Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Aller en bas 
+28
Anoushirvan
lemoineau
dhanvin_
morgankari77
Arké
adam2
*Leila*
Dreamer
gerard2007
Le chant du cygne
La Miss
Tomi
suryoyo
azdan
tal
Salah
othy
Petero
Nordine
Sniper
mario-franc_lazur
eric 420
chrisredfeild
Salomon
zlitni
rosarum
SKIPEER
*Amy*
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013, 21:00

Rappel du premier message :

24.11.2013

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun


12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

---------------------------


35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


----------------------------

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.





Donc Marie serait née au XIIIème siècle avant la naissance de son fils le Messie ? Je voudrai que l'on m'explique la théorie musulmane à ce sujet..

Bonne soirée à vous, salam fi baytikoum :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:29

Je ne vois aucun problème Mariam soeur de Aaron c'est une expression... et ca ne parle absolument pas de Myriam la soeur de Moussa(as) et de Harun(as)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:42

Abderrahman a écrit:
Je ne vois aucun problème Mariam soeur de Aaron c'est une expression... et ca ne parle absolument pas de Myriam la soeur de Moussa(as) et de Harun(as)

C'est normal que tu n'y vois aucun problème car pour les musulmans il n'est pas question que le Coran pose problème  Very Happy 

On voit simplement que celui qui est à l'origine du Coran s'est mélangé les pinceaux entre Miryam la mère de Jésus et Myriam la fille d'Imran et soeur d'Aaron qui portait le même prénom  Very Happy  C'est une preuve que Dieu n'est pas l'auteur du Coran  Very Happy  Car Dieu n'aurait jamais fait une telle confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:45

Il n'y a pas d'erreur car le Coran dit bien Mariam et Non Myriam
Myriam est la soeur de Moïse et Aaron paix sur eux
Mariam est la mère de Jésus(as)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:51

petero a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


quand tu es coincé tu essaie de dévier le sujet mais c'est raté.

"fils de..." peut se comprendre comme "descendant de..." mais pas "soeur de..."

Et bah en arabe ça marche avec "fils de" "père de" "mère de" "frère de" "soeur de" ... et pas forcément pour la descendance ... l'arabe est plus riche faut dire
Mohamed (pbuh) dit bien que Jésus (pbuh) est son frère

Il a bon dos l'arabe  fourirel  C'est drôle comme on peux tout se permettre avec l'arabe  fourirel  C'est la réponse four-tout des musulmans  Very Happy 

Bah c'est la vérité pourtant c'est juste que tu connais pas l'arabe alors normal que tu fasses cette erreur
on a bien accepté l'explication pour "fils d'Abraham" qui est logique alors acceptez la notre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:05

Vous n'avez pas honte de renier la langue francaise

Frère de religion et d'armes cessez de perdre votre temps avec les frères de l'égarement se gargariser ou apprenez leur la langue de Molière


frère, adjectif
Sens 1 Uni par des liens très étroits. Synonyme semblable Anglais sister
frère, nom masculin
Sens 1 Né du même père et de la même mère. Anglais brother
Sens 2 Titre des membres de certains ordres religieux [Religion]. Synonyme religieux
Sens 3 Personnes unies de façon étroite. Synonyme semblable
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:24

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:


Et bah en arabe ça marche avec "fils de" "père de" "mère de" "frère de" "soeur de" ... et pas forcément pour la descendance ... l'arabe est plus riche faut dire
Mohamed (pbuh) dit bien que Jésus (pbuh) est son frère

Il a bon dos l'arabe  fourirel  C'est drôle comme on peux tout se permettre avec l'arabe  fourirel  C'est la réponse four-tout des musulmans  Very Happy 

Bah c'est la vérité pourtant c'est juste que tu connais pas l'arabe alors normal que tu fasses cette erreur
on a bien accepté l'explication pour "fils d'Abraham" qui est logique alors acceptez la notre aussi

C'est dans la foi que nous sommes tous les fils d'Abraham, notre père dans la foi. Dans le Coran, Marie mère de Jésus qui est dit fille d'imran et soeur d'aaron, c'est pas la même chose. Votre explication elle n'est pas logique du tout, on voit bien que c'est une explication inventée pour ne pas avoir à reconnaître cette confusion de l'auteur du Coran  Very Happy  Une explication qui n'a ni queu, ni tête  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:33

C'est bien la réponse d'un chrétien qui a la haine contre l'islam ça Very Happy si tu veux on peut parler de la Bible hein ? mais ca nous prendrait des nuits et des nuits pour parler de toutes les contradictions etc...

Je t'ai dit que la soeur de Moïse(as) c'est Myriam et la mère de Jésus(as) c'est Mariam.. le verset dit Mariam donc la vierge Marie soeur d'Aaron expression...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 22:04

Abderrahman a écrit:
C'est bien la réponse d'un chrétien qui a la haine contre l'islam ça :Dsi tu veux on peut parler de la Bible hein ? mais ca nous prendrait des nuits et des nuits pour parler de toutes les contradictions etc...

Je t'ai dit que la soeur de Moïse(as) c'est Myriam et la mère de Jésus(as) c'est Mariam.. le verset dit Mariam donc la vierge Marie soeur d'Aaron expression...

Et depuis quand Marie en Arabe, langue dans laquelle le Coran a été révélé, se dit Mariam ? C'est nouveau cela ! Marie en hébreux se disait Myriam et en Araméen Maryiam.

De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  Very Happy  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  Very Happy  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

Le Coran, tout en louant Jésus, détourne de Jésus qui est venu pour nous faire rencontrer Dieu, pour nous faire don de la Vie de Dieu, la Vie éternelle. C'est quand même grave ce que Mohammed a réussi à faire, détourner des milliards d'être humain qui étaient appelés à entrer dans la Vie de Dieu, de cette Vie de Dieu, de Jésus venu donner la Vie de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 22:43

petero a écrit:
De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2014, 01:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???


le mystère est de vous le faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:02

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est bien la réponse d'un chrétien qui a la haine contre l'islam ça :Dsi tu veux on peut parler de la Bible hein ? mais ca nous prendrait des nuits et des nuits pour parler de toutes les contradictions etc...

Je t'ai dit que la soeur de Moïse(as) c'est Myriam et la mère de Jésus(as) c'est Mariam.. le verset dit Mariam donc la vierge Marie soeur d'Aaron expression...

Et depuis quand Marie en Arabe, langue dans laquelle le Coran a été révélé, se dit Mariam ?  C'est nouveau cela !  Marie en hébreux se disait Myriam et en Araméen Maryiam.

De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  Very Happy  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  Very Happy  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

Le Coran, tout en louant Jésus, détourne de Jésus qui est venu pour nous faire rencontrer Dieu, pour nous faire don de la Vie de Dieu, la Vie éternelle. C'est quand même grave ce que Mohammed a réussi à faire, détourner des milliards d'être humain qui étaient appelés à entrer dans la Vie de Dieu, de cette Vie de Dieu, de Jésus venu donner la Vie de Dieu.



Comment ça depuis quand ? Marie en arabe ça a toujours été Mariam, merci d'apprendre à lire l'arabe et de vérifier avant de dire n'importe quoi, regarde la translittération par toi même

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Thalika AAeesa ibnu maryama qawla alhaqqi allathee feehi yamtaroona

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Waith qalati almalaikatu ya maryamu inna Allaha istafaki watahharaki waistafaki AAala nisai alAAalameena
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:57

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:56

azdan a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Tu peux parler l'ami, toi qui ne cesse de dire que nos évangiles ont été falsifiés et donc que le christianisme c'est une escroquerie, car jusqu'à preuve du contraire, ceux qui falsifient pour tromper, ce sont des escrocs.  Very Happy Tu ne le dis pas aussi directement que moi, mais tu ne cesse de le laisser entendre. Alors je crois que t'es mal placé pour me faire la leçon  Very Happy 

Quand on falsifie l'histoire de Jésus en faisant croire que ce sont les auteurs des évangiles qui ont falsifié, alors on est un escroc. Et Jésus nous avertit bien que ceux qui veulent nous faire passer par un autre chemin que Celui sur lequel il nous conduit, ce sont des brigands, des voleurs.

Modere par SK le 14.01.2014 a 14:17:50
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014, 11:31

petero a écrit:
azdan a écrit:
SKIPEER a écrit:


si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Tu peux parler l'ami, toi qui ne cesse de dire que nos évangiles ont été falsifiés et donc que le christianisme c'est une escroquerie, car jusqu'à preuve du contraire, ceux qui falsifient pour tromper, ce sont des escrocs.  Very Happy Tu ne le dis pas aussi directement que moi, mais tu ne cesse de le laisser entendre. Alors je crois que t'es mal placé pour me faire la leçon  Very Happy 

Quand on falsifie l'histoire de Jésus en faisant croire que ce sont les auteurs des évangiles qui ont falsifié, alors on est un escroc. Et Jésus nous avertit bien que ceux qui veulent nous faire passer par un autre chemin que Celui sur lequel il nous conduit, ce sont des brigands, des voleurs.

C'est tellement facile de rejeter sur les chrétiens l'escroquerie de Mohammed  Very Happy 
  si tu m'accuse de dire ouvertement que les évangiles sont falsifiées , alors là tu vas trop fort L'AMI . Rolling Eyes

  Ton arrogance t'aveugle , d'autant plus que ton dédain envers L'islam , je n'ai jamais dit que les évangiles étaient falsifiés , mais si je constate des incompréhensions dans les écrits je le dis ouvertement , si tu pense que je laisse sous entendre , c'est les écrits qu'ils le font mais pas mon analyse .

  Mais puisque tu passe à une autre étape on nous traitant de voleurs , brigands et escrocs à la fois , je me demande est ce que tu es là pour la croisade interactive !!.

  ce que je laisse entendre :

  - ce que vos théologiens disent ouvertement des évangiles.
  - ce que les historiens occidentaux disent clairement des anachronismes , erreurs et des contradictions qu'ils trouvent dans vos évangiles.
  - ce que les exégèses chrétiens tout courant confondus ont constatés et annotés aussi.

  si je parle des apocryphes , ou tout textes que votre église à rejeter , et qui confirme indirectement ou directement ce que dit le coran , est ce que je dois être traiter d'escroc et de falsificateur de la Bible  ?!.

  hérétique , ou gnose peut-être , mais pour dire escroc , cela sous entend la haine qui vous range envers toute cette religion , et ainsi que ses pratiquants .

  Je plains votre ami L'imam , car vu ce que vous écrivais ici , il serait triste  Embarassed  Crying or Very sad , car comment appelle t-on celui qui pratique une amitié tronquée !?  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

 certes je peux parler ,pour dénoncer un Dialogue malsain , et répugnant de votre part , vous l'avez été dans le passé insolent et irrespectueux envers nous et vous continuer en toute quiétude . Twisted Evil

 je me suis donné le mot pour un recul , mais vu ce comportement , je ne pourrais me taire , si les modérateurs , ou les Fondateurs vous laisse faire , moi par contre , je me révolte contre ces insultes ,  je dis cette parole de vérité , car je sais que Dieu ne pardonnera pas si je me taise .



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les Infidèles
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014, 11:36

alors pourquoi ne respctez vous pas ce qui es ecrit vous vous revolter dans le mondier entier pour faire entendre votre religion alors arrete tu mange peu etre hallal mais tu es impur car tous ce qui sort de ta bouche es impur voila ce que dit jésus tout ce quil a descendu sur terre es pur sauf lhomme qui es impur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:31

petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?


bien sur qu'on a une explication.

d'ailleur, explique moi comment se fait-il que tu a eu l'audace devant tout les lecteurs ici de deformer la verité et de dire : LA SOEUR DE MOISE?



cite moi un seul hadith ou  verset coranique qui le dit.


si tu ne reussie pas et a coup sur, tu ne reussira jamais, alors sache que tu vient de te dévoiler au grand publique (bien que nous te connaissons déjà), a savoir que tu manipule, et donc tout tes exposé sont PAREILLES : alterations SUR alterations.



maintenant, il reste seulement le terme AARON qui existe dans le Coran.


prouve moi que sa parle d'AARON , le frere de Moise



PS: croit tu que le prophete Mohamad se serait trompé dans ce genre d'"information?

allant allant, petero, tout le monde savait que AARON le frère de Moise n'est pas le frère de Marie, n'est ce pas?



maintenant au lieu de fuir, repond a mes 2 questions en bleu


 Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:37

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???


le mystère est de vous le faire comprendre...


parceque vous l'avez compris?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 04:30

chrisredfeild a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:


si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???


le mystère est de vous le faire comprendre...


parceque vous l'avez compris?



Tiens mon cher Christ, de retour...

bien sûr, la Bible révèle les soient disant mystères.

Dieu ne peut pas se cacher, c'est vous qui ne le voyez pas

Dans la Bible, Dieu révèle la Trinité, la Vie Éternelle, l'Amour Divin est expliqué en détails.

Dieu explique aussi qui Il est, " Le Royaume des Cieux est comparable à ..."


Je vous dis, Dieu est Infini, vous répondez, impossible

pourtant même la science affirme que l'infini existe .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:47

eric 420 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric 420 a écrit:



le mystère est de vous le faire comprendre...


parceque vous l'avez compris?



Tiens mon cher Christ, de retour...

bien sûr, la Bible révèle les soient disant mystères.

Dieu ne peut pas se cacher, c'est vous qui ne le voyez pas

Dans la Bible, Dieu révèle la Trinité, la Vie Éternelle, l'Amour Divin est expliqué en détails.

Dieu explique aussi qui Il est, " Le Royaume des Cieux est comparable à ..."


Je vous dis, Dieu est Infini, vous répondez, impossible

pourtant même la science affirme que l'infini existe .

On a jamais dis le contraire Dieu est Infini, il n'a ni début ni fin !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:22

azdan a écrit:


si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Lorsque l'islam accuse les juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" la Bible, on n'est pas loin de l'accusation d'escroquerie.

La Bible a subi des remaniements, mais de là à les qualifier de falsification, seuls les musulmans osent employer ce terme injurieux.
Rappelons qu'une falsification est une modification faite dans le but de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:45

Tomi a écrit:
azdan a écrit:


si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Lorsque l'islam accuse les juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" la Bible, on n'est pas loin de l'accusation d'escroquerie.

La Bible a subi des remaniements, mais de là à les qualifier de falsification, seuls les musulmans osent employer ce terme injurieux.
Rappelons qu'une falsification est une modification faite dans le but de nuire.

Une falsification que pas mal de chercheur chrétiens ont démontré, ne rejeter pas vos fautes sur les autres

on ne falsifie pas que pour nuire, on falsifie aussi pour en tirer avantage

les chrétiens étaient persécuté et voilà qu'un empereur en personne s’intéresse à cette nouvelle religion qui créaient des désordres chez lui alors qu'il est en guerre, pourquoi ne pas l'adoptez puisque les dieux des romains sont loin à Rome, mais voilà c'est un paien qui aime bien la multiplication des dieux, car il ne faut pas mettre tous ses dans le même panier

qu'a cela ne tienne disent les chrétiens, on va pas laissé l'occasion d'avoir un empereur à ses côtés ... voyons voir l’empereur est habitué à Zeus et ses fils à Mithra et son incarnation au soleil et son adoration ... on va lui concocté un dogme sur mesuré et tu connais la suite

Il parait que l'empereur s'est convertit ... ce qui est sure c'est si il y eu conversion ca serait sur son lit de mort
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:40

Salah a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:


si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Lorsque l'islam accuse les juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" la Bible, on n'est pas loin de l'accusation d'escroquerie.

La Bible a subi des remaniements, mais de là à les qualifier de falsification, seuls les musulmans osent employer ce terme injurieux.
Rappelons qu'une falsification est une modification faite dans le but de nuire.

Une falsification que pas mal de chercheur chrétiens ont démontré, ne rejeter pas vos fautes sur les autres

Les chercheurs chrétiens, et les autres, n'ont jamais constaté de falsifications. Ils ont constaté des variantes, des remaniements.

Les variantes n'ont pas eu besoin d'être trouvées par des chercheurs, ou être démontrées. Elles étaient présentes dans les Ecritures depuis les origines. Elles n'étaient pas cachées.

Pour les remaniements par contre, un travail compliqué, non encore terminé aujourd'hui, a dû être fait par les biblistes.

Personne n'a parlé de falsifications de la Bible à propos de ces recherches. Le Coran également, est à son tour soumis à l'investigation de savants, et des remaniements sont décelables. Personne non plus ne parle de falsifications à son sujet.

Citation :
on ne falsifie pas que pour nuire, on falsifie aussi pour en tirer avantage

les chrétiens étaient persécuté et voilà qu'un empereur en personne s’intéresse à cette nouvelle religion qui créaient des désordres chez lui alors qu'il est en guerre, pourquoi ne pas l'adoptez puisque les dieux  des romains sont loin à Rome, mais voilà c'est un paien qui aime bien la multiplication des dieux, car il ne faut pas mettre tous ses dans le même panier

qu'a cela ne tienne disent les chrétiens, on va pas laissé l'occasion d'avoir un empereur à ses côtés  ... voyons voir l’empereur est habitué à Zeus et ses fils à Mithra et son incarnation au soleil et son adoration  ... on va lui concocté un dogme sur mesuré et tu connais la suite

Il parait que l'empereur s'est convertit ... ce qui est sure c'est si il y eu conversion ca serait sur son lit de mort        

Constantin est du 4ème siècle. Je ne m'occupe que du Nouveau Testament, dont les derniers écrits datent du 2ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:45

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
Tomi a écrit:


Lorsque l'islam accuse les juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" la Bible, on n'est pas loin de l'accusation d'escroquerie.

La Bible a subi des remaniements, mais de là à les qualifier de falsification, seuls les musulmans osent employer ce terme injurieux.
Rappelons qu'une falsification est une modification faite dans le but de nuire.

Une falsification que pas mal de chercheur chrétiens ont démontré, ne rejeter pas vos fautes sur les autres

Les chercheurs chrétiens, et les autres, n'ont jamais constaté de falsifications. Ils ont constaté des variantes, des remaniements.

Les variantes n'ont pas eu besoin d'être trouvées par des chercheurs, ou être démontrées. Elles étaient présentes dans les Ecritures depuis les origines. Elles n'étaient pas cachées.

Pour les remaniements par contre, un travail compliqué, non encore terminé aujourd'hui, a dû être fait par les biblistes.

Personne n'a parlé de falsifications de la Bible à propos de ces recherches. Le Coran également, est à son tour soumis à l'investigation de savants, et des remaniements sont décelables. Personne non plus ne parle de falsifications à son sujet.

Mais si ils ont parlé de falsification si tu cherche bien tu trouveras
watch?v=pBytfNv-Vnw



La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:57

Tomi a écrit:
Salah a écrit:


on ne falsifie pas que pour nuire, on falsifie aussi pour en tirer avantage

les chrétiens étaient persécuté et voilà qu'un empereur en personne s’intéresse à cette nouvelle religion qui créaient des désordres chez lui alors qu'il est en guerre, pourquoi ne pas l'adoptez puisque les dieux  des romains sont loin à Rome, mais voilà c'est un paien qui aime bien la multiplication des dieux, car il ne faut pas mettre tous ses dans le même panier

qu'a cela ne tienne disent les chrétiens, on va pas laissé l'occasion d'avoir un empereur à ses côtés  ... voyons voir l’empereur est habitué à Zeus et ses fils à Mithra et son incarnation au soleil et son adoration  ... on va lui concocté un dogme sur mesuré et tu connais la suite

Il parait que l'empereur s'est convertit ... ce qui est sure c'est si il y eu conversion ca serait sur son lit de mort        

Constantin est du 4ème siècle. Je ne m'occupe que du Nouveau Testament, dont les derniers écrits datent du 2ème siècle.


Vous n'avez que les copies des copies des copies des originaux et n’oublies pas que la plus parts des chrétiens étaient des monothéistes et que la divinité de Jésus n'a été établit qu'en 325 au concile de Nicée et celle du saint-esprit en 400 et quelques

Matta el Maskine dans son explication de l'évangile de Luc 9 dis que dans les anciennes copies il ne se trouve pas la phrase en rouge

Luc 9
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes
animés.

56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

L'évangile édité en commun par les différents courant chrétiens ont supprimé ce passage dans leurs nouvelle édition


Tu ne peux te sauver de toi-même
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:39

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



parceque vous l'avez compris?



Tiens mon cher Christ, de retour...

bien sûr, la Bible révèle les soient disant mystères.

Dieu ne peut pas se cacher, c'est vous qui ne le voyez pas

Dans la Bible, Dieu révèle la Trinité, la Vie Éternelle, l'Amour Divin est expliqué en détails.

Dieu explique aussi qui Il est, " Le Royaume des Cieux est comparable à ..."


Je vous dis, Dieu est Infini, vous répondez, impossible

pourtant même la science affirme que l'infini existe .

On a jamais dis le contraire Dieu est Infini, il n'a ni début ni fin !


non,non vous dites qu'il est dans le ciel et pas sur terre,

vous ne comprenez pas "tout est Dieu", a part ce qui sort de l'homme.

vous limité Dieu et vous le matérialiser.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:59

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
eric 420 a écrit:




Tiens mon cher Christ, de retour...

bien sûr, la Bible révèle les soient disant mystères.

Dieu ne peut pas se cacher, c'est vous qui ne le voyez pas

Dans la Bible, Dieu révèle la Trinité, la Vie Éternelle, l'Amour Divin est expliqué en détails.

Dieu explique aussi qui Il est, " Le Royaume des Cieux est comparable à ..."


Je vous dis, Dieu est Infini, vous répondez, impossible

pourtant même la science affirme que l'infini existe .

On a jamais dis le contraire Dieu est Infini, il n'a ni début ni fin !


non,non vous dites qu'il est dans le ciel et pas sur terre,

vous ne comprenez pas "tout est Dieu", a part ce qui sort de l'homme.

vous limité Dieu  et vous le matérialiser.

Ah bon ? C'est vous qui le limitez en disant que Jésus (pbuh) est Dieu alors qu'il n'est qu'un humain ! T'as déjà vu un humain infini toi ??
Nous disons que Dieu transcende tout, il est infini, il n'a ni début ni fin que ça soit que ça soit dans le temps ou dans l'espace
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:14

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


On a jamais dis le contraire Dieu est Infini, il n'a ni début ni fin !


non,non vous dites qu'il est dans le ciel et pas sur terre,

vous ne comprenez pas "tout est Dieu", a part ce qui sort de l'homme.

vous limité Dieu  et vous le matérialiser.

Ah bon ? C'est vous qui le limitez en disant que Jésus (pbuh) est Dieu alors qu'il n'est qu'un humain ! T'as déjà vu un humain infini toi ??
Nous disons que Dieu transcende tout, il est infini, il n'a ni début ni fin que ça soit que ça soit dans le temps ou dans l'espace


pourtant, lorsque Dieu parlais sur la montagne, était-il seulement sur la montagne ?

Non, il était quand même partout

c'est le même phénomène avec Jésus


Dernière édition par eric 420 le Mer 15 Jan 2014, 03:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:02

Salah a écrit:
Vous n'avez que les copies des copies des copies des originaux et n’oublies pas que la plus parts des chrétiens étaient des monothéistes et que la divinité de Jésus n'a été établit qu'en 325 au concile de Nicée et celle du saint-esprit en 400 et quelques.

Les chrétiens ont toujours été des monothéiste, car ils n'ont jamais cru en 3 dieux. Pourquoi déformez-vous ainsi la vérité en faisant croire que les chrétiens sont polythéistes. Les chrétiens ont toujours affirmé qu'ils croyaient en 1 seul Dieu :

Quant à la divinité de Jésus, c'est archi-faux de dire qu'elle n'a été définie qu'en l'an 325 au Concile de Nicée. Au Concile de Nicée, la divinité de Jésus, déjà enseigné depuis la 1er siècle par les Apôtres et les successeurs des Apôtres, elle est devenu "un dogme" en 325, c'est à dire "une vérité" qui ne peux être remis en question

Voici la preuve qu'au 2ème siècle, soit moins un peu plus de 150 ans après la mort de Jésus, la divinité de Jésus était enseignée par l'Eglise de Jésus. Cette preuve est tirée d'un ouvrage (contre les hérésies) qu'un évêque de Lyon, Irénée, avait écrit pour exposer la foi catholique face aux gnostiques de son époque. Voici entre autre un passage où il parle de la divinité de Jésus :

PREMIÈRE PARTIE

UN SEUL DIEU, CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES

1. TÉMOIGNAGE GLOBAL DES ECRITURES SUR L'UNIQUE VRAI DIEU

Témoignage de l'Esprit prophétique

Donc ni le Seigneur ni l'Esprit Saint ni les apôtres n'ont jamais appelé Dieu, au sens propre du terme, qui que ce fût qui n'eût pas été le vrai Dieu; jamais non plus ils n'ont appelé Seigneur, de façon absolue, personne d'autre que Dieu le Père, qui domine sur toutes choses, et son Fils, qui a reçu de son Père la souveraineté sur toute la création.

Comme le dit ce texte de l'Ecriture : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis comme escabeau sous tes pieds. » Le Père y est montré parlant au Fils : il lui donne l'héritage des nations et lui soumet tous ses ennemis. Puisque le Père est vraiment Seigneur et le Fils vraiment Seigneur, c'est à bon droit que l'Esprit Saint les a désignés par l'appellation de «Seigneur». L'Ecriture dit de même dans le récit de la destruction de Sodome : « Le Seigneur fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du feu et du soufre venant du Seigneur du ciel. » Cette phrase doit s'entendre en ce sens que le Fils, qui vient de s'entretenir avec Abraham, a reçu du Père le pouvoir de condamner les habitants de Sodome à cause de leur iniquité. Il en va pareillement du texte suivant : « Ton trône, ô Dieu, est pour toujours ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ta royauté. Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacré par l'Onction. » L'Esprit les a désignés tous les deux par l'appellation de «Dieu», tant celui qui reçoit l'Onction, c'est-à-dire le Fils, que celui qui la confère, c'est-à-dire le Père.

De même encore : « Dieu s'est tenu dans l'assemblée de Dieu; au milieu de celle-ci il juge les dieux. » Ce texte parle du Père, du Fils et de ceux qui ont reçu la filiation adoptive. Ces derniers sont l'Eglise : car elle est «l'assemblée de Dieu », que « Dieu », c'est-à-dire le Fils, a lui-même et par lui-même réunie. C'est encore de ce même Fils qu'il est dit : « Le Dieu des dieux, le Seigneur, a parlé et il a appelé la terre. » Quel est ce « Dieu » ? Celui dont il est dit : « Dieu viendra d'une manière manifeste, oui, notre Dieu viendra, et il ne gardera pas le silence. » Il s'agit du Fils, venu vers les hommes dans une manifestation de lui-même, lui qui dit : «Je me suis manifesté à ceux qui ne me cherchaient pas. » Et quels sont ces « dieux » ? Ceux à qui il dit : «J'ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut. » Il s'agit de ceux qui ont reçu la grâce de la filiation adoptive par laquelle « nous crions : Abba, Père ».


L'évêque de Lyon, Irénée écrit clairement, vers l'an 170 après JC : "Quel est ce « Dieu » ? Celui dont il est dit : « Dieu viendra d'une manière manifeste, oui, notre Dieu viendra, et il ne gardera pas le silence. » Il s'agit du Fils, venu vers les hommes dans une manifestation de lui-même "

Les musulmans ne peuvent donc pas dire que la divinité de Jésus a été définie en l'an 325 ; car en l'an 170, les successeurs des Apôtres comme l'était Irénée, évêque de Lyon, enseignaient la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:53

petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?


bien sur qu'on a une explication.

d'ailleur, explique moi comment se fait-il que tu a eu l'audace devant tout les lecteurs ici de deformer la verité et de dire : LA SOEUR DE MOISE?



cite moi un seul hadith ou  verset coranique qui le dit.


si tu ne reussie pas et a coup sur, tu ne reussira jamais, alors sache que tu vient de te dévoiler au grand publique (bien que nous te connaissons déjà), a savoir que tu manipule, et donc tout tes exposé sont PAREILLES : alterations SUR alterations.



maintenant, il reste seulement le terme AARON qui existe dans le Coran.


prouve moi que sa parle d'AARON , le frere de Moise



PS:  croit tu que le prophete Mohamad se serait trompé dans ce genre d'"information?

allant allant, petero, tout le monde savait que AARON le frère de Moise n'est pas le frère de Marie, n'est ce pas?



maintenant au lieu de fuir, repond a mes 2 questions en bleu


 Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:47

Salah a écrit:
Tomi a écrit:

Constantin est du 4ème siècle. Je ne m'occupe que du Nouveau Testament, dont les derniers écrits datent du 2ème siècle.


Vous n'avez que les copies des copies des copies des originaux

Ce n'est pas moi qui "a" les copies, mais les chrétiens.

On peut en dire autant du Coran, dont on ne possède pas les manuscrits originaux (ceux d'avant Othman).

Citation :
et n’oublies pas que la plus parts des chrétiens étaient des monothéistes

Je n'en suis pas très sûr, même encore pour les chrétiens d'aujourd'hui.

Citation :
et que la divinité de Jésus n'a été établit qu'en 325 au concile de Nicée

Il s'agissait d'une confirmation de ce que les chrétiens croyaient depuis le premier siècle. Les musulmans essaient de faire croire que le christianisme a été inventé par les conciles, alors que ceux-ci n'ont eu pour fonction que de mettre les croyances au clair.

Citation :
Matta el Maskine dans son explication de l'évangile de Luc 9 dis que dans les anciennes copies il ne se trouve pas la phrase en rouge

Luc 9
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes
animés.

56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

L'évangile édité en commun par les différents courant chrétiens ont supprimé ce passage dans leurs nouvelle édition

Toujours à parler en devinette! L'évangile édité par les principaux courants chrétiens a un nom. Il fait partie de la Traduction Oecuménique de la Bible.

Le passage en question n'était déja pas dans le texte principal de l'édition de 1972 que je possède.
Mais il se trouve en note de bas de page.

Il ne s'agit pas d'une suppression, mais du respect d'un original grec, plus important que celui qui possède le passage.

Citation :
Tu ne peux te sauver de toi-même

Qu'est-ce que ça veut dire? Se sauver par soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 20:43

azdan a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
De plus, sache l'ami que je n'ai aucune haine envers l'Islam et encore moins envers les musulmans qui pour moi sont les victimes d'une escroquerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il est tout simplement de mon devoir de montrer aux musulmans combien le Coran n'est pas une révélation donnée par Dieu, en m'appuyant sur les erreurs que l'auteur du Coran a commises.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maintenant, je n'ai pas mission de le leur faire croire, mais de leur dire, de leur montrer.

si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Quand on arrive à ce type d'insolence, inutile de dialoguer avec un islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 22:03

La Miss a écrit:
azdan a écrit:
SKIPEER a écrit:


si tu dis que l’islam est une escroquerie ?! Explique moi alors pourquoi la Trinité est un mystère pour les chrétiens au même titre que le pécher originel ???
  voilà où on est dans ce Dialogue islamo-chretien , quand des personnes comme Petero disent que L'islam est une escroquerie , peut-on continuer à dialoguer ???

Quand on arrive à ce type d'insolence, inutile de dialoguer avec un islamophobe.

Une escroquerie c'est une tromperie. Quand l'Islam enseigne que les évangiles ont été falsifiés, que Jésus n'a jamais été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité et qu'il faut croire en Mohammed pour entrer dans le Royaume de Dieu, je crois que cette religion trompe les hommes, même s'ils sont, eux, persuadés d'avoir raison car ayant été eux-même trompés par Mohammed.

Et si je dis cela, ce n'est pas parce que je suis islamophobe, c'est parce que pour moi c'est la vérité. Pourquoi devrais-je cacher aux musulmans ce que je crois, que l'islam est une tromperie ou escroquerie. D'autant plus que je m'appuie sur Jésus qui dit lui-même que ceux qui cherchent à faire entrer dans le Royaume de Dieu par un autre chemin que Lui, ce sont des voleurs, des brigands.

Oui vous pouvez continuer à discuter avec moi, si pour vous ce que je dis, vous trouvez cela injuste, faux. Vous pouvez me prouver que l'Islam ne trompe pas les hommes, que Mohammed n'a pas trompé tous ceux qui deviennent musulmans à cause de son Coran.

Le problème, avec les musulmans, c'est qu'eux, ils se permettent de critiquer le christianisme, de dire ce qu'ils en pensent, mais par contre, les chrétiens n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent de l'Islam  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 22:43

Chéri, entre "critique" et insolence, il y'a un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 23:02


Total soutien à Potero, les premiers à avoir insulté les autres d'escrocs, c'est qui ? Faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 23:23

De mieux en mieux!  Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 23:26

Excuse-moi ma belle, mais qui dit que les chrétiens ont falsifié les Textes ?
Moi je trouve que c'est juste la réponse du berger à la bergère. Même si je t'adore, il faut quand même le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 23:37

Le chant du cygne a écrit:
Excuse-moi ma belle, mais qui dit que les chrétiens ont falsifié les Textes ?

C'est Dieu. Mais comme je n'ai pas tellement envie de rester ici, je file faire des trucs plus intéressants. Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 815915 

Bon week-end! fourirel 

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 23:48

OK, pas de problème mais dans ce cas-là ne vient pas ronchonner quand Potero fait exactement la même chose que toi en s'appuyant sur la Bible. Surtout pour répondre aux insultes coraniques sur les chrétiens.
Comme j'ai dit, c'est la réponse du berger à la bergère.
Mais bon, ça ne date pas d'aujourd'hui, à ce niveau-là chrétiens et musulmans ne peuvent pas s'entendre sans perdre leurs identités respectives.Disons qu'il y a des sujets à éviter pour le bien-être dans les chaumières.
Si ce genre de choses te chagrine, tu risques de faire des cheveux blancs sur un forum de discussion islam/christianisme.
À bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 08:58

La Miss a écrit:
Chéri, entre "critique" et insolence, il y'a un fossé.
Salam , la miss ,

 tu m'as bien fais sourire , walah la fahla !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:21

La Miss a écrit:
Chéri, entre "critique" et insolence, il y'a un fossé.

Être insolent c'est manquer de respect envers quelqu'un. Lorsque je dis que l'Islam est une escroquerie, c'est à dire "une tromperie", je dis cela de l'Islam et pas des musulmans, c'est à dire des personnes qui se font avoir par cette escroquerie orchestrée par Mohammed. Pour moi l'escroc ce ne sont pas les musulmans ; eux ce sont les victimes de l'escroc, de celui qui les trompe en faisant passer sa propre parole pour celle de Dieu.

De plus, le jugement que je porte sur l'Islam, pas sur les musulmans que je plains plutôt, de qui j'ai pitié, il s'appuie sur ce que Jésus a dit, sur ceux qui veulent accéder au Royaume de Dieu en escaladant par une autre voie que celle que Lui est venu nous donner ; Lui-même.

Lorsque Jésus nous dit que ceux qui propose de conduire dans le Royaume de Dieu sans passer par Lui qui est le Chemin et la Porte de ce Royaume, ce sont des voleurs et des brigands, il dit la même chose que moi. Un voleur, un brigand, c'est un escroc.

Un brigand, il détrousse de son bien quelqu'un. Que fait Mohammed quand il détourne, avec l'Islam, un chrétien de la voie qu'il suivait avec Jésus ? Il le détrousse du bien que Jésus lui donnait.

Mohammed, dans la mesure où il détourne de Jésus, l'unique voie qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, pour nous conduire à Dieu par un autre chemin, c'est un escroc, un brigand.

Maintenant c'est ce que je pense à la lumière de ce que dit Jésus, et je sais que je ne fais pas plaisir aux musulmans quand je dis cela. Je ne les insulte pas, eux, pour autant ; ils restent mes frères bien aimés qui malheureusement sont trompés par Mohammed et son Coran ; et qui sont pour un temps, jusqu'à l'heure de leur mort, empêchés par Mohammed, d'entrer dans le Royaume de Dieu dans lequel Jésus, dès cette terre, nous fait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:44

petero a écrit:
La Miss a écrit:
Chéri, entre "critique" et insolence, il y'a un fossé.

Être insolent c'est manquer de respect envers quelqu'un. Lorsque je dis que l'Islam est une escroquerie, c'est à dire "une tromperie", je dis cela de l'Islam et pas des musulmans, c'est à dire des personnes qui se font avoir par cette escroquerie orchestrée par Mohammed. Pour moi l'escroc ce ne sont pas les musulmans ; eux ce sont les victimes de l'escroc, de celui qui les trompe en faisant passer sa propre parole pour celle de Dieu.

De plus, le jugement que je porte sur l'Islam, pas sur les musulmans que je plains plutôt, de qui j'ai pitié, il s'appuie sur ce que Jésus a dit, sur ceux qui veulent accéder au Royaume de Dieu en escaladant par une autre voie que celle que Lui est venu nous donner ; Lui-même.

Lorsque Jésus nous dit que ceux qui propose de conduire dans le Royaume de Dieu sans passer par Lui qui est le Chemin et la Porte de ce Royaume, ce sont des voleurs et des brigands, il dit la même chose que moi. Un voleur, un brigand, c'est un escroc.

Un brigand, il détrousse de son bien quelqu'un. Que fait Mohammed quand il détourne, avec l'Islam, un chrétien de la voie qu'il suivait avec Jésus ?  Il le détrousse du bien que Jésus lui donnait.

Mohammed, dans la mesure où il détourne de Jésus, l'unique voie qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, pour nous conduire à Dieu par un autre chemin, c'est un escroc, un brigand.

Maintenant c'est ce que je pense à la lumière de ce que dit Jésus, et je sais que je ne fais pas plaisir aux musulmans quand je dis cela. Je ne les insulte pas, eux, pour autant ; ils restent mes frères bien aimés qui malheureusement sont trompés par Mohammed et son Coran ; et qui sont pour un temps, jusqu'à l'heure de leur mort, empêchés par Mohammed, d'entrer dans le Royaume de Dieu dans lequel Jésus, dès cette terre, nous fait entrer.

C'est ton point de vue en effet, mais moi je préfère écouter les paroles de Jésus données dans les 4 Evangiles sans faire attention aux épitres qui sont en vérité anonymes, ou à l'Evangile de Paul qui selon moi n'a rien a voir avec les témoignages de ces 4 Evangiles, et dont le contenu n'est justement pas validé par Jésus (as)

Or Jésus nous dit qu'il n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël par le Père : Matthieu 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Et Jésus nous dit aussi qu'il ne peut être celui qui est appelé Mon Seigneur car il est descendant de David. Il indique donc l'arrivé d'un prophète qui ne sera pas descendant de David...c'est le cas de Muhammad (saws) qui est descendant d'Ismael. David étant descendant d'Isaac. d'Après Matthieu :
22.42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?


Sans parler de l'Evangile selon Jean :
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
Qui donc est le prophète ?

En fait ta manière de voir les choses n'est selon moi pas correcte. Tu veux que tous les chemins mènent vers Jésus, mais les Evangiles parlent d'un autre prophète que Jésus, qui doit donc être pris en considération.
Ta manière de présenter les choses pourrait aussi se faire chez les juifs qui diraient que les chrétiens ne suivent pas la loi de Moïse (femme adultère Jean 8, circoncision abolie par Paul, consommation de la viande de porc car soit disant que ne souille pas ce qui rentre dans la bouche) et ne suivent donc pas le chemin qui mène au paradis.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, soeur de Moïse en Islam ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Soeur d’Aaron dans le Coran?
» Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?
» Lourdes, Marie et l'Islam
» La vierge Marie selon l'Islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: