Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 22:36

L'arrestation de Jésus.

D’après l’Evangile de Matthieu.

<< Là dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.

Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toute fois, non pas comme je veux, mais comme tu veux.

Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n'avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s'éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Il revint et les trouva encore endormis; car les yeux étaient appesants.

Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois en répétant les mêmes paroles.

Puis il revint vers ses disciples et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez !  Voici que l'heure est proche, où le fils de l'homme va être livré aux mains des pécheurs.

Levez-vous, allons: celui qui me livre approche.

Comme il parlait encore, Judas l'un des douze arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, (envoyée) par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: celui à qui je donnerai un baiser c'est lui; saisissez-le.

Aussitôt, il s'approcha de Jésus, en disant: Salut, Rabbi ! Et il l'embrassa.

Jésus lui dit: Ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, portèrent les mains sur Jésus et le saisirent.

Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille.

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée

[ je trouve cette réaction de Jésus fils de Marie (paix sur lui) invraisemblable. Luc ne nous apprend-t-il pas qu’en partant, Jésus fils de Marie (paix sur lui) avait demandé à ses disciples d’avoir « obligatoirement » des épées, puisque chacun devait vendre ses vêtements pour s’en procurer au cas où il n’en avait pas.

( Il leur dit encore (aux disciples): Quand je vous ai envoyés  >, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent: De rien.  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d’épée vende son vêtement et en achète une.  

Car, je vous le dis, ce qui est écrit doit s'accomplir en moi: Il a été compté parmi les malfaiteurs. Et ce qui me concerne touche à sa fin.  Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez.>>

( Luc 22 : 35-38 )

On peut objecter et tenter de croire que si Jésus demandait à ses disciples immédiat de s’armer ainsi, ce n’était pour le défendre lui, qui devait mourir (toujours selon la Bible) mais peut-être pour se défendre eux mêmes.  Mais on voit bien qu’on ne peut pas comprendre qu’il puisse en même temps interdire l’usage de l’épée à ses disciples ! ]


Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

A ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et de bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis dans le temple, j'enseignais et vous ne vous êtes pas saisi de moi.

Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis.

Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite.>>

(  Le Nouveau Testament, Matthieu  Chapitre 26, Versets 36-56 )


D’après l’Evangile de Marc.

<< Ils allèrent ensuite dans un lieu nommé Gethémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici pendant que Je prierai.

Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse.

Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici et veillez.

Puis il s'avança un peu, se jeta contre terre et  pria que, s'il était possible, cette heure s'éloigne de lui.

Il disait: Abba, père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe. Toute fois non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il revint vers les disciples qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon,
tu dors ! Tu n'as pas été capable de veiller une heure!

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l'esprit est bien disposé,  
mais la chair est faible.

Il s'éloigna de nouveau et pria en répétant les mêmes paroles.

Il revint encore et les trouva endormis; car leurs yeux étaient appesantis.

Ils ne savaient que lui répondre.

Il revint pour la troisième fois et leur dit: Vous dormez maintenant et vous vous reposez. C'en en fait. L'heure est venue; voici que le fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Levez-vous, allons; celui qui me livre s'approche.

Aussitôt, comme il parlait encore, survint Judas, l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, (envoyée) par les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens.

Celui qui le livrait leur avait donné un signal: Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui; saisissez-le et emmenez-le sous bonne garde.

Aussitôt arrivé, il s'approcha de Jésus en disant: Rabbi ! Et il l'embrassa.

Alors ces gens portèrent les mains sur Jésus et le saisirent.

Un de ceux qui étaient là tira l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille.

Jésus prit la parole et leur dit: Vous êtes venus comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

J'étais tous les jours parmi vous, j'enseignais dans le temple, et vous ne vous êtes pas saisi de moi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies. Alors tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.


Un jeune homme le suivi, vêtu seulement d'un drap. On se saisit de lui,

mais il lâcha le drap et s'en fuit tout nu.>>

( Le Nouveau testament, Marc 14: 32-52 )


D’après l’Evangile de Luc.

<< Après être sorti, il alla, selon sa coutume, au mont des Oliviers. Ses disciples le suivrent.

Arrivé à cet endroit, il leur dit: Priez, afin de ne pas entrer en tentation.

Puis il s'écarta d'eux environ un jet de pierre, se mit à genoux et pria,

en disant: Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne soit pas ma volonté, ma la tienne, qui soit faite.

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

En proie à l'angoisse, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Il s releva de sa prière et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse
et il leur: Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous, priez, afin de ne pas entrer en tentation.

Comme il parlait encore, voici qu'une  foule arriva, et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser.

Jésus lui dit: Judas, c'est par un baisser que tu livres le fils de l'homme
!

Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille droite.

Mais Jésus prit la parole et dit: Tenez-vous en là! Puis il toucha l'oreille de cet homme et le guérit.

Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.


J'étais tous les jours avec vous dans le temple et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure et le pouvoir des ténèbres.>>

( Le Nouveau Testament, Luc 22, Versets 39 à 53 )

D’après ces récits de Matthieu, de Marc et de Luc, c’est donc le baiser de Judas qui a permis aux assaillants d’identifier Jésus fils de Marie (paix sur lui) et de l’arrêter.


Voici à présent le récit de Jean sur les mêmes faits:

<
Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.

Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et par les pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes.

Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit: Qui cherchez vous ?

Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Il leur dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous ? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez partir ceux-ci.

C'était afin que s'accomplisse la parole qu'il avait dite: <>

Simon Pierre qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui trancha l'oreille droite. Le nom du serviteur était Malchus.

Jésus dit à Pierre: Remets ton épée au fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le père m'a donnée ?>>

( Le Nouveau Testament, Jean 18: 1-11 )

La différence entre l'Evangile de Jean et les trois autres est extraordinaire.

Selon Jean, c'est Jésus fils de Marie (psl) lui-même qui se présente, il n'y a pas de baiser.

QUEL EST LE VRAI RECIT DES FAITS ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 22:53

bonsoir abeba
je dirais que tous les diciples étaient complices avec judas car ils se sont endormis laissant jesus tout seul eveillé car ils savaient que c'étaient sa fin
s'ils se sont endormis comment peuvent ils raconter les faits

vraiment louche tout ça

Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 22:59

couleuvre a écrit:
bonsoir abeba
je dirais que tous les diciples étaient complices avec judas car ils se sont endormis laissant jesus tout seul eveillé car ils savaient que c'étaient sa fin
s'ils se sont endormis comment peuvent ils raconter les faits

vraiment louche tout ça


Non puisque dans ces récits, particulièrement des trois premiers évangélistes, "Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille".

Donc quelle est la version des faits ?

Si on accepte la version de Matthieu, Marc et Luc, on fait [......] Jean, si on accepte la version de jean, on fait [......] les trois premiers.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:02

abeba a écrit:
couleuvre a écrit:
bonsoir abeba
je dirais que tous les diciples étaient complices avec judas car ils se sont endormis laissant jesus tout seul eveillé car ils savaient que c'étaient sa fin
s'ils se sont endormis comment peuvent ils raconter les faits

vraiment louche tout ça


Non puisque dans ces récits, particulièrement des trois premiers évangélistes, "Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille".

Donc quelle est la version des faits ?

Si on accepte la version de Matthieu, Marc et Luc, on fait [......] Jean, si on accepte la version de jean, on fait [......] les trois premiers.

une idee m'est venu

comment toi apres avoir lu les 4 versions comment tu l'aurais ecrit style moderne
essayes pour voir
ca va etre amusant
Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:12

couleuvre a écrit:
bonsoir abeba
je dirais que tous les diciples étaient complices avec judas car ils se sont endormis laissant jesus tout seul eveillé car ils savaient que c'étaient sa fin
s'ils se sont endormis comment peuvent ils raconter les faits

vraiment louche tout ça




Non puisque dans ces récits, particulièrement des trois premiers évangélistes, "Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille".

Donc quelle est la version des faits ?

Si on accepte la version de Matthieu, Marc et Luc, on rejette celle de Jean, si on accepte la version de jean, on rejette celle des trois premiers. Parce qu'ils font des récits totalement différent sur le déroulement de cette scène décisive sur la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:21

abeba a écrit:
couleuvre a écrit:
bonsoir abeba
je dirais que tous les diciples étaient complices avec judas car ils se sont endormis laissant jesus tout seul eveillé car ils savaient que c'étaient sa fin
s'ils se sont endormis comment peuvent ils raconter les faits

vraiment louche tout ça




Non puisque dans ces récits, particulièrement des trois premiers évangélistes, "Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille".

Donc quelle est la version des faits ?

Si on accepte la version de Matthieu, Marc et Luc, on rejette celle de Jean, si on accepte la version de jean, on rejette celle des trois premiers. Parce qu'ils font des récits totalement différent sur le déroulement de cette scène décisive sur la suite des évènements.

biensur que jean est à rejeter
Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:32

couleuvre a écrit:
abeba a écrit:
couleuvre a écrit:
bonsoir abeba
je dirais que tous les diciples étaient complices avec judas car ils se sont endormis laissant jesus tout seul eveillé car ils savaient que c'étaient sa fin
s'ils se sont endormis comment peuvent ils raconter les faits

vraiment louche tout ça




Non puisque dans ces récits, particulièrement des trois premiers évangélistes, "Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille".

Donc quelle est la version des faits ?

Si on accepte la version de Matthieu, Marc et Luc, on rejette celle de Jean, si on accepte la version de jean, on rejette celle des trois premiers. Parce qu'ils font des récits totalement différent sur le déroulement de cette scène décisive sur la suite des évènements.

biensur que jean est à rejeter


Pourquoi donc ne pas rejeter Marc, Luc et Matthieu, pour prendre le récit de Jean ?

Sur quoi doit on se baser pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:41

abeba a écrit:
Spoiler:

QUEL EST LE VRAI RECIT DES FAITS ?

zut !  le scribe était encore parti prendre sa pause café  Very Happy

plus sérieusement si au lieu de chercher les divergences entre les évangiles tu cherchais les convergencesn tu verrais que tous attestent que Jesus a été crucifié et que face à 4 témoins, le coran ne fait pas le poids avec un unique verset obscur écrit 6 siècles après les faits.

c'est pas le coran qui dit qu'il faut produire 4 témoins ? et bien tu les as, que veux tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:46

abeba a écrit:
couleuvre a écrit:
abeba a écrit:




Non puisque dans ces récits, particulièrement des trois premiers évangélistes, "Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille".

Donc quelle est la version des faits ?

Si on accepte la version de Matthieu, Marc et Luc, on rejette celle de Jean, si on accepte la version de jean, on rejette celle des trois premiers. Parce qu'ils font des récits totalement différent sur le déroulement de cette scène décisive sur la suite des évènements.

biensur que jean est à rejeter


Pourquoi donc ne pas rejeter Marc, Luc et Matthieu, pour prendre le récit de Jean ?

Sur quoi doit on se baser pour trancher ?

jean dis que c'est jesus lui meme qui s'est montré

par contre entre Matthieu, Marc et Luc il y a une ressemblance dans cette histoire c'est que jesus a l inverse du recit de jean c'est judas qui est venu embrasser jesus pour le denoncer avec quelques details


Dernière édition par couleuvre le Sam 16 Mai 2015, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptySam 16 Mai 2015, 23:55

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
Spoiler:

QUEL EST LE VRAI RECIT DES FAITS ?

zut !  le scribe était encore parti prendre sa pause café  Very Happy

plus sérieusement si au lieu de chercher les divergences entre les évangiles tu cherchais les convergencesn tu verrais que tous attestent que Jesus a été crucifié et que face à 4 témoins, le coran ne fait pas le poids avec un unique verset obscur écrit 6 siècles après les faits.

c'est pas le coran qui dit qu'il faut produire 4 témoins ? et bien tu les as, que veux tu de plus ?


Rosarum

Vous étalez au grand jour votre manque d’honnêteté.

Dès que vous êtes en difficulté, vous tirez sur le Coran.

On est là en face d'un récit décisif, les quatre évangiles canoniques ne sont pas d'accord sur le déroulement d'un fait.

Quel est le récit exact des évènements.

Finalement, pourquoi doivent-ils diverger sur un fait aussi décisif que l'arrestation de Jésus fils de Marie (psl).

On peut donc douter ?

Quand au Coran, trouvez moi un seul récit répété avec des versions différentes.

Attentions aux détails, ils sont important.

Sur quoi on va se baser pour dire que c'est Juda qui est venu montrer Jésus fils de Marie (psl) à ses assassins, alors que Jean dit que non, c'est pas Juda qui a montré Jésus fils de Marie (psl) ?

Alors tu ne fais pas de fuite en avant stp.

Mais te connaissant maintenant, je ne suis pas surpris, ça ne vole pas haut.






Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptyDim 17 Mai 2015, 00:00

couleuvre a écrit:
abeba a écrit:
couleuvre a écrit:


biensur que jean est à rejeter


Pourquoi donc ne pas rejeter Marc, Luc et Matthieu, pour prendre le récit de Jean ?

Sur quoi doit on se baser pour trancher ?

jean dis que c'est jesus lui meme qui s'est montré

par contre entre Matthieu, Marc et Luc il y a une ressemblance dans cette histoire c'est que jesus a l inverse du recit de jean c'est judas qui est venu embrasser jesus pour le denoncer



C'est bien cela Couleuvre

Les trois premiers sont dits synoptiques à cause de la ressemblance de leurs récits.

Selon toi, puisque selon la Bible, Jésus fils de Marie (paix sur lui) a été arrêté, on tranche comment.

Est ce que selon Jean, on peut faire porter la responsabilité en terme de trahison à Juda ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptyDim 17 Mai 2015, 00:01

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:
Spoiler:

QUEL EST LE VRAI RECIT DES FAITS ?

zut !  le scribe était encore parti prendre sa pause café  Very Happy

plus sérieusement si au lieu de chercher les divergences entre les évangiles tu cherchais les convergencesn tu verrais que tous attestent que Jesus a été crucifié et que face à 4 témoins, le coran ne fait pas le poids avec un unique verset obscur écrit 6 siècles après les faits.

c'est pas le coran qui dit qu'il faut produire 4 témoins ? et bien tu les as, que veux tu de plus ?


Rosarum

Vous étalez au grand jour votre manque d’honnêteté.

Dès que vous êtes en difficulté, vous tirez sur le Coran.

On est là en face d'un récit décisif, les quatre évangiles canoniques ne sont pas d'accord sur le déroulement d'un fait.

Quel est le récit exact des évènements.

Finalement, pourquoi doivent-ils diverger sur un fait aussi décisif que l'arrestation de Jésus fils de Marie (psl).

On peut donc douter ?

Quand au Coran, trouvez moi un seul récit répété avec des versions différentes.

Attentions aux détails, ils sont important.

Sur quoi on va se baser pour dire que c'est Juda qui est venu montrer Jésus fils de Marie (psl) à ses assassins, alors que Jean dit que non, c'est pas Juda qui a montré Jésus fils de Marie (psl) ?

Alors tu ne fais pas de fuite en avant stp.

Mais te connaissant maintenant, je ne suis pas surpris, ça ne vole pas haut.


les évangiles convergent sur l'essentiel mais comme cela ne te convient pas, tu cherches les divergences pour les discréditer
comme A Deedat, tu regardes par le petit bout de la lorgnette et ça ne vole pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE EmptyDim 17 Mai 2015, 00:08

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:


zut !  le scribe était encore parti prendre sa pause café  Very Happy

plus sérieusement si au lieu de chercher les divergences entre les évangiles tu cherchais les convergencesn tu verrais que tous attestent que Jesus a été crucifié et que face à 4 témoins, le coran ne fait pas le poids avec un unique verset obscur écrit 6 siècles après les faits.

c'est pas le coran qui dit qu'il faut produire 4 témoins ? et bien tu les as, que veux tu de plus ?


Rosarum

Vous étalez au grand jour votre manque d’honnêteté.

Dès que vous êtes en difficulté, vous tirez sur le Coran.

On est là en face d'un récit décisif, les quatre évangiles canoniques ne sont pas d'accord sur le déroulement d'un fait.

Quel est le récit exact des évènements.

Finalement, pourquoi doivent-ils diverger sur un fait aussi décisif que l'arrestation de Jésus fils de Marie (psl).

On peut donc douter ?

Quand au Coran, trouvez moi un seul récit répété avec des versions différentes.

Attentions aux détails, ils sont important.

Sur quoi on va se baser pour dire que c'est Juda qui est venu montrer Jésus fils de Marie (psl) à ses assassins, alors que Jean dit que non, c'est pas Juda qui a montré Jésus fils de Marie (psl) ?

Alors tu ne fais pas de fuite en avant stp.

Mais te connaissant maintenant, je ne suis pas surpris, ça ne vole pas haut.


Non Rosarum

Tu montres tes limites là, sur ce coup.

Si ce récit n'était pas important il ne serait pas là

Ou est le baiser de Juda dont on parle tant ?

Et si comme nous dit Jean, il ny a jamais eu de baiser de Juda

Voila les problèmes de la Bible





les évangiles convergent sur l'essentiel mais comme cela ne te convient pas, tu cherches les divergences pour les discréditer
comme A Deedat, tu regardes par le petit bout de la lorgnette et ça ne vole pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE   COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: