Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Aller en bas 
+28
Anoushirvan
lemoineau
dhanvin_
morgankari77
Arké
adam2
*Leila*
Dreamer
gerard2007
Le chant du cygne
La Miss
Tomi
suryoyo
azdan
tal
Salah
othy
Petero
Nordine
Sniper
mario-franc_lazur
eric 420
chrisredfeild
Salomon
zlitni
rosarum
SKIPEER
*Amy*
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2013, 21:00

Rappel du premier message :

24.11.2013

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun


12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

---------------------------


35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


----------------------------

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.





Donc Marie serait née au XIIIème siècle avant la naissance de son fils le Messie ? Je voudrai que l'on m'explique la théorie musulmane à ce sujet..

Bonne soirée à vous, salam fi baytikoum :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:27

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne connais aucun boudhiste au Maghreb. Il y en a en revanche beaucoup en Malaisie.

Quand aux chrétien et aux Juif bien évidemment qu'ils ne doivent pas jeûner pendant le ramadan. Même en Afghanistan ils ne doivent pas jeûner.

La charia est trés clair, le jeune du ramadan ne doit être s'appliquer que par les musulmans.

Pardon mais je pensais que tu savais cette chose élémentaire, c'est pour ca que je pensais que tu parlais des touristes.

Tu me surprend de ne pas savoir cela.

Sinon au Maghreb les droits sont les mêmes pour tous.

Pourquoi le saurais-je, je ne peux pas visiter et connaître tous les pays du monde, c'est pourquoi je pose des questions.

Car il y a parfois loin entre la théorie et la réalité, et je me demandais si de jeunes chrétiens convertis au Maghreb pouvaient sans ennuis boire un café ouvertement en public en plein ramadan.

Et plus généralement si les non-Musulmans se sentaient à l'aise.

Je ne demandais qu'un renseignement et je ne comprends pas ce ton qui oscille entre l'hostilité et la dérision.






oula NON, si tu fais ça tu risques ta vie !
en tant que touriste tu peux, ils ont un intérêt à prendre de toi (ton argent) et tolèrent donc ta mécréance
mais sinon... mieux vaut faire semblant de jeûner pour rentrer dans le moule!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:49

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne connais aucun boudhiste au Maghreb. Il y en a en revanche beaucoup en Malaisie.

Quand aux chrétien et aux Juif bien évidemment qu'ils ne doivent pas jeûner pendant le ramadan. Même en Afghanistan ils ne doivent pas jeûner.

La charia est trés clair, le jeune du ramadan ne doit être s'appliquer que par les musulmans.

Pardon mais je pensais que tu savais cette chose élémentaire, c'est pour ca que je pensais que tu parlais des touristes.

Tu me surprend de ne pas savoir cela.

Sinon au Maghreb les droits sont les mêmes pour tous.

Pourquoi le saurais-je, je ne peux pas visiter et connaître tous les pays du monde, c'est pourquoi je pose des questions.

Car il y a parfois loin entre la théorie et la réalité, et je me demandais si de jeunes chrétiens convertis au Maghreb pouvaient sans ennuis boire un café ouvertement en public en plein ramadan.

Et plus généralement si les non-Musulmans se sentaient à l'aise.

Je ne demandais qu'un renseignement et je ne comprends pas ce ton qui oscille entre l'hostilité et la dérision.






oula NON, si tu fais ça tu risques ta vie !
en tant que touriste tu peux, ils ont un intérêt à prendre de toi (ton argent) et tolèrent donc ta mécréance
mais sinon... mieux vaut faire semblant de jeûner pour rentrer dans le moule!!!

De toute façon cela rend tellement mal à l'aise de manger ou de boire devant tout le monde que tu prends le pli.
Par contre bouteille d'eau dans le sac et sucre dans la poche, faut pas exagérer non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016, 22:00

Manger devant un sdf oui c'est dérangeant! Mais devant qqun qui jêune volontairement je ne vois pas le problème! C'est son choix de jêuner, qu'il ne l'impose pas aux autres! Si tu jêune c'est pour Dieu, pas pour que les autres disent "quel homme de foi, il jêune..."!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016, 23:44

phoutoufoot a écrit:
Manger devant un sdf oui c'est dérangeant! Mais devant qqun qui jêune volontairement je ne vois pas le problème! C'est son choix de jêuner, qu'il ne l'impose pas aux autres! Si tu jêune c'est pour Dieu, pas pour que les autres disent "quel homme de foi, il jêune..."!!!
Au SDF s'il me demande, je lui donne mon sandwich sans hésiter (même avec ma bave dessus s'il insiste beurk).
Pour le jeûne, Surtout que le jeûne, ce n'est pas cela, c'est l'ascétisme de la chair sans aucune rupture !!
Mais je respecte les coutumes locales quand je me vois comme une provocatrice sur une terre qui n'est pas la mienne.
En occident, chacun fait ce qui lui plait c'est clair, nul ne peut s'y opposer et heureusement.
Ce que j'aimais bien durant les ramadans, tous les marocains étaient au jus d'orange dans les boites.
C'est sympa cela donne bonne mine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:17

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
"Seul l'Islam a donné naissance à des théocratie dans laquelle les minorités religieuse pouvaient pratiquer librement leurs cultes."

=> Merci pour cet INCROYABLE moment de rire :)

Et c'est un fait historique en plus. Tu peux donc en rire et t'en réjouir car c'est vrai.

Un fait "historique" selon les commentateurs musulmans.
Une imposture pour tous les autres... étrange...

Non un fait historiques selon les historiens.

Je t'invite à aller faire des recherches par toi même. tu verras donc par toi même qu'il n'y a jamais eut la moindre théocratie qui accordât le quart des libertés religieuses aux minorités religieuses qu'accordaient les théocratie musulmanes.


Dernière édition par salamsam le Jeu 17 Mar 2016, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:30

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne connais aucun boudhiste au Maghreb. Il y en a en revanche beaucoup en Malaisie.

Quand aux chrétien et aux Juif bien évidemment qu'ils ne doivent pas jeûner pendant le ramadan. Même en Afghanistan ils ne doivent pas jeûner.

La charia est trés clair, le jeune du ramadan ne doit être s'appliquer que par les musulmans.

Pardon mais je pensais que tu savais cette chose élémentaire, c'est pour ca que je pensais que tu parlais des touristes.

Tu me surprend de ne pas savoir cela.

Sinon au Maghreb les droits sont les mêmes pour tous.

Pourquoi le saurais-je, je ne peux pas visiter et connaître tous les pays du monde, c'est pourquoi je pose des questions.

Car il y a parfois loin entre la théorie et la réalité, et je me demandais si de jeunes chrétiens convertis au Maghreb pouvaient sans ennuis boire un café ouvertement en public en plein ramadan.

Et plus généralement si les non-Musulmans se sentaient à l'aise.

Je ne demandais qu'un renseignement et je ne comprends pas ce ton qui oscille entre l'hostilité et la dérision.




Parce qu'on ne parle pas de l'Ouzbékistan ou du Pérou mais du Maghreb, pays extrêmement proche géographiquement, historiquement et ayant de trés importante communauté au sein de notre pays.

Parce qu'on parle du Maghreb où des millions de Francais d'origine Européenne se rendent chaque année en vacance.

J'était donc trés surpris par tes questions. Tu n'as pas dans ton entourage des personnes qui sont allé en vacance la bas, ou de personnes originaires de ces pays ?

Un Maghrébin non musulman qui boirait un café en public, il y en a plein et ils ne risquent strictement rien, wallou, nada puisque le ramadan concerne les musulmans pas les non musulmans.

Seul ceux qui font des combats politique risquent des ennuis.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, soeur de Moïse en Islam ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Marie Soeur d’Aaron dans le Coran?
» Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?
» Lourdes, Marie et l'Islam
» La vierge Marie selon l'Islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: