évangiles Chrétiens ont été écrits par les hommes, alors que le Coran a été transmis directement de Dieu à son prophète
en dehors de ça, les deux religions partagent la même généalogie (Adam et Eve, Abraham, Noé, .)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:56

Le post introductif ne doit pas dépasser 15 lignes car il sera remis en haut de chaque page ...


titou a écrit:


Citation:
L'amour de Dieu

Pour sa création et ses créatures

La miséricorde divine [ar-Rahmah] de la racine RHM [matrice] est une notion coranique fondamentale qui englobe les modalités infinies de l’Amour originel, sans lequel le monde serait inanimé.

Comme l’a si bien exprimé Rûmi, «Chaque atome est épris de cette Perfection et se hâte vers elle… Leur hâte dit implicitement : Gloire à Dieu »
Toute la création exulte par Son Etre et c’est par son Nom ar-Rahmân –le Tout-Miséricordieux- qu’Il y règne par l’amour.

Celui qui est l’Origine de toute vie et par qui toute chose vit est la Source d’amour inépuisable qui creuse des lits, dévale les pentes, s’insinue dans le roc, jaillit de terre, vivifiant ce qui doit l’être en proportion déterminée selon que l’exige Sa Sagesse. C’est l’amour enveloppant, nourricier et protecteur de « Celui qui est pour Ses Serviteurs plus tendre qu’une mère ».

Réciprocité

Par sa racine HBB qui a donné hubb (aimer) et habb (graine, semence), l’amour [mahabba] est la semence qui s’enracine dans le cœur du fait que Dieu s’en est qualifié par son Nom Al Wadûd [l’Infiniment aimable et aimant] dérivé de WDD qui suggère un enracinement


« …Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour Rabbī Raĥīmun Wadūdun] (Coran XI, 90 et LXXXV, 14), secret du coeur mentionné dans le coran et la Sunna comme un don divin qui engage une réciprocité :

« Dieu suscitera des gens qu’Il aime et qui L’aime in Yuĥibbuhum Wa Yuĥibbūnahu]Telle est la générosité de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut » (Coran V, 54),par la grâce de la foi :

« Dieu vous a fait aimer la foi et embellie dans votre cœur… » (Coran XLIX, 7)

C’est cette aspiration ardente –secret de l’origine et du retour- qui a poussé le Prophète (saws) à s’en remettre et à se conformer à Lui (Coran LIII,3)et c’est toujours elle –en mesure variable- qui incite les êtres à faire de même :

« Dis ! Si vous aimez 33]ĥibbūna] Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera » (Coran III, 31)

Son amour étant lié à celui de Son Prophète bien-aimé (saws), le modèle excellent :

« Dis : si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez lemarasme, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et Son Prophète et la lutte dans le chemin de Dieu, attendez-vous à ce que Dieu fasse intervenir Son commandement » (Coran, IX, 24)


Conclusion : les notions d'adoration et d'amour sont développées dans le christianisme comme dans l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 07:52

Un fil de notre forum sur les points communs (qu'il faudrait que je reprenne, il n'est pas aussi étoffé qu'il le pourrait ^^ ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon blog perso, la rubrique dédiée à ce qui nous rapproche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle dédiée à ce qui nous distingue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 08:31

Ren' a écrit:
Un fil de notre forum sur les points communs (qu'il faudrait que je reprenne, il n'est pas aussi étoffé qu'il le pourrait ^^ ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon blog perso, la rubrique dédiée à ce qui nous rapproche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle dédiée à ce qui nous distingue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI, mon cher REN' . De quoi nous instruire réciproquement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 10:03

Ren' a écrit:
Un fil de notre forum sur les points communs (qu'il faudrait que je reprenne, il n'est pas aussi étoffé qu'il le pourrait ^^ ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon blog perso, la rubrique dédiée à ce qui nous rapproche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle dédiée à ce qui nous distingue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



merci Ren.

Effectivement, de quoi nous instruire mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:07

Merci pour vos remerciements ^^
...Petite demande perso : si vous lisez un article de mon blog (en particulier sur les différences entre Islam et christianisme) sur lequel vous avez une précision à ajouter, n'hésitez pas, car j'ai lancé celui-ci pour pouvoir "sortir de ma tour d'ivoire intérieure" et me forcer à me mouiller en rédigeant des articles reflétant l'état de ma pensée à ce moment, tout en profitant de l'ouverture à la critique qu'offre la possibilité de réagir en commentaire.
Je n'ai pas créé ce blog pour étaler une science que je n'ai de toute façon pas, mais bien pour remettre s'il le faut mes synthèses en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 20:58

Ren' a écrit:
Merci pour vos remerciements ^^
...Petite demande perso : si vous lisez un article de mon blog (en particulier sur les différences entre Islam et christianisme) sur lequel vous avez une précision à ajouter, n'hésitez pas, car j'ai lancé celui-ci pour pouvoir "sortir de ma tour d'ivoire intérieure" et me forcer à me mouiller en rédigeant des articles reflétant l'état de ma pensée à ce moment, tout en profitant de l'ouverture à la critique qu'offre la possibilité de réagir en commentaire.
Je n'ai pas créé ce blog pour étaler une science que je n'ai de toute façon pas, mais bien pour remettre s'il le faut mes synthèses en question.


Appel entendu, mon cher REN'
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:47

mario-franc_lazur a écrit:
Appel entendu, mon cher REN'
Merci Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: existe-t-il des similitudes entre l’Islam et le Christianisme?    Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:50

(d’après un article du professeur Shâhûl Hamîd)

Que la paix soit sur vous.

Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. Vous savez sans doute que les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.

Le prophète Abraham (Ibrâhîm — que la paix soit sur lui—) est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l’Islam considère tous les prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l’Islam, bien que le saint Coran ne mentionne que les noms de vingt cinq d’entre eux seulement .

Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Solomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes.

(à suivre )
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:08

Mohamedseddik a écrit:
(d’après un article du professeur Shâhûl Hamîd)

L’article de foi le plus fondamental aussi bien pour les musulmans que pour les chrétiens est la croyance en Dieu, le Créateur Omniscient et Omnipotent de l’univers. Mais il y a une différence importante qu’il faut souligner à ce sujet. Tandis que les musulmans croient que Dieu est Un et Unique, les chrétiens soutiennent qu’il y a "trois personnes en un Dieu". Selon les musulmans, ceci n’est rien d’autre que du polythéisme.

Le polythéisme est de croire en plusieurs divinités, comme dans la Grèce antique : Dieu de l'amour et de la fécondité (Vénus), Dieu des mers et tempêtes (Neptune), Dieu de la musique (Appolon), etc.

Les chrétiens sont monothéistes. Nous croyons en Un Seul et Unique Dieu, Créateur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:13

Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:31

Mohamedseddik a écrit:
Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?

si Jésus était uniquement un homme, les chrétiens seraient en effet polytheistes, mais comme Jesus est Dieu tout autant que le Père et le St Esprit, , ils sont bien monotheistes. Ils adorent un Dieu unique en 3 "personnes".
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:36

Mais que veut dire dieu unique en trois? désolé mais je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:50

Mohamedseddik a écrit:
Mais que veut dire dieu unique en trois? désolé mais je suis curieux
il y a déjà des centaines de pages sur ce thème dans le forum.

pour résumer :

- Dieu est unique.
- si Dieu se révèle sous 3 formes est ce que chacune est 1/3 de Dieu ou bien Dieu tout entier ?

la trinité, c'est dire que Dieu est en 3 "personnes", mais que comme il est unique, chaque personne est Dieu tout entier
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:02

Mohamedseddik a écrit:
Mais que veut dire dieu unique en trois? désolé mais je suis curieux

Pour assouvir ta curiosité, il y a plusieurs topics ayant traité ce sujet de fond en large. En voici 2 topics :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as de la lecture cher ami. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:59

Merci cher ami,

On va voir ça de près.

:)

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:19

Mohamedseddik a écrit:
Merci cher ami,

On va voir ça de près.

:)


tu vas perdre ton temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:28

Mohamedseddik a écrit:
Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?

De Jésus, les chrétiens (dont je suis) disent qu'il est à la fois parfaitement Homme (c'est-à-dire un être doté de la nature humaine) et parfaitement Dieu (c'est-à-dire un être doté de la nature divine).

Texte 1
Toi et moi, nous possédons chacun la nature humaine en plénitude. Nous sommes, chacun, Hommes à 100% et le fait que tu sois humain n'enlève rien à mon humanité. Nous sommes deux personnes, chacune pleinement humain. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule humanité, qu'une seule NATURE HUMAINE. Et ce principe n'empêche nullement que toi et moi soyons parfaitement humains. Tu es parfaitement d'accord avec cela, n'est-ce pas ?

Texte 2
Le Père, le Fils et l'Esprit Saint possèdent chacun la nature divine en plénitude. Ils sont, chacun, Dieu à 100% et le fait que l'un soit divin n'enlève rien à la divinité des deux autres. Ils sont trois personnes, chacune pleinement divine. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule divinité, qu'une seule NATURE DIVINE. Et ce principe n'empêche nullement que le Père, le Fils et l'Esprit Saint soient parfaitement divins. Es-tu d'accord avec cela ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:31

uzawz a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
Merci cher ami,

On va voir ça de près.

:)


tu vas perdre ton temps ^^

J'aime bien ta signature. "Vous devez croire à CE livre. D'ailleurs, CE livre a été trafiqué par des Hommes." C'est à peine contradictoire, mais j'ai l'habitude. Tu devrais peut-être ajouter un paragraphe dans lequel tu nous expliquerais pourquoi tu aimes perdre ton temps sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:39

Fiat Lux a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?

De Jésus, les chrétiens (dont je suis) disent qu'il est à la fois parfaitement Homme (c'est-à-dire un être doté de la nature humaine) et parfaitement Dieu (c'est-à-dire un être doté de la nature divine).

Texte 1
Toi et moi, nous possédons chacun la nature humaine en plénitude. Nous sommes, chacun, Hommes à 100% et le fait que tu sois humain n'enlève rien à mon humanité. Nous sommes deux personnes, chacune pleinement humain. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule humanité, qu'une seule NATURE HUMAINE. Et ce principe n'empêche nullement que toi et moi soyons parfaitement humains. Tu es parfaitement d'accord avec cela, n'est-ce pas ?

Texte 2
Le Père, le Fils et l'Esprit Saint possèdent chacun la nature divine en plénitude. Ils sont, chacun, Dieu à 100% et le fait que l'un soit divin n'enlève rien à la divinité des deux autres. Ils sont trois personnes, chacune pleinement divine. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule divinité, qu'une seule NATURE DIVINE. Et ce principe n'empêche nullement que le Père, le Fils et l'Esprit Saint soient parfaitement divins. Es-tu d'accord avec cela ?

Cordialement.

Ce qui fait que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois.

Que le Père soit 100% Dieu
Que le Fils soit 100% Dieu
Que le Saint Esprit soit 100% Dieu.

Ce qui fait mathématiquement 3 personnes. D'ailleurs vous-même pour illustrer la trinité vous dites : " imagine trois personnes... "


Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 1693557001


P.S. : bon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:43

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
Merci cher ami,

On va voir ça de près.

:)


tu vas perdre ton temps ^^

J'aime bien ta signature. "Vous devez croire à CE livre. D'ailleurs, CE livre a été trafiqué par des Hommes." C'est à peine contradictoire, mais j'ai l'habitude. Tu devrais peut-être ajouter un paragraphe dans lequel tu nous expliquerais pourquoi tu aimes perdre ton temps sur ce forum.

Salut Fiat, moi aussi j'aime ma signature, c'est cadeau

tiens je savais pas que tu étais belge.
a tantôt!

PS: Peut être va tu aimer la suite du verset

5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

5/69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:50

rebonjour,

cela n'est pas du tout convaincant car ce ne sont que des thèse ou chacun spécule, ça ma permis comme même de comprendre quelque verset coranique:

32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:04

Mohamedseddik a écrit:
(d’après un article du professeur Shâhûl Hamîd)

Que la paix soit sur vous.

Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. Vous savez sans doute que les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.

Le prophète Abraham (Ibrâhîm — que la paix soit sur lui—) est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l’Islam considère tous les prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l’Islam, bien que le saint Coran ne mentionne que les noms de vingt cinq d’entre eux seulement .

Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Solomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes.

(à suivre )

___________
bonjour et désolé, mais à partir de la bible il n'existe "AUCUN" sceau des prophètes.
.
le seul et unique sceau est celui que Jésus a déposé, par sa venu en ce bas monde. lui seul est dépositaire de ce "sceau"
.Jean 3:33
.celui qui a accepté son témoignage (celui du Christ) à mis son [SCEAU] confirmant que Dieu est véridique
.
Jean 6:27
."travaillez, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui [DEMEURE] pour la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'Homme; car c'est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son [SCEAU], le sceau de son "APPROBATION"
.
il n'y a qu'un seul et unique SCEAU qui a été déposé dans l'homme pour l'espérance en la résurrection. c'est celui du Christ de la part de son Père.
.
Mohammed est un "inconnu". son oeuvre est en opposition a l'oeuvre du Christ. c'est le maître de l'ombre et de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:05

Mohamedseddik a écrit:
(d’après un article du professeur Shâhûl Hamîd)

Que la paix soit sur vous.

Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. Vous savez sans doute que les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.

Le prophète Abraham (Ibrâhîm — que la paix soit sur lui—) est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l’Islam considère tous les prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l’Islam, bien que le saint Coran ne mentionne que les noms de vingt cinq d’entre eux seulement .

Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Solomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes.

(à suivre )

___________
bonjour et désolé, mais à partir de la bible il n'existe "AUCUN" sceau des prophètes.
.
le seul et unique sceau est celui que Jésus a déposé, par sa venu en ce bas monde. lui seul est dépositaire de ce "sceau"
.Jean 3:33
.celui qui a accepté son témoignage (celui du Christ) à mis son [SCEAU] confirmant que Dieu est véridique
.
Jean 6:27
."travaillez, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui [DEMEURE] pour la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'Homme; car c'est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son [SCEAU], le sceau de son "APPROBATION"
.
il n'y a qu'un seul et unique SCEAU qui a été déposé dans l'homme pour l'espérance en la résurrection. c'est celui du Christ de la part de son Père.
.
Mohammed est un "inconnu". son oeuvre est en opposition a l'oeuvre du Christ (la Lumière). c'est le maître de [l'ombre] et de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:22

En Islam, le sceau de la prophétie est considéré comme un des noyaux essentiels de la foi religieuse, du fait qu'il n'y a plus de prophète après Muhammad, jusqu'a la fin du cycle présent de l'humanité. En d'autres termes, le cercle de la prophétie s'achève avec lui. Quand on parle de l'Islam, on ne peut point ignorer le rôle fonctionnel du "Sceau du Prophétie" qui implique, d'ailleurs, la synthèse de ce qui précède: le message de Muhammad confirme et résume ceux des prophètes antérieurs. C'est ainsi que, pour chaque musulman, le nom de Muhammad est intimement lié avec sa fonction, en tant que le dernier Messager divin, de même qu'il considère le Saint Coran comme le dernier message divin révélé au Prophète de l'Islam.

A l'exception de l'Islam, on ne connaît aucune religion qui ait proclamé la clôture de la mission religieuse divine, et aucun prophète ayant prétendu l'éternité de sa prophétie. Depuis l'avènement de l'Islam, il y a quatorze siècles, personne n'a osé prétendre sérieusement être un prophète chargé d'une mission divine, alors qu'on considère le prophète de l'Islam comme le dernier messager de Dieu, le dernier législateur inspiré par Dieu, qui a complété les législations postérieures. C'est bien dans son enseignement que se cristallisent toutes les valeurs issues de missions prophétiques précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:25

Parmi les choses dignes d’être mentionnées, un évènement important dans la vie de Mohammed paix sur lui : lorsqu’il atteignit l’âge de dix ans –ou un peu plus-, son oncle paternel Abou Talib l’amena avec lui au cours de l’un de ses voyages commerciaux en Grande Syrie (Acham). Arrivés à Bosra, ville sur la route de la Grande Syrie, ils s'arrêtent à un monastère où ils se font remarquer par un moine nommé Bahira de son vrai nom Jirjice qui les honora et leur offrit une bonne hospitalité. Le moine reconnaît en l'enfant le futur prophète grâce à différents signes consignés par la tradition ecclésiastique, dont le sceau de la prophétie qu'il portait dans son dos. Il dit en tenant la main de l’enfant: « celui-ci est le maître de l’Univers, celui-ci sera envoyé par Allah comme miséricorde pour l’Univers ». Ensuite il recommanda alors fortement à Abou Talib de rebrousser chemin et de garder son neveu loin des yeux des chrétiens et des juifs d'orient. L'oncle obtempère et rebroussa chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:40

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?

De Jésus, les chrétiens (dont je suis) disent qu'il est à la fois parfaitement Homme (c'est-à-dire un être doté de la nature humaine) et parfaitement Dieu (c'est-à-dire un être doté de la nature divine).

Texte 1
Toi et moi, nous possédons chacun la nature humaine en plénitude. Nous sommes, chacun, Hommes à 100% et le fait que tu sois humain n'enlève rien à mon humanité. Nous sommes deux personnes, chacune pleinement humain. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule humanité, qu'une seule NATURE HUMAINE. Et ce principe n'empêche nullement que toi et moi soyons parfaitement humains. Tu es parfaitement d'accord avec cela, n'est-ce pas ?

Texte 2
Le Père, le Fils et l'Esprit Saint possèdent chacun la nature divine en plénitude. Ils sont, chacun, Dieu à 100% et le fait que l'un soit divin n'enlève rien à la divinité des deux autres. Ils sont trois personnes, chacune pleinement divine. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule divinité, qu'une seule NATURE DIVINE. Et ce principe n'empêche nullement que le Père, le Fils et l'Esprit Saint soient parfaitement divins. Es-tu d'accord avec cela ?

Cordialement.

Ce qui fait que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois.

Que le Père soit 100% Dieu
Que le Fils soit 100% Dieu
Que le Saint Esprit soit 100% Dieu.

Ce qui fait mathématiquement 3 personnes. D'ailleurs vous-même pour illustrer la trinité vous dites : " imagine trois personnes... "


Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 1693557001


P.S. : bon retour Very Happy

Je n'ai pas dit autre chose et chaque chrétien confirme : il y a trois personnes qui possèdent la nature divine. Mais tout comme il y a 7 milliards de personnes possédant la nature humaine et que cela n'entrave pas le principe de l'unicité de la nature humaine et donc de l'HUMANITÉ, il y a 3 personnes possédant la nature divine et cela n'entrave pas le principe de l'unicité de la nature divine et donc de la DIVINITÉ.

uzawz a écrit:
Salut Fiat, moi aussi j'aime ma signature, c'est cadeau

tiens je savais pas que tu étais belge.
a tantôt!

PS: Peut être va tu aimer la suite du verset

5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

5/69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Et sinon, à part retranscrire des passages du Coran, tu sais dialoguer et débattre ? Sais-tu que les passages du Coran ne m'impressionnent pas car je ne crois pas au Coran ?

Mohamedseddik a écrit:
rebonjour,

cela n'est pas du tout convaincant car ce ne sont que des thèse ou chacun spécule, ça ma permis comme même de comprendre quelque verset coranique:

32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

Je ne comprends pas ces versets dans ce qu'ils auraient un rapport avec le présent sujet de discussion. Peux-tu expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:44

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Mohamedseddik a écrit:
Ah bon!!!! et donc qu'est ce que vous dite de jésus?

De Jésus, les chrétiens (dont je suis) disent qu'il est à la fois parfaitement Homme (c'est-à-dire un être doté de la nature humaine) et parfaitement Dieu (c'est-à-dire un être doté de la nature divine).

Texte 1
Toi et moi, nous possédons chacun la nature humaine en plénitude. Nous sommes, chacun, Hommes à 100% et le fait que tu sois humain n'enlève rien à mon humanité. Nous sommes deux personnes, chacune pleinement humain. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule humanité, qu'une seule NATURE HUMAINE. Et ce principe n'empêche nullement que toi et moi soyons parfaitement humains. Tu es parfaitement d'accord avec cela, n'est-ce pas ?

Texte 2
Le Père, le Fils et l'Esprit Saint possèdent chacun la nature divine en plénitude. Ils sont, chacun, Dieu à 100% et le fait que l'un soit divin n'enlève rien à la divinité des deux autres. Ils sont trois personnes, chacune pleinement divine. Or, nous savons qu'il n'y a qu'une seule divinité, qu'une seule NATURE DIVINE. Et ce principe n'empêche nullement que le Père, le Fils et l'Esprit Saint soient parfaitement divins. Es-tu d'accord avec cela ?

Cordialement.

Ce qui fait que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois.

Que le Père soit 100% Dieu
Que le Fils soit 100% Dieu
Que le Saint Esprit soit 100% Dieu.

Ce qui fait mathématiquement 3 personnes. D'ailleurs vous-même pour illustrer la trinité vous dites : " imagine trois personnes... "


Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 1693557001


P.S. : bon retour Very Happy

Je n'ai pas dit autre chose et chaque chrétien confirme : il y a trois personnes qui possèdent la nature divine. Mais tout comme il y a 7 milliards de personnes possédant la nature humaine et que cela n'entrave pas le principe de l'unicité de la nature humaine et donc de l'HUMANITÉ, il y a 3 personnes possédant la nature divine et cela n'entrave pas le principe de l'unicité de la nature divine et donc de la DIVINITÉ.


Bien sûr que si, trois personnes (même de même nature) ne forment pas un. Donc cela remet en cause le monothéisme de la religion chrétienne.
Moi, je le vois comme ça, p-ê pas toi ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:47

Donc, puisqu'il y a 7 milliards d'humains, il n'y a pas une seule nature humaine ? Il y a donc autant de natures humaines qu'il y a d'êtres humains ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:51

Fiat Lux a écrit:

uzawz a écrit:
Salut Fiat, moi aussi j'aime ma signature, c'est cadeau

tiens je savais pas que tu étais belge.
a tantôt!

PS: Peut être va tu aimer la suite du verset

5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

5/69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Et sinon, à part retranscrire des passages du Coran, tu sais dialoguer et débattre ? Sais-tu que les passages du Coran ne m'impressionnent pas car je ne crois pas au Coran ?


De quoi veux tu qu'on parle? car parler de ma signature c'est faire du HS

Ouvre un nouveau sujet, je te répondrais
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:52

Fiat Lux a écrit:
Donc, puisqu'il y a 7 milliards d'humains, il n'y a pas une seule nature humaine ? Il y a donc autant de natures humaines qu'il y a d'êtres humains ?

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est Dieu, n'est-ce pas ?

Si je prends ton exemple, pourquoi il y aurait que le Père le Fils et le Saint Esprit, pourquoi 3, pourquoi pas 4 ou 5 ou 6 personnes divines, ou carrément 7 milliards?

Tu as une réponse à me donner à cela ?

Cordialement Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 1693557001



Revenir en haut Aller en bas
Mohamedseddik





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:00

Bien sur j'explique,

J'aime bien ces deux verset verset par ce que elles viennent sous forme d'interrogation et donc interroge l’intelligence humaine, aussi par ce que par ce que la religion (par définition) nous montre le droit chemin ce qui nous donne le bien et le mal, car dieu ne peu pas interdire quelque chose de bien ou donner la permission de faire le mal car dieu et bon ( "Qu'il agisse avec tact" "un seul mots en arabe" dans sourat la caverne et qui vient au milieu exact de la sourat et du coran) le rapport entre le sujet et ces deux verset et le suivant: 33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». le manque de preuve le manque d’argumentation convaincante me la font rappeler, dieu appel les chrétiens dans le coran les échoué: qui ont choisi un autre chemin que celui du milieu choisi par dieu......

et dieu est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: