Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?

Aller en bas 
+11
Man Att
morgankari77
Nabil80
Pierresuzanne
sand
couleuvre
rosarum
Sun Back
SKIPEER
Yass
Petero
15 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyJeu 07 Mai 2015, 22:40

Selon l'évangile, c'est l'ange Gabriel qui annoncé à Marie que Dieu l'avait élue au dessus de toutes les femmes des mondes pour porter en elle "un enfant" qui portera le nom de Jésus.

Dans le Coran, c'est pas très claire, car dans une sourate il est écrit que ce sont "les anges" et dans une autre il est écrit que c'est l'Esprit (l'ange Gabriel).

Où c'est les anges ou c'est l'Esprit, faudrait savoir !!!

Si vraiment dans le Coran c'est Dieu qui parle, pourquoi Dieu commence par dire que ce sont les anges qui ont annoncé à Marie qu'elle allait se retrouvée enceinte d'un enfant pur qui porterait le nom de Issa, pour dire plus loin dans ce même Coran que c'est l'Esprit qui a annoncé cette nouvelle à Marie ?

Les musulmans de ce forum ont-isl une explication à donner devant cette apparente contradiction faites par Dieu ?




Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 01:52



Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Que la paix soit sur tous Ses Nobles Messagers en particulier Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, Le Sceau des Prophètes.


Tu fais une bonne remarque dont uniquement des personnes ayant un minimum de compétences en langue arabe peut te répondre d'une manière objective. Les traductions sont complètement erroné et déforment totalement le sens réel des versets car je rappel que le Noble Coran est une révélation en langue arabe claire et explicite.

Le Noble Coran doit être étudié dans sa totalité et à partir de la langue arabe afin de pénétrer le sens des versets. Les versets sont inter-connectés et doit être étudier dans un système de signification complémentaire.

Allah, Le Très Haut est clair sur le fait que c'est bien l'Ange Gabriel, appelé dans le Noble Coran sous différentes appellations (L'Esprit, Le Saint Esprit, Le Messager d'Allah,...) qui est apparu sous forme humaine face à Marie que la paix soit sur elle en lui annonçant le don d'un fils pur :

Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire (part d'un) don d’un fils pur».
Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

(Sourate 19 Maryam - Versets 17 à 21)

Plus tôt dans la Sourate 3 Al'Imran la rencontre entre l'Ange et Marie sont décrits à travers plusieurs versets, en revanche les traductions sont complètement erroné et mes frères musulmans dans ce forum seront je pense du même avis. Une erreur monumentale concernant la conjugaison du verbe "dire".

Traduction répandue et erronée :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Le Messie», «Jésus», fils de Marie"
(Sourate 3 - Versets 45)


Traduction rapprochée :
"Lorsque (l'un parmi) les anges a dit : Ô Marie, Allah t'annonce par Sa parole (le don d'un fils pur) appelé Le Messie, Jésus fils de Marie"
(Sourate 3 - Verset 45)


PS : ce qui est entre parenthèses sont des commentaires ajoutés dans le but de permettre la compréhension du texte arabe.

Le verbe "dire" à l'infinitif en arabe est قال. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en arabe, la conjugaison faite du verbe définit le sujet. Ici dans la Sourate 3 cité précédemment, il est dit en arabe إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ ce qui signifie clairement pour tous arabophone compétent "l'un parmi les anges a dit".

Le Noble Coran contient des versets inter-connectés et par le biais du système de signification, la Sourate Maryam nous indique clairement qu'un seul ange était présent face à Marie que la paix soit sur elle, sous forme humaine, de ce fait ce verset de la Sourate Al'Imran serait traduit d'une manière plus subtile en : "l'un parmi le monde des anges".


En conclusion, il y a évidemment des contradictions en prenant les traductions françaises, je suis d'accord avec toi mais aucunement en étudiant le Coran dans sa langue de révélation qui est l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 02:07

lol! tu déterre une vielle allégation cher petero 

Nous lisons dabord dans :


 Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

puis dans :
  Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

il n y a pas du tout de  contradiction  cher petero !!



Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus paix sur lui alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !



Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus paix sur lui par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.



POINT FINAL
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 06:37

Yass a écrit:


Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Que la paix soit sur tous Ses Nobles Messagers en particulier Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, Le Sceau des Prophètes.

- pourquoi rajouter ce "en particulier Muhammad ..." ? les prophètes ne sont-ils pas tous égaux en islam ?
- n'est-ce pas une preuve d'idolâtrie envers Muhammad cette constante mise en avant ? (rappelons qu'on le retrouve aussi dans la chahada)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 07:58

SKIPEER a écrit:
lol! tu déterre une vielle allégation cher petero 

Nous lisons dabord dans :


 Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

puis dans :
  Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

il n y a pas du tout de  contradiction  cher petero !!



Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus paix sur lui alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !



Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus paix sur lui par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.



POINT FINAL


très belle illustration des astuces que les musulmans ont inventé pour masquer les contradictions du coran Very Happy

l'un nous dit que c'est un problème de traduction, l'autre que ce sont deux évènements distincts.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 08:05

Yass a écrit:
Allah, Le Très Haut est clair sur le fait que c'est bien l'Ange Gabriel, appelé dans le Noble Coran sous différentes appellations (L'Esprit, Le Saint Esprit, Le Messager d'Allah,...) qui est apparu sous forme humaine face à Marie que la paix soit sur elle en lui annonçant le don d'un fils pur :


Plus tôt dans la Sourate 3 Al'Imran la rencontre entre l'Ange et Marie sont décrits à travers plusieurs versets, en revanche les traductions sont complètement erroné et mes frères musulmans dans ce forum seront je pense du même avis. Une erreur monumentale concernant la conjugaison du verbe "dire".

Traduction répandue et erronée :
[b][i]"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Le Messie», «Jésus», fils de Marie"

(Sourate 3 - Versets 45)


Traduction rapprochée :
"Lorsque (l'un parmi) les anges a dit : Ô Marie, Allah t'annonce par Sa parole (le don d'un fils pur) appelé Le Messie, Jésus fils de Marie"
(Sourate 3 - Verset 45)


PS : ce qui est entre parenthèses sont des commentaires ajoutés dans le but de permettre la compréhension du texte arabe.

Le verbe "dire" à l'infinitif en arabe est قال. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en arabe, la conjugaison faite du verbe définit le sujet. Ici dans la Sourate 3 cité précédemment, il est dit en arabe إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ ce qui signifie clairement pour tous arabophone compétent "l'un parmi les anges a dit".

Le Noble Coran contient des versets inter-connectés et par le biais du système de signification, la Sourate Maryam nous indique clairement qu'un seul ange était présent face à Marie que la paix soit sur elle, sous forme humaine, de ce fait ce verset de la Sourate Al'Imran serait traduit d'une manière plus subtile en : "l'un parmi le monde des anges".

Eh bien, vois-tu, ton frère musulman Skeeper ne donne pas du tout la même explication Very Happy

Toi tu nous dit qu'il y a une erreur de traduction dans la langue française, et lui nous dit que c'est 2 visites que Marie a reçue :

. celle de plusieurs anges qui lui ont annoncé "une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».
. puis plus tard, la visite de l'Esprit (que les musulmans pensent que c'est l'Ange Gabriel, ce qui explique qu'ils ont mis -Gabriel- entre parenthèse, car ce sont eux qui apportent cette précision que Mohamed dans son Coran n'a pas apporté) qui a accompli la parole qui avait été donnée à Marie par les anges.

Selon Skeeper, l'annonce a été faites par les anges ce qui contredit le témoignage que Marie a donnée dans l'Evangile, et le don de l'enfant a Marie a été fait par l'Esprit.

Selon le témoignage que Luc a reçu des témoins occulaires, l'enfant Jésus a bien été conçu par l'Esprit Saint, comme Mohamed le fait dire par l'Esprit à Marie, dans son Coran : "«Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

Et c'est bien l'Esprit Saint qui dans l'Evangile, a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie.

20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. 21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, (Matthieu (CP) 1)

On voit donc bien ici que les musulmans cherchent à effacer cette contradiction, les uns comme Yass en parlant d'erreur de traduction de l'arabe au français, comme si les musulmans qui ont fait la traduction en français sont des incompétents ; les autres comme Skeeper en parlant de 2 visites.

Il y a donc bien une contradiction dans le Coran que les musulmans essaient de cacher soit en parlant d'erreur de traduction, soit en parlant de 2 visites, car nous savons par le témoignage que Luc a recueilli auprès des témoins occulaire et donc Marie la première concerné, qu'elle n'a reçu que la visite de l'ange Gabriel qui lui a annoncé que l'Esprit Saint viendrait sur elle, pour l'enfanter.

Il est claire que Mohamed s'est mélangé les pinceaux dans son Coran Very Happy

C'est bien l'Ange Gabriel qui a annoncé à Marie qu'elle porterait en son sein un fils pur (saint), donné par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, et non pas Lui-même qui n'était chargé que d'annoncer la conception et pas de donner l'enfant.

Marie a bien reçu un enfant de Dieu par l'entremise de son Esprit, son Esprit Saint, sa puissance et pas par l'entremise de l'ange Gabriel qui n'a jamais été l'Esprit Saint.

D'ailleurs le Coran fait bien la distinction entre "les anges" et "l'Esprit". Ce sont les musulmans qui veulent absolument que l'Esprit ce soit l'Ange Gabriel, car c'est innaceptable, pour eux, que Dieu puisse, avec la puissance de son Esprit, donner un Fils à Marie. Alors la solution, c'était de faire de cet Esprit, qui est bien présenté par le Coran comme différent des anges, l'Ange Gabriel :

1-« Lesanges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).



Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 09:53

bonjour tout le monde

Skipeer a raison et Yass a fait une erreur monumentale
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 12:42


petero,

J'ai donné une explication en me basant sur la langue originel du Saint Coran dont elle est inviolable contrairement aux traductions. La langue arabe est extrêmement difficile à traduire en d'autres langues mais uniquement les personnes intègrent peuvent l'avouer. Chacun est libre d'interpréter un verset coranique sans imposer sa vision aux autres, il y a des divergences dans la science, c'est bien connu. En revanche, il faut avoir une volonté spirituelle de recherche de vérité et non d'avoir la volonté de détruire autrui.


couleuvre,

Tu dis que j'ai fait une erreur monumentale où se situe t-elle ? J'aimerai bien apprendre de mes erreurs. Et conjugue moi le verbe "dire" au passé, en arabe, pour avoir une vision de des compétences linguistiques. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 13:05

bonjour yass
oui t as fait une erreur monumentale


أنا قلت
أنت قلت
أنتِ قلتِ
هو قال
هي قالت
نحن (مذكر) قلنا
نحن (مؤنث) قلنا
أنتما (مذكر) قلتما, أنتم قلتم
أنتما (مؤنث) قلتما, أنتن قلتن
هما (مذكر) قالا, هم قالوا
هما (مؤنث) قالتا, هن قلن


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 13:30


Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

"Ils ont des yeux, mais ne voient pas." (Sourate 7 - Verset 179)


Merci de transmettre la conjugaison du verbe قال au passé, ce qui confirme amplement mon raisonnement, Louange à Allah.

Sourate 3 - Verset 45 :

إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ


Le mot " الْمَلآئِكَةُ" est le sujet qui est au féminin pluriel.
Le mot " قَالَتِ " est le verbe conjugué à la troisième personne du féminin. (regarde ta conjugaison )

En arabe, le verbe définit le sujet.

Ce qui prouve de manière claire et nette que tu m'accuse d'une chose que tu as commis.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 13:45

bonjour yass
je voudrais que tu me dises
l"ange en arabe est il un nom masculin ou féminin

le verset en question
les anges est au pluriel et le verbe est conjugué à la troieme personne du singulier
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 14:28

Il y a plusieurs contradictions

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

-Dans la bible , c'est Dieu qui permet la conception et il sera appelé Fils de Dieu.


Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»
Coran [19:17-21]
son nom sera «Le Messie», «Jésus», fils de Marie"
(Sourate 3 - Versets 45)

-Dans le coran ,C'est l'ange Gabriel confondu avec le seigneur qui permet la conception et il serra appelé Fils de Marie.

Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 15:41


Couleuvre,

Les anges ne sont ni masculins, ni féminins car Allah, Le Très Haut, de part Sa sagesse utilise le masculin et le féminin afin de mettre fin aux spéculations qui furent au temps du Prophète que la paix soit sur lui :

« Ils ont fait des Anges, serviteurs du Miséricordieux, des êtres féminins. Ont-ils été témoins de leur création ? Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre. »
(Sourate 43 - Verset 19)

- Les Anges n'ont pas de sexe selon la croyance islamique de ce fait, Allah, Le Très Haut utilise tantôt le masculin et tantôt le féminin dans la conjugaison du verbe contrairement aux djinns et aux humains.
- Les Anges n'ont pas de libre arbitre dans la croyance islamique, ils appliquent les commandements divins en toute soumission contrairement aux djinns et aux humains.
- Les Anges sont crées à partir de lumière contrairement aux djinns et aux humains.

C'est une création totalement différente et d'où à mon avis cette utilisation grammaticale d'Allah, Le Très Haut pour bien dire qu'ils n'ont pas été crée avec une différenciation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 15:53

Yass a écrit:

Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire (part d'un) don d’un fils pur».
Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

(Sourate 19 Maryam - Versets 17 à 21)
 
Traduction répandue et erronée :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Le Messie», «Jésus», fils de Marie" (Sourate 3 - Versets 45)
  

J'ai toujours adoré cette façon qu'ont les musulmans de traficoter le Coran.

Le sujet du topic étant : " selon l’islam, qui a annoncé à Marie qu'elle allait tomber enceinte " ?

Yass nous sert complaisamment la mythologie sunnite et les falsifications coraniques.  lol!
Effectivement, (comme il a l'honnêteté de le rajouter entre parenthèses), le Coran ne parle jamais de l'ange Gabriel au moment où il parle de l'Annonciation faite à Marie.


Ce n'est que deux siècles après la vie de Mohamed que l'on verra apparaître l'ange Gabriel dans la mystique musulmane  !  lol!


Le Coran annonce qu'un ange ou qu' un homme parfait, apparaît à Marie, mais pas du tout l'ange Gabriel !
Il faut les rajouts de Yass pour que Gabriel apparaisse ! Bonjour la falsification !

Voilà ce que dit le Coran :
  « Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est affaire faite ! Elle devint donc enceinte de l'enfant. » (S. 19, 16-22). 

Or, on connait l'inspiration du Coran. Ce ne sont pas les évangiles qui avaient parlé clairement de l'ange Gabriel, mais un apocryphes tardif :
On évalue la datation du Pseudo évangile de Matthieu au IVe siècle. Il fait la synthèse de textes manifestement plus anciens, probablement du IIe siècle. « Il se présenta à elle un jeune homme dont la beauté ne pouvait être contée. Le voyant, Marie fut prise d'effroi et tressaillit. Et il lui dit : « Ne crains pas, Marie, tu as trouvé grâce devant Dieu. Voici que tu concevras et enfanteras un roi qui gouverne non seulement sur terre, mais aussi dans les cieux, et qui régnera dans les siècles des siècles. » (Pseudo évangile de Matthieu, IX).  




Bref, il n'y a pas d'ange Gabriel dans le Coran au moment de l'annonce faite à Marie..... il y a seulement ce qui est parvenu à Mohamed par sa connaissance des apocryphe ! 
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 16:23

Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:

Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire (part d'un) don d’un fils pur».
Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

(Sourate 19 Maryam - Versets 17 à 21)
 
Traduction répandue et erronée :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Le Messie», «Jésus», fils de Marie" (Sourate 3 - Versets 45)
  

J'ai toujours adoré cette façon qu'ont les musulmans de traficoter le Coran.

Le sujet du topic étant : " selon l’islam, qui a annoncé à Marie qu'elle allait tomber enceinte " ?

Yass nous sert complaisamment la mythologie sunnite et les falsifications coraniques.  lol!
Effectivement, (comme il a l'honnêteté de le rajouter entre parenthèses), le Coran ne parle jamais de l'ange Gabriel au moment où il parle de l'Annonciation faite à Marie.


Ce n'est que deux siècles après la vie de Mohamed que l'on verra apparaître l'ange Gabriel dans la mystique musulmane  !  lol!


Le Coran annonce qu'un ange ou qu' un homme parfait, apparaît à Marie, mais pas du tout l'ange Gabriel !
Il faut les rajouts de Yass pour que Gabriel apparaisse ! Bonjour la falsification !

Voilà ce que dit le Coran :
  « Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est affaire faite ! Elle devint donc enceinte de l'enfant. » (S. 19, 16-22). 

Or, on connait l'inspiration du Coran. Ce ne sont pas les évangiles qui avaient parlé clairement de l'ange Gabriel, mais un apocryphes tardif :
On évalue la datation du Pseudo évangile de Matthieu au IVe siècle. Il fait la synthèse de textes manifestement plus anciens, probablement du IIe siècle. « Il se présenta à elle un jeune homme dont la beauté ne pouvait être contée. Le voyant, Marie fut prise d'effroi et tressaillit. Et il lui dit : « Ne crains pas, Marie, tu as trouvé grâce devant Dieu. Voici que tu concevras et enfanteras un roi qui gouverne non seulement sur terre, mais aussi dans les cieux, et qui régnera dans les siècles des siècles. » (Pseudo évangile de Matthieu, IX).  




Bref, il n'y a pas d'ange Gabriel dans le Coran au moment de l'annonce faite à Marie..... il y a seulement ce qui est parvenu à Mohamed par sa connaissance des apocryphe ! 
et c est qui l'esprit de dieu qui se présente comme un homme ??? nos amis chrétiens on vraiment la tendance de ne pas lire ce qu ils écrivent
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 16:31


Pierresuzanne,

Tu dois savoir que Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui a eu la mission de nous apprendre le Livre et nous l'expliqué à travers la tradition prophétique en accord avec les règles divins dans le Coran :

" Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager (Muhammad) de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
(Sourate 3 Al'Imran - Verset 164)

Les rajouts que j'ai mis entre parenthèses ne sont pas les miens mais bien celle de la tradition prophétique de notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur Lui.

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
lol! tu déterre une vielle allégation cher petero 

Nous lisons dabord dans :


 Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

puis dans :
  Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

il n y a pas du tout de  contradiction  cher petero !!



Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus paix sur lui alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !



Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus paix sur lui par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.



POINT FINAL

Encore plus drôle est de constater que les Anges bataillent pour une mission ! Non mais frère SKIPEER, tu crois que les cieux c'est comme la vie sur terre ou les gens se disputent, sont d'accord ou pas de faire quelque chose?
Les Anges obéissent, un point c'est tout. Dieu ordonne, et ils obéissent, ils n'ont pas a s'empoigner des ailes ou plumes, pour s'imposés ! çà sort de l'imaginaire çà. Non mais, qui va protéger Marie !!
Et en parlant de Gabriel comme Saint Esprit, Esprit, etc, c'est a croire que Dieu partage sa gloire avec Gabriel, et qu'aux cieux (selon le Coran), y'a Dieu, Gabriel, Michel et c'est tout. 3 entités qui, chacun leur tour, font quelque chose !! çà n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 21:56

Sun Back a écrit:
Yass a écrit:


Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Que la paix soit sur tous Ses Nobles Messagers en particulier Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, Le Sceau des Prophètes.

- pourquoi rajouter ce "en particulier Muhammad ..." ? les prophètes ne sont-ils pas tous égaux en islam ?
- n'est-ce pas une preuve d'idolâtrie envers Muhammad cette constante mise en avant ? (rappelons qu'on le retrouve aussi dans la chahada)

Mohamed est vénéré dans l'Islam, mais on nous dira que non !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 22:05

Yass a écrit:

Pierresuzanne,

Tu dois savoir que Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui a eu la mission de nous apprendre le Livre et nous l'expliqué à travers la tradition prophétique en accord avec les règles divins dans le Coran :

" Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager (Muhammad) de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
(Sourate 3 Al'Imran - Verset 164)

Les rajouts que j'ai mis entre parenthèses ne sont pas les miens mais bien celle de la tradition prophétique de notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur Lui.


Alors Mohamed rajoute sur ce qu'on lui a dit. Pas Clean çà. Il gâche tout du Coran original qui est aux cieux, puisque ce qu'il a reçu en est une copie. A moins, que lors de son voyage là-bas, il est ajouter aussi dans le livre très haut !
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 22:28


Morgankari77,

Il est dit dans le verset que notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui "enseigne le Livre".

Où vois tu un rajout ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 08 Mai 2015, 22:30

morgankari77 a écrit:
Sun Back a écrit:
Yass a écrit:


Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Que la paix soit sur tous Ses Nobles Messagers en particulier Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, Le Sceau des Prophètes.

- pourquoi rajouter ce "en particulier Muhammad ..." ? les prophètes ne sont-ils pas tous égaux en islam ?
- n'est-ce pas une preuve d'idolâtrie envers Muhammad cette constante mise en avant ? (rappelons qu'on le retrouve aussi dans la chahada)

Mohamed est vénéré dans l'Islam, mais on nous dira que non !
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 11:42

Sérieusement Pétero, fais comme moi, un jour tu vas voir un savant musulman et tu lui pose t'es questions
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 14:18

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Sun Back a écrit:


- pourquoi rajouter ce "en particulier Muhammad ..." ? les prophètes ne sont-ils pas tous égaux en islam ?
- n'est-ce pas une preuve d'idolâtrie envers Muhammad cette constante mise en avant ? (rappelons qu'on le retrouve aussi dans la chahada)

Mohamed est vénéré dans l'Islam, mais on nous dira que non !
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Et la chahada, la sunna... tout mais en avant Mohamed et vous vous en rendez même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:17

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Sun Back a écrit:


- pourquoi rajouter ce "en particulier Muhammad ..." ? les prophètes ne sont-ils pas tous égaux en islam ?
- n'est-ce pas une preuve d'idolâtrie envers Muhammad cette constante mise en avant ? (rappelons qu'on le retrouve aussi dans la chahada)

Mohamed est vénéré dans l'Islam, mais on nous dira que non !
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

merci, cher SKIPEER, de démontrer que cette glorification émise par notre ami Yass, est contradictoire à la volonté même de Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:25


Sun Black,

Le fait que j'ai cité particulièrement Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur Lui, c'est que nous, musulmans considérons qu'il est Le Sceau des Prophètes et Le Dernier Messager pour toute l'humanité.

Cette glorification que je fais de Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui et une obligation pour tous musulmans et ce n'est nullement une adoration. Nous adorons exclusivement Allah, Le Très Haut.

Tu te considère agnostique, de ce fait tu devrais condamner les glorifications exagérés des chrétiens sur la divinité de Jésus. Fais preuve d'intégrité et de logique intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:28

lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:


Mohamed est vénéré dans l'Islam, mais on nous dira que non !
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Et la chahada, la sunna... tout mais en avant Mohamed et vous vous en rendez même pas compte.

Salut Lili.

Dans la shahada on atteste simplement que Mohammad ( saws ) est un messager d'Allah, donc en même temps on reconnaît les prophètes qui l'ont précédé.

Pour ce qui est de la sunna, on suit simplement son exemple. Jésus ( saws ) t'as prescrit le pardon envers ton prochain, tu vas suivre sa recommandation? Si oui, c'est une sunna.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:41

couleuvre a écrit:
bonjour yass
oui t as  fait une erreur monumentale


أنا قلت
أنت قلت
أنتِ قلتِ
هو قال
هي قالت
نحن (مذكر) قلنا
نحن (مؤنث) قلنا
أنتما (مذكر) قلتما, أنتم قلتم
أنتما (مؤنث) قلتما, أنتن قلتن
هما (مذكر) قالا, هم قالوا
هما (مؤنث) قالتا, هن قلن


bonne journée
وإذ قالت أمة منهم لم تعظون قوما ۙ الله مهلكهم أو معذبهم عذابا شديدا ۖ قالوا معذرة إلىٰ ربكم ولعلهم يتقون

une tribus parmi eux a dit .....


وقالت اليهود عزير ابن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ۖ ذٰلك قولهم بأفواههم ۖ يضاهئون قول الذين كفروا من قبل ۚ قاتلهم الله ۚ أنىٰ يؤفكون

un groupe , une secte , de juifs et de chrétiens a dit ..............
وقالت طائفة من أهل الكتاب آمنوا بالذي أنزل على الذين آمنوا وجه النهار واكفروا آخره لعلهم يرجعون



إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيها في الدنيا والآخرة ومن المقربين

un des anges a dit .... 


si on veut préciser le pluriel : 
فسجد الملائكة كلهم أجمعون


et puisque tu as fait la conjugaison , tu remarqueras que le verbe "قالت"  est à la troisième personne du singulier !!! 


Yass a tout à fait raison en matière de grammaire , c'est toi qui a tort , prouve moi le contraire !!!, bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:42

Yass a écrit:

Sun Black,

Le fait que j'ai cité particulièrement Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur Lui, c'est que nous, musulmans considérons qu'il est Le Sceau des Prophètes et Le Dernier Messager pour toute l'humanité.

mais pourquoi le démarquer des autres prophètes ? ne sont-ils pas tous égaux en islam ?

Yass a écrit:
Cette glorification que je fais de Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui et une obligation pour tous musulmans et ce n'est nullement une adoration. Nous adorons exclusivement Allah, Le Très Haut.

cette glorification démontre une "préférence" envers ce prophète, comme s'il était le meilleur. or il me semble bien qu'il soit égal à tous les autres, d'après ta religion ! et notre ami SKIPEER est venu confirmer par un hadith qu'il ne fallait en rien l'exalter ; soit ne pas le mettre en avant ! Donc pourquoi le mets-tu en avant ?

Yass a écrit:
Tu te considère agnostique, de ce fait tu devrais condamner les glorifications exagérés des chrétiens sur la divinité de Jésus. Fais preuve d'intégrité et de logique intellectuelle.

cela n'a absolument rien à voir ! toi c'est ta religion qui t'ordonne de ne pas diviniser de prophètes ! moi, je ne suis pas de ta religion, et donc pourquoi irai-je critiquer le fait que l'on considère jésus comme divin ou non ?
c'est comme si le coran disait que mohamed est divin, je n'irais pas dire aux musulmans "c'est totalement stupide" puisque c'est un dogme qui ferait partie intégrante de l'islam ! c'est comme dire "c'est totalement stupide de croire à Adam, Moïse, ...". tu comprends pourquoi, en tant qu'agnostique, attaquer les chrétiens sur une prétendue divinité ou non est absolument idiot ?
tandis que toi, lorsque je te fais la remarque de cette glorification, c'est parce que justement ta propre religion l'interdit !
au passage, sais-tu ce qu'est un agnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:51

Cyril 84 a écrit:
lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Et la chahada, la sunna... tout mais en avant Mohamed et vous vous en rendez même pas compte.

Salut Lili.

Dans la shahada on atteste simplement que Mohammad ( saws ) est un messager d'Allah, donc en même temps on reconnaît les prophètes qui l'ont précédé.

Pour ce qui est de la sunna, on suit simplement son exemple. Jésus ( saws ) t'as prescrit le pardon envers ton prochain, tu vas suivre sa recommandation?  Si oui, c'est une sunna.

Est-il le seul messager d'Allah pour que vous puissiez l'attester que lui simplement??
La sunna, si tout les musulmans la suivraient ben vous vous ressemblerez tous sans votre propre personnalité à faire tout ce qu'il l'a fait et de la même façon qu'il l'a fait. Et d'avoir le même comportement que lui. Les chrétiens suivent des recommandations sans pour autant imiter Jésus. Tu vois la différence, non?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 16:59

azdan a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour yass
oui t as  fait une erreur monumentale


أنا قلت
أنت قلت
أنتِ قلتِ
هو قال
هي قالت
نحن (مذكر) قلنا
نحن (مؤنث) قلنا
أنتما (مذكر) قلتما, أنتم قلتم
أنتما (مؤنث) قلتما, أنتن قلتن
هما (مذكر) قالا, هم قالوا
هما (مؤنث) قالتا, هن قلن


bonne journée
وإذ قالت أمة منهم لم تعظون قوما ۙ الله مهلكهم أو معذبهم عذابا شديدا ۖ قالوا معذرة إلىٰ ربكم ولعلهم يتقون

une tribus parmi eux a dit .....


وقالت اليهود عزير ابن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ۖ ذٰلك قولهم بأفواههم ۖ يضاهئون قول الذين كفروا من قبل ۚ قاتلهم الله ۚ أنىٰ يؤفكون

un groupe , une secte , de juifs et de chrétiens a dit ..............
وقالت طائفة من أهل الكتاب آمنوا بالذي أنزل على الذين آمنوا وجه النهار واكفروا آخره لعلهم يرجعون



إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيها في الدنيا والآخرة ومن المقربين

un des anges a dit .... 


si on veut préciser le pluriel : 
فسجد الملائكة كلهم أجمعون


et puisque tu as fait la conjugaison , tu remarqueras que le verbe "قالت"  est à la troisième personne du singulier !!! 


Yass a tout à fait raison en matière de grammaire , c'est toi qui a tort , prouve moi le contraire !!!, bonne journée !!!

merci pour l"explication là c'est clair
c'est bien moi qui a tord
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 17:03

lili1957 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
lili1957 a écrit:


Et la chahada, la sunna... tout mais en avant Mohamed et vous vous en rendez même pas compte.

Salut Lili.

Dans la shahada on atteste simplement que Mohammad ( saws ) est un messager d'Allah, donc en même temps on reconnaît les prophètes qui l'ont précédé.

Pour ce qui est de la sunna, on suit simplement son exemple. Jésus ( saws ) t'as prescrit le pardon envers ton prochain, tu vas suivre sa recommandation?  Si oui, c'est une sunna.

Est-il le seul messager d'Allah pour que vous puissiez l'attester que lui simplement??
La sunna, si tout les musulmans la suivraient ben vous vous ressemblerez tous sans votre propre personnalité à faire tout ce qu'il l'a fait et de la même façon qu'il l'a fait. Et d'avoir le même comportement que lui. Les chrétiens suivent des recommandations sans pour autant imiter Jésus. Tu vois la différence, non?  

Il n'est pas le seul bien évidemment. Mais il-y-en a des centaines voir des milliers, tu t'imagines si nous devions tous les citer...
Nous citons Mohammad ( saws ) uniquement car c'est le dernier et qu' il a confirmé ceux qui l'ont précédé, donc nous les citons implicitement.

Pour comprendre tu peux comparer la sunna au code de la route. On dois s' arrêter au stop etc...
Certains le respecte d'autres moins.
Suivre la sunna intégralement est presque impossible pour nous. L'objectif est de se rapprocher de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptySam 09 Mai 2015, 17:03

Qu'Allah te récompense azdan !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyMer 13 Mai 2015, 04:38

Es tu certain de ta règle , yass ?

il faut distinguer entre la phrase verbale et la phrase nominale ; dans la phrase verbale le verbe est toujours au singulier. Il est des cas où le masculin est obligatoire, des cas où le féminin est obligatoire. Les autres cas sont libres.

sourate 2:113
waqālati l-yahūdu

Et quand dirent les juifs
qālati est au singulier
l-yahūdu au pluriel

waqālati l-naṣārā
quand dirent les chrétiens
qālati est au singulier
l-naṣārā au pluriel

Sourate 5 : 18

waqālati l-yahūdu wal-naṣārā
Et quand dirent les juifs et les chrétiens
qālati est au singulier
Le reste au pluriel


Sourate 5:64
waqālati l-yahūdu
Et quand dirent les juifs
qālati est au singulier
l-yahūdu au pluriel

Sourate 9:30
Et quand dirent les juifs
qālati est au singulier
l-yahūdu au pluriel

waqālati l-naṣārā
quand dirent les chrétiens
qālati est au singulier
l-naṣārā au pluriel

Sourate 49:14
qālati  l-aʿrābu
Et quand dirent les arabes
qālati est au singulier
l-aʿrābu au pluriel


sourate 5 : 112
idh qāla l-ḥawāriyūna

Quand dirent les disciples,

qāla est au singulier mais masculin cette fois ci


sourate 18 : 9
idh awā l-fit'yatu

awā  est au singulier


Sourate 48 26
idh jaʿala alladhīna kafarū fī qulūbihimu
Et quand ont mis ceux qui ont mécru dans leurs coeurs ....
qulūbihimu pluriel : leurs coeurs
kafarū  le verbe ont mécru , pluriel en mode nominal : alladhīna  est avant le verbe
jaʿala le verbe "ont mis" singulier en mode verbal
alladhīna "ceux qui" pluriel

cela serait il une faute de grammaire si on admet "un parmi plusieurs", non ?
Car pourquoi "leurs coeurs" qulūbihimu serait au pluriel , si il y en avait qu "un qui aurait mécru ,parmi une foule" ?

Il semble bien que le singulier est par respect d une règle de grammaire (pour insister plus sur le verbe que le sujet )  mais pas pour signifier "un parmi plusieurs"

Donc cela peut être
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Le Messie», «Jésus», fils de Marie"
(Sourate 3 - Versets 45)

Mais l arabe n est pas une langue ambigue et est une langue claire !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:48


Nickel,

Tu as cité grand nombre de versets montrant l'exemple d'un sujet apparent dit au "pluriel" et conjugué au "singulier", c'est la règle de la grammaire arabe dont les accords se distinguent par le fait que le sujet est considéré comme "doué de raison" ou non.

Un sujet au pluriel considéré comme "non doué de raison" dont le verbe précède le sujet s'accorde au singulier.

C'est un cas spécifique à la grammaire arabe.


En revanche, le contexte du verset est clair par le fait que le Noble Coran est constitué de versets interconnectés afin de pénétrer le sens et la réalité du sujet défini. Lorsque l'Ange que la paix soit sur lui parla à Marie que la paix soit sur elle pour lui annoncé l'arrivée du Messie, elle s'est étonné en disant :

«Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»
(Sourate 3 Al'Imran - Verset 47)

Ensuite, un Ange a répondu :

"qâla kadâlika-L-Lâhu yahluqu mâ yasâ’u ’idâ qadâ ’amran fa ’innama yaqûlu lahû kun fayakûn"
(Sourate 3 Al Imran - Verset 47)

Il dit : «C’est ainsi, Allah crée comme II lui plait». Quand II décide une chose. Il dit: «Qu’elle soit et elle est»
(Sourate 3 Al Imran - Verset 47)


En connectant ce verset avec la Sourate Marie, il est clair et évident qu'uniquement un ange qui est parti à la rencontre de Marie que la paix soit sur elle, l'Ange Gabriel que la paix soit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 15 Mai 2015, 21:49

Yass a écrit:

Sun Black,

Le fait que j'ai cité particulièrement Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur Lui, c'est que nous, musulmans considérons qu'il est Le Sceau des Prophètes et Le Dernier Messager pour toute l'humanité.

Cette glorification que je fais de Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui et une obligation pour tous musulmans et ce n'est nullement une adoration. Nous adorons exclusivement Allah, Le Très Haut.

Tu te considère agnostique, de ce fait tu devrais condamner les glorifications exagérés des chrétiens sur la divinité de Jésus. Fais preuve d'intégrité et de logique intellectuelle.

Non, le dernier prophète des Musulmans, pas de l'humanité, puisque plus de la moitié le reconnait pas comme prophète.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  EmptyVen 15 Mai 2015, 21:50

Cyril 84 a écrit:
lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Et la chahada, la sunna... tout mais en avant Mohamed et vous vous en rendez même pas compte.

Salut Lili.

Dans la shahada on atteste simplement que Mohammad ( saws ) est un messager d'Allah, donc en même temps on reconnaît les prophètes qui l'ont précédé.

Pour ce qui est de la sunna, on suit simplement son exemple. Jésus ( saws ) t'as prescrit le pardon envers ton prochain, tu vas suivre sa recommandation?  Si oui, c'est une sunna.

Oui, mais impossible d'être Musulman sans reciter la shahada avec mention Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty
MessageSujet: Re: Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?    Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon l'Islam, qui a révélé à Marie la naissance de Jésus et son nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIE ETERNELLE SELON JESUS FILS DE MARIE (Paix sur lui)
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: