Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Aller en bas 
+28
Anoushirvan
lemoineau
dhanvin_
morgankari77
Arké
adam2
*Leila*
Dreamer
gerard2007
Le chant du cygne
La Miss
Tomi
suryoyo
azdan
tal
Salah
othy
Petero
Nordine
Sniper
mario-franc_lazur
eric 420
chrisredfeild
Salomon
zlitni
rosarum
SKIPEER
*Amy*
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013, 20:00

Rappel du premier message :

24.11.2013

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun


12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

---------------------------


35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


----------------------------

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.





Donc Marie serait née au XIIIème siècle avant la naissance de son fils le Messie ? Je voudrai que l'on m'explique la théorie musulmane à ce sujet..

Bonne soirée à vous, salam fi baytikoum :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 08:44

petero a écrit:
La Miss a écrit:
Chéri, entre "critique" et insolence, il y'a un fossé.

Être insolent c'est manquer de respect envers quelqu'un. Lorsque je dis que l'Islam est une escroquerie, c'est à dire "une tromperie", je dis cela de l'Islam et pas des musulmans, c'est à dire des personnes qui se font avoir par cette escroquerie orchestrée par Mohammed. Pour moi l'escroc ce ne sont pas les musulmans ; eux ce sont les victimes de l'escroc, de celui qui les trompe en faisant passer sa propre parole pour celle de Dieu.

De plus, le jugement que je porte sur l'Islam, pas sur les musulmans que je plains plutôt, de qui j'ai pitié, il s'appuie sur ce que Jésus a dit, sur ceux qui veulent accéder au Royaume de Dieu en escaladant par une autre voie que celle que Lui est venu nous donner ; Lui-même.

Lorsque Jésus nous dit que ceux qui propose de conduire dans le Royaume de Dieu sans passer par Lui qui est le Chemin et la Porte de ce Royaume, ce sont des voleurs et des brigands, il dit la même chose que moi. Un voleur, un brigand, c'est un escroc.

Un brigand, il détrousse de son bien quelqu'un. Que fait Mohammed quand il détourne, avec l'Islam, un chrétien de la voie qu'il suivait avec Jésus ?  Il le détrousse du bien que Jésus lui donnait.

Mohammed, dans la mesure où il détourne de Jésus, l'unique voie qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, pour nous conduire à Dieu par un autre chemin, c'est un escroc, un brigand.

Maintenant c'est ce que je pense à la lumière de ce que dit Jésus, et je sais que je ne fais pas plaisir aux musulmans quand je dis cela. Je ne les insulte pas, eux, pour autant ; ils restent mes frères bien aimés qui malheureusement sont trompés par Mohammed et son Coran ; et qui sont pour un temps, jusqu'à l'heure de leur mort, empêchés par Mohammed, d'entrer dans le Royaume de Dieu dans lequel Jésus, dès cette terre, nous fait entrer.

C'est ton point de vue en effet, mais moi je préfère écouter les paroles de Jésus données dans les 4 Evangiles sans faire attention aux épitres qui sont en vérité anonymes, ou à l'Evangile de Paul qui selon moi n'a rien a voir avec les témoignages de ces 4 Evangiles, et dont le contenu n'est justement pas validé par Jésus (as)

Or Jésus nous dit qu'il n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël par le Père : Matthieu 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Et Jésus nous dit aussi qu'il ne peut être celui qui est appelé Mon Seigneur car il est descendant de David. Il indique donc l'arrivé d'un prophète qui ne sera pas descendant de David...c'est le cas de Muhammad (saws) qui est descendant d'Ismael. David étant descendant d'Isaac. d'Après Matthieu :
22.42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?


Sans parler de l'Evangile selon Jean :
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
Qui donc est le prophète ?

En fait ta manière de voir les choses n'est selon moi pas correcte. Tu veux que tous les chemins mènent vers Jésus, mais les Evangiles parlent d'un autre prophète que Jésus, qui doit donc être pris en considération.
Ta manière de présenter les choses pourrait aussi se faire chez les juifs qui diraient que les chrétiens ne suivent pas la loi de Moïse (femme adultère Jean 8, circoncision abolie par Paul, consommation de la viande de porc car soit disant que ne souille pas ce qui rentre dans la bouche) et ne suivent donc pas le chemin qui mène au paradis.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:47

abdelsalam_78 a écrit:
C'est ton point de vue en effet, mais moi je préfère écouter les paroles de Jésus données dans les 4 Evangiles sans faire attention aux épitres qui sont en vérité anonymes, ou à l'Evangile de Paul qui selon moi n'a rien a voir avec les témoignages de ces 4 Evangiles, et dont le contenu n'est justement pas validé par Jésus (as)

C'est dans l'évangile de Jean que Jésus dit que "celui qui escalade par une autre voie que Lui qui est la Voie" est un voleur et un brigand. Mon point de vue il s'appuie sur les paroles de Jésus que tu dis écouter parce qu'elles sont dans les 4 évangiles  Very Happy 

Et moi je constate que tu fais un tri dans les paroles que Jésus donne dans les 4 évangiles ; tu n'écoutes pas toutes les paroles de Jésus et tu m'en donnes la preuve ici

abdelsalam_78 a écrit:
Or Jésus nous dit qu'il n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël par le Père : Matthieu 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Tu n'écoutes pas cette autre parole que j'ai cité dans mon dernier message où Jésus dit qu'il a d'autre brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, et qu'il doit mener. Jésus a été envoyé en premier aux brebis d'Israël, ce qui est normal car c'est le peuple de Dieu avait déjà rassemblé dans l'alliance ; mais il va ensuite aller,avec ses Apôtres qu'il va envoyer, vers les autres brebis qui ne sont pas d'Israël, pour qu'elle rejoigne le Peuple d'Israël qui s'est rassemblé autour de Lui, qui lui a fait confiance.

abdelsalam_78 a écrit:
Et Jésus nous dit aussi qu'il ne peut être celui qui est appelé Mon Seigneur car il est descendant de David. Il indique donc l'arrivé d'un prophète qui ne sera pas descendant de David...c'est le cas de Muhammad (saws) qui est descendant d'Ismael. David étant descendant d'Isaac. d'Après Matthieu :
22.42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Pour être appelé "Mon Seigneur", il faut être descendant de Celui qui est appelé "Mon Seigneur", c'est à dire, qu'il faut être descendant de Dieu ; il faut être sorti de Dieu, comme toi tu es sorti de ton père. Et c'est bien ce que Jésus essaie faire comprendre aux pharisiens, que Dieu avait bien un fils, car il a dit à propos de ce Fils : "le Seigneur à dit à mon Seigneur". Ce qui veut dire que le fils promis à David, c'est le Fils de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
En fait ta manière de voir les choses n'est selon moi pas correcte. Tu veux que tous les chemins mènent vers Jésus, mais les Evangiles parlent d'un autre prophète que Jésus, qui doit donc être pris en considération.

NON, ce ne sont pas les évangiles qui parlent d'un autre prophète que Jésus, ce sont les musulmans qui font dire cela aux évangiles, dans l'interprétation qu'ils font des évangiles  Very Happy 

Jésus dit bien qu'après avoir envoyé ses prophètes, Dieu a envoyé son Fils héritier et il ne parle pas du tout de l'envoie d'un autre prophète après l'envoie du Fils héritier  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:36

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est ton point de vue en effet, mais moi je préfère écouter les paroles de Jésus données dans les 4 Evangiles sans faire attention aux épitres qui sont en vérité anonymes, ou à l'Evangile de Paul qui selon moi n'a rien a voir avec les témoignages de ces 4 Evangiles, et dont le contenu n'est justement pas validé par Jésus (as)

C'est dans l'évangile de Jean que Jésus dit que "celui qui escalade par une autre voie que Lui qui est la Voie" est un voleur et un brigand. Mon point de vue il s'appuie sur les paroles de Jésus que tu dis écouter parce qu'elles sont dans les 4 évangiles

Oui et je suis tout à fait d'accord avec cela, il fallait bien que les enfants d'Israël suivent la prophétie !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
]Or Jésus nous dit qu'il n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël par le Père : Matthieu 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Tu n'écoutes pas cette autre parole que j'ai cité dans mon dernier message où Jésus dit qu'il a d'autre brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, et qu'il doit mener. Jésus a été envoyé en premier aux brebis d'Israël, ce qui est normal car c'est le peuple de Dieu avait déjà rassemblé dans l'alliance ; mais il va ensuite aller,avec ses Apôtres qu'il va envoyer, vers les autres brebis qui ne sont pas d'Israël, pour qu'elle rejoigne le Peuple d'Israël qui s'est rassemblé autour de Lui, qui lui a fait confiance.

Rappelle moi où tu as lu cela s'il te plait, car voici ce que je lis dans l'Evangile selon Matthieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:56

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est ton point de vue en effet, mais moi je préfère écouter les paroles de Jésus données dans les 4 Evangiles sans faire attention aux épitres qui sont en vérité anonymes, ou à l'Evangile de Paul qui selon moi n'a rien a voir avec les témoignages de ces 4 Evangiles, et dont le contenu n'est justement pas validé par Jésus (as)

C'est dans l'évangile de Jean que Jésus dit que "celui qui escalade par une autre voie que Lui qui est la Voie" est un voleur et un brigand. Mon point de vue il s'appuie sur les paroles de Jésus que tu dis écouter parce qu'elles sont dans les 4 évangiles

Oui et je suis tout à fait d'accord avec cela, il fallait bien que les enfants d'Israël suivent la prophétie !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
]Or Jésus nous dit qu'il n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël par le Père : Matthieu 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Tu n'écoutes pas cette autre parole que j'ai cité dans mon dernier message où Jésus dit qu'il a d'autre brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, et qu'il doit mener. Jésus a été envoyé en premier aux brebis d'Israël, ce qui est normal car c'est le peuple de Dieu avait déjà rassemblé dans l'alliance ; mais il va ensuite aller,avec ses Apôtres qu'il va envoyer, vers les autres brebis qui ne sont pas d'Israël, pour qu'elle rejoigne le Peuple d'Israël qui s'est rassemblé autour de Lui, qui lui a fait confiance.

Rappelle moi où tu as lu cela s'il te plait, car voici ce que je lis dans l'Evangile selon Matthieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

c'est clair :

Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis à nos Pères par les prophètes, Dieu, en ces temps qui sont les derniers nous a parlé dans un Fils ». (He 1

prophetes dans un premier temps , puis jesus !! fin des revelations
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:12

abdelsalam_78 a écrit:
Rappelle moi où tu as lu cela s'il te plait, car voici ce que je lis dans l'Evangile selon Matthieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

En effet, Jésus envoie d'abord ses disciples vers les Juifs. Puis, à sa résurrection, il les envoie à tout le monde:
16:15 "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."


Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014, 13:07

La Miss a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Excuse-moi ma belle, mais qui dit que les chrétiens ont falsifié les Textes ?

C'est Dieu. Mais comme je n'ai pas tellement envie de rester ici, je file faire des trucs plus intéressants. Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 815915 

Bon week-end! fourirel 



ton smiley "fou rire" ....................hahahaa LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adam2





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: la vierge mari est elle la seour du prophète Aaron   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 14:02

SOURATE 19 MARYAM (MARIE) 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! 28. Soeur de Haroun , d’après ce verse mari a un frère qui s’appelle Aaron drôle de coïncidence quand en connait que son père s’appelle Amram et que a l’époque de Moïse il y'avait un autre Amram qui engendra  Aaron et mari !!!! mais c'a ne s’arrente pas la le coran affirme que Zacharie le parrain de mari est de la famille de Jacob . SOURATE 19 MARYAM 6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob . ce qui laisse des doutes sur la véritable période entre Jacob et Zacharie et même temps entre le Amram de l’époque de moise et Zacharie et pour complété le tous le coran affirme que Moïse n'est pas le fils de Amram mais seulement de le demi frère de Aaron par leur mère . SOURATE 7 AL-A'RAF 150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, .. prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, et ceci explique cela et pourquoi en appela mari sœur de Aaron et non Moïse car elle est la demi sœur de Aaron par leur père Amram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 14:27

Quant à son appellation «Soeur d’Aaron» il est connu qu’à cette époque les gens s’attribuaient aux Prophètes et aux hommes vertueux en prenant leurs noms. Cet Aaron désigné est un autre Aaron le frère de Moïse, comme a avancé Ibn Jarir, et il a ajouté qu’il était un homme pieux et juste et lors de sa mort quarante mille hommes avaient suivi son convoi funèbre et ils portaient tous le nom Aaron parmi les fils d’Israël.
Ibn Kathir


Le Prophète (saws) a dit : "Je suis le plus fondé de me réclamer de Jésus fils de Marie dans ce monde et dans l’autre. Les prophètes sont tous des frères descendants d’un même père, leurs mères sont diverses, mais leur religion est unique."
Rapporté par al-Boukhârî, Hadith n°3443, éditions Al-Qalam, 2005, Tome 2, p.1220-1221


Et Commence donc par nous exposer ce qui infirme que Marie (alayha salam) ai un frère qui s'appelle Haroun !


Tiens, toi qui cherches des réponses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Eric121 ou es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 15:41

Le terme "soeur" peut aussi bien être associé à la fonction que Marie remplissait dans le temple, en tant que descendante des Lévites.

Cependant Allah dit aussi que certains versets sont limpides, et d'autres sujets à interprétation.
Allah dit que ceux qui cherchent la petite bête à travers les versets à interprétation, sont ceux qui n'ont pas une grande foi !


"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent"

Donc Adam2, dans quelle catégorie de gens penses tu être ?
Revenir en haut Aller en bas
adam2





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 16:49

abdelsalam_78 a écrit:
Quant à son appellation «Soeur d’Aaron» il est connu qu’à cette époque les gens s’attribuaient aux Prophètes et aux hommes vertueux en prenant leurs noms. Cet Aaron désigné est un autre Aaron le frère de Moïse, comme a avancé Ibn Jarir, et il a ajouté qu’il était un homme pieux et juste et lors de sa mort quarante mille hommes avaient suivi son convoi funèbre et ils portaient tous le nom Aaron parmi les fils d’Israël.
Ibn Kathir


Le Prophète (saws) a dit : "Je suis le plus fondé de me réclamer de Jésus fils de Marie dans ce monde et dans l’autre. Les prophètes sont tous des frères descendants d’un même père, leurs mères sont diverses, mais leur religion est unique."
Rapporté par al-Boukhârî, Hadith n°3443, éditions Al-Qalam, 2005, Tome 2, p.1220-1221

ont t'ils seulement des preuves de ce q'ils affirmes ou ils avancent n'importe quoi sur le coran juste pour justifié d'ancien croyance bibliques et même que je peut te parié que tu ne trouvera jamais ses histoires bidons dans aucun des anciens écritures juifs ou chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 17:10

abdelsalam_78 a écrit:
Quant à son appellation «Soeur d’Aaron» il est connu qu’à cette époque les gens s’attribuaient aux Prophètes et aux hommes vertueux en prenant leurs noms. Cet Aaron désigné est un autre Aaron le frère de Moïse, comme a avancé Ibn Jarir, et il a ajouté qu’il était un homme pieux et juste et lors de sa mort quarante mille hommes avaient suivi son convoi funèbre et ils portaient tous le nom Aaron parmi les fils d’Israël.
Ibn Kathir


Le Prophète (saws) a dit : "Je suis le plus fondé de me réclamer de Jésus fils de Marie dans ce monde et dans l’autre. Les prophètes sont tous des frères descendants d’un même père, leurs mères sont diverses, mais leur religion est unique."
Rapporté par al-Boukhârî, Hadith n°3443, éditions Al-Qalam, 2005, Tome 2, p.1220-1221


Et Commence donc par nous exposer ce qui infirme que Marie (alayha salam) ai un frère qui s'appelle Haroun !


Tiens, toi qui cherches des réponses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Eric121 ou es-tu ?

La mayonnaise n'est en rien la moutarde mon frère Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 17:28

Morgankari ta signature est une citation du Livre des Proverbes non ?
Revenir en haut Aller en bas
adam2





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 17:31

Arké a écrit:
Le terme "soeur" peut aussi bien être associé à la fonction que Marie remplissait dans le temple, en tant que descendante des Lévites.

Cependant Allah dit aussi que certains versets sont limpides, et d'autres sujets à interprétation.
Allah dit que ceux qui cherchent la petite bête à travers les versets à interprétation, sont ceux qui n'ont pas une grande foi !


"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent"

Donc Adam2, dans quelle catégorie de gens penses tu être ?
moi je suis de c'eux qui cherchent la vérité dans le coran et pas ailleurs et qui ne prennent pas les vérités biblique pour une réalité coranique puis jettent leur fautes  sur le coran
et toujours fidèle a toi même en mettent les mauvais exemples le verse que tu a cité parle  de ceux qui ont une mauvaise fois et essayent d'attaque le coran a travers ses verse
Revenir en haut Aller en bas
dhanvin_

dhanvin_



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 17:47

Feu Jean-Louis Michon ('Ali Abd-al-Khalîq) dit dans sa traduction commentée, au verset 19:28

Citation :
L’appellation "sœur d’Aaron" est un rappel de la glorieuse lignée de prophètes, la Famille de ‘Imrân (père de Moïse et de Aaron) à laquelle appartient Marie, dont le père portait lui aussi le nom de ‘Imrân (cf. s.3, v.35).

Pourtant, je vous conseille aussi "Marie la musulmane" de Michel Dousse, où il explicite la subtilité de cette apparente confusion temporelle des généalogies, qui renferme une grande symbolique (son propos est assez long sur ce sujet, je pourrais poster des extraits, mais il prend Marie mère de Jésus comme allégorie du peuple d'Israël, celui qui, après avoir traversé la mer Rouge, vit Myriam, sœur d'Aaron et Moïse, louer Dieu : tout un propos sur la métaphore de "l’infertilité", "désert", "espoir", ... rigoureusement expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 18:40

† Lucas † a écrit:
Morgankari ta signature est une citation du Livre des Proverbes non ?

oui Lucas, Proverbe 1-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014, 08:40

morgankari77 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Morgankari ta signature est une citation du Livre des Proverbes non ?

oui Lucas, Proverbe 1-7


C'est quand même marrant. Comme je rentre dans la période du carême de l'Avent, en plus du jeûne, chaque soir avant de dormir je dis à ma fiancée de me dire un nombre au hasard entre 1 et 1420, j'ouvre ma Bible à la page qu'elle me dit et je lis un chapitre entier puis je m'endors en méditant dessus. La matin aussi parfois. Et quand je t'avais posé la question, le passage que j'avais lu tout à fait au hasard était justement celui-ci lol. Voilà pour l'explication de ma question, allez bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:19

† Lucas † a écrit:
morgankari77 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Morgankari ta signature est une citation du Livre des Proverbes non ?

oui Lucas, Proverbe 1-7


C'est quand même marrant. Comme je rentre dans la période du carême de l'Avent, en plus du jeûne, chaque soir avant de dormir je dis à ma fiancée de me dire un nombre au hasard entre 1 et 1420, j'ouvre ma Bible à la page qu'elle me dit et je lis un chapitre entier puis je m'endors en méditant dessus. La matin aussi parfois. Et quand je t'avais posé la question, le passage que j'avais lu tout à fait au hasard était justement celui-ci lol. Voilà pour l'explication de ma question, allez bonne journée :)

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:09

Contradictions entre Bible et Coran :

Dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Christ, était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mohamed a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Christ.
La Sainte Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après l’histoire et la Sainte Bible.

Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie comme Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran, bien que ce ne soit pas la même personne.

Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur d’Aaron et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge Marie et l’époque d’Aaron ?

Dieu se trompe-t-il quand il parle de l’histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:23

phoutoufoot a écrit:
Contradictions entre Bible et Coran :

Dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Christ, était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mohamed a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Christ.
La Sainte Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après l’histoire et la Sainte Bible.

Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie comme Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran, bien que ce ne soit pas la même personne.

Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur d’Aaron et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge Marie et l’époque d’Aaron ?

Dieu se trompe-t-il quand il parle de l’histoire ?

maison-islam article page 371; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:32

Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088 Lemoineau pour ta source

ceci dit, je trouve les explications du Cheihk un peu tirées par les cheveux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:37

Dans le coran Dieu dit dans la sourat 19" marie ":
"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "
ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...
Réponse:
On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!
Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:
En effet , si le prophéte paix sur lui avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:47

SKIPEER a écrit:
Dans le coran Dieu dit dans la sourat 19" marie ":
"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "
ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...
Réponse:
On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!
Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:
En effet , si le prophéte paix sur lui avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer ?!


celui qui a fabriqué ce hadith n'avait pas beaucoup d'imagination
vraiment tiré par les cheveux comme dit phoutofoot.

la vraie question est pourquoi le coran appelle  Marie en mentionnant le nom de son frère . quel est l'intérêt de cette précision ?


Dernière édition par rosarum le Mar 08 Mar 2016, 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:50

Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088 Skipper, ce hadith est déjà présent dans la source que m'a communiqué Lemoineau

Maintenant, qu'est-ce qui prouve que les juifs nommaient vraiment de cette façon (en citant d'autres personnages pieux) les pieux ?
Et pourquoi Dieu, si Il est réellement l'auteur du Coran, s'amuserait à créer de telles confusions, qui divisent du coup les gens, alors qu'Il affirme dans le même temps avoir descendu un livre claire ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre avec le Coran. Si le livre de Dieu est si claire que ça, pourquoi avoir besoin d'autant d’interprètes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:13

phoutoufoot a écrit:
Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088 Skipper, ce hadith est déjà présent dans la source que m'a communiqué Lemoineau

Maintenant, qu'est-ce qui prouve que les juifs nommaient vraiment de cette façon (en citant d'autres personnages pieux) les pieux ?
Et pourquoi Dieu, si Il est réellement l'auteur du Coran, s'amuserait à créer de telles confusions, qui divisent du coup les gens, alors qu'Il affirme dans le même temps avoir descendu un livre claire ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre avec le Coran. Si le livre de Dieu est si claire que ça, pourquoi avoir besoin d'autant d’interprètes ?

voici l'explication que donne E.M. Gallez dans son livre

   0.2 L'apparente erreur des "deux Marie" dans le Coran'

   Le Coran mentionne deux "Maryam" . (Maryam étant la transcription araméenne de Marie). L'une est la Miryâm biblique, la soeur d'Aaron et de Moïse et la fille du 'Amrâm biblique (père des trois) (6) ; l'autre est, bien sûr, la mère de jésus. Or, par trois fois, le texte coranique identifie les deux "Marie" l'une à l'autre (traduction Régis Blachère) :

   s.19,287 [à propos de Marie qui est enceinte de jésus :] "Ô sœur d'Aaron, ton père n'était pas un homme indigne, ni ta mère une prostituée" ;
   s.66,12 [également à propos de Marie, mère de jésus :] "Et Maryam, fille de 'Imrân, qui se garda vierge, en laquelle Nous insufflâmes [un peu] de notre Esprit..." ;
   s.3,35-36 [à propos de la grand-mère de jésus qui consacre sa fille Marie à Dieu:] "Quand la femme de 'Imrân dit : Seigneur ! Je te voue comme [t']étant dévolu8 ce qui est en mon ventre ; accepte-le de moi ! Oui, Tu es l'Audient [celui qui entend], l'Omniscient. Quand elle eut mis [sa fille au monde], elle s'écria : ... Je la nomme Maryam".

   Voilà qui laisse perplexe. Une même affirmation présente dans trois co-textes différents ne peut aucunement s'expliquer par une distraction. Il s'agit nécessairement d'une affirmation intentionnelle. Si les "deux Marie" n'en forment qu'une, la difficulté, évidemment, c'est la contradiction par rapport à l'histoire : selon la datation habituelle donnée à l'époque où vécut la Miryâm biblique, à peu près 1250 ans séparent l'une de l'autre.



   Mais alors, s'il n'y a pas "d'erreur", pourquoi le texte coranique identifie-t-il délibérément les figures des "deux Marie" ? Que veut-il dire ainsi ? A une exception près (15), personne à ce jour ne semble avoir soulevé cette question simple, qu'il faut évidemment préciser ainsi : une tradition (juive) aurait-elle existé qui identifie ou, du moins, rapproche les "deux Marie" ?

   0.2.2 L'identification des figures des "deux Marie", autour du motif de l'eau

   En disant: " De Gaulle, c'est Louis XIV ", on ne prétend pas que le Roi Soleil a vécu trois siècles et s'est métamorphosé en général d'une armée républicaine ; on tend à identifier deux "figures" de l'histoire de France, en vertu d'une analogie fonctionnant à l'intérieur d'un jeu de références culturelles. De la même manière, en disant que la Vierge Maryam est la (nouvelle)  Miryâm biblique - deux noms écrits avec les mêmes consonnes mrym-, on ne prétend assurément pas que les deux personnages n'en formaient qu'un, mais qu'un trait commun important unit leurs "figures" à l'intérieur d'une certaine tradition culturelle. Quel trait et dans quelle tradition ?

   Indubitablement, la culture de référence de cette analogie entre les "deux Marie" est celle que partageaient les premiers chrétiens : les textes évangéliques écrits en grec, se référant à la Septante juive, témoignent d'une telle analogie, puisque les "deux Marie" sont identiquement appelées Mariam (avec un m, selon la prononciation araméenne qui sera celle de l'arabe), et qu'elles sont les seules à l'être - les autres "Marie" des Evangiles sont dénommées Maria (sans m). Un texte peu remarqué de l'apôtre Paul donne la clef de cette analogie d'une manière lapidaire qui ne suffit plus au lecteur venant deux millénaires plus tard. Voici ce passage de la Première Lettre aux Corinthiens qui se rapporte aux Hébreux traversant le désert sous la conduite de Moïse :

   "Nos pères... ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, tous ont mangé le même aliment spirituel et tous ont bu le même breuvage spirituel. Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait : ce rocher, c'était le Christ" (1 Co 10,3-4).

   Dans ce passage, jésus est comparé au rocher servant de puits, qui suivait les Hébreux dans le désert. De quel "rocher-puits" s'agit-il ? Ceux qui ont eu l'occasion de voir les fresques de Doura-Europos (qui se trouvent aujourd'hui à Damas) peuvent s'en faire une idée. Les descriptions de ce "rocher" ne manquent pas dans la littérature rabbinique, par exemple dans la Tosefta qui, écrit Jules LEROY,

   "rapporte la révélation d'un puits faite à Miriam. Celui-ci suivait les Israélites durant tout leur voyage à travers le désert. Il se plaçait au milieu du camp devant le Tabernacle chaque fois qu'on s'arrêtait pour prendre un repos. Moïse et les anciens sortaient alors de leur tente et chantaient le "Chant du puits". Alors le puits répandait ses eaux qui divisaient le camp en douze parties. C'est cette scène qui est ici reproduite fidèlement [sur la fresque]"

   La légende dont la Tosefta se fait l'écho est très antérieure à notre ère : elle s'enracine dans une lecture un peu spéciale de Nb 21,19 en hébreu où, par le jeu d'une voyellisation possible, on peut très bien lire à propos du puits que Dieu donna aux Israélites:

   "C'est un don (mattanah) qui va des ouadis (nahaliel) aux hautslieux (bamot)".

   Ce puits les suivait donc partout, et, comme il était question en Nb 20,11 du rocher-source que Moïse frappa, on en a déduit quel e rocher se transforma en "puits baladeur". Ce bienfait très particulier, les pieux commentaires l'attribuèrent à la ferveur de la prière de Miryâm. Une telle tradition était déjà très ancrée à l'époque de Paul et des Antiquités bibliques, puisqu'on peut llire en celles-ci :

   "Après le trépas de Moïse, la manne cessa de descendre sur les fils d'Israël, et ils commencèrent alors à manger les fruits du pays. Tels furent les trois dons que Dieu fit à son peuple à cause des trois personnages : le puits d'eau de Mara en faveur de Marie ; la colonne de nuée en faveur d'Aaron ; et la manne en faveur de Moïse. Mais une fois disparus les trois [personnages], ces
   trois [présents] furent retirés [aux fils d'Israël]"( 17).

   L'allusion de Paul en 1Co 10,3-4 retrouve ainsi la clarté qu'elle avait au premier siècle pour le lecteur judéochrétien. Maryam, mère de jésus, est la nouvelle Miryâm, soeur de Moïse, en ceci" (18) que, si Miryâm a valu l'eau de la vie au peuple hébreu assoiffé dans le désert", Maryam vaut aujourd'hui, au peuple universel, l'eau vive du salut qu'est Jésus, "source d'eau jaillissant en vie éternelle" selon un symbolisme mis sur les lèvres de Jésus lui-même en jean 4,14. Pour Paul, Jésus est donc comme le nouveau puits-rocher qui suit le nouveau peuple partout où il se trouve.


Dernière édition par rosarum le Mar 08 Mar 2016, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:15

phoutoufoot a écrit:
Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088  Lemoineau pour ta source

ceci dit, je trouve les explications du Cheihk un peu tirées par les cheveux Rolling Eyes

pas de chance, pas de chance!, si ça ne vous plaît pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:21

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088  Lemoineau pour ta source

ceci dit, je trouve les explications du Cheihk un peu tirées par les cheveux Rolling Eyes

pas de chance, pas de chance!, si ça ne vous plaît pas

ou plutôt pas de chance pour toi de te contenter de si peu, tout est relatif clown
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:24

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088  Lemoineau pour ta source

ceci dit, je trouve les explications du Cheihk un peu tirées par les cheveux Rolling Eyes

pas de chance, pas de chance!, si ça ne vous plaît pas

ou plutôt pas de chance pour toi de te contenter de si peu, tout est relatif clown
C'est clair et net pour moi
tu peux toujours courir tu finiras par tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:33

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:


pas de chance, pas de chance!, si ça ne vous plaît pas

ou plutôt pas de chance pour toi de te contenter de si peu, tout est relatif clown
C'est clair et net pour moi
tu peux toujours courir tu finiras par tomber

ne commence pas à troller mon sujet, va jouer ailleurs petit enfant, Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:34

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:


ou plutôt pas de chance pour toi de te contenter de si peu, tout est relatif clown
C'est clair et net pour moi
tu peux toujours courir tu finiras par tomber

ne commence pas à troller mon sujet, va jouer ailleurs petit enfant, Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088
reponds avec des arguments et non comme tu le fais petit petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:46

si un modo passe par là, est-ce qu'il aurait la gentillesse d'effacer les messages trollesques de notre ami piou piou ? merci
recentrons nous sur le sujet!
on s'en fou que ce soit claire pour toi mon ami, le sujet n'est pas là! donc next, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:48

phoutoufoot a écrit:
si un modo passe par là, est-ce qu'il aurait la gentillesse d'effacer les messages trollesques de notre ami piou piou ? merci
recentrons nous sur le sujet!
on s'en fou que ce soit claire pour toi mon ami, le sujet n'est pas là! donc next, je te remercie
je t'ai passé un lien alors dis moi qu'est ce qui est un peu tirées par les cheveux?
vas y
on est là pour débattre et j'aimerai connaitre ce que t'as dans ta petite tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:52

non Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088 , je ne préfère pas débattre avec toi
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:53

phoutoufoot a écrit:
non Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088 , je ne préfère pas débattre avec toi
t'as rien dans ta petite tete oui
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:55

rosarum a écrit:


la vraie question est pourquoi le coran appelle  Marie en mentionnant le nom de son frère . quel est l'intérêt de cette précision ?

C'est la manière utilisée par le Coran pour verrouiller le sens des mots et être certain que ceux qui sont guidés par Dieu (verset 2.1) comprennent bien que la Marie en question est bien la soeur de Moïse, et que Issa est le neveu de Moïse et non pas le Jésus des chrétiens.

Mais le problème de l'Islam est de vouloir à tout prix une interprétation du Coran conforme aux Evangiles, et faute d'y arriver veut ordonner aux Evangiles d'être conformes au Coran.

Rien n'y fait, ceux qui ne veulent pas comprendre le Coran restent bloqués, alors que le Coran dit clairement que Issa fils de Mariam est le neveu de Moïse, et qu'il n'a pas été crucifié. Issa n'est pas Jésus de Nazareth. Point.

L'enseignement du Coran n'est pas l'enseignement des Evangiles, il faut se faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:57

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 2129354088 , je ne préfère pas débattre avec toi
t'as rien dans ta petite tete oui

lol! bisous le faux musulman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:59

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


la vraie question est pourquoi le coran appelle  Marie en mentionnant le nom de son frère . quel est l'intérêt de cette précision ?

C'est la manière utilisée par le Coran pour verrouiller le sens des mots et être certain que ceux qui sont guidés par Dieu (verset 2.1) comprennent bien que la Marie en question est bien la soeur de Moïse, et que Issa est le neveu de Moïse et non pas le Jésus des chrétiens.

Mais le problème de l'Islam est de vouloir à tout prix une interprétation du Coran conforme aux Evangiles, et faute d'y arriver veut ordonner aux Evangiles d'être conformes au Coran.

Rien n'y fait, ceux qui ne veulent pas comprendre le Coran restent bloqués, alors que le Coran dit clairement que Issa fils de Mariam est le neveu de Moïse, et qu'il n'a pas été crucifié. Issa n'est pas Jésus de Nazareth. Point.

L'enseignement du Coran n'est pas l'enseignement des Evangiles, il faut se faire une raison.

donc c'est une "révélation" qui n'a rien à voir avec les précédentes
pourquoi donc le Coran nous renvoi vers la Thora et les évangiles?
merci d'éclairer ma lanterne, toi qui semble détenir la science infuse et qui se créé sa propre religion!


Dernière édition par phoutoufoot le Mar 08 Mar 2016, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:59

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


la vraie question est pourquoi le coran appelle  Marie en mentionnant le nom de son frère . quel est l'intérêt de cette précision ?

C'est la manière utilisée par le Coran pour verrouiller le sens des mots et être certain que ceux qui sont guidés par Dieu (verset 2.1) comprennent bien que la Marie en question est bien la soeur de Moïse, et que Issa est le neveu de Moïse et non pas le Jésus des chrétiens.

Mais le problème de l'Islam est de vouloir à tout prix une interprétation du Coran conforme aux Evangiles, et faute d'y arriver veut ordonner aux Evangiles d'être conformes au Coran.

Rien n'y fait, ceux qui ne veulent pas comprendre le Coran restent bloqués, alors que le Coran dit clairement que Issa fils de Mariam est le neveu de Moïse, et qu'il n'a pas été crucifié. Issa n'est pas Jésus de Nazareth. Point.

L'enseignement du Coran n'est pas l'enseignement des Evangiles, il faut se faire une raison.

ce que tu dis est dangeureux pour tous les musulmans du monde sunnites et cheites
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:02

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


la vraie question est pourquoi le coran appelle  Marie en mentionnant le nom de son frère . quel est l'intérêt de cette précision ?

C'est la manière utilisée par le Coran pour verrouiller le sens des mots et être certain que ceux qui sont guidés par Dieu (verset 2.1) comprennent bien que la Marie en question est bien la soeur de Moïse, et que Issa est le neveu de Moïse et non pas le Jésus des chrétiens.

Mais le problème de l'Islam est de vouloir à tout prix une interprétation du Coran conforme aux Evangiles, et faute d'y arriver veut ordonner aux Evangiles d'être conformes au Coran.

Rien n'y fait, ceux qui ne veulent pas comprendre le Coran restent bloqués, alors que le Coran dit clairement que Issa fils de Mariam est le neveu de Moïse, et qu'il n'a pas été crucifié. Issa n'est pas Jésus de Nazareth. Point.

L'enseignement du Coran n'est pas l'enseignement des Evangiles, il faut se faire une raison.

ta lecture est pour le moins révolutionnaire et mériterait d'ouvrir un débat spécifique
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:06

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


la vraie question est pourquoi le coran appelle  Marie en mentionnant le nom de son frère . quel est l'intérêt de cette précision ?

C'est la manière utilisée par le Coran pour verrouiller le sens des mots et être certain que ceux qui sont guidés par Dieu (verset 2.1) comprennent bien que la Marie en question est bien la soeur de Moïse, et que Issa est le neveu de Moïse et non pas le Jésus des chrétiens.

Mais le problème de l'Islam est de vouloir à tout prix une interprétation du Coran conforme aux Evangiles, et faute d'y arriver veut ordonner aux Evangiles d'être conformes au Coran.

Rien n'y fait, ceux qui ne veulent pas comprendre le Coran restent bloqués, alors que le Coran dit clairement que Issa fils de Mariam est le neveu de Moïse, et qu'il n'a pas été crucifié. Issa n'est pas Jésus de Nazareth. Point.

L'enseignement du Coran n'est pas l'enseignement des Evangiles, il faut se faire une raison.

ta lecture est pour le moins révolutionnaire et mériterait d'ouvrir un débat spécifique
il a deja fait une grosse erreur en disant que jesus fils de marie est mort vieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:28

lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


C'est la manière utilisée par le Coran pour verrouiller le sens des mots et être certain que ceux qui sont guidés par Dieu (verset 2.1) comprennent bien que la Marie en question est bien la soeur de Moïse, et que Issa est le neveu de Moïse et non pas le Jésus des chrétiens.

Mais le problème de l'Islam est de vouloir à tout prix une interprétation du Coran conforme aux Evangiles, et faute d'y arriver veut ordonner aux Evangiles d'être conformes au Coran.

Rien n'y fait, ceux qui ne veulent pas comprendre le Coran restent bloqués, alors que le Coran dit clairement que Issa fils de Mariam est le neveu de Moïse, et qu'il n'a pas été crucifié. Issa n'est pas Jésus de Nazareth. Point.

L'enseignement du Coran n'est pas l'enseignement des Evangiles, il faut se faire une raison.

ta lecture est pour le moins révolutionnaire et mériterait d'ouvrir un débat spécifique

il a deja fait une grosse erreur en disant que jesus fils de marie est mort vieux

c'est la croyance des Ahmadis.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:31

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:

il a deja fait une grosse erreur en disant que jesus fils de marie est mort vieux

c'est la croyance des Ahmadis.

Je ne suis pas Ahmadis, et je maintiens que le Coran dit que Issa ben Mariam est mort après l'âge où on commence à avoir des cheveux blancs.
Mais comme, à ma connaissance, le Coran n'a pas verrouillé le sens du mot qui désigne l'âge d'avoir des cheveux blancs (au sens où je l'ai indiqué plus haut), l'interprétation est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, soeur de Moïse en Islam ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Soeur d’Aaron dans le Coran?
» Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?
» Lourdes, Marie et l'Islam
» La vierge Marie selon l'Islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: