Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Aller en bas 
+28
Anoushirvan
lemoineau
dhanvin_
morgankari77
Arké
adam2
*Leila*
Dreamer
gerard2007
Le chant du cygne
La Miss
Tomi
suryoyo
azdan
tal
Salah
othy
Petero
Nordine
Sniper
mario-franc_lazur
eric 420
chrisredfeild
Salomon
zlitni
rosarum
SKIPEER
*Amy*
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 21:00

Rappel du premier message :

24.11.2013

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun


12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

---------------------------


35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


----------------------------

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.





Donc Marie serait née au XIIIème siècle avant la naissance de son fils le Messie ? Je voudrai que l'on m'explique la théorie musulmane à ce sujet..

Bonne soirée à vous, salam fi baytikoum :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:12

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
mais il est écrit "soeur d'Aaron" et selon toi cela indiquerait simplement la piété de la famille de Marie alors que toutes les autres fois où le coran parle d'Aaron il s'agit bien du frère de Moïse scratch
quand on veut pas comprendre ...je t'ai dit que cette expression est tribale elle fait allusion a la noblesse par la piété de la famille de Marie(psl) c'est compliquer a comprendre ? on sait très bien que le Aaron frère de Moise(pls) n'est pas la soeur de  Marie Mère de Jésus(pls) ..toujours pas compris ? ....je t'ai expliquer deux fois soit Marie(pls) descend de la famille de Aaron (pls) frère de Moise(psl) ou alors il s'agit d'un autre homme issu de la famille de Marie(pls) qui porté le nom de Aaron (pls)....
Nous avons très bien compris ton explication, mais nous la trouvons tirée par les cheveux, voilà tout...
Tu est libre de penser pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:43

Salem ar leikoum

Moïse (psl) a t-il vécu a la même époque que Jésus (psl) ? NON
Marie sœur de Moïse à telle vécu à la même époque que  Jésus ? NON
Marie mère de Jésus à telle vécu à la même époque que Jésus ? OUI
Aaron frère de Moïse a t-il vécu a la même époque que Jésus ? NON

Il apparait évident qu'il y deux MARIES différentes

Nous faisons une distinction entre 2 Maries : Une de l'époque de Moïse et une de l'époque de Jésus

Le prophète Mohamed (saws) été bien conscient que plusieurs génération les séparés. Et si plusieurs génération les sépares alors Aaron frère de Moïse ne peut être le frére de Marie mère de Jésus.
Mais le prophète Mohamed (saws) rapporte que ce que lui dit ALLAH
Allah lui dit ce que les JUIFS disaient à Marie mère de Jésus : O sœur d'Aaron ====>>> cela ne veut pas dire systématiquement sœur de sang.

Ce sont des propos rapporté selon le coran il y a 2000 ans, et le coran à été révélé il y 1500 ans : comme on dit "autre temps autre moeurs"

Dans la langue arabe, "sœur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent "le descendant – fille ou garçon – de Untel lui-même".

En voici un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran 46/21) : il est ici question du prophète Hûd. Or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad. Il en est un descendant. Aad est en fait son ancêtre. Pourtant Hûd a été nommé ici : "frère de Aad".

A l'époque on interpeller :

- un Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !"
- un Tamimite en disant : "O frère de Tamîm !"


  • Donc soit :

- Quand certaines personnes voulurent reprocher à Marie ce qu'elles pensaient, à savoir qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, elles l'interpellèrent en utilisant la figure de style "O sœur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"


- OU il y avait une autre personne dans son entourage (son frère de sang ou de la même famille ou de la même tribut)  qui s’appelait Aaron pieu et il l'on appeler par "O sœur de Aaron" CAR les JUIFS donner le nom de leur prophètes


Les musulmans depuis 1500 ans fond très bien la distinction entre 2 maries et de ces deux époques et non aucune confusion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 00:35

† Lucas † a écrit:
chrisredfeild a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je ne comprends pas bien, certes les gens se donnent des noms de prophètes ou de personnages religieux importants, cela je le comprends tout à fait. Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
tu  a dit :

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun




peut tu me montrer ou il est dit qu'elle est la sœur de Moise?
Il est dit qu'elle est soeur d'Haroun, or Haroun est le frère de Moïse
Salem ar leikoum mon frère LUCAS

Je vois pas cette extrapolation que tu fait.

Où est-il écris MARIE SOEUR de MOISE ?

Il aurait plutôt utilisé "O sœur de MOÏSE" ----> MOÏSE personnage principal

:::::>>> Donc ce Aaron n'est pas celui contemporain à Moïse

Le fait dire Marie sœur de Aaron (époque de pharaon) frére de Moïse (époque de pharaon) N'EST QUE DE LA SPECULATION

Tu dit bien  ICI :


† Lucas † a écrit:
Je ne comprends pas bien, certes les gens se donnent des noms de prophètes ou de personnages religieux importants, cela je le comprends tout à fait. Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
DONC tu comprend bien que des personnes peuvent donner à leur descendance la généalogie des descendants de leur prophète.

Certain dont le nom est Ibrahim appel leur enfant Ismaël et Izaac

Ensuite donne à leur petit fils le nom des fils des fils des prophète ainsi de-suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 01:08

Nordine a écrit:
† Lucas † a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu  a dit :

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun




peut tu me montrer ou il est dit qu'elle est la sœur de Moise?
Il est dit qu'elle est soeur d'Haroun, or Haroun est le frère de Moïse
Salem ar leikoum mon frère LUCAS

Je vois pas cette extrapolation que tu fait.

Où est-il écris MARIE SOEUR de MOISE ?

Il aurait plutôt utilisé "O sœur de MOÏSE" ----> MOÏSE personnage principal

:::::>>> Donc ce Aaron n'est pas celui contemporain à Moïse

Le fait dire Marie sœur de Aaron (époque de pharaon) frére de Moïse (époque de pharaon) N'EST QUE DE LA SPECULATION

Tu dit bien  ICI :


† Lucas † a écrit:
Je ne comprends pas bien, certes les gens se donnent des noms de prophètes ou de personnages religieux importants, cela je le comprends tout à fait. Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
DONC tu comprend bien que des personnes peuvent donner à leur descendance la généalogie des descendants de leur prophète.

Certain dont le nom est Ibrahim appel leur enfant Ismaël et Izaac

Ensuite donne à leur petit fils le nom des fils des fils des prophète ainsi de-suite

Oui non mais je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que dans ce cas précis moi, personnellement, je ne suis pas convaincu que ce cas s'applique. Après ça, c'est mon avis, chacun verra la chose autrement selon ce qu'il a apprit et étudié sur les religions
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Myriam, mère de Jésus, soeur de Moïse et d'Aaron, selon le Coran   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:26

Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:52

petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?

Où c'est écrit qu'elle soeur de sang de Aaron (pbuh) ?

Sachant que Marie (ra) est l'unique enfant de sa mère comment elle aurait un frère ?
Soeur de Aaron (pbuh) veut dire "Pieuse tel que Aaron (pbuh)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:17

Ou c'est dit qu'elle est la soeur d'Aaron(as) et de Moïse(as) ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:18

othy a écrit:
petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?

Où c'est écrit qu'elle soeur de sang de Aaron (pbuh) ?

Sachant que Marie (ra) est l'unique enfant de sa mère comment elle aurait un frère ?
Soeur de Aaron (pbuh) veut dire "Pieuse tel que Aaron (pbuh)"

Dans le Coran, Marie est la fille d'Imran. (voir sourate "la famille d'Imran) elle aurait été confiée à la garde de Zacharie (verset 37)

35. rapelle-toi, quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie.


Comme par hasard, Imran étaie le père de Marie (Miryam) soeur de Moïse et d'Aaron :

Voici ce que dit 1 chroniques dans la Bible : 5 29 Fils d'Amram : Aaron, Moïse et Miryam.

Allah dans son Coran confond bien Marie soeur d'Aaron et Marie le mère de Jésus ; puisqu'il dit que le père de Marie, qu'il appelle soeur d'Aaron, est fille d'Imran.

Alors ton histoire de "soeur d'Aaron" qui voudrait dire "Pieuse tel qu'Aaron", c'est du pipeau, c'est une invention pour cacher cet erreure  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:27

'Îmran ou Imran (en hébreu Amram) est le nom d'une famille qui, dans la tradition musulmane, désigne les ancêtres de Moïse (appelé Mūsā dans la tradition musulmane) et ceux de Jésus/Îsâ par sa branche maternelle. En effet, Le Coran fait référence à Maryam comme faisant partie de la maison d'Îmran. C'est de cette famille que descend aussi Jean le Baptiste (appelé Yahyâ dans la tradition musulmane), Jésus et Jean Baptiste (Îsâ et Yahyâ) étant cousins, tout comme dans les traditions chrétiennes (cf. l'évangile selon Luc).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:29

Abderrahman a écrit:
Ou c'est dit qu'elle est la soeur d'Aaron(as) et de Moïse(as) ?

Il est dit que Marie était fille d'Imran (Amran) et dans une autre sourate, qu'elle était "soeur d'aaron". Et nous savons par la Bible, qu'Imran était bien le père d'Aaron, de Moïse et de leur soeur Marie (Myriam).

Visiblement Allah a confondu Marie, mère de Jésus avec Marie fils d'Imran et soeur d'Aaron et de Moïse  Very Happy 

Et comme à leur habitude, les musulmans inventent une explication, telle que celle qu'Othy vient de donner, que "Soeur d'Aaron" veut dire "pieuse tel Aaron"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:31

Abderrahman a écrit:
'Îmran ou Imran (en hébreu Amram) est le nom d'une famille qui, dans la tradition musulmane, désigne les ancêtres de Moïse (appelé Mūsā dans la tradition musulmane) et ceux de Jésus/Îsâ par sa branche maternelle. En effet, Le Coran fait référence à Maryam comme faisant partie de la maison d'Îmran. C'est de cette famille que descend aussi Jean le Baptiste (appelé Yahyâ dans la tradition musulmane), Jésus et Jean Baptiste (Îsâ et Yahyâ) étant cousins, tout comme dans les traditions chrétiennes (cf. l'évangile selon Luc).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:35

Abderrahman a écrit:
'Îmran ou Imran (en hébreu Amram) est le nom d'une famille qui, dans la tradition musulmane, désigne les ancêtres de Moïse (appelé Mūsā dans la tradition musulmane) et ceux de Jésus/Îsâ par sa branche maternelle. En effet, Le Coran fait référence à Maryam comme faisant partie de la maison d'Îmran. C'est de cette famille que descend aussi Jean le Baptiste (appelé Yahyâ dans la tradition musulmane), Jésus et Jean Baptiste (Îsâ et Yahyâ) étant cousins, tout comme dans les traditions chrétiennes (cf. l'évangile selon Luc).

Votre Allah dans le Coran dit clairement que le père de Marie, mère de Jésus, qui a été confié à Zacharie, était Imran. Alors ne cherchez pas à nous faire prendre des vessies pour des lanternes  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:39

Père veut dire ancêtre ... comme notre père Adam(as) qui est notre ancêtre ou Abraham le père des Arabes et des Hébreux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:41

Le Coran nomme effectivement le père de Marie mère de Jésus : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12) ; dans le même ordre d'idées, le Coran parle de la mère de Marie (que les sources chrétiennes nomment "Anne" – en arabe : "Hanna" –) comme "la femme de Amram" (Coran 3/35).

Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse – qui est aussi le père de Aaron et de Marie sœur de Moïse et de Aaron – est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (rapporté par Muslim, n° 165).

On voit ici que les sources musulmanes assument entièrement que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie. Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:43

petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?
 lol!  on a deja repondu a ce sujet .Sincerement je m'attendais pas a un sujet comme celui la de ta part petero .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:44

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:04

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?
 lol!  on a deja repondu a ce sujet .Sincerement je m'attendais pas a un sujet comme celui la de ta part petero .

C'est pour montrer aux musulmans que le Coran ne peux pas venir de Dieu, car Dieu n'aurait jamais confondu "Marie la soeur d'Aaron" avec "Marie, mère de Jésus"  Very Happy 

Et on voit bien l'embarras des musulmans qui proposent plusieurs explications, ce qui prouve bien que le Coran soit disant claire, il n'est pas clair du tout  Very Happy 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ces explications qui ont été données jusqu'ici sont loin, mais très loin d'être convaincante  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:07

Mdr tu te voiles la face c'est tout ... moi même je t'ai montré que ta Bible dit que Moïse(as) et Jésus(as) se prosternaient devant Dieu pour prier toi tu contredis... et au fait Jésus(as) se prosterne devant lui même ... On viens de t'expliquer mais tu te voiles la face ... c'est beaucoup plus cohérent qu'un homme qui se prosterne devant lui même ? prie lui même ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:09

Abderrahman a écrit:
Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:11

Abderrahman a écrit:
Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

NON, c'est l'auteur du Coran qui fait dire cela aux juifs, et si je ne me trompe pas, selon les musulmans, l'auteur du Coran c'est Allah. C'est donc bien Allah qui fait dire aux juifs "Marie, soeur d'Aaron" ; Allah qui dans un autre verset dit "Rappelle toi, quand la femme d'Imran dit ..... puis lorsqu'elle a accouché .. voilà que j'ai accouché d'une fille ... je l'ai nommée Marie ... Son Seigneur l'agréa ... il la confia en garde à Zacharie."

Allah dit bien "quand la femme d'Imran", il ne dit pas "quand la descendante d'Imran"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:13

Allah cite ce que les juifs ont dit... Le père de Marie s’appelait aussi Imran tous comme le père de Moïse(as) , Aaron(as) et leur soeur Myriam...
et un autre frère te la dit...
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:14

Abderrahman a écrit:
Mdr tu te voiles la face c'est tout ... moi même je t'ai montré que ta Bible dit que Moïse(as) et Jésus(as) se prosternaient devant Dieu pour prier toi tu contredis... et au fait Jésus(as) se prosterne devant lui même ... On viens de t'expliquer mais tu te voiles la face ... c'est beaucoup plus cohérent qu'un homme qui se prosterne devant lui même ? prie lui même ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

NON, je ne voile pas la face, d'abord parce que je ne suis pas musulman et encore moins une femme musulmane  Very Happy  Ce sont les femmes musulmanes qui se voilent la face  Very Happy 

Et c'est pas en revenant sur la façon dont Jésus priait que tu réussiras à faire disparaître du Coran cette confusion qu'Allah fait dans son Coran entre Marie la soeur d'Aaron, la fille d'Imram et Marie la mère de Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:19

Abderrahman a écrit:
Allah cite ce que les juifs ont dit... Le père de Marie s’appelait aussi Imran tous comme le père de Moïse(as) , Aaron(as) et leur soeur Myriam...
et un autre frère te la dit...
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

Je t'ai cité là et non pas que les musulmanes les chrétiennes doivent aussi se voiler comme Marie le faisait mais bon hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:20

Abderrahman a écrit:
Allah cite ce que les juifs ont dit... Le père de Marie s’appelait aussi Imran tous comme le père de Moïse(as) , Aaron(as) et leur soeur Myriam...
et un autre frère te la dit...
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

Et comme par hasard, le père de Marie s'appelait Imran comme le père d'Aaron et Allah fait dire aux juifs que Marie était soeur d'Aaron  Very Happy 

Cherche une autre explication que celles que tu as données toutes cousues de fil blanc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:21

Abderrahman a écrit:
Abderrahman a écrit:
Allah cite ce que les juifs ont dit... Le père de Marie s’appelait aussi Imran tous comme le père de Moïse(as) , Aaron(as) et leur soeur Myriam...
et un autre frère te la dit...
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

Je t'ai cité là et non pas que les musulmanes les chrétiennes doivent aussi se voiler comme Marie le faisait mais bon hein :)

NON, les chrétiennes se voilaient les cheveux, pas la face  Very Happy  Seul les musulmanes se voilent la face  Very Happy  T'as pas vu que je te taquine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:30

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Allah cite ce que les juifs ont dit... Le père de Marie s’appelait aussi Imran tous comme le père de Moïse(as) , Aaron(as) et leur soeur Myriam...
et un autre frère te la dit...
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

Et comme par hasard, le père de Marie s'appelait Imran comme le père d'Aaron et Allah fait dire aux juifs que Marie était soeur d'Aaron  Very Happy   

Cherche une autre explication que celles que tu as données toutes cousues de fil blanc  Very Happy 

Tiens lis l'exégèse avant de dire des conneries

O sister of Aaron — he was a righteous man, in other words [what is meant is], O you who are like him in [terms of] chastity — your father was not a wicked man, that is, a fornicator, nor was your mother unchaste’, that is, a fornicatress: so how is it that you have this child?

Tu reproches à Dieu d'avoir rapporté ce que certains ont dit ?

Si je te dis tête de turque est-ce que pour entend je sous entend que tu es turque ? Bah non c'est une expression, ce qui est pareil dans le verset

Ah oui aussi lis ce hadith à propos de Safiya une des épouses du prophète (pbuh)

Aicha et Hafsa que Dieu les agrées se flattaient de leur lignée conjointe avec notre prophète , alors qu'elle ne pouvait la revendiquer , elle fut touchée par ces propos et alla voir notre prophète qui la consola et lui dit :"pourquoi ne leur as tu pas répondu; comment pouvez vous être meilleures que moi,alors que mon père est Aaron que mon oncle Moise, et mon époux est Mohammed ?".





Dernière édition par othy le Mar 07 Jan 2014, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:35

othy a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Allah cite ce que les juifs ont dit... Le père de Marie s’appelait aussi Imran tous comme le père de Moïse(as) , Aaron(as) et leur soeur Myriam...
et un autre frère te la dit...
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

Et comme par hasard, le père de Marie s'appelait Imran comme le père d'Aaron et Allah fait dire aux juifs que Marie était soeur d'Aaron  Very Happy   

Cherche une autre explication que celles que tu as données toutes cousues de fil blanc  Very Happy 

Tiens lis l'exégèse avant de dire des conneries

O sister of Aaron — he was a righteous man, in other words [what is meant is], O you who are like him in [terms of] chastity — your father was not a wicked man, that is, a fornicator, nor was your mother unchaste’, that is, a fornicatress: so how is it that you have this child?

Tu reproches à Dieu d'avoir rapporté ce que certains ont dit ?

Si je te dis tête de turque est-ce que pour entend je sous entend que tu es turque ? Bah non c'est une expression, ce qui est pareil dans le verset

Te fatigue pas l'ami, ton histoire de "pieuse telle aaron", pour expliquer qu'Allah confond Marie mère de Jésus avec Marie soeur d'Aaron, elle ne tient pas la route. Au moins tes frères musulmans, on trouvé mieux comme explication, même si c'est pas du tout convaincant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:37

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Et comme par hasard, le père de Marie s'appelait Imran comme le père d'Aaron et Allah fait dire aux juifs que Marie était soeur d'Aaron  Very Happy   

Cherche une autre explication que celles que tu as données toutes cousues de fil blanc  Very Happy 

Tiens lis l'exégèse avant de dire des conneries

O sister of Aaron — he was a righteous man, in other words [what is meant is], O you who are like him in [terms of] chastity — your father was not a wicked man, that is, a fornicator, nor was your mother unchaste’, that is, a fornicatress: so how is it that you have this child?

Tu reproches à Dieu d'avoir rapporté ce que certains ont dit ?

Si je te dis tête de turque est-ce que pour entend je sous entend que tu es turque ? Bah non c'est une expression, ce qui est pareil dans le verset

Te fatigue pas l'ami, ton histoire de "pieuse telle aaron", pour expliquer qu'Allah confond Marie mère de Jésus avec Marie soeur d'Aaron, elle ne tient pas la route. Au moins tes frères musulmans, on trouvé mieux comme explication, même si c'est pas du tout convaincant  Very Happy 

C'est toi qui polémique ce n'est pas de ma faute, je t'ai même sorti l'exégèse

et lis ça

Citation :


Aicha et Hafsa que Dieu les agrées se flattaient de leur lignée conjointe avec notre prophète , alors qu'elle ne pouvait la revendiquer , elle fut touchée par ces propos et alla voir notre prophète qui la consola et lui dit :"pourquoi ne leur as tu pas répondu; comment pouvez vous être meilleures que moi,alors que mon père est Aaron que mon oncle Moise, et mon époux est Mohammed ?".

Prouve moi qu'il est écrit explicitement Imran engendra Moise (pbuh), Aaron (pbuh) et Marie (ra) qui elle engendra Jésus (pbuh) après on verra !


"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." [3.7]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:46

ibn Cho'ba dit: le prophète m'a envoyé aux chrétiens de Najran. Ils me dirent: "Informe-nous au sujet de ce que vous lisez dans ce verset:"O Soeur d'Aaron" et Moïse vécut avant Jésus tel et tel". Cho'ba dit: "quand je suis revenu au Prophète , je lui ai reporté la question". Il dit:
"Pourquoi ne leur as-tu pas dit qu'ils nommaient auparavant avec les noms des prophètes et des messagers".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:50

othy a écrit:
Aicha et Hafsa que Dieu les agrées se flattaient de leur lignée conjointe avec notre prophète , alors qu'elle ne pouvait la revendiquer , elle fut touchée par ces propos et alla voir notre prophète qui la consola et lui dit :"pourquoi ne leur as tu pas répondu; comment pouvez vous être meilleures que moi,alors que mon père est Aaron que mon oncle Moise, et mon époux est Mohammed ?".

Tu es entrain de me prouver que c'est Mohammed qui a fait dire au Coran que Marie était fille d'Imran et soeur d'Aaron et pas Allah ; puisque Mohammed a conseillé à sa femme de se dire fille d'Aaron et nièce de Moïse  Very Happy 

othy a écrit:
Prouve moi qu'il est écrit explicitement Imran engendra Moise (pbuh), Aaron (pbuh) et Marie (ra) qui elle engendra Jésus (pbuh) après on verra !

Allah dit dans le Coran :  "rappelle-toi quand la femme d'Imran dit ... puis lorsqu'elle a accouchée ... je l'ai nommé Marie ... Et il la confia en garde à Zacharie".

Dieu invite à se rappeler ce que la femme d'Imran a dit quand elle s'est retrouvée enceinte de Marie qui a été confiée à Zacharie (c'est à dire Marie qui mettra au monde Jésus).  Selon ce qu'Allah dit dans le Coran, Marie, mère de Jésus, confiée à la garde de Zacharie, est la fille de la femme d'Imran ; et fait dire aux juifs qu'elle est la soeur d'Aaron.  C'est trop flagrant que votre Allah il se mélange les pinceaux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:52

Abderrahman a écrit:
ibn Cho'ba dit: le prophète m'a envoyé aux chrétiens de Najran. Ils me dirent: "Informe-nous au sujet de ce que vous lisez dans ce verset:"O Soeur d'Aaron" et Moïse vécut avant Jésus tel et tel". Cho'ba dit: "quand je suis revenu au Prophète , je lui ai reporté la question". Il dit:
"Pourquoi ne leur as-tu pas dit qu'ils nommaient auparavant avec les noms des prophètes et des messagers".

Tout ce que tu me prouves, c'est que Mohammed a inventé cet argument pour cacher son erreur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:55

Il n'y a pas de mélange de pinceaux tu comprends pas qu'en islam on est tous frère et soeur et pourquoi Aaron(as) et pas Moïse(as) qui est plus important ? ...

ibn Cho'ba dit: le prophète m'a envoyé aux chrétiens de Najran. Ils me dirent: "Informe-nous au sujet de ce que vous lisez dans ce verset:"O Soeur d'Aaron" et Moïse vécut avant Jésus tel et tel". Cho'ba dit: "quand je suis revenu au Prophète , je lui ai reporté la question". Il dit:
"Pourquoi ne leur as-tu pas dit qu'ils nommaient auparavant avec les noms des prophètes et des messagers".

MARIAM : la mere de Jesus
MYRIAM : la soeur de Moïse
la difference c'est la voyelle courte qui n'existe pas en langue occidentale

Pourquoi les membre de sa tribu n'ont pas dit : « Ô Sœur d'Harun et de Moïse» ?
pourquoi n'ont-ils pas mentionné moise ?
ou plus simplement « Ô Sœur de Moïse», vu que moise à un plus haut grade auprès de Dieu que Harun, le plus logique c'est que s'ils voulaient là faire ressentir la gravité de la situation, ils les lui auraient mentionné Moïse, logique non ?
Parceque Harun était vivant et Moise non ? c'est impossible, vu que Harun est mort 3 ans avant Moise.

À propos de ce Harun, les savants musulmans disent que ce Harun était un homme connu pour sa piété, et que Marie était de sa tribu.

Et d'autres disent . . . ( attention à ce point par apport au premier) qu'il s'agit vraiment d'Harun le frère de Moïse et que les membres de sa tribu l'ont mentionné parce qu'elle était de sa descendance, ils lui ont lancé ça pour lui rappeler qui était son ancêtre (un prophète).

Le Harun dont on parle n'est pas le frère de Marie, on l'a appelé ainsi (Ô Sœur de Hârûn) parce que c'était des traditions des juives/Arabes ce genre d'appellation.
Un fort exemple avec le prophète Muhammed, on l'appelait Ibn Abi Kabcha (fils d'Abi Kabcha), alors que tout le monde sait que le nom du père de prophète est " Abdullah ibn Abd al mutalib "
alors qui est ce " Abi Kabcha " ?
et bien c'était le mari de la nourrisse du prophète, c'était juste des appellations, des fois ils ont un sens et des fois non.

Soeur d'Harun ne veut pas dire soeur de père et de mère, mais c'est juste l'habitude qu'avaient les Juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 04:37

petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?

Tiens puisque tu es tellement intelligent, réponds à ton anachronisme avant ...

Luc 13:16

Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?


Luc 19:9

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.



Comment une femme et un homme qui vivent au temps de Jésus peuvent être la fille et le fils d'Abraham ?



L’honnêteté augmente le crédit du respect auprès des gens et le contraire est exacte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:16

Salah a écrit:
petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?

Tiens puisque tu es tellement intelligent, réponds à ton anachronisme avant ...

Luc 13:16

Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Luc 19:9

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.

Les juifs étaient appelés "fils d'Abraham" et "fille d'Abraham" et c'est ce qui est dit de cette femme que Satan tenait liée depuis 18 ans.

C'est autre chose de dire que la femme d'Imran accoucha d'une fille, Marie, que le Seigneur confia à la garde de Zacharie et que cette Marie était soeur d'Aaron  Very Happy 


Dernière édition par petero le Mer 08 Jan 2014, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 17:20

Salah a écrit:
petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?

Tiens puisque tu es tellement intelligent, réponds à ton anachronisme avant ...

Luc 13:16

Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?


Luc 19:9

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.



Comment une femme et un homme qui vivent au temps de Jésus peuvent être la fille et le fils d'Abraham ?



L’honnêteté augmente le crédit du respect auprès des gens et le contraire est exacte

quand tu es coincé tu essaie de dévier le sujet mais c'est raté.

"fils de..." peut se comprendre comme "descendant de..." mais pas "soeur de..."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 17:43

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
ibn Cho'ba dit: le prophète m'a envoyé aux chrétiens de Najran. Ils me dirent: "Informe-nous au sujet de ce que vous lisez dans ce verset:"O Soeur d'Aaron" et Moïse vécut avant Jésus tel et tel". Cho'ba dit: "quand je suis revenu au Prophète , je lui ai reporté la question". Il dit:
"Pourquoi ne leur as-tu pas dit qu'ils nommaient auparavant avec les noms des prophètes et des messagers".

Tout ce que tu me prouves, c'est que Mohammed a inventé cet argument pour cacher son erreur  Very Happy 

ce n'est peut être pas une erreur mais les musulmans interprètent parfois pas le coran de travers parce qu'ils ne connaissent pas les sources judeo chrétiennes du coran.

...de façon réitérée, le texte coranique semble confondre le personnage biblique de Miryam, sœur de Moïse et d’Aaron, avec Marie, mère de Jésus-Christ. Tout le monde relève cette invraisemblance depuis plus de mille ans, mais il a fallu attendre le début des années ‘80 pour qu’un chercheur peu connu, qui avait passé sa vie en Syrie, Alfred Havenith, esquisse l’unique solution possible – rationnellement, il s’entend – : la question des « deux Marie » renverrait à une tradition provenant du christianisme des origines. En effet, divers textes permettent de savoir que, s’appuyant sur le rôle que les traditions juives anciennes attribuent à Miryam auprès du peuple hébreu assoiffé dans le désert, les judéo-chrétiens ont présenté Marie comme la nouvelle Miryam, donnant au nouveau peuple l’eau vive – Jésus – qui permet de traverser le désert de cette vie. Cette tradition devait être encore vivante au VIIe siècle pour être se retrouver dans le Coran, mais aucune communauté judéo-chrétienne ne subsistait plus à ce moment.

source :  http://www.revue-resurrection.org/Le-Messie-et-son-prophete-Aux
Revenir en haut Aller en bas
tal





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 18:34

Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:

Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.

Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.

Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.

L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 19:29

Personne n'a jamais entendu parler du prénom "Joachim"... c'est l'Eglise arménienne qui la inventé... la sœur de Moïse(as) c'est Myriam et la mère de Jésus(as) c'est Mariam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:15

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
petero a écrit:
Comment Dieu aurait-il pu se tromper en faisant dicter dans le Coran que Myriam, la mère de Jésus, était le soeur de Moïse et d'Aaron nés 1500 ans plus tôt. Selon le Coran, Jésus serait un neveu de Moïse !!!

Les musulmans ont-ils une explication qui tienne la route sur cet anachronisme ?

Tiens puisque tu es tellement intelligent, réponds à ton anachronisme avant ...

Luc 13:16

Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?


Luc 19:9

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.



Comment une femme et un homme qui vivent au temps de Jésus peuvent être la fille et le fils d'Abraham ?



L’honnêteté augmente le crédit du respect auprès des gens et le contraire est exacte

quand tu es coincé tu essaie de dévier le sujet mais c'est raté.

"fils de..." peut se comprendre comme "descendant de..." mais pas "soeur de..."

Et bah en arabe ça marche avec "fils de" "père de" "mère de" "frère de" "soeur de" ... et pas forcément pour la descendance ... l'arabe est plus riche faut dire
Mohamed (pbuh) dit bien que Jésus (pbuh) est son frère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:24

othy a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:


Tiens puisque tu es tellement intelligent, réponds à ton anachronisme avant ...

Luc 13:16

Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?


Luc 19:9

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.



Comment une femme et un homme qui vivent au temps de Jésus peuvent être la fille et le fils d'Abraham ?



L’honnêteté augmente le crédit du respect auprès des gens et le contraire est exacte

quand tu es coincé tu essaie de dévier le sujet mais c'est raté.

"fils de..." peut se comprendre comme "descendant de..." mais pas "soeur de..."

Et bah en arabe ça marche avec "fils de" "père de" "mère de" "frère de" "soeur de" ... et pas forcément pour la descendance ... l'arabe est plus riche faut dire
Mohamed (pbuh) dit bien que Jésus (pbuh) est son frère

Il a bon dos l'arabe  fourirel  C'est drôle comme on peux tout se permettre avec l'arabe  fourirel  C'est la réponse four-tout des musulmans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:29

Je ne vois aucun problème Mariam soeur de Aaron c'est une expression... et ca ne parle absolument pas de Myriam la soeur de Moussa(as) et de Harun(as)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, soeur de Moïse en Islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Soeur d’Aaron dans le Coran?
» Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?
» Lourdes, Marie et l'Islam
» La vierge Marie selon l'Islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: