Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Aller en bas 
+28
Anoushirvan
lemoineau
dhanvin_
morgankari77
Arké
adam2
*Leila*
Dreamer
gerard2007
Le chant du cygne
La Miss
Tomi
suryoyo
azdan
tal
Salah
othy
Petero
Nordine
Sniper
mario-franc_lazur
eric 420
chrisredfeild
Salomon
zlitni
rosarum
SKIPEER
*Amy*
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:00

24.11.2013

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun


12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

---------------------------


35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


----------------------------

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.





Donc Marie serait née au XIIIème siècle avant la naissance de son fils le Messie ? Je voudrai que l'on m'explique la théorie musulmane à ce sujet..

Bonne soirée à vous, salam fi baytikoum :)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:07

C'est expliqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:18

1- Tout  dabord  il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise paix sur lui  alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!
2- il faut  lire un peu de hadiths du prophéte psl , le prophéte lui meme a répondu a cette allégation que les chrétiens au temps du prophete psl  l'a lui ont posées .
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran  au Yémen Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" (Coran 19/28) , pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmed, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N°5326
Voila le hadith explique bien que sœur de harun ne veux pas dire sœur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

3- Petit Bonus en plus  pour notre ami lucas: Very Happy 

Le miracle: les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète:
En effet , si le prophète paix sur lui  avait copié de la bible , serait il aller jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle Aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !


A MÉDITER 


Dernière édition par SKIPEER le Dim 24 Nov 2013, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:26

Je ne comprends pas bien, certes les gens se donnent des noms de prophètes ou de personnages religieux importants, cela je le comprends tout à fait. Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:33

lucas a écrit:
Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
Ou as tu lu ca ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyDim 24 Nov 2013, 21:57

Semsem a écrit:
C'est expliqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voici une autre explication selon les recherches menées par E.M Gallez

le texte coranique semble confondre le personnage biblique de Miryam, sœur de Moïse et d’Aaron, avec Marie, mère de Jésus-Christ. Tout le monde relève cette invraisemblance depuis plus de mille ans, mais il a fallu attendre le début des années ‘80 pour qu’un chercheur peu connu, qui avait passé sa vie en Syrie, Alfred Havenith, esquisse l’unique solution possible – rationnellement, il s’entend – : la question des « deux Marie » renverrait à une tradition provenant du christianisme des origines. En effet, divers textes permettent de savoir que, s’appuyant sur le rôle que les traditions juives anciennes attribuent à Miryam auprès du peuple hébreu assoiffé dans le désert, les judéo-chrétiens ont présenté Marie comme la nouvelle Miryam, donnant au nouveau peuple l’eau vive – Jésus – qui permet de traverser le désert de cette vie. Cette tradition devait être encore vivante au VIIe siècle pour être se retrouver dans le Coran, mais aucune communauté judéo-chrétienne ne subsistait plus à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:42

SKIPEER a écrit:
lucas a écrit:
Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
Ou as tu lu ca ??
† Lucas † a écrit:

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:43

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
C'est expliqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voici une autre explication selon les recherches menées par E.M Gallez

le texte coranique semble confondre le personnage biblique de Miryam, sœur de Moïse et d’Aaron, avec Marie, mère de Jésus-Christ. Tout le monde relève cette invraisemblance depuis plus de mille ans, mais il a fallu attendre le début des années ‘80 pour qu’un chercheur peu connu, qui avait passé sa vie en Syrie, Alfred Havenith, esquisse l’unique solution possible – rationnellement, il s’entend – : la question des « deux Marie » renverrait à une tradition provenant du christianisme des origines. En effet, divers textes permettent de savoir que, s’appuyant sur le rôle que les traditions juives anciennes attribuent à Miryam auprès du peuple hébreu assoiffé dans le désert, les judéo-chrétiens ont présenté Marie comme la nouvelle Miryam, donnant au nouveau peuple l’eau vive – Jésus – qui permet de traverser le désert de cette vie. Cette tradition devait être encore vivante au VIIe siècle pour être se retrouver dans le Coran, mais aucune communauté judéo-chrétienne ne subsistait plus à ce moment.

En effet cette thèse n'est pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:05

Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :
Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.
Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ: لَمَّا قَدِمْتُ نَجْرَانَ سَأَلُونِي، فَقَالُوا: إِنَّكُمْ تَقْرَءُونَ يَا أُخْتَ هَارُونَ، وَمُوسَى قَبْلَ عِيسَى بِكَذَا وَكَذَا، فَلَمَّا قَدِمْتُ عَلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَأَلْتُهُ عَنْ ذَلِكَ، فَقَالَ: «إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَمُّونَ بِأَنْبِيَائِهِمْ وَالصَّالِحِينَ قَبْلَهُمْ»
Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.
Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.
Troisièmement : Certains missionnaires soutiennent que la Sourate 7, 155-168 confirme qu’il y a une confusion dans le Coran entre l’époque de Moise (as) et celle de Jésus (as) en prétendant que l’Injil (évangile authentique) était présent à l’époque de Moise (as).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:19

il faut vraiment avoir une case en moins pour croire que le Coran clame que la mère de Jésus(psl) est la sœur de Aaron (pls) je me demande des fois si les gens utilisent leur intelligence ..... il y'a des siècles qui sépare Aaron(psl) a Marie(pls) mère de Jésus(psl)...... les gens devraient méditer ,apprendre avant de venir raconter de tel inepties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyMar 26 Nov 2013, 22:22

Salomon a écrit:
il faut vraiment avoir une case en moins pour croire que le Coran clame que la mère de Jésus(psl) est la sœur de Aaron (pls) je me demande des fois si les gens utilisent leur intelligence

Ca y est on commence dans les insultes ? je suis pas ton pote tu calmes ta joie on a pas élevé les cochons ensembles tu piges ?

Sinon, oui, c'est bien ce que dit le Coran, c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyMer 27 Nov 2013, 09:22

† Lucas † a écrit:
Je ne comprends pas bien, certes les gens se donnent des noms de prophètes ou de personnages religieux importants, cela je le comprends tout à fait. Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
tu a dit :

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun




peut tu me montrer ou il est dit qu'elle est la sœur de Moise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyMer 27 Nov 2013, 17:51

chrisredfeild a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je ne comprends pas bien, certes les gens se donnent des noms de prophètes ou de personnages religieux importants, cela je le comprends tout à fait. Mais là il est dit que c'est à cette Marie que l'Enfant a été insufflé
tu  a dit :

Bonjour, selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Haroun




peut tu me montrer ou il est dit qu'elle est la sœur de Moise?

Il est dit qu'elle est soeur d'Haroun, or Haroun est le frère de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 02:00

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
il faut vraiment avoir une case en moins pour croire que le Coran clame que la mère de Jésus(psl) est la sœur de Aaron (pls) je me demande des fois si les gens utilisent leur intelligence
Ca y est on commence dans les insultes ? je suis pas ton pote tu calmes ta joie on a pas élevé les cochons ensembles tu piges ?

Sinon, oui, c'est bien ce que dit le Coran, c'est écrit noir sur blanc.
Tu t'ai senti visé ? étrange mon texte était d'ordre général je ne visé personne ..tu est trop susceptible .Oui c'est écris dans le Coran une formule "oh Marie sœur de Aaron" mais ensuite il faut activer son cerveau ,activer son savoir pour comprendre si on ne fait pas l’effort d'apprendre avant d'affirmer  on se retrouve dans des situations délicates .... c'était pas compliquer d'apprendre que cette formule est tribale et non une déclaration de filiation frère sœur entre Marie (pls) mère de Jésus(psl) et Aaron frère de Moise(pls) ..... Aaron (pls) ici fait référence a la piété... Marie(psl) provient d'une famille pieuse ..... quand Marie(psl) tomba enceinte certains ont déclaré "comment toi Marie(psl) sœur de Aaron(psl) as tu pu déshonorer ta famille car ils pensaient que Marie(psl) avait eu une relation avec un homme

sourate 19

9. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun(Aaron) , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".



La question que tu as adressée à ce sujet avait en fait été posée au Prophète lui-même : al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez (ce passage) : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !


Le prophète Muhammad(psl) de son vivant a expliquer les choses preuve évidente qu'il recevait la parole de Dieu car il n'a pas remis en cause cette information ..Dieu ne se trompe jamais .......... j'admet que le prophète Muhammad(psl) n'a pas qualifié d'imbécile son interlocuteur j'ai encore beaucoup a apprendre du prophète Muhammad(pls) je n'ai pas sa sagesse disons aussi que son interlocuteur a poser une question il n'a rien n'affirmer ...la modestie ......apprendre quand on n'est ignorant .....d'un coté la modestie de l'interlocuteur de l'autre la grande sagesse du prophète (psl) .............ce Hadîth du Prophète Muhammad(pls) prouve c'est qu' il n'y a pas, dans les textes des sources de l'islam, confusion entre Marie mère du Messie Jésus, et Marie sœur de Moïse le contemporain du pharaon (probablement Ramsès II)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 04:25

cette formule est tribale ?

tu veut dire comme Trinité...


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:42

Je transfère ce sujet de la SPIRITUALITE MUSULMANE au FORUM ISLAMO-CHRETIEN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:29

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
il faut vraiment avoir une case en moins pour croire que le Coran clame que la mère de Jésus(psl) est la sœur de Aaron (pls) je me demande des fois si les gens utilisent leur intelligence
Ca y est on commence dans les insultes ? je suis pas ton pote tu calmes ta joie on a pas élevé les cochons ensembles tu piges ?

Sinon, oui, c'est bien ce que dit le Coran, c'est écrit noir sur blanc.
Tu t'ai senti visé ? étrange mon texte était d'ordre général je ne visé personne ..tu est trop susceptible .Oui c'est écris dans le Coran une formule "oh Marie sœur de Aaron" mais ensuite il faut activer son cerveau ,activer son savoir pour comprendre si on ne fait pas l’effort d'apprendre avant d'affirmer  on se retrouve dans des situations délicates .... c'était pas compliquer d'apprendre que cette formule est tribale et non une déclaration de filiation frère sœur entre Marie (pls) mère de Jésus(psl) et Aaron frère de Moise(pls) .....
et d'où sort cette "explication" qui vient à point pour rattraper une bévue des auteurs du coran?
où sont les preuves que cette formule est "tribale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 14:03

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca y est on commence dans les insultes ? je suis pas ton pote tu calmes ta joie on a pas élevé les cochons ensembles tu piges ?

Sinon, oui, c'est bien ce que dit le Coran, c'est écrit noir sur blanc.
Tu t'ai senti visé ? étrange mon texte était d'ordre général je ne visé personne ..tu est trop susceptible .Oui c'est écris dans le Coran une formule "oh Marie sœur de Aaron" mais ensuite il faut activer son cerveau ,activer son savoir pour comprendre si on ne fait pas l’effort d'apprendre avant d'affirmer  on se retrouve dans des situations délicates .... c'était pas compliquer d'apprendre que cette formule est tribale et non une déclaration de filiation frère sœur entre Marie (pls) mère de Jésus(psl) et Aaron frère de Moise(pls) .....
et d'où sort cette "explication" qui vient à point pour rattraper une bévue des auteurs du coran?
où sont les preuves que cette formule est "tribale" ?
Tu n'as pas lu les enseignements du prophète Muhammad(psl)? dans mon texte relis mon texte alors ....on lui a poser la question a ce sujet tu comprends ? le prophète Muhammad (pls) a répondu a un interlocuteur qui était incrédule devant cette formule ...........il l'a demander des explications au prophète (pls) ........


Dernière édition par Salomon le Jeu 28 Nov 2013, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 14:04

eric 420 a écrit:
cette formule est tribale ?

tu veut dire comme Trinité...


non cela n'a rien n'avoir ..une formule tribale c'est faire allusion a une famille,ethnie ,nation etc
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:20

[quote="Salomon"]
eric 420 a écrit:
cette formule est tribale ?

tu veut dire comme Trinité...


non cela n'a rien n'avoir ..une formule tribale c'est faire allusion a une famille,ethnie ,nation etc [/quote

Seul Dieu est Trinitaire

Mais, il en donne des exemples

Aaron, Marie, famille pieuse

Trois mais un, qui sont réunis

réunis par quoi ?

L'Esprit-Saint
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:25

faut arrêter avec la trinité a toutes les sauces
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:04

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tu t'ai senti visé ? étrange mon texte était d'ordre général je ne visé personne ..tu est trop susceptible .Oui c'est écris dans le Coran une formule "oh Marie sœur de Aaron" mais ensuite il faut activer son cerveau ,activer son savoir pour comprendre si on ne fait pas l’effort d'apprendre avant d'affirmer  on se retrouve dans des situations délicates .... c'était pas compliquer d'apprendre que cette formule est tribale et non une déclaration de filiation frère sœur entre Marie (pls) mère de Jésus(psl) et Aaron frère de Moise(pls) .....
et d'où sort cette "explication" qui vient à point pour rattraper une bévue des auteurs du coran?
où sont les preuves que cette formule est "tribale" ?
Tu n'as pas lu les enseignements du prophète Muhammad(psl)? dans mon texte relis mon texte alors ....on lui a poser la question a ce sujet  tu comprends ? le prophète Muhammad (pls) a répondu a un interlocuteur qui était incrédule devant cette formule ...........il l'a demander des explications au prophète (pls) ........
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:23

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
et d'où sort cette "explication" qui vient à point pour rattraper une bévue des auteurs du coran?
où sont les preuves que cette formule est "tribale" ?
Tu n'as pas lu les enseignements du prophète Muhammad(psl)? dans mon texte relis mon texte alors ....on lui a poser la question a ce sujet  tu comprends ? le prophète Muhammad (pls) a répondu a un interlocuteur qui était incrédule devant cette formule ...........il l'a demander des explications au prophète (pls) ........
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve  (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Non seulement l'explication fournie par le hadith n'est pas très convaincante, mais en plus un hadith n'est pas toujours très fiable, et celui-ci n'est pas considéré comme qudus, divin, il me semble. C'est l'avis de Mohammad, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:22

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
et d'où sort cette "explication" qui vient à point pour rattraper une bévue des auteurs du coran?
où sont les preuves que cette formule est "tribale" ?
Tu n'as pas lu les enseignements du prophète Muhammad(psl)? dans mon texte relis mon texte alors ....on lui a poser la question a ce sujet  tu comprends ? le prophète Muhammad (pls) a répondu a un interlocuteur qui était incrédule devant cette formule ...........il l'a demander des explications au prophète (pls) ........
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve  (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Désole je n'ai pas accès au fiche d'état civil de l'époque pour chaque famille
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:29

† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tu n'as pas lu les enseignements du prophète Muhammad(psl)? dans mon texte relis mon texte alors ....on lui a poser la question a ce sujet  tu comprends ? le prophète Muhammad (pls) a répondu a un interlocuteur qui était incrédule devant cette formule ...........il l'a demander des explications au prophète (pls) ........
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve  (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Non seulement l'explication fournie par le hadith n'est pas très convaincante, mais en plus un hadith n'est pas toujours très fiable, et celui-ci n'est pas considéré comme qudus, divin, il me semble. C'est l'avis de Mohammad, rien de plus
Tu ne seras jamais convaincu dès le début tu étais conditionné pour ne pas accepter ..le prophète (pls) aurait pu expliquer pendant des heures et des heures cela n'aurait rien changé .....certains individu sont comme cela.......... Marie(psl) peut très bien descendre de la famille de Aaron(psl) donc allusion tribale et un autre Aaron a pu très bien exister et faire partie de la famille de Marie(pls) .... les noms sont porté par une multitude de personne dans l'histoire ....et comme nous l'a enseigné le prophète Muhammad(pls) les enfants d'Israel adoptaient comme prénom ceux de leur prophètes ,pieux ..... soit Marie(psl) est "la fille" de Aaron le prophète frère de Moise(psl) au sens de la descendance ,son ancêtre ou alors il s'agit d'un autre Aaron (psl) donc la confusion n'existe pas nous savons qui est Moise,Aaron et nous savons qui est Marie mère de Jésus(pls)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 00:51

Salomon a écrit:
faut arrêter avec la trinité a toutes les sauces


impossible Salomon, la Vérité est là pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 01:27

† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tu n'as pas lu les enseignements du prophète Muhammad(psl)? dans mon texte relis mon texte alors ....on lui a poser la question a ce sujet  tu comprends ? le prophète Muhammad (pls) a répondu a un interlocuteur qui était incrédule devant cette formule ...........il l'a demander des explications au prophète (pls) ........
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve  (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Non seulement l'explication fournie par le hadith n'est pas très convaincante, mais en plus un hadith n'est pas toujours très fiable, et celui-ci n'est pas considéré comme qudus, divin, il me semble. C'est l'avis de Mohammad, rien de plus
bonsoir tout comme les évangile son l"avis de jésus rien de plus donc pas très fiable
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 04:36

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve  (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Non seulement l'explication fournie par le hadith n'est pas très convaincante, mais en plus un hadith n'est pas toujours très fiable, et celui-ci n'est pas considéré comme qudus, divin, il me semble. C'est l'avis de Mohammad, rien de plus
bonsoir tout comme les évangile son l"avis de jésus rien de plus donc pas très fiable

Là, si je comprend bien, tu ne dis plus, que les écritures son falsifier, mais bien que c'est n'importe quoi...

ce n'est pas une question.

Voilà où vous en êtes rendu

a dire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment.

Mais, faut que tu sache, la plupart de ceux qui se dise Chrétiens, ou qui se cachent derrière les Chrétiens pense aussi que les écritures sont n'importe quoi.






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 05:59

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:
pour un non musulman un hadith n'est pas une preuve  (surtout quand on sait que leur fiabilité est douteuse pour un tas de raisons que j'ai déjà données sur ce forum)

je parle de preuve historique, archéologique ou autre qui soit indiscutable.
Non seulement l'explication fournie par le hadith n'est pas très convaincante, mais en plus un hadith n'est pas toujours très fiable, et celui-ci n'est pas considéré comme qudus, divin, il me semble. C'est l'avis de Mohammad, rien de plus
Tu ne seras jamais convaincu dès le début tu étais conditionné pour ne pas accepter ..le prophète (pls) aurait pu expliquer pendant des heures et des heures cela n'aurait rien changé .....certains individu sont comme cela.......... Marie(psl) peut très bien descendre de la famille de Aaron(psl) donc allusion tribale et un autre Aaron a pu très bien exister et faire partie de la famille de Marie(pls) .... les noms sont porté par une multitude de personne dans l'histoire ....et comme nous l'a enseigné le prophète Muhammad(pls) les enfants d'Israel adoptaient comme prénom ceux de leur prophètes ,pieux ..... soit Marie(psl) est "la fille" de Aaron le prophète frère de Moise(psl) au sens de la descendance ,son ancêtre  ou alors il s'agit d'un autre Aaron (psl) donc la confusion n'existe pas nous savons qui est Moise,Aaron et nous savons qui est Marie mère de Jésus(pls)
c'est une question de logique.

le coran est beaucoup moins complet que la bible. les histoires qui sont détaillées dans la bible sont reprises dans le coran de façon résumée et réduite à l'essentiel.
donc chaque mot du coran a son importance  (surtout pour ceux qui croient que c'est la parole de Dieu)

donc si l'auteur du coran a jugé bon de préciser Marie "soeur dAaron" c'est que ce détail a son importance.
or l'explication que tu nous donnes est au contraire que cette précision n'a PAS d'importance.

cela n'est pas logique, Dieu(s'il existe)  ne parle pas pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 18:55

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non seulement l'explication fournie par le hadith n'est pas très convaincante, mais en plus un hadith n'est pas toujours très fiable, et celui-ci n'est pas considéré comme qudus, divin, il me semble. C'est l'avis de Mohammad, rien de plus
Tu ne seras jamais convaincu dès le début tu étais conditionné pour ne pas accepter ..le prophète (pls) aurait pu expliquer pendant des heures et des heures cela n'aurait rien changé .....certains individu sont comme cela.......... Marie(psl) peut très bien descendre de la famille de Aaron(psl) donc allusion tribale et un autre Aaron a pu très bien exister et faire partie de la famille de Marie(pls) .... les noms sont porté par une multitude de personne dans l'histoire ....et comme nous l'a enseigné le prophète Muhammad(pls) les enfants d'Israel adoptaient comme prénom ceux de leur prophètes ,pieux ..... soit Marie(psl) est "la fille" de Aaron le prophète frère de Moise(psl) au sens de la descendance ,son ancêtre  ou alors il s'agit d'un autre Aaron (psl) donc la confusion n'existe pas nous savons qui est Moise,Aaron et nous savons qui est Marie mère de Jésus(pls)
c'est une question de logique.

le coran est beaucoup moins complet que la bible. les histoires qui sont détaillées dans la bible sont reprises dans le coran de façon résumée et réduite à l'essentiel.
donc chaque mot du coran a son importance  (surtout pour ceux qui croient que c'est la parole de Dieu)

donc si l'auteur du coran a jugé bon de préciser Marie "soeur dAaron" c'est que ce détail a son importance.
or l'explication que tu nous donnes est au contraire que cette précision n'a PAS d'importance.

cela n'est pas logique, Dieu(s'il existe)  ne parle pas pour ne rien dire.
ALLAH dans le Coran ne passe pas son temps a établir les arbres généalogique de chaque élu ,ALLAH n'est pas un employé de l'état civile il va a l'essentiel ALLAH est Dieu je te le rappel et non un vulgaire  notaire ,tu voulais que ALLAH cite aussi l'adresse de l'habitation de Marie(pls)?  ...dans la Bible je pourrais cité  nombre d'erreurs trop long.. a vouloir ajouter a la parole de Dieu en détaillant les choses on se ridiculise  .... dans le Coran chaque mot a son importance car c'est la parole de Dieu le détail "soeur de Aaron" a son explication clair le problème c'est que tu l'acceptes pas nuance ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 19:00

Salomon a écrit:
le problème c'est que tu l'acceptes pas nuance ......

Non le truc c'est que vous nous reprochez souvent d'avoir une lecture trop nuancée de la Bible, comparé à vous qui adoptez une lecture plus litteraliste du Coran. Et maintenant tu me reproches de ne pas comprendre la nuance. Tu comprends où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 19:15

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
le problème c'est que tu l'acceptes pas nuance ......
Non le truc c'est que vous nous reprochez souvent d'avoir une lecture trop nuancée de la Bible, comparé à vous qui adoptez une lecture plus litteraliste du Coran. Et maintenant tu me reproches de ne pas comprendre la nuance. Tu comprends où je veux en venir ?
Pas une lecture nuancée de la Bible mais ne pas respecter la foi de Jésus(psl) quand on lis les propos de Jésus(pls) il faut les comprendre a la lumière de sa foi ..quand il déclare par exemple "fils de Dieu" il faut traduire cette formule a la lumière de sa foi la religion d'Abraham(pls) la religion des enfants d’Israël et non traduire cette parole a la lumière de la foi paienne greco romaine .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 19:32

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tu ne seras jamais convaincu dès le début tu étais conditionné pour ne pas accepter ..le prophète (pls) aurait pu expliquer pendant des heures et des heures cela n'aurait rien changé .....certains individu sont comme cela.......... Marie(psl) peut très bien descendre de la famille de Aaron(psl) donc allusion tribale et un autre Aaron a pu très bien exister et faire partie de la famille de Marie(pls) .... les noms sont porté par une multitude de personne dans l'histoire ....et comme nous l'a enseigné le prophète Muhammad(pls) les enfants d'Israel adoptaient comme prénom ceux de leur prophètes ,pieux ..... soit Marie(psl) est "la fille" de Aaron le prophète frère de Moise(psl) au sens de la descendance ,son ancêtre  ou alors il s'agit d'un autre Aaron (psl) donc la confusion n'existe pas nous savons qui est Moise,Aaron et nous savons qui est Marie mère de Jésus(pls)
c'est une question de logique.

le coran est beaucoup moins complet que la bible. les histoires qui sont détaillées dans la bible sont reprises dans le coran de façon résumée et réduite à l'essentiel.
donc chaque mot du coran a son importance  (surtout pour ceux qui croient que c'est la parole de Dieu)

donc si l'auteur du coran a jugé bon de préciser Marie "soeur dAaron" c'est que ce détail a son importance.
or l'explication que tu nous donnes est au contraire que cette précision n'a PAS d'importance.

cela n'est pas logique, Dieu(s'il existe)  ne parle pas pour ne rien dire.
ALLAH dans le Coran ne passe pas son temps a établir les arbres généalogique de chaque élu ,ALLAH n'est pas un employé de l'état civile il va a l'essentiel
c'est exactement ce que j'ai dit

Citation :
.. dans le Coran chaque mot a son importance car c'est la parole de Dieu
c'est aussi ce que j'ai dit

Citation :
le détail "soeur de Aaron" a son explication clair le problème c'est que tu l'acceptes pas nuance ......
je dis qu'on ne voit pas pourquoi l'auteur du coran a donné cette précision qui n'apporte rien alors que chaque mot a son importance.
Mais si tu nous expliques en quoi il est important de préciser "soeur d'Aaron" je t'écoute avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 19:42

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
c'est une question de logique.

le coran est beaucoup moins complet que la bible. les histoires qui sont détaillées dans la bible sont reprises dans le coran de façon résumée et réduite à l'essentiel.
donc chaque mot du coran a son importance  (surtout pour ceux qui croient que c'est la parole de Dieu)

donc si l'auteur du coran a jugé bon de préciser Marie "soeur dAaron" c'est que ce détail a son importance.
or l'explication que tu nous donnes est au contraire que cette précision n'a PAS d'importance.

cela n'est pas logique, Dieu(s'il existe)  ne parle pas pour ne rien dire.
ALLAH dans le Coran ne passe pas son temps a établir les arbres généalogique de chaque élu ,ALLAH n'est pas un employé de l'état civile il va a l'essentiel
c'est exactement ce que j'ai dit

Citation :
.. dans le Coran chaque mot a son importance car c'est la parole de Dieu
c'est aussi ce que j'ai dit

Citation :
le détail "soeur de Aaron" a son explication clair le problème c'est que tu l'acceptes pas nuance ......
je dis qu'on ne voit pas pourquoi l'auteur du coran a donné cette précision qui n'apporte rien alors que chaque mot a son importance.
Mais si tu nous expliques en quoi il est important de préciser "soeur d'Aaron" je t'écoute avec intérêt.
dis moi dans le Coran ALLAH utilise l'article "les" est ce important selon toi? ....... second point soeur de Aaron n'est qu'une figure de style faisant allusion a la piété de la famille de Marie(pls) la lignée de Marie (pls) est pur ..... "comment toi Marie(psl) qui descend d'une famille pieuse as tu pu faire cela"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 20:51

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
c'est une question de logique.

le coran est beaucoup moins complet que la bible. les histoires qui sont détaillées dans la bible sont reprises dans le coran de façon résumée et réduite à l'essentiel.
donc chaque mot du coran a son importance  (surtout pour ceux qui croient que c'est la parole de Dieu)

donc si l'auteur du coran a jugé bon de préciser Marie "soeur dAaron" c'est que ce détail a son importance.
or l'explication que tu nous donnes est au contraire que cette précision n'a PAS d'importance.

cela n'est pas logique, Dieu(s'il existe)  ne parle pas pour ne rien dire.
ALLAH dans le Coran ne passe pas son temps a établir les arbres généalogique de chaque élu ,ALLAH n'est pas un employé de l'état civile il va a l'essentiel
c'est exactement ce que j'ai dit

Citation :
.. dans le Coran chaque mot a son importance car c'est la parole de Dieu
c'est aussi ce que j'ai dit

Citation :
le détail "soeur de Aaron" a son explication clair le problème c'est que tu l'acceptes pas nuance ......
je dis qu'on ne voit pas pourquoi l'auteur du coran a donné cette précision qui n'apporte rien alors que chaque mot a son importance.
Mais si tu nous expliques en quoi il est important de préciser "soeur d'Aaron" je t'écoute avec intérêt.
dis moi dans le Coran ALLAH utilise l'article "les" est ce important selon toi? ....... second point soeur de Aaron n'est qu'une figure de style faisant allusion a la piété de la famille de Marie(pls) la lignée de Marie (pls) est pur ..... "comment toi Marie(psl) qui descend d'une famille pieuse as tu pu faire cela"
A ce moment-là, on, ou plutôt ALLÂH, aurait employé l'expression "fille de " , et non pas "soeur de" ! C'est du moins mon impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dit

c'est aussi ce que j'ai dit

je dis qu'on ne voit pas pourquoi l'auteur du coran a donné cette précision qui n'apporte rien alors que chaque mot a son importance.
Mais si tu nous expliques en quoi il est important de préciser "soeur d'Aaron" je t'écoute avec intérêt.
dis moi dans le Coran ALLAH utilise l'article "les" est ce important selon toi? ....... second point soeur de Aaron n'est qu'une figure de style faisant allusion a la piété de la famille de Marie(pls) la lignée de Marie (pls) est pur ..... "comment toi Marie(psl) qui descend d'une famille pieuse as tu pu faire cela"
A ce moment-là, on, ou plutôt ALLÂH, aurait employé l'expression "fille de " , et non pas "soeur de" ! C'est du moins mon impression !
cela reviendrait au même
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 21:56

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi dans le Coran ALLAH utilise l'article "les" est ce important selon toi? ....... second point soeur de Aaron n'est qu'une figure de style faisant allusion a la piété de la famille de Marie(pls) la lignée de Marie (pls) est pur ..... "comment toi Marie(psl) qui descend d'une famille pieuse as tu pu faire cela"
A ce moment-là, on, ou plutôt ALLÂH, aurait employé l'expression "fille de " , et non pas "soeur de" ! C'est du moins mon impression !
cela reviendrait au même
mais il est écrit "soeur d'Aaron" et selon toi cela indiquerait simplement la piété de la famille de Marie alors que toutes les autres fois où le coran parle d'Aaron il s'agit bien du frère de Moïse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 22:34

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A ce moment-là, on, ou plutôt ALLÂH, aurait employé l'expression "fille de " , et non pas "soeur de" ! C'est du moins mon impression !
cela reviendrait au même
mais il est écrit "soeur d'Aaron" et selon toi cela indiquerait simplement la piété de la famille de Marie alors que toutes les autres fois où le coran parle d'Aaron il s'agit bien du frère de Moïse scratch
quand on veut pas comprendre ...je t'ai dit que cette expression est tribale elle fait allusion a la noblesse par la piété de la famille de Marie(psl) c'est compliquer a comprendre ? on sait très bien que le Aaron frère de Moise(pls) n'est pas la soeur de Marie Mère de Jésus(pls) ..toujours pas compris ? ....je t'ai expliquer deux fois soit Marie(pls) descend de la famille de Aaron (pls) frère de Moise(psl) ou alors il s'agit d'un autre homme issu de la famille de Marie(pls) qui porté le nom de Aaron (pls)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 23:02

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
cela reviendrait au même
mais il est écrit "soeur d'Aaron" et selon toi cela indiquerait simplement la piété de la famille de Marie alors que toutes les autres fois où le coran parle d'Aaron il s'agit bien du frère de Moïse scratch
quand on veut pas comprendre ...je t'ai dit que cette expression est tribale elle fait allusion a la noblesse par la piété de la famille de Marie(psl) c'est compliquer a comprendre ? on sait très bien que le Aaron frère de Moise(pls) n'est pas la soeur de  Marie Mère de Jésus(pls) ..toujours pas compris ? ....je t'ai expliquer deux fois soit Marie(pls) descend de la famille de Aaron (pls) frère de Moise(psl) ou alors il s'agit d'un autre homme issu de la famille de Marie(pls) qui porté le nom de Aaron (pls)....

Nous avons très bien compris ton explication, mais nous la trouvons tirée par les cheveux, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? EmptyVen 29 Nov 2013, 23:12

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
mais il est écrit "soeur d'Aaron" et selon toi cela indiquerait simplement la piété de la famille de Marie alors que toutes les autres fois où le coran parle d'Aaron il s'agit bien du frère de Moïse scratch
quand on veut pas comprendre ...je t'ai dit que cette expression est tribale elle fait allusion a la noblesse par la piété de la famille de Marie(psl) c'est compliquer a comprendre ? on sait très bien que le Aaron frère de Moise(pls) n'est pas la soeur de  Marie Mère de Jésus(pls) ..toujours pas compris ? ....je t'ai expliquer deux fois soit Marie(pls) descend de la famille de Aaron (pls) frère de Moise(psl) ou alors il s'agit d'un autre homme issu de la famille de Marie(pls) qui porté le nom de Aaron (pls)....
Nous avons très bien compris ton explication, mais nous la trouvons tirée par les cheveux, voilà tout...
Tu est libre de penser pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Marie, soeur de Moïse en Islam ?   Marie, soeur de Moïse en Islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, soeur de Moïse en Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Soeur d’Aaron dans le Coran?
» Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?
» Lourdes, Marie et l'Islam
» La vierge Marie selon l'Islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: